Les yeux de porteverte

4 septembre 2008

« D’habitude, ma frange cache presque complètement mes sourcils, que j’épile en dessous mais pas au-dessus, et rarement au milieu.

Je porte ponctuellement des lunettes, mais je n’ai pas encore réussi une photo convenable avec elles.

Ma principale préoccupation, outre le choix des couleurs, c’est de savoir si, compte-tenu de mes rides autour des yeux, et de mes paupières ‘en capotes de fiacre’, je n’ai pas tendance à en mettre trop, ou à utiliser des couleurs trop fortes, ou encore à mal les poser. Or j’ai du mal à évaluer ça toute seule, je suis sûre que vos conseils vont m’aider. Du coup je te poste aussi deux essais, un violet (top hat de MAC, je suis sans volonté face aux vendeuses), et un gris soutenu.


Voilà, je crois que j’ai tout dit ; j’attends tes (vos) idées avec impatience. »

J’en dis :

« je suis sans volonté face aux vendeuses » : ça commence très bien, je suis déjà morte de rire ;-)))

Mais tu mets du crayon dans l’œil (sur la photo n° 3) !! Qu’est-ce que c’est que ces mœurs ? ;-)) Regarde sur la photo n° 2, où le fard est SOUS les cils au lieu d’être dans l’œil, c’est vachement plus joli et ça te va beaucoup mieux, je trouve.

Côté sourcils tu fais bien de ne pas épiler au milieu, y’a pas besoin. Perso je les trouve parfaits comme ils sont, je ne changerais rien.

J’aime beaucoup le Top Hat sur la photo n° 2, ça te fait le regard pétillant et l’iris joliment kaki.

Alors que le gris de la photo n° 3 me semble légèrement tristoune. Je suis pas fan du gris sur des yeux de couleur chaude, d’une manière générale, c’est pas ce qu’il y a de plus réussi à mon avis.

Je serais toi, j’irais vers des vraies couleurs, dans la lignée du Top Hat (très bon début ;-), ou des trucs comme le Mink & Sable de Lariska.

A éclairer éventuellement d’une pointe d’or dans le coin interne, et à prendre satiné mais pas pailleté (moins on est jeune, moins il faut donner dans le pailleté qui a tendance à marquer le rides – le trop mat aussi, donc le satiné est un bon compromis ;-)

Un brun doux un peu doré (peut-être le Tempting, à voir), surtout pas rose (donc pas de taupe) ni rouge, devrait être très joli aussi.

A mon avis tu es aussi une bonne cliente pour le kaki Dior, ou sa version MAC, le Somptuous Olive (un poil plus jaune que le Dior, quand même).

Je ne trouve pas du tout que tu mettes trop de fard ou que tu l’appliques mal, au contraire, la photo avec le Top Hat et vraiment super, ça te va bien et c’est joli !

Tu peux éclairer la zone juste sous le sourcil avec un fard clair genre Shroom, pour les jours où tu as envie d’un peu plus de sophistication.

Côté mascara tu fais quoi ? Parce que ça pourrait être plus touffu et / ou plus allongé, donc en fonction de ce que tu utilises, on pourrait voir quoi changer ;-)

Que t’en sembles ? Les filles ?

60 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

60 commentaires

  • #1 quietlaugh le 4 septembre 2008 à 8 h 34 min

    Mais quel beau regard!
    Ca donne envie de te rencontrer Porteverte :-) (flippe pas… C’est juste pour dire)

    Moi aussi j’aime mieux le deuxieme essai.
    Peut etre pourrais tu mettre un fard un poil plus clair legerement estompe dans l’arche du sourcil (vers l’exterieur)? Moi je trouve que ca ‘ouvre’ l’oeil.

    Et Mascara aussi peut etre. Bon je reitere mon opinion qu’un mascara presque noir mais pas noir est plus doux et ajoute de la profondeur. Mais ca n’engage que moi…

    ↰ Répondre
  • #2 LilydeStrasbourg le 4 septembre 2008 à 8 h 52 min

    Waw, dès le matin, ca fout les j’tons les noeils qui te regardent, genre, qu’est ce que tu fous encore à glander sur monblogdefille alors qu’il y a plein de taf !!!!!

    ↰ Répondre
  • #3 Lullaby77 le 4 septembre 2008 à 9 h 08 min

    Tu as de très beaux yeux Porteverte, et tes sourcils sont parfaits je suis jalouse!
    J’ai pas grand chose à dire de plus qu’Hélène mais effectivement j’irais plus fort dans le mascara, un qui épaissit/allonge et tout et tout! Et définitivement non au crayon noir dans l’oeil, à mon avis.

    ↰ Répondre
  • #4 siamoise cramoisie le 4 septembre 2008 à 9 h 10 min

    Porteverte!!! Comme j’ai ri à la capotte de fiacre !!!! Bon, je ne vois pas de quoi tu parles, mais l’expression est délicieusement autodérisionnesque, c’est extra! :-)))

    J’aurais envie de te dire, pour commencer, qu’à mon avis, tu peux virer avantageusement ta frange sur le côté. D’un coup de patte, hop !
    J’abonde dans le commentaire d’ Hélène sur le mat, le pailleté et le satiné. J’abonde d’expérience ;-)) Tu peux retourner voir sur la mosaïque d’yeux bleus ;-))))
    Et aussi j’abonde sur le coup de crayon dans l’oeil. Sur la photo du dessus, c’est si joli, juste en dessous de tes cils du bas !

    Pour les couleurs, j’essaierais bien des bleus à la fois plus sombres et plus soutenus. (le bleu étant ma quête fardàpaupièresque de ces mois-ci, alors je projette à mort!)

    Et aussi, paf, du mascara _pas noir, j’abonde encore_ , allongeant-recourbant, et vers l’extérieur sur les cils extérieurs, pour finir en amande.

    A bientôt! Ah, et avec le lunettes, ce serait aussi super intéressant…

    Ravie d’avoir vu ton regard, Porteverte !!

    ↰ Répondre
  • #5 Misspress le 4 septembre 2008 à 9 h 28 min

    Troisième photo mille fois trop surchagé en make-up, mais la deuxième no problemo für mich. Les couleurs nacrés je crois qu’il faut oublier, ça fait barbie tendance pouffe mais les couleurs automnales ne font pas de mal: mates et foncées, ça souligne les yeux verts sans avoir l’air surmaquillée.

    ↰ Répondre
  • #6 siamoise cramoisie le 4 septembre 2008 à 9 h 32 min

    Heu, Misspress, je dirais que le”mille fois trop surgargé” que tu éprouves doit provenir du simple fait du coup de crayon dans l’oeil.

    ↰ Répondre
  • #7 laurettebis le 4 septembre 2008 à 9 h 35 min

    Bonjour Porteverte, tu as de très jolis yeux et je rejoins l’avis général sur la photo 2 : couleur et application impec’ !
    pas d’autres suggestions couleurs à faire, Hélène fait çà très bien !

    côté sourcils, ils sont très bien épilés, je ne toucherais à rien !

    côté cils : on a l’impression que tu ne mets pas de mascara, nan ? une amie m’a donné son Diorshow (le dernier, le black je-sais-plus-quoi) et bien je dois dire qu’il est très bien, très noir (c’est le but ;-), il recourbe mes cils juste comme il faut et leur donne l’épaisseur qui leur manquait…
    Cela dit, le smoky lash de MUFE pourrait être parfait pour toi non ?

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 4 septembre 2008 à 9 h 39 min

    Misspress pour un premier commentaire tu aurais pu être plus délicate et aimable… sois néanmoins la bienvenue.

    ↰ Répondre
  • #9 Helolie le 4 septembre 2008 à 9 h 41 min

    Bonjour,
    Je ne commente jamais les photos maquillage, parce que je n’y connais rien alors qu’il y a de très grandes savantes sur ce blog ;-)
    Je fais une exception parce je voudrais dire à porteverte que j’ai été transpercée par son regard ce matin : quels jolis yeux, bon sang ! très jolie forme, regard doux et pétillant à la fois, du caractère. La photo 2 est irrésistible, donc pour une personne très nulle en maquillage comme moi, c’est sur cette base-là qu’il faut démarrer !

    ↰ Répondre
  • #10 funambuline le 4 septembre 2008 à 9 h 42 min

    Hiii, suis toute contente de voir tes yeux porteverte !

    Bon, ben c’est vraiment pas marrant: je plussoie Hélène !!!
    Or donc:
    – tes sourcils me plaisent beaucoup
    – j’aime beaucoup le Top Hat
    – moins le gris, je touve qu’il ternit un peu tes yeux et ton teint (mais peut-être est-ce aussi du à la différence de lumière des deux photos ?)
    – je plussoie sur le crayon, ça rende tes yeux un peu tombant (alors qu’ils ne le sont pas du tout), contrairement au fard sous les cils du bas qui t’ouvrent l’oeil
    – pour les couleurs, je ne sais pas bien, par contre, je plussoie à mort sur le côté mat, surtout que tes cheveux sont lumineux et brillants… héhé tu as remarqué que je n’ai pas du gris :-) (de tout’façon, j’aime bien le gris moi !). Bref. Dans la gamme Nivéa MAT, ils ont plusieurs couleurs très sympas et très mats (et qui tiennent très bien, entre nous soit dit). Je recommande fortement leur beige (qui illumine car très clair), leur brun moyen, leur vert presque kaki et leur violet (pas du tout prune).
    – pour le mascara, je trouve aussi que tu pourrais te lâcher un peu plus. Dans mes multiples tests actuels, j’ai testé celui d’Hélène (le Diorshow, mais Iconic), c’est une merveille pour allonger et épaissir les cils), sinon, toujours chez Nivéa, il y a un mascara allongeant recourbant spectaculaire.

    Et pis en plus je me réjouis ‘achement de voir des essais :-)

    PS. “en capote de fiacre” je vais pas m’en remettre !!!

    ↰ Répondre
  • #11 Deilema le 4 septembre 2008 à 9 h 48 min

    tes yeux me font penser à ceux de ma môman, porteverte !
    je n’ai pas trop d’idées, parce que justement, j’ai beaucoup de mal à conseiller maman dans ce domaine-là… à part lui dire de mettre plein de mascara pour ouvrir le regard !!!
    Je vais donc noter précieusement les conseils d’Hélène et des autres, et j’attends avec impatience les essais !

    ↰ Répondre
  • #12 Sylvie8600 le 4 septembre 2008 à 9 h 51 min

    Oh les beaux sourcils! J’adore leur forme équilibrée, il ne faut effectivement pas y toucher. Je suis un peu jalouse et vais me décider à envoyer les miens à Hélène pour un petit conseil. J’ai le modèle “spermatozoide”, épais au départ qui s’affine grave sur la 2ème moitié :-(

    L’essai Top Hat est très réussi et te va super bien!

    ↰ Répondre
  • #13 cynthia283 le 4 septembre 2008 à 9 h 58 min

    faire des photos comme ça, il n’y a rien de tel pour se rendre compte de ce qu’on fait je crois. Il va vraiment falloir qiue je m’y mette.
    Porteverte, je suis sur que quand tu as envoyé les photos à Hélène, tu t’es rendu compte que le gris c’était pas ça. C’est simple, ça te fatigue et te vieilli je trouve. Alors que le violet, ça te va à ravir.
    Bien évidemment les suggestions d’Hélène sont au poil, pas de crayon dans les yeux, ou c’est les étiquettes qui grattent, et un mascara plus recourbant je pense.
    Le violet, le doré, les verts…pourquoi pas des tons cuivrés (style copering de chez MAC), associé à un vert ou un violet il est superbe.
    En revanche, j’adore le bleu, mais là j’y crois pas trop, faut voir quoi. Essayes de trouver quelqu’un qui en a ou fait un test chez MAC.

    ↰ Répondre
  • #14 Misspress le 4 septembre 2008 à 10 h 27 min

    Désolé Hélène c’est vrai que mon commentaire était un peu rude. Je n’ai pas souligné que tu avais de très beaux yeux verts. Je crois que la photo où tu es naturelle est aussi l’une des plus jolies! A bientôt, avec plus de douceur…

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 4 septembre 2008 à 10 h 34 min

    Ce ne sont pas mes yeux Misspress, mais ceux de porteverte, une autre lectrice ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Misspress le 4 septembre 2008 à 10 h 39 min

    Décidément mes com ne sont pas très productifs aujourd’hui, il est 3h du mat’ chez moi aux US, je vais aller me planquer sous ma couette. Mais très beaux yeux porteverte donc…Et bon conseil make-up Hélène!

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 4 septembre 2008 à 10 h 43 min

    Ah, si c’est le milieu de la nuit chez toi, Misspress, tu as des excuses ;-))

    ↰ Répondre
  • #18 Mithra le 4 septembre 2008 à 11 h 14 min

    Je rejoins tout le monde pour dire que la photo 2 est chouette question couleur et application, et que moi non plus je ne toucherais pas aux sourcils.
    Le gris souris ternit un peu ton teint, c’est vrai… moi je verrais bien plutot des dores-cuivres, et du vert.
    Si tu passes dans le coin, chez Aubrun (rue Moyenne) ils font 30% sur le maquillage Estee Lauder (ils arretent la marque). Bon, comme il ne leur reste plus toutes les couleurs c’est peut-etre pas la peine de faire un aller-retour expres mais si jamais…

    ↰ Répondre
  • #19 ChiChi le 4 septembre 2008 à 11 h 29 min

    Mon commentaire n’a aucune valeur, parce que je suis incapable de donner des conseils make up mais le “mes paupières ‘en capotes de fiacre’” m’a fait tripper!

    ↰ Répondre
  • #20 lilly67 le 4 septembre 2008 à 11 h 33 min

    Bonjour tt le monde,
    eh bien moi, j’épilerais les sourcils : obligatoire pour alléger le regard
    en plus je ferais un trait d’eye-liner (ou de crayon, c’est plus doux) à partir du tiers externe de la paupière supérieure en remontant ..
    de “l’éclairage” dans le coin interne et sous le sourcil (épilé ;-))
    et du mascara, du mascara, beaucoup de mascara.
    Côté couleurs : ok pour le kaki
    sinon, tes yeux naturels sont très jolis.

    ↰ Répondre
  • #21 Delphine de Brest le 4 septembre 2008 à 11 h 40 min

    Le coup des paupières en capotes de fiacres me fait bien rire!!!
    J’aime bien la photo 2 aussi bien en couleur qu’en appliquation. Et autrement un petit kaki de Dior serait pas mal!

    ↰ Répondre
  • #22 siamoise cramoisie le 4 septembre 2008 à 11 h 45 min

    Ah, tiens, je vois quelque chose pour les sourcils. Ils ont un “angle”, qu’on voit bien sur la première photo. Avant de redescendre, dans leur ligne supérieure. Identifiez-vous cet angle?
    Je crois qu’il serait chouette de le travailler, en retirant quelques sourcils par le dessous, mais pas juste sous cet angle, un peu plus au centre du regard, tout en concervant une ligne naturelle par le dessous bien sûr. Et paf, à cet endroit, un tout petit peu d’ombre très claire, sous la ligne des sourcils, pour la finition.

    Que z’en pensez-vous, de l’épilation trrrrès légère que je suggère, de cet angle à souligner,
    et de la pointe d’ombre claire un peu avant ce dernier?

    ↰ Répondre
  • #23 globulita le 4 septembre 2008 à 11 h 58 min

    Pour le mascara, tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux du allongeant, je dirais comme funambuline, c’est-à-dire le Dior Iconic (discret si tu mets qu’une couche) ou alors Helena Rubinstein feline lash mais si tu veux un qui fait tout à la fois, essaie le Chanel Exceptionnel. J’ai eu de la peine à l’appliquer la 1ère fois, j’ai fait des paquets mais je me suis appliquée à mon 2ème test, j’ai fait comme ils disaient (rouler la brosse) et le résultat était joli et plutôt intense (donc pour fans de mascaras très voyants).

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 4 septembre 2008 à 12 h 01 min

    Perso je ne te recommande évidemment pas le Iconic, poretverte, je l’ai trouvé totalement naze (ça ou rien ça donne le même résultat) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080810le-nouveau-diorshow-est-naze

    ↰ Répondre
  • #25 funambuline le 4 septembre 2008 à 12 h 16 min

    Je dois dire avoir préféré le Chanel Exceptionnel que le Iconic (où il faut mettre vraiment plusieurs couches, mais la brosse est top). Mais je crois que de toute façon, niveau mascara, c’est différent pour chaque cil !!! Le top du top sur l’une fera des paquets chez l’autre et inversément. En plus des cils différents, le geste que l’on fait pour le poser est finalement assez différent d’une personne à l’autre !

    ↰ Répondre
  • #26 Albahaca le 4 septembre 2008 à 12 h 36 min

    Ahem, je me lance dans le commentaire des yeux pour la première fois…
    Alors, moi le gris j’aime assez, et je crois, comme dit Funambuline, que l’effet un peu tristoune vient de la lumière de la photo. Mais bon, le gris j’adore partout (en fringues, en maquillage, en couleur de voiture…)
    Sinon, le vert un peu doré-cuivré doit être génial sur ce beau regard.
    Et Marlena a fait hier un tutorial pour porteuses de lunettes dans les bruns, très joli et assez simple à réaliser.

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 4 septembre 2008 à 12 h 40 min

    Merci Albahaca pour ce premier commentaire yeux ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 porteverte le 4 septembre 2008 à 13 h 06 min

    Bonjour à toutes et merci pour vos commentaires adorables !

    Je suis rentrée déjeuner mais je n’ai qu’une heure, je dois déjà repartir ; je reviens étudier toutes vos propositions et vous répondre plus longuement dans l’après-midi ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Lariska le 4 septembre 2008 à 13 h 21 min

    Bonjour,
    moi aussi je trouve que le violet te va bien. Des kakis seraient bien aussi, par contre je te dirais de choisir des kakis avec pas mal de doré/jaune dedans qui se marieraient bien avec le kaki-brun-doré de tes yeux. Je verrais bien un beau noisette aussi. Et du bronze, ça doit être chouette aussi un beau bronze….

    ↰ Répondre
  • #30 Baboux le 4 septembre 2008 à 14 h 03 min

    Hiiiiiiiiiiii, « mes paupières en capotes de fiacre », je ne connaissais pas cette expression mais j’adore ! Trop mignon. J’ai le même souci hélas + les rides + les cernes, la totale quoi ! J’aime bien le gris bleuté de la photo la plus en bas, je trouve que ça te fait un regard doux. Sinon, je suis d’accord avec Hélène, je chargerais plus en mascara.

    ↰ Répondre
  • #31 Kanarde le 4 septembre 2008 à 14 h 16 min

    Quel beau regard porteverte ! Plein de malice et de caractère !
    On a plus ou moins la même couleur d’iris, malgré la dominante verte chez toi.
    J’adore le violet, ça fait resortir le vert ;) Même si j’adore le gris, j’ai le même effet que toi, ça éteint un peu l’iris et c’est dommage. Je taperais plus dans des couleurs assez flashantes, notamment un beau bleu ! Une couleur champagne pour ouvrir le regard et illuminer le tout :)
    Ah oui, je suis jalouse de tes sourcils tiens ;)
    Et je ne vais pas me remettre de tes “Paupières en capotes de fiacre” ;))

    ↰ Répondre
  • #32 dola le 4 septembre 2008 à 14 h 44 min

    Je rejoins les copines, le violet te met en valeur ( j’ai bien fait de l’acheter moi aussi !!) et bien que je sois peu connaisseuse il a l’air bien appliqué.

    Pour le gris ce n’est pas un non catégorique, je trouve que c’est une couleur classe qui correspond bien à l’idée que je me fais de toi mais peut-être qu’il faut l’associer avec autre chose ou l’appliquer autrement (sans crayon dans l’œil ?). Et en tout cas la lumière est vraiment différente des autres photos et ça doit jouer.

    Et j’aimerais bien moi aussi te voir avec du kaki ou du bronze mais peut être aussi qu’un beige clair serait sympa ( type champagne).

    ↰ Répondre
  • #33 porteverte le 4 septembre 2008 à 15 h 55 min

    Me revoilà ! (suis toute énervée, je n’ai pensé qu’à ça pendant mon cours de géo ! )

    Alors, je suis contente que vous trouviez les sourcils bien, parce que ça été ma première croisade : je les ai récupérés après un massacre chez l”esthéticienne ; siamoise a raison, sous l’angle ils méritent sans doute d’être élagués un peu plus, je vais essayer.

    Funambuline : Les photos ne sont effectivement pas toutes prises à la même heure (je les fais dehors), et je me suis rendue compte que le soir, mes iris paraissent plus ternes ; c’est le cas sur la photo en gris, que j’ai prise juste après m’être maquillée, avant de sortir ; cynthia 283 a raison, dès que je l’ai transférée sur l’ordi, j’ai su que ça n’était pas top, mais je me suis dit “jouons le jeu jusqu’au bout”, que diable !

    Pour les couleurs, il faut que je me mette au fard clair sous le sourcil : curieusement, je n’ai jamais osé, alors que sur Hélène, je trouve ça parfait. Il faut aussi que je me débarrasse des clairs trop brillants. Je vais donc essayer du kaki (celui que j’ai d’abord, de MUFE), du brun,
    et oublier le noir à l’intérieur de l’oeil.

    Il y a du mascara sur les deux essais, mais c’est une daube, je suis d’accord avec vous, on ne le voit pas (c’est un revlon simplement allongeant). Sinon, j’ai l’inimitable de chanel et un brun sisley qui n’est pas mal.

    Voilà, je me lance dans les essais au plus vite avec ce que j’ai, et comme vous m’avez donné des noms, je vais aussi pouvoir commander chez MAC sur internet. Merci à Mithra pour le plan sur Bourges.

    Ah, un dernier truc : la capote de fiacre, c’était une petite avancée pour protéger le cocher, qui retombait un peu sur le devant ; dans ma famille on le dit pour les gens qui ont la paupière fixe qui “couvre” un peu la mobile (défaut qui s’aggrave avec l’âge ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 laurettebis le 4 septembre 2008 à 16 h 02 min

    ah ben je suis donc également pourvue de “capotes de fiacre” porteverte, j’adore cette expression, je penserai à toi chaque fois que je regarderai dans le miroir (sans dec’ !) ;-))

    ↰ Répondre
  • #35 mmarie le 4 septembre 2008 à 16 h 45 min

    Bonjour porteverte,
    J’aime beaucoup ton regard, doux et résolu. Et je le trouve encore plus fantastique une fois vêtu de violet (il faut que j’essaie !)
    Cela dit je ne suis pas opposée au gris moi non plus. Je crois qu’un gris satin, associé à une autre couleur, un kaki, un bleu un peu vert (type Plumage de Mac), peut-être même un doré, peut avoir beaucoup de classe.
    Rien de très constructif à ajouter sinon que je suis impatiente de voir tes essais notamment en kaki et avec un fard clair sous le sourcil.
    Si lunettes, n’hésite pas à charger un peu plus le fiacre ;-))

    @funambuline : merci pour le tuyau Nivea mat. Et leur mascara bien bien, c’est lequel ? parce que je les regarde du coin de l’oeil depuis un moment mais j’hésite.

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 4 septembre 2008 à 16 h 48 min

    “suis toute énervée, je n’ai pensé qu’à ça pendant mon cours de géo !” : je trouve ça super chou porteverte, on dirait une petite fille !

    ↰ Répondre
  • #37 Mimosa le 4 septembre 2008 à 16 h 52 min

    je ne poste pas souvent mais je vous lis tlj. Aujourdh’ui je suis vraiment concernée!!! les capotes de fiacres je n’en peux plus comme je comprends Porteverde, je ne les supportes tellement plus que j’ai rendez-vous le 29 de ce de mois pour trancher dans tous cela….mais j’ai peur mais ma décision est prise est approuvé par mon amoureux.qui l’a fait l’an passé.. si cela vous interresse les filles (enfin les plus agées)je vous raconterai tout dans le détails j’essaierai de ne pas être trop gore!!!! A plus.

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 4 septembre 2008 à 16 h 55 min

    Oh ouiiiiiiiiiii, raconte nous ça pour un O toi lectrice, Mimosa, je trouve ça passionnant !!

    ↰ Répondre
  • #39 Mimosa le 4 septembre 2008 à 17 h 16 min

    Je voudrais bien vos avis,si vous seriez prête à le faire, et toi héléne qu’en pense tu? répndez moi les filles le 29 c’est plus loin….

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 4 septembre 2008 à 17 h 24 min

    Ah non tu peux pas lancer un appel comme ça dans le billet de porteverte, Mimosa, ça se fait pas, c’est son billet ;-)) et pour un wanted c’est trop tard, j’a une liste d’attente juqu’à mi octobre ;-)
    Il va donc falloir que tu assumes ton choix toute seule (et que tu nous racoooontes après ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Turquoise le 4 septembre 2008 à 18 h 58 min

    Porteverte, tu as un regard qui donne envie de te connaître !
    Après tous ces conseils judicieux sur le violet à préférer au gris, et le mascara sur lequel forcer un peu, je te suggérerais de dégrader la nuance avec ton violet au ras des cils et un ton plus clair comme “parfait amour” de MAC au-dessus ; et je verrais bien aussi un petit trait d’eye-liner un peu en oblique pour remonter l’angle de ta paupière mobile .

    ↰ Répondre
  • #42 porteverte le 4 septembre 2008 à 19 h 33 min

    Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié de le dire tout à l’heure, une de vous le signalait déjà, je suis fan du trait d’eye-liner qui remonte, j’essaierai aussi, promis ;-) Il faut juste que je me procure autre chose que du noir.

    Merci Turquoise !

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 4 septembre 2008 à 19 h 42 min

    Tu peux le faire en noir, porteverte, si tu le “smudges” un petit peu ensuite, tu le fonds dans le reste en l’estompant avec un pinceau.

    ↰ Répondre
  • #44 Coralie Marie le 4 septembre 2008 à 23 h 40 min

    Ton regard me rappelle un peu celui d’Ariane Ascaride !
    Bonne chance pour les essais Make up !

    ↰ Répondre
  • #45 Ingrid le 5 septembre 2008 à 12 h 23 min

    Je suis bluffée, on dirait le regard de Florence Foresti ^^, reste à voir comment la miss se maquille pour piquer des idées ^^. Je pense aussi qu’il faut insister sur le mascara…

    ↰ Répondre
  • #46 laurettebis le 5 septembre 2008 à 13 h 22 min

    ah ben justement Hélène, comment tu “smudges” ???
    j’ai voulu faire un trait d’eyeliner brun en le “smudgeant” ensuite avec “espresso” (la couleur n’était ptet pas indiquée) comme l’a fait Marlena dans une de ses récentes vidéo : quand le liner est sec, y a pas moyen de le smudger, si ?

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 5 septembre 2008 à 13 h 31 min

    Non avec du liner crème ou gel ou liquide il faut rajouter du fard poudre dessus pour smudger, en revanche un crayon assez gras est facile à smudger, même tout seul (mais je ne t’apprends rien ;-).

    ↰ Répondre
  • #48 porteverte le 5 septembre 2008 à 13 h 32 min

    J’ai regardé hier la video “serious girl” de Marlena ; elle met le liner après le fard poudre et après elle passe un crayon sur le liner ; moi j’ai peur de tout bolcheviser en faisant ça ; il n’y aurait pas plus simple ?

    ↰ Répondre
  • #49 porteverte le 5 septembre 2008 à 13 h 33 min

    Ah merci Hélène, tu as posté en même temps et ça répond à ma question : le fard après le liner, donc ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 laurettebis le 5 septembre 2008 à 13 h 43 min

    merci Hélène ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 5 septembre 2008 à 13 h 44 min

    Yé vous en prie les filles ;-)

    Notez que pour faire plus simple (et plus facile à smudger) vous pouvez mettre du fard poudre par-dessus du crayon, la texture est plus facile à travailler ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 funambuline le 5 septembre 2008 à 14 h 14 min

    Rhô, smudger et bolchéviser, rhô, mon vocabulaire girlie vient de s’épaissir d’un coup là, c’est énorme !!!

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 5 septembre 2008 à 14 h 17 min

    Oui je dois dire que bolcheviser est une immense trouvaille !!! J’adore aussi ;-))

    ↰ Répondre
  • #54 poppy le 10 septembre 2008 à 14 h 18 min

    Le violet définitivement!! Le gris rend le regard plus triste… Vive le 1er!

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 10 septembre 2008 à 17 h 34 min

    Chouette, une copine anti-gris ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Albahaca le 24 septembre 2008 à 12 h 33 min

    Hello, Porteverte, j’ai donc essayé le Paintpot painterly . Résultat : oui, ça tient MAIS:
    1) ça a tendance a marquer les ridules pourtant invisibles sur peau nue,
    2) J’ai les paupières souvent gonflée (je dors trop !) et là c’est pas beau du tout : ça fait boursouflure qui ressort bien, berk !
    Conclusion: utiliser un pinceau, ça permet de bien étaler, donc les ridules n’apparaissent pas, et ça permet de contrôler, donc, pour mon cas, de ne pas en mettre au niveau du plis quand poche il y a. Du coup, au niveau du plis interne, et ben ça continue de filer :-(
    Ça tient quand même pas mal mais bon, de là à avoir l’oeil aussi net à 10h du soir qu’à 8h du matin, non. Je dirais que c’est vraiment efficace entre 6 et 8h.
    Voilà, j’espère que ça te sera utile.;-)

    ↰ Répondre
  • #57 porteverte le 27 septembre 2008 à 19 h 25 min

    @ Albahaca : merci beaucoup ! en effet, si je peux éviter d’aggraver l’effet ridules, c’est mieux ;-) Les miennes sont visibles sur peau nue ! Je ne sais même pas si le terme ridules est encore approprié ;-)

    De toute façon, le painterly n’est pas dispo en ce moment sur le site MAC.

    Avec les 20% Sepho, j’ai failli craquer pour la base urban decay, mais j’ai un saxophone à acheter pour mon fils, alors je me suis raisonnée ;-) En même temps, la réduc est jusqu’à ce soir, et il n’est que 19h30…

    ↰ Répondre
  • #58 Albahaca le 27 septembre 2008 à 19 h 30 min

    J’en suis contente pour ce qui est de la paupière mobile, note. Ce n’est certes pas miraculeux, mais bon, c’est vrai que ça tient mieux et plus longtemps… C’est comparable (pour moi) aux fards longue tenue des marques cheap, disons. :-)

    ↰ Répondre
  • #59 figoline le 23 février 2009 à 23 h 34 min

    porteverte j’adore ta couleur d’yeux c’est pas banal et c’est très expressif !

    j’aime le violet sur tes paupières !

    bises :)

    ↰ Répondre
  • #60 porteverte le 24 février 2009 à 9 h 13 min

    Merci figoline ! Depuis j’ai fait quelques essais, et progrès, mais impossible de faire des photos convenables ;-)
    Je vais attendre un peu plus de soleil ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *