Les yeux de Lae

8 février 2008

Ce que nous dit Lae de ces photos :

« Sur la première je ne suis au naturel, sur la photo 2 c’est le maquillage du quotidien : mascara, crayon et une émulsion teintée très peu visible. Sur la troisième c’est avec mes lunettes que je porte toute la journée et je ne peux
pas faire sans (même les lentilles ne peuvent pas les remplacer !).

Et sinon mes petites histoires c’est que j’ai un peu du mal avec mes sourcils : comme on peut le voir les poils sont longs et pourtant ils s’arrêtent très hauts sur la tempe. Ce qui fait que quand je les épile, ils donnent cet effet d’accent circonflexe que je n’aime pas trop, mais je ne sais pas trop comment l’éviter.
J’ai bien essayé un petit coup de crayon pour les prolonger mais ce n’est pas très concluant et ça s’efface rapidement.

Pour les yeux, j’ai besoin de les mettre en valeur car ils sont assez petits, mais je ne sais pas trop comment sortir du chemin crayon / mascara que je suis depuis longtemps car je n’ai jamais trouvé d’autre alternative, et que je n’aime pas trop les couleurs de fard trop flashies…

Voilà donc où j’en suis et vos conseils avisés me seraient bien utiles ! »

Ce que j’en dis :

Alors pour tes sourcils je suis pour la première fois devant un dilemme, que j’ai traduit par deux bidouillages photoshop moches comme tout (des fois ça veut pas), mais qui donnent une idée de ce que tu pourrais faire :

En gros soit tu en enlèves, soit en rajoutes (= tu laisses repousser). Parce que pour l’instant ça fait un peu trop tétard à mon goût (qui n’est pas peut-être pas le tien, auquel cas on peut chercher autre chose).

J’aime bien les sourcils dont la ligne est fluide sur le dessus comme sur le dessous, et je trouve que les tiens gagneraient à être épaissis ou affinés de façon à ce que cette ligne soit plus harmonieuse.

Perso je préfère l’option plus que moins, je ferais plutôt ça (même si c’est le plus chiant parce que faire repousser des sourcils c’est toujours galère).

Si ça te saoûle de les laisser pousser tu peux aussi maquiller légèrement avec de la poudre brune au petit pinceau biseauté, ça tient mieux que le crayon.

Pour le reste, tu as une jolie peau fine et délicate, des longs cils et une délicieuse couleur d’iris, il y a de quoi faire !

Pour sortir du crayon – mascara, voudrais-tu tenter les fards à paupière poudre ? Ca peut être très amusant, en plus d’être ravissant ;-)

Avec tes iris bronze-kaki-vert, je verrais évidement des fards dans les mêmes tons.
Avec du sable doré ou du champagne nacré, et à poser comme suit : le fard foncé sur presque toute la paupière supérieure mobile, sauf le tiers interne où tu mets le clair.

Alors évidemment tu fais pas une frontière nette et radicale entre les deux fards hein, faut que ça se fonde, le plus foncé glissant le long des cils et le plus clair s’estompant peu à peu au-dessus (je suis désolée, sans le montrer
visuellement je suis incapable de l’expliquer autrement, pourtant c’est un truc tout simple à faire).

Et en tirant légèrement le foncé vers la tempe, en remontant un tout petit peu pour relever la forme de l’œil. Je fais comme ça : quand je mets un trait de fard au ras des cils inférieurs je le prolonge un peu après le coin de l’œil, en
remontant à l’extrémité externe, ça donne un air gai.

Ca doit bien marcher avec un taupe satiné aussi, il y a deans la minuscule touche de violine qui réveillera encore plus le vert de tes iris. Le Satin taupe de MAC est évidemment une référence, impossible de se planter avec celui-là. Dans ce cas en fard clair prend plutôt un truc blanc cassé satiné, sans jaune dedans.

Côté mascara ne change rien le tien m’a l’air impec ;-)

Que t’en semble ? Les filles ?

 

Les essais :

« Donc voilà mes essais, je ne sais pas si on voit trop la différence avec les photos précédentes : les différences sont pas flagrantes, mais j’ai eu de très bon échos de mon entourage !

Niveau produit j’ai acheté deux fards MAC un beige (modest tone) et le satin taupe. Et un crayon à sourcil MAC également. Ce dernier est une découverte dont je n’arrive pas à me passer, j’ai l’impression que je vais le finir à toute
allure tellement je l’aime.

Pour le moment ce sont mes seuls investissements, j’ai pas changé de mascara mais j’ai essayé de rallonger le regard avec une brosse d’un tube vide et j’ai l’impression que les cils sont moins collés du coup.

Sur la photo on voit pas mal que j’ai mis du crayon aux sourcils, mais c’est pas aussi flagrant en vrai. Et je suis tellement fan que j’ai tendance à en mettre la dose.


Voilà pour cette fois!

Merci beaucoup de tes conseils en tous cas, j’adore vraiment les produits que tu m’as conseillé. Je veux plein d’autres trucs maintenant mais je vais peut-être attendre un peu de renflouer les caisses ;)

Lae :) »

J’en dis :

Je trouve le résultat d’une délicatesse délicieuse !

L’intensification de ton regard grâce aux sourcils est spectaculaire, quel regard bon sang !
C’est magnifique !

Cela dit je confirme que tu as la main un tout petit lourde avec le crayon, je pense que tu pourrais en mettre un peul moins sur le dessous du sourcil, pour lui garder sa courbe naturelle qui est plus arrondie. Me fais-je comprendre ? ;-))
L’arc naturel de tes sourcils est très joli, il faudrait que tu le suives de plus près, là ça fait un peu trop droit sur le dessous.

Bon si tu comprends rien tu me dis hein, parce que c’est jamais facile, par écrit ;-))

J’adore la photo où tu as les yeux fermés, tes paupières sont comme de la soie, c’est vraiment ravissant.

Si tu fais d’autres essais de couleurs on attend les photos hein !

Qu’en pensez-vous, toutes ? ;-)

 

142 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

142 commentaires

  • #1 Lilimpro le 8 février 2008 à 9 h 59 min

    Lae tu as de super jolis yeux. Et je trouvais que tes sourcils allaient très bien, et puis quand j’ai vu les photoshop d’Hélène, j’ai vu un sacré changement. Je préfère aussi la version plus touffue, mais les deux vont bien.

    Voilà, pour le maquillage, je ne me prononce pas, I’m a quiche.

    ↰ Répondre
  • #2 deilema le 8 février 2008 à 10 h 00 min

    je n’ai pas trop d’idées… mais j’aime beaucoup tes lunettes ;))

    ↰ Répondre
  • #3 Lilimpro le 8 février 2008 à 10 h 02 min

    PS: le mascara te va effectivement super bien!

    ↰ Répondre
  • #4 deilema le 8 février 2008 à 10 h 04 min

    si peut-être un truc : si tu te mets aux fards poudres, je pense que tu pourras "charger" pas mal, vu que les lunettes estompent beaucoup.
    et comme tu as les paupières mobiles un peu étroites, n’hésite pas à mettre de la couleur foncée jusque sur le bas de la partie fixe, sinon on ne verra pas grand chose.
    et sinon tu as une très belle peau, qui ne requiert pas de fond de teint, veinarde !

    ↰ Répondre
  • #5 jwar le 8 février 2008 à 10 h 04 min

    Waou! Quelle jolie couleur d’yeux!
    Moi, je forcerais un peu plus sur la mascara, spécialement sur l’extérieur, en étirant vers le haut et l’extérieur avec la brosse. Je sens bien que ce n’est pas clair. Bon, tu prends ta brosse, tu la mets parallèle à tes sourcils et tu étires à fond vers l’extérieur et légérement vers le haut. Ca va "remonter" ton regard et l’agrandir. Recommencer l’opération jusqu’à avoir des yeux de biche.

    ↰ Répondre
  • #6 alex le 8 février 2008 à 10 h 06 min

    A ben voilà,, aujourd’hui c’est les yeux de Lae pour le plus grand plaisir des notres, :-))) ils sont magnifiques : la couleur, la forme et le grain de ta peau, tout est beau, y compris tes sourcils que tu n’aimes pas, moi j’aime beaucoup la forme, je laisserais juste repousser un soupçon.

    Les iris sont magnifiques ils sont tachetés ! et peut être qu’un brun ferait super jouli, je pense que ça rappelerait les petites taches brunes que l’on voit justement dans tes iris ;-)

    Pour ma part, je ne mettrais pas de mascara sur les cils du bas mais plutôt un brin de fard au ras des cils…

    Aller, les essais !

    ↰ Répondre
  • #7 jwar le 8 février 2008 à 10 h 08 min

    Bon, suis un peu obsédée du mascara alors encore une petite astuce. Je garde toujours mon mascara vide. Je brosse mes cils avec la vielle brosse (c’est redondant, je sais) pour bien les placer, les séparer et les recourber. Puis, je colore avec le nouveau mascara et j’étire sur l’extérieur les cils du coin de l’oeil. Le premier passage avec la "vielle" brosse évite les paquets.

    ↰ Répondre
  • #8 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 10 h 14 min

    Moi aussi j’insisterais sur le mascara, noir bien sûr ;-))

    Au niveau de la couleur du fard, si tu n’aimes pas les couleurs trop voyantes, tu pourrais essayer des beiges ou des bruns, les deux ensemble, ça fait doux, je trouve.

    J’ai trouvé dernièrement un beige qui est très joli, c’est la marque Innoxa, couleur "coquillage". Il a une très bonne tenue. Il est très discret, mais je trouve qu’il "réveille " le regard.

    Sinon, comme d’habitude, je te conseille (comme à tout le monde, c’est dingue comme cette couleur va à tout le monde) mon kaki d’amour de chez Dior (non, je ne fais pas de fixation), à mon avis ça s’accorderait très bien avec la couleur de tes iris…

    ↰ Répondre
  • #9 Mamzelle Maupin le 8 février 2008 à 10 h 17 min

    Très jolis yeux et perso je verrais quelque chose de plus foncé (brun, prune, kaki …) histoire de faire encore plus ressortir tes yeux et puis que tes lunettes ne "bouffent" pas tout !

    Sinon pour les sourcils moi j’aime bien le coté "circonflexe" normal je l’ai aussi ;-p

    ↰ Répondre
  • #10 leolu le 8 février 2008 à 10 h 27 min

    tu vois, mae on est jamais contente de ce qu’on a, moi je rêve d’avoir des sourcils en circonflexe comme les tiens ;)
    sinon, j’suis d’accord avec jwar, je forcerai + sur le mascara pour "ouvrir le regard" comme ils disent dans les magazines.

    et d’accord aussi avec cecile de Brest, le kaki devrait t’aller, j’ai la même couleur d’iris que toi et une maquilleuse m’avait conseillé cette couleur, donc…

    ↰ Répondre
  • #11 turquoise le 8 février 2008 à 10 h 35 min

    Chouette, tu as exactement ma couleur d’yeux, je vais piquer toutes les suggestions qu’on te fera ;-) ( et les compliments aussi au passage, ça ne fait pas de mal !)
    J’aime beaucoup tes sourcils version épaissie, et je confirme que le fard à paupières brun est beaucoup plus facile à poser sur les sourcils qu’un crayon, il suffit d’avoir un pinceau adapté : assez dur et biseauté .
    Le violet profond tirant sur le bleu devrait bien t’aller , il y en a de superbes chez MAC… le kaki, évidemment ; et ne crains pas les teintes foncées, avec tes yeux clairs ça les mettra en valeur, surtout derrière tes (très jolies) lunettes .

    ↰ Répondre
  • #12 alicia le 8 février 2008 à 10 h 38 min

    Bonjour Lae, je trouve que le bidouillage sourcillesque le plus fourni est très réussi, ça soutient bien ton regard. Donc à ta place, je laisserai repousser!!
    Et puis pour les fards, il faut vraiment essayer les couleurs, c’est assez amusant et parfois surprenant car les couleurs qu’on aime ne sont pas forcément celles qui nous vont le mieux!!! Alors amuse-toi et montre nous!!!

    ↰ Répondre
  • #13 Broutilles le 8 février 2008 à 10 h 43 min

    Waow des yeux dorés à paillettes chocolat ! Magnifique !
    Et tes lunettes, sympa.
    Super constructif comme comm", mais je ne vois pas quoi ajouter concernant les conseils maquillages que ceux qui t’ont été donnés. Amuse-toi bien pour les essais !

    ↰ Répondre
  • #14 nati le 8 février 2008 à 10 h 51 min

    bonjour, une fois n’est pas coutume je me manifeste aussi. J’aime beaucoup tes yeux et ton regard très doux. je me permets d’intervenir car j’ai la bonne habitude de me rendre chez mon esthéticienne une fois par mois, et j’y ai justement envoyé une amie qui avait exactement le même souci de sourcils. elle s’y est rendue à plusieurs reprises pour une épilation de sourcils, elle non plus n’aimait cet effet accent circonflexe, mais monesthéticienne que j’appelle docteur de la beauté lui a fait changer d’avis. cela a mis en valeur ses yeux très semblables aux tiens et justement en maîtrisant et donnant du relief par la repousse et nettoyage des poils l’"accent corconflexe " a corrigé se côté un peu tombant mais dans le regard de mon amie. Du coup elle se retrouve avec un magnifique regard _comme le tien_ où la douceur est mise en valeur tout en ayant un peu plus de caractère. Si je peux me permettre je te conseille vivement de te rendre chez une bonne esthéticienne et laisser qu’on te prenne en main…mais une bonne, eh??!! pas n’importe quelle nouille qui pourrait tout vouloir corriger au lieu de mettre en valeur…cela soit dit entre nous je trouve tes yeux très beaux!!

    ↰ Répondre
  • #15 Diripouf le 8 février 2008 à 10 h 54 min

    Je vais faire dans le tres original et dire que tu as de tres jolies lunettes, et que j’aime bien globalement la forme des tes sourcils. En epaississant un peu tout ca comme Helene l’a modelise sous P*hop, ca devrait etre nickel.

    Perso, je doute un peu pour les couleurs sablees (j’aurais tendance a trouver ton iris un peu trop clair pour ca), je pencherai plus pour le kaki et les bruns "chocolat"…

    ↰ Répondre
  • #16 fanette le 8 février 2008 à 10 h 55 min

    Quels conseils éclairés, encore une fois… Je suis épatée.

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 8 février 2008 à 10 h 57 min

    nati sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 zelda le 8 février 2008 à 10 h 58 min

    Pardon de m’incruster… Touche pas à tes sourcils ! Ils sont très bien comme ça. Comme j’entends souvent chez moi, "le mieux est l’ennemi du bien". :)

    ↰ Répondre
  • #19 Cécilette le 8 février 2008 à 11 h 06 min

    Lae tu as des yeux emplis de douceur, ils sont très jolis ! J’attends de voir les essais maquillage ;)

    ↰ Répondre
  • #20 Lae le 8 février 2008 à 11 h 08 min

    Salut les filles!!

    Déjà plein de merci pour tous vos compliments! C’est toujours très agréable!
    Bon et puis je voudrais dire un petit mot à toutes mais il y a déjà plein de commentaires (je vous raconte pas ce soir!!).

    Déjà merci beaucoup Hélène pour tes conseils : j’ai envie de foncer direct acheter plein de trucs, mais j’ai un partiel (non révisé) dans deux heures alors bon je pense que ça attendra demain ;)!
    Ensuite je trouve tes photoshop très réussis! Surtout le plus poilu :) et forcèment ça me donne très envie de les avoir comme ça. Par cotre je ne sais pas si je me sens de les relaisser pousser, sans compter que comme je m’épile depuis un bon moment j’ai l’impression que ça sera jamais aussi dense qu’en partie supérieure (et que donc comme sur ton photoshop) mais il faudrait que j’essaie… En tous cas j’ai déjà essayer la proposition plus épilée et elle est chouette, mais j’aime bien que les sourcils soient plus dense. Bref yapluka laisser pousser!

    Sinon pour les couleurs de fards, j’ai super envie d’essayer tout ça. Je fais des essais ce week end et je vous poste tout ça! (si j’arrive à choper un appareil photo!)

    lilimpro->moi aussi j’ai été impressionnée par le rendu des photoshop, ils rendent vraiment trop bien! Je veux les mêmes en vrai!

    deilema-> Ne te fies pas aux photos! En vrai c’est la cata! Mais merci pour le compliment :)

    jwar->Chouette! Merci beaucoup pou ton aide, je vais tenter tout ça parce que c’est vrai que j’aime beaucoup le mascara aussi un peu plus que les fards! Mais c’est l’occasion ou jamais de tenter le coup!

    Cécile de Brest-> Merci pour les couleurs de fards complémentaires : je les ajoute à mes essais de samedi!

    Grosses bises à toutes et bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #21 jwar le 8 février 2008 à 11 h 13 min

    Non mais dis donc, tu vas aller réviser, oui!
    Moi, par solidarité, j’arrête les commentaires pour te laisser bosser. Je ne voudrais pas être coupable d’un plantage aux examens pour cause de sourcils pas assez denses!

    ↰ Répondre
  • #22 Sonia, MISS BLOG 2008 le 8 février 2008 à 11 h 14 min

    Je trouve que le mascara sur les cils du bas rend très bien !
    Et je vendrai ma mère pour avoir une telle couleur d’iris…
    Soupir…

    ↰ Répondre
  • #23 Lae le 8 février 2008 à 11 h 18 min

    oh tu sais Jwar… Au point où j’en suis : c’est ma dernière épreuve et j’ai planté toutes les autres! Ca m’apprendra à regarder les blogs au lieu de bosser! ;)

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 8 février 2008 à 11 h 20 min

    jwar je suis morte de rire ;-))

    Lae si c’est pas assez touffu il faux les maquiller, tes sourcils. Pas forcément tous les jours (moi je ne le fais que de temps en temps, c’est ça qui est cool avec el make up, c’est qu’on peut choisir d’être jolie ou pas, si on a la flemme ;-).

    zelda ne t’excuse pas enfin, le but c’est de donner son avis et de s’incruster, justement ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 jwar le 8 février 2008 à 11 h 22 min

    Alors ça, ça veut rien dire! Tu seras peut être surprise de tes notes. Faut se battre jusqu’au bout! N’oublie pas, la vie est une jungle!!
    M**DE en tout cas!

    ↰ Répondre
  • #26 futile tranquille le 8 février 2008 à 11 h 23 min

    oh tu as la même couleur d’iris que ma belle-soeur !
    Elle se maquille assez peu, mais porte souvent soit du marron choclat en fard à paupières ou alors du bronze et c’est très lumineux…
    Notamment le crayon bronze Divinora de Guerlain appliqué tout autour de loeil avec juste du mascara, c’est divin… aura. Ouarf, ouarf…

    ↰ Répondre
  • #27 Lae le 8 février 2008 à 11 h 31 min

    ok Jwar, tu m’as convaincue : j’y retourne! :)
    bises bises et à cet aprem

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 8 février 2008 à 11 h 32 min

    C’est malin maintenant je veux le crayon Guerlain en plus du kaki de Cécile de Brest ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 jwar le 8 février 2008 à 11 h 39 min

    Je suis très fière d’avoir sauver une carrière. Quant à celles qui laissent encore des commentaires malgré ma proposition de boycott solidaire, pardonne leur, elle ne savent pas ce qu’elles font….!!!!

    ↰ Répondre
  • #30 Mamzelle Maupin le 8 février 2008 à 11 h 49 min

    Hélène tu crois qu’on peut avoir des prix de gros ?

    Moi c’est simple j’ai une "liste de souhaits" make up longue comme un jour sans pain … le kaki Dior de Cécile, le crayon Guerlain (rien que parce que c’est Guerlain), le taupe de chez Mac, le marron truc de Chanel … au secours !!!

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 8 février 2008 à 11 h 51 min

    Ce qui est bien Mamzelle Maupin c’est que les fards ça s’use pas vite, une fois que tu auras tout ça, tu seras tranquille pour des années ;-) (bon en même temps ça empêche pas d’en acheter des milliards d’autres, j’en conviens ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 futile tranquille le 8 février 2008 à 11 h 54 min

    c’est vrai le kaki Dior est top, je l’ai sur les yeux là, hi hi… Et puis vu que c’est de la qualité, tu peux doser sur l’intensité.
    Hier je suis allée à la parfumerie essayer des rouges à lèvres "qui claquent" et faut dire aussi que tu m’avais donné envie avec le corail de Grace Kelly.
    Mais après moult essais avec la vendeuse, rien n’allait bien, trop vulgaire sur moi : il semblerait j’ai la bouche trop charnue et naturellement colorée ??
    Mais j’ai quand même trouvé des (hum oui deux, enfin un gloss aussi …) corails joulis et pas trop bling bling paillettes disco…
    Pourquoi la plupart du temps on ne repart pas du tout avec ce qu’on avait pressenti, mais contente quand même ? Genre une robe alors qu’on a besoin d’un manteau, ou c’est moi ?

    ↰ Répondre
  • #33 lizou le 8 février 2008 à 12 h 14 min

    Vous trouvez pas que ces yeux ressemblent à ceux de charlotte dans sex and the city?

    ↰ Répondre
  • #34 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 12 h 15 min

    Bon, je vous propose de débaptiser ce fameux kaki : exit Dior, on va l’appeler le "kaki Cécile de Brest".

    Comment ça, je me la pète????? Mais pas du tout ;-))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #35 Violetine le 8 février 2008 à 12 h 17 min

    Moi aussi, je pense que c’est mieux de faire repousser les sourcils.. Et sinon, tu as vraiment une très jolie couleur d’iris.. Et je suis d’accord avec Hélène sur les couleurs de fard..

    ↰ Répondre
  • #36 Rimini le 8 février 2008 à 12 h 19 min

    Je suis à chaque fois épatée par les "yeux" qui postent et les commentaires qui répondent ! Mes sourcils sont une catastrophe, c’est simple, j’en ai bientôt plus … quant aux techniques de maquillage, il me faudrait un cours pour les nulles car je ne pige rien au smocky, fard étalé pour relever la paupière et consoeurs ! Serais-je un cas désespéré ? Et que dire de votre budget maquillage, mazette ;-)

    ↰ Répondre
  • #37 sofiso le 8 février 2008 à 12 h 37 min

    je pense que je suis comme toi Rimini et je trouve ça un peu dur mais bon…
    du coup nous sommes deux cas désespérés t’inquiète ! ;-p

    ↰ Répondre
  • #38 Emma le 8 février 2008 à 12 h 49 min

    Je trouve aussi que ta peau est sublime : claire, fine et absolument sans cernes ! Ca me laisse baba. Concernant le maquillage, je trouve que tu devrais forcer sur le mascara, en mettre du noir par exemple, et surtout beaucoup plus. Je vois peu de différence entre les 2 premières photos. Bon courage !

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 8 février 2008 à 12 h 50 min

    Rimini je ne crois pas qu’on puisse préjuger du budget maquillage de qui que ce soit en lisant les commentaires, attention aux raccourcis trop rapides.

    Cécile de Brest je suis d’accord pour cette mesure, ça me semble tomber sous le sens ;-))

    ↰ Répondre
  • #40 turquoise le 8 février 2008 à 13 h 09 min

    Justement, l’ennui, avec les fàp, c’est qu’ils durent une éternité … donc on n’a pas trop mauvaise conscience d’en acheter encore un, qui va rejoindre ses grands frères dans un tiroir plein à craquer …pour l’éternité !
    Enfin, ce blog me fait quand même faire des économies en me dissuadant d’investir dans tous les trop bon marché qui s’émiettent, ne tiennent pas et sont impossibles à travailler.
    Je crois que je vais me laisser tenter par le Kaki Cécile de Brest !

    ↰ Répondre
  • #41 Poumok le 8 février 2008 à 13 h 20 min

    C’est marrant je trouve que tu as un peu des yeux à la "Carole Bouquet" !! Notamment sur ta photo n°2, je revois direct la James Bond girl ! :-))
    A part ça, les conseils maquillage c’est pas tellement mon rayon, mais ici tu es entre de bonnes mains ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 13 h 35 min

    Merci les filles , je savais que je pouvais compter sur vous, je contacte Dior sur le champ ;-)))

    Et c’est vrai pour moi aussi, ces histoires de "budget" maquillage… J’en achète plus souvent qu’avant mais de meilleure qualité. L’un dans l’autre je suis gagnante puisque les fàp que j’achetais avant étaient de mauvaise qualité et donc, je les laissais tomber au bout de quelques temps CQFD ;-)))))))))

    ↰ Répondre
  • #43 Ninoute le 8 février 2008 à 13 h 44 min

    bonjour!!
    j’ai bien envie de te conseiller un truc pour les sourcils, car j’ai voulu faire repousser les miens et je devais du coup cacher ma ligne, quand ça repousse ce n’est bien entendu pas terrible. Et, produit miracle: le crayon pour sourcils de MAC. il a l’avantage de ne pas rendre le sourcil artificiel, en choisissant au ton près la même couleur que tes sourcils au naturel, tu obtiens un rendu parfait. Et les sourcils repoussent pendant ce temps.
    Un conseil: il ne faut pas faire un trait avec ce crayon, mais faire de petits mouvements que tu repasses au besoin.
    Je ne sais si c’est très clair, c’est compliqué de donner des conseils techniques par écrit: tout un art, alors bravo les filles d’y arriver si bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Kanarde le 8 février 2008 à 13 h 48 min

    Coucou les filles !
    Bon bah une fois de plus je suis jalouse, totalement fan de sa couleur d’iris, ainsi que de tout le reste d’ailleurs ;)
    J’ai pas le temps de lire tous les commentaires, je planche sur un travail à la c** sur la biochimie et le pétrole.. (Genre le truc qu’on a jamais vu mais on a eu une conférence, et la prof nous lâche à 5min de la fin qu’on a un travail à faire dessus, personne n’a pris de note, enjoy ! [3615 My Life OFF])
    Passez toutes une délicieuse journée, j’espère que vous avez droit aussi au soleil aujourd’hui !

    ↰ Répondre
  • #45 lizou le 8 février 2008 à 13 h 53 min

    les histoires de sous ça me fait penser aux gens à qui je parle de l’épilation lazer, "mais t"es dingue ça coute trop cher!" "t’es riche toi!"
    alors que je ne fume plus, je ne bois plus de coup au café, je ne part pas à Rio (hein ma soeurette!) je n’ai pas de voiture, j’ai des entrées gratos à la piscine, mince faut bien que je claque mes sous moi aussi!
    chacun ses péchés mignons! ;-))

    ↰ Répondre
  • #46 lizou le 8 février 2008 à 13 h 54 min

    et bon un fard Dior c’est quand meme l’un des trucs les plus accessibles chez Dior ;-))

    ↰ Répondre
  • #47 elledeux le 8 février 2008 à 13 h 54 min

    Mais moi je demande que ça d’avoir les sourcils en accent circonflexe!!!! Ils sont désespèrement droits. Comme quoi, on est jamais contentes :)

    ↰ Répondre
  • #48 futile tranquille le 8 février 2008 à 13 h 55 min

    rimini : pas besoin d’avoir un gros budget maquillage…
    Perso, j’ai pas tant de trucs que ça, en fait (en tout et pour tout 3 fards à paupière par ex.) mais il me semble que les cosmétiques, comme les chaussures sont un achat qui fait drôlement plaisir.
    Quand tu essaies des fards ou rouges, à la différence des frignues, tu n’est pas dans une cabine à te dire que tu ne rentres plus dans la taille X ou que tel truc te fait des jambes courtes / un arrière-train d’éléphant, mais juste que ça te rend plus belle (ou pas)…

    ↰ Répondre
  • #49 lizou le 8 février 2008 à 13 h 57 min

    Mes sourcils sont aussi en accent circonflexe mais tout noirs, j’aime bien, ça fait années 60, femme évaporée, je trouve ça classe. Cela dit les sourcils très droits j’aime bien aussi ça fait moderne. Mais j’ai l’impression que l’on peut plus jouer avec les fards avec des sourcils en accent.

    ↰ Répondre
  • #50 elledeux le 8 février 2008 à 14 h 00 min

    Lizou> ah bon les sourcils droits ça fait moderne? Tu me consoles un peu… Moi je trouve ça vachement moins sexy et plus fade.

    ↰ Répondre
  • #51 lizou le 8 février 2008 à 14 h 02 min

    regarde Brook shield elle est loin d’etre fade et pas sexy et ses sourcils sont tout droits. ce n’est qu’un exemple, yen a plein d’autres!

    ↰ Répondre
  • #52 elledeux le 8 février 2008 à 14 h 07 min

    Lizou> ARG! Mais Brooke Shield a de gros sourcils broussailleux, non? Et toutes les photos postées par Hélène de "beaux sourcils", c’est des " en circonflexe"…

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 8 février 2008 à 14 h 09 min

    Ninoute, elledeux, soyez les bienvenues !

    ↰ Répondre
  • #54 elledeux le 8 février 2008 à 14 h 12 min

    Hélène> merci :) Depuis le temps que je te lis, sans jamais être intervenue…

    ↰ Répondre
  • #55 Rimini le 8 février 2008 à 14 h 14 min

    Bah je ne pensais pas susciter autant de commentaires ! Pour moi, il est difficile de dépenser dans des fards Mac, Dior etc. Même si je conçois aisément que ce soit un investissement sur le long terme … Mais chacun ses péchés mignons il est vrai. Je ne fume pas ni ne bois pas pour reprendre les propos de lizou mais je préfère remplir mon frigo pour le moment. Donc il ne me reste plus qu’à me faire offrir ce cher maquillage ;-) !

    ↰ Répondre
  • #56 dola le 8 février 2008 à 14 h 24 min

    Je ne suis pas un as du maquillage , juste une petite remarque, je pense que la différence entre les 2 photos n’est pas très nette et je chargerais avec un mascara plus spectaculaire.
    Bon en même temps le n*ude c’est pas trop mon truc. J’aime bien le maquillage qui se voit :-). Donc le sable je ne suis pas trop convaincue…

    ↰ Répondre
  • #57 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 14 h 28 min

    Et un joli gris (oui, c’est mieux si c’est joli ;-))??
    Je ne sais pas c’est une idée comme ça. Genre gris perle, un fard pas trop foncé mais qui se voit quand même…ça pourrait être pas mal en accentuant beaucoup le mascara. Tu as déjà essayé l’inimitable de Chanel ?

    ↰ Répondre
  • #58 lizou le 8 février 2008 à 14 h 37 min

    trop marant ;-)) c’est sur qu’un gris moche ça fait tout de suite moins bien! ;-))

    ↰ Répondre
  • #59 globulita – queen of the world le 8 février 2008 à 14 h 39 min

    Bon, comme je me sens aujourd’hui toute puissante (je me prendrais presque pour Kate Winslet dans Titanic, manque que Leonardo pour me tenir les bras), je me fends d’un petit conseil pour tes sourcils, Lea:

    Chez MAC, ils ont du fard à sourcils et surtout un super pinceau biseauté exprès pour. Ca tient vraiment bien et le pinceau est juste parfait. C’est pas donné mais à mon avis, c’est le genre de truc qui dure des années, pour autant que tu ne te trompes pas dans le choix de la couleur.

    ↰ Répondre
  • #60 Tessa le 8 février 2008 à 14 h 45 min

    Je verrais bien une très fine ligne de sourcil très épurée, ainsi qu’un fard blanc à paillettes et un rimmel "or".

    ↰ Répondre
  • #61 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 14 h 50 min

    Oui, hein Lizou ? ;-)))))))))

    ↰ Répondre
  • #62 misdarjeeling le 8 février 2008 à 15 h 05 min

    @ Lae,
    Tu as de très jolis yeux… pour ma part, j’aurais envie de te conseiller des fards un peu pailletés, champagne, mais je crois que c’est une redite.

    @ Cécile de Brest,
    Tu as réussi aà me faire envie du kaki 475 Dior. On peut faire un joli halo avec, cela se travaille bien ? (c’est marrant, je n’ai jamais encore porté de fard de cette marque).
    Par contre, mes copines m’avaient offert des fards Chanel il y a au oins 15 ans et- foin des déalis de conservation ! – je les utilise encore. Je les adore !!!! (les copines + les fards, hein).
    Alors, ton Dior, je crois que je vais y succomber…

    Bonne fin de journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #63 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 15 h 09 min

    @ misdarjeeling : ce fard se travaille très bien. En fait c’est le plus facile à utiliser de tous ceux que je possède. Avec un pinceau il est très facile à appliquer, on peut l’estomper facilement.

    Par contre je ne suis pas enchantée par mon fàp Chanel. J’aime bien la couleur mais je ne le trouve pas facile à appliquer et il n’a pas une très bonne tenue.

    Je crois que je vais être obligée (c’est terrible quand même ) d’acheter une base MAC ;-))))))))

    ↰ Répondre
  • #64 misdarjeeling le 8 février 2008 à 15 h 20 min

    @ Cécile de Brest,
    Les fards Chanel, je les utilise soit à sec, soit humides, ce qui améliore leur tenue et renforce leur couleur.
    Peut-être que les quatuors avaient une formule plus tenace que les fards que Chanel distribue de nos jours ???

    Merci pour ta réponse, en tout cas.
    Voilà,je suis chez moi, dans mon bled perdu, et je meurs d’envie de reprendre la voiture pour filer au premier Sephopouet venu acheter le Dior kaki.

    P….., la vie est trop dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (impression d’être bonne pour le prochain casting de Loft Story)

    ↰ Répondre
  • #65 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 15 h 22 min

    @ misdarjeeling : je vais essayer mon Chanel en l’humidifiant, ça va être mon challenge du week-end ! Merci pour le tuyau ;-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #66 Lae le 8 février 2008 à 15 h 35 min

    c’est bon partiel fini! pas le plus loupé au final! :)

    merci pour tous vos conseils fàp et mascara! D’ailleurs pour ce dernier vous avez des conseils marques, et pour les pinceaux? parce que j’ai que des vieux machins et tant qu’à faire autant prendre des produits qui tiennnent la route!

    merciiii :)

    ↰ Répondre
  • #67 Delphine de Brest le 8 février 2008 à 15 h 49 min

    Je verrai bien du taupe…
    Cécile, c’est pas possible on te paie chez Dior et Chanel ……
    Va falloir que tu me prêtes ton kaki quand même pour essayer histoire de voir…..

    ↰ Répondre
  • #68 mmarie le 8 février 2008 à 15 h 51 min

    L’inimitable de Chanel, l’essayer c’est l’adopter. Jamais vu une pose aussi facile, et ça tient. Je l’ai en brun, parfait, mais tout le monde te dit noir, alors noir..
    J’aime beaucoup ton exemple de maquillage de tous les jours, et tes lunettes aussi.

    ↰ Répondre
  • #69 jwar le 8 février 2008 à 15 h 54 min

    Et ben, voilà! T’as bien fait de te remotiver pour ce partiel! Maintenant, tu peux te faire belle en toute sérénité!

    ↰ Répondre
  • #70 Cécile de Brest le 8 février 2008 à 16 h 12 min

    Delphine, je te prierais de ne pas douter de l’intégrité de ta soeur …

    Pour le mascara, je ne jure que par l’inimitable de Chanel…

    ↰ Répondre
  • #71 Lulabie le 8 février 2008 à 16 h 22 min

    Super beaux yeux !!

    ↰ Répondre
  • #72 Lae le 8 février 2008 à 16 h 24 min

    Ok Cécile, alors va pour l’inimitable de Chanel! (j’avais pas compris plus haut : je croyais que c’était une marque de fàp -> nullarde!!!)

    Eh oui Jwar : maintenant je suis sereine je vais pouvoir aller faire du shopping avc mon namoureux sans aucun scrupule! yahou! Bonne raison pour se faire jolie! … si ce n’est qu’il ne voit pas la différence? Pfff désespérant!

    Bonne fin d’aprem à toutes!

    ↰ Répondre
  • #73 Circée.. le 8 février 2008 à 16 h 28 min

    Pardon Pardon toutes,
    Qu’entend-je ici? on peut mouiller les fards à paupières?

    Mais on mouille quoi exactement ? le pinceau? la peau d’abord ? le doigt, on prémouille la surface à appliquer ?
    et on peut faire ça avec tous les fards ou seulement le chanel ?

    Merki pour vos réponses

    ↰ Répondre
  • #74 jwar le 8 février 2008 à 16 h 30 min

    Mais si, mais si, il voit la différence. Il n’est pas expressif, c’est tout!!

    ↰ Répondre
  • #75 Mamzelle Maupin le 8 février 2008 à 16 h 31 min

    En mascara je ne jure que par Lancôme, j’adore tout simplement. Et en période de disète Bourjois en fait des sympas ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 misdarjeeling le 8 février 2008 à 16 h 34 min

    @ Circée,
    Je ne sais pas si cela marche avec tous les fards à paupières mais en tout cas avec les Chanel et les Nivea, c’est super. Ils deviennet plus intenses et plus teances.

    Personnellement, j’humidifie avec un coton tige la paupière et je passe le fard dessus au pinceau. Ceci afin d’éviter (c’est tentant, j’adore peindre et pastouiller les couleurs…) de faire le mélange eau/fard dans le fard lui-même.

    Après, bon, je ne suis pas maquilleuse, hein (juste "pastouilleuse", du verde "pastouiller" c’est-à-dire tripoter, mélanger…)

    ↰ Répondre
  • #77 Circée.. le 8 février 2008 à 16 h 38 min

    @MissDarjeeling

    J’vais pastouiller alors avec tous les miens, genre ce soir ou demain !
    Je te dirais,
    Merkiiiiiii Darjee’!

    ↰ Répondre
  • #78 Lae le 8 février 2008 à 16 h 39 min

    nan nan jwar je te jure, il m’a dit que quand il voyait la différence c’était vraiment mauvais signe : palette de peinture humaine. Mais après tout je le fais pour moi hein, non? hé hé

    @ misdarjeeling : c’est vrai que j’étais étonnée de voir qu’on pouvait mouillé les fards! Ca va faire partie de mes nombreuses expérimentations du week end! Mais il y a une grosse différence visuellement? Ca donne quoi?

    ↰ Répondre
  • #79 leolu le 8 février 2008 à 16 h 40 min

    question sur le mascara, est-ce que quelqu’un a essayé le mascara en "solide", en fait, c’est une petite boîte avec le mascara en pâte et un pinceau à poil raide, moi j’en ai depuis quelque temps, (un Agnès b), mais j’ai jamais réussi à en mettre

    là aussi, j’crois qu’il y a une question de mouiller la surface, mais après ???

    Hélène, si ça te parle ou les autres, bien sûr,
    merci

    pour répondre à circée, moi, j’le fais qu’avec le Chanel, et en mouillant le pinceau MAIS après le fap, il a plus le même aspect (enfin moi, je trouve) donc, je sépare la palette en 2 (enfin question de parler ;), je ne mouille qu’une partie de la palette, mais quand je fais ça, c’est plutôt pour m’en servir en eye liner, sinon je le travaille sec.

    et vous les filles, vous faites comment ?

    ↰ Répondre
  • #80 Diripouf le 8 février 2008 à 16 h 41 min

    J’adore le "premouillage de la surface a appliquer", on dirait limite un mode d’emploi pour papier peint :-)))

    Ca va pastouiller sec dans les chaumieres ce soir !!

    ↰ Répondre
  • #81 jwar le 8 février 2008 à 16 h 41 min

    Et voilà, ça m’apprendra à être trop optmiste quant au genre masculin!
    Tu as raison, on se fait belle pour soi!
    Avec tous ses conseils, tu vas être sublissime!

    ↰ Répondre
  • #82 Circée.. le 8 février 2008 à 16 h 45 min

    @Diripouf : oui c’est vrai que je me suis presque cru en train d’écrire un com sur M3+3 Déco
    et vazi que jt’e marfoufle la paupière

    @Leolu : merci j’essaierais aussi…

    ↰ Répondre
  • #83 Lae le 8 février 2008 à 16 h 47 min

    Je pense que le pastouillage est une nouvelle méthode à diffuser, faudrait lancer l’idée : on peut déjà commencer par taper l’expression sur Wikipédia ;) Qui s’en charge?

    @ Oui jwar, ils sont vraiment sans surprises, mais au moins j’ai pas de scrupules les jours où j’ai pas eu le temps de me maquiller! Et pe qu’avec vos conseils ça sera LA solution pour qu’il voit la différence!

    ↰ Répondre
  • #84 Delphine de Brest le 8 février 2008 à 16 h 53 min

    Cécile, si si je doute : -p
    Bon tu me le prêteras s’il te plaît????
    Est ce qu’une de vous a déjà essaye les fàp Estée Lauder et sont ils bien ?

    ↰ Répondre
  • #85 misdarjeeling le 8 février 2008 à 17 h 10 min

    Donc, je résume : l’amoureux de Lae n’aime pas se faire pastouiller avec du maquillage à sec. Par contre pour le mascara en cake, c’est super.
    Comment je mélange tout ?
    C’est pas l’heure du Tariquet ????!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #86 Diripouf le 8 février 2008 à 17 h 22 min

    Le mascara en cake ? J’ai rate un episode moi !! :-D

    ↰ Répondre
  • #87 Ninoute le 8 février 2008 à 17 h 28 min

    @Circée: on peut humidifier toutes les ombres suffisamment compactes. (celles de Mac, par exemple. encore Mac… on va penser que j’ai des actions huhuhu)
    je les pose au pinceau biseauté, et c’est le pinceau que j’humidifie justement. Ca permet d’intensifier la couleur, et la fixe pour la journée!!

    ↰ Répondre
  • #88 misdarjeeling le 8 février 2008 à 17 h 30 min

    Ouais, c’est même la formule originelle du mascara : un cake, que l’on brosse. Non, je vous assure,je n’ai pas bu (pas encore)

    Je me vante plus que je ne bois.
    Ceci dit, Ava Gardner, qui était une femme sublime, buvait sec, jurait ferme et fumait comme un homme.
    Ce qui ne l’empêchait pas d’être belle à tomber.

    Voilà, je serai l’Ava Gardner du 21ème siècle ou rien.

    ↰ Répondre
  • #89 La Truffe 2 ! le 8 février 2008 à 17 h 38 min

    et bien moi qui peste toujours quand il n’y a pas de récit drôle mais JUSTE des yeux, cette fois bravo aux parents de la petite dame !! ils sont supers ses yeux !! facile le maquillage pour le coups…

    ↰ Répondre
  • #90 Esme le 8 février 2008 à 17 h 38 min

    alors apres tt le monde, je dis aue j’aime les sourcils plus epais of course et je mettrais sur ces yeux du kaki un poil fonce ou du gris. surement aue mon commentaire ne sert a rien vu l’heure mais bon…

    ↰ Répondre
  • #91 turquoise le 8 février 2008 à 18 h 47 min

    Vous ne risquez rien , en mouillant vos fàp . Si ça ne marche pas, laissez le boîtier ouvert pour qu’il sèche jusqu’au lendemain, et puis voilà ! en tout cas, ça marche très bien avec les MAC et les Bourjois, dont ça intensifie et fixe la couleur . Perso, j’humidifie le pinceau – et je n’utilise jamais les petits trognons ridicules en mousse qui sont vendus dans le boîtier !

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 8 février 2008 à 19 h 07 min

    misdarjeeling tu sais que le kaki Dior tu peux le commander sur le site de Sephora, si tu n’as pas envie de conduire au milieu des congères ? ;-)

    Cécile je viens d’en acheter uen base MAC, je te dirai ce que ça vaut ;-)

    Lae prends tes pinceaux chez MAC, tu les paierais un peu cher mais ils dureront longtemps.
    Par contre pour le mascara je t’aurais conseillé un truc plus épaississant genre Diorshow, l’Inimitable est juste allongeant.

    Circée on peut mouiller tous les fards pour les intensifier, c’est d’ailleurs le moyen le plus simple de se faire un eye liner avec un fard poudre ;-)

    leolu le mascara en cake, comme ceux qu’on faisait autrefois, est normalement vendu avec une petite brosse pour l’appliquer. Tu ‘as pas ça dans le boitier ?

    Delphine de Brest les fards Estée Lauder sont top, tu peux y aller les yeux fermés (hi hi ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 ViNi le 8 février 2008 à 19 h 56 min

    Leolu, pour mouiller ton mascara pate, le mieux est de cracher dedans comme le faisait Coco Chanel et consors …par contre la matière risque de t’étonner, c’est fort épais, mais c’est so glamour….(même style que le rouge à lèvre rouge intense).

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 8 février 2008 à 20 h 01 min

    Yep, ViNi a raison, aux tout début du mascara cake Max Factor, on crachait dessus, véridique ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 turquoise le 8 février 2008 à 20 h 13 min

    Absolument, je l’ai vu faire je ne sais combien de fois à ma mère quand j’étais petite ! et, à l’époque, on gardait les fards des années et des années, il n’y avait pas du tout la notion de date de péremption …

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 8 février 2008 à 20 h 21 min

    Oui les dates de péremption c’est débile pour tout ce qui est poudre, ça ne vaut que pour les textures crèmes et encore, ça tient généralement bien plus longtemps que ce qu’il y a marqué sur la boite.
    De toute façon, tant que ça ne change ni d’aspect ni d’odeur, on peut continuer à utiliser.

    ↰ Répondre
  • #97 turquoise le 8 février 2008 à 20 h 31 min

    Bien d’accord ! encore une bonne raison pour ne pas trop se priver de fards … ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 lizou le 8 février 2008 à 20 h 55 min

    en fait je crois me rappeler qu’il existe deux type de date, date de péremption et date de consommation optimum, la deuxième ça veut juste dire que le produit n’est plus garanti etre au top mais c’est sans danger. Moi je renifle, si çàa pue, sent le rance, poubelle, sinon je garde et je jette sous prétexte que c’est vieux quand j’en ai marre ou je les distribue.

    ↰ Répondre
  • #99 aurore le 8 février 2008 à 22 h 17 min

    Si je peux me permettre de conseiller Lae :
    J’ai des yeux d’une couleurs assez similaire à la tienne et, par 2 fois, je suis allée en parfumerie me faire maquiller.
    La première fois, la maquilleuse m’avait mis des tons prune / rose. Je doutais et effectivement, ça fait ressortir le vert des yeux.
    La deuxième fois, je n’ai rien dis et une autre maquilleuse, d’une maison bien connue qui fait des mascaras géniaux et dont l’emblème est une rose (!!!) a eu elle aussi le choix de ces couleurs.
    J’en déduis donc que c’est définitivement les couleurs qui nous vont le mieux.
    Le vert ressort très bien car ça illumine vraiment l’oeil c’est discret, bref, ‘achement bien. Tente !

    ↰ Répondre
  • #100 asiachat le 8 février 2008 à 22 h 18 min

    Trop top de retrouver ici le mascara en boite! J’ai commencé avec çà, c’est vrai qu’on crachait dedans, çà tenais super mieux, mais à l’époque, c’était un peu granuleux! Quant aux fâp, je mouille le pinceau, mais j’utilise des pinceaux hyper fins pour peindre des miniatures, généralement en poils de martre, c’est nettement plus précis que les pinceaux pour maquillage. Pour ce qui est du mascara, je viens enfin d’oser le "blanc puis noir", j’en avais envie depuis trop longtemps, mais çà me faisait un peu peur. En fait, c’est sublissime et très simple à utiliser, je papillonne depuis 3 jours! (et pourquoi ne papillonnerait-on pas à "-&tsix ans, si on en a envie?)

    ↰ Répondre
  • #101 lizou le 8 février 2008 à 22 h 30 min

    Han Asiachat c’est lequel que tu as, j’ai tjs peur que ça fasse des paquets blancs dégeu???

    ↰ Répondre
  • #102 ClaireAuzet le 8 février 2008 à 23 h 35 min

    Bonsoir!
    Je suis désolée pour le hors-sujet, mais j’ai l’impression assez tenace de te connaître, Lae! … Me reconnaîtrais-tu?
    Etrange et drôle si cette vie "virtuelle" rejoignait la vraie vie ;)
    (Mode hors-sujet off)

    ↰ Répondre
  • #103 Kanarde le 9 février 2008 à 0 h 40 min

    Commentaire totalement HS désolée
    J’hallucine, j’ai tapé 475 Kaki Dior sur google pour voir à quoi il ressemblait, le deuxieme et troisième résultats étaient deux billets de maquillage en ligne MBDF !
    Excellent ! ;)

    Bon à part ça j’ai vraiment hâte de voir les essais !

    ↰ Répondre
  • #104 Lae le 9 février 2008 à 1 h 18 min

    Mon dieu mon dieu ClaireAuzet, bien sur que je te connais!!!!! ahhhhhh c’est trop drole de te voir ici! Mais c’est hamster 1 ou 2 ou encore une autre?(ce qui serait encore plus incroyable!) :) ah ah comme quoi rien que de voir mes yeux tu me reconnais!
    hiiiiii ça me fait trop rigoler! Tu vas bien!?

    En tous cas, merci à toutes pour vos conseils, j’ai planifier un rdv shopping demain avec ma cousine et je fais des essais rapidement et je vous envoie tout ça par Hélène!
    Grosses bises et bonne nuit!!!*

    ↰ Répondre
  • #105 asiachat le 9 février 2008 à 7 h 53 min

    XXL de Gemey, pas de paquets, mais cils super longs, et très recourbés! Papillonnant, je vous dis!

    ↰ Répondre
  • #106 ClaireAuzet le 9 février 2008 à 10 h 44 min

    Hihihi trop drôle ;) Je t’écris de suite Lae.
    Merci MBDF pour ces retrouvailles inopinées !!
    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #107 turquoise le 9 février 2008 à 11 h 50 min

    Hélène, bientôt tu vas avoir Facebook sur le dos pour concurrence déloyale !

    ↰ Répondre
  • #108 Lae le 9 février 2008 à 11 h 54 min

    Le secret c’est qu’on était déjà amies Facebook. Il y a encore sûrement du chemin à faire pour les retrouvailles ; par contre pour les nouvelles rencontres c’est peut-être un peu plus sympa ici (je dis ça uniquement aux vues des rencontres MBDF sud, belgique, sourcils, maquillage…..!)
    Bonne journée et merci encore pour tous vos précieux conseils!

    ↰ Répondre
  • #109 turquoise le 9 février 2008 à 12 h 03 min

    Kanarde ; comment as-tu fait pour voir ce kaki ? j’ai tapé la même chose que toi, mais gougueule m’a envoyée balader . Y a pas de justice !

    ↰ Répondre
  • #110 turquoise le 9 février 2008 à 13 h 15 min

    @Lae : je viens de tester le "Prune intense" de Bourjois, celui qui est vendu en vrai boîtier, pas les toutes petites boîtes sous blister qui ne valent rien . Eh bien, appliqué humide, je trouve que ça met bien en valeur les iris jaunes-verts comme les nôtres . Encore un truc à essayer dans ta liste !

    ↰ Répondre
  • #111 Kanarde le 9 février 2008 à 19 h 36 min

    @lizou : Le "Coup de théâtre" de Bourjois marche aussi pas mal dans le groupe des "noir puis blancs", ça marche super bien sur moi en tout cas, à tel point que si je met celui là j’peux pas mettre mes lunettes tellement mes cils sont allongés ;)

    @turquoise : bah gogole m’envoie ici sur ces billets de maquilalge en ligne ! Sinon sur le site de dior, ils y sont les fàp mais ony voit un carré de couleur et non une photo du vrai fàp, c’est dommage

    ↰ Répondre
  • #112 turquoise le 9 février 2008 à 19 h 49 min

    On sent bien là un commentaire de photographe ;-)
    Es-tu déjà allée sur le site de MAC ? leurs photos de fards un peu écrasés sont tellement belles …on a envie de les tripatouiller tous !

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 9 février 2008 à 21 h 37 min

    ClaireAuzet sois la bienvenue ;-) C’est mazrrant que tu retrouves lae ici !! ;-)

    Kanarde hiiiiii, merci, ça me fait trop plaisir !!! Cécile de Brest c’est grâce à toi, yihou !!

    turquoise je suis allée sur le site de Sephora voir la gueule du kaki Dior, ben la photo ressemble à tout sauf à du kaki, définitivement il ne faut pas acheter en ligne du maquillage qu’on na connaît pas déjà ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 Kanarde le 9 février 2008 à 21 h 45 min

    @turquoise : Non jamais, je serait trop dégoutée de ne pouvoir acheter leurs produits je crois :)
    Rhaa, j’ai envie d’aller dévaliser les MAC de Paris ou d’ailleurs !
    Ah au fait, j’utilise aussi la technique des fards mouillés, c’est le pinceau qu’on trempe dans l’eau, ça donne beaucoup plus d’intensité au fard et pis ça tient beaucoup mieux ;)

    @Hélène : Héhé, de rien :) J’ai halluciné en voyant ça ;)

    ↰ Répondre
  • #115 Cécile de Brest le 9 février 2008 à 21 h 57 min

    ;-))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #116 Cécile de Brest le 9 février 2008 à 22 h 05 min

    Je confirme pour la "photo" du fàp kaki de Dior sur le site de Sephotruc,ça n’a rien à voir avec la "vraie" couleur… Pas facile, la vie ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 9 février 2008 à 22 h 18 min

    Oui, nous avons de vrais problèmes les filles ;-))) Je ferai une photo de ce kaki dès que je l’aurai, avec mon apareil fantasque il aura l’air bleu, mais ça nous changera de la couleur Sephopouet ;-))

    ↰ Répondre
  • #118 turquoise le 10 février 2008 à 13 h 05 min

    … avec ton appareil caractériel,ça nous fera un nouveau spécimen du mythique bleu ardoise !
    Sur le site de MAC – encore – j’ai vu un vert kaki incroyable, qui s’appelle " humid " et devrait être très spectaculaire avec les yeux dorés . J’ai bien envie de passer en boutique me l’offrir pour mon anniv ! – et pourquoi je me ferais pas de cadeau à cette occasion ? les autres m’en font bien !

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 10 février 2008 à 13 h 14 min

    Ouh ben si j’attendais mon anniv pour m’offrir du fard à paupière, turquoise, ma vie manquerait curellement de fard à paupière ;-)
    Sans compter que personne n’a jamais su m’offrir un cadeau qui me plaise à moins que je demande un truc précis (oui je suis difficile, je le confesse), donc quand je veux un truc je me l’achètes, si j’attends que les autres le fassent je suis pas sortie du bois ;-))

    ↰ Répondre
  • #120 turquoise le 10 février 2008 à 13 h 59 min

    Mais moi mon anniv c’est le 14 – soooo romantic ! – c’est donc bien normal que je me fasse un cadeau d’amuuuur pour mes beaux zyeux !

    ↰ Répondre
  • #121 missdarjeeling le 10 février 2008 à 19 h 54 min

    @ Turquoise,
    Tu as bien raison de t’offrir un cadeau pour ton anniversaire : au moins tu es sûre qu’il vient du coeur.
    Personnellement, j’en fait de même. Et je le fais aussi juste aprèsNoël : pour me remercier d’avoir pu supporter cette période honnie sans avoir pété les plombs et distribué des baffes à doirte à gauche.

    @ Hélène,
    Je vois que nous faisons partie du même club des insatisfaites. C’est vrai qu’il est un peu dangereux de laisser les gens errer à la recherche d’un cadeau sans leur avoir remis une liste pour faire leur choix.
    Comme je le dis souvent "je n’aime pas les suprises"… en effet, je suis trop exigeante pour cela !

    ↰ Répondre
  • #122 Dorothée le 11 février 2008 à 8 h 40 min

    Hihi turquoise on a 2 jours d’écart (les années ça ne compte pas) et je me fais de plus en plus de cadeaux pour mon anniversaire pour compenser ceux qu’on ne me fait pas et la tristesse de ceux qu’on m’offre ;-) Mais autant je peux patienter pour plein de trucs, autant un fard à paupières c’est quand je flashe dessus ou que je fantasme sur une couleur, dans ma tête ça passe dans le poste "entretien" au même titre qu’un flexible de douche ou la lessive:-)

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 11 février 2008 à 9 h 10 min

    Je suis comme Dorothée, un fard à paupière c’est comme une plaque de beurre, c’est pas vraiment un cadeau ;-))

    missdarj’ je donne depuis des années des instructions hyper précises pour les cadeaux, voire je vais les chercher moi-même. C’est pas romantique ? Ben ouais mais qqn qui dépense des fortunes pour un truc qui me plaît pas, c’est pas romantique non plus ;-)))

    ↰ Répondre
  • #124 leolu le 11 février 2008 à 10 h 37 min

    Bonjour tout le monde,

    j’arrive un petit peu tard, en tout cas, merci pour le mode d’emploi du mascara cake

    si l’Homme me voit cracher dedans, je crois qu’il va vraiment se demander si je ne suis pas devenue tarée ;) mais bon un peu plus ou un peu moins….

    j’essaye et je vous dis ce que ça vaut

    ↰ Répondre
  • #125 Lae le 11 février 2008 à 11 h 58 min

    C’est bon c’est bon j’ai été faire un petit tout chez MAC samedi où j’ai redemandé conseil à une vendeuse. Et finalement j’ai choisi du taupe plutôt que dans du kaki : ça correspondait plus à mes couleurs (fringues, lunettes…). Et puis j’ai choisi un crayon à sourcils et je suis hyper impressionnée du résultat : c’est vraiment chouette!

    Par contre, pas eu le temps de faire des essais encore. J’essaie de faire ça ce soir et je t’envoie ça Hélène!

    Bonne semaine!

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 11 février 2008 à 12 h 17 min

    Aha ! Je suis contente que tu aies été bien conseillée Lae, c’est cool !

    ↰ Répondre
  • #127 Christine le 11 février 2008 à 13 h 10 min

    Bon, Hélène, tu dirais que le kaki de Dior est classe ou sexy… ou les deux … ???

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 11 février 2008 à 15 h 00 min

    Christine tu es infernale ;-)) Je sais pas, je l’ai pas encore acheté ;-) Si j’arrive à décoller à temps je file chez Sephora tout à l’heure ;-)

    ↰ Répondre
  • #129 Christine le 11 février 2008 à 16 h 51 min

    Tu me diras, hein ?? Si je pouvais trouver une ombre à paupières qui donne une vague nuance verte à mes yeux noisette, je saute dessus :o)

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 11 février 2008 à 21 h 01 min

    Ah ben pour ça il faut aller à l’inverse Christine, c’est comme ça que ça marche en colorimétrie : tu as déjà essayé un prune bien soutenu, ou un violet ?

    ↰ Répondre
  • #131 Cécile de Brest le 12 février 2008 à 11 h 34 min

    @ Christine : le kaki Cécile de Brest est surtout classe ;-))))))

    ↰ Répondre
  • #132 Diripouf le 2 mars 2008 à 12 h 20 min

    Ta comparaison avec la soie est très bien trouvée Hélène, c’est tout à fait ça !

    Bravo pour le choix des couleurs, ça te va vraiment très bien Laé. Ca a l’air un peu léger, mais étant donné que les photos "mangent" un peu le maquillage, je suis sûre qu’en vrai, il est bien visible.

    ↰ Répondre
  • #133 sweetcafeine le 2 mars 2008 à 14 h 52 min

    Waah supers essais ! avec tes sourcils maquillés comme ça, ça équilibre bien tous les contrastes c’est beau, et le satin taupe (mm j’enrage, y a pas d’MAC près de chez moi, je VEUX ce fard !) soutient tes iris juste comme il faut ! enfin voilà bon essais quoi :)

    ↰ Répondre
  • #134 Cécile de Brest le 2 mars 2008 à 15 h 11 min

    C’est très joli, tout en finesse, j’aime beaucoup !

    Et je confirme, le satin taupe de chez MAC est super ! En plus il tien très bien et ne coûte pas trop cher (15 euros) par rapport à d’autres fards (qui en plus tiennent moins bien, mais c’est une autre histoire;-)))

    ↰ Répondre
  • #135 funambuline le 2 mars 2008 à 18 h 24 min

    Très joli, ces couleurs te vont très bien, ça met enormément le joli vert de tes yeux en valeur.

    Mais… (ben ouais, désolée :-) ) je crois (mais c’est peut-être les photos) que ton crayon à sourcils est un tout petit peu trop clair par rapport à tes sourcils. Et comme dit Hélène, essaie peut-être de ne pas en mettre au "creu" qui se situe à la moitié des sourcils, en bas (euh, j’essaie hein!).

    ↰ Répondre
  • #136 funambuline le 2 mars 2008 à 18 h 25 min

    Je rêve ou Hélène vient de conseiller du violet??? :-)

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 2 mars 2008 à 19 h 23 min

    Où ça du violet ?? J’ai dit ça moi ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #138 sophie202 le 3 mars 2008 à 8 h 41 min

    c’est très jolis ces essais, effectivement le crayon à sourcil te donne beaucoup plus de pronfondeur au regard.

    Sinon j’ai été chez marionaud me barbouiller la main de différent fard, et franchement j’ai bien l’impression que le kaki de la 4 color guerlain est EXACTEMENT le même que le kaki dior… Je serais bien curieuse de savoir si c’est une impression ou si d’autre que moi confirme. Pske j’aime bien les palette 4 color car on a de suite de quoi assortir les fard…

    ↰ Répondre
  • #139 Hélène le 3 mars 2008 à 10 h 18 min

    Ah je peux pas te dire sophie202, moi j’aime pas les palettes parce que je me sers jamais de tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #140 Cagaroule le 3 mars 2008 à 10 h 19 min

    Bonjour,

    Je trouve que les couleurs sont très douces et te vont très bien combinées avec le crayon à sourcils je trouve que c’est très réussi. Par contre, sans ça doit faire fade, non?

    ↰ Répondre
  • #141 Lae le 3 mars 2008 à 12 h 47 min

    Bonjour les filles!

    Oulala merci pour tous ces compliments! C’est vrai que j’apprécie beaucoup ces petits achats, ça me change mais ça reste moi donc c’est top!
    Hélène, si je fais d’autres essais couleurs je t’envoie ça. Je suis assez tentée par les crayons dont on avait parler la dernière fois et par un fap kaki aussi. Je vais voir un peu. Mais si je me décide je t’envoie ça!

    @ Diripouf : c’est vrai qu’avec les photos, les ombres, la lumière dans la figure on voit pas grand chose mais en vrai je pense que c’est juste comme il faut : visible mais pas trop prononcer non plus.

    @ Cécile de Brest : Les fards sont hyper chouette. Ils tiennent toute la journée, j’hallucine quand le soir il en reste, je pensais même pas que c’était possible! :)

    @ Caragoude : C’est vrai que le crayon fait tout. Je suis pas fan des fap trop forts alors là c’est idéal.

    Bises bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #142 Violetine le 3 mars 2008 à 22 h 13 min

    En tout cas pour les sourcils, c’est sûr que c’est beaucoup mieux de les avoir laissé repousser ! Mais c’est vrai qu’il sont trop droits dessous, faudrait en enlever deux ou trois..

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *