« Bonjour les filles,
Je ne sais plus trop quoi faire de mes cheveux. Ils sont épais, ni vraiment raides, ni vraiment ondulés, un peu mousseux…
Bref pas du genre facile !
Je ne veux ni les couper, ni faire des extensions, ni tenter un lissage japonais, juste apprendre à mieux faire avec ce qu’ils sont.
Donc je voulais savoir si des filles connaissaient un « relookeur pour cheveux », ou mieux une « Eugénie pour cheveux » qui pourrait me donner quelques conseils et des idées de coiffure pour tous les jours. A Paris ou en région parisienne.
Merci !
Signé » : Véro B »
12 commentaires
Desole Vero B mai je ne connait aucune ”Eugenie pour les cheveux”…..;-(,
en revanche j’ai ete dans la coiffure,et pour te conseiller il faudrait plus de details.
Quelle est la longueur de tes cheveux,quelle est la morpho de ton visage,car pour bien conseiller un style de coupe ou coiffure il faut que la coiffure soit en harmonie avec le visage !
C’est super important!!
Et aussi est-ce que tu veux une coupe facile a faire ou qui demandera un brushing..
Voila,j’espere pouvoir t’aider..
Une foto ?
J’ai moi même un super coiffeur qui deteste dénaturer les cheveux ( j’entends par la qu’il m’a déjà refusé certaines coupes car il savait qu’avec ma texture de cheveux ca m’aurait demander plus de temps le matin que je souhaite en consacrer a ce genre de chose…)
Du coup il tombe toujours pile sur l’équilibre entre la vraie nature de mes cheveux, la morpho de mon visage et mon souhait de départ.
Il a reussi a me réconcilier avec mes cheveux fins et souple ( que je voudrais épais et mousseux, ou a l’inverse raides, mais en tout cas j’aimerais qu’ils se decident ;) )
Si tu passes par la drome promis je te le présente :D
Bonjour Véro B,
Alors moi j’ai tenté hier soir un nouveau coiffeur et j’en suis assez contente, je recherchais moi aussi le magicien coiffeur, je ne dis pas qu’elle a fait des merveilles mais elle a respecté ce que je souhaitais et le résultat est pas mal du tout. Après bien tout est relatif! il s’agit du salon living room à Bastille et en plus c’est pas trop cher!!
Si tu veux d’autres détails n’hésites pas
Bonjour Vero B
Je vai souvent au salon Lazartigue dans le 8eme. Ils font une analyse capillaire de tes cheveux et ton cuir chevelu gratuitement et ils te disent ensuite quels produits seraient le plus adaptés à tes cheveux. Il y a aussi une tres bonne coiffeuse la bas. C’est au metro Concorde, 5 rue du Fg St Honoré.
Véro B bonjour! Je connais une véritable magicienne. Elle a de l’or dans les mains. Malheureusement, étant débordée, je ne peux pas toujours y aller. Résultats, d’ailleurs, de mes infidélités : mes dernières mèches sont nulles (pourtant faites chez Dessange, au prix Dessange :-((().
Il s’agit d’Eva au salon Frédérique Gioli (44, cours de Vincennes dans le 12ème. tél : 01.46.28.35.27. Je n’ai pas trouvé mieux. Elle t’écoute vraiment et a de très bonnes idées.
Bonsoir bonsoir !
Personnellement, j’ai aussi des cheveux qui ont du mal à se décider (entre souples, ondulés et bouclés en fonction des jours et des endroits de ma tête) et j’ai réussi à trouver une coiffeuse que j’aime beaucoup parce qu’à chaque fois que j’y vais je ressors contente, avec une coiffure que je peux refaire tous les matins en 5 minutes et qui, en plus, correspond vraiment à ma nature de cheveux !
Cette super coiffeuse s’appelle Marjorie et elle travaille chez Toni & Guy rue Tiquetonne.
Voilà, Véro B., j’espère que tu vas réussir à trouver ton bonheur parmi toutes ces bonnes adresses =)
Effectivement que de bonnes adresses ! Si avec ça je n’arrive pas à trouver mon bonheur !
Merci merci merci :)
Je ne peux que recommander l’extraordinaire Estelle du salon Tribe Hair à Levallois. Elle est super talentueuse (elle a été formatrice dans pas mal de salons haut de gamme), chaleureuse, à l’écoute, elle va toujours se mettre à la place de sa cliente, lui demander son ressenti, sa relation avec ses cheveux avant de couper… Je lui ai expliqué la semaine dernière que j’en avais marre de mes cheveux en “triangle”, qui partaient trop vers les épaules, elle a tout de suite saisi ce qui me tracassait, a analysé ma matière de cheveux (qui avait beaucoup plus de volume que ce que je pensais…), et m’a fait un dégradé du tonnerre, elle a du m’enlever le volume d’un famille de cochons d’inde ! Et le plus beau c’est que j’ai gardé toute ma longueur (en dessous des épaules tout de même), personne ne m’a fait de remarque genre “t’as coupé tes cheveux ma parole !”, non, j’ai juste une vraie coupe légère, facile à vivre, totalement naturelle (elle avait raison, un vrai dégradé ne se voit pas), qui fonctionne avec ma nature de cheveux et mon mode de vie. Bref, une perle !
Uhhh, ça donne envie Edea ! C’est un coup à me faire passer le périph, ça ! ;-))
Sois la bienvenue !
Ooooh, Levallois c’est pas vraiment le périph, un coup de métro et on y est, c’est comme un… placard ^^
Merci :)
C’est vrai que la banlieue métro, c’est tout de suite moins traumatisant ;-)