Teint
Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel
Anti-cernes tenseur Make Up Forever n° 3
Poudre compacte Shine On Make Up Forever n° 3 (irisée)
Blush MAC Peachykeen (rose à peine irisé)
Yeux
Crayon Stila kajal eye liner onyx (noir)
Fard poudre MAC Smut (brun sombre irisé de rouge)
Fard poudre MAC Mylar (blanc crème satiné)
Crayon Make Up Forever Aqua Eyes 0L (noir)
Mascara noir Make Up Forever Smoky Lash
Pinceaux
Synthétique Sephora n° 18 (manche gris)
239 MAC
219 MAC
14S Make Up Forever
217 MAC
Goupillon Make Up Forever
174 commentaires
J’adore li smokys =)
Mais, franchement, ton crayon il a l’air aussi gras qu’un paintpot vu la façon dont tu l’estompes, ça a l’air super facile du coup (estomper hein, pas faire une jolie forme etc. faut pas abuser) Je savais même pas que ça existait des pinceaux si gras !
Merki Hélène !
Ouh là là j’ai du interrompre mon visionnage pour aller vérifier si j’avais bien fermé le coin interne de mon smokey pour la photo.
Ben non, pas complètement.
En même temps je l’ai quand-même fait hyper foncé, ça compense un peu non?
Bon et je rajoute ou je rajoute pas ce Smut à ma shoping-list pour ma très très très prochaine visite chez Mac? Dilemme, dilemme (car la liste est déjà kilométrique)…
@Lullaby : sur une liste kilométrique, un fard de plus ou un fard de moins ça va pas changer grand chose =)
@ si si si Camille, pour mon banquier ça fait encore 11€ de plus et lui, il compte!!!
;-))
Erf, j’avais oublié les photos, pardon ;-)
@Lullaby : ah oui, j’aime pas les banquiers, se sont des rabats-joie ! (je m’excuse platement auprès des éventuelles banquières qui lisent ce blog, mais c’est un peu vrai en même temps… Cela dit, on serait perdues sans vous !)
Moi je fais pas de liste quand je vais chez MAC, mais peut-être que je devrais parce qu’en général ça favorise l’achat compulsif !)
C’est vrai que c’est mieux avec les photos Hélène ! Ce Smut a vraiment l’air somptueux !
Holala…tu viens de me donner envie d’aller y voir pour ce brun terrible (j’ai déjà embark (?) mais c’est un mat très mat…)
Hélène, à cause de toi (ou grâce à toi), je suis en train de développer une passion pour le brun (et puis Noëmie, chez MAC à Rennes, m’a dit que le noir me ferait des petits yeux de fouine (la fouine c’est moi qui dit ça ;-p))…
Tu dis que c’est foncé un smoky mais là, en regardant ce que j’ai dans ma trousse MBDF (oui c’est comme ça que j’appelle ma trousse de maquillage maintenant), j’ai des couleurs sombres et je vois pas comment faire plus…?!!!!
Je crois que je vais me refaire un atelier smoky ce WE (faut que je travaille l’estompe…) :-D
@ Breizh: foncé ça veut dire noir ou gris charbon ou brun très très foncé, et avec une base noire en-dessous.
Je pense que tout ce qui est moins foncé que ça n’est pas assez foncé pour Hélène ;-)))
(en même temps c’est pas elle qui a édicté les règles de ce qu’est ou non un smoky, elle ne fait que transmettre)
Yep, je ne fais que transmettre, bien vu Lullaby ;-)
Je sais bien qu’Hélène transmet :-) Je ne vais quand même pas lui en vouloir de nous apprendre à bien nous maquiller dans les règles de l’art!!! :-)))))
Je crois que c’est une question d’habitude aussi…(je ne “porte” pas de smoky tous les jours donc je ne suis pas habituée à me voir comme ça!)
En fait, j’aurai du faire une base noire sous mon smoky brun…t’as raison!! Je vais essayer ça!! (Merci Lullaby!!!)
Ah ben oui, si y’a pas de base noire, ça peut pas fonctionner !
Ben dans mon smoky pour la mosaïque, j’ai mis une base noire mais je n’ai pas bien fermé des 2 côtés…
Par contre, pour le crayon à l’intérieur de l’oeil, je n’en ai jamais trouvé qui tienne bien sans couler lamentablement au bout de 2 minutes…
C’est marrant, moi qui suis une gougnafiere, j’ai toujours fait mes smockys comme ça, à l’arrache avec des crayons pour les yeux…
J’me sens moins seule d’un coup. :)
Ca dépend des gens, pour le crayon dans l’oeil, Cécile : sur certaines personnes ça tient mieux que sur d’autres, c’est la loterie…
bunnybee mais tu avais raison, c’est la façon “traditionnelle” de faire les smokys ;-)
C’est super beau sur toi, je suis époustouflée !
Ce qui m’épate c’est que tu as l’air de faire ça vite fait bien fait, à la “sauvage” comme tu dis et le résultat est sublime. Moi, j’y passe trois heures en tirant la langue, en m’appliquant +++ et c’est minable… Je n’ai pas osé envoyer de photo tellement j’ai trouvé ça nul.
depuis combien de temps est-ce que tu t’entraînes ?
J’ai hâte de voir le résultat des coloc du blog…
Bouh, j’aime pas trop me faire “gronder”… A propos des “règles” du smoky, je remarque qu’il y a un avant/après Make Up For Ever Academy (ce qui est normal, einh, t’as appris plein de trucs).
Moi, j’ai fait tout faux: pas fermé le smoky aux coins internes et j’ai “illuminé” ma base très foncée avec un gris irisé. Bon, pour ma défense, sur les photos sans flash, c’est très très foncé et avec mes yeux clairs, je trouvais un peu “violent” le contraste entre mes iris bleus et le fard noir. Ca fait un regard d’extra-terrestre et je trouve que le Silver Ring “équilibre” le tout et rend le bleu plus joli.
Bon, vu que l’important, c’est de se faire plaisir, je vais continuer à faire mon “halo très foncé d’inspiration smoky” mais je vais aussi envisager l’achat d’un fard gris plus foncé! :-)
A part ça, je me réjouis beaucoup de découvrir la mosaïque!!!
Bon ben euh moi mes smokys je les fais avec du fap noir Chanel, point barre. Mais c’est vrai que j’en suis jamais satisfaite. Je testerai ta méthode, Hélène. En plus j’adore la marque Stila et il ne faut jamais me pousser beaucoup pour acheter des trucs chez eux.
Par contre tu as une notion du temps un poil élastique: la vidéo de ton “smoky 3 minutes” en dure quand même 8 ^^
Ah mais voilà, ça me rappelle que j’ai oublié cette histoire de photos pour la mosaïque :/ Bon, ben voilà, je viens de me trouver une occupation pour ce week-end ;-)
Martine > ce que tu dis me rappelle étrangement mes efforts laborieux face à mon impitoyable miroir… On pourrait peut-être former le club des sous douées de MBDF??
Hé hé, j’en avais fait un ce matin, de smoky, avant d’aller au marché, à 11h y’avait plus rien ; mes paupières à moi ne sont pas auto-tachantes, mais auto-effaçantes : il faut dire que j’avais utilisé un gris très foncé “refondu” à l’alcool, qui ne tenait déjà pas très bien à l’état naturel, ce qui tend à prouver qu’effectivement, le rempotage à l’alcool ça craint pour la tenue ;-)
L’avantage c’est que j’ai pu du coup m’en refaire un autre après avoir vu la vidéo !
WHAOOOUUUU !
Tu portes vraiment bien le smoky ! C’est très beau et ce Smut est une réussite!
On peut mettre du crayon longue tenue MUFE à l’intérieur de l’oeil ? J’ai les yeux très sensible, alors je me pose la question (en ce moment même je traite une jolie conjonctivite allergique, qui fait bien son travail, la teigne)… Ce serait génial que ça marche pour moi car c’est pas bô du tout quand on voit le blanc de la muqueuse, dans un smoky, je trouve.
J’ai une question : j’ai tenté un énième smoky, la semaine dernière, et mes yeux pleurant beaucoup, une larme est remonté par capillarité sur le coin externe de ma paupière supérieur et a tout saccagé ! Après, j’avais un gros trou dans le fard et impossible de poser quoique ce soit dessus, plus rien n’adhérait… J’ai rattrapé le massacre comme j’ai pu (je vous dis pas la tronche de mes étudiants… Mon pseudo n’est pas Morticia pour rien ! ). Que faire dans un cas pareil ( j’ai hésité à tout virer, mais comme mon autre oeil était pas trop mal et que j’y avais passé du temps…) ?
P.S : ton autre vidéo était très bien. Maintenant, il y en a deux, c’est encore mieux !
Soigne-toi bien, ça fait un moment que tu es patraque… Jai connu le tunnel des virus l’hiver dernier, je compatis.
“remontée” Arrrghh, je hais mon clavier QWAERTY !
tout simplement sublime!!
encore merci, encore bravo, encore encore!!
t’es quand même consciente que plus tu vas en faire plus on va en redemander?!
Les reflets de ce fard Smut sont incroyablement beaux et changeants. Vraiment époustouflants ! Tu décris “brun sombre irisé de rouge” et sur les photos je vois aussi du bleu, du violet, du doré, une folle palette de nuances… Ce n’est plus du maquillage, à ce niveau, c’est de la joaillerie !! Je n’en reviens pas tellement je le trouve beau. Mes yeux te disent merci pour ce petit exercice du regard ;-)
Martine je m’entraine depuis pas du tout longtemps, mais je crois que c’est justement parce que je m’en fous et que je m’en fais pas une montagne, que j’y arrive facilement ;-)
Armalite c’est clair qu’avec juste un fard poudre Chanel et rien d’autre, tu ne peux pas avoir une intensité satisfaisante. Faut dus gras dessous, et un fard poudre plus pigmenté (ou alors en mettre beaucoup beaucoup beaucoup ;-)
coxynell la mosaïque est bouclée depuis le week end dernier, tu participeras à la prochaine ;-)
porteverte je le répète : un fard poudre tout seul, ça tiens 10 fois moins qu’un qu’un fard poudre sur un fard gras… ;-)
Morticia vu que ce sont tes yeux et pas les miens, je peux pas te dire, pour le Aqua Eyse dans la muqueuse, il faut que tu essyes, c’est la seule solution ;-)
Sinon pour ton trou inrebouchable, Lullaby aura peut-être une idée ?
noisette merci ;-)
Helolie merci à toi pour ton commentaire poétique ;-)
Salut Hélène, contente de voir que tu adhères toi aussi au smoky façon smut ; ça te fait de très jolis yeux .
Ce soir je sors et je vais me faire ce smoky comme d’hab, mais je voudrais tenter de rajouter des diamond powder de muf couleur cuivre( c’est le numéro 15 je crois). Qu’en penses-tu Hélène
Ah bah j’avais visé juste avec mon crayon noir à défaut du paintpot.
Ca te va toujours aussi bien ce regard charbonneux Hélène et sur la vidéo, les petits reflets rouges dans le fard, c’est superbe.
@ Cecile (13): j’ai acheté récemment un crayon noir qui a du mal à partir. C’est le “crayon oriental Smoky black” de chez Gemey
Oui oui oui, j’adore les diamonds powder par dessus un smoky, Maya.f ! En bronze en plus, ça va super bien, je le fais de temps en temps ;-)
Lexie bien sûr, le crayon noir est la base de smoky la plus pratique ! On s’est mise à faire des bases de smokys avec des milliards de trucs, mais à la base (aha), on faisait ça au crayon noir et personne ne se plaignait ;-)
@ Morticia: à mon avis si tu mets sous le fard une base (style TFSI ou UDPP) et du paintpot noir, tu ne risques pas d’avoir des trous aussi facilement. Et même si ça se produit, tu vas perdre en intensité mais je ne pense pas que le paintpot va dispraître, et tu pourras repoudrer plus facilement. A tester…
j’adore apprendre avec toi!
plus besoin de prendre des cours, ils viennent à domicile…
milles mercis!!!!!!!!!
Je le savais, que Lullaby aurait la réponse !!
Sylvine merci à toi pour ton enthousiasme ! ;-)
@ Lexie : je note et je vais voir ça, merci !
Pffff, vraiment Hélène, quelle mauvaise foi fardesque !!! Des reflets rouge dans le smudge et tu l’adores et hop des reflets rouge dans le club et tu ne l’aimes pas… pffff !!! :-)))))))
Et sinon, comme globulita, me suis fait gronder par mes coins internes non fermés, même si j’avais une excuse (hum, la mauvaise foi quand elle me tient, elle me tient toute la journée !) et par le “trop clair” de mes zoeils alors que ma base était noir-foncée (sic!), pfff, suis la mauvaise élève, vais me fouetter avec des étiquettes (en regardant mon swatch club sur ma main pour me soulager) :-)))))
Je suis épatée car pour un smoky rapide le résultat est super ! Et ce crayon hyper gras me laisse bouche bée tellement il a l’air facile d’utilisation. Encore plein de bonnes idées à noter comme toujours :)
Ok Hélène pour les diamonds powder, mais au fait où en est l’opération mosaîque de smoky (désolée pour les points d’interrogation et les trémas, mais je viens de passer sur Mac et j’ai pas encore tout trouvé, si l’une d’entre vous s’y connait je prends avec plaisir ses infos)
Maya.f pour la mosaïque j’ai envoéy toutse les photos à MaO, elle travaille dessus et on aura le résultat en fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante ;-)
Jube je dois dire que j’ai pas une passion pour Stila habituellement, mais ce crayon est vraiment top, pour cet usage.
@Lullaby : j’avais mis un paint en base et les larmes qui sont remontées ont attaqué le paint et le fard… Y’ avait plus rien dans l’angle externe (vive la capillarité!) J’ai attendu un bon moment pour repoudrer, mais ça a fait de jolis pâtés de fard ! Ma paupière était si lourde de produits que j’avais l’impression qu’elle était figée, comme botoxée…
C’est la deuxième fois que ça m’arrive en me maquillant (sinon, c’est fréquent lorsque je sors et qu’il fait froid ou qu’il y a du vent; ceci dit, là je prévois et fais simple, c.a.d, mascara). Bref, c’est pas la mort, mais je partais donner un cours… Je serai moins aventureuse la prochaine fois pour aller bosser et réserverai mes expériences MU au week-end ! Ce devaient être les prémisses de ma conjonctivite…
En tous cas, merci à Hélène et toi.
@Hélène, je crois que je vais attendre pour le crayon. Je suis un peu couarde en ce moment…
@ Morticia: ouille! tout ce que je peux conseiller c’est une base hyper tenace sous la paint, je recommande la too faced shadow insurance.
@Lullaby : ça fait un moment qu’elle me fait de l’oeil celle-là ! Tu me la conseillerais davantage que le flacon horrible d’Aladin ?
De plus, tu mets quand même une crème contour des yeux dessous ou pas ?
Merci beaucoup pour ces gentils conseils. Je suis toujours surprise et réjouie par la disponibilité et la convivialité des personnes de ce blog. Ca fait du bien !
@ Morticia: ah oui, la lampe d’Aladin, on n’arrive pas à en retirer la moitié du produit sans lui ouvrir le ventre au cutter et en plus je trouve le produit tellement collant une fois sec que tu n’arrives plus à estomper tes fards! Donc, définitivement, la TFSI.
Ca a l’air d’être beaucoup mais je mets bien sûr de la crème contour des yeux, puis du fond de teint et ensuite la base et les fards. Je ne poudre pas mes paupières, par contre, sinon la base ne tient pas bien.
@ lullaby : as-tu essayé le contour des yeux “fast response” de MAC ?
Je trouve que non seulement il lisse la peau des cernes et des paupières, mais en plus, il laisse une sorte de film sur la peau qui fait tenir anti-cerne et fards. Bref, ce n’est pas vraiment “une base”, mais ça prépare la peau au maquillage. Comme la crème de jour préparerait la peau pour le fond de teint.
@ Funambuline: non, les produits de soin Mac ne me tentent pas, je reste accro aux produits de pharmacie, les seuls qui ne me posent pas de problème, et mon contour z’yeux du matin c’est Louis Widmer. En plus les produits de pharmacie sont bien moins chers que les marques de luxe!! Et comme j’ai la paupière grassouille, il me faut de toute façon une base par dessus, alors…
(j’ai honte, tu vas dire que je dis non à tout ce que tu proposes, vraiment désolée…)
Morticia je plussoie à mort TOUT ce que dit Lullaby.
@ lullaby : non non, t’inquiètes, ça ne me dérange pas du tout. Quand je suis convaincue par un produit qui me convient et qui me plait, je m’en fous complétement qu’il plaise aussi aux autres !!! C’est mon mien, ma solution, qui ne fonctionne que pour moi… soit, ça me va très bien !!! ;-)
(je crois d’ailleurs que la plupart des lectrices d’Hélène ont un sacré caractère et un grande individualité, du coup, chacune “sa formule”… c’est en échangeant des tuyaux entre nous que l’on trouve chacune notre solution, c’est ça qui est chouette ici, on respecte nos avis qui diffèrent et qui nous apprennent beaucoup… sur les autres et sur nous-même…)
Coucou,
C’est vraiment sublime!! un jour je me lancerai. J’ai peur que ça fasse trop sur moi en même temps c’est tellement beau.
En tout cas le résultat est top sur toi!
C’est pas possible que ça soit pas beau sur toi Jenny, sur une jolie fille, tout est beau ;-)
Commentaire hors sujet ( Désolé ) :
Est-ce qu’il y’aura un forum cheveux ici ? si oui , quand ?
Merci pour ton site génial, tes yeux sont toujours des oeuvres d’art :)
@Lullaby : alors je vais me laisser tenter… Je ferai un retour de mes expériences !
@Funambuline : je plussoie ! Quel bel et sain espace d’échange ! Je lis tout, tous les jours, et même si je ne commente pas forcément (dernièrement des sujets forts et qui me touchent intimement ont été évoqués avec intelligence et sensibilité, mais c’était trop dur pour moi d’écrire dessus…), j’apprends beaucoup également.
Moietje tu lis dans mon esprit, ma parole ! Oui un forum cheveux est prévu pour très bientot, tu n’as plus qu’à guetter ;-)
Et bienvenue à toi ;-)
Je fais aussi la base avec un crayon (Yves Saint Laurent) qui a l’air moins gras que celui-ci mais il est très bien aussi.
Sinon, je pense que moi non plus j’ai pas fermé le coin interne de mon smoky pour la mosaïque. J’en suis toute déprimée. (ou pas hein)
Et enfin, je tiens à signaler l’efficacité des services de secours: tu dis que t’es malade et exactement 30 secondes on entend la sirène des secours. J’en reste bouche bée.
(Après vérification, on dirait que j’ai fermé un oeil sur les deux, uh uh, c’est nettement mieux)
(et je sais pas pour quoi je précise un oeil SUR DEUX, comme si il se pouvait que j’en aie 3 ou 4. Je suis pééééénible :D)
Anouk ;-)))
Il est beau quand même ce Smut… Il me fait de loeil, je n’ai pas de brun sombre ;-)
de l’oeil, pardon.
Il y a le Signed and Sealed, aussi, qui est un sublimissime brun sombre, Cécile (et pas de reflets bizarres) ;-)
J’ai fait une vidéo avec que j’ai prévue pour demain ;-)
Ah chouette, encore une vidéo !
Je viens d’aller voir sur le site MAC, pour eux, le smut est un noir…
Par contre, la couleur du Signed and Sealed est vraiment étrange sur l’écran, on dirait un mauve. Ah, les joies des couleurs par écran interposé !!
Ah oui effectivement, entre le Smut qui est censé être noir, et l’autre qui l”air mauve, tout ça est méga bizarre ;-))
ah, rapide ou pas, il est toujours aussi beau ton maquillage Hélène !
Moi aussi il m’avait interpellée ce Smut, il n’y a pas si longtemps, mais comme je n’étais pas sûre qu’il m’aille (et j’ai eu aussi un peu peur que les reflets rouges fassent un peu myxomateuse en ras de cils, mais visiblement j’étais totalement à côte de la plaque sur ce coup là !) je suis repartie sans…
Sinon je poursuis mes essais, et bien que je fasse maintenant des trucs plus marqués (ce matin le arctic grey de MAC avec un outer V taupe à reflets violets, eh oui !), à mon étonnement mon entourage me dit que ce n’est pas encore assez voyant… Soit je pars vraiment de loin, soit ils sont prêts avant moi pour me voir avec un smoky ! (là, va y avoir du boulot ;-))
Dis Hélène, tu crois que je peux t’envoyer mes yeux un de ces jours, pour bénéficier de vos conseils ?
Hélène, une question me taraude : une base noire grasse recouverte de satin taupe c’est un smoky ou pas ?
marmouset bien sûr, envoie ! (si tu es patiente… peitte liste d’attente jusqu’en juillet, gargl !!)
Camille à vrai dire le premier smoky qu’on m’a fait de toute ma vie avait une base noire (pas grasse, en l’occurrence) et un taupe exactement similaire au satin taupe, regarde :
http://www.monblogdefille.com/blog/20081005le-smoky-laura-mercier
@ Hélène : j’avais complètement oublié cette video, quelle quiche je fais ! Je te remercie =)
Je t’en prie ;-)
C’est magnifique ! qu’est-ce que j’aimerais savoir faire ça et surtout l’assumer !!! Un regard d’une remarquable intensité, très élégant…
Et ce mascara…. pfff j’aime. Je me l’offrirai quand les temps seront un peu moins difficiles… a-t-on une chance de trouver d’obtenir un résultat proche avec des mascaras de grandes surfaces ? (c’es à dire une ligne de cils intense, une résultat absolument pas chargé… un oeil de biche waou)
merci, Hélène ! Je m’en vais donc faire plusieurs photos, et je te les envoie bientôt !
horreur enfer et damnation… j’ai complètement oublié de participer à la mosaique !!! Pffffff j’ai hooonte !
Je m’en vais immédiatement tester ce 3 min (oserais-je mettre du crayon dans l’oeil ??? ) comme ca je serai prête pour la prochaine…
Je l’avais testé dans les bons plans mais pour des swatches mac réalistes, je recommande ce blog en anglais (mais pour les photos on s’en fout):
http://karlasugar.blogspot.com/2008/09/mac-eyeshadow-frost.html
A droite il y a les catégories, parce que les fàp sont regroupés par texture.
Y a pas toute la gamme mais presque! Ca devrait vous aider parce que si on compte sur les descriptions du site mac…
@ Adeline : avant, je ne jurais que par L’Inimitable de Chanel qui coûte 28 euros…
Le trouvant un peu cher, j’ai essayé autre chose : le Cil Définition de Gemey en vente en grande surface à 8 euros.
Bilan : je les trouve tout à fait identiques !
L’essentiel dans un mascara, je trouve, c’est la brosse. Alors tu peux faire ce que préconisait Hélène, dans un billet précédent : garder la brosse qui te convient et l’utiliser avec un mascara moins cher… ;-))
Adeline pour le mascara oui, ssn aucun douet, ily a plein de trucs supers en grande distrib, je ne sais pas lesquels mais dès que Lullaby repassera par là elle pourrra te dire ça, c’est la meilleure pour ce type d’infos !
Quant à assumer, je t’assure que c’est vraiment pas fiddicile, il suffit d’une fois ou deux pour s’habituder ;-)
cec jeune mariée en même temps la prochaine mosaïque ne sera pas une mosaïque de smokys ;-))
Lullaby merci ;-)
Ah ben voilà, Cécile de Brest a déjà donné une solution mascara ;-)
(cela dit, Adeline, je te signale que le Smoky Lash ne coûte que 19,50 €, soit moins cher que les trucs de grandes marques habituels. Perso j’en achèterai plus jamais d’autre).
Merci pour vos réponses et astuces… je vais peut-être me laisser tenter !
… Hélène, y’a pas, faut que tu viennes aux Pays-Bas passque mon smoky, soit je suis nulle, soit ca me va pas… Mon chéri m’a parlé de la blonde androïde de Blade Runner ne me voyant, et je crois pas que ce soit un compliment… bon m’en vais enlever tout ça moua !
Finalement heureusement que la prochaine mosaïque c’est pas un smoky :)
Hélène,
Encore une fois merci pour cette vidéo !
Ton smoky est vraiment magnifique. D’ailleurs tous tes maquillages sont magnifiques !
Je vais donc devoir essayer celui-là. En fait depuis quelques temps, j’ai un (vrai) kajal, hyper gras, à tel point que si je veux m’en faire un trait de liner ou un ras de cil, ça coule en moins de deux ;)
Par contre une petite question : j’ai un violet très foncé (OK, c’est pas un MAC, mais je le trouve vraiment très beau !!!), je met du noir en-dessous quand même ? Et même question avec un vert très foncé ? Car j’ai peur que ce soit vraiment très très foncé et qu’on ne voit plus le fard poudre qui est au-dessus… :(
Ah ben si Chopi, faut mettre du noir dessous si tu veux de l’intensité et du foncé (et de la tenue) ;-) Tu utiliseras tes fards sans noir pour faire un halo ;-)
cec jeune mariée je recoonais que le smoky ne va pas à tout le monde, sur certaine peaux très clairse / blondes aux yeux bleus, c’est pas hyper facile ;-)
Adeline mais oui essaye ! Ca n’est que du maquillage, ça s’enlève ;-)
Ce sera quoi la prochaine mozaïque ???
(qu’on s’entraîne mieux que pour le smoky…)
Ah chais pas, des envies particulières ? ;-) (il faut un truc qui se voit un peu, la banane me semble donc exclue).
super cette vidéo en plus tu as des yeux magnifique, merci pour tous ces conseils
laure sois la bienvenue ! Est-ce qu’on peut t’appeler laure s, pour ne pas te confondre avec les autres Laures ? Merci ;-)
ok si ça a marché c’ est fait, dis moi a 40 ans le smoky c’ est toujours possible merci
Hélène, c’est tout simplement MAGNIFIQUE ce que tu as fait là !
@ cec jeune mariée : Pfff ! Pareil que toi ! Entre deux chapitres à étudier, j’ai tenté le smoky mais… j’avais l’impression d’être plus passée par la case “coup droit – direct du gauche” que par le blog d’Hélène ! Moi qui voyais déjà mes copines se pâmer d’admiration devant l’intense sophistication de mon regard… ;-)))
On n’a pas toujours une mosaïque MAINS MANUCUREES dans le pipe-line???
@Adeline: j’ai essayé un milliard de mascara de supermarchés. Je signale tout de suite que je déteste toutes les mini brosses en plastique, je trouve que ça ne donne rien de bon sur moi. J’aime les bonnes grosses brosses!
Mon chouchou c’est le nouveau Nivea Volume Nanodefinition (tube fushia), mais il faut vraiment bien essuyer la brosse avant sinon c’est la cata.
Je pense que ça pourrait être un peu lourd pour toi, alors je te conseillerais le modèle en-dessous, Nivea Volume Impact (un tube bleu foncé). Tu risques moins de faire des paquets et il est très bien aussi.
Prix autour de 13€ pour l’un comme pour l’autre.
@ lullaby : je pensais aussi aux mains, mais ça va être dur, à moins d’avoir une position de main définie à l’avance !!! Mais ça pourrait être chouette (genre la main ouverte) de faire des manucures démentes :-)
Sinon, pourquoi pas une nouvelle mozaïque de couleur ? On a eu la mozaïque de bleu… mais maintenant qu’on est plusieurs à s’en sortir un peu mieux en make-up et à avoir plus de truc, une mozaïque vert et violet (par exemple), ça pourrait être chouette de voir comment chacune se débrouille avec deux couleurs ?
Qu’en dites-vous ???
Pour toutes celles qui ont du mal avec le smoky j’ai quelques trucs.
Hélène, ça n’est pas une méthode orthodoxe, donc mes confuses, mais pour moi ça marche.
Truc n°1: je les applique à l’envers. Je commence par la touche lumière et je finis par la paupière mobile. Je sais pas pourquoi mais ça fait un monde de différence.
Truc n°2: le noir c’est hyper dur à estomper, alors parfois je triche avec une couleur intermédiaire du genre Brulé, qui est pratiquement invisible sur ma peau, pour faire la jonction entre le haut et le bas et estomper plus facilement.
Donc je mets la touche lumière, un tout petit peu de Brulé, et puis j’applique ma base noire en l’estompant bien sur les bords avec le Brulé.
Truc n°3: au lieu d’un FAP noir j’utilise un pigment sur une base noir (mon paintpot noir en général). Je sais pas pourquoi mais je trouve le pigment plus facile à appliquer qu’un fàp noir. Suffit de suivre la forme de la base que j’ai déjà estompée dans le Brulé, et de presser avec le pinceau pour mettre les pigments dessus. S’il faut je réestompe un petit coup.
J’espère que ça vous sera utile.
Argh, j’ai raté la mosaïque de smokys!! Damned, j’ai donc fait tout ça cet après midi pour RIEN??? Bon, pas grave (j’avais pas bien fermé l’angle interne, de toute manière).
funambuline > vert et violet, tu es dure… Ca va m’obliger à acheter de nouveaux fàp ;-)
Oui oui, vert et violet, c’est magnifique ! Je le fais osuvent avec le shiseido violet et mon kaki Dior.
Aujourd’hui j’ai tenté le violet avec le Deep Truth, c’est très chouette aussi.
argh, ce Smut (?!) a l’air carrément génialissime !!!!
tu sais, Hélène, j’ai eu peur, très peur, quand tu as parlé d’un “brun irisé de ROUGE”…nom de diou de diou, mon sang n’a fait qu’un tour, j’y croyais pas ! à la base, brun ET rouge, j’ai peur ;-)…
mais c’est super !
dommage pour moi, ça fait plus de 3 an et 1/2 (quand j’ai passé mon CAP esthétique) que je n’ai pas pu toucher les produits MUFE :-((((((, et je n’ai que des pinceaux de chez eux, à l’époque, je m’étais ruée chez Alvarez ;-), un beau marchand de couleurs aussi ;-)
bon, si je te faisais un smoky demain pour étayer la mosaïque…(en essayant de suivre les consignes, j’avoue que je ne ferme JAMAIS mes smoky eyes, ils sont déjà si noirs et si petits :-((( !!!)
@ coxynelle : je n’accepte aucune réclamation ni lettre de banquier en colère !!! :-)
@ Cécile : yep, mee too, shiseido violet et sumptuous olive et flourishing (bientôt en voie de disparition, courrez mes soeurs, c’est le kaki mat parfait) et hop :-) Je crois que c’est devenu mon make-up le plus courant, ça et le shiseido doré avec le satin taupe qui est juste sublime posé sur du doré :-)
super géniale méga cool!
un smoky que j’essai demain!
enfin si je trouve le crayon gras!
@ funambuline : oui oui oui pour le satin tape sur le doré, c’est superbe !
Cécile !moi ausi, je suis fan du mascara Gemey, et de la juxtaposition violet et vert, en général c’est magnifique – en vêtements aussi, d’ailleurs …
J’ai enregistré l’émission hier, j’ai hâte de la voir !
@ Turquoise : ah ben tu vois, c’est bizarre, en maquillage, oui, mais pour les vêtements, le vert, j’ai du mal.
Et si je me souviens bien c’était toi qui m’avait parlé du Satin taupe sur le doré, merci !
De retour sur les commentaires après ma journée de petite mère de famille (courses, lessive, foot du choupik, goûter du choupik, bain du choupik, dîner et tutti quanti… vous devez connaître ça par cœur), j’ai une question pour nos expertes. Nous avons pu voir beaucoup de pub ces derniers temps pour le site internet eyeslipsface. Que pensez-vous des produits à 1 euros d’ELF ? Biz
@ Lullaby77 : Merci, merci, merci pour cette proposition ! ma liste s’allonge, j’irai comparer tout ça lundi !
rhôôôô c’est chouette ! je ne me lasse pas de voir des smokys sur les autres… à défaut de les réussir sur moi ;)
cec jeune mariée : t’en fais pas, moi aussi je fais peur avec un vrai smoky ;))))))
@ Martine: la dictateuse dit toujours que quand c’est pas cher, il y a une raison. C’est particulièrement vrai avec ELF. Leurs pinceaux peuvent faire l’affaire si tu débutes et ne veux pas dépenser une fortune chez Mac, encore qu’ils ne vont pas tenir 5 ans, il faut le savoir. Mais leurs produits de maquillage sont de manière générale assez catastrophiquement mauvais. Je ne me rappelle pas avoir vu ou lu un seul commentaire positifs à leur sujet.
Si tu veux acquérir des produits avec un budget limité, je te recommanderais plutôt soit les palettes type coastalscents (j’ai posté l’adresse d’un site allemand qui les vend dans le coin des bons plans), soit d’acheter des produits NYX chez Cherryculture.com.
Cec jeune mariée et deleima : moi aussi ; je sais le faire, mais je m’abstiens parce que, passé un certain âge, y a que le halo de vrai …
@Lullaby77 : merci pour ta réponse. Une débutante avertie en vaut deux !!!
C’est très joli comme toujours…
Je fais dans le commentaire constructif en ce moment… Ca doit être l’effet du rhume!
@ Deliema, Turquoise, Madou : merci pour vos témoignages, je me sens moins seule, privée de smoky…. ;)
Erf Turquoise, je crois que c pas une question d’âge, en tous cas dans mon cas, quand j’étais jeunette genre 20 ans et que toutes mes copines se mettaient du crayon dans les yeux, moi je pouvais pas, je faisais peur…
Rhâbonsang c’est super joli ce smocky.
Demain, j’essaie (même si j’ai pas les bons produits, m’enfous je suis une gueudin).
D’ailleurs vous avez pas un truc imparable pour être sûre de faire la même chose sur les deux yeux ? Je merdoie toujours lamentablement ma symétrie, et le pire c’est que des fois c’est super joli sur chacun des yeux, mais pas pareil. :o/
Qu’est ce que c’est beau !! N’ayant pas de base sombre autre qu’un crayon noir gras, c’est la technique que j’ai utilisée pour faire mon smoky la semaine dernière (avant de remarquer que j’avais lamentablement raté la date de la mosaique !). Je trouve ça superbe, mais pour le faire sur moi, c’est une catastrophe, j’arrête pas d’en enlever/estomper. Pourtant je me maquille en très coloré, ou en halos foncés très souvent mais le smoky bien noir, j’ai toujours l’impression d’en mettre trop…
Voilà une Hélène très en forme, au taquet! J’ai bien aimé tes petits coups de gueule sur nos photos de smoky!!
Chouette un nouveau jeu pour ma salle de bain …. ;o)
Porteverte moi aussi j’ai les paupières qui mangent et auto-digèrent les fards .. Pfff même avec la base too faced ça à du mal à tenir une journée complète ! Quelle poisse !
Lullaby merci mille fois puor ta technique de smokys, elle me semble très astucieuse (et tu as raison, on avait parlé de vernis à ongle, pour une prochaine mosaïque !) ;-)
Euh, vert et violet ça me tente pas du tout, je trouve que ça fait sous préfète et je me maquille jamais comme ça, désolée ;-)
desrillettesenBretagne c’est trop tard pour la mosaïque de smokys, comme je disais plus haut… ;-)
Kaciopee ;-à))
Nat75 c’est vrai ? Ben ça alors ! Il faut que tu essayes la base Urban Decay, des fois que ça marche mieux ;-) J’en ai un échantillon , je te le filerai la prochaine fois qu’on se vera !
Merci hélène …
En étudiant bien les vidéos je vois aussi que je n’estompe pas assez les fards ..
Nouveau mot d’ordre à partir de maintenant : estompe ma fille estompe ;o)
Et va te coucher au lie d’écrire des aneries !
(ppssst : je disais vert et violet pour citer deux couleurs, mais l’idée c’était deux couleurs, ou une autre que bleue déjà faite…)
Sur la première photo, tu as des yeux à tomber par terre !
Pardon, je reformule. Sur la première photo, tu as des yeux à tomber par terre, encore plus que d’habitude ;-)
bah zut j’ai donc raté la photo !!!
crotte, what is le prochain sujet ???
vernis violet et vert, hein, si j’ai tout bien suivi ? :-D
Nat75 ah c’est sûr, estomper c’est uen grande aprtie du boulot ;-)
funambuline moui, tu sais que moi le plan outer V ou éventail, je trouve ça super classique, plutôt en halo en 2 couleurs, alors ;-) Mais je crois qu’on va commencer par les ongles, Lullaby a raison, ça fait un bon moment qu’on en parle ;-)
La Bordelaise c’est gentil (viver la photo, ça peut être tellement mieux que la réalité ;-)
desrillettesenBretagne pas de problème ;-))
@ Hélène : comment vert et violet sous-préfète ? Souviens-toi de ton tutoriel avec le violet et le greensmoke ;-)))
Ah mais il m’arrive de faire des trucs de sous-préfète, Cécile, personne n’est à l’abri ;-)))
superbe ce smoky (as usual) et surtout avec le Smut, une des premieres couleurs Mac que j’ai achetees ; je l’adore, avec ses petits reflets… prune je dirais :-)
j’ai atterri a New York cette apres midi, et ce soir, je me sens un peu moins seule en vous lisant. j’en oublie les -10 degres affrontes, et j’etablis la liste de FAP Mac qui me manquent en parcourant vos lignes… (desolee pour les accent, qwerty tu n’es pas mon ami).
en ce qui concerne la moisaique, je m’insurge : l’appareil photo n’aime pas les coins internes, il a tendance a les faire disparaitre ! :-)
Enfin un smoky à ma portée !
Bon, je sens que je vais me lancer. Bientôt. Dès que j’aurais réussi à m’acheter du fard à paupière. Je ne sais pas comment font les débutantes en make-up, mais moi j’ai des sueurs froides rien qu’à l’idée d’aller chez Sephora. Je me retrouve toujours devant ce foisonnement de produits de maquillage et là je bloque. Je ne sais jamais ce que je dois prendre. Y’en a trop. En général je tente d’obtenir de l’aide d’une vendeuse ronchon qui me prend invariablement pour une c….., une gourde je veux dire ;-) Elle me jette deux trois conseils pourris avant de tourner les talons et de me laisser en plan devant tous ces petits pots. Et je finis toujours par m’en aller toute dépitée sans avoir rien acheté.
En fait, je crois que je vais essayer de me faire une petite liste avant d’y aller. Sauf que là, le problème, c’est qu’il faut réussir à établir une liste de produits de base et rien que d’y penser, ça me file la migraine. Hélène, tu nous montres trop de trucs géniaux, comment veux-tu qu’on puisse faire un tri ? J’ai envie de tout essayer, mais je crois que je vais commencer par cet easy-smoky qui ne demande pas trop de matos. Si j’arrive à faire ça correctement, je serais déjà bien contente !
bon j’ai besoin de vos conseils avisés!
j’ai pas de paintpot foncé! ni de crayon assez gras! snifffff je m’accrache l’oeil la!:
avait vous une astuce?!!!!
Jenny : tu n’aurais pas du liner noir ? ça marche très bien aussi.
Jenny : le fard noir gras de MUFE ? il est très intense et facile à estomper, je trouve …
j’ai pas de fard noir mais avec le liner je vais tester!!!
Merci deilema et turquoise
Ah oui, ce smoky te va vraiment à ravir et je plusoie sur la beauté du “Smut”. En fait, lors d’un petit voyage à Paris, j’étais passéà la boutique MAC de notre Ours préféré et il me l’avait recommandé pour l’utiliser en Outer V avec le greensmoke et le Vex en touche de lumière; C’est absolument sublime (comme tous les conseils qu’il donne d’ailleurs!).
En ce qu concerne le smoky, je n’en ai pas trop l’habitude mais j’avais justement hier une soirée un peu spéciale et j’ai reproduit (enfin à peu près hein) le smoky avec le fard gras de MAC (il est vraiment génial ce produit) et le fameux marmote cendrée de Ménard. J’a trouvé ça vraiment très beau ! Grâce à ce tuto, je me suis vraiment sentie jolie pour ma soirée alors..encore un grand merci à toi Hélène
catialine profite de ce que tu es au pays du maravedi pour acheter des tas de fards MAC moins chers !! ;-)
Jil plutôt que d’aller chze Sephora, va chez MAC : il y a baeucoup moins de produits, lse vendeurs sont de vrais maquilleurs squi connaissent leur boulot, et jamais je n’en ai vu hein prender une cliente pour une gourde ;-)
Ils ne te forceront pas à acheter toute la boutique (ni du fond de teint orange), c’est ce qui me semble le plus approprié à ton cas.
Ysoriane c’est vrai que ces deux fards ensemble sotn très jolis… bien que maintenant que je connais la vraie définition du smoky, je puisse dire que ça n’en est pas un, mais un halo ;-)
J’admire toujours le coup de pinceau pour donner la bonne forme au fard :)))
pour les smokys, j’ai un point sur 2, j’avais fermé le coin interne :D (bon ok, il était pas assez foncé par contre ! dur dur l’apprentissage :p ). Je note le crayon mufe pour les yeux, ceux que j’ai ne tienne jamais (j’ai le bad gal de benefit et un khol agnès b).
et pour le fond, depuis que j’ai découvert les smudges pot de stila, c’est top, j’ai acheté le trio qu’il y avait en promo à noel (noir, gris, bronze) et c’est trop “facile” à mettre en base avec un pinceau style 217.
Sinon je suis à fond pour une mosaïque d’ongles :)
c’est pas encore tout a fait ca mais c’est bien mieux!!!!
Faut que je m’entraine!
par contre mon liner à vite séchée! snifff!
Faut que je trouve autre chose
Magnifique ce smoky!!
J’essaierai de le refaire à l’occasion… Mais j’attendrai d’abord d’avoir les gestes de base de maquillage que j’apprendrai après-demain chez MAC!! Ouh, j’ai hâte, je ne pense qu’à ça depuis que j’ai mon RV!!
Bravo pour ce résultat en deux fois moins de temps et quatre fois plus facile ^^ Ca donne vraiment envie de se jeter dans sa salle de bains… J’attendrai peut-être pas mardi…. erf c’est mort j’ai déjà les pinceaux dans les mains, je suis passée du côté obscur de la force!
Le côté obscur est assez fun, en même temps, Koschka ;-))
jenny si tu as un pinceau 217 de chez MAC, ça permet de poser le liner en base de smoky de façon vraiment satisfaisante, avant qu’il ait le temps de sécher.
J’avais fait ça dans cette vidéo (c’était pas un smoky mais un halo, mais je ne le savais pas encore, à l’époque ;-) :
http://www.monblogdefille.com/blog/20081019video-le-smoky-kittycat
waffo confirme au commentaire d’avant, d’ailleurs ;-)
Je découvre aujourd’hui ce blog (grâce à ma maman adorée qui vous admire en secret sans jamais laisser de trace) et je dois avouer que ce n’est pas sans crainte que je poste mon premier commentaire ici. J’ai choisi, bien évidemment, de le poster sur un article se rapportant au smoky car j’admire (que dis-je ? J’adule !) les personnes capables de réaliser un smoky digne de ce nom (et non pas un pseudo gribouillage dark sur les paupières). Et puis tu as (permets-moi de te tutoyer) des yeux qui s’y prêtent. Le mot “sublime” serait-il trop faible ?
Trêve de plaisanterie. Le smoky, je veux bien le croire, peut aller à tout le monde. Malheureusement pas à mes yeux bleus/gris/verts selon le temps/l’humeur/la santé. Saleté de variations inopinées.
Le jour où je tente de réaliser (et réussis) un smoky, je prendrais une photo (puisqu’ici, visiblement, on fonctionne comme cela.)
Je réitère mes félicitations et mon admiration. Je m’appelle Jeanne, j’ai 15 ans, et j’aimerais savoir me maquiller.
(Pardonnez-moi si ma présentation ici est inappropriée. Je ne suis pas une habituée de ce genre de blog, je m’y perds.)
Juny ta présentation est tout à fait appropriée, courtoise et élégante comme j’aime ;-)
Sois la bienvenue parmi nous ! Et tu as essayé du bleu marine ou du gris foncé, pour ton smoky ? ;-)
Sortez le bûcher. J’ai essayé du noir. En fait, non. Je m’égare. J’ai essayé le kit “Smoky-Eye” vendu à Sephora. Je crois, d’après mes souvenirs, que c’était noir. La seule et unique fois où je l’ai porté, ce smoky, ce fût pour parfaire mon déguisement de Halloween (sans aucune ironie).
Mais entre mes manques de moyens financiers et le peu de temps pour me maquiller le matin, je me contente du basique “mascara-crayon” comme toutes les lycéennes, je crois. Dieu merci, Mère Nature m’a dotée de longs cils.
Le smoky, pour plus tard, si j’ai le courage d’affronter à nouveau un échec cuisant.
Quelqu’un a vu le nouveau tuto de Marlena ? Pour une fois que j’y vais, elle a fait un “smoky” tout clair. Elle aurait été recalée pour la mosaïque ;-))))
Je plussoie pour l’entrainement au smoky : j’en suis à mon Xème essai et ce n’est toujours pas top, le tout, c’est de ne pas se décourager !
Mais ça a l’air tellement facile quand on te regarde, Hélène, qu’une fois devant mon miroir, je ne comprends pas pourquoi je n’y arrive pas ;-))
Merci pour le conseil Hélène. Je crois que je vais le suivre et faire une petite incursion au stand MAC des Galeries Lafayette ou du Printemps. Bonne semaine à toutes !
Hé hé, j’attendais que qqn en parle,Cécile.
Bien sur ça n’est pas un smoky selon les normes françaises (c’est une banane fermée beige clair), aux US on ne doit pas avoir le même vocabulaire make up, je vois que ça ;-)
Jil tu verras, tu seras beaucoup mieux conseillée ;-)
c’est super joli et çà à l’air facile comme çà mais en vrai qu’est-ce que c’est galère l’estompage ;-))))
et je me rends compte que sur les photos que je t’ai envoyé on ne voit pas que j’ai bien mis du noir tout autour de l’oeil, coin interne compris car j’ai mis une petite touche de lumière avec du vanilla…du coup çà ne sera pas un vrai smoky ;-))))
Bah, la photo bouffe pas mal les couleurs, une fois qu’on le sait… ;-)
Sinon l’estomapge est toujours bien plus facile avec les fards satinés ou irisés : plus ça brille plus ça glisse, donc plus ça s’estompe facilement (et moins ça tient, aussi) ;-)
Mouais, les mugs ont tendance à appeler smoky tout et n’importe quoi, c’est pas faute d’avoir essyaé de leur expliquer pourtant :))
C’est le mot à la mode, c’est pour ça ;-))
Lectrice fidèle et …discrète, je suis toujours agréablement surprise par tes vidéos. En effet, tout semble facile avec toi. Ok, tu as le matériel adéquat, la base idoine (tes superbes yeux nous font regretter le bleu de nos yeux), mais tu y vas aussi à la barbare de temps en temps avec les doigts alors que moi, ça ne fait pas le même effet. Je suis l’auteure et de Juny et de son smoky raté. Je suis donc tes conseil avisés puisque je viens d’acheter une base Urban Decay et que je nous prépare une petite liste pour aller chez Mac. Comme le dit si bien Jil, il n’y a aucun plaisir à aller chez Sépho et on repart sans envie de se maquiller (ou de changer de style de maquillage dans mon cas). Merci pour tes conseils, ta convivialité, tes multiples essais peut-être, et ton grand sens de l’observation et de l’esthétique qui font défaut à certains professionnels (je me rappelle de maquillages ratés, car formatés, chez l’esthéticienne).
Bon, bon… Je vais ramener ma petite science…
En base de smoky, mon truc dément du moment c’est le feutre liner de la collection Chill chez Mac. Il s’applique ultra facilement, proprement et “inratablement”. Il intensifie vraiment la couleur du fard poudre sans baver.
Le Smut, il est juste “INDISPENSABLE”, càd, que c’est le frère marron du Contrast. Je fais tout, je salis les coins, il est divin en culotte sur un halo rosé etc…
Pour la technique, lors de l’atelier “charbonneux” *, Christian ne m’a pas du tout initié avec cette technique, la sienne se faisant avec un “Paints” relativement clair (Magritte) en base du ras de cils au sourcil, puis un dégradé de fards poudre. Je me suis réapproprié le truc pour des halos foncés en fait…
* Concernant le vocabulaire smoky de Marlena, après m’être torturé l’esprit sur la question voici ma conclusion : Christian, lui, dit ” charbonneux”, de “CHARBON” donc foncé, noir, etc… En anglais, smoke c’est fumé, fumer… etc… donc “pas très net”, mais pas forcément foncé… Voilà mon avis sur la question…
;)
beabulle merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Sois la bienvenue parmi nous !
J’adore ta phrase “Je suis l’auteure et de Juny et de son smoky raté.” ;-)))))))))
Hotnspicy merci pour toutes ces infos (et je pense que tu as raison, pour charbonneux et fumé) !
@ Hotnspicy: oui j’ai vu des videos sur le smokey “the Mac way” et c’est différent, je vais étudier la question :)
T’as la technique Hélène dis-donc! Merci pour la découverte du crayon gras, c’est cooool! Parce que moi je m’obstinais à essayer de réaliser des “smoky eyes” avec de la poudre libre mat! L’inverse de ce qu’il faut faire à c’que j’ai compris…!
La poudre vient après le gras LyNnAh, toute seule elle est beaucoup moins intense et tient moins bien.
salut, j’ai 13 ans et j’ai besoin de me maquiller quand je suis en compétition de patinage sur glace. POurrais-tu m’aider ?
J’ai une tenue noire et blanche sur laquelle je mettrai ce smooky mais par contre je patine sur le thème du diable et ma tenue est rouge.
jusqu’à présent je ne mettais que des paillettes rouges et argentées. As-tu une idée pour cette tenue ?
a regarder tes vidéos, je suis certaine que tu vas me faire un truc excellent !!!!!
je patine sur toute la france, je vais faire de la pub pour toi :)
MERCI beaucoup !
Kl
Ehhh non katell, c’est un blog ici, pas un forum de conseils maquillage personnalisés ;-)
En fouinant dans les vidéos, tu trouveras peut-ête quelque chose qui te plaira ;-)
daccort….
Coucou Hélène,
Je viens tout juste de découvrir ta vidéo sur le maquillage rose sur youtube…
C’est trop génial, tu es trop drole, débordante de pêche, et en plus tu expliques bien !!!!
ça a l’air si simple que ça m’a donné envie de me maquiller les yeux….
Je reviendrai sur ton blog, rose d’ailleurs, même si tu ne sembles pas apprécier cette couleur ;-)
Bonne continuation,
Morgan
Merci Morgan, et bienvenue à toi ;)
Coucou ! Je viens de voir tes videos elles sont super ! Moi je fete mon anniversaire bientot et le theme c’est “lebal masqué” je voudrais savoir si tu avais des idées pour le maquillage ! J’aimerais quelque chose de tres voyant puis avec des tits dessins sur les joues enfin un style sympa bien sur ! Si tu pouvais me repondre sa serais sympa merciii
@Olivia: tu devrais trouver pas mal de chose sympa sur YouTube en fouinant un peu…
@Olivia cherche sur lime crime pour des choses super flashy et plus bal masqué que classieux comme ici
coucou
je trouve ton cite génial et merci car pour des fan de maquillage mais gauche des deux mains comme moi il et super utile
je voulais linker un site j’ai essayer les maquillage sont bon!!!
et pas cher le probleme je suis de belgique et il livre seulement en france
donc je m’arrange avec ma niece pour les avoir de plus ils ne coute que 1 euro et oui
j’éspère avoir fait plaisir et etre utile en vous donnant le link
http://www.eyeslipsface.fr/
et voila bisous a bientot
Mercu peggy, et bienvenue à toi ;-)
Génial ! Rooo avec tout ses smoky j’vais me torturer la nuit pour savoir lequel choisir mdr !
Merci Hélène pour ses vidéos, j’adore, suis bien contente d’être tombée sur ton blog tout à fais par hasard ^^
Aie j’ai oublié ma question tient … J’ai les yeux bleu-gris, m’enfin je trouve plus gris que bleu hein lol. Les smoky comme celui-ci, est-ce que ça va avec des yeux comme les miens ?
Tu sais quoi Rachel ? Essaye : si tu trouves ça joli, c’est que ça te va !
moi je mes dabord un trait de crayon épais au ras des cil puis j’ en mes en dessous de cil ( en faite je fais bien le tour du coin internes … ) se qui faut te du mascara en haut et en bas
fanny peux-tu faire un effort pour écrire en français STP ? Ca fait un peu saigner les yeux, de te lire (je dis ça gentiment hein ;-)
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/smiley-icone/smoky-eye-essai-2,c474979d2a8f9b9afbab315dc4be67a8.jpg.html[/img]
tu vosi, j’y arrive pas….bon je crois que je vais devoir me débrouiller toute seule avec mon smocky!
émeline: il ne faut pes jeter l’épnge si vite, les autres ont mis un peu de temps à y arriver ;-)
Hihi ! Alors pour la première fois je me suis lancée (mais j’ai pas de photo mais ça sera pas la dernière).
Avec le peu d’outils de ma trousse magique à maquillage j’ai fièrement réaliser un smooooooky.
Je raconte je raconte – fière –
J’ai sorti mon super cadeau d’anniversaire c’est à dire mes premiers vrai pinceau: le travel kit makeupforever (http://www.sephora.com/browse/product.jhtml?id=P230515&categoryId=C13402)
Et mes crayons ! Alors j’en ai un que j’adoooooooore c’est un petit crayon bourjois pailleté que j’ai acheté à carrefour en faisant mes courses de départ d’expat (http://www.bourjois.fr/catalogue/maquillage/yeux/crayons_et_liners/regard_paillete). Donc après grosse application sur le ras de cils supérieur et inférieur j’ai tout fumé avec mon beau 14P make up- bilan plus t’en met plus c’est noir mais ça fait globalement un très beau gris foncé pailleté. Ensuite jai rajouté du crayon khôl noir dans l’œil et un trais de liner (un bourjois feutre parceque j’ai deux mains gauche) pour bien intensifier. Puis un lighter blanc brillant de chez agnès B que j’ai depuis 15 ans.
Et le tout a tenu hyper bien toute la nuit de foliiiiiie en incluant la transpiration dut à l’alcool (les vapeurs des autres biensur) et celle de la boite de nuit.
Je vous jure que c’était canon !!!! – J’espère que j’ai pas posté n’importe ou-
Ah oui et pendant que j’y suis … jeudi je vais recevoir des ptits cadeau maquillage (mamannnn arriveuuuuh) alors ma curiosité de nana hypra sensible au marketing de touteeeees ses marques sur le marché à eu envie de tester les crayons duochrome bourjois. Arrive le noir émeraude et le vert doré. Si c’est bien je vous montre (et si bien sur ca sort a l’appareil), mais si c’est aussi jolie que leur crayon pailleté… hihi.
http://www.bourjois.fr/catalogue/maquillage/yeux/crayons_et_liners/regard_effet_duochrome
Ceci dit j’ai un doute sur la double couleur affichée dans l’exemple…
Vanessa: ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Merci !
Vanessa: j’ai un khol bourjois noir acheté il y a fort fort longtemps (couleur noir, avec bouchon doré) et je le trouve extra aussi, il est tres gras, donc parfait pour les smoky ou en trait de liner. C’est parfait pour un petit budget je trouve.
cependant, il bave sur la “paupiere” inferieure, pour le bas je prefere l’aquaeyes noir de MUFE (ou crayon MAC) en terme de tenue.
Jen ai ptet pas mis bcp sur le ras de cils inferieur mais jai pas eu de soucis. Cest vrai que niveau prix y a rien a dire… ca permet des fantasies. Si tu veux jte dirais si les duochromes tiennent leurs promesses !
Je me suis essayée aujourd’hui à mon premier smoky… sur oeil ouvert ça va, quand je ferme c’est moins ça! Question de base pas montée assez haut peut-être (avec l’aquaeye 0L de MUFE en base)
mais je retenterai car c’est vrai que ça fait un joli regard ;-)
[img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc05213.jpg[/img][img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc05214.jpg[/img]
Je me suis enfin essayée à faire un smoky tout noir. Je trouve ça très jolie et finalement je suis assez fière du résultat. J’avais vraiment peur de ne pas y arriver car j’ai des petits yeux et j’avais peur que le noir les rendent encore plus petits. Et ben pas du tout ! Le noir fait ressortir la couleur des yeux. C’est superbe.
Merci beaucoup pour tes conseils de maquillage. J’ai vraiment trouvé une nouvelle passion.
[img]http://img197.imageshack.us/img197/6160/image1ea.jpg[/img]
[img]http://img97.imageshack.us/img97/5351/image4xp.jpg[/img]
[img]http://img692.imageshack.us/img692/8408/image5mb.jpg[/img]
Estelle: bienvenue à toi ;-)
Je pense que tu peux estomper le noir un peu plus haut, pour ne pas avoir cet effet tranché et pas du tout dégradé, qu’en penses-tu ?
Oui tu as raison. J’avais mis du fard un peu plus haut mais celui ci ne se voit pas sur la photo. Et j’ai le haut de mon oeil qui tombe sur la paupière donc ça se voit bien. Merci du conseil :)
Ya pas d’équivalent du 14S chez MAC?
Je deviens complètement folle avec le maquillage, je mets tout mon entourage filles dedans niak niak
J’ai trouvé ma réponse dans ce post http://www.monblogdefille.com/blog/video-les-pinceaux XD.
Il me plait bien se 14S je suis oubliée de l’acheter DEMAIN, niak niak
Miss Vandes: non il n’y a pas d’équivalent de ce pinceau chez MAC…
Oui oui oui je l’ai acheté ;)
salut helene, smut est plutot un brun chaud ou froid? j’ai du mal a reconnaitre si c’est des sous tons chauds ou froids… du coup pourrait tu me dire avec quel couleur de blush je dois mettre plutot peche ou rose avec smut? merci d’avance..
Coucou Hélène ! merci pour cette video !
Je pourrais te demander quelque chose ?
Voila….enfaite je cherche un noir en fard mais pas cher…j’ai cherchée partout et il y a pas T_T !
C’est tu où on peut en trouver un ?
Bxs Hélène !
Emma: chez Marlena, il est topissime.
Pour bien réussir un smoky il est conseillé plutôt un fard crème ou un fard poudre ?
J’utilise essentiellement que des fards paupières mon noirs qui vient de chez PS je ne le trouve pas top ( bon ça fait 10 ans que j’ai le même ! Oui oui je sais c mal )
Du coup je voudrais en racheter un, mais avant je préfère poser la question sur le choix de la texture.
Merci de vos réponses
Bonne journée à toutes et tous
Sandrine’tte