Le make up du jour, n° 24 (MAC Somptuous Olive)

6 septembre 2008

Je serais bien tentée de dire qu’il ressemble à mort au Kaki Dior, pour beaucoup moins cher (et un poil plus jaune). Cécile, si tu arrives à fausser compagnie aux matoutous, t’en penses ? ;-)

Teint 

Fond de teint Make Up Forever, Fluide Visage et Corps n° 2 (beige)

Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 3 (doré)

Anti-cernes et correcteur : Laura Mercier Undercover Pot n° 3

Poudre libre Stila Hydrating Finishing Powder

Blush Revlon New Complexion Tawny Peach 04 (un peu moins rose vif que les autres ;-)

Yeux

1. Fard poudre MAC Somptuous Olive (kaki jaune irisé) sur toute la paupière mobile supérieure, et au ras des cils du bas

Posé avec le pinceau MAC n° 242, à plat en haut, sur la tranche en bas

 mac-242.jpg

2. Fard poudre MAC Warming Trend (beige clair doré irisé, collection Cool Heat) pour estomper le kaki, juste au-dessus du pli de la paupière supérieure, et jusqu’au sourcil pour éclairer

Posé et estompé avec le pinceau Bobbi Brown Eye Smudge

bobbi-brown-eye-smudge.jpg

3. Mascara noir La Roche Posay avec brosse Maximeyes, 2 couches en haut et une mini application à la racine des cils du bas (j’enlève avec mes doigts le produit qui se dépose sur les longueurs)

137 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

137 commentaires

  • #1 esmeralda le 6 septembre 2008 à 12 h 31 min

    Premier commentaire sur ce blog que je lis avec assiduité!
    Je tiens d’ailleurs à te remercier pour les progrés que j’ai réussi à faire grace à toi Hélène!

    Tu as essayé LE fard que je voulais m’acheter….je ne pouvais donc pas ne pas te laisser un commentaire!

    Ce somptuous olive est très beau (et très bien appliqué ;o))), me voilà pleinement convaincue!

    ↰ Répondre
  • #2 Delphinoid le 6 septembre 2008 à 12 h 41 min

    Somptuous indeed! J’aime beaucoup cette couleur, je me tâte à mort pour me l’offrir mais j’ai déjà un fard kaki hu hu hu…

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 6 septembre 2008 à 12 h 41 min

    esmeralda sois la bienvenue, et merci pour ce premier commentaire ! ;-)

    Delphinoid il n’y a pas deux kakis semblables ;-)) En recharge, avec 20% au Sepho des Champs, ça devrait le faire non ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 Jenny le 6 septembre 2008 à 12 h 45 min

    Pas craquer jenny, pas craquer!! ;-)))
    c’est vrai qu’il est sublime. mais j’ai déjà le Kaki également donc pour le coup ça risque de faire double emploi…en même temps…est ce vraiment les mêmes???lol
    bon week end les filles

    ↰ Répondre
  • #5 Delphinoid le 6 septembre 2008 à 12 h 47 min

    Bon Jenny, tu sais ce qu’il nous reste à faire… :oP

    ↰ Répondre
  • #6 Titburette le 6 septembre 2008 à 12 h 48 min

    Coucou!

    P’tite nouvelle aussi… J’ai tout lu depuis le premier post du blog… Je ne révélerai même pas sous la torture la quantité de vin rouge et de saucisson qu’il m’a fallu pour réaliser cet exploit!
    J’adore tes tutos sur le maquillage (même si a priori je fais quasiment tout pas bien ;-) ) et les photos de Stitch and co (je pensais être la seule extraterrestre à prendre mes peluches en photos!).

    Je les trouve dingue les fards MAC ils ont tellement de nuances qu’on jurerait que t’as au moins 2 couleurs sur la paupière mobile!
    Faudra vraiment qu’un jour je me bouge jusqu’aux boutiques dont tu parles (ben oui je suis parisienne!)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 6 septembre 2008 à 13 h 00 min

    Titburette sois la bienvenue ! Je suis épatée que tu aise tout lu, chapeau !! ;-)))

    Delphine et Jenny, vous savez que vous pouvez vous partager un fard, en le dépotant-rempotant ? ben oui, même une pastille de fard cça s’use pas vite et on en vient jamais à bout, ça fait longtemps que je songe à les acheter à deux ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 oliviachanteuse le 6 septembre 2008 à 13 h 08 min

    Alors là j’adore!tout simplement!Um maquillage d’automne et pas triste du tout!Je vais regarder si j’ai pas somptuous olive,mais je crois pas!hihihi!!!

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 6 septembre 2008 à 13 h 10 min

    Oui c’est un vert très gai et lumineux oliviachanteuse ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Breizh’ le 6 septembre 2008 à 13 h 18 min

    Gaaaaaaaaahhhhhhhhhh…vade retro Hélène!!! Sublissime!!!! je vais être OBLIGEE d’aller chez Mac et de craquer!!! suis sûre que ça va faire joli joli sur mes yeux…va falloir que j’achète une palette plus grande…quelle vie mes enfants quelle vie!!! :-D

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 6 septembre 2008 à 13 h 19 min

    Tu peux acheter une palette pas chère du tout chez Coastal Scents Breizh’, où ce que lse recharges MAc fit perfectly ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Breizh’ le 6 septembre 2008 à 13 h 25 min

    Oulalaaaa….donc direction coastal scents puis mac…suis en train de devenir accro…En même temps j’ai des regrets de certains achats (couleur) mais c’est en palette alors je ne sais pas quoi en faire…une idée??

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 6 septembre 2008 à 13 h 28 min

    Explique-nous ton cas plus précisément Breizh’, je sens que ça va me passionner (sérieux) !

    ↰ Répondre
  • #14 Albahaca le 6 septembre 2008 à 13 h 29 min

    Pile poil les nuances que j’aime et qui me vont bien (je crois). Des kakis j’en ai pas mal version cheap, mais bon, j’ai des excuses, je vis presque à la campagne ;-).
    J’essaie cet aprème avec un Maybelline. Merci encore pour tes idées Hélène.

    ↰ Répondre
  • #15 Breizh’ le 6 septembre 2008 à 13 h 36 min

    J’ai acheté lors de mon voyage à NY quelques FAP chez MAC, en palette (la petite de 4)…les couleurs sont fantastiques mais pour certaines, comme tu le sais, j’ai la peau plus que blanche et les yeux noisette, cela me fait une sale mine…j’ai le “bronze” et le “twinks” et je ne les utilise pas parce que je ne trouve pas la couleur extra sur moi…je vais pas les balancer mais je ne vais pas les garder…(ou alors je ne sais pas les utiliser…) j’ai aussi le “contrats” mais en fait je n’utilise pas de bleu…
    depuis que j’ai le taupe satin de chez MAC je l’adore tellement que je n’utilise plus que lui!!! même le “greensmoke” est mis à l’écart!!!
    Tu vois le dilemne!!! :-(
    Alors je suis prête à donner ces FAP mais je ne sais pas comment les conditionner pour te les envoyer : j’ai pas de boite…

    ↰ Répondre
  • #16 Lullaby77 le 6 septembre 2008 à 13 h 38 min

    Ah là je passe mon tour, j’ai vu des tas de choses magnifiques avec ce somptuous olive – ceci en faisant partie – mais sur moi le kaki est un désastre.

    ↰ Répondre
  • #17 Esme le 6 septembre 2008 à 13 h 42 min

    Rah trop trop beau, j’adore! j’ai pas de kaki… je sais ce qu’il me reste a faire… ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 cec jeune mariée le 6 septembre 2008 à 13 h 48 min

    …. j’ai demandé 4 fards MAC pour mon anniversaire au zhom et pis un mascara MUFE…. passons à 5 :))))

    ↰ Répondre
  • #19 Turquoise le 6 septembre 2008 à 13 h 53 min

    Breizh, je te suggérerais de faire des mélanges … quelquefois deux ou trois teintes pas terribles en elles-mêmes donnent un résultat surprenant …

    ↰ Répondre
  • #20 Glop le 6 septembre 2008 à 13 h 54 min

    J’adore. Je trouve que c’est un des plus jolis que tu aies fait depuis le début. C’est simple, élégant, avec une couleur originale. J’ai les yeux verts, je vais le tester (ce sera ma première fois, je mets jamais de fap!). Combien ça coûte ces petites choses-là?….

    ↰ Répondre
  • #21 Breizh’ le 6 septembre 2008 à 13 h 55 min

    Je pense que je peux en mélanger certaines mais en fait y’en a une…c’est du prune amélioré (aie pas taper!!!!)…qu’est ce que je peux faire avec ça!!! j’ai l’air d’un cadavre qui a trop pleuré avec cette teinte!!!
    Mais je vais aller explorer les mélanges…après tout, faut essayer comme tu dis!!

    ↰ Répondre
  • #22 Turquoise le 6 septembre 2008 à 14 h 01 min

    Le prune, hum … peut-être en le mélangeant avec du vert, ça te donnerait un brun original ? faut voir … sinon, c’est vrai que tout seul, ce n’est pas facile à porter … il y a toujours le syndrome du lapin russe qui vous guette !

    ↰ Répondre
  • #23 Gozok le 6 septembre 2008 à 14 h 04 min

    Bon comme d’habitude je trouve ce look magnifique, très classe, simple et sophistiqué à la fois… Tout ce que j’aime!

    ça va me permettre de tenter un dernière fois d’utiliser mon Kaki Dior (acheté il y a quelques mois “à cause” de ce blog ;)) ), parce que franchement, j’ai me suis laissée emporter par l’enthousiasme débordant de Cécile de Brest à son sujet, mais aujourd’hui je n’ai pas encore trouvé une façon de me maquiller avec qui me fasse l’aimer…
    Bon en même temps je ne suis pas une reine de la technique, certes, mais là je coince!

    Alors si même ce look n’y peut rien, Hélène, je t’enverrai mon kaki Dior pour une soirée troc , personne dans mon entourage n’étant intéressé… Je ne vais quand même pas le jeter ;-o

    ↰ Répondre
  • #24 Delphine de Brest le 6 septembre 2008 à 14 h 17 min

    C’est pas mal du tout!!!!! C’est vrai que ça à l’air assez proche du Dior……
    Heureusement qu’il n’y a pas de mac ici sinon j’irai directement en case prison !!!!!
    Elle ne risque pas de lacher les matoutous(qu’elle n’a pas encore vu soit dit en passant) son ordi est tout cassé :-(((( Faut tout réinitialiser (si j’ai bien compris)
    Mais il est à combien au fait ??? (Perso je trouve que le kaki est quand même assez jaune enfin sur moi parce que sur Cécile c’est moins bon voilà )

    ↰ Répondre
  • #25 futile tranquille le 6 septembre 2008 à 14 h 22 min

    eh bien les enfants ça faisait longtemps que je n’avais point posté par ici.

    Si je puis me permettre, étant devenue kaki dior addict, il me semble -d’après la photo- qu’il est beaucoup plus “vert” que ce sumptuous olive qui me fait méchamment de l’oeil (en même temps pour un fard, c’est normal, huhu).
    le MAC a l’air plus “argenté” et moins “doré” dans ses reflets, mais après ça se trouve je me plante totalement.

    Rhhaaa Breizh, tu me fends le cœur à abandonner de pauvres petits choux de fards MAC sur le bord de la route, comment peux-tu faire ça ?????? ;-))))))))))
    Si tu veux les envoyer à Hélène, tu peux les glisser tout simplement dans une enveloppe à bulles bien épaisse ? Ou alors, je les accueille chez moi pour qu’ils se refassent une santé, un beau poil tout ça (je plaisante, hein)

    bon, je voulais juste vous dire que les palettes coastal scents vous pouvez y aller, c’est nickel pour le prix. En fait ce que j’ai fait c’est de décoller les étiquettes sous les pots MAC, Dior, XXX et les coller dans le couvercle à la place d’écrire des étiquettes blanches comme Hélène le fait, vous pensez que ça me coincera pour le back to MAC ?

    Ah et dans l’armada de pinceaux que j’avais commandé sur ce site, il y en a un microscopique dont je peux plus me passer (mini contour), il est juste super pratique pour tracer un trait estompé et fin dans les cils du bas. Après, il y en a d’autres que je n’ai pas du tout utilisé encore et dont je doute sévèrement…

    Toujours aussi enchantée de vous lire les filles, et contente pour toutes celles qui ont réussi à leurs exams, ont de nouveaux jobs, je suis vraiment heureuse pour vous !

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 6 septembre 2008 à 14 h 39 min

    Merci pour ce commentaire enthousiaset futile tranquille ! ;-)

    Delphine de Brest les fards MAC sont à 15 € en petits pots, 11 € en recharges ;-)

    Gozok avec plaisir, ça fera une heureuse (pas moi, le kaki Dior ne me va pas non plus ;-)

    Breizh’ fait des essais tranquille, puis on avisera ;-)

    Glop voir ma réponse à delphine ;-)

    Albahaca il n’y a apas de quoi ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 caripoulet le 6 septembre 2008 à 14 h 42 min

    Premier commentaire pour moi aussi! Je te remercie pour ce tutorial avec le FAP Sumptuous Olive, car… c’est une des 2 seules couleurs de MAC que je possède. Et pour cause, j’ai commencé à acheter sur les conseils d’une amie que j’ai été voir en Afrique du Sud. Géographiquement parlant, le magasin MAC de Capetown est le plus proche de moi (Pas de MAC à la Réunion, non non, ça serait trop beau!!!). Je me suis fais maquillée pour 210 rands (pas cher,1 euros= 12 rands) et la maquilleuse m’a vendu sumptuous olive et tempting. J’en suis très contente, mais ne m’étant jamais maquillé auparavant, je cherche des conseils pour bien les appliquer ici ou bien sur le site de Marlena (découvert grâce à toi).
    Ma seule grande question : comment vais-je survivre si loin d’une boutique MAC???? argh!!! Me faire. Je pourrai me les faire envoyer (de capetown ou de Paris), mais sans les essayer, c’est pas génial. Même combat pour avoir de bons pinceaux.
    En tout cas, déjà, un grand merci…

    ↰ Répondre
  • #28 Charlotteàhelsinki le 6 septembre 2008 à 14 h 55 min

    Il te va somptueusement bien, dis donc !

    Et, dis-moi, tu penses qu’avec des yeux bleus, ça le ferait aussi ??? (c’est tout à fait innocent comme question, bien sûr…;-)

    ↰ Répondre
  • #29 coxynell le 6 septembre 2008 à 14 h 58 min

    Ah, le Sumptuous Olive, il est vraiment trop beau! Tellement qu’il se suffit à lui même, d’ailleurs! Il paraît que le Mink&Sable de la collection Starflash lui ressemble beaucoup, mais avec une texture encore plus agréable; quelqu’un a essayé??

    Sinon vous avez vu que la Collection Cult of Cherry est sortie?? Les quads ont l’air trop beaux; heureusement pour mon porte monnaie, je ne les ai pas encore vus en vrai ;-)

    (et au fait, pour celles qui ont failli avoir une crise cardiaque, les fàp M.A.C en pot sont bien à 15€)

    ↰ Répondre
  • #30 Roz le 6 septembre 2008 à 14 h 58 min

    Oh que ça me plaît!!! C’est marrant, sur le coup, ce vert m’a fait penser à mon “n°16 everglade” de Clinique. Mais à regarder le site de MAC, je me rends compte que c’est PAS DU TOUT pareil. Le Sumptuous Olive est BEAUCOUP plus foncé!! Mmmm, faudrait étudier le problème de plus près, beaucoup plus près!! MAIS (et là, c’est le drame!) pas de MAC dans mon secteur, sur internet, on peut pas tester ET ils ne vendent pas les recharges!!! Bouhouhou, c’est vraiment trop injuste! Vite, trouver une raison de venir à Paris, vite, vite!!!

    Sinon, Hélène, j’ai testé ce matin le “violet tout simple” que tu avais mis en ligne: avec mes yeux verts, c’est une tuerie!! Et même mon Cro Mignon qui capte rien à l’intérêt de se mettre des couleurs sur le visage, ben il adore!! C’est pas beau, ça!!! Merci Hélène!!

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 6 septembre 2008 à 14 h 59 min

    coxynell tu peux voir le Mink & Sable sur les yeux de Lariska ;-)

    caripoulet sois ll bienvenue ! C’est sûr qu’acheter les fards sans les voir ni les essayer c’est pas super, en revanche pour les pinceaux c’est beaucoup moins risqué ;-)

    Aucune idée Charlotte, comme tu sais ça dépend des yeux ;-) Il faut que tu essayes ;-)

    Roz c’est sûr que le violet sur yeux verts, c’est assez splendide ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Lou le 6 septembre 2008 à 15 h 05 min

    J’adore celui-ci.

    ↰ Répondre
  • #33 dola le 6 septembre 2008 à 15 h 32 min

    C’est vraiment superbe !
    Maintenant que je l’ai acheté , il faut que j’arrive à le poser aussi joliment.
    Une fois qu’on tombe dans le chaudron c’est terrible, je me retiens pour ne pas retourner chez MAC !!

    ↰ Répondre
  • #34 coxynell le 6 septembre 2008 à 15 h 36 min

    Ah oui, Lariska l’a pris, le Mink&Sable!! Sur sa photo il a l’air nettement moins doré que Sumptuous Olive, mais je ne sais pas si on peut comparer étant donné que les conditions d’éclairage ne sont pas les mêmes… Bon, de toute manière je suis une tarée de kaki, alors je pense que je vais l’acheter quand même, et puis je vous dirai quoi (c’est mon côté Belge qui ressort, là)!

    Et pour celles que ça pourrait intéresser, Sephora m’a envoyé un code pour avoir les frais de port gratuits à partir de 30 euros au lieu de 60, il est valable jusqu’au 30 septembre: MAG0908.

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 6 septembre 2008 à 15 h 56 min

    Alors, justement, il faut bien regarder les prix chez Sepho, parce que certains produits sont plus chers sur le site qu’en boutique (il faut que je fasse un billet là-dessus depuis des mois) : vérifier bien avant de faire une “fausse bonne affaire” !

    Genre mon Color Clone est à 36 € et quelques sur le site, alors que même au Printemps il ne coûte pas aussi cher…

    ↰ Répondre
  • #36 coxynell le 6 septembre 2008 à 16 h 23 min

    Sérieusement, ils ont le droit de vendre les produits à un prix différent sur leur site et en “vrai” magasin??? Si c’est vrai, c’est tout simplement affligeant. Tu m’étonnes qu’ils peuvent offrir les frais de port, dans ces conditions!

    En tout cas merci Hélène pour cette info, je n’aurais jamais pensé à comparer les prix, trop persuadée que j’étais qu’ils devaient forcément être identiques!

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 6 septembre 2008 à 16 h 26 min

    C’est Delphinoid qui m’a fait remarquer ça un jour, perso je suis comme toi coxynell, je ne pense jamais à comparer les prix ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Tournesol le 6 septembre 2008 à 17 h 06 min

    Bonjour tout le monde,

    @ Hélène

    Comme toujours tu es sublissisme :-))))))))))))). Cette touche Or sur la paupière mobile est d’un chic.

    Faut quand même que je te dises : si plus jeune je me maquillais les yeux, des fois mal, j’ai fini à l’approche de mes 30 ans printemps, par ne plus rien mettre dessus par dépit.Et puis, quelque 9ans plus tard, me voilà réconciliée avec les FAP et les outils qui vont avec grâce à tes conseils et tes photos à l’appui.

    Finalement, le kaki est doux et chaleureux à la fois, alors que je pensais à tort que cette couleur était la plus triste et terne qui soient. Mes préjugés tombent les uns et après les autres et, c’est mieux ainsi.

    ↰ Répondre
  • #39 cami le 6 septembre 2008 à 17 h 16 min

    oh j’aime beaucoup cette couleur, en tout cas elle rend super bien sur la photo et sur toi (enfin je trouve). Et en générale les fap de MAC sont assez jolie.

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 6 septembre 2008 à 17 h 16 min

    Bé oui, ça dépend du kaki Tournesol ;-))
    Aucune couleur n’est triste en soi (A PART LE PRUNE, OEUF CORSE !!!), ça dépend de sa tonalité, déjà, et de avec quoi elle est portée, et comment et… et… et… enfin ça dépend vachement quoi ! ;-))

    (en fait le kaki peut être triste s’il est mat, comme le gris. Certaines couleurs demandent un peu de satiné ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Futila le 6 septembre 2008 à 17 h 28 min

    Hélène je trouve que cette couleur te va à merveille ! Ce maquillage est vraiment superbe, je suis d’accord avec Glop, c’est un des plus jolis (sur toi, sur moi ça ferait … meix vaut que je l’écrives pas)

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 6 septembre 2008 à 17 h 35 min

    Merci Futila, tu es super gentille !! ;-)
    Et pourquoi ça serait pas bien sur toi ? Tu as les yeux bleus ? (le kaki sur yeux bleus ne marche pas à tous les coups ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 Delphine de Brest le 6 septembre 2008 à 17 h 50 min

    Oh lala!!!! Mais ils ont quoi de particulier ces petits fards pour couter 51€!!!! Vive la recharge!!!!

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 6 septembre 2008 à 17 h 52 min

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! J’ai fait une faute de frappe Delphine, c’est 15 €, pas 51 !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #45 Albahaca le 6 septembre 2008 à 18 h 02 min

    Donc…j’ai présentement l’oeil droit kaki-cuivré, l’oeil gauche violet “tout simple” (c’est Roz qui m’a donné l’envie)…et l’Oréal Excllence Crème nº6 sur les cheveux. J’espère juste que personne ne viendra sonner à la porte.
    Les couleurs sont vraiment sympa, mais je n’arrive pas à faire un truc aussi net, faut vraiment que j’investisse dans des faps pas cheap, moi. MAC c’est un peu loin, mais Dior,Chanel et Clinique je trouverai je pense.

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 6 septembre 2008 à 18 h 06 min

    Nannnn, pas Chanel, c’est cher et ça tient pas ! Quant à Dior, ça brille ‘achement, je trouve (et c’est cher aussi)… le maquillage des marques de haute couture, d’une manière générale, est assez naze (à part chez Armani) : les gens qui font des robes ne sont pas fait pour fabriquer du maquillage, chacun son métier.

    RIEN ne vaut les marques professionnelles, vraiment.

    ↰ Répondre
  • #47 Albahaca le 6 septembre 2008 à 18 h 16 min

    Oui, je m’en doutais un peu, à vous lire…et puis je suis d’accord avec toi , chacun son métier. Et bien, je trouverai une excuse pour aller dans la ville la plus proche où il y a un distrib MAC, hop !

    ↰ Répondre
  • #48 Delphine de Brest le 6 septembre 2008 à 18 h 17 min

    Ouffff Parce que là, j’ai eu un peu peur…..Je me suis dis que pour ce prix là, on avait peut être un diamant en cadeau :-))))))))

    ↰ Répondre
  • #49 Milie le 6 septembre 2008 à 18 h 20 min

    J’ai du Helena Rubinstein très très très bien… Elle fait pas de robe… ;-))))

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 6 septembre 2008 à 18 h 25 min

    Ah ben oui Milie, Helena Rubinstein est une des grandes pionnières du maquillage et des soins de la peu (c’était la concurrentenumber one d’Estée Lauder, elles sont toutes les deux du début du sècle).

    ↰ Répondre
  • #51 Milie le 6 septembre 2008 à 18 h 28 min

    Mais par contre, ça coûte un bras… Je dis maintenant (en bonne jeune fille qui vit heureuse en facholandie) Vive MAC! Vive MAC! Vive MAC! (ça permet de continuer à se nourrir)

    ↰ Répondre
  • #52 Futila le 6 septembre 2008 à 18 h 41 min

    Ca fait réchauffé Hélène, mais pour répondre à ta question de là haut : voui j’ai les yeux bleus

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 6 septembre 2008 à 18 h 53 min

    Ah oui, vu comme ça Futila je comprends que la kaki ne soit aps ce qu’il y a de plus adapté ;-)

    Milie méfi-toi, même en achetant chez MAC, si on en abuse, on finit par ne plus pouvoir se nourrir ;-)))

    ↰ Répondre
  • #54 Turquoise le 6 septembre 2008 à 18 h 57 min

    Madame la dictatrice bien-aimée, puis-je me permettre d’ajouter une nuance à ton excommunication du prune ? je veux dire que si c’est hasardeux sur les paupières, ça peut être très seyant en vêtements, surtout si ça flirte avec des bruyères , des roses éteints, pourquoi pas certains bleus canard …
    Quant à ton olive, il est vraiment très raffiné, et irait très bien avec ton foulard indonésien , non ?

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 6 septembre 2008 à 19 h 02 min

    Ah tu sais bien Turquoise, que je n’assortis pas mon maquillage avec mes vêtements ;-) Donc oui dans l’absolu ce fard irait bien avec ce foulard, mais je n’irai pas les mettre exprès ensemble “pour qu’on voit que je sais assortir les couleurs et que tout est bien joli et que rien ne dépasse” ;-)

    Sinon pour le prune ben je peux pas être objective, c’est vraiment LA couleur que je trouve moche entre toutes, et la seule que je déteste vraiment (ah non, y’a aussi le vert anis) ;-)
    Mais oeuf corse, ça n’engage que moi, chacun ses goûts ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Turquoise le 6 septembre 2008 à 19 h 15 min

    Tu mettrais sans broncher un rouge à lèvres rose bleuté avec un pull rouge orangé ???
    Pareil pour le vernis ?
    Quand je pense au soin que je prends, tous les matins, de choisir des vêtements dont la couleur ne jure pas avec mes ongles, je me dis que j’ai vraiment besoin de me décoincer !

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 6 septembre 2008 à 19 h 37 min

    Tssss, Turquoise, regarde-moi dans les yeux et dis-moi honnêtement si ça te paraît possible que j’aie un pull rouge orangé dans ma garde-robe ?? ;-)
    Je ne porte jamais de couleurs vives, ni mêmes de couleurs franches, c’est vrai que ça joue forcément dans la liberté que j’ai pour me maquiller.

    En revanche rouge à lèvres et vernis pas assortis (ce qui ne veut pas dire qu’ils jurent, un truc peut-être étudié sans faire appliqué), j’aime beaucoup ;-)

    Et tu n’es pas coincée, tu as une légère tendance sous-préfète, mais ça arrive à des gens très bien, regarde notre chère Cécile de Brest !

    ↰ Répondre
  • #58 Turquoise le 6 septembre 2008 à 19 h 50 min

    Première question, réponse immédiate : non , oeuf de l’île de Beauté ! Deuxième point : je crois que tu as tout dit en précisant “pas assortis mais SANS QU’ILS JURENT “, parce que c’est justement ce que je veux dire : éviter les couacs de couleurs et trouver une harmonie d’ensemble, sans tomber dans le total look genre “je suis tombée dans un pot de peinture violette” . Mais, justement, essayer de trouver les couleurs qui vont se marier en toute subtilité, c’est ça qui m’éclate , un peu comme un peintre va chercher des couleurs harmonieuses sur sa toile . Voilà pourquoi je fais attention à l’ensemble, rouge à levres et vernis compris … du coup, tous mes vêtements s’accordent et c’est plus facile !
    Cela dit, depuis que je lis ce blog, j’ai l’impression d’avoir nettement évolué dans le bon sens . Parce que l’année dernière c’était trop d’eye-liner, pas de mascara, un fond de teint un peu trop foncé et une grosse frange !

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 6 septembre 2008 à 19 h 57 min

    “trop d’eye-liner, pas de mascara, un fond de teint un peu trop foncé et une grosse frange : tu nous avais caché ça, je crois que je vais faire une syncope !!!

    ↰ Répondre
  • #60 coxynell le 6 septembre 2008 à 20 h 02 min

    Roberto, vite, un sachet en papier et une tasse de thé pour calmer la crise d’angoisse de la dictatrice!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Turquoise le 6 septembre 2008 à 20 h 08 min

    Tu vois, ô bien-aimée Dictatrice, combien grande est ton influence ! tu fais même des miracles – parce que, me faire couper ma frange, personne n’avait réussi avant toi – c’est vrai, en plus …voilà pourquoi, si tu me le demandais, je ne me ferais pas teindre en blonde – faut pas pousser ! – mais je te cirerais les tropéziennes à coups de brosse à mascara .

    ↰ Répondre
  • #62 Turquoise le 6 septembre 2008 à 20 h 09 min

    Et je suggère même que Siamoise m’accompagne en jouant à l’orgue un cantique à ta gloire !

    ↰ Répondre
  • #63 Lexie le 6 septembre 2008 à 21 h 02 min

    Je le trouve effectivement plus doré que le Kaki.
    Il m’avait tapé dans l’oeil sur le site, appliqué sut tes yeux, ça confirme ma prémière impression: magnifique!

    ↰ Répondre
  • #64 waffo le 6 septembre 2008 à 21 h 15 min

    Ouah classe ce maquillage ! très lumineux !!
    Comme les écrans ne rendent pas très bien les couleurs, le somptuous olive par rapport au greensmoke ?
    Je suis enfin allé dévaliser un MAC et la fille m’a fait un joli maquillage avec 3 FAP (que j’ai acheté evidemment) : greensmoke, retrospeck et plumage (un mat qu’elle m’a mit en “liner” en haut et en bas). est-ce que le greensmoke et le retrospeck pourrait bien faire dans le style de ce que tu as fait ? peut être un peu foncé le greensmoke (pour ce maquillage sinon ça rend très bien :) )
    ça fait du bien de voir un maquillage lumineux par ce temps maussade (je suis même rentrée de vacances 1 jour avant tellement le temps nous déprimait…)

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 6 septembre 2008 à 21 h 21 min

    waffo le Greensmoke est un vrai gris-vert, assez différent de celui-ci. A mon avis ça vaut le coup d’essayer avec le Retro Speck, même s’il est un peu plus soutenu que le Warming Trend ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 waffo le 6 septembre 2008 à 21 h 34 min

    a mes pinceaux alors !
    merci pour le conseil (et pour tout le reste sur le blog bien sûr :)

    ↰ Répondre
  • #67 laurettebis le 6 septembre 2008 à 21 h 39 min

    ah ben une raison de plus pour le mettre sur ma liste…;-))
    j’avais déjà noté le “humid”, je l’avais essayé en boutique (enfin essayé sur ma main…) et l’avais trouvé super mais il me faudrait bien un kaki aussi ;-))

    en tout cas, c’est très lumineux, j’adore !

    ↰ Répondre
  • #68 Turquoise le 6 septembre 2008 à 22 h 32 min

    Le “humid” est très lumineux, je le verrais bien en dégradé avec l'”olive” . Décidément, il me le faut, ce kaki !

    ↰ Répondre
  • #69 cec jeune mariée le 7 septembre 2008 à 0 h 01 min

    hooooooo Hélène, suis en train d esurfer sur le site MAC et que vois-je… dans la colelction starflash, un FAP qui s’appelle “smoke & diamonds” et le descriptif de la couleur est : taupe givré.

    S”ils l’ont pas fait juste pour toi celui là….

    ↰ Répondre
  • #70 dola le 7 septembre 2008 à 8 h 01 min

    @ turquoise : moi aussi j’ai peut-être des tendances sous-préfète qui s’ignore car je fait atention aussi à ce que les couleurs soient en harmonie.
    c’est vrai que j’ai un pull vermillon et aussi un trench vert anis :-)) (je vous rassure je ne les mets pas ensemble) et du coup je dois faire plus atention que si ma garde de robe était plus neutre d’un point de vue chromatique .

    En tout cas, ce maquillage est décidément superbe, aujourd’hui vu que j’ai le temps je vais essayer !

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 7 septembre 2008 à 10 h 53 min

    cec à vrai dire j’en ai déjà deux, des comme ça (dont un Armani sublime) ;-)

    dola toi c’est pas pareil, tu es métisse, sur une peau foncée les couleurs sotn bien plus belles que sur une peau blanche ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 Joséphine le 7 septembre 2008 à 11 h 40 min

    Il est à tomber par terre ce Somptuous Olive! :-)
    Il me le faut, il me le faut!

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 7 septembre 2008 à 11 h 45 min

    Il est somptuous quoi… ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Sophie-Pivoine le 7 septembre 2008 à 12 h 57 min

    Tu post plus vite que ton ombre !!! Je n’arrive pas à suivre …surtout que je ne peux pas remonter l’ordre chronologique (dommage ….).
    Qu’as-tu mis en V ??? ça semble très joli !

    ↰ Répondre
  • #75 Turquoise le 7 septembre 2008 à 13 h 10 min

    Dola, je ne savais pas que tu étais métisse … veinarde, pratiquement tout te va !

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 7 septembre 2008 à 13 h 19 min

    Ben c’est pas compliqué Sophie-Pivoine, il suffit de cliquer sur l’onglet “tutos & vidéos”, et tu auras tout par ordre chrono ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 dola le 7 septembre 2008 à 13 h 48 min

    Pour tout vous vous dire, ce trench vert anis m’ a été donné par quelqu’un a qui cela faisait un teint de mort vivant ..
    Et il y a quand même quelques couleurs qui me font un teint jaune malade un peu bizarre :-)
    Mais le Somptous Olive , lui me va bien même s’il n’a pas le même rendu que sur Hélène.

    PS: sorry pour mes fautes d’orthographes maintenant que je me relis ça m’agresse carrément !

    ↰ Répondre
  • #78 Fanny le 7 septembre 2008 à 13 h 54 min

    Tiens ce fàp me fait subitement penser à mon amour de jeunesse j’ai nommé la monobulle effets spéciaux rose et vert d’Agnès b. pour le ccb. Est-ce que c’est comparable?
    Sinon les gens, vu que le ccb, ici en Belgique, c’est fini, quelqu’un connaitrait-il une teinte du même style dans une marque accessible ici?

    ↰ Répondre
  • #79 Addline le 7 septembre 2008 à 14 h 05 min

    Super joli ce fard à paupière Somptuous Olive, il est définitivement plus “jaunatre” que le nouveau Mink&Sable de la collection Starflash ! je n’avais jamais pensé à juste éclaircir le creux pour fondre doucement vers l’arcade, je met tout le temps (ou quasi tout le temps) une teinte sombre pour creuser le coin externe, mais j’vais tester ton truc, ça fera surement plus lumineux ! (sauf que Warming Trend est le seul fap de la collection Cool Heat que je n’aie pas acheté lol j’vais devoir tricher)
    Merci pour ces idées :)

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 7 septembre 2008 à 14 h 10 min

    Je pense que ça doit marcher aussi avec le Shroom, Addline, même s’il est moins jaune ;-)

    Fanny ça n’a rien à voir avec ce fard angès b., il n’y a pas du tout de reflets roses ;-)

    dola ne te justifie pas enfin, tu as bien le droit de porter du vert anis ;-))) (et même du prune, tiens, si ça te fait plaisir ;-))

    ↰ Répondre
  • #81 dola le 7 septembre 2008 à 14 h 36 min

    Bof le prune ne me va pas terrible :-))
    Le trench vert anis c’est délirant, il ne va à personne sauf à moi , ma tante s’étaient ruinée avec ce truc pour ne jamais le mettre, j’étais en joie quand j’ai trié ses placard avec elle !

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 7 septembre 2008 à 14 h 49 min

    Je veux bien te croire, je ne vois pas à qui le vert anis peut aller ;-))))

    ↰ Répondre
  • #83 Matj le 7 septembre 2008 à 15 h 02 min

    je suis sans voix, devant une telle adresse!!! c’est parfait…je trouve que cette couleur est vraiment impecc’ pour toi!! c’est nickel!!

    ↰ Répondre
  • #84 Cagaroule le 7 septembre 2008 à 15 h 22 min

    Simple mais efficace! Je le trouve très joli ce maquillage!

    (moi aussi j’ai un trench anis, je m’en vais vérifier si ça me va :-) )

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 7 septembre 2008 à 15 h 28 min

    Ah ben non là pour le coup y’a aucune adresse Matj, j’ai juste mis du kaki partout, paf ;-)

    Seigneur, Cagaroule, toi aussi tu as un trench anis ??? Mais quelle est cette épidémie épouvantable ?? ;-))

    ↰ Répondre
  • #86 Cagaroule le 7 septembre 2008 à 15 h 56 min

    Y’en a qui sont tombés raides en le voyant ! :-)
    En plus il est hyper cintré, style année 60. Je l’aime bien, ça change, mais c’est sûr que dessous faut y aller mollo niveau couleur !

    ↰ Répondre
  • #87 mmarie le 7 septembre 2008 à 16 h 48 min

    @Breizh’ (15) : suis allée voir sur le site Mac ton Bronze et ton Twinks. Ils m’ont l’air bien jolis. As-tu essayé de les poser, l’un ou l’autre, en liner (avec pinceau biseauté c’est un jeu d’enfant, vraiment, et je ne suis pas habile) ?
    Puisque tu parles de peau pâle (ça me connaît) et de Contrast (que j’adule), et sur base de ces bruns que tu as, je t’explique ce que j’ai fait hier :
    En brun (le Brun satin pour moi, mais pourquoi pas le Bronze), un aplat léger sur toute la paupière mobile + un petit retour sous les cils inférieurs. En Contrast, un outer V bien smudgé-fondu et un trait au ras des cils du haut. Une touche de clair (Vapour pour moi, je ne suis pas absolument convaincue d’avoir bien choisi mais bon, pour l’instant c’est mon seul “illuminateur”) sous les sourcils. Du mascara (Inimitable brun) en double couche au moins. Et voilà.
    ça m’a valu, de la part de deux amis (garçons, si si), un compliment qui me fera au moins la semaine ;-))
    (et en mon for intérieur qui souriait, je pensais fort à toi Hélène, et mon “merci” était pour toi aussi)

    ↰ Répondre
  • #88 mmarie le 7 septembre 2008 à 16 h 49 min

    J’en oublie de te complimenter sur ce sumptuous make up. L’olive en question devrait rejoindre ma petite palette dès que le Mac en reçoit des recharges, ça me conforte dans mon choix ;-))

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 7 septembre 2008 à 17 h 03 min

    Ca avait l’air super ton maquillage d’hier mmarie !!

    ↰ Répondre
  • #90 Joséphine le 7 septembre 2008 à 18 h 01 min

    Juste comme ça : le vert anis ne me va pas du tout, mes cheveux étant roux, ça fait tout de suite leprechaun sur moi ,c’est d’une horreur sans nom :-))

    Et en effet, il est somptuous ce vert, demain je descends chez Mac et je me le prends ;-))

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 7 septembre 2008 à 18 h 05 min

    “leprechaun” : ;-))))))))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #92 coxynell le 7 septembre 2008 à 20 h 13 min

    Fanny > M.A.C fait un duochrome rose / vert qui s’appelle Vex et qui correspond peut être à ton regretté fàp Agnès b.?

    ↰ Répondre
  • #93 laurettebis le 7 septembre 2008 à 20 h 27 min

    mmarie, merci pour l’idée d’association couleurs : j’ai le brun satin et le contrast, il faudra que j’essaie !
    rah c’est super de lire tous les comm’, çà grouille d’idées, des associations de couleurs auxquelles je n’aurais jamais pensé ;-)
    encore une fois (et au moins pour la quinzième ;-)), cette rubrique est super !
    (enfin elles le sont toutes hein ;-))

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 7 septembre 2008 à 20 h 58 min

    laurettebis Brun satin + Contrast ça va faire beaucoup de sombre et de mat, j’essaierais de casser tout ça avec un truc plus gai et un poil brillant, je crois ;-)

    Bien vu pour le Vex, coxynell ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 Nicole le 8 septembre 2008 à 10 h 32 min

    Super joli!!! En effet, il ressemble assez au kaki Dior (que j’ai en ce moment même ;-)))
    Sauf que je l’ai estompé avec une base rose transparente… ça le fait aussi!

    ↰ Répondre
  • #96 mmarie le 8 septembre 2008 à 11 h 29 min

    @laurettebis & Hélène : en fait le Contrast est de type velvet, donc pas mat. Mais en effet, l’ensemble est sombre. Mais beau. Mais sombre ;-)) Il n’est pas inutile d’éclairer le tout avec du très clair (et un peu brillant) sous le sourcil. NB – je pose le Brun satin en “voile”, comme une couche de fond, donc pas trop intense ; c’est le Contrast qui donne l’intensité, le Brun lui répond dans un dialogue chaud-froid, léger-saturé. Intéressant. Et assez flatteur, ma foi. (Hélène je comprends de mieux en mieux le parallèle que tu établis parfois entre make-up et peinture ;-))

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 8 septembre 2008 à 11 h 33 min

    mmarie ton commentaire est magnifique et poétique, je suis sciée !!

    ↰ Répondre
  • #98 Karine d’Angleterre le 8 septembre 2008 à 12 h 09 min

    Ahhh, ce site sera ma ruine… mais o combien delicieuse !!! Il est superbe ce vert !

    ↰ Répondre
  • #99 mmarie le 8 septembre 2008 à 12 h 33 min

    Heu j’ai un coup de blush naturel, là ;-))
    Non mais attends, Hélène, tout ça c’est grâce à toi et à la communauté facholandienne et à ce qu’on apprend ici et à ce qu’on ose essayer ensuite. Voilà.
    (Sinon à l’instant je personnifie le dialogue cil transparent-bouton sur le nez, c’est charmant)

    ↰ Répondre
  • #100 laurettebis le 8 septembre 2008 à 13 h 05 min

    c’est vrai, contrast + brun satin peux faire un poil foncé…mais un petit coup de fàp plus clair dans le “tear duct”, un peu estompé vers le creux de la paupière supérieure peut-être…

    si je suis courageuse, je ferai un essai ce soir et vous dirai tiens ;-))

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 8 septembre 2008 à 13 h 08 min

    Ah très bien laurettebis, dis-nous donc ça ! ;-)

    Meuh non mmarie c’est pas grâce à moi, tu avais ça en toi et ça attendait juste de pouvoir s’exprimer ;-))

    Karine tant que tu t’en tiens aux recharges, la ruine vient moins vite ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 mmarie le 8 septembre 2008 à 15 h 06 min

    Oui laurettebis, dis-nous !!
    Quand tu dis tear duct c’est le coin interne, j’imagine ?

    Hélène je t’assure, sans MUP jamais je n’aurais essayé le Contrast, par exemple. Sans MBDF j’en serais encore à poser mon fard à l’embout-mousse, rends-toi compte !! Et puis voilà, tu es une source d’inspiration, c’est la vérité. D’ailleurs me voici maquillée (taupe rosé + gris foncé & blush ;-)) et les pieds râpés-crémés dans des chaussettes.

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 8 septembre 2008 à 15 h 09 min

    Ah évidemment si on parle d’embout-mousse, je m’incline ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #104 stephanie le 8 septembre 2008 à 17 h 57 min

    Hello Hello,

    Pareil, premier commentaire de ma part.
    Mais la c’est plus fort que moi, des que j’ai vu la photo, une petite voix s’est mise a murmurer dans ma tete: Je le veux! Je le veux!
    Apres deux heures de tentation, je craque, passe sur le site Mac en vitesse, et la que vois-je….. Non disponible……. Et aucun magasin proche de chez moi…. Des fois, la vis c’est injuste.
    En tout cas, merci beaucoup Helene pour tout ces conseils et ces magnifique decouvertes!

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 8 septembre 2008 à 18 h 02 min

    stephanie sois la bienvenue ;-) Tu habites où ?

    ↰ Répondre
  • #106 laurettebis le 8 septembre 2008 à 19 h 22 min

    Alors, compte rendu essai brun satin – contrast !
    Application :
    – brun sur les 2/3 de la paupière supérieure
    – contrast en outer V
    – essuyage de pinceau puis estompage du brun dans le creux de la paupière supérieure
    – doré de mon duo “odd couple” dans le “tear duct” (oui mmarie, c’est bien le coin interne ;-))

    Verdict : l’associtation brun satin – contrast est pas mal, c’est effectivement assez foncé (genre smoky) mais pour le soir çà passerai bien.
    Pour illuminer, mon “espèce d’or” n’est pas terrible, il est pailleté, çà bousille tout je trouve.
    Mais je n’avais acune idée de la couleur appropriée pour illuminer un peu tout çà…

    ↰ Répondre
  • #107 mmarie le 8 septembre 2008 à 21 h 01 min

    Hey merci laurettebis pour le compte rendu !!
    De couleur qui illumine, pour le moment je n’en ai qu’une, alors j’ai utilisé celle-là : Vapour, un rose très très clair irisé (et avec des reflets bleutés, ce qui m’avait échappé et m’a fait un peu frémir, mais finalement c’est pas mal).
    Merci pour l’idée du tear duct ; j’avais tendance à n'”éclairer” que sous le sourcil or là je suis en tout mat et je viens de faire une retouche illuminatrice comme tu le préconises, ça ajoute vraiment quelque chose.

    ↰ Répondre
  • #108 laurettebis le 8 septembre 2008 à 21 h 38 min

    je t’en prie mmarie ;-)
    en fait je fais quasiment tous les jours un “rajout lumière” dans le coin interne, comme aujourd’hui j’avais du brun (espresso) + liner noir : j’ai ajouté un “pop of color” “terre dorée”, je trouve que çà change tout !

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 9 septembre 2008 à 9 h 42 min

    laurettebis tu deviens hyper bonne, je suis enchantée de te comptes-rendus make up !

    ↰ Répondre
  • #110 cynthia283 le 9 septembre 2008 à 9 h 58 min

    Diantre !!! c’est très jouli tout ça. Mais là j’ai trop trop de boulot dans ma boutique pour lire tous les commentaires, alors il fallait quand même que je te pose une question, tu n’a pas un fard dans les tons marrons ur l’extérieur de la paupière, parce que sur mon ordi, je dirais que t’as comme un outer V et j’en vois pas trace dans ton tuto.. Alors est ce que c’est mon écran qui fait ça, si c’est le cas, mon écran est mon ami car c’est superbe…

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 9 septembre 2008 à 10 h 06 min

    C’est ton écran, cynthia ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 laurettebis le 9 septembre 2008 à 10 h 17 min

    merci Hélène, je rougis car “hyper-bonne” c’est ptet pas encore çà hein ;-))))

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 9 septembre 2008 à 10 h 19 min

    Ah ben écoute ce que tu décris a l’air vraiment chouette et assez élaboré ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 Mushroom le 9 septembre 2008 à 10 h 22 min

    Euh, vous êtes sûre que c’est pas “tear dot” plutôt ? (littéralement “point de larme”) ? Me méprendrais-je ?

    ↰ Répondre
  • #115 Mushroom le 9 septembre 2008 à 10 h 23 min

    Bon Google me dit que ce serait plutôt Tear Duct, je sors…

    ↰ Répondre
  • #116 Delphine de Brest le 9 septembre 2008 à 12 h 10 min

    Et dis donc ça doit être pas mal en estompé dans le coin externe du humid de mac avec du kaki………Voilà c’était le commentaire du jour!!

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 9 septembre 2008 à 14 h 34 min

    Uh, je suis pas sûre que le Humid et le Somptuous Olive soient jolis ensemble Delphine, mais il faudrait essayer pour s’en convaincre ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 Delphine de Brest le 9 septembre 2008 à 15 h 08 min

    Juste au raz des cils et dans le coin externe mais un petit peu hein pas trop…..
    Je ne connais pas le humid en vrai mais toi qui je pense dois avoir les deux cote à cote non ça ne va pas????

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 9 septembre 2008 à 15 h 17 min

    Ben le Humid est vraiment vert, et le Olive tire vachement sur le jaune, je suis pas sûre que ça soit la meilleure association qui soit… je verrais mieux un brun doré avec le Olive, et un beige satiné avec le Humid (mais une fois de plus, je peux me gourer total ;-).

    ↰ Répondre
  • #120 Joséphine le 27 septembre 2008 à 18 h 38 min

    J’ai aujourd’hui estompé ce Somptuous (acquis très récemment :-p) avec le Vex (toujours de chez MAC), ça fait assez joli :)

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 27 septembre 2008 à 18 h 39 min

    Ah oui, ils doivent bien aller ensemble ces deux-là ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 Cécile de Brest le 18 octobre 2008 à 3 h 21 min

    Rhooo, voilà un billet que je découvre tout juste (je ne pensais pas que ça existait !!).
    C’est vrai que ce kaki ressemble beaucoup à MON kaki, en plus jaune.

    Mais depuis que je suis ici (comprendre à Cayenne) j’ai un peu modifié ma façon de me maquiller, je mets des couleurs plus tranchées, plus vives, je trouve que ça va mieux avec la lumière très crue qu’il y a ici. Tout ça pour dire que j’arrive à peu près au même résultat quand je mets mon kaki avec le petit pot Shiseido (H1). Je mets le Shiseido en base et ça donne une autre intensité au kaki, c’est assez sympa.

    Ou alors avec le doré strech de chez Bourjois qui m’a procuré une agréable surprise (je crois que c’est funambuline qui en vait parlé ailleurs) : il est bien mieux que les autres fards Bourjois, il tient mieux et se travaille très facilement.

    En ce qui concerne ma sous-préfète-attitude, sache que je me fais violence tous les matins (ou presque) dans ma salle de bain : j’essaie de ne pas assortir maquillage et tenue. Mais c’est assez ardu, ça mériterait peut-être une psychothérapie, à mon avis, ça doit avoir une signification profonde ;-)))

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 18 octobre 2008 à 10 h 39 min

    Cécile tu sais que ce qui compte le plus, c’est le plaisir, donc si ça et fait plaisir d’assortir, ce serait triste de te priver !

    ↰ Répondre
  • #124 hélène la cata(lane) le 18 octobre 2008 à 10 h 53 min

    Bonjour !

    Merci Hélène pour ce blog ! So cool ! j’ai une question ! J’ai des lunettes et les yeux très noirs, est-ce que cette couleur peut bien aller ? Merci ! bises à toutes !

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 18 octobre 2008 à 10 h 56 min

    hélène la cata(lane) sois la bienvenue ;-) Et tu as du bol, TOUT va aux yeux noirs ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 hélène la cata(lane) le 18 octobre 2008 à 11 h 07 min

    Ah ! Chic ! c’est au moins une excellente nouvelle !
    J’errais depuis longtemps sur des sites de gonzesses qui invitent les filles très bien comme nous à ressembler à Beyoncé pour aller juste voir la gueule de notre patron (qui lui, n’a rien de Jay Z), quand j’ai trouvé ce blog de fille, de vraies filles ! J’adore le ton léger et ironique de ce blog ! Merci pour la bienvenue !
    Est-ce que parmi ta manne d’idées, et de supers conseils, tu pourrais, ô Grande Hélène, faire un cours, un jour, comme ça,pour neuneu aux fifilles comme moi binoclardes ? On sait jamais quoi mettre, comment le mettre, surtout que le verre déforme la structuration du trait maquillé (je suis hypermétrope)…Et mes copines miros (myopes, astigmates et autres curiosités) j’en suis sûre, seront contentes aussi, parce que ça fait jamais pareil sur nous que sur les lulu free !
    Un grand merci encore ! Salut les filles !

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 18 octobre 2008 à 11 h 13 min

    Je vais tâcher de faire ça hélène la cata(lane) ;-) Et mille mercis pour les compliments !

    ↰ Répondre
  • #128 funambuline le 30 mai 2009 à 16 h 01 min

    Une petite photo parce que sur yeux kakis, ce Sumptuous Olive porte tellement bien son nom !

    [img]http://funambuline.unblog.fr/files/2009/05/greensmokeclubyeuxclos.jpg[/img]

    [img]http://funambuline.unblog.fr/files/2009/05/greensmokeclubyouverts.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #129 funambuline le 30 mai 2009 à 16 h 02 min

    Sumptuous Olive sur la paupière mobile et en retour sous l’oeil,
    Club en outer lullaby,
    Retrospeck au coin interne,
    Rice paper en highlighter,
    Mascara colossal (le tube jaune moche).

    (désolée pour la photo yeux ouverts, je n’ai pas réussi à baisser la luminosité correctement)

    ↰ Répondre
  • #130 annaquine le 30 mai 2009 à 17 h 52 min

    funambuline: c’est magnifique !
    Trois nouvelles recharges viennent de s’ajouter comme par magie sur mon carnet, comme c’est bizarre…;-)

    ↰ Répondre
  • #131 Lullaby Septante Sept le 30 mai 2009 à 21 h 31 min

    funambuline: Chsuis trop jalouse.
    (ben oui les verts ne me vont pas, à part greensmoke et encore, pas tout seul)

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 31 mai 2009 à 1 h 50 min

    funambuline: je comprends pas pourquoi ça n’a jamais l’air estompé, quel est ce nouveau MGNE ???

    ↰ Répondre
  • #133 Eulalie39 le 31 mai 2009 à 10 h 47 min

    Ce sumptuous olive est vraiment superbe… C’est le 1er fard que j’ai acheté chez MAC (après avoir vu les photos d’Hélène) et j’en suis vraiment plus que ravie !

    Petite question Hélène : qu’est-ce MGNE ?

    ↰ Répondre
  • #134 funambuline le 31 mai 2009 à 10 h 53 min

    Hélène: peut-être parce que je pousse le contraste pour que l’on voit les “vraies” couleurs et non ce qui reste en photo ??? Parce que là j’ai pourtant fait un estompage de malade (j’avais trop mis de Club…).
    Eulalie39: Mystère Girlie Non Elucidé = MGNE :-)

    ↰ Répondre
  • #135 funambuline le 31 mai 2009 à 10 h 56 min

    Lullaby Septante Sept: et sur moi c’est le bleu qui ne me va pas… chacune sa croix ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 31 mai 2009 à 12 h 03 min

    funambuline: tu as raison, ça doit être la photo est le contraste poussé, ce que je comprends, je fais pareil sinon on voit que dalle ;-)

    ↰ Répondre
  • #137 Emie13 le 1 mars 2010 à 22 h 11 min

    Je crois que j’ai toujours rêvé d’un vert olive comme celui là : j’en bave devant chaque fois que je passe chez Mac… Je crois que si j’habitais Paris, je serais venue chez toi pendant la nuit pour te voler ton fard ! Ouais, parce que 16€ pour un fard vert dont je ne sais même pas si ça va m’aller (sur les yeux bleus) ça coince un peu :-(
    Et ton maquillage est total sublime, et avec ce brun clair là, mmhhh!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *