… plutôt que celui qui s’est occupé d’elle jusqu’ici, si tant est qu’il y en ait un (je dis ça pour éviter le procès en diffamation).
Je suis sûre que le mien est vachement mieux. Je suis allée le voir hier, je crois que j’aime cet homme et je comprends ce qui pousse certaines femmes à épouser leur chirurgien plasticien*.
Il est super fin : il me fait froncer les sourcils (je vous rappelle que je
botoxe ma ride du lion exclusivement, d’où le mouvement spécifique), regarde, s’approche, tâte, recule, compare aux photos prises la première fois qu’on s’est vus, me fait re-froncer, réfléchit, remarque que les rides sont moins profondes mais plus nombreuses, adapte les injections et leur localisation en fonction de tout ça…
Résultat : je ne perds que ma ride du lion, pas mes expressions.
Quand je vais au rendez-vous je suis gaie comme un pinson qui partirait en Spa aux Maldives, un rien m’enchante (enfin un rien qui coûte bonbon, quand même, va falloir que mes muscles se décident à lâcher un peu prise sinon je vais y passer tout mon fric, à y aller comme ça tous les 4 ou 5 mois au lieu de 6 ou 8 pour la majorité des gens).
Ah, Sonia, je lui ai demandé ce qu’il pensait de la micro-dermabrasion et si ça niquait la peau prématurément, il a dit que non mais que d’habitude on fait plutôt ça une ou deux fois par an, tu vois ? ;-))
Moi je dis, vive la médecine esthétique, si je ne craque pas pour la dermabrasionniste de Sonia j’irai me faire faire un peeling chez Dr Botox pour retrouver l’éclat de mes 15 ans (âge auquel j’étais dépressive, godiche et renfermée, est-ce une si bonne idée finalement ? ;-))
*N’ayez crainte Dr Botox, c’est pour de rire, votre vertu est à l’abri.
144 commentaires
Ce billet tombe à pique pour moi.
Hier soir je me suis maquillée parce qu’après ma répète habituelle, il y avait un anniv’.
Juste avant ma répète, je croise une amie, qui me donne une très très mauvaise nouvelle. Je fronce les sourcils. Elle passe gentiment sa main sur mon front en me disnat "Ne fais pas ça, ça te vieilli".
Ce n’est pas que ça m’ait marquée plus que sa mauvaise nouvelle. Non non non. Mais j’aurais voulu lui exprimer ma compassion sans que ça l’attriste elle, de me voir "soucieuse".
Je n’y peux rien, j’ai une grosse marque entre les sourcils. Et à moins d’être toujours sur le qui-vive pour me contrôler à mort, paf cette petite peste de méga-ride se manifeste à la moindre occasion.
Pour que mon amie m’en ait parlé, c’est qu’elle a été touchée par l’effet visuel de ce machin qui doit me rendre toute grise.
J’aurai voulu lui épargner ça, à ma vieille amie, voyez-vous.
Normalement, je m’en fiche sacrément, mais là, non.
Ca coûte combien, une injection? Chez Ton docteur, Hélène?
Et … ça fait mal? (la trouillarde)
J’en aurai bien besoin moi aussi, mais pas pour ma ride du lion pour mes nasillons machin truc, autour de la bouche. Je dois trop rigoler, du coup c’est hyper marqué.
Sinon, chez moi c’est depuis hier matin que j’ai du mal avec ton blog, ça coince.
Bonne journée.
Heuresement que tu perds pas tes expressions car c’est justement ça qui caractérise une personne.
Certaines personnes que l’on voit dans les médias ont l’air tellement figée (que ce soit dû au botox, opérations lifting ou autre trucs, après tout j’y connais rien, j’en suis encore à soigner ma peau d’ado) qu’on dirait que leur maquilleurs/assistants/autres leur ont mis des pinces à linge pour tout tenir !
Bonjour,
Déjà… c’est quoi la ride du lion? Il a l’air consciencieux ton médecin, essayant de voir ton évolution, tes envies… Plutôt que de te faire rentrer dans un moule (figé), à titre perso, j’ai remarqué qu’à coup d’interventions chirurgicales, on pouvait permettre toute humanité… (enfin, en général, faut plus qu’une injection de Botox pour ça!!)
Haaannn, ça marche enfin !! Ca fait deux heures que j’essaye de poster, rien à faire, j’étais super énervée (mais sans froncer les sourcils, aha ! ;-)).
Siamoise ça coûte cher. Je te dis ça par mail si tu veux ;-)
Cagaroule la ride du lion est verticale, entre les sourcils.
Oulala, je la refais, c’est incompréhensible.. (désolée)
Bonjour,
Déjà… c’est quoi la ride du lion? Il a l’air consciencieux ton médecin, essayant de voir ton évolution, tes envies… Plutôt que de te faire rentrer dans un moule (figé). A titre perso, j’ai remarqué qu’à coup d’interventions chirurgicales, on pouvait perdre toute humanité… (enfin, en général, faut largement plus qu’une injection de Botox pour ça!!)
Bonjour, Bonjour,
La ride du Lion ?? Je ne sais meme pas ce que c’etait avant de t’imaginer entrain de froncer les sourcils et que ddu coup je fronce moi-meme devant mon écran. Non le ridicule ne tue pas.
Pour le moment, je ne pense pas à retoucher mon visage. Donc ni botox, ni derma-machin pour moi. Si je devais ( ou plutot si j’avais les sous pour ) tenter la chirurgie esthetique, je me ferai plutot liposucer le bide et me mettre de jolis petits sacs aux nib
Ca fait mal l’injection ?? C’est froid ? Ca dure longtemps ?
"je ne perds que ma ride du lion, pas mes expressions"
On dirait un slogan^^ Tu compte séduire Dr Botox avec ça?
"ça te vieillit"… et alors?
Hahaha, la photo est geniale !!! Merci pour ce grand eclat de rire.
Bon, ceci dit j’ai une trouille des aiguilles absolument mortelle, donc ceci est mond ernier commentaire sur le sujet sinon je vais tourner de l’oeil rien qu’a imaginer les aiguilles qui rentrent dans la peau entre les y…
AAAArrrrrrrgh
Roh là là… j’adore ta chute… ouais parce que souvent je me dis: ouch, cette année ma vieille, c’est le cap des 30 ans… Et je regrette une certaine forme d’insouciance que j’avais quand j’étais ado… Insouciance tu parles! En fait, moi je me trouvais tellement moche que je me planquais derrières des fringues XXL de mec, un vrai boudin! Alors qu’aujourd’hui, je me sens hyper féminine et plutôt jolie… Si je regrette quelque chose, c’est qu’il m’ait fallu toutes ces années pour me découvrir… et d’un seul coup, je l’aime bien cette petite ride d’expression sur le bord de ma bouche, celle qu’on creuse à force de trop sourire….
Ok, par mail!!
Elle est super marrante ta photo, Hélène !!!!
Cagaroule, la ride du lion, c’est celle que j’ai lorsque je fronce les sourcils, c’est le gros pli à la verticale qui se forme dans l’axe du nez, juste à la naissance du front.
J’ai deux plis, pour être exacte. Ca disparaît encore si je frotte bien, si je "repulpe" à coup d’anti-ride,
mais ça a tendance à s’installer tout de même. Ca restera définitivement un jour. Ou peut-être même que je ne veux pas voir que c’est là vraiment, et tout le temps!!!
Ca fait penser à un vieux lion ronchon. D’où le nom de la ride du…
Les pattes d’oies, ce sont les petites rides qui partent en éventail aux coins externes des yeux lorsqu’on sourit. Ca c’est charmant. La ride du lion, ça fait super soucieux, et même ultra sévère. J’aime les lions, mais qu’ils se gardent leurs rides, et leur sombre expression!
Dans certains cas, on aimerait vraiment que notre visage reflète nos motions intérieures!
Moi z’aussi je veux savoir combien ça coûte Hélène!
Tu parles de CB parce qu’elle est toute figée ou toute ridée?
Moi je n’arrive pas à me faire une opinion. J’ai 35 balais, une ride du lion encore fine pour l’instant mais qui est marquée tout de même, et pas d’autres rides…
Voilà siamoise, c’est exactement ça : je garde mes pattes d’oie et mon petit creux de sourire adorable, en revanche ce machin vertical à, j’en veux pas.
Fran ça fait mal comme une piqure, mais le produit lui-même n’est pas douloureux, donc une fois piquée on n’a plus mal, c’est pas comme un vaccin.
A celles qui seraient tentées par un petit coup d’agressivité si facile avec ce sujet : n’essayez même pas ;-)
Merci Hélène pour la comparaison. J’avoue que si je peux aller chez une acupuncteure, je pourrai bien aller chez un Dr Botox. Ya aucun effet secondaire ?
Bon allez sinon on s’en sortira pas, je le mets ici mais que PERSONNE ne vienne me vagir qu’avec ce fric on pourrait nourrir des malheureux qui crèvent de faim : de toutes façon je l’aurais pas donné à des malheureux, ce fric ;-))
Juste pour la ride du lion, c’est 300 ?. A refaire tous les 6 mois donc ;-)
Mais quel bonheur de voir la ride s’estomper de jour en en jour (oui parce que c’est le 2ème effet kiss cool du botox sur une peau jeune : si on cesse de faire le mouvement qui provoque la ride, celle-ci se résorbe. Le pied).
Fran pour les effets secondaires, aucune idée. Les toubibs te disent évidememnt que ça ne craint rien, pour une fois je serais assez tentée de les croire, mais je dois dire qu’étant absolument hermétique à la trouille de la maladie je ne suis pas une référence ;-))
C’est vrai qu’elle est marrante cette photo.
Bon je suis encore un peu jeune pour penser à tout ca, mais je pense que tant que ca reste raisonnable et qu’on en abuse pas, je vois pas où est le problème. Et puis ca reste de la "petite chirurgie" quand même. Je sais pas comment je vivrais mes rides (parcque oui je me fais aps d’illusion ca viendra bien un jour), mais je n’exclue pas d’avoir recours à cette technique.
Bonne journée
ahh ça me parle ça paske à force de ne pas porter mes lunettes, je fronce le nez tout le temps et ça commence à bien marquer… alors le soucis c’est de savoir si mon premier salaire (qui n’est pas encore près d’arriver vu que je viens de refuser un boulot, mais kes’ki ma pris hein…!!?? Oui mais st quentin en yveline quand même hein ;-)), donc mon premier salaire sera t il englouti en botox ou en épilation laser là est la question…
Désolé de paraitre super cruche hein ….. mais le botox ça donne un effet ciblé c’est ça
Je m’explique.
Si on l’injecte sur le front ya que le front qui devient lisse ??
Si oui, ya pas un décalage de peau par rapport aux autres parties du visage ??
Désolé, je sais on n’est pas chez Docteur-machin. Pardon
Moi je trouve ça chouette que ça existe mais je sais pas encore ce qui sera le plus pénible: dépenser mon fric ou supporter ma ride du lion… En fait il faut peut-être attendre que cette ride se forme vraiment pour savoir si on la supporte?
Yep Fran, ça ne paralyse que la zone piquée (oui le botox c’est un poison qui paralyse les muscles, comme le curare).
C’est sûr deborah, moi tant que la mienne n’était pas marquée je n’y pensais même pas ! ;-)
sophie202 j’ai réalisé aussi que le fait qu je ne porte jamais pas lunettes, et donc fronce les yeux et le nez en permamence, joue beaucoup !
Et pour le laser j’ai une bonne nouvelle que je posterai demain, j’y suis allée mardi, c’était la semaine médecine estéhtique ;-)
Ah ouais je ne savais meme pas que c’etait un poison. En fait, je ne m’étais jamais penché sur la question Botox. Moi suis plutot nichons. Vous l’aurez compris.
Alors moi je m’interroge…. La dernière fois que je suis allée voir la dermato (genre y a 8 mois) je lui ai demandé quoi faire pour éradiquer cette saleté de ride du lion donc. Ne faisant pas de médecine esthétique (c’est bien dommage paske je l’aime bien moi ma dermato) elle m’a donné les coordonnées de 2 confrères à qui m’adresser. Elle m’a parlé du Botox mais m’a plutôt conseillé l’acide dont je sais pas écrire le nom mais qui fini en "nique" et qui nique la ride donc. Depuis, je n’ai toujours pas pris contact avec un de ces dermatos mais j’y pense tous les jours et surtout le matin quand je vois ma tronche dans le miroir. Quoi que je fais alors? Et au niveau prix, j’imagine que c’est sensiblement la même chose ?
ton article tombe à pic Hélène… cela fait quelques temps que je me tate pour des injections… au départ, je pensais plutot à cette ride du lion aussi qui m’obsédait chaque fois que je me regardais dans le miroir (elle a toujours été profonde, même jeune, alors à la prochaine de la 40 aine !?!?!) le problème c’est qu’entre temps, mon attention a été capturée par autre chose : je trouve que le bas de mon visage se barre ! c’est pas tellement les sillons naso bidules qui pêchent, mais plutot ce qu’il y a en dessous (comme 2 petites fossettes, mignonnes au départ, mais qui commencent à pendouiller grave !)… donc , pensant au budget, j’ai un enooorme dilemne concernant la priorité sur la zone à traiter ! je pense quand même, qu’en regonflant un peu ces ridules aux comissures de mes lèvres, ça remonterait ces bajoues naissantes disgracieuses qui me gavent ! et peut être vais je commencer par cet endroit si le papa Noel est généreux avec moi, ou grace à des providentielles hypothetiques etrennes !
p.s : je viens de recevoir tes pochettes Diamants et Saucisson !!! merci !!! encore plus chouettes en vrai !!!
du coup, ça me fait oublier que je deviens daube du bas du visage !!! double merci !!!
Petite rectification !?!?
il faut lire " à l’approche de la 40aine" et pas à la prochaine !?!!
je pense que c’est la faim qui fait que mes doigts fourchent !!! alors pour y remédier, ils vont jouer de la fourchette dés à présent !
Bon app à toutes !
Bon…en parlant de Carla que je trouvais d’une beauté irréelle, incroyable, sortant du lot… Ben j’étais tombé sur les fesses quand j’avais lu un extrait du bouquin de Justine Levy, qui racontait comment elle s’était fait piquer son homme par sa belle-mère (Carla en l’occurence). Je ne sait pas si c’est vrai, où écrit sous le coup de la colère… Mais en regardant le photos de Disneyland (impossible d’y echapper, elles sont partout)…et ben j’ai trouvé qu’elle avait de plus en plus une beauté bionique, de robot… Suis-je influencé par les propos de Justine Levy ?. :
"Quand j’avais quinze ans elle était déjà mannequin, j’étais fascinée par ce visage parfait, après j’ai appris qu’il était faux, qu’elle l’avait choisi sur un ordinateur avec son chirurgien, alors voilà, on va vous faire des pommettes hautes, comme ça, en silicone, on va raccourcir le nez et rajouter un peu de menton pour l’équilibre du profil, très bien les yeux, rien à changer pour les yeux, mais on peut opérer une très légère incision sur les tempes histoire de rehausser la ligne du sourcil, qu’en pensez-vous, quelques injections de Botox pour glacer l’ensemble, pour les vous verrez avec mon collègue."
Pff moi aussi Karinette je vois le moment où le bas de mon visage va se barrer, et ça me fait pas DU TOUT plaisir. Pis le lifting c’est cher, pour le coup ;-)
orev33 j’ai justement posé la question à Dr Botox hier, pour une amie qui est dans le même cas que toi : il dit qu’il faut faire botox + acide hyaluronique, parce que si tu combles une ride, mais que tu continues à froncer ensuite, ça sert à rien.
Donc 300 + 300, ehhhh oui ;-)
Marouchka je crains qu’elle ne soit pas la seule a être un peu bionique… ;-)
…
en fait pour moi le choix va être: botox ou femme de ménage?
z’en pensez quoi, vous?
héhéhé j’adore le dilemme Déborah
@ prend la femme de menage et detend-toi pendant qu’elle bosse, ca repose les traits !!!
Mmmm
C’est un peu ce que je me dit. Je risque de me re-flinguer ma ride toute botoxée si je me remets aux vitres :-)
Moi j’ai une fausse ride du lion depuis que j’ai 10 ans ! En fait un chien m’a mordu et j’ai la marque de son croc sur 1 bon centimetre juste entre les 2 sourcils. Avec l’age la cicatrice se creuse et ca ressemble de plus en plus a une ride. Je ne sais pas si c’est bottoxable ou operable mais de toute facon ca ne me gene pas trop et j’y habituee depuis le temps…
Dis-moi, Hélène, ça ne fait pas mal ces injections? Parce que rien que ça , moi, ça me ferait réfléchir… Et ton toubib, il n’a aucun produit pour "effacer" les ridules sous les yeux, parce que c’est un de mes grands complexes (avec mes genoux et mon nez;)))
Bon, les filles, je vous souhaite, en avance, de très bonnes fêtes. je pars demain dans ma Bretagne natale et je n’aurai pas internet pendant 15 jours. Ce sera terrible, heureusement que je pourrai manger du kouign amann de Locronan pour me consoler ;-)))
Hannnnnnnnnnn, c’est pas dans l’esprit de Noël comme nouvelle ça!!!!!!!!! Et si je comble avec l’acide et que je scotche après et que je fronce plus jamais les sourcils, ça peut le faire? Et si je fais que du botox ça veut dire que la petite ride déjà présente le sera toujours après ou que le botox il va quand même la retendre un peu ? J’esssaye de trouver la solution qui m’évitera de m’endetter pour les 15 ans à venir (je ne suis jamais dans l’exagération comme fille :o)).
Au fait, un grand merci pour le code réduc Marionnaud que j’ai utilisé hier en achetant le Touche Eclat YSL que j’applique en anti-cerne et entre les sourcils….la ride tant détestée paraît beaucoup moins présente….
Cet article tombe pile poil! :)))
Je suis en pleine réflexion, donc je fronce beaucoup les sourcils :( , par rapport à la médecine esthétique ou non.
Pour le comblements de rides , je trouve l’effet du botox étonnant, mais il existe des comblements "permanents" (je pense aux sous, hélas), mais je ne suis pas certaine que ce soit le top.
Bon, j’ai glané beaucoup d’info sur google, et il faut que je me décide à aller chez une dermato.
@Deborah, d’une pierre deux coups: le femme de ménage étant censée d’oter beaucoup de soucis, adieu les méchantes rides du lion et autres! ;-))
(Non?)
si on devait donner l’argent dont on n’a pas VRAIMENT besoin… on vivrait tous dans des studios de 10 m², on se chaufferait pas, on n’aurait pas de bagnole et quasi ni électro ménager, ni hifi, on mangerait le strict nécessaire. adieu veau vache blablabla…
donc faut à part les nonnes, qui ne viennent pas ici à priori, je vois pas qui pourrait se permettre de dire que ce fric pourrait mieux servir… rien que le fait de surfer, c’est 20 à 30€ inutiles :)
– faut*
Le botox pour Hélène, ma femme de ménage, c’est quoi votre luxe, à vous?
Merci Alexandra ;-)
Catcat le comblement c’est pas pareil, on s’en sert surtout pour les sillons nasogéniens, par exemple. Le botox lui paralyse les muscles, donc empêche certaines rides d’expression de s’installer.
orev33 il faut que tu aille voir un dermato pour en parler, je ne peux pas te dire comme ça, sans te connaître, et je ne suis pas médecin ;-)
Cécile de Brest Joyeux Noël !!! Profite bien de ta Bretagne, et reviens-nous vite !!
Xochitl si ça te dérange pas c’est tout ce qui compte, on ne fait ça que pour soi-même, c’est important.
Déborah je comprends ton dilemne… mais ayant une femme de ménage, je suis au regret de t’annoncer que ça n’empêche pas de froncer les sourcils pour d’autres raisons (la première étant la myopie ;-))
Et pour le luxe tu as ça :
http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2006/03/20/13165-quel-est-votre-luxe
Tout ça me fait peur. Et si ça rate? Et si on est allergique? j’aime pas les médecins, j’aime pas les médicaments.
Ah ben ça tombe bien, personne t’oblige fanette ;-)
AH mais bonne question !! On peut etre allergique au poison non ?
Ah merci Hélène sorry
@deborah: ben moi , j’ai ni femme de ménage , ni injection de botox , il va falloir que je réflèchisses à tout ça , surtout qu’une injection de botox au maroc , c’est motié prix qu’en france (toute la chirurgie esthetique d’ailleurs).J’attends juste d’avoir des rides (je ne suis pas pressée non plus) mais j’ai la chance d’avoir une peau mate , on les voit moins et un patrimoine génètique interessant de ce côté là .
Quant à carla bruni , je penses qu’elle ne s’est pas contentée de botox …
Et puis 300 euros tous les 6 mois ça ne me parait pas excessif.
j’ai aussi un oncle par alliance qui est chirurgien esthetique (très réputé) à marrackech et qui fait moitié prix à tous les membres de sa famille , je crois qu’en temps voulu , ça va me coûter 70 euros.
Je crois que je vais aller scruter mon visage dans le miroir , de la discussion jaillit la lumière;;;;
@imane : Tu dis ca pour nous rendre jalouse !???!
… Ahem… quelqu un pourrait me dire c’est quoi la dermabrasion ??
Nan Sonia crie pas….
Oooh Imane tu devrais organiser des week-end à Marrackech option botox!!!
Rhaaaaa tu vois que c’est bien la MICRO DERMABRASION ?????
Quand j’te dis que je ne jure que par ça hein !
Bon, ok, moi j’en fait une par mois (voir tous les 2 mois). N’empêche que…
Dis chérie, tu me diras si tu fais le peeling ? Ca me tente bien aussi ça…
T’as pris RV dans l’institut de Stéphanie ? Ya au moins 1 mois d’attente.. P’têt’ passque c’est efficace ;)
Fais moi penser qu’il faut que tu me donnes ses coordonnées si tu y penses…
Je suis en pré-alzaillemeur en ce moment..
en te remerciant !
Définition de la MICRO-DERMABRASION (avec mes mots à moi hein) :
L’institut où je le pratique est assez haut de gamme. Ca dure 1h15 environ et coûte 69 €.
Après un soigneux démaquillage, t’arrives devant une petite machine à laquelle est reliée une canule en plastique.
Dans la machine ya du sel d’aluminium (enfin je crois que ça s’appelle comme ça).
La canule propulse ce sel sur ta peau.
La dame elle te passe la canule sur la figure dans le sens de tes rides.
Résultat : ça racle comme du papier de verre.
L’intensité de la machine est réglée en fonction de la sensibilité de ta peau.
Mettons, moi là où je suis sensible c’est sur le cou.
Une fois qu’elle t’as bien raclée, tu ressembles à un croisement entre un homard grillé et une langouste bouillie.
Pour calmer tout ça, on t’applique un masque à la Vitamine C très épais (et il se plastifie). Et là c’est un pur et intense moment de bonheur.
Après on te met la crème ESTHEDERM à la gelée roayle et tu rentres chez toi.
Tu ne vois les effets que 48 heures après.
La peau est plus fine, fraîche, lumineuse et les boutons ont disparus.
C’est fabuleux pour les personnes qui ont des peaux assez épaisses.
Hélène au début elle ralait parce qu’elle disait qu’avec ma peau très fine c’était de l’hérésie.
N’empêche qu’elle va le faire… gnarf.
Moi je ne jure plus que par ça.
Mon conseil : faire ça un vendredi et n’avoir rien de prévu le ouikend. C’est mieux de ne pas se maquiller pendant 2 jours.
Voilà.
Si vous voulez une adresse, n’hésitez pas à demander à Hélène.
Bisouillasses.
PS : pour les garçons c’est très bien aussi.
Et je connais une dame qui le fait exclusivement dans le dos pour éliminer des cicatrices d’acné.
Ca marche pas mal sur les vergetures du décolleté aussi…
Je précise seulement que la canule est munie de 2 embouts :
1 qui propulse le sel de la machine
1 qui aspire ce qui est raclé de ta peau et qui arrive dans une autre partie de la machine.
A la fin, si tu le demandes gentiment à la dame, elle presse un bouton pour te montrer toutes les particules qui tombent de la machine : c’est comme du sable noir… Impressionnant ce qu’on a comme impuretés invisibles sur son visage non ?
Du calme Sonia, j’ai pas dit que j’allais le faire sûr sûr, mais je suis très tentée ;-))
violette je te donne les coordonnées du bon docteur quand tu veux ;-)
Frn c’est pas bête, j’y avais pas pensé, peut-être qu’on peut être allergique au botox, effectivement. J’en sais rien, faudrait poser la question à un médecin.
Waouh Sonia !! Tu viens de me convaincre. Euh moi aussi je crois que j’ai la peau fine mais voilà je la trouve pas terrible depuis qq temps ( peut-etre à cause de la nicotine allez savoir ).
Hélène veux tu bien me donner les coordonnées ?? Pliiiiiiiiiiiiiz
Bon, et bien moi j’ai rien contre les soins esthétiques, bien au contraire…
J’ai presque 39 ans et je n’ai pas de rides profondes, mais j’ai la peau fine et fragile, donc plutôt des ridules…
Je ne crois pas que le botox soit utile à quelque chose dans mon cas, par contre je dépense largement mes sous en massages aux pierres chaudes pour détendre mon pauvre corps stressé de mère de famille nombreuse ; ) et en soins du visage dispensés par mon esthéticienne préférée !
Le plus important dans l’histoire c’est de se faire du bien, après chacune voit ce qui lui convient mieux, en fonction de ses particularités, de ses moyens et de ses priorités…
est-ce que ça fait mal?
combien ça coûte?
est-ce qu’il y a des blaireaux du botox qui te font tomber le sourcil façon cocker?
est-ce que ça marche aussi pour la ride du tigre? (niarf, j’ai pas pu m’empêcher).
Hou mais ça fait froid dans le dos cette histoire d’impuretés!
Moi j’ai fait une réaction allergique à un simple gommage dans un hammam, alors j’ose pas imaginer la réaction de ma peau à ce machin???
Ceci dit à en croire les photos de Sonia, ça marche.
micro dermabrasion, ça se fait en institut ou chez la dermato ?
@ Sonia: ca eneleve les cicatrice ton truc? au bout de combien de temps?
j’dis ca j’dis rien (copyright alexiane), si meme moi je me mets a ma micro dermabrasion…on est foutue! ;-))))
Comme ça affine le grain de la peau je pense que ça doit aussi diminuer les cicatrices.. Mais de là à les résorber complètement, je ne pense pas.
Je ne suis pas une spécialiste en la matière.
La micro-dermabrasion se pratique en institut ou chez le dermato. Chez le dermato la machine est plus forte je crois.
J’ai un forfait de 10 séances…
Ca fait 4 ans que je pratique cette technique.
Yep chez le dermato la machine est plus forte, il a confirmé Dr Botox.
Alors là !!! Si Esme se met à la dermabrasion, j’en reviendrai pas !!! ;-)
nahimage tu as la réponse à toutes tes questions dans mes commentaires plus haut ;-) (oui oui promis, bientôt ils seront en gras et plus faciles à repérer).
Nocléa j’aime beaucoup ta vision des choses !
Fran je ne suis pas du tout certaine que tu aies besoin de ça, mais si tu promets d’être sage et de ne pas y aller tous les 15 jours je t’envoie l’adresse ;-)
@Sonia: ca fait mal? rohh j’ai envie d’essayer tiens! Helene tu me donneras l’adresse dis? ;-))
Promis !! Juré !! Craché !! Je n’irai que 2 fois l’an. Histoire de sentir ma peau bien bien nettoyée
Merciiiiiiii ma douce !!
Nan ça fait pas mal… C’est pas super agréable, mais de là à dire que ça fait mal…
De toutes façons, la dame adapte la puissance de la machine en fonction de ta peau et de ta sensibilité.
Moi ça m’endort.
C’est ensorcelant tout ce qu’on peut faire maintenant.
Moi, le matin, lorsque je me réveille et que j’ai mal dormi, j’ai la ride du lion super creusée, comme si j’avais froncé les sourcils toute la nuit. Inutile de dire qu’avec l’âge, ça ne s’arrange pas. Mais comme beuacoup, ce qui me fait flipper, c’est de tomber sur un charlatan alors si tu pouvais me donner l’adresse du tien qui a l’air trop consciencieux, j’adorerais.
Merci!
Sans problème kiko, il suffit que tu m’envoies un mail (dans la page "à propos de l’auteure") ;-) Et bienvenue à toi !
Ben même si j’aimerais pas avoir recours à la chirurgie, je suis contente que ça existe au cas où!
Rien à voir avec le botox, ma mère fait une opération chirurgicale pour se faire retirer les poches sous les yeux.
Moi je suis (j’étais?) plutôt dans le parti "natural is beautiful", mais quand j’ai vu le résultat, ben j’ai été bluffée par le naturel, on aurait dit qu’elle avait simplement pris 1 mois de vacances, et ça fait des années que ça dure. Maintenant, je me demande juste si plus tard j’aurai le courage de faire ça, parce que je suis assez frileuse du scalpel… Dur de faire confiance à un inconnu de chirurgien, aussi compétent soit-il!
… je suis sûrement trop vieille pour le Botox ; avec la profondeur de ma ride du lion, on peut déjà me surnommer la Lionne de la Ride ! tant pis, j’ai amélioré mes sourcils, on ne peut pas tout faire .
Mais,Hélène, tu n’as pas honte ? gaspiller tout ce Botox qui pourrait servir à nourrir plein d’enfants sous-alimentés … hin hin hin ! ;-p
Aaaaaaah Turquoise ……. Sure que tu dois etre une bien jolie lionne !!
Sonia!!! Et quand on a des points noirs (nez poivré comme moi), la dermabrasion peut-elle permettre de les retirer?
Ma mere a essayé le botox. A petite dose c pas mal mais il ne faut pas trop en abuser au risque de se retrouver avec le visage figé…
Se retrouver avec les 5 cm2 qui séparent les sourcils figés, ça me paraît un moindre mal , tout de même !
Fran : merci beaucoup ! mais voilà encore un symptôme de l’effet Net : on imagine toujours les autres beaucoup mieux qu’ils ne sont !
Ben oui lola, c’est bien pour ça que je me limite à la zone inter-sourcillesque ;-))
turquoise, seigneur je n’y avais pas pensé !! Nourrir des enfants avec du botox, trop fort ! ;-)))
Elte en effet sur les paupièrs c’est souvent assez génial comme résultat, ça fait aussi partie des trucs auxquels je pense pour continuer à me ressembler, plus tard ;-)
y a trop de commentaires Hélène sur ton blog … ou alors faudrait des rubrique de commentaires, comment tu veux que je me retrouve dans une centaine de commentaires.
Effectivement…avec le botox on peut vite éradiquer la faim dans le monde… La toxine botulique était à l’origine une arme bactériologique, du temps de la guerre froide !
C’est vrai Marouchka ?? Ca alors, c’est fou !
nahimage c’est vrai, c’est un peu chiant de chercher au milieu des commentaires, je suis d’accord ;-)
Ben oui… Attirée par le botox, mais étant d’un naturel méfiant…J’avais trouvée cette info lorsque je cherchais les inconvénients des injections… La toxine botulique est l’un des plus puissants poisons naturels connus, surveillé d’ailleurs par tous ceux qui craignent la guerre bactériologique puisqu’un gramme d’aérosol suffirait à tuer plus d’un million de personnes….
Ca c’est vrai Marouchka, c’est le poison le plus mortel, et en même temps… on en fabrique nous-même dans notre p’tit corps à nous.
Rien à voir, mais je suis trop déçue d’apprendre que Carla Bruni est refaite!
Ben moi aussi Elte, j’étais super déçue pour Carla…Je trouvais sa beauté tellement différente… Maintenant je ne suis pas sure non plus que cela soit vrai ! … Et je préfère même croire que c’est faux ! Bon ne me répondez pas que je suis naive… je le sais !
coucou
moi c’est l’angoisse, j’ai 25 piges mais une peau tellement merdique (ben oui c’est vrai, vous verriez la peau de mon ventre (j’ai eu un bébé) ou mes cuisses qui prennent une vergeture à chaque fois que je prends ou perds 500 grammes) que la ride du lion ça fait longtemps que je l’ai et que c’est l’horreur comme c’est moche… mais c’est quand même cher Dr Botox…
J’aurais pu faire mon coming-out sur un sujet hautement philosophique comme "garder ou non sa culotte la nuit", mais je n’osais pas… Mais là, obligée de me jeter à l’eau, tout simplement parce que ma ride du lion, je ne peux plus la voir en peinture. Elle m’obsède. Longtemps j’ai cru que je plissais à cause de ma myopie, mais le laser qui a rendu mes yeux bioniques n’a pas fait disparaître mon sillon frontal… Du coup je vais m’y mettre. Et ton chirurgien m’a l’air super sérieux. Du coup je veux bien son adresse itou.
Et chapeau pour ce blog, l’un des rares que je lis sans m’en lasser…
C’est bien ça que Dr Botox soit si sérieux!
Je note ça dans un petit coin pour le jour où les rides me poseront problèmes et où je serais en fonds (ahem!).
Et je ne veux rien savoir sur la micro-dermabrasion, ça a trop l’air d’être un truc pour moi et ma peau horribeule. Je vais faire comme si je n’avais rien vu, il en va de la santé de mon porte-monnaies (m’enfin tout de même…)
C’est bien ça que Dr Botox soit si sérieux!
Je note ça dans un petit coin pour le jour où les rides me poseront problèmes et où je serais en fonds (ahem!).
Et je ne veux rien savoir sur la micro-dermabrasion, ça a trop l’air d’être un truc pour moi et ma peau horribeule. Je vais faire comme si je n’avais rien vu, il en va de la santé de mon porte-monnaies (m’enfin tout de même…)
@ Turquoise : Je ne sais pas ce qu’est l’effet du net. Pour le moment les auteur(e)s que je rencontre ne m’ont pas déçus ou alors je suis une personne lucide ( ne me faisant pas de films sur les personnes en questions )
C’est juste que tes interventions me parlent à chaque fois. Voili voilou.
Bon je retourne à mes dossiers. Mon chef part en vacances ce S***** !! Alors du coup j’ai plein de dossiers cacas à voir avec lui – histoire d’etre tranquille ensuite.
Bisous Bisous
En même temps 70 € Delphinoid, avoue que c’est tentant (oui je suis le diable ! ;-)).
Bourricote sois la bienvenue, et merci mille fois pour tes complimenets qui me font un très grand plaisir !! Je t’envoie un mail ;-)
Eh les filles, bien sûr que la moitié des tops models (et des actrices) sont retravaillés à la chirurgie ou à la médecine esthétique, enfin ;-))
@ ELTE : honnêtement, ça fait longtemps que je ne sais plus ce que c’est qu’un point noir :)
Han !!! Je prends rendez-vous tout de suite !!!
C’est marrant, Carla je l’ai toujours trouvée moche (mais pas juste insignifiante, vraiment laide!), c’est une des personnes que j’ai le moins envie de rencontrer au monde, c’est simple, je la supporte pas. Et pourtant c’est rare que je trouve quelqu’un laid, et même insupportable, trouvant toujours des circonstances atténuantes à tout le monde. Mais elle, pour moi c’est le summum de la connerie absolue, de l’égoïsme poussé à son paroxysme, du "ôte-toi de là que j’my mette", et c’est même pas par sympathie (vraiment pas) pour Justine Lévy.
Sinon pour le botox j’ai pas de ride du lion (dixit Hélène) pour jouer avec, je suis presque déçue…Et la micro-dermabrasion, je le ferai que si Karine m’y autorise, elle m’a fait un peeling hier dont je suis ravie, mais moi le coup de la quantité de saleté qui s’en va, ça me parle forcément. Et puis si ils mettent de la crème vitale à la gelée royale après, ils peuvent pas être foncièrement mauvais.
Donc avant de te demander ton adresse de Dr Botox qui a l’air top (j’aime beaucoup sa façon de travailler), je crois que je vais attendre ton billet de demain, mon plus gros problème en ce moment ce n’est plus ma peau mais l’hirsutisme. J’ai lâché un gros mot…
Hi hi, tu vas être contente alors Dorothée ;-)
Bon c’est fait, j’ai rendez-bvous pour me faire abraser la peau ;-) Yihou !
Alors je profite de la discussion pour poser une question existentielle…
La dermabrasion, ça enlève aussi ces saletés de taches brunes ou pas ?
Si oui, j’ai trouvé mon cadeau de noel que je vais me faire.
Ahhhhhhhhhhhhh !!
Hyper bonne question Isobel !!
Sonia, ouhou ?
roh Helene tu es le diable en personne!!!
demain ca parle d’hirsutage?
Ayé Hélène t’as sauté le pas ????
T’as rv quand ????
Je veux TOUT savoir !!!!
Oui ça enlève aussi les taches brunes (c’est d’ailleurs pour ça que je le fait).
Mais attention, hein, pas de miracle. Les résultats se voient au bout de quelques séances.
@Sonia: rhôôô, et c’est grâce à la dermabrasion que t’as pas de point noir? Alors ça alors, ça m’intéresse
@Hélène e Marouchka: je croyais que les mannequins étaient très retouchées… par photoshop, pas par le bistouri… la déception hé!
combien de seances?
rohhh je vais dans cet institut à la fin du mois, je vais poser toutes les questions qui me passent dans la tete! ;-)))))
tu crois qu’ils font des cartes de fidelité? rohh je rigole…
Hélène, y’a un truc que je comprends pas…
Tu dis il me semble que tu ne fais pas de gommages avec des grains à cause de ta peau sensible (dis-moi si ma mémoire défaille !), et tu prends rendez-vous pour te faire sabler (oui c’est du sablage au sens propre) /abraser ta douce peau veloutée super-sensible…?
Un peu paradoxal, non ? ;-)
(Cat qui s’inquiète sincèrement pour ta peau même si je sais que tu es une grande fille…)
Ils font sûrment des forfaits Esme ;-)
Elte, par le bistouri ET photoshop ;-) Mais sur une très belle base, malgré tout (enfin ça dépend hein, y’a quand même des mannequins moches ;-)).
Comment ça Sonia il faut plusieurs séances ?? C’est quoi cette arnaque ?? Je veux pas passer ma vie là-bas, ça m’intéresse pas du tout, si ça marche pas en une séance j’annule.
Catgeisha je sais, c’est totalement paradoxal. Jusqu’ici je me suis tenue soigneusement éloignée de toutes ces pratiques agressives, et puis j’en ai parlé à Dr Botox qui a dit que je risquais rien, du coup je me sens autorisée à tenter le coup ;-) J’espère que je ne regretterai pas !
Bon a savoir:
"En Malaisie, les autorités musulmanes, qui ne possèdent aucun pouvoir légal, lancèrent en juillet 2006 une fatwa interdisant l’usage du botox à des fins esthétiques, le produit contenant des substances issues du porc. Ces autorités ne pouvant appliquer aucune sanction, les personnes utilisant du botox sont alors uniquement considérés comme des pécheurs."
Heureusement que t’es pas malaisienne Helene, pfiou :-D
Ceci dit moi j’ai fait un DEUG de bio et on avait eu un cours sur la toxine botulique, croyez-moi ca m’a passe l’envie de faire du botox – a vie !!
Hélène, j’espère sincèrement aussi que tu ne le regretteras pas…
Ta peau et ton teint ont l’air si jolis, ça serait tellement dommage de gâcher tout ça…
Sonia, comment dire, je ne voudrais pas te blesser, et je n’ai absolument rien contre toi hein !!! Mais c’est juste qu’en regardant tes photos, un truc m’avait "génée", j’avais d’abord pensé que tu y allais juste un peu fort sur le fond de teint… Mais ta peau je trouve a un aspect lisse pas naturel, presque comme les personnes brûlées…vraiment…
Maintenant je me demande si ce n’est pas dû à l’abus de dermabrasion…
(euh, sinon tu es charmante hein.. !)
Oh merci pour ce "bon à savoir" Diripouf, ça me fait hurler de rire ! ;-)))
Catgeisha je ne crois pas qu’on foute tout en l’air en une seule fois ;-) Quant à la peau de Sonia, ça doit venir des photos parce qu’en vrai elle est super belle et pas du tout bizarre ;-)
Youyou Soniaaaaaaaaaa
Alors combien de séances pour enlever ces conglomérats de taches de rousseur dues au soleil hein ?
Par une par mois quand même ?
@ CATGEISHA : heureusement que mon Hélène me connait en vrai. Elle peut donc valider le fait que le fond de teint et moi ça fait deux. je n’en mets pas. Juste de l’enlumineur de teint de chez By Terry et de la poudre…
Au naturel, ma peau ne fait pas brûlée du tout (enfin je crois pas).
J’ai juste la chance d’avoir la peau de ma grand-mère, lisse, claire, sans rides, ni imperfections…
Mais j’ai aussi choppé son gros cul hein :)
Ok Hélène, oui ça doit venir des photos ;-) Pardon Sonia !! ;-)
Ben oui, il faut quelques séances pour voir les effets. Je dirais au bout de 3 c’est déjà bien…
hu hu
Sonia, ben alors, si tu as la peau claire, lisse, sans rides ni imperfections de ta grand-mère, quel est l’intérêt de faire toutes ces dermabrasions ??!
Huhu ^_^
Ok Ok je note au moins 3 séances …. allons pour 4 hein …. une par trimestre c’est pas trop grave hein Hélène, tu me causera toujours ??
Suis crevée. Mon ex vient de me ramener le monstre ( oui son père le récupère à chaque sortie d’école … bref ). A peine il pose un pied à la maison qu’il réclame du Jambon !! Du Jambooooooooon !! J’en peux plus. J’ai besoin d’une seance où l’on prend soin de moi
@ CATGEISHA : pour m’entretenir. Je suis perfectionniste, que veux-tu…
Et aussi pour mes quelques taches brunes sur les joues.
Sonia, je te taquinais hein ;-)
Mais j’ai noté que c’était pour toi "un pur et intense moment de bonheur" (enfin, quand tu parles des soins ensuite), bref, que tu te faisais plaisir, et le plaisir ça n’a pas de prix ! ;-)
Hé ben je savais pas que je lisais une botox-addict ! Ca me fait penser que j’ai une sacrée ride du lion aussi, paraît que je fronce trop les sourcils… Mais pour l’instant je laisse ce genre de technique à celles qui en ont envie, pour l’instant je garde ma marque et je me plains gentiment :p
Sonia, tu dois être une véritable bombe ! parce que si tu as la peau de ta grand-mère " lisse, claire , sans rides ni imperfections " PLUS un gros cul , ça te fait une somptueuse surface de cul lisse, clair, sans rides ni imperfections !
Pour Mme CB, – initiales prédestinées pour quelqu’un qui doit faire flamber allégrement la sienne – si elle s’est fait refaire, eh bien je pense que son soupirant actuel , lui, va être refait, car d’après son pedigree la dame ne me paraît pas très fiable sentimentalement …
70 euros?! Je croyais que c’était 300 zaussi, faut pas me dire ça, malheur! ;-)
D’un autre côté s’il faut y aller 3 fois, ça fait euuuuh t’attendez, soufflez pas… 210 euros.
Ben ouais. Quand même :oS
Bon, c’est vrai que c’est moins de 300 hu hu. En attendant, ça fait achtement envie, dommage que j’aie pas eu les alloc (faut dire qu’il aurait fallu postuler, c’est comme le loto, pour gagner faut jouer). Bon ben, j’attends l’héritage de la grand-tante inconnue hu hu…
M’enfin tout de même, Sonia a dit plus de points noirs?! Alors que sur mon visage y en a autant au centimètre carré que de Parisiens énervés au niveau des Grands Magasins du Bd Haussman!!
Rhôoo, pour 210e je préfère m’acheter du cuir plutôt que de me tanner le mien !
Mmmm, un beau sac en cuir :-)
Et en plus, les soldes sont dans trois semaines …
Font jamais de soldes, les dermatos ???
Violette B. sois la bienvenue ;-)
Bon Sonia ça va pas du tout, je croyais qu’en une séance on était resplendissante, s’il faut y aller plsuieurs fois je suis pas d’accord, ça me saoûle !
Bon ben moi je vais me faire mon gentil petit soin du soir, à l’huile d’abord, pour démaquiller (alors, ce soir, je veux quoi? Colza? Tournesol? ) et puis Physiogel dermo-nettoyant (encore un peu, j’écrivais dermabrasion, pfiuuu), flotte fraîche, petite crème et massage de la ride du lion. Pour ce soir, ce sera bien.
Petit soin du soir, espoir.
nan nan nan les filles ! j’ai RV pour mon 2ème soin annuel chez l’esthéticienne demain et j’envisage un tatouage des lèvres … ne rajoutez pas la dermabrasion !!!!!
PAs trop de rides chez moi … enfin pas botoxbales je pense, faudrait plutôt du collagène :op
Hello les girls, bon je préviens je n’ai pas lu les 115 commentaires précédents.
Puisqu’on parle de dermabrasion je voulais savoir si ca vaut vraiment le coup__ d’apres vous___ de mettre 50 euros la dedans. Sachant que j’ai18 ans, pas de boutons ni d’acnée quelle qu’elle soit mais une infinité de pti points noirs immondes … =s Et combien de temps l’effet dure-t-il??
J’aimerai aussi tant qu’on y est, avoir votre avis sur la permanente des cils et leur coloration
Merci d’avanceee bisous
@ MARION : aaahhhhh…. Le tatouage permanent des lèvres ! Ayé t’as pris rv avec Stéphanie ? T’y vas quand ? Tu me raconteras hein ?
Moi ça fait 1 an et j’ai pas encore besoin de retouche hu hu…
@ KAT : 18 ans, ça me semble un peu jeune pour la dermabrasion…
…. Sonia, comment ca fait peur ton truc de papier de verre sur la face…..
Vu qu il ne faut jamais dire ofntaine, pit etre un jour j irai voir ;)
Mais quand meme ca fait PEUUUUR !!1
@ Catgeisha,
J’aimer beaucoup ton idée de remplacer le tannage de cuir par du cuir tanné (un sac Le Tanneur à Montpel’ ???)
@ Sonia / Hélène,
J’ai la peau sensible, blanche, fine et réactive : rien que de vous entendre évoquer la dermabrasion, là, derrière mobn clavier, je suis TETANISEE.
Brrr !
Si cela affine la peau, j’imagine déjà les réactions à la longue…
Comme tu dis Cec jeune mariee, il ne faut jamais dire fontaine, moi aussi j’ai passé des semaines à engueuler Sonia avec sa dermabrasion, ben résultat j’ai rendez-vous le 4 janvier ;-))
A toutes celles qui ont des peaux réactives et fines, je vous déconseille toutes formes de peeling et de dermabrasion, parce que les conséquences sont une aggravation de la sensibilité de la peau, je sais de quoi je parle, j’ai testé pour vous…Pour les autres, vous avez bien de la chance de pouvoir vous embellir avec toutes les techniques à votre portée, et souvenez vous qu’il n’y a jamais de mal à se faire du bien , parce que vous le valez bien etc etc
Je crois que je vais m’abstenir pour la dermabrasion, vu ma peau en papier-bible et sa sensibilité, et revu l’épisode du peeling de Samantha dans Sex and the City :-)))
Puis je ne suis pas africaine et je n’ai pas non plus de soeur japonaise :-))))
Alexandra est ta frangine ? Vachement chouette ce qu’elle fait (au vu de son blog). En parlant famille, j’aime beaucoup la frangine de Carla, Valeria Bruni-Tedeschi, comme actrice et réalisatrice : bon, je n’ai pas vu son deuxième film (en tant que réalisatrice) qui va bientôt sortir, mais le premier, "Il est plus facile pour un chameau.." est adorable (à mon avis, quoi). En regardant l’autre jour quelques photos d’actualité (oui, même en Espagne il est impossible de se soustraire à cette ubisarkuité) j’ai réalisé que celle qui jouait la mère dans le film est la vraie mère de Carla et Valéria ! En fait, le film est une fiction à partir des vraies histoires de la famille des Bruni-Tedeschi (je ne sais pas si tu l’as vu ?) avec Chiara Mastroianni dans le rôle de la soeur névrosée de Valéria – je parle du film, je ne sais pas si Carla est comme ça (quoique pour être prête à séduire Sarkotruc, j’imagine qu’il faut l’être, sans doute). Bises à toi, Hélène !
Sonia, c’est grâce à la dermabrasion que tu n’as pas de points noirs ou bien c’est juste que tu as de la chance avec ta peau ?
Pablo ça ne me paraît pas si extravagant que dans le film, Valéria ait une soeur névrosée s’ils ont voulu coller à la réalité…et encore, "névrosée" c’est sans doute bien faible..
Il y a un commentaire de Turquoise que je ne retrouve pas mais qui m’a fait exploser de rire, à ce sujet :-)
je vais bien me renseigner pour la dermabrasion, parce que moi aussi on m’a prevenu pour la fragilité accrue de la peau, et sa vieillesse prematurée, alors bon j’hesite c’est vrai….
Merci missdarjeeling, je trouvais ça pas mal huhu ^_^
Bah, chacune ses priorités ! :-) (Le tanneur c’est plutôt le portefeuille, le sac c’est Darel ^_^, bon, ça fait un peu plus donc…)
Sinon, j’ai aussi la peau sensible, blanche, fine et réactive, et le mot dermabrasion me fait le même effet qu’à toi !!
Cecile-du-sud-qui-a-le-hoquet, oui je pense aussi.
Pour catgeisha, je viens de boire un verre d’eau, tout va bien, j’adore tous lire tous les coms, rhoo…
Cecile du sud, hihi ;-))
Uhhh cecile du sud, tu me fous la trouille !
Pablo Alexandra n’est pas du tout ma soeur, mais effectivment elle écrit de très jolies choses ;-)
Quant à la famille Bruni, je crains qu’aucune des soeurs ne me plaise, je les trouve aussi terrifiantes l’une que l’autre pour des raisons variées ;-)
Ah esme, voilà que tu retrouves ton sens commun et ta prudence légendaire, je ne te reconnaissais plus !
Merci de la réponse, Hélène !! Je profite pour te souhaiter un Joyeux Solstice d’Hiver, aujourd’hui !!, ainsi que de très bonne fêtes de fin d’année :-)
Merci beaucoup Pablo, à toi aussi, et plein de bises !
Bon je me jette a l’eau , de toute façon il ne me reste plus que ça apres ce que je lis !
Je vous "espionne " en cachette depuis 2 ans presque tout les jours car vous me faites souvent hurler de rire !!
J’ai quarante tuitan ( ça fait plus jeune comme ça ) , j’ai depuis 4 ans des protheses visuelles et franchement les lunettes c’est pas si sexy que ça a partir d’un certain age voir d’un age certain !! mais je m’egare car tel n’est pas le sujet du post me semble t’il .
Alors figurez vous qu a mon age canonique je n’ai encore fait , ni botox , ni dermabrasion , ni injections ni rien de tout ça !! vous allez me dire que c’est mon probleme et pas le votre , mais franchement les filles vous etes toutes belles comme des coeurs alors faites quand meme gaffe !
je veux pas passer pour la ronchonne de service mais donc a mon age que me conseillez vous : le gaz , la corde , prendre un billet pour le prochain vol Ariane , ou me jeter sous un caterpillar !!!!
ceci dit j’attends avec impatience le prochain post d’Helene : Je Viens d’accoucher , mon bébé est frippé , botox ou lifting ? lol
Vous etes formidables et tellement droles , continuez comme ça mais faites quand meme attention a vous !
Dolly Prane sois la bienvenue et merci pour ton enthousiasme, ça me fait super plaisir !
Je sais que je m’emballe facilement puor tous ces trucs de médecine esthétique, mais en fait je ne fais pas tant de choses que ça, d’abord parce que c’est très cher, ensuite parce qu’ai un peu la trouille aussi ;-)
Mais je promets d’être raisonnable ;-)
c’est vrai qu’on aurait tendance à devenir accro par toute cette magie qu’est la médecine esthétique, mais il faut aussi rester dans le naturel et je pense que lorsque c’est bien fait et que le médecin n’en a pas après votre porte monnaie, il n’y a aucun problème,
je pense que le médecin doit savoir et devoir dire stop à un moment donné
j’
petit bug et j’ai pas fini mon article
je continue donc…
je n’aime pas les préjugés fait sur le botox ou autres, l’important c’est d’être bien dans sa peau et si qqchose nous gêne, et que cela peut être corrigé, pourquoi rester avec?
il faut juste rester dans le raisonnable, mais quand ça devient dans l’extrême je pense que ce sont d’autres problème et qu’on les focalise sur ça
et pour en revenir au début, c’est à ce moment là que le médecin doit être un brin psychologue pour recadrer le vrai problème
Bonjour les filles, je viens de lire un article dans le mag allemand Focus qui fait état d’un rapport de “l’autorité européenne sur les médicaments” (EMEA je ne connais pas la traduction du nom de cet organisme) au sujet du botox.
Cette autorité a donc recensé depuis août 2007 600 cas ayant entraîné des complications graves, dont 28 morts. Voici le lien vers l’article en allemand, vu le sujet brûlant la pige devrait être reprise dans la presse française, j’imagine : http://www.focus.de/gesundheit/ratgeber/medikamente/wirkstoffe/botox-vom-gift-zur-wunderwaffe_aid_328649.html
Je voulais juste passer l’info. Bonne journée !
Oui oui, j’ai entendu parler de ces études… ça me fait ni chaud ni froid, mais je reconnais ne pas ête complètemet normale pour tous ces trucs là ;-)
Et puis il faut savoir aussi que les gens qui sont morts avaient eu du botox médical pas du botox estéhtique… c’est pas du tout pareil, les doses ne sont pas les mêmes.
Bonjour Hélène,
Ton expérience semble convaincante. Peux tu me donner les coordonées de ton médecin ? Je suis un peu angoissée de tomber sur quelqu’un qui ne sera pas un bon professionnel.
Merci pour ton blog.
Cath73
Bonsoir
si je peux me permettre j habite Paris et j adorerais connaître le nom de super dr botox ! ;)
J ai déjà fait des injections mais je suis certaine que … peux mieux faire car ayant également un visage très expressif je souhaiterais que ce soit fait avec un peu plus de subtilité
Un grand merci !
Bonjour Hélène,
Je te suis déjà un bon moment et j’adore la façon dont tu présentes ton blog et tes vidéos .
Je te suis fidèle et franchement, tu m’inspires confiance . De fait, je cherche un médecin en qui je pourrais avoir la même confiance et je me dis que si tu lui a accordé la tienne, c’est que je peux aussi le faire .
Je voudrais faire des injections de botox dans la ride du lion et autour des yeux car je suis marquée à ce niveau et même la meilleure des crèmes n’y peut plus rien .
Voudrais tu dans ce cas me donner le nom de ce Dr Botox qui a l’air si pro et si gentil ?
Encore merci pour ta proximité avec tes followers et pour tes conseils si utiles.
Merci Hélène …
Je t’embrasse .
Hélène Martineau
Ce Hélène,
J’aime beaucoup ton franc parler et ta façon d’expliquer les choses simplement!
Je souhaitais savoir s’il était possible que tu me dises le nom de ton Dr Botox stp car mon unique expérience n’a malheureusement pas été satisfaisante …
un grand merci à toi pour tant de partage!
Bonjour ! Merci oui toutes ces infos sur le produit miracle et surtout le roi de celui ci Dr Botox ! Pourrais tu s’il te plaît m’envoyer ses coordonnées par mail ? Merci à toi ! A bientôt
Bonjour est-il possible d’avoir les coordonnés de votre Dr. Botox svp ? Merci infiniment !