Erf, qu’ajouter ? Tout est dans le titre ;-)
Donc ça fait un mois que j’en mets deux fois par semaine, soit à chaque fois que je mets du vernis (oui je change souvent, j’aime quand c’est nickel et en plus j’ai toujours envie d’essayer une autre couleur ;-)
Je fais tout bien comme ça dit dans la notice : je mets le produit sur la moitié de l’ongle (la moitié vers le bout, pas vers la peau), je fais gaffe à pas en mettre sur la peau sinon elle devient toute dure, et je laisse sécher au moins une minute en tenat mes mains vers le bas (je considère que c’est sec quand tout le produit a disparu, absorbé par l’ongle).
Résultats : mes ongles sont toujours aussi mous, mais ils ont cessé de se dédoubler et de casser. Moi je dis, chapeau, j’y croyais pas une seconde !
Du coup je m’éclate avec les vernis, chose impossible sur des ongles mités comme j’avais avant.
Donc : merci chloé !!!
78 commentaires
Coucou
ravie pour toi que ça fonctionne
ici j’ai un durcisseur Peggy sage qui est magic aussi il fait les ongles durs trop bien car les miens sont vraiment mous mais grace a peggy ça va beaucoup mieux
Hello
Alors moi aussi j’ai investi dans Maval scientifique car mes ongles sont horriblement dédoublés, et ben pour le moment ça marche bof bof…
Bon en même temps j’avoue j’ai du mal à tenir le rythme de 2 fois par semaines… Mais sinon je fais tout bien…
Bon ok dès ce soir j en remets!!!
Je persévère alors…
Héhé, il est rigolo le flacon,
on le dirait tout droit sorti de la collection été 1971
rhooooooooo j’en veux si c’est miraculeux!!!
c’est mignon comme design
Par contre, moi et mes ongles fracassés par le clavier et la guitare, on se demande où se trouve ce produit miracle?
(Au fait bleu flashy et marron très foncé : IMPEC bon, ca file le temps que j’arrive au taf mais bon on fait avec)
Faut croire qu’encore une fois c’est pas le physique qui compte :)!
Rha ca ne m’étonne pas, je ne jure que par celui là ;-)
Content que tu ais trouvé ton graal!
Bon ben je vais investir alors, parce que question ongles mités, je me place là….
tu nous montreras un peu tes vernis aussi :) ?
Me plait trop ce flacon avec son slogan à l’ancienne :)
Et quelle assiduité dans le traitement, tu fais ça tout bien. Tu me diras sinon ça sert à rien ;)) et c’est vrai mais pour ma part je ne suis pas assez disciplinée pour ce genre de choses….
Je n’ai pas trop d’avis sur le durcisseur d’ongles , je n’ai pas trop de soucis de ce côté là (en revanche, si quelqu’un a une solution pour la dévoreuse de cuticules que je suis – bon appétit !!! – ça m’intéresse ).
Mais j’adooooooooooore le flacon, hyper désuet, avec le bouchon assorti à l’étiquette années 50 et au slogan ringard :)))))))))))))))
Tu viens de rendre espoir à pas mal de monde !!
noooooooooon dire que g TOUT essayé (herome, ecrinal, huile vegetal, durcisseur du supermarché) sans sauf celui-là! je cours à ma para dès demain youhouuuuuu t’imagine pas à quel point tu egaie ma matinée!!! Par contre je suis la seule à trouver le flacon absolument hideux ???
Par contre est-ce que ca contient du formol (ou formaldéhyde, je ne connais pas la différence s’il y en a une) ? Parce que j’ai fait la cure hérome y a peu de temps, qui contient du formaldéhyde, et comme il ne faut pas en abuser….
dexash: partout où on trouve Mavala : pharmacies, Monop, Sephora, Printemps…
Tristana39: ben écoute, je me fiche un peu de la gueule du flacon, pour moi ce qui compte c’est l’efficacité du produit ;-)
Et à mon avis il y a du formaldéhyde, mais vérifie sur internet, pour être sûre ;-)
je te l’avais dis ;-), moi non plus au début j’y croyais pas et ça a été une bonne surprise quand j’ai vu que mes ongles ne pliaient plus au moindre choc. C’est mon produit chéri.
en tout cas je suis contente qu’il te convienne ;-)
Plus de dédoublement? Mais ca serait un miracle pour mes ongles, qui ne sont pas du tout mou, mais alors qui se dédouble tout le temps.
Il va aussi falloir que j’aille voir ca ^^
L’huile démaquillante, le vernis, un FAP MAC qui arrive bientot, c’est dit, ce mois ci c’est tout pour me faire plaisir ^^
Voilà un autre produit à mettre sur ma longue liste des produits testés par Hélène qui ont l’air tip top.
N’empêche Mavala Scientifique, ça me fait pouffer comme nom. J’imagine bien des vieux types en blouse blanche, le cheveu hirsute, en train de tester des formules diverses et de s’écrier ” Eurêka, nous avons trouvé! L’humanité ne connaîtra plus d’ongle cassé ou dédoublé! Nous l’appellerons Mavala Scientifique car c’est scientifiquement prouvé!” Très années 50, je plussoie Deilema .
Je rigole toute seule, il m’en faut peu parfois, je vous le concède…
Contente que ça fonctionne aussi sur toi… ça fait des mois que j’en parle, mais personne ne voulait me croire… c’était dommage, pour une fois qu’un truc marche, j’espère que comme toi beaucoup d’autres n’auront plus les ongles qui se cassent trop souvent !!!
Vive Mavala !
Wow, je sens que je vais tester ça .. :)
Ça coûte combien cette merveille? ^^ Je vais aller voir sur le site de Sephopouet’.
Melody: chais plus, un truc genre 12 €, je crois…
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne, je le trouvais très bien ce truc, mais comme je n’ai quand même pas vraiment de problèmes d’ongles, je n’osais pas le dire trop fort….Du coup, c’est hyper intéressant ce que tu dis sur le fait que ça ne les durcit pas mais qu’effectivement ça les empêche de se dédoubler et de se casser.
Pour ce qui est de mettre du vernis, à mon avis ça augmente l’efficacité du bidule, parce que si on le laisse seul une partie des actifs doit s’en aller dans le siphon avec l’eau du lavage des mains (sans compter que si on porte sa main à sa bouche, je ne suis pas sûre que ça soit fantastique).
Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour la femme :-)
Bonjour Hélène!
Bonjour tout le monde!
Moi j’ai essayé HEROME et c’est pas mal non plus. On dispose de trois sortes de durcisseurs : léger, fort, extra-fort.
Moi j’ai essayé le extra fort (même pas peur!! ) et j’ai de beaux ongles maintenant, franchement.
oui, moi aussi je le teste et ça marche pas mal (2 fois par semaine soir et matin de la nuit sans vernis que je m’oblige à respecter) même si le miracle n’est pas encore là. Mais je me masse aussi les ongles avec la crème Mavala TOUS les soirs (je n’en reviens pas moi même de ma propre patience) et je porte du vernis 6 jours sur 7, ce qui protège mieux mes ongles que tous les traitements du monde je trouve… Avec tout ça, je devrais rentabiliser mes achats chez Barry M :-)
sinon, semi HS : Hélène et les autres : vous ne jurez que par le dissolvant Mavala bleu (c’est à dire avec Acétone) : pourquoi, le rose est vraiment mauvais ? L’acétone, on s’en fout ?
Je viens d’aller regarder le biniou sur le site de Séphopouet…
C’est fou, dites, comme TOUS les flacons MAVALA sont d’une ringarditude démente ! On jurerait qu’ils n’ont pas changé depuis les années 50…
Vous pensez que c’est fait exprès ou qu’il y a vraiment des places à prendre dans leur team design? ;)))))
Woohoo! Tu n’essayais pas Ecrinal aussi ya pas longtps? car j’allais justement te demander le resultat!
Moi ya que le dedoublement qui me pose probleme! Du coup il sont super fin sur le bout et pas du tout lisse :@
Je vais surment essayer celui là!
Coucou Hélène !
Si ça t’interesse il y a -10% de remise immédiate pour l’achat d’un produit Mavala dont le tien dans les “parashop” de paris , la réduction est également valable sur : l’eau emolliente, cr cuticules, double action, colorfix. L’offre est valable jusqu’au 30 mai.
un très bon produit que j’ai adopté !
Kawaiineko: sois la bienvenue !
catialine: ah ben non, moi je le mets sous le vernis, le durcisseur, comme ça il peut pas s’en aller !
Et en effet le dissolvant Mavala rose est nullissime, il dissout que dalle ;-)
Deilema: je n’en sais rien et à vrai dire je m’en contrefiche, comme je disais plus haut, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’efficacité ;-)
Bobinette: yep Ecrinal ça n’a pas du tout marché sur moi.
poupée polonaise: c’est gentil mais vu la vitesse à laquelle ça descend, à mon avis ma mini-bouteille me fera 3 ans ;-)
Hélène: j’ai dit que je le mettais dessus ? j’ai dû fumer la moquette avant d’écrire, je fais tout comme toi en réalité :-)
catialine: non tu as dit que tu mettais le durcisseur, puis tu passais la nuit comme ça, les ongles “nus” si je peux dire ;-) Donc je me dis que peut-être, si on ne met pas de vernis tout de suite par dessus, c’est moins efficace ?
(ou alors c’est l’inanition qui me fait délirer, ce qui est bien possible, je cours me faire un truc à manger ! ;)
Hélène: oui, mes ongles dorment nus avec une goutte de Mavala n°5,c’est comme ça ;-)
catialine: ;-)))
Moi aussi, je l’ai adopté lorsque Chloe l’avait conseillé et je me suis tenue à deux applications par semaine (le soir de préférence, comme catialine) et tous les autres soirs j’ai utilisé la crème nailactan (de mavala aussi) qui est délicieuse et supposée faire du bien aux ongles et aux cuticules. En revanche je me suis passée de vernis pendant la cure pour que mavala fasse son effet tout seul: résultat: 10/10, mes ongles sont présentables, ne se dédoublent plus et m’ont l’air solides (ça faisait un moment qu’ils se cassaient ou dédoublaient en permanence!) du coup je continue encore un peu pour consolider…et personnellement je me fiche des flacons qui ont le mérite d’être petits et ne prennent pas de place!;-)))
Alors je l’ai trouvée a la pharmacie mais il me l’a donnée en une sorte de truc applicateur, pas un flacon.
Je vais bien voir :)
Tristana39: a priori il y a 4,5% de formaldéhyde dans la bestiole suisse :) (dixit le mode d’emploi)
Kawaiineko: oui, j’ai moi aussi essayé Hérôme rouge… Très bons résultats en à peine 1 mois. Mais niveau “confort d’utilisation” je préfère le Mavala, je n’ai pas les yeux qui brûlent et la gorge en feu quand j’ouvre le flacon (et je vous jure que je le tiens loin de moi ! Après je suis un peu hyper sensible aux odeurs en général, donc…).
La concentration en formaldéhyde du Mavala doit être plus faible que celle du Hérôme rouge, ce qui me convient mieux.
PArdon mais la photo en gros plan m’a fait mourir de rire, on voit une grosse bouteille, et en gros il ya marqué : PENETRATING, HARD…
J’ai cru tout d’abord à un testing d’un produit lié à “la luciole verte”…
Rhôôôô bon ok, pardon je sors…..
Et sinon, quel est le prix de ce réparateur à zongles ?
Désolé j’avais pa lu les comm’ (me suis bidonnée sur les vannes oldschool du design) , j’ai eu ma réponse sur le prix, et sur la rikikiesque taille du flaconnet.
Hop, in the ouichlist !
modumo: ah, tu es sûre que c’est la même chose ??
Bichettte: ;-)))))))))) j’avais pas fait gaffe ! ;-)))
Bichettte: excellent, moi non plus je n’avais pas fait attention. Tu viens de me faire quasi cracher mon café sur le clavier :-)))))
modumo Hélène: Effectivement, ils ont aussi un genre de stylo durcisseur. Il est nul ! Il faut le petit flacon bleu de la photo.
funambuline: ah non ah non il est pas nul, je l’ai utilisé pendant longtemps, je l’aimais beaucoup ! Maisje trouve l’autre formule plus pratique.
funambuline: c’est la même formule à l’intérieur je pense. Simplement je trouve que l’application est plus facile et conséquente avec le petit pot. Je me sers du stylo en voyage, personnellement.
catialine: voilà, je plussoie !
Hélène: personnellement je l’ai testé longtemps sans aucun résultats, vous avez eu de la chance alors :-)
funambuline: tous ces trucs là sont tellement personnels, c’est hallucinant de voir à quel point un produit ne fait jamais le même effet sur deux personnes différentes !
Ah ben je sais pas vous, mais moi je le trouve génialissime, ce flacon : justement, ça fait hyper “truc de mamie”, délicieusement vieillot.
Je suis fan. En plus, si ça marche…
funambuline : pas dire nulle, avant que j’ai testée snif.
Donc je vais me faire un plaisir de tester, et vu l’état de mes ongles pour certains de vous dire si ca marche.
A bientôt pour la réponse ^^
modumo: désolée, sur moi ça n’a pas marché du tout, mais comme le dit Hélène on ne sait jamais comment ça va agir sur d’autres, ça se trouve c’est parfait pour tes ongles !
On verra bien :)
Et pi au pire ca n’a pas l’air de faire de mal.
Et sur la boite ils disent que ca fait plus d’effet avec une base et du vernis dessus si ca intéresse quelqu’un :)
Eh bien moi, j’ai un ongle qui se casse DANS LA LONGUEUR!!
D’après la manucure qui essaie de me l’arranger, c’est la faute à Hérôme qui m’a aussi bousillé la peau.Si l’une d’entre vous en veut, je lui offre il en reste pour plusieurs années.
En revanche, le durcisseur d’OPI marche très bien pour moi, et j’aime bien cette marque, surtout leurs vernis, au moins 25 teintes de beige!!!
modumo: ah ben voilà, je savais bien que la pose de vernis par dessus avait une raison ;-)
Merci de cette précision, j’avais jeté la boîte ;-)
marieannick: argh, dans la longueur, quelle angoisse !!
Oh punaise ! en voilà de la bonne nouvelle !
J’espère que pour le coup, ce produit me fera le même effet qu’à toi parce que ça serait trop chouette…
marieannick: chez Essence tu trouves des autocollants à coller à l’ongle pour éviter qu’il ne se casse plus qu’il ne l’est déjà, tu peux ensuite vernir par-dessus (ça solidifie encore plus), peut-être que ça pourra te soulager ? Argh, ma pauvre, ce doit être super douloureux !
Merci pour le conseil!!!
Je cours chez Essence.
Je suis bête, j’y cours, mais je ne sais pas où c’est???
Bonjour,
Je suis peut-être HS, mais je suis toujours à la recherche du GRAAL des VAO:
LE beige qui est brillant, pas jaune, pas rose, s’étale bien sans qu’on voit les coups de pinceaux et qui coôte pas une tonne
Ca ne mérite quand même pas un Wanted Hélène, si?
Funambuline, après avoir consulté des forums, j’ai mis de la super glu juste sur la cassure, puis verni; ça a l’air de marcher.
Nono: le “bubble” de OPI, pour ma part en tous cas, présente ces caractéristiques. Il y a aussi un coconut de Dior, mais plus cher.
marieannick: de la super glue ! naaan :-) Mais tu n’en as pas mis partout, moi avec ce truc j’ai tendance à coller mes doigts plutôt que le truc à réparer :-)
Sinon, chez mavala, tu as un truc en deux flacons qui s’appelle “bouclier de l’ongle” ; le 1er flacon est une espèce de colle avec des fibres, c’est pas mal. La même chose existe en plus efficace et un seul flacon chez “L’Action Cosmétique” : colle ongles cassés. Vente sur Internet.
nono: en beige, j en ai vu chez OPI et Mavala des ni jaune ni rose. (sorry pour les accents, clavier qwerty quelques jours !)
je croise les doigts (et c’est pas facile pour écrire comme ça :p), je commence aujourd’hui ma “cure” mavala scientifique. En plus, grâce à la super promo parashop, je l’ai eu moitié prix (la promo est dans les bons plans : tous les jeudis du mois de mai, c’est -50% pour les hommes sur tout le magasin).
modumo: je ne vois pas sur la notice où il est dit que ça marche mieux avec du vernis par dessus ? S’il s’agit de la note “Un vernis peut être posé sur mavala scientifique mais il est toujours préférable d’utiliser une base protectrice”, pour moi, ça veut juste dire qu’il vaut mieux mettre une base entre le vernis et le mavala scientifique (mieux pour la tenue je suppose ?). En même temps, c’est pas bien grave, vu que le produit pénètre dans l’ongle et qu’on ne le voit plus après, c’est plus joli avec au moins une couche de base brillante !
Bon et bien le enfants, mon bonheur fut de courte durée : ça a marché trois mois, et là mes ongles viennent de recommencer à se dédoubler, malgré ma constance sans faille à appliquer le produit…
Je passe donc à la levure de bière, je pense que je peux attendre 3 mois avant d’avoir des résultats…
Voilà plus d’un mois que je l’utilise et que je m’applique avec constance à l’appliquer deux fois par semaine.
On va dire très vite que ça marche sur certains ongles, ceux qui, à l’origine, ne se dédoublaient pas : ils sont effectivement renforcés.
Parce qu’en revanche les autres persistent à se dédoubler, moins, il est vrai, mais quand même. Alors mon vernis s’écaille à chaque fois lamentablement au bout de ceux-là.
Du coup, moi aussi je vais de ce pas m’acheter de la levure de bière…;-)
annaquine: moi je dis, on est dans la m…, je suis sûre que ça va mettre 8 ans à agir, ce truc-là…
Hélène: mais nan, voyons!!
Au bout d’un mois, tu verras déjà les effets bénéfiques de la levure de biere, et aussi sur tes cheveux !
Si, si.
Les ongles sont plus durs, mois cassants, et les cheveux tombent moins.
Sinon, j’ai essayé le diluant de Mavala, parce que j’avais un vernis qui s’était épaissi, eh ben ma brave dame, c’est super efficace ce truc là!
Plutot que de bousiller le reste du flacon en y ajoutant du dissolvant, j’ai tenté le coup, et suis bien contente.
Bon, faut quand même attendre un petit moment entre le versage de gouttes de diluant et l’application du vernis, moi j’ai touillé et appliqué de suite, c’était pas encore ça.
Evidemment, sur la notice que j’ai lu après, il était écrit qu’il fallait attendre (au moins 20 minutes), ce que je n’ai pas fait.
Mais j’ai renouvelé l’application, et mon vernis est revenu tout bien.
Véro la Bisontine: bon, un mois je peux tenir, ça va ;-)
Et sinon il ne faut jamais mettre du dissolvant dans le vernis ! ;-) Si on n’a pas de diluant spécial, on peut mettre du vernis transparent (si possible de la même marque que celui qu’on veut diluer), ça marche bien aussi ;-)
Bon, cette fois-ci, c’est la guerre : le Mavala n’a pas marché, j’ai laissé mes ongles vivre seuls pendant deux semaines cet été, ils sont affreux !!! Tous dédoublés, mous et moches.
J’ai repris la cure Herome Extra Fort hier soir (je suis à la levure de bière depuis des mois, j’ai enduit mes doigts de crème pendant 6 mois, ça n’a rien fait ; Herome a jusqu’ici été le truc le plus efficace). Je les aurai, mes ongles de déesse, je les aurai !!!! (j’ai quand même 25 VAO à faire tourner, et bientôt je ne pourrai plus exploiter ça sur mes orteils).
catialine: Rah mince, je compatis à fond ! J’ai traduit un article de Miss Chievous sur les ongles, je vais le mettre en ligne dès demain, en attendant, comme bien sûr tu lis l’anglais, tu peux aller le voir là :
http://mizzchievouz.blogspot.com/2009/05/tips-for-growing-long-nails-and-keeping.html
Coucou les filles,
je n’ai pas essayé le produit de Mavala. je comptais le faire parce que le produit que j’utilise d’habitude (un soin de chez Nail Tek), j’en ai plus et comme je l’avais apporté de chez moi, je sais même pas si ça existe ici. bon, si vous dites que c’est pas top, je vais me retenir et chercher autre chose ou attendre le prochain colis de ma mère ;-)
Nail teck tu en trouves sur internet si t’as besoin.
Coucou,
Je commence juste avec celui-ci… Depuis 15j, mes ongles se dédoublent dans le sens de la longueur, juste en dessous de la ligne blanche, donc même pas moyen de les couper à ras pour enlever cette partie.
Ne sachant plus quoi faire, car aucun vernis tient plus de 24h, vu que dès que les ongles plient, le vernis se barre avec les rayures décollées, j’ai décidé d’essayer le Marvala, durcisseur d’ongles.
A voir….
Nicole: aïe aïe aïe ma pauvre, je compatis !!
au secours!!!!!!!!!!!! Je me suis fait enlever mes faux ongle en gel ( que je n’ai supporté que 2 semaines) et là horreur j’ai des ongles pourris!!!!!! Jamais vu ça, déjà avant c’était pas jojo mais là c’est la catastrophe; Je voulais m’acheter le mavala mais j’hesite encore. Avez-vous trouvé le produit miracle? Je précise que mes ongles sont tous mous et dédoublés et du coup ne pousse pas. J’ai des doigts en forme de mini saucisses . Moi qui avait prévu de faire une razzia chez mavala pour les vernis à ongle, je crois que c’est fichu!! Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tina: ben oui les faux ongles ça nique les vrais… faut attendre que ça repousse, maintenant, c’est tout ce qu’il y a à faire…
(ne crois pas les vendeuses qui essaieront de te fourguer des milliards de produits soit-disant miraculeux – et ruineux, sinon c’est pas drôle. Rien ne peut restaurer un ongle dans un état pareil, à part la repousse).
merci de ta réponse si rapide helene. Donc tu conseilles de ne mettre pas mettre de durcisseur type mavala ou hérôme????
tina: ben non j’en sais rien, faudrait demander à un spécialiste, mais j’en connais pas…
Le durcisseur Mavala, je ne connais pas, mais je trouve le Mavadry hyper efficace.
Non seulement, le vernis sèche vraiment plus vite mais il est bien protégé, j’ai gardé ma dernière manucure 5 jours sans éclat ni rien et je l’ai enlevée juste parce que j’avais envie de changer !
Cécile de Brest: oui mais là tina a le ongles niqués par les faux ongles, rien à voir avec un problème d’ongles classique…
Hélène: rha oui, pff, ça m’apprendra à lire de travers.
Je dirais aussi qu’à part attendre que ça repousse… Mais un dermato pourrait peut-être donner des conseils. Et un produit, genre capsules ou je ne sais quoi, qui aide à la pousse des cheveux pourrait avoir un effet bénéfique…