Dans le Elle de cette semaine (absolument passionnant avec son dossier sur la médecine esthétique, vous pouvez imaginer comme je me suis jetée dessus), il y a une interview d’Inès de la Fressange, qui en plus d’être l’incarnation de l’élégance, est super rigolote et vivante.
J’aime particulièrement ce passage :
Sophie Fontanel qui l’interviewe : Un maquillage qui fait prendre 20 ans ?
Inès de la Fressange : « Et bien, c’est simple : tu commences par te coller trop de fond de teint et, en plus, un fond de teint soleil, trop foncé. Puis tu te maquilles à fond les yeux. Ensuite, non contente d’avoir déjà fait tout ça, tu ajoutes un trait de contour des lèvres plus un rouge à lèvres un peu nacré vieil orange-bordeaux et, là normalement, tu t’es bien ratée, y a pas de problème ! »
Cette fille me plaît de plus en plus ;-)
66 commentaires
Elégante, rigolotte, vivante … symbole pour moi de LA Femme du nouveau millénaire (et j’adore la pointe d’accent "koncépadouyvient" quand elle parle … ou alors est-ce un tic de langage … chépa mais j’adoreeeeeeeeee !!!)
héhé, j’ai pensé à toi tout de suite en lisant ce passage de l’interview. J’attendais presque le moment où elle allait glisser la présentatrice syrienne!
C’est amusant, je lisais l’article à midi et je me suis demandée si tu n’allais pas faire un "post" sur Inès de la Fress’.
Moi aussi, je l’adore : je la trouve fraîche, joyeuse et j’apprécie son discours sain, sans détours.
Je me dis in petto qu’à 50 ans, j’aimerais bien lui ressembler (c’est pas gagné, mais bon)…
Je viens de finir l’article, je la trouve formidable, cette Inès ! Chic, élégante, pas la grosse tête pour deux sous et un grand sens de la répartie.
Une femme "comme il faut "selon mes critères ;-))
… et ce qu’elle est belle sur cette photo !
Je l’aurais bien vue, moi, à la tête de l’Etat – mais elle est trop futée pour aller se fourrer dans une galère pareille !
Pour l’avoir vue sur un marche (en provence bien sur ;-)) avec genre chemise d’homme blanche, jean sandalette et chapeau de paille je confirme… Elle en jette vachement aussi en vrai. (comment ca je me la pete?? ;-P)
en même temps c’est Ines, c’est l’incarnation de la classe cette femme !
OMG, c’est tellement vrai, il y a aussi le rouge à lèvre rose barbie, quasi fluo: je me suis toujours demandé pourquoi nombre de personnes agées mettaient du rouge à lèvre de cette couleur, aussi flashy et ….heu…pouff? je sais pas, des mamies aux lèvres roses bonbon, on en croise plein: quelqu’un aurait l’explication???!!!
Sarah ^-^
J’abonde abondamment -n’ayant crainte des redondances – dans votre sens. C"est une femme de classe.
Je ne l’ai jamais entendue parler. Par contre la comédienne Fanny Ardent a une prononciation reconnaissable entre toute, et, j’aime bien. Ses "a" trés ouverts ont une certaines classe aussi.
Hélène, j’ai vu Ines en couv, je me suis jetée dessus comme la vérole…enfin, bon, de l’élégance que diable!
j’ai pensé à toi ên voyant le gros dossier botox and co et cette phrase d’Ines, je la trouve terrible. j’adore cette femme. pour moi, c’est l’élégance et la joie de vivre incarnées.
On aime toutes Inès, si j’avais son adresse mail je lui enverrais vos commentaires ;-)
Pour les vieilles dames à rose à lèvres, peut-être que c’est la mode de leur jeunesse ?
Moi j’l’a trouve nulle: elle est contre le mascara sur les cils du bas, trop nul!!!
:-D
Pardon, j’avais oublié de reprendre mon pseudo.
c’est vrai qu’elle a vraiment la classe…
Attends j’viens de lire qu’elle a CINQUANTE ANS en fait ????!!!! Alors là je suis sciée ! Je pensais qu’elle dépassait tout juste la quarantaine, donc ça confirme puissance 10000 ce que j’écrivais dans mon premier commentaire…
Yep Plastie, elle a 50 ans. Je sais, c’est dément. Prions pour vieillir aussi bien, mes soeurs ;-)
Amen.
J’ai adoré son interview ! Cette femme est extra !
Par contre je n’avais pas vu que c’était sophie fontanelle qui l’interviewait, elles ont bien dû se marrer !
comme quoi sourire ça fait pas vieillir!! Faut leur dire aux mannequins!
En même temps c’est mardi gras aujourd’hui, donc carnaval! allez hop elles ont le droit de se maquiller en clown si ca leur fait plaisir… :))
Ma fille (8 mois) s’appelle Inès, et tout le monde me demande "ah, vous êtes fan d’Inès de la Fressange?". NON! Je voyais à peine qui elle était… Mais c’est vrai qu’elle est canon! Allez, je vais devenir fan :)
purée je l’aime cette nana
je l’ai croisée dans les rues de Montpellier, je crois qu’elle est encore plus belle en vrai !
au lycée j’avais des photos d’elle en chanel sur mes classeurs… m’en foutais pas mal moi des beaux gosses, je préférais les mannequins et les fringues !
HIhihihihi Je vais aller l’acheter demain :))
Le dossier est bien fait dis ??
Inès de la Fressange ressemble à ma mère! Non, non je ne cherche pas à me la peter genre «ma mère est trop canon.» Mais c’est vrai! Mon commentaire n’est d’aucune utilité, j’en conviens. Mais j’avais envie de le crier sur tous les toits que ma maman elle est top et elle fait jeune, parce que oui bon! je suis fière de ma maman. Maman, je t’aime!
Oui Fran le dossier est top, je vais le garder précieusement !
zaza / Présidente moi aussi j’ai toujours préféré les fringues et les mannequins aux beaux gosses, ! ;-)
dine bienvenue à toi ! Tu peux devenr fan, elle le vaut bien ! ;-)
Mouskourette bienvenue à toi ;-) C’est marrant, je me disais justement que cette photo, on dirait ma mère quand elle était jeune ;-)
Au delà de l’apparence physique d’Ines, rien à dire…je l’ai entendu une fois, sur un plateau télé, et là!! les bras m’en tombent!
Une vraie gourdasse qui gloussait pour un oui pour un non, pas l’ombre d’un poil d’intelligence dans ses propos!
Désillusion quand tu nous tiens!
Et depuis, j’ai un peu de mal, et franchement une fille est belle à mes yeux aussi pour ce qu’elle dit (même si on est pas d’accord, of course), et là d’un coup, elle m’est apparue très laide, proche de la fée carabosse!
C’est marrant, quand j’ai chopé le Elle hier j’ai essayé d’imaginer ton article au mot près, je suis fan du même passage :-)
Pas pour dire que tu es prévisible, plutôt que facholand est un vrai lavage de cerveau (au sens positif, qui nettoie bien la tête, avec un gant de toilette bien propre et net).
J’ai quand même été déçue qu’Inès, parlant du crayon contour des lèvres, ne te fasse pas un clin d’oeil en parlant de présentatrice de la télé syrienne :-)
(je suis en train d’apprendre par coeur son interview, c’est grave?)
Moi aussi j’ai déjà lu son itw 3 fois Dorothée, on est aussi dingue l’une que l’autre ;-))
Véro ça m’étonne ce que tu dis, c’est tellement pas l’impression qu’elle donne ! Zut alors !
Dans le bénéfice du doute (mon coté juriste du droit du travail ressort), elle était peut etre sous l’emprise de sustances douteuses??
Va savoir…mais franchement, je ne suis pas du genre à médire, mais là, c’était un peu Arielle Dombasle sous cocaïne, tu vois le genre?
Roooh, c’est bizarre Véro, une femme si classe ! ;-))
Elle a vraiment tout compris à la laïfe Inès…
Quand je passe mon temps à répéter : le soleil c’est le mal. Le fond de teint foncé c’est encore plus le mal. Le contour des lèvres marron avec du rouge à lèvres rose dedans c’est carrément être possédée par le diable.
Ou Drag-Queen…
Moi quand je vois des femmes aussi belles à 50 ans je me dis toujours "Pfffff, ouais, elle a eu combien de liftings ? Pfffff "
[Ici, répétez le "pfffff" aussi longtemps que besoin, jusqu’à ce que la sensation d’injustice beautésque face à la vie disparaisse]
C’est grave et/ou méchant ?
C’est vrai qu’elle est classe…
@Diripouf : c’est pas méchant, c’est juste ….pfffffffffff étonnant!
Remarque, lorsque l’on voit certains mecs célebres, on s’étonne de leurs ages…
Prenez : Patrick Bruel (environ 50 ans), George Cloney (environ 50ans), Julien Clerc (environ 60 ans), Sean Connery (environ 70 ans), faut pas s’étonner!!
Alors moi, je préfère m’extasier à propos des mecs qui font pas leurs ages, plutot que de celui d’Ines!
Chacun ses choix!
Oui, Véro, c’est vrai que Sean Connery, il me rend dingue… Mais plutôt un peu plus âgé que quand il faisait James Bond (les revolvers c’est pas mon truc ;-))
Quant à Inès, je l’avais vue il y a quelques années à la télé et elle m’avait semblé très sympathique et pas Arielle Dombasle pour 2 sous… Elle devait être dans un mauvais jour quand tu l’as vue ;-)))
Hélène,
Si tu veux envoyer les commentaires à Ines dela Fressange , tu peux toujours essayer d’envoyer un mail à Sophie Fontanel, je crois qu’elles sont très copines :-)))
En tout cas elle en parle souvent sur son blog : blogs.elle.fr/fonella/
En parlant du Elle de cette semaine j’espère que tu as lu l’édito Hélène, rapport aux niqueurs fous !!
Delphine du 15ème tu as trouvé une adresse mail sur le blog de Sophie Fontanel ? J’ai cherché partout, macache. Tu penses bien que c’est la première solution qui m’est venue à l’esprit ;-)
Mimi yep j’ai lu l’édito, je suis vraiment épatée de savoir que la dispute conserve ;-)
Diripouf si tu lis le Elle de cette semaine, tu verras l’article très intéressant sur les visages des stars analysés par un chirurgien qui suggère qui a fait un lifting et qui n’en a pas fait : et ben on peut être comme ça à 50 ans sans lifting, sans problème. C’est une question de structure osseuse et d’entretien.
Sonia je me permettrai d’ajouter : le maquillage permanent c’est le diable ;-))
Ah OK… Structure osseuse, c’est génétique c’te bête, non ? Donc ça veut dire que si notre mômam (adorée, bien entendu) a un visage qui part en sucette, ça veut dire qu’on subira le même sort ?
Me reste plus qu’à aller me pendre alors :(
Et dans le Elle britannique de cette semaine, ça parle (encore) de Posh Spice, alors tu vois, je suis pas sortie du bois !! :-D
J’avais aussi relevé ce passage ;-)
Elle est effectivement resplendissante !
Pour les sourcils, je suis d’accord avec toi. J’aurais su, j’aurais pas venu…
Mais pour le contour des lèvres, je persiste et je signe : le maquillage permanent c’est très bien ! A condition qu’on mette pas du rouge à lèvre de putasse.
oh oui Ines est une femme extraordinnaire ! Une nana qui a toujours eu de l’humour à te jeter de l’ambiance dans une soirée merdique !
Je suis contente de la voir de plus en plus dans les soirées que relatent les magazines… elle reprend vie… ces dernières années n’avaient pas été trop chouettes pour Elle…
Hélène,
Hélas non, je n’ai trouvé aucune adresse mail!
Mais peut-être qu’en lui laissant un commentaire…
Bonne journée à toutes :-)
Cette femme a une classe et une élegence folle!
En plus, elle est nature sur les photos du Elle!
Fonelle est sur Facebook et se montre extrêmement accessible, j’dis ça, j’dis rien ;-)
Et elle a un blog génial aussi, Fonelle :o) blogs.elle.fr/fonella/
Et, Hélène, comme toi, je suis une fan absolue d’Ines ! Grande copine dans la vraie vie de Fonelle, alias Fonfon, alias Sophie Fontanel !
Ines de la Fressange, c’est l’incarnation de la fille que j’aurais voulu être dans un monde parfait…
Quand j’étais ado, je tapissais les murs de ma chambre de photos de mode découpées dans le ELLE maternel, et Ines, dont c’était la grande période mannequin, y figurait en bonne place.
Bon, j’ai grandi, je n’en suis plus à découper ses photos, mais je trouve qu’elle vieillit super bien.
J’aime bien ce qu’elle dégage, son style vestimentaire (qui ne varie pas en fonction des modes, c’est ça avoir du style), le fait qu’elle ait les cheveux courts (il y en a très peu finalement dans les filles canon), et, last but not least, elle a appelé une de ses filles Violette : c’est le prénom de ma maman, que je porte en 2ème prénom, et que j’ai aussi donné à ma fille en 2ème prénom… c’est bête mais ça me touche.
bon j’arrête, on dirait une ado attardée !
c’est vrai que j’ai déjà croisé Inès dans un restaurant à l’époque où j’étais encore à la capitale et c’est vrai qu’elle est assez élégante ….
Hélène, j’ai bien lu son age????
Elles font comment toutes pour être aussi bien conservées?????
…avec photoshop et en live: beaucoup d’argent et de disponibilité de temps qui permet de se rendre une fois par semaine chez son institut préféré et dépenser des sommes astronomiques. Peut être qu’une femme avec une famille à charge, un boulot ou des horaires contraignants un sentiment de stress permanent à cause de soucis en tout genre, avec ce tas de choses qui feront de cette femme une femme "normale" ne parviendra jamais à voir dans ELLE ses portrait éblouissants, et une cinquantaine de filles qui pendant une journée s’extasient face à la grâce la beauté d’une quica dite normale…
Diripouf je me suis mal exprimée, il s’agit de la structure du sequelette : si tu as les pommettes et le menton bien marqués, par exemple, tu vieillis mieux que si tu as le menton rentré ;-)
Le os soutiennent la chair et la peau, et si le os sont bien marqués le reste dégringole moins vite.
Madame de Maintenon (1635-1718), disait aux demoiselles de l’Ecole de jeunes filles de Saint-Cyr :
"Souriez, Mesdemoiselles, si vous voulez avoir plus tard les rides bien placées".
Voilàààà les filles, on sait ce qui nous reste à faire….
C’est génial camille strass, merci pour cette citation !! ;-)
… donc, tu vois,Hélène, ce blog qui nous fait si souvent sourire -pour ne pas dire carrément se bidonner – devrait être déclaré d’utilité publique ! MBDF, le seul blog anti-vieillissement vraiment efficace !
Lol, terrible ! :D
J’ai acheté le Elle début de semaine rien que pour Inès, je l’adore cette fille. Elle m’a donnée la pêche. J’aime beaucoup aussi le passage que tu as choisi. J’aime bien aussi celui sur les fringues genre pourquoi allez acheter telles marques de vêtements parce que l’on a atteint un certain âge ?
j’adoooooore la citation de camille strass,
je huuuurle de joie toute seule devant mon écran.
Et moi aussi j’aime Inès. Elle est entrée dans mon coeur le jour où elle a parlé de cette magnifique banque alimentaire pour les bébés, pour aider les mamans en difficulté et leurs bébés. J’ai fondu en larme. Déjà que je la trouvais super classe, belle et tout, mais là, respect absolu. J’aime ce que dit et fait cette femme.
Je vous tire mon chapeau pour tout, belle Inès !
Oui Emilie je la trouve très saine dans son rapport à l’âge et à la mode, en plus elle dit qu’elle va chez Mango et H&m et non chez Dior ou Chanel (alors qu’évidemment elle y va aussi), elle se la raconte pas, ça fait plaisir ;-)
vous avez vu Katoucha a disparu! je la trouve belle, interessante et courageuse. ça fait bizarre.
Curieuse comme une vieille pie, j’ai fini par l’acheter, ce ELLE, et je ne le regrette pas, car l’interview d’Inès est, effectivement, remarquable . Et je pense que dans vingt ans, elle nous épatera encore !
C’est un bon achat turquoise, ce numéro est passionnant du début à la fin (et ça se fait rare, ces temps-ci).
… et je ne parle pas de la fiche-cuisine du Reims-Paris, c’est à se lécher les doigts jusqu’à l’omoplate ! le banc d’essai des crèmes anti-âge est bien aussi ; ils donnent une bonne note au DHActive soin revitalisant total Pierre Ricaud, et c’est vrai qu’il est très bien, je l’utilise depuis un mois et ça semble efficace …et si on est cliente de cette marque de VPC, ça revient beaucoup moins cher, évidemment .
Moi aussi je suis dingue de cette fille, depuis très longtemps….
C’est vrai Véro la Bizontine, j’ai vu ce jour avec Karl L , mais c’était exceptionnel, une seule fois dans sa vie elle était un peu gaie et pas top ! sans jeu de mot !
Qui a dit : "Celui ou celle qui n’a jamais pêché, lui jette la première pierre …"
Un milliard de fois superbe, intelligente, belle, humaine, touchante et +++ et bien ça annule la fois où elle est léchait la moquette, Non !
Vive Inès de la Fressange.
Bon maintenant je vais lire tous les com’ . Comment se fait il que j’ai pris tant de retard dans mes lectures.
Je veux tout lire, et je n’y arrive plus ou alors j’arrive après la bataille, ça doit être l’âge ….
Oh ! les Filles, je viens de me souvenir qu’il y un peignoir Ines, et un foulard Ines avec les feuilles de chênes dans mon armoire.
Le peignoir, je le mets très peu, c’est à se donner des giffles quand j’y pense. (pour pas l’abîmer).
Et le foulard marine avec feuilles de chêne couleur écru, beaucoup porté, très sale. Il sentait mauvais tant par les parfums mélangés que par les années accumulées. Depuis le passage chez le teinturier, le foulard planche.
Tout ça pour ne pas le salir. Cadeaux.
Dommage je n’ai pas vu cet article et je ne le trouve pas sur le net. Si quelqu’un avait la gentillesse de le scanner !!!