Celui du mois de mai : il y a un article sur les soirées troc page 93 et 94 (annoncé en couverture, s’il vous plaît !), où nous figurons en bonne place, les parisiennes comme les provinciales !
Edit de 20h10 : Yiiiii, voici les scans de Nancy ! (quoi ça nique les yeux ? Ben si je les mets en plus grand ça dépend, ça dépasse).
Merci Nancy ;-)
59 commentaires
C’est chouette, mais j’espere qu’il ne va pas y avoir de bugue, vu le nombre de personnes qui vont se connecter dans les jours qui viennent.
Meuh non, maintenant que je suis chez moi, plus de problèmes de ce côté Paola ;-)
Félicitations! Tu dois être sacrément fière.
Héhéhé trop fort!! Et la prochaine fois je filme aussi la réaction ahuri de mon Zhom quand je piaillais dans tous les sens “y’a Hélène dans Biba y’a Hélène dans Biba”! ;-)
Je scanne tout ça dès ce soir!
Grosse bavouille!
Félicitations!!!! et je ne demande même pas quand aura lieu la prochaien soirée troc… :-S
Wow bravo Hélène !! Ça doit te faire drôlement plaisir. En tout cas félicitations ! ^^
C’est le début de la gloire!
ouiiii, j’ai vu ça ce matin dans mon biba!!! c’est la classe à Dallas!!!!!! félicitations Hélène!!!
Ca vous concerne aussi les filles, ce n’est pas que moi, les soirées troc, c’est vous qui participez ;-)
Scrogneugneu, va falloir devenir désagréable avec ces nouvelles venues qui vont venir juste pour nous “piquer” “nos” places aux soirées troc….struggle for life!
Dorothée mode [prête à sortir ses griffes] ON :-))))
Ah lalala Mais c’est génial ça !!
A quand la prochaine ?? J’ai des chaussures à troquer :))
ça bouge pas beaucoup chez les filles de l’Est, pas demain la veille que l’on fasse uns soirée troc…donc pas demain la veille que nous aurons les honneurs de la presse!!
(avis aux filles de l’Est…on a échangé nos mails grâce à Hélène, on en reste là ou quoi?)
Ben alors, qu’est-ce que vous faites les filles de l’Est, vous hibernez ? ;-)) C’était bien la peine de hurle à la mort pour avoir votre billet ;-)
yiahhhhhhhh!! trop bien! la classe en tous cas :-))
ben Véro, dans le “groupe Lorraine”, on a délà une date de rencontre, le lieu… !!!!
et on est déjà très emballée par soirées troc/MUP….après seulement qq échanges de mail !!!
donc les filles de l’Est (ou au moins une partie) sont bel et bien là !!!!
(malgré l’hiver revenu et l’envie de retourner hiberner ;-)))
et félicitations MBDF et Hélène pour ces soirées troc “une des premières organisatrices”…yesss ;-))
(la première à vrai dire laurettebis, du moins sur les blogs ;-))
Bravo pour votre rencontre à venir ! Ca me fait plaisir !
J’ai toujours dit que j’adorais Biba :-)))
Félicitation Hélène!
Bien joué ;-)
Les autres c’est rien que des copieuses, na !
Il n’y a pas de copyright sur les idées Fanchette, c’est normal que les bonnes soient reprises ailleurs ;-)
Oui oui, je suis d’accord, c’est bien d’être copié par les copieuses. Et c’est bien aussi d’être reconnu comme “une des premières”… bon z’auraient pu dire “la première” mais c’est déjà ça ;-)
Et dire que je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble une soirée troc ! C’est sur que ça va être l’affluence désormais !
Yep, mais il n’y aura toujours que 15 places par soirée troc ;-)
Dans biba c’est la classe ! Et bravo pour l’initiative !
@ Véro la Bisontine: c’est tout un art d’organiser des rencontres MBDF. De mon observation, il faut une ou deux meneuses qui prennent l’initiative d’organiser quelque chose, sinon rien ne se passe. Un groupe Facebook pour discuter de ce que vous faites (rencontre resto ou make-up party ou soirée troc) et un sondage internet pour trouver la meilleure date (nous, on utilise doodle.ch mais des versions françaises doivent exister), ça peut être un début.
Le sous-groupe suisse vit un essoufflement ces temps. On a commencé à 5-6 et la décision de se rencontrer s’est vite prise et mise en place. S’en est suivi un petit resto bien sympa entre lausannoises et une MUP chez Alicia à Genève.
Actuellement, on est 21 dans le groupe et plus rien ne se passe. Alors, avis aux suissesses et françaises de juste à côté: on est tout à fait ouvertes à une soirée troc, quitte à mettre notre annexe lausannoise MBDF à disposition mais on passe le relais pour l’initiative d’une nouvelle rencontre! ;-)
Waouh Waouh !!!! Il n’y a aucun doute tu es la meilleure ;-)
Qu’est-ce que je suis heureuse et fière d’être une de tes lectrices !!!! Pour la peine, je vais même acheter le BIBA, ce mois-ci, na !
rohh hé bon ça va hein les filles de strasbourg et du coin elles vont se bouger mais y’a pu k’a hein…
Et sinon wahhhh là c’est la classe Hélène je ne sais pas si tu réalises (je pense que oui) mais tu es sur ce coup l’égérie, sinon l’initiatrice d’une vraie tendance et ça c’est pas rien…
Oh quand même, je pense que des tas de filles le font depuis longtemps entre copines, sophie202 ;-))
Hélène: je suis pas si sûre que les filles le font vraiment depuis longtemps à part: “tiens, ça je porte plus, je suis sûre que ça t’irait bien” ou “rhô j’ai un énorme sac de fringue que je vais donner à l’armée du salut, tu veux jetter un coup d’oeil avant?”. Mais sur le make-up, je ne pense pas que ce soit si courant que ça. D’ailleurs, avant de perdre de nombreuses heures de travail en venant ici :-D je ne parlais JAMAIS de make-up ou produits de beauté avec personne, à part si le sujet était abordé pour un problème sérieux.
Donc je pense que tu dois vraiment être une des première… chapeau bas, miss MBDF :-)
Sinon, je crois que globulita a bien expliqué le “comment-qu’on-fait”, je plussoie à mort.
tut tut tut se réunir entre personne qui ne se connaissent pas pour troquer rien que sur la base de relations virtuelles… C’est une vraie tendance, qui m’épate, et qui n’est pas si “normale” que ça. Pour nous oui mais à voir la tête de mes copains non accro au net ça semble très exotique à bcp bcp de personnes…
D’accord marmiton fait ça depuis un bail mais en ce qui concerne le girly dsl, mais tu es si ce n’est l’instigatrice au moins profondément représentatrice de cette tendance, c’est en ce sens que j’emploi le mot égérie.
Non de dieu mais il n’y que moi qui suis absolument bluffée par ce qu’apporte la blogo? Emergence de talents sans intervention autre que celle de l’auteur, facilité de rencontre intergénérationelle et intersociale… Bref moi ça me stupéfie toujours, peut être paske je suis la seule de mon entourage à évoluer socialement dans un espace virtuel…
@globulita : merci du conseil…On est encore en plein hiver ici, ceci doit expliquer la longue hibernation…
Et puis s’il faut une meneuse (de revue, certainement pas), je veux bien m’y coller!!
Concernant ta proposition, mis à part moi qui habite Besançon, je crois que toutes les autres habitent franchement loin de Lausanne!
@laurettebis : en passant par la Lorraine avec mes sabots….bravo les mirabelles, vous êtes plus reveillées que nous!
@sophie202: je fais partie d’une communauté/forum (créé en 2001) depuis donc sa création… et on ne se connaissait que par Internet, jusqu’au jour où on s’est décidées de se rencontrer “pour de vrai”. eh bien c’était génial!!! Depuis, il y a une sorte de rituel (rdv le 1er samedi de juin, tjs au même endroit) et chaque fois on est plus nombreuses! Ce qui n’empeche les unes et les autres de se rencontrer quand elles veulent!
Je ne sais pas qu’elle est cette attirance que j’ai en connaitre des nouvelles personnes pour échanger des expériences, des idées et pourquoi pas devenir “copines”, mais je suis (de suivre, pas d’être) cette tendance de près!
Bravo hélène, sincèrement…
Bravo pour ces soirées, peut-être un jour de passage à Paris, je pourrai y assister!
et moi qui ai annulé mon abonnement à BIBA le mois dernier (plus le temps de le lire, je lis trop de blogs!), je suis bonne pour aller l’acheter en kiosque!
@Nicole : je suis comme toi, on a peut être des copines à portée de main, ce qui n’empeche pas d’avoir envie d’élargir le cercle…
Après, chacun s’y retrouve ou pas!
En ce qui me concerne, le blog d’Hélene me permet d’échanger sur des sujets (légers ou profonds) et d’avoir d’autres avis (divergents ou convergents aux miens….)
A l’heure où tout le monde court de partout, n’a plus le temps (ou l’envie) de saluer le voisin, on peut échanger avec d’autres personnes…ce que nous permet internet, et ça, c’est plutôt le bon côté des choses!!
La classe !
(‘tain, s’ils voyaient ce qu’on s’enfile à bouffer, en plus..)
Rohh, c’est la gloire en quelques sortes!!
Et Violette qui me fait rigoler… Y aurait-y pas de bonnes choses à boire également, pendant les soirées troc? C’est mentionné quelque part?
Les filles de L’Est, je vous préviens, dans quelques années, je m’installe en Moselle. Et j’y connais de bonnes adresses pour s’y bien nourrir (très sain, ET très bon), et même qu’y a aussi du vin de Moselle pas mal du tout,
et que ça me plairait bien trouver un group MBDF-MUP constitué (j’y comprends encore pas grand chose dans les cigles, hhho la nulle, he, c’est quoi, déjà, MUP?? J’ai qu’à venir plus souvent, hein…)
Je vous préviens, je suis forte en qwaroille. (!)
funambuline mais ta vie était atroce avant !!! Tu ne parlais JAMAIS de beauté avec quiconque ?? Roooh, pauvre enfant !!
sophie202 non non, moi aussi je suis bluffée par ce qu’apportent internet et la blogo ;-)
Merci Nicole ;-)
On ne sait jamais Anne !
princessevarda je ne lis pas beaucoup de mags de gonzesses, mais Biba ne fait partie (avec Elle et Vote Beauté, mon trio gagnant ;-)
Tu m’étonnes violette, l’idée que ça soit anti-diétéquement correct me plaît encore plus ;-)
Coucou siamoise ;-)
Oui, Hélène, atroce, horrible, terrible!!! (non, en fait c’est surtout que j’ai beaucoup plus de potes masculins que féminins dans la vraie vie)
Yeahhhhhh… (ceci étant dit, je suis anti biba depuis leur désormais célébre conseil pour savoir comment garder un homme “surveillez le. Fouillez ses poche,son téléphone portable, son ordi, son disque dur” suivi par “mochisez le. Otez lui son gel, ajoutez lui des lunettes etc….” N’imp!!!)
Coucou Hélène … :-))
Pour ma part, avant MBDF, jamais je ne causais trucs de beauté avec les copines.
Maintenant, même avec mon époux j’en papotte.
Et même spontanément il me dit des trucs (tiens, telle couleur t’irait mieux), ou fait des commentaires sur les mariées qu’il voit passer dans l’église où il travaille: celle-ci avait un rouge à lèvres comme-ci, celle-là était coiffée comme ça)…
Ce que je rigole!!
Une vraie révolution dans ma vie, ce blog, et aussi dans celle de mon Zhom.
Alice, moi aussi c’est ce genre d’article qui me fait fuire la presse féminine. Mais on peut dire aujourd’hui que c’est contre-balancé par la citation au premier plan des soirées troc de notre chef diam’s et saucif’. Ca rattrape.
C’est surtout que Biba est globalement un des moins gnan gnan des magazines féminins. Prenez Cosmo, a contrario : c’est complètement con ;-)))
Coucou les filles !
Eh beh, félicitations Hélène, la grande classe ;)
Effectivement, tu es sûrement la grande investigatrice de ce mouvement troc, surtout pour le côté girly et convivial qui s’y rapporte.
Je ne suis pas très présente dans les commentaires en ce moment, mais je continue à lire.
Petit passage à vide et petits soucis persos donc pas trop la tête à commenter ;)
Ah au fait, j’ai enfin acheté le “Cerise noire” de chez Bourjois, il est vraiment super joli, je t’enverrai les photos dès que possible Hélène ;) Je sais, ça date un peu cette histoire, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de l’acheter ;)
Bisous bisous ;)
Chouette, voilà Siamoise et Kanarde qui rappliquent , ça fait toujours plaisir de les lire ! C’est ça aussi, MBDF, on ppapote avec des filles dont tout laisse à penser qu’elles sont super sympa dans la vraie vie … et on se dit qu’un jour, on pourra peut-être les rencontrer dans une soirée troc ou l’anniv du blog … moi qui suis plutôt timide, eh bien même pas peur !
Bravo Turquoise, voilà du bon esprit facholandien ! ;-)
Je ne suis pas vraiment partie, juste un peu moins présente c’est tout ;)
Ca me fait plaisir de vous lire aussi les filles ;)
Bon, après une rencontre IRL ce w-e, je me suis rendue compte que j’arrivais à surmonter ma timidité, donc pourquoi pas ! ;) C’est ça que j’aime dans l’internet, c’est qu’on se trouve des affinités avec des gens à qui on ne parlerait pas forcément en les croisant dans la rue, et qui pourtant se révèlent de très agréables amies ;)
Zuut, je venais de scanner l’article et je n’ai vu ton billet qu’après!! ;-) En tout cas, moi aussi je suis très fière de cette citation! C’est vrai que ça fait plaisir!
Félicitations,
J’essaie de ne pas lire l’article sur ton blog et je me précipite demain chez le “magaziniste”; ).
tu as raison, Hélène, Biba est le moins gnangnan et le moins ménagère de moins de 50 ans des mag féminins à mon sens. J’aime bien ELLE aussi mais pas trop souvent et je ne lis pas tous.
Bonne soirée.
Youhou c’est chouette ça! J’adore le fait que ce blog crée une super communauté girly :))
j’ai un trés bon souvenir d’une soirée troc MBDF
Cet été en plein mois d’aout
la joie de rencontrer Hélène que je lis tous les jours
ambiance chaleureuse comme sur son blog
qq bonnes bouteilles, des cakes sublimes faits par Joelle et le troc …!
je recommence dés que possible
Kanarde, tu as exactement saisi la magie des rencontres internet !
Ouiiiiiiiii Camille d’Essayage, tu es la star du troc virtuel !! Bravo !!
Sissounne ce sera plus confortable à lire, là ça fait mal aux yeux ;-)
Delphinoid moi aussi, ça m’enchante complètement !
Je serais aussi très heureuse de te revoir Arundathi ;-)
La conclusion de Mermet est particulièrement intéressante.
Plaît-il Fanchette ?
Si si j’insiste…
Mais qué Mermet ?? Et qué rapport avec Biba ??
Félicitations!
Merci Jenesaispasmemaquiller ;-)
J’ai enfin lu tout l’article!!! C’est chouette!!! :-)