Or donc à mon âge avancé je ne connaissais pas le tire-comédons. Je savais que ça existait, œuf corse, mais j’en avais jamais utilisé.
S’il vous prend l’idée tordue de vous regarder dans un miroir grossissant alors que vous avez le bidule à portée de main, vous êtes foutue :
Vous vous mettez à extirper les points noirs comme une malade (et en grognant de satisfaction), et vous finissez le nez rouge et gonflé alors que vous allez à la soirée de l’ambassadeur dans une demi-heure et que vous aviez passé 45 minutes à vous maquiller.
Ca n’a l’air de rien comme ça, mais ne vous y fiez pas et prévenez vos amis ambassadeurs que vous risquez désormais d’être moins ponctuelle (ou d’arriver avec le nez rouge avant même d’avoir bu du Martini bianco, chacun ses priorités dans la vie).
192 commentaires
J’aimerais bien voir la bête en action!
Moi aussi, à la voir comme ça, on se demande comment ça marche…
Si je puis me permettre, tu as oublié le tire-bouchon près du tire-comédon ;-)
Je me pause quand même une question cruciale : comment ça marche ? Parce que franchement, la forme de l’objet ne m’évoque rien… Et combien ça coûte aussi ? (Parce que j’ai aussi un miroir grossissant à la maison…
pareil je me suis tjs demandé comment ca fonctionne!
Pour le fonctionnement, je maîtrise… Mais j’ai arrêté de m’en servir depuis mon adolescence rapport justement aux jolies marques très esthétiques que ce type d’engin peut laisser.
Par contre, j’ai arrêté depuis peu de me regarder dans un miroir grossissant devant une fenêtre exposée plein sud à midi tapantes, ben mon visage me remercie et j’ai un sommeil moins agité, je fais moins de cauchemars ;-)
arghhhhhhhh vade retro satanas ! J’avais réussi à oublier la bêêêête depuis quelques années et toua, tu me remets ca sous le nez !
je suis forte, je suis forte, je suis forte… bon et puis je sais pas comment ca s’appelle en anglais, donc je pourrai pas le demander ici aux Pays-Bas dans les magasins, hourra, victoire.
Le mien était quand même ‘achement plus drôle : comme une petite cuillère toute ronde pour faire les billes de melon… mais avec un trou au milieu… genre ca… http://www.distrimed.com/acatalog/194601_pic.jpg
beuuuurk !
Oui, cec jeune mariée, le mien était exactement comme le tien !
Moi je comprends pas comment ca marche :D
…j’en ai un aussi: par contre justement pour éviter les vilaine marques que l’objet peut laisser ( moins qu’avec les mains nues tout de même) je m’installe au dessus d’un bain de vapeur pendant quelques minutes (dans l’eau je met du tonique à la fleur d’oranger de Guinot) et l’extraction se fait sans douleur et sans marques.
je n’ai jamais trouvé le courage de m’acheter un miroir grossissant: c’est déjà assez difficile comme ça de me voir dans un miroir normale alors voir ma face en grand, …non merci!!!
Mais qui sait….comme pour les pinceaux, le botox et un tas d’autres choses, le pouvoir de conviction de Hélène est grand…
Mais alors ça marche vraiment ??
Quelle malédiction ces points noirs :-/ Et le côté “je résiste pas à les enlever alors que je sais que ça va faire de grosses marques moches, c’est tellement ça” :-)
…le petit objet, qu’il soit la cuillère à melons avec un petit trou ou celui qui rappelle d’avantage un racloir comme celui d’hélène est très simple à l’utilisation. Tu entoures ton comédon de manière à qu’il se trouve dans le petit trou ou entourée en tout cas et tu exerces un petite pression ou alors tu racles doucement. L’extraction du comédon est en route. C’…est un objet tout petit, et il t’empêche de poser la bactéries que nous avons sur les mains et infecter la sale bestiole et lui empêcher de devenir un bouton…
….il faut le désinfecter avant chaque usage, cela va de soi…
AH ben ça me rassure que tu donnes ton aval pour ça parce qu’on m’en a parlé sur un forum, je me demandais si c’était bien… je vais m’en acheter un je crois. Argl…. ;-)
je rejoins le club de celles qui savent pas comment ça marche… ça a l’air vachement plus large qu’un comédon non?
@lullaby: non pas tant que ça, c’est un objet tout petit qui en principe a la taille pour entourer un bouton…et c’est le geste, la pression qu’on exerce pour extraire l’animal qui compte…personnellement je préfère celui que Hélène à la petite cuillère à melon avec petit trou…
… sans être trop glauque, moi j’aimerais bien lire le mode d’emploi de cet engin étrange ;-)))
J’en ai eu un étant ado (du genre “cuillère à melon” trouée comme Cécile de Brest et Cec jeune mariée) mais j’ai arrêté de l’utiliser depuis…
C’était pratique en même temps qu’hygiénique (à condition de le désinfecter !)…
je sais plus où j’ai l’ai fourré, tiens…
Mais comment ca marche cet objet de torture??
Bon reste plus qu’a nous faire une belle demonstration Hélène !!
Tiens, ma frangine esthéticienne avait celui version cuillère à melon. J’adorais le lui piquer.
A retenir pour la prochaine virée shopping chez Sephora (je n’ai pas pu retrouver le Séphora des Champs-Elysées, la semaine dernière, il es fermé ou c’est moi qui ai trop fumé de macarons?). Là, je viens de me ruiner en maquillage minéral.
Mmmm, inquietant objet de satisfaction… :-)
J’ai cru comprendre le principe, mais je n’avais jamais entendu parler de tel instrument de torture!
A essayer, donc!
Sans vouloir jouer au trouble-fête, ma fille, esthéticienne, me rappelle souvent que mal utilisé, cet engin laisse des traces irréversibles…
Lors de sa formation, les profs insistaient sur le fait de réserver le tire-comédons aux pros.
Mais bon, ça demande confirmation !
Bonne journée!
p.s : En parlant de miroir grossissant, avez-vous déjà inspecté votre grain de peau dans le rétro intérieur de la voiture lorque la lumière est au top? Effrayant parfois…
Ahh beh la même question qzûe tout le monde: mais comment t’est ce donc que ça marche c’t’engin !!
Paske moi la perspective de pouvoir enlevermes points noirs pdt 2h ça me mets presque en transe… J’avais entendu parler de l’engin mais je ne savais pas que ça existait grand public…
que de glamour ce matin, les amies, que de glamour ;))))))))
bon n’empêche que je ne peux pas m’empecher de me coller le nez au miroir de la salle de bains (pourvue d’une grande fenêtre donc hyper bien éclairée) pour faire la chasse à tous ces horribles machins noirs, et ceci à mains nues…
je me tape donc très régulièrement des marques immondes, bien pires que le mini point noir initialement visé.
il FAUT donc que j’investisse dans ce truc (je suppose qu’en plus c’est hyper raisonnable comme investissement).
bon, après ca, il va falloir que quelqu’un se dévoue pour faire une démo vidéo, pour qu’on sache comment s’en servir (OK je sors)
Ce qui me surprend, c’est le PLAISIR, la passion, que l’on a à se retirer les points noirs : c’est jouissif (je suis du lot) – c’est pourtant pas très ragoutant, mais personne n’y échappe.
Bon, une peau toute propre et lisse est plus belle, oui – mais on ressort, quoiqu’il en soit, rouge de la séance anti-points noirs, même chez une esthéticienne.
Ton objet est plus hygiénique que les ongles, et, moins catastrophant, je suppose.
Le pire pour moi sont celles qui se jettent avec délectation sure les points noirs de leur petit copain. Là, ça me dégoute franchement !
C’était le moment philo-comédon !
(Dans ma glace grossissante, maintenant, je vois plus mes rides que mes points noirs, c’est pour cela que je bavasse autour de ces comédons – la faridondène, la faridondon).
ton article tombe à pic Hélène ! :)
j’ai justement vu cet objet au Sepho des Champs le we dernier sans m’y attarder parce que je comprenais vraiment pas comment ça marchait!! ça me rassure de ne pas être la seule lol
bon début de semaine à toutes
Même pas je veux savoir comment marche cet engin de torture … Yeark !!
Ouh lààààààà, mais ça m’intéresse ce truc, ayant des problèmes de peau. Quelqu’un pourrait-il expliquer en détails comment ça marche, combien ça coûte, et où ça s’achète ? Merci d’avance !
….j’ai essayé de vous dire dans le comm 12 comment cet objet marche mais visiblement je ne me suis pas bien exprimée…alors voilà: tu prends le petit objet dans ta mains et tu entoures le point noir en faisant en sorte qu’il se retrouve soir dans le petit trou soit à l’intérieur de la petite cuillère creuse, et tu presses de tel manière à vider le point noir…c’est pourtant pas très compliqué les filles?
Je viens déjà de voir l’explication de millebisou, c’est un peu moins flou.
Et puis tiens j’ai un mystère à vous exposer qui me travaille depuis ce matin, j’ai le bout de certain doigts tous tachés de brun, comme de l’autobronzants, et en plus ça SENT l’autobronzant… C’est donc de l’autobronzant me direz vous, certes certes, sauf que dans l’appart où j’ai passé le we, il n’y a pas le moindre flacon d’autobronzant… Voui c’est là que je mystère se corse (et pas l’oeuf ;-p), sachant que je n’ai pas non plus passé le we à décortiquer des noix, d’où peuvent bien venir ces tâches…?
les gélule solaires ça tâche les doigts??? Même si on les prends les doigts secs?? Et 4a sent l’autobronzant? Sans déconner, je n’arrive pas à trouver d’où ça peut venir!! Et ça froisse mon cerveau qui veut toujours tout comprendre…rahh
Mais avec les doigts, j’en explose 12 d’un coup… avec les doigts bien entourés d’un kleenex, évidemment… J’ai des ongles mi-longs, ce serait le truc à l’exploser le pif!
Est-ce que ça marche vraiment ce truc???
comment ça marche? merci d’une ptite expli-ca-tion :)!
J’en ai eu un comme celui de cec jeune mariée mais je n’ai jamais su m’en servir et à mon avis je ne saurais pas non plus avec la version moderne.
Alors je poursuis ma torture avec mes doigts mais avec un mouchoir (Waouh trop forte la fille !!!!)
…je suis morte de rire!!!…vous faites exprès ou quoi les filles? …pas besoin d’une licance en physique quantique pour imaginer comment l’employer….Où es-tu Hélène??
Ohlala, si j’achete ca, je suis perdue… deja que j’essaie de me debarrasser de la sale habitude de me toucher le visage toute la journee ! Le miroir grossissant j’essaie aussi de ne plus le sortir du placard, c’est le diable ce truc : meme quand t’as pas de points noirs (ce qui est ton cas si je ne m’abuse) tu t’en trouves en te regardant la-dedans ! Et je ne parle pas des cernes et autres taches…
Nan nan nan, je ne sortirai pas le miroir grossissant du placard, et je n’acheterai pas de tire-comedons (a repeter dix fois en respirant par le ventre a chaque fois que le besoin s’en fait sentir) ;-)
@sophie202 : t’as pas jardine ce week-end ? Ca m’est arrive une fois de desherber un coin de massif a mains nues (c’est pas bien) et j’ai du toucher une plante dont la seve est photosensibilisante, j’avais les mains toutes tachees… Les gelules solaires si tu en prends vraiment beaucoup ca peut colorer la paume des mains en orange, mais le bout des doigts ca m’etonne…
si je peux me permettre de ramener ma fraise, ( ça tombe bien, c’est la saison ) et si un jour vous avez oublié votre tire comédons, et que vous êtes mariée, vous pouvez utiliser votre alliance… ou toute autre bague genre alliance classique ( si vous n’êtes pas passée devant le maire, veinardes ) !!
ça fait beaucoup de “si” et de “et” mais ça marche :o)
Sophie202, tu as cuisiné des aubergines ? (qui contiennent de la nicotine) Epluché des nèfles, mangé des prunes, une grenade ? Tous ces aliments tachent les doigts, il n’y a pas que les noix.
euh…le manuel d’ utilisation est vendu avec?
paske mon cure-oreille ( oh le nom horrible) est gaulé pareil alors…
hé, vous vous rendez compte, n’empêche, de ce qu’on arrive à faire aujourd’hui en matière de technologie . c’est fou ça. on n’arrête pas le progrès.
moi, je connaissais seulement (encore plus dégueu, âmes sensibles s’abstenir) le tire-tiques, quand j’étais cheftaine de louveteaux et qu’on partait camper dans la forêt. ça y ressemble un peu, d’ailleurs.
Dingue ce truc… j’ai du mal à imaginer que le point sorte avec une simple pression sur le manche du machin… mais bon, si vous les dites !
Hello les filles!
Je voyais cet engin dans les rayons de séphora & je me demandais à quoi ça servait. En découvrant son utilité, une seule question m’est venue à l’esprit : est ce que ça marche pour extirper les poils sous peau??? Quelqu’une a déjà essayé?
C’est la semaine du glamour c’est ça ;-))))
Non mais je rigole mais en fait c’est pour me détendre, chaque fois que je vois l’engin de torture je frémis !
Oooh purée, la révélation 0_o !
Je ne savais meme pas que ça existait, moi qui camoufle mon nez à coup d’anticerne et fond de teint. Et j’ai beau etre accro à sephopouet, j ai jamais vu cet objet…que j’aimerai bien essayer (oui j aime tester de nouvelles choses).
Et bonne question de misshippie, je suis tres interessée de savoir si ça marche pour les poils qui ont la bonne idée de repousser sous la peau, de faire des boutons qui font mal tout ça…
pas de jardinnage, pas de prunes, d’aubergines ou de nefles… le mystère reste entier… Surtout que ça fait comme des taches d’encre mais en autobronzaant sur le pouce l’index et le majeur des deux mains, et ça SENT l’autobronzant, c’est ça le pire. J’ai du racler le la bougie au caramel ikéa sur ma table basse… je vois que ça les bougies Ikéa sont faites à base d’autobronzant…
milebisou heureusement que tu es là pour expliquer la technique, ça m’était complètement sorti de l’esprit et je ne l’aurais pas fait aussi bien ;-)
Alors sinon ça marche, mais pas aussi bien que les mains d’une bonne esthéticienne, honnêtement ;-)
Je me rappelle plus combien je l’ai payé, mais ça doit être genre moins de 10 €.
Je ne pense pas que ça puisse servir contre les poils, en revanche, ça me paraît exclusivement anti-points noirs ;-))
Et c’est clair que les filles qui retirent les points noirs de leur mec, ça me donne carrément envie de vomir comme idée, jamais de ma vie je pourrais faire un truc pareil (bonjour le tue-l’amour ! ;-))
Ca tombe super bien, mon mec n’en a pas :-))
C’est vrai ?? C’est vachement rare, les mecs sans points noirs ! (ben oui ils ont la peau souvent plus grasse que nous, c’est une race inférieure ;-))
Ca tombe super bien, j’ai pas de mec !!! ;)))))))))))
Bah oui Hélène… il n’a jamais eu de poussée d’acné pendant l’adolescence, et pas de points-noirs ou boutons encore aujourd’hui… Et c’est pas un “soigneux” niveau peau… arg! il me dégoute!!!! :-)))
MariondeLyon je suis morte de rire ;-))
Bon, ben moi , les instrumets de torture, ça me tente pas vraiment!!
J’en reviens à la bonne méthode : bol d’eau chaude avec une serviette sur la tête (genre inhalation), histoire d’ouvrir les pores, et ensuite, il n’y a plus qu’à faire une légère pression pour faire sortir les dits-comédons…en douceur…
Mais je reste convaincue que rien de vaut les mains expertes d’une esthéticienne pour déloger les plus inaccessibles : sur les ailes du nez par exemple…
J’avais aussi essayé à une époque, les fameux patchs…ça fonctionnait pas mal aussi!
Bon, pour l’ambassadeur il y a toujours un moyen… procéder par ordre tout d’abord:
1) envie d’extraction :-)
2) nettoyage visage/main/ustensiles
3) extraction
3) nettoyage peau avec jet d’eau froide à la fin
4) resserage pores avec lotion (la mienne reste la bonne vieille eau précieuse) + resserage pore avec un “pore minimiser” (mon shiheido inflamable (!?!) me plaît bien)
5) crêmage avec massage et un peu d’attente
6) make up
7) ferrero matini bianco et hop, pas de bozo le clown chez l’ambassadeur
Et l’option: “je me fais un bain de nez dans de l’acide salycylik ou de la soude pour faire fondre mes points noirs” ça marche ou pas??????
eh les girls, qqn connaît ce bidule? : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine/beaute_visage/panasonic_eh2513_nettoie_pores.html
un nettoie-pores… je voudrais bien savoir si c’est efficace
Roooh Spiker, ça suffit, ne va pas donner des idées aussi dangereuses aux autres !! ;-))
coucou les filles,
avant de passer à cette engin de torture, car le résultat après n’est vraiment pas terrible, on est rouge, gonflée, la peau meurtrie et le pire c’est que parfois ils ne sont même pas partis!
pourquoi ne pas essayer les patchs anti points-noirs, c’est vachement efficace,
on se mouille le nez, on se colle le patch, on attend et on arrache :-)
moi ce que j’adore c’est regardé après à la lumière toutes ces vilaines bêtes sans défense scotchées sur le patch, ok j’avoue c’est assez dégueu mais il y a un certain plaisir…
ou alors pour l’engin de torture faut que le point noir soit à point, prêt à sortir, on le “met” dans la petite cuillère et on appuie et là miracle, un nouveau né ;-)
à consommer avec modération quand même
bonne journée
birdy
Ah ben je trouve que ça marche pas du tout, les patches, missbirdy !
rhhhhhhhooo, le tire comédon, que de souvenirs, moi, c’est ma mère, qui était revenue avec ce truc là à la maison, quand j’étais ado (celui en forme de cuillère à melon), ça marchait pas mal, mais on a vite laissé tomber l’engin, pour reprendre les ongles et un kleenex, enfin pas les miens, ceux de ma mère, ben oui, c’était elle, qui me les enlevait.
mais que je touche à ceux de l’Homme, pas question, beurk !
Aaaaaah le tire-comédons! De grands moments de bonheur à l’adolescence. Ma mère m’en avait acheté un, horrifiée qu’elle était de me voir me triturer le pif et le menton à mains nues (et pas toujours trés propres) pour extraire ces saletés de points noirs. Le problème avec ce truc, et là je te rejoins Hélène, c’est qu’il développe une addiction comme j’en ai rarement vue. Limite si tu vois pas des comédons partout après. Avec le recul, je me dis que c’est une sacrée saloperie comme invention. Mais, j’avais pas le même modèle : au bout, au lieu d’une boucle, il y avait comme une mini louche (2 mm de diamètre) avec un trou au centre…. Je vous laisse imaginer l’utilisation du machin….
Oui oui orev33, tu avais le modèle “cuillère à melon” ! ;-))
l’acide salicylique ce n’est que de l’aspirine Spike!!
ben, les filles qui enlèvent les points noirs de leur mecs moi aussi je trouvais ça dégoutant.
Jusqu’ au jour où, après des mois et des mois passé sans le moindre bouton ou point noir mûr sur la figure, j’ avise sur l’ épaule de ma moitié le roi des rois des points noirs. Je sais, je devait être en manque de tirage de comédons…(et puis j’ étais censée masser ce point noir, quand même, la perspective était beurk de toute façon).
Miam, du melon. Bon, ben je vais déjeuner.
Barbier bienvenue à toi ;-) Et vu comme ça, je crois que je peux comprendre ;-)
Missbirdy je suis comme toi, j’adore les patchs et voir ma “moisson” ;-))
Hélène ça favorise pas le retour des envahisseurs points noirs de les zigouiller à la petite cuillère ? Genre la malédiction du tu t’arraches un cheveu blanc et tant à 10 qui poussent …
Pitié Mamzelle Maupin, ne commence pas avec les terreurs et légendes populaires ! ;-)))
ben oui, Barbier, si on n’enlève pas les points noirs de sa moitié, on se retrouve avec une moitié pleine de points noirs… et que cela ne dérange pas du tout de rester comme ca ;)
alors des fois, il faut s’y attaquer quand même…
je suis bien contente d’avoir mangé avant de venir ici :)
Je me demandais si tu l’avais testé/approuvé !!!!!! Manifestement oui :op
Je crois que je vais en rester à mes ongles et mes kleenex vu comme le maniement du bidule a l’air dangereux !!!!
Ah, j’ai toujours cru que les tire-comédons, c’étaient les patchs ! D’ailleurs à propos des patchs, je suis d’accord avec Hélène : zéro résultat sur mon nez à moi !
J’ai beau comprendre que ce billet n’est pas promotionnel, j’ai bien envie d’acquérir cet ustensile inconnu…
Hou la… dixit l’esthéticienne : “vous avez de la chance avec votre peau en carton qui tiraille tellement est est déshydratée, au moins vous n’avez pas de points noirs”. Ben heureusement parce que les 3 qu’elle m’enlève dans l’arrête du nez, je me retiens pour ne pas lui mordre les doigts au passage : elle fait ça avec ses doigts ou elle a un instrument de torture elle aussi : j’ai jamais osée regarder…
Bon en contrepartie, la peau sèche ça craque : là j’ai la commissure des lèvres gercées. rien n’y fait : ni crème au zinc, ni vitamine A, ni homéoplastmin, ni rien, ça ne cicatrise pas. Je suis bonne pour le wanted je crois…
Misschic : moi aussi j’aurai reconvertis le truc en cure-oreille.
Mzelle Maupin : moi le patch il s’incruste dans la peau, après bonjour pour le décoller, et zéro moisson donc : ma peau doit confondre ça avec un masque hydratant. Oui ma peau boit tout ce qui se trouve sur son passage. Enfin, on a la peau qu’on mérite je suppose.
Je suis trèèès intéressée par ce petit instrument merveilleux (mais un peu gore donc).
Je suis infestée par les points noirs (because peau beurk) hu hu. Je vais peut-être tester tiens!
De toute façon, je n’ai jamais été invitée chez l’Ambassadeur alors… ;o)
…à propos de cheveux blancs…j’ai entendu l’autre jour une émission style “service public ” à la radio: un monsieur dermato expliquait que non quand on arrache un cheveux blanc il n’y en a pas dix qui poussent…par contre ce n’est pas à faire car le cheveux blanc en l’arrachant ne fait pas des petits mais ….mais il devient dru, beaucoup plus épais que ses confrères, et du coup il ressort de la chevelure….comme quoi, on en apprends tout les jours!!!!
Ben Fanchette t’as dôrlement du bol, moi j’ai la peau déshydratée ET des points noirs, merci la vie ! ;-))
Delphinoid si tu veux je te prêterai le mien (après l’avoir passé à l’alccol, pas de panique ;-))
@ Fanchette : j’ai eu aussi les commissures des lèvres très déshydratées ( à l’époque où je prenais du Roaccutane), c’était terrible, ça craquait à tel point que certains jours c’était à la limite du saignement.
Et bien je mettais en couche épaisse le soir avant de me coucher du Bépanthène (c’est ce qu’on utilise parfois pour les fesses des bébés -attention à ne pas cofondre avec le Mytosil); ça marchait très bien et ce n’est pas ruineux !
@ Fanchette: tu as essayé la “cicaplast” de Laroche Posay? ça peut marcher, c’est la nouvelle crème miracle qui fait cicatriser tout et n’importe quel type de plaie, un truc hallucinant!!!
@ lili5582 : ah moi aussi je voudrais bien savoir si quelqu’un a essayé cet appareil “tue-points-noirs”…
garanti sans traces rouges selon le site…
@Fanchette : moi aussi j’ai eu ca, comme Cecile comme effet secondaire du Roaccutane. Mais a ma visite mensuelle le dermato m’a dit que dans mon cas ca n’etait pas des gercures mais de la perleche. C’est un desequilibre de la flore cutanee qui fait qu’avec la salive certaines levures microscopiques normalement presentes sur ta peau se multiplient trop. Ca se traite tres rapidement avec une creme fongicide specialisee. Va peut-etre demander l’avis du pharmacien si tu n’as pas prevu de visite chez le dermato ?
@ funambuline : tu es sûre que Cicaplast c’est La Roche-Posay ? Il me semblait que c’était Avène…
Mais c’est vrai que ça marche du feu de Dieu, j’en ai utilisé après mon premier accouchement (je vous épargnerai les détails) ;-)
Mamzelle Maupin :-)))
tu es une connaisseuse ;-)… la moisson j’adoooore
Hélène pourquoi tu ne les aimes pas? mauvaise expérience?
je sais, il en restait sur la peau car les patchs étaient trop mouillés non? c’est du vécu, la galère…
bises
@ Cécile de Brest : Avène, c’est Cicalfate – y’a de quoi confondre, c’est vrai !
@ guessemma : tu as raison ! Moi, j’ai utilisé Cicalfate (ils ont fait exprès ou quoi, d’avoir des noms qui se ressemblent autant ???)
Toujours est-il que ça marche très bien aussi niveau cicatrisation.
Spike, je dirais “sauve qui peut !” avec des bains salicyliques, ou pire de soude. Prend carrément de l’acide nitrique, là tu seras tranquille = plus de visage, plus rien !
Camille strass, je connais aussi le tire-tiques……..pas pour moi, pour mon petit chien.
Il était revenu plein de tiques d’un séjour haut-savoyard chic. C’est trés DEGUEU…cette saloperie et assez dangereux.
Comme je n’ai pas encore déjeuné, je vais boire un coup, aprés toutes ses saletés. A la votre !
t’es bien la reine de la beauty toi dis donc!
Même les comédons ont leur accessoire, je suis sciée.
@Fanchette : non non, on n’a pas forcément la peau que l’on mérite. C’est trop facile de dire ça. ;o)
Ah le tire comédons!!
Depuis le temps que je lis ce blog, voilà le sujet qui me fait dégainer le clavier! (malgré la crème nok qui m’a genre un peu sauvé la vie, permis de remettre des jupes en évitant de marcher en canard…). Ca fait quelques mois que je tourne autour à Séphotruc et ds les parapharmacies mais je flippe aussi de l’effet rebond. Les mains-kleenex je tiens pas plus de 10 minutes tellement j’ai mal et les patchs à part enlever le duvet du visage, makache!!
euh moi aussi j’ai la peau en carton ET des points noirs, et en plus les patchent marchent pas sur moi!
comme tu dis, Hélène, merci la vie!
les patcheS, pff
@ Cécile de Brest : je confirme, j’utilise Cicalfate moi aussi – et AUSSI suite à une confusion avec le produit La Roche Posay !
+ Ils l’ont donc bien fait exprès !!
du coup c’est lequel le mieux? roche posay vs avene…
Katelig sois la bienvenue ! ;-) Bien vu, les patches ne retirent qu le duvet ;-))
lili5582 c’est exactement le même produit ;-)
@ Lili5582 : je n’ai testé que le second…
Sinon, à propos des tire-comédons, je n’ai pas vu de posts évoquant d’éventuels effets rebond (paranoïa, quand tu me tiens)… Y’en a pas ? Je veux dire, en tirant les points noirs, on ne peut pas en exciter de nouveaux encore plus gros et plus méchants qu’avant ?
Non guessema, pas plus qu’on ne risque la malédiction en passant à droite du chorten ;-)))
@ Hélène : Ah, alors je vais m’en acheter un, c’est décidé !!!!
C’est malin, avec vos histoires, je me suis tirecomédonnée!!!
C’est nul, j’ai pas de point noir pour pouvoir expérimenter la chose !!
Par contre j’ai des petits points un peu plus foncés que la peau (ya rien dedans, ça a juste l’air de mini-taches rondes).. quelqu’un sait ce que ça peut-être (et, question subsidiaire, comment les faire partir?)?
Ben c’est pas des taches de rousseur Laurence Belgium ??
Roh funambuline, faire ça en pleine journée alors que peut-être tu vas devoir te précipiter chez l’ambassadeur, est-ce bien prudent ? ;-))
Aaargh j’ai failli dire “et je n’ai pas de taches de rousseur” ! ;)
Non, d’ailleurs je n’avais pas ces trucs quand j’étais enfant, et puis c’est bien régulier dans la forme et dans la répartition (bien rangés sur le bout du nez et le morceau de joue attenante), j’aurais bien envie de raconter une histoire de pore, mais ya pas de “trou” !
C’est des mini taches de soleil je pense, Laurence, on appelle ça des “lentigos”, quand c’est sur le corps en tout cas. C’est pas moche du tout, tant que ça reste petit ;-)
…les tâches de rousseur peuvent apparaître tard….telles ue tu décris tes tâches honnêtement laurence b. je ne vois pas d’autres solutions…
Euh, Laurence… c’est pas juste tes pores un peu dilatés??? Comme des points noirs, un peu plus larges… sans rien dedans… ben ouais, pore dilatés :-(
Beeen… du lentigo actinique, je pense que j’en ai un peu sous les tempes, près des yeux (pfff et dire que je ne m’expose jamais au soleil!!), mais là c’est beaucoup plus rond et régulier…
(je sens que je serai bonne pour le “wanted’ assorti d’une photo là)
funambuline, pores dilatés c’est ce que je pensais au début… Mais la dame de chez Clinique me dit que non (alors que je louchais comme une malade sur la trousse anti-pores…) !
Puis les pores dilatés, ça fait pas un petit trou?
Ben pas forcément, moi sur les joues (près du nez) mes pores sont ouverts, donc on les voit, mais ça ne fait pas vraiment “du relief”… enfin bon, j’imagine que la dame de chez Clinique ne se serait pas fait prier de te vendre le kit si elle n’en avait vu qu’un seul, de pore dilaté, ce ne doit donc pas être ça.
Et pour les “minis taches de rousseurs qui n’apparaissent qu’avec le soleil et arrivent avec l’âge”, c’est bien possible, c’est des toutes toutes toutes petites tâches couleur café au lait, visage, nez et centre du front (bref, l’endroit ou le visage bronze le plus en général). Si je ne me trompe pas, ce sont des mini tâches de soleil… mais en pas du tout dérangeant esthétiquement :-)
Ah ben moi j’ai la peau déshydratée qui tiraille ET des points noirs ET des taches de rousseur. Que j’aime. (Les taches de rousseur.)
;-)
Moi je l’ai le bidule electrique pour les points noirs!
J’ai la peau mixte et sensible je l’avais acheté pour extraire les points noirs du nez sur moi ça marche QUE DALLE!!!
Par contre ma mère qui a une peau plus grasse (je pense que c’est à ce type de peau que ça s’adresse) ça marche du tonnerre! Ca en enlève mais alors yeurkkk lol!
Comme quoi… en fonction du type de peau c’est tout bon ou inneficace
Ah ben j’avais jamais entendu parler de cette bestiole, mais je pense que je vais bien me laisser tenter aussi, lors de ma prochaine sortie chez sephomachin…
Même si j’ai compris comment ca fonctionne, mais que je dois bien avouer que j’ai du mal à voir comment par une simple petite pression comme ça, ils sortent… mais bon on verra bien.
@Katelig : je ne suis pas sure d’avoir compris mais je crois que ca pourrais bien m’intéresser cette histoire de crème et de pouvoir remettre des jupes… Je peux avoir quelques détails, please?
bon ben je viens d’économiser une machine à enlever les points noirs sauf s’il y a eu des expériences satisfaisantes sur d’autres personnes… snif snif
eh ben moi ça, le tire-comédon, on ne m’y reprendra plus.
j’en avais acheté un autrefois, du genre cuiller à melon, et je n’ai jamais pu extraire le moindre comédon avec cet engin. sans compter qu’il m’a pourtant fait de belles marques rouges sur la peau.
la seule qui ne me laisse pas de vilaines marques, c’est la pulpe de mes doigts NUS (pas kleenex, car au microscope la texture du papier est semblable à du papier de verre et abrase la peau). La pulpe des doigts, non.
Mais le plus simple pour moi, c’est encore de résister à l’envie d’extraire quoi que ce soit qui n’a point besoin d’être extrait. cela m’a pris du temps pour atteindre cette sagesse nirvanique, mais c’est fait. Idem pour les tonnes de produits de beauté. J’y suis (presque) arrivée, ou plutôt *regarde son étagère croulante de produits* je suis en route. Less is more. :)
Merci les filles pour mes pb de commissures :
Cécile : je note le bépanthène et j’en parle à ma pharmacienne très particulière.
Funambuline : je note Cipaplast. Cicalfate d’Avène n’a aucun effet sur moi.
Mithra : diable, la perleche. J’en parle aussi à ma pharmacienne parce que le dermato ici c’est un fou furieux (parenthèse : pour examiner ma dernière mycose ( ;-))))) ) il me traîne devant la fenêtre, “pour mieux voir à la lumière du jour”. Je précise que j’étais toute nute. Et que la fenêtre donnais sur la rue… – fin de la parenthèse). C’est p’têt pour ça que ça ne cicatrise pas (je mettais ça sur le compte de l’eau de mer, mais voilà quinze jours que je n’ai pas trempé et c’est toujours abimé : et ça me pique à mort quand je mange de la salade. Dure est la vie).
mmarie : moi aussi j’ai des tâches de rousseur, ici on dit des pikoù ponès (vous diites çça aussi les Brestoises ?)
@Miam : la crème Nok a sauvé les cuissots ou les pieds de bon nombre des lectrices de ce blog. Elle est apparue là :
http://www.monblogdefille.com/blog/20060619la-revanche-du-cuissot-sanglant
On en reparle régulièrement, c’est un tel miracle.
@ Fanchette : oui, tout à fait ! C’est une expression plus jolie que “taches de rousseur”, non ? ;-)))
Des pikoù ponès, Fanchette ?? c’est rigolo, ça veut dire quoi, à part taches de rousseur ? et ça se prononce comment ?
Toi aussi tu as pris un bain de soleil avec une passoire ;-))
J’ai oublié de dire à Miam que c’est à toi, Fanchette, si je ne m’abuse, que l’on doit la propagation de la merveilleuse Nok.
Miam : la crême pour mettre des jupes, c’est la crême NOK de chez Akiléine. Car quand on est un peu dodute des cuissots, ils se touchent, frottent et ça fait des irritures qui font très souffrir beaucoup (d’où la marche en canard de Katellig pour éviter que les cuissots se touchent – mais c’est inélégants, surtout pour aller chez l’ambassadeur avec un nez fraîchement décomidoné). Ben Nok évite ce désagrément.
Ça sert aussi à courir le semi-marathon. Mais c’est un autre sujet.
D’ailleurs Pablo si tu passes par là : ça y’est depuis un peu plus d’1 mois j’ai sorti les running shoes. Yihou !!
Vou voui mmarie, c’est qu’en mon jeune temps j’étais une athlète… Depuis je dispense la bonne parole (en vrai je suis un homme de 48 ans, marathonien, chef de vente chez Akiléine, mais chut…)
Bref… les pikoù ponès (ça se prononce : pikoù pon-nès”) ça viendrait de ponès, le breton de panais, car les feuilles urticantes du panais laissent des petites marques brunâtres comme ça. Incroyable hein Cécile : j’ai appris ça en lisant un vieux grimoire à la bibliothèque d’étude rue Traverse y’a quelques jours…
Mais qu’est-ce qu’on apprend comme choses ici ;-) Et surtout des choses très pratiques pour briller en société aux soirées de l’ambassadeur (breton).
Quand j’étais petite mon médecin me faisais croire que j’avais des pikoù-ponès parce que j’avais bronzé a travers une passoire. J’ai mis des années à me rendre compte que c’était une blague…
Dingue. J’adore les panais en plus ;-)
Merci Fanchette !
petit message pour Mouniou “Le pire pour moi sont celles qui se jettent avec délectation sure les points noirs de leur petit copain. Là, ça me dégoute franchement !”
j’adore éclater les boutons d’acné de mon chéri lol. oui il a 30 ans et il a encore des boutons blancs (parfois hein, pas tout le temps). Je me suis autoproclamée exterminatrice de boutons d’acnés (je ne peux plus le faire sur moi, faut bien que je le fasse sur quelqu’un!, c’est ptete encore plus jouissif que sur soi,parce qu’on a pas mal)
n’empêche, vous allez très certainement me huer, mais je ne sais pas ce que sont des points noirs
quand j’étais jeune (ouais, il y a longtemps donc) j’ai eu beaucoup d’acné (because peau extremement grasse qui a nécessité un traitement aux antibiotiques qui a marché du feu de dieu, c’est dire) mais j’avais des boutons blancs (les mêmes que mon chéri), des boutons rouges aussi (c’était des futurs blancs qui n’avaient pas le temps de changer de couleur) mais j’ai jamais eu de truc noir
visiblement ca s’expulse, je vois pas du toutà quoi ca peut ressembler, de quelle grosseur c’est, et si c’est profond…
pourtant je pige pas pourquoi je suis passée à coté de ca parce que de l’acné c’est pas manque d’en avoir eu…
moi pas être normalement constituée
enfin si qqun pouvait me donner une brève explication du bidule noir qui s’extirpe, je veux bien, juste pour savoir pour mes enfants plus tard quoi…
Ah trop cool merci les filles, pour cette crème parcque oui effectivement j’ai tendance àêtre quelque peu “dodute” (ce mot me fait rire), et du coup j’ai seulement une jupe dans mon placard qui ne sort jamais cause que impossible de tenir, trop mal aux cuissots.
Je vais vite essayer cette fameuse crème et re-faire une razia de jupe alors!
Trop bien :))))
Ben moi je n’ai pas trop de points noirs, ou alors tout petits et ils ne me préoccupent guère, et je mets cette chance sur le compte du gommage exfoliant (Nuxe) que je me fais assez régulièrement, genre une fois par semaine.
J’essaie de ne pas trop utiliser le miroir grossissant … sinon c’est la cata c’est pas bon pour le moral.
Claire AMIENS (108) sois la bienvenue ! C’est dingue cette histoire de truc électrique ! ;-))
“en vrai je suis un homme de 48 ans, marathonien, chef de vente chez Akiléine” (116) : ;-)))))))))))))
Rhoooooo ben j’hallucine total sur ce post:
-encore une fois, j’ai le même, genre depuis deux mois aussi, et les mêmes activités (sauf les soirées chez l’ambassadeur mais j’y travaille ;-)
-plus hallucinant, Esme a fait une erreur !!!!???? l’aspirine c’est l’acide acétylsalicylique, pas seulement salicylique Esme, si???
-pour info, le truc Panasonic, j’ai fantasmé dessus en 2002, réussi à magouiller pour l’acheter sur un site américain, me suis ruinée pour acheter un adaptateur en plus (genre 20€ en plus), tout ça pour une pauvre m3rde qui ne m’a jamais extrait un SEUL point noir ou bouton. Bousillé la peu, en revanche, si….
PS: dans mes rêves j’extrais des milliards de points noirs et de boutons, si y’a un psy qui passe par là….(ou un mec bourré d’acné et de points noirs ;-) )
Dorothée moi aussi je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant… heu non c’est pas ça :-)
je pense, sans être psy, que c’est du positif, on retire la mer** qu’on gardait à l’intérieur, ça annonce une période de changement,
heu.. je pense que j’ai trop envie d’y croire mais pourquoi pas ;-)
y a qu’à juste fermer les yeux, rien qu’y croire un tout petit peu
Bon sang, moi qui me trouvait dingue à rêver continuellement que je perds mes dents, je vois qu’il y a plus dingue ;-)))
non non les dents, c’est un symbole très fort….
c’est grâce aux dents qu’on peut être identifié en cas de mort atroce et destruction du corps ( du reste, quand des militaires partent en “guerre”, à l’étranger, on leur fait faire une panoramique dentaire…à des fins possibles d’identification: charmant !)
j’ai un dentiste qui fait un peu de métaphysique pendant ses consultations et qui est absolument obnubilé par le fait que les dents sont uniques et imputrescibles ( c’est bien le mot, non ?), comme l’âme, quoi, si on est croyant…
Héhé moi aussi j’ai ce bidule (il est pas tout à fait pareil mais presque) et c’est vrai qu’au début on le sort (naivement?) pour ce point noir qui nous exaspère et nous nargue, et puis en s’approchant de plus près il y en a d’autre alors c’est partie!!! et c’est généralement quand on a le nez écarlate, qu’on prend un peu de recule pour ce dire “c’est finie pour aujourd’hui” …
jsuis donc tout à fait de ton avie Hélène =)
Han, ça veut dire que je rêve que je perds mon âme emmanuelle h ??
Voilà cami, c’est aussi au moment où on prend du recul qu’on se dit “et meeeeeeeerde, je ressemble plus à rien et je dois être chez l’ambassadeur dans un quart d’heure !” ;-))
@ Hélène : c’est également mon rêve le plus fréquent !
@ emmanuelleh : merci, je n’avais pas réalisé tout ça !
vos commentaires m’ont fait mourir de rire, j’en avais bien besoin! tout ça grâce que tire-comédons d’Hélène!!! si on m’avait dit que ce truc me ferait autant marrer! :)))))
@ Fanchette : change de gynéco, y doit pas être normal celui-là! j’en ris encore :))))
@ Fanchette : c’est dingue ! Tu vas te culturer à Brest ?
Quel humour les médecins bretons ;-)))
non Dorothée j’ma pas gourée!!! ;-)))
L’acide salicylique est un des principes actifs contenu dans la Reine-des-Prés. Il a une action anti-inflammatoire et antalgique (anti-douleur) à la fois douce, progressive et parfaitement bien tolérée.
Le principe actif du Saule, issu de l’écorce, est un acide, la salicine, isolée par M. Fontana en 1825, extrait sous forme de cristaux de salicyline par PJ Leroux en 1829. En 1835, le chimiste K. Löwig trouve une substance proche de la salicyline chez la Reine-des-Prés, l’acide salicylique, aussi appelé acide spirique. C’est à partir de cette acide salicylique que le chimiste strasbourgeois Charles-Fréderic Gerhardt a découvert en 1853 l’acide acétyl-salicylique, dérivé du précèdent, qui est le plus répandu de tous les médicaments puisque c’est l’aspirine.
Esme, tu bosse chez Larousse? Je suis totalement scotchée par ton érudition!
Quant au tire-trucmuche, j’ai connu ça aussi quand j’étais ado, je n’ai jamais réussi à faire sortir quoi que ce soit…
J’ai halluciné en voyant le Karcher à pores encrassés, avec ventouse qui aspire le gras et tout ce qui va avec! Il y a vraiment des chercheurs qui se penchent sur ce genre de questions?!!!!!!!
Un post grandiose… et qui visiblement rencontre un succès de folaïe (y a qu’à voir le nombre de réactions!).
Bon, je vais pas m’acheter cet objet si dangereux, en revanche, je vais désormais tenter d’utiliser un kleenex quand je me charcute les points noirs (je connaissais même pas cette règle que vous avez toutes l’air de trouver absolument évidente, non, mais qu’est ce qu’elle m’a appris ma mère??).
Moi, mon obsession, c’est pas les points noirs, c’est les poils qui repoussent sur la peau. J’en ai quelques uns qui sont bien épais, disons, une petite dizaine, à tout casser, sur le visage (principalement sur le menton), et là, dès que j’en sens un, où que je sois, il FAUT que je le sorte (donc j’y vais à la sauvage, avec les ongles, sans désinfecter, rien) et que je l’arrache, même si je n’ai pas de pince à épiler sous la main. Donc souvent, j’attaque vraiment méchamment, quitte à me foutre en l’air mon vernis auquel je tiens tant, mais c’est plus fort que moi, c’est de l’ordre de la compulsion…
C’est pas joli-joli, tout ça.
Hélène, pour les dents on m’a toujours dit que c’est l’aspect “racine” qui est à prendre en compte et que quand on fait ce genre de rêve c’est qu’on l’on est en plein redéfinition de soi et donc de questionnement par rapport à nos “racines ” que l’on culpabilise peut être de “renier” ou de remettre en question…
enfin voilà c’est vite dit/mal dit sans doute mais voici mon interprétation (ça fera 2 fards MAC et un tire-comédon pour la séance, merci)
Ah merci beaucoup Montou, mais alors je m’interroge derechef, vu que ça fait à peu près 3 ans que je fais ce rêve genre 2 fois par mois !
Ca fait une trèèès longue remise en question ;-))
asiachat, Esme est chimiste ;-)
J’ai rien compris, si ce n’est qu’Esme s’est pas gourée, ce qui semblit effectivement peu probable :-))))
“je l’aurai un jour, je l’aurai” :-)))))
@ funambuline : hihi c’est ce que je me dis aussi (à propos de Mme Clinique) ! Bon, allez je vais pas me prendre la tête avec ça : un coup de crème teintée et on n’en parle plus ;)
@ Fanchette, comme Mithra aussi, j’ai eu des “gercures” au coin des lèvres qui ne voulaient pas partir, c’était un genre de petite mycose… Aujourd’hui quand ça reviens (une fois tout les 1 ou 2 ans) je met un peu d’hexomédine ou de bispetine ou de truc brun là je sais plus comment ça s’apelle, puis une bonne couche d’homéoplasmine…
Mias meeeeerrrdeeuuuuuh comment ça s’apelle ce truc brun pour desinfecter??? Le trou, à coup sur je vais passser la journée à chercher…
…truc brun?…du caca…?…bon j’arrête, pas drôle et je ne sais pas ce qui m’arrive ce matin!!! isi en suisse (peut être que c’est en vente partout dans le monde, je n’en sais rien…) il existe la pâte hema, qui désinfecte tout…et qu’on met dur les lèvres quand on a un souci de bouton de fièvre ou herpes labial…mais je suppose que ce n’est pas de ça que tu parles…
C’est pas de la betadine ton truc Sophie ?
rahhh oui c’est ça!!!! merci Mithra, je vais l’esprit en paix grâce à toi !!!
Sophie202 : purée, j’aurai jamais cru que ça puisse être une mycose, les filles, vous m’ouvrez de nouveaux horizons là ! Du coup je ne fais que “nourrir” alors qu’il faudrait “éradiquer”…
au fait après ce post je me suis évidemment regardée dans une glace et hier soir je me suis précipitée chez l’esthéticienne en bas de chez en hurlant k’il fallait faire kek choz’ que je ressemble plus à rien, que j’ai le visage comme un cratère, l’avait plus de place mais j’ai un rdv ;-))…
heu Fanchette ça peut aussi être des gercures hein…
Je me répète mais ma t’ite soeur, qu’à une peau encore pire que la mienne, elle était allergique au dentifrice (au menthol je crois), ben ses lèvres et surtout les comissures, elles gerçaient en continu… Elle est passée à un truc à l’argile je crois et ça va mieux…
Sophie202 : une allergie au dentifrice, mon dieu, c’est de pire en pire !!! Ça fait des années que j’utilise le même dentrifice (anti-glamour au possible, pas de paillettes blanchissante, pas de truc anti-rien, le basique orange de la pharmacie), ça serait bien le drame que ça m’arrive.
Par contre vu ma propension aux mycoses, ton autre maladie me plait mieux !
Ceci dit ça fait un moment que je m’interroge sur les pâtes dentifrices de la coop bio. Mais l’argile c’est peut-être très abrasif ? Je m’étais fait remonter les bretelles par le dentiste pour avoir utilisé pendant des années la brosse électrique + dentifrice paille de verre : résultat je me suis usé l’émail. Voui c’est possible. Depuis c’est brosse à dent post chirurgicale et dentifrice basique…
si tu savais dans la famille le pire en pire on connait…;-)!! Ceci dit Fanchette si je me base sur l’expérience de ma t’ite soeur une propension à choper toutes les maladies de peau qui trainent peut être le signe d’autre chose, elle c’est une peau atopique (je décris uniquement son cas à elle qui est peut être très particulier et pas du tout représentatif, hein…). En gros la peau se désseche et n’assure plus une barrière hermétique contre les champignons et autre joyeusetés… Sa solution: elle se creme à la dexeryl ou l’aderma TOUS les jours, matin et soir, pour remplacer cette barrière. Et depuis ça va tout de même beaucoup mieux. Quand je pense qu’il a fallut 13 annnées pdt les quelles elle s’est chopé tous les strucs les plus dégueu pour qu’un dermato explique qu’il suffisait de cremer… et pas loin de 5 autres année pour qu’un dermato lui dise que pas besoin qu’elle se ruine il existe une crème remboursée (la dexeryl)… bref
Sophie 202 : Je crois que je peux faire un club avec ta sœurette.
Probablement que je ne me crême pas assez non plus, j’ai la peau très très sèche : un masque hydratant (même à la biafine) disparaît en 2 seconde sur moi. Shlurp me dit ma peau !)
Je suis la reine du champignon.
Tant et si bien que pendant mon année en Angleterre je m’en suis choppé, oeuf corse, mais je ne savais pas qu’il y a avait 2 mots pour dire champignons en anglais : un pour le champipi type girolle, l’autre pour le champipi type mycose. Donc le GP doctor ne voyait pas en quoi il était urgent que je vienne le voir pour lui montrer ma cueillette du jour… pfff…
Bref je vais me renseigner pour cette histoire de commissure.
Merci pour tes infos
Fanchette ton histoir de girolle me fait bcp rire!!!
Merci Hélène :o)
Comme j’ai dit je pense que lamachine à points noirs est efficace sur une peau grasse…
Ou alors faut que me tartine de mon huile caudalie je laisse pénetrer un peu et je réessaye le machin avec la peau graissée “artificiellement”???? (ça y est je pete un cable lol!)
Uhhh, non Claire AMIENS, ne va pas te lancer dans des expériences pareilles ;-)) Je pense que c’est plus une question d’ouverture de pores (les peaux grasses ont souvent les pores dilatés) : plus c’est ouvert, plus le point noir sort facilement ;-)
Donc pour ouvrir les tiens il faut te mettre la tête au-dessus d’un bol d’eau chaude, comme pour les inhalations.
Dites, les girls, y’en a pas une pour faire un benchmark “crèmes de jour géniale et pas trop chère et non comédogènes pour l’été” parce que là j’en ai essayé une nouvelle toute comédogène :-(((( Comment ça c’est pas grave maintenant que ce nouvel instrument de torture a été porté à ma connaissance??? Z’êtes folles!
Tu as essayé Hydraphase XL de La Roche-Posay? Elle est douce et en plus elle a un petit indice de protection…
quand il reste des points noirs sur le visage, c’est souvent que le visage n’est pas assez exfolié. Plutôt que de risquer de faire des cratères moyennement séduisants, autant lisser la peau en utilisant des crèmes à base d’acide glycolique (genre neostrata, mene moy) qui activent le renouvellement cellulaire, redonnent de l’éclat et font comme une légère abrasion qui fait quasi disparaître les blackheads.
le modèle de tire-co. de la photo n’est pas à mon avis celui qui cible mieux le vilain point noir, il y en a qui ont un orifice plus petit, pour bien viser et presser juste autour, sans élargir la zone de mutilation ;-)….une bonne adresse : le BHV médical (derrière le BHV principal); un choix varié et pro.
Merci pour ces infos, verdegris ;-)
En revanche la crème neostrata, je ne l’utiliserais pas comme ça à la asuavge, c’est celle que prescrit mon dermato avant un peeling pour préparer la peau… donc assez costaud, qui fait souvent des rougeurs et qui n’hydrate pas du tout, d’après lui.
@ Funambuline : rien ne vaut, pour moi, la crème pour peaux intolérantes de chez Avène. Elle hydrate très bien, est non comodogène, guérit les petites rougeurs et soulage rapidement en cas d’attaque boutonnesque.
On peut même se maquiller par-dessus, que demande le peuple ???
Bonjour, je vous fais part de ma petite expérience car les points noirs ont disparu chez moi !
La Neostrata fonctionne terriblement bien mais elle est photosensibilisante et sent… le fromage de chèvre (véridique !) quand elle est fortement dosée, à 15%.
Mon dermato m’a prescrit la Differin à appliquer quotidiennement (le soir, elle a l’avantage de ne pas être photosensibilisante mais picote un peu) et l’exfoliant fort de chez Boréade pour le week-end. Differin ce ne sont pas des AHA mais de l’adapalene, c’est spectaculaire au bout de quelques temps. Je disais donc, grâce à ce traitement et une hygiène irréprochable les points noirs sont devenus un lointain souvenir.
Je dois avouer que depuis la soirée troc, où j’ai récupéré la lotion Clinique phase 3, ma peau est nettement plus belle!!! Associée au Normaderm de Vichy (dont j’ai récupéré 3 échantillons), j’ai les pores moins visibles et donc moins de points noirs! D’ailleurs, faut que je m’achète le tube taille “normale”, parce que j’ai plus d’échantillon….
Cécile de Brest moi elle m’hydrate pas, cette crème, je crois que je suis un cas désespéré de déshydratation :-(((((
EmilieJo tu n’as pas d’effets secondaires ou indésirables ? Parce que ça a l’air super costaud comme produits !
Hélène, au début le nez pèle un peu, et comme je le disais il arrive que ça picote, dans ce cas je me contente de mettre de la differin un soir sur 2. Je n’ai pas de souci de taches brunes dues au soleil car je mets la crème avant de me coucher, me nettoie le matin avec une lotion micellaire et j’applique mon écran à SPF 40 de mars à octobre.
Aaaah oui, très important, il faut avoir une peau parfaitement sèche avant d’appliquer les produits à base d’acide glycolique, sinon elle est un peu mouillée on a l’impression de s’étaler de la harissa sur le visage !
@ caragoule: hydraphase, je note, mais pour l’été, vu mon intolérence au soleil, il me faut du 25 de protection MINIMUM (en ce moment je mets simplement de la crème solaire de vichy indice 50 pour le visage!). Je ne suis pas sortie de l’auberge, mais entre tâches de soleil et points noirs, je préfère les points noirs :-)
Ah oui effectivement, je crois que c’est 12 son indice de protection, ça risque de ne pas être suffisant! :-)
@ Hélène : ah bon ? Parce que c’est la seule qui me convienne. Elle m’hydrate bien mais ne me fait pas briller, je n’ai pas de retouche de maquillage à faire (enfin ça, je le dois surtout à mon nouveau fond de teint, je crois) en journée et surtout, elle me soulage en cas de teint brouillé ou de boutons, notamment couplée avec le masque et le gommage Avène.
Et c’est formidable parce que tout ça n’est pas ruineux !
Merci pour ces précisions EmilieJo !
funambuline est-ce que c’est toi qui avait parlé des solaires Daylong ? Parce que Dr Botox me les a recommandé, il semble y en avoir un pour le visage qu’on ne met qu’une seule fois le matin et qui protège toute la journée.
Bé oui Cécile de Brest, la mêmem crème n’a jamais le même effet sur 2 personnes différentes, c’est pour ça que c’est si difficile de conseiller des produits.
Oui . La vie est une jungle.
Ah nous voilà parties dans la crème de jour.
Je viens d’acheter une crêpe amande-pomme à l’occitane (Je sais je jette toujours le peau avant la fin tellement c’est inefficace, mais que voulez-vous, la boutique est belle et les pots aussi…). Texture très sympa, oeur douce et elle fait une peau douce très agréable (pour un peu j’oublierai de me temponner au Dr Feelgood).
Sauf que.
Elle n’hydrate pas du tout.
Hélène t’as pensé à utiliser du sérum hydratant – appliquée avec la technique du mille-feuille © Sonia ? Peut-être ça marcherait mieux pour nos peaux en carton ? Alors donc : quel sérum ?
Mais sinon chez l’Occitane : j’ai trouvé un gel nettoyant pour le visage à base de riz et de vinaigre qui est très bien très doux et onctueux (nan nan pas de quoi jeter Fantomette aux oubliettes mais comme ça j’alterne, soir/matin). Semblerait que dans cette gamme l’Occitane commercialise une poudre de riz pour se gommer la face ?
funambuline, la seule qui tient grace a mes yeux c’est la a derma creme de soin emabllage bleu, non comedogene, etc etc et coure 10euros environ!
sinon dermagor suppletive.
Cécile je suis morte de rire ;-))
Fanchette tu penses bien que j’ai essayé la moitié de sérums de la terre… nada, aucun résultat. Je comprends pas comment ma peau foncionne, c’est un immense mystère pour tout le monde…
pffeuuu boréade me colle des allergies… dommage ça me tentais bien de me döcaper la peua pour l’avoir toute lisse après…
Funambuline je sais je me répète mais je te recommande les solaires clinique (vont bien finir par m’en offrir à force que je leur fasse de la pub non ?? ;-)), à mettre par dessu ta creme de jour bien sur. Mais leur spray indice 30 c’est comme une huile seche, imperceptible, j’en ai mis quasi tous les jours en guyane et pas de soucis niveau peau. Je n’utilise que le spray pour le corps que je trouve génial, meilleure protection que ma la roche posay indice 50!! Je ne connais pas leurs autres produits.
Et justement comme c’est un soin corps si ça ne convient pas à ton visage, ben tu le recycle en protection corps
Hélène : Bon bah je vais me lancer dans la quête du sérum hydratant parfait de mon côté alors…
Et bien sûr quand je dis que je jette la moitié du peau, il fallait lire pot (intéressant ce lapsus non ?)
Roh oui, quel merveilleux lapsus Fanchette (je l’avais même pas repéré, c’est dire) ! ;-))
@ Nicole : çà fait moi-même environ 3 semaines que j’utilise Normaderm (la crème de jour + la lotion astringente) et bien je suis satisfaite car j’observe une réelle diminution des points noirs…
Attention les filles, la Bépanthène, ça étouffe complètement la peau ! OK ça a des propriétés géniales d’hydratation et de cicatrisation, mais c’est très fréquent de faire des petits boutons tellement la peau a du mal à respirer…
Finalement votre tire comédons ne me tente pas du tout. Je préfère les extirper comme me l’a montré mon dermato avec un kleenex en prenant soin de bien vider le sac. Ensuite, je desinfecte.
Bon Hélène, fais nous une démonstration en gros plan qu’on se marre un peu. Beurk ! :-D
si je peux apporter ma pierre au benchmark crèmes de jour/été, j’ai testé (parce que je voulais changer mon Avène Hydrance légère que j’utilise depuis des années):
– Vichy skinset pour peaux normales à mixtes : trop parfumée, texture collante, efficacité zéro
– Roc Hydra+ peau mixtes : texture fraîche et fondante agréable, pas assez hydratant pour moi
– une crème Dior que j’ai eue en échantillon (Hydraction légère je crois): elle m’a filé des boutons, texture collante + trop parfumée (même si le parfum était divin, j’ai pas l’habitude de me tartiner des trucs aussi forts sur le visage).
Donc au final je suis revenue bien vite vers ma bonne vieille crème Avène (version légère pour peaux normales à mixtes). Je précise que j’ai la peau mixte et réactive (du moins l’été). L’hiver par contre je suis obligée de taper dans les produits pour peaux sèches.
Par contre Cécile de Brest je me pose une question: tu utilises la crème pour peau intolérante comme crème de jour en longue durée? J’ai aussi cette crème et je l’adore, mais je ne l’utilise qu’en cure de quelques jours en cas de problèmes… Tu m’ouvres des horizons, là!!
Ben oui, au début, je ne l’utilisais qu’en cure, comme toi.
Et les cures revenaient de plus en plus souvent :-((
Du coup je l’utilise en continu et j’en suis très contente ! (ça fait environ 4 mois)
@ Fanchette, à propos de lapsus, dans ton message 167, tu es allée chez l’Occitane t’acheter une crePe amande-pomme ;-))))))
je lis attentivement parce que j’ai une peau mixte hyper-méga réactive et que je cherche la crème idéale anti-rougeurs et hydratante, c’est la quête infernale …
Bonjour à tous et à toutes (pour la parité, voilà, ça c’est fait.)
Travaillant chez Parashop je me permets d’ajouter mon petit grain de sel en ce qui concerne les sérums/traitements de choc pour l’hydratasionne. Pour que vous puissiez comparer avec votre peau, j’ai une peau normale à mixte déshydratée et sensible. Et je fais de l’eczéma sur le corps et parfois un chouia sur le visage au niveau du menton. pour finir j’ai bientôt 27 ans, (et toutes mes dents) et je suis asiatique (ça y est j’en ai tué deux dans le fond). Attensionne c’est parti :
“””EN DERMATOLOGIE”””
La Roche Posay : Pas de sérum hydratant, mais il existe l’hydraphase légère (peaux normales à sèche PNS voire peaux normales à mixtes PNM), l’hydraphase riche (peaux sèches PS) et l’hydraphase XL citée plus haut qui a la même texture que l’hydraphase légère mais avec un indice UV pour la ville (donc faible). Il y aussi la nouvelle gamme hydéane ? (zut trou de mémoire, je suis pas sûre !) en texture légère (PNS et PNM) et riche (PS). J’ai de bons retour client pour hydraphase, mais moins pour hydréane. En plus dans la nouvelle gamme hydréane il y a de l’alcool ce que je trouve un peu bête pour de la dermatologie… Et je la trouve redondante par rapport à hydraphase, ‘a pas compris pourquoi ce choix de la part du labo….
Les crèmes ci-dessus sont toutes parfumées.
Eau thermale à ne PAS laisser sécher à l’air libre.
Avène : Le sérum hydratant Avène, vraiment pas mal pour les peaux normales à sèches. On peut aussi utiliser l’eau thermale pour tout à la fin du démaquillage pour rincer, on tapote, laisse poser une minute et SURTOUT on sèche avec un mouchoir en papier (ne jamais laisser sécher à l’air libre, sinon ça… assèche la peau !). En hydratant, il y hydrance légère (PNS et PNM), hydrance riche (PS), et l’hydrance avec indice UV (PNS et PSM). Il y a aussi le masque hydratant qui est aussi apaisant. Et enfin, les dosettes stériles de gel concentré d’Avène : il s’agit de l’eau thermale d’Avène en “gelée” que l’on utilise en cas de crise, brûlure chimique etc…
J’aime beaucoup le sérum hydratant Avène, il est parfumé mais ma peau supporte ! Hydrance légère est pas mal. Le masque est très doux également.
Les crèmes ci-dessus sont toute parfumées, sauf le gel concentré.
Eau thermale à ne PAS laisser sécher à l’air libre.
Bioderma : Gamme hydrabio : il y Hydrabio légère (PNS et PNM), riche (PS) et avec UV (PNS et PNM). Le masque hydratant également. Dans leur gamme créaline (pour peau sensibles et sujettes aux rougeurs voire couperose) il y la créaline légère (PNS et PNM), et riche (PS).Pas de créaline UV). Il existe aussi le masque créaline hydratant et apaisant.
J’utilise tous les matins la créaline légère, c’est une des rares crèmes que je supporte sur le long terme, d’où l’usage quotidien alors que j’aurai préféré une crème un peu parfumée.
J’ai pas trop aimé hydrabio légère (ma peau supporte mais j’ai dû tuer un tube en 15 jours tellement il faut en mettre) et hydrabio riche est trop grasse pour ma peau.
Les crèmes ci-dessus sont toutes parfumées sauf la gamme créaline.
Eau reconstituée à ne PAS laisser sécher à l’air libre.
Uriage : Hydracristal fluide (PNS et PNM), crème (PS), et le masque. Il y a la crème visage suppléance qui est très nourrisante mais pour les peaux très sèches PTS et PS (pas pour les “simplement” déshydratées donc.)
Les crèmes ci dessus sont parfumées sauf pour suppléance visage, car j’ai un trou de mémoire !!
Eau thermale ISOTONIQUE donc que l’on PEUT laisser sécher à l’air libre. Et du coup elle est un peu salée, haha !
Aderma : Sensiphase légère (PNM) sensiphase (PNM) et sensiphase riche (PS à PTS).
Ce qui est rare, c’est que ce labo a fait 2 produits disctincts pour les peaux normales à mixtes et les peaux normales à sèches.
Jamais essayé.
Les crèmes citées ci-dessus sont parfumées.
Ducray (même labo) : Ictyane crème (PS et PTS) et Ictyane légère (PNS). En effet cette dernière est émolliente, donc on ne peut pas dire qu’elle convienne aux peaux normales à mixtes.
J’utilise parfois l’ictyane légère le soir quand j’ai la peau qui tire en hiver, on se réveille au matin avec une peau “assouplie” (mais non pas l’ours en peluche!!). Mais la texture est quand même un peu grasse.
SVR : Xérialine crème pour PNS. Xerial 5 crèmes pour peaux sèches et squameuses.
Jamais testé par contre, c’est un excellent labo qui balance tout son fric dans les tests dermato et pas dans la pub…
Les crèmes ci dessus sont sans parfum SAUF Xerialine.
“””EN COSMETOLOGIE”””
Vichy : La nouvelle gamme Aqualia légère (PNS) riche (PS) et mat (PNM). Et je crois qu’il y a un sérum aussi. Cette gamme remplace la gamme thermal fix, mais c’est dommage car les produits Aqualia contiennent de l’alcool, bonjour les brûlures pour les peaux sensibles !
Les crèmes ci dessus sont toutes parfumées.
ROC : Hydra + soin ressourçant vert pour PNM, bleu pour PNS, rose pour PS et jaune pour asiatiq… heuuu pour PNS avec écran UV ! Pas de sérum hydratant.
Hydra+ pour PNM (vert) est pas mal en été, quoiqu’un chouia grasse en fin de journée, et celle pour les PNS (bleu) me convenait bien en hiver.
Les crèmes ci-dessus sont toutes parfumées.
NUXE : Crème fraîche light pour PNM, crème fraîche pour PNS et crème fraîche suractivée pour PS. Pas de sérum hydratant.
J’ai de très bons retours de clients pour la light ! Visiblement elle hydrate très bien mais sans faire briller !
Les crèmes ci-dessus sont toutes parfumées.
Caudalie : Premières vendanges pour PNM et PNS. Un des si ce n’est le best seller du labo. Il existe le Concentré essentiel hydratant, une huile très concentrée comprenant des huiles essentielles pour hydrater en profondeur et stimuler le renouvellement cellulaire. Une sorte de sérum hydratant… Le masque hydratant de la gamme fait visage ET yeux (ce qui est rare).
J’ai essayé ce masque justement il y 5-6 ans, eh bien il m’a bien brûlé le visage (pas de marques hein mais j’ai dû rincer de suite). cela étant énormément de clients l’apprécie, mais peau est quand même très capricieuse !
Les crèmes ci-dessus sont toutes parfumées.
Phytomer : Gamme hydracontinue crème fraîcheur fondante (PNM et PNS), crème base hydratante (PNM et PNS je crois que la précédente la remplace en fait, vu qu’elles ont quasiment la même texture), crème hydratation renforcée (PS). Il y a un masque hydratant et un sérum hydratant également dans la même gamme. Et enfin Nutricontinue (pour PS et PTS) très onctueuse et la crème riche thermo-protectrice qui permet de protéger la peau des conditions climatiques extrêmes (ex : une personne travaillant à l’extérieur ou en chambre froide).
Ce labo est vraiment sympa, j’aime beaucoup le parfum (particulier) des crèmes et ma peau les supporte bien ! Le sérum et le masque sont vraiment sympa et pas trop gras !
Les crèmes ci-dessus sont parfumées.
@Hélène : Par contre la dose d’essai correspondant au sérum n’existe pas à ma connaissance…
Galénic : gamme rose “soins hydratants aux baies sauvages”, la crème pour PS, la gelée pour PNM. Il existe un masque et un sérum hydratant.
La gelée est pas mal, mais sans plus. Le sérum est trop collant à mon goût, mais il hydrate bien.
Les crèmes ci-dessus sont parfumées.
@Hélène : La dose d’essai du sérum existe !!
MTX : Le concentré de vie. Ca a tout d’un sérum, ca s’applique avant la crème, mais ca a la texture d’une crème et non d’un fluide très liquide. La gamme est encore vendue en exclusivité chez Parashop. Produit parfumé.
@Hélène : La dose d’essai existe !
Ce sérum est vraiment sympa ! Il est crémeux, donc on ressent un confort immédiat, et hydrate vraiment bien ! En voyant la texture la première fois je me suis dit que j’allais briller voire choper des boutons le lendemain, et bien pas du tout ! Testé également sur ma petite plaque d’eczéma au menton, pas de problème et en plus on se réveille le lendemain avec une peau comme clarifiée. Le hic (ben oui il y en a un) c’est que ça coûte la peau des fesses (+ ou – 65€ le flacon de 1 à 2 mois d’utilisation), mais il faut qu’une pression de produit et c’est un flacon-pompe dosé.
Si j’avais les moyens (et surtout si psychologiquement j’acceptais de mettre 65€ dans des cosmétiques), c’est ce sérum que j’utiliserais au quotidien, et je ne dis pas ça parce que c’est vendu chez Parashop ! Il existe aussi tout une gamme de crèmes anti-rides également, mais par contre je ne la conseillerais pas à tout le monde (très efficace car très bons retour client, mais difficilement tolérés par les peaux sensibles)
“””LE TAUPE TROIS DE LA MORT A MOI”””
Donc mes préférés :
1. Concentré de Vie chez MTX (mais trop cher)
2. Sérum hydratant chez Phytomer (trop cher mais plus abordable)
3. Sérum hydratant chez Avène (plus abordable, haha je vais passer pour une radine !!)
Je n’ai cité que les laboratoires les plus intéressant selon moi, et surtout ceux où j’ai le plus de retours de la part des clients !
Voilà, étant donner le gros pâté que je viens de vous pondre, je crois que je peux mourir en paix. XD
Trop bien vu Zabelle, la crèpe amande-pomme ! ;-)))
Siaosan MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et sois la bienvenue ;-)
Ze courlis, Hélène : j’ai dû retourner lire mon com’ pour voir ce 2e lapsus !! Excellent, j’en rigole moi même… Pour ta quête, Ze Courlis, je compatis.
Siaosan : Ouhawou. Si avec ça je ne trouve pas on bonheur… MTX : on dirait une marque de moto. Ou de kite surf. ;-) Merci pour toute ces infos.
@ Hélène (165) oui, la daylong visage, je l’ai, mais elle est un peu trop grasse pour moi (du coup… points noirs), et ce n’est QUE un indice de 25… Mais c’est pas mal, en flacon-pompre, crème d’un côté et gel vitaminé d’un autre.
Sinon, Siosan, wahou, merci pour ce com. Je note donc: Hydraphase XL de Laroche Posay (avec filtre solaire donc, si j’ai bien compris)
La crème fraiche light de Nuxe, c’est ce que j’ai porté les deux derniers étés… mais j’ai vraiment besoin de filtre solaire… donc non :-( (je l’adorais!)
Pis, Rhô, MTX, y’a pô en Suisse :-(
Merci funambuline, si je l’essaye je te dirai ce que ça donne.
Salut! je confirme…Nuxe=excellent produit et ça sent bonnnnnnnnnnnnnnnnn!
ah bah ça y est j’ai cédé à l’appel de la société de consommation et j’ai acheté un tire-comédons, mais….
Hélèèèèèèèèèneuuuuu ! au secours ! le tire-comédon, je sais pas le faire marcher ! tu peux m’envoyer des ondes pour que ça marche ?
Ah ben comment dire, tu n’as pas lu les explications plus haut dans les commentaires, camille strass ? ;-)
milebisou, notamment, est très claire ;-)
ben si mais… ça marche pô ! mes comédons doivent tellement m’aimer qu’ils ne veulent pas partir ! les petits canaillous…
Essaye après un bain de vapeur, ça marchera peut-être mieux ?
ça marche pas trop… peut-être demain qui sera, comme tout le monde sait, un autre jour.
des bises.
Grâce (ou à cause) de cet article, je me suis laissée tentée par l’achat d’un tire-comédon… Et c’est vrai qu’on devient accroc, un peu trop même… ça ne marche pas à tous les coups, mais du coup je deviens une acharnée, il va falloir que je me calme !!!
En plus, le mien, de l’autre côté, il a un pic comme une aiguille !
J’ai essayée celui de chez vitry (j’aime bien la forme, comme celle d’une cuillere pour faire les boules de melon… ) pas mal du tout. Le seul truc c’est juste un peut dur pour ouvrir le blister : un de mes ongles en a fait les frais….
En tout cas c’est dispo à l’adresse suivante :
http://123para.fr/Discount/Vitry/Soins-Beaute/Visage-/Mise-en-Beaute/Accessoires/Vitry-Tire-Comedon.html
Amel