Non parce que jusqu’ici les magazines pour mecs hétéros c’était FHM et autres
torchons bas de gamme.
J’ai acheté GQ (Gentlemen’s Quarterly, en amerloque dans le texte), très intriquée par l’accroche publicitaire : « le magazine qui parle aux hommes sur un
autre ton ».
Et ben il tient sa promesse, c’est un super bon canard.
Classe, élégant, très intéressant, beau… rien à redire, vraiment.
Epais donc cher (3,40 € mais le 1er numéro est vendu 1 €, mon sang normand n’a pu résister), beaucoup de pubs de luxe, beaucoup de lecture, beau papier, ambiance Vogue avec le ton de Elle (pas étonnant, il appartient au groupe qui possède aussi Vogue et Vanity Fair).
Les articles sont super intéressants (les sujets société sont largement autant destinés aux femmes qu’aux hommes, à mon avis), très bien écrits (et parfois par des bloggeurs ;-), souvent drôles et chics, et on lit avec autant
d’intérêt le reportage sur l’Afghanistan que les leçons de style vestimentaire ou encore l’article sur Mesrine. Hyper complet !
J’ai bien aimé les petites histoires de produits de luxe (la Reverso fut inventé par Jaeger Lecoultre pour les joueurs de polo britanniques qui en avaient ras le bol de péter le verre de leurs montres pendant le matches ;-).
En fait le magazine existe depuis 50 ans aux Etats Unis où il semble être THE référence en matière de bon goût et de style masculin, tout en faisant magazine de société. Un genre de Elle pour mecs, mais en plus chic. Et en mensuel, donc beaucoup plus de trucs à lire.
J’adore, je vais m’abonner.
PS : l’équipe est constituée en majorité d’hommes mais le rédac chef est une femme, vous me connaissez, c’est la première chose que j’ai regardée ;-)
55 commentaires
Enfin une bonne nouvelle pour nos compères masculins. Parce qu’il faut bien dire que le reste des journaux masculins ets plus que bof-bof.
Note j’adore ton oeil perçant sur l’Ours!
Mon Homme-pigeon attiré par des pub plein sa route pour aller bosser me harcelait depuis deux trois jours pour que je lui prenne GQ en passant acheter mes magazines "de gonzesse" habituels, j’oubliais, il m’a appelée tout à l’heure "Au fait, au cas où tu y aurais pensé, trop tard, je l’ai acheté", heureusement que j’ai encore oublié ce midi…
Je testerai donc ce week-end !
Il faudra que je "teste" pour pouvoir le recommander à mon homme ^^ Lui déjà lit mes magazines féminins de temps en temps alors pourquoi pas GQ!
Un magazine pour les hommes qui je sens va susciter l’intérêt des femmes ;-)
Ta description fait envie, Hélène…
Moi ce que je regrette surtout c’est de ne pas pouvoir mettre la main sur un Vanity Fair ou un Harper’s Bazaar, sauf à m’expédier dans le point Relay de l’aéroport régional…
Vive les magazines avec du contenu!
Youpi pour les annuaires de la mode à parution mensuel!
Ah chouette, enfin un mag que je vais pouvoir acheter à mon meilleur pote – qui n’arrête pas de me piquer mes magazine, non il n’est pas gay, juste très intrigué par ce qui passe dans la tête des femmes … et les tendances mode aussi !
Quelqu’un sait-il s’il y a déjà une offre d’abonnement?
Ca semble être une bonne nouvelle. Reste à voir si beaucoup d’hommes le liront parce que si les mag pour hommes sont des torchons c’est bien parce que mis à part des femmes à poil, ils veulent pas grand chose d’autre.
Voici la présentation pub du magazine..
http://www.dailymotion.com/video...
(je trouve cet humour assez fin et je suis fan ;) )
Roh ben Alice, c’est un peu fataliste de dire ca non ? Le mien il deteste FHM, et il aimerait bien lire quelque chose d’un peu plus intelligent :)
Youpie, je ne savais pas quoi lire dans le train demain :-) (mon Homme lit que des romans ou essais super intellos dans le train, je sens qu’il va loucher sur ma lecture pour une fois…)
C’est pas celui-là le Glamour version homme qu’ils ont annoncé dans Glamour y a un ou deux mois?
vi j’aime bien aussi
je vais y abonner mon mec pour qu’il arrete de me piquer mes mags non mais
… et c’est qui, la rédac chef, Hélène ? J’aime bien les n°1 en général, tiens, je vais le prendre pour le lire dans le train ce soir, celui là.
Hey les filles ! N’oublions pas le magazine très classe OPTIMUM, au rayon presse masculine. Moi j’adore ! Qu’en pensez-vous?
la couv est toute noire?c’était pas Cassel en 1ère page?
c’est vrai que ca manquait un peu un vrai mag d’hommes un peu intello….sans femme dévêtue…
tu es normande Hélène?moi aussi…on dit qu’ils sont radins?!
je savais qu’on disait des normands qu’ils étaient un peu indécis…à une question, on répond : ni oui, ni non…mais je ne savais pas qu’on était radin! :-)
oh là là Maurine, je te jure qu’ils sont radins les normands, pire encore que les auvergnats qui eux, sont économes. Foi d’auvergnate mariée à un normand ;-)
j’adore l’idée que tu t’y abonnes !!!
vas-tu dans la foulée créer une rubrique mensuelle, voire hebdomadaire dans MBDF pour les hommes ?
m’est avis que ce serait une bonne idée et utile, par dessus le marché !!
pis j’vais dire à mon homme d’aller se l’acheter !!
Je connais bien cette parution, c’est vraiment sympa!
ze courlis => 20 ans en normandie et j’apprends encore des choses sur ces habitants! :-)
comme j’ai du sang anglais, on va dire que l’option "radin" a été remplacée chez moi par autre chose de plus british… ;-) car bien sûr, je ne suis pas radine…mon banquier pourra en attester !
" T’as piscine aujourd’hui ? "
" Nan ! GQ …"
Quel nom débile , quand même ! Je sais bien que ça vient de l’anglais etc, mais ils auraient pu faire preuve d’un peu de créativité et trouver autre chose …
Ceci dit, à 1 euro, je vais tester, bien sur ! ;-))
Ah lala Hélène!!
J’avais vu un sujet la dessus hier, dans l’emission "l’édition spéciale"…
Le sujet était traité par Ariel Wizman, que j’aime beaucoup…
Et c’est vrai que j’ai eu envie de l’acheter…histoire de voir ce que donne un magazine masculin comme on l’attend (je suis très magazine féminin); on verra si ma testostérone fait des bonds!!
Je vais voir le buraliste ce week end..
Naaaaa, tu sais quoi ? je me suis abonnée hier !!
J’adore aussi, pour les mêmes rainsons que toi :-)
Et pour s’abonner, c’est ici : http://www.gqmagazine.fr/
Si la rédac chef est une femme, cela ne peut être que prometteur… :-)
Claire-Marie dans le mag il y a des cartes avec offres d’abonnement moins chères ;-)
alice45 tu es un peu restrictive quand même ;-))) (dieu merci)
Leila merci pour le lien ;-)
Claire on est très loin (et très au-dessus) de Glamour, et comme je le disais c’est l’éditon française d’un mag américain existant depuis 50 ans ;-)
kikicha je ne connais pas Optimum…
Maurine je suis à moitié normande, et ils ont en effet la réputation d’être super rados ;-)) Et c’et la couv’ d’accorche qui est noire, dessous c’est bien Cassel.
emmanuelle h ça fait très longtemps que j’y pense à cette rubrique, mais je crois que j’aurais pas des foules de trucs à leur dire, aux mecs ;-)
Jenesaispasmemaquiller tu connaissais dans quelle langue ? C’est le 1er numéro français, mais il existe déjà dans 14 pays, visiblement.
vicky je trouve pas du tout ça débile, c’est l’abréviation (si tu as lu mon billet) de Gentlemen’s Quarterly,vu qu’à la base il parraissait tous les trois mois…
Véro la Bisontine en fait c’est un vrai bon magazine fémnin pou hommes, tout simplement ;-)
gé : ahhhh, trop fort !!! Et merci beaucoup pour le lien, ça m’évitera de coller une enveloppe ;-)
Corinne ça ne veut rien dire, regarde les Cosmo et autres cucuteries ;-)))
Sympa de nous tenir au courant des nouveaux magazines !
Il sera intéressant, à terme, de voir si le lectorat est bien masculin ou, aussi, féminin ;-)
P.S. : j’ai abandonné mon pseudo Mahée.
Ben reprend-le Audrey s’il te plaît, parce que de Audrey il y a en 50 alors que des Mahée non ;-)
Je me disais justement que sans doute le lectorat sera plus féminin que masculin ,-) En tout cas en France, parce que manifestement aux USA c’est très masculin comme référence.
Diripouf, Hélène, je ne parlais pas en 100% des hommes bien entendu. Heureusement! Mais il faut bien reconnaître que beaucoup lisent des torchons et s’ils le font c’est que ça leur plaît (ou alors ils sont complètement maso).
C’est sûr alice45, tout comme certaines femmse lisent ds magazines féminins littéralement consternants ;-)
une rubrique pour homme, ça m’amuserait bien !en même temps, une fois par mois, c’est peut-être pas la mort….
entre les tendances vestimentaires, les conseils (couleur des chemises, assortir chemise et cravate – parce qu’on voit de ces trucs….- couleur des chaussettes, boutonner et comment sa veste etc etc), les soins du visage, la coiffure, les recommandations pour plaire aux femmes etc etc
sans parler du fait que certains sujets dits féminins concernent largement les mecs, comme la contraception….
je trouverais ça génial, comme rubrique !!
emmanuelle h je pourrais jamais écrire sur des sujets pareils, ça ne m’intéresse absolument pas ;-)))
euh, heureusement que tu précises que ça signifie Gentlemen’s Quarterly parce que sinon GQ je trouve pas ça du tout vendeur !! ou peut-être que si, mais on s’attend à autre chose… ;o)))))
à l’occasion j’y jetterai un oeil ! ça semble prometteur !
Hey ! C’est terrible ça ! Je vais acheter le n°1 à mon namoureux, je crois !
Mais oui, il faut nous soutenir. Et si la boss de GQ c’est Anne Boulay, (aka "Coach"), il faut préciser que Séverine Pierron est également chef de rubrique culture, sans oublier Jacqueline, Adèle, Caroline et Agathe.
Une vraie rédaction mixte, quoi.
Bonjour, merci pour le tuyau, je vais le ramener de mon voyage a la capitale pour Un Homme en Chine !
Hey, Monsieurlâm, il me semblait bien avoir vu ta signature au bas d’una rticle ! ;-) Bravo de participer à ce super canard !
Et sois le bienvenu ;-)
Une fille en Chine peut-être même q’on peut s’abonner dans le monde entier ?
Bon, mon homme est sceptique, mais il m’autorise à l’acheter. ;-) Comme si j’allais attendre son autorisation.
De toutes façons, ça changera des régimes spécial maillot de bain.
Bien vu elmaya, c’est exactement ça ! C’et comme un mag féminin, mais en moins gnan-gnan ;-)
Ah c’est marrant, j’ai justement vu des affiches dans Paris hier en sortant de ma tannière ;o)
Je me demandais comment c’était, si ça ressemblait à la version US ou UK; je voulais aller feuilleter ça chez mon marchand de journaux hi hi, merci de nous avoir fait un compte-rendu! :)) Bon lancement à GQ alors…
Si tu veux je te le prêterai Dlephine ;-)
Ah ben je veux bien, c’est gentil; je serais curieuse de voir ce mag de plus près ;o)
Oh tiens tu m’as donnée envie d’aller y jeter un oeil!
Pis 1er numéro à 1euro, normande ou pas, ça ne se refuse pas ;)
Moi je le lis aux Etats-Unis– bon gout je ne sais pas, c’est souvent des nanas a moitié nues en couverture donc pas evident de faire la differemce avec FHM et autres. Ca s’adresse juste a un public masculin middle/upper class contrairemet aux mags plus trash.
Puisque 20 ans et MAX n’existent plus il faut bien remplacer..
Mais oui, Hélène, que j’ai lu ton billet ! Pour preuve, j’ai écrit "je sais bien que ça vient de l’anglais etc, mais …". (comm. 19 )
Par ailleurs, j’ai habité 6 ans à Los Angeles et je connais la version US, pas terrible, comme le suggère Clémentine .
Je continue donc à regretter le titre choisi. Quant au contenu, je vais tester de ce pas !!
Merci pour toutes ces infos ça donne envie d’aller voir plus près.
Bravo les dames pour votre intéressement à GQ! Moi j’apprécie beaucoup ce magasine pour son caractère divertissant et complet. Apparemment la version US est moins bien abouti que c’elle de UK mais moi je trouve tout ça bien. Je suis persuadé que la french version sera meilleur encore que les autres parce que les français sont champions dans l’art de la présentation et de la qualité (c’est mon avis à moi);-)
Oui !!! hier je ‘l ai acheté, en fait je me suis dit que c’etait pas vraiment pour les mecs…( c jude law qui m’ a convaincue. Oui oui.
apres avoir un peu bavé j’ ai lu quelques articles, et bam ! c pas si surfait ou creux que nous aurions pu le penser, critiques naturelles que nous sommes.
Cela dit s’ils mettent des filles par la suite à moitié nues en couverture (ou à l’intérieur), j’arrête mon abonnement. Il va falloir qu’ils tiennnt la qualité sur la distance (exercice diffcile ;-).
Heu, que de commentaires dithyrambiques… hummmpfff je me sens bien seule soudain, parce que si je me suis bien comme vous précipitée ce WE sur ce mag’, j’ai été en revanche horriblement déçue…
C’est beau, c’est classe, ok ok, mais c’est miné de pub à un point de noyer le ‘reste’, et pour le ‘reste’ bin c’est vraiment pas tip-top intéressant à quelques détails près…Quel dommage…
Nos mecs méritent mieux non? Alors moi, hop, le mag vite relégué aux oubliettes…
J’étais peut-être pas dans mon meilleur jour …
;-D
Stella je crois que c’est surtout qu’après les merde sans nom qu’on a vu pendant des années en magazines pour hommes, ça fait une telle différence qu’on s’emballe complètement ;-))
Oui Hélène, tu as raison ;-))
Alors moi j’ai un problème avec ce mag… je sais pas si on a lu le même mais je le trouve vide de contenu (acheté et balancé sans en lire un article), sans bon positionement éditorial, visuellement pauvre (produisez vos sujets, arrêtez d’acheter des sujets photos/mode aux versions Uk et US), trash et pas classe, bref un fhm un peu mieux mais à peine. A 3,40€, et la lassitude aidant l’avenir sera dur.
Je resterai sur Dandy mag…
t!80 bienvenue à toi ;-) Ton commentaire est une preuve de plus du fait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui et plutôt sain.
Je viens de découvrir ce billet, et je suis aussi surpris que certains. Vu le prix, autant acheter un Géo, ou tout autre journal consistant, car celui ci m’a paru bien bien vide ! Hormis les pubs, parce que ça, effectivement, il y en avait à foison !
Comment dire, Alexandre, le contenu éditorial de Géo n’est pas du tout le même que celui de GQ ! ;-)) Sois la bienvenu ;-)
Bonjour,
Pour info tous les numéros de GQ de 2009 sont à télécharger gratuitement (en France, en Chine, en Argentine, bref partout) sur http://www.relay.com/gq/tous-les-numeros-580-20.html
Bonne lecture !