Les yeux de Callirhoé

30 novembre 2007

Voici ce que nous dit Callirhoé :

« Comme tu peux le voir, j’ai des yeux plutôt grands, verts, avec des très grands cils (et sourcils aussi ;-) pas très pratique pour les discipliner !).
Bien sûr, je ne mets pas de mascara en dessous, mais plus que ça, j’ai l’impression que le trait de crayon ou de fard estompé sous les cils du bas ne me va pas.

Du coup, j’en reste aux variations sur la partie supérieure.

Question couleur, tous les bruns tirent sur le rouge avec ma peau très claire, c’est affreux.
Le noir, en général, c’est trop dur, ou alors en fin de journée, je repasse un trait par-dessus le reste.

Alors je reste beaucoup dans les bronzes, qui me vont bien je trouve, mais c’est assez discret, et vite “dadame”. Déjà que j’ai vite l’air classique…

J’ai trouvé, par le plus grand des hasards, un duos de bruns très gris chez H&M qui me convient, et le khôl “bronze” de Lancôme que je mets en version “maquillage basique”. (comme sur la photo).

D’après moi, les violets pas prune peuvent aller assez bien aussi, donc je floute un peu mon trait de bronze par du violet de temps en temps, quand je porte des habits discrets, genre noir. Mais sans en mettre sur toute la paupière
en général.

Le gris, j’aime assez aussi, je le fais toujours, comme le reste, en version fard sur paupière mobile, et trait tout plat sur les 3/4 de l’oeil, en estompant un peu. Et du mascara.

Question couleur, il me semble avoir trouvé des bases mais tu as sûrement d’autres idées !

Mais question forme, comme je disais plus haut, tout ce qui est trait dessous, donne plutôt un effet “cerné”, sans parler de la technique “halo”.
Erreur de compréhension de ma part ? Qu’est-ce que je pourrai faire de plus inventif ? »

Voilà ce que j’en pense :

Ouhhhh, pas facile de te conseiller : tes yeux sont sublimes (je ne parle même pas de tes cils hallucinants), tes sourcils parfaits, et tu as trouvé exactement les teintes de fards qui doivent t’aller !

Qu’est-ce qui me reste, dans tout ça ? ;-))

Tes sourcils ont juste besoin d’être brossés (et éventuellement fixés avec un peu de laque vaporisée sur une brosse à sourcils ou une vieille brosse à dents).

Tu peux aussi leur redonner un peu de densité avec du fard à l’extrémité interne (près du nez), où ils ont peut-être été un peu trop épilés et sont donc plus clairsemés.

Tes yeux sont à peine à peine tombants, donc tu peux relever un peu l’extrémité de ton trait de crayon pour corriger ça.

Je pense que tu peux aussi étier ton fard poudre plus loin sur la paupière supérieure, en remontant et en étirant un peu vers la tempe (mais à peine hein).

Sinon tu as déjà essayé un vrai vert d’eau, exactement de la couleur de tes iris (en halo mais à peine marqué sous l’œil) ? Je suis sûre que ça serait spectaculaire !

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

 

La suite :

Callirhoé :

« Alors voilà déjà la version avec mon célèbre fard cassé H&M, pour que vous voyiez mieux ce que je veux dire.
Vu que j’ai bon dans les couleurs, autant trouver LE fard de bonne qualité qui reproduit cette couleur !

Ah, et puis pour pas faire des photos pour rien, j’ai mis un trait fin de brun au pinceau sur un des yeux, pour susciter le débat…

Et ils sont pas toujours d’une aussi “jolie couleur” mes yeux, c’est la lumière qui fait tout !

J’en pense :

Boudiou tu as raison, le trait foncé sous l’œil ne te va pas, ça te fait l’oeil tombant !
Je retire ce que j’ai dit ;-)

Alors vert d’eau c’est exactement la couleur de tes yeux, vois-tu, et j’aimerais bien voir ça en halo, je suis têtue ;-)

Sinon ton maquillage est ravissant mais ne change pas tellement de la première photo que tu nous a montrée, je voudrais pas dire ;-))
Quand est-ce que tu mets du marron sur toute la paupière mobile, en remontant un peu sur la fixe et vers la temps, qu’on voit ce que ça donne ? ;-)

Allez quoi allez quoi, des essais, encore !! ;-)

 

La suite de la suite :

Callirhoé :

« Je fais du neuf avec du vieux, avant le dodo, voici la photo promise dans mon dernier commentaire.
Je pars à la recherche du vert d’eau… »

J’en dis :

Ah c’est vachement beau ! Ca te met bien plus l’iris en valeur que juste le trait foncé, je crois que le halo est fait pour toi ! ;-)

Est-ce que tu essaierais, juste pour satisfaire ma monomanie, de le poursuivre en trait léger et très estompé au pinceau of course, sous l’œil (quitte même à prendre un fard un peu plus clair).
Et en
remontant un peu le haut, pour contrebalancer l’effet tombant du fard sous l’œil (uuuuhhh, suis-je claire ??).

Parce que je trouve que ça « finit » le maquillage de façon à la fois soignée et cool ;-)

Demande à Londoncam, je lui ai collé plein de kaki sous l’oeil à la make up party, ben elle a trouvé ça super ;-)

Que t’en semble ? Et vous les girls ?

 

La suite de la suite de la suite :

Callirhoé :

« Bonjour bonjour ;-)

J’ai trouvé quelque chose qui ressemble à du vert d’eau, que j’ai marié avec mon crayon Clarins précédemment illustré.

J’ai mis aussi la photo yeux fermés pour que vous puissiez constater que j’en ai vraiment mis partout partout, vers la tempe et vers le haut, j’ai senti l’arcade sourcilière avec mon pinceau, et j’ai tartiné, promis !! Mais c’est vrai que yeux ouverts, c’est pas flagrant…Par contre j’ai l’impression d’être “très” colorée…

Et puis en gris, j’aime bien aussi.


Tout ça en version sans mascara…c’est vrai que c’est peut-être plus joli, en fait ! Un peu moins apprêté.

Merci à toutes pour les commentaires ! »

J’en pense :

Muhhh, ton vert d’eau n’est pas du tout vert d’eau, c’est une sorte de vert clair bizarre qui se voit à peine ;-)

Mais c’est pas grave parce que le gris te va hyper bien. Ca met drôlement ton iris en valeur, j’aime beaucoup (bon faudra quand même trouver du vert d’eau hein, n’espère pas t’en tirer comme ça ;-))

Tu veux pas tenter un tout petit coup au ras des cils du bas, avec le gris, comme tu as fait avec le vert ? (une vraie mule berrichonne, je sais ;-))

191 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

191 commentaires

  • #1 Roxy33 le 30 novembre 2007 à 9 h 22 min

    oui, tu as des yeux sublimes! avec des cils à rendre jalouse n’impporte qui!
    je pense que tu as donc un lrge choix de possibilités devant toi!^^

    ↰ Répondre
  • #2 Marie D. le 30 novembre 2007 à 9 h 34 min

    whaouw quels cils! avec des yeux pareils tu peux vraiment tout te permettre!

    ↰ Répondre
  • #3 lizou le 30 novembre 2007 à 9 h 37 min

    C’est quoi ces yeux de fou! obligé c’est pour nous narguer, avec ces yeux n’importe quel maquillage va etre magnifique! quels cils, quel iris, mazet!

    ↰ Répondre
  • #4 misschic le 30 novembre 2007 à 9 h 44 min

    c fou de demander de l’ aide avec des cils pareils !
    c comme si adriana karembeu se plaignait de sa longueur de jambes !!

    ↰ Répondre
  • #5 Dawn le 30 novembre 2007 à 9 h 45 min

    Mon dieu, Callirhoé, tu as tout simplement des yeux magnifiques!!!

    Moi si j’avais un conseil à te donner, ce serait de ne pas te prendre la tête et de laisser le charme opérer… ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 futile tranquille le 30 novembre 2007 à 9 h 45 min

    mazette les yeux ! je verrais bien du doré un peu clinquant (bon pas pour aller chercher le pain, hein…), mais bon, comme ça c’est déjà assez envoûtant.
    Ca me fait penser à l’album de Tintin où le fakir envoûte le reporter avec ses yeux, ça me fait le même effet. hi hi :-)

    ↰ Répondre
  • #7 Fran le 30 novembre 2007 à 9 h 45 min

    Euh bah ca va paraitre très stupide ce que je m’apprete à écrire : Callirhoé n’a pas besoin de maquillage à mon humble avis …… jolis yeux, beau regard et belle peau. Un gloss et c’est parti !!

    Bonjour Les FIlles !!

    ↰ Répondre
  • #8 Mamzelle Maupin le 30 novembre 2007 à 9 h 45 min

    Y en a qui triche … avec des yeux et des cils pareils c’est simple c’est même pas la peine de les maquiller ils sont déjà spectaculaires !!

    Je t’imagine bien avec un gris fumé et un mélange vert d’eau/kaki …

    ↰ Répondre
  • #9 Cécilette le 30 novembre 2007 à 9 h 50 min

    Je serai curieuse de savoir combien de fois par jour, Cllirhoé entend "Vous avez des yeux magnifiques !"… Est-ce que c’est lassant à force ? J’ai du mal à imaginer. Bref, c’est vrai que les sourcils sont parfaits, pour les faire tenir, je mets un tout petit peu de mascara transparent et les brosse avec ma vieille brosse à dents recyclée. Ok pour étirer le fard un peu vers les tampes et je suis curieuse de voir ces yeux avec un fard vert eau !!

    ↰ Répondre
  • #10 missdarjeeling le 30 novembre 2007 à 9 h 52 min

    Aaaaahhhh, mais c’est quoi ces cils !!! JE VEUX LES MEMES !!!!!
    Je suis sous le charme…

    P.S. :
    Appel au lectrices de Elle.

    Est-ce que l’une d’entre vous pourrait m’envoyer par courrier la COUVERTURE du dernier Elle, avec Scarlett Johansson ???

    Je m’explique : je dois commencer à dessiner un portrait de Scarlett J pour l’offrir à un copain.
    J’avais acheté le Elle pour l’occasion mais l’Homme a renversé une tasse de café sur le couverture. J’ai sauvé les photos à l’intérieur mais pas la couv’.
    Cela m’ennuie de le racheter juste pour cela !!!

    D’avance, merci !

    ↰ Répondre
  • #11 marion le 30 novembre 2007 à 10 h 01 min

    ben … une tripotée de personne doit lui dire tous les jours, des yeux pareils c’est limite si ça se maquille non ? Enfin je trouve qu’ils se suffisente à eux mêmes …
    Bravo papa maman, ils ont fait un sacré boulot !

    ↰ Répondre
  • #12 deilema le 30 novembre 2007 à 10 h 07 min

    c’est sur que ce n’est pas facile de donner des conseils au vu de ces magnifiques iris et de ces cils interminables.
    ceci dit, il ne faut pas oublier que dans la vie, callirhoé ne se trimbale probablement pas avec un cache autour du visage qui ne laisserait voir que ses yeux… donc à mon avis il faut quand même les maquiller un peu pour qu’ils attirent l’attention.
    je dirais qu’un trait de crayon et du mascara semblent suffisants, ou une ombre à paupières très estompée.
    sur des yeux comme ca une chose est sure : Less is More!

    ↰ Répondre
  • #13 lili le 30 novembre 2007 à 10 h 08 min

    Un seul conseil avec de si beaux yeux, remercier les hasards de la génétique ;o)

    ↰ Répondre
  • #14 Cagaroule le 30 novembre 2007 à 10 h 13 min

    Bonjour,

    Je changerai rien, je trouve que la photo parle d’elle-même! Tes yeux sont magnifiques, quant à tes cils… waouh!

    Mais je suis la seule à être brune avec de simples yeux marrons ici?

    ↰ Répondre
  • #15 Héloise le 30 novembre 2007 à 10 h 18 min

    Bonjour les filles!

    Je n’ai qu’une seule chose à dire: wahou le bol…
    J’ai les yeux marrons, j’avais essayé les lentilles de couleur, une fois, des lentilles vertes, je ressemblait à un serpent, c’etait tres bizarre…
    Vous avez dejà essayé vous?

    ↰ Répondre
  • #16 lizou le 30 novembre 2007 à 10 h 22 min

    j’envoie le elle sans probleme!

    ↰ Répondre
  • #17 petit chaperon rouge le 30 novembre 2007 à 10 h 28 min

    WOUAOUH ! (c’est ce que je me suis dit en ouvrant la fenêtre de ton blog et en retrouvant nez à nez, enfin zieu à zieu avec Callirhoé)
    Bon, tout a été dit je crois, ma première réaction a été de me dire qu’elle n’avait besoin de rien mais bon, ce n’est pas parce qu’elle a des yeux magnifiques qu’elle n’a pas le droit de se maquiller comme tout un chacune, non ?
    Pour le reste, je laisse faire les professionnelles car je n’y connais rien ! à part que je ne pense pas que le violet aille très bien, plutôt des tons de bruns.

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 30 novembre 2007 à 10 h 29 min

    Merci Cécilette et deilema pour vos commentaires qui apportent une réflexion nécessaire sur les réactions que provoquent ce genre de regard ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 missdarjeeling le 30 novembre 2007 à 10 h 30 min

    Merci, Lizou !

    Je suppose qu’Hélène fera le lien entre nos deux messageries…

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 30 novembre 2007 à 10 h 31 min

    Certes missdarj’, dès que lizou aura laissé son mail ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 lizou le 30 novembre 2007 à 10 h 35 min

    a y est!

    ↰ Répondre
  • #22 esteroide le 30 novembre 2007 à 10 h 39 min

    coucou tout le monde

    effectivement premiere impression, que de jolis yeux…
    mais je peux comprendre aussi callirhoé ….elle n’y est pour rien et aimerait peut etre aussi que l’on remarque d’autres choses que ceux ci….

    bravo en tous cas pour tes connaissances maquillage…. tu en sais deja beaucoup

    je vais poser une question peut etre super idiote mais est ce que des sourcils quand ils sont trop longs se "taillent"????

    bisous etoilés et bonne journée à ceux et celles qui passent par ici

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 30 novembre 2007 à 10 h 41 min

    Oui esteroide on coupe les sourcils comme on coupe les cheveux, quand ils sont trop longs ;-) Avec un petit peigne à cil et des mini ciseaux, tout ça est très propre et bien fait.

    ↰ Répondre
  • #24 esteroide le 30 novembre 2007 à 10 h 43 min

    youpi!!!
    donc je n’ai rien fait de "grave" …parce que les miens etaient trop longs à mon gout donc j’ai testé le truc et je prefere depuis…mais j’ai eu un doute quand meme…..

    alors peut etre callirhoe pourrait faire de meme avec les siens?
    vous en pensez quoi?

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 30 novembre 2007 à 10 h 44 min

    Je me demande si elle ne le fait pas aussi de temps en temps… Callirohé, tu coupes tes sourcils ?

    ↰ Répondre
  • #26 Aude le 30 novembre 2007 à 10 h 45 min

    @ Caragoule : Non tu n’es pas la seule brune aux yeux marrons, nous sommes au moins 2 ! :-)

    Tes yeux sont magnifiques Callirhoé !
    Perso je pense que les tons gris associés à du vert doivent t’aller divinement bien. Du vert d’eau seul serait peut-être trop clair à mon avis et ne mettrait peut-être pas assez en valeur tes iris et la couleur de tes cils.

    Vivement les essais en tout cas ! :-D

    ↰ Répondre
  • #27 Cagaroule le 30 novembre 2007 à 10 h 46 min

    Bon, j’ai réfléchi et je me demandais s’il ne pourrait pas être intéressant de forcer sur le mascara, ou encore d’entourer l’intégralité de ton oeil de gris fumé par exemple. Bon après, il faut voir ce que ça donne avec tes cils, que ça ne fasse pas trop emplâtre -:).
    Je pense que tu ne peux pas te "permettre" la demi-mesure, soit très soft sur le maquillage, soit très marqué.

    ↰ Répondre
  • #28 esteroide le 30 novembre 2007 à 10 h 48 min

    en parlant de vert eau
    une conseillere lancome l’autre jour aux galeries m’a dit que je devrais essayer un fard à paupiere vert super "vert" (pas francais tout cela) vu la couleur de mon iris…mais j’ai un doute?
    et surtout comment l’appliquer?
    qui s’y connait en vert?

    ↰ Répondre
  • #29 esteroide le 30 novembre 2007 à 10 h 52 min

    ps pour info pour decrire la couleur de mes yeux , vous voyez un kiwi coupé en deux , et bien voila….. iris vert avec des paillettes jaunes et des points noirs…

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 30 novembre 2007 à 10 h 52 min

    Ah super vert et vert d’eau c’est pas la même chose hein esteroide, attention ! ;-)
    Mais imposible de te répondre sans voir les choses dont tu parles, donc tes yeux et le fard en question !

    Cagaroule moi aussi je voulais lui faire faire des halos tout autour de l’oeil à Callirhoé, mais elle a l’air de dire que ça lui va pas…

    Tu as raison Aude, des gris mats seraitn très beaux !

    ↰ Répondre
  • #31 esteroide le 30 novembre 2007 à 10 h 54 min

    je m’en doutais helene que j’allais patauger dans les notions de vert…..
    encore plein de choses à apprendre de ce cote la….
    vert d’eau qu’est ce exactement alors?
    le vert lancome en question semblait plus approcher du fluo qu’autre chose……

    ↰ Répondre
  • #32 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 10 h 57 min

    Un coup d’eye liner pour faire oeil de biche ? Depuis que j’ai vu comme c’était joli sur Diripouf, je trouve que ça vaut le coup d’essayer !

    ↰ Répondre
  • #33 Fanchette le 30 novembre 2007 à 10 h 58 min

    Callirohé : t’as des cercles concentriques dans l’iris : t’as des micro-lentilles ou c’est la couleur qui fait ça ?
    Chez moi tes yeux sont plutôt gris que verts. Mais y sont très beau aussi. Du coup je me demande si un meilleure réglage colorimétrique de mon écran est nécessaire. Me dis pas que t’es blonde, sinon je balance mon écran par la fenêtre.
    Voilà c’était le commentaire très instructif de Fanchette…

    ↰ Répondre
  • #34 deilema le 30 novembre 2007 à 11 h 00 min

    ne jette pas ton écran tout de suite Fanchette, moi je lui vois des yeux bleus avec en effet des cercles concentriques…
    comme ils sont pas symétriques je pense que c’est des lentilles.
    ca en rajoute vachement dans le coté "hypnôse"

    ↰ Répondre
  • #35 funambuline le 30 novembre 2007 à 11 h 01 min

    Bon, après avoir effacé un message où je te menace de venir te couper les cils la nuit pour me les coller :-) J’essaie quand même une réflexion make up.
    Les couleurs dont tu parles me paraissent très bien, mais avec tes cils qui "remontent" si haut, on voit à peine ta paupière mobile en fait, du coup, tu devrais faire remonter tes fards au moins jusqu’au milieu de la paupière fixe, afin qu’on puisse le voir.
    Ah oui, au centre de ton oeil, tu as une sorte de halo kaki. Peut-être devrait-tu essayer un kaki, qui ferait ressortir ce halo.
    Sinon, tes sourcils je les trouve très bien moi!

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 30 novembre 2007 à 11 h 06 min

    Alors Fanchette prépare-toi à te séparer de ton écran, Callirohé est en effet blonde ;-))

    Et les cercles, c’est ses lentilles.

    Bon je vais voir si j’arrive à bidouiller dans Phtoshop pour trouver, d’une façon ou d’une autre, du vert d’eau ;-)

    Mademoiselle Coco c’est pas bête ce que tu dis à propos de Diripouf, comme c’est le même genre de cils, ça vaudrait le coup de tenter le même genre de maquillage !

    ↰ Répondre
  • #37 Sté le 30 novembre 2007 à 11 h 07 min

    C’est un super joli prénom ça.

    ↰ Répondre
  • #38 katiouchka le 30 novembre 2007 à 11 h 07 min

    houps je me lance -1er blog visité -1ère interaction internet-pour ma pert Callirhoé j’essaierai comme le suggère hélène d’étirer tes yeux vers les tempes avec un fard ton beige- pour tes cils reste naturelle et continue l’eye liner fin dans le coin interne à partir du 1/3 de l’oeil et plus épais vers l’extérieur -je ne sis pas si je suis très claire !!!-
    A +

    ↰ Répondre
  • #39 missdarjeeling le 30 novembre 2007 à 11 h 07 min

    Alors, le vert d’eau, c’est du vert "péridot" un peu plus clair (le péridot étant comme chacune sait une pierre semi-précieuse). Que je porte à merveille.

    Euh, non soyons sérieuses, vous voyez le jade, ben vert d’eau c’est cette couleur.
    Vert péridot, c’est un vert printanier, avec une pointe de jaune.
    Super vert, à mon avis, c’est vert "pétard".

    Au concours de commentaires instructifs, je serais sûrement pas parmi les lauréates, ce matin !

    ↰ Répondre
  • #40 Fanchette le 30 novembre 2007 à 11 h 08 min

    Ouf Deilema, mon écran n’est donc pas encore prêt pour le recyclage. Oui elles ont l’air toutes petites ces lentilles. Les miennes (voui !) elles me dépassent de l’iris au contraire. Ou ben pt’êt qu’elle a les iris démesurés ?
    En tout cas l’effet hypnotique est spectaculaire. J’ai hâte de voir les essais de maquillage.

    ↰ Répondre
  • #41 esteroide le 30 novembre 2007 à 11 h 15 min

    merci pour les precisions de vert d’eau
    j’ai hate de voir ce que cela pourrait donner….

    moi aussi je participe au concours du commentaire instructif de la journée….

    pour les lentilles je me suis posée la meme question….peut etre le flash mal reglé aussi?

    ↰ Répondre
  • #42 isabelle le 30 novembre 2007 à 11 h 18 min

    ahhhhh mon père a les yeux comme ça et oui mon père et moi sa fille bouuuuuu des cils bof et des yeux noisette soit mais pas ces yeux magnifiques sinon je suis une quiche en maquillage mais je verrais bien de la couleur assez haut sur la paupière

    ↰ Répondre
  • #43 Violetine le 30 novembre 2007 à 11 h 22 min

    Trop jalouse ! Et dire que mon petit frère a de magnifique yeux bleus alors que les miens sont marrons, pff…

    Sinon, je suis assez d’accord avec les conseils.. J’estomperais peut-être un peu plus le trait qui est au dessus des cils supérieurs parce que là où il s’arrête, sur la photo, ça donne l’impression qu’il y a un bourrelet au-dessus.. Mais c’est ptètre à cause de la photo aussi..

    Sinon, un vert d’eau, comme maquillage de jour, ça doit être très très joli..

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 30 novembre 2007 à 11 h 27 min

    katiouchka sois la bienvenue ! Et merci pour cette idée de maquillage qui devrait très bien aller à Callirhoé (elle travaille, la pauvre enfant, elle ne pourra sans doute venir lire tout ça que ce soir).

    missdarj’ c’est ça !! Vert d’eau c’est la couleur du jade ! Ou de la porcelaine céladon (ahhhh, j’ai une passion démente pour le céladon !!) !

    ↰ Répondre
  • #45 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 11 h 27 min

    Fanchette, pour les lentilles, j’avais les mêmes avant. Enfin, ça faisait le même effet. C’était des lentilles dures, dont le diamètre est inférieure à celui de l’iris. Je suis passée aux souples entre autre parce que je ne supportais plus de voir ma lentille. L’ophtalmo m’avait assuré que c’était impossible, mais maintenant que je suis passée aux souples, je vois NETTEMENT la différence, et je maintiens : JE VOYAIS mes lentilles dures !! (Je déteste quand les médecins prétendent savoir ce que tu ressens et te prennent pour une gourde hypocondriaque…)

    ↰ Répondre
  • #46 Dorothée le 30 novembre 2007 à 11 h 29 min

    Un commentaire inutile pour dire que je n’ai aucune idée si ce n’est que tu peux tout te permettre et qu’un smoky fera une Cléopâtre d’enfer :-)

    Et puis outre tes yeux, cils et sourcils, j’ADORE ton petit duvet sur les tempes!!!

    ↰ Répondre
  • #47 lizou le 30 novembre 2007 à 11 h 29 min

    Cladon on dirait un nom de dinosaure.

    ↰ Répondre
  • #48 futile tranquille le 30 novembre 2007 à 11 h 33 min

    bon une fois la jalousie estompée, on va essayer de l’aider un peu notre Callirhoé; non ? Il me semble, Hélène tu infirmes ou confirmes, que Mamzelle a un peu des yeux comparables à ceux de la grande Aishwarya non ? Bon après la blondeur, c’est vrai que c’est différent, certes. Ca serait peut être intéressant trouver des conseils en regardant des photos d’elle ? Bon je viens de la googler et la plupart des maquillages sont assez soutenus, hein, mais elle ose aller dans des tons mauves et bleus, ce qui paraît assez surprenent mais est très joli. je ne vous linke pas de sites de banques d’images, je sais pas faire, mais c’est pas vraiment ce qui manque, des photos de la belle indienne sur le net.
    j’ai vu un smoky anthracite + khôl (pas dans la dentelle) absolument dément par exemple, qui serait très séduisant. Aussi, Mlle Rai utilise les fards bruns-orangés que notre miss-les-belles-prunelles semble rejeter : est-ce lié à la couleur des cheveux ? à qui va ce genre de fard ?

    ↰ Répondre
  • #49 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 11 h 33 min

    Dorothée > c’est en me disant "j’adore tes fesses plates" que ma soeur m’a fait sortir de nulle part un complexe tenace que je n’aurais jamais eu toute seule. Je dis ça comme ça, hein… ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 lizou le 30 novembre 2007 à 11 h 34 min

    Céladon, ma touche é est en train de mourir.

    ↰ Répondre
  • #51 lizou le 30 novembre 2007 à 11 h 35 min

    Melle coco j’ai dis à mon frère "t’as quand meme de grosses fesses pour un mec" que je lui ai collé un complexe à vie.

    ↰ Répondre
  • #52 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 11 h 36 min

    Futile tranquille > Aishwarya, elle n’aurait pas fait l’un des trios de fards de l’Oréal spécialisés selon les couleurs d’yeux ? Si la ressemblance se vérifie (je n’avais pas remarqué, mais en effet, maintenant que tu le dis…), ça peut valoir le coup d’essayer ? (je tiens à préciser que je ne suis pas monomaniaque de ces palettes l’Oréal vu que j’en parle à chaque fois, mais que un peu si quand même, tellement je trouve ça marketingement intelligent de leur part : tout sous la main, super bien expliqué, et quasi du sur-mesure…)

    ↰ Répondre
  • #53 Cagaroule le 30 novembre 2007 à 11 h 36 min

    HS total: hier soir je suis allée voir l’expo Holder au Musée d’Orsay, je vous laisse deviner la couleur de certains murs… Rose poudré et taupe. J’en suis pas revenue.

    ↰ Répondre
  • #54 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 11 h 37 min

    Lizou > c’est beau l’amour sororal !! ;-) (je me trompe ou je distingue une certaine fierté dans le récit de l’anecdote ?!)

    ↰ Répondre
  • #55 Dorothée le 30 novembre 2007 à 11 h 40 min

    Mademoiselle Coco: wi, Aishwarya elle a fait un truc pour les yeux verts, même que j’ai craqué et que c’est joli, mais Callirhoé n’a quand même pas tout à fait la même nuance qu’Aishwarya (remarque moi non plus tu me diras ;-) )

    Je vois pas comment on pourrait complexer sur un petit duvet si mignon :-)

    ↰ Répondre
  • #56 lizou le 30 novembre 2007 à 11 h 41 min

    Ouai je suis assez fière, il a vraiment des grosses fesses pour un mec, sa copine est venue me dire que j’avais raison. Nos relations sororales sont dignes des Soral.
    Il se moque aussi de moi, mais là c’est pas justifié ;-))

    ↰ Répondre
  • #57 Cagaroule le 30 novembre 2007 à 11 h 43 min

    @ Mademoiselle Coco: merci pour le nouveau mot! Vivement ce soir que je le sorte à ma soeur:-)))

    ↰ Répondre
  • #58 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 11 h 44 min

    Dorothée > les gens n’imaginent pas qu’on puisse complexer sur de petites fesses. Et pourtant… Moi ça me ferait flipper de savoir que mon duvet de visage se voit (mais je suis une obsédée du poil).

    Lizou > sororal, Soral, excellent ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 lizou le 30 novembre 2007 à 11 h 47 min

    Si, j’ai une expression paternelle pour les fesses plates "avoir le cul comme un cartable", j’adore. Mais c’est bien les fesses pas voyantes, c’est mieux que les fesses en arrière et pas de seins (heu….).

    ↰ Répondre
  • #60 Callirhoé le 30 novembre 2007 à 11 h 47 min

    Me voici me voilà, enfin !!! Je me réjouissais trop de voir vos commentaires, alors j’ai tout lu très vite. Je recommence tout de suite et commente vos idées ! Merci en tout cas pour les compliments ;-) . Bizarre bizarre de se voir sur internet…

    ↰ Répondre
  • #61 futile tranquille le 30 novembre 2007 à 11 h 48 min

    Dorothée : c’est vrai, en fait tu as raison, ce n’est pas tout à fait comparable comme couleur d’iris, je m’enflamme un peu peut-être ;-) Et puis Callirhoé est une habituée des kakis, donc la palette l’Oréal n’apporterait peut être pas beaucoup de nouveautés. Mais je persiste avec le doré soutenu, qui serait assez surprenant et reprendrait la touche d’or qui est près de la pupille. z’en pensez quoi ?

    ↰ Répondre
  • #62 lizou le 30 novembre 2007 à 11 h 49 min

    Or c’est dur à bien appliquer je trouve. j’écris comme maitre yoda souvent dis donc.

    ↰ Répondre
  • #63 Fanchette le 30 novembre 2007 à 11 h 51 min

    Mademoiselle Coco : ah voui, les lentilles dures elles sont si petites ? Nan parce que moi, j’ai des souples one-day super hydratées parce que j’ai les yeux secs. et l’ophtalmo m’a dit que paradoxalement, passé la phase d’adpatation les yeux secs supportent mieux les lentilles rigides. Mais si c’est pour les voir !!! C’est-à-dire que tu voyais genre net dans un rond et flou autour ?? Trop zarbi. Voui moi aussi j’adore les médecins qui te disent que t’as rien. Oui nan mais j’ai mal. Mais non. Mais si. Mais non. Et mon poing dans ta tronche ça fait mal !

    Hélène : elle est blonde ? Avec des sourcils et des cils de brunes !

    Vert céladon c’est tellement beau… mais so subtil, ça vire vite dns le vert hopital. Tout est dans la nuance, comme avec le taupe (qui, s’il n’a pas un brin de "ficelle" inside, ne trouve pas grace à mes yeux…) ou le rose paudré qui peut virer au rose PQ sur un malentendu…

    Bon adieu, les filles, je cours jeter mon écran aux orties.

    ↰ Répondre
  • #64 esteroide le 30 novembre 2007 à 12 h 07 min

    merci fanchette pour ces precisions

    et comme le vert d’eau …un vrai debat….

    ↰ Répondre
  • #65 Minicabe le 30 novembre 2007 à 12 h 10 min

    Bon je suis absolument dégoutée de voir que de tels cils existent dans la vraies vie…
    Je pars me suicider en mangeant à la cantine de mon boulot !

    PS : tes yeux sont superbes, et je pense que je vais lire les conseils maquillage avec passion puisque j’ai également les yeux verts ^^

    ↰ Répondre
  • #66 Minicabe le 30 novembre 2007 à 12 h 10 min

    on ne fait pas attention aux fautes dans le commentaire ci-dessus hein ^^

    ↰ Répondre
  • #67 Dorothée le 30 novembre 2007 à 12 h 14 min

    En plus elle n’a ni poches ni cernes….et je n’ai toujours pas d’idée :-)

    ↰ Répondre
  • #68 Bing le 30 novembre 2007 à 12 h 17 min

    comme dirait Melle K… Jalooooooooouuuuuse !!!

    rho ces yeux, c’est pas croyable ! elle a raison Lizou, tu nous nargue ;)

    ↰ Répondre
  • #69 esteroide le 30 novembre 2007 à 12 h 18 min

    d’ailleurs en parlant de poche
    qui a un soin contour des yeux efficaces mais qui ne coute pas une fesse (plate ou non)????

    ↰ Répondre
  • #70 Callirhoé le 30 novembre 2007 à 12 h 20 min

    C’est parti ;-))
    @Hélène: Ben merci pour les encouragements, c’est déjà agréable de savoir que je suis pas partie à l’envers ! Pour améliorer, je note de remonter le fard sur la paupière supérieure, le test du vert d’eau, et remonter le trait. Pour les sourcils, c’est un élément capricieux de mon anatomie ;-) Alors en tout cas, je ne sors pas sans un coup de gel à sourcil, sinon, je pourrais me retrouver avec la moitié de la paupière couverte de sourcil : ils sont longs, et ondulent comme des cheveux…d’où parfois presque l’impression de "tombant" quand ils sont en implantation "creux de vague". En général, le gel me sauve, mais quand ça va plus, je coupe, oui !
    @futile tranquille : doré clinquant, je note! Mais tirant vieil or plutôt, tirant jaune, la peau n’aime pas.
    @mam’zelle maupin: gris fumé, vert d’eau et kaki, je note
    @cagaroule et hélène 30 : j’essaierai le halo, vs me direz ! mais bon, quand je dis que ça me va pas, c’est plutôt une question d’équilibre de visage en fait, les yeux deviennent un peu disproportionnés je trouve…
    @mademoiselle coco: Eye liner, pourquoi pas ? Mais carrément noir? ou couleur fondue?
    @fanchette: que de mystères (résolus par Hélène!) autour de mes cercles et mes cheveux. Alors oui, les myopes, on leur conseille les lentilles rigides, c’est mieux pour les yeux, mais très casse-pied pour les poussières, ça fait pas ventouse! Et les cheveux, Hélène aussi était surprise vu la couleur des sourcils, mais ils sont blonds (bon, bien foncés, hein, mais la couleur, j’arrive jamais à décrire). Hélène, toi qui as eu la photo "spéciale cheveux", tu dirais quoi comme couleur ?
    @funambuline: le kaki, ne note !
    @sté: c’est pas mon prénom, mais j’aime bien ;-)
    @katiouchka: pas de mascara, c’est vrai en fait, pourquoi pas ? et le beige et l’eye-liner élargi. Assez intéressée par cette piste, peut-être que l’effet "too much" des cils serait atténué.
    @Violetine: l’effet bourrelet :-) oui, c’est un peu pour ça que j’ose pas l’eyeliner tout seul, je trouve que c’est trop cru sur ma peau claire. Là, j’avais que le crayon, mais d’habitude je mets un "fondu" de beige derrière. Et ce crayon, c’est le seul que j’ose mettre seul, il a une couleur que j’adore, assez douce. Mais c’est mieux avec fard. Je vous montrerai.
    @Dorothée : le smoky carrément…oui j’essaierai, vous me direz, mais de nouveau, je crains l’effet sur le visage. Et le duvet…qu’est-ce que j’ai ri !!! Mais pas de complexe, mes cheveux et mes cils, ça compense l’abondance de poils ailleurs aussi ;-)

    En tout cas, merci beaucoup pr ces grands moments de rigolades sur ce blog ! Je suis tombée dessus en septembre, et depuis, une fidèle (invisible jusqu’à aujourd’hui…)

    ↰ Répondre
  • #71 Callirhoé le 30 novembre 2007 à 12 h 27 min

    Ah encore quelque chose ! ( quoi, c’est long ? ). Si vous avez dans l’oeil ce duo de fards beige (très gris) et bruns (pas rouge) de H&M, je suis très très intéressée par vos propositions pour les mêmes teintes (surtout le clair) en version moins cheap, parce que là, c’est vraiment pas stable, ça se casse et avec les lentilles, youpii!

    ↰ Répondre
  • #72 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 12 h 31 min

    Pour la couleur de l’eye liner, soit un noir bien franc (va voir les essais de Dirirpouf : j’étais contre l’eye liner mais elle m’a fait changer d’avis !), soit des couleurs (mais je n’ai aucune idée de ce que ça donne).

    Je viens de voir que Dior faisait un liner en édition limitée doré (pour faire comme Futile tranquille) ; il y a un joli prune irisé chez Make Up For Ever ; Sephora fait un joli vert d’eau métallique et un gris métallique ; et il y a un kaki chez Lancôme. Avec tout ça, tu devrais trouver ton bonheur ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 30 novembre 2007 à 12 h 31 min

    Callirhoé bravo d’avoir répondu à tout le monde, c’est adorable !! ;-)

    Puor le make up d’Aishwarya je suis pas sûre, elle est indienne quand même, donc avec la peau mate et les cheveux noirs, ce qui n’estaps le cas de Callirhoé, or le maquillage ça doit aller avec la peau et les cheveux, autant qu’avec les yeux ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Aude le 30 novembre 2007 à 12 h 32 min

    Je viens de regarder à quoi ressemblait Aishwarya (non non je ne savais pas qui c’était…), elle a effectivement de sublimes yeux verts. En revanche, je suis tombée sur un maquillage d’elle en bleu clair, je trouve que ça gache tout le charme de ses yeux, ça fait très fade… Donc je pense que le bleu serait peut-être à éviter Callirhoé, enfin c’est juste un avis hein… ;-))

    ↰ Répondre
  • #75 lizou le 30 novembre 2007 à 12 h 34 min

    Oui mais les palettes sont faites selon la couleur des yeux et pas des cheveux, et ce sont des couleurs assez douces. Une blonde foncée avec cette couleur d’yeux ça doit etre magique avec du beige clair, de l’eye liner noir et du mascara et un rouge à levre rose perle (je suis obsédée du labello).

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 30 novembre 2007 à 12 h 34 min

    Je suis d’accord Aude, pas de bleu clair (d’une manière générale ça va à très peu de monde, de toute façon) !

    Les essais de Diripoiuf sont là :
    monblogdefille.mabulle.co…

    ↰ Répondre
  • #77 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 12 h 34 min

    Entièrement d’accord Hélène, sauf que nous, on ne voit que les yeux, alors on fait de notre mieux ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Lyly le 30 novembre 2007 à 12 h 38 min

    Tout a déjà été dit, surtout que Callirhoé a des yeux magnifiques ! et surtout ces cils, génial, tu peux même te passer de mascara !
    Je verrai bien du crayon marron dans les tons chocolats et du fard un peu irisé mais il faut pas trop faire attention à mes conseils je suis pas très douée ! (d’ailleurs il va falloir que j’envoie la photo de mes yeux à Hélène – une fois que j’aurai réussie à me photographier lol)

    ↰ Répondre
  • #79 esteroide le 30 novembre 2007 à 12 h 39 min

    idem j’ai vu la photo avec le bleu…..ce n’est pas la photo qui la met la plus en valeur….
    pour callirhoé il faudrait tester peut etre ?

    ↰ Répondre
  • #80 futile tranquille le 30 novembre 2007 à 13 h 00 min

    Bon l’idée d’Aishwarya c’était juste pour changer, hein.. Pour essayer de varier du taupe, kaki, gris qu’on sert habituellement ;-D
    Mais je suis d’accord, le bleu clair ça ne serait pas le plus joli dans ce cas, ça peut vite tourner 80’s cette histoire-là. Et l’oeil de biche à la Diripouf (noir ou marron très foncé, je pense, les eye-liner de couleur c’est un zarbe non ?) ça devrait bien le faire !
    Bon, Callirhoé, on attend les essais, tu as déjà pas mal de pain sur la planche, et merci d’avoir répondu à tout le monde, bises.

    ↰ Répondre
  • #81 fran-avec-une-minuscule le 30 novembre 2007 à 13 h 03 min

    ouaaaah!! tu devrais faire "mannequin d’yeux!!!"
    *jalouse*

    bonne journée

    ↰ Répondre
  • #82 marion le 30 novembre 2007 à 13 h 05 min

    à propos de la coupe de sourcils, je souhaiterai vous faire part de ce que j’ai appris hier soir de ma référence en sourcils elle même : "si tu as les sourcils qui frisottent (après l’angle, on peut couper ceux de la 1re partie , coté interne de l’oeil), ne les coupe surtout pas, sinon tu vas te retrouver avec des pointes carrées"
    Voilà
    Dons le coup de la laque/du mascara transparent pour les discipliner, oui, mais apparemment il faut éviter de les coupes vers les pointes

    ↰ Répondre
  • #83 funambuline le 30 novembre 2007 à 13 h 08 min

    @ fran: j’allais le dire: mannequin pour mascara :-)

    Sinon, pour le brun/beige pas rouge, j’en ai vu dans les nouvelles palettes de l’oréal.

    ↰ Répondre
  • #84 Marie Laure le 30 novembre 2007 à 13 h 09 min

    Comme toujours je n’ai aucun conseil à donner, je suis plutôt ici pour en prendre et j’attends avec impatience de voir les essais vert d’eau ça m’enchante d’avance).
    Et par pitié les filles…arrêtez de dire que vous avez de "simples" yeux noisettes ou marrons ;-) !
    C’est tout aussi beau qu’une autre couleur…ce qui compte c’est le regard! :)

    ↰ Répondre
  • #85 fanette le 30 novembre 2007 à 13 h 16 min

    Avec des yeux comme ça, que veux-tu améliorer? A part ça je suis d’accord avec l’idée d’étirer légèrement le fard vers les temps…

    ↰ Répondre
  • #86 fanette le 30 novembre 2007 à 13 h 17 min

    …les tempes.

    ↰ Répondre
  • #87 katiouchka le 30 novembre 2007 à 13 h 23 min

    c’est qui Aishwarya ?

    ↰ Répondre
  • #88 Marie Laure le 30 novembre 2007 à 13 h 24 min

    Je remarque que beaucoup de filles ont les sourcils soyeux, et les miens ont l’air ternes.
    Faut il que je les gloss?? :p

    ↰ Répondre
  • #89 futile tranquille le 30 novembre 2007 à 13 h 27 min

    katiouchka : Aishwarya Rai est une actrice indienne sublime et égérie de l’Oréal, Hélène lui consacre un petit billet le 10 juillet 2006, si tu veux voir une photo ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 katiouchka le 30 novembre 2007 à 13 h 37 min

    merci futile tranquille je viens ce remonter en 07/2006: no comment !!!
    mais vraiment les brunes n’ont rien à envier aux blondes !!!

    ↰ Répondre
  • #91 Baboux le 30 novembre 2007 à 13 h 41 min

    Missdargeling, je peux sans problème aussi pour le Elle. C’est juste la couverture qu’il te faut ou le numéro entier ???
    Quant aux très jolis yeux de Callirhoé, pour ma part, je n’y mettrais… rien ! Tes cils sont hallucinants !!! Au début, j’ai cru qu’ils étaient faux ! Je crois que c’est vraiment la première fois que je vois de tels cils !!!
    PS : Avis aux marseillaises de ce blog, un MAC va très bientôt s’ouvrir rue Paradis !

    ↰ Répondre
  • #92 Diripouf le 30 novembre 2007 à 13 h 52 min

    Bon ben vous voyez que mes cils ils etaient ridiculement petits ?

    Hehehehe :-D

    ↰ Répondre
  • #93 Clyne le 30 novembre 2007 à 13 h 56 min

    Haaan mais ces yeux…!!
    La couleur sublime, les cils magnifiques, impressionant!!

    (et sinon rien de plus à ajouter niveau conseils, ce que je pense a déjà été dit ;) )

    ↰ Répondre
  • #94 Dorothée le 30 novembre 2007 à 14 h 05 min

    Heu Diripouf tu vas finir de remuer le Carambar dans la carie hein, sinon distribution de baffes à toutes les filles aux longs cils (multipliées par deux en cas d’absence de cernes et de poches)

    ↰ Répondre
  • #95 laurence le 30 novembre 2007 à 14 h 06 min

    OUAHHHHHH on dirait des yeux de princesse dans les dessins animés de Disney !!!

    ↰ Répondre
  • #96 Cécile de Brest le 30 novembre 2007 à 14 h 13 min

    Bon, je n’ai rien à dire (mais ce n’est pas pour ça que je vais ma taire) sauf Ouahhh.

    Quels yeux !! Franchement, moi je n’hésiterais pas à les maquiller et c’est vrai que le coup de l’eye liner à la Diripouf (que j’ai trouvé superbe) devrait t’aller. Sinon, pour les couleur, tout pareil que les autres ;-)))

    ↰ Répondre
  • #97 Diripouf le 30 novembre 2007 à 14 h 22 min

    Ah, j’ai tout bon, j’ai l’option cernes de morte-vivante :-))

    ↰ Répondre
  • #98 funambuline le 30 novembre 2007 à 14 h 27 min

    Difipouf, si tu crois que tu vas t’en sortir aussi facilement… J’en ai encore plein en réserve de: ça doit être difficile avec ses cils là quand…
    :-D

    ↰ Répondre
  • #99 Dorothée le 30 novembre 2007 à 14 h 37 min

    Oui Funambuline elle est agaçante à la fin Diripouf :-))))

    La pauvre, elle peut pas se balader en forêt, elle se fait harceler par tous les cerfs à cause de ses yeux de biche :-D

    ↰ Répondre
  • #100 alex le 30 novembre 2007 à 14 h 40 min

    C’est pas bien mais je sais pas quoi conseiller tellement les yeux sont magnifiques !!! Disons que du gris ferait chouette, je pense !
    HS : sinon Miss Darj’ tu veux que je t’envois la couverture du Elle ?! avec plaisir si tu le souhaites.

    ↰ Répondre
  • #101 alex le 30 novembre 2007 à 14 h 43 min

    Olala je les ai reregardé ils sont trop beaux !!!! Mais je les vois bleus !!?

    ↰ Répondre
  • #102 funambuline le 30 novembre 2007 à 14 h 58 min

    Et surtout, impossible de porter des lunettes de soleil, dès qu’elle cligne des yeux… hop, les lunettes s’envolent, ce doit être dur!!! :-D
    M’enfin, bon, ce doit être tout aussi dur pour callirhoé finalement!

    ↰ Répondre
  • #103 lizou le 30 novembre 2007 à 14 h 58 min

    Ils sont bleus aussi pour moi.

    ↰ Répondre
  • #104 Lilimpro le 30 novembre 2007 à 15 h 02 min

    Moi ce que j’adore depuis qu’il y a ces conseils maquillage personnalisés, c’est découvrir des bouts de visage de chacune… C’est marrant de voir le décalage avec ce qu’on s’était imaginé, et c’est marrant aussi de voir une partie seulement du visage et de s’imaginer le reste.

    Comme je suis super pas douée en maquillage, voilà ma petite contribution à cette rubrique!

    ↰ Répondre
  • #105 princessevarda le 30 novembre 2007 à 15 h 04 min

    Whaaaaaaaaaahhhh! mais c’est quoi ces cils, Callirhoé!!!!

    Hélène, tu as organisé un concours de longueur de cils ou quoi?????

    Moi je dis no make up! en plus ta peau est sublime, je suis extrèmement jalouse là tout de suite!

    ↰ Répondre
  • #106 lizou le 30 novembre 2007 à 15 h 05 min

    Elle a aussi blesser des gens en leur faisant la bise. c’est dur à vivre.

    ↰ Répondre
  • #107 lizou le 30 novembre 2007 à 15 h 06 min

    blessé hein parce que là…

    ↰ Répondre
  • #108 Dorothée le 30 novembre 2007 à 15 h 08 min

    Elle est obligée de regarder droit devant elle quand elle marche, parce que si elle baisse les yeux elle ramasse les crottes de chien sur le trottoir avec :-)

    ↰ Répondre
  • #109 lizou le 30 novembre 2007 à 15 h 13 min

    Un battement de cil ici, un tremblement de terre au Japon…

    ↰ Répondre
  • #110 Dorothée le 30 novembre 2007 à 15 h 14 min

    …ou aux Antilles comme on l’a vu cette semaine….du coup elle est en cavale pour échapper aux assurances qui veulent qu’elle rembourse les dégâts….

    ↰ Répondre
  • #111 lizou le 30 novembre 2007 à 15 h 18 min

    Bon je vais bosser et peut etre me faire assassiner, j’ai traité une prétentieuse de mocheté hier au taf et elle a moyen apprécié…la pauvre sait pas sur quoi elle va tomber je suis super en forme en ce moment (d’où le mocheté d’ailleurs).

    ↰ Répondre
  • #112 lizou le 30 novembre 2007 à 15 h 19 min

    Si j’étais Carlihnoé je la pourfendrai avec mes cils…

    ↰ Répondre
  • #113 Cécile de Brest le 30 novembre 2007 à 15 h 22 min

    Que pasa, les filles ? Vous avez fait une overdose de fards à paupière ??? ;-))

    ↰ Répondre
  • #114 lizou le 30 novembre 2007 à 15 h 23 min

    J’ai des cils tout mités et là je me rend compte que l’égalité des chances niveau pilosité ben tintin.

    ↰ Répondre
  • #115 Dorothée le 30 novembre 2007 à 15 h 25 min

    Non on a bu de l’huile Canzi en vinaigrette Cécile :-) expérience intéressante ^^

    ↰ Répondre
  • #116 lizou le 30 novembre 2007 à 15 h 26 min

    Ouai meme j’ai fais un ézéma du dedans à cause des huiles essentielles.

    ↰ Répondre
  • #117 alicia le 30 novembre 2007 à 15 h 30 min

    Je ne veux pas risquer de répéter la même chose que tout le monde, donc je ne te dirai pas t’as d’beaux yeux tu sais, et surtout je ne parlerai pas de tes cils!!!
    C’est étrange comme tout à coup j’ai l’impression d’avoir des balais de chi*ttes à la place de cils….
    Mais comme Hélène, je voudrais bien voir un léger trait de fard vert d’eau sur le dessous, je suis sure que ce serait du plus bel effet!!!
    Constructif hein?!!

    ↰ Répondre
  • #118 Callirhoé le 30 novembre 2007 à 15 h 41 min

    Ah la la les filles….on rigole on rigole hein, mais n’empêche, je peux pas acheter n’importe quoi comme lunettes, j’ai les cils qui touchent ! Bon, ok, je me cache…
    A part ça, vu le succès du vert d’eau, je m’en vais en acheter un petit essai. Funambuline, c’était un peu ça comme couleur que tu avais mis pour ton dernier essai? En fait, je suis pas sûre de voir ce qu’est un "vert d’eau"…Si jamais, qu’avais-tu vu de joli sur la place lausannoise?

    ↰ Répondre
  • #119 funambuline le 30 novembre 2007 à 16 h 08 min

    Non, c’était plutôt kaki mon dernier essai (je pense que ça t’irait très bien, c’était un duo de fard pas très chers, Max Factor).
    Pour les fards, entre la nouvelle gamme l’oréalworldcompagny que je trouve vraiment jolie et MAC… mon coeur balance (mais pas mon porte monnaie…).

    Ce doit être dur, impossible de regarder en l’air près d’une ligne à haute tension, sinon c’est l’électrocution garantie!!!

    ↰ Répondre
  • #120 Claire le 30 novembre 2007 à 16 h 11 min

    Incroyable, j’ai jamais vu ca ou alors rarement et souvent ce sont les enfants qui ont des cils de 3 km …!

    ↰ Répondre
  • #121 Dorothée le 30 novembre 2007 à 16 h 19 min

    Huhu, exactement, et pour le duvet c’est pareil; vous avez quel âge Diripouf et Callirhoé? en plus les adultes ont souvent des cernes et des poches :-P

    ↰ Répondre
  • #122 Lilo le 30 novembre 2007 à 16 h 25 min

    Ouah!!
    Tu as des cils magnifiques!!

    Voilà c’était ma remarque constructive.
    Sinon, euh… vert? :-))

    ↰ Répondre
  • #123 calypsodie le 30 novembre 2007 à 16 h 37 min

    as tu essayé le revourbe cils pour les discipliner, tes cils?
    et puis juste unequestion, t’as des lebtilles non? elles sont pas trop petites?
    je suis en plein essai lentilles alors euh je suis pas une spécialiste mais je crois quand même que y a un problème…sinon moi je mettrai du mascara invisible après le recourbe cils et puis basta. c’est très beau tes yeux;.. t’as de beaux yeux tu sais!

    ↰ Répondre
  • #124 Fantomette le 30 novembre 2007 à 16 h 40 min

    Callirhoé, pour les lunettes, moi c’est à cause des joues que je peux pas choisir ce que je veux… Ben oui, les trop gros verres type "mouche", quand je souris les lunettes remontent…

    ↰ Répondre
  • #125 mode de vie grenadine le 30 novembre 2007 à 17 h 11 min

    ILS VIENNENT D UN AUTRE MONDE CES YEUX!!

    ↰ Répondre
  • #126 Diripouf le 30 novembre 2007 à 17 h 18 min

    Perso j’ai 25 ans…

    Le coup de ramasser les crottes sur le trottoir avec les cils, j’adore, c’est hyper crade !! :)

    ↰ Répondre
  • #127 rumeur le 30 novembre 2007 à 17 h 30 min

    Ouahhhh! ces cils, j’ai cru que c’était des cils collés un à un par dessus les vrais comme dans la pub!

    Au naturel c’est magnifique.

    PS qui n’a rien à voir avec les cils. Je vous signale que France Info a parlé d’Hélène hier, comme quoi elle faisait la une des journaux à la mode avec MBDF, voire plus !

    ↰ Répondre
  • #128 Kanarde le 30 novembre 2007 à 17 h 32 min

    Rholala, moi qui pensait pouvoir crâner avec mes cils, je n’ai plus qu’à aller me cacher..
    C’que je suis jalouse ;) Enfin, comme je mets des lunettes ça serait ennuyant je crois donc !

    Magnifiques yeux, je suis fan ;)

    ↰ Répondre
  • #129 Fran le 30 novembre 2007 à 19 h 14 min

    Je dis Waouh tout simplement !! Trop jolie ces yeux maquillés !!

    ↰ Répondre
  • #130 iolanthe le 30 novembre 2007 à 19 h 24 min

    Callirrhoé, tu m’intrigues, pourquoi avoir choisi ce pseudo?
    Est-ce parce que, avec ces beaux yeux, tu pleures commeune fontaine? ;D

    ↰ Répondre
  • #131 Esme le 30 novembre 2007 à 19 h 55 min

    WOUahhh les cils comme j’en veux!!!

    moi perso hein, je prefere la premiere photo, tu es très jolie et ton regard est tres chouette!!

    moi je verrais bien du marrons glacé ou du gris foncé!!!

    ↰ Répondre
  • #132 Laurette le 30 novembre 2007 à 20 h 33 min

    Boudiou !! que tu as de jolis yeux !! Tire un peu le maquillage vers le haut, Hélène a raison, le coup de crayon dessous peu s’étirer lègerement, s’agit pas de faire pouf, vers le haut.
    Mais sinon même sans rien, whaou !!

    ↰ Répondre
  • #133 siamoise cramoisie le 30 novembre 2007 à 21 h 16 min

    Le concours de catastrophes causées par les cills de Callirhoé m’a vraiment bien fait rigoler les filles!!!!
    Mais c’est complètement hallucinant des mirettes pareilles!?! (ça y est, encore une pour s’extasier, et qui n’apportera pas d’eau au moulin, pff!)

    Bon bon, faisons un effort (ouh là, c’est rude),
    euh,

    euh

    euh…

    Rien? Bon d’accord, on l’a déjà dit.
    Euh…

    Euh.. mmm , voyons voir… Oeil de biche?
    La totale pour le grand soir? du noir, bien noir, tout charbon, tout autour de l’oeil sauf près du nez, hein, bon (j’ai parfois osé, ben c’était top), et bien travaillé sur la paupière mobile, estompé sur la fixe, dégradé de gris-vert-fumé et pof une touche de tout clair près des sourcils.. Quoi? C’est to*o mu*ch? Oh, c’est vendredi soir aussi, hein.
    Tiens, et pour me la péter un peu, dans les verts.. Un vert véronèse? nan? Nan.

    bah je vois pas. Ben non, ben non, ben non.

    ↰ Répondre
  • #134 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 21 h 18 min

    Oh oui, du marron glacé !!

    Sinon, par rapport à tes essais, essaie la même chose, mais en mettant du marron sur toute la paupière mobile, et pas uniquement au ras des cils, en le fondant ensuite avec le beige sur la paupière fixe.

    ↰ Répondre
  • #135 Dorothée le 30 novembre 2007 à 21 h 40 min

    Hihi siamoise :-) l’électrocution par les cils vue par Fun’ est énorme :-)))

    En résumé Callirhoé tu peux sans doute TOUT te permettre: kaki, gris foncé, gris clair, noir, marron glacé, marron fumé, vert céladon, vert Véronèse (hihi siam’), je dirais vert cuivre aussi…

    …et puis je crois qu’on peut aussi dire bleu marine, bleu nuit, bleu Véronèse, vert-de-grix (de gris?), blanc, rose poudre, vieux rose, rose saumon, rose fuschia, parme, indigo, jaune citron, jaune pâle, coquille d’oeuf, doré, argenté, prune, orange, bordeaux….et si tu veux être sympa tu coupes tes cils et tu te dessines des cernes :-)))

    ↰ Répondre
  • #136 Esme le 30 novembre 2007 à 22 h 02 min

    j’adore la derniere phrase de Dorothée!
    couper ses cils faut le faire qand meme!!

    ↰ Répondre
  • #137 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 22 h 06 min

    Quand on coupe ses cils, ils repoussent encore plus longs et plus forts, comme les poils de jambe (oui, on a de longs poils où on peut hein) ?

    ↰ Répondre
  • #138 lizou le 30 novembre 2007 à 22 h 25 min

    Avec ou sans maquillage je vois pas trop la différence, c’est trop discret pour que ça vaille vraiment le coup. De la couleur, de la couleur!

    ↰ Répondre
  • #139 lizou le 30 novembre 2007 à 22 h 26 min

    C’est des conneries ça repousse pas mieux, quoi, vous avez pas lu les malheurs de Sophie???

    ↰ Répondre
  • #140 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 22 h 40 min

    Lizou > mouais, les jambes de la comtesse de Ségur n’a jamais dû croiser la route d’un Bic, sinon, elel n’aurait pas été aussi affirmative… Les Malheurs de Sophie sont mon plus grand traumatisme d’enfance. On me l’a tellement offert que j’ai fini par y voir un message subliminal.

    ↰ Répondre
  • #141 lizou le 30 novembre 2007 à 22 h 49 min

    Sophie se rase les sourcils et pique un ane avec des épingles, tu m’étonnes que ça traumatise…tu t’appelles Sophie je présume? sinon le message doit etre plus subliminal…

    ↰ Répondre
  • #142 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 22 h 51 min

    Oui Lizou, tu as tout bon. Toi aussi tu saisis bien les messages subliminaux ;-)

    Enfin, ça n’a pas été aussi traumatisant que ma prof de philo de terminale disant à toute la classe, le premier jour de cours, avec un air plein de mystère "appeler sa fille Sophie, ça n’est pas anodin. Pas anodin du tout même". Toujours pas compris ce qu’elle voulait dire, à part me faire détester par la classe…

    ↰ Répondre
  • #143 lizou le 30 novembre 2007 à 22 h 54 min

    Que ta maman voulait que tu sois une sage! Sophia, la chouette…Le pire prénom dans le chapitre pas anodin c’est violaine il parait, viol-haine, c’est mieux Sophie nan?

    ↰ Répondre
  • #144 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 22 h 58 min

    Lizou > associer un élève à la sagesse, en terminale, ça a tendance à faire de lui un pestiféré. Va savoir pourquoi !!

    Sinon, j’aime beaucoup mon prénom. Mais faut pas me parler de la Comtesse de Ségur. Et avant, je trouvais ça joli Violaine. Mais vu sous ton angle…

    ↰ Répondre
  • #145 lizou le 30 novembre 2007 à 23 h 01 min

    Ouais, la sagesse vient plus tard aux padawans. Mon prof de philo avait appelé son gamin Ulysse, le pauvre on lui a pourri la joie de la paternité.

    ↰ Répondre
  • #146 Mademoiselle Coco le 30 novembre 2007 à 23 h 26 min

    Lizou, je renchérirais bien, mais je sens qu’on dévie méchamment. Alors en attendant de nouveaux essais à commenter, je vais m’en aller loiiiiin d’ici pour ne plus être tentée par le commentaire déviant ;-)

    Bonne soirée !

    ↰ Répondre
  • #147 Callirhoé le 30 novembre 2007 à 23 h 27 min

    Un p’tit tour par ici avant d’aller dormir…vous verrez sûrement demain ma dernière version "palette H&M que j’ai à la maison", avec les conseils d’Hélène et de Mademoiselle Coco, c’est à dire : brun partout, beige sur la paupière fixe, débordement sur le haut, débordement sur la tempe. Bon, éclairage pas naturel…et ça paraît pas fou, mais promis, dans ma salle de bain, c’est vraiment très très brun ! Suite au prochain numéro ;–)

    ↰ Répondre
  • #148 Catherine_6248 le 1 décembre 2007 à 9 h 20 min

    wow j’adooore les longs cils
    On dit que la couleur complémentaire du vert est le violet.
    Donc le violet fait ressortir le vert

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 1 décembre 2007 à 10 h 38 min

    Rahh Dorothé j’ai déjà dit que les roses, jaunes, orange, rouges etc, sur peaux blanche c’était pas possible, ça fait lapin russe. Il faut être noire pour porter ces couleurs.

    ↰ Répondre
  • #150 Intrusion masculine le 1 décembre 2007 à 11 h 05 min

    Bonjour les filles,

    Excusez moi pour cette intrusion masculine, mais si je puis me permettre, un petit avis du sexe dit "fort", de temps en temps, ne peut que vous aider dans votre approche de l’apparence physique la plus séduisante et étincelante.

    Mais n’abusons pas des bonnes choses, je serais donc bref.

    Les yeux de Callirhoé sont effectivement de toute beauté. Ceci étant dit, je me permets aussi d’insister sur la technique du "Point Trop N’En Faut".
    Sachez faire, mesdemoiselles et mesdames, de vos défauts, de ces petits détails qui vous hantent et vous contrarient, le plus beau de vos atouts et de votre charme. Une petite ride de-ci, une pointe de rougeur de-là, une autre coquetterie par là, font que vous êtes unique et inoubliable aux yeux d’un homme.
    Il n’y a a rien de plus séduisant et attirant qu’un défaut assumé et mis en valeur.

    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 1 décembre 2007 à 11 h 10 min

    Mais d’où tu sors intrusion masculine ? Du 19ème siècle ? Tu crois qu’on se maquille pour les hommes ? ;-))) On se maquille pour nous d’abord, et pour les copines ensuite.

    Et je trouve ta phrase "mon avis ne peut que vous aider dans votre approche de l’apparence physique" d’une prétention étonannte.

    Sans compter que tu en donnes pas un seul conseil précis, si encore tu étais maquilleur (ce qui m’étonnerait, ils sont presque tous gays et jamais un gay ne dirait des trucs aussi rétrogrades à une femme), mais en plus çan’apporte rien.

    Allez zou, revenons à de vrais commentaires constructifs.

    ↰ Répondre
  • #152 Dorothée le 1 décembre 2007 à 11 h 54 min

    Pardon Hélène, les roses-rouges-oranges etc sur une peau blanche je sais que c’est immonde (une copine s’est faite maquiller par une maquilleuse pour son mariage et s’est retrouvée verdâtre avec du orange sur les yeux, c’était immondissime), c’était juste une manière de dire qu’elle mettait ce qu’elle voulait hors ces couleurs, mais effectivement ce n’était loin d’être clair dans ma formulation.

    Sinon je n’ai pas de préférence entre les deux maquillages, les deux sont super jolis, Callirhoé peut jouer et alterner les couleurs c’est de toutes façons canon (sauf en rouge orange rose etc ;-) )

    ↰ Répondre
  • #153 Intrusion masculine le 1 décembre 2007 à 11 h 54 min

    Bon d’accord je sors !… (mais je reviendrai, et toc)

    ↰ Répondre
  • #154 Mademoiselle Coco le 1 décembre 2007 à 12 h 05 min

    Ah OUI, j’aime beaucoup le deuxième essai. Je tirerais peut-être un chouïa plus l’ombre brune vers l’extérieur de l’oeil, mais c’est juste pour chipoter !!

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 1 décembre 2007 à 12 h 29 min

    Vi, c’est ce que lui dit aussi, à la petiote, mais elle est têtue ;-)

    ↰ Répondre
  • #156 Mademoiselle Coco le 1 décembre 2007 à 12 h 42 min

    Han désolée Hélène, je croyais que tu parlais d’un trait sous l’oeil. J’ai mal compris !! Enfin de toute façon, puisqu’elle est têtue, autant lui dire deux fois les choses ;-) (et puis j’AIME être d’accord avec la grande prêtresse du maquillage, ça me fait oublier quelques instants mon côté sous-préfette :D)

    ↰ Répondre
  • #157 Hélène le 1 décembre 2007 à 13 h 09 min

    Tu vas rire Mademoiselle Coco, je me suis découvert une caractéristique de sous préfète : j’adore que mes chaussures aillent avec mon pull. Voilà, je suis grillée ;-))

    ↰ Répondre
  • #158 Mademoiselle Coco le 1 décembre 2007 à 13 h 30 min

    Holalalalala Hélène, je suis tellement choquée que je vais aller manger une part de Stollen pour me remettre de mes émotions tiens…

    ↰ Répondre
  • #159 Hélène le 1 décembre 2007 à 14 h 08 min

    Je comprends, il y a de quoi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #160 Elsonia le 1 décembre 2007 à 21 h 19 min

    Oh oh Oh ! je suis ravie !!!!!! On a toute en nous quelque chose de sous-préfète ;-))))))

    ↰ Répondre
  • #161 Lilimpro le 1 décembre 2007 à 22 h 11 min

    @Hélène, je te trouve un peu dure avec "Intrusion Masculine"…

    @ Intrusion masculine, c’est dommage que tu débarques avec un air si prétentieux et en tant que "sexe fort". En revanche, j’aime bien l’idée de ton commentaire. C’est un constat d’humain à humain: assumer ses petits défauts peut nous donner un charme fou.

    ↰ Répondre
  • #162 Dorothée le 1 décembre 2007 à 22 h 18 min

    Avec tes CHAUSSURES Hélène??? heureusement que j’ai pas ce "souci", il me faudrait des chaussures vachement étranges.
    En fait si, dans le passé lointain quand je mettais des jeans et que j’avais des Converse de toutes les couleurs c’était comme ça que je choisissais lesquelles je mettais….
    (mon côté sous-préfette c’est de mettre une nuisette dont la couleur "joue" avec celle de mes draps…un peu vain quand même….)

    ↰ Répondre
  • #163 Mademoiselle Coco le 1 décembre 2007 à 22 h 49 min

    Dorothée, tu as raison de mettre CHAUSSURES en grand, parce que Freud avait fait son boulot : ça me semblait tellement étrange que j’avais lu "chaussettes". Tu donnes une nouvelle dimension à la manie d’Hélène. Je crois que pour me remettre de ce deuxième choc émotionnel de la journée, une Flammkuchen s’impose…

    ↰ Répondre
  • #164 lizou le 1 décembre 2007 à 22 h 51 min

    De toute façon ya une grande dimension phallique chez la sous préfette, par définition.

    ↰ Répondre
  • #165 Hélène le 1 décembre 2007 à 23 h 07 min

    Lilimpro je ne suis pas dure, je trouve grossier qu’on s’invite chez moi (oui, ici c’est chez moi) comme dans un moulin et avec autant de prétention.

    Ben oui avec mes chaussures, c’est les mecs qui assortissent leur chemise à leurs chaussettes, et encore, pas ceux qui savent d’habiller, pour qui vous me prenez enfin ? ;-))

    Pas mal la nuisette avec les draps Dorothée, je pourrais pas le faire parce que j’ai que des draps blancs et que je porte pas de nuisette, mais l’idée est intéressante ;-)

    ↰ Répondre
  • #166 Lilimpro le 2 décembre 2007 à 1 h 02 min

    Je comprends.

    Vous savez que j’ai lu dans "Cosmopolitan" que le plus important dans l’habillement, ce sont les chaussures…

    ↰ Répondre
  • #167 Hélène le 2 décembre 2007 à 11 h 22 min

    Hi hi, il ne faut pas écouter ce que dis Cosmo Lilimpro, ils sont un peu dépassés, depuis quelques années ;-))

    ↰ Répondre
  • #168 mebahel bluffée le 2 décembre 2007 à 13 h 16 min

    Bonjour à toutes :-)
    Et, OMG ! (j’avais pas lu le blog ces jours ci)…. ma doué de crévindiou, quels z’yeux !!!
    Tout a déjà été dit, mais je voulais saluer comme il se doit de pareilles fascinantes fabulosités !!

    ↰ Répondre
  • #169 Lilise le 2 décembre 2007 à 19 h 56 min

    *souffle coupé*
    Quel regard ! De beaux yeux mis en valeur par des cils à tomber, des sourcils parfaits (ce qui n’est pas le cas des miens, beaucoup trop épilés (ne plus jamais s’épiler quand on pleure, au moins je le saurais ^^) mais je n’arrive pas à les faire repousser because c’est immonde quand ça repousse).
    Seul "bémol" à ces yeux mélodieux : je trouve que le trait foncé au ras des cils supérieurs ne va pas du tout (sauf si mes yeux me trompent et que c’est naturellement foncé à cause d’ombres dûes au cils immenses, ce qui ma foi, peut être vrai). Je verrais bien un petit trait de fard au ras des cils inférieurs mais uniquement à l’extrémité (un truc super léger qui ce voit à peine mais qui est là) histoire de remonter ta paupière que tu dit tombante (mais qui l’est très peu, si je puis me permettre).

    Bien entendu le tout n’est pas garantit parce que je suis encore trèèèès novice dans ce milieu strict et en même temps fantaisiste qu’est le maquillage, mais étant donné que c’est l’appel général aux avis, je me permet ^^

    ↰ Répondre
  • #170 Hélène le 2 décembre 2007 à 20 h 42 min

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis Lilise, tu n’es pas si novice que ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #171 Dorothée le 4 décembre 2007 à 22 h 02 min

    Bon, tes yeux sont toujours aussi canons, j’essaye de me concentrer sur le maquillage pour ne pas pester mais c’est pas facile.

    Je suis archi d’accord avec Hélène pour le vert, en revanche le gris, bien que ce soit canon (pas de doute là-dessus) je me demande s’il ne serait pas encore mieux plus foncé (anthracite) ou plus brun (euh… oui, taupe, taupe foncé même). Je dis ça j’en sais rien, mais si tu pouvais encore trouver des fards cheaps dans ces couleurs pour faire des essais sans te ruiner ;-) et oui, comme Hélène, plus smoky, l’eye! le Elle de cette semaine a pas mal d’exemples d’ailleurs…

    ↰ Répondre
  • #172 Mademoiselle Coco le 4 décembre 2007 à 22 h 07 min

    Ton crayon a l’air très très joli dis donc (sur la photo verte). J’aime beaucoup les deux, et c’est vrai que tu as de tels cils que tu peux très bien les laisser sans mascara pour le maquillage de jour, et contraster avec du mascara pour le soir !

    ↰ Répondre
  • #173 Catgeisha le 4 décembre 2007 à 23 h 56 min

    Bonsoir Callirhoé !

    Wouaouh, tu as de très jolis yeux, un très joli teint et des cils hallucinants !
    Je suis d’accord, le vert, je trouve vraiment pas ça très joli là…
    Par contre le gris est magnifique, met super bien tes yeux en valeur, ainsi que ton teint…
    Cependant, un truc me chiffonnne, c’est ta façon de l’appliquer…là, appliqué juste sur la paupière mobile, j’ai l’impression que cela "t’enfonce" les yeux et te vieilli un peu…
    Enfin..je sais pas…je ne l’aurais pas appliqué comme cela…
    Et l’eye-liner, tu as déjà essayé ?
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #174 deejanee le 5 décembre 2007 à 1 h 29 min

    héléne: tu les "castes" les yeux qu’on t’envoies? Parce que chaque fois ya que des beaux yeux et je me demande si un jour je t’enverrais ma photo du coup :-(
    Donc je ne serais pas originale: Callirhoé tu as de très beaux yeux et de très beaux sourcils et à priori une jolie peau.
    (dis moi que tu as des boutons sur la joue)
    (dis moi alors que tu as une affreuse moustache)

    ↰ Répondre
  • #175 Cécile de Brest le 5 décembre 2007 à 8 h 37 min

    J’aime beaucoup le gris, ça te vas très bien. Par contre, j’aurais mis quelque chose sous l’oeil parce que sinon, j’ai l’impression que ça ne fait pas "fini", je ne sais pas si c’est clair, ce que je dis, il est encore tôt pour moi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #176 unefan le 5 décembre 2007 à 9 h 06 min

    genial le gris
    Avec une autre couleur de crayon peut etre aussi :)
    bravo

    ↰ Répondre
  • #177 Londoncam le 5 décembre 2007 à 9 h 35 min

    Londoncam confirme ! J’étais réfractaire au trait sous les cils inférieurs, et depuis qu’Hélène me l’a fait à la MUP, je suis devenue une grande fan, et limite si je ne trouve pas bizarre les jours où je ne le fais pas…
    Sinon j’aime beaucoup le brun et le gris sur toi !

    ↰ Répondre
  • #178 sofiso le 5 décembre 2007 à 11 h 02 min

    oui mais alors, j’ai une question (con peut etre mais bon…) : on est d’acc que le trait foncé sous les cils du bas (que je ne peux pas m’empêcher de maquiller, je l’avoue mais peut etre un peu moins qu’avant à force de vous lire) quand on a de bons gros cernes, ça n’est juste pas possible ?!

    non parce que moi si je fais ça, les gens croient que je suis battue et les enfants pleurent ds la rue ou ds le bus en me croisant… :-s

    ↰ Répondre
  • #179 Callirhoé le 5 décembre 2007 à 11 h 22 min

    Vu la passion générale pour le petit trait en bas, je vous promets que j’essaierai ! Et d’ailleurs, c’était bien l’idée de ces essais, voir si ça m’allait ou pas. Mais, par rapport à l’essai brun ou j’ai mis un petit trait sur un des côtés, Hélène a quand même confirmé que, sur l’ensemble du visage, c’était moins joli…peut-être trop foncé, j’essaierai plus clair ! Et à part ça, si mon vert est trop clair, c’est quoi vert d’eau ? Du coup, je dois pas avoir tout compris…après je voyais du kaki….Là c’est un Nivea que j’ai trouvé, jungle, qu’il s’appelle ;-)

    ↰ Répondre
  • #180 sophie202 le 5 décembre 2007 à 11 h 32 min

    han le gris est magnifique!! Ca te fait des yeux renversants, c’est pour le moment celui que je préfère

    ↰ Répondre
  • #181 Broutilles le 5 décembre 2007 à 12 h 28 min

    Le gris ! le gris ! le gris !

    ↰ Répondre
  • #182 Broutilles le 5 décembre 2007 à 12 h 31 min

    Mais en fait moi, j’aime bien quand tu mets un peu de mascara, ça donne un air un peu foufou à tes cils et ça fait toute l’originalité mystérieuse de tes yeux…

    ↰ Répondre
  • #183 Hélène le 5 décembre 2007 à 14 h 03 min

    Callirhoé vert d’eau c’est la couleur de tes riris, c’est facile pour shopper, tu les as sous la main ;-)
    Le trait sous l’oeil finit le maquillage, en effet, mais en pas trop foncé pour toi.

    sofiso tu mets de l’anticernes avant ? Et tu mets les bonnes couleurs de fard ? et tu le fais pa trop gros, ton trait ? ;-) (et il n’y a aps de question con ;-))
    Moi je dis, faut que tu viennes à la prochaine MUP et qu’on voie ça ensemble ;-)

    deejanee je caste rien du tout, c’est pas mon genre ;-) Je prends les mails dans l’odre où ils arrivent et je les colle sur ma programmation (pour info à ce jour la liste d’attente va jsuqu’au 29 février ;-)).

    ↰ Répondre
  • #184 Londoncam le 5 décembre 2007 à 14 h 26 min

    Sofiso, je confirme, il faut un bon anticerne avant, parce que j’ai des cernes de la mort qui tue, qui décendent le long du nez et sous l’oeil, couleur bistre d’après Hélène (= couleur peau de couille mais c’est moins classe ;-)) !).
    Et bien même avec ces cernes trop laides le trait rend pas mal sous moi. Soit en pas trop foncé (le kaki passe bien), soit si j’utilise du foncé je fais le trait assez fin et pas sous tout l’oeil.

    ↰ Répondre
  • #185 alicia le 5 décembre 2007 à 16 h 45 min

    Alors moi non plus je ne suis pas fan de ce vert là, je préfère de loin le gris, et puis comme Broutilles, j’aime quand tu mets du mascara, ça part un peu foufou et ça me plaît!!

    ↰ Répondre
  • #186 funambuline le 5 décembre 2007 à 16 h 48 min

    Wahou les deux.

    Utile le comm hein!!!

    ↰ Répondre
  • #187 siamoise cramoisie le 5 décembre 2007 à 17 h 51 min

    Tout te va à ravir, Callirhoé, c’est excellent!! Tu peux vraiment t’amuser selon les occasions (ça donne envie de s’y remettre à fond!!!!)
    Ton geste est très sûr. Je prends des leçons!

    ↰ Répondre
  • #188 sofiso le 6 décembre 2007 à 11 h 11 min

    ben je mets de l’anti cerne effectivement (et meme beaucoup mais ça n’atténue que peu mes énormes cernes sombres malheureusement meme si l’anti cerne (en baton) que je mets est sûrement celui qui fonctionne le mieux sur moi) et comme fard, je ne fais pas ds le "tendance", je mets du clair en général (sois un peu blanc argenté, soit sable, soit rosé ou un peu "ocre") et je ne mets pas de crayon du tt pour le moment pour cause de flippage par rapport justement à mes cernes…

    Pour la MUP, je n’oserai jamais venir parce que mes sourcils sont tt pourris et je ne sais pas résister pour les laisser reprendre une forme "normale", je ne supporte pas la repousse…
    et puis, je n’ai aucun talent de mise en beauté et pas vraiment de matos donc… la honte… :- s

    Merci pour la proposition en tt cas !

    ↰ Répondre
  • #189 Hélène le 6 décembre 2007 à 16 h 56 min

    Tsss, sofiso, faut pas avoir honte pour si peu, le but est justment d’apprendre deux ou trois trucs dans une ambiance bon enfant et en discutant avec des files sympas, pas de rivaliser de technique et de matos ;-)

    ↰ Répondre
  • #190 Mademoiselle Coco le 6 décembre 2007 à 23 h 48 min

    Hélène > ah bon, vous ne jouez pas à "kikia le plus gros pinceau" ?? Ca alors, j’aurais pourtant juré… ;-)

    ↰ Répondre
  • #191 EDY le 5 mai 2009 à 15 h 09 min

    on dirait le même regard que sarko!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *