Outer V

4 janvier 2009

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel

Anti-cernes tenseur Make Up Forever n° 3

Poudre libre Super Matte Make Up Forever n° 12

Blush MAC Mineralize Dainty

Yeux

Fard poudre MAC Brun (marron mat)

Fard poudre MAC Rich Flesh (marron clair mat)

Fard poudre MAC Shroom (beige très clair irisé)

Mascara noir Make Up Forever Smoky Lash

Pinceaux

266 MAC

Sephora n° 23


143 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos

Vous aimerez aussi

143 commentaires

  • #1 Lullaby77 le 4 janvier 2009 à 14 h 09 min

    AAAAAH le outer V, j’adore. Faut dire que maintenant quand je n’ai pas une couleur foncée dans le coin externe, j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose :-) Ca aide à attirer le regard sur les yeux sans qu’il puisse se perdre ailleurs, je trouve….

    Alors si je peux ajouter un truc, pour celles qui comme moi ont les yeux un peu enfoncés et vont immancablement dire “quand mes yeux sont ouverts on ne voit plus mon outer V”… dessinez le second trait (celui qui est censé être dans le creux) sur les yeux ouverts, il sera plus haut que le creux, on triche un peu :-) Et puis quand vous estompez, estompez-le vers le bas dans le vrai creux et voilà :-)

    Et si vous avez pas de 266, le 219 c’est moins précis mais ça peut le faire aussi :-)

    ↰ Répondre
  • #2 mmarie le 4 janvier 2009 à 14 h 10 min

    C’est tout à fait explicite, merci Hélène !
    Et c’est tout à fait chic et joli et simple et élégant
    (et j’ajouterais qu’on peut aussi jouer à la même chose avec des couleurs, néanmoins là tel quel j’aime beaucoup)

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 4 janvier 2009 à 14 h 12 min

    Lullaby77 merci pour les précisions sur le dessus du creux, c’est super important !

    mmarie bien sûr on fait ça dans toutes les couleurs qu’on veut !

    Bon cela dit, perso les outer V j’en fais jamais, c’est pas mon kiff ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 Lullaby77 le 4 janvier 2009 à 14 h 16 min

    Moi je le barbouille vite fait en général, direct avec la 224 :-) ca déborde un peu à l’intérieur mais tant pis hi hi

    Par contre, au 217 comme Marlena, j’y arrive pas et c’est pas faute d’avoir essayé…

    ↰ Répondre
  • #5 mmarie le 4 janvier 2009 à 14 h 17 min

    Hé hé Lullaby est vive sur la balle. Coucou ! je plussoie sur le truc du trait supérieur un poil au-dessus du creux, étant moi aussi dotée d’yeux plutôt enfoncés ;-)
    (Idem aussi pour le coup du foncé dans le coin externe, je m’en passe difficilement ;-))
    Si on veut donner l’illusion d’yeux un peu plus grands on peut, à mon avis, faire partir le trait inférieur du coin exact de l’oeil, voire de la prolongation de la culotte – suis-je claire ? à éviter cependant, dirais-je, pour les yeux un peu tombants.
    Je note, Hélène, que j’ai tendance à plus “fondre” le V que toi, or ce n’est pas absolument nécessaire, au contraire même (d’où décidément l’utilité de tes vidéos, même pour des trucs qu’on pratique déjà) (ou alors c’est le V qui dans le cas du fort estompage n’est plus très nécessaire). Hum, serait-ce le parfum de la galette des rois encore tiède qui me rend confuse ?

    ↰ Répondre
  • #6 waffo le 4 janvier 2009 à 14 h 27 min

    Cool, là j’ai vraiment bien compris comment le faire :) Faudra que je teste !
    Surtout que j’ai acheté chez MUFE un 9N (http://www.makeupforever.fr/catalogue/pinceaux-yeux/pinceau-paupiere-n-9n-maquillage/67-10/235.html) qui est super précis et pas trop gros, ça va être impeccable :)

    ↰ Répondre
  • #7 Nicole le 4 janvier 2009 à 14 h 27 min

    Ah, l’outer V… J’ai enfin compris le comment du pourquoi…
    Je vais essayer un de ses quatre, même si je pense à priori que ce n’est pas trop ma tasse de thé…
    J’aime bien comment tu le fais… c’est joli.

    ↰ Répondre
  • #8 Chopi le 4 janvier 2009 à 14 h 37 min

    ARRR !!!

    Enfin une vidéo sur l’outer V !!! YOUPI !!!

    Chaque jour je parcours ton blog, que bien évidemment j’adore et encore aujourd’hui, je me posais des questions à ce sujet.
    Ta vidéo est limpide comme de l’eau de roche. je suis ravie

    Moi aussi je trouve que ton maquillage est très simple mais so chic !

    PS : je viens aussi d’apprendre grâce à cette géniale vidéo que le ‘brun satin” était en fait le “brun”… Ouf, je me disait en navigant sur le site MAC, que je devait être un peu coucouille car je ne trouvais pas, évidemment, le brun satin !

    Moi la galette est déjà engloutie… RRRRooo, c’est pas très bien pour la ligne… pas grave, demain, hop au régime !

    ↰ Répondre
  • #9 coxynell le 4 janvier 2009 à 14 h 43 min

    Ah ben voilà une explication sur l’outer V qu’elle est claire! En général je le fais plutôt à l’arrache avec un peu n’importe quel pinceau pas trop gros (Marlena me fait bien rigoler avec son 217), mais la prochaine fois je tenterai au biseauté.

    Mais mon problème en ce moment, ce serait plutôt: comment faire pour camoufler mon gros nez rouge que je suis obligée de moucher environ 15 milliards de fois par jour???? Si quelqu’un a la réponse, je lui érige une statue en saucisson!

    ↰ Répondre
  • #10 Magaly le 4 janvier 2009 à 14 h 47 min

    J’adore la vidéo, d’ailleurs je les regarde toutes!
    Pour celles que ça pourrait intéresser, j’ai acheté avec un bon -15% de chez sepho, le travel kit pinceaux de MUFE. Il est génialissime , d’après moi! Avec les 15%, il revient à 42€. Je pense que c’est une bonne idée pour celles qui veulent s’achter plusieurs pinceaux MUFE.

    ↰ Répondre
  • #11 Lullaby77 le 4 janvier 2009 à 14 h 48 min

    @ coxynell: tu peux essayer de planquer le rouge avec du correcteur vert sous le fdt, mais pas de miracle, quand tu te seras mouchée 3X tout sera parti :( et adieu la statue en saucisson

    ↰ Répondre
  • #12 dola le 4 janvier 2009 à 14 h 49 min

    @ coxynell : j’ai eu le même problème pendant la moitié du mois de décembre…un anti-cerne camoufle pas trop mal mais se fait la malle dans les mouchoirs à papier…

    Merci à Lullaby77, j’ai moi aussi l’arcade sourcilière marquée et du coup j’ai parfois du mal à adapter les vidéos d’Hélène ( aux paupière parfaites avec plein de place pour les fards à paupière :-))

    ↰ Répondre
  • #13 catialine le 4 janvier 2009 à 14 h 54 min

    @ coxynell : je suis abonnée à ce nez là :-) pas d’autres solutions que l’hydratation maximale pendant la nuit. Je recommande le Baume lèvres de Nuxe ou la crème de 8 heures (si on supporte cette odeur sur ses narines).
    Bon chez moi la video ne marche pas, je reviens après visionnage :-)

    ↰ Répondre
  • #14 coxynell le 4 janvier 2009 à 14 h 56 min

    Merci les filles, en effet j’avais pensé au vert et à l’anticernes, mais comme vous l’avez remarqué, tout a disparu après le passage de 2 kleenex :-(( Tant pis, si c’est comme ça pour me consoler, je vais manger le saucisson destiné à la statue ;-)

    Et la bonne nouvelle, c’est que je peux toujours me la jouer Bozo le clown (sauf que je déteste les clowns…)

    ↰ Répondre
  • #15 Cécile de Brest le 4 janvier 2009 à 14 h 57 min

    Bien, je sais enfin ce que c’est. Je trouve ça très joli mais finalement, ça se rapproche beaucoup de la banane je trouve…
    J’essayerai sans doute aujourd’hui quand même (avec le rose Shiseido et le satin taupe peut-être…), ça me permettra de passer le temps de ce dimanche terriblement humide, pluvieux, gris et triste (j’ai l’impression d’être revenue en Picardie !!)

    ↰ Répondre
  • #16 funambuline le 4 janvier 2009 à 15 h 00 min

    Je plussoie mmarie sur l’utilité de tes vidéos même quand on utilise déjà une technique, là, par exemple, le fait de faire l’outer V avant le reste sinon il ne tient pas c’est un excellent conseil qu’il m’a fallu de nombreuses pratiques de “bananes fermées en outer V” pour comprendre.
    Et comme lullaby et d’autres, j’ai du mal à m’en passer, du petit V fondé au coin externe, maintenant, quand je n’en ai pas, j’ai l’impression que mon maquillage n’est pas fini.

    @ coxynelle : en plus du correcteur vert, un bon coup d’illuminateur de teint + de poudre illuminatrice sur l’arrête du nez pour “détourner” l’attention du bout du nez… voire même un super smoky, pour qu’on ne regarde que tes yeux et non ton nez (ça marche aussi avec un sublime rouge à lèvre et un grand décolletté)… bref, détourne l’attention :-)

    ↰ Répondre
  • #17 funambuline le 4 janvier 2009 à 15 h 02 min

    @ cécile : avec le satin taupe au milieu et l’expresso en outer V (et le riche paper au coin interne et sous le sourcil, j’ai une passion pour le rice paper) c’est très joli sur le petit pot shiseido doré, c’est devenu mon maquillage “habituel”, “cocon”.

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 4 janvier 2009 à 15 h 17 min

    Bon ben je suis contente que ça vous serve, parce que moi je me maquille jamis comme ça, je trouve ça méga clasique ;-)

    En fait je crois que j’ai une passion délirante pour le halo et le smoky, son frère plus foncé, et que sortie de là, je me contente de diverses bananes et liners ;-) Mais le plan “clair à l’intérieur, foncé à l’extérieur”, je crois qu’en fait ça m’intéresse pas, sur moi ça fait dadame ;-)

    coxynell moi aussi Marlena me fait bien rigoler avec son 217, je te raconte pas la surface de paupière qu’il faut pour le faire de cette façon ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Brourou le 4 janvier 2009 à 15 h 18 min

    Bien expliqué, facile à reproduire sans passer des heures dans la salle de bains le matin.
    Joli maquillage et simple pour du « tous les jours aller au boulot », tout en étant quand même présent.
    Merci pour cette vidéo. Je n’avais pas compris qu’il fallait dessiner le V au début et je pense qu’en effet ça change tout et ce sera plus facile maintenant.
    @ coxynell, en plus d’être rouge, ça fait mal, le nez rouge. Un petit coup de la crème Cicafalte d’Avène, ça soulage, j’en ai fait l’expérience ces jours-ci.

    ↰ Répondre
  • #20 funambuline le 4 janvier 2009 à 15 h 24 min

    @ Hélène : c’est marrant, je me dis souvent ça quand je regarde les vidéos de Marlena avec ses multiples couleurs, qu’elle a une surface de paupière hallucinante pour faire tout ça !!! Et avec le 217, effectivement, je ne vois pas comment !?!

    ↰ Répondre
  • #21 Cécile de Brest le 4 janvier 2009 à 15 h 27 min

    @ funambulie : je note mais je n’ai ni l’expresso ni le rich paper. Et je sens que ça me manque déjà ;-))

    ↰ Répondre
  • #22 coxynell le 4 janvier 2009 à 15 h 31 min

    Merci les fiiiiilles! Vous êtes trop adorables de tenter de m’aider dans ma lutte contre le nez rouge!

    catialine, si j’avais de la crème de 8 heures je me la collerais volontiers sur le nez, vu que de toute façon en plus de mes autres problèmes mon odorat est totalement inexistant ;-) Mais je ne vois pas comment m’en procurer un dimanche, alors je vais plutôt rester sur la Cold Cream d’Avène dont je me tartine régulièrement le museau (un kleenex, une noisette de crème, on prend les mêmes et on recommence!)

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 4 janvier 2009 à 15 h 34 min

    Tu n’as pas de baume Nuxe pour les lèvres coxynell ? Quand je me mouche beaucoup, j’en mets un petit peu sur mon nez après chaque mouchage, le nez rouge, je ne connais plus ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20061202sauvons-nos-nez

    (ça marche aussi avec de l’Homéoplasmine)

    ↰ Répondre
  • #24 Aurore le 4 janvier 2009 à 15 h 37 min

    aaaaaaaaah t’as pas mis de mascara !!!!! ;)

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 4 janvier 2009 à 15 h 38 min

    J’en avais déjà ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 jenny le 4 janvier 2009 à 15 h 39 min

    j’adore!
    c’est hyper sympa et assez simple au final!
    peut etre assez simple pour le matin??? à tester!

    ↰ Répondre
  • #27 Patate le 4 janvier 2009 à 15 h 43 min

    J’aime beaucoup, comme d’habitude, et puis ça au moins je suis sûre (enfin presque, je m’avance là) de pouvoir le réussir

    ↰ Répondre
  • #28 Cline le 4 janvier 2009 à 16 h 08 min

    Bon, comme toujours après une vidéo d’Hélène, je me coucherai moins bête ce soir…
    – J’arrête le mille-feuille sur la paupière : j’ai enfin compris pourquoi mon fard foncé se barrait au fur et à mesure de la journée, même avec un peu de paint pot dessous…
    – Je dessine le V !!! rhaaaa…!!! maintenant que je t’ai vu le faire, c’est magique, je vois les lignes du V sur moi !!!!
    Merci Hélène, merci.

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 4 janvier 2009 à 16 h 22 min

    Je suis ravie que ça vous plaise les filles, à vrai dire j’ai fait cette vidéo il y a genre 2 mois, et je la trouvais tellement inintéressante que je l’avais oubliée dans un coin ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 titburette le 4 janvier 2009 à 16 h 25 min

    C’est joli comme toujours! Je savais pas qu’il fallait commencer par le V je me coucherai moins bête..
    Qd je tente de faire ce genre de maquillage je le fais avec le 219 ou le 217 (il semblerait que ce pinceau en particulier soit très différent des uns aux autres le mien est assez fin sur la tranche ce qui le rend pratique pour ça).

    ↰ Répondre
  • #31 Lullaby77 le 4 janvier 2009 à 16 h 27 min

    C’est bizarre vos Outer V’s qui foutent le camp en cours de journée… je le fais toujours en dernier, par-dessus tout le reste et il ne bouge pas spécialement. Peut-être parce que je le fais avec des couleurs hyper foncées?
    Encore un MGNE…

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 4 janvier 2009 à 16 h 31 min

    Yep, le monde n’est qu’un vaste MGNE ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #33 jenny le 4 janvier 2009 à 16 h 34 min

    c’est quoi un MGNE?

    ↰ Répondre
  • #34 funambuline le 4 janvier 2009 à 16 h 46 min

    Mystère Girlie Non Elucidé = MGNE :-)

    ↰ Répondre
  • #35 jenny le 4 janvier 2009 à 16 h 49 min

    a ok d’accord merci!!!!

    ↰ Répondre
  • #36 Cécile de Brest le 4 janvier 2009 à 16 h 57 min

    Bon, ayé !! J’en ai fait un avec le satin taupe pour l’outer V, le petit pot rose pour le reste et le H9 pour le dessus.
    J’aime bien, mais c’est vrai que c’est un peu …classique. très sous-préfète. Ou alors, c’est à cause des couleurs que j’ai utilisées…
    Je crois que je préfère les bananes en fait.

    ↰ Répondre
  • #37 noisette le 4 janvier 2009 à 17 h 02 min

    ben merci encore hélène…
    j’ai commencé à m’acheter des fards… des couleurs que j’aime: brun foncé, gris anthracite, doré foncé… mais vraiment, je n’arrive pas encore à me trouver “bien” avec… je suis trop habituée à me voir sans maquillage…
    j’ai l’impression que ça choque (même si je m’applique plus que sur la vidéo que j’avais faite sur le blog, que je ne sais pas si t’as vue :p)…
    un jour si tu le permets, je t’enverrai une photo pour me dire comme tu le fais si bien, ce que je devrais faire de mieux… et si tu trouves une solution à mes sourcils je serai prenante!!! :)
    merci
    wala.

    ↰ Répondre
  • #38 Lullaby77 le 4 janvier 2009 à 17 h 22 min

    Je ne peux pas m’empêcher de jouer la fervente défenseuse de l’outer V :-)) Mais il faut qu’il y a du contraste, sinon ça fait un peu dadame, comme dit Hélène. Donc je le fais généralement avec du Contrast, du brun foncé genre Espresso ou du noir genre Carbon. Ou n’importe quoi qui contraste bien avec les autres couleurs.
    Par exemple, du satin taupe sur la paupière, un peu de shroom ou de all that glitters dans le coin interne et du Contrast pour l’outer V. Ou bien une couleur dorée/bronze sur la paupière comme Smog d’Urban Decay, et du noir en Outer V.
    Je vous garantis que ça fait pas du tout sous-préfète :-)

    ↰ Répondre
  • #39 naarly le 4 janvier 2009 à 17 h 28 min

    Mais, oui, très explicite cette vidéo ! Classique certes, mais élégant !
    Sinon, pour le nez rouge, moi j’utilise le baume pour les lèvres Amilab, un petit coup sur le nez et hop ! (et au dessus des lèvres également parce que là aussi ça rougit beaucoup!)
    Un peu gras pour la journée, mais le soir, ne pas hésiter à s’en tartiner les narines ! ça travaille la nuit et au réveil, exit les petites peaux !

    ↰ Répondre
  • #40 porteverte le 4 janvier 2009 à 17 h 33 min

    Je trouve ça très bien, moi, l’outer V, c’est un peu dur de le déclasser si vite alors qu’il y a quelques mois, on ne jurait que par lui, et surtout que j’avais fini par comprendre de quoi il retournait ;-)

    Bon, j’ai une question : est-ce que shroom, dont tu nous dit qu’il est brillant, est trop brillant pour les vieilles ? (pardonnez mon langage, mais autant dire les choses comme elles sont) : parce qu’en fait, quelle que soit la forme du maquillage, on a toujours besoin d’un fard clair pour illuminer ici ou là, mais s’il n’est pas brillant, il illumine moins, et s’il est brillant, il marque les rides ; c’est la quadrature du cercle ce truc ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 PrincesseTorchon le 4 janvier 2009 à 17 h 38 min

    Encore nouvelle ici -et en trucs de filles, avouons le- j’avais parfois l’impression d’assister dans les commentaires à des conversations codées au sein d’une société secrète dédiée au maquillage. L’outer V faisant partie de ces mystères insondables… Maintenant je me dis “Mais bien sur… Pffff trop logique en fait…” En tout cas maintenant que je sais ce que c’est je pourrais essayer de le faire – ou pas. (sauf que j’ai pas le 266 de mac… 20 euros, vais devoir attendre un peu… et pendant ce temps je naviguerai sur le site de mac et baverai sur mon écran)

    ↰ Répondre
  • #42 Ysoriane le 4 janvier 2009 à 17 h 46 min

    Super et très explicite, comme d’habitude d’ailleurs ! Un peu comme Lullaby, quand je ne fais pas d’Outer V, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Par contre, je retiens de le faire avant tout le reste…ça tiendra effectivement certainement mieux. Sinon, depuis que tu nous a fait découvrir la banane et son effet “nude” en le réalisant dans des couleurs appropriées, j’avoue que je suis devenue accro.Merci Hélène pour ce tuto bien utile.

    ↰ Répondre
  • #43 Turquoise le 4 janvier 2009 à 17 h 55 min

    @Porteverts : et si tu essayais quelque chose de clair mais juste satiné, pas franchement brillant ?

    ↰ Répondre
  • #44 Lullaby77 le 4 janvier 2009 à 18 h 09 min

    @ Porteverte: je suis d’accord avec Turquoise, du satiné!!!

    ↰ Répondre
  • #45 patte_d_anguille le 4 janvier 2009 à 18 h 29 min

    Sobre et chic, j’aime beaucoup. Merci Hélène pour cette vidéo ! Depuis que le temps que je me demandais quel était le meilleur moyen de faire un outer V fin mais pas trop marqué non plus, tu me combles ! :)

    ↰ Répondre
  • #46 Gridou le 4 janvier 2009 à 18 h 34 min

    Ca s’appelle donc un outer v…
    Et donc la tache que je faisais au bout de l’oeil avec un v au crayon que j’étalais au doigt, c’est normal que ça faisait un gros paquet :D
    Bon bein va vraiment falloir que j’aille acheter un ou deux pinceaux moi, clair…

    ↰ Répondre
  • #47 Nicole le 4 janvier 2009 à 18 h 37 min

    Bon, en tout cas, je note pour ma virée Séphopouetienne de janvier: pinceau biseauté et brun MAC (le marron le plus foncé que j’ai digne de ce nom est le satin taupe, pour te dire….)… Pour pouvoir me faire des outer V si j’en ai envie, ais surtout, des culottes bien dessinées!!!
    Je suis bête, j’ai pas profité des -20% qu’il y avait sur le site…. Y’a des pinceaux sur le site??? (MAC ou MUFE)

    ↰ Répondre
  • #48 Eleanor Rigby le 4 janvier 2009 à 19 h 02 min

    Dis moi Hélène, le fameux ras de cils inférieurs, faut-il le faire au dessus de la frange des cils ou bien au dessous ?

    ↰ Répondre
  • #49 Lullaby77 le 4 janvier 2009 à 19 h 10 min

    @ Eleanor Rigby: ben c’est un peu par-dessus la racine des cils, en fait, le plus près possible du bord de l’oeil.

    ↰ Répondre
  • #50 Delphine de Brest le 4 janvier 2009 à 19 h 11 min

    Je trouve ça super joli et je crois bien que demain je vais le tenter !!!!!

    ↰ Répondre
  • #51 aliasmarine le 4 janvier 2009 à 19 h 17 min

    C’est une révélation pour moi, quand je me maquillais comme ça je ne savais jamais comme m’arrêter à la partie externe de l’oeil correctement. Et ben maintenant, je sais et en plus c’est supra simple.

    ↰ Répondre
  • #52 Eleanor Rigby le 4 janvier 2009 à 19 h 29 min

    Merci Lullaby, je vais essayer comme ça

    ↰ Répondre
  • #53 annaquine le 4 janvier 2009 à 19 h 38 min

    C’est vrai que c’est chic, j’essaierai demain : plus tôt je procède aux travaux pratiques meilleurs seront les résultats car intégrale néophyte je suis en matière d’ outer-V.

    En ce moment faute de maîtrise du smoky, c’est halo quotidien, de la couleur, encore de la couleur, toujours de la couleur, la sobriété n’est pas à l’ordre du jour.

    Gageons que la tendance sera inversement proportionnelle avec la fin de l’hivernage ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 argone le 4 janvier 2009 à 19 h 41 min

    merci Hélène pour ce tuto, c’est classique mais ça me plaît, je fais presque partie des yeux âgés alors le smoky c’est pas trop pour moi … ;-))) bonne année à toi et à tes petits trolls :-))
    bizzoux

    ↰ Répondre
  • #55 Nanou le 4 janvier 2009 à 19 h 41 min

    C’est le truc de base que je fais les matins où je suis franchement à la bourre parce que ça prend vraiment pas longtemps, mais je n’avais jamais pensé à mettre en premier le fard le plus foncé, et effectivement, je trouve souvent qu’il n’est pas assez marqué, après les autres.
    Du coup la prochaine fois que je ferais ça, j’y penserais, merci pour le tuyau !!

    ↰ Répondre
  • #56 catialine le 4 janvier 2009 à 20 h 11 min

    Ah ben comme Nanou : en fait, le matin, je fais un outer V approximatif (genre au 14S et non au 266) parce que je trouve que ça finit mon maquillage, mais je le fais à la fin, donc en fin de journée, je me retrouve avec un halo… Très coloré, parce que je ne fais pas dans la nuance brun beige :-)
    Super, je suis toutes les videos de MBDF à moi toute seule. Quoi, y’a pas de quoi être fière ? ah bon…

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 4 janvier 2009 à 20 h 31 min

    Cécile de Brest voilà, je trouve aussi que c’est un maquillage de sous-préfète ! ;-)

    noisette pas de problèmen, envoie-moi tes photos et tes questions (bon il y a une liste d’attente jusqu’au mois de mai, glups, il faut être un peu patiente ;-).

    Lullaby77 je demande à voir en vrai ;-)

    porteverte pour parler aussi franc que toi, oui je pense que Shroom est trop brillant pour le “vieilles”, et que Vanilla serait mieux car bien plus mat ;-)

    PrincesseTorchon pour un petit pinceau biseauté de ce type, tu n’es pas obligée de prendre chez MAC, il y a sûrement un équivalent bien moins cher chez Sehpora (plus le pinceau est petit, plus on peut se permettre une qualité moins élevée, je trouve).

    Nicole MAC et MUFE ne sont pas vendus en ligne chez Sepho, seulement au magasin des Champs.

    Eleanor Rigby au-dessous des cils, mais complètement au ras, il ne faut pas de peau nue entre le maquillage et les cils ;-)

    Merci argone !

    ↰ Répondre
  • #58 Jube le 4 janvier 2009 à 20 h 58 min

    Je ne savais pas que c’était ça le Outer V et j’aime beaucoup :)
    C’est peut être plus dans mes cordes que le smoky….. :)) c’est même sûr d’ailleurs !!!

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 4 janvier 2009 à 21 h 02 min

    Détrompe-toi Jube, un smoky est bien plus facile à réussir (enfin de mon point de vue) : une seule couleur estompée sur les bords avec un vague truc clair, yaaaa !

    ↰ Répondre
  • #60 LN le 4 janvier 2009 à 21 h 10 min

    J’ai absolument besoin de me racheter des pinceaux moi ….

    ↰ Répondre
  • #61 Delphine de Brest le 4 janvier 2009 à 21 h 12 min

    Les filles, je veux simplement vous demander une confirmation: je viens d’aller faire un tour sur le site MAC et je cherchais leur palette…. Ils ne les vendent pas en ligne n’est-ce pas ou alors faut vite que je change mes yeux !!!!?????

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 4 janvier 2009 à 21 h 16 min

    Non ils les vendent pas en ligne, les chiens ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 Jube le 4 janvier 2009 à 21 h 16 min

    Bouh alors chui foutue ;)
    Je ne désespère pas de réussir le smoky, j’attends juste un petit peu que mes yeux s’en remettent et je retente :) J’essaierai quand même le Outer V on sais jamais !!!

    ↰ Répondre
  • #64 Delphine de Brest le 4 janvier 2009 à 21 h 22 min

    On ne va pas aller jusque là quand même mais bon ce n’est pas très malin de leur part !!!!

    Merci quand même !!

    ↰ Répondre
  • #65 Elhadi le 4 janvier 2009 à 21 h 45 min

    pas mal comme la banane c’est le genre de maquillage que je peux porter (école d’ingénieur donc j’essaye d’etre discrete dans la masse masculine ^^)

    ca me rassure y’a pas que moi qui peine à faire des choses symetriques oO

    ↰ Répondre
  • #66 porteverte le 4 janvier 2009 à 22 h 04 min

    Merci Lullaby, Turquoise, Hélène, j’hésite depuis des semaines entre les deux, mais tout le monde parle de Shroom, et bien moins souvent de Vanilla donc je n’osais prendre une décision si capitale sans être quelque peu confortée ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 Typhaine le 4 janvier 2009 à 22 h 14 min

    C’est classique mais vraiment très joli cet outer v ! J’essaierai même si je suis frappée moi aussi par la malédiction de la dissymétrie, sacrebleu ;)

    Certains des fards ont tendance à filer dans le pli de la paupière (notamment pandemonium, un gris foncé sublime de chez MAC), pour les empêcher de faire n’importe quoi, qu’est-ce qui serait le plus efficace : une base type Primer Potion d’UD ou un paintpot neutre comme painterly ?

    ↰ Répondre
  • #68 patte_d_anguille le 4 janvier 2009 à 22 h 34 min

    Typhaine, pour avoir les paupières grasses et avoir essayé les paintpots et la Pimer Potion, je te conseille sans hésiter la Primer Potion. Sur moi, le paintpot n’est pas efficace du tout alors que la PPUD est redoutable !

    ↰ Répondre
  • #69 Miss Lili le 4 janvier 2009 à 22 h 53 min

    Vous avez déjà essayé le Prep and Prime de MAC? C’est aussi une base neutre…

    ↰ Répondre
  • #70 miss Trop le 4 janvier 2009 à 22 h 55 min

    J’peux faire ma chieuse ? J’aime bien quand (en plus) y’a les jolies photos de tes beaux yeux…
    Oui, et sinon je veux bien 100 balles et un mars ! ;)
    Merci pour la vidéo…

    ↰ Répondre
  • #71 Virginie le 4 janvier 2009 à 22 h 57 min

    Je plussoie à mort la Primer Potion: ça tient un truc de fou!! le jour de Noël, je me suis maquillée à 8h eh ben à minuit mon maquillage était encore NICKEL!! y’a pas mieux!

    @Miss Lili: j’aime bien le Prep & Prime, je trouve que ça fait une base sympa et pas trop “veloutée” comme d’autres. Quand c’est trop velouté j’ai du mal à mettre le fond de teint (je suis pas encore très habituée faut dire…)

    ↰ Répondre
  • #72 Virginie le 4 janvier 2009 à 22 h 58 min

    Zut ça a cliqué trop tôt!!
    Sinon j’aime bien le “V” mais j’avoue que je commence à me lasser du marron… ça doit être l’hiver, l’envie de contrecarrer le temps pourri par des couleurs guillerettes!
    Merci pour la vidéo, je savais pas trop où définir le V…

    ↰ Répondre
  • #73 Elhadi le 4 janvier 2009 à 23 h 03 min

    ouaou alors tous les commentaires derrières le mien, me semblent parler de chose qui me dépasse totalement… j’ai vraiment besoin de cour de maquillage!!! et de vocabulaire peut-etre ^^

    ↰ Répondre
  • #74 mmarie le 5 janvier 2009 à 0 h 36 min

    @Miss Lili : tu parles de la base Prep+Prime yeux ?
    À mon avis elle est agréable, efficace pour unifier la couleur de la peau (mais un anticernes marche aussi bien), agréablement lissante, mais en cas de paupières bouffeuses de fards elle ne résout rien, hélas.

    ↰ Répondre
  • #75 Sonia le 5 janvier 2009 à 1 h 26 min

    Helloo,

    On ne voit plus le maquillage quand on a les yeux fermés !!
    Oui MAIS, mon avis à moi…
    c’est que c’est justement bien plus subtile si on ne voit pas tout.
    À part quand on passe sa journée à se regarder dans le miroir, nos yeux sont mobiles, et on a quand même bien plus souvent les yeux mi-clos voire clos que ce qu’on pense.
    Moi, quand je vois une femme avec un joli truc sur les paupières, je le remarque même si ça ne déborde pas partout au dessus du pli, du coup, je suis subjuguée, presque hypnotisée et j’attend patiemment qu’elle ferme ses yeux ne serait ce qu’un instant pour pouvoir contempler le travail !!!

    Le inner V…
    Cooooooollll !!!!
    Moi qui ne maîtrise pas la banane, je peux me rabattre sur ça…

    Merci Hélène de penser aux sous-préfètes, ingénieurs, notaires… qui aiment se maquiller mais qui doivent tout de même subir les codes de la profession :'(

    ↰ Répondre
  • #76 Fabulous Fabs le 5 janvier 2009 à 4 h 35 min

    J’espère ne pas poser une question stupide… Mais je la pose quand même. Est-ce que l’on pourrait tracer le Outer V à l’aide d’un Paintpot de MAC ou d’un Smudge pot de Stila à la place d’un FAP poudre? Peut-être que cela resterait trop prononcé même si estompé?

    ↰ Répondre
  • #77 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 7 h 42 min

    @ Fabulous Fab: tu vas avoir beaucoup de mal à l’estomper correctement, ton liner stila, en plus c’est effectivement très foncé. Et le paintpot, oublie, c’est trop crémeux, impossible d’être précise avec ça!
    Enfin, à mon avis, quoi…

    @ Porteverte: oui tout le monde parle de Shroom et je l’adore mais une fois sur deux je prends Vanilla à la place ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 5 janvier 2009 à 9 h 31 min

    porteverte, perso j’utilise plus souvent Vanilla que Shroom, pas toujours assez discret à mon goût ;-)

    Fabulous Fabs la réponse de Lullaby est parfaite, oeuf corse ;-)

    Miss Lili la Prep Prime de MAC ne sert strictement çà rien, ça fait partie des rares trucs nazes qu’ils ont fabriqués ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 Typhaine le 5 janvier 2009 à 9 h 51 min

    Merci les filles pour le choix cornélien entre la Primer Potion et les paintpot ! Et du même coup, j’ai décidé de choisir Vanilla comme enlumineur grâce à vous – j’hésitais entre celui-ci, Shroom et Blanc type – ! Merci MBDF !

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 5 janvier 2009 à 9 h 54 min

    Yep, Vanilla est le meilleur fard clair, à mon avis, il va à toutes les peaux blanches et avec tous les fards, il est parfait.

    ↰ Répondre
  • #81 Nicole le 5 janvier 2009 à 10 h 08 min

    @Hélène: justement! La virée prévue chez Sépho est aux Champs!!! Yiihaaa!!!

    ↰ Répondre
  • #82 maerie le 5 janvier 2009 à 12 h 26 min

    Mmmm sympa! Il va falloir que j’essaye (avec l’astuce du trait au dessus du creux, pour cause d’yeux enfoncés^^)….

    Par contre petite question: je suis allergique à plein de produits mais j’ai enfin réussi à trouver des fap que je supporte: ceux de Everyday Minerals; par contre, c’est de la poudre libre et ça ne tient pas bien du tout! (le soir de noël, j’avais l’air d’un panda…) donc si je pouvais avoir le nom d’un truc qui fait tenir les fards (un primer c’est ça?) mais qui convienne à une allergique, ce serait super^^! Merci d’avance!

    ↰ Répondre
  • #83 mmarie le 5 janvier 2009 à 12 h 38 min

    En effet maerie, il faut une bonne base (Too Faced Shadow Insurance aka TFSI, Urban Decay Primer Potion aka UDPP, Clarins Éclat Minute Base fixante yeux…, voir nuage de tags ; j’ai la peau très – très très – sensible et la Clarins me convient bien)
    ET surtout bien “écraser” le fard minéral dans ton pinceau
    ET le poser en tap tap tap juxtaposés plutôt qu’en balayant, ce qui l’éparpille au lieu de le fixer.

    (Je dois rendre justice et hommage, pour ces conseils, à patte_d_anguille ;-))
    (Et à Lullaby pour la base Clarins)

    Aujourd’hui : outer V + liner + culotte en Contrast, milieu en taupe, coin interne et sous-sourcil en rose mat très pâle, mascara brun Nivea en tube fuchsia à la brosse bien essorée dans un kleenex. Yeah !

    ↰ Répondre
  • #84 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 13 h 33 min

    AHHH t’as acheté le mascar rose Mmarie!!! Alors tu aimes???

    @maerie: tu peux acheter chez Body Shop un produit qui ressemble à fix+, c’est le face mist Vitamine E – c’est un peu comme de l’eau thermale. Tu utilises un pinceau en poils synthétiques, tu le pschitte avec le spray avant de prendre la poudre minérale avec et puis tu étales sur la paupière. Ca devrait non seulement tenir mieux mais rendre les couleurs plus vibrantes. Et bien entendu, il te faut une bonne base en dessous comme Mmarie l’a dit.

    ↰ Répondre
  • #85 funambuline le 5 janvier 2009 à 13 h 38 min

    @ Lullaby : merci pour l’info body shop, je cherchais un truc approchant du Fix+ en moins cher, tu l’as trouvé pour moi :-)

    ↰ Répondre
  • #86 Cécile de Brest le 5 janvier 2009 à 13 h 45 min

    @ mmarie : tu me donnes envie de réessayer avec ces couleurs…
    Je pense que si ça ne m’a pas plu hier, c’est à cause des couleurs que j’ai utilisées. Trop “douces”, trop classique comme ensemble…
    Pour que ça ne fasse pas sous-préfète, il faut sans doute des couleurs qui flashent davantage…

    ↰ Répondre
  • #87 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 13 h 47 min

    @ Cécile: tu peux commencer par une couleur qui flashe et être plus neutre sur le reste, comme un bleu vif avec des bruns/beiges par ex.
    Ou bien (j’adore faire ça) un trait de couleur très vive pour la “culotte” quand le reste est plus neutre.

    ↰ Répondre
  • #88 Cécile de Brest le 5 janvier 2009 à 13 h 49 min

    @ Lullaby : oui, j’ai bien envie d’essayer quelque chose avec le Deep Truth…

    ↰ Répondre
  • #89 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 13 h 51 min

    @ Cécile: un look neutre genre satin taupe+shroom avec le Deep Truth dans l’outer V et le creux, et sous les cils du bas, c’est super :-)

    ↰ Répondre
  • #90 maerie le 5 janvier 2009 à 13 h 52 min

    @ Mmarie et Lullaby : merci! c’est toujours dur de tester des trucs quand on a peur de finir à ressembler à un lapin russe! Je vais me renseigner pour la Clarins!

    ↰ Répondre
  • #91 Cécile de Brest le 5 janvier 2009 à 13 h 54 min

    @ Lullaby : je vais tester ça demain !

    ↰ Répondre
  • #92 mmarie le 5 janvier 2009 à 14 h 11 min

    @ Cécile : essaie ! ou avec Deep Truth en effet, ça doit être très joli aussi.
    J’imagine par ailleurs que pour casser le côté sous-préfète d’un outer V en couleurs neutres, tu peux le porter avec un rouge à lèvres très franc, si tu aimes ça, et bien sûr une tenue pas trop classique ou “beige” ;-)
    @ Lullaby : top top le mascara en vilain tube rose qui flashe ! la brosse est juste comme j’aime, très densément plantée mais avec des brins tout fins. Mais à essuyer copieusement !! Résultat (en brun) : cils parfaitement et finement séparés, honnêtement allongés, jolie impression de volume un peu flou. Assez naturel sophistiqué, au total. J’aime bôcoup.
    Moi aussi je dis merci pour le genre Fix+ de chez Body Shop ;-) quelqu’une a déjà essayé ce genre de produit sur fdt minéral ?

    ↰ Répondre
  • #93 Maya le 5 janvier 2009 à 14 h 22 min

    Euh ça fait quelques fois que je lis, peut-être que j’ai manqué un épisode, mais qu’est-ce que vous appelez la culotte ? ^.^
    Et pour l’Outer V, suis assez d’accord pour le côté sous-préfète quand il est fait dans des teintes neutres seulement … Mais Hélène, comme d’hab c’est super bien expliqué !

    ↰ Répondre
  • #94 mmarie le 5 janvier 2009 à 14 h 24 min

    la “culotte d’oeil”, Maya, c’est le trait fin de fard au ras des cils inférieurs, et sans lequel il n’est pas recommandé de sortir, comme une culotte ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 funambuline le 5 janvier 2009 à 14 h 44 min

    @ mmarie : j’ai essayé le Fix+ de Mac sur fdt minéral, effectivement, ça aide à tenir. Le mieux étant quand même une base de teint…

    ↰ Répondre
  • #96 mmarie le 5 janvier 2009 à 14 h 54 min

    Merci Funambuline ! Le Fix+ (ou équivalent) dans ce cas tu le vaporises sur le visage ou tu l’appliques au pinceau par-dessus ton maquillage ? Et (je continue avec mes questions..) côté base de teint, que préconises-tu ? le genre Prep+Prime visage ? autre chose ? merci.

    ↰ Répondre
  • #97 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 14 h 59 min

    @ Mmarie: ah sur fdt minéral, Fix + , le spray bodyshop ou même de l’eau thermale avène, c’est impec!
    Soit tu pshites sur le visage, soit tu pshites sur le kabuki avant de le mettre dans la poudre et de l’étaler.

    Pour la base de teint moi je raffole pas, je préfère m’en tenir à la crème hydratante mais si tu en veux, Clarins itou: les MUG’s adoooorent depuis que Marlena en a parler. Sinon MUFE ou prep-prime.
    Mais perso je trouve qu’utiliser du maquillage minéral (donc naturel) et mettre de la silicone en-dessous c’est un peu contradictoire :-)

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 5 janvier 2009 à 15 h 00 min

    Perso aucune base de teint (et j’en ai essayé un paquet) n’a modifié la façon dont le maquillage se comporte sur moi, son aspect ou sa tenue, mais il est vrai que n’ayant pas la peau grasse, je n’ai pas de problèmes de ce côté.
    Donc je considère que ça sert à rien (sauf si elle est colorée, et sert dans ce cas de correcteur, bien sûr).

    ↰ Répondre
  • #99 annaquine le 5 janvier 2009 à 15 h 02 min

    @ mmarie : tes questions, et les réponses à tes questions, sont des mines d’or d’informations pour moi qui suis tapie derrière mon écran à gratter des notes !
    Alors je t’en prie. ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 mmarie le 5 janvier 2009 à 15 h 15 min

    @ annaquine :-)))))))
    Idem pour moi, je trouve des tas d’inspiration dans les questions et réponses qui fourmillent dans les comm

    @ Hélène : en fait la seule base que j’aie c’est Prep+Prime, agréable sans plus, ne m’a pas convaincue côté tenue ou couleur. Mais les petites touches de concealer MAC (avant le fdt mineral, en ce qui me concerne) ça oui, évidemment ;-)
    @ Lullaby : la Clarins c’est le petit pot rouge, là, Lisse-Minute ? Mais en fait bien d’accord : la base siliconée est un peu antinomique avec le minéral qu’on colle par-dessus.
    Pour le pshit final, merci (again and again)

    Un peu HS sous cette rubrique yeux, mais voilà, il faut que je vous dise que le Face Fabric d’Armani, bel et bien reçu à Noël (hourra), est une vraie de vraie et fantastique merveille. Un toucher si doux, dès le produit au bout des doigts, je ne connais dans le genre que les joues de ma fille ;-)) Par ailleurs tenue très respectable et luminosité excellente ; il ne me reste plus qu’à trouver comment gérer ça et l’anticerne/concealer, tout de même indispensable en cas de teint inégal comme le mien.

    Encore une question ? Mais oui ! et une bien saugrenue, que je me suis posée ce matin (et qui n’a pas grand chose à faire ici, non plus, désolée Hélène pour ces HS enchaînés) :
    Les filles, coordonnez-vous la façon dont vous vous parfumez à votre maquillage du jour ? (sérieusement je me le suis demandé : se parfume-t-on pareil avec un look nude et avec un smokey ?)
    Allez, ça suffit les points d’interrogation, là ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 5 janvier 2009 à 15 h 16 min

    Ca m’étonne pas que le fond de teint Armani soit topissime, c’es la seule marque couture qui fasse du maquillage de qualité.

    Pour le parfum perso je peux pas te dire, d’une manière générale j’en porte très peu, et toujours le même ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 globulita le 5 janvier 2009 à 15 h 32 min

    Hi, hi, la base lissante de Clarins… J’ai été chercher un échantillon après avoir lu la critique élogieuse de Marlena… Juste la réaction de la vendeuse m’a fait beaucoup de bien: “Mais! C’est un combleur de rides, vous n’en avez pas du tout besoin!”. A l’aube de mes 32 ans, cela fait toujours plaisir. Mais bref, les 2 vendeuses Clarins à qui j’en ai parlé m’ont totalement déconseillé de l’utiliser comme base sur tout le visage mais uniquement sur les ridules (vu la texture, je me demande en effet comment la peau respire…). La 2ème m’a même dit d’en mettre par touches stratégiquement placées après avoir fait le teint, ce qui m’a fort étonnée pour une “base”.

    J’ai bien aimé utiliser l’échantillon mais je ne pense pas acheter ce produit avant 5 ans!! :-))

    ↰ Répondre
  • #103 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 15 h 33 min

    Uh moi je n’ai que un ou deux parfums. Je trouve qu’une odeur c’est personnel, j’ai la mémoire des odeurs et je les lie aux personnes. Rien ne me perturbe plus que qqn qui change de parfum tous les jours.
    J’ai un truc léger pour quand il fait chaud et un vrai parfum pour quand j’en ai envie, et basta.

    Dis, le fdt Armani il était si cher que ça? (j’ai payé 29,50€ mon Estee Lauder qui ne va pas, je pourrais bien mettre 5€ de plus pour un truc divin, un de ces jours…)

    ↰ Répondre
  • #104 mmarie le 5 janvier 2009 à 15 h 45 min

    Un bon 10-12 euros de plus, je dirais :-/ mais c’est pas moi qui l’ai payé.
    Quand tu passes par Bruxelles, fonce à l’Inno rue Neuve, tâte toi-même et demande-leur de te faire un petit échantillon, à ce prix-là mieux vaut être sûre qu’il te plaît. Quitte à te le faire envoyer par une bonne âme le jour où tu te décides ;-)

    Côté parfum je suis assez fidèle aussi, en fait. J’ai un indétrônable qui l’est tant que je ne le sens plus… Alors j’ai exhumé de vieilles choses, deux ou trois, du passé ET que j’aime toujours ET qui ne sont pas trop liées à l’époque où je les portais.
    Du coup ça me fait en ce moment un petit roulement de trois ou quatre parfums (en fait plus ou moins tous du même genre, fidélité oblige) et cette soudaine pléthore me fait me poser des questions saugrenues, cf. supra.

    ↰ Répondre
  • #105 mmarie le 5 janvier 2009 à 15 h 45 min

    Merci Globulita pour ton retour sur la base Clarins !

    ↰ Répondre
  • #106 annaquine le 5 janvier 2009 à 15 h 49 min

    @ Lullaby 77 : il faut compter 40-45 euros env. pour un fdt ou une poudre Armani.
    J’ai repéré au BM une poudre très fine chez eux avec une merveilleuse nuance irisée qui siffle “psstt ! Psstt” quand je suis dans les parages.

    ↰ Répondre
  • #107 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 15 h 50 min

    @ Globulita: ah oui merci, ça va calmer mes velléités d’achat! Marlena l’utilise à la place du pore minimizer de clinique, surtout autour du nez et sur le front… bizarre – elle n’a que 28 ans et pas de rides!!

    ↰ Répondre
  • #108 globulita le 5 janvier 2009 à 15 h 57 min

    De rien, mmarie et lullaby77! Je suis très contente d’oser enfin demander sans gêne des échantillons, en posant plein de questions et sans rien acheter dans l’immédiat! ;-)

    La prochaine fois, je vais les embêter pour la base à paupières! ;-)

    (hi, hi, je connais l’âge de Marlena maintenant, j’aime les MUG’s gossip! :-) )

    ↰ Répondre
  • #109 Stéphanie (mais une autre) le 5 janvier 2009 à 17 h 25 min

    Un petit coucou entre les examens…
    Quand je vous lis j’ai l’impression d’être aveugle quand même, j’utilise shroom et je suis pas choquée par son brillant (alors que je suis même pas une dingue de la paillette comme notre dictatrice bien aimée)… En fait je fais boule à facette sans le savoir ? Horreur…

    ↰ Répondre
  • #110 funambuline le 5 janvier 2009 à 17 h 34 min

    @ mmarie… et les autres : en fait, quand je parlais de “base” pour le fdt minéral c’est que j’en ai une qui est fabuleuse (… mais que j’ai reçue gratis… même si elle est fabuleuse, je ne suis pas prête à mettre ce prix-là !!!) c’est la” Base Perfectrice Anti-Terne Météorites” de Guerlain. C’est une merveille, ça illumine et fixe le teint pour toute la journée (genre du matin… au petit matin suivant). Mais au vu du prix… c’est à utiliser avec parcimonie !

    @ lullaby : la base Clarins, c’est la base yeux que tu recommandais, me trompe-je ???

    ↰ Répondre
  • #111 funambuline le 5 janvier 2009 à 17 h 35 min

    @ lullaby : j’oubliais. Le Pore Minimiser de Shiseido est une merveille… si jamais ça t’intéressait…

    ↰ Répondre
  • #112 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 17 h 50 min

    @ Funambuline; la base Clarins que j’utilise c’est celle pour les yeux. Celle dont parlait Marlena c’est pour le visage.

    Merci pour le conseil. En fait chez Shisheido tout est fabuleux-mais-cher! J’essaye de résister au hype de la base, je crois que j’en ai pas vraiment besoin (en même temps j’ai pas essayé) et je trouve que je me fiche déjà assez de trucs sur le visage. J’en ai une MUFE même pas ouverte, au cas où je devrais avoir l’air maquillée nickel pendant 24h d’affilée sans retouche, autant dire pas souvent ;-))

    ↰ Répondre
  • #113 funambuline le 5 janvier 2009 à 17 h 51 min

    @ lullaby : je l’ai eue en échantillon… qui dure depuis plus de 6 mois :-)

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 5 janvier 2009 à 19 h 33 min

    Lullaby tu vas te calmer sur les bases ?? ;-) Tu n’en as pas besoin, tu n’as même pas les paupières grasses ;-))

    ↰ Répondre
  • #115 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 19 h 56 min

    mais si j’ai les paupières grasses :-))) avant que MBDF me dise qu’il y avait des bases, j’avais plus rien sur les paupières avant midi!!!
    les bases visages par contre, je suis d’accord avec toi, bof de chez bof :-)

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 5 janvier 2009 à 20 h 00 min

    Ah pardon, j’ai rien dit ;-)))

    ↰ Répondre
  • #117 catialine le 5 janvier 2009 à 20 h 27 min

    Si je peux me permettre, moi, j’ai une peau mixte qui boit le FDT (quelque soit la marque) en deux temps trois mouvements et rien n’y fait… sauf la base visage Prep+Prime recommandée par l’ours et posée au pinceau (une conversion, moi l’adepte de l’éponge) avant le FDT posé aussi au pinceau. Assez miraculeux en ce qui me concerne : le teint reste relativement joli jusqu’au soir. Et j’aime bien sa texture, très légère.
    Ca me mettait vraiment en rogne de passer 10 min à me faire le teint pour ne ressembler à rien 1/2 heure plus tard :-)

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 5 janvier 2009 à 20 h 44 min

    Ah ben c’est cool catialine, heureusement que ça sert à quelque chose pour certaines !

    ↰ Répondre
  • #119 songlin le 5 janvier 2009 à 23 h 07 min

    Aaaaahhh merci merci Hélène ! J’ai tenté ça aujourd’hui et j’adore le résultat ! Pour le coup, oui c’est classique (en plus j’ai fait ça dans des tons bruns donc ultra classique) mais c’est un super entraînement pour les boulets débutants comme moi et j’adore l’effet “œil de chat” que ça donne à mes yeux. Je vais tenter ça avec d’autres couleurs dans la semaine mais là je suis toute contente parce que, pour une fois, j’ai un résultat qui ressemble vraiment au tien (ma première tentative de banane a fini en “halo bananier informe façon œil au beurre vert” donc un peu frustrant, même si la couleur était totalement inattendue et très jolie). Bref. Au moins, maintenant, je masterise le 266…

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 6 janvier 2009 à 11 h 05 min

    songlin je suis ravie que ça te serve !

    ↰ Répondre
  • #121 Cécile de Brest le 7 janvier 2009 à 18 h 37 min

    Sur les conseils de Lullaby, j’ai fait un outer avec d’autres couleurs : Deep Truth pout l’outer, le liner et la culotte, Satin Taupe pour le reste de la pauière et Shiseido H9 pour illuminer sur le dessus.
    Et bien plus de sous-préfète en vue ! Le choix des couleurs change vraiment tout !
    Et là, ça me plaît vraiment, l’association du Deep Truth et du Satin Taupe est très chouette ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 7 janvier 2009 à 18 h 40 min

    Bon, faudra que j’essaye, quand même, histoire de pas mourir idiote;-)

    ↰ Répondre
  • #123 mmarie le 7 janvier 2009 à 18 h 56 min

    Hmm ça doit être fantastique, Cécile. Hélène tu nous montreras, si tu es convaincue ?

    ↰ Répondre
  • #124 PrincesseTorchon le 8 janvier 2009 à 10 h 08 min

    J’ai un petit conseil à demander. Je suis incapable de savoir quel genre de blush choisir, et habitant dans la campagne la plus profonde, les mouvements un peu entravés par un bébé tout neuf de trois mois, j’peux difficilement demander à une vendeuse. Bref, j’ai la peau toute blanche, comme toi Hélène, les cheveux genre couleur queue de vache -ou châtain foncé si tu préfères- et les yeux tout bleus. Genre chez mac, j’peux taper dans quels couleurs, pour faire tout léger pour une débutante du blush ? Sinon t’as quelle couleur sur cette vidéo (j’pourrais toujours tenter la même que je trouve bien discrète/trop jolie) ?

    ↰ Répondre
  • #125 Maya le 8 janvier 2009 à 10 h 13 min

    Les blush Mineralize sont vraiment légers, tu peux peut-être voir dans ceux-là ? (Entre autre le Dainty qui est à tomber ^.^)

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 8 janvier 2009 à 10 h 32 min

    Yep mmarie, je te tiendrai au courant ;-)

    PrincesseTorchon comme noté sous la vidéo, je porte le blush Dainty de MAC ;-) Comme dit Maya il est tout à fait léger et pas agressif, d’un joli rose qui va strictement à tout le monde (j’ai maquillé 20 filles un soir, je leur ai toutes mis ce blush, c’était parfait sur toutes les carnations) ;-)

    ↰ Répondre
  • #127 PrincesseTorchon le 8 janvier 2009 à 10 h 35 min

    Un blush qui va à tout le monde ? ooooooooooooh merci Hélène, merci Maya !

    ↰ Répondre
  • #128 Maya le 8 janvier 2009 à 10 h 36 min

    Ah ben voilà, le Dainty fait l’unanimité ^.^

    ↰ Répondre
  • #129 Lullaby77 le 8 janvier 2009 à 10 h 38 min

    Et pour celles comme moi qui n’aiment pas trop le blush rose (ça fait poupée en porcelaine sur moi) et qui préfèrent de l’abricoté, Nuance dans la même collection est sublime!

    @ Cécile: ravie que tu aies essayé et adopté l’outer V bleu :-)

    ↰ Répondre
  • #130 Titburette le 8 janvier 2009 à 10 h 45 min

    @Lullaby77 : dans mes bras mon ami anti blush rose… Je milite contre l’utilisation du NARS Orgasm et autres blush roses frais sur mon teint de bidet. Hélène en sait quelque chose d’ailleurs, donc je note la teinte abricoté Nuance gamme mineralize!!!

    ↰ Répondre
  • #131 Lullaby77 le 8 janvier 2009 à 10 h 51 min

    @ Titburette: dans mes bras aussi! moi j’aime les pêche et les corails et les abricots :-)))
    en blush mat mac, j’ai le Coppertone qui est très joli aussi!
    Et chez Nars, sans doute que Deep Throat serait plus approprié…

    ↰ Répondre
  • #132 Maya le 8 janvier 2009 à 11 h 10 min

    Justement je cherchais un blush abricoté pour changer du rose, je note le Nuance ^.^

    ↰ Répondre
  • #133 DameSce le 27 janvier 2009 à 11 h 12 min

    Helene…soit bénie pour cette vidéo.
    Je viens enfin de comprendre ce que m’expliquait le gentil monsieur du séphora. ;-)
    J’essayais bien de faire pareil at home mais c’était pas terrible.
    Là je vais pouvoir m’entrainer toute l’aprem… :-)

    ↰ Répondre
  • #134 Iyengar76 le 27 janvier 2009 à 22 h 28 min

    Bravo pour tes vidéos Hélène, je suis fan !!!!

    J’ai voulu acheter le fard “Rich Flesh” chez MAC à la boutique rue de Passy, la vendeuse ne connait pas, ne sait même pas à quoi il ressemble, bref ils ne l’ont pas ! Est-ce un fard épuisé ou d’une collection éphémère ?

    Merci de ton aide car j’ai acheté il y a un mois le Brun et le Satin Taupe et je me rends compte maintenant qu’ils ne vont pas du tout ensemble et pour faire la banane fermée ou l’outer V c’est tout simplement pas possible !

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 28 janvier 2009 à 9 h 47 min

    DameSce je suis bien contente que ça serve ;-)

    Iyengar76 sois la bienvenue ;-) Puor un fard du genre Rich Flesh tu as Wedge, Cork, ce genre de trucs : essaye-les, tu en trouveras sûrement un adapté à ta peau.
    Sinon je suis bien d’accord, le Brun et le Satin taupe ne vont pas du tout ensemble, ils sont fait pour être portés séparément ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 Marie / chroniqueblonde le 30 janvier 2009 à 12 h 51 min

    Bon alors moi je suis toujours en plein apprentissage du maquillage des paupières grâce à ton blog (j’y vais tout doucement comme tu peux le constater puisque je n’en suis qu’à cette vidéo ^^). Le outer V est effectivement simple à réaliser mais parfait pour de vraies débutantes comme moi : ça va me permettre je pense de me familairiser avec les pinceaux, la pose des fards, comment fondre le tout, etc, etc.
    So, un grand merci pour cette vidéo Hélène !

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 30 janvier 2009 à 18 h 31 min

    Je t’en prie Marie, je suis contente que ça serve !

    ↰ Répondre
  • #138 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 22 h 17 min

    La vache ! T’as maquillé 20 filles en un soir ! C’était pour le téléthon ? ! ;-))
    Je n’ai pas encore essayé le outer V, je ne pense pas que ça irait sur des yeux asiat. Je fais depuis longtemps des simili smoky.
    En tout cas dans cette page j’ai appris des trucs sympas et utiles sur les bases, les couleurs des FAP MAC et les blush.

    ↰ Répondre
  • #139 Hélène le 1 février 2009 à 12 h 33 min

    Ce qui marche bien sur les yeux asiatiques c’est la banane fermée, mais en la plaçant au-dessus du pli réel, c’est super joil et ça redessine les volumes de l’oeil ;-)

    ↰ Répondre
  • #140 Aurélie93 le 1 février 2009 à 12 h 44 min

    Salut Hélène, je n’en suis pas encore à la vidéo de la banane, merci beaucoup du conseil en tout cas, ça me botte bien.

    ↰ Répondre
  • #141 Aurélie93 le 1 février 2009 à 12 h 47 min

    Bon je viens de voir que tu as posté une vidéo sur la banane, cool ! Je ne poserai plus de questions avant de l’avoir regardée.

    ↰ Répondre
  • #142 Delounette le 12 mai 2010 à 19 h 54 min

    Bonjour :D
    Et bien juste un petit mot pour :
    1) Dire que ce blog est juste génial ! la classe vraiment Hélène,,,j’ai regardé des tas de vidéos en très peu de temps (mon banquier en revanche m’a demandé de te dire que tu devrais être interdite de publication!)
    2) J’ai enfin réussit à me maquiller en me disant ensuite “ha ouais,,,c’est exactement ce que je voulais” grace à cette vidéo ! l’Outer V est mon ami ? ^^
    3) Euh…rien en fait, alors vu la date, bon week end prolongé à tout le monde !

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 12 mai 2010 à 20 h 03 min

    Delounette: mon banquier aussi trouve que je devrais être interdite de publication ;-)))
    Merci beaucoup, et bienvenue à toi !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *