Bon les enfants on commence enfin à pouvoir porter des godasses pieds nus, plutôt que des bottes avec des chaussettes de montagne, ce qui veut dire que rapidement on va avoir les arpions niqués et couverts d’ampoules sanguinolentes (mmm, apetizing…).
La revanche du cuissot sanglant
Nok tes bottes
Ode à Fanchette, par Londoncam
75 commentaires
Ah ben ça c’est de l’info, de la vraie! Dommage que j’ai été une mauvaise élève et que je ne me sois pas plongée religieusement dans les archives avant d’avoir les fameuses “ampoules sanguinolentes” ,après avoir voulu faire la belle en talons compensés! D’avance, Hélène et Fanchette, mes pieds vous disent merci!
Et dans les pharmacies qui ne lisent pas le blog d’Hélène, faut spécifier que c’est chez Akiléine
Nok c’est seulement le prénom de la crème, pas sa marque.
Ah, ok!!! Merci de l’info!!! Justement, je me suis achetée des chaussures SUBLIMES à Londres la semaine dernière (à 10 livres… soit environ 13 euros), si si.. elles sont sublimes!!! Mais le frotement a été un peu rude (pas d’ampoules, mais un “échauffement” au niveau du gros orteil et du talon.
Cette crème pourrait faire des miracles, donc!!!!
Merciiiiiiiii!
Héhé, j’ai mis mon tube dans mon sac il y a 3 jours :-)
“Nok c’est seulement le prénom de la crème” : ;-)))
J’aime beaucoup tes petites ballerines !!!!!
Mais c’est pas juste, tu les avait photographiées, déjà, pour un précédent article : “Noke” (ta mère).
Remarque, si on prenait de la “coke” (à une lettre prés) on ne sentirait pas nos pieds.
Bon, je vais me recoucher, à cette heure là je déraille……………………………………
bien vu helene, j’ai justement pensé a toi et nok avant hier d
ben moi j’ai acheté la crème…et une petite robe aussi !! comment ça, ça n’a rien à voir….elle est juste magnifique, cette robe !!
oups, c’est parti tout seul ( oui je sais je suis emotive … )
donc j’ai pensé a vous nok et toi dans ma jupette …
Ben oui dans les havaianas j’ai pas d’ampoules mais ca empeche pas la cuisse qui se touche !
Ben voilà, on est bien d’accord tlv, la havaianas a beau être la pompe la plus confort du monde, elle ne sauve pas de tout ;-)
“vous mourrez dans d’atroces souffrances. Au minimum.” – j’adore!
Moi de toute façon, tant qu’il y a pas au moins 25°C, hors de question que j’abandonne bas et chaussettes!
Sur ce je vous souhaite une bonne après-midi et je m’en vais acheter des chaussures de torture.
Je profite de ce petit rappel bien utile pour lancer une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé réponse à ce jour.
J’ai acheté une paire de ballerines avec 2 élastiques croisés sur le dessus et horreur malheur, ils me labourent le coup de pied.
Quelqu’un connaît-il une solution pour assouplir un peu ces maudits élastiques?
J’ai bien observé, il est impossible de les faire allonger un peu, même par un cordonnier!
Bonne journée soleil !
C’est la crème qu’utilisent les marathoniens!
si jamais, pour les pauvres talons, et si le mal est fait il y a toujours compeed ^^
mais ça, c’est de l’info, je pourrai pogoter tranquillement avec mes docks alors ;)
@ Gene: j’ai eu le même problème, conclusions je les ai filées à ma mère qui a des pieds plus petits et plus fins, la veinarde. J’ai plus de ballerines, donc. C’est pas une solution très constructive :-)
Bien que j’aie le pied délicat et la peau aussi fine que susceptible, je n’ai toujours pas fait l’acquisition de la sainte crème Nok. Je m’en vais la quérir et l’essayer de ce pas: place à l’expérimentation! (Peut-être justifierais-je enfin les 32 paires de ballerines dont je dispose inutilement (bah oui avec des chaussettes, spa top ; )) merci d’avance pour la trouvaille!
J’ai fait mes réserves pour préparer mes cuissots (non sanglant cette année je l’espère) et mes pieds de hobbit (ils sont hyper larges) à affronter l’été… J’ai un mariage en Croatie au mois de juin. S’ils supportent ça, je suis prête à faire une “danse de la reconnaissance” autour de la statue érigée à Fanchette!
Ah petite question pratique : quand les cuissots se touchent et que c’est le pantalon en lin ou en coton avec ses coutures qui irrite ça marche aussi NOK ? Parce que si c’est oui dans 5 minutes (heure d’ouverture) je cours à la pharmacie!
Yep Sandrinette, il m’arrive de mettre de la crème Nok avec certains pantalons ;-)
Gene dans ce cas je coupe les élastiques, mais peut-êtr que tu les trouves jolis ?
Tu sais Hélène, j’avais lu ton article sur la crème NOK en 2007. Mais je ne savais pas ou la trouver ici à Montréal. Et bien mon mari qui est dans la région lyonnaise pendant 3 semaines a la mission de me rapporter quelques tubes. Ici il y a d’autres marques dans les magasins de sport et les pharmacies mais les essais n’ont pas été concluants, alors j’espère beaucoup de cette petite crème miracle.
ohlalalala mais ce blog est génial c quand même le seul endroit où on peut parler “poils”, “cuissots qui se touchent” et j’en passe et des meilleurs!! je me voyais mal expliquer à la pharmacienne le genre de crème que je cherchais parce que les frottements à cet endroit c’est plutôt tordu!!!
merci beaucoup !!!
Oui Sandrientte le cuissot qui frotte c’est une vraie torture, on devrait pouvoir parler de ça sans avoir honte ! ;-)
Fabulous Fabs je vois que tu as trouvé une bonne source d’approvisionnment, chouette !
J’ai la spartiate qui frotte la voute plantaire, c’est désagréable, mon pied droit en plus est de travers, limite à coté de la semelle. Y’en a marre.
J’ai ressorti le tube ce matin ainsi que mes sublimes ballerines qui me donnent des ampoules!!!Je vais les tester ensemble cette année et j’espère bien échapper à ces harpies!En attendant Hélène merci de ce tuyau,je le refile à toutes mes copines d’ampoules et de cuissots qui frottent!! :)
P.S:Akiléïne pourrait quand même te faire don de quelques tubes,vue la pub faite ici…Alors si jamais quelqu’un de chez eux passe ici,A bon entendeur…;)
Boh, en même temps un tube ça coûte pas les yeux de la tête, et ça dure longtemps, je peux me payer ça oliviachanteuse ;-)
j’ en mets sur le pied mais aussi dans et sur la chaussure , cela assouplit
sinon en cas de rupture de stock , un pot de beurre de karité peut faire aussi effet sur le pied et sur la chaussure pour assouplir
moi je le trouve en parapharmacie chez le*clerc
sinon sous la bretelle de soutien gorge qui tire un peu trop mais celui-ci il va super bien avec cette robe meme s’il tire un peu sur les epaules alors Nok
C’est une solution, Hélène, de couper les élastiques en question mais la chaussure est conçue pour tenir au pied grâce à eux…
Y a plus qu’à souffrir ou à faire un don mais bêtise oh bêtise, j’en ai acheté 2 paires en même temps, une marron et une beige, grrrrr !
Je n’ai pas besoin de mettre des chaussures de 14 cm de haut avec des lanières qui cisaillent, car même en tongs j’ai mal aux pieds. Si si c’est possible entre le gros orteil et le petit doigt d’à côté! C’est ça moquez vous !
Enfin je vais filer acheter cette crème miracle.
Merci du conseil Hélène!
J’avais loupé cette info de la plus haute importance. Merci de ce rappel car j’ai moi aussi des problèmes de peau aux pieds. Hormi d’horribles pansements aux endroits sensibles, je ne savais pas quoi faire !
J’ achète donc NOK dès que je passe devant une pharmacie. Au fait, on la trouve bien en pharmacie, hein ?
J’ai un autre problème de pied , en particulier l’été : j’ai la peau des talons qui sèche,se durcit et qui crevasse. C’est douloureux et c’est très moche. Si quelqu’un a un truc à proposer, je suis preneuse ! Peut-être que Nok pourrait être également efficace ?
Biz
Oh merci merci merci!
Je vais enfin pouvoir me mettre en jupe sans souffrir le martyr, quand tu commences ta journée top glamour en robette et chaussures délicates et que tu finis top gore avec la démarche d’un cow-boy parce que t’as le cuissot sanglant et que tu fais des grimaces à chaque pas à cause de tes pieds qui hurlent à la mort!
grâces soient rendues à Hélène et Fanchette, dès que possible je fonce à la pharmacie!
Pfffff et moi qui lis ce blog religieusement tous les jours depuis deux ans et qui ne me souviens même pas de la crème Nok alors que j’endure de terribles souffrances dès que j’enfile de sublimes nouvelles chaussures!!!Elles sont à talon et ont un petit bout ouvert à l’avant vous voyez?Et bien ça me comprime mes deux-trois doigts de pieds qui tentent de faire bonne figure à l’air libre!!Je suis même rentrée chez moi pieds nus un soir à cause de ça!!J’en achète cette année, et merci du tuyau.
lilo2 pour les crevasses etc faut aller voir une pédicure ;-)
les girlz, faute de distribution de la marque akiléine à Barcelone l’année dernière, je me suis rabattue sur la crème décathlon anti frottements qui doit coûter comme 4€50 les 150ml, et j’en ai été ravie !
Un homme qui avait essayé la nok dans ses tennis pour courir l’a même trouvée mieux !
Bon … faut aller dans un décathlon par contre, c’est moins glamour …
Je ne sais pas si ça marche pour les cuissots par contre, ma problématique c’était des tongs blessantes (pas des havaianas donc)
Si si, qqn avait dit que ça marchait aussi contre les cuissots, si je peux dire ;-))
lilo2, petit truc tout bête, pour assomplir la peau des talons, et la faire plus douce: bains de pieds tous les 2/3 jours avec 2 pastilles d’eau de javel, puis crème pour les mains genre Mixa peau sèche.
Oui, je sais ce n’est pas très glam, mais c’est très efficace, l’eau de javel lutte contre les callosités, les mycoses et autres champignons, c’est un super désinfectant et ça ramollie juste ce qu’il faut.
Autrement, pour les élastiques qui serrent sur le coup de pied, il n’y a effectivement pas d’autre solution que de les donner à quelqu’un qu’on n’aime pas! Il faut vraiment éviter d’acheter ce genre de truc, ça coupe la circulation du sang,
cool ! j’ai justement fait une descente dans divers magasins … et j’ai trois nouvelles paires de chaussure (au fait le stock Jonak il donne pas de jolis sacs … mais bon c’est moins cher alors on se sacrifie et on prend deux paires ;-)
le pire c’est de sortir de 10 mois de chaussettes, mes pieds ont vu la lumiere du jour pour la premiere fois depuis l’ an dernier, hier, et nok a permis a ces paturons tout blanc de mettre des ballerines sans hurler au bout de dix metres. nok, produit de l’ année et plus.
Je crois que je vais essayer ;)
Sinon j’ai acheté des semelles top cool pour pas puer dans ses ballerines, ca s’appelle Kiwi freshin, bon j’avouerais qu’au debut ca sent un peu le désodorisant a toilettes, mais c’est qd meme vachement miex que le puant des pieds, et l’odeur se dissipe au bout de quelques jours, mais le puant des pieds ne revient pas
grrrrrr je rentre d’un mariage et j’ai pensé toute la soirée a la crème nok…
Les semelles, c’est vraiment THE solution pour éviter les odeurs – à condition de les alterner et de les passer très souvent en machine .
Sinon, les filles, pour éviter la torture des pieds qui gonflent, prenez vos chaussures d’été une taille de plus que votre pointure normale . Avec la semelle, la différence sera minime et vos pieds auront la place de s’étirer à leur aise . A bas la tyrannie des chaussures qui serrent ! Et si vos pieds ont l’air un peu plus grands que d’hab, franchement, qui le remarquera ?
si j’avais lu cette info hier, ça m’aurait éviter l’échauffement du dessous de pied et les ampoules qui vont avec aujourd’hui…bon reste plus qu’à la trouver cette crème :)
@ lilo2 (30), pour les crevasses, tu peux essayer ça : après la douche, tu te sèches les pieds mais tu profites de ce que ta peau est un peu ramollie pour passer une de ces grosses limes en carton recouverte de papier émeri noir (vendues en pharmacie) ; fais ça au-dessus du bac à douche parce que ça élimine pas mal de peau morte et c’est un peu dégueu ; ensuite tu crèmes (donc c’est mieux le soir) ; si au bout d’une semaine de ce traitement, il n’y a pas d’amélioration, envisage la pédicure ;-)
Sinon, plutôt que l’eau de javel (37), tu peux aussi tremper tes pieds dans le vinaigre (blanc)
très intéressant, merci Fanette
j’éviterai de passer l’été en tong alors :D
pour les pieds-qui-puent, quand ce sont des chaussures un minima fermée, je les saupoudre de bicarbonate de soude. ça rattrape même les chaussures irrécupérables.
euh j’ai mal tapé, c’est Fanchette pas Fanette dsl ;)
Pour le bain de pieds, eau tiède voire fraîche avec 4 gouttes d’HE de teatree plutôt que de l’eau de javel. Et puis lime et crème comme dit porteverte. En entretien quotidien, j’utilise une brosse à ongles bien dure avec laquelle je savonne mes talons sous la douche.
Aaaaah NOK, j’ai moi aussi ressorti mon tube avant d’enfiler mes pseudo-Birk à entredoigts, et j’ai marché, marché, marché sans souffrir. Hourra ! je diffuse le tuyau tous azimuts. Et je rends gloire à Fanchette.
merci de l’info
et le soir baume tout gras et tout cicatrisant
tssss
Pour ce qui est des cuisses, hier j’ai eu une affreuse surprise. Comme il faisait beau, j’ai sorti une jolie petite robe et une fine paire de sandales à talons.Je me suisfait de jolies petons, bien vernis et tout et tout.Comme je ne portais pas de pantalon et que j’ai pris du poids. J’ai subi d’affreux frottements entre les cuisses.C’était le supplice.Même ma fameuse crème Dermalibour ne pouvait rien y faire.La pharmacienne m’a conseillé Calmiphase. Je ne l’ai pas essayé mais à mon retour je me suis retartinée l’intérieur des cuisses avec du Dermalibour.C’est ce qui apaise le mieux mes douleurs mais malheureusement quand on marche, ça fait toujours très mal. Le mieux c’est de perdre du poids mais hier, j’ai acheté dans ma boutique bio du sirop d’érable, du miel de thym, de la crème d’amandes,du croustillant à la châtaigne. Aie, aie, aie, comment vais-je faire en été moi qui refuse de porter des caleçons longs sous mes vêtements? :’-(
Hier ce qui m’a fait mal aux pieds ce ne sont pas les ampoules.Je portais des sandales à talons et comme j’ai un certain poids, tout le poids de mon corps de mon corps portaient sur l’avant de mon pied.Ca me faisait tellement mal que j’avais l’impression qu’il n’y a plus de muscles et de peau pour protéger mes os et que ces derniers étaient directement en contact avec le pavé du sol. J’ai vu à Carrefour qu’ils vendent des espèces de coussinets un peu gélatineux à coller à l’avant des chaussures. Je vais m’en acheter et j’espère que ça va arranger le problème. Toujours est-il et je me répète encore une fois, le mieux est de ne pas manger afin d’avoir un poids plume. Hélène, comment fait-on pour ne pas manger ? :-S Sniff, sniff ;-)
Lylou, je ne crois pas qu’Hélène soit la personne qui va te conseiller de ne pas manger ;-)) Mais de manger à ta faim. Facile à dire, hein, je sais, j’outremange souvent. Mais se priver est pire, parce qu’obsessionnel.
Ouh là je dévie.
Revenons à Nok, vive Nok, qui marche aussi en prévention anti-frottement des cuissots.
Bon, tout le monde boit du vin blanc en terrasse.
Et moi je bosse :-(
Oh la nouvelle qu’elle est bonne !! Merci Hélène :-)
@ Lylou: si tu lis la note d’Hélène avec attention… :-) Il y a trois liens dont un qui se rapporte aux cuissots sanglants… c’est comme ça qu’on a élevé une statue à la gloire de NOK, les cuisses qui frottent ne sont plus un problème!!!! Et sinon, arrêter de manger??? Nan mais ça va pas bien??? :-)
@ lilo2: par contre NOK ne marche pas sur les callosités :-(
Je remercie Hélène chaque journée d’été jupée ! Même plus besoin de faire du sport pour faire diminuer les cuissots qui frottent !
c’est le merveilleux paradoxe de Nok, crème pour sportifs qui permet d’éviter le sport.
(euh, j’avais pas dit que je bossais, moi ?)
déja fait la pédicure…c’est bien 2 semaines et puis ça recommence…mais merci quand même du conseil ! Je tenterais la crême nok.
désolée, je viens de voir les autres trucs. Je vais essayer le papier emeri. Je suis pas très tentée par l’eau de javael en fait. Mais merci beaucoup à celles qui ont répondu à mon appel !
Mmarie com n°51:En fait je sais bien qu’Hélène est la dernière personne qui me conseillera de ne pas manger :-)
Funambuline n°53:J’ai déjà essayé la crème Nok puis je l’ai donné à une collègue car elle m’aidait peut-être pendant la première demi-heure de marche.
Par contre, elle ne soulageait la chaleur provoquée par les frottements, elle n’aidait pas à la cicatrisation. Raison pour laquelle je suis passé à Dermalibour d’A-Derma.
Lylou la crème Nok bn’est pas du tout une crème taitante, elle évite juste les irritations dues au frottement. Si on met bien en préventif, on n’a plus besoin de faire de curatif ensuite ;-)
Ok je réessaierai ;-)
héhéhé mmarie, tu as tout compris ;)
bonjour,
j’ai découvert ce blog lundi dernier, pile le jour de la fermeture anti break down (trop synchronisée, l’histoire de ma vie).
Donc j’ai patienté une semaine pour pouvoir dire ceci: MERCI MERCI MERCI.
Le coup de la crème NOK a changé ma vie (niveau cuissot ensanglanté ET ampoules), je m’étais convaincue que comme je suis très ronde il n’y avait pas de solution si ce n’est porter des pantalons en cotons à vie (trop à la mode), mais grace à vos post j’ai trouvé LA crème qu’il me fallait!
Du coup j’ai exploré le blog à la recherche d’autres trouvailles, et je vais surement tester le fameux coiffeur Gui Daniel, en disant bien que je viens de la part de Nicole.
Encore merci.
Merci à toi pour ton enthousiasme, valerie0610, et sois la bienvenue ! ;-)
Je suis venue, j’ai lu et j’ai couru l’acheter. Je ne serais comment te dire merci Hélène, mais cette crème me change la vie à moi aussi. J’ai même osé mettre une robe aujourd’hui, et plus de cuisse à vif. Et pour les pieds, pareil. MERCI!!!!!!
C’est pas moi qu’il faut remercier Cel77, c’est Fanchette ! Nos cuisses lui doivent tout ! ;-)
Gloire à toi Fanchette, hier après-midi, tu as encore sauvé 2 cuissots sanglants…
Une amie était en train de me raconter qu’elle allait s’acheter des shorts pour mettre sous ses robes/jupes parce que ça frotte trop…
Je l’ai illico presto amenée dans une parapharmacie et hop, elle a noké ses cuissots…
Elle m’a dit de te dire que ses robes te vouent dorénavant une reconnaissance éternelle :-))))
Une fois de plus… Gloire a NOK….
Sobre ce soir pas de point d’exclamation…. Je suis au deca…
Gloire à Fanchette qui veille sur nos cuissots ! ;-))
Les cuisses à vif j’ai pas, par contre comme tout le monde je dois “faire” mes chaussures (genre quand elles ne font mal qu’aux orteils c’est super, ça sidère mon monsieur ;)) alors gloire à Fanchette et à Akileïne, et aux décathloniens aussi, un peu :-)
Oui oui, pour les godasses aussi, c’est royal !
C’était juste pour vous dire que la crème Nok m’a sauvé mon week end. 8€ bien placés moi j’dis! :-)
Est-ce que ça soulage les pressions de lanières de spartiates, par exemple ? J’ai des chaussures qui ont beau être à ma taille, arrivé 7h du soir, j’ai les pieds gonflés par la chaleur… (glamourous)… Est ce que la crème nok pourrait empêcher les marques de lanières qui ruinent la peau ?
Princesse de Clèves: si tes lanières frottent (genre parce qu’elles sont trop serrées) : oui !
Princesse de Clèves: ça empêche le frottement, pas le gonflement des pieds ;-)
A toi de voir comment les deux se goupillent ;-)