Hier Violette a écrit un excellent billet sur les billets sponsorisés et la monétisation des blogs. Je vous invite à mort à aller le lire, tout y est, rien ne manque, c’est parfait.
Hier Violette a écrit un excellent billet sur les billets sponsorisés et la monétisation des blogs. Je vous invite à mort à aller le lire, tout y est, rien ne manque, c’est parfait.
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
23 commentaires
bien d’accord avec toi, je l’ai lu et lui ai dit tout le bien que j’en pensais….elle a vraiment mis les points sur les i …
sinon, rien à voir avec la choucroute, mais suis-je la seule à avoir un pbe avec la mise en page de ton blog ce matin ?
et notamment, impossible de voir les photos du make-up n°10…..alors que je peux lire tous les articles normalement !
c’est d’un énervant !!!!
Ah ben je sais pas emmanuelle, chez moi ça marche, faut attendre que les autres se manifestent pour savoir ce qu’elles voient ;-)
et je ne peux même pas accéder aux commentaires concernant cet article…..je rage d’autant plus que j’ai craqué sur un FAP bleu-ardoise-tirant vers le violet hier by terry, ai passé commande et attends mon petit paquet séphora d’un jour à l’autre !
moi qui ose enfin passer à ces couleurs, tu penses bien que j’avais besoin d’une démonstration !!!
argh !!!!!!!!!!!!!!!!
tout marche comme il faut sous le renard de feu!!!!
tu ne serais pas sous IE Emmanuelle???
Chez moi ça marche tout bien (serait-ce une attaque de monsieur crosoft et son IE envers la beauté de ce blog ? ;-))
Pour le reste… Que de bruit pour si peu. Quand on aime pas un programme on zappe (enfin j’ai pas la télé mais c’est comme ça que mon papa faisait ;-)) bon par contre quand rarement je suis devant une télé oui j’invective les publicitaires, je ne suis pas mondaine :-)))
Chez moi ça marche pas non plus pour le make up du jour pas de photo ni de commentaire :-(((((((((((
“monsieur crosoft” : ;-)))
Alors moi non plus je regarde jamais la télé parce que je trouve ça daubesque à crever (et pis j’ai pas le temps), cela dit quand il m’arrive de la voir chez des gens j’ai envie de pleurer devant le niveau des pubs, mais c’est un autre problème – et j’insulte personne pour autant ;-))
Ben alors, pourquoi ça marche chez personne ?? Koitesse, bordel, comme dirait Violette ? ;-))
Bonjour tout le monde,
Je suis allée lire ce blog et je ne suis pas d’accord du tout. Enfin, comprenons-nous: je m’en moque de la rénumération de Violette, ou bien de la tienne, Hélène, mais de dire que nous devons lire les billets sponsorisés de la même façon que les autres me paraît absurde. Je ne pense pas que la blogosphère soit vendue au grand capital, je ne jalouse pas les réussites du net, ça va, merci. Quant à l’argument, “je mets billet sponsorisé à la fin, mais ça me gave”, il me laisse hyper perplexe. La pub à la télé, je la zappe, je n’achète pas de magazine parce que je sais à quel point les pages beauté sont corrompues. Les rares billets sponsorisés de ce blog, je ne les lis pas et ne les lirai pas. S’ils te permettent de vivre d’un blog qui nécessite beaucoup de temps et de travail, tant mieux, mais ce n’est pas la même chose qu’un article né d’un coup de coeur.
Ca ne marche pas non plus chez moi…effectivement je suis sous IE…mais pourquoi ce billet marche-t-il, pourquoi les anciens marchent-ils également, mais pas le précédent?
Et là ça marche ? Je viens de bidouiller un truc ;-)
OUi oui oui et ca m’a l’air bien beau!
Oui, ça remarche :-))) Punaise, ça valait le coup, le maquillage est sublime ;-))), merci Hélène !!!
ah, la vache….je ne sais même pas si je suis sous internet explorer, vous dire le niveau de compétence….
bon, je suppose que oui….vu que je suis pas sous le renard de feu (mozilla, c’est bien ça ?)
ah ça m’énerve ! typique de l’informatique, ce truc…..tout marche super, et le lendemain matin, va savoir pourquoi, impossible d’avoir une connexion, ou impossible d’accéder normalement à ton blog…
et pour info, je n’ai pas la page d’accueil normale, avec tous les articles, la boîte à idée, la charte néthique etc etc
Sara sans h tu fais bien de préciser ces points, que j’avais un eu oubliés dans mon enthousiasme : en effet quand je fais ici un billet sponsorisé, ça n’est pas un truc né d’un coup de coeur. Même si je refuse d’écrire sur des produits trop loin de ma “ligne”, je suis d’accord avec toi là-dessus : ça reste du billet sponsorisé, donc pas un truc spontané dont je vous aurait forcément parlé autrement.
Perso je trouve que l’idéal serait d’avoir des bilelst sponsorisés écrits par les marques elle-mêmes : ça serait bien plsu clair pour tout le monde et plus sain. J’attends qu’on passe à ça, ça me conviendrait mieux.
Et sois la bienvenue ;-)
eh eh ça remarche !!!!!
hélène, merci….toujours à la même adresse, la carton de cordon de cordon rouge ?????!!!!
Bon alors ça va pas faire avancer le schmilblic, mais j’ai quand même envie de le dire pour une fois : toutes ces prises de tête pour des conneries, ça me gave grave ;-)
J’avais lu le billet de Violette hier, j’étais grosso modo d’accord avec elle même si je ne l’ai pas dit, et d’une parce que je ne commente jamais sur d’autres blogs que le tien (on a les principes qu’on peut) et de deux parce que je pense sincèrement que c’est de l’en……ge de mouches.
Vous faites un boulot, on vient vous chercher des poux sur la manière dont vous le faites, on fait des généralisations hâtives, c’est pénible, c’est vrai, mais c’est pareil pour tous les types de taf (je rappelle que je suis prof, vous imaginez ce que j’entends à longueur de journée, surtout en cette période de l’année).
Bon, à titre perso, Hélène, je sais que ça peut miner, hein, je ne vis pas au pays des bisounours, mais distancions, que diable ! Usons pour une fois de la tolérance envers les pinailleurs aigris comme de l’expression suprême du mépris ;-)
Et parlons de trucs qui ont de la moelle (maquillage et maillots de bain, ça, oui ;-)
Bon sinon, chez moi emmanuelle h, ça marche tout bien comme d’hab.
OK cool, merci les filles, j’ai compris ce qui déconnait, c’est un bout de code merdique ;-))
porteverte mais bioen sûr que c’set de l’enculage de mouches ! Tu as vu la photo chez Violette ? ;-))
oui…porte verte, tu as raison….
et rappelons nous la phrase de Chateaubriand :” il faut être économe de son mépris, il y a tant de nécessiteux”…..-)))
chez moi ca marche bien,
bon sinon ca tourne à l’obsession ces foutus billets sponsorisé et les polémiques qui en suivent, le seul truc que je trouve pourri c’est simplement que lire le matin sur 25 blogs différents la même info c’est un peu chiant sinon ba tant mieux pour les rédactionneuses ….
bref encore beaucoup de bruit pour rien ….
aprés chacun fait ce qu’il veut …. après pour moi ce qui est “choquant” enfin pas à ce point mais je ne trouve pas le mot , c’est juste que j’idéalise un peut trop les choses, et que la blogosphére était à mon sens un truc un peu neuf à contre-courant du monde merchandising marketing ….indépendant …et ben non c’est pas vrai…mais je vis pas non plus dans le monde de oui oui….
par contre quand j’ai vu la photo j’ai vraiment cru à un billet sur du PQ..;et quelle déception
emmanuelle, porteverte : oui mais vu qu’on en prend quand même un peu plein la gueule assez souvent, de temps en temps ça nous fait du bien de nous exprimer sur le sujet ;-))
Coucou! J’ai tout bien lu, mais pas commenté (t’es le seul blog où je commente). Je suis d’accord… Comme elle dit, à la TV il y a *pub* avant et après la page, c’est normal de marquer “billet sponsorisé” quand ça en est un.
Enfin, chais pas, ça me choque pas qu’il y en ait, au même titre que les bandeaux et autres cadres pub.
Surtout ce que je voulais te dire Hélène c’est qu’il ne faut pas se laisser bouffer par ça ; et j’ai bien senti ces derniers temps que tu le vivais mal ;-(
Après, moi je les lis les billets sponso, comme le reste, parfois même ils sont top (comme celui sur la Creuse – vous remarquerez que je ne sais même plus de quelle marque il s’agissait, preuve de l’efficacité de ces choses-là sur mon mental d’acier).
Je trouve normal que vous, les blogueurs, vous défendiez vos modes de rémunération dans un monde assez nouveau, où j’imagine que la législation et les garanties s’inventent au coup par coup.
Mais de la même manière que je ne supporte pas qu’on me fasse une réflexion sur le fait que par exemple, je refuse les heures sup, je ne vois pas pourquoi vous supporteriez, sous le prétexte d’une intimité qui passe quand même à travers un écran, ne l’oublions pas, qu’on vous fasse des critiques virulentes, sur ce qui n’est rien d’autre qu’un choix de pratique professionnelle.
En même temps il ne faut pas non plus chercher les crosses, et poster sur ce sujet juste pour attirer le chaland (il va de soi que je ne pense absolument pas que ce soit ton cas, j’espère qu’il n’y a pas de confusion possible). Si moi dans une soirée je provoque sur les heures sup, après je ne me plains pas qu’on m’agresse, ça fait partie du jeu ;-)
Les filles, vous savez quoi ? Je vais fermer les commentaires sous ce billet, le prenez surtout aps conter vous, mais si ça dégénère (on n’est jamais à l’abri) ça va me coller la migraine, or je m’en paye déjà une monstrueuse depuis ce matin, je vais plutôt essayer de me concentrer sur les hortensias comme la mémé de Fanchette ;-))
Ah ben voilà porteverte, on a posté en même temps, et tu vois, comme justment je n’ai pas envie de me perndre des réflexions désagréables, tu seras la dernière avoir commenté – très intelligemment, c’est toujours un plaisir ;-) – sur ce billet ;-)