Le make up du jour, n° 1 (nude chic)

16 mai 2008

Les enfants je viens d’avoir une idée qui m’enchante et qui pourrait vous en donner, des idées : on dirait que je testerais des make up sur moi, que je les prendrais en photo en notant les références des fards utilisés pour que vous sachiez comment ça marche, et que je mettrai tout ça en ligne.

Alors on est bien d’accord, le but n’est absolument pas que vous disiez « c’est magnifique » ou « tes yeux sont immondes », mais que vous preniez éventuellement des idées de make up, c’est tout ;-)

Et si ce make up précis ne vous apporte rien, merci de ne pas aller rugir « mais c’est complètement naze, quel intérêt ?? », hm ? ;-)

C’est parti :

mudj-1.jpg

mudj2.jpg

Teint (on n’en voit pas grand-chose mais c’est important quand même ;-)

Fond de teint : Helene Rubinstein Color Clone Cream n° 21 (3 pressions)
Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 2 (1 pression)

Anticernes : MAC , Studio finish concealer C25

Poudre : MAC Mineralize skin finish Medium

Blush : Revlon Chic touch Emotion rose n° 304

Yeux

Prep+Prime MAC Light : sur toute la paupière supérieure, jusqu’aux sourcils

Fard poudre L’Oréal Colorappeal beige doré n° 21 : idem

Fard poudre MAC Bruns satin : au ras des cils en haut et en bas

Mascara noir La Roche Posay : sur les cils… du… du… à votre avis ? ;-)

Edit : z’avez raison, j’ai oublié les pinceaux :

pinceau-anti-cernes.jpg

Pinceau à anticernes (pour l’anticernes et la base Prep+Prime), MAC n° 249

pinceau-ombreur.jpg

Pinceau ombreur (pour le fard clair), MAC n° 213

pinceau-biseaute.jpg

Pinceau biseauté (pour le trait de fard marron), MAC n° 269

184 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

184 commentaires

  • #1 mag68 le 16 mai 2008 à 8 h 27 min

    ben ça alors, si c’est pas super girly!… ;-)
    bonne journée!
    Mag68

    ↰ Répondre
  • #2 cec jeune mariée le 16 mai 2008 à 8 h 33 min

    … sur les cils du HAUT !

    J’ai gagné koi ? Un joker pour éviter les étiquettes qui grattent la prochaine fois que je dirai une counnerie ?

    L’est jouli on dirait le fard Brun satin, je vais regarder ca de près….

    ↰ Répondre
  • #3 Elsonia le 16 mai 2008 à 8 h 43 min

    Cette idée est fabuleuse.

    Merci ce style de make up, sobre, discret mais très chic.

    Car dans ma même tête mononeuronale, à chaque fois que je mets du FAP j’ai l’impression que c’est un maquillage chargé et pourtant non, la preuve.

    ↰ Répondre
  • #4 Christine le 16 mai 2008 à 8 h 43 min

    Ca, c’est vraiment une super idée ! Mieux que dans les magazines, presque interactif …
    Génial … et depuis que tu as réglé la balance des blancs sur ton APN, les couleurs sont fidèlement restituées, c’est ça ?? :o)

    ↰ Répondre
  • #5 lili le 16 mai 2008 à 9 h 07 min

    Super idée! merci merci

    Tu devrais faire seulement la moitié du visage pour qu’on voie bien ce que le maquillage apporte, ou sublime, ou magnifie, ou gomme ou atténue.

    Et nan, je plaisante pas du tout!

    ;o)

    ↰ Répondre
  • #6 La truffe 2 ! le 16 mai 2008 à 9 h 07 min

    alors on dirait que tu vas te faire offrir du maquillage gratos !! Mais tu es une vedette, tu as 100 fois raison !!

    ↰ Répondre
  • #7 Milie le 16 mai 2008 à 9 h 08 min

    Super idée… Youpi, on va pouvoir piquer plein d’idées! Par contre, numérote peut-être les Make Up du Jour, pour qu’on puisse te poser des questions après coup (quand on essaiera de faire pareil)?
    La dame qui m’a maquillée chez Sephoprout a fait un truc que j’ai trouvé super quand elle m’a fait un smoky. Elle a mis à l’horizontal de l’iris un touche du blanc qu’elle avait mis en base. Elle m’a dit qu’elle faisait ça pour faire un appel de lumière. Effectivement, en essayant 1 oeil et pas l’autre, la différence est troublante… Mon oeil gauche (avec cette petite touche claire) avait l’air de de crier au monde: “regarder, je suis lumineux, je suis beau”… Bon, j’imagine que tout le monde sait ça depuis des lustres, mais moi, ça a été une mini-révélation…

    ↰ Répondre
  • #8 Yin&Yang le 16 mai 2008 à 9 h 09 min

    Ca c’est une super bonne idée.

    J’ai les yeux sensiblement de la même couleur que toi. Tu m’as donné envie de dévaliser les magasins, un peu trop d’ailleurs.

    Comme ça je pourrais faire un tri au niveau des couleurs.

    Ce make up est très frais, idéal pour sortir quand nos vetements sont déjà bien colorés.

    Ps: Y aura-t-il un fréquence de pararution??? Je suis déjà accroc au concept!!!!! ;-))

    Je note, je note.

    ↰ Répondre
  • #9 Nicole le 16 mai 2008 à 9 h 12 min

    J’aime bien ces tonalités claires, beige clair etc, mais je trouve que ça me va pas trop, car ça “éteint” mon regard…
    Mais j’aime bien sur toi, alors c’est une bonne idée…
    Mon anti-cernes MAC, je l’ai rangé… finalement j’en ai pris un trop foncé, de plus, en petit pot, j’ai trouvé finalement trop “épais” pour ma peau, j’arrive pas à l’étaler bien. Je vais regarder la référence, si c’est celu que tu mets, je te l’envoie, ok?

    ↰ Répondre
  • #10 Fran le 16 mai 2008 à 9 h 19 min

    Chouette !! Et dis, tu crois que cela m’irait le satin à mes yeux de jaune ?? Bises !!

    ↰ Répondre
  • #11 Diripouf le 16 mai 2008 à 9 h 20 min

    C’est barge, si j’avais pas lu j’aurais jamais pensé qu’il y avait du fard marron au ras de cils O_o

    ↰ Répondre
  • #12 laurettebis le 16 mai 2008 à 9 h 21 min

    Ah en voilà une super idée !
    je trouve ton maquillage du jour frais, simple et efficace ;-))

    pour les yeux, çà ressemble à ce que je fais les matins de “flemme” (ou en retard ;-))) avec le pot rose shiseido et un crayon MAC taupe estompé au ras des cils du haut et du bas…
    Et bien sûr mascara uniquement sur les cils DU HAUT !!!!

    en parlant de mascara, il a l’air pas mal ton La Roche Posay !

    ↰ Répondre
  • #13 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 9 h 28 min

    Dis-moi, le brun satin de chez MAC que tu as utilisé, c’est le même que le satin taupe ou bien encore un autre ???
    Sinon, c’est très joli !

    @ Nicole : je trouve que l’anti-cernes s’étale mieux au pinceau qu’au doigt. Mais pas avec le pinceau fait pour (ce serait trop facile), il faut un pinceau plus long et plus dodu…

    ↰ Répondre
  • #14 laetitia le 16 mai 2008 à 9 h 28 min

    Trés lumineux ce make up
    Prep+Prime MAC Light c’est un fard pour assurer la bonne tenue c’est ça?
    J’aurais une question sur le teint: voila quand je me mets de la poudre au bout d’ 1 ou 2 heures j’ai le nez qui pelle et j’ai l’impression que le sébum en a dilué une partie “pas très girly” et ce quelque soit la poudre libre ou compacte
    peux tu me conseiller ?
    merci

    ↰ Répondre
  • #15 Deilema le 16 mai 2008 à 9 h 28 min

    c’est hyper joli ce make up discret, ca te fait des yeux de biche !!!
    j’aime beaucoup les traits fins de fard brun au ras des cils, tu les fais avec quel outil, dis?
    en fait, ce qui serait bien c’est que tu nous dises aussi quels pinceaux et quelles techniques d’application tu utilises…
    à quand des vidéo – tuto?

    ↰ Répondre
  • #16 Aesa le 16 mai 2008 à 9 h 31 min

    Excellente idée et tres joli maquillage…qui ressemble au mien d aujourd hui mais en beaucoup plus travaillé :). Je le fais avec un fard bobby brown.
    Surtout que j’ai un probleme avec mes fards, invariablement je finis la journée avec le fard dans les plis de la paupiere (parfois meme a la fin de la matinée ça me le fait). Du coup je n ose plus les fards de couleurs et je reste dans le beige naturel :s

    Et le mascara, sur les cils du haut !!

    ↰ Répondre
  • #17 bichon972 le 16 mai 2008 à 9 h 33 min

    salut les filles,
    j’adore cette idée, vraiment tu peux y aller Hélène
    avec plein de couleurs sur tes paupières ce serait génial
    grosses bises

    ↰ Répondre
  • #18 Ségolène le 16 mai 2008 à 9 h 39 min

    Excellente idée! Merci.

    ↰ Répondre
  • #19 jujulie le 16 mai 2008 à 9 h 43 min

    ahhh super idée!! moi même des fois je me dis que je devrais me prendre en foto qd j ai réussi un make up histoire de le refaire sans pb….
    et là le truc marrant c que je maquillée pareil que toi ce matin: fap rose clair (ysl) et mascara juste… mais mais moi c du mascara violet (ysl aussi) et… j en ai mis sur les cils du bas aussi!!! noooon pitié ne me flagelez en place webique!!!
    bisous

    ↰ Répondre
  • #20 lilipouch … le 16 mai 2008 à 9 h 44 min

    et tu nous donnes pas ton a vis en meme temps sur le produit .? ( genre facile a mettre, tiens pas, 3 couches sinon rien ??)

    ↰ Répondre
  • #21 Laura.s le 16 mai 2008 à 9 h 46 min

    il y a un site super pour les essais de maquillage MAC surtout et très bien expliqué (en anglais) c est http://www.temptalia.com

    ↰ Répondre
  • #22 Cel77 le 16 mai 2008 à 9 h 52 min

    Super idée, j’adopte ;-)
    Et avec les références des produits, c’est top!

    ↰ Répondre
  • #23 alex le 16 mai 2008 à 9 h 53 min

    Coucou !! ben ça fait bien longtemps que je suis pas venue et je viens et je vois ça ! et je trouve ça une très très bonne idée. Et je suis bien contente car (grace à toi, si si) je prends maintenant un plaisir fou à m’occuper de moi, de ma peau, à me maquiller, mais j’avoue être parfois à court d’idée, j’aimerais changer souvent ou tous les jours de maquillage… alors c’est une super idée ! merci !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Cel77 le 16 mai 2008 à 9 h 54 min

    Merci Laura pour le tuyau, j’y cours….:-)

    ↰ Répondre
  • #25 Mamzelle Maupin le 16 mai 2008 à 10 h 01 min

    C’est dingue, on dirait que t’as rien (juste du mascara) !! Sauf que ça fait juste parfait !

    ↰ Répondre
  • #26 cynthia283 le 16 mai 2008 à 10 h 07 min

    excellent, comme Jujulie, je me disais justement ce matin que je devrais prendre mes yeux en photo. Vu que je me maquille différemment quasi chaque jour, ça me laisserai une trace. Et puis surtout en visitant ton site, je me rend compte qu’avec une photo on doit mieux visualiser ce que l’on fait pour corriger ou améliorer… Bref, ton idée est très sympa, car ça donne encore plus d’idée. Et vu que comme toi, j’ai des yeux marrons, c’est le top… De mon coté, je suis beaucoup sur les bruns, bleu, vert, gris, rose, cuivre, or avec des dégradés ou parfois des mélanges… faut que je tente le violet.

    ↰ Répondre
  • #27 AuReLiTiLyenne le 16 mai 2008 à 10 h 08 min

    J’adooore cette idée :)

    C’est dingue le nombre de produits qu’il faut alors qu’on dirait quon dirait qu’il n’y a presque rien tellement c’est naturel et joli!

    ↰ Répondre
  • #28 Esme le 16 mai 2008 à 10 h 11 min

    tres tres bonne idée ma chere!!! j’adore j’adhère!
    fais peter les couleurs la prochaine fois hein??!!

    ↰ Répondre
  • #29 Lariska le 16 mai 2008 à 10 h 13 min

    Super idée!!!
    Comme je n’ai pas beaucoup d’expérience de maquillage, souvent je manque d’idées…
    Je n’aurais jamais imaginé qu’il était possible de faire des choses aussi chic et sobres. Pour moi à la base le maquillage est forcément très coloré et très flash, je sais que c’est idiot mais je n’arrive pas à “penser” autrement!!
    Alors tu vas m’être d’une aide précieuse… En attendant je note tes références et je vais peut-être prendre mon courage à deux mains et retourner chez MAC….

    Ah oui et puis aussi je souscris à une remarque faite plus haut, ce serait super bien de numéroter les “make-up du jour”, ça permettrait de s’y référer plus tard!!

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 16 mai 2008 à 10 h 19 min

    Merdouille, l’article est coupé en deux, c’était pas du tout le but ! Je vais rectifier ça et je reviens ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Nicole le 16 mai 2008 à 10 h 19 min

    @Cécile de Brest: ouais… bof… pas trop fan du pinceau sur la gueule (je n’utilise que pour la poudre et le plush)

    ↰ Répondre
  • #32 Lou. le 16 mai 2008 à 10 h 19 min

    Bonne idée, à suivre…

    ↰ Répondre
  • #33 Deilema le 16 mai 2008 à 10 h 26 min

    ah ben voilà, avec les pinceaux on a tout de suite une meilleure idée de la marche à suivre pour arriver au même résultat :))

    ↰ Répondre
  • #34 Diripouf le 16 mai 2008 à 10 h 27 min

    Nicole – la classe internationale dis-moi ! :-D

    ↰ Répondre
  • #35 val le 16 mai 2008 à 10 h 32 min

    j’aime bien cette idée! moi qui suis une buse en maquillage, ca va me donner des idées!
    Merci!! c’est gentil de s’occuper de nous! Il y a des chances qu’apres on rale parce qu’on dépense plein de sous pour acheter tout ca mais ca vaut le coup!

    ↰ Répondre
  • #36 suzy le 16 mai 2008 à 10 h 32 min

    Arggghhhl ces sourcils…………….. tu es vraiment la reine!
    Moi je trouve ton idée géniale, je me réjouis de voir la suite!
    t’as pas mis d’eye liner du tout? c’est juste du fard à paupière? chapeau, très réussi. Je vais m’entraîner avec mon pinceau biseauté…

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 16 mai 2008 à 10 h 35 min

    Les filles, merci pour vos gentilles réactions ;-) Je suis ravie que ça vous plaise, moi ça m’éclate ! ;-))

    Yin&Yang (8) pour la fréquence je sais pas, au moins une fois par semaine, je pense ;-)

    Nicole (9) pas de problème ;-)

    Fran (10) je pense que ce brun t’irait (mais avant de te ruer dessus puor l’acheter, essaye le dans la boutique ;-)

    Cécile de Brest (13) non non, c’est un autre qui n’a rien à voir, c’est un brun genre mahogany Chanel, un peu, un truc mat (et qui tient, lui ;-)

    laetitia (14) le Prep+Prime est une base pour faire tenir les fards, en effet.
    Et pour ton nez qui pèle, il faut essayer de changer de poudre, à mon avis (voire de changer de fond de teint, si ça se trouve c’est l’alliance des deux que ta peau n’aime pas).

    Deilema (15) j’avais oublié les pinceaux, c’est réparé ;-)

    Aesa (16) tu mets une base sous te fards à paupière ? Parce que moi je mets un paquet de trucs (fond de teint + base+ poudre), c’est pour ça que ça bouge pas ;-)

    lilipouch (20) les produit que j’utilise sont tous des produits que j’aime et que je trouve pratiques à utiliser, les autres je m’en débarrasse ;-)

    Laura.s (21) merci ! Et sois la bienvenue ;-)

    Mamzelle Maupin (25) je suis absolument ravie de ce que tu dis, parce que du coup ça dédramatise l’air parfait des photos ou dse stars : si ça a l’air parfait, c’est qu’il y a du boulot derrière ; quand on ne met rien, génénralement c’est moche ;-))
    Et encore, je n’ai fait aucune retouche, donc imagine avec des retouches…

    AuReLiTiLyenne (27) pareil que pour Mamzelle Maupin ;-)

    Esme (28) je viens d’acheter un bleu pétant chez MAC, qui devrait t’amuser ;-)

    Lariska (29) tu as raison, je numérote de ce pas !

    suzy (36) yep c’est que du fard poudre, j’ai pas d’eye-liner, déjà je sais pas m’en servir, et puis le résultat est beaucoup plus sophisitiqué : j’aime bien le fard pourdre pour ça, c’est plus naturel ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Véro la Bisontine le 16 mai 2008 à 10 h 36 min

    Super idée Hélène, cette idée nous donne tes conseils ou les produits que tu utilises, d’une manière plus concrète et plus “lisible” pour nous, pauvres petits scarabées sans cervelles…

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 16 mai 2008 à 10 h 36 min

    Véro, enfin !! Je t’interdis de parler de toi de cette façon dépréciative !! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #40 IsaVersailles le 16 mai 2008 à 10 h 37 min

    ahhh j’ ai fait pareil ce matin
    du taupe pour la première fois et du beige doré
    en gros c’est mes yeux ce matin ( maintenant je regarde ahh ça va ça ressemble encore )

    continue j’ adore au moins on a une idée claire et nette de ce que ça donne parce que les mots toujours les mots …….

    ↰ Répondre
  • #41 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 10 h 39 min

    @ Nicole : oui, c’est ce que je disais moi aussi, mais c’était avant d’essayer !
    Je trouve que c’est beaucoup plus pratique et que le résultat est beaucoup plus naturel. J’applique au doigt de l’anti-cernes là où il faut et je patouille dans tous les sens avec le pinceau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de matière.

    Je te mets le lien (enfin si ça marche) pour le type de pinceau que j’utilise (enfin le mien est un Sephora beaucoup moins cher mais la forme reste la même )

    http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5400&PRODUCT_ID=PROD69862

    ↰ Répondre
  • #42 lizou le 16 mai 2008 à 10 h 39 min

    Moi c’est le teint qui me scotch, je vois pas bien le brun, y’a une belle transparence en tout cas mais j’imagine avec un peu d’eye liner (j’en suis fan)…et quel rouge avec ces yeux? en ce moment je suis pro rose, le printemps je crois…

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 16 mai 2008 à 10 h 39 min

    Ben voilà IsaVersailles, les mots c’est bien gentil, mais pour du maquillage c’est pas du tout le moyen de communication le mieux adapté ;-))

    Cécile de Brest je l’ai eu le pinceau à anti-cernes Sephora, franchement le MAC est vachement mieux (le Sepho gratte, or être grattée à cet endroit là, c’est atroce !)

    lizou pas de rouge à lèvres, j’en mets pas du tout systématiquement.

    ↰ Répondre
  • #44 Aesa le 16 mai 2008 à 10 h 44 min

    Je mets une base sous le fard…et comme ça ne marchait pas je mets mon fond de teint (compact) et ça ne marche pas non plus. Je vais essayer les deux :)

    Question: quelqu’un a utilisé le fond de teint mineral de gemey ?

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 16 mai 2008 à 10 h 46 min

    Oui Aesa, je l’ai essayé, je l’ai trouvé pas mal du tout. Mais malgré tout je ne suis pas convaincue par le fdt minéral, qui vieillis terriblement, je trouve, par rapport à mon Color Clone chéri ;-).
    Et il faut que tu poudres tes paupières un bon coup, aussi, avant de mettre le fard !

    ↰ Répondre
  • #46 Violaine le 16 mai 2008 à 10 h 46 min

    J’aime bien, c’est léger, féminin, sans en faire des tonnes.
    Puis tes sourcils me font baver d’envie !

    ↰ Répondre
  • #47 lizou le 16 mai 2008 à 10 h 50 min

    Oh mince alors je trouve ça tellement joli…je suis pas sectaire hein, pas de problème avec le gloss et le baume à lèvre…j’aime pas sortir la bouche nue, c’est pas confort.
    le fond de teint poudre je crois que c’est surtout bien pour les peaux grasses, la mienne fait sa crise d’ado.

    ↰ Répondre
  • #48 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 10 h 51 min

    Ah bon, le pinceau Sepho te gratte ?
    Ben pas moi… En fait c’est un pinceau pour maquiller le creux de la paupière (si l’on en croit ce qui est écrit dessus), c’est le numéro 13.

    Parce qu’avant ça, j’avais le pinceau à anti-cernes et franchement, ça marche que dalle !

    Sinon pour la couleur du brun MAC, ben j’ai pas le choix, va falloir que j’y aille ! Surtout que depuis hier, j’ai une folle envie de bleu, je me demande d’où me vient cette idée …;-))

    ↰ Répondre
  • #49 Cagaroule le 16 mai 2008 à 10 h 53 min

    Bonjour!!

    Je trouve que c’est une très bonne idée, et en plus, le premier exemple me plait beaucoup par son naturel.

    Nicole, les pinceaux tant qu’on n’a pas essayé, on croit pouvoir s’en passer, après c’est le contraire! Quand je suis allée me ruiner chez MAC, la maquilleuse m’a dit que pour ma correction anticerne (…) le bâton en forme de gloss (…) était le plus adapté pour moi, que le reste serait trop épais, alors que moi je voulais le petit pot!!!!! Finalement j’ai suivi ses conseils, il semble que tous n’aient pas la même texture.

    Je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à trouver que le pinceau anticerne de Séphora gratte, je commençais à me demander si c’était pas dans ma tête! :-)

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 16 mai 2008 à 11 h 01 min

    Violaine tu sais c’est très facile d’avoir des jolis sourcils, il suffit de bien les entretenir ;-)

    lizou en fait depuis toujours j’ai pris l’habitude de mettre l’accent sur mes yeux, avec le maquillage, du coup le rouge à lèvrse me vient peu souvent à l’esprit ;-)
    En plus je trouve qu’avoir les yeux ET la bouche maquillée, ça fait vite dame, surtout à mon âge, donc j’évite ;-)

    Cécile de Brest si tu veux du bleu et que tu vas chez MAC tu es foutue, je te préviens charitablement, il y en a au moins 5 ou 6 à tomber par terre ! ;-))

    Cagaroule beaucoup de pinceaux Sepho grattent (et sinon ils perdent leurs poils par poignées ;-))

    ↰ Répondre
  • #51 laurettebis le 16 mai 2008 à 11 h 09 min

    ah merci pour les pinceaux Hélène !

    et je confirme pour le pinceau anti-cerne : j’en ai un de chez sépho et (je suis ptet une buse, je débute en matière de pinceaux ;-)) je n’arrive pas a appliquer l’anti-cerne avec…

    Pour éviter d’exploser mon budget ben j’alterne entre achat de pinceaux sépho et MAC : et ben les MAC sont mieux, plus chers mais la qualité çà se paie…

    ↰ Répondre
  • #52 lizou le 16 mai 2008 à 11 h 12 min

    Rohhh le coté dame âgée faut pas pousser, Hélène est encore loin du club senior! je fais tjs les deux sinon je trouve que ça fait une tête bizarre, pas réveillée si tu fais que la bouche, et pas finie si tu fais que les yeux…toute une éducation par l’image à refaire ou on m’accorde un beige rosée ou un rose en toute circonstance?
    ce qui m’embête vraiment c’est le blush, j’ai trop du mal à en prendre l’habitude.

    ↰ Répondre
  • #53 Nicole le 16 mai 2008 à 11 h 12 min

    @Diripouf: euh, qu’est-ce que j’ai dit… ? :-S

    Pour le pinceau, c’est que vu mes cernes, si j’étaile jusqu’à ne plus avoir de matière… bah, elles se voient toujours trop!
    Chez, MAC, la nana m’avait aussi maquillée au pinceau, tartinant dans tous les sens. Quand elle a trouvé bien, j’ai dit “ok”, mais à la maison, c’est pas pareil… Et surtout, la couleur est bien trop foncée, en fait. Peut-être que si je trouve MA couleur j’aurais envie d’investir en un pinceau… En tout cas, merci des conseils!

    ↰ Répondre
  • #54 Julie le 16 mai 2008 à 11 h 15 min

    Cher Helene,

    quelle merveilleuse idée!!!!! et quel resultat pour un maquillage si simple! tu es radieuse!

    Bref vivement le prochain et n’hesite pas a faire “plus compliqué” la prochaine fois….un smoky etape par etape?

    Merci en tous cas pour ce blog aussi utile qu’agreable (comme quoi, oui, dans certaines situations on PEUT tout avoir…….pas comme dans le cas des fesses rebondies + gros seins….)

    ↰ Répondre
  • #55 Mithra le 16 mai 2008 à 11 h 16 min

    Ah ca c’est une chouette idee !
    Et puis moi j’aime bien le beige… j’en ai achete un recemment que je trouve pas mal chez Revlon (Colorstay 04 Champagne). Je l’utilise en “fond” sur toute la paupiere, et pour le prix il tient vraiment bien !
    Bon, il va me falloir un pinceau biseaute, je le sens… pour le moment je suis plutot crayon estompe pour le truc au ras des cils. D’ailleurs j’ai achete deux crayons Clinique, j’en suis ravie : ils tiennent bien, les teintes sont tres jolies (un double “sable” marron doux un peu gris et “vison” plus soutenu et au autre “vert egyptien” satine vraiment chouette). Surtout ils sont tres gras, ils glissent sur la paupiere sans devoir appuyer. Par contre ils sont tres riches en pigments, il faut bien estomper si on veut eviter l’effet Cleopatre ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 So lucette le 16 mai 2008 à 11 h 18 min

    C’est une super idée !!! Je vais de ce pas installer mon pc dans ma salle de bains, juste à côté du miroir … heu pas sur que le Pingouin comprenne de quoi il s’agit !

    Mais dis-moi tu as au moins une armoire trois portes de 2.50 mètres de haut pour ranger tous ces produits ? dans ta salle de bains naine?

    Avec mon unique mascara , j’ai comme qui dirait des cours à rattrapper … quoique depuis que je lis ton blog je progresse … maintenant j’ai même acheté un ou deux crayons, du fond de teint et un fard à paupières .Comme quoi …

    ↰ Répondre
  • #57 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 11 h 18 min

    Bon, je suis perdue… Le fisc sonne déjà à ma porte, bye, les filles !
    Pensez à m’envoyer du saucisson quuand je serai enfermée (et du fard MAC aussi, hein? C’est pas parce qu’on ne sort pas qu’on ne doit pas se faire jolie ;-))

    ↰ Répondre
  • #58 Yin&Yang le 16 mai 2008 à 11 h 21 min

    Rhooo la la, c’est malin, maintenant moi aussi je veux un teint parfait, des sourcils à tomber par terre, et surtout plein de pinceaux et tout un tas de couleur, j’ai tout envie d’essayer, tout envie d’acheter.

    Heureusement que dans ma cambrousse y a pas de boutiques Mac ni même de Sephopouet sinon se serait la banqueroute assurée.

    Hèlène tu me rend dingue avec tes make up. J’en regretterais presque de ne pas être Parisienne…….

    Ps: chapo pour la photo, j’ai essayé de prendre mes yeux pour voir ce que ça donne, c’est hyper galère!

    ↰ Répondre
  • #59 Ysoriane le 16 mai 2008 à 11 h 22 min

    Quelle géniale et généreuse idée! je manque souvent de créativité, je refais toujours les mêmes maquillages ou alors je ne sais pas quels produits utiliser pour faire ce que je vois dans les magazines..comme ça, au moins, je pourrai essayer de copier ce qui me plaît bien….et ton choix du jour est vraiment très frais et très jolis…j’en prends bonne note ! encore un grand merci!

    ↰ Répondre
  • #60 Ophélie le 16 mai 2008 à 11 h 25 min

    Très naturel et raffiné à la fois… merci pour les idées de mélange pour le teint :)

    ↰ Répondre
  • #61 lullaby77 le 16 mai 2008 à 11 h 27 min

    Et ben tu sais quoi? c’est mon maquillage d’aujourd’hui!! les grands esprits… :-)

    Par contre je me demande, pourquoi le mascara LRP? (dont on ne parle jamais ici à mon souvenir)

    ↰ Répondre
  • #62 Véro la Bisontine le 16 mai 2008 à 11 h 31 min

    @ penses-tu Hélène, c’est pas mon genre de me déprécier!!
    Je suis juste lucide sur mes limites (en terme de maquillage par exemple!!)
    Je suis toute contente de lire tes conseils, et les avis des miss de la communauté!
    J’avais déjà de bonnes habitudes, concernant l’épilation des sourcils par exemple, mais quand je vois les photos que tu as mises aujourd’hui, j’ai bien envie de me perfectionner!!
    Si, si, je t’assure….:)))

    ↰ Répondre
  • #63 Sandrinette le 16 mai 2008 à 11 h 32 min

    Génialissime comme concept ! Il y a peu je suis allée prendre un cours de maquillage chez l’esthéticienne car je ne me maquille jamais, ben c’est pas évident au début de refaire! alors je vais suivre tes conseils en plus j’adore car c’est très naturel.

    Petite question, peut-être déjà posée pardon, le fard brun au ras des cils tu le mets tout le long ou juste sur le coin externe de l’oeil ?
    Encore merci de faire tout ça pour nous.

    Bises.

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 16 mai 2008 à 11 h 33 min

    laurettebis en plus un bon pinceau tu le gardes toute ta vie, normalement, donc ça vaut le coup d’investir un peu ;-)

    lizou je t’assure que trop maquillée ça me vieillis, ce qui n’est pas le cas quand on 20 ans ;-)

    Nicole à une prochaine MUP on essaiera sur toi, l’anti-cernes au pinceau ;-)

    Julie merci beaucoup pour tes compliments ;-) Et pour un premier aperçu du smoky tu as ce billet (mais étape par étape ça peut être utile, en effet) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20061205smoky-smoky-smoky-eye

    Mithra tu me fais envie, avc tes crayons Clinique ;-) Mais je suis définitivement plus fard poudre que crayon…

    So lucette pas du tout, j’ai juste ma mallette chérie, tout tient dedans ;-)) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080415ma-mallette-ma-mallette-cherie

    Cécile de Brest je compte sur toi pour porter tes nouveaux fards le 27 ;-)

    Yin&Yang j’avais dit dans ce billet (http://www.monblogdefille.com/blog/20071109comment-ne-pas-etre-immonde-en-photo) que prendre les photos à bout de bras ça déformait le visage, et j’ai trouvé une parade : je prends à bout de bras mais en zoomant, et paf, pas de déformation !

    Ysoriane je suis ravie que ça te plaise autant, c’était bien le but !

    Ophélie oui les mélanges, y’a que ça de vrai ! ;-)

    lullaby77 le mascara LRP c’est pour ça en fait : http://www.monblogdefille.com/blog/20070508mascara-personnalise

    Véro la Bisontine, vu comme ça, ça va ;-)

    Sandrinette le trait de fard brun et tout le long des cils en haut, et sur les 2/3 externes en bas (et merci pour ton enthousiasme !)

    ↰ Répondre
  • #65 Nicole le 16 mai 2008 à 11 h 33 min

    @yin&yang: je crois qu’il ne faut pas SE prendre en photo… ça rend pas terrible, mais prends toi en photo devant la glace ou, mieux, demande à quelqu’un de te faire un portrait assez serré (mais où on voit tout le visage quand même). C’est ce que j’ai fait pour mes yeux… J’ai essayé l’automatique, ça a donné bof…

    ↰ Répondre
  • #66 Nicole le 16 mai 2008 à 11 h 35 min

    @Helène: avec GRAND plaisir!!! :-))))

    ↰ Répondre
  • #67 Mo le 16 mai 2008 à 11 h 36 min

    C’est une excellente idée, merci! Pioché des idées en voyant le résultat, et pas en suivant les conseils de la vendeuse qui veut absolument me vendre ses couleurs sans que je sois trop sûre du résultat… Je sens que je vais bien plus m’amuser à essayer de nouvelles choses!

    ↰ Répondre
  • #68 laurettebis le 16 mai 2008 à 11 h 36 min

    Yin&Yang, : moi aussi des fois rien que pour le make-up je regrette de pas être parisienne ;-))
    Cécile de Brest, je te comprends, c’est trop trop dur, faut que je brûle ma CB aussi sinon je suis foutue…tout me fait envie, j’ai une liste de produits longue comme le bras…;-))

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 16 mai 2008 à 11 h 38 min

    Roh quand même laurettebis, on peut trouver des tas de choses ravissantes en parfumerie, non ? On peut survivre hors de paris, question make up, il me semble ;-)

    Voilà Mo, exactement, c’est le but, donner des idées en vous laissant libres d’en faitre ce que vous voulez ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 Yin&Yang le 16 mai 2008 à 11 h 47 min

    La technique du miroir, je suis nulle, je sais pas faire.

    A bout de bras non plus, ça m’a vite gonflée alors j’ai très vite laissé tomber.

    J’ai personne sous la main qui soit assez gentil et doué pour me prendre en photos. Snif!

    Faut que je persévère. L’éclairage joue beaucoup.

    ↰ Répondre
  • #71 leolu le 16 mai 2008 à 11 h 51 min

    ça c’est marrant, moi aussi, je suis maquillée comme ça aujourd’hui (euh, pas aussi bien que toi, quand même ;-)

    en tout cas, c’est une super idée et je suis pressée de voir les essais avec les smockeys, moi qui ait bien du mal à les faire, je trouve toujours que j’en mets trop ;-(

    ↰ Répondre
  • #72 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 12 h 02 min

    Le 27, je serai O-BLI- GEE de venir avec le kaki Dior, tu penses ! Sinon, on ne me reconnaîtra pas ;-))))

    ↰ Répondre
  • #73 Christine le 16 mai 2008 à 12 h 10 min

    T’as ajouté ce qui manquait : les pinceaux avec le bouchon et le tire-bouchon pour donner l’échelle :o)

    ↰ Répondre
  • #74 funambuline le 16 mai 2008 à 12 h 30 min

    Super idée!

    ça fait longtemps que je n’ai pas essayé des fards clairs et ton beige me fait très envie, je trouve qu’il t’agrandit les yeux et te fait un regard très frais, apaisé, un super maquillage de jour!
    merci pour l’idée!
    et de donner pas à pas les détails et les références c’est très ludique!

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 16 mai 2008 à 12 h 33 min

    funambuline c’est un super maquillage pour les jours de mauvaise mine ou de fatigue intense ;-)

    Christine ouiii, les fameuses photo tire-bouchonnesques, ça faisait longtemps ! ;-))

    Ah ben non Cécile, je t’ai déjà vue avec le kaki, faut essayer autre chose ! ;-)

    leolu je note une forte demande de smoky ;-))

    Yin&Yang justement là les photos sont faites sans miroir, à bout de bras mais en zoomant ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 12 h 45 min

    Bon, je vais voir ce que je peux faire, alors ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 laurettebis le 16 mai 2008 à 12 h 49 min

    oui j’exagère un peu ;-)) y a déjà de quoi faire par chez moi mais par exemple, j’ai pas de boutique MAC :-(( et les commandes par internet 1/ tu peux pas “toucher” les textures ni bien voir les couleurs 2/ çà met un mois à arriver (oui bon, la dame a dit qu’ils étaient surchargés de commandes chez MAC, alors) !!

    ↰ Répondre
  • #78 porteverte le 16 mai 2008 à 13 h 02 min

    Ben pourquoi sur moi ça ne fait jamais propre comme ça ??????? Tout de suite après m’être maquillée j’ai l’air d’un camion volé (pourtant j’en mets peu je vous assure), et deux heures après, d’un clown triste – et toujours avec dix ans de plus ;-))

    Et pourtant j’en ai fait des TP depuis que je lis ce blog ; je dois être inapte ;-)

    Une question qui vous prouvera les abîmes de mon ignorance : le mascara sur les cils du haut, oui, mais dessus ou dessous ou les deux ?

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 16 mai 2008 à 13 h 12 min

    Bé oui mais y’a ps que MAC dans la vie laurettebis ;-))

    porteverte ton “je dois être inapte” m’a fait hurle de rire ;-))) Mais je n’y crois pas, je suis sûre que tout le monde peut se maquiller joliment, ça n’est qu’une quetions d’habitude ;-)

    Et ta question sur le mascara est hyper pertinente (en plus personne ne la pose jamais) : on peut en mettre des deux côtés des cils, c’es encore plus joli : sur la photo où je baisse les yeux, on voit que je n’en ai pas sur le dessus, et c’est dommage ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 13 h 17 min

    Oui, j’aime bien en mettre sur le dessus des cils du dessus, mais comme je suis assez peu dextre, je finis toujours par poulouter mon fard, ce qui est assez malheureux, il faut en convenir :-((

    ↰ Répondre
  • #81 funambuline le 16 mai 2008 à 13 h 32 min

    Pour le mascara, j’essaie parfois d’en mettre par le dessus pour que le dessus des cils du haut (ça devient complexe, suis pas sûre d’être claire) soient bien couverts… et ben à chaque fois j’en fous partout sur la paupière, ça va si on n’a pas de fard… mais comme le mascara est sensé être la dernière chose à poser… On est pas sorties de l’auberge ma bonne dame!

    ↰ Répondre
  • #82 Karine d’Angleterre le 16 mai 2008 à 13 h 35 min

    Voila bien longtemps que je suis le poste, alors il est temps que je me lance dans les commentaires… Parce que la, c’est quand meme l’idee du siecle ! Surtout que je me marie dans 2 mois, que ma maquilleuse m’a lachee et que je suis completement depourvue en competences et en produits maquillagistiques ! Je vais donc etudier avec soin tes idees maquillage et peut-etre arriverai-je a quelque chose de potable le jour J ?! En tout cas, mille mercis !

    ↰ Répondre
  • #83 laurettebis le 16 mai 2008 à 13 h 40 min

    nan mais je fais ma ronchonne parce que je suis “frustrée” hein ;-))) je vais aller bosser un peu, çà ira mieux ;-)))

    ↰ Répondre
  • #84 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 13 h 41 min

    @ funambuline : oui, c’est tout à fait ça ! Nous sommes deux handicapées du mascara (si tu me permets;-))

    ↰ Répondre
  • #85 Lène le 16 mai 2008 à 14 h 02 min

    C’est une super idée!!!!! Moi qui suis tout le temps en train de chercher des références de bon maquillage et qui aimerais voir ce que ça donne en vrai !!! C’est génial ! Continue ! Je suis impatiente de voir les atres essais !!!!

    ↰ Répondre
  • #86 Nicole le 16 mai 2008 à 14 h 03 min

    Ouais, moi aussi je mets sur le dessus des cils… Ca étoffe et c’est joli!
    Par contre, ma technique est de maquiller les yeux sans la couche de fard + foncée au ras des cils, pose de mascara, nettoyage au coton tige + démaquillant en cas de cata, puis pose du fard foncé au ras des cils. Ni vu ni connu, je t’embrouille!

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 16 mai 2008 à 14 h 06 min

    “par poulouter mon fard” ?? Quelle expression délicieuse, Cécile ! ;-)))

    Karine d’Angleterre sois la bienvenue ! Tu te maries en Angleterre ou à Paris ? Si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas à m’envoyer un mail, c’est un jour où on a vraiment envie d’être jolie et bien maquillée ;-)

    laurettebis tu me fais rire ;-)))

    Lène je suis vraiment aux anges que cette idée vous plaise autant !!

    ↰ Répondre
  • #88 Beecoz le 16 mai 2008 à 14 h 19 min

    Dis Hélène, on peut pas avoir ce ravissant résultat sans tout ce boulot ??? J’ai rien contre le maquillage (au contraire…) mais -oh misère- neuf produits différents pour y parvenir !

    ↰ Répondre
  • #89 Milie le 16 mai 2008 à 14 h 28 min

    Moi j’ai un autre problème avec le mascara: j’ai des petits yeux en amande du coup, quand je mets du mascara au dessus, ça touche TOUJOURS les cils du bas…Même quand je fais une bouche de carpe géante. Je fais donc (sans vraiment le vouloir) partie des filles qui mettent du mascara sur les cils du bas… Une astuce?

    ↰ Répondre
  • #90 Mamzelle Maupin le 16 mai 2008 à 14 h 29 min

    Et qui va prendre les références Mac pour faire un hold up en juillet ? Hein, c’est bibi !! Non parce que des mois de frustrations macciennes ça va saigner (pour ma carte bleue) c’est moi qui vous le dit !!

    J’ai mis du beige sur ma paupière et un trait de prussian blue de Mac que j’aime et j’adore le rendu. Dire que je n’osais pas le bleu sur les yeux …

    Pfff, Hélène tu n’es qu’une vilaine tentatrice déverguondeuse de gentille provinciale (moi) ;-p

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 16 mai 2008 à 14 h 29 min

    Ah non Beecoz, on peut pas ;-) A moins de s’appeler Claudia Schiffer et d’avoir 16 ans ;-)))

    Milie ça m’arrive aussi, dans ce cas là j’attends qu’il sèche, puis je le retire avec mes doigts, en tirant dessus (doucement hein ;-)

    Mamzelle Maupin t’inquiète, il y a sûrement des fards qui ne se font plus, ça te fera ça de moins à acheter ;-))

    ↰ Répondre
  • #92 Numa le 16 mai 2008 à 14 h 31 min

    Je suis d’accord, super idée de rubriques.
    Surtout quand, comme moi, votre art du maquillage s’arrête à un peu de poudre et de mascara (et en plus je suis fière de moi quand j’arrive à faire cela…)
    Mais… Mais…
    Tu mets du fond de teint?
    Je ne sais plus qui croire en ce qui concerne le fond de teint…
    Bien ou pas bien?

    ↰ Répondre
  • #93 funambuline le 16 mai 2008 à 14 h 31 min

    *mode ma life*
    Les girls, c’est dur, ce soir suis invitée à dîner chez un ami de mon Homme et de son ex-femme (avec cette dernière et son nouveau compagnon). Cet ami est charmant, intelligent… connu! (ouais, c’est un présentateur du JT en Suisse) et je flippe ma race. La dernière fois j’étais vraiment too much, trop maquillée, trop habillée, trop nerveuse.
    *mode ma life OFF*
    Vous faites comment vous avez le make up quand vous êtes nerveuses? Too much aussi???

    ↰ Répondre
  • #94 Delphine de Brest le 16 mai 2008 à 14 h 32 min

    Non non il y a une handicapée du mascara de plus!!Ca fait plusieurs matins que j’en mets partout il faut pas!!
    Donc c’est ce fameux pinceau biseauté qu’il me faut???Avant, je mettais un trait d’eye liner mais maintenant va savoir pourquoi je trouve que ça fait byzarre enfin trop marqué.J’ai donc essayé un trait de noir( je mets du gris un peu soutenu) pour faire le même effet en mieux mais ça le fait pas !
    Je trouve que c’est une très bonne idée de faire ça …Par contre un jour est-ce que tu pourras nous faire un smoky eye par étape (à moins que soit déjà fait alors là je suis impardonnable ) j’ai lu l’explication mais bon moi un peu bête ….j’aimerai beaucoup voir !

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 16 mai 2008 à 14 h 36 min

    Ben Numa ça dépend, si tu peux te passer de fond de teint c’est génial, moi j’adorerais avoir un si joli teint qu’il se suffise à lui-même ; sauf que non, si j’en mets pas, j’ai l’air malade ;-)
    Le tout c’est de trouver le bon fond de teint, qui ne se voit quasiment pas ;-)

    funambuline je faisais ça avant aussi, quandje flippais je me maquillais trop, pour me cacher derrière mon maquilllage, en fait. Habille-toi confort, et fais-toi un maquillage frais et léger, du genre de celui du jour ;-)

    Delphine de Brest pas de problème, je ferai un smoky avec plein de photos de toutes les étapes ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 14 h 41 min

    Oui, je plussoie , funambuline !
    Il te faut une tenue dans laquelle tu te sentes à l’aise (mais oublie le pyjama) et un maquillage léger et chic (genre celui d’Hélène).
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j’ai un déjeuner diamanche chez des inconnus (non, c’est la première fois que ça m’arrive d’aller manger chez des inconnus) et je sens déjà que je vais avoir l’air d’une gourdasse…
    Je vais me relancer dans le petit bouquin d’Hélène, moi ;-))

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 16 mai 2008 à 14 h 49 min

    Si tu te sens gourdasse Cécile, rajoutes-en, on se sent toujours mieux quand on fait rire les gens ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 14 h 51 min

    Ah bon ?? J’ai un doute, là… Je pense que je ne vais même pas être ne mesure de faire rire… C’est un peu compliqué, mais ça ne va pas se passer en français…

    ↰ Répondre
  • #99 Mamzelle Maupin le 16 mai 2008 à 15 h 20 min

    Les filles je souffre pour vous, entre le dîner de Monsieur l’Ambassadeur du JT pour l’une et le déjeuner pas en français dans le texte … courage et vous serez forcément très jolies !!

    Je suis contente, ce week end je n’ai rendez vous qu’avec mes tomates à planter … je pourrais même ne pas me maquiller !

    ↰ Répondre
  • #100 Qifen le 16 mai 2008 à 15 h 35 min

    Excellente initiative!
    Mais j’ai une suggestion : est-ce possible de mettre aussi une photo “Avant”? Pour avoir un comparatif “Avant/Après” ?
    Merci. C’est toujours avec plaisir que je lis ce blog.

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 16 mai 2008 à 15 h 40 min

    Nan Qifen c’est pas possible, je me montre pas à n’importe qui sans maquillage ;-) En tout cas sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #102 meelü le 16 mai 2008 à 15 h 43 min

    Il n’y a pas de MAC à ST Germain?? J’avais envie de me faire Lush puis MAC et pas envie d’aller au printemps… pffft!

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 16 mai 2008 à 15 h 51 min

    A saint Germain dews Près tu veux dire, meelü ? ben si, y’a ma boutique MAC préférée, rue des saints Pères ;-))

    ↰ Répondre
  • #104 Diripouf le 16 mai 2008 à 16 h 02 min

    Et on peut faire des demandes a la noix ? ;-)

    Parce que moi j’aimerais bien voir quel type de maquillage “vieillit”, des fois au boulot j’arrive du haut de mes 25 ans et les clients me regardent l’air de dire “Mais elle y connait rien cette jeunette ” !

    Alors j’ai deja l’attirail habillement et les connaissances et l’attitude, mais j’avoue qu’un petit coup de pouce sur le maquillage vieillissant ca me botterait bien :)

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 16 mai 2008 à 16 h 07 min

    Ah tiens c’est amusant comme question Dirpouf ;-)

    Je peux essayer, cela dit comme ça à chaud je dirais qu’en faisant la totale fond de teint poudre blosh fard à paupière rouge à lèvres, tu es sûre de te vieillir ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 Diripouf le 16 mai 2008 à 16 h 08 min

    Argh oui, tiens, j’avais pas pense a mon ennemi jure, j’ai nomme le rouge a levres… En effet…

    ↰ Répondre
  • #107 funambuline le 16 mai 2008 à 16 h 09 min

    @ diripouf: la poudre dans les ridules autour des yeux, du rouge à lèvre foncé et surtout un attirail de sous préfèt (chaussures + sacs + make-up + accessoires de la même couleurs, par exemple et hop, tu prends 10 ans dans les dents!)

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 16 mai 2008 à 16 h 11 min

    Voilààààààààà, funambuline a tout bien dit ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #109 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 16 h 14 min

    sans oublier les 50 séances d’UV qui rendent bien orange…;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 16 mai 2008 à 16 h 28 min

    Ahhhhhhhhhhhhhh !! Cécile, pas les UV, pitié, fais ça à la bonne vieille terracotta ;-))

    ↰ Répondre
  • #111 meelü le 16 mai 2008 à 16 h 34 min

    Merci Hélène, j’avais lu MAC pro donc pas pour moi, bref ça arrange pas mon compte en banque tout ça!

    ↰ Répondre
  • #112 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 16 h 36 min

    Alors UV + terracotta, pour être sûre.

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 16 mai 2008 à 16 h 36 min

    C’est sûr, avec ta couleur d’iris et tous les bleus sublimes qu’ils ont en stock en ce moment, tu as de quoi te faire du souci meelü ;-)

    Cécile ça suffit avec ces UV, c’est un mot tabou ici ;-))

    ↰ Répondre
  • #114 mmarie le 16 mai 2008 à 16 h 43 min

    Oh quelle bonne idée, qui va nous en donner (des idées). Par exemple le fard beige ou champagne j’ai jamais compris l’utilité. Ben là je pige ;-)

    Le fond de teint minéral (mais pas l’oreal) j’ai testé et adopté et je ne trouve pas que ça me vieillisse, au contraire même. Ai investi dans un pinceau Mac, un gros et court, d’une douceur phénoménale, et qui m’aide bien à réussir la pose. À ma prochaine descente je me précipite sur le biseauté (cet effet liner fondu c’est pile ce dont je rêve !! je note d’ailleurs les crayons clinique) et sur la base pour paupières. Et je jetterai un oeil sur ce brun satin aussi. Rhhaaa.

    ↰ Répondre
  • #115 Miss Patata le 16 mai 2008 à 16 h 55 min

    Mais à quoi donc sers le bouchon de liège et le tirebouchon?

    ↰ Répondre
  • #116 funambuline le 16 mai 2008 à 16 h 55 min

    Comme mmarie j’utilise ce gros et court pinceau MAC pour la poudre minérale… et c’est topissime, j’ai envie d’utiliser le pinceau même sans poudre, juste pour la caresse :-)

    ↰ Répondre
  • #117 Turquoise le 16 mai 2008 à 16 h 57 min

    Diripouf : un sac croco, les escarpins assortis, un collier de perles fines et un foulard Hermès ….

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 16 mai 2008 à 16 h 58 min

    Respire par le ventre mmarie ;-))

    Miss Patata c’est pour donner l’échelle ;-) Bienvenue à toi !

    C’est un kabuki votre pinceau les filles, je pense.

    ↰ Répondre
  • #119 Diripouf le 16 mai 2008 à 17 h 01 min

    Roh, les filles, j’ai dit vieille, pas moche :-D

    ↰ Répondre
  • #120 Turquoise le 16 mai 2008 à 17 h 02 min

    … en fait, tu t’inspires de la dame aux grands chapeaux qui fait de l’élevage de dindes primées, tu vois de qui je veux parler … ou de celle qui donne des cours de bonnes manières en faisant des remarques à ses employées en plein dîner, devant tous les invités, parce qu’elles ont cafouillé dans le service … J’adooooore ce genre de personnes !

    ↰ Répondre
  • #121 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 17 h 03 min

    Ah bon? turquoise ??? J’en mets, moi un collier de perles et un foulard Hermès :-)

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 16 mai 2008 à 17 h 05 min

    Les deux ensemble Cécile ???

    ↰ Répondre
  • #123 Turquoise le 16 mai 2008 à 17 h 05 min

    ah oui, alors là je suis à côté de la plaque parce qu’elles sont toutes les deux vieilles ET moches . Mais les vieilles belles se maquillent très léger, en fait … donc, comme disait Hélène, inspire-toi des présentatrices de tv syriennes !

    ↰ Répondre
  • #124 Turquoise le 16 mai 2008 à 17 h 07 min

    Cécile, peut-être que sur toi ça fait charmant et décalé parce que tu es jeune … profites-en alors !

    ↰ Répondre
  • #125 Emiliejo le 16 mai 2008 à 17 h 08 min

    Comme Cécile je porte parfois un collier de perles (mais des vraies, hein), j’ai plein de carrés (pas les “brides de galas”, des trucs jolis et plus graphiques) et même un sac en croco Ferragamo… ;-( je suis donc une sous-préfète

    ↰ Répondre
  • #126 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 17 h 09 min

    Euh, en général, non, pas les deux ensemble…
    Oui, c’est vrai que sur moi, c’est tout simplement sublime ;-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 16 mai 2008 à 17 h 12 min

    Maiiiiiiiiis non Emilijo, ça dépend comment et avec quoi tu portes tout ça, pas de panique ;-)

    Du moment que tu n’as pas tout en mêmem temps, c’est le principal ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 Milie le 16 mai 2008 à 17 h 18 min

    Les présentatrices syriennes, les présentatrices libanaises,… et les CHANTEUSES libanaises, on les oublie? Moi qui suis une fan de pop libanaise (oulàlà, je devrais peut-être pas l’avouer…) je vous invite à découvrir les superbes clips d’Elissa, Rosy, Nancy un jour de déprim. Rien de tel pour remonter le moral. Et toujours la possibilité de pécher des idées make-up ET fringues (des jolies robes en vinyle jaune, des robes de soirée meringuées,…) sans oublier qlq idées de nasoplasties…

    ↰ Répondre
  • #129 Turquoise le 16 mai 2008 à 17 h 18 min

    C’est vrai qu’avec un jean ça casse le côté panoplie et ça fait même second degré …

    ↰ Répondre
  • #130 Esme le 16 mai 2008 à 17 h 20 min

    Cecile tu as bu c’est ca hein? ben oui on est vendredi soir! et le vendredi c’est cracage!!!!

    ↰ Répondre
  • #131 Emiliejo le 16 mai 2008 à 17 h 24 min

    En même temps, non ;-) Plus sérieusement j’ai un visage très classique et les perles me vont bien de l’avis général. Et comme je travaille dans la banque patrimoniale tenue par un très classique parent de la professeure de bonnes manières, on n’est pas super libre niveau vestimentaire.

    Et pour revenir au sujet principal, je retiens aussi le pinceau biseauté, c’est très joli !

    ↰ Répondre
  • #132 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 17 h 26 min

    Non, je vous assure que je ne plaisante pas !! Si ma soeur passe par là, elle pourra vous le confirmer : j’aime beaucoup les perles et j’ai plusieurs carrés Hermès…
    Je suis démasquée !!!

    Evidemment je ne porte pas ça avec un tailleur, mais j’en mets régulièrement… Je trouve que certains carrés sont magnifiques et ont des couleurs splendides !

    ↰ Répondre
  • #133 meelü le 16 mai 2008 à 17 h 33 min

    Tu sais depuis que je lis ton blog, le matin je m’amuse avec mon make-up et avant dans le métro quand les gens me dévisageaient, je me disais que c’est parce que je suis grosse, maintenant je me dis qu’ils doivent mater mon super maquillage!! Bref, je me sens plus jolie grâce à toi, c’est une bonne nouvelle non? ;)

    ↰ Répondre
  • #134 funambuline le 16 mai 2008 à 17 h 36 min

    Bon, ben, euh, j’ai opté pour un baby smocky gris… Façade protectrice… mais je vais m’habiller confortable :-)

    ↰ Répondre
  • #135 Milie le 16 mai 2008 à 17 h 42 min

    Je crois que tu as raison funambuline: le confort avant tout. T’auras déjà a stresser pour pas faire d’impairs, avoir des conversations spirituelles et drôles malgré le stress (tout de suite moins facile) alors si tu dois faire attention de rentrer le ventre et faire attention de ne pas faire de trou dans tes bas… pfiou, ça va faire beaucoup! En tout cas, t’auras plein de filles qui a un moment de leur soirée auront une petit pensée pour toi! COURAGE!

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 16 mai 2008 à 17 h 45 min

    Ah meelü c’est dément ce que tu dis (je suis grosse / je suis bien maquillée), ça me fait hyper plaisir !

    Trop bien vu Milie le coup de devoir rentrer le ventre, c’est le truc rédhibitoire absolu quand on veut se sentir l’aise ;-)

    ↰ Répondre
  • #137 funambuline le 16 mai 2008 à 17 h 47 min

    D’où jupe un peu fuseau avec grand pull (et son décolletté en V pour mettre mes atouts en avant et camoufler bedaine) et ballerines… sinon je sens que je vais me prendre le talon dans le tapis :-)

    ↰ Répondre
  • #138 Milie le 16 mai 2008 à 17 h 49 min

    Le talon dans le tapis quand on a 2 verres de vin rouge remplis dans les mains! Vive les ballerines!

    ↰ Répondre
  • #139 funambuline le 16 mai 2008 à 17 h 52 min

    Héhé, mon zhom vient d’appeler pour me dire qu’il ne sait pas trop comment s’habiller et me demander ce que j’allais porter :-) Et du coup, de savoir qu’il stresse fait que je stresse beaucoup beaucoup beaucoup moins, yeepie!!!

    Bon j’y vais, me réjouis de ressentir vos bonnes énergies :-)

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 16 mai 2008 à 17 h 52 min

    Pas trop décolleté le pull hein, sinon tu vas te sentir mal à l’aise aussi ;-)

    Hiii, trop fort, le coup du mec qui ne sait pas non plus comment s’habiller, ça rassure, en effet ;-) Et tu as vu le dessin du jour chez Penelope ??
    http://www.penelope-jolicoeur.com/

    ↰ Répondre
  • #141 Delphine de Brest le 16 mai 2008 à 18 h 04 min

    E oui, je suis passée par là et je confirme:Cécile de Brest porte des perles et des carrés Hermès (et je suis presque sûre qu’elle à déjà dû les mettre ensemble)
    Mais moi aussi je mets des carrés je trouve ça super joli!!!
    Mais bon pour les perles il y a aujourd’hui des montures modernes qui ne font pas mamie!!!
    Merci Hélène j’ai hate de voir les photos pour me faire un smoky

    ↰ Répondre
  • #142 Deilema le 16 mai 2008 à 18 h 15 min

    vous m’intéressez grandement les soeurs brestoises avec vos carrés Hermès…
    j’en ai un au fond de mon placard, que je trouve hyper joli, mais que je n’ai presque jamais porté parce que crains vraiment vraiment vraiment de faire sous-préfète (déjà que j’ai tendance à assortir mon maquillage à mes vêtements…).
    vous le mettez comment et avec quoi votre carré ???

    ↰ Répondre
  • #143 Cécile de Brest le 16 mai 2008 à 18 h 21 min

    Tout dépend, Deilema. Avec un jean, je trouve ça très joli (enfin, autour du cou, mais quand je porte un jean).
    Je le roulotte sur lui-même et je l’enroule plusieurs fois autour du cou et je noue pour ne pas que ça pendouille.
    J’aime bien en porter quand j’ai des cols en V, ça habille le décolleté, je trouve. Ou au contraire, avec un col roulé, ça égaie…

    Voilà, je suis foutue, désormais cataloguée comme la folle au fard kaki qui met des carrés Hermès :-))

    ↰ Répondre
  • #144 manue le 16 mai 2008 à 18 h 23 min

    oh quelle est bonne cette idée !!!! et perso j’adore ton anticernes !!!
    bises ..et merci …

    ↰ Répondre
  • #145 Yin&Yang le 16 mai 2008 à 18 h 27 min

    Je viens de scruter tes photos encore une fois.

    Je suis épatée par cette perfection. Et là un truc me saute à l’oeil. Où sont tes pores dilatés/visibles??? dont tu avais parlé une fois dans un commentaire!!!!

    Le fond de teint cache tout ça???

    Je crois que je vais avoir droit aux étiquettes qui grattent mais j’ai jamais mis de fond de teint de ma vie. J’ai juste piqué un peu de poudre à ma mère pour cacher mes boutons à l’adolescence!!!

    J’avais acheté du fond de teint une fois, j’en ai mis 3 fois j’ai pas supporté cette impression de lourdeur, d’étouffement. Je l’ai foutu à la poubelle…
    En voyant ton tient si parfait, je me dit qu’ils ont peut etre évolué dans la formule des fond de teint depuis ce temps là.

    J’étais parti pour essayer les trucs minérals en poudre maintenant j’ai le doute!!!

    ↰ Répondre
  • #146 Deilema le 16 mai 2008 à 18 h 31 min

    je vais essayer alors, il n’y a pas de raisons que je n’arrive pas à porter de manière cool et girlie le foulard Hermès ;)

    ↰ Répondre
  • #147 Hélène le 16 mai 2008 à 18 h 39 min

    Qu’est-ce que vous me faites marrer, avec vos carrés Hermès les filles ;-) Bien sûr que ça peut se porter de façon rock, il faut juste que ça soit en complet décalage avec le reste de la tenue ;-) (donc genre avec un treillis, un tee shirt et des sandales, par exemple).

    Yin&Yang j’ai pas les pores dilatés autour des yeux, en même temps, ça dois jouer ;-)))
    Pour le fond de teint je confirme qu’on fait maintenant des trucs terribles et impalpables. Mais note bien que personne n’est obligé d’en porter, moi je me trouve immonde sans, mais chacun sa vie ;-)

    manue merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #148 Deilema le 16 mai 2008 à 18 h 41 min

    Ah ben voilà, tu touches du doigt mon immense crainte Hélène… Avec ma tête d’indécrottable jeune fille de bonne famille, je pense que le décalage ne sera jamais complet :(((

    ↰ Répondre
  • #149 porteverte le 16 mai 2008 à 18 h 44 min

    Noooon ! les filles vous voulez ma mort ou quoi ? Après le dej et munie d’une forte motivation, suis montée à la salle de bain pour me laver les dents et tenter un maquillage comme celui-là, vu qu’Hélène avait dit que y avait pas de raison d’être inapte. Pas mal …

    Hyper fière de moi, je redescends me prendre en photo pour l’envoyer pour la rubrique yeux ; je réussis la photo (deuxième exploit) et quand je la mets sur l’ordi, horreur, malheur, les ridules des yeux, je ne les avais jamais aussi bien vues dans la vraie vie (oui, mes miroirs ont une patine délicate qui préserve mon ego).

    Et là, que lis-je ???? Je suis Madame de F. ou Nadine de R. parce que j’ai de la poudre et des ridules ;-(((

    Heureusement, le seul foulard Hermès que j’aie jamais possédé, je l’ai vendu sur ebay il y a deux ans sans l’avoir jamais porté.

    N’empêche, la déprime me guette, je ne vous remercie pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #150 Hélène le 16 mai 2008 à 18 h 46 min

    Si si si Deilema, j’ai le même genre de tête, et ben même moi j’y arrive ;-)

    Ne sois pas triste porteverte, je peux les retirer avec photoshop, tes ridules, et personne à part toi et moi ne saura qu’elles existent ;-)
    (perso, sur les photos que je mets ici j’écarquille toujours les yeux comme une malade, justement pour éviter les ridules ;-))

    ↰ Répondre
  • #151 Nicole le 16 mai 2008 à 18 h 56 min

    @Hélène: bonne nouvelle pour toi: mon anticerne en pot MAC est un n°25!!! Tu le veux? :-)))

    ↰ Répondre
  • #152 MzelleDee le 16 mai 2008 à 19 h 16 min

    oh revoilà le tire-bouchon!! ;)
    bon j’arrive un peu après la bataille mais j’aime bcp cette idée aussi! quant au maquillage d’aujourd’hui, j’adhère!! j’adore ce genre très discret mais qui met vraiment bien valeur, j’aime bcp le tien aujourd’hui!
    chouette si c’est un rendez-vous régulier!

    ↰ Répondre
  • #153 Yin&Yang le 16 mai 2008 à 19 h 56 min

    Ah ouais!!!! ben moi mes pores dilatés y vont jusqu’au niveau du cerne!! :- (

    Serais-je la seule avec cette tare immonde?? : – (((

    Peut-être bien que c’est du au fait que ma peau, je m’en occupais pas tellement (voire pas du tout, je sais c’est mal) avant de lire ce blog!!!

    Je vais d’abords m’occuper de ces sales pores et pis je verrais pour les minéraux ou le fond de teint.

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 16 mai 2008 à 22 h 34 min

    Nicole est-ce que c’est le C25 ? ;-) Parce qu’il me semble qu’il y a plusieurs 25 ;-) Si c’est le C25 et que personne d’autre n’en veut, je veux bien, c’est très gentil !

    Mzelle Dee je suis ravie que ça te plaise aussi !

    Yin&Yang tu as lu les déboires de Nicole avec ses pores ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080417solution-anti-points-noirs-pour-nicole

    Il y a aussi la fameuse solution de la pierre d’alun proposée par chaton :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070912pierre-d-alun-1-biactol-co-0-par-chaton

    ↰ Répondre
  • #155 Yin&Yang le 16 mai 2008 à 22 h 53 min

    Oui j’avais lu très attentivement et je viens de lire un vieux post (conseils pour peau grasse et acnéique de Dorothée, j’ai pris des notes,hi hi). Je vais retourner faire un tour sur celui de Nicole ça peut pas me faire de mal :-)

    La pierre d’alun, oui j’ai essayé mais j’ai la peau sensible et réactive, elle est devenue instantannement toute rouge, c’était affreux!!! Je me sus vite débarasser de cette horreur (le film sur ma peau, la pierre peut encore servir :)

    J’ai trop décapé ma peau avec des produits peu recommandables de grandes surfaces. Ca n’a rien changé au problème, alors j’ai frotté de plus en plus fort. Bref tout l’inverse de ce qui faut faire!!

    Maintenant c’est douceur absolue (et j’évite tant que possible l’eau du robinet), heureuseument qu’il y a Mon blog de fille pour nous remettre dans le droit chemin :-)

    Je vais arreter de parler de ma peau, le sujet est vaste. Je peux plus me regarder dans le miroir de près ça me fait trop peur.
    C’est ma fixette du moment alors quand je vois ta peau, je me met à rever et puis très vite à ronchonner. Y a pas de miracle il me faut de la douceur et de la patience. Quand je vois ton teint ça me fait envie alors faut que je m’exprime.

    Tu m’en veux pas de polluer un peu les commentaires avec ma fixette!!! Je peux ronchonner dans mon coin ;-))))

    ↰ Répondre
  • #156 Esme le 17 mai 2008 à 9 h 32 min

    il y a plusieurs 25 je confirme perso j’ai le NW 25 en anti cernes alors….

    ↰ Répondre
  • #157 Matj le 17 mai 2008 à 10 h 16 min

    c’est une super idée, Hélène!!!! t’es vraiment pleine de ressources!!!
    bon, j’ai quand même le droit de te dire que ça te va bien et que c’est hyper joli??!!
    bon, je sais ce que je vais faire cet apres m’…..dévaliser les marchands de couleurs!!
    merci et bon we!!!!

    ↰ Répondre
  • #158 Hélène le 17 mai 2008 à 10 h 25 min

    Yin&Yang c’est clair qu’il faut beaucoup de douceur pour la peau : perso j’ai testé récemment plein de produits, de soins, de trucs comme ça, ben elle est devenue hyper inconfortable et réactive.
    J’ai arrêté mes délires, limité au maximum les produits, repris de la crème Avène que je mets matin et soir, et ça va mieux ;-)

    Esme yep, c’est bien ce qui me semblait, thanks ;-)

    Matj merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #159 Nicole le 17 mai 2008 à 10 h 31 min

    Hélène, c’est le NW25… quelle différence??? Si c’est pas du tout le tien et que ça interesse Esme, c’est avec plaisir!

    ↰ Répondre
  • #160 Hélène le 17 mai 2008 à 10 h 34 min

    Yep les lettres sont aussi indicatives que les chiffres Nicole ;-)

    Esme, youhou ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #161 Esme le 17 mai 2008 à 10 h 45 min

    youhou!!!!!!!!!!!!!!

    le NW25 c’est un peu plus jaune que le C25, en fait!
    ben écoute si ça te gène pas…. ;)

    ↰ Répondre
  • #162 marion le 17 mai 2008 à 10 h 59 min

    rhooooooooo c’est technique ici :)
    C’est très ravissant et très nude (pas comme un jour où on est sorties de chez MAC avec un vrai plâtre sur la figure hein Hélène ? ;op)
    Je retiens le joli satiné sur la paupière mobile, j’ai tendance à faire juste la base bénéfit ces temps ci

    ↰ Répondre
  • #163 Hélène le 17 mai 2008 à 11 h 06 min

    Bon je vous met en contact anti-cernes, Esme et Nicole ;-)

    Tu m’étonnes Marion, il nous avait salement plâtré la gueule, ce jour-là ;-))

    ↰ Répondre
  • #164 Nicole le 17 mai 2008 à 11 h 15 min

    Avec plaisir, Esme, ça ne m’embete pas du tout… il et en effet “trop jaune” pour moi. Problème de “test”, vu que la maquilleuse MAC me l’a mis pour essayer… question de lumière aussi, peut être…
    Oui, Hélène, ok pour l’échange de mails!

    ↰ Répondre
  • #165 Delphinoid le 17 mai 2008 à 11 h 17 min

    Aaaaah, super idée! On va avoir plein de petits trucs inspirationnels (si si, c’est français)

    Vivement que je sois grande pour mettre tous les produits-base qui vont bien avec tous les pinceaux qui vont bien ;o)))))

    ↰ Répondre
  • #166 Esme le 17 mai 2008 à 11 h 26 min

    “vivement que je sois grande” j’adore!!!

    ↰ Répondre
  • #167 Hélène le 17 mai 2008 à 11 h 37 min

    Moi aussi, je trouve ça tellement chou ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #168 ckankonvaou le 18 mai 2008 à 16 h 51 min

    Très beau maquillage… très doux, très réussi… j’aimerai faire pareil…
    Person, mon maquillage est trop “orange”, je prend du fond de teint Ambre doré, D7 de chez Loréal… car je n’aime pas avoir le teint trop clair… pourtant je sais que c’est mieux… parfois, quand je suis d’humeur, je me contente du Miel Doré…. liss résult.. qui soit disant donne en effet rajeunissant ! mais bon, je me trouve trop palichonne dans ces cas là… alors…
    Dans tous les cas, je rajoute du blush “Soleil..” pour avoir l’air bronzé…
    j’ai l’impression que tout ça me vieillit et me durçit les traits… mais si je ne le fais pasj’ai l’impression d’avoir une tête de déterrée…
    Alors je suis allée chez Sephora… ou Mac Douglas… mais devant le déballage de fard… j’en suis ressorti en me disant que j’allais me contenter de mes Loreal achetés en grand surface… mais je ne suis pas contente de moi.
    Des conseils… ?
    Merci Hélène

    ↰ Répondre
  • #169 ckankonvaou le 18 mai 2008 à 17 h 28 min

    P.S. : Quel fard sur la paupière mobile ? du blanc ? le même que sur la supérieure ? on dirait en tout cas… Merci Hélène….

    ↰ Répondre
  • #170 ckankonvaou le 18 mai 2008 à 17 h 33 min

    Aux femmes à Hermès… J’en ai 3 qui sont super jolis… pliés en 4 sur mon bureau… tiens, je vais les prendre en photo et les mettre sur mon blog… mais il faudra venir les voir !!!!!

    ↰ Répondre
  • #171 Elte le 18 mai 2008 à 18 h 16 min

    Wouaaaaah j’adore ce billet!

    C’est un beau maquillage qu’on dirait qu’il y a rien, j’aime bien! Je vais le noter pour ma maman qui se met au naturel (j’adore!!)

    Et avec les carrés Hermès, vous m’avez trop fait rire. Ma mamie en a plein, elle m’en a donné, vous savez ceux avec des cordes de marin et des couleurs qui vont pas du tout ensemble et font mal aux yeux : je m’en sers de bavoir pour quand je me mets de la poudre sur le visage.

    ↰ Répondre
  • #172 Turquoise le 18 mai 2008 à 18 h 46 min

    Elte, les vrais carrés Hermès se vendent comme des petits pains dans les dépôts-ventes des quartiers chic, à au moins 75 E pièce ! c’est dommage de t’en servir comme bavoirs …

    ↰ Répondre
  • #173 Cécile de Brest le 18 mai 2008 à 19 h 25 min

    Mes carrés Hermès sont tous à fond noir… (enfin quand je dis tous, j’en ai 2, le troisième c’est un Cartier et ce sont tous des cadeaux de mon mari, je n’en aurais jamais acheté toute seule, je trouve que c’est très cher).

    Tiens, je vais en mettre un le 27 s’il ne fait pas trop chaud (parce que ça tient chaud ces petites bêtes), comme ça on me reconnaîtra tout de suite : la mamie au carré de soie ;-))

    ↰ Répondre
  • #174 Turquoise le 18 mai 2008 à 20 h 19 min

    Pourquoi pas la belle fille au superbe fard kaki ???

    ↰ Répondre
  • #175 Cécile de Brest le 18 mai 2008 à 20 h 59 min

    Ah, ben non, Hélène m’a interdit de porter mon fard kaki :-(((
    Moi j’obéis à la dictateuse ;-))))

    ↰ Répondre
  • #176 Hélène le 18 mai 2008 à 22 h 09 min

    ckankonvaou il n’y a pas le choix, pour ne pas avoir l’air d’une vieille bique orange de la côte d’azur, il faut se maquiller dans la même couleur que sa peau ;-)
    La bonne mine ne vient pas du bronzage, elle vient du blush.
    Donc fond de teint bien fluide et de la même couleur que la peau, poudre, idem, blush bonne mine ;-)

    Et sur ce maquillage j’ai le même fard sur toute la paupière.

    Turquoise en effet j’ai demandé à cécile sui elle voulait bien porter autre chsoe que son fameux kaki, le 27, sinon c’est trop facile et il n’y a pas de nouveauté ;-)

    ↰ Répondre
  • #177 emmanuelle h le 19 mai 2008 à 14 h 34 min

    j’aime bcp, classe, sobre, nude….impec, magnifique, tu as les yeux et les cils qui te permettent ce type de maquillage.
    bravo !!

    ↰ Répondre
  • #178 Karine d’Angleterre le 20 mai 2008 à 11 h 27 min

    Merci Helene (pour ta proposition de conseils pour mon mariage) ! Je me marie en region parisienne d’abord puis au Mexique (l’Homme est Mexicain).
    En tout cas, j’ai fait des progres depuis que je te lis (en meme temps, je partais de tres tres bas !) et me suis deja ruinee en pinceaux, anticernes, fards… et j’adore !

    ↰ Répondre
  • #179 Hélène le 20 mai 2008 à 11 h 30 min

    Bon en tout cas ne va pas demander à la premièr esthéticienne venue de te maquiller hein, Karine, c’est un coup à se retrouver avec du mauve sur les paupières ! ;-)
    Tu peux m’envoyer un mail, si tu veux ;-)

    emmanuelle h merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #180 Karine d’Angleterre le 20 mai 2008 à 11 h 41 min

    Ce sera avec plaisir (pour le mail)… mais.. comment c’est qu’on fait ?!
    Et promis, je ne demanderai pas a la premiere estheticienne qui passe… j’essaierai toute seule comme une grande et vous demanderai de prier les deesses du maquillage (Helene et les autres !) pour qu’elles m’envoient leurs ondes positives et leur inspiration !

    ↰ Répondre
  • #181 cecile le 29 septembre 2012 à 15 h 40 min

    Très bon conseil de mélanger son fond de teint habituel avec un pshitt d’embellisseur de teint, qui est plus fluide généralement, je vais essayer car j’ai du mal à supporter le fond de teint, ça assèche la peau je trouve, alors Merci pour cette petite astuce !

    ↰ Répondre
  • #182 Hélène le 29 septembre 2012 à 16 h 13 min

    cecile: je suis ravie que ça serve encore, plus de 4 ans après ;-)

    ↰ Répondre
  • #183 cecile le 29 septembre 2012 à 18 h 15 min

    Et oui, comme quoi, les bons conseils ne prennent pas une ride malgré le temps qui passe :) J’aime bcq ton blog que je découvre avec intérêt … à bientôt !

    ↰ Répondre
  • #184 Hélène le 29 septembre 2012 à 18 h 26 min

    cecile: merci, c’est gentil !!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *