Christian*, tu peux remballer ton Diorshow…

4 juillet 2008

smoky-lash.jpg… la concurrence est arrivée.
Je pensais pas dire ça un jour vu comme je suis fan des mascaras Dior, mais là je m’incline, il y a mieux.

Ce mieux étant le Smoky Lash de MUFE, une vraie tuerie.
Je vous raconte ça en détails, j’ai passé un tellement bon moment grâce à ce mascara, il faut que je partage ça avec vous :

Or donc la semaine dernière, j’étais invitée par Make Up For Ever à la présentation presse de ce fameux mascara.
Laquelle avait lieu à la Make Up Academy, l’école de maquillage de la marque, qui m’intéresse beaucoup pour des raisons persos (je veuuuux faire une formation chez eux !!!).
C’est la fondatrice de MUFE herself, Dany Sanz, qui nous a fait la présentation ; je lévitais littéralement de joie sur mon siège en la regardant maquiller le mannequin  et en l’écoutant parler !
Sans déc’, je crois que je suis grave barrée, on me montre un nouveau fard à paupières, limite j’ai un orgasme (enfin ça vaut toujours mieux que de vendre de la drogue à des enfants, si on va par là).

Brèfle, revenons à nos mascaras. Dany Sanz nous a raconté qu’il faut 2 ans en moyenne pour en fabriquer un nouveau, il y a toujours un truc qui déconne avec la pâte ou la brosse, il faut recommencer les tests, c’est compliqué le mascara.
Tant qu’on n’obtient pas un « waou !! » (je cite) des testeuses des pays arabes (les plus exigeantes pour le mascara), on recommence.
Le waou est arrivé pour ce modèle, et c’est aussi ce que j’ai dit quand je l’ai vue en mettre au mannequin, puis quand j’en ai mis sur mes cils à moi (hin hin, j’étais venue sans maquillage, je me doutais bien qu’on ferait atelier après la présentation) : en une couche ça allonge, recourbe, épaissit, et il est super noir (d’où son nom).
En plus il ne fait pas de miettes dans les yeux comme d’autres, moi qui ai en permanence les yeux qui grattent je trouve ça drôlement cool.
Et pour celles qui n’aimaient pas la très grosse brosse du Diorshow, celle-ci est de taille normale (avec des poils un peu strange, mais de taille normale).

NEANMOINS (et c’est là que tout le monde part en pleurant) il ne sortira que mi-août au Sepho des Champs (pouark), et début septembre dans tous les autres. Patience petits scarabées, le cil qui déchire sa mère est au bout de l’été.

* Oui je sais, même de son vivant Christian Dior ne fabriquait pas du mascara de ses propres mains, collant patiemment des petites étiquettes « Diorshow » sur les tubes. Sans blagues.

148 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

148 commentaires

  • #1 Turquoise le 4 juillet 2008 à 8 h 21 min

    … Une belle déclaration d’amûûûr forever !
    Juste une question : ça se démaquille facilement ? parce que le truc qui tient sa race et qu’il faut enlever au papier de verre, mes cils ont déjà donné ;-)))

    ↰ Répondre
  • #2 marion le 4 juillet 2008 à 8 h 30 min

    je crois que Givenchy nous a pondu un mascara avec une brosse ronde !!!!!! genre goupillon pour nettoyer les wawas :(
    Zut alors, je peux même pas me baser sur ton avis, moi je cherche de l’allongeant, mais j’ai quand même trouvé mon Graal avec le double wear ..
    J’essaierai quand même tiens, et puis je crois que je vais aller faire un tour chez MUFE, t en dis trop de bien … je peux venir de ta part ? :op

    ↰ Répondre
  • #3 cami le 4 juillet 2008 à 8 h 35 min

    c’est noté! (sur ma liste des futures achats à faire, une liste de plus en plus longue d’ailleurs…=))

    ↰ Répondre
  • #4 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 8 h 41 min

    J’en veux un. Rien à ajouter, il m’en faut un ou je vais devenir dingue.
    Je n’ai plus qu’à ouvrir un Sephopouet à Cayenne, je vais de ce pas me renseigner sur la marche à suivre.

    ↰ Répondre
  • #5 TiChou le 4 juillet 2008 à 8 h 57 min

    J’ai hâte de le tester. Moi qui aime mettre mes yeux en valeur, il me le faut ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Gallïane le 4 juillet 2008 à 8 h 59 min

    Et t’as une idée du prix du bras que ça va nous coûter ?

    (c’est histoires que j’économise d’ici septembre !)

    ↰ Répondre
  • #7 quietlaugh le 4 juillet 2008 à 9 h 06 min

    Bon ben moi j’en suis pour rester a mon inimitable parce que si ca allonge et ca recourbe je vais encore avoir l’air d’une poupee…. (bon ok rude mois de juin-juillet alors je me la pete un peu…. Desolee…)
    Euh tu crois que les cremes pour les pieds/mains sont aussi exclusivement approuvees dans les pays arabes?
    Je remarque aussi que meme si c’est pas un billet sponsorise eh bien, ca devrait… Si on ouvrais une petition pour une boite cadeau MUFE pour Helene? Genre 134 FAP et 12 mascaras en exclu mondiale… En en parlant t’a eu des echantillons de cette merveille?
    (Ah oui et puis ne t’insurge pas stp sur le truc du billet sponso… Il n’y a pas malice)

    ↰ Répondre
  • #8 contessa le 4 juillet 2008 à 9 h 07 min

    merci Hélène de ce conseil précieux.
    et au niveau démaquillage, il se retire bien?

    ↰ Répondre
  • #9 laurettebis le 4 juillet 2008 à 9 h 09 min

    je ne te remercie pas Hélène, nous faire baver comme çà devant cette apparente “tuerie” et nous porter le coup de grâce en disant que çà ne sort que début septembre ? ;-))))))))

    moi qui cherche THE mascara, je vais me ruer dessus dès sa sortie, limite même je souhaite que les vacances passent vite ;-))))

    ↰ Répondre
  • #10 Milie le 4 juillet 2008 à 9 h 12 min

    Zut, pourquoi je viens à peine de racheter le lash queen d’HR il y a 4 jours!!!

    ↰ Répondre
  • #11 lullaby77 le 4 juillet 2008 à 9 h 12 min

    Ah les mascaras c’est d’un compliqué… Il paraît effectivement que développer la brosse et le goupillon (l’entrée du tube, quoi, c’est hyper-critique aussi apparemment) prend 2 ans!!

    J’ai essayé Diorshow il y a qques années mais je ne l’ai pas racheté, le tube était vide en 2 mois (j’en tiens 4 avec mon Nivea) et à ce prix-là, j’ai trouvé ça un peu dur!!
    Cependant tu m’intrigues avec ce MUFE, je me laisserai peut-être tenter – je me demande quand il sera en vente sur leur site belge.

    ↰ Répondre
  • #12 Turquoise le 4 juillet 2008 à 9 h 25 min

    Ca ne m’étonne pas que les testeuses des pays arabes soient les plus exigeantes : si elles sont voilées, le rouge à lèvres ou le blush n’ont pas grand intérêt pour elles, tout se concentre sur le regard …donc elles doivent être vraiment expertes en maquillage des yeux !

    ↰ Répondre
  • #13 Deilema le 4 juillet 2008 à 9 h 29 min

    Pour le moment je suis hyper contente de mon Inimitable et de mon Effet Faux cils…
    Mais il n’est pas dit que d’ici 2 ou 3 ans, quand j’aura fini tous mes échantillons de mascara…
    Comment ça d’ici là on aura trouvé encore mieux???

    ↰ Répondre
  • #14 lullaby77 le 4 juillet 2008 à 9 h 30 min

    @Deilema: tu en as pour 3 ans d’échantillons de mascara???

    ↰ Répondre
  • #15 Deilema le 4 juillet 2008 à 9 h 34 min

    Oh bah quasi, j’en ai une bonne demi-douzaine et ils durent presque 6 mois chacun…

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 4 juillet 2008 à 9 h 41 min

    Cacile de Brest ton commentaire m’a fait hurler de rire ! ;-)))

    Gallïane il va coûter 19,50 €.

    quietlaugh t’inquiète, on me l’a offert, ce mascara, oeuf corse ;-)

    contessa, Turquoise, il est un peu dur à démaquiller, bien que pas waterproof. Perso je me démaquille toujours à l’huile, et même comme ça je dois frotter un peu plus longtemps que d’habitude. C’est curieux, on dirait que la matière n’est pas poreuse, en quelque sorte : quand je commence à frotter, les fards partent, amis le mascara ne bouge absolument pas, au début.
    Etrange et mystérieux ;-)

    Deilema tu m’éclates avec tes échantillons ;-))

    ↰ Répondre
  • #17 Angele le 4 juillet 2008 à 9 h 48 min

    Salut Hélène!
    Moi je n’ai jamais compris cet engouement pour le Diorshow. A chaque fois que j’en mets, j’ai immanquablement, au bout de quelques heures, des traces sous les yeux. Et pourtant, je lui ai donné sa chance une dizaine de fois. Je me retrouve à faire le panda.:(
    Sinon, j’attends avec impatience les reviews sur les mascaras révolutionnaires qui vont sortir: Givenchy, Lancôme et Estée Lauder (mascaras à vibrations!!!). Aurais-tu eu le privilège de les essayer? ;)

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 4 juillet 2008 à 9 h 52 min

    Nan Angele, je ne suis pas sur la liste presse de ces marques, il n’y a que MUFE qui est gentil avec moi comme ça ;-))
    (le mascara à vibrations me laisse un peu perplexe, c’est un coup à s’en foutre partout ;-))

    ↰ Répondre
  • #19 Deilema le 4 juillet 2008 à 9 h 54 min

    ah mais tu es en grande partie responsable de mon stock, Hélène…
    J’ai tous ceux que tu nous avais annoncés : l’inimitable chanel, le estée lauder, le clinique troqué contre un vieux truc… plus quelques autres ;)

    ↰ Répondre
  • #20 quietlaugh le 4 juillet 2008 à 9 h 55 min

    Ah Helene… Je suis rassuree…. Et contente :-)
    Dans un HS complet je tiens a dire que j’ai essaye (pour la premiere fois) un FAP non CC mais MUFE. Je viens de comprendre le concept de FAP qui tiens. Ca veux dire qu’a la fin de la journee il y en a sur le cotton… :-D (par contre il y a du rouge dans ce Brun alors je suis obligee de le noyer sous du ‘petit pot miracle’). Ok fin HS merci :-)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 4 juillet 2008 à 9 h 57 min

    Yep quietlaugh, tu viens de comprendre le concept de fard professionnel, en fait ;-) Perso quand je me maquille ça ne bouge pas de toute la journée, avec MAC notamment. Pas de raison que ça soit pas pareil chez MUFE, c’est exactement la même chose en version française.

    Deilema tant mieux alors, si ça sert aux copines ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 Mithra le 4 juillet 2008 à 10 h 00 min

    Ouh ca fait envie ! Mais je ne me fais pas d’illusions, celui-la me filerait des allergies comme TOUS les autres sauf le mascara de la Roche-Posay. Je suis donc condamnee a la fidelite absolue ;-)

    Sinon je ne sais pas trop ou dire ca alors je le signale ici, dans le Sephora de ma ville de province il y a des soldes ! Je ne sais pas si c’est le cas partout ?
    Hier il y avait des fap Estee Lauder a 10 euros le mono, des Clinique duo a 15 euros (je les paye 22 euros normalement), des duo Helena Rubinstein a 25 euros au lieu de 38 et des palettes 3 fards MUF a 25 euros… le tout dans des couleurs tout a fait mettables !
    Aussi plein de gloss Estee Lauder et Stila, du fond de teint compact HR, des crayons a levres Shiseido, des parfums et des cremes. C’est d’autant plus curieux que ce petit Sepho ne fait ni Stila, ni Shiseido ni MUF en temps normal !

    ↰ Répondre
  • #23 Mithra le 4 juillet 2008 à 10 h 02 min

    MUFE, pas MUF evidemment !

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 4 juillet 2008 à 10 h 03 min

    Yep c’est come ça dans tous les Sepho je crois, Mithra ; merci d’avoir pris le temps de noter tout ça (et pour les allergies, en effet c’est à craindre, vu comme tes yeux sont sensibles).

    ↰ Répondre
  • #25 lullaby77 le 4 juillet 2008 à 10 h 03 min

    Bon tant qu’on est dans les yeux je me permets aussi de faire un HS… parce que je brûle de vous en parler!!
    J’ai découvert le truc qui met une raclée aux cernes, en tous cas les miennes, càd gris/beige sur peau très blanche.
    T.Leclerc a une gamme de correcteurs teints fluides conditionné dans un genre de stylo avec un pinceau au bout. Il viennent de lancer la couleur “orchidée” qui est légèrement rosée et qui neutralise les zones foncées (comme le fluide vert neutralise les zones rouges, si vous me suivez).
    On peut le mettre sous l’anti-cerne, sur moi il fait déjà tellement bon effet seul que je ne remets rien au-dessus.
    Ca coûte 22€ (heureusement que c’est les soldes!). Pour celles qui préfèrent des textures crème, au même prix il y a une palette correctrice avec 5 couleurs dont l’orchidée et le vert pour les rougeurs… à appliquer au pinceau oeuf corse.
    Voila, fin du HS.

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 4 juillet 2008 à 10 h 07 min

    Ah ben oui, c’est comme le correcteur Armani que j’ai acheté récemment, c’est le même principe.

    ↰ Répondre
  • #27 laurettebis le 4 juillet 2008 à 10 h 13 min

    quoi des soldes chez sepho ????? j’y étais mercredi et n’ai pas vu çà ???? va falloir que j’y retourne demain alors ;-))))) merci Mithra

    ↰ Répondre
  • #28 Ln75 le 4 juillet 2008 à 10 h 23 min

    Coooooooooooooooooooool.
    J’ai bientôt fini mon échantillon de Diorshow (mon préféré …)
    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 4 juillet 2008 à 10 h 26 min

    Tu as réussi à venir à bout de ton échantillon Ln75 ? mais ça veut dire que tu te maquilles souvent, alors ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Ln75 le 4 juillet 2008 à 10 h 30 min

    Souvent non (on peut quand même pas aller jusque là), mais plus régulièrement oui.
    Pour l’instant je reste dans le sobre (genre ça se voit pas mais je SAIS que je suis maquillée ;-)))) mais je vais tenir compte des conseils que tu as donné à Sophie-Alice parce que j’ai l’impression qu’on a un peu le même genre de comportement maquillesque ;-).

    Avec un peu de chance j’aurais terminé mon échantillon juste quand l’autre va sortir ! Bon si je reste raisonnable, j’ai encore les 4 autres à terminer avant mais…j’ai du mal à rester raisonnable :)

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 4 juillet 2008 à 10 h 31 min

    Te connaissant Ln75, je suis sûre que “pas raisonnable” pour toi, en matière de make up, ça reste hyper raisonnable ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Spike le 4 juillet 2008 à 10 h 34 min

    Les Mascaras dépendent donc vraiment des cils qu’on a!
    Je n’ai jamais aimé les Dior, et je trouve que le Diorshow a une brosse trop grosse et on en colle partout.
    Moi c’est Hypnôse de Lancôme ou Volumist d’Estée Lauder qui me fait les cils que je veux à savoir: très recourbés , allongés, volumés.
    Chaque fois que j’essaie un autre mascara, je suis déçue: paquets, effritage, cils pas recourbés… mais peut être que je me laisserai tenter par celui ci finalement!

    ↰ Répondre
  • #33 Gallïane le 4 juillet 2008 à 10 h 36 min

    A peine 20 euros pour LE mascara qui va tout tuer ?!!!

    Bon bah là c’est sûr, je vais investir ! ;)
    Merci Hélène.

    ↰ Répondre
  • #34 Deilema le 4 juillet 2008 à 10 h 38 min

    Tiens, et si l’explication des mascaras qui n’allongent pas autant ou ne recourbent pas autant que promis venait justement du fait qu’ils sont testés sur des beautés orientales, certes exigeantes, mais naturellement dotés d’yeux de biche aux longs cils épais ???

    ↰ Répondre
  • #35 Cagaroule le 4 juillet 2008 à 10 h 46 min

    Moi qui essaie d’oublier que je bosse à côté de la boutique… J’ai deux mois pour y arriver, c’est ça? :-))

    ↰ Répondre
  • #36 funambuline le 4 juillet 2008 à 10 h 46 min

    J’en ai acheté un pas mal du tout, c’est le dernier NIVEA, il y a une brosse asymétrique qui fait des cils d’une longueur hallucinante et tient super bien!!! Par contre, je le trouve aussi dur à démaquiller… mais comme c’est celui que j’ai testé qui tient le mieux, je crois que c’est un peu une condamnation: “si pas miettes et grande tenue, dur démaquillage”

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 4 juillet 2008 à 10 h 52 min

    Exactement funambuline, je pense que ça va ensemble ;-) Et pour moi le “pas de miettes” est super important.

    Cagaroule tu bosses à côté de la boutique MUFE ? Tu y es déjà allée ? C’est hyper fun parce qu’ils ont tout le maquillage pro, et notamment des trucs de cinéma comme des capsules de faux sang, etc… c’est super rigolo ;-)

    Deilema serait-ce l’explication ?? ;-)

    Gallïane oui c’est raisonnable, les Chanel et Dior sont un peu au-dessus de 20 €.

    Spike c’est clair, à chacune son mascara, sans aucun doute ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Diripouf / Ratabouini le 4 juillet 2008 à 11 h 05 min

    Tu va refiler ton nouveau Diorshow a une copine alors Helene ? ;) En tout cas tu as trouve le mascara de ta laife, qu’on gratte tous les jeunes !

    Ben moi je suis toujours a la recherche du mascara qui maquille PAS TROP !!

    Je veux bien que ca les rende un peu plus noir et un peu plus epais (Tout cela sans pates bien sur ;), mais par pitie pas d’allongement, ou j’ai l’impression d’avoir des faux cils :(

    Du coup j’en mets une petite couche et ensuite je passe mes doigts dessus pour enlever plein de matiere, mais je suis sure qu’il y a plus efficace :D C’est a la fin de la vie du mascara qu’il me convient le mieux, quand y’a moins de matiere sur la brosse quoi. Si vous avez des tuyaux…

    ↰ Répondre
  • #39 Miaou le 4 juillet 2008 à 11 h 10 min

    Des capsules de faux sang et trucages cinéma? Wah c’est génial, je m’en vais de suite trouver l’adresse de cette boutique!

    ↰ Répondre
  • #40 Miaou le 4 juillet 2008 à 11 h 11 min

    PS: je dis ça parce que j’ai toujours pas le droit de mettre de mascara, depuis que j’ai lu chez Hélène qu’on ne met pas de mascara si l’on n’est pas un minimum maquillé par ailleurs…

    ↰ Répondre
  • #41 funambuline le 4 juillet 2008 à 11 h 20 min

    Bon ratabouini, c’est pas la peine de la ramener avec tes cils, hein, ça suffit!!! :-)
    Pour celles qui ne comprendraient pas mon énervement, ratabouini nous avait narguées ici: http://www.monblogdefille.com/blog/20071101les-yeux-de-diripouf

    ↰ Répondre
  • #42 Diripouf / Ratabouini le 4 juillet 2008 à 11 h 23 min

    Roooooooh funambuline, c’est pas comme ca que je voulais le faire passer hein, zut :(

    C’est juste que si tu regardes les choses objectivement, je n’ai pas trouve *mon* mascara ;) Donc si jamais vous avez essaye des mascara et vous vous etes dit “Ouais, il est chouette mais pas assez epaississant et allongeant”, je suis preneuse :)

    Je voulais narguer personne hein, on a vu des cils bien plus impressionants que les miens par ici ;)

    ↰ Répondre
  • #43 Miaou le 4 juillet 2008 à 11 h 24 min

    @Diripouf: tu as essayé de passer un peigne de cil dans tes cils après application?

    ↰ Répondre
  • #44 cec jeune mariée le 4 juillet 2008 à 11 h 24 min

    … Hélène ? Tu expédies aux Pays-Bas, au mois d’aout ????

    ↰ Répondre
  • #45 Diripouf / Ratabouini le 4 juillet 2008 à 11 h 25 min

    Miaou – ooooooh, c’est pas bete du tout ca comme idee !!!! Merci :)

    ↰ Répondre
  • #46 funambuline le 4 juillet 2008 à 11 h 31 min

    @ diripouf: c’était pas méchant hein! Juste pour rire!!!
    Sinon, pourquoi ne pas essayer les mascaras “tout simples” des marques “basiques” comme maybelline par exemple. Ceux qui ne sont ni allongeant, ni épaississant ni rien du tout. Peut-être sera-t-il plus facile d’y trouver ton bonheur!
    Et as-tu pensé au mascara transparent? ça fera “briller” et ça “coiffera” tes cils mais sans les épaissir.

    ↰ Répondre
  • #47 Deilema le 4 juillet 2008 à 11 h 37 min

    Miaou : comment ça on ne met pas de mascara si on n’est pas maquillée par ailleurs?
    Serais-je dans l’erreur depuis toutes ces années ? Je porte toujours du mascara, maquillée ou pas…
    Tu as lu ça où ?

    ↰ Répondre
  • #48 Diripouf / Ratabouini le 4 juillet 2008 à 11 h 38 min

    T’en fais pas funambuline, je l’ai pas mal pris ;)

    Le mascara transparent, j’en avais a un moment, c’est pas mal du tout en fait :)

    Les basiques font souvent de gros pates chez moi… Mais ca fait un moment que j’ai pas retente l’experience, je vais y penser tiens ! Entre ca et le peigne a cils, je pense que je devrais m’en sortir :D

    ↰ Répondre
  • #49 la_pomme le 4 juillet 2008 à 11 h 44 min

    ah ca tombe bien tout ça je dois bientôt changer ! je vais troquer mon Chanel contre celui là alors

    ↰ Répondre
  • #50 Miaou le 4 juillet 2008 à 11 h 47 min

    @Diripouf: avec plaisir, si ça peut t’aider :-) (si moi j’arrive à aider quelqu’un au niveau maquillage, c’est fiesta)

    @Deilema: moi aussi j’ai été dans le pêché pendant des années… je chercher je cherche, mais je ne trouve pas l’article ou le com où j’avais lu ça (néanmoins j’ai quand même retrouvé celui-là, qui le dit un peu: http://www.monblogdefille.com/blog/20061115lecons-de-maquillage-part-one-les-yeux-sauf-que-non)

    ↰ Répondre
  • #51 Miaou le 4 juillet 2008 à 11 h 49 min

    @Deilema: Ceci dit, je suis peut-être en train de me priver pour rien, parce que je pense que j’ai un chouette teint, alors s’il ne s’agit que de ça… Mais il me semblait qu’il y avait une autre raison… Je retrouve pas l’article…

    ↰ Répondre
  • #52 Deilema le 4 juillet 2008 à 11 h 53 min

    Ah oui, mais en ce qui me concerne mettre du mascara ce n’est pas se maquiller…
    C’est juste avoir des cils qui se voient et non des horreurs transparentes de vache ;))))))
    Je suis sauvée !!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #53 Christine le 4 juillet 2008 à 11 h 53 min

    Bon, ben va falloir attendre la rentrée … ça nous fera une bonne raison de la voir arriver avec le sourrire :o)
    J’ai hâte d’essayer, parce que perso, le Diorshow ne m’a jamais convaincue, convertie que je suis à l’Inimitable de Chanel (mais je mets en dessous une couche de truc blanc épaississeur de la World Company – le mascara qui est à l’autre bout du tube est une daube intégrale … fait plein de meittes !)
    Mais comme j’adore les produits MUFE, ça devrait rouler … !
    Et je suis hyper déçue, je croyais que le grand Christian collait les étiquettes lui-même :o))

    ↰ Répondre
  • #54 Sissounne le 4 juillet 2008 à 11 h 58 min

    @Diripouf/Ratabouini,
    J’ai peut être le mascara de tes rêves, il fait juste noir.
    C’est celui de Eye Care (en para)
    Pour moi, j’aimerai qu’il soit plus “tout” car je n’ai pas les cils très fournis, mais comme je suis allergique aux parabens et qu’il y en a pas dedans, je fais avec.
    En plus il doit coûter 10 ou 11 euros.
    Et il ne fait pas de paquets et sépare bien les cils.

    Et bonjour à toutes les autres, cela faisait longtemps que je n’avais pas commenté, mais en vous lisant hein!

    ↰ Répondre
  • #55 olympe le 4 juillet 2008 à 12 h 06 min

    Je sais, vous allez me trouver un peu hors sujet mais je profite de ce papotage maquillage pour vous faire part d’une découverte démaquillage.
    J’ai testé grâce aux bonnes dispositions d’une vendeuse Séphora les démaquillants Kanébo avec le système de démaquillage à la japonaise en 2 temps. Je vous entends hurler dans vos salles de bains, mais oui, deux temps, c’est d’une efficacité redoutable :
    1) tu démaquilles avec un produit démaquilleur, en l’occurence pour moi la crème démaquillante, pur moment d’extase où une noix de crème se transforme au contact de la peau en huile fine et emporte tout ce que nos journées crasses de citadines ultra pomponnées nous collent sur le derme
    2) tu nettoies avec un produit…nettoyeur qui va plus en profondeur au coeur du pore !
    Il y a plusieurs textures pour chacun des 2 temps (dont une huile, Hélène), la peau est sublime, pas agressée et aussi belle qu’après un masque.
    3) tu n’as plus qu’à dormir sur tes deux joues avant de remettre ton Color Clone et ton mascara MUFE sur une peau d’asiatique prépubère, c’est-à-dire proche de la perfection.

    ↰ Répondre
  • #56 Athéna le 4 juillet 2008 à 12 h 06 min

    @Diripouf : le définicils de lancôme colore les cils et les sépare, mais les allonge peu et les épaissit à peine : c’est pour cela que je l’ai abandonné parce que mes cils sont courts et peu fournis !
    HS pour Lullaby : l’anti-cernes orchidée de T.Leclerc, ce n’est pas nouveau : je l’ai depuis trois ans je crois ; s’il est en soldes, cela veut peut-être dire qu’ils vont l’arrêter (horrible perspective !)

    ↰ Répondre
  • #57 Diripouf / Ratabouini le 4 juillet 2008 à 12 h 21 min

    Merci Sissounne et Athena !! Je vais tester tout ca, yihou, en plus c’est duty free folie dans pas longtemps donc je vais faire chauffer la CB :)

    ↰ Répondre
  • #58 lullaby77 le 4 juillet 2008 à 12 h 27 min

    @ Diripouf/Ratabouini: du mascara “pas trop” j’ai l’impression d’en avoir essayé des milliers, notamment ceux de la nouvelle génération avec un genre de mini-brosse en caoutchouc, je pense chez Nivea – ma marque fétiche en mascara mais pas dans ce modèle-le. Et chez Maybelline aussi je pense, un tube rose et vert il me semble.

    @ Athena: ben ici il est annoncé comme une grande nouveauté, en tout cas en fluide!
    Sinon c’est ma parapharmacie qui faisait des soldes sur tout, ne t’inquiète pas :-)

    ↰ Répondre
  • #59 Miaou le 4 juillet 2008 à 12 h 29 min

    @Deilema: ah bah tant mieux! En plus j’ai peut-être dit des bêtises :-) J’ai hâte de savoir ce qu’en dit Hélène!

    ↰ Répondre
  • #60 Val a paris le 4 juillet 2008 à 12 h 33 min

    A chaque fois que je lis les posts maquillage, je me dis “ouah ca a l’air génial” mais je vais finir ruinée avec plein de trucs à la maison que je ne vais jamais utiliser….. oui acheteuse compulsive mais maquillage minimaliste (pas plus de 5 minutes montre en main)!
    je me soigne mais c’est dur!
    Merci pour toutes ces infos en tous les cas!

    ↰ Répondre
  • #61 elledeux le 4 juillet 2008 à 12 h 34 min

    Olympe> Euh, je rêve où il y a une lotion à 260 euros dans la marque que tu proposes? J’étais séduite par ton démaquillage à la Japonaise, mais les prix ont refroidi mes ardeurs…

    ↰ Répondre
  • #62 Athéna le 4 juillet 2008 à 12 h 41 min

    HS Lullaby : c’est où, ici ? si tu passes à Paris en octobre, durant les 3J, les galeries Lafayette font régulièrement -30% sur une bonne partie de la gamme Leclerc; à cette occasion j’achète mon anti-cernes- orchidée-fluide-avec-applicateur-mousse ! (si orev33 passe dans le coin, c’est ce que je lui avais recommandé).

    ↰ Répondre
  • #63 Molly le 4 juillet 2008 à 12 h 44 min

    le mascara c’est pire que tout ;)

    ↰ Répondre
  • #64 quietlaugh le 4 juillet 2008 à 12 h 49 min

    Bon… Moi aussi j’avais brutalement pense a investir dans le Kanebo mais finalement a a peu pres €110 le kit demaquillage je crois que je vais en rester au demaquillant MUFE (qui degage le waterproof) et economiser pour le peeling en institut…
    Mais bon ca n’engage que moi…

    ↰ Répondre
  • #65 Princesse Strudel le 4 juillet 2008 à 12 h 51 min

    @ Diripouf: tu as tenté la teinture de cils? Ca les fonce, point barre. Pas d’allongement, nada. Et ca tient longtemps.

    Sinon, je vais rester au Eyelash Queen de Lauder, je le trouve simplement parfait. Il tient, ne “miette” pas, se démquille facilement, et fait des cils de gazelle. Et il est gratuit (thanks to my copine).

    ↰ Répondre
  • #66 Molly le 4 juillet 2008 à 12 h 56 min

    HS on : Quelqu’un a deja essayé le vert exotique (H7) de shiseido (les petits pots)? il donne quoi?

    A diripouf, y a un mascara clinique qui fait que noir.

    ↰ Répondre
  • #67 Diripouf / Ratabouini le 4 juillet 2008 à 12 h 57 min

    Princesse Strudel -> hehe, c’est rigolo, le Eyelash Queen c’est celui que j’ai en ce moment ! Je l’aime bien, meme si il est un peu *trop* pour moi :)

    C’est pas bete cette histoire de teinture de cils !! Je vais me renseigner… Merci les filles, vous etes une source inepuisable de bonnes idees !

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 4 juillet 2008 à 13 h 15 min

    cec sans problème, pour toi j’expédie où tu veux ;-)

    “des horreurs transparentes de vache” : ;-)))))))))))

    Christine c’est dur hein, cette déception à propos de Christian ? ;-))

    Hello Sissounne ;-)

    olympe yep, on connaît;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20071031pourquoi-les-japonaises-se-nettoient-la-figure-apres-le-demaquillage-et-pas-les-francaises-par-lilo
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080414le-beauty-seminar-de-menard-quel-panard

    Val a paris il faut utiliser ton maquilaleg le soir et le week end, pour l’amortir ;-)

    Diripouf al teinture des cils c’est une très bonne idée, si tu n’as pas les yeux trop sensibles (ça brûle ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 sophie202 le 4 juillet 2008 à 13 h 28 min

    @ Ratabouini… Je crois que j’ai ton mascara… cil definition de clinique, vraiment tres naturel

    ↰ Répondre
  • #70 Libellule le 4 juillet 2008 à 13 h 50 min

    Raaa c’est pas possible!! :-D

    Hélène, merci pour cette info précieuse une fois de plus et qui tombe à pic pour moi.
    Je suis justement en quête du mascara idéal, et, après plusieurs jours de réflexion et de comparaison, j’ai acheté lundi dernier à Séphora justement ( où d’autre?? ;-) ) le mascara Diorshow Unlimited parceque j’en voulait un qui recourbe, oui, voilà mon envie précise!!

    Si tu me dis que celui ci recourbe, allonge et épaissit, moi je dis ALLELUIA!! :-D

    Ce serait donc LE mascara idéal, rrr, attendre jusqu’en septembre quand même la vache, bon au moins ça me forcera à utiliser le Dior, ce qui n’est pas rien, faut que j’apprene à l’utiliser (dur je trouve quand on est pas une pro du bins’!! )

    Bref, merci pour cette trouvaille, merci de nous la faire partager!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Fanchette le 4 juillet 2008 à 13 h 51 min

    Alors moi j’imagine Christian emballant ses mascaras, tel la marmotte du chocolat Milka, et je visualise des femmes voilées faisant les testeuses de maquillage et disant : “waouwou”, “pas wahou”. Et je rigole bêtement…

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 4 juillet 2008 à 13 h 54 min

    Libellule c’est le mascara idéal pour moi hein, ‘tention, si ça se trouve pour toi il va pas convenir du tout ;-)

    Fachette, alors moi je lis ton commentaire et je rigole bêtement aussi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #73 Fanchette le 4 juillet 2008 à 13 h 56 min

    Hélène : ben tout de suite à deux on a l’air moins bêtes nan ?

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 4 juillet 2008 à 14 h 02 min

    ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #75 funambuline le 4 juillet 2008 à 14 h 04 min

    A trois, je me joins à vous, bien que j’arrive à rire intérieurement avec un visage impassible sous les yeux de mes collègues.

    ↰ Répondre
  • #76 anastasia le 4 juillet 2008 à 14 h 09 min

    Bonjour!
    j´ai découvert le mascara de la marque CARGO (dans leur gamme Blue Ray): il s´agit d´un mascara non pas avec une brosse mais avec un peine (comme celui de Bourjois Oui au volume non aux paquets) et qui separe vraiment très très (très très) bien les cils (donc vous l´aurez compris, c´est un mascara volume et non longueur!). Le défaut que je lui ai trouvé c´est qu´il ne depose pas assez de produit, mais bon c´est pour ça qu´on peut en mettre 2 ou 3 couches… Ou alors j´utilise la brosse pour sperarer les cils apres avoir mi mon mascara habituel et que variment, là non, j´ai fait des paquets c´est moche!
    Je pense qu´il est vendu de manière individuelle, moi je l´ai acheté dans un coffret (environ 40 €) pour mascara + palette gloss+ blush+ primer (ça valait le coup et tout est de qualité).

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 4 juillet 2008 à 14 h 16 min

    Et c’est pas trop galère à utiliser anastasia, le peigne ? Parce qu’on n’a pas tellement l’habitude.

    ↰ Répondre
  • #78 Cagaroule le 4 juillet 2008 à 14 h 17 min

    @ Hélène: oui ils ne sont pas loin. Tu vois comme la vie est dure? :-)
    Pour l’instant je résiste, telle que je me connais, si j’y mets les pieds je suis foutue parce que je vais tout aimer… [ un bon point pour MAC, ils sont loiiiiiiiiiiiin]
    Je pourrai peut être payer mes achats en collant moi-même quelques étiquettes sur les produits? Comme Christian; ça serait la classe!!! :-))

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 4 juillet 2008 à 14 h 23 min

    En plus la boutique est dans une cour toute tranquille, il n’y a personne et les vendeurs vous foutent la paix, c’est délicieux ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 Rkine le 4 juillet 2008 à 14 h 23 min

    Merci Hélène pour ce précieux, très précieux renseignement (parce que teint et mascara sont primordiaux) . Je t’avouerai que je suis un peu blasée avec le mascara, n’en trouvant aucun qui daigne recourber mes baguettes mais bon, je vais quand même l’essayer. S’il marche alors je baiserai tes ravissants petits petons avec respect, dévotion et gratitude!:)

    ↰ Répondre
  • #81 ab’glam le 4 juillet 2008 à 14 h 24 min

    Je suis pressée de l’essayer!

    ↰ Répondre
  • #82 Miaou le 4 juillet 2008 à 14 h 27 min

    @Fanchette: hi hi :-)))

    @Hélène: tu confirmes le fait que tu disais que rien ne servait de mettre du mascara si on ne se maquillait pas le reste? Because I’m not sure…

    ↰ Répondre
  • #83 Miaou le 4 juillet 2008 à 14 h 27 min

    @Re-Hélène: je n’ai pas trouvé l’adresse de la boutique, tu pourrais nous la donner? Ou me l’envoyer par mail? Merciiii!

    ↰ Répondre
  • #84 Cagaroule le 4 juillet 2008 à 14 h 32 min

    Boutique Make Up For Ever
    5, rue la Boétie
    75008 Paris

    C’est encore plus près que ce que je croyais!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #85 Cagaroule le 4 juillet 2008 à 14 h 33 min

    Hi hi hi en général c’est moi qui saoule les vendeurs avec mes questions!! :-))

    ↰ Répondre
  • #86 Libellule le 4 juillet 2008 à 14 h 44 min

    Hélène, oui j’ai bien compris, le mascara idéal pour toi ;-) mais vu que je te prends pour la bonne parole make up ;-) , je foncerai droit l’acheter, histoire de ne pas avoir de regrets!! :-)

    Non t’inquiètes, je ne te mets pas la pression, loin de moi ;-). J’avoue, je suis une vraie bonne cliente, j’achète, et souvent hélàs, je n’utilise pas.. :-/

    C’est grave docteur?
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Miaou le 4 juillet 2008 à 14 h 47 min

    Merci Cagaroule!

    ↰ Répondre
  • #88 carrie941 le 4 juillet 2008 à 15 h 13 min

    Merci Hélène pour le mascara mais petite question : moi, je sais pô me maquiller les yeux, non je sais pas “fondre les fards entre eux” ni trop “mettre sur la paupière mobile ou pas”, je fais comment ? j’ai vu que chez Mac ils proposaient des leçons de maquillage ? koitesse ? adaptée à mon cas ou pas du tout ?
    Merci d’avance Hélène !

    ↰ Répondre
  • #89 cynthia283 le 4 juillet 2008 à 15 h 53 min

    Molly, j’ai le H7 de shiseido, il donne comme un petit pot shiseido, il tue quoi. Nature, avec du doré, avec du brun, avec du rose, avec du vert plus soutenu… Bref je l’aime.
    Question mascara, je tenterais peut être celui là quand mon Lancôme sera fini (commencé aujourd’hui), et chez moi le mascara ça dure presque 1 an. Une couche suffit largement. Sans être Diripouf, mes cils sont faciles…
    Par contre Hélène, grâce à toi j’ai commencé à réaliser des économies. Et oui, je suis allé chez MAC et j’ai demandé des recharges. Alors la palette pour 4 fards : 6,00 € et les fards à 11 au lieu de 15. Bref j’ai gagné 10 euros, du coup je me suis acheter un liner crème marron un peu métallique… J’ai craqué pour ton Surréal, le mauve parfait Amour, un chocolat doré (Romp), et le Retrospeck ( blond de plage ???). Et il va encore falloir que j’y retourne car ces nouilles n’avait toujours pas le 219… En tout cas, fallait voir la tête du vendeur quand j’ai sorti ma liste.

    ↰ Répondre
  • #90 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 15 h 57 min

    Bon, je suis en pourparlers depuis ce matin, mais Sephopouet refuse absolument d’ouvrir un magasin à Cayenne, ça coûterait trop cher en climatisation, qu’ils me disent…

    J’vais m’coucher, tiens…

    ps :Jusqu’à présent j’étais fidèle à l’Inimitable, mais j’ai découvert depuis quelques temps le Cil définition de Gemey et il est très bien (il me semble que je l’ai déjà dit d’ailleurs). Le seul problème c’est le packaging, il est vert, c’est immonde :-(

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 4 juillet 2008 à 17 h 50 min

    Rkine tu pourrais même essayer le mien avant d’en acheter, tiens ;-)

    ab’glam bienvenue à toi ;-)

    Miaou c’est cair, c’est même interdit de se maquiller les yeux si on ne fait pas le teint avant, ça donne une résultat craspec, c’est comme de repiendre uen picèe sans l’avoir lessivée avant ;-))

    Libellule ben oui c’est grave, autant utiliser tes sous pour autre chose, dans ce cas ;-)

    carrie941 faut venir à une MUP, je vois que ça ;-)

    cynthia283 en effet le vendeur devait être aux anges ;-)))

    Cécile de Brest je suis toujours autant morte de rire ;-)))
    Et ce blog, ça avance ??

    ↰ Répondre
  • #92 Parvati le 4 juillet 2008 à 17 h 55 min

    Sur la photo du dernier Makeup du jour, j’avais remarqué que tes cils étaient très jolis.
    J’aurais presque envie de l’essayer .
    Je l’achèterai à ma fille, moi je suis comme Diripouf, la plus part des mascaras sont “trop” pour moi. Le seul que j’utilise de temps à autre c’est le Clinique.
    @Anastasia, le mascara Cargo me fait aussi envie, j’avais repéré de chez eux une palette de fards Mozambique avec des couleurs à tomber.

    ↰ Répondre
  • #93 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 17 h 56 min

    Ah oui, je crois qu’on peut dire ça… Je pense de plus en plus au type d’articles et mon cher et tendre a jeté un oeil à l’interface et ça n’a pas l’air de lui poser de problèmes…
    Le titre de Turquoise (“mascara et matoutou” me trotte dans la tête, il me fait rire).

    Mais bon, si je le fais, ce ne sera pas tout de suite, hein?? Faut me laisser le temps de m’installer !
    D’ailleurs, ça y est, on a une maison et même avec une chambre supplémentaire, si tu veux faire une MUP à Cayenne, no soucy !!!

    ↰ Répondre
  • #94 carrie941 le 4 juillet 2008 à 18 h 15 min

    Une MUP ? ah oui ! une MUP ! ben, ouais faudrait !

    ↰ Répondre
  • #95 Delphine de Brest le 4 juillet 2008 à 18 h 26 min

    @ Cécile : On arrive!

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 4 juillet 2008 à 18 h 27 min

    Oui oui, on te laisse jusqu’au 1er septembre pour lancer ton blog Cécile ;-)
    Et je suis contenet que vous ayez une maison, tout ça commence à s’organiser ;-) (uuuh, Cayenne, moi qui ne supporte pas du tout l’humidité ? uhhh ;-))

    ↰ Répondre
  • #97 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 18 h 32 min

    @ Delphine : ben j’espère bien !!
    @ Hélène : tu ne seras pas obligée de sortir ! Les chambres sont climatisées ;-))

    ↰ Répondre
  • #98 Parvati le 4 juillet 2008 à 18 h 32 min

    MUP ou pas, je viendrais volontiers à Cayenne Cécile, si j’avais assez de congés et de sous, oeuf corse ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 4 juillet 2008 à 18 h 37 min

    Voui, on va avoir un souci avec les billets d’avion, je le crains ;-) Mais si on nous en offre, je resterai volontiers dans ma chambre climatisée à parler make up avec toi Cécile ;-))

    ↰ Répondre
  • #100 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 18 h 50 min

    Si jamais vous gagnez au loto, vous saurez que faire de tous vos sous ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Turquoise le 4 juillet 2008 à 18 h 53 min

    @Cécile : moi aussi, j’ai le “cil définition ” de Gemey, c’est vrai que le packaging est moche, mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !
    Contente que “Mascara et matoutou” t’inspire . Tu sais quoi ? puisque Sépho ne veut pas s’installer là-bas, crée ta propre ligne sous ce nom avec les ressources locales : matoutous écrasées pour faire le mascara, avec ou sans poils dedans selon qu’on veut ou non épaissir les cils, , pattes vendues à part et taillées à la main pour faire les brosses … tout est bon dans le matoutou ! et puis, le poivre de Cayenne ferait un blush original . .. voilà de nouvelles raisons d’envisager l’avenir avec sérénité : tu vas être l’Estée Lauder de la Guyane !
    Pense juste à faire breveter ta marque …

    ↰ Répondre
  • #102 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 19 h 02 min

    Tu ne veux pas te recycler dans le marketing, Turquoise ???
    Allez, je t’embauche, tu seras ma vice-présidente ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 Turquoise le 4 juillet 2008 à 19 h 08 min

    OK, Cécile, ça marche ! tant que je n’aurai pas de contacts avec les matoutous …

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 4 juillet 2008 à 19 h 19 min

    Tout ça est dément, je vote pour, je mettrai une bannière de pub permanente sur mon blog pour la boutique “mascara et matoutous” ;-))

    ↰ Répondre
  • #105 marion le 4 juillet 2008 à 19 h 22 min

    @diripouf : j’arrive super tard, mais j’ai aussi la chance d’avoir des cils assez longs et fournis, du coup les volumateurs allongeants épaississants chez moi ça donne l’impression que j’ai posé mon mascara à la truelle :)
    Le Estée Lauder Double Wear est pas mal, mais il est assez couvrant, par contre le Clinique “cils infiniments jolis” fait un regard tout doux et pas de paquets, je l’aime bien aussi

    ↰ Répondre
  • #106 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 19 h 24 min

    Merci d’égayer mes “instants(je devrais dire mes journées) cartons”, les filles, je rigole toute seule ;-))

    ↰ Répondre
  • #107 Parvati le 4 juillet 2008 à 19 h 51 min

    @ Cécile, tu devrais imprimer quelques billets d’Hélène et en glisser un dans chaque carton, comme ça tu rigoleras aussi quand tu déballeras tes cartons ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 Lylou le 4 juillet 2008 à 19 h 51 min

    J’attends sa sortie avec impatience. Je suis impatiente aussi d’en connaitre le prix :-S

    ↰ Répondre
  • #109 Turquoise le 4 juillet 2008 à 20 h 12 min

    Mascara et Matoutous est fière de vous présenter sa collection d’hiver de fards à paupières ” Rêve de Mygale” , des teintes chatoyantes à base de pigments naturels broyés à la main dans nos laboratoires … Tout le mystère et l’exotisme de la Guyane au service de votre beauté . Déjà disponibles : les nuances “fièvre jaune”, “malaria”, “bubon” et “gastro” .
    Le pot de 5 cl : 25 euros . Livraison dans toute l’Europe et aux USA .
    En cadeau, une brosse à cils gratuite pour chaque commande de 100 euros minimum .

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 4 juillet 2008 à 20 h 36 min

    Turquoise je suis morte de rire, tu fais ça trop bien ;-)))))))))))))))))

    Lylou le mascara MUFE cooûte 19,50 € ;-)

    ↰ Répondre
  • #111 Cécile de Brest le 4 juillet 2008 à 20 h 43 min

    Je pleure de rire, Turquoise ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    @ Parvati : oui, je vais y songer, entre 2 boules anti-mite ;-))

    ↰ Répondre
  • #112 eleanor rigby le 4 juillet 2008 à 21 h 16 min

    Heureusement pour moi, il n’est pas encore sorti !!! Parce que je suis encore et toujours à la recherche DU mascara miracle alors je crois que j’en aurai rompu mon année sevrage de maquillage. Heureusement, s’il ne sort qu’en septembre, je n’aurais plus qu’à respirer longuement par le ventre jusqu’au mois de décembre. Ah la la !! C’est dur une année sans achat make up !!!

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 4 juillet 2008 à 21 h 24 min

    Est-ce que je peux te poser la question de savoir pourquoi tu as décidé de passer une année sans acheter de make up, eleanor ? (tu as complètement le droit de ne pas répondrr hein, sans avoir aucunement à te justifier, oeuf corse ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 Isolde le 4 juillet 2008 à 21 h 55 min

    Aaah !
    Enfin on parle palette de fards à paupière Cargo :) Je me roule par terre devant leurs couleurs…
    Merci Parvati !
    Par contre, leur mascara-peigne-au-bout m’a complètement fait flipper moi aussi, j’ai pas tenté l’expérience.

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 4 juillet 2008 à 21 h 57 min

    Bon, faut que je fasse un saut voir ces farsd Cargo, pas mourir idiote ;-))

    ↰ Répondre
  • #116 Parvati le 4 juillet 2008 à 23 h 07 min

    Turquoise, j’ai ri tellement fort que j’ai été obligée d’expliquer à mon mari les histoires de Mascara et Matoutous, le pauvre il a rien compris ;-)
    @Hélène un petit aperçu de la palette Mozambique ici :
    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P8225&shouldPaginate=true&categoryId=CARGO

    ↰ Répondre
  • #117 Catgeisha le 5 juillet 2008 à 0 h 18 min

    Coucou les filles,
    Moi je ne suis pas convaincue du tout par le DiorShow BlackOut, mais j’ai pas essayé le normal…
    Je trouve qu’il fait des paquet, que sa brosse est hyper difficile à utiliser…surtout comparé à mon Inimitable chéri, là je revis, brosse super simple, pas de paquets possibles…
    Mais bon, évidemment, étant de plus en plus MUFE addict…ce mascara m’intrigue… :-)))

    ↰ Répondre
  • #118 Catgeisha le 5 juillet 2008 à 0 h 23 min

    J’oublais, j’adore le coup de l’hystérique du fàp !!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #119 isabastille qui voulait changer de pseudo le 5 juillet 2008 à 0 h 49 min

    AAAAAAAAh, le mascara, sujet intarrissable!
    Donc perso, je suis TOUJOURS décue par le mascara, qui soit disant allonge, recourbe, sépare, etc. J’ai des cils asymétriques (jvous jure), à peu près vivables à gauche, mais qui FRISENT à droite. Alors je sais, je devrais utiliser un recourbe-cil avant de mettre mon mascara, mais j’en avais acheté une et je l’avais utilisée une ou deux fois sans être très convaincue, et maintenant, je sais pas où elle est.
    Une ou deux fois, je m’étais fait maquiller, et j’étais sortie avec des cils exactement comme je veux! Et je suis certaine que c’est une question de coup de main… Et toutes les maquilleuses ne savent pas me faire des cils sublimes, car les dernières fois où on m’a maquillé les cils, c’était nul!!! (enfin comme je fais moi, quoi)
    Quand je me maquille les cils, j’essaie de faire le zig-zag, je maquille les deux côtés (vers les yeux, vers la paupière) et puis je change sans arrêt de marque de mascara, mais rien n’y fait. Je trouve mes cils pas sublimes, et je suis frustrée! Donc qui a des trucs pour faire les cils sublimes? La gouroute Marlena explique-t-elle comment maquiller les cils???

    ↰ Répondre
  • #120 Delphinoid le 5 juillet 2008 à 9 h 38 min

    Haaaaaaaa! Il faut que je l’essaye! Je suis ravie de mon Fatale de chez Lancôme, mais qui sait? Si je trouve mieux, je ne veux pas passez à côté d’une belle occaz’

    Mes cils rachitiques sont désespérément en quête de volume. Là où tout le monde met 2 couches, j’en mets 12 pour obtenir un résultat à peu près potable hu hu.

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 5 juillet 2008 à 10 h 38 min

    Roh t’as raison Parvati, les couleurs sont vachement belles !!

    Catgeisha je suis d’accord, le Black Out est naze (rien à voir avec l’autre).

    isabastille Marlena n’explique pas plus que ça comment maquiller les cils, et pour en avoir vu un paquet (de cils), je peux te confirmer que tout le monde n’est hélas pas programmé pour avoir des cils sublimes, parfois il faut se concentre sur autre chose ;-)

    Delphinoid je te le ferai essayer ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 Eleanor Rigby le 5 juillet 2008 à 10 h 57 min

    @ Hélène : en fait j’ai décidé de passer une année sans achat make up parce que j’étais devenue complètement obsessionnelle. Du maquillage, j’en ai des tonnes au point que j’ai fait de très très nombreux dons, mais je continuais à en acheter encore et encore d’une façon qui finalement ne me semblait plus très saine.
    Genre si j’avais vent d’un nouveau truc, il me le fallait la maintenant tout de suite et je ne pensais plus qu’à ça jusqu’à ce que je l’ai. Et quand je l’avais évidemment, il me fallait tout de suite autre chose.
    Du coup, me passer d’acheter du maquillage pendant un an c’est une sorte de challenge pour moi. Je redécouvre le maquillage que j’ai déjà et j’essaie de comprendre (sans y arriver vraiment pour le moment) ce qui me rend aussi obsessionnelle dans l’achat d’un nouveau maquillage.
    Pour le moment j’en suis à 6 mois sans aucun achat. Je pense que je vais réussir à tenir mon année, tout le problème étant de ne pas retomber dans le même schéma ensuite, ce qui me parait beaucoup moins évident pour le moment.

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 5 juillet 2008 à 11 h 04 min

    Ah OK je comprends, c”était une addiction. C’est très intéressant, cela dit, et ta démarche l’est aussi ! Merci de me l’avoir explqiuée ;-)

    ↰ Répondre
  • #124 funambuline le 5 juillet 2008 à 11 h 12 min

    Je VEUX rêve de mygale!!!
    Imaginez des cils aussi longs, courbés et soyeux que des pattes de mygales, wahou!!!
    Cécile, moi je veux bien faire benchmark produits!!!
    Je suis sûre qu’il y a pleins d’actifs fabuleux dans la papaye et autres qu’il suffit d’ajouter à une crème nivéa basique, de le présenter à Turquoise pour trouver un nom et hop, une multinationale est née!!! (manque plus que trouver un post à une belge!)

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 5 juillet 2008 à 11 h 14 min

    On peut mettre lullaby77 au benchmarking aussi, elle est belge et vachement bonne en benchmarks ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 funambuline le 5 juillet 2008 à 11 h 38 min

    Et ben voilà, une vraie multinationale est née :-)

    ↰ Répondre
  • #127 Stéphanie (mais une autre) le 5 juillet 2008 à 12 h 37 min

    Huhu moi la mygale je passe :-)
    Ma soeur passe un mois à paris en août… Pitêtre que… Mais bon j’en suis toujours à me demander si j’ai des petits cils ou non (un jour une copine de lycée aux yeux de biche qu’à coté Ratabouini elle n’a rien comme cils m’a dit que j’avais des tous petits cils, comment faire naître un complexe en trois secondes :-))

    ↰ Répondre
  • #128 Lullaby77 le 5 juillet 2008 à 15 h 41 min

    haaan j’ai entendu mon nom et le mot benchmark dans la même phrase!
    koitesse que c’est histoire, funambuline? j’ai pas tout compris.

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 5 juillet 2008 à 18 h 54 min

    Stéphanie (mais une autre) ahhh les “copines” mal intentionnées, qui vous filent des complexes à vie… quelle sale race, j’en ai eu une comme ça aussi…

    ↰ Répondre
  • #130 Turquoise le 5 juillet 2008 à 18 h 57 min

    @Stéphanie (mais une autre) : à côté d’une girafe, tu as de tout petits cils ; à côté d’une grenouille, ils sont immenses … tout est relatif ! je pense surtout que ta copine de lycée était jalouse d’un atout que tu avais et pas elle ; quand tu auras trouvé quoi ( ta ligne ? ta couleur d’yeux ? ton teint ? tes fringues ? ton copain de l’époque ? la liste est infinie … ) ton complexe disparaîtra – d’autant plus qu’il est facile de faire paraitre les cils plus longs , ce n’est pas comme si tu devais perdre 30 kg ou gagner 10 cm de jambes !

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 5 juillet 2008 à 18 h 59 min

    Et toc !

    ↰ Répondre
  • #132 Stéphanie (mais une autre) le 5 juillet 2008 à 19 h 34 min

    Ah ben tiens, je dois encore être super naïve, j’y aurais pas pensé ! C’est bien possible que ça ait été une remarque de jalousie, pas due à mon physique malheureusement, mais mes résultats scolaires par contre probablement.
    Bon allez j’arrête d’envier les girafes, je me console avec les grenouilles et je vais essayer de trouver mon saint graal du mascara, merci les filles vous êtes pleines de sagesse :-)

    ↰ Répondre
  • #133 Hélène le 5 juillet 2008 à 19 h 43 min

    C’est parce qu’on est vieilles, du coup on a une longueur d’avance sur toi en humain, jalousie et tutti quanti ;-))

    ↰ Répondre
  • #134 Turquoise le 5 juillet 2008 à 19 h 58 min

    Hélène, merci pour le “on est vieilles ” , tu pourrais être ma fille ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 5 juillet 2008 à 21 h 39 min

    Hi hi, je savais que tu allais grimper aux rideaux, tu sais bien que ce n’est absolument pas ce que je pense de toi Turquoise, mais ça me faisait marrer de présenter les choses de cette façon à Stéphanie ;-))
    J’avais pas réalisé que je pourrais être ta fille, mais maintenant que tu le dis, ben j’en serais drôlement honorée, tu vois ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 eleanor rigby le 5 juillet 2008 à 21 h 59 min

    Oui Hélène, c’est tout à fait ça, une addiction au maquillage. Mais j’ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi le maquillage, et comment ça réussit à me rendre complètement obsédée…. Tu crois qu’il y a d’autres personnes à qui ça arrive ??

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 5 juillet 2008 à 22 h 00 min

    Ah je ne sais pas, tu voudrais écrire un billet là-dessus pour O toi lectrice ? Ca pourrait être super intéressant !
    Si ça te dit, envoie-moi un mail ;-)

    ↰ Répondre
  • #138 Turquoise le 6 juillet 2008 à 15 h 49 min

    Moi aussi, ça me plairait bien ! et si tu étais ma fille, tu t’appellerais toujours Hélène, c’est ce que j’aurais choisi pour une fille !
    Eleanor, ce serait intéressant de savoir depuis quand tu as cette passion – addiction étant peut-être un peu fort, non ? – et comment ça t’est venu ?
    Es-tu sensible d’abord aux pubs, aux rédactionnels de magazines, ou aux produits en magasin, ou à ce que tu penses que ça va donner sur toi ?

    ↰ Répondre
  • #139 anastasia le 7 juillet 2008 à 16 h 59 min

    Concernat le mascra cargo, Helène, moi même pas peur de la brosse peigne!! En fait, j´avoue, j´avais pas réalisé que c´etait une brosse peigne avant d´achetr le kit, d´ou une grande surprise lors du premier “dégoupillage” de mascara: alors j´ai poussé un gros “oh non crotte zut je m´es trompéeuuuuh” et puis j´ai quand meme testé (on va pas mourir idiote). Et là, j´ai vu la lumière: ouaouuuutrop beau le résultat!
    Alors Cargo, c´est sympa! Il y a jsute leurs gloss “palette” qui à mon avis sont trop liquides…

    ↰ Répondre
  • #140 Catgeisha le 5 août 2008 à 9 h 18 min

    Coucou les filles !
    Bon bon bon, alors j’ai une amie qui est allée hier essayer le mascara MUFE et le dernier Chanel “L’Exceptionnel”, un oeil l’un, un oeil l’autre. Maquillée par la nana de MUFE et celle de Chanel. Et bien y’avait pas photo. Vraiment pas. Le résultat du MUFE était nullissime, et celui du Chanel wouaouh !!!! Enorme ! Des cils sublimes !
    Pour baver :
    http://www.chanel.com/exceptionnel/en-us/
    ;-))

    ↰ Répondre
  • #141 elise le 14 août 2008 à 11 h 24 min

    QUOI ? Mieux que le 2 de Guerlain ???!!!

    ↰ Répondre
  • #142 Hélène le 14 août 2008 à 11 h 32 min

    Ben moi je le trouve naze le Guerlain, chacune ses goûts et ses besoins ;-))

    ↰ Répondre
  • #143 Stéphanie (mais une autre) le 1 septembre 2008 à 14 h 08 min

    Bon il était bien planqué dans les rayonnages c’est la gentille vendeuse qui me l’a trouvé…
    Je viens de l’essayer et j’ai commencé par me dire, que bon ok ça peignait les cils en noirs, soit, puis je me suis dit qu’Hélène savait ce qu’elle racontait.
    Bon alors maintenant fini de rire QUI a laissé rentrer une biche dans l’appartement ? QUI ? Ne me prenez pas pour une courge, il y avait une biche je l’ai vue !

    (Ce mascara déchire ! Je suis toute en oije ;-) )

    ↰ Répondre
  • #144 Hélène le 1 septembre 2008 à 14 h 12 min

    Roh, ça me fait super plaisir qu’il te convienne, Stéphanie, parce que le mascara c’est hyper personnel et ça ne donne jamais le même résultat d’une fille à l’autre !

    ↰ Répondre
  • #145 Nicole le 20 février 2009 à 9 h 13 min

    Je remonte ce post… faut que je te dise, Hélène… Y’a à peine 1 mois je me faisais pleisir avec le Gal Lashes de Benefit, franchement, il me convenait très très bien… Hier, pour pas mourrir trop bête, je suis allée m’en prendre un Smoky Lashes chez Sépho, avec la réduc de 20% qui était dans les BPG (et que j’avais aussi reçue par mail)… TROP DE LA FOLAÏE!!!! C’est dingue ce truc!!!! Des cils de biche en 2 temps 3 mouvements!!!!
    Ca me fait penser à la nouvelle pub pour les métiers de l’agrigulture, celle où on voit un mignon petit cochon tout rose porter des sacs dans sa bouche, avec des cils de 50cm… hihihihi!!! MERCI!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 20 février 2009 à 10 h 09 min

    Aha, chouette, une adepte de plus pour la secte Smoky Lash ;-))

    ↰ Répondre
  • #147 Celine le 4 septembre 2012 à 14 h 18 min

    Je découvre cette article en cherchant un avis sur le fameux Smoky Lash de M.U.F.E. Ton avis est comme toujours très interressant. Il faut absooolument que je le teste celui ci ( je suis aussi très tentée par le Lancôme, le Hypnose ou le Doll eyes … les as tu déja testé par hasard ? ) même si la nana de Sephora me l’a deconseille :-/ ” mouais, c’est un simple basique ” qu’elle m’a dit en faisant la moue et en levant les yeux au ciel, me conseillant le mascara ” Lush Lash mascara ” de Urban Decay, que j’ai acheté au détriment du M.U.F.E sur ses conseils, dont je suis que moyennement satisfaite et le ” They’re Real ” de Benefit, là aussi acheté suivant les ” conseils ” de la dame Sephora, un mascara que je deteste tout bonnement, ai été méga déçue par ce dernier. Donc, prochain en vue : LE SMOKY LASH car à ce jour, M.U.F.E ne m’a jamais déçue ( je suis accro à leur Aqua Cream ). Merci pour ce billet [ que j’ai pris avec un métro ou la rame de métro tout entière là carrément de retard ], Hélène !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *