Les parigotes (et celles qui viendront en ouikende), je profite du fait qu’il y a un petit billet à propos de mon blog sur My Little Paris, pour vous présenter ce site très sympa, plein de bons plans et d’adresses astucieuses à Paris (avec en plus des dessins vachement jolis).
Je précise juste que la boutique MAC de la rue des Saints Pères est la plus grande, et non l’inverse ;-)
Dessin : Kanako
16 commentaires
Juste le jour où tu dis que Paris c’est nul…
;-)
bon retour de vacances, je vais de ce pas découvrir ce little Paris, à défaut d’avoir le courage d’embarquer mes encombrants petits compagnons dans le périple macarons maquillage et magasinage que m’inspire ce temps clément.
à très vite.
Merci pour ce lien bien sympathique !
Ah oui mais ça n’empêche pas que Paris, c’est nul, hein ;-)
bien sûr Hélène, d’ailleurs moi qui freine des quatre fers dès qu’on me parle de déménager, ça ne m’empêche pas de compter les jours (17) qui me séparent de mon break breton/normand.
Et comme toi, je pesterai à mon retour, et jurerai m’installer bientôt au bord de l’atlantique (nord).
MAC c’est américain? pas canadien?
Je ne m’y retrouve plus moi…
C’est vrai Milie, c’est canadien MAC, non??? C’est pas Esme qui avait dévoilé ça une fois??? (le “une fois” c’est juste pour faire plaisir à Hélène… “ah oui, c’est dingue, vous dites vraiment ça en fait”) :-)
Trés surprenant ce site.
D’ habitude se sont les étrangers (nous autres provinciaux compris) qui ont de Paris une vision romantique.
L’ équipe de My Little Paris est un exemple de rêveurs de l’intérieur, une espèce en voie de disparition qui trouve toujours un peu de poésie à la moindre apostrophe du quotidien.
Un trottoir élimé par l’érosion des moto-crottes devient une sculpture urbaine, un escalier dégingandé se transforme en échelle de Jacob, et une simple boutique de plus apparaît comme un lieu secret où Coppélia peut venir faire ses courses…
J’aime bien cette idée.
Pourtant je n’aime pas Paris. J’ai eu un véritable malaise en voyant cette masse grise et surpeuplée, s’étendant à perte de vue autour de la tour Eiffel. Etant fils de la campagne, j’ai ressenti comme un choc entre deux mondes, qui se complètent, mais qui peuvent difficilement danser la rumba ensemble ! J’avoue que, trés orgueilleusement, j’ai pensé que le mien était garant de la poésie…
Merci Hélène pour m’avoir fait découvrir ce petit espace rosé qui remet les pendules à l’heure de nos rêves.
… J’ai perdu mon neurone en route, ou la phrase suivante ne veut rien dire : “Heureusement, sur les conseils d’Hélène Legastelois, de “mon blog de fille”, vous allez pousser les portes d’un temple de la beauté sans avoir l’impression de vous produire d’une assemblée de vendeuses du BM !”….?
çà peut servir ce lien, merci Hélène !
je ne vais pas à Paris prochainement mais en Alsace, notamment à Strasbourg (çà à l’air d’être une super jolie ville d’ailleurs) où il y a…..une boutique MAC ! je sens que je vais encore une fois faire des folies…(ben oui, j’ai pas été sage pendant ton absence Hélène ;-))
Ben oui, Paris c’est nul quand on revient tout juste de vacances, mais le reste du temps, je ne voudrais pas vivre ailleurs pour tout l’or du monde ;-)
Que nenni que Paris c’est nul !
Y’a de la vendeuse Monoprix au nez crochu et ça, c’est inégalé en province, je t’assure !
Elle était pas là !! Je suis limite déçue ;-)
Ah chouette tu es revenue !
Mais je suis pas d’accord, c’est quand je rentre de vacances et que je revois Paris, que je l’aime le plus !
Cette petite frise de “My little Paris” est délicieuse !
Ca fait deux fois en peu de temps que j’entends parler du resto en 1ère page du site (que je trouve charmant, et raccord avec ton blog niveau couleur au passage). Va falloir aller voir ça!
Sinon je suis toujours contente de retrouver ta plume, ici et ailleurs!
Merci Cagaroule, et je note d’aller voir ce resto ;-)