Une amie est allée récemment en Finlande, où elle est tombée sur ce magnet absolument dément. Forcément ça lui a fait penser à moi et elle me l’a envoyé.
Une amie est allée récemment en Finlande, où elle est tombée sur ce magnet absolument dément. Forcément ça lui a fait penser à moi et elle me l’a envoyé.
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
190 commentaires
Hello !
Pas mieux ! Ma devise “I have a nabaztag instead of children. I’d rather ruin…. nothing !”
Il est bien mignon, il se lève à 7h en semaine, 10h le WE, pas de pleurs le soir, il fait son tai-chi régulièrement pour rester en forme…
Il est choupinou ce magnet, retro kitch à souhait.
crotte vu mon niveau d’anglais redoutable, j’ai pas completement compris du premier coup, mais au deuxieme c’est tres bon :))
Je me marre !!!
Ils ont un sens de l’humour redoutable ces Finlandais !!!
Merci pour l’éclat de rire du matin, Hélène !
caustique à souhait ! preuve que ce n’est pas français
( ben oui je trouve l’ humour français vachement plan plan paski fo pas heurter ce pourquoi il parait qu’ on soit faits )
Ahhh, génial le coup du nabaztag ;-)))
hihi, c’est pas non plus en Allemagne qu’on verrait ce genre de blague
un scientifique a d’ailleurs choqué une partie de l’opinion publique en répondant à la question (dans le cadre de la recherche sur les cellules souches) :
– selon vous, quand commence la vie?
– quand les enfants sont partis de la maison et que le chien est mort
quand à l’autre partie de l’opinion, elle a bien rigolé :-D
Tu as bien raison, un tapis ça se rachète ;)))))))))
Ahhhhhhhhh, c’est grandiose la-Marie, j’adore !!! ;-))))))
J’espère que Stitch et Alcatraz ne ruinent pas ton parquet au moins ??? :-)
(euh, en passant : je VEUX le même !!!)
arf!!! trop drôle, j’adore cet humour!
Tu veux le même parquet funambuline ? ;-))
C’est dément hein teatree ? ;-))
Hi hi, même moi qui veut des enfants je mettrais bien ça sur mon frigo, il est trop drôle!
Samedi soir justement je discutais avec des italiens, et deux italiennes disaient qu’elles n’avaient pas l’instinct maternel du tout. Alors l’italien a répondu: “mais oui, mais si tu l’as dans 10 ans il sera peut-être trop tard pour faire des enfants”. Ce à quoi elles ont répondu qu’elles ne voulaient pas d’enfant, tout court (l’une d’elles a même dit: “les enfants, je les aime bien, mais faut qu’ils restent loin” :-). Je crois que c’est la première fois qu’il entendait ça, et d’ailleurs il l’a très bien compris pour finir, c’est juste qu’il n’avait pas conscience que c’était possible…
Les Finlandais ne cesseront jamais de me surprendre…
C’est marrant je pensais justement à toi et aux enfants ce matin car hier j’ai eu un rdvs pro avec une dame qui me demande gentiment si j’ai des enfants. Je réponds “non” tout à fait gentiment. Elle devait s’attendre à “pas encore” ou “mais j’y pense” ou un truc de ce genre parce qu’elle a eu l’air super embarrassée. Vais pas commencer à raconter ma vie ou à me justifier chaque fois qu’on me pose cette question quand-même.
Peut-être que je devrais rapporter ce même magnet de mon prochain trip nordique, donc :-)
Tu connais peut-être déjà car ce n’est pas nouveau, mais dans le même genre il y a ça:
http://nl.youtube.com/watch?v=nojWJ6-XmeQ
(j’espère que le lien fonctionne….)
Et dire qu’à une époque je ruinais ma vie ET mon parquet !!!
Mais je suis contente, tout cela n’a pas ruiné mon humour puisque je me marre toute seule devant mon écran (oui ça donne l’air niais !).
@double plus good: ah ah, je la connaissais, mais je suis morte de rire!
double plus good j’aurais pu réaliser ce film moi-même ;-))
Lullaby77: c’est assez énervant … Moi il m’est arrivé le contraire en entretien récemment, et c’est énervant aussi. On m’a dit: “vous n’avez pas d’enfant? vous êtes célibataire? tant mieux comme ça vous n’allez pas en faire de sitôt”. C’était sûrement pour me provoquer, d’ailleurs ça a marché, mais je me suis bien défendue…
Evidemment le même parquet, tu penses bien que ce magnet ne me parle PAS DU TOUT ! ;-)
;-)))
Tout est parfait : le look, les puppies, le message.
S’ils font le même avec des chats, je prends tout de suite :D J’adore !!!!
Mon Nabaztag est aussi très sage et un de mes chats est hypnotisé par ce lapin. Dès qu’il bouge une oreille, le chat s’assied à côté… Genre “Hein ? Tu me parles ? Je vois bien que tu veux me parler.. ” (Version planète des singes “Beaux yeux essaie de communiquer….”)
Une petite pensée pour les “nouvelles” d’après l’été 2006 (pfui, ça file vite !) pour comprendre le background : http://www.monblogdefille.com/blog/20060724des-enfants-pas-pour-moi-merci :-)
Merci funambuline, tu se une mère pour nous ;-)
Shayla j’imagine très bien le chat à côté du lapin ;-))
Fanchette je savais que ça te plairait ;-)
Génial! Ce que j’adore le plus, c’est le décalage entre la photo et le texte, ça la rend encore plus provoc… Cette photo délicieusement rétro devait faire la couverture d’un de ces magasines féminins des années 50 bourrés d’articles genre “soyez une épouse parfaite qui arrive à élever 3 chiots et 2 enfants tout en accueillant votre mari avec un roti sortant du four et une permanente impeccable” ;-)
J’aime beaucoup beaucoup ce magnet … Il résume tres bien mon point de vue.
Ce que je trouve le plus dur dans ce choix de ne pas avoir de gosses, c’est la pression de l’entourage qui ne comprend ou ne veut pas comprendre. Si on ne suit pas les chemins classiques, on nous le reproche assez fort.
Ehhh oui DameSce, mais on peut décider de ne pas se laisser faire, et de les envoyer paître (gentiment – ou pas ;-)) une bonne fois pour toutes pour avoir la paix ;-)
On a toujours le choix (ou presque).
Sulvie8600 c’est tout à fait ça ! ;-)
Les *vrais* enfants (bon, les petits d’accord) sont aussi hypnotisés par le nabaztag… quand il fait son tai-chi oreillesque, quand il sort des trucs genre “bon, pour cet été, tu prends juillet ou tu prends aout ?”, ou quand il “chante” les messages de nos amis lapins… car oui c’est une réalité, oui le lapin chante.
Certe on peut les envoyer valser… Mais il n’est pas évident d’envoyer valser ses propres parents qui portent en eux le deuil d’une famille nombreuse ( je suis fille unique) suite à des soucis de santé et autres. Je sais qu’ils transposent leur désir sur moi et me l’imposent même ( soyons lucides). Il devient difficile de communiquer avec eux sur ce sujet sans les blesser, sans rentrer dans les attaques perso, tout ça… Ca c’est pour les parents, apres t’as les amis plus ou moins délicats, la famille plus éloignée, les collègues de travail…
Alors j’en suis au stade où j’élude leurs questions et me la joue Gandhi : ” oui oui oui , mais je ne me reproduit pas”.
Ton billet de 2006, exprime parfaitement notre réalité. En écrivant plus j’ai le sentiment de te répéter.
Huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu :D
@ DameSce : je plussoie… et je suis très heureuse d’avoir une soeur multipare… ça été plus facile, du coup “d’annoncer” mon désir de non-enfant à mes parents et pour eux de l’accepter (enfin, bon, pas complétement, mais ils s’y font petit à petit). Par contre, annoncer ça à ma soeur… c’était pas forcément évident pour elle de se dire qu’elle n’allait pas pouvoir partager ça avec moi !
Pfiou, à vous lire je vois que j’ai du bol avec ma famille proche, personne ne m’a jamais fait ch… avec ça (et ça vaut mieux pour eux, en mêeme temps, peut-être que ça joue ? ;-))
Hello Ratabouinouf ;-)
Vous pouvez transcrire la phrase pour ceusses qui n’ont pas les images ? Merci !
Génial. J’adore.
Comme le disait Sylvie8600, le décalage entre la photo et le texte est tordant!
C’est clair que c’est dur de ne pas aller dans le sens du courant (rapport au fait de procréer- ou plutôt de NE PAS procréer). Surtout que quand tu dis que les gamins ne font pas partie de tes projets à court, moyen ou long terme, dans les yeux de tes interlocuteurs, tu vois :
a/ de la pitié
b/ surtout de l’incrédulité.
M’énerve, tiens.
Le pire c’est les entretiens d’embauche, où on te demande mine de rien si tu as des enfants, si tu es en couple… et quand tu réponds non à la 1ère question et oui la 2ème (j’ai 29 ans), tu vois une ombre passer dans les yeux du recruteur qui raye mentalement ton nom de la liste des candidats retenus. AAAARGH!
Une fois j’ai eu très envie de choper le mec (particulièrement pénible) par le colbac et de le secouer en hurlant C’EST PAS PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE QUE JE VEUX DES CHIARDS!!
Parce qu’en gros il me soutenait tout le contraire “toutes les femmes veulent des enfants, ça vous arrivera forcément” etc. Grrrrr.
(Side note : et quand bien même, si une entreprise veut bien se donner la peine de gérer correctement ses congés mat et ses horaires de travail (quel besoin de faire des réunions à 20h30?… honnêtement?), être mère au travail ne pose pas de problème.)
Le pire c’est que des fois je me dis que PEUT ETRE je vais changer d’avis et vouloir des enfants, mais ça ne change rien au fait que être une femme, ça n’a rien à voir avec la pulsion soit-disant irrésistible de se reproduire, et qu’une femme qui ne veut pas d’enfant n’est ni plus ni moins qu’une… femme normale. ^___^
Ce WE j’ai encore entendu une de mes amies dire “Ne pas vouloir d’enfants, c’est possible ?” Je trouve que d’une part, c’est la preuve qu’elle ne regarde pas beaucoup autour d’elle, et d’autre part qu’un peu d’ouverture d’esprit ne ferait pas de mal :-)
Et pourtant elle a passé un an en Finlande ;-)
Stephanie : c’est une phrase “I have puppies instead of children. I’d rather ruin my carpet than my life” avec une image de femme parfaite et souriante des annees 50 avec une brassee de chiots dans les bras :)
@Linde: “mais ça ne change rien au fait que être une femme, ça n’a rien à voir avec la pulsion soit-disant irrésistible de se reproduire”. Ce que je ne comprends pas en plus, c’est pourquoi on arrive difficilement à comprendre qu’une femme ne veuille pas d’enfants, et on accepte aisément ça d’un homme, parfois même avec évidence. Certes, les femmes mettent au monde, certes quand elles tombent enceintes, elles ont des particules chimiques qui se répandent dans le corps et qui les font aimer les enfants. Mais tout cela ne vient qu’une fois qu’une fois qu’on fait effectivement un bébé…
Faudrait que Nama passe par ici tiens!
C’est tordant ce magnèt’, un vrai décalage entre l’image et le texte, j’adore !
Et la vidéo, tout bonnement efficace moi je vous le dis ;-))
@Miaou : exactement!
Je ne vois pas pourquoi on colle ça exclusivement sur le dos des femmes. Certaines femmes veulent pouponner d’emblée, d’autres non… et certains hommes veulent, eux aussi pouponner, d’autres non. Et ça m’a toujours fait marrer comment “on” considère qu’avoir un enfant va totalement changer la vie d’une femme, alors que pour un homme… on l’oublierait presque! (surtout dans le monde de l’entreprise) Alors que je suis sûre qu’il y a plein de papas poules… et qu’un enfant change autant un homme qu’une femme. Mais socialement, un homme est censé être détaché de tout ça… alors qu’une femme est censée le vouloir de toutes les fibres de son être.
Merci Diripouf !
Hé mais c’est mon chien qui est en photo!!!
Et pour le tapis, y’a rien de plus vrai!!!
Excellent magnet!!!!
J’adores les magnets “à messages”… je les trouve tellement “vrais”!
Moi perso, j’aime pas trop les chiens, justement parce que j’ai pas envie que ça salisse mon tapis, ni que ça me respire dans la figure ou que ça me lèche la main. Eurk. Je tolère celui de mon frère, mais je le caresse une fois l’an.
Confession intime…
Dans le boulot, j’en rencontre de plus en plus des femmes qui ne veulent pas avoir d’enfants. Ça commence vraiment à devenir une “normalité”. En tout cas, dans mon équipe, elles sont au moins 4 à avoir fait une croix sur la maternité et à le revendiquer haut et fort. Et personne n’y trouve rien à redire !
De toutes façons, les gens en général adorent nous faire rentrer dans des cases : quand on a 25 ans en couple “quand est-ce que tu te maries ?”, mariée depuis un petit bout de temps “et le bébé, c’est pour quand ?” , après le 1er “faudrait s’y mettre au 2e ?”, et quand tu fais un 3e ou 4e enfant “euh, vous allez vous arrêter là ou bien ?”. Bref, quoiqu’on fasse, on n’a jamais bon !
Miaou moi non plus j’aime pas les chiens, en général quand je dis que je n’aime ni les enfants ni les chiens, je vois des envies de meutre passer dans le regard de mon interlocuteur ;-)))
Béné je trouve aussi qu’on croise de plus en plus de filles qui vivent tranquillement leur non désir de maternité, ça fait du bien.
“Celui qui n’aime ni les enfants ni les chiens ne saurait être complètement mauvais” W.C. Field
;-))
Yiiihââârrrrhh !! Merci Pascale ! ;-)))
Hélène, même sans les enfants le regard assassin est déjà là quand je dis que je n’aime pas les chiens, alors j’imagine bien! J’ai l’impression que mon interlocuteur se dit que je n’ai ni coeur ni sensibilité, même s’il s’agit de personnes qui me connaissent bien et qui me reprochent d’en avoir parfois trop… Donc il faudrait aimer les chiens…
– Lumière –
C’est fou, je crois que je viens de comprendre ce que vous ressentez au sujet de “ne pas aimer les enfants” vis à vis des autres. (Ne me sautez pas dessus, je ne compare pas les enfants aux chiens. Mais si d’autres veulent attraper la perche :-)
Ben le tout c’est de s’en foutre, Miaou ;-) Moi si on me regarde comme une horrible femme sans coeur, ça me fait rigoler, et au contraire j’en rajoute ;-))
Oui mais là-dessus, tu es géniale! Moi j’ai encore un peu de mal.
Je ne suis pas géniale, je me suis juste faite à l’idée de ne pas plaire à tout le monde (dans ma tête je dis “de ne pas plaire aux cons”, naturellement ;-)))
De rien!
(bon, à mon avis dans l’aut’sens aussi ça marche, hein!!)
Ha ha ha j’adore!!!!!
C’est marrant, j’aime pas les chiens non plus… ^^;
Mon grand plaisir provocateur (à peu de frais) c’est de dire que je n’aime ni les animaux, ni les enfants… Regards choqués en face… Pffff…
Hi hiiii, dans mes bras Linde ! ;-)))
(oui les gens sont ultra choqués quand on dit ça, comme si ça voulait dire qu’on torture des gosses ou qu’on fouette des cochons dans sa cave…)
Ce qui me choque le plus chez toi, Hélène, ce n’est pas que tu n’aimes ni chiens ni enfants, c’est que tu n’aimes pas le chocolat ni le fromage fondu !!! Je trouve ça vraiment insupportable moralement !
:-)))))
ben dans le meme style, etre ecolo militante et ne pas adorer les animaux, c’est regarde de travers aussi…
J’ai beau expliquer que je suis une grande fille et que je n’ai pas besoin de faire des risettes aux chats pour avoir envie de sauver la faune et la flore dans son integralite, pour les gens (cons) c’est une incompabilite fondamentale !
Mais funambuline, j’adore le formage fondu, le croque madame est ma grande passion !! ;-))
Ratabouinouf c’est clair que tu dois en entendre, des conneries, vu comme ça !
Oui, mais tu n’aimes pas la fondue, et c’est très dur pour moi, qui vient du pays de la fondue ! Il me faut une tolérance hors du commun pour supporter cette idée !!! :-)
C’est pas que j’aime pas, c’est que je trouve que ça a pas beaucoup de goût ;-)
Hihihi… ça me fait bien rire aussi ^^
Ah ah : Ratabouinouf : quand j’étais une végétarienne convaincu (mais peu convaincante) on me prenait aussi pour l’ami des bêtes. Absolument faux. Pour moi le coût de production énergétique d’une viande est aberrant. C’est tout. M’en fout des petits lapins et des bébés veaux sacrifiés sur l’autel du pâté.
Fin de la parenthèse. J’ai conscience d’être limite hors sujet. Quoi que les puppies…
Les gens sont hyper agressifs dès qu’il s’agit d’enfants (ou de chiens d’ailleurs) c’est fou!
Beaucoup ont même du mal à comprendre que, oui, on peut vouloir des enfants, mais, non, pas tout de suite parce qu’on a encore plein de choses à vivre avant…
Récemment entendu “Quoi, tu prends encore la pilule? Mais tu devrais l’arrêter tout de suite, on ne tombe pas enceinte immédiatement après tu sais…”
Euh…
La pression vient même… de mon mari ! Chez nous, c’est lui le papa poule et moi la femme sans coeur dénuée d’instinct maternel ;)
Mais je lutte, et il est compréhensif :)))
Ah oui… je HAIS les chiens !!!!!!! J’en ai une peur bleue et je cahnge de trottoir si jamais je risque d’en croiser un ;)))))))
“Beaucoup ont même du mal à comprendre que, oui, on peut vouloir des enfants, mais, non, pas tout de suite parce qu’on a encore plein de choses à vivre avant…”
+1
Je viens de me marier, je pense boxer le prochain qui va faire une allusion là-dessus. Je suis pas devenue une poule pondeuse, hein, merci bien.
Pour le moment, le chat me suffit (et le chat, quand il gratte à la porte à 7h le WE et 5h30 en semaine, je peux l’enfermer dans le bureau avec ses gamelles et aller me recoucher)
Quoi????? Quoi?!?!?!? Shocking!!!!
Pas aimer les enfants, les chiens, tout ça, aucun problème mais lire que la fondue n’a pas de goût, alors là… Ma fibre patriotique est touchée au plus profond…
Rah la la, je crains que tu n’aies jamais goûté une VRAIE fondue avec du gruyère et du vacherin fribourgeois (moitié-moitié ou 1/3 gruyère 2/3 vacherin fribourgeois pour plus de goût), du kirsch, une chiée de petits morceaux d’ail à croquer dedans, tout ça mélangé à un bon vin sec type chasselas et pas de la piquette et je peux t’assurer sur la tête de toutes les meules de fromage de Suisse que cela a du goût!!!
Tiens, j’ai envie d’une fondue maintenant, c’est pas malin! ;-)
De toute façon, ça va jamais, on est jugée et culpabilisée sur tout :
Tu veux pas d’enfant, t’es un monstre d’égoïsme immature (alors que cela ne dérange pas pour un homme).
T’en as et tu travailles, tu es une mère indigne. (alors que la question ne se pose même pas quand pour les hommes)
Tu es mère au foyer, tu es une asociale qui ne peux pas avoir une discussion autre que sur les enfants. (alors qu’un homme au foyer, c’est super bien, moderne etc… il est admiré)
tu n’arrives pas à avoir d’enfant, c’est parce que tu ne penses qu’à ça (c’est bien connu, la pensée est le meilleur moyen de contraception…).
etc… on pourrait faire une liste presque sans fin… (je ne parle même pas des “sans-enfants” qui n’ont pas le droit de s’exprimer sur l’éducation et la petite enfance).
ça me fait penser à une anecdote une peu HS mais pas tant que ça.
Vous connaissez peut-être l’émission de la 6 où les gens s’invitent à manger les uns chez les autres. Et bien la semaine dernière, l’une des participantes a déclaré durant sa présentation qu’elle était sans profession et mais que pour autant elle ne cuisinait pas dans son foyer. Si vous aviez vu ce qu’elle s’est pris dans un forum sur l’émission… dans le genre “mais qu’est-ce qu’elle glande alors toute la journée si elle fait pas la popotte”.
Sinon, pour revenir au sujet du post, moi aussi je veux des enfants mais n’empèche, je le trouve très marrant ce magnet, j’adore cet humour ! Je le mettrai bien sur mon figro pour rabattre le caquet à certains qui se mèlent un peu trop de ce qui ne les regarde pas !
yes yes yes!!!!
perso, il me faudrait le même mais version kitty!
et comme dirait Coluche: “certaines personnes ont des gosses parce qu’ils n’ont pas pu avoir de chien”!! bien vu!
excellent ce magnet, à toutes vous lire je me sens moins seule.
Je suis bien une des rares de mon entourage à avoir 30 ans et à pas avoir envie d’enfants.
Je ne dis pas jamais, mais bon pour le moment, quand je vais chez les gens qui en ont et qu’après je rentre chez moi, ben je suis bien contente de n’avoir que des chats.
Parce que parfois je leur mettrai bien des baffes aux minots ….
Globulita, c’est ce que j’allais dire à Hélène: tu ne peux pas avoir goûté une vraie fondue savoyarde ou suisse et dire ça, car elles ont vraiment du goût. Tellement que dans la vieille ville de Genève, il y a une rue qui sent la fondue à mort du matin au soir, juste parce qu’un restaurant en fait :-) Miom!
Svetlana, tu m’as bien fait rire avec la “poule pondeuse” :-)
la maternité…. c’est à cause d’elle que je déserte MBDF ( 3ème bébé en route), mais ce magnet est excellent, aussi bien dans les commentaires que la photo qui est vraiment top faut bien le dire…
Quant aux gosses, perso j’aime les miens, mais avec ceux des autres j’ai beaucoup de mal…Et puis franchement je me demande si les personnes qui ne comprennent pas qu’on en veuille pas, sont naïves, bêtes ou voir même hypocrites… Et puis des remarques et des critiques il y en aura toujours, d’ailleurs pour moi quand ça va se savoir je sais que ça va fuser grave. Et franchement on s’en tape !!!
@Globulita, c’est malin maintenant je salive et je peux même pas passer chez le fromager pour m’en faire une ce soir because je fini trop tard….
Ah oui, je voulais aussi dire, suite à ta phrase Hélène: “je me suis juste faite à l’idée de ne pas plaire à tout le monde (dans ma tête je dis “de ne pas plaire aux cons”, naturellement ;-)))”
Moi le problème c’est que justement il ne s’agit pas de gens cons ni fermés de manière générale. Mais ceci dit c’est vrai que s’ils ne sont pas cons, on peut leur expliquer. C’est vrai. Seulement, quand on en vient à parler de “leur” chien, là ils ne comprennent pas, car pour eux, c’est un membre de la famille (au secours!!).
Il faut absolument que je plussoie globulita sur la fondue ;-) Je ne suis pas Suissesse donc on ne pourra pas me taxer de chauvinisme, il FAUT goûter la vraie fondue, faite avec du vrai fromage qui a du goût, de l’ail, du kirsch et tout et tout… Ouh j’ai faim moi maintenant!
*** fin du hors-sujet ***
Je ne comprends pas les gens qui se permettent de juger les femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant. Tant que celles-ci n’empêchent pas les autres d’en faire, où est le problème???
Je rejoins Béné pour les cases dans lesquelles on veut tjs mettre les gens, c’est lourd! Nous, ça fait 1 an qu’on ne nous parle plus que de mariage: bin oui, pour les gens, si tu suis ton copain à l’étranger, il FAUT se marier, c’est la suite logique!
@Cissou: tu m’as déprimée tellement c’est vrai ce que tu dis.
En tout cas, ce sujet posé là maintenant alors que je suis dans une phase de changement, me fait prendre conscience que peut-être que pour moi aussi il n’est pas évident que j’aie envie d’enfants une fois que je travaillerai. Mais j’ai quand même l’instinct maternel à mort. A voir… En tout cas merci pour le questionnement les filles, vos points de vue apportent beaucoup.
“c’est bien connu, la pensée est le meilleur moyen de contraception” : Cissou je suis morte de rire ;-)))
Bon OK, je suis convaincue, envoyez la vraie fondue ! ;-))
Hello!
En fait, c’est un artiste anglais qui fait cela : il s’appelle Dean Morris
Il a retrouvé un jour des vielles photos de sa famille et s’est amusé à mettre un commentaire dessus.
Ca fait des choses vraiment très drôles !!!
toutes ses cartes et magnets sont visibles ici :
http://www.deanmorriscards.co.uk/
Le décalage photo/texte est génial !!
En plus, les chiots qu’elle tient dans les bras me font penser au chien que j’ai eu (un airedale terrier).
Globulita, j’ai envie d’une fondue, maintenant. En plus, la dernière que j’ai mangée remonte à presque 2 ans !
Yiiii, c’est génial !! Merci Lorine !!
Merci Lorine, je me marre comme une folle, certaines sont délirantes (j’adore la réunion Tup).
http://www.deanmorriscards.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=1_24&products_id=540
Je viens de passer un bon moment à les lires toutes, c’est dément ;-)))
Avec mon mec on envisage de louer un bébé, juste pour faire bien devant les amis (hoooo il est trop mignon) et après basta.
Pas de RDV chez le pédiatre, pas de crèche ou de nourrice à trouver…
super ce magnet, j’adore à la fois l’humour et le côté rétro !
je m’en vais voir les autres tiens ;-))
Ah la la, ces finlandais.. ;)
La fille du Rock, je suis morte de rire ;-)))
exactement comme Cissou, moi aussi des enfants j’en veux, et ce magnet je le trouve ultra drôle et je le collerait bien sous le nez de quelques bien pensentes que je connais…
Ahh et sur le fondue Suisse je plussoie et replussoie, plus jamais tu mange de la fondue recette française après, et je suis pas suisse non plus, juste adoptée ;-).
Le fromager en bas de chez moi fait le meilleur mélange à fondue du monde (oui Funambuline je le trouve meilleur que celui du marché de Lausanne qui est pourtant fameux !!), conditioné sous vide, si un jour ça te tente Hélène, fait moi signe.
Ceci dit je n’ai absolument pas le temps de relire les commentaires, mais une chose est sure, comment en est-on arrivé à parler de fondue?
Badge, chien, tapis,enfants –> ??? –> Frondue au fromage.
Quelque part au milieu une connection logique m’échape ;-D et c’est pour ça que j’adore cet espace…
ahh ça y est j’ai compris (finalement j’ai pris le tps, addiction quand tu nous tiens ;-))… Pas mal
Funambuline moi c’est qu’elle ai écrit un jour qu’elle n’aime pas les pâtes fraiche avec la daube….pfff quel manque de moralité… Ceci dit pas aimer le chocolat je trouve ça louche aussi… ;-D))))))))))))))))))))))))))))))))P
J’aime pas les pâtes fraîches en général.
Mon truc c’est le riz.
Basmati, oeuf corse.
Moi il y a un truc qui me sidère, c’est qu’on se permette d’emmerder les gens (principalement les femmes) avec ça, je veux des mômes, mais si ma voisine n’en veut pas tant mieux pour elle ! Non mais dites donc, et si la voisine de l’autre coté à pleins d’ennuis pour en avoir j’espère qu’elle y arrivera finalement, qu’on fiche la paix aux gens groumph !
Le piiiire que j’ai lu, c’est une femme qui assume que son môme l’emmerde profondément, qu’elle ne le voulait pas, mais que quand elle sera vieille il s’occupera d’elle. Avec l’amour qu’il va recevoir le rejeton, je suis pas sûre qu’il soit pétri d’indulgence et de bienveillance envers sa vieille mère…
(Je suis hyper remontée depuis que je vis en colloc avec quelqu’un qui trouve à redire à tous mes choix de vie, je vais la passer par la fenêtre :-))
ça y est le comité “faisons aimer la fondue à Hélène est née”, argh, je suis émue et si fière de mon bébé !!! :-))))
Quoi ?!? Du basmati avec de l’oeuf ?!?
(comment ça je dévie et je suis HS, comment ça ???) :-)
Ah pis sinon la fondue c’est digoulasse, que cela soit dit.
Mettre de l’alcool dans un truc aussi bon que le fromage c’est honteux ça tue tout.
C’est vrai que c’est l’idée de faire chauffer du vin blanc me fait un peu mal au coeur. J’aimerais mieux le garder pour le boire frais ;-)
Un bon petit blanc avec de la vraie raclette, ça c’est bon :-))
Voilà, je crois quand même que je préfère la raclette (en plus y’a de la charcute avec, c’est plus gai ;-)
Quoi c’est HS ? Ah ben tant pis hein, pour une fois ! ;-)
ÔÔÔÔÔ joie, que j’aime entendre ces douces paroles…
Je n’ai jamais eu de problèmes quelconque avec mes amis. Ma mère et la mère de mon ami sont même mes meilleures supporters, faut dire qu’elles ont déjà pas mal de petits enfants par les frères et soeurs de l’un ou de l’autre, et elles détestent aller chez eux avec le bruit, les cris, les pleurs, caprices… Elles ont eu leur dose et elles refusent d’être des mamies-gâteaux. Ma “belle-mère” s’est même dénichée un petit copain, à 75 balais, vous la verriez en jean taille 38 comme elle st belle ! En revanche j’ai vu des lueurs de haine dans les yeux de ma cousine qui pourtant a eu des enfants vers 40 ans. Elle s’est mise à calculer le temps qui me restait avant qu’il soit trop tard !! J’ai 40 balais aujourd’hui, je n’ai pas changer d’avis depuis l’âge de 12 ans, quand je vois la vie des gens qui ont des enfants autour de moi, je suis confortée dans ma décision, et pourtant J’ADOOOORE les enfants (prendre la voix de Gad Elmaleh) et ils me le rendent bien. Je suis la super Tatie, celle qui est saluée de cris quand elle rentre dans une pièce par tous les enfants et que les mamans fusillent du regard. J’ai passé beaucoup de temps, et de journées à m’occuper des enfants de mes cousines. Pendant des années. Et savez-vous que pas une ne m’écris ou ne ma passe un petit coup de fil ? L’égoïsme ? Cela me fait marrer…
Héhé… “fondue flood” :-)
Ben Hélène, la charcuterie tu peux aussi la mettre avec la fondue!
Et je dirais même que la bonne fondue ça a plus de goût qu’une raclette.
Bon, mais en fait chacun ses goûts!!
J’adore!!! Faut que je me trouve le même magnet :-)
Je fais moi aussi partie du club de celles qui ne veulent pas d’enfant. Du coup, suis soulagée d’avoir trouvé un coin où je me sens (enfin) comprise. Hélène et les filles, définitivement, je vous adore!!
J’adoooooore !! (y compris la fondue, d’ailleurs ;)) J’avais déjà remarqué ces magnets à l’humour décapant chez mes copines finlandaises (forcément)… certains, sur les régimes, étaient à hurler de rire !
Je ne vis plus à Helsinki mais si vous êtes de passage dans le Grand Nord, il me semble qu’on trouve ces petits bijoux d’humour décalé et sarcastique à la boutique du musée Kiasma (musée d’art moderne) et dans une petite papeterie du deuxième étage au centre commercial Forum, à deux pas du musée.
Et sinon, on en trouve aussi là http://www.retroplanet.com/CTGY/Magnets et là http://ripeshop.co.uk/Templates/fridge%20magnets/retro%20humour_magnets.html ;)
J’ai un poster “Fuck this domestic goddess myth” dans “ma” cuisine (ce qui est ironique puisque je mords si quiconque s’y active autre que moi… :D
@ Nathanaelle: sans compter qu’à 2 pas du Forum y a le comptoir Mac chez Stockmann
(comment ça je digresse? comment ça je suis obsédée?)
“Don’t tell the guys but we run this f*cking place”, c’est ENORME ! Je le veux !!
Dites les suissesses c’est vrai que votre fondue c’est de la balle ! J’ai vécue 7 ans près de Genève, les meilleurs fondues c’est en Suisse ! Après avoir skier toute la journée quel régal quel réconfort !
Et la raclette avec l’assiette garnie d’un gigantesque assortiment de charcuteries, côté Haute Savoie, c’est pas mal non plus …
Je veux le même !!
Celui-là + le “I love rien, I’m parisien”, je vais me faire plein d’amis ;-)))
Merci Gabrielle!! Je connais quasi personne (à part les japonais et les gens qui n’aiment pas le fromage et/ou l’alcool) qui n’a pas été conquis par une vraie fondue. L’embêtant, c’est que je ne peux plus aller rendre visite à mes amis belges sans le mélange à fondue pour 20 personnes… Mais j’ai jamais eu de problème à la douane… Pour l’instant…
La fondue s’accompagne toujours de vin blanc, dont si on prévoit plusieurs bouteilles, cela va de soi! :-) Et le mélange alcool-fromage-ail est délicieux, même si tous les produits de base sont excellents séparemment. Et la cuisine au vin est quand même bien répandue dans vos contrées françaises et cela ne choque personne…
Une mauvaise raclette n’a effectivement pas beaucoup de goût mais avec un bon fromage valaisan, c’est très goûtu également. Les puristes ne la mangent qu’avec des patates, des cornichons et des petits oignons mais pour ajouter un peu de mauvais gras, faire frire des tranches de bacon sur la plaque au dessus du four à raclette. Cholestérol garanti mais c’est très bon! :-))
Bon, je vais aller regarder ces magnets, y’en a peut-être un sur la fondue! ;-)
Bon les filles, c’est vraiment super cruel de parler de fondue comme ca… je suis au pays du cheddar moi !!! Bououououououououh :'(
OOOhhh pauvre Ratabouinouf tu veux qu’on t’envoie du VRAI fromage ?
@ Globulita… au vu des portes de cuisine métalisées… et de la déco qui s’en va… je sens l’orgie de Magnet old fashion poindre… :-)
Bon, je vois que la discussion tourne au fromage…
Y aurait il des savoyardes dans l’assemblée ?
En tt cas Hélène, si tu as l’occas’ de (re) venir voir les vaches; c est avec gd plaisir que ns te ferons déguster du bon et vrai fromage… Avec un excellent pinard… Ben ouais…
@ Globulata : entièrement d’accord le fromage fait tout. Mon ami a la nostalgie du meilleur … croque monsieur qu’il ait jamais dégusté… à Lausanne : avec du vrai Gruyère ! Il a d’ailleurs fait une razzia sur les gruyères de Gruyère !
Quant à moi je ne pourrai simplement pas vivre sans fromage !!
@ Gabrielle : tu as l’adresse par hasard de ce croc-messieur, qu’on aille le déguster ?
ah ben moi qui suis nouvelle sur ce blog, je ne savais pas que c’était un repère de nullipares!
Toute jeune parisienne que je suis, plutôt féministe, très féminine, et récemment primipare!
M’enfin, ce qui compte, c’est de savoir que, avec ou sans enfants, on kiffe les conseils de maquillage d’Hélène, non?
au passage, je vous conseille la lecture de l'”Amour en plus”, d’Elizabeth Badinter, un formidable essai sur la notion très fragile d'”instinct maternel” à travers l’Histoire.
édifiant!
Bref, tout ça pour dire, que, en 2008, évidemment qu’on doit faire CE QU ON VEUT AVEC SA VIE! (et avec ses fesses!)
(mais même enceinte, on se prend plein de réflexions désobligeantes, vous savez ;-)
@ Trompette, Qui a parlé de faire goûter du fromage ???? Savoyarde de coeur je suis, Trompette, car le fromage est ma patrie, sais tu ? J’ adoooooooore (prendre l’accent de Gad Elmaleh) les fruitières de ton bioutifoule pays !!
Gabrielle : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
(nan, je rigole, j’en demande deja plein aux visiteurs qui viennent de France ;)
@ Funambuline : Mon ami en parle encore avec des trémolos dans la voix, on voyageait en voiture, et on s’arrêtait au petit bonheur la chance, je ne me souviens hélàs pas du nom du troquet, mais c’était en face du port. En France les troquets n’ont pas l’idée de mettre du bon fromage dans les croques, ils utilisent du fromage industriel, et le croque n’a pas de goût !
Sacrilège !
@ Ratabouinouf : Tes visiteurs parviennent à passer la frontière avec des fromages de France sans être soupçonnés de transport d’armes bactériologiques ?? !!
@ Marine: ah mais y a des tas de mamans dans le coin aussi, tu sais :-)
Gabrielle, non, j’ai 10% de pertes seches (visiteurs abattus sans sommation par les douaniers) mais le jeu en vaut la chandelle ! :D
Non, sans rigoler les britanniques sont pas encore aussi frappadingues que les americains au niveau controle bacterio, c’est sense etre interdit mais ils s’en fichent comme de l’an 40 :)
@ Hélène : tu devrais rebaptiser ton blog Bouffe et et beauté :-)))
@lullaby77: oui, y’a plein de mamans mais elles savent se tenir: elles ne parlent pas de la couleur de la morve de leurs gosses mais plutôt de celle du nouveau fard à paupière qu’elles viennent d’acheter! ;-)
En fait, je ne pense pas du tout que ce blog soit un repère à nullipares qui ne veulent pas d’enfant. Hélène l’a dit haut et fort, quelques lectrices ont également fait leur “coming-out” au sujet du non désir d’enfant et ont ainsi trouvé un endroit privilégié pour échanger sur le sujet. Il me semble que le respect des choix de vie est plutôt le dénominateur commun des habituées des lieux.
@ Ratabouinouf. c’est bon à savoir, merci, car on un peu de famille à Coventry. Ils sont desséchés par le manque de fromage français, là-bas, on frôle la cata, ils sont tout racornis par le manque ! :-D
Eh bé… Dire qu’un truc qui pue peu avoir autant de succès… !
Il y a des jours comme aujourd’hui où on se rend compte que le point commun des filles ici, c’est pas le maquillage, c’est pas le saucisson, c’est même pas de vouloir ou pas des enfants, c’est vraiment qu’elles sont toutes givrées -et de plus en plus- :-))).
Moi j’adore la fondue, et j’ai un cousin à Zurich, voyons voir….
(mais chez nous on n’aime plus la raclette depuis mes 5 ans où j’ai imposé à ma mère de m’en faire tous els jours de l’année….)
@ Globulita:
j’entends bien… je faisais un peu de provoc’ par “repère de nullipares”.
Avoir eu un bébé n’empêche pas de continuer à penser que, quand même, c’est fou à quel point les gens ont besoin de se mêler de la vie intime des gens, et d’avoir un avis sur leur envie ou non d’enfanter. S’il y a bien une chose qui ne regarde que nous, c’est bien ça.
et encore une fois, c’est la Femme avec un grand F qu’on juge, encore et toujours. comme si la femme qui a le choix, qui est libre, continuait d’être effrayante. et les jugements viennent surtout des femmes!
euh, si vous aimez le “fromage qui pue”, faut manger un welsh!!! :-)))
Et la tartiflette, quelqu’un a-til parlé de la tartiflette ?
parce que la raclette c’est bon, la fondue c’est bon, mais rendons grâce également à la tartiflette, non d’un fard qui pète !
Perso, moi de la triplette, c’est ce que je préfère !
Moi qui suit un peu fromage-phobe à mes moments (disons plutôt que je suis difficile en fromages), j’ai eu une révélation quand j’ai gouté ce plat fabuleux !
Nous on mange plus de fondue depuis qu’on a quitté la Suisse à cause du gage : quand on laisse échapper son bout d’ pain on vous balance dans le lac Léman les pieds lestés d’une pierre. J’craignais de ne plus pouvoir regagner la rive après ! :D
Les fromeaux que j’aime ne puent pas : ils sentent, et ils sentent parce qu’ils sont !
C’est leur carte d’identité. Un fromage sans odeur est stérile.
C’est comme l’odeur de l’homme qu’on aime et qui nous rassure : juste à la base du cou.
Mon chat dont la fourrure sent la madeleine. Ma mère qui sentait le lait de vichy.(..)
Les fromeaux que j’aime de plus en plus sont ceux de brebis et de chèvre, l’ossau-Yraty,le belloc, le roquefort, les bouchons, les cabécous…
Un bon fromage affiné présenté à température ambiante avec du pain bien cuit et une bonne bouteille, c’est le bonheur ! C’est simple et on a tous eu des moments de pur bonheur avec des amis autour d’un bon fromage et d’une bonne bouteille !
Arrete Gabirelle, j’en ai l’eau à la bouche!!!! :-))
Rhââââ, l’Ossau-Yraty avec de la confiture de cerise noire……
Des pélardons aussi, c’est très bon (et la tartiflette au Reblochon d’Haute-Savoie aussi, Cissou)…
Alors, pour les soirs de pluie sans fromages ou pour Ratabouinouf perdue dans une contrée difficile fromagesquement, je vous recommande : http://www.google.ch/search?as_q=fromage&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=monblogdefille.com&as_rights=&safe=images :-)
(pardon pour le flood)
On pourrait presque arriver à une phrase comme “ce matin, dans mon blog de fille, de maquillage et de formages, j’ai lu que … ” et ça me met en oije :-)
Ha oui, il est drôle, ton magnet !
Pour le moment, je pense un peu comme ça, j’ai assez de soucis avec un matou ;).
Un peu HS (et surtout très en retard), mais merci beaucoup pour l’invite chez Mac, j’ai rdv le 28 et Christian était charmant au téléphone, j’avais cru être une des premières à appeler, mais dès que j’ai eu dit “bonjour”, il a tout de suite deviné que j’appelais de ta part :D… Enfin, j’ai hâte !! Merci merci !!
Oh la la une tartiflette… Ou encore un reblochon fondu… Ah vous connaissez pas ça les filles hein… Le bon rebloch’ crémeux tout fondu, encore autre chose que la tartiflette…
@ Gabrielle : Le gage du morceau de pain qui tombe… C’est le meilleur… !!! Et ça existe chez tous les bons gourmands de fromage… !
Et que dire d’une pizza sans fromages ? De pâtes sans parmesan ? De gratin, soupe, hors-d’oeuvres, petits-fours, (…) amuse-gueules sans le fromage frais ? Est ce que les gens aimerait autant le cheese burger sans le fromage ? L’aligot, la tartiflette, la fondue et la raclette bien sûr mais qui n’a pas dégusté ce risotto à se pâmer ? Des lasagnes ? des desserts à la ricotta ou au mascarpone ? Une tomate coeur de boeuf avec sa boule de Buffala ? des Quiches et tartes salées légèrement gratinées … pardonnez moi les fille je m’égare ! Faut dire que je cuve mon angine à la maison, que je suis sous médicos et mon imagination galope, galope, galope…
@merci Funambuline j’ai dévoré les billets d’Hélène d’une traite.
Mon frère me ramène de temps en temps un bon gros reblochon de la fruitière en Savoie.
J’ai un compartiment spécial pour le fromage qui sent,( et va sentir de plus en plus), au bas du frigo. Je rajoute une moitié de citron dans le frigo pour absorber les odeurs.
Je trouve qu’il y a quelque chose d’éminement sensuel à découper son Reblochon en deux pour faire sa tartiflette, caresser sa croûte fleuri, admirer sa couleur ambré.. Peste !
P ‘tain J’AI FAIM !
Bon, on se croirait chez Marmiton ce soir, mdr.
Vous m’avez donné faim, avec vos histoires, je vais agresser le gouda dans le frigo.
Gouda qui n’a rien à voir d’ailleurs avec ce qu’on peut trouver sous plastique à Auchan, ici c’est du bon!
Haha mon frère en a ramené un de la même série, d’Angleterre, la photo des années 50 représente une femme en maillot de bain sur la plage avec son bambin de 3 ans, et en dessous: “I had sex with my husband and all I got was this lousy kid” :-p (je l’ai pas trouvé sur le site)
Je chercherai même pas à savoir comment vous en êtes arrivées à parler de fromage ^_^’
Je boycotte tes commentaires, Gabrielle, tu es l’envoyee du diable >_<
miam le fromage.
Mais dites moi les filles, il y a que dans ma famille que l’on fini le poelon de fondu en mettant le reste de pain et en cassant des oeufs dessus… très digeste pour bien se finir..
et oui, origine savoyarde, je fais même du trafic de reblochon étant donné que j’ai 2 cousines qui en font dans les alpages au dessus de Thônes, près d’annecy…. ahhh je défaille à l’idée d’une fondue, je vais en demander une à ma maman c’est décidé.
@ Ratabouinouf : Yark, yark, yark, la faim justifie les moyens: quand j’ai la dalle je ne pense qu’à ça ! Je ne parle plus que de ça jusqu’à susciter la faim partout autour de moi, je sais c’est de la perversion, mais c’est plus fort que moi.
Quand je vois quelque chose de bon derrière les vitrines de nos innombrables commerces, je m’entends dire comme les mouettes ds Némo (saluez au passage mes références cinéphiles)
– À moi ? À moi ? :D
@Cynthia : j’ignorais qu’on pouvait faire cela, quelle chance tu as !
la vidéo et le magnet sont terribles!!!!
Ce que je ne comprend pas c’est que les gens ne peuvent pas s’empêcher d’essayer de nous convaincre que c’est génial d’avoir des gosses ou de se marier… moi c’est pas mon truc point.
je vois pas pourquoi on serait obligées de toutes aimer les mêmes choses..
je revois encore la tête de la mère de mon zhom kan je lui ai dit ke le mariage ne me disait absolument rien…;)
Rhôôô, Gabrielle, tu es le diable en personne avec tous ces fromages à se damner ! j’espère que ce n’est pas exprès que tu as oublié le brie de Meaux bien coulant et le comté de 18 mois …
Je suis bien d’accord avec Marine, “l’Amour en plus ” d’E Badinter est un bouquin passionnant qui bouscule tous les stéréotypes sur l’amour maternel …
Perso, jusqu’à 27 ans je n’avais aucune envie de faire un enfant , et j’aurais bien continué comme ça si je n’avais pas rencontré l’homme qui a su me donner envie de LUI faire un bébé – et je ne l’ai jamais regretté, vraiment ! mais si ma vie n’avait pas pris ce tournant, j’aurais été une nullipare sans aucun état d’âme ! et je dois dire que quand je vois la plupart des mômes, capricieux, chougnards, morveux, tyranniques, bref insupportables, je comprends qu’une jeune femme n’ait aucune envie de procréer …
je trouve que de voir des gamins aussi insupportables que le petit de la vidéo fait une pub géniale pour les moyens de contraception…
Et de vivre avec une mère qui garde des gosses aussi mauvais, c’est encore mieux!!
@ gabrielle : prévoit le coup la prochaine fois, c’est vraiment extra pour se finir en beauté… en revanche pas de dessert derrière.
C’est délirant comment la conversation est partie du non désir d’enfant pour arriver au fromage :-))))
Ben chez nous c’est pas de la location de bébé mais plutôt achat de poissons rouge !
Bon faut changer l’eau quand on ne les voit plus et ne pas oublier de les nourrir… Mais bon quand tu en as marre et ben tu les laches dans une rivière ou les toilettes??( oh mon dieu je suis monstrueuse comme fille!!)
Ca doit être plutôt des piranhas chez toi en ce moment, Delphine ? pour aller avec les matoutous ;-)
@Turquoise . J’ai affaire à une connaisseuse !! Le Brie de Meaux tellement meilleur que celui de Melun ! Quant au Comté il figure au Panthéon de mes fromages préférés.
J’ai, depuis longtemps, une grande admiration pour les Badinter, samedi dernier, justement j’ai cherché en vain leur livre sur Condorcet à la bibliothèque, vous venez de me donner envie de faire réserver celui d’Elysabeth, également.
Et dans un tout autre registre si vous voulez vous régaler de ne pas avoir eu d’enfants, regardez les émissions d’M6 : “Super nounou”, je crois ? ou “Super nanny” ? Je suis tombée sur leur rediff’ un jour : vous avez tout là : des gosses chiants, capricieux, méchants, qui bousillent la vie de leur mère, qui est à ramasser à la petite cuillère..:)
Hélène,
Je pense que nous sommes faits pour nous rencontrer. Tu es mon idéal féminin, le rêve, une femme autonome, qui s’assume, qui est suffisament futile et coquette, surtout qui ne veut pas d’enfant, le rêve.
On se rencontre, on se plaît, cela dure ce que cela dure et le jour où j’en trouve une mieux, pas d’enfant, pas de pension alimentaire, rien, chacun repart de son côté comme il est venue, sur la pointe des pieds.
@ Turquoise : attention, il y a confusion !! Delphine c’est ma soeur et elle, elle est vraiment à Brest ;-)))
@ Cynthia : tu m’étonnes !!
QUOIQUE !!
Merci Hélène! Premier fou rire après une journée de la loose! J’adhère et j’adore.
Le non désir d’enfant et l’amûûûûûûr du fromage sont total compatibles !
Tout comme le nom désir de grossesse et le fait d’aimer quand même les enfants (juste pour ma part, j’en veux pas à moi)
Comme Gabrielle, j’ai un côté super tata (sauf que jamais de la vie je n’accepte qu’on m’appelle Tata…), et j’aime bien ça, je ne prends que le meilleur (hé hé, pas folle la guêpe !)
Mais ras le bol des gens qui n’arrêtent pas de me demander quand je vais faire des gosses ! Gentiment la plupart du temps généralement. Je leur réponds gentiment une fois et moins gentiment après.
@ DameSce : c’est clair que ce n’est pas facile avec la famille quelquefois, mais c’est quand même ton désir, ou ton absence de désir qui prime.
Pour en revenir à la discussion fromagesque, je trouve aussi que la charcuterie égaye !
La fondue, c’est bon quand elle a plein de goût, sinon, ça plombe l’estomac pour un plaisir gustatif amoindri. Mais une boooooonne fondue avec le pain qui va bien (sinon, c’est loupé, donc le pain c’est essentiel aussi), c’est miam.
Raclette, trop bon.
Aligot, j’aime beaucoup beaucoup aussi.
Bon bref, le fromage dans tous ses états, j’aime ça. Et puis oui, j’aime même la vache qui rit, c’est régressif mais j’aime ça !
il fallait lire le “non désir” et pas le “nom désir”….sorry ! Si le gosse s’appelle “désir” en plus….. pas taper pas taper pas taper
@oh, pardon, Cécile ! je suis un peu abrutie par ma journée … c’est vrai que si je confonds miss Bijoux et miss Matoutous, on n’est pas sortis de l’auberge …
@Gabrielle : ah, Super Nanny, un monument ! à vous dégoûter définitivement de tous les marmots … et de leurs parents !
Dans l’émission “Super Nanny” (qu’il m’arrive de regarder parce que comme ça, je me dis que mes enfants sont formidables), je pense que ce sont plus les parents qui sont à rééduquer que les enfants (qui eux, ne le sont pas du tout, éduqués, mais la faute à qui, justement ??)
En tout cas, j’aime beaucoup ce magnet, moi aussi ! Et ça me changerait des magnets offerts par une marque bien connue de desserts lactés qui décorent mon frigo depuis X années ;-))
@ Lorelaï. J’ai toujours vu la raclette accompagné de charcuteries, coppa, pancetta, viande des grisons, jambon cuit, cru, sauciflar, normal c’est un plat d’hiver on a besoin d’energie pour rechausser nos raquettes et remonter dans nos montagnes au-dessus des montagnes. C’est comme la nappe à carreaux, la bougie rouge qui fuit sur son bougeoir, la cheminée, les tableaux de montagnes au mur, les tables avec les bancs en bois en plein coeur de Paris pour faire chalet : ça va ensemble.:-)
Nota Bene : des fois je m’envoie une boule de mozza (di buffala ! Di buffala!) comme ça en lousdé, ‘peux pas m’en empêcher, complètement régressif aussi, le parfum de ce truc me rend dingue !
Pardon pour les fautes les filles !
Cécile, je dis ça je dis rien, mais coupés et mis au fond d’une palette pour faire tenir les recharges mac ils marchent très bien.
Voilà voilà :-)
(Je parle des magnets hein pas des fromages)
Ouah conversation variée :)
et ma petite pierre à l’édifice fromager : et le mont d’or ? c’est bon le mont d’or :))) avec un petit vin du jura mmmmmmmmmmmmmmh.
et sinon pour la conversation sur les mômes. Nous avons mis pas mal de temps à avoir notre bébé (le temps de s’y mettre déjà – parce que faut quand meme profiter de la vie – et le temps que ça marche – 2 ans argh) et pendant tout ce temps, je crois que si j’avais pu j’aurais couper les ponts avec ma belle mère (qui m’a saouler à un point…) et sur la fin avec mes parents (qui en étaient devenus persuader que je ne voulais pas d’enfants, alors que personne ne m’a jamais posé la question)… Si les gens (meme les parents) pouvaient s’occuper de leurs oignons….
Et le pire ça a été une médecin de travail qui à 25 ans me dit “bon si vous voulez des enfants, va falloir se dépécher sinon ça fait des enfants de vieux” (mes parents m’ont eu à 38 ans, je l’aurais bien achevée sur place).
M’enfin, ici on est libre d’être ce qu’on est, c’est coooooooooooooooooooooooool :D
@ Stéphanie (mais une autre) : tu m’ouvres de nouveaux horizons ;-))
Tsss, on peut pas tourner le dos 5 minutes ici, vous êtes grave déchaînées ;-)
Ah aha ahahah ! J’adore cet humour !
:o)))))))))))))))))))))))))))
J’adore ce magnet !
Les autres aussi sont à mourir de rire.
Moi je n’aime pas les enfants, sauf les miens qui sont merveilleux, bien entendu ;-)
D’ailleurs pour celles qui sont intéressées par la location, je peux faire un prix groupé.
Je n’ai plus de bébé coupe-file (très utile pour les expos) à louer, les miens sont grands maintenant, par contre il font bonne impression aux réceptions de l’ambassadeur, ils savent extraire des racines carrées ou vous donner la capitale du Laos ;-)
Sans rire, imaginez la tête de belle-maman si vous débarquez à déjeuner un dimanche et vous lui dites :
“je te présente ma fille, elle a 16 ans !”
Aaaaaaaaaaah ça y est je le veux ce magnet (et aussi “Sex? I’d rather have a cup of tea”) et puis je mangerais bien une fondue, une raclette et surtout un aligoooot (mais la tartiflette, non merci).
C’est malin, maintenant j’ai faim :/
mazette, moi qui venais crier ma joie de voir chaque jour ruiner ma carpette par le triple fruit de mes entrailles (et de mes amours légitmes), me voilà bien déconfite, trouze mille commentaires plus tard, de me retrouver avec la faim au ventre et la bave aux lèvres, ne rêvant plus que d’une chose: tranformer mes trois lardons en caniches, histoire de pouvoir les confier plus facilement à mes voisins(eh oui, apparemment, c’est plus simple de confier des canidés que des hominidés)…le temps d’un aller et retour en Suisse.
ce blog est vraiment plein de surprises!
LOL…Génial. J’adore le contraste entre cette image de femme modèle au sourire parfait et la phrase assassine. Tiens ça me donne envie de revoir The Stepford WIves avec Nicole Kidman.
Il existe une artiste très inspirée qui a publié des petits livres basés sur ce concept qu’on a illico envie de posséder: ANNE TAINTOR.
http://www.annetaintor.com/
Une page très touchante sur les modèles devenues mamies de ces publicités vintage : http://www.annetaintor.com/models.html
@Cynthia Non tu n’es pas la seule à casser un/des oeufs au fond du caquelon. Mon chéri le fait aussi, il adore ça. Moi j’ai un peu plus de mal (enfin mon foie surtout).
@Hélène Décidément, ton humour et ta bonne humeur sont toujours aussi communicatifs, ce billet me fait penser à mes meilleures soirées entre copines ;)
@ Shayla, merci, je me sens moins seule….
Alors, qui a mangé du fromage fondu depuis hier ? ;-) (pas moi, juste du Comté au petit déj ;-)
@Hélène, pas du fondu, pas le temps mais dès mon arrivée j’ai ouvert le frigo et englouti une jolie part de fromage aux noix (pâte molle donc) – P’tain j’allais écrire gâteau aux noix :-DDDDDDDDDDD
Juste une demie tomme et du chèvre…
Des sushis, ça compte….? non….? ah bon…
Bon, remettons le caquelon au milieu du salon, l’oeuf à la fin de la fondue, sur ce qui reste de fromage fondu un peu collé, ça s’appelle la religieuse.
La Vraie fondue suisse est composée de gruyère (qui n’a pas de trous) et de vacherin fribourgeois, si crémeuse et savoureuse que l’on ne nécessite rien d’autre et qu’on peut la manger au kilo. La Vraie fondue savoyarde est constituée de trois fromages et tout autant savoureuse… la plupart des autres fondues mangées ailleurs ont une texture entre le liquide et le caoutchouc et écoeurante au bout de trois bouchées. Ceux qui ont ressenti ça après une fondue…. n’ont jamais mangé une Vraie fondue. CQFD :-)
(HS: mais bon, quand il fait beau, les filets de perche sur une terrasse c’est pas mal non plus ! :-) )
Quand à la raclette, le BON fromage à raclette et la Vraie raclette au feu de bois (on prend une demi-meule de fromage (4-5 kg, au bas mot) et on la rapproche du feu, puis on l’incline sur une assiette où l’on aura déposé pdt vapeur en robe des champs et différents pickles au vinaigre (en Valais, pays de la raclette, pas de charcuterie) et le fromage coule… si on le racle… d’où “raclette” qui est en fait le nom du morceau de bois qui sert à racler le fromage. Par contre, la raclette en portions avec du fromage qui sent un peu le plastique nécessite forcément moultes artifices, accompagnements et assaisonnements que l’on a pas du tout envie d’utiliser sur un Vrai fromage à raclette.
Bon, une dernière histoire ?
Connaissez-vous la “boîte chaude” ??? C’est ce que je vais manger ce soir, je me réjouis depuis hier !!! Un vacherin mont d’or ouvert, le couvercle de la boîte en bois sous la boîte, couvert de 3 épaisseurs d’alu, quelques gousses d’aïl dégermées enfoncées dans le fromage, 3 tours de moulin à poivre blanc, 1 dl de vin blanc et de nombreux coups de fourchette sur la croûte… au four le temps que la croûte tombe au fond et que le fromage commence à gratiner et hop, sur la table, à manger avec des minis pdt vapeurs soit en les trempant dedans (style fondue), soit en se servant à la cuillère sur les pdt (style raclette)… mmmmmhhhhhhh :-)
…oh la là…quelle chance tu as funambuline!!!!!…c’est le truc le plus bon du monde je vous le dit..j’ai mangé 4a lors d’un périple en Suisse et je n’en reviens toujours pas….vive le VACHERIN!!!!
@Funambuline : HO ! 8-O !Ca a l’air mortel la “Boîte chaude” !
En ce qui me concerne, j’adore la fondue moitié-moitié tellement crémeuse que c’en est divin et je n’ai jamais mis de charcuterie sur la table avec une raclette. Peut être de la viande séchée des grisons en entrée mais c’est tout.
@loulou75 ben je t’enverrais volontiers un tout bon vacherin mais je crains que le transport ne le tue et j’imagine le paquet dégoulinant à l’arrivée… C’est con parce que t’as raison, c’est super bon. Et cette odeur de sapin qui se dégage mmmmm
@ Nicole : Sushis = pêché mignon absolu de Shayla, d’ailleurs toute la bouffe japonaise, je suis prête à ne plus manger que ça
@ Hélène => Shayla bannie pour flood total ;D
Meuh non, pas du tout Shayla, il y a des flood bien plus pénibles que celui-ci ;-))
Vous allez pas le croire, ce midi à la cafette, c’était tartiflette.
Comme ça à marché pour hier, j’essaie de nouveau, on sait jamais, tant que je gagne, je joue…
donc j’adoooooore tous le petits pots Shisheido, tous les pinceau de MAC, d’ailleurs il me faudrait une superbe trousse pour ranger tout cela. Ah oui, je voudrais bien essayer l’illuminateur Armani aussi et je sens monter une irrésistible envie de faire un blind test de tous les produits Kenzoki aussi, tiens…
Et donc, je verrai demain si par magie je trouve tout cela demain matin dans le placard de ma salle de bain…. *soupir*
@shayla: merci beaucoup pour la pensée…
Cissou je suis morte de rire ;-)))
Tiens, Hélène, toi aussi tu es addict du comté au petit déj ??? je croyais être un cas spécial …
Arrrhhhh si, le fromage au petit déj, c’est un immense bonheur dont je ne me lasse pas ;-)
Tiens, une référence à la Finlande, où je suis expatriée… Hélène, je pense savoir où ta copine a trouvé ces sympathiques magnets, bon, vivant à Helsinki et pratiquant le Finlandais moyen, et ayant précédemment vécu chez les Britons, je pense ne pas trop m’aventurer en disant que malheureusement on ne doit pas aux Finlandais de se bidonner de la sorte, les Finlandais ne sont pas des spécialistes de la contraction des zygomatiques, mais en ploucs ayant troplongtemps vécu repliés sur eux-mêmes, et en plus colonisés par les Russes et les Suédois, ils sont très ouverts aux autres cultures, aux nouveautés. J’adore ces magnets, mais aussi les porte-monnaie et trousses à maquillage avec ces “bitches” des 50’s, il y a aussi des paillassons sympas genre “friends welcome, family by appointment”, ou (dans un autre registre, mais toujours déconnant) le baume à lèvres en stick (je traduis en français direct) “comprenez enfin votre mère”, mais les vannes féministes sauce “pinup superficielle” sont les mieux. Par contre j’ose pas en offrir car les femmes ont beau se déclarer “libérées”, tu t’en prends un peu plein la tête si tu justifies trop bien ton non désir d’enfant ou le fait d’être une “souillon” bordélique, je parle même pas du flinguage en règle quand tu déclares ne pas aimer cuisiner.
Au fait, puisqu’il est entre autres question du non désir d’enfant, vous connaissez le site “childfree” francophone et son forum?
Han, il y a enfin un Childfree francophone ?? Ca fait des années que j’attends ça, merci Grouick !!!