Dans la catégorie des vrais rouges à lèvres rouges, le coquelicot / rouge orangé / rouge très vif chaud est ce qui me va le mieux (comme sur les ongles, tiens).
Question de couleur de peau mais aussi de goût personnel : je vous rappelle qu’il y a ce qui nous va et ce qui nous plaît, et que les deux peuvent correspondre mais pas forcément – et encore moins forcément du point de vue des autres, dont bien entendu on se fiche total sinon on n’est pas sorties des ronces.
J’ai découvert récemment ce gros crayon à lèvres Marc Jacobs en 614 Pop Rock et ce Lip Maestro Armani en 401 (définitivement ma couleur de rouge chez eux, le 400 est un peu trop classique pour moi), et en ce moment c’est eux que je porte quand j’ai envie de rouge vif.
Donc quand je n’ai pas envie de me maquiller les yeux à part du mascara (= souvent), et que je ne sors pas pour un déjeuner ou un dîner (le combo repas / rouge à lèvres rouge n’est pas pour moi, j’admire celles qui y arrivent, perso il y a toujours un moment où j’essuie tout parce que je sais que c’est devenu hyper moche).
Le Marc Jacobs a un vrai fini mat mais je mets du baume dessous (comme sous TOUS les rouges à lèvres) donc ça fausse un peu le rendu de départ, comme vous avez vu sur cette photo Instagram. Cela dit ensuite ça se matifie quand même, et je tiens 2h sans remettre de baume. C’est pas mal du tout pour un mat, quand on sait que même avec un pas mat je tiens 1/2h. Cela dit le côté rouge vif joue sûrement, je ne veux pas l’abîmer et je résiste donc au baume à lèvres (sans inconfort pour autant, je ne suis pas maso). Je trouve le packaging hyper marrant et j’apprécie qu’il n’ait pas besoin d’être taillé (même si à la longue ça va forcément le rendre moins précis mais on ne peut pas tout avoir ma bonne dame).
Celui d’Armani est beaucoup plus confortable parce que le fini est moins mat. La fiche produit Sepho raconte n’importe quoi, il n’est absolument pas transparent et se suffit tout à fait à lui-même (la description du site Armani est bien meilleure – quelle surprise). La couleur est vraiment vraiment démente pour les fans de rouge vif chaud, et j’aime bien l’embout mousse qui convient à mon côté flemmarde de l’application (la texture pas chiante s’y prête aussi, ça tombe bien). C’est mon préféré côté couleur et confort.
PS : les rouges chauds font les dents jaunes ? La belle affaire, je ne souris pas bouche ouverte et en plus ça m’est égal ;-)
Je vous rappelle qu’il y a -20% chez Sephora dès 2 produits achetés jusqu’au 20 avril
avec les codes FREAVB et FREAVG (valable en ligne seulement)
59 commentaires
très jolis ces rouges à lèvres :)
ils sont juicy juicy
je suis comme toi, quand je mange et que j’ai du rouge à lèvres, je finis par tout effacer !
C’est tellement joli comme couleur!! Dommage que ça ne m’aille pas ;) J’ai bien envie d’essayer les crayons Marc Jacobs, le packaging est super sympa!
Hiiii le rouge mat Marc Jacobs a l’air sublime ! Je n’ose jamais vraiment les rouges chauds par peur que ça rende les dents trop jaunes mais souriant les lèvres fermées pourquoi pas :-)
Je me suis totalement reconnu dans le combo repas/rouge à lèvres impossible. Je l’ai fait une fois, ce fut une catastrophe ! Je n’ai jamais retenté ;-)
Merci Hélène pour ces découvertes de rouges à lèvres
Magnifique cette couleur !♡
J’ai pour ma part opté pour le combo lunettes de soleil et rouge vif sur les lèvres lorsque je sors ” incognito ” , j’adOOOOre le rendu ..
Ma collection s’ agrandit avec beaucoup de plaisir depuis que je te connaîs car avant je n’osais pas !!
J’aime beaucoup le maquillage Marc jacobs alors pourquoi pas me laisser tenter de nouveau ♡
Coucou Hélène.
Je t’imagine très bien avec ces deux RAL. C’est vrai que ce type de couleur te rend particulièrement radieuse je trouve.
Je profite de ce post pour te poser une petite question:
Pourrais tu me recommander 2 RAL (histoire d’optimiser mes chances de les trouver) qui tiennent le plus longtemps possible et selon toi leur durée de vie sur les lèvres (juste pour info), en non mat si possible ?
Merci d’avance
bises
J’aime bien la brève de coco :)
Il y a un vernis chez Kure Bazar de la même tonalité : le coloris JUICY. C’est super “peps” ces couleurs! Moi ça me donne la patate juste de regarder mes mains à la lumière en ce moment!!
Bonne journée
enjoynathalia: aha, bonne idée les lunettes de soleil et le rouge vif, avec ça, c’est limite il n’y a même pas besoin de fond de teint ;-)
Gégé: non je ne peux pas (car ce n’est pas ce que je recherche en général dans un rouge à lèvres, et en plus les mats sont ceux qui tiennent le mieux).
Clobaz: je vois tout à fait, moi aussi selon les vernis je regarde mes mains avec bonheur la moitié de la journée ;-)
Comme toi, j’évite le rouge-rouge si restau il y a, hi, hi….Ca peut virer très moche !
Ah la couleur te va superbement sur la photo ,ton teint parait encore plus perlé .
J’adore cette couleur mais ça ne me va pas ,
il me faut du rouge cerise avec un petit peu de bleu dedant et c’est pas facile à trouver !
Ni bordeau ,ni fushia du coup je mélange un violine et un coquelico et ça le fait !!!
Tu ne connais pas le cerise idéal ?
Belle journée ensoleillée !!!
Ces produits sont vraiment très beaux ! Ces couleurs illuminent le visage, c’est tellement magique.
T’as une tête de zombie aujourd’hui ? No problem ! Hop hop hop, un beau rouge coquelicot, et c’est bon. Tu peux sortir sans faire peur aux enfants ou avoir la sempiternelle remarque : ben alors, t’as une petite mine aujourd’hui ?
J’ai le Rouge Velvet de Bourjois en teinte Hot Pepper. Les 2 RAL semblent avoir une couleur similaire au hot pepper, non ?
Si c’est pas exactement la même chose, je me commande le Marc Jacobs ;)
Bonne journée Hélène, et tout le monde
Ahhhhh j’adore le rouge à lèvres rouge vif!! Mon préféré c’est le YSL Rouge Pure couture n°1! Je trouve que le rouge fait tout de suite hyper chic et distingué!
Par contre les rouge orangé ne me vont pas du tout, ça fait genre je suis malade et c’est laid avec mon teint pourri!
J’aime le côté mat mais un tout petit peu de brillance est plus joli…et confortable sur les lèvres. Relou la fille!
Ps : je n’écrirais plus de commentaire depuis mon téléphone, ça a tout coupé sur ton billet “Merci”!
ah les RAL rouges! mon péché mignon :-) je n’aurais peut être pas du lire ton billet d’aujourd’hui…
bonjour Hélène
superbes couleurs mais mais moi qui ai une petite bouche cela fait tout de suite bouche sanguinolente
donc je me cantonne aux rouges à lèvres rose pas trop vifs et pâle et brun
dommage
belle journée
Alison Stinson: ils se ressemblent beaucoup, garde te sous ;-)
Pomponette: ah oui le n° 1 chez YSL est un grand classique !
Quand j’ai vu cette photo sur IG, j’ai poussé un OH ! admiratif tellement je la (te) trouve belle ! D’ailleurs, après avoir visionné toutes tes vidéos, je confirme que celles où je te trouve la plus sublime (n’ayons pas peur des mots) sont celles où tu portes un vrai rouge qui pétille, souvent associé à un haut blanc ou gris clair. Mais peut-être n’est-ce qu’une question de goûts personnels…
Pour ma part, je n’aime que les RAL rouges. Zéro rose ou fuchsia ou lilas (même si j’ai failli m’acheter le “syrup” de MAC, juste parce que Lily Pebbles l’aime follement). Ma dernière acquisition : Arthur ! Là ça rejoint tes goûts, ceux de Lily et les miens, l’honneur est sauf !!
J’ai juste un GROS souci : je n’assume pas pleinement de porter du rouge rouge. Je me sens gourdasse, j’ai peur que ça migre, que ça déborde, que ça se dépose sur les dents, dans les coins, sur les tasses et les verres…
Mais grâce à (toi) cet article, je ressens un nouvel élan de motivation. Chiche que cet après-midi je vais à la déchetterie avec les lèvres rouge vif !! (on a les sorties qu’on peut…)
Ils ont l’air magnifique! As-tu déjà testé le Lady Danger de chez Mac? C’est mon rouge orangé préféré :-)
Ils sont superbes ! J’ adore ces couleurs ça donne toute suite un coup de pep’ s incroyable au visage ! =)
j’ai toujours du mal à mettre du rouge étant très claire de peau, mais j’avoue que ceux là sont vraiment superbes !
Super joli ! Je me souviens aussi que tu avais vanté les mérites d’un RAL Shu Uemura coquelicot.
C’est un maquillage que j’adore, surtout quand je manque de temps : le teint et juste un RAL avec une belle couleur. C’est un rouge froid, mais j’adore le Urban Decay F-Bomb, qui passe haut la main le test du repas !
Bonjour Hélène, les filles (et les garçons?),
C’est vrai que le soleil qui pointe le bout de son nez donne des envies de couleurs pop: ces deux RAL sont superbes et fleurent bon l’été. Comme tu le disais, ainsi qu’enjoynathalia, ils valent vraiment la peine d’être portés seuls, sans autre maquillage. C’est le maquillage de vacances par excellence, et qu’importe si l’on a les dents jaunes!
Mais bon, pour ma part je vais être raisonnable et m’en tenir au Hot Pepper de chez Bourjois, quitte à ajouter une couche de baume Revlon Just Bitten Kissable en teinte Rendez-vous (un vrai orange) en dessous pour le rendre encore plus pop.
Sur ce, profitez bien du soleil et très belle journée à toutes et à tous!
Ah j’oubliais, juste une petite question.Hier, j’ai eu le droit à un maquillage gratuit chez Séphora.Pour une fois je suis tombée sur une fille qui maquillait super bien. Elle m’a fait un maquillage type pour l’entretien pour Ema SUP, très joli au final, réussi.Mais elle avait plus chargée les yeux et une fois à la maison je me suis demandée si elle n’avait pas un peu trop chargée pour un entretien (elle a utilisée la naked 2 et 3, mais je vais peut être prendre que la 2 et la nude).
D’après toi, pour un entretien, tu chargerais plus les yeux où ferait quelque chose qui reste quand même naturel, chic et pas trop chargée?
Et en passant je me suis prise la palette trio naked, blush, enlumineur et bronzer, ainsi qu’un des dernier rouge de Lancôme dans les tons de nude – bois de rose
Amagad ils sont sublimes !!! <3<3<3 Love at first sight !
Moi qui tournais comme une âme en peine chez Sepho ce midi sans savoir quoi découvrir (une Sephorette m'a présenté les nouveautés Sephora mais bof ça m'inspire moyen), je regrette de ne pas avoir vu ton article ce matin, avec mon bon d'achat j'aurais peut être bien craqué ; c'est pile le genre de couleur que j'adore porter en ce moment ! Une bonne dose de mascara et hop, un beau rouge à lèvres ! =)
Merci pour ces découvertes Hélène, bises ^_^
Que c’est joli les rouges coquelicot !!!! Et ça te va très bien. Sur moi je sais pas j’ai essayé plusieurs fois et j’ai tjs l’impression de ressembler à une …. fille de joie ;-)))
J’ai encore craquée à cause de toi! Grrrrrr
Les rouges à lèvres…
C’est tellement chiant d’en trouver un bien, qui tienne, dont la texture ne soit pas dégueulasse, dont la pigmentation soit correcte.
Je suis tjs dérangée à l’idée d’en jeter, parce qu’ils m’ont déçus, et je sais que je ne les remettrai pas (bref).
Mais sinon j’aime beaucoup le rouge coquelicot aussi. J’en ai deux de chez Kiko (le mat 606, et un crème), ils tiennent moyennement bien, mais comme ils ne filent pas, et la texture reste correcte, je les garde.
Mais je dois dire que je reste beaucoup avec mon 606 et 605 (qui est un pur Orange).
Et l’avantage du rouge,ou des couleurs bien vives sur les lèvres, c’est qu’en effet, ça dispense de maquiller ses yeux :D(chose que je n’aime pas faire qui plus est, hormis le mascara(ou alors un petit coup fin de FàP Anthracite de chez Yves Rocher, qui est super joli, pr intensifier la ligne des cils).
Voilà.
Au prochaines grandes folies mquillage, le Marc Jacobs sera peut-être envisagé….
gaelle R: Je me permets de répondre à la place d’Hélène : j’ai été à un entretien il n’y a pas longtemps et je trouve qu’il vaut mieux privilégier un teint frais et naturel, des yeux peu ou pas maquillés et un RAL (j’avais mis un joli rouge, pour égayer ma tenue qui était un peu sombre). Ca a l’avantage de ne pas avoir le liner ou l’ombre à paupière qui crease, surtout si le rdv a lieu en fin de journée.
J’adore ce genre de couleur ! Mais, la plupart du temps, je ne sais pas trop quoi lui associer sur les yeux, le meilleur combo que j’ai fait, c’est rouge coquelicot sur les lèvres + fards de la Naked Basics (1 ou 2, on s’en fout ^^)sur les yeux (le contraire ne fonctionnerait pas…). Mais bon, je tâtonne encore. Sachant que sur moi, uniquement du mascara, ça ne va pas du tout ^^
Le Marc Jacobs me tente bien (de manière générale, les produits Marc Jacobs me tentent bien ^^). As-tu essayé d’autres teinte que ce rouge chère Hélène ?
A bientôt
Didichoups: Moi il m’arrive de mettre le Birthday Suit de Benefit, c’est un FàP crème, lumineux, et légèrement doré (mais pas le doré jaune, qui avec un rouge rouge sur les lèvres, donne l’impression qu’on se rapproche de la fin de vie x) ), juste ça, un coup de mascara, haut et bas, et peut-être un peu de khôl en ras de cils inférieurs, je trouve ça très joli sur moi…
Donc si tu cherches qqc sur tes yeux, qui soit harmonieux et lumineux, pourquoi pas le tenter…
Après ça dépend de la couleur des yeux, et tout le tatouin^^
Christina: moi aussi j’ai un peu de mal pour toutes les raisons que tu énonces, je ne me suis mise au rouge que récemment, mais ça vaut vraiment le coup tellement c’est joli (et tu fais bien, pour la déchetterie, il faut commencer par des sorties non stressantes – pas direct la Reine d’Angleterre ;-).
(là je viens de passer 2h à une présentation presse avec le rouge Armani, et ben il s’est super bien comporté (1 café, 1 verre d’eau et énormément de discussions).
fouillisdemolly: oeuf corse je l’ai, c’est un immense classique et il est magnifique.
gaelle R: roh justement, c’est si joli sur peau claire !
Anne-Sophie d’Aïnhoa: c’est vrai ? On peut manger avec les rouges Urban Decay (je l’ai aussi le F-Bomb, il est très beau) ?
Hélène (une autre): le Hot Pepper ressemble beaucoup à ces deux là, si tu l’as tu es parée ;-)
gaelle R: ben ça dépend de ce que tu appelles chargé ? ;-)
Le plus important c’est que tu sois à l’aise dans ton maquillage et que tu te sentes toi-même. Sinon ça va te perturber et te déconcentrer.
Didichoups: nope, je n’ai que celui-ci et je ne suis même pas allée voir les autres, à vrai dire (je suis toujours hyper réticente à aller chez Sepho).
Hélène: J’irais voir et me ferais une idée alors ;p (et repartirais avec un de leur RAL ^^)
Coucou!
Magnifiques ces rouges! J’ai le rouge mat 401 d’Armani, je le trouve sublime mais peut-être un peu trop orangé pour moi. En fait, il ne me va que l’été lorsque je suis bronzée, en hiver c’est même pas la peine! Le Cockney de Mac est également très beau mais les paillettes me gonflent, au bout d’un moment le rouge s’estompe mais elles restent!
Donc je suis toujours en quête du rouge coquelicot parfait, pas trop orange et sans paillettes… :-)
Anne-Sophie d’Aïnhoa: Ah super, merci beaucoup, surtout que je serais en noir, tailleur pantalon surement où jupe avec un chemisier noir avec une légère bande blanche.C’est pour un centre de formation dans le domaine beauté mode, mais je vais faire light au niveau des yeux, plus axer sur le teint et lèvre
Hélène: En faite, c’était un peu foncé avec un brin de paillette, mais tu as raison, je vais rester dans ce que je sais faire et à l’aise, car j’arrive quand même à bien me maquiller, sans en faire trop pour ne pas penser à mon maquillage et me concentrer sur le reste, merci
Jess: ah oui il faut courageusement aller en swatcher plein !
gaelle R: c’est le plus important ;-).
Aah, j’ai ma réponse :D
Je crois que j’ai jamais vraiment essayé coquelicot, il faut que je répare cet oubli ! J’hésite toujours à aller vers les oranges, je sais pas pourquoi, c’est peut-être une erreur. A tester ! ;)
Merci pour ces références déjà, elles sont top !
Très beaux rouges, mais je me retrouve hyper sur ma faim la je voulais voir le rendu sur tes lèvres, peut être même de toute ta tête avec un joli maquillage ^^
Bonsoir Hélène,
Le crayon à lèvres Marc Jacobs est absolument irrésistible, j’adore sa couleur vibrante, merci pour cette découverte !
J’ai juste une question un peu bizarre, quel goût a-t-il ?
Je m’explique, je ne supporte vraiment pas le goût de certains rouges et baumes à lèvres : j’ai dû me débarrasser de plusieurs baumes colorés Kiko, au rendu pourtant bien joli, mais dont le goût était écœurant, très sucré, un peu barbapapa. Idem pour deux rouges Clarins et un Bare Minerals. L’odeur était neutre, à peine acidulée en magasin, et j’étais très déçue après les avoir essayés :-(
Sachant ton peu d’attrait pour les cosmétiques parfumés, j’ai bon espoir !
Merci beaucoup et bonne soirée !
Magnifique, si j’étais une fille, je pense que je mettrais que de sa. Les rouges sont tellement beaux..
Bonsoir Hélène, toujours un très joli choix de nouveauté. J’aurais apprécié de les voir portées…..juste une mise en situation pour mesurer leur éclat.
Moi c’est plutôt le rouge froid et le rose rouge qui me va le mieux j’ai l’impression. Mais je m’ autorise parfois le combo simple mascara/lèvres coquelicot quand je suis en petite forme et c’est vraiment le maquillage le plus adapté je pense.
Hélène, je voulais aussi ajouter : si tu cherches un RAL qui tienne vraiment bien au cours d’un repas, il y a le « sans transfert » de Sephora. Ca, c’est du « qui tient »
Hélène: Finalement, je ne suis pas allée à la déchetterie (pas encore), mais j’ai trié ma cave avec les lèvres rouge vif ! C’est un premier pas… ;-)
Le printemps passé, je me suis fixé le défi d’oser les ongles rouges. Mission accomplie !
Ce printemps, ce sera lèvres rouges. CHICHE !
C’est vrai qu’en ce moment, avec la lumière particulière du printemps, cette teinte de rouge est particulièrement flatteuse. Je trouve que dans cet esprit de couleur le rouge “Stiletto” de Givenchy est somptueux. Malgré un packaging délirant, sa tenue est plutôt bonne (mais pas extrême) et il est confortable.
Pour qu’un rouge vif ou foncé résiste à un fou rire, un apéro ou un repas, je mets systématique avant mon crayon à lèvres un trait de crayon transparent pour définir de manière invisible le contour. Mon préféré, et de loin, c’est le crayon à lèvres DIOR contour, dans la teinte “nude”. Cette référence peut induire certaines en erreur, car en fait il est transparent. Je le préfère au “borderline” de too faced, moins onctueux, plus glissant. Cette précaution prise, je n’ai plus de problème de fuite dans les plis, ou de débordement. Bonne journée à tous et toutes
Ces rouges à lèvres ont l’air top ! Le Lip Maestro me tente bien, mais étant donné que je viens tout juste de m’acheter le Hot Pepper de Bourjois, j’ai peur que ça fasse doublon : ils se ressemblent ?
Avec quel blush tu associes un rouge comme ça ? Car sur moi, n’importe quel blush donnera un drôle de rendu avec…
Julia Eve: s’il avait du goût je m’en serais rendu compte, comme tu dis je ne supporte pas ça ;-) Attends, je vais aller le lécher pour voir !… je confirme : zéro odeur, zéro goût.
samyestvernie: Emaju: on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie ;-)
Nadia: et ça dessèche à mort ?
Christina: bravo !!
Isabelle212: chez moi ça ne file pas dans les plis (je n’en ai pas) mais ça s’estompe au cente de lèvres en laissant juste le tour coloré, ce que je trouve immonde ;-)
Emie13: oui ça va faire pas mal doublon, garde tes sous ;-) Ben si aucun blush ne te va avec ça, n’en porte pas ! ;-) (un peu de bronzer peut-être ?)
Hélène:
Bonjour Hélène !
Oh merci :-) c’est génial !
C’est tellement rare un rouge qui n’ait ni goût ni odeur ! Bon c’est vrai que je suis un peu sensible, sûrement trop même, mais même les chubby sticks de Clinique n’ont pas passé le test, je trouve qu’ils ont un goût ( je suppose, je n’en ai jamais mangé ! ) de mine de crayon à papier…
Il ne me reste plus qu’à aller le chercher !
Encore merci !
Un très joli rouge-orangé également chez Yves Rocher,le Grand Rouge corail incandescent.
Acheté par hasard,il a été pour moi une très bonne surprise.Un beau rouge à lèvres crème,d’une très bonne couvrance et de bonne tenue,d’une couleur extrêmement lumineuse.Avis aux corail-addicts…
Julia Eve: je t’en prie, je connais bien ce problème ;-)
Anne-cecile: merci pour l’info ;-)
Coucou Hélène et les filles :)
moi, j’adore les rouges à lèvres rouge. Je ne porte que ca. En particulier les rouges baton car les crayons m’assègent les lèvres .
j’ai acheté le Armani en couleur 400 et je l’ADORE :) Vraiment de tres belles teintes
Sinon, j’aurait une petite question, qui a dejà testé le Vernis à Lèvres Pop Water de Yves Saint Laurent? Je me tate pour le prendre.
Bisous à toutes
Cindy: pas moi ;-)
Hélène: Oui, il s’estompe très progressivement et joliment (et pourtant il est passé à l’épreuve du thé du matin et du déjeuner). Rien à voir avec certains rouges qui, après le repas, te font ressembler au Joker him self ! ;)
Anne-Sophie d’Aïnhoa: mille mercis pour ta réponse, il faut que j’essaye alors !
PS : voilà, j’ai mis Bang, j’ai un déjeuner de boulot, je reviendrai te raconter comment ça s’est passé ;-)
Hélène: malheureusement haha mais super article comme toujours ! Ça donne envie ! ^^
Anne-Sophie d’Aïnhoa:me revoici ! Ben j’ai du faire une retouche à la fin du repas, c’était parti au centre de la bouche et donc c’était moche.
Je crains que pour garder son rouge à lèvres intact il ne faille être de ces femmes qui attrapent la nourriture avec leurs dents sur leur fourchette (plutôt qu’avec leurs lèvres), ce que je ne fais pas.
Hello Hélène,
Merci pour ces deux références qui ont l’air top. Je ne sais pas si tu as jeté un coup d’oeil à la nouvelle collection de RAL, chez YSL: ”the mats”. C’est aussi à tomber par terre et à la renverse et sur les fesses !
Les couleurs sont juste dingues, notamment leur 3 nuances de rouge, du plus corail au plus cerise.
Je ne sais pas trop ce que tu penses des RAL mats, (j’ai essayé de chercher sur le blog mais je n’ai pas spécialement trouvé d’articles sur le sujet).
Bon, moi j’adore (ça fait d’après – mes goûts- tellement plus chic que les gloss – qui eux donnent un côté plus ”ado”). Le Armani que tu nous proposes à l’air d’avoir un beau fini, mais ils font de plus beaux packaging d’habitude chez Armani.
Hello tout le monde,
Je me suis (enfin !) lancée avec les vrais rouges très femme, j’adore mais je trouve que ça fait ressortir les rougeurs que j’ai au niveau des pommettes et des joues… Quelle couleur de blush utiliser dans cette configuration ?
Merci d’avance pour votre aide et merci Hélène de tous tes conseils ! Tu es ma grande soeur de maquillage ;)
vive la vie: un blush un peu nude, si tu préfères ?
Hélène: Merci Hélène ! Je ne savais pas du tout que ça existait… Je vais aller explorer chez Séphora.