[youtube]http://youtu.be/LGhnOXoANQA[/youtube]
Jusqu’au 3 Août, – 20 % chez Séphora sur votre marque préférée avec le code FREEG15
(une fois de plus c’est valable pour les cartes Gold, donc si vous n’en avez pas
vous pouvez contourner le truc en passant par le site web ;-)
Gel nettoyant doux au Calendula Kiehl’s
Huile essentielle bio lavande fine Naturactive (en fait c’est la lavande aspic
qui marche sur les coups de soleil, merci à vous pour l’info !)
Beurre démaquillant à la camomille The Body Shop
Emulsion solaire Avène SPF 50 toucher sec
DDML+ Clinique en taille voyage (15 ml)
Mon maquillage :
– Shiseido teint lissant perfecteur en I40
– Shiseido Correcteur de teint soyeux en 3B
– Poudre Clinique Redness Solutions autour des yeux
– MAC Blot Powder en Medium Dark sur la zone T
– Bronzer Nars en Laguna
– Fluide Embelliseur Armani en n° 5 Cherry
– Ombre Blackstar By Terry en Bronze Moon
– Mascara Lancôme Hypnôse Volume-à-porter
– Bottom Lash Mascara Clinique
– Benefit Gimme Brow en Medium / Deep
– Rouge à lèvres MAC collection Giambattista Valli en Margherita
– Vernis Dior en Captain (édition limitée, été 2014)
Je porte une marinière Armor Lux et mon bracelet gingko.
86 commentaires
Aaaaaah tes videos nous ont tellement manquer Hélène !!!!
Bonjour Hélène , si je peux me permettre c’est la lavande aspic pour les coups de soleil , pas la fine.
Céline: ahhhhhhh, c’est pour ça !! Merci beaucoup pour cet éclaircissement !
ouiiiiiiiiiii on est bien là derrière notre écran ;)
bien contente d’avoir une vidéo ce matin !
rien à dire de particulier sur les produits que tu cites, alors je fais juste un petit coucou !
bonne journée
Hélène vous êtes toute bronzée (effectivement on bronze aussi avec de l’indice 50, j’ai la pezu laiteuse des rouquines mais cette année en étant toujours dehors à l’ombre et protégée je suis toute dorée et “tâches de rousseurée”)! Quelle bonne mine quelle pêche ! Effectivement ça fait plaisir de vous voir à nouveau ! Bon à savoir quand j’aurai l’opportunité de repartir ce petit tube Clinique , merci !
Il me semble que c’est la lavande aspic qui a un effet sur les coups de soleil et les piqûres de moustiques… Sur moi ça fonctionne plutôt bien :)
Bon ça avait déjà été dit plus haut :)
Pâquerette: ;-))
Fabi: merci ;-)
Caroline: oui, si j’avais su ! ;-)
Coucou Helene, tres heureuse de te retrouver…
c est la lavande aspic qui fonctionne pr les coups de soleil, elle est miraculeuse pour les brulures
et permet de n avoir aucunes cicatrices (j ai tres souvent testé , brulures d huiles,
fer a repasser, plaques…..) :)
Contente de te revoir en vidéo !!
Pour les coups de soleil: huile essentielle de lavande mélangée ds un gel d’aloe vera!
Bonjour Hélène !
Je voulais apporter mon expérience à propos de l’huile essentielle de lavande sur les coups de soleil !
Lorsque j’ai pris de bons gros coups de soleil l’année dernière, une pharmacienne m’a conseillé de l’utiliser combinée avec de la Biafine ! Je mélangeais donc quelques gouttes d’huile essentielle à la crème que j’appliquais en assez grosses couche. Et honnêtement mes coups de soleil ne sont jamais partis aussi vite ! En même pas 2 jours je n’avais plus aucune gène ni sensation de chaleur.
Donc sur moi cette huile est une énorme découverte !
En espérant que cela puisse vous aider, bonne journée !
Bonjour Hélène !
Je ne t’ai pas dit à quel point j’étais contente de te retrouver lundi parce que souhaiter le retour de vacances de quelqu’un, c’est pas très sympa :-).
Merci pour cette vidéo, qui m’a d’ailleurs aidée à faire le point sur les produits à emporter en vacances puisque je pars le 13 août en Thailande (trois semaines ! Je suis un peu comme toi : depuis 5 ans, je n’ai pas pris plus de 10 jours d’affilée donc ça va me faire un bien fou !!) (différents solaires seront bien évidemment de la partie).
Bonne rentrée à toi,
Milena
Salut Hélène, quel plaisir de te retrouver ;))
Julie
annma pineau: merci ;-)
Milena: waow 3 semaines, ça c’est carrément le pied !!
Selonmesenvies: merci !
Bonjour Hélène,
Quel plaisir de te revoir. Tu as l’air bien reposée après tes vacances. Et j’adore ta marinière! ;-)
Belle journée à toi!
Quel bonheur de te retrouver en vidéo ! En plus aujourd’hui où il fait moche et gris (chez moi du moins) c’est un vrai rayon dé soleil ! J’aime beaucoup ta marinière by the way (je suis folle des marinières, je pourrais ne porter que ça).
Cet été, j’ai fait une découverte incroyable : quand il fait 38° (43 en température ressentie selon mon application météo), les solaires de ville (ou pas) ne tiennent pas. Idem pour les sérums et crèmes de jour. Ils commencent tous à se faire la malle après 5 minutes, avec les premiers torrents de transpiration (que j’épongeais délicatement pourtant). J’ai donc passé 3 jours sans solaire et sans soin visage, en rasant les murs (il a commencé à faire frais dès le 4ème jour, 34°). Ce qui m’a “sauvé la peau” : des pschitts d’eau d’Avène toutes les heures pour apaiser ma peau irritée par la transpiration, une tartine de masque Avène en guise de crème de nuit.
Je m’interroge dès lors : les solaires Shiseido Wetforce résistent-ils également à l’eau qui vient “d’en dessous” ?? Je testerai l’été prochain (même si j’espère ne plus jamais avoir à subir de telles températures). Et si ça marche pas, je testerai l’Etiaxil en crème de jour ;-) (je plaisante, évidemment).
Et sinon, je veux bien voir tes nouvelles marinières !!!!!!!
Génial une nouvelle vidéo!! J ai hâté de regarder cela ce soir calée sur l oreiller
Bonne journée
coucou hélène et bon retour chez toi ;-)
ici 3 flacons d’avene enfants utilisés en 15 jours à la mer (à 3 dont 2 enfants) et un tube visage cleanance (pour moi et ma peau acnéique pourrie). les shiseido me font de l’oeil mais ils sont vraiment hors de prix. après s’il n’y a pas besoin d’en remettre toutes les 2h, qu’ils gardent leur efficacité, pourquoi pas. c’est à réfléchir pour l’an prochain…
sinon petite crise de rire à cause de la brume bioderma : en visite à carcassonne, nous avons fait la maison hantée avec les enfants. je passe sur le cri effrayant du début qui a terrorisé mon grand. soudain autre cri d’un gamin qui me pointait du doigt en disant à sa mère : la dame, elle est pleine de traces de sang comme sur les murs. et là, on s’est rendu compte que j’étais phosphorescente dans la lumière noire. voilà voilà ;-) c’est bon à savoir du coup.
Ravie de te revoir joliment bronzée
Merci pour ces belles découvertes
En effet les solaire shisheido tiennent bien.Moi aussi pour les démaquiller j’utilise le double démaquillage, plus tonique, et brume pour être sûr qu’il ne reste plus rien.Et sur le corps , le nouveau nettoyant de Avene.
J’ai aussi découvert pour le corps l’huile protectrice de Lancaster indice 50 et vraiment très agréable, pas grasse du tout.
C’est vrai que c’est pratique ces petits tubes, et cela permet aussi de tester les produits.En ce moment j’utilise en formule voyage celui de Clinique l’Even Better, et après j’attaque celui ci mais en taille normal.
Bonne journée à toi
Les solaires shiséido me tentent vraiment mais ils sont vraiment trop chers. Tu sais si il y a des contre-indications pour les enfants, parce que vu leur tenue serait idéal pour eux.
Merci, bon retour.
Non Héléne, tu n’es pas seule derrière ton écran…merci pour toutes ces infos. La lavande aspic je crois qu’elle fonctionne aussi sur les piqures de bêtes. Bonne journée à toi..
Je ne sais pas si c’est ton super teint qui fait ça mais je te trouve reposée…lumineuse je dirais….
Les vacances ont eu l’air de te faire un bien fou!
Suivant ton billet sur le sujet, j’ai utilisé les solaires Shiseido Wet force aussi. (Du moins quand je me baignais. Sinon c’était l’huile sèche 50 de Bioderma.) Et ben, oui, c’était pas facile à enlever. J’ai dû utiliser l’huile démaquillante (de Lierac et celle d’Uriage) pour en venir à bout.
Mais par contre, pas un coup de soleil (alors que sur 3 semaines, y’avait largement l’occasion)!!! Exceptionnel dans mon cas où je brûle très vite…
Je me réjouis de ton retour en tout cas…. ;-)
Très bonne vidéo :)
Je t’ai découverte depuis peu, et c’est un plaisir de voir tes vidéos :)
Bisous
Clémence du blog perledujour
Mais non, Hélène, on ne te laisse pas toute seule :)
j’ai regardé ta video avec le bruit des cigales, mais la prochaine ce sera dans le Nord ;-)
indice50 pendant deux semaines, pas de soleil aux heures critiques et pourtant le bronzage est là (pas très fan je trouve que la peau est plus épaisse quand elle est bronzée…)
pour moi aussi le visage est plus facile à préserver; et cette année tu m’as convertie au chapeau et ça change tout! chapeau+indice50 et le désastre tâches a été largement limité!
et miracle j’ai échappé à la lucite estivale:-))))
pour info l’huile essentielle le lavande ASPIC c’est aussi pour les piqûres/ morsures (par exemple méduses…) et ça soulage les rhumatismes…
allez utilise ta lavande fine dans un diffuseur de parfum ;-)
Hello Hélène ! Contente de te revoir en vidéo ! Je suis allée en vacances à Rome une semaine, et ai passé des heures à marcher sous le soleil. J’ai utilisé l’hydrabio de Bioderma que tu nous avais conseillé, et bien, pas un coup de soleil ! J’ai la peau claire et fragile et je n’ai eu aucun souci. Je m’en servais parfois sur les bras quand je n’avais que ça et a a fonctionné aussi. Par contre, il laisse un film un peu désagréable si on se touche la peau mais rien de méchant. J’ai juste le teint un peu halé et mon melasma a eu l’air de se tenir tranquille . Merci donc pour ce conseil avisé, comme toujours !
Bonjour Hélène ! Mine superbe déjà, le léger bronzage ta va très bien :) Je vais essayer de me trouver le format voyage pour la DDML, effectivement je n’ai que le format énorme, pas pratique du tout quand je pars… Bon retour à Paris en tous les cas, et ravie de te revoir ici (on était pas mal à zyeuter ton retour je crois!)
oui !!!!!!tu es rentrée et non!!!! tu n’es pas seule!!!!!!!
pour moi vacances finies et solaire bioderma , pas mal ms sans plus, la prochaine fois Shiseido……..
biz
Bonjour Hélène
Je suis contente de te retrouver sur le net
pour les coups de soleil, grande découverte cette année!!! l’huile de nuit détox de chez Caudalie,
appliquée par hasard sur un coup de soleil et ça marche, en tout cas pour ma peau , a tester ….
cette huile sent très fort mais elle est géniale!
C’est chouette de te retrouver!
Ici j’ai découvert une vertu de la lavande fine (pas aspic pour le coup) c’est qu’elle arrête les démangeaisons de piqûres de moustiques: il vole chez moi des espèces de bêtes furieuses qui s’attaquent à moi (et rien qu’à moi comme d’hab’) vers 4 heures du matin et une nuit, j’étais tellement énervée et dans l’impossibilité de dormir avec mes 10 piqûres qui grattent à mort sur les bras, que j’ai pris le premier truc qui me passait sous la main pour essayer que ça passe et miracle, ça a marché. Du coup le flacon a atterri sur ma table de nuit et ça continue de marcher.
Vidéo vue plus tôt que prévue
J ai lu que tu avais mis un correcteur de teint, à quel moment se pose t il? Peut être as tu une de tes vidéos à me conseiller??
Je suis novice sur beaucoup de produit que je découvre maintenant grâce à toi ;))
Merci
Alors si tu veux recycler ton huile essentielle de lavande, sache que ça fonctionne très bien comme répulsif contre les poux, je l’utilise depuis des années sur mes enfants.
Je me doute bien que cela t’intéresse et te concerne moyennement mais quand même ;-)
Sinon, je suis bien tentée par ton beurre démaquillant j’ai des envies de changements en ce moment.
coucou Hélène, je voulais savoir si tu penses que la crème solaire shiseido peut s’appliquer aux enfants à partir de 3 ans car en effet toutes les crèmes la roche posay, avène..pour enfants partent très facilement lors de la baignade alors ce serait génial de pouvoir mettre celle là aux enfants! merci!
à bientôt
sophie
J’ai testé l’ANR sur les coups de soleil. Malgré une application scrupuleuse de crème ou d’huile solaire habituellement, je suis sortie une fois sans rien, le temps de ramener mon fils de chez la nounou (donc j’ai dû rester 10min dehors) mais ça a suffi pour avoir un coup de soleil sur le dos et les épaules (léger quand même, ça n’a pas pelé et ce n’était pas douloureux, juste rouge et chaud quoi). J’ai appliqué l’ANR dessus matin et soir, bah ça a été vraiment très efficace.
Quand tu as parlé de la crème solaire shiseido j’ai eus la trouille que tu dises qu’elle est nulle :) mon copain ne supporte pas mettre de crèmes solaire, du coup je me bats tout le temps pour lui en remettre! On part bientôt en Grèce et la Shiseido va bien donc être bien utile! Et bon tant pis si elle ne se retire pas facilement, au moins je serais tranquille, il ne prendra pas de coup de soleil ?
Super j’adore vos vidéo !
J’utilise la lavande aspic pour soigner mon eczema sur les paupieres par contre il faut toujours la délayer dans une base végétale style huile jojoba, amande ou aloe Vera(pour éviter problème d’allergie ou autre ). Pour traiter les paupieres je mets le mélange sur les sourcils car la peau des paupieres est très fragile. Par contre attention l’huile essentielle de lavande est photosensibilisante donc l’utiliser plutôt le soir .
Merci pour vos superbes photos et vidéo je me régale vous êtes pleine de fraîcheur et toujours beaucoup d’humour… Un vrai petit plaisir
Coucou Hélène, les filles, et les garçons ;)
J’utilise la crème avene spf 50 depuis des années Parce que je suis rousse. Je me suis baignée avec, aucun coup de soleil par la suite, mais c’est vrai que je fais gaffe de ne pas trop me frotter sur ma serviette en sortant, et j’en réapplkque toutes les 2h.
Question : Est-ce que la shiseido, toute grasse comme elle est, est vendue comme “non-comedogene” ? j’ai réussi à me debarasser de mon acné, je fais maintenant la guerre au gras !
Pour ce qui est de la formulation des nettoyants : le pouvoir moussant n’a aucun rapport avec le pouvoir “décapant” d’un savon. La base des savons c’est une molécule qui a un côté qui attire le gras, et un côté qui attire l’eau. Le principe c’est donc que la molécule s’accroche par un côté au gras/la saleté, et par l’autre côté à l’eau avec laquelle tu vas rincer. Il y a des savons qui ne moussent pas, mais les labo vendent mieux un produit avec un fort pouvoir moussant, c’est totalement de la poudre aux yeux. Quand ils veulent vendre un produit (prétendument ou réellement) moins agressif ils peuvent jouer sur une texture moins moussante et appeler Ca “crème lavante”. Les bulles de savon se forment quand les molécules se regroupent en cercle… Bref ! On s’en fout ! J’espère avoir lancé une piste pour ta réflexion !
En tout cas tres contente de retrouver tes vidéos, tu es radieuse.
Sophie
Hello !! je te rassure tu n’es pas toute seule !! on est la derrière notre écran :)
contente de te voir toute rayonnante !! les vacances, ça fais du bien !!
merci pour ses belle découverte !!
Bonsoir Hélène :)
Pour enlever les produits solaires Shiseido qui sont très résistants (et c’est tout à leur honneur!!) lors de la douche il serait peut-être pratique d’utiliser une huile lavante telle que la Lipikar de la Roche-Posay ou un gel douche surgras sans savon comme celui d’Uriage (dont le prix est moindre que celui dont vous parlez de chez Shiseido) et qui “accrochent” peut-être mieux le produit solaire et l’enlèvent donc plus facilement. (Pour éviter de liquider votre baume démaquillant trop rapidement ;))
En revanche l’huile lavante laisse un léger film sur la peau donc ça dépend des préférences de chacune :)
Très belle soirée à vous :)
Coucou Hélène,
quel plaisir de te retrouver.
Concernant tes découvertes vacances:
– tous les gels douches/mains etc… peuvent effectivement servir de shampoing car les compositions sont très proches. Après personnellement ayant un cuir chevelu gras et sensible, et des cheveux fins j’ai banni les silicones de mes shampoings et même les shampoings les plus softs semblent encore “trop” agressifs. Je viens de découvrir un shampoing poudre (pas un shampoing sec style “Baptiste” et autre) que l’on “saupoudre” sur cheveux mouillés et qui mousse ensuite quand on frotte (poudre donc sans conservateurs etc…, et donc super pratique en vacances à emporter): voici les références si cela intéresse qqu
http://www.greenweez.com/guayapi-shampoing-acerola-palo-santo-50g-p21564
– pour la lavande: je confirme c’est la lavande aspic (et on peut aussi utiliser en plus de l’aloé vera testé et approuvé aussi par mon homme, perso j’utilise http://www.boutiquebio.fr/diet-horizon-aloe-vera-usage-externe-visage-corps-150ml-p-6117.html, très bon rapport qualité/prix)
– pour les solaires: j’avais remarqué aussi que les Wetforce de Shiseido s’enlevaient mieux avec un nettoyant à l’huile (c’est en même temps logique), en plus j’ai toujours peur de laisser des produits solaires sur ma peau la nuit (je “psychotte” un peu)
A bientôt.
Christina: bien sûr, quand ça résiste à l’eau ça résiste généralement aussi à la transpiration. C’est donc normal que les solaires de ville ne résistent pas à la transpiration, puisqu’ils ne sont pas faits pour résister à l’eau vu qu’on ne se baigne pas avec ;-)
ptite mimi: si si, il faut en remettre toutes les deux heures comme les autres. Mais pas nécessairement après s’être baignée, si on est dans le délai de 2h (logique quoi ;-).
malabera: sophied: uhhhh non, ça n’est pas un produit pour enfants ! Sinon ça serait écrit dessus.Ca n’est pas juste du marketing, les solaires pour enfants : ils ne sont pas formulés comme ceux pour les adultes (j’en avais parlé ici : http://www.monblogdefille.com/blog/comment-formule-t-on-les-produits-solaires).
florence: merci ;-)
Zazou: je suis contente qu’ils te plaisent !
sylvie;-): oui rien n’empêche le bronzage, à part rester à la cave ;-)
lilo2: je suis contente que ça ait été aussi efficace dans ces conditions, je n’aurais pas forcément parié dessus (ça reste un solaire de “retouche”).
Et je suis d’accord, à l’usage je lui ai finalement trouvé un fini un peu collant-brillant pas très agréable.
Séverine: oh intéressant, merci pour l’info !
pâte à crêpe: hey merci, je note ça, ça me permettra d’utiliser ma lavande fine si d’aventure les moustiques parisiens réapparaissent ;-)
Marline: ben c’est mon anti cernes… ;-)
Cécile de Brest: c’est gentil mais je ne suis pas tellement exposée aux poux, vois-tu ;-)) (grâce au ciel, quelle horreur ces trucs, rien que d’y penser j’ai des hauts le coeur, je plains les enfants !).
Nagini: ahhhh, merci pour ta confirmation ! Je serais limite d’aller essayer de pendre un coup de soleil juste pour tester le truc ;-)
marion: n’oublie pas de lui en remettre toutes les 2h malgré tout ;-) Elle résiste à l’eau mais pas au temps, on n’a pas encore inventé ça ;-)
Beabah38: la lavande fine peut être utilisée pure sur la peau, je l’ai testée plusieurs fois (et dieu sait que je suis un bon sujet pour les allergies) ;-)
Sophie: ah non la Siseido n’est pas du tout grasse, surtout la formule en lait (flacon) visage et corps, au contraire elle a le rendu le plus “sec” que j’ai jamais vu. En revanche pour les comédons je ne peux pas te dire.
Merci pour vos gentils commentaires de retour et de présence derrière l’écran ;-)
Une piste : la mousse est souvent due aux tensio-actifs, qui sont quelquefois peu amènes avec les peaux sensibles …
Julie: yep, je sais ;-)
Bien contente de voir que je ne suis plus la seule à me doucher à l’huile démaquillante ;-)
Ah ah super de te revoir, tjr aussi drôle la miss. Non non rassure toi, tu n’es pas seule, nous sommes tjr là, fidèles au poste.
Impossible de ne pas prendre des coups de soleil en vacances, un peu compliqué. Pour ma part pas de vacances cette année mais vu que je pars rarement pas très grave. Reviens vite pour de nouvelles vidéos, tu me fais décidément bcq rire et j’m les produits que tu présente. Bizooo et bon amusement avec ton makeup !!!
Alors pareil que (Je ne sais plus le nom que tu cites) mais je n’aime pas me nettoyer le visage avec un nettoyant mousse. Toujours cette sensationu’il reste quelque chose sur le visage du coup je termine avec plein de lotion ou d’eau d’Avène. Il traîne sur mon rebord de douche du coup, merci pour l’idée, je vais essayer sur le corps! :D (Bon ok sans solaire avant, lol)
Oh sinon, solaire Avène, je prends celui ultra puissant pour bébé (pour le petit à la base) et il est vraiment top! (Et celui-ci par contre bien résistant à l’eau)
Salut Helene,
Déjà merci pour cette video ca m’avait manqué ?.
Quand tu parles de ton visage comme une” tâche géante ” tu parles de la différence de couleur avec ton corps oú du melasma qui ressort avec le soleil?
Je te pose la question car figure toi que je suis traumatisée ! Cette année un bout de melasma s’est de développé en plein au milieu de mon front. Mais genre un grand bout !!!
Pourtant avec tous tes conseils , j’ai fais attention. Avant tes video sur le sujet je ne connaissais même pas ce phénomène .
Bon comme j’ai des tâches de rousseurs (que j’aime beaucoup ) sur le visage je trouve que ça passe assez inaperçu . Sachant que depuis je bugue sur les visages des femmes qui en ont! Je trouve que la couleur de mon melasma est assez “dorée ” vraiment comme mes tâches de rousseurs en comparaison avec les femmes de mon entourage qui en ont et qui sont d’une couleur beaucoup plus “grise” (désolée pour les terme pourris, je me comprends). Bref ça passe mais je suis traumatisée . A quel age s’est développé le tien ?
Excuse moi si je sors du sujet. Mais rapport au soleil.
Et deuxième question complètement bete surement. Pour les solaires, moi j’utilise de l’huile solaire indice 50 (que je trouve moins collantes que les crèmes) . Elles résistent à l’eau bien sûr mais j’ai un mal de chien à savoir si apres un bain dans la mer elle est encore sur ma peau. C’est tellement imperceptible au toucher que je ne fais pas la différence . Du coup j’en met beaucoup, et pareil à la douche j’ai du mal à voir si j’ai réussi à m’en débarrasser. Comment fais -tu? Uniquement à l’aspect sur ta peau oú as-tu un autre truc?
sylvie;-): ce n’est pas qu’une impression, l”épiderme s’épaissit en plus de produire de la mélanine pour se protéger du soleil
et il faut absolument que je mette mon HE de lavande fine à portée de main, moi qui sert régulièrement d’aéroport pour troupeau de moustique…
Ta vidéo tombe à point Hélène, j’avais justement acheté une miniature de la DDML+ sur une impulsion chez Sephora, en me disant que ça pourrait servir pour les vacances… Et j’hésitais à prendre un deuxième tube car ça me semblait peu ! Au final grâce à toi je sais que ça ne sera pas nécessaire :)
Coucou Hélène,
Super vidéo, je l’avoue sans vergogne, je suis trop contente de te revoir! ^^
Tu m’as fait sourire avec la lavande! Celle la c’est pour éloigner cette bestiole affreuse qu’est le poux!! (Avec les nombreuses années d’animation que j’ai fait et les stages à la protection de l’enfance je suis carrément rodée sur le sujet!^^) Je pense qu’un petit cadeau aux neveux s’impose! ;)
Mais non tu n’es pas toute seule !!
Pour vous faire partager mes expériences sur les solaires après m’être exposée au soleil du sud avec aux choix monoî, graisse à traire dans les années 80 (!!) je suis passée au SPF 30 ou 50 chez La Roche posay en huile pour le corps. Et résistante à l’eau, elle l’est ! Je ne croyais pas aux huiles protectrices, mais çà marche vraiment.
Et quand, pareil que toi, malgré tout je prends un coup de soleil ou juste comme après soleil, j’ai découvert cette année un combo efficace : l’huile de millepertuis + gel aloé véra ( mis au frigo avant). Il faut juste savoir que l’huile de millepertuis est photosensibilisante, donc le soir application et douche le matin. Je pense que je ne suis pas près de racheter des après soleil tellement j’en suis satisfaite.
Pour l’HE de lavande aspic, c’est aussi ma découverte de cet été contre les démangeaisons des moustiques, et l’effet calmant est immédiat. Mais je ne connaissais pas sur les coups de soleil, j’essayerai dès que j’aurai oublié de me tartiner !
Bonne reprise Hélène !
Quel plaisir de te retrouver :-))
Merci pour cette vidéo , grâce à toi je suis plus éclairée pour ma sélection de produits solaires pour 3 semaines dans le sud :-)
Bonjour Hélène !!!! Quelle joie de te revoir….toute belle ! Pour les coups de soleil, eh bien, tu as fait tout ce que tu pouvais ! On ne peut pas tout tout tout contrôler !!!! Merci pour tes conseils.
Ah mon Dieu, l’huile de lavande !!! Ça me rappelle un horrible souvenir : ma mère avait entendu que ça éloignait les poux, et vu les cheveux que j’ai, évidemment qu’enfant je m’en suis coltiné, alors elle avait voulu essayer. Sauf que normalement, c’est censé se mettre juste derrière les oreilles, et elle, elle m’en avait collé partout sur les cheveux ! C’était une horreur, j’empestais la lavande à 10 km à la ronde, tous les élèves me demandaient pourquoi j’avais mis du parfum… Monstrueux. Et évidemment, ça n’avait pas marché…^^
Bonne journée !
Coucou Hélène,
Aujourd’hui je commente par peur que tu te sentes seule, mais non… nous sommes là :o))
J’adore ton côté “gamine fofolle” qui ressemble au mien quand tu dis que tu es contente d’être rentrée car tu as retrouvé ton maquillage.
Tu sais que je fais partie des plus anciennes (en âge ici et aussi sûrement en abonnée) et j’aime depuis toujours ton côté à la fois très pro et à la fois “je ne me la pète pas”.
Bon voilà, moi j’ai comme solaire le petit flacon EUCERIN + pour le visage + la bioderma en brume solaire et sur le corps je n’ai pas voulu investir et j’ai pris le dernier NIVEA qui fait bien son job (je ne me baigne jamais, j’ai peur de rouiller, lol).
Je reprends le travail lundi et c’est cela que je voulais te dire : comme toi, me ré-installer le matin devant mon maquillage me met déjà en joie (ça aide avant de partir un moment de bonne humeur juste pour soi).
Allez, prochain commentaire à noël :o)))
Bisous et bonne journée.
Argile: ;-))
Chtignole: mon melasma est apparu vers 35 ans, il me semble. Ici ce n’est pas de lui dont je parle car j’ai porté une casquette tout le temps donc mon front a été protégé, mais j’ai des taches sur les joues.
Quand au “truc” pour savoir s’il faut ou non remettre de la crème solaire, je n’en ai pas donc dans le doute c’est toutes les deux heures au moins et en plus après chaque bain ;-)
Charlotte: héhé ;-)
Ségolène: je suis contente que ce soit utile !
Julie: c’est vrai ;-)
Marie: merci pour ton commentaire ;-)
Hello Hélène !
Petite question sur le Shiseido …. Est-il important d’en remettre toutes les deux heures tout de même ou protège-t-il plus longtemps (puisqu’il tient longtemps) ?!
Quand on fait de la voile, on part souvent plus de 2 heures sans pouvoir se remettre de la crème en plein milieu … Je cherche donc une alternative au lycra anti UV pas super sexy ;)
Merci beaucoup !
RALetmascara: elle résiste mieux à l’eau mais ses filtres sont dégradés par les UV à la même vitesse que ceux des autres crèmes, donc oui il faut en remettre comme les autres (ça marche le tissu anti UV ? Mes neveux ont des tee shirts comme ça, comme beaucoup d’enfants. En effet ils restent bien blancs dessous, il faut dire aussi qu’on ne les emmène jamais à la plage entre 12h et 16h).
Bonjour,
Je ne connaissais pas la technique à l’huile essentielle de lavande pour apaiser les coups de soleil !
J’ai essayé le beurre démaquillant de The Body Shop, il est vraiment pratique et sent très bon, en revanche il ne me convient pas. J’ai bcp de mal à la rincer.
Je veux le petit tube de DDML +, ne serait ce que pour la “mignonnité” du tube !!
Bonne journée !
Clara Poppins: tu le rinces juste à la main et à l’eau ou avec un gant de toilette ? Parce qu’au gant je n’ai aucun problème.
Hélène: Bonjour Hélène,
Je n’arrive pas à trouver où tu as parlé des différences de compositions entre les solaires pour adultes et ceux pour enfants… Or, ça m’interesse beaucoup; je me suis souvent posé la question, puisqu’en général, j’achète un seul produit solaire pour toute la famille (la formulation pour enfant, du coup…).
L’Affreuse: oui c’est de ma faute, j’ai oublié de mettre le lien dans le commentaire où j’en parlais ;-) (grâce à toi j’ai corrigé mon commentaire).
Voici : http://www.monblogdefille.com/blog/comment-formule-t-on-les-produits-solaires
Ton réflexe me semble le bon : si on achète un seul produit solaire pour toute la famille, il vaut mieux que ce soit un pour enfant, tant pis si les adultes le trouvent plus gras.
Hélène:
Ahhhhh, mais oui ! Je vais le rincer au gant !
Effectivement, j’ai pour habitude de tout rincer juste à l’aide de mes mains.
Merci pour le conseil !
Clara Poppins: je pense que ça fait une vraie différence, d’ailleurs Caroline Hirons préconise absolument de rincer les nettoyants visage avec l’équivalent anglais de notre gant de toilette.
Bonjour Helene !
C est vraiment cool de revoir tes videos ! J aime beaucoup ta marinière ! Elle a une encolure PAR-FAITE
Tu es rayonnante et très belle avec tamarinière
Je suppose que le composant qu’incrimine Caroline Hirons est le sulfate, qui est ce qui fait mousser, mais il est présent dans la plupart de nos produits (gel douche, shampoing…). Perso je l’évite, mais ça n’est pas chose aisée. Et oui le gel d’aloe vera contre les coups de soleil est top et très agréable, moi je l’utilise pour m’hydrater matin et soir.
Bonjour Hélène ,
Ceci est mon premier commentaire et pourtant je suis une lectrice assidue !!! Alors est-ce parce que je me trouve en Bretagne et que je vois des portes bleues partout ou que je viens de m’offrir une marinière ;) … Je ne sais pas, mais j’ai décidé de me jeter à l’eau !!!!
Ravie de découvrir cette nouvelle vidéo !
Je te souhaite un bon retour à Paris d’où je me tiens encore éloignée pour quelques semaines !
Merci pour tout les sujets traités, les vidéos postées et les conseils !!!!!!
Bises,
Stéphanie
69 commentaires : nous sommes bien là !! Ravie de te ré écouter . J’ai moi aussi teste le Wetforce de shiseido ( suite à tes conseils) et c’est que c’est une tuerie. Bisous
Bonsoir Hélène,
J aurais besoin de ton avis stp. Je mets chaque matin la crème anti rougeurs d Avene ( efficace pour mes rougeurs) mais je ne la trouve pas assez hydratante pour mon visage. Du coup, je viens de commander la ddml+ en 15 ml pour la tester. À ton avis, puis je l appliquer après mon soin anti rougeurs?Merci pour ton éclairage ! ;)
lenalem: Sarah: merci ;-)
Fils fleurs etc …: ouh qu’elle est belle, ta marinière !
Stéphane: je pense que tu ne prends pas de risque majeur à tenter le truc ;-)
Hélène: Merci Hélène, pour le lien et pour ton avis…
En effet, comme je ne termine jamais les flacons de solaires, je préfère n’en acheter qu’un seul commun, quitte à en racheter quand il est vide.
Je pensais par contre franchement qu’il n’existait pas de vraie différence entre les Indices 50 “classiques” et ceux pour enfants, et que c’était purement marketing. Mais pour avoir bonne conscience, j’ai toujours acheté la gamme enfant… je sais maintenant pourquoi je n’en ai jamais trouvé qui ne soit ni gras ni collant!! :-)
Bonjour Hélène, quel plaisir de te retrouver !!
Je suis HYPER frustrée car je découvre ton article mais je ne peux pas lire la vidéo pour le moment car je suis au bureau (si si je suis actuellement en train de m’acharner sur un catalogue, ça ne se voit pas mais je t’assure que je travail rudement ;-) )
vivement que je rentre !!! J’ai hâte d’avoir ton retour sur le beurre démaquillant bodyshop (Il me semblait que tu l’avais déjà testé mais comme tu parles de découvertes, j’imagine que non…). Question démaquillage, j’ai testé (et grandement adopté) l’huile végétale vierge de noix de coco et j’adore !! Elle ne laisse pas de film un peu gras sur les yeux, elle sent la coco fraîchement coupée mais pas du tout entêtante ! J’en mets même deux gouttes mélangées à 2 pompes d’aloe vera sur mon visage matin et soir et je trouve ma peau vachement plus rebondi, nourrit… J’utilise depuis 6 mois également de l’hydrolat de pamplemousse et mes gros porcins de joues et de front sont bien moins visibles… et je pariai pas dessus au début !
Bon retour parmi nous Hélène: !! J’espère que tes vacances se sont bien passées, j’ai bien hâte de lire cette vidéo !!
L’Affreuse: oui ceux pour enfant sont vraiment plus gras, je le vois quand je crème mes neveux, eux s’en foutent mais perso je ne pourrais pas supporter une galénique pareille ;-)
sandrine: merci ;-)
Bon ben voilà… Merci sandrine: pour ton commentaire complètement inutile, on te rappellera !! J’ai enfin découvert ta vidéo (dans mon rituel de week end : thé + monblogdefille + “taisez vous les enfants, c’est le moment de maman” :-) ) et j’ai maintenant toutes les réponses à mes questions !
C’est marrant parce que je ne me maquille pas en vacances non plus et quand je rentre je suis toujours hyper contente de retrouver mon maquillage :-)
bon retour
Me voila donc revenue également… Heureuse de retrouver Paris et son air collant, gluant, qui m’à directement asséché la peau : l’as-tu senti aussi Hélène?
De mes vacances je retiens
– les extraordinaires solaires Wetforce Shiseido que j’ai réussi à dégommer au savon d’alep
– cette odeur délicate des solaires Avène qui est parfois emportée par le vent sur la plage : je tourne la tête pour voir d’où vient le vent et vois des mignons enfants en train de jouer, parfois ma fille est parmi eux
– le baume corps Clarins qui a été salvaleur sur ma peau cramée : il suffit de sortir étendre son linge sans s’être crémée ..
– le vernis Dior Majesty : très joli dans le flacon, je l’ai appliqué difficilement (pigmentation nullissime) comme tous mes autres vernis Dior (sur une base Mavala et sous le top coat Poshe, combo éprouvé sur des dizaines de manucures avec vernis Dior) et au bout de 3 heures il se décollait. Ce vernis est définitivement raté.
Et aussi, la semaine dernière je suis sortie entre 11h et 16h car j’avais des amis à la maison pour 24h, et on leur a fait visiter les jolis coins de l’île. Je suis attristée horrifiée pour tous ces enfants que leurs parents ont laissés se faire brûler littéralement au soleil. Certains sont rouges des pieds à la tête. Colère !!!!!
Bonne reprise à ceux qui retournent bosser, bonnes vacances pour les autres :)
Mais oui dernière chose que j’ai oubliée et que j’ai découverte grâce à toi Hélène : les sandales Madrid de Birkenstock.
Je me suis mise à ne plus supporter l’entredoigt des tongs, que ce soit les Birk Gizeh ou mes Havaianas chéries. me rappelant de tes billets sur les Birk Madrid je suis allée les essayer et les ai immédiatement adoptées. Quel confort !!! Et elles tiennent super bien au pied.
Merci Hélène pour cette fabuleuse découverte :)
(Les miennes sont noir vernis avec la semelle rouge)
Cheveuxauxvents: tu as du bol, moi je ne peux porter les miennes que chez moi et très peu de temps, je ne m’y habitue pas… je suis dégoûte, je les trouve si jolies !
Hélène: ah oui c’est vraiment étrange ! Remarque mon revirement vis à vis des tons l’est tout autant : ça s’est passé du jour au lendemain le fait que j’aie quelque chose qui passe entre le pouce et l’index m’a donné de grosses douleurs aux chevilles. Mystère mystère…
Bonjour Hélène,
Je rebondis sur ce billet post vacances pour te poser une question.
J’ai vu sur ton isntagram les photos d’un bar magnifique à Saint Jean.
Je pars demain là bas, pour 15 jours (et j’ai hâte :-)).
Je serai ravie d’avoir les références de ce lieu (je n’ai pas vu sur Instagram).
Merci beaucoup
Nath: je n’ai pas noté le nom, mais c’est quasiment au coin de l’avenue de la forêt (donc de l’autre côté du carrefour par rapport à Odysséa).
Bonsoir,
Je viens de voir ta vidéo et le nombre de crème solaire que tu utilises!!
Sacré mélasma, je connais cette galère!
depuis peu j’utilise une huile essentielle ; de céleri sur mes taches…
Certes cela ne sent vraiment pas bon…. A vrai ça pu! Mais mes tâches se sont fortement estompées après 3 mois d’utilisation. J’en dilue 2 gouttes dans ma crème de nuit, je masse, et hop au dodo.
De plus si tu n’as plus de crème solaire et que tu veux en tester une qui est génial pour les peaux fragiles, la daylong est un petit bijou
continue tes vidéos elles sont géniales
bisous
Bonjour Hélène !
Je viens de revoir ta vidéo une fois de plus et je tiens à te remercier de m’avoir fait découvrir les petits tube de la DDML que j’adore !!! C’est tellement pratique! Cela m’amène à te poser une petite question sur ta routine de soin de vacances !
Quand tu es en vacances, est-ce que tu appliques tous tes produits de soin habituels (exemple, la vidéo de ta routine du matin en live) ? J’entends par là tes sérums, crèmes etc. ?
Je me posais la question car en vacances, je dois m’occuper de mes petits neveux : aller à la plage, à la piscine etc. et je suis donc amenée à prendre 3-4 douches (parfois même 5) par jour ! Par conséquent, je ne sais pas si je dois appliquer tous mes soins (et ils sont nombreux, tout comme toi) après chaque douche? Ou, est ce que je peux me contenter du minimum (exemple DDML + contour des yeux + crème solaire) ?
Je te remercie et souhaite une bonne journée !
Valentine: je fais ma routine habituelle, mais je ne prends pas 5 douches par jour ;-)
Je pense qu’avec même simplement DDML + crème solaire, ça devrait aller, si tu dois refaire ça plusieurs fois par jour.
Salut Hélène,
pour les coups de soleil rien de plus efficace que le gel d’aloé vera pur ainsi que du Dexeryl c’est magique et la peau ne pèle pas je te conseille ce combo parfait ! De plus le gel d’aloé vera pour éviter de se gratter à cause des piqûres d’insectes est vraiment très efficace. Génial en été ! Bisous