Dites les enfants vous voulez pas arrêtez de vous excuser à tout bout de champ parce que vous écrivez des commentaires soi-disant trop longs ?
On est là pour discuter, échanger, partager, c’est normal que ça ne tienne pas en deux lignes ;-)
Et puis moi j’aime bien les commentaires longs, c’est intéressant, développé, argumenté, on en apprend sur l’autre et c’est chouette.
Tout ce que je vous demande c’est d’aller à la ligne régulièrement, et de sauter une ligne de temps en temps pour rendre votre texte plus agréable à lire ;-)
En dehors de ça, surtout ne changez rien !
31 commentaires
C’est noté !
ok
oki
petit a, petit b, petit c
aéré et tout et tout
chic, vais pouvoir parler de Proust….-))))
ok
je
suis
d’
accord
:)
Yep
Bon.
Bla, bla, bla bla …
ok je sors ;-))))
Attention Jenesaispasmemaquiller,
tu n’as pas sauté de ligne.
d’ailleurs moi non plus… allez, hop, je le fais :
Bon OK, je sors moi aussi…… d’ailleurs je suis déjà sortie…… je ne suis plus là…..
J’ai toujours considéré que les commentaires faisaient partie à part entière de ton blog, Hélène. Et c’est cette "communauté" de commentatrices qui en fait toute sa force.
Oui, tes billets sont intéresssants, drôles, bien écrits, tout ce que tu veux mais la "magie" vient des commentaires. Evidemment, certaint sujets m’intéressent plus que d’autres. Dans le cas d’un intérêt moyen, je lis le billet et basta.
Par contre, quand je croche sur un sujet, je suis de manière frénétique les commentaires durant la journée. Mon employeur ne te remercie pas!
Mais le plus fort quand même, c’est que tu as joué involontairement l’entremetteuse de colocataires. Donc, depuis dimanche passé, j’ai une nouvelle coloc – commentatrice régulière- et ma mini salle-de-bain s’est transformée en paradis des produits de beauté!!! :-)))
Bon, allez, je vais me dévouer à la cause et participer au benmark des soins contour des yeux!
A ce propos, j’ai pas tout lu en détail les commentaires sur le seul écrivain qui compte.
Mais je serai curieuse de voir les noms qui reviennent…
J’ai été spontée (voui c’est breton, y’a que Nanie qui va comprendre… Pt’êt les autres bretonnes aussi disent ça ?? pour la traduction : tellement étonnée que j’en suis sur les fesses quoi ! ) de voir Proust revenir partout !
Hélène, ma chère Hélène – ou bien quelqu’un qui a tout lu et s’en est servi pour se constituer une future shopping list de bouquins – , tu nous ferai pas un palmarès récapitulatif ?
Fanchette, la feignasse du jour (en plus ça ferait un post pour les jours sans inspiration, moi je dis ça, c’est pour notre bien à toutes, le nôtre et le tien !)
;-)
rhaaaaa….
Ben tu me connais, j’vais me lacher tiens !
Comme si on avait besoin de me le dire 2 fois hu hu !
Globulita : +1 c’est aussi par l’intermédiaire d’Hélène que j’ai rencontré mes colocataires actuels :-)
On va lancer un groupe Facebook ! (comment ça, c’est has-been ??)
OK :o))
…
C’est noté! Attention aux commentaires fleuves!
C’est vrai que j’ai souvent tendance à me dire que je fais trop long donc j’abrège toujours au maximum. C’est bête. Et je ne le ferai plus.
Par contre, je n’ai pas toujours le temps de lire tous les commentaires.
ok :-)
En effet, les commentaires rendent le blog plus vivant (même si les lectrices contribuent grandement notamment avec les diverses rubriques consacrées).
Mais reste toujours la timidité (moi la première) du fait que des habituées soient plus à l’aise, on se demande toujours "est ce qu’on va répondre au mien? Oh puis non j’ose pas".
Enfin c’est en général le dilemme qui se pose à moi chaque fois que je veux laisser un commentaire (oui je sais être timide c’est mal et logiquement vous ne me mangerez pas ^^’).
Bref je termine ce blabla (un peu voir beaucoup inutile) pour remercier Hélène d’avoir ouvert ce blog =)
C’est bon, j’ai pris bonne note! (Et n’aurais plus de regret à laisser des commentaires, quelque soit leur longueur…)
Allez! Vive les commentaire fleuves! (mais aérés ;-) )
Merci pour cette ouverture à l’expression libre (et interminable) Héléne ;)
Oui, des posts aérés et il est aussi utile de les relire avant de les envoyer (pas comme moi hier… :-b)
Globulita, Hélène, toutes : si quelqu’un ici détient l’ultime, le seul contour des yeux efficace (qui enlève poches, cernes, ridules, fait la vaisselle, le repassage, etc.) elle doit le dire ou porter à tout jamais des hauts avec l’étiquette qui dépasse (summum de l’horreur pour moi)
Allez, courage pour cette dernière journée avant le week-end !
Merci
merci
merci !!
j’aime beaucoup les commentaires de ton blog, c’est vrai, surtout s’ils sont longs et détaillés, et s’ils présentent des cas ou des expériences intéressantes. c’est plus facile de juger, de comprendre, cela apporte vraiment quelque chose.
oui Madame ;-)
C’est vrai qu’ici, à la différence de beaucoup de blogs, la magie vient du fait qu’il ne s’agit pas d’un billet "magistral", de commentaires, plus ou moins fournis, et de réponse (éventuelle) de la tenante en titre du blog.
Ici, nous sommes à mi-chemin entre le blog et le forum, dans la mesure où les commentatrices s’interpellent parfois les unes les autres, et cela, sans que tu te sentes offusquée…Oui, car certains blogueuses pensent que si on répond à un commentaire, on leur ôte une réponse qu’elles auraient elles-même pu faire à la commentatrice…sauf que bon, là, vu le nombre qu’on est, je pense que ça ne te dérange pas parce qu’il est absolument impossible que tu répondes à tout le monde. Et si tu veux surenchérir sur un échange qui se fait entre 2 commentatrices, tu ne te gêne pas et tu as raison, et surtout, tu n’es pas "colère".
Ceci, c’est pour rebondir sur le com de Globulita :-)
Sinon, c’est vrai que quand on fait long, comme ça m’arrive souvent, on a l’impression de prendre toute la place, qu’on tire la couverture à soi, qu’on ne se fait pas discrète. On nous a tellement appris, depuis toutes petites, à ne pas la ramener, à ne pas se mettre toujours en avant, et à en laisser pour les autres…bref, à se faire minuscules pour ne pas empêcher les autres de voir le paysage, qu’on ne peut pas toujours réaliser qu’il existe des êtres comme toi qui ont soif des autres :-)
Et bien Fanchette figure-toi que Carine y a pensé, et m’a adorablement envoyé, sans que j’ai rien demandé, la liste des 188 auteurs préférés des facholandiennes. Je la mets en ligne aussi vite que possible ;-)
Sonia reste dans les limites de la décence hein ? ;-)))
HELENE bienvenue à toi ;-)
Lilise tu tombes bien, je comptais remettre en ligne le billet sur la timidité, je vais le faire très vite ;-)
"libre et interminable" : j’aime beaucoup, Alice ;-)))
Poupoupinette je suis très heureuse que tu ressentes tout ça à propos de l’ambiance de mon blog : en effet je n’ai aucune prétention à avoir réponse à tout donc je trouve ça parfait que d’autres répondent à ma place ;
en plus comme tu le dis, je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde ;
enfin, rien ne peut me faire plus plaisir que de voir une relation s’élaborer entre vous par le biais des commentairse.
Et quand elle débouche sur une relation réelle, comme dans les cas de gé ou globulitta, ça me paye tous les efforts et les heures passsées devant l’écran, parce que créer des liens entre les gens, j’adore ça ! ;-)
Pour ce qui est de "tirer la couverture à soi", on est à l’écrit donc les choses ne se passent absolument pas de la même façon qu’à l’oral : quand tu fais un long commentaire, ce n’est pas comme si tu monopolisais la parole dans un dîner.
Ici les gens ont le choix de le lire tout de suite ou plus tard, d’y revenir, et surtout ça ne les empêche pas de mettre un long commentaire eux aussi.
@ gé: cette idée de groupe facebook: j’ai rencontré ma/mes colloc en commentant sur un blog est très marrante, si tu te lances tu demandes à Hélàne mon mail pour que je puisse m’y inscrire :-)
(ps: à deux ça sera plus "professionnel" ce benchmark contours des yeux, argh, j’en ai trop dit? :-) )
C’est vrai, Hélène, rien de pire qu’une personne qui monopolise la conversation :-) Moi, mon éducation m’interdit totalement de le faire, ce qui fait que du coup, je ne saurais pas faire ça, de monopoliser (blocage).
C’est peut-être pour ça que je me venge à l’écrit ?:-)).
Moi, dans une conversation, je suis plutôt du genre à laisser les gens lancer un sujet (et moi, je rebondis dessus). Et puis, à la limite, je préfère presque les bavards, parce que je peux devenir bavarde par effet rebond, plutôt que les taiseux (dont je fais partie au préalable) qui restent dans leur mutisme (soirée gelée) alors que moi, je suis une taiseuse qui se chauffe si on la chauffe :-))
@gé et funambuline: oui mais on l’appelle comment notre groupe facebook? Genre “j’étais à la rue et grâce à Hélène, j’ai trouvé une maison” ou “je parlais de produits de beauté sur internet et maintenant on habite ensemble”?!?!?
Mouais… Ca fait un peu titre d’émissions de Delarue…
Pour le coup, je suis tout à fait dans la trame du blog…
En effet, j’ai qques fois l’impression de “m’épancher” quand le sujet retient mon attention, mais c’est plus fort que moi!
Néanmoins, je sais que la longueur des commentaires (ou des articles dans la presse) peut en décourager plus d’un…mais qu’importe, ce blog est un lieu d’échanges, qui permet d’en apprendre un peu plus sur soi et sur les autres, et rien que pour ça, je suis RAVIE….
Je m’arrête là pour aujourd’hui, vous aurez toutes compris la susbtance de mes propos, voire la quintessence…
Mais y’a p’tet des coloc qui se sont rencontrés par d’autres blogs…
Sinon on va faire un groupe de 5, ça fait peu…