Menard, Avène, Filorga, Aderma

5 février 2009

Bon, y’en a des qui m’envoient des mails éperdus en disant que ça manque, un endroit pour causer tranquillou de cette petite photo dans la colonne de droite, sans parasiter les autres billets.
Voilà qui est fait ;-)

ma-peau-carbure-a-ca-1 En ce moment, ma peau carbure à ça

Washing Menard Tsukika
Lotion micellaire Avène
Crème Filorga Neocica
Crème Aderma Epithéliale
.

1 commentaire Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  • #1 Hélène le 8 mars 2009 à 20 h 03 min

    # Onimousse le 5 février, 2009 à 1:53 editer:
    Cool j’osais pas poster ailleurs ^^”, je voulais savoir l’eau micellaire d’avene elle sert a quoi uhuhu je l’ai deja vu chez ma mere mais j’ai jamais regarde vraiment a quoi ca servait @_@” ! Je croyais que c’etait un truc pour (hum hum comment dire pour facher personne)…: les femmes mures XD ?

    # SONIA le 5 février, 2009 à 6:29 editer:
    Je plussoie TOUT !!!
    Ya :
    – Dieu
    – son apôtre (Filorga)
    – Avène (sa race que c’est bien !)
    – Aderma je connais pas
    ;)

    # Amazone le 5 février, 2009 à 6:39 editer:
    @ Onimousse c’est pour nettoyer les peaux hypersensibles (comme les miennes) je crois…

    # Titburette le 5 février, 2009 à 8:22 editer:
    Je suis une boulette… J’ai commenté ailleurs (pas taper…). C’est bien Filorga?

    # lilipouch … le 5 février, 2009 à 9:02 editer:
    c’est quoi ta petite creme aderma?

    # Lullaby77 le 5 février, 2009 à 9:11 editer:
    Ah voilà je peux dire que je trouve ça super cool, et qussi que j’aime bien tous les petits changements rigolos que t’as faits dans les titres :)

    # Lullaby77 le 5 février, 2009 à 9:11 editer:
    @SONIA: Aderma c’est la même maison qu’avène et c’est vaaaachement bien

    # Nathilou le 5 février, 2009 à 9:41 editer:
    Désolée pour le HS :
    Lullaby77 : je me souviens d’un commentaire où tu parlais de la tendance, notamment chez Marlena, de mettre un voile de poudre effet “shining” juste sous l’oeil. à mon dernier passage chez Mac j’ai failli prendre une poudre qui permet de le faire (un boitier avec moitié poudre mat, moitié poudre scintillante) mais le vendeur a oublié de la mettre. je sais que ds ton commentaire tu évoquais certains produits permettant de le faire … donc au cas où tu me lises merci d’avance !
    Hélène : tu peux nous donner la réf des produits en photo ? je vois bien la marque mais pas de quel produit il s’agit. Notamment Filorga, c’est la gomme de comblement ?
    D’avance merci beaucoup !

    # laurettebis le 5 février, 2009 à 9:55 editer:
    ah ben moi aussi je cherchais un endroit pour te dire que j’aime bien voir ces petits changements que tu apportes au blog, c’est drôlement sympa je découvre des choses tous les jours !
    et pis çà nous fait un petit coin pour parler “soins” sans polluer les autres billets ;-)

    # Camille le 5 février, 2009 à 10:12 editer:
    Purée… Il serait peut-être temps que je me mette aussi des trucs sur la peau. Parce que bon, je vois qu’Hélène en mets 4 tous les jours et moi je suis même pas fichue de mettre de la crème hydratante et je vois ma peau décéder presque à vue d’oeil… Hum hum

    # Nicole le 5 février, 2009 à 10:26 editer:
    Je viens de remarquer ce nouveau coin…. vilaine que je suis… je saute sur le sposts et je ne vois pas ce qu’il y a autour…
    J’ai acheter la petite trousse Clinique 3 temps, celle qui est sensée durer 1 semaine, avec des “mini” doses… (la niveau 2, que j’ai pris). Eh bien ça fait 3 semaines que je l’ai, je m’en sers tous les jours matin et soir, sans déconner… Ma peau est belle, douce et bien hydratée, et la lotion (la jaune, moche), j’en suis même pas à la moitié du flacon…. Je ne suis pas économe, pourtant, en ce qui concerne ma peau…
    Mais si je peux me faire une trousse comme ça tous les 1 mois et demi, pour 8.50 euros, ça vaut le coup!!!
    D’autre part, je suis intriguée par le produit Filorga… qu’est-ce???? jamais entendu parler… :-S

    # Jube le 5 février, 2009 à 10:31 editer:
    C’est super tout ces changements dans les titres, la rubrique des stats, la photo de tes produits; j’aime beaucoup !

    # Hélène le 5 février, 2009 à 10:34 editer:
    Alors donc la lotion micellaire est un nettoyant, la crème Aderma et la crème Filorga (Neocica) sont des crèmes pour peaux agressées, je vous raconterai pourquoi plus tard ;-)
    Et le Washing Menard, comme dis Sonia, c’est Dieu ;-)
    J’ai fait ces petites modifs pour animer un peu l’interface qui n’avais pas bougé depuis trop longtemps ;-)
    Je suis ravie que ça vous plaise, vous êtes choutes les filles !!

    # Marionnette la 2ième le 5 février, 2009 à 10:40 editer:
    Ben moi … je vais un peu “frimer” là … parce que sur les 4 produits d’Hélène, j’en ai 2 !!! La lotion micellaire Avène et la crème Aderma !!
    Et je ne jure que par cette lotion d’Avène parce qu’elle ne pique pas les yeux, elle nettoie bien, elle sent bon et elle ne colle pas ! (pas comme d’autres marques)

    # Titburette le 5 février, 2009 à 10:42 editer:
    @ Nicole: la petite trousse Clinique est sesnée durer trois semaines normalement. perso elle me dure en général un mois et demi donc tant mieux!

    # Nicole le 5 février, 2009 à 10:48 editer:
    @Titburette: la vendeuse Sépho m’a dit que c’était 1 semaine, la c***… si ça fait 1 mois et demi, c’est cool, t’as raison!!!

    # Zazou le 5 février, 2009 à 11:25 editer:
    @Lullaby77,
    ça m’interesse aussi, merci pour ton aide.
    ————————————————————————————————————-
    Nathilou le 5 février, 2009 à 9:41:
    Désolée pour le HS :
    Lullaby77 : je me souviens d’un commentaire où tu parlais de la tendance, notamment chez Marlena, de mettre un voile de poudre effet “shining” juste sous l’oeil. à mon dernier passage chez Mac j’ai failli prendre une poudre qui permet de le faire (un boitier avec moitié poudre mat, moitié poudre scintillante) mais le vendeur a oublié de la mettre. je sais que ds ton commentaire tu évoquais certains produits permettant de le faire … donc au cas où tu me lises merci d’avance !

    # Hélène le 5 février, 2009 à 11:39 editer:
    Non mais vous avez vu que j’ai réussi à rendre l’image cliquable pour arriver sur le billet ?? Dans une colonne latérale, en plus ?? (et à 2h du mat pendant une insominie ??)
    Je suis fière comme un pou, vous n’imaginez pas, call me HTML Queen !

    # Nicole le 5 février, 2009 à 11:42 editer:
    Yeah!!! HTML Queen!!!!

    # laurettebis le 5 février, 2009 à 11:49 editer:
    you are the best Hélène ;-)))

    # Poulettedesîles le 5 février, 2009 à 11:52 editer:
    Je dirai même Creamy HTML Queen!!!
    Wou Pinaise! Je ne met pas le quart de tout ça sur mon corps. Quand je vois comme tu te chouchoutes Hélène je m’dis que je suis bien loin du compte pour être la fille saine de l’année. Pouh! :(

    # Jube le 5 février, 2009 à 11:52 editer:
    Yes ! Trop forte Hélène :))

    # Milie le 5 février, 2009 à 11:53 editer:
    You’re a QUEEN!

    # Hélène le 5 février, 2009 à 11:55 editer:
    Poulettedesîles je fais pas ça pour être saine (m’en contrefous d’être saine), je fais ça pour être belle ;-) (et ne pas vieillir trop vite, aussi)
    Merci les filles ;-)

    # Poulettedesîles le 5 février, 2009 à 12:01 editer:
    Oui ben je devrais en prendre de la graine puisque ça marche (tu es très belle). Allé zou! Demain je me tartine aussi :)

    # kamo le 5 février, 2009 à 13:04 editer:
    Bonjour
    C’est super Hélène, j’avais presqu’envie de t’envoyer un mail pour te demander quels étaient les billets les plus lus, le nombre de commentaires etc … et voilà, je vois que ca existe cette petite rubrique. Merci
    J’ai été d’ailleurs ravie de relire ces 5 billets, entre autre celui de Yanijao, d’ailleurs je crois que je vais le faire suivre à des copines qui partagent ses opinions.
    Et puis je suis ravie aussi de voir le nombre de commentaires qui arrivent sur ton blog. C’est super. Ca fait plusieurs années que je lis ton blog et j’apprécie les améliorations que tu y apportes.

    # Aliorunne le 5 février, 2009 à 13:04 editer:
    Oh, génial un petit billet sur le coté comme ça ! Sooo pratique =)
    Dites moi, les filles, pour ma part, je carbure avec Avène ces temps ci mais dans la gamme anti acnéique (la faute à l’implant :/). Le problème c’est que ma peau commence à s’assécher et limite à peler. Vous connaissez une crème ultra hydratante qui pénètre vite (et qui peut même servir de base de maquillage, tant qu’à faire) entre 10 et 20€ ? Je pensais aller voir encore vers Avène…

    # laurettebis le 5 février, 2009 à 13:09 editer:
    @ Aliorunne : mon dermato m’avait conseillé EFFACLAR K (La Roche Posay), une crème très hydratante qui prend justement soin des peaux agressées et desséchées par les traitements anti-acnéïques. Perso elle m’a fait beaucoup de bien ;-)
    par contre attendre un tout petit peu avant de te maquiller (genre pendant ce temps tu t’habilles ;-)) et tu peux en mettre une bonne tartine le soir au coucher.

    # Galune le 5 février, 2009 à 13:18 editer:
    Pleine de curiosité, je tape “Washing Menard” en recherche sur mon ami…
    La premiere ref boutique sur laquelle je tombe me propose un “Embelisseur Washing Menard” pour la modique somme de 96,50 euros. Gloups… j’adore tester les produits dont tu parles, Hélène, mais là (nandidiou !!!) je peux pô.
    Ca dure combien de temps cette merveille ?

    # Galune le 5 février, 2009 à 13:19 editer:
    (je suis au programme Clinique 3 temps peau ultra seche)

    # Albahaca le 5 février, 2009 à 13:29 editer:
    Super idée cette rubrique.
    L’eau miscellaire d’Avène c’est mon tonique et c’est le meilleur tonique EVER.
    Pourtant j’ai la peau hyper grasse donc à priori c’est pas pour moi, et ben si. D’ailleurs j’ai aussi adopté le démaquillant pour peaux très sensibles et j’adore aussi.
    Le “trois temps” pour peaux grasses de Clinique n’avait pas marché pour moi…

    # Aliorunne le 5 février, 2009 à 13:35 editer:
    @laurettebis : Oooh, merci larettebis =)
    Je vais aller voir à ma pharmacie. Comme il commence à bien me connaître, je peux parfois juste prendre des échantillons pour tester et revenir ensuite acheter ce qui a le mieux convenu. Je sais pas si je suis gagnante niveau prix mais c’est quand même utile :p

    # Lullaby77 le 5 février, 2009 à 13:40 editer:
    @ Zazou et Nathilou: vous pouvez utiliser ou bien une cream color base Mac très claire (genre pearl), ou bien un Mineralize Skinfinish Mac, ou bien un faàp blanc irisé transparent comme le blanc diaphane bourjois (parfair pour ça). Et si vous avez accès à la marque Prestige Minerals (en Belgique c’est chez Di), leur blush minéral le plus doré et le plus clair est parfait aussi.
    Avec ça vous avez le choix, les filles!

    # argone le 5 février, 2009 à 13:54 editer:
    je crois que cette washing cream Menard vaut autour de 20 euros le tube, attention il y a presque la même chose mais dans une autre gamme Menard et là ça coûte la peau des biiiip ;-)
    par contre j’ai une question : où acheter du Menard ? merci !

    # Nathilou le 5 février, 2009 à 14:00 editer:
    Lullaby : merci ! (bon ben faudra que je retourne chez MAC … je pense que c’est la Mineralize Skinfinish qu’il a oublié le monsieur …).
    Merci encore !

    # Miss Lili le 5 février, 2009 à 14:03 editer:
    Pour l’illumination contour de l’oeil jusqu’à la tempe, pour moi c’est un fard doré de chez MAC, minerlize skinfinish…. Donc je donnerai les références quand je serai chez moi, si ca intéresse quelqu’un. Mais, mais, mais, j’ai la peau bronzée, donc je le recommande aux méditerrannéennes d’entre nous. Il est génial, je l’aime d’amour, il fait du “glow” velouté à croquer.

    # laurettebis le 5 février, 2009 à 14:04 editer:
    @ argone : Ménard a une boutique de vente en ligne, regarde sur leur site ;-)
    j’ai déjà commandé chez eux, ils sont super, rapides et efficaces.

    # Zazou le 5 février, 2009 à 14:06 editer:
    Merci Lullaby

    # catwoman le 5 février, 2009 à 14:20 editer:
    J’ai un problème je poste ici (désolé pour le HS) j’arrive pas à m’abonner à la discussion par e-mail ça marche jamais. Vous seriez par hasard, cette option internet qui déconne ou quoi?
    Ça marche pas avec firfox?

    # Lullaby77 le 5 février, 2009 à 14:26 editer:
    @ catwoman: on sait pas pourquoi, et webmaster magique sait pas non plus, ça marche pour certaines d’entre nous et pas pour d’autres :(

    # Hélène le 5 février, 2009 à 14:36 editer:
    Poulettedesîles merciiii ;-)
    Kamo tu es adorable, merci beaucoup !
    Aliorunne yep, Hydrance Optimale, si tu veux rester chez Avène ;-)
    Ah laurettebis a une autre idée ;-)
    Galune le mien de washing c’est celui de la gamme Tsukika (la gamme Embellir est noire ;-), la moins chère de la marque, il coûte 30 € (je crois, je l’ai achetée il y a un moment, me souviens plus bien), et dure 2 ans, à mon avis, vu qu’il faut genre 2 grains de riz le soir pour nettoyer tout le visage.
    Albahaca le 3 temps Clinique a flingué pas mal de peaux, il est à utiliser avec ciconsepction, ça n’est sans risque que sur les peaux très épaisses, très grasses, pas du tout fragiles (perso moi j’aime pas du tout Clinique en soins visage).
    argone à la boutique Menard (rue de la Paix) ou sur leur site internet ;-)
    catwoman c’set le fantôme de l’ordinateur, personne n’arrive à comprendre pourquoi ça marche pas ;-)

    # Lyly le 5 février, 2009 à 14:37 editer:
    @Aliorunne : sur conseils de plusieurs personnes de MBDF j’ai testé et adopté la crème hydratante de chez Avène. Il en existe 2 sortes : une lègère (celle que j’ai et qui me convient très bien) et la riche (je n’ai pas testé celle là). La riche est pour les peaux désséchées, ça vaut peut être la peine d’essayer, qui sait il existe peut être des échantillons… Selon les parapharmacies le prix est d’environ 17€ pour la lègere je suppose que c’est pareil pour la riche.
    Il faut voir aussi ce que tu utilises comme produit pour te nettoyer la peau, il ne faut pas qu’il l’assèche et l’agresse trop… pour cela il y a le pain dermatologique vert Aderma qui nettoie tout en douceur.
    Depuis que j’utilise une lotion après le lavage et avant le “crémage” j’ai aussi la peau moins désséchée.

    # Jube le 5 février, 2009 à 14:46 editer:
    @ Aliorunne: tu peux aussi essayer la crème Nutritic chez Laroche-Posay qui existe en deux versions d’hydratation elle est super pour rattraper les peaux fragilisées et comme le dit Lyly le produit que tu utilises pour te nettoyer la peau est très important. J’ai rattrapé des grosses catastrophes de peau (hyper desséchée, plaques et autres dartres) grâce au gel douche surgras liquide dermatologique Uriage, il est génial je peux plus m’en passer !!

    # sylvie-québec le 5 février, 2009 à 14:50 editer:
    Les filles….A-derma lotion pour le corps est extra…et c’est une Québecoise qui ”pète au frette” durant 6 mois qui vous le dit…ça vaut son pesant d’or

    # catwoman le 5 février, 2009 à 14:50 editer:
    Bon bah temps pis c’est pas grave.
    @ Aliorunne : Je confirme l’hydratance légère est génial moi j’ai la peau mixte a tendance grasse; D’ailleurs je suis un traitement acné arrêt de la pillule = acné :( .
    Elle ne graisse pas du tout et hydrate bien.

    # Lullaby77 le 5 février, 2009 à 14:52 editer:
    @ Aliorunne: moi c’est aussi La roche posay qui me sauve du déssèchement total, mais pas avec Nutritic (ce truc c’est de l’eau claire sur moi, quand je pense que c’est ce qu’on donne aux membres d’expédition aux pôle nord, je me demande ce que j’ai comme peau!) mais bien avec hydraphase. Ils ont un masque réhydratant divin. Tu en mets une énorme couche le soir, tu attends 10 min, tu enlèves ce qui reste avec un kleenex (en général ma peau absorbe tout!), tu vas dormir sans rincer et le lendemain tu as une peau de bébé. Un petit gommage doux avant pour enlever les squames, ça peut aider aussi.

    # catwoman le 5 février, 2009 à 14:54 editer:
    Et je confirme le nettoyage c’est hyper important, le basic 3 temps ma décapé la peau une horreur.
    Je me nettoie avec la lotion micellaire peau grasse bioderma le matin et le soir le gel nettoyant avène (question de pas agressé ma peau 2 fois avec l’eau du robinet).
    Et shipcht de eau avène, merci Hélène pour la découverte.

    # Titburette le 5 février, 2009 à 15:17 editer:
    Pour le basique 3 temps de clinique, il faut croire que ça dépend vraiment des peaux. J’ai une peau archi relou et pourtant sur moi ça marche bien… mais effectivement il faut faire attention à la façon dont on s’en sert: la lotion doit être appliquée en tapotant et surtout pas en frottant (c’est un truc exfoliant donc si en plus on frotte ça décape bcp trop) et l’étape 3 (DDML ou gel) ne sert qu’à restaurer la barrière de la peau (selon une copine qui travaille chez Clinique c’est l’équivalent un peu d’une “sueur” artificielle pour protéger l’épiderme miam!). Donc il est hyper important d’ajouter après ça un sérum (si vous aimer) mais surtout un hydratant adapté à votre type de peau.
    Le basic 3 temps n’est en somme que l’étape de nettoyage décomposée en trois. Voilà voilà!

    # ORCY le 5 février, 2009 à 15:41 editer:
    Super cette nouvelle rubrique ! Merci Hélène ! Je trouve que c’est difficile de trouver des produits vraiment efficaces quand on a une peau un peu bizarre comme la mienne : à la fois grasse avec imperfections (pourtant je suis sortie de l’adolescence depuis longtemps !!!) et désséchée à certains endroits.
    Moi aussi je trouve que les produits Avène sont efficaces. Notamment pour le nettoyage et les cold cream.
    J’ai essayé pas mal de crèmes de parfumerie et je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur. Je ne connais pas la marque Ménard. Je suis allée sur leur site internet et ça a l’air pas mal. Par contre, j’aimerai savoir si la qualité des produits justifient les prix assez élevés car perso j’ai déjà acheté pleins de crèmes chères (genre 100 euros) et le résultat n’est pas toujours là. Merci d’avance.

    # lily le 5 février, 2009 à 15:44 editer:
    Hé bien merci la rubrique “commentaires très récents” sinon je n’aurais jamais remarqué la photo…J’arrive, je bondis sur le post du jour et sur le “wanted”, et je ne vois pas le reste, faut que je devienne plus observatrice ;-)
    Pour le 3 temps clinique, un charmant vendeur de chez Mar…aud m’avait donné gratuitement de quoi tenir un mois pour tester. Sauf qu’il m’a prévenue qu’au départ ça pouvait avoir l’effet inverse. En gros (je m’excuse pour celles qui mangent en lisant…), pour avoir une peau nickel, il fallait d’abord que les points noirs qu’on avait disparaissent, et pour cela qu’ils se transforment en charmants boutons…Bref risque d’éruption faciale pendant quelques jours, mais après promis une peau impec!!! De peur de ces quelques jours, je n’ai jamais osé essayer ces produits…
    Finalement je ne le regrette pas, avec ma peau déshydratée, ça aurait peut-être pas été top ;-)
    Quant à l’eau micellaire de chez Avène, je ne sais pas, moi j’utilise celle de Mixa, et je l’adore…
    Enfin bref tout ça pour dire que l’eau micellaire c’est super, même en pas cher (slogan à breveter!!!)!!!

    # elisabeth73200 le 5 février, 2009 à 16:38 editer:
    merci pour cette video ……………… interaissant

    # Galune le 5 février, 2009 à 17:19 editer:
    Je vais dire un gros mot : y’a toute la série des parabens dans les produits Menard ?
    Qui en aurait sous la main pour me dire ?

    # Hélène le 5 février, 2009 à 17:38 editer:
    Ben évidemment Galune, je suis comme Sonia, ma peau ne supporte que le paraben !

    # Galune le 5 février, 2009 à 17:56 editer:
    On ne se moque pas !!! (je revendique mon droit à mon petit coup de parano, nanméwo)

    # Hélène le 5 février, 2009 à 17:58 editer:
    Ah non mais on a tout à fait le droit de préférer le bio, hein, chacun ses sales goûts (je rigooooooooooole ;-))

    # Athéna le 5 février, 2009 à 18:03 editer:
    J’ia la peau grasse et la lotion du programme trois temps me brûle la peau ; je crois qu’il y a de l’alcool dedans, pour moi c’est rédhibitoire. Pour les pauvres peaux agressées, je recommande deux masques : Dermaforce de Payot et Aquasource de Biotherm (ce dernier en promo sur monguidesanté, au passage).
    quand mes enfants avaient de l’acné ils utilisaient hydrafnia soin apaisant de Lutsine spécialement conçue pour hydrater la peau après le traitement anti-boutons ; ce n’était pas très cher et pas gras ; Lutsine se trouve dans toutes les parapharmacies / pharmacies ; dsl pour le prix je ne me le rappelle plus

    # Galune le 5 février, 2009 à 18:19 editer:
    Meuh ! (ça c’est pour le mauvais gout)
    Sinon Nuxe a une gamme bio pas mal…

    # Hélène le 5 février, 2009 à 18:20 editer:
    Baaaaaaaaaaaaaaaa ! Ca pue et ça me file des allergies, kss kss, vadre retro !! ;-))
    Athéna c’est clair, pour moi non plus c’est pas possible, de l’alcool dans un produit de soin.

    # Aliorunne le 5 février, 2009 à 19:11 editer:
    Je me fais une petite liste, ça m’a l’air super tout ça =)
    Comme nettoyant, j’utilise le gel de Vichy Normadem. En soi, ma peau est plutôt mixte. Sans les traitements antiacnéique, je n’ai pas de réels problème d’hydratation.

    # Rita du Maroc le 5 février, 2009 à 19:55 editer:
    Salut les filles!
    Dis moi ô grande prêtresse de la cosmétique, que penses-tu de la crème de jour Cleanance Avéne teintée ? Sachant que j’ai la peau grasse avec la zone T qui brille comme une boule à facettes en fin de journée, mais que je n’ai pas de boutons.
    Par ailleurs j’utilise le gel pure zone de l’Oreal le matin et je me démaquille le soir avec un truc Vichy qui fait le visage et les yeux.
    Help parce que je ne trouve toujours pas de créme de jour qui me convienne et ah oui je précise que j’ai 23 ans donc je cherche pas du côté des crèmes anti-âge tout ça…
    Bises!

    # laurettebis le 5 février, 2009 à 20:02 editer:
    @ Aliorunne : je viens de voir dans ma sdb que le soin La Roche Posay est EFFACLAR H “hydratant compensateur apaisant” et non pas EFFACLAR K, sorry ;-))

    # Hélène le 5 février, 2009 à 20:07 editer:
    Erf, j’en pense rien Rita, je l’ai jamais essayée ;-)
    Mais si c’est Cleanance, ça doit être adapté à ton type de peau, normalement, c’est la gamme qu’il faut.
    Cela dit tu peux aussi mettre un gel matifiant sur les zones qui brillent, perso j’ai rien trouvé de plus efficace l’été quand je brille :
    http://www.monblogdefille.com/…..re-sa-race

    # Lylou le 5 février, 2009 à 20:15 editer:
    Et moi, en ce moment j’utilise la crème Zeniac LP fort, très bien pour les peaux mixtes à grasse et le soir je me nettoie avec l’eau micellaire Bioderma
    A+

    # Lylou le 5 février, 2009 à 20:18 editer:
    Moi je l’ai acheté ce fameux gel anti brillance de Clinique mais trop minute après mon nez luisait comme une luciole :-(
    Chez MAC ils vendent l’équivalent, peut-être est il plus efficace,qui sait?

    # Onimousse le 5 février, 2009 à 20:49 editer:
    Re-question pour le truc d’avene ca m’inspire lol…. Je voulais savoir moi pas comprendre ^^”, une lotion micellaire ca sert a quoi (ne me jettez pas de caillou si vous plaiiiiiit T_T) ? A se demaquiller ? A se nettoyer le visage (genre moi je le lave sous la douche avec un truc de l’orealjlevauxbien est ce maaaaal @_@) ? Ou a donner un coup de fraicheur et peps ? Ma mere m’avait dit que c’etait super doux, mais j’ai la flemme de lui demander a quoi ca sert lol car je l’avais un peu charie sur l’utilite de la chose ^^”. Merci d’avance
    Onimousse l’inculte

    # Lullaby77 le 5 février, 2009 à 20:51 editer:
    @ Lylou: ah le fameux gel zone T clinique je l’ai. J’ai pensé la même chose que toi et puis j’ai trouvé le moyen d’en faire quelque chose. Je mets d’abord le fdt (ils recommandent de le faire en-dessous mais pour moi ça marche pas) puis le gel en le tapotant et surtout pas en l’étirant/étalant. Puis je poudre. Aussi en tapotant la poudre à la houpette, et pas en étalant. Et là c’est mat de chez mat pour la journée, limite ça me désseche trop, d’ailleurs j’en mets pas tous les jours.

    # catialine le 5 février, 2009 à 21:14 editer:
    Je plussoie Lullaby sur le truc Clinique que j’ai failli jeter. Ca marche mieux après le fdt, et en tapotant. Mais ça n’est pas non plus miraculeux en ce qui me concerne (rien ne l’est cela dit).
    En lotion micellaire, j’aime bien aussi celle de Bioderma, Crealine. En ce moment, j’utilise l’Eau demaquillante purifiante Effaclar de la RP, très bien aussi pour finir le nettoyage après la gelée Clarins si on la peau mixte.

    # Aurélie93 le 5 février, 2009 à 21:32 editer:
    Bravo Hélène d’avoir rendu la photo cliquable ! C’est carrément mieux. Cette rubrique est très bien, c’est cool en plus toutes ces nouveautés ! J’espère que tu prends autant de plaisir à faire ton blog qu’il y a 3 ans et que tu n’arrêteras pas de sitôt (pleeeeeaaase!!!!).
    Marrant les stats, woah plus de 600 commentaires pour l’article d’Anne-Lise ! …

    # ORCY le 5 février, 2009 à 22:34 editer:
    Alors les filles… personne n’a d’avis sur les autres produits Ménard ? J’aimerai tellement trouver enfin la crème de mes rêves !!! Je suis un peu perdue entre les différentes lignes proposées sur le site internet…

    # patte_d_anguille le 5 février, 2009 à 22:47 editer:
    Les filles, si vous voulez du “glow” placé où vous voulez, je peux vous conseiller une poudre pas chère que j’ai découverte il y a peu et dont je suis fan ! C’est la Crystalline Cat Glow de Meow Cosmetics (http://www.meowcosmetics.com/primp.htm), et vous pouvez en commander en échantillon pour vous faire une idée (max 2 échantillons par commande, 1 dollar par échantillon). Le glow est bel et bien là, mais on ne voit aucun dépôt de “matière”. Y a juste du glow, quoi. Bref, c’est magique ! :-D

    # Aurélie93 le 5 février, 2009 à 23:02 editer:
    Bon je sens que je deviens HS mais je ne résiste pas : à propos de “glow”, patte_d_anguille, je n’utilise plus le high beam de Benefit conseillé il y a v’là-le-temps par une amie anglaise depuis que ‘ai cru remarquer qu’il me fait briller au mauvais endroit. Est-il possible que cet illuminateur file jusque sur mon NEZ ? ! Allez ciao les girls :-)

    # patte_d_anguille le 5 février, 2009 à 23:05 editer:
    houuu, alors là, je ne sais pas ! mais quand même !! si tu brilles au niveau du nez, est-ce que tu as essayé d’utiliser une poudre matifiante à cet endroit-là ? (genre la blot de MAC ou de la poudre de kaolin pure qui coûte quelques centimes d’euros en pharmacie)

    # Aurélie93 le 5 février, 2009 à 23:09 editer:
    Hi hi patte_d_anguille, je ne m’adressais pas qu’à toi mais à la cantonnade, t’inquiète !
    Je me poudre le nez plutôt deux fois qu’une avant de partir le matin et j’ai souvent des papiers matifiants dans mon sac. Je vais faire un tour sur le site de Mac pour voir ce blot. Merci !

    # patte_d_anguille le 5 février, 2009 à 23:23 editer:
    sinon, essaie le kaolin, c’est très très matifiant et ça ne coûte vraiment rien. tu demandes juste de la poudre de kaolin à la pharmacie et on va te demander combien de grammes tu veux. si je me souviens bien, j’en avais eu pour 0,60 euro pour 20 ou 30 grammes. donc ça ne coûte vraiment rien d’essayer. ;-)

    # Marianne le 6 février, 2009 à 0:46 editer:
    Oh très bien cette nouveauté.
    J’aime la crème ADERMA que j’ai donné à ma fille pour quelle puisse soigner la sienne (de fille)
    Pour ma part j’utilise le lait émolient pour le corps (il est très bien mais il schmoutt grave, ceci dit on s’y habitue car il fait la peau vraiment douce.
    Dans la même gamme, je n’ai pas pu supporter le gel moussant qui me donne plein de petits boutons.
    Par contre, l’huile pour la douche est très bien
    Le wahsing Ménard, j’avoue que je devrais penser à le ressorti sur le bord de ma baignoire
    Bise à tous(tes)-

    # Rita du Maroc le 6 février, 2009 à 0:48 editer:
    Coucou patte_d_anguille je suis intéressée par la poudre de kaolin mais est-ce que ca ne desséche pas trop la peau utilisée pure ?? et on l’applique en tapotant comme pour une poudre normale ?
    Merci!

    # Hélène le 6 février, 2009 à 8:31 editer:
    Lylou (64) j’ai toujorus utilisé le gel Clinique comme Lullaby décrit, ça marche très bien ;-)
    Aurélie93 (68) ben oui, c’est ça qui set dingue, j’ai autant de plaisir à bloguer qu’il y a 3 ans ! ;-)
    ORCY (69) tu as qule âge ? Et tu as quel type de peau ? Je ne sais plus à quoi sert la ligne Saranari, mais je sais que Tsukika c’est hydratant (peaux jeunes, enfin moi ça m’empêche pas de m’en servir à mon âge avancé, d’ailleurs la crème est top), et Embellir c’est anti-âge.

    # argone le 6 février, 2009 à 9:48 editer:
    je viens de regarder sur le site, la washing cream de la gamme Tsukika de Menard fait 22 euros sur le site … merci pour les infos
    chtite question, leurs fap, ils valent quoi ? merci

    # Hélène le 6 février, 2009 à 9:54 editer:
    Ah donc c’est moins cher que dans mon souvenir, tant mieux ;-)
    J’aime beaucoup leurs fap. Faciles à travailler et très jolies couleurs subtiles, mais moins intenses et moins stables que du MAC.

    # Lylou le 6 février, 2009 à 9:55 editer:
    Lullaby(66) et Helene(77):
    Chez MAC ils m’ont mis ce fameux gel sur le fond de teint aussi. Ils l’ont étalé au pinceau. C’est vrai que le résultat était de loin plus efficace.Ils m’avait aussi mis sous le fond de teint une lotion fix je ne sais plus trop quoi. Le fond de teint a tenu l’après -midi.
    Désolé pour le nom des produits je n’arrive pas à mettre la main sur le carton où j’avais tout noté.

    # Lylou le 6 février, 2009 à 10:02 editer:
    patte d’anguille(72):
    La poudre de kaolin pure n’est-ce pas de l’argile blanche?
    Si c’est ça je confirme que ça nettoie et matifie la peau.Je l’applique en masque et c’est bien plus efficace et plus doux que l’argile verte.

    # ORCY le 6 février, 2009 à 10:06 editer:
    J’ai 31 ans depuis 2 jours … et malheureusement la peau mixte ! Mais j’aimerai trouver une crème qui ne soit pas trop grasse mais qui soit aussi anti-âge, c’est possible ?
    Pour mes imperfections, j’ai essayé la gamme à la propolys d’Esthéderm mais il n’y a pas vraiment de résultats. Sinon en ce moment, j’utilise all day a year de Sisley : c’est pas mal mais trop cher pour ce que c’est. C’est pour ça que j’aimerai changer. Comme je n’ai pas encore essayé de produits Ménard et que tu as l’air de les trouver top je me dis que c’est peut-être enfin la solution !

    # Hélène le 6 février, 2009 à 10:16 editer:
    Ah ben Lylou, si le produit MAC et plus efficace sur toi que le Clinique, prends le MAC ;-)
    ORCY si tu as le courage, je te conseille fortement de lire les commentaires sous ce billet :
    http://www.monblogdefille.com/…..orum-avene
    Tu y trouveras forcément la réponse à tes problèmes (réponse que je n’ai pas, ayant la peau sèche).

    # ORCY le 6 février, 2009 à 10:37 editer:
    Merci Hélène !!!

    # Fanchette le 6 février, 2009 à 10:49 editer:
    Whuuu on peut aussi commenter ici : Hélène t’es vraiment la queen du Html (je comprends pas ce que ça veut dire mais si tu veux qu’on te le dise, ça mange pas de pain !).
    Bon, je suis tombée en amour de la petite huile à la mandarine de Darphin… mais ce matin 3 micro boutons sont sortis sur mon front, enfer et damnation… j’espère que c’est pas elle la responsable car je l’aime d’amour. Elle ma fait la peau douce, son odeur m’accompagne dans le sommeil…
    Et hier soir j’ai mis de la crème sur mes mains : ben c’est pas agréable de lire avec le drap qui colle au dessus des mains. J’ai du attendre les mains en l’air pendant 5 mn que ça sèche… Mais je sens que je suis sur la bonne voie.

    # Albahaca le 6 février, 2009 à 11:08 editer:
    @ ORCY : Moi, j’ai trouvé la crème idéale : Age fitness power 2 de BIOTHERM pour peaux mixtes. Elle est destinée aux premières rides donc aux trentenaires et franchement c’est la première fois que je constate une réelle amélioration.
    Note tout de même que la crême seule ne changera pas grand chose si les autres produits (nettoyage, maquillage…) ne sont pas adaptés. Depuis que j’ai définitivement abandonné les produits d’hygiène pour peaux grasses et mixtes au profit de la gamme Avène pour peaux sensibles et le fameux savon A-derma vert (que j’ai connu ici et j’en profite pour remercier Hélène et les filles qui en ont parlé :-)), ça va beaucoup mieux.
    J’utilise aussi le fond de teint matifiant Stay True de Clinique, ça joue peut-être un peu…
    Voilà. :-))

    # yvonne le 6 février, 2009 à 11:14 editer:
    bonjour
    est-il possible d’appliquer la crème filorga sur tout le visage?
    merci

    # yvonne le 6 février, 2009 à 11:44 editer:
    et la crème A DERMA laquelle est-ce,?

    # ORCY le 6 février, 2009 à 11:55 editer:
    Merci Albahaca, je vais essayer des produits pour peaux sensibles. Je commence à comprendre que les produits pour peaux grasses sont trop agressifs pour ma peau et du coup ça fait l’effet inverse !
    Moi aussi j’ai découvert le savon A-derma grâce à ce blog et il est vraiment bien (mais pas pour les peaux sèches à cause du rinçage à l’eau) !

    # Athéna le 6 février, 2009 à 12:14 editer:

    @Orcy : j’allais te donner le même conseil qu’Albahaca ; les textures des anti-âge de Biotherm pour peaux mixtes sont vraiment légères; çà fait vingt ans que je les utilise avec bonheur (la gamme a évolué au fil des années) ; le problème des démaquillants pour peaux grasses c’est qu’ils contiennent souvent de l’alcool ce qui nous déssèche notre pauvre peau sans la rendre moins grasse pour autant; essaie le démaquillant et la lotiond e Biotherm pour peaux mixtes (produits vert pâle), ils sont très bien aussi.

    # Hélène le 6 février, 2009 à 17:20 editer:
    Fanchette Fanchette Fanchette… on t’a dit : après la lecture, la crème pour les mains !! ;-))
    yvonne sois la bienvenue ;-) La crème Filorga est faite pour être mise sur tout le visage, effectivement, et la crème Aderma s’appelle Epithéliale ;-)
    ORCY j’ai la peau sèche et je rince toujours tout à l’eau, ça change pas vraiment la face du monde, à vrai dire, du moment qu’on met une crème après ;-)
    Et Athéna a raison : il n’y a aucune raison valable (à part médicale sévère) de se mettre de l’alcool sur le visage ;-)

    # Athéna le 6 février, 2009 à 18:16 editer:
    Merci Hélène, je suis flattée !

    # patte_d_anguille le 6 février, 2009 à 18:26 editer:
    @Lylou : oui, le kaolin c’est de l’argile blanche :)
    @Rita du Maroc : c’est un peu desséchant, il ne faut pas en abuser et en appliquer peu (mais ça suffit de toute façon). tu peux aussi la couper avec une autre poudre si tu trouves que ça assèches trop. je l’applique simplement au pinceau, comme une poudre libre.

    # catialine le 6 février, 2009 à 19:41 editer:
    @ Orcy : ah oui, je confirme, ma peau mixte n’a jamais aussi peu brillé que depuis que je n’utilise plus de produits pour peau mixte :-)
    En anti-âge, je conseille également Clarins, Multi-Active JOur et Nuit.

    # Hélène le 6 février, 2009 à 19:54 editer:
    T’façon le produits pour peaux mixtes c’est naze : ça ne matifie pas les zones brillantes, mais ça dessèche les autrs zones ;-))
    l vaut mieux traiter en prorité les zones de peau les plus fragiles / sèches / désydratées, quitte à matifer ensuite les zones grasses avec un produit spécifique (genre gel Clinique pour moi, autre chose pour d’autres ;-)

    # ORCY le 6 février, 2009 à 20:18 editer:
    Je pensais que l’eau desséchait trop les peaux sèches. Mais tu as raison Hélène l’important c’est d’utiliser des produits doux et de bien hydrater après. Merci les filles pour vos conseils !
    NB : j’ai commencé à lire le billet sur Avène, c’est super intéressant mais c’est long !

    # Sol in Paris le 7 février, 2009 à 12:40 editer:
    Je plussoie pour la crème A-derma, après une méga crise de plaques rouges qui grattent suite à une monstrueuse fuite d’eau qui m’a stressée à fond pendant quinze jours, deux jours d’Epitéliale matin et soir et j’ai à nouveau une peau toute belle !
    Génial ce produit !

    # Hélène le 7 février, 2009 à 13:34 editer:
    Oui c’est long Orcy, c’est pour ça que je parlais de courage ;-))
    Sol in Paris c’est intéressant, je garderais à l’esprit que c’est apaisant aussi en cas de stress.

    # Sol in Paris le 7 février, 2009 à 17:52 editer:
    En plus j’aimebeaucoup son odeur mastic/ huile de lin….

    # Lili5582 le 7 février, 2009 à 19:33 editer:
    by the way, qqn utilise DHC, le truc japonais de démaquillage à l’huile? J’ai bien aimé les échantillons mais pour passer à l’achat c’est uniquement par internet donc frais de port pénibeule…. du coup je préfère avoir des avis avisés de personnes l’ayant utilisé depuis plus longtemps :)
    Sinon j’ai fait le truc Ménard aussi, c’était génial! et les échantillons durent super longtemps. Seul problème: le prix… snif

    # Armalite le 7 février, 2009 à 19:43 editer:
    Bon depuis le temps que j’entends parler de Ménard et de leurs fabuleux produits, ici ou chez Sonia, il faut quand même que je pose la question: à part dans leur institut, ça se trouve où? Et si quelqu’un a testé leurs soins en institut, justement, y en a -t-il un qui soit particulièrement merveilleux? Je suis cliente d’un spa génial ici à Bruxelles mais il ne fait pas nécessairement toutes les prestations qu’on trouve ailleurs (en revanche il propose des choses que j’ai rarement vu dans d’autres instituts).

    # Hélène le 7 février, 2009 à 23:20 editer:
    Je me rappelle plus du nom des soins que j’ai fait chez Menard, Armalite. les noms japonais, je m’y perds ;-)
    Mais tout était dément. Vraiment. Jamais retrouvé cette qualité ailleurs.
    Sinon ptêt que c’est vendu dans un grand mag, mais je sais pas lequel et j’en jurerais pas ;-)

    # Armalite le 7 février, 2009 à 23:23 editer:
    Donc ça vaut le coup que je vende mon deuxième rein (le premier est dans le tiroir-caisse de chez MAC) pour m’offrir un de leurs soins un de ces quatre?

    # Hélène le 7 février, 2009 à 23:25 editer:
    Yep. Ils ont mes reins à moi aussi, les tiens seront en bonne compagnie ;-)

    # Armalite le 7 février, 2009 à 23:29 editer:
    Cool, on pourra programmer nos dialyses en même temps et en profiter pour remaquiller toutes les patientes de l’hosto en traînant la machine derrière nous!

    # Dorothée le 8 février, 2009 à 6:36 editer:
    Il y a un stand Ménard au Bon Marché :-)

    # Hélène le 8 février, 2009 à 9:20 editer:
    Ah, c’est ce qui me semblait, merci Dorothée !
    Armalite ouh, ça fait envie ton truc ;-))

    # Flo le 8 février, 2009 à 17:51 editer:
    Bon j’arrive à la bourre mais c’est pas grave …
    Perso peau un peu grasse, petits boutons souvent et joues qui tirent (sinon c’est pas drôle).
    Je suis à la Day Wear Plus de Estée Lauder … je sais pas si c’est les anti-oxydants ou le filtre solaire mais ma peau va beaucoup mieux. Elle coûte un peu chère mais je l’ai depuis 7 mois et il m’en reste encore pour un moment. Quand il fait froid je mets la crème à la rose du Dr Haushka … un peu gras mais super confort

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *