Or donc vendredi dernier j’ai rencontré (pas toute seule hein, restons calmes ;-) Leslie Blodgett, présidente de Bare Escentuals, et qui a lancé Bare Minerals en 1995.
Cela dit il faut savoir que ça peut venir aussi d’un autre ingrédient ou d’un autre produit : sans tests poussés on n’est jamais sûr qu’une sensibilité ou une irritation vient précisément de tel ou tel ingrédient…
Donc nous travaillons dessus, dans l’idée de le retirer, à terme, mais pour le moment on ne peut pas car c’est ce qui donne le glow, le fini naturel au fond de teint. Sans cet ingrédient, le teint est crayeux.
(Note de Hélène : Fanchette !!! C’est un truc pour toi !!!).
Moi-même je fais du jogging, je mets toujours du fond de teint minéral avant de courir, en protection solaire.
Pour les imperfections vous avez le petit pinceau, et là vous pouvez vous en donner à cœur joie, ça couvre tellement bien que je m’amuse à chercher d’autres trucs à couvrir ! ;-))
(Note de Hélène : Bare Escentuals est une marque qui faisait des parfums, à la base).
209 commentaires
Mais euhh je ne vois pas la photo moua!!
Merci en tout cas Hélène, je trouve que c’est super interessant .
Bonne journée!!
Et là Jenny, tu vois la photo ?
Non, Hélène, on la voit toujours pas ; enfin, moi, non…
ba en lisant comme ca, je me dis que c’est un bon discours bien rodé et markété:)
je suis toujours méfiante envers leblabla d’un représentant de marque, c’est quand même trés interressant , mais faut trouver le faux du vrai
dommage la photo ne s’affiche pas :(
Ah ça c’est clair qu’elle a pas l’air de qqn qui travaillait déjà en 1976, la dame! (mais n’aurait-elle donc pas plus que 45 ans?)
Merci beaucoup, Hélène, c’est très intéressant, cette interview.
Ca m’a convaincue d’essayer, cette histoire, mais pour l’instant j’ai commandé des échantillons gratuits chez EM; si c’est pas bien j’en déduirai que c’est parce que c’est pas cher et je testerai BM avant de renoncer ;-))
(pour la photo c’est ok dans firefox mais pas dans IE :( )
Ah c’est sympa ! Le moment parait très convivial !
Dommage pour la photo, on aimerait savoir si oui ou non, on doit également se ruer sur les produits ;-)))
Ben c’est dingue cette histoire de photo, je vois pas ce qui cloche…
(lilipouch, tu es aussi positive que d’habitude, à ce que je vois ;-))
Nan toujours pas….
Bonjour les filles ! Intéressante cette interview mais quelque chose cloche : en 1976 elle a inventé le maquillage BM, donc à 13 ans ? Sinon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule folle à porter du maquillage pour le sport ;-)
bon alors si elle a 45 ans moi j’ai 3 ans de moins qu’elle…en 76 j’avais 10 ans donc quand elle a invente sa marque elle avait 13 ans….Bon deja je fais super jeune mais maintenant que j’utilise ses produits je vais rajeunir d’annees en annees cela vaut bien l’investissement …
Bon je n’utilise plus que leurs produits pour me maquiller j’ai meilleure mine et avec ma peau pas super cela rend mieux que les vrais fonds de teint trop couvrants a mon gout maintenant…merci pour le reportage…
Tiens c’est marrant cette histoire de 1976, vous avez raison ;-))) J’ai du mal comprendre un truc, Bare Minerals date en effet de 1976, mais ça doit pas être Leslie l’inventeuse ;-)
M’en vais rectifier ça, merci les filles ;-)
Sinon Hélène, j’ai pas eu le temps de réagir hier, mais pour ne pas glisser avec de la crème sur les pieds, rien ne vaut les pantoufles en éponge des hôtels :-))
Je me vois bien sortir le pot de poudre et le pitit pinceau qui va bien sur le parking avant de me mettre à l’eau !!! Avec la poudre qui s’envole dans les bourrasques… Excellent cette histoire ! Ceci dit pour courir, c’est p’têt pas bête…
Je la trouve très bien cette interview. Je ne sais pas si elle a répondu perso à toutes tes questions, ou si c’était à l’occasion d’une conférence de presse où tu n’as pas pu tout demander, mais dans tous les cas tu as su garder le ton MBDF tout en apportant plein d’informations (c’est normal que pointent certaines infos marketing, vous n’étiez pas là pour parler de la hausse du prix des matières premières… quoi que vu la hausse des minéraux ça a dû impacter leur coût de production… bref je m’égare !)
Erf, il faut que j’aille dans un hôtel voler des pantoufles alors, EmilieJo ;-))
Merci Fanchette pour ton comm’ intelligent ;-)
C’était une sorte de conférence de presse, effectivement, mais on était que 4 à lui poser des questions, donc j’ai pu demander tout ce que je voulais ;-)
Quant au coup du pot de poudre sur le aprking, je pense que c’estm ieux si tu fais ça chez toi avant de partir ;-)
Coucou les filles,
Hélène, je ne vois pas la photo non plus… :-(
Cet entretien m’a l’air toute à fait intéressant! Dis, c’était en Anglais ou en français???
Je pense que je vais essayer le coup du minéral par dessus le fond de teint, en cas de peau de cochon ça race… pour l’instant ça va… mais ce sera avec le EM, parce que le BM, ça ne me va pas… bah oui…
En tout cas, merci beaucoup pour ce compte rendu, ça a du être vraiment très sympa de rencontrer cette femme!
En anglais Nicole, c’est aps super fréquent, les américains qui parlent bien le français ;-)
Et oui c’était vraimetn très chouette, j’ai beaucoup aimé cette rencontre !
Ah oui : se maquiller avant. Œuf corse !! J’ai pas le sens pratique moi hein !
Sinon, je vois très bien la photo : on dirait une actrice de série américaine tout juste pubère… Incroyable.
Boui la photo marche sous Firefox (et pas sous IE, ce qui ne me surprend pas, je vais pas recommencer à dauber sur IE mais vous savez ce que j’en pense ;-)).
Erf, je me suis encore gourée dans les dates, je jure que j’ai pas bu (enfin pas ce matin, en revanche hier soir, hips…), Bare Minerals a été lancé en 1995, pas en 1976 (d’où je sors ce 1976 bordel ?? A part que j’avais 6 ans et que c’était la sécheresse même dans le Morbihan, pourquoi j’ai cette date en tête ??).
Donc je rectifie again, avec toutes mes confuses pour la gêne occasionnée ;-)
Ben moi pourtant j’utilise Firefox et j’ai toujours pas la photo, bouhouhouou :-(
Bon les filles entre les dates que j’ai compris complètement de traviole, plus la photo qui veut pas s’afficher, et mon estomac qui hurle à la mort (je crois que j’ai une gastro, j’ai tellement mal au coeur que je vais mourir), je laisse tomber ;-)
:( meuh non, je suis trés positivie in the real life, :( (tu me vexes un peu là )
mais j’ai beaucoup de recul vis à vis du marketing,peut etre un peu trop , mais c’est une deformation professionnelle,
bon, ben tant pis pour moi!
j’aurais bien aimé voir la photo de la dadame qui fait-pas-son-âge-grâce-à-son-maquillage!!
Merci pour ton compte rendu, je ne connais, ni n’essaie ce genre de produit!
Vais peut être m’y mettre!
Petit HS : je suis allée me faire maquiller samedi pour un mariage : la professionnelle a utilisé le dernier mascara Givenchy avec une brosse toute ronde (on dirait un hérisson!)
C’est une vraie tuerie ce truc : impressionnant quand on voit la brosse en boule, mais super efficace pour “choper” les petits cils!
La maquilleuse m’a dit que c’était sorti il y a qques semaines, et qu’ils étaient déjà en rupture de stock!!
Tu connais ce produit Hélène? (toi, notre maître en la matière!!) :))
Merci pour cette interview ! Ça me donne envie d’essayer BM après avoir tenté EM (qui me satisfait plus ou moins. En gros, c’est trèèèès beau les deux premières heures, ensuite le maquillage vire, c’est la cata T_T )
En revanche, Hélène je suis sous Firefox (pasque je fuis IE comme la peste ^^) mais la photo ne s’affiche pas :/
Certes, mais parfois les pros parlent un peu français… mais je vois que tu maitrises l’anglais comme une pro!! Même pas lost in translation!!! :-)
@ Hélène : fait une petite pause….va t’allonger un moment!!
Et bien ici on ne doit pas être dans la vraie vie selon toi lilipouch, parce que j’ai noté, depuis un moment, que tu relèves toujours un truc négatif…;-)
C’est pas agréable mais il y a des gens comme ça, il faut faire avec…
Véro je connais ce mascara en photo, je ne l’ai pas vu en vrai, il faut absolument que j’aille voir ça !
Les filles, essayez de rafraîchir vos browsers (F5) plusieurs fois, si la page s’est mise en cache, vous verrez jamais la photo apparaître.
Merci Lullaby, tu es une mère pour moi ;-)
@ lilipouch: tu sais dans le marketing on ne raconte pas QUE des conneries qui font vendre, hein, si y a pas un minimum de vérité dans ce qu’on dit, les gens s’en aperçoivent très vite et vont acheter autre chose, faut pas croire :-) (oui je fais ma marketeuse un peu offensée, là)
Faut faire confiance un minimum au départ et essayer par soi-même, je trouve.
Merci again Lullaby ;-))
désolée :( je ne l’avais pas ressentie comme ca …
je ne laisserais plus que des commentaires extatiques
groumpf ! je vois pas la photo moi non plus (mais je suis sous IE au boulot… voilà qui m’apprendra ;) )
une question pour toi Hélène : n’as tu pas eu envie de fouetter la dame à coups d’étiquettes en apprenant qu’elle ne se démaquillait pas la soir ???
bon, sinon, je suis un peu comme Lilipouch, je trouve le discours un peu marketing et formaté (mais je suis pas objective non plus, hein :p ).
Et pis on peut très bien faire du maquillage minéral sans Bismuth et même des poudres compactes sans produits chimiques… après ça, c’est la politique de chaque marque, chacun fait comme il veut mais c’est pas hyper franc de dire “ah non, c’est pas possible”.
Mais sinon, c’est très intéressant, notamment les “trucs” du baume à lèvres et de la poudre qui traite les boutons, je meurs d’envie d’essayer !!!
Merci Hélène de nous faire partager cette rencontre :))))))
Merci d’avoir posé nos questions Hélène.
Je note donc: comme je ne mets qu’un “voile” de fond de teint minéral, ça ne sert pas du tout contre le soleil!!! C’est génial de pouvoir avoir des réponses persos!
les filles si vous voulez voir la photo, faites un clic droit, copiez la photo et collez-là sur un doc word par exemple, ça marche :)
sinon vraiment top l’interview quasi privée. Moi qui ne mettais déjà que du bare minerals je vais poursuivre. Et je confirme que la base est pas top, je l’ai refourguée à ma maman. Perso, j’ai une peau sèche atopique, donc à tendance eczéma et hyper sensible + un peu de rosacée histoire de parfaire le tout et ben le bare minerals, non seulement je le supporte très bien mais en plus il cache les rougeurs, c’est top. Et ça fait naturel quand on eagère pas!!
c’est pour ca aussi quand je lis que tu trouves un produit super ben je te crois et que je suis pret à l’acheter mais quand c’est le représentant d’une grande marque ba j’ai plus de mal, par ce que toi tu n’as pas d’interet financier et que j’ai confiance dans ton jugement,bref on dévit :(
mais n’empeche que je trouvais l’interview interressante comme je l’ai dit également
aaahhh merci lili, ça y est je vois la dame, qui fait bien 10 ans de moins que son âge, en effet !
euh… peut-être que j’en mettais “trop”? et pourtant je fais tout comme elle dit la dame….. ;-)
Salut! aaah, je l’attendais avec impatience ce compte rendu de LA rencontre avec Mme Bare Minerals.Tu ne lui as pas demandé à quand le fond de teint MAT, qui ne brille pas ? Remarque, c’est peut-être parce que j’en mets trop d’un coup…(et elle a vraiment l’air d’insister sur le fait qu’il faut en mettre peu!)
En tout cas, ce reportage est super intéressant.
Merci Hélène!
Ben oui arrêtez de monter sur vos grands chevaux parc que la dame dit que sa marque est la meilleure, vous vous attendiez à quoi d’autre ?
Je vous dis pas d’acheter leurs trucs, en plus, moi-même je les utilise pas (la phrase de fin est de l’humour, si vous aviez pas compris), je me contente de vous retranscrire les réponses données.
Arrêtez de tout le temps râler pour tout, j’en ai ras la bol.
Ysoriane ils ont l’air de beaucoup aimer le fait que leur font de teint brille un peu, comme la peau au naturel, du coup j’ai même pas demandé, pour le mat ;-))
Je suis une fervente défenseure de Firefox donc ça me fait très très mal de le dire mais… j’utilise Firefox et je ne vois pas la photo :(
Sinon, très intéressante cette interview Hélène !
je suis allée chercher la photo de la dame sur google et l’ai trouvée sur le site de séphora, ça c’est fait….
45 ans, c’est démentiel, elle fait plus jeune que moi qui en ai 10 de moins !!
c’est sûr qu’une telle vitrine est hyper flatteuse !
en tout cas, je trouve ton compte rendu très bien fait et intéressant, et je suis encore plus convaincue par les produits que je ne l’étais, et pourtant j’étais fan !!
et je ne râle pas !!
C’est ahurissant Svetlana cette histoire de photo, je comprends pas, le code est exactement semblable à celui des autres billets !
emmanuelle c’est clair, je lui ai dit qu’elle était elle-même la meilleure publicité de la marque ;-)
Dis-donc, la dame je la trouve pas moche, mais elle a un air de Tori Spelling et Teri Hatcher :-)
Mais il est clair qu’elle ne fait absolument pas son âge!
Sinon rapport au produit lui-même, j’ai testé le Bare Minerals, mais le fait est que ce n’est pas pour moi, j’ai trouvé que ma peau “tiraillait” un peu! Mais tout va mieux maintenant que j’applique la technique de Sonia ;-)
En tout cas, jolie interview, j’aimerais en faire de telles!
Deilema : mais la dame elle ne dit pas qu’on ne peut pas faire de compact sans minéral. Elle dit qu’on ne peut pas presser BM. C’est pas pareil si ?
En effet, le discours marketing ne remplacera jamais le test effectué par une ou 12 millions c’est encore mieux, statistiquement parlant, de consommatrices. C’est juste pas la même chose. Pas les mêmes infos.
Ouiiii Joséphine, c’est drôle elle a les yeux de Tori Spelling ;-)
Sur moi aussi ça tire, Bare Minerals, je crois que je suis perdue pour la cause minérale, en fait ;-)
Fanchette en même temps je me dis que si BM est n°1 pour le fond de teint aux USA, il y a bien une raison…
Zut Hélène, j’ai écrit pendant que tu disais la même chose en n° 41…
Sinon Joéphine : Tori et Teri c’est bien les actrices de série auxquelles je pensais (enfin, je crois…)
Je dois dire que moi non plus la photo ne fonctionne pas et que je suis sous Firefox. Que j’adore! (en temps normal)
J’ai mon kit EM, mais comme je suis une feignasse trouillarde, je ne l’ai jamais utilisé, j’ai peur de mal faire. Ca m’a l’air compliqué quand vous en parlez… :-))
Fanchette sans blague, si tu veux je t’envoie un pot de BM, pour que tu essayes en faisant de la planche ? Ca m’intéresse beaucoup cette histoire de filtre solaire qui coule pas dans les yeux ;-)
Roh ben Cagaroule fallait l’apporter à la MUP, je t’aurai montré !
Tutàfé. Les 10 millions de consommatrices américaines, elles ont beau subir les affres du marketing, elles achètent quand même, c’est que ça leur plaît. Le marché est le meilleur des test finalement.
Après, chacun fait ce qu’il veut hein ? Même dormir sans se démaquiller… purée j’imagine ta tête quand elle a dit ça !!! ;-)))
En fait elle dit même que parfois elle se maquille exprès avant de se coucher, pour traiter sa peau pendant la nuit. Un truc de dingue, et j’adore les trucs de dingue, ça m’amuse, ce qui est nouveau et pas conventionnel ;-)
Fanchette, c’est même pire que dormir sans se démaquiller, c’est se remaquiller POUR dormir, le comble du vice !! ;-) Tu l’as laissée repartir vivante, Hélène ?? ;-))
Je l’aurais bien embrassée, à vrai dire, Svetlana, tellement elle est sympathique ;-)) Une vraie américaine chaleureuse et dans la proximité, tu vois ce que je veux dire ?
Allez, banco pour un test “BM vu par les sportives” ! Je sens qu’on va bien rigouler !! J’essayerai sur l’eau et au jogging.
Yiii, chouette, je te prépare un petit paquet !
C’est vrai qu’elle a l’air fort sympathique et on sent que vous vous êtes bien entendues. Du moins c’est l’impression que ça donne, ou alors peut-être parce que tu as retranscris ses réponses donc on dirait que c’est toi qui parle ? Je ne sais pas, en tous cas, ça a beau être de la pub, ça ne fait pas “froid” du tout :)
j’avais une amie qui était très blonde et ne supportait pas ses cils blonds….elle se mettait un petit peu de mascara avant d’aller se coucher…
no comment, elle avait commencé ça à l’âge de 15 ans !
alors moi ce que je fais avec le maquillage minéral, c’est qu’en hiver quand la peau est sèche, je ne mets que ça, et dès que les températures remontent, je le combine au FDT normal et je trouve le résultat probant !
@ Fanchette: tori spelling c’était dans “Beverly Hills”, Terry hatcher c’est Susan dans “Desperate Housewifes”.
Je rattrape ma honte en me rendant compte que non: je ne connais plus le prénom du personnage de tori spelling! :-)
Argh, ça y est, j’ai honte: Dona dans Berverly Hills :-(
J’attendais cette itw avec impatience! Ca répond bien à mes questions. Par contre je ne vois pas la photo. Et vivement la base naturelle à la rentrée, je la guette ac impatience.
Funambuline : ;-))))) En tout cas, c’est bien à elles que je pensais, j’ai été gougueuler pour vérifier ! Et aussi à une jeune actrice (dans les années 80) qui était la fille de la famille où y’avait un homme de ménage… pff, ma mémoire n’est en rien comparable à la tienne Funambuline !
Fanchette, tu penses à madame est servie et à alyssa milano ?? (j’assure en termes de références tv, j’hallucine !!)
Coucou Hélène,
j’ai vu que j’avais posé ma question trop tard mais saurais-tu si c’est ce fameux “Bismuth Oxhychloride” qui ferait que ma peau est irritée avec Bare Minerals ?
Merci pour ta réponse ! ;)
Moi je vois la photo sans problème sous firefox, je ne comprends pas pourquoi ça bloque chez vous autres. :-/
Mais sinon je n’ai pour l’instant eu aucun problème avec Everyday Minerals, le maquillage ne vire pas sur moi et il tient bien toute la journée.
J’essaierai certainement un jour BM… quand j’aurai des sous. :-)
Petite note pour lili5582: je crois que c’est la rosacée qui rend la peau si fragile et problématique à gérer. J’ai lu qu’il y avait des dermatos spécialisés qui disaient quels produits utiliser en priorité pour ce genre de problème (j’ai le même genre de peau que toi… mais avec plus de rosacée à mon avis ;-)).
Tiens c’est marrant emmanuelle, toi tu mets du minéral quand ta peau est sèche, l’hiver, et du pas minéral quand il fauit chaud, moi c’est exacetment le contraire ;-))
Svetlana je crois que ce type d’américaines sont programmées pour s’entendre bien avec tout le monde, en tout cas au permier contact ; bon je m’y connais mal en américains, mais il semble qu’il aient le contact hyepr facile, non ?
ab’glam je suis ravie que tu y trouvse des infos intéressantes !
Clyne ben oui, clairement c’est ça ;-)
Youplala chez BM ils disent que leur produit est très bien sur les rosacées, justement, mais comme j’en ai pas perso (de rosacée), je peux pas confirmer ou infirmer ;-)
En revanche ils disent aussi que les dermatos et chirurgiens estéhtiques recommandent le maquillage minéral (pas forcément BM, mais le minéral en général, contre le chimique) à leurs patientes (en tout cas aux USA).
Uuuh moi non plus je ne vois pas la photo ufff (et pourtant je suis sous Firefox) c’est la première fois que ça le fait, c’est bizarre…
Quoi qu’il en soit, merci pour cette interview qui permet aux profanes comme moi de comprendre plus de choses au maquillage minéral!
Bonjour,
J’ose enfin mon 1er commentaire !
Il y a une question qui était dans la liste et continue à me turlupiner !
Sans vouloir faire mon ayatollah parano et bio,
Qui de la présence de paraben dans le voile minéral ?
Merci d’avance
oui je ne sais plus où avoir lu ceci, mais Leslie, si elle n’était pas présente dès les débuts de Bare Escentuals, a été celle qui a initié les ventes fantastiques de Bare Minerals qui ont débuté avec les démonstrations dans les télé-achats. Le bouche-à-oreille a fait le reste.
Sinon, il faut faire gaffe quand on utilise BM, c’est de la poudre donc il faut invariablement bien hydrater la peau et éventuellement mettre un sérum pour lisser la peau, genre Idealist d’Estée Lauder.
bon moi sous safari je vois la dame …
bon je note je note , alors le fond de teint bare mineral et l’anti cerne armani … faut vraiment que je passe a Printemps moaaaaa
merci pour cet interview Helene :)
oui hélène, je te rejoins….l’image véhiculée des américains – celle des medias et des inoubliables séries que nous évoquons – est celle de gens proches, voire familiers mais chaleureux ( usage du prénom alors que nous en sommes toujours aux monsieur / madame).
Alors pour le fond de teint, ma peau tire tellement en hiver que je ne supporte bien que le minéral….et ce printemps, j’ai découvert 2 pierres philosophales qui empêchent ma peau de briller et sont légers en même temps, le FDT sisley et un autre, signé biotherm, extrêmement léger, voire mousseux et matifiant….du tout, je ne mets que ça, en combinant éventuellement, quand je sors, avec le FDT minéral.
En revanche, leur blush ne me convaint pas du tout.
Zouzou bienvenue à toi ;-) h ben je sais pas, pour ta question, je l’avais pas notée donc j’ai pas demandé ;-)
Angele en effet, aux USA BM est énormément vendu en télé-achat.
la_pomme BM n’est pas vendu au Printemps, seulement chez Sephopouet ;-) Mais tu as d’autres fond de teint minéraux, notamment le Maybelinne qui est très bien, et qu’on trouve chez Monop).
emmanuelle c’est intéressant ce que tu dis à propos de ta peau qui tire, et ça montre que vraiment la beauté c’est hyper perso, un produit va convenir à l’une et pas du tout à l’autre, pour des raisons parfois inattendues !
Merci Veronica, du coup j’ai laissé tomber Firefox momentanément pour Safari :)))
Emmanuelle H : c’est incroyable comme elles se ressemblent non ?
Hélène : oui les Zaméricains (pas une grande expérience non plus mais 3 ou 4 voyages professionnels là-bas) je les trouve exactement comme tu dis “programmées pour s’entendre bien avec tout le monde, en tout cas au permier contact”. Et ma foi, dans le boulot ça détend l’atmosphère (ce qui ne les empêche pas, par ailleurs d’être redoutables, pour bien d’autres choses, même dans le boulot !!)
Oui c’est vrai Hélène, le fait qu’il n’y ait que “du caillou” ne m’a pas irrité la peau jusque là. :-)
Par contre, dès qu’il y a des conservateurs et produits assimilés, j’ai de l’eczéma et des boutons qui apparaissent en même temps qu’une magnifique coloration rouge tomate. Très glamour et à peine gênant socialement parlant.
(Et tu as de la chance de ne pas avoir de rosacée, c’est ultra casse-pieds cette maladie! ;-))
@lili5582 : merci pour l’astuce de la photo!!
J’ai pu voir la dame…eh ben, si elle 45 ans, elle les fait pas!
Moi, j’en ai 40, et je les fais pas non plus!!
Et sans maquillage de pro, en plus!!
:))
J’ai Firefox, pas de photo, et le copier-coller ne marche pas (je suis poisseuse de la technologie ;-)
Merci Hélène ! Ca me donne envie de tenter le coup.
La dame à Sephora me l’a fait tester, mais j’avais peur que ça prenne trop de temps le matin (et le prix m’a aussi fait un peu reculer).
Je vais peut être investir en fin de compte, surtout si ça soigne la peau, c’est un super truc !
Yep, je trouve aussi, Fanchette, que c’est bien agréable, ça met de l’huile dans lse rapports humains ;-)
Ah les filles, je viens de retrouver le truc anti-brillance : c’est le voile minéral, justement. On peut en mettre autant qu’on veut dans la journée, et en remettre si on brille, ça matifie (je confirme, c’est le seul produit de la gamme qu j’utilise très régulièrement, l’hiver).
Merciiii Hélène pour cette interview !
Et zut et crotte pour moi, qui me suis jetée sur un bon de commande EM vendredi dernier… J’ai des remords… BM je t’ai trahi, je m’en veux, ta gouroute a l’air si tellement trop bien !
Et c’est vrai que la plupart des Ricains (en tout cas ceux qu’ont voit à l’étranger) sont hypers chaleureux tout en restant polis et à l’écoute de leur interlocuteur. Je sais pas comment ils font ça, mais c’est fort. J’aimerai bien prendre modèle.
@Fanchette : Oui, carrément, je lui trouve aussi la bouche de Tori Spelling.^^ Ca doit être les lèvres bien rouges qui font ça.
Je t’en prie Anmryn ;-)
Je trouve cette capacité de contact des américains très intéressante, je connaissais peu. Et je comprends que les français qui vivent là-bas aient du mal avec le fait que ça ne veut pas du tout dire que tu es amie avec les gens, juste qu’il sont le contact facile ;-) (mmm, quelle phrase chic et élégante ;-)) mais j’ai une excuse, j’ai super mal au coeur ;-))
Et sur Tiori SPelling je suis d’accord avec vous, sauf que Tori Spelling est pas super jolie alors que Leslie Blodgett l’est ;-) Question de proportions mieux équilibrées ;-)
Aliénor : si c’est le temps que ça peut prendre le matin qui te rebute, alors il ne faut pas hésiter, une fois qu’on a pris le coup de main (soit peu de poudre dans le couvercle, un bon touillage, et on commence par l’extérieur du visage et non par le nez) ca ne prend pas plus de temps que le maquillage classique.
Je suis utilisatrice de leurs produits et j’ai adoré me rendre dans une de leurs boutiques à NY. qui était voisine de mon appart’. Je trouve en effet que cette marque a déjà fait un travail éducatif énorme mais qu’il y a encore de la marge.
J’ai choisi ces produits pour leur naturalité et leurs bienfaits sur la peau. Comme toi, j’ai été déçue que la base de maquillage proposée dans le coffret contienne des parabens. Je l’ai donnée à qui la souhaitait. En plus c’est encourager la surconsommation. Donc si j’adhère à leur philosophie, les produits ne la traduisent pas encore tout à fait.
Chris d’Ego bienvenue à toi, et merci pour ce comentaire subtil et tout à fait bien vu ;-)
Ouiiii Deilema, commencer par l’extérieur du visage et non l’intérieur, elle a dit ça aussi, Leslie ! ;-)
Tori Spelling n’est pas belle, une trop grosse bouche je trouve….puis elle fait un peu pétasse, non ? ce qui n’est pas du tout le cas de Madame BM !!
et Hélène, c’est clair que le voile minéral est un produit assez génial, je trouve….de fait, il ne m’en reste quasiment plus !
Chouette interview! Même si elle est là pour faire du marketing, c’est clair qu’elle a l’air d’adorer ce qu’elle fait et que manifestement elle est sûre que ses produits sont les meilleurs! Donc c’est facile de la croire… et d’avoir envie de faire 10 ans de moins en utilisant BM ;-) Ce qui me pose problème c’est les gens qui essaient de me fourguer un truc auquel ils ne croient manifestement pas eux-mêmes…
Et c’est vrai que les américains sont souvent d’abord facile… Après ça se gâte éventuellement ;-) C’est peut être le “you” qui fait toute la différence, alors que par exemple moi quand je rencontre quelqu’un je le vouvoie toujours, et ensuite c’est hyper difficile de passer au tutoiement… C’est comme ça que je vouvoie ma patronne, qui n’a pourtant que 10 ans de plus que moi et me supplie de la tutoyer parce que “il n’y a pas de raison, on a le même diplôme et ça fait plus sympa devant les patients” (sic). Rassurez vous, je progresse; je la tutoie quand personne n’est là pour l’entendre! Et ma patronne précédente, elle m’avait carrément dit “soit tu me dis tu, soit je te vire” *lol*
Ah oui, et pour celles qui sont rebutées par le prix, il me semble que désormais chez Sépho on peut acheter les pièces du kit au détail.
Donc si on se dit que la base n’est pas indispensable et que le blush n’est pas tellement différent de ce qui existe en non-minéral… Ben il suffit d’acheter un pot de fond de teint et un bon kabuki et le tour est joué pour 40 euros environ.
@Hélène, ce n’est pas ma 1ère visite mais mon 1er commentaire sur ton blog, qui, je te félicite, est vraiment très riche et bien pensé!
Deilema > oui mais il te faut aussi le petit pinceau pour couvrir les imperfections, le voile minéral et le pinceau pour l’appliquer… Au final je trouve que leur kit n’est pas si cher!
Hélène > c’est laquelle la bague de la dame? Je viens d’aller faire un tour sur le site QVC.com, et c’est vrai qu’il y en a certaines qui sont carrément sympas… Quelqu’un s’est inscrit sur le site qui permet de se faire livrer du courrier aux USA finalement???
Côté kit, je plussoie : si on prend les produits séparément, ça revient à genre 180 €, c’est clair que 65 € d’un coup ça paraît peu ;-)
Et si on prend juste un pot de fond de teint, ça coûte 23 €, soir 7 de moins que mon Color Clone chéri ;-)
Merci beaucoup, Chris d’Ego ! ;-)
coxynell je suis super d’accord : qqn de passionné qui veut vendre son truc, j’aime bien, alors que qqn sui vend sans y croire, j’aime pas ;-)
emmanuelle moi non plus j’ai presque plus de voile minéral, heureusmeent que je l’utilise pas l’été ;-)
Hélène: j’ai découvert ça récemment, le coup de débuter par l’extérieur du visage.
Spontanément, on a envie de commencer par la zone T, pour optimiser la couvrance là où on en a le plus besoin.
Et ben c’est une très mauvaise idée, ça met trop de poudre sur le nez et ça fait platreux, épais, pas net… c’est immonde quoi
Alors que si on passe sur le nez à la fin avec ce qui reste sur le pinceau, c’est bien plus léger et uniforme.
Coxynell : ah oui, si on veut aussi le mineral veil, le kit est plus intéressant. Mais je reste convaincue que tout n’est pas indispensable, et que pour les pinceaux on peut trouver mieux pour moins cher.
Au début j’été ravie du résultat, j’en parlais à tout le monde, mais au bout de 6 mois d’utilisation, j’ai rendu les armes ! Alors que je n’avais plus de boutons, BareMineral les a fait revenir à grands pas, il a fait apparaître de nombreux points noirs…
Alors, cela dépend sûrement des peaux, mais je suis retournée à ma bonne vieille poudre compact Clinique…
Je suis d’accord avec toi sur les pinceaux, Deilema.
coxynell la bague est dans Jewelry, rings, fashion, page 3, la grosse fleur noire, Kenneth Jay Lane’s Wild Rose Ring (sauf que moi je la veux en blanc et en bleu ;-)
J’en suis folle ! Je la veux ! Qui va m’aider à la commander à une adresse aux States ??
trendymood sois la bienvenue ! Sans aucun doute, il y a toujours des gens à qui ça ne convient pas, c’est comme tout, le produit qui marche sur tout le monde n’existe pas ;-)
Le kit est très bien, je confirme, même si le pot de crème est à oublier (ou à la limite pour en faire un masque capillaire ^o^) – leur blush donne vraiment l’air d’être bronzé de façon naturelle, et ça c’est précieux. Et les pinceaux sont tous de bon aloi.
La démonstratice Séphora m’avait dit aussi de commencer par le nez… Mais elle était toute jeune, et comme tu le disais Hélène l’autre jour, l’expérience y’a que ça de vrai.
Sinon je viens d’éclaircir le mystère du “je dors avec mon fond de teint” (à la base, étant une grosse feignasse, c’est ce qui m’intéressait le plus dans BM – aïe, pas frapper, justement je cherche des alternatives !) En fait ils ont aussi sorti un produit de soin minéral à utiliser la nuit :
http://www.bareminerals.com/on/demandware.store/Sites-BareMinerals-Site/default/HowTo-Show?ManualID=bcHzgiaagJt46aaactJIwU5gcT
Je sais pas si ça se trouve en France.
Pour commander aux Etats Unis, je peux peut -etre t’aider, j’ai un ami qui vit a New York Hélène.. qué t’en penses???
Les américains ont certes le contact facile et chaleureux, ce qui est super agréable (dans les magasins par exemple, on se sent chouchoutées) mais ceci n’est qu’une façade et entrer dans une vraie relation amicale et sincère est aussi difficile, voire plus qu’ici.
Loin de moi l’envie de les juger et les critiquer mais j’ai vécu une année aux USA et ces sourires et autres “hugs” me gonflaient à la fin. Une amie qui habite en Californie depuis 5 ans dit que la chose qui lui manque le plus, c’est les repas entre amis, à la maison, où y’a vraiment quelque chose de profond qui passe (et quelques bonnes bouteilles de vin aussi). Et je peux vous dire qu’elle a essayé d’entrer en contact avec les “locaux”.
Euh, sinon, moi qui n’y connaissais rien en make-up minéral, ça me donne envie d’essayer, qui plus est ma poudre actuelle est trop claire pour l’été et tout le monde me demande si je suis malade quand j’en porte… :-(
Oui elle nous a parlé de ce soin de nuit, mais il n’est pas prévu à la vente en France pour le moment Anmryn.
Ouiiiii Jenny, ça m’intéresse !!! Je t’envoie un mail ! Merci ;-)
Cette vidéo est bien, pour arriver à poser le produit correctement (et voir les quantités à utiliser), je trouve :
http://www.bareminerals.com/on/demandware.store/Sites-BareMinerals-Site/default/HowTo-Show?ManualID=bcOXkiaagJcwIaaactoYAU5gcT
bon pour une fois, je vais pas tester. Non pas que j’y crois pas, mais EM me convient super, pour moi qui souhaite juste un peu travailler mon teint, c’est top et surtout c’est bien moins cher (ce qui me laisse des sous pour mes FAP). Non je n’essaye pas, j’ai trop peur que ça soit mieux, arrgggg.
Magnifique bague:!!!!!!!!!!!!!!
cynthia283 si tu es contente de tes produits, tu as hyper raison, garde-les précieusement !
Yep Nicole, il me FAUT cette bague !!
moi je suis devenue une vraie addicte du voile mineral des que tu le poses tu sens que ta peau est mate moins de brillance et cela tient…
Et puis avec les promos de sephora on arrive toujours a payer le coffret avec des moins 20%… cela ne revient pas trop cher…
Uhhh, je surfe sur le site et je vois que le kit est à 30 $, je me demandent s’ils livrent en France ??
ttp://www.bareminerals.com/on/demandware.store/Sites-BareMinerals-Site/default/ProductConfigurator-Step1?SelectedPage=Step1
meme remarque 30$ c’est donné…
euh… tu as vu que c’étaient 2 versements de 30 $ plus frais de ports Hélène?
Argh, je vais me cacher, je ne suis bonne à rien aujourd’hui Deilema ;-))
De toute façon ils livrent qu’en Amérique du Nord… dommage, même 60 $, ça fait moins cher que 65 € ;-)
hahahahahahahahahahhahaaaa Hélène!!! Désolée, j’ai pas pu me retenir!!!! :-)
Juste à propos des Ricains, je pense pas qu’il faille les accuser d’hypocrisie parce qu’ils ont l’air chaleureux-tout-en-ne-l’étant-pas-assez-dans-l’intimité.
Honnêtement, combien d’entre nous ont de vrais amis étrangers à Paris ? Bien sûr je connais plusieurs personnes de nationalités différentes ici et je les aime beaucoup, j’aime beaucoup les voir et prendre un pot ensemble, mais c’est pas eux que je vais appeler en priorité pour faire la fête. Tout simplement parce que ça me fatigue un peu de devoir préciser le sens d’un mot, d’un sous-entendu culturel, d’une expression prononcée avec un accent bizarre, toutes les deux minutes. Donc avant d’aller voir la paille du voisin, balayons devant notre porte, non ? ^_^
Pourquoi je défens les Etats-Uniens ce matin ? Ça me fait tout bizarre…
ca reste raisonnable ! Ne te cache pas Hélène :)
J’aime bien ton commentaire Anmryn ;-)
Je pense que beaucoup de français critiquent le côté chaleureux-mais-superficiel des ricains parce qu’ils n’ont pas l’habitude de cette manière d’être. Mais bon, je ne me suis jamais retrouvée à vivre là-bas sans arriver à me faire d’amis, c’est sûr ;-)
on entend dire la même chose des Italiens, très sympa et chaleureux, mais dont la société est cloisonnée, comme la notre….
je me souviens être arrivée à la Sorbonne en 4ème année, pour ma maîtrise….ils se connaissaient tous depuis le deug, résultat en deux ans, je me suis fait deux / trois amis, alors que j’ai le contact très facile !!
ce que dit Amnryn me semble très juste !
@emmanuelle h: je te rassure: je suis arrivée à la sorbonne au début du deug, j’y suis restée 3 ans, et je me suis faite 1 amie!! mais c’est ma meilleure amie jusqu’à aujourd’hui… et elle est brésilienne aussi! ;-) comme quoi….
@anmryn: je n’ai jamais traité les américains d’hypocrites, je soulevais une différence culturelle. C’est tout. La manière d’entrer en relation, les us et coutumes sont différents et je suis certainement bien trop imprégnée par ma mentalité helvétique mais je suis plus à l’aise avec notre manière de fonctionner. Question d’habitude…
faut dire que comme fac chaleureuse, on a vu mieux !!!!
Rhôôô ben oui, fallait venir à la face en province les girls ! je m’y suis fait des tas d’amis et j’y ai même rencontré mon mari :))))
Faut dire qu’au fur et à mesure, les snobs partaient à la Sorbonne (ou à Assas), alors il ne restait que les gens cool ;))))))))))
Mais je pense qu’on dévie, là non ?
les marseillais doivent être un peu américains alors… Ici on t’invite toujours à manger, mais la date c’est tout le temps “à l’occasion…”. On a finalement pas mal d’amis mais qui ne sont pas d’ici non plus.
Si peu Deilema, si peu… ;-))
cynthia exactement, les gens du sud me font cette impression aussi : contact facile et chaleureux, mais pas évident d’aller plus loin ;-)
En tout cas, intriguée par la bague, j’ai cherché partout et n’ai pas réussi à la trouver précisément….. c’est d’autant plus frustrant que les modèles de ce créateur m’ont paru pas mal du tout et carrément abordables….
misère !!
et bêtement, je me pose une question : les FAP minéraux, ça n’existe pas ? (si ma question est super sotte, dis le moi….)
Tiens, je viens de découvrir que j’étais un peu américaine alors ;-)
(papa de Perpignan, maman de Marseille, et je vis à Nîmes)
Et c’est marrant aussi que ma meilleure amie soit Belge, et mon meilleur pote Lillois…
Si bien sûr emmaneulle, BM fait aussi du fard à paupière minéral (ainsi que Laura Mercier, entre autres, mais les fards Laura Mercier ne tiennent pas). Z’en vendent, chez Sephopouet ;-)
Et la bague est là : Jewelry, rings, fashion, page 3, la grosse fleur noire, Kenneth Jay Lane’s Wild Rose Ring.
cocynell il ne faut pas non plus généraliser, ce sont des tendances, tu peux très bien être du sud et être accessible ;-)
perso j’aime bien ta bague mais encore plus celle noté Paola!!! ;-))
Pardon Globulita, c’est pas ton commentaire que je visais spécialement, je me suis emballée, et je crois que je peux comprendre ta déception vis-à-vis de l’attitude des Ricains. (^_^)°
Comme tu dis, on est plus ou moins formaté par notre culture d’origine, et c’est très dur, voire impossible d’arriver à penser autrement !
Perso j’ai longtemps vécu à l’étranger (trois ans en Corée du Sud) : au bout d’un moment je me suis fatiguée de ma manie de cracher sur les autochtones parce que je n’arrivai pas à me faire d’amis. Les catégorisations selon la nationalité des gens, c’est souvent un peu basique et ça fait pas beaucoup avancer. En fait tout le monde aime sa famille, ses amis, ses enfants, non ?
Je crois que c’est inutile d’espérer qu’on va pouvoir se recréer le même cocon social dans un pays étranger que celui de notre pays d’origine. Si ça arrive tant mieux ! Sinon, il faut se chercher d’autres sources de bien-être.
Bon courage à tous les expats (et les étrangers en France) !
J’ai vu ta bague Hélène, elle est top !
Impossible de faire un lien direct par contre.
le maquillage minéral n’a pas révolutionné ma vie, les anciens gestes me conviennent, fdt, poudre compacte. Mais bon mouton de Panurge je suis et mouton de Panurge je reste, j’en ai acheté et c’est plutôt intéressant comme résultat, mais pas de quoi vendre sa maison, mettre ses enfants sur Ebay et vivre dans une communauté dédiée à l’esprit de BM, quoi.
Mais bon, très logiquement, en plein été, vu que je ne vois pas la lumière du jour, coincée derrière mon ordi, mon teint progresse de plus en plus vers un effet falaise de Douvres que plage des Caraïbes, donc mon fond de teint est trop foncé en ce moment, donc je me contente d’une couche fine de poudre minérale.
Pour ce qui est de la bague, j’ai cherché dans d’autres magasins asos.com, net-à-porter.com (les antres du Mal et de la Tentation modesque. J’ai essayé le vaudou sur mon PC, mais ça marche pas vraiment. Quelqu’un a des tuyaux là-dessus, vous croyez qu’il y a un “Pratiquez le désenvoûtage pour les nulles” ? Bref) comme Emmanuelle, rien, nada : ce modèle est introuvable ailleurs que sur QVC. J’ajoute que QVC est une chaîne de téléachat américaine, mais lorsque j’étais très jeune, j’avais pu commander des articles (abominables ceux-là à l’inverse de la bague, qui t’irait très bien) et être livrée en France (alors que le net mondial n’existait pas vraiment encore, brr je me sens antique, là) : mystère.
Oups a oublié les interlignes, sorry pour vos rétines…
J’adore ce genre de billet, passionné, controversé. décidémment le maquillage minéral fait couler de l’encre.
J’ai commencé par la poudre “Accord parfait” de la World Company, ensuite j’ai enchainé sur les produits EM et en ce moment j’essaie celui de Maybelline. pas mal (mais leur pinceau a t’endance à “piquer” donc achat d’un bon pinceau kabuki recommandé) surtout je crois que l’application est essentielle pour le maquillage minéral, de l’exterieur vers l’interieur en tournant bien son pinceau.
J’adore ces poudres car elles matifient ma peau qui a tendance à briller.
Sur ce, je vais me maquiller ….
Bonne journée à toutes
PS : Hélène, comment va ton estomac ?
,
Catseyes75 je mange du riz nature ;-)
Est-ce qu’il y a des parabènes dans ces machins ? (oui, j’ai oublié de te poser la question sur le précédent billet, elle m’a pas sauté dans la tête)
parce que j’aime bien utiliser couleur caramel, because pas de paraben (enfin pas au début), et il me semble que c’est minéral pour protéger la nature, les tis zanimaux et tout ça….mais bon, ça tient pas top de top (par contre, mes produits dior tiennent un max)….en même temps, peut-être que je l’applique mal vu que je me maquille peut-être 10 fois à tout péter dans l’année….
bon, j’ai rien dit, Catseyes75 m’a donné une réponse ^^
Pas de parabens splatchounette, à part dans le voile minéral ;-)
Super intéressante cette interview, même (ou surtout?) pour qqn comme moi qui a le kit mais ne s’en sert pas beaucoup, beaucoup..
Ca me donne envie de m’y remettre. Le Voile Minéral est vraiment super je trouve pour matifier mais sans effet plâtreux.
Et je plussoie sur le côté chaleureux des Américains (vous imaginez allez à la Poste et entendre “Hi sweetie” quand on s’adresse à vous? là bas c’est le cas. Certains diront que c’est superficiel à môôôrt mais moi je trouve que ça mignon).
Merci en tout cas Hélène :-)
J’adore le coup du “Hi sweetie” à la Poste, moi aussi j’aimerais bien ça Fanny, ce serait drôlement plus agréable que les gens qui font la tronche ;-)
Mince, ça à l’air bigrement tentant cette histoire! Je pense que dès que j’ai quat’sous, je tente l’expérience… Par contre, moi qui suis très à cheval sur les protections solaires, je reste légèrement septique sur l’histoire “c’est comme se mettre un cailloux devant la tête” lol, ça me parait pousser-le-bouchon-un-peu-loin-Maurice.
Quand au sujet sur la Sorbonne, je vous rassure ce n’est pas la seule fac où l’on a du mal à créer des liens, moi je suis sur Aix-en-Provence, et on peut pas dire que la chaleur des gens du Sud soit incarnée dans ici ;)
En tout cas, bien intéressante cette interview!
Je suis plutot d’accord avec Fanny, c’est plutot mignon.
D’ailleurs en England, les caissières du supermarchés te disent “Hey Love”, quand elles ont la 50aine, pour les plus jeunes c’est “Hey Ya”.
pkoi je fais autant de fautes en si peu de phrases? Sorry!!
Hélène,
Très vite… je suis aux US actuellement jusqu’au 2 aout, si je peux acheter quelque chose pour toi… bague, Bare minerals ou autres ça me ferait plaisir de t’aide.. Puis avec le cours du dollar on est les rois du pétrole ici.
Tu ajoutes 7% de taxes au prix affiché (c’est la TVa appliquée ici en Floride) et tu multiplie ça par 0,63 env… Ca te donne le prix TTC en euros ;)
envois moi un mail quand tu veux… je suis très facilement joignable par ce biais…
Oui “Hey Love” c’est encore plus chou :-)
Bon euh revenons au makeup 2 minutes: Hélène (ou les autres..), petite question: est-ce que fond de tient + Bare Minerals ca ne fait pas une peau absolument incroyable?
J’ai testé cela la semaine dernière avec le merveilleux Color Clone (merci Hélène..) et je trouvais ca super lumineux, pas trop poudré mais le grain de peau était parfait.
J’aime beaucoup Tori Spelling. Qu’on se le dise.
Et le verre minéral aussi.
Comme Spike.
On en a longuement parlé hier soir, pour nous ce sera “jamais, sans mon verre minéral”.
En Belgique aussi les caissières et autres guichetières sont très sympathiques… Ca m’avait surprise au début quand je suis arrivée (avec le “ça va” au bout de toutes les phrases!), et maintenant que je suis rentrée en France, ça me manque… Bouh
ChiChi > c’est parce qu’à la fac d’Aix, il n’y a que des gens qui viennent d’ailleurs ;-)
je voulais juste rajouter mon petit grain de sel. ma dermato m’a dit que le fond de teint mineral c’est très bien pou la peau car il n’y a a priori rien d’actif, que cela protège contre le soleil et que cela crée un film de protection contre la peau et la pollution. en gros, c’est bien…
perso, j’utilisait le BM qui me convenait bien mais je suis passé à EDM car les pinceaux sont beaucoup plus doux et que finalement c’est beaucoup beaucoup moins cher (j’ai commander un kit avec 12 pièces à 50 $ et comme il y souvent des remises cela me revenait à environ 4 Euro la pièce frais d’envois compris).
sinon, c’est rigolo cette discussion sur la culture… moi cela fait 9 ans que je vis en France et pas facile au début, et je donne entièrement raison à Anmryn, on ne se reconstruit pas le même cocon dans un autre pays et c’est normal. Déjà , si on est plus dans son pays d’origine c’est qu’on gange quelque chose dans “l’autre” pays.
Et quand je pense à mon français catastrophique au début, je comprends qu’on a du mal à se faire des amis “du pays”, c’est fatiguant pour tous les côtés. Je me rappèle les fois où j’ai pleuré car mon chéri ne comprenait pas ce que j’essayait de lui dire et le prenait mal… (maintenant c’est moi qui le corrige en français de temps en temps;)))
Cette histoire commence sérieusement à.. me convaincre !! J’ai reçu mes échantillons EM et je vais les essayer sans tarder. Et lors d’une prochaine visite chez un Séphopouette (ça me fait toujours rire quand tu en parle ainsi!) je pense m’y mettre sérieusement…
Remarque, je m’avance pas trop en disant ça. Séphora ne livre pas en Suisse et pire, n’accepte pas les cartes de crédits suissesse. Bande de raciste! ;-)
gros bec!!
c’est peut etre vrai en fait cette légende qui dit qu’en France on fait tout le temps la gueule tout le temps!!
Pour le côté protection solaire de BM ou EM, je confirme. Je prends généralement des coups de soleil en 5 minutes top chrono, notamment sur le nez. (la classe) Ben pas avec les fonds de teint minéraux. Et surtout pas besoin de me tartiner 2 cm d’écran 3000 sur la tronche ! Donc couleur bidet je reste, mais sans trop de rides malgré mon âge avancé.
A vrai dire, je ne vois pas de grosse différence de qualité entre EM et BM malgré la différence de prix. Le seul truc, c’est que les boîtes BM sont plus jolies et surtout bien plus pratiques. Perso, je transvase la poudre EM ou Gemey (la moins agréable des 3 à mon goût) dans mes anciennes boites BM.
Marine92 merci mille fois, je t’envoie un mail ! ;-)
Fanny j’ai testé aussi Color Clone + fond de teint minéral les jours de sale gueule atroce, c’est d’une efficacité redoutable !
sabsub04 merci de nous avoir rapporté les propos de ta dermato, c’est intéressant !
anne K je confirme, tu fais 10 ans de moins que ton âge ;-)
ah oui, moi aussi je plussoie sur la protection solaire du maquillage minéral ! Pour le premier été de ma vie, je n’ai pas le pif tout rouge dès que je le mets dehors :)))) Bon, je ne dis pas que c’est suffisant pour une exposition intensive, à la plage ou sous les tropiques, hein, mais pour les déjeuners en terrasse ou dans le jardin c’est bien suffisant.
Roh, ça m’ouvre des horizons les filles, c’est tellement chiant de se tartiner de crème solaire toues les deux heures ! Ca tient toute la journée, la protection minérale ??
toute la journée je pourrai pas te dire… mais quand j’en mets le matin et que je déjeune dehors à midi, ça semble encore efficace.
après ça, c’est surement moins soulant de se repoudrer un peu le visage au cours de la journée que de se tartiner de crème grasse.
d’ailleurs, c’est très bien aussi au dessus de la crème solaire pour ne pas luire de mille feux, ca ne vire pas.
Aha, super intéressant Deilema, merci beaucoup !!
hello ici
pas mal l’astuce crème solaire, ça donne envie, moi qui brille et pèle en même temps (quelle chance hein)
par contre, elle précise qu’il faut avoir la main lourde… ça fait pas trop platré ?
Coxynell, tu étais vers quel coin en Belgique? Parce que là où j’habite, les caissières font tout le temps la gu–le (et j’exagère pas, j’ai jamais vu ça)! Pourtant ça fait 4 ans que je vis ici, donc j’ai perdu mon accent parisien et on ne peut plus me faire une immonde grimace pour ça*. ;-)
* Jamais dire que vous êtes de région parisienne, c’est un coup à vous faire jeter des pierres. Déjà que les français ne sont pas spécialement appréciés… ^^;
Splatchounette, les produits Couleur Caramel utilisaient justement des parabens et du phénoxyéthanol au début de leur existence, mais ça fait quelques années qu’ils les ont supprimés. :-)
Aucune idée Ina, si tu essayes tu pourras nous dire ça ;-)
Youplala > j’habitais à Liège. La seule ville de Belgique où ils tirent un feu d’artifice et font la fête pour le 14 juillet! Et je ne suis pas parisienne, au contraire les liégeois adoraient mon petit accent du sud :-) Même les flamands, en général quand ils ont capté qu’on est français et pas wallon, ils se mettent subitement à parler français, c’est rigolo :-) Et oui, je regrette d’être rentrée en France… enfin, pas tout le temps non plus!
en tous cas, en ce qui me concerne ça marche sans en mettre des tonnes, juste assez pour être maquillée, c’est tout.
mais comme je l’ai dit plus haut, je ne l’ai pas testée dans des conditions de “vraie” exposition au soleil, juste de déjeuner en terrasse.
Je remarque juste qu’après cette exposition “modérée” au soleil, j’ai les épaules rouges… et le visage intact.
Merci Deilema, ça donne très envie d’essayer !
dis tout de suite que tu avais besoin d’un prétexte pour aller te coller sur une terrasse ensoleillée ;)))))))
Coucou
Je porte du maquillage minéral depuis environ 1 an. J’ai commencé par le kit start de BM. un reproche : les pinceaux ne sont aps doux! le kabuki m’irrite a moitié! je le lave à chaque utilisation mais di je saute une fois, c’est l’horreur.
de plus il me semble qu’aux USA on a le double de produit pour 20 $, soit des pots de 4g. contre 2g pour 20 € en France. C’est quand même pas pareil…
je sais pas si il ya des residentes aux US pour confirmer parmi nous?
bon du coup c’est bien trop cher et j’achète EDM…comme beaucoup apparement
Complètement H.S. : pourquoi on ne voit pas les essais d’Adélaïde, juste la présentation de son billet précédent ?
Coxynell, c’est clair que l’ambiance à Liège n’est pas la même que là où je vis. Oufti! :-)
[Et je ne sous-entendais pas que tu étais parisienne, en fait je me suis mal exprimée. ;-) Du moment où on vient de région parisienne on a une image atroce qui nous colle à la peau, c’est plutôt ça que je voulais dire.]
Ah je n’osais pas embéter avec la même réflexion Asiachat, mais j’ai le même souci !
Impossible d’accéder au billet des essais d’Adelaide !
Je pense que, définitivement, le probleme vient d’internet explorer, car de chez moi (et donc, de firefox), je n’ai jamais eu le moindre souci de mise en page, et aujourd’hui, impossible de voir la photo du billet actuel, ni la mise à jour d’adelaide ! :-(
Les joies de l’informatique !!
(J’attendrai ce soir !)
Alors pour BM je n’ai pas d’opinion mais pour les americains….
Apres 9 ans la bas j’ai autant d’amis Europeens que d’Americains pur souche. Il m’a fallu quelques annees (comme en Europe d’ailleurs) pour me faire des amis proches avec qui j’ai garde le contact bien que je sois partie il y a plus de 5 ans.
La difference majeure pour moi entre les ‘premieres rencontres’ Europeenes et Americaines est que la bas les gens demenagent beaucoup (j’etais en Californie) et que du coup ils ont tous appris a se faire des connaissances rapidement de facon a ne pas etre isole socialement.
Du coup ils sont super sympa tout le temps avec tous les gens qu’ils rencontrent et ‘font le tri’ apres. La premiere fois que tu t’entends dire a un truc genre deuxieme lunch (amis pas pseudo amoureux) “I don’t think we have that much in common” ca te fait un drole d’effet mais du coup tu perds pas ton temps a faire des trucs avec des gens “parce que t’est oblige”.
Donc en gros je suis pas sure qu’ils soient plus hypocrites juste que le tri entre amis et non amis est fait plus tard et avec un naturel… des fois surprenants.
J’ai aussi des amis proches avec qui je faisait des dinners.. Comme quoi l’experience varie de personne a personnes…
Pour ce qui est du service (caissieres, vendeuses, serveuses) comme ils sont payes a la comission ou par le pourboire il y a certes plus de motivation a etre aimable avec le client.
De plus le ‘negativisme’ bien europeen est tres mal percu culturellement. Un jour je me plaignait d’un truc et un americain m’a repondu ‘If you don’t like something, don’t complain about it, change it’… Un peu a la Nike ‘just do it’. Tandis que nous… on se plaint non?
Comme tout le monde : pas de photo et pas d’essais (même pas les commentaires du précédent billet) et sans changer d’ordi ou de système par rapport à d’habitude … les mystères de l’informatique ….
Après avoir tritouillé pour voir la photo : ben en fait pour celles qui ont le DVD de démo de BM c’est elle qu’on voit non ?
Les essais d’Adelaïde sont dans le billet original. Ou bien vos PC sont tous maraboutés aujourd’hui? :-)
Lullaby heureusement que tu es là, sinon j’éteindrais mon PC et partirais en pleurant ;-))
Faut acheter des Mac, les filles, (les ordis, hein, pas les fàp), je vois que ça ;-D
@ Hélène: je n’y avais pas pensé…
Par contre j’ai tout ce qui faut pour Adélaïde!!
Je confirme qu’il n’y a aucun problème sur Mac et sous Safari !
Pour mettre mon grain de sel :
moi non plus sous Firefox je vois pas Leslie. Quand je copie/colle l’adresse de l’image, le bouzin me dit qu’il y a un problème avec le fichier jpeg.
Je crois (houlà, je m’avance dans les théories informatiques) qu’il n’y a pas de problème dans le code de ton site Hélène, mais qu’il faudrait que tu essaies de mettre une autre photo de cette dame si jolie et charmante, si c’est possible.
Après, j’en sais rien du tout… :p
@Quietlaugh : c’est vrai que les Français passent leur temps à râler. C’est rigolo, à l’étranger on les repère direct : “rah le métro ici c’est n’importe quoi… et c’est cher, en plus… c’est super mal indiqué la direction du château !… y’a des cafards à l’hôtel… en plus il fait trop chaud… la baguette de pain est sucrée, c’est dégoûtant… blablabla…”
Ca me fait rire maintenant, d’autant que ça permet de les distinguer direct des Suisses et des Belges (qui râlent quand même moins, j’en ai l’impression.) ^_^
Et c’est vrai que sinon, en général, les règles de savoir-vivre et de convivialité varient tellement d’un pays à un autre que ça prend en général plusieurs années avant de s’y faire et de pouvoir nouer de “vrais” contacts.
Ceci dit, en tant que Bretonne, j’ai parfois aussi eu du mal à faire admettre à des collègues parisiennes que non, ce n’était pas parce que j’acceptais un verre de vin au déjeuner que j’étais alcoolique ! Comme quoi, pas besoin d’aller très loin pour trouver du dépaysement. ^^
Pour avoir bossé presque 10 ans dans le tourisme, je te confirme que les français ont à l’étranger une réputation tout à fait merdique Anmryn et qu’en plus c’est justifié ;-))
Et quand j’avais 2 personnes syper sympas sur un bateau de 600 passagers (cons et râleurs, donc), c’étaient immanquablement des belges ou des suisses ;-)
Ah, moi je suis sous Linux, c’est ptêtre pour ça que je vois les photos. Bizarre quand même…
Par contre, c’est marrant ce que tu dis Hélène… parce que pour les belges (francophones), ce sont les hollandais qui se comportent comme des cochons une fois qu’ils sont à l’étranger. Comme quoi… :)
Hihi Hélène !
C’est vrai que pour nous, râler c’est une seconde nature, comme parler de la météo ou donner des nouvelles de notre poney nain. On s’en rend pas compte, mais ça met les ressortissants d’autres pays super mal à l’aise : ils se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour que, bon dieu, ce touriste-là soit de si mauvaise humeur, et comment lui rendre le sourire.
En rentrant en France, ça m’a aussi surprise de voir à quel point les commerçants étaient désagréables. Il faut dire que, sous le prétexte qu’il s’agit de basses transactions commerciales, beaucoup de clients se limitent au minimum syndical en matière de politesse, et finalement on s’engrène les uns les autres dans une espèce de méfiance agressive assez pesante.
Pour nous qui sommes habitués ça n’a l’air de rien mais pas mal de Coréens et de Japonais que je connais hésiteraient à revenir passer des vacances en France. Dommage…
C’est interessant, ce que dit la dame… meme si moi je suis tres contente de mon L’Oreal que je vais donc garder, surtout si les produits BM ont un leger “glow” (j’aime po, sur moi ca fait pas net) !
Pour les americains, je plussoie vigoureusement Quietlaugh (moi aussi j’ai vecu la-bas, et je garde pas mal d’amis americains). Je crois aussi qu’on a tendance a confondre (parce que c’est different de notre culture) la politesse et la chaleur humaine. La-bas c’est malpoli de raler et d’etre de mauvais poil (et ca peut couter tres cher dans le boulot de passer pour le jamais-content de service). On ne se pointe pas quelque part en pestant contre le temps qu’il fait, contre ce p*tain de couloir de bus dans la rue, contre cette c*nne de vendeuse qui nous a refile le mauvais produit… c’est vu comme un vrai manque de savoir vivre alors que l’enthousiasme, meme juge exagere et parfois un peu neuneu par nos yeux europeens, est vu comme de la politesse. Donc ton week-end etait “great”, tes nouvelles chaussures sont “awsome”, ta reunion de projet est “fantastic”. Quand une vendeuse te dit “how are you today” avec un gentil sourire, elle se fout pas mal de savoir si ca va ou si tu as casse ton talon en montant dans le bus (mais c’est agreable quand meme). Tu dis “great” avec un grand sourire et basta.
J’ai vecu a Boston ou je me suis fait des amis a peu pres aussi rapidement qu’a Londres ou ici en France, en province, alors que je suis parisienne (et Sorbonnarde par dessus le marche :-))
Il y a une citation que je trouve tres juste, c’est “lead, follow, or get the hell out of the way” (ouvre la marche ou suis les autres, mais ne reste pas en travers du chemin)… je trouve qu’en France on reste beaucoup en travers du chemin, a se plaindre qu’il est plein de cailloux ;-)
Tout ça est merveilleusement bien dit, Mithra !
en passant, je vous conseille le bouquin “Sacrés Américains ! Nous, les Yankees, on est comme ça” de ted stanger,
plein de petites anecdotes sur les USA sur la vison des américains sur leur pays et les étrangers, c’est drôle et assez instructif et rapide à lire
Ah ça doit être rigolo lilipuoch, ça me plairait bien ! Merci pour l’info ;-)
@Mithra : Ah…. Oui je plussoie aussi vigoureusement ton commentaire ;-) C’est exactement ca! (j’en suis toute rejouie…) Quand je suis rentree, pendant mon temps d’adaptation (avant que je redevienne une incorrigible raleuse) Je passait mon temps a me demander comment je pourrais alleger la triste vie des Francais autour de moi.
Ah a noter niveau ralette l’Allemand est pas mal :-)
Hihi Quietlaugh, moi je me souviens qu’un jour, alors que je rentrais a Londres ou je vivais apres un week-end a Paris, une mamie a pousse son sac dans le bus et m’a dit “have a seat, love”. Je me suis dit “ahhhhh… me voila de retour a la civilisation ” :-)))
Aussi dans le genre bouquins rigolos sur les americains, il y a ceux de Bill Bryson ” I’m a stranger here myself” et “The lost continent” (je viens de rechercher sur le net, je ne me souvenais plus des titre exacts et du coup je ne suis pas sure que ca ait ete traduit en francais). Mais ca se lit bien, c’est pas de la grande litterature…
Moi je ne vois pas la photo de la dame….
Re moi en vitesse,
Pas reçu de mail de ta part c’est normal?
je pars faire un tour au centre commercial miam!
Moi je la vois la photo de la dame, je suis avec mon Macbook
Mais j’ai aussi profité de mon séjour pour acheter du MAC ;)
Rah du MAC en $, quelle chance Marine !! ;-)
Bonsoir les filles, juste une petite remarque pour dire que j’ai adopté la panoplie BM et surtout la base “vitaminée”, elle a réalisé un miracle sur ma peau à tendance mixte qui a eu une poussée d’acné en mai dernier (tsssssss à 38 ans si c’est pas malheureux !), je l’utilise seule, tous les matins aprés nettoyage et deux à trois fois par semaine le soir aprés démaquillage, ma peau a changé du tout au tout, plus de boutons, elle s’est éclaircie, les pores ne sont plus dilatés,
En revanche, lorsqu’elle sera finie, je continuerai avec la total turnaround de Clinique qui a les mêmes propriétés d’assainissement de la peau (grâce aux acides de fruits il me semble)…
Pour le fond de teint BM, idem, il asséche les imperfections comme aucun fdt ne pourrait le faire, enfin tout celà pour dire que ça dépend vraiment du type de peau et qu’à priori il convient plus à des peaux dites “mixtes, à problème” et pas trop sensibles…à vérifier !
Voili, voilou, en vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée !
mais euh je n’arrive toujours pas à voir la photo meme sous Firefox!!
Bonne nuit les filles
Hello Hélène!
Ca fait envie d’utiliser ce produit, même si je me demande comment on peut mettre de la matière sur le visage si elle s’est enfuie au fin fond du pinceau.
Au fait,
1°) je vois pas la photo
2°) c’est toi qui as mené l’interview? C’est archi pro, et si c’est le cas, je suis épatée (même si je sais que t’es grave addict du maquillage)!
Super itw Hélène
J’ai essyé, depuis quelques jours, le minéral au petit pinceau pour camoufler, c’est du tonnerre!!! ça reste en place, ça se fond beaucoup mieux que les habituels anti-cernes que j’utilise. Par contre, ça n’est possible que si on se fait le teint aussi… sans fond de teint minéral ça se voit énormément, beaucoup plus que les anti-cernes…
carrie941 merci pour ces infos, c’est très intéressant !
Elte je ne peux rien faire, pour la photo, désolée ;-)
Pour l’interview Leslie a beaucoup parlé, et on était 2 ou 3 à lui poser des questions ensuite, j’ai synthétisé tout ça pour vous en fonction de vos questions précédentes ;-)
Ah ben oui funambuline, ça peut pas marcher sur un fond de teint crème…
@Mithra: tu m’as fait hurler de rire!!! Je me considère, aujourd’hui, comme “française”, même si la base de ma culture est brésilienne (je te laisse imaginer le bazar). Eh bien, mine de rien, je râle un peu (beaucoup moins que la moyenne, je pense), mais je suis très “chaleureuse” aussi… j’ai gardé un mélange rigolo… Mais c’est vrai que le Français râle beaucoup!!! sa race!!!! :-)))))
Nan, j’voulais dire sans fond de teint du tout, tu vois, l’été, des tâches de rousseurs, une jolie peau certains jours… donc pas de fdt… mais deux trois trucs à camoufler. Hé ben tintin le minéral, il refaut du vrai camoufleur.
Ah Ok ;-)
Chouette entretien!
Personnellement je “viens” (fin juin) de craquer pour l’équivalent sauf que ca vient de cher Laura Mercier… c’est pas mal mias bon c’est l’été alors je ne me maquille pas beaucoup… mais ca tient bien!
Merci pour cette info Fred ;-)
Je ne sai spas si c’est l’endroit approprié, mais hier j’ai testé un des mes échantillom EM que j’ai acheté pour remplacer mon kit BM (pas tout à fait le bonne couleur pour moi).
Verdict: J’ai l’impression que EM tient moins bien, au démaquillage hier soir y’avait presque pas de beige sur mon coton… Bon maintenant c’était juste un premier test, il faut voir à l’usage, le pinceau était super neuf aussi, ça influence surement. Et pis c’était une journée chaude hier, ça y fait aussi…
Sinon en point positifs, la couleur (je crois que j’ai chopé la bonne teinte du premier coup!) et le rendu final me plaisent bcp. Moins crayeux que BM, et pourtant c’est une poudre matte que j’ai testé.
Voilou faut que je teste les liner que j’ai acheté maintenan… Mias je me pose vraiemnt la question de comment on doit utiliser les liner poudre EM… On doit tourner le pinceau aussi?
Ah ben oui ça marche pareil sophie202 ;-)
Les filles, pour la photo c’est comme pour les fàp, faut être sous mac ;-)))
J’ai commencé avec EDM moi parce que quelqu’un sur un forum US parlait des échantillons gratuits, j’aime bien, mieux que les vieux fonds de teint de ma môman :-) encore heureux qu’elle a un chouette teint de base et qu’elle n’en met plus ouf ! Ce que j’aime chez eux c’est la possibilité d’essayer plein de teintes en payant peanuts, j’adore le taux de change actuel :-)
aaahhaah?? mais je vais pas fiche en l’air mon pinceau liner si je tournicotte comme une malade dans la poudre? paske un pinceau liner avec les poils en touffe d’ane, ça sert plus à grand chose point de vue tait fin et précis… sumum de perplexitude… ;-)
Uhh pardon, j’avais lu trop vite, je croyais qu’il s’agissait de fard à paupière poudre, pas de liner. Là je donne ma langue au chat, à mon avis faut mouiller le truc, je vois pas comment ça peut marcher autrement ?
J’utilise Bare Minerals depuis 1 an et demi,et je trouve ça impeccable pour ceux qui cherchent un effet mat:même après deux ou trois heures sous des spots,la peau ne brille pas.Pratique aussi quand on a la peau super claire-ce qui est mon cas-j’étais réduite au Shiseido,parce que tout était trop foncé pour moi…ça donne vraiment de l’éclat et personne ne voit qu’on est maquillée!par contre leur base me laisse carrément sceptique,ce n’est pas la meilleure sur le marché,à mon avis…
Un petit conseil pratique au passage:pour caser vos pots,etc je conseille l’achat de la boîte en acrylique transparent à deux tiroirs de chez MUJI qui normalement sert à ranger …des cartes de visite.J’en ai acheté une hierparce que j’en avais marre de laisser traîner mes truc partout et je vais en acheter une autre tellement c’est pratique!!!!
Basia sois la bienvenue ;-)
Merci beaucoup pour cette astuce Muji, si un jour j’ai le courage de décoller de mon ventilo, j’irai chercher ça, c’est une très bonne idée !
Je sais que cet article date un peu (même beaucoup hihi) mais il fallait que je réagisse.
Je possède la poudre de teinte médium et le kabuki.
Etant donné mon âge, c’est à dire 15 ans, je ne me permet pas de me mettre du blush ou autres. Je m’arrête à la poudre, et je précise que je n’en met que très peu souvent, ce qui explique que je n’ai eu à acheter qu’un pot en 5-6 mois.
Pour moi, en tous cas, c’est que du positif. Il n’y a rien de plus naturel (il ne faut pas en mettre trois tonnes non plus, hein :p), et je confirme pour ce qu’a dit Leslie : le fait d’appliquer BM sur un bouton le traite parfaitement. Evidemment, je parle pour celle qui comme moi en ont deux trois par ci par là, de temps en temps.
Pour moi, mis à part le prix, c’est de la vraie petite merveille :D
Voilà, désolée d’avoir fait ressurgir un vieil article ^^’
Il ne faut pas être désolée ELise, au contraire, c’est toujours un plaisir de voir ressortir un article des archives ;-)
J’ai testé un fond de teint BM à la dernière MUP, J’étais contente du rendu mais un peu découragée par le prix .
J’ai du coup commandé sur EM des échantillons et leur fdt minéral me tire la peau au bout de 10 min. C’est super inconfortable. c’est pas du tout ce qu’il me faut.
Au moins j’ai testé et si je dépense des sous BM ce sera en connaissance de cause..
C’est vrai que l’essai qu’on avait fait sur toi avec le BM de lili5582 était vraiment joli ;-)
A moi de faire resurgir ce “vieil” article !
J’ai acheté la semaine dernière le kit get started BM pour peaux claires
Mais je trouve que le fond de teint “très clair” est… trop foncé !
Après avoir lu tous les commentaires et l’interview, je me dis que c’est peut-être parce que j’en met trop, mais on voit vraiment une démarcation entre mon visage et mon cou ou mon décolleté…
Je ne sais pas comment je vais m’en sortir si ça ne s’améliore pas en progressant dans l’application… Autobronzant pour el corps??
lol…
Je suis pas sortie de l’auberge !
En tout cas merci Hélène, je découvre ton blog depuis un mois et je suis absolument fan ^^
Bonjour Hélène,
J’ai découvert ta chaîne et ton blog que depuis quelques jours, il est passionnant, pertinent, et m’aide beaucoup quant à mes choix. J’adore tes voyages et tes rencontres !!! En tout cas merci !
Petite question : cette marque est elle efficace pour les peaux mixtes, (brillance zone t) ?
BISES
Ps : à mourrir de rire la video sur ELF !!!!
Ils ne font pas et ne feront jamais de fdt compact, mais il sort le 1er mars ;) ! Jamais ne dire jamais ! (Mais bon, tant mieux pour nous, pour le transport…)
Merci pour cette interview bien intéressante.
Bijour Hélène,
Ton entretien avec la directrice de bareminerals date…. Mais pourrais tu me dire quelle est la couleur de la poudre qui te correspond chez eux?
En effet, j’ai souvent la même couleur que toi… Et comme j aimerais faire une commande via internet…., merci d avance pour ton aide
Happy new week
Croquelavie: je n’utilise pas de poudre Bare Minerals ;-)
Merci pour cette interview super intéressante que je n’avais jamais vu ;)