Or donc nous fûmes à Noirmoumoute acheter des sandales, sur les bons conseils d’Eugénie.
Parce que je voulais des spartiates, mais en cuir verni violet, et PERSONNE sur terre (trad. = à Paris) n’en vend.
C’est tout à fait dément : on choisit le modèle qu’on veut, la couleur et le type de cuir, et crac, une dame ultra gentille vous mesure le pied dans tous les sens, et deux jours après vous avez des godasses à vos mesures, dans la couleur que vous vouliez. L’hallu, non ?
Si ça c’est pas de la hype de compèt’, je ne m’y connais pas.
Et pas à Paris, pour changer.
Je me suis donc tournée vers un truc pied de porc-friendly, dans lequel je galope tel un bébé huître joyeux (en fait non, je me suis niqué le pied en marchant des heures sur la grève, je tiens à peine debout, heureusement que les pignons se pèchent à quatre pattes – sublimes, les pignons, à goûter absolutely avec de la crème et des pâtes !).
Edit de 12h09 : spécialement pour Delphine de Brest, une photo des merveilles sur la bête (la bête en question est dotée, donc, de knackis apéro en guise d’orteils, mais ça ne l’empêche pas de dormir ;-) :
137 commentaires
Rahhh mais elles sont trop belles dis donc tes sandales!!! wouahh et ce violet petant vernis en plus quelle glamouritude! :-)))
et Stitch face a la mer, ca donne envie d’aller en Vendée….
Elles sont effectivement terribles tes sandales! J’avais fait faire des sandales sur mesure à Pondicherry quand j’y étais resté 2 mois. Même principe mais j’avoue que le résultat n’était pas aussi probant (on aurait dit des sandales de moine trappiste, j’avais pas du choisir le bon modèle…).
Incredible les choses que l’on trouve au delà du périphérique… qui l’eut cru ? Je les trouve ravissantes ces spartiates sous mesure. Et je vais de ce pas zieuter le site du Msieur. Merci pour l’info Hélène !
Magnifiques sandales! Je suis un peu “out” niveau spartiates, j’ai du mal visuellement… d’un autre côté, j’en ai JAMAIS essayé, donc je ne sais pas ce que ça donnerait sur mes pieds-coton-tige….
Mais la couleur est magnifique!
Et ce ciel!!! celle mer!!! Stitch a dû s’éclater sa race!!!! :-)
c’est sur, elles sont démentement belles! quelle couleur lumineuse!
et le modèle est super sympa. et stitch trop mignon! quel coquin!
pour ma part, pfuuu…j’ai les spartiates de la terre entière, à savoir modèle classique en argenté… sauf que je les voulais depuis l’année dernière quand y’avais juste le 1/4 de la terre qui les avait. j’avais loupé le coche. donc, cette année, j’ai sauté le pas, heu, je me suis rendue compte peu après que j’étais dans une originalité toute relative vu qu’on a toutes les mêmes…
et puis sauf que j’ai acheté dans la marque “les tropéziennes” et que ce matin même, j’ai dû y aller à la super glue, vue que le bout du pied gauche et le talon droit se faisaient la malle les fumiers!
donc, depuis, je médite entre le cher qui dure et le pas cher qui se rebelle…
mais je n’aurais jamais cru que se fut si confortable ce truc de spartacus!
une dernière chose: mon mari déteste: il a hurlé mais j’ai tenu bon. il ne sait pas encore qu’il va les supporter durant toutes les vacances, hi, hi…
c’est pas très original, mais je VEUX à mes pieds ces groles là pour les 10 étés prochains! trop confort!
bravo pour ton choix et Ton originalité! toi, au moins…
Oh mon DIEU ! Je n’y crois pas : avez-vous vu la gamme de couleurs disponibles sur le site du Monsieur ??? COMMENT choisir ?
Hélène, il lui a fallu combien de jours pour te les fabriquer avec ses petites mimines?
c’est rapide?
Voui, et dans la boutique c’est pire parce que tu les vois en vrai, beecoz ;-)
teatree je me méfie des godasses à 39 € vendues dans les boui-boui chinois, je dois dire ;-) J’ai commandé les miennes le jeudi matin, je les ai récupérées le dimanche matin.
Nicole voilà, ça dépend à mort du pied…
Milie c’est pour ça que je voulais du violet verni, justement, pour éviter la sandale de curé ;-)
Esme et encore, la c’est une petite plage (très enconmbrée), si tu avais vu celle de Saint Jean de Monts… l’hallu ;-)
elle sont très jolies tes sandales ;-)) du sur-mesure, trop la classe !
et pis la 2ème photo elle donne trooop envie, çà l’air vraiment super chouette comme coin !
allez hop l’an prochain, une semaine en Bretagne et une semaine en Vendée, carément.
Hi hi, ça me rappelle mes vacances en Grèce, pendant lesquelles j’ai trainé mon poux chez TOUS les fabricants de spartiates d’Athènes avant de trouver la paire que je voulais… et qui sont pas celles de la Terre entière non plus ;)
Mais là tu ravives ma passion démentielle pour les spartiates, j’en ai pas des aussi belles que les tiennes, pas des vernies, et pas des sur mesure non plus… je sais pas si je vais pouvoir résister à l’envie d’en commander !
Tiens moi ça m’a donné envie de “bichonner” mes petits pieds, les sandales j’adore ça, quand j’étais gamine on appelait ça des nu-pieds et ça sonnait l’heure bénie des grandes vacances quand maman annonçait à mon père “Claude il est temps d’ acheter des nu-pieds pour les p’tites !!”.
André Bichon ça c’est un beau nom !! Le violet j’aime bien, en l’occurrence c’est un peu plus magenta que violet ta couleur de sandales non?
Hélène tu m’as carrément donné envie d’aller à Noirmoutier pour un WE!! Entre les sandales et les photos de la plage, c’est le paradis :-) T’as franchement dû passer un chouette moment!
Moi j’ai acheté des sandales spartiates mais avec des fleurs dessus (la boulette), mais ceci dit, impossible de les mettre, j’ai les pieds qui saignent après 5 minutes de marche, c’est exquis :-)
C’est décidé, j’annule la Grande Motte, je file à Noirmoutier!
C’est clair Miaou, la Vendée c’est vraiment génial, j’ai failli pleurer en partant ! ;-)
Atta j’essaie de comprendre. Il te les fait VRAIMENT sur mesure ? T’as pas un orteil qui dit merde aux autres hors des lanières ? Tu peux y entrer jusqu’au bout ?? JE VEUX !!
Les sandales du commerce (basiques ou moins basiques) sont toujours trop étroites, mon pied, comment dire, charnu, a une fâcheuse tendance au débordement. Et puis ça c’est quand je peux entrer dedans, paske la plupart du temps je peux même pas aller au bout tellement les fabriquants de chaussures pensent que tout le monde à le pied épais comme une crêpe. Et je parle même pas de l’ablation programmée de mon 5ème orteil que je savais plus quoi en faire (je plaisante hein).
Pareil que Miaou, j’annule St Malo, à moi Noirmoutier !
Et sinon ton fabriquant de rêves, il les fait en argenté ? ^.^
(Contente que tu sois revenue moa)
M’enfin Hélène, même avec un truc “pieds de porc-friendly” comment aurais-tu pu gambader comme “un bébé huitre joyeux” ?
N’empêche que je me tords de rire devant mon PC :))))))))))))
c’est sûr, t’a fait fort, il est dingue ton billet! “pieds de porc- friendly”! mamamia…
Maya en fait il mesure la largeur de ton pied et de ton coup de pied, pour mettre les lanières à la taille qu’il faut pour que tu sois bien, donc c’est de la demi-mesure, disons ;-)
Et tu vois la bride verticale derrière le talon ? Elle n’est pas sur le modèle d base, je l’ai fait rajouter, je le sentais mieux comme ça.
Et oui, il les fait en argenté ;-))
Deilema et teatree merci, enfin on remarque l’effort d’écriture ;-))
“un truc pied de porc-friendly, dans lequel je galope tel un bébé huître joyeux”
Je suis absolument écroulée de rire, l’image du bébé huitre qui galope sans pattes va me hanter toute la journée!!
C’est génial ces sandales!
ah ben oui, mais que veux-tu, tu nous parles chaussures, on voit d’abord les chaussures, ensuite seulement on remarque le talent ;)))))))
Très jolies sandales, Hélène, moi qui suis fan de chaussures de couleur, je suis servie ;-))
sinon, comme toutes, j’aime beaucoup les spartiates MAIS sur les pieds des autres, parce que sur moi, je trouve que ça ne me va pas du tout, j’ai le pied bien trop large pour ça :-)))
non moi cette année, j’ai craqué sur les compensées, j’en ai acheté 2 paires : 1 marron et 1 beige, je trouve que ça suit avec tout, et ça allonge la jambe, ce qui m’arrange bien ;-))))
Oui ça fait une sorte de truc mou et grassouilloux qui se déplace pas super facilement, mais avec gaieté malgré tout, Lullaby ;-))
C’est bien Deilema, tu es une fraie facholandienne ! ;-)
leolu je plussoie, j’adore aussi le compensées, je suis une grande fan de Castaner ;-) (tiens si je faisais un tour à la boutique, voir s’il leur reste des soldes ?)
Elle sont sublimes ces sandales qui ressemblent pas du tout à des spartiates, heureusement sinon tu ressemblerais à Mme-tout-le-monde-et-c’est-pas-ton-genre !
J’avoue que le site internet du monsieur m’avait déjà fait de l’œil. La prochaine fois que je descends dans le sud (voui, Noirmoumoute, c’est le sud vu d’ici), je fais un détour par son atelier. Tout a l’air sublime…
Comme ça a dû être dur de chosir.
Cmme La Vouivre je vois ton violet plutôt violine. Mais ça a l’air super beau. Bon après, reste à assortir le vernis !!
Elles sont sublimes ! (et elles durent !) André Bichon est un génie… Si vous saviez tout ce qu’il est capable de faire.. En revanche, petite précision, en plein été il est débordé et il lui faut parfois une bonne semaine pour réaliser votre modèle. Sinon il vend aussi sur le marché de l’île d’Yeu je crois.
Elles sont très jolies tes sandales! j’aime bien la couleur, c’est clair que ça change.
Parce que les miennes dans lesquelles je suis super bien (genre je les ai mis une des toutes premières fois à Rome pour une journée de visite et sans plus de dégât qu’avec une paire de basket) et je les ai payé 2€ (non pas chez les chinois) mais elles sont dorées, comme les 3/4 des spartiates. Et ça ça me gâche un peu mon plaisir…
A quand les photos de ces magnifiques spartiates pied de porc-friendly battant le pavé parisien ?!!
En tout cas, superbe couleur, je te les piquerai bien pour les mettre avec ma robe Comptoir ;-)
pour ton probleme de violet, j’avoue que j’ai le même…. je n’y résiste jamais et je n’essaye pas d’ailleurs! mais il parait que cette année “c’est pas la mode” dixit une vendeuse … je fais comment moa pour assouvir ma passion?
Ces spartiates sont magnifiques, et j’ai déjà regardé le site qui est très efficace…. je sens que je vais pas tarder à faire une commande!
Merci pour l’info!
Oh et la Vendée…. toute mes vacances d’enfance! un vrai plaisir , plein de souvenirs super!
Fanchette tu as raison, c’est plutôt violine ;-) Et j’adore le coup de Noirmoumoute qui est au sud ;-))
eugenie merci !! C’est grâce à toi !! Et en effet, l’été Mme Bichon emporte des sandalse au marché de l’île d’Yeu ;-)
Cagaroule en même temps 2 € pour dse trucs qui font pas mal aux pieds, c’est un tel plaisir que ça ne se gâche pas facilement ! ;-)
sosyl tu vas rire, j’ai pensé à ta robe en les achetant ;-))
Val a paris le coup de “c’est pas la mode”, c’est un vrai problème, argh !!
bébé huitre joyeux est je crois définitivement à classer dans les métaphores cultes MBDF!!
Merii Hélène, et pour l’adresse du monsieur magique et pour ce grand moment de rire devant mon PC…
PS: aie je viens de me rendre compte qu’il y a un fabriquant de chuassures sur mesures juste en bas de ma rue (le seul de Suisse parait il qu’il écrit sur sa devanture)… Le mystère est: comment ai je pu passer devant tous les jours depuis des mois et ne pas remarquer la bete? La quetion est: combien de temps vais je resister avant de m’interresser de plus prüs ä la choses? ;-P
Ah elles sont magnifiques, elles me feraient même envie, ma foi, malgré ma décision de ne plus acheter de godasses! j’aime beaucoup, en particulier, la forme des brides sur la cheville, et l’idée de la languette sur le talon.
Sinon, c’est hors sujet, mais il faut absolument que je te le dise…. ce matin, j’avais ma fille cadette sur les genoux, et je la regardais avec amour.
Et puis tout a coup, j’ai remarqué des poils qui dépassaient de la ligne de son sourcil gauche.
Et j’ai eu envie de les EPILER!!!
(elle a 20 mois)
ton blog rend un peu cinglée, je crois ;-)
Il y a quelques années, j’avais eu des chaussures en cuir sur mesure en provenance d’irlande. Je les ai portées plusieurs saisons je les aimais d’amour, elles étaient rouge (ça ma réconcilié avec le rouge) mais on me les avait offertes et une fois que j’ai voulu m’en recommandé la marque, sous le talon s’était effacée…
Je sais vous n’en n’avez rien à faire… mais moi je les pleure encore…
Arrrggghhh, Hélène, faut pas me dire des choses pareilles ;-) Il faut que j’aille à Noirmoutier maintenant !!
Moi aussi j’ai une malédiction avec le violet, en plus de la robe, j’ai craqué sur la jupe longue chez Comptoir et je n’ai que mes spartiates-argentées-portées-par-la-terre-entière pour aller avec… La vie est une jungle ;-))
Meuh non Fanchette on n’en a pas rien à faire, je compatis du fond du coeur ! Un petit kouign pour te consoler ? ;-)
Mah Yu je suis morte de rire, tu es une grande malade (mais selon mon coeur) !! ;-)))
sophie202 nous attendons, avec beaucoup d’intérêt, de savoir combien de temps tu vas résister aux godasses suisses ;-)
sosyl en même temps, attention à la sous-préfète attitude ;-))
Heu, d’ailleurs la semaine dernière j’avais une bonne excuse pour aller à Loocronan… ben je n’ai pas résisté à l’appel du kouign-aman…
Les chaussures sur mesure c’est le mal. Demandez donc à Mme Deviers-J !!
Locronan, son village classé, son kouign amman, ses bague à 29 €… ;-))
Pour apporter ma petite pierre à l’édifice du pied de porc. Perso, je préfère un petit peton dodu mais impeccable qu’un pied de danseuse au vernis écaillé, au talon râpeux et à l’ossature bizarre.
Ben oui, je prends le métro tous les jours et je passe le temps en regardant les chaussures de ces dames (je recherche activement la prochaine paire à m’offrir !).
Je me demande : Est-ce que ça fait de moi une fétichiste ? J’espère pas…
29 € la première, 20 € la deuxième !! Malheureusement la réduction ne s’applique pas aux kouign-amans !
Bon revenons à la Vendée et ses chaussures de star : c’est ouvert toute l’année ce paradis du pied ?
Je vais de ce pas répéter 100 fois en me roulant dans une mine de sels de bain : “Le total look, c’est le mal” !!!
Ah zut, je suis au travail…
Ah bah oui, y’a pas de raison Fanchette !
beecoz je plussoie à mort, le pied pas soigné est atroce !
sosyl tu peux porter un casque de moto, avec tout ça, pour casser le total look ;-))
“Esme et encore, la c’est une petite plage (très enconmbrée), si tu avais vu celle de Saint Jean de Monts… l’hallu ;-)” (com 8)
Tu me déprimes d’avance Hélène, j’y serai dans exactement 10 jours ;-))
L’avantage, c’est que Noirmoutier, c’est la porte à côté :D
Aaaaaaaaah Hélène ! merci merci merci ! Je vais peut être les avoir mes fameuses spartiates pour cet été ! Comme certaines savent, je fais du 43… Alors dur dur de trouver de jolies sandales ! j’ai commandé une paire de spartiate top à la Red**te, mais au bout de 2 jours une lanière s’était déjà barrée (oups, excusez ma vulgarité ;-))
Alors là le rêve repointe son nez ! Je veux le modèle liniere en argenté ou dans la même couleur que toi (si tu veux des renseignements sur les violet-addict, demande-moi, tout dans ma garde robe est assorti, des sous-vêtements aux bijoux en… violet) !!! J’appelle le monsieur de ce pas !
Ah non c’est l’inverse, Svetlana, je voulais dire que la plage de saint Jean était 10 fois plus agréable, parce que 10 fois plus grande et donc 10 fois moins tassé niveau foule ;-))
Pas de panique, au contraire, j’ai préféré saint Jean ;-)
Stéphanie je suis ravie que ça te serve !
Elles sont drôlement jolies!!! J’adore la couleur moi aussi, ça égaie vraiment bien les tenues! :))))
Dans mes souvenirs elle est très très encombrée celle de Saint Jean… (oui y aller aussi souvent ça finit par devenir un pèlerinage ;-)) Faut dire aussi qu’y aller après le 14 juillet…
Le monsieur il fait du 43 ! je suis TROP contente, j’en pleurerais ! MERCI ma petite hélène !
Bon je squatte un peu là… Les tiennes elles sont de quelle couleur ?
Superbes ces sandales!
rooh la honte j’ai passé 20 années là-bas et je connaissais même pas ce cordonnier… Ben voilà maintenant je veux des belles sandales mais je rentre pas avant septembre!
Svetlana elle est jamais encombrée cette plage elle est tellement immense que nan pas possible. Y’a du monde oui mais tu trouves toujours de la place pour ta serviette!
Je suis ravie pour toi Hélène, et tu fais une excellente pub pour la Vendée, merci!!!
clinedf, mettons que je suis une sauvage alors :D
En plus ton modèle, il n’est pas dans le catalogue internet : y’a donc plus de modèles en vrai dans le magasin alors ?
La couleur c’est fushia ou framboise ?
On veut tous savoir !!
très très jolies tes sandales…..
et ton humour est très agréable….ah, ça fait du bien de te lire !!!
Avec un casque de moto ! Je ne vais pas m’en remettre ;-)))
Hélène, sache que si je bois la tasse à la piscine ce midi, je t’en tiendrais personnellement responsable !!
Delphinoid merci ;-)
Stéphanie de la ligne 12 je suis ravie pour toi, c’est génial !!
Les mienens sont euh, violet verni, je crois ? ;-)
Svetlana, celinedf a hyper raison, la plage de saint Jean est tellement grande que tu n’es jamais sur le genoux de tes voisins comme sur la côte d’azur ;-) (surtout à marée basse, là c’est l’hallu complète tellement il y a de place).
celinedf je crois que je suis un peu tombée amoureuse de ce coin, alors que je ne m’y attendais pas du tout ;-)
Fanchette mon modèle fait partie de la nouvelle collec’ qu’elle est pas sur le site ;-) Et pour le coloris je sais pas vu qu’il n’y a pas le verni en ligne ;-)
emmanuelle h merci ;-)
sosyl tu enlèves ton casque de moto avant d’entrer dans la piscine, voyons !! ;-)
Elles sont bien belles ces spartiates !!!
Je viens d’aller faire un petit tour sur son site (ben oui des chaussures sur mesure je trouve ça terrible!!), beau choix de couleurs , jolis modèles mais bon voilà le souci c’est que c’est bein tentant mais sur toutes ,on voit les orteils et je n’aime pas mes orteils (excuse Père – on a les pieds de notre père) donc je ne veux que des chaussures avec le bout fermé mais je n’en trouve jamais des comme je veux :-((((
Il en fait avec les bouts fermés??? Avec une lanière autour de la cheville et le bout un peu pointu et fermé ????
Oh elles sont jolies ces sandales, le vernis de couleur c’est vraiment beau ! J’aurais pense que c’etait bien plus cher, en plus, quand on voit le prix des chaussures chez Minelli ou San Marina…
Les spartiates, j’en ai eu il y a …. pfouuu, longtemps ! Les vraies trucs de legionnaire romain, qui montaient sur le mollet ! Et j’avais bronze en me promenant… resultat j’ai passe tout l’ete avec les jambes quadrillees de blanc, ravissant !
M’enfin je ne crois pas que les bebe-huitres prennent des coups de soleil :-)
Pour avoir des pieds impeccables, je conseille la creme Scholl pour pieds crevasses (ou creme anti-crevasses… un truc dans le genre). Meme quand on n’a pas les pieds crevasses (le Ciel m’en preserve), ca permet de garder une peau de bebe sur les talons meme quand on passe sa vie en tongs. Depuis que je l’ai decouverte j’ai jete ma rape a pieds. A mettre avant d’aller au lit par contre sinon ca glisse dans les chaussures !
Aussi je voulais dire aux copines qui m’ont repondu sur mon Wanted sur Montreux que j’ai mis une petite update : http://www.monblogdefille.com/blog/20080522bonnes-adresses-autour-de-lausanne-et-montreux-pour-mithra
Oui Hélène, vous avez raison, il faut dire que je n’ai jamais été sur la côte d’Azur, à côté ce n’est certainement rien… :) J’ai trop été habituée à la campagne corrézienne déserte, je pense ;o)
Bon Hélène, il va falloir que j’explique à mon mari, pourquoi à chaque fois que je vais visiter ton blog, j’ai des idées de fumage de carte bleue ! (d’autant que je viens le visiter tous les jours et que je me fais actuellement une révision des classiques de mbdf avec liste des achats jointe),
M’enfin, il a de la chance sur ce coup là car, après avoir passé plus de 20 ans en Vendée, nous sommes désormais “globe-trotteurs”, nous allons à l’île de Ré cet été, alors adieu spartiates noirmoutesques !
Bonne journée !
Delphine de Brest je crains qu’il ne fasse que des sandales ouvertes… mais tes orteils sont vraiment si atroces ou bien c’est un vrai complexe (donc qui n’a rien à voir avec la réalité) ? ;-)
Mithra merci mille fois pour la crème anti-pieds !!! J’en cherche justement une, je passe ma vie en tongs ;-)
Et je file voir ton update ;-)
Svetlana voilà, tu a été mal habituée, tout s’explique ;-) Va donc faire un tour à la plage de Cassis ou Bandol un 1er août, et on en reparle ;-)) (je ne l’ai fais qu’une fois, plus JAMAIS de ma vie entière, et puis de toute façon j’aime pas l’esprit côte d’azur, ça craint).
carrie941 quelle chance tu as d’aller à l’île de Ré !!
Nan nan c’est pas terrible du tout et en plus j’ai un mari qui sur ce coup n’aide pas , il les compare à des saucisses apéro et en plus ils se moque d’eux presque à chaque fois qu’il les voit !!! Il est méchant hein !!!
Ben moi aussi j’ai des saucisses apéro, je les aime beaucoup ;-) J’ai aucun problème à les montrer, on est tellement bien, les orteils à l’air libre ;-)
Je te mets tout de suite une photo de la bête en ligne, tu vas voir…
@ Delphine de Brest: on a toutes nos petites histoires de pieds, moi par exemple, mon gros orteil fait 3x la longeur des autres, au point que je prend une pointure de plus exprès pour lui et que mon père m’a appelée “Berthe aux longs pieds” à peu près toute ma vie (gros malin celui-là, c’est de lui que je tiens ça, grr!).
Et ben tant pis, je les crème, je leur mets du vernis (en ce moment mon obsession c’est la french manucure du pied) et je les montre. Jusqu’ici personne n’a poussé de hurlements dans la rue :-) Comme dit Hélène on est tellement mieux avec les orteils à l’air libre, ça serait dommage de s’en priver pour un complexe!!
c’est sûr, l’été, une seule règle d’or, “faut aérer”, “faut être à l’aise”
mais quand on est aéré, à l’aise et hype, c’est trop de la balle!
Mais… la Plage des demoiselles c’est à St Jean… et y’a pas de rochers, si?
Rah me serais-je gourée celinedf ?? C’est la plage des Dames, à Noirmoutier ?
@Delphine qui n’aime pas ses orteils : je pense que tu pourrais trouver chez Pataugas, j’en ai vu sur le site de Spartoo ce matin, qui correspondraient à ce que tu cherches.
Ah ben voui. Mais bon tu es une demoiselle donc ça va! ;)
Je ne vais pas faire mon originale, car moi aussi, je le trouve magnifiques tes sandales!
Je viens d’aller jeter un oeil sur le site de Monsieur bichon, whaouh, quel choix de couleurs!!!!!
Et ses prix sont plutôt raisonnables, comparés aux tropéziens….
Moi aussi, je suis dans ma grande période sandales à lanières, je viens de craquer pour une paire de K-J… dans lesquelles je suis comme dans des chaussons, et que pour l’instant, je n’ai encore vu aux pieds de personne, ce qui ne console -presque- de devoir manger des pâtes jusqu’à la fin du mois, lol…
Par contre, les tiennes, dans le catalogue en ligne de M’sieur Bichon, je ne les trouve pas, même sans la petites lanière rajoutée à l’arrière…
Hihi, un bebe-huitre avec des pieds de porc et des orteils-knackis :-)))
@Delphine de Brest : moi aussi j’ai longtemps fait un complexe sur mes orteils, longs et tous maigres. En plus mon pouce est un peu plus court que le deuxieme orteil, mais sur un pied seulement (sur l’autre les deux font la meme longueur). Bref, c’est te dire si je suis handicapee des orteils :-)
Et puis un jour j’en ai eu marre de ne porter que des chaussures a bout ferme (y’a quasiment pas de choix, et pis ca tient chaud). J’ai aussi decouvert que le vernis fonce fait paraitre les orteils plus courts. Donc depuis je porte tongs et sandales avec du vernis bien fonce, et personne ne me jette de pierres dans la rue ;-)
On est tellement mieux les pieds a l’air !
non mais arrêtez les complexes, moi, quand je marche dans la rue, je regarde les chaussures, pas les orteils. jamais je ne me suis dis : “tiens, celle- là, quel drôle d’orteil” .
et parmi mes amies que je vois l’été, je pour aucune d’elles je n’ai la forme de leurs orteils en tête!
mouaaaaaaaaarrffff!
soyez à l’aise et éclatez- vous. l’été, c’est fait pour ça!
regardez la magnifique couleur des sandales d’Hélène, c’est tellement fun! quand à part l’été on peut oser si facilement, et s’amuser? hein?
alors on fonce et zut aux complexes!
Noirmoutier, c’est très joli (et en plus, ils font de chouettes sandales !) mais alors Saint Jean et les Sables, c’est objectivement très laid, non ?
Je suis vendéenne d’origine mais à mon sens en Vendée, à part Noirmoutier, l’île d’Yeu et le marais poitevin, y a pas que du beau …
pieds de porcs friendly :)))))))))
Mais où vas tu trouver des trucs pareils ?????
Hihi, moi aussi je suis une complexée des orteils…
A cause de leur aspect, mais aussi parce que j’ai un peu l’impression que de mettre des chaussures complètement ouvertes , c’est un peu comme me demander de marcher pieds nues sur un lit d’ordures (et pourtant je ne suis pas une obsédée des microbes en règle générale, c’est mon petit côté “entonnoir sur la tête” qui ressort).
Mais je me soigne !
J’ai passé un cap, avant c’était impossible, depuis quelques années j’arrive à me mettre en tong dans des lieux ou je suis sûre de ne rencontrer personne que je connaisse (bon, finalement, il n’est peut-être pas si petit que ça mon côté “entonnoir”)… mais récemment, j’ai même réussi à en mettre avec des membres de ma famille !
En revanche, je ne suis pas encore prète à les mettre pour aller travailer et encore moins pour la ville : on va dire que c’est mon prochain challenge !
En tout cas, les vacances se sont bien passées, tant mieux !
Et je suis morte de rire devant la photo de Stitch : elle me fait penser au tableau très connu où l’on voit Napoléon face à la mer, (sur l’île Sainte-Hélène en plus, je crois ;-) )
Ces sandales, c’est vraiment le pied !!!! Oui elle est facile. C’est waouhhh !!!! Comme tu dois etre bien dedans en plus du côté esthetique de la chose.
Ce bleu de ciel, il ne serait pas magnifique en maquillage .?
Moi c’est le coup du bébé huître qui me fait marrer, M’dame Hélène. Quant aux spartiates, non, décidément, je n’y arrive pas, je trouve que les lanières qui entourent le peton ca fait ficelle de rôti (quelque soit le peton). En plus, extra-plat, en plus, la lanière autour de la cheville, ca casse la jambe (au sens propre et au sens figuré, j’ai boité trois jours après avoir marché deux heures à plat dans Biarritz…).
Je plussoie la lectrice (désolée, j’ai mangé le pseudo en route) qui passe son temps à regarder les chaussures dans le métro pour trouver celles qu’elle va acheter la prochaine fois. Je passe mon temps à mater les pieds des gens, ou les pieds dans les chaussures, c’est mon grand trip. D’ailleurs hier soir, quand j’ai donné un coup de main au restaurant pour l’accueil, je regardais les pieds des arrivants. Chaussettes dans sandales: “Guten abend”, pieds “normalement” chaussés: “Bonsoir”. Si j’avais eu le même taux de “bon” avec les chiffres du loto qu’avec les pieds d’hier soir, je serais millionaire, les filles.
Strudel, pietomane. :+)
@ Hélène : je suis vivante ;-)) J’avais peur d’étouffer de rire en repensant au casque dans la piscine mais j’ai su me retenir et éviter la noyade.
Elles te vont très bien ces spartiates, ça te fait la cheville super fine (enfin elle l’est déjà en temps normal). Je ne mate pas sur les pieds des filles mais leurs chevilles, parce que moi c’est plutôt Princesse Fiona (et c’est même pas un complexe !!) ;-)
Trop de la balle ! Depuis 20 ans que je vais en Vendée et je ne savais pas ça !
Je redoute le rôti de porc, moi aussi et là, je suis scotchée ! Mais dis-moi, ton modèle il est pas sur le site du monsieur ?
Mais Hélène, tu as des pieds de bébé !.. D’un autre côté, quand je vois ton teint de (très) jeune fille, je suis moyen surprise.
Merci les filles vous êtes sympas grace à vous je me sens moins seule avec mon complexe de pieds !!!
Merci Hélène pour la photo ! On est copine de knakis :-p C’est à peu près la me^me forme d’orteils !
bon p’tet qu’un jour je m’y mettrai aux chaussures ouvertes ! Bon et je me rends compte que je dois être complètement folle dingo parce que je regarde les pieds des gens dans la rue !
Merci ze courlis je file voir ce site!
Salut les filles,
Je suis toute nouvelle sur le blog, c’est mon premier commentaire.. mais depuis que je l’est decouvert, je suis accro !!!
Bref, tout ca pour dire 1) Tes sandales sont vraiment magnifiques !!!!
et 2) Je suis actuellement a Montreal (j’y fais un stage) et ici, la collection d’automne commence a pointer le bout de son nez… et devinnez la couleur dominante ? Bah le violet tout juste !!!! Alors en esperant pour celles d’entre vous qui l’adore, qu’en France, ca arrivera rapidemment.
@ +
Oh Hélène, on dirait que tu as des pieds de bébé : potelés et tout mignons!
Je ne veux pas remettre en cause le travail de M. Bichon, mais on dirait que tes sandales sont un tout petit peu trop longues (sur le devant)?
Moi, j’adore les chaussures ouvertes, je porte des tongs, des birkenstock ouvertes tout l’été, et j’en profite (faut dire qu’en Franche Comté, l’été dure pas longtemps, alors mes grands pieds sont contents!!)
Une petite couche de vernis blanc nacré, et hop!!
@ Hélène : j’ai pas tout compris l’histoire avec le violet??
C’est quoi cette histoire??
Rhôôôô et si on faisait une mosaïque de pieds en sandales? avec du vernis et tout et tout ?
@Deilema : super idée!!
Je participe!
Ah oui Deilema, j’en suis aussi si ça se fait !
Hélène, je me demande si, en laissant pousser tes ongles de pieds un chouïa-tartipoil, tu ne vas pas effacer l’effet knaki (invisible sur la photo, d’ailleurs). Un peu dans l’idée “des ongles longs allongent les doigts boudinés”. Parce que là, tes ongles, je les trouve hyper, hypert courts, alors la peau remonte par-dessus, comme sur les ongles rongés des doigts de main, tu vois ce que je veux dire? (bon, je ne dis pas non plus de faire poser des ongles à l’américaine sur les orteils).
En laissant un peu de bord libre remonter sur la chair de l’orteil (sans dépasser, juste les laisser arriver au même niveau), et peut-être en posant le vernis en laissant les bords de l’ongle incolores (toujours comme sur les mains), tu devrais arriver à de beaux orteils élégants.
La mosaïque de pieds, je vote pour, c’est une super idée!
Génialement belles!!!!
Bravo pour ton choix !
Vu que j’ai pratiquement la même catégorie de saucisses coktail, je vais pitêtre me laisser tenter par monsieur sandalier de l’île merveilleuse !
Si vous faites la mosaïque des Knackies faudrait attendre que je les recevasse….
ah, j’avais pas vu l’édit avec la photo de tes pieds!!!
C’est trop mimi!!!!
Elles sont vraiment chouettes!!!
où ça va se nicher, la hype ! En tout cas, tu n’es peut-être pas écolo pour 2 sous, mais voilà une belle démonstration de soutien à la production locale et au développement durable :-D
celinedf merci, c’est rectifié ;-)
Mlle Narcisse bé non, c’est une nouvelle collec’, visiblement, elless sont pas sur le site…
Bravo teatree, bien dit ! ;-)
capucine j’ai tellement aimé l’immense plage de saint Jean que je me suis complètement foutu des immeubles qu’il y a derrière ;-)
marion c’est la carence en bouffe thaï qui me fauit délirer ;-)
Cissou trop bien vu, le côté Napoléon de Stitch, ça lui va très bien ;-))
Paola à vrai dire je trouve ça moins confortable que des Havaianas, quand même, mais je vais m’habituer ;-)
sosyl tu es suepr choute mais je n’ai absolument pas la cheville fine (rien n’est fin, chez moi, à vrai dire… à part mes cheveux ;-)))
MH ben voilà, ton prochain but de balade est trouvé ;-)
beecoz effectivement, c’est aussi ce que dit la pédicure ;-) C’est parce que JAMAIS je ne leur impose d’être mal dans des godasses. Si des chaussures me font mal aux pieds, je les jette, je mérite meieux que ça ;-)
Delphine de Brest si tes pieds ressemblent aux miens, tu n’as vraiment pas de quoi complexer ;-)
Choupinette sois la bienvenue ! ;-) En France aussi on prévoit beaucoup de violet pour l’hiver prochain ;-)
Véro, Deilema, quelle bonne idée cette mosaïque de peids !! Ca décomplexera Delphine de Brest, en plus ;-)
Ah mais Strudel je n’ai aucun problème avec mes knackis, je ne vois pas d’intérêt particulier à les modifier, ils sont très bien comme ça…
Par ailleurs ton “tu devrais arriver à de beaux orteils élégants” sonne vraiment comme un anti-compliment, or je ne pense pas t’avoir demandé ton avis sur mes pieds.
Mushi on peux faire mosaïque de knackis en tongs hein ;-)
Je suis partante pour la mozaique!!! :-)))
c’est vraiment un bon plan, cette adresse pour les sandales !
sachant que j’en ai un pour se faire faire des espadrilles à talon compensé, avec couleur, tissu et lacets que l’on choisit, je me dis qu’on pourrait toutes se réunir pour échanger nos adresses….en plus, si c’est à chaque fois sur des lieux de vacances sympa, on fera d’une pierre deux coups ( mon adresse est dans le pays basque)
tu avais fait la même chose une fois, il y a un an, pour les parapharmacies et ça avait super bien marché !!!
Tiens quelle idée super emmanuelle !!
oh merci !!!
là, tu me fais vraiment plaisir !!
Je signale qu’à Saint tropez, outre K jacques, il y a un deuxième fabricant historique de tropéziennes et spartiates, qui s’appelle RONDINI, et qui (dixit ELLE) est plus confidentiel et plus hype que K jacques.
Ils ont un site internet sur lequel ont peut voir (certains de) leurs modèles dont beaucoup sont très sobres et épurés, et super élégants aux pieds.
J’étaits tombé raide dingue d’un de leurs modèles sur les pieds d’une copine l’année dernière. Je les ai interrogé par mail sur les tailles, la livraison les délais, etc, et ils m’ont gentiment répondu dans les 24 heures.
Pour les mesures, il faut envoyer la forme de son pied, car ils font pratiquement du sur mesure.
Finalement, j’ai eu l’occasion d’aller les acheter directement à Saint Tropez (je suis une fille du sud…).
La boutique est dans son jus et n’a pas dû changer depuis 50 ans, les patrons sont débordés mais sympas, tout est fait à la main, c’est moins cher que K jacques (à peu près les prix annoncés par Hélène à noirmoutier), et il y a vraiment de jolis modèles en dehors des spartiates. (personnellement, je craque pour le modèle saint raphael).
Pour toutes celles qui veulent un modèle fait main, c’est vraiment une bonne adresse, comme celle d’Hélène.
@ Hélène : à vrai dire, j’ai pas bien regardé mais il me semble bien que tu aies la cheville fine !! En tout cas, elle l’est selon mes critères ;-)) Et mes critères, ils sont objectifs, bien entendu ;-)))
Hello à vous les complexées des orteils…..mais les tennis quand il fait trop chaud, ce n’est plus possible. J’avoue, j’avoue,j’ai beaucoup de mal à les sortir (mes orteils) et sur la plage les enfouit dans le sable………..un peu stupide d’accord, et vous allez finir par me convaincre de changer. A voir
Elles sont magnifiques !
Et la couleur est “funky” !
En revanche, je me pose une question : moi mes orteils arrivent toujours “au ras” des sandales, voir même des fois ils dépassent (quand c’est le cas, je ne les achète pas bien sur !) et je ne peux pas trouver plus grand vu que je chausse du 41…
On dirait que sur les tiennes il y a quand même une bonne marge entre le bout de tes orteils et le bout de tes sandales (suis-je claire ?).
C’est moche quand il n’y a pas de marge ??
Suis je condannée à acheter des sandales à scratch au rayon homme pour pouvoir mettre mes petons à l’air ???
Clémentine, si tu veux des adresses qui vont au delà du 41, il y a un Wanted quelque part… Si tu ne le retrouves pas, je peux t’aider (je fais du 43) !
@Stéphanie de la ligne 12 : merci mais rhaaaaaaa, pour moi avoir des chaussures en 42 ce serait vraiment un cap à passer !
Tu sais, c’est un peu comme ces jeans taille 40 qui sont pas standards (ouai, ouai, c’est ça, rigolez !!) : Impossible de me résoudre à essayer le même jeans en 42 ! Si le 40 ne me va pas : je repose direct l’article !
Je serai trop déprimée le matin à voir le chiffre fatidique sur l’étiquette…
Alors que j’ai un jeans taille 36, même tout élimé et délavé : je l’adore celui là ! Je me demande même si je ne lui offrirai pas une seconde jeunesse à coup de teinture. Histoire de me dire que je rentre “encore” dans un jeans taille 36 (un seul oui, mais quand même !)
Bah les chaussures ce serait la même chose…
Et ne vous moquez pas de moi ! J’ai une collègue qui, au retour de sa grossesse, a carrément découpé le haut d’un de ses jeans (et portait donc de longues tuniques pour planquer l’esbroufe) histoire de dire “Oui, je remets mes vêtements pré-grossesse” !
On est bêtes des fois, j’vous jure !
Moi et mon 44 habituel (en vêtements), on s’est sentis tout à l’heure très à l’aise dans un 46 : un chouette pantalon, en soldes, tout seul de son espèce. Glups. Ben je l’ai pris. Bon, après ça dépend tellement des marques.. (me dis-je pour me rassurer).
Pour les chaussures de filles qui vont au-delà du 41-42, voir les marques hollandaises, anglaises, scandinaves peut-être.
“rien n’est fin chez moi, à part les cheveux” ;-D je trouve ta phrase hyper drôle, mais pas tout à fait vraie ;-) (et je ne parle même pas de ton esprit)
Superbes!
Yep PAL, Rondini c’est super connu aussi ;-)
mmarie pour l’absence de finesse, je parlais du physique, oeuf corse ;-))
J’adore ces spartiates! Personellement, je porte les miennes principalement avec un pantalon de lin et un marcel et ça me met de bonne humeur!
Les tiennes m’ont l’air parfaites pour gambader dans la dune :-) M’est avis de monter un peu le long de la côte pour aller chez ce Monsieur Bichon ;-)
Han les modèles “Linières” et “Sableaux” me semblent forts ravissants en framboise ou en prune!
Et voilà, on a aussi perdu Joséphine ;-))
@ Stephanie de la ligne 12 et Clementine (et aussi pour celles que ça interesse :-)) Je vais souvent sur ce blog http://ma-grande-taille.com, qui donnent des bons plans pour les rondes mais aussi, et la c’est pour vous : pour les grands/grandes et donc celles qui ont des grands pieds. Il y avait justement un article aujourd’hui sur les chaussures grandes pointures.
@ Helene, bon retour parmi nous. Encore 3 semaines et ce sera a mon tour d’aller en vendée. J’ai hate de retrouver l’air de l’ocean ! Tes sandales sont superbes mais moi c’est sur ta valise que j’ai flashé….. je ne peux pas resister à tout ce qui est orange :-)))
C’est marrant toi qui est la reine des tuyaux pour ce qui est beauté, maquillage, épilation et tout ca. Pourquoi tu coupes tes ongles de pieds à ras comme ça. Ça ne fait que renforcer l’effet knackis apéro comme tu le dis. Alors que si tes ongles etaient un peu plus longs et ronds, il changeraient un peu la forme de tes orteils.
Oui je sais donner des conseils aux autres c’est tellement plus simple ;p
Enfin c’est mon avis….
Au contraire je trouve que ça te fait de joli petits petons.
Je pense que j’ai déjà vu cet artisan à la foire de Paris.
Au risque de me répéter, je n’ai demandé l’avis de personne concernant mes pieds, que je trouve parfaits comme ils sont.
Si moi je venais vous dire ce genre de truc, j’aimerais bin voir la tête que vous feriez.
Pensez néthique et ne prenez pas internet comme prétexte pour me dire des trucs que vous n’oseriez pas forcément me dire si vous étiez face à moi, en me connaissant si peu, dans la vraie vie…
Hélène : et paf! bien envoyé!
Emmanuelle h : Ah je veux bien l’adresse des compensées basques :-))
Hélène: Je bave dessus depuis tout à l’heure, j’hésite à m’en faire faire paire maintenant, c’est malin! ;-)
Et je n’ai aucun scrupule à étaler mes Knacki Balls en été, ce n’est pasparce qu’on est pas mannequin pour pieds qu’on se doit de les cacher à la face du monde!
Autant pour moi…
Oh le sujet polémique! le principal avec les pieds c’est qu’ils soient propres, le reste, chacun ses pieds hein. Je désespère pour le maillot de bain de mes rêves en ce moment, alors que les pieds je les exhibe sans complexe, vive les tongs, les spartiates et autres nu pieds!
le violet je me rend compte que ce printemps j’ai acheté un top, une robe, un vernis…
Voilà lizou, déjà se foutre en maillot de bain c’est la croix et la bannière, si en plus on commence à se prender le chou à propos de ses orteils on peut dierct se tirer une balle ;-))
Parfaitement, on a plus qu’à se vetir d’une burqa et de porter des cuissardes! :))
Commentaire 108:
Je me sens capable de dire à une femme inconnue qu’elle a de jolis petits petons.
Pour moi la beauté des pieds est très importante. Dès qu’une femme porte des pieds nus mon premier réflexe est de regarder si ses ongles sont propres, si la peau est lisse et douce sous les talons. J’aime voir des petits petons bien roses dans des sandales. Parfois on me dit que j’ai de beaux pieds. Ça me fait plaisir, même si je sais que j’ai pris soin d’arracher les petits poils sur les orteils, de limer la croute sous les talons et de poser un petit verni.
Et bien moi, étrangement, le maillot, ça me fait pas peur mais les pieds j’ai un problème, allez savoir comment il tourne le petit vélo dans la tête !
Les complexes, c’est souvent irrationnel et des fois même pas justifié objectivement !
Mais bon, c’est vrai que moi c’est plus au niveau hygiène (tong/sandales en ville) que je bloque et c’est pas vraiment justifé : les pieds ça se lave et je suis bien consciente que en ville, les mains chargent autant à ce niveau là et pourtant je met pas des moufles toute l’année ;-), je me lave les mains, c’est tout.
Mais je progresse, je progresse ! Je suis en train de faire ma valise pour les vacances et j’ai mis 2 paires de tongs, oui 2 et même un troisième paire sur laquelle le bout est ouvert, oui madame ! et j’emporte que ça à part celles pour marcher alors je serai bien obligée de les mettre !
Oui Lyloo mais entre dire en face à quelqu’un tes pieds sont jolis et tes pieds sont moches, il y a un monde! ;-)) tant que tu es comme ça, dans le positif c’est gentil.
Quoiqu’il y’a aussi des compliments qui gênent.
J’ai les pieds creux terribles, des orteils boudinés et je m’en fout, ils aiment prendre l’air. Par contre je sais pas pour vous mais à force d’être à l’air ils sont tous secs et je dois les hydrater matin et soir. Et parfois ça glisse sur la tong!
Rhooooo, ça fait plaisir de voir que je ne sus pas la seule complexée des pieds ici !
Après une jeunesse dans des pointes (danse classique, ça déforme les pieds monstrueusement !) et une adolescence assez sportive (sport = mycose) : je trouvais mes pieds horribles.
Veineux, osseux avec la peau et les ongles tout secs ! Bon appétit !
D’ailleurs, je disais à mon mec “Jamais de chaussures ouvertes, je ne veux pas que les gens voient mes pieds de hobbit !” et lui “Bah, ils sont normaux tes pieds ! Ils sont pas TRES jolis, mais ils sont normaux !”.
Bah en fin de compte, la normalité me convient bien : je me suis acheté ma première paire de sandales ouvertes cet été !
Et personne n’a parlé d’un autre problème de pied qui est le mien, l’espèce de bosse sur le côté, je déteste le dire, mais qui ressemble de très près à ce qu’on appelle vulgairement un “oignon”, et ben moi, j’ai ça, l’horreur, et plus les années passent, plus la bosse grossit, ou alors c’est juste une impression, chais plus trop ;-))
+ 10 ans de pointes, voilà l’état de mes pieds :-(
loin d’être top, mais malgré tout ça, comme j’adore les chaussures, je mets quand même des chaussures ouvertes, et si ça plait pas aux autres, tant pis, moi ça me plait :-)
Leolu cela s’appelle un hallux valgus et effectivement cela a tendance à empirer avec les années. Il peut s’agit d’une anomalie congénitale (à la naissance, donc) ou d’une malformation provoquée par des causes extérieures (chaussures trop serrées, danse, …).
Je gagne haut la main le concours des pieds horribles avec un hallux valgus très prononcé des 2 côtés, ainsi que les orteils en marteau. Les complexées des pieds allez voir des images de ces choses sur le net et dites-vous que je porte malgré tout des sandales et tongs en tous genre (mais avec des pieds impeccablement soignés), ça devrait vous soulager ;-)
Merci pour l’info Emilie-Jo
alors, tu as ça aussi, en plus, avec certaines paires de chaussures, ça fait super mal, genre la découpe de l’escarpin qui arrive juste dessus, aïe, aïe, aïe ;-((
S’il fallait avoir le pied de Vénus manucuré (pardon, pédicuré …) comme pour le tapis rouge à Hollywood, on sortirait en bottes toute l’année :o) Bienvenue donc aux pieds à l’air quelque soit leur forme, celle de leurs ongles et leur couleur… tant qu’ils sont propres !!
Très jolies sandales, Hélène, ça fait vraiment envie … et encore, je me suis retenue d’aller sur le site … !
Au risque d’aller à contre courant de tout le monde ici, je n’aime pas du tout les nouvelles chaussures d’Hélène… Ca n’engage que moi, mais je trouve non seulement ça inesthétique, mais en plus inconfortable au possible. Ceci dit, je comprends bien que cette année à Paris il faut porter des spartiates, même si on ne veut pas les mêmes que tout le monde ce sont quand même des spartiates!
Bon, je vais me fouettes avec des étiquettes qui grattent.
Ah au fait, Hélène : moi j’adore tes pieds ! IIs ressemblent à des pieds de petite fille, ils ont l’air tout doux ! (à côté, les miens ressemblent à des pieds de vieille dame !!!)
Apparemment j’ai encore un jour de retard sur les posts !
Mais tant pis même si ça a déjà été dit :
Trop, trop jolies ces sandales Hélène !
Moi aussi cette année je sus atteinte par la purple mania!! Et ça ne va pas s’arranger le violet étant une des couleurs phares de l’hiver!!!
leolu ce que tu décris me fait penser à une maldie de l’os du pied (pas grave hein, pas de panique), qui “pousse”, en quelque sorte, sur le coté. Tu en as parlé à un podologue ?
Ah ben voilà, EmilieJo connaît même le nom du truc ;-)
Christine coucou ! ;-)
ab’glam exactement, on va en bouffer à toutes les sauces l’hiver prochain, du violet ;-)
En parlant de violet, je viens de voir sur Vente privée la vente Nixon.
Il y a une très jolie montre avec un cadran violet et des bracelets interchangeables, acier ou cuir violet.
Salut Hélène !
Alors ? Saint Jean de Monts, Noirmoutier,…son sel, ses sparciates, ses niniches et autres gourmandises comme les churros ?
Tu as aimé ???
Pas de Vendée pour moi cette année… budget explosé à becauze ma titine a eu besoin de 2 pneus et d’un embrayage neuf ! Sniff !
Oh tiens !! Elles sont assorties au Louvre me Louvre me not ! Génial !! :-))
Princesse Strudel:
Ah oui c’est pas bête comme conseil !
ah oui strudel pas bête, moi aussi j’ai des knacki à la place des orteils, menfin ça va je complexe pas trop. Il suffit de vernir et ça va mieux, je penserai à les laisser un peu plus longs pour voir :)
oui strudel pas bête, moi aussi j’ai des knacki à la place des orteils, menfin ça va je complexe pas trop. Il suffit de vernir et ça va mieux, je penserai à les laisser un peu plus longs pour voir :)
Bon, je poste à tout hasard en espérant que celles qui seront intéressées verront l’info. Ceci est un message “spécial pieds larges”
Pour des sandales sur-mesure à moins de 20 euros, j’ai une adresse magnifique mais c’est à … Marrakech. J’ai fait faire des sandales là-bas il y a 2 ans et demi et elles sont extraordinaires. D’ailleurs, je reviens de Marrakech et j’en ai fait refaire 2 paires.
Le principe est simple. On choisit son modèle (et ils sont pas ringards du tout!), puis le cuir (il a des couleurs classiques mais aussi des trucs déments) et elle sont prêtes 3 ou 4 jours plus tard…
Je donne l’adresse (n’hésitez pas à demander votre chemin, c’est à 5 min à pied de la place Jemaa el Fna):
Mounir
Derb Dabachi, 112
Marrakech Medina
Tel 00212 664 82 51 74
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à demander mon adresse à Hélène.
AAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!! Trop cool, je pars à Marrakech à la Toussaint, on va s’en ramener plein de paires !!!!! Merci pour le bon plan Milie
Mais tu y vas quand à noirmoutier je connais l’île par coeur et je connait André Bichon ! Oui vas tu loger quand tu y es ? Merrci
Simpatique tout sa !!