Vous aimez la viande et les frites ? Si oui il FAUT que vous alliez au Relais de l’Entrecôte !
Pas de carte ni de menu, un seul plat pour tout le monde : de la super bonne viande et des frites sublimes… et la fameuse sauce maison secrète, que j’aime tellement que je me retiens de lécher mon assiette !
La serveuse vous sert à l’assiette, puis pose les restes sur des petits chauff- plats jusqu’à ce que vous ayez fini votre assiette, où elle vient vous resservir.
C’est vraiment super bon, en général je demande qu’on racle le plat dans mon assiette, et je sauce tout comme une malade avec du pain (très bon aussi, ce qui est toujours un signe important au resto).
Après, si vous voulez un dessert ne vous privez pas, il paraît qu’il sont hyper bons. Moi j’aime pas donc je peux pas vous dire, mais ma copine avait l’air plus qu’heureuse avec ses profiteroles ;-)
Alors attttttention, on ne peut pas réserver ! A midi ça ne pose normalement pas de problème, mais le soir on voit souvent les gens faire la queue dans la rue. N’y pensez même pas le week-end, à moins d’avoir la dalle à 19h (et encore, je suis même pas sûre qu’il y ait de la place).
Il y en a trois à Paris et un à Genève, que demande le peuple ?
La formule salade + entrecôte-frites coûte 24,50 € par personne. Pas donné, mais rien que pour la sauce je suis prête à payer ça ;-)
Le « mien » c’est celui de la rue Saint Benoît parce que j’aime trop le quartier (je serais vous, j’éviterais celui de la rue Marbeuf qui doit être méga le truc à touristes, vue la localisation) :
Le Relais de l’Entrecôte
20, rue Saint-Benoît
75006 Paris
01.45.49.16.00
Métro Sait Germain des Près ou Sèvres Babylone
www.relaisentrecote.fr
Je pense que c’est ouvert tout le temps (à part au mois d’août), c’est bien le genre.
129 commentaires
On à la même concept à Lyon mais ça s’appelle “la maison de l’entrecôte” je sais pas si c’est la même sauce mais alors chez nous ça baigne dans l’huile…Chez nous les frites sont vraiment plus fines que sur la photo et en moins cuite…bref à Lyon je ne le conseille pas ;)
Par contre ils avaient une chantilly trop bonne ;)
oui la maison de l’entrecôte à Lyon!!! dans mes souvenirs c’était plutôt bon, ça a changé? Je me souviens que pendant qq années elle s’appelait la “maison de l’…” à cause d’un concurrent (l’entrecôte) qui avait porté plainte style plagiat sur le nom!!!! vous y croyez!!!???
Bref contente d’avoir une adresse pour la carnivore que je suis :)
Ouiiii génial ! Je suis tellement contente que tu nous fasses un petit compte-rendu de ce restaurant dont j’avais entendu parler, lu des coupures de presse, mais dont je restais sceptique.
J’avais bien sûr noté celui de la rue Marbeurf, qui n’est pas loin de chez moi, mais personnellement je préfère également – et de beaucoup – le quartier St Germain !
Merci merci merci, je vais tester ça au plus vite je suis une malade de l’entrecôte et des frites et si en plus il y a une sauce, comme dirait le fils d’une copine que j’aime beaucoup : “youpi tralala” !
Si je ne me trompe pas .. j’avais découvert cette chaine (enfin si on peut parler de chaine) à Bordeaux (il y a … opps je préfère oublié, beaucoup trop longtemps!!!!) … un super bon souvenir :)
IL FAUT que j’essaie!!!!! :-))))
Il ya aussi un “l’entrecôte” à Montpellier et bordeaux (et pi je sais plus où), pour avoir tester la version parisienne, c’est exactement le même concept (sauce secrète, plat unique ou quasi), j’ai préféré la version de Montpellier (sauce plus fine et légère)
http://www.entrecote.fr/historique.htm
Voilà, maintenant j’ai faim et envie de sauce, c’est malin
ayé j’ai faim et envie d’une entrecôte-frites à seulement 9h25 ;-)))
encore une bonne adresse à noter, j’aime quand tu nous parles restos ;-)
Et à St Germain, le matin, quand je bossais dans le quartier, c’était vraiment anachronique et poétique de voir l’équipe de cuisine, assise autour d’une grande table sur le trottoir en train d’éplucher des kilos de pommes de terre aussitôt que le temps s’y prêtait.
Je confirme c’est délicieux !
(long hululement caverneux)
MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMSLUUUUUUUUUUUUUURPCAALAIRTROPBON!
…
… …
9h25, et déjà affamée ^^;;;
Hélène, tu es une vile tentatrice! ^__~
huummmm je note précieusement l’adresse :-) c’est vrai qu’il est tôt, mais n’empêche que ça donne fin quand même !!
@Lili5582 moi aussi j’en avais un bon souvenir de la maison de l’entrecôte mais j’y suis retourné y a 2 mois point positif: ils nous ont pris alors que plus aucun resto ne servait mais après sur Lyon je pense que si vous voulez de la bonne viande mieux vaut aller au Carne Gie Hall (je sais plus si ça s’écrit comme ça ;) Enfin dans mon souvenir c’était divin mais c’était y a plusieurs années donc à voir…;)
Pfff moi aussi j’ai envie tout de suite d’une entrecôte frites avec de la sauce, c’est la dèche ;-)))
Perso j’ai testé celui sur les champs, et j’ai rien trouvé d’exceptionnel.
Si vous aimez la bonne viande et que vous n’avez rien contre le métal je vous conseille le Black Dog, c’est simple c’est de la viande argentine et elle fond dans la bouche….rien que d’y repenser j’en salive.
Mon Dieu ! A l’époque où j’étais encore parisienne (c’est à dire il y a bientôt 4 ans !), je me souviens qu’on faisait effectivement la queue le samedi soir pour avoir le privilège de savourer la “fameuse” sauce secrète…. je me souviens aussi que les tables étaient super serrées (pas la peine d’envisager un diner en amoureux !), qu’on devait supporter les cigarettes des voisins (presque sur vos genoux!), mais qu’on le faisait sans même s’en soucier tant on se régalait ! en vraie gourmande que je suis, je me souviens aussi qu’en passant la commande on demandait d’emblée un petit pot de sauce supplémentaire pour mieux noyer les frites ;)
Merci pour ce sublime souvenir qui était enfoui loin dans ma mémoire !! (et maintenant je sais où j’irai manger lors de ma prochaine virée à Paris !)
Bon sang tu m’as donné super faim avec l’entrecôte-frites, du coup mes tartines font la gueule … Je note l’adresse, faut que j’essaie ça, vraiment vraiment vraiment !
Merci ^.^
Hiiiii, mais Hiiiii quoi !
C’est atroce de voir la couleur de cette sauce en connaissant son goût !
Torture suprême et sublime !
Faut que j’y retourne, vite.
Nrv: Celui des champs c’est encore un autre, donc pas la même sauce, essaie celui conseillé par Hélène, et sinon je plussoie pour le BlackDog, pas sophistiqué, mais quelle viande raaaaaaa
ah y est j’ai faim……..!!! ça à l’air super bon!
ahh le pain dans la sauce, je ne pourrai jamais m’en passer!
J’ai faim !!!!!!!!!!
Ouais franchement nous donner des envies d’entrecôtes à 9h57, t’es vachement forte!
Je connais celui de Genève et je confirme, c’est top!
Tiens, ça fait une paie que j’y suis pas allée, d’ailleurs ;-)
groarrrrrrrrrrrrr rrrrrr rrrrrrr rrrrrrr
voilà le bruit de mon ventre suite à la lecture de cet article
j’ai faim !!!!!
FraiseDesBois : non mais en fait c’est celui de la rue Marboeuf dans lequel je suis allée….je me souvenais que ce n’était pas loin des champs.
La sauce ressemblait trait pour trait à celle de la photo…et justement mon problème dans ce restaurant c’est que j’ai trouvé les frites pas exceptionnelles, la viande sans la sauce, vraiment pas extraordinaire et bon j’ai passé l’âge de ne manger que la sauce ;o)
Je n’ai pas mal mangé quand j’y suis allée, mais pour les amoureux de viande c’est sûrement pas le restaurant que je conseillerais, non j’enverrais les carnivores plutôt au Black Dog ou au Louchebem, là on peut dire qu’on mange de l’excellente viande.
D’ailleurs dans ces deux restaurant les frites maison sont bien meilleures qu’au relais.
Idem à Toulouse ;)
nataska: ah oui ! Commander d’emblée un petit pot de sauce à l’avance pour en napper les frites : ça me plaît ! ;-))
Il me semble que ce genre d’article devrait être interdit avant 12h ;-)))
Bonjour les filles!!!
Je confirme pour le relais de la rue Saint Benoît : c’est top.
Le plat est franchement délicieux et les dessert sont fameux.
Les profiteroles sont parmi les meilleures de Paris.
Et le personnel est très sympathique.
C’est vrai que les tables sont trop rapprochées mais il y a un côté “bonne franquette” qui me ravie, avec un mélange des genres : touristes, étudiants, jolies jeunes filles, jeunes cadres, mères de famille en goguette ;-))) (c’est un des endroits de RV avec mes copines).
Pour celles de l’Est parisien qui aiment la viande : essayez la Table des Troys à Vincennes. Rotisserie à la manière du Louchebem. Et les glaces “maison” sont délicieuses.
A Lyon, la Maison de l’Entrecôte c’est bon, mais le Carnegie Hall (à Gerland) c’est mieux. Croyez en une carnivore qui ne conçoit sa viande rouge que bleue.
Réflexion de belge : les frites ont une drôle de gueule :DDD
Je rejoins l’armée de mortes de faim qui se constitue ici, je voue une passion sans bornes à la viande de boeuf, pfff 10h45 et je n’ai rien à me mettre sous la dent…
Miam, j’ai faim :)
oh miiiiiiiiince alors ! ça me fait troooooooooooop envie ! Mais je suis au régime… :-(
Tiens c’est marrant, j’avais entendu parler de ces restaus mais je croyais que c’etait un genre d’Hippopotamus, du genre viande de vache laitiere en fin de vie assaisonee a la sauce industrielle et frite calibrees Mac Cain ! Comme ca n’a pas l’air d’etre le cas (ta photo et la description qui va avec me mettent l’eau a la bouche), faudra que je me devoue pour essayer ca par moi-meme ;-)
Faut dire aussi que je suis une enquiquineuse de premiere categorie concernant les restaus (et pas que, mais on s’eloigne du sujet), j’evite les chaines et surtout je ne fais jamais la queue. Si on ne peut pas reserver et que c’est plein, tant pis, et ca vaut meme pour l’Atelier de Robuchon !
Sinon je plussoie pour le Louchebem aux Halles et pour celles qui aiment le steack tartare je conseille la Rotonde a Montparnasse.
Bon ben faut que j’aille faire des courses, je sens qu’il va y avoir de l’entrecote au menu :-)
Ahh voilà un sujet qu’il est trop bien :)
Moi qui cherchais un restaurant pour mon carnivore de chéri !
Par contre il est pas fan de frites…
Du coup… je pense que je vais tenter le Louchebem.
Merci Nrv ! :)
Je confirme il y a le même resto à Montpellier et c’est simplement délicieux !
J’ai été a celui de Bordeaux moi aussi.. à coté du grand théâtre.. cette sauuuce!! alala un régal! Et la viande qui fond dans la bouche! Ça valait largement l’heure de queue!
‘taing ! trop dure d’ouvrir ton blog à 11.40 alors que le bide gargouille un max et de tomber sur une telle photo ! je crois que je vais aller dej à 11h45 moi avec les petits vieux de la cantoche !
loool je crois que ce midi, il va y avoir une razzia sur les entrecôtes dans toute la France :) (mais oui tu es ultra influente Hélène, aussi bien en termes de maquillage que de bonne chère!!!)
Jamais pu y aller …. Toujours une telle queue, ça m’a découragée.
Mais je n’en ai eu que des échos positifs.
Tiens, ça me donne faim !!!
Je crève de faim là!! (mais le déjeuner est encore loin… je n’ai plus qu’à patienter ou à bouffer ma souris…) Je ne connais que celui de la rue Marboeuf. Point de touristes mais une pléthore de cadres encostumés et plutôt rigolards qui en ont fait leur cantoche. C’est assez bruyant et agité mais c’est effectivement très bon.
Sinon, pour les carnassières invétérées, je vous conseille le restau argentin El Palenque (dans le 5ème). La viande vient de là-bas, elle est cuite comme là-bas et… c’est magnifique, fondant, goûteux…
au secours j’en veux… maintenant.
Je suis plutôt poisson mais tes frites me font trop envie ! Allez, même ton entrecôte, pour de la viande ça a l’air carrément bon :) ! Plutôt pratique le coup du monoplat, au moins on ne se prend pas la tête une heure devant la carte. Ca m’étonne que tu n’aime pas les desserts, c’est tellement bon !
Héhé, à Toulouse on a l’Entrecôte, qui est achtement connue :). A chaque fois c’est bondé, on attend dehors pendant un bout de temps mais bon sang, leur sauce vaut le sacrifice ;)
Sinon sur Paris, je plussoie pour le Black Dog : il ne faut pas avoir peur des goths à l’entrée (le restau est derrière le bar métal du même nom), ils ne mordent pas ;))))
Leur viande vaut vraiment le détour (et c’est une non fan de la viande rouge qui vous le dit). Et puis l’ambiance est géniale et la fréquentation éclectique : des gens en costard sortant du boulot à côté de métalleux, etc.
@ Nrv : Wow, tomber sur le nom du BlackDog sur MBDF, comme quoi tout arrive ^^ J’aurais bien testé leur resto, mais étant végétarienne, forcément y’a moins d’intérêt .. Moi ce serait surtout pour l’ambiance ;)
Voilà, maintenant je VEUX une entrecôte et mon frigo est vide.
*pleure à chaudes larmes*
Mmmmmhhh ça donne vraiment trop envie!!! C’est décidé, il faut que j’y aille avec mon chéri!
Ça me rappelle Le Petit Paris, un resto en Suisse où j’allais quand j’habitais encore là-bas… Les serveurs devaient bien être les plus désagréables du monde, mais leur entrecôte, leurs frites et leur sauce étaient juste à tomber!
Nrv: et il est où, ce Black Dog (j’adore la viande d’Argentine !) ? ;-)
Par contre j’ai détesté le Louchebem : cher, service mal aimable, viande pas terrible, j’y remettrai jamais les pieds, pour moi c’est la vraie boite à touristes.
Gridou: ;-)))))))))))))))
snobie: merci pour cette adersse !
C’est vrai que la viande d’Argentine est particulièrement savoureuse.
Je n’étais pas fan de viande rouge jusqu’à ce que je rencontre M. de Brest, finalement j’adore ça.
Une bonne côte de boeuf au barbecue, c’est excellent !
Si ça intéresse quelqu’un, j’ai une petite adresse à Brest où on mange de la bonne viande pour pas très cher… ;-))
Hélène: http://www.blackdog-bar.com/ 26 rue des lombard nb: tester le moretum c’est de la balle
FraiseDesBois: merci !!
Cécile de Brest: dis toujours, on va peut-être toutes se précipiter à Brest, du coup ;-)
Vous me donnez envie avec votre Black Dog, je crois que je vais vous jouer la Sous-Préfète en goguette dans un restaurant métal;-))).
Habillée de rose, cela va sans dire…
Hécube: je vais avec toi ! (je m’habillerai en noir, pour compenser ;-))
Ok!!!!!!!!!
Hélène: Hécube: Je peux viendres avec vous dites
Hélène: il s’agit du restaurant Les tables savantes, situé place Guérin.
C’est une toute petite salle avec une seule serveuse super gentille, qui sait conseiller à merveille pour le vin (ils en ont des tas dont des vins au verre, ce qui permet de goûter des choses différentes).
On y sert principalement de la viande (entrecôte, escalope de veau bonne femme, filet mignon aux deux moutardes… et j’en passe) et les desserts sont délicieux, notamment la crème brûlée !
Hécube: n’oublie pas ton carré ;-))
Ooooh c’est Arthur qui va être content ! (moi, beaucoup moins. La viande et moi, on s’entend pas très très bien depuis toujours… comme deux vieilles ennemies qui font la paix de temps en temps -mais sous la torture, presque)
Ton assiette me donnerait presque faim huhu.
Merci de l’adresse en tout cas !
Moi aussi je plussoie le BlackDog, par contre ouais l’ambiance risque d’en dépayser certaines :D
Moi j’aime bien mais je voulais tenter un nouveau resto, mais si Hélène dit que le Louchébem c’est une boite à touristes ça me fait hésiter… j’aime vraiment pas les touristes >_<
A choisir je préfère être au milieux des goth/métalleux, même si ils mordent !
Nashella: ben écoute visiblement je suis la seule à pas avoir aimé le Louchebem, faut peut-être pas se fier à mon appréciation ;-)
Cécile de Brest: merci !
@Cécile : je crois qu’en effet il faut vraiment la jouer “décalé”, avec le petit foulard, le petit sac et les petites mules roses.
Je crois que je vais prendre la fonction “insérer une image” quand je vous raconterai. ;-))
P.S. : mais avec smoky violet!!!!!!!! En rappel avec l’ambiance!
Hello,
A grenoble nous avons la maison de l’entrecote, qui s’appelle maintenant la maison de L’, tout court.
J’y ai travaille etant etudiante, je ne ferais pas de commentaires sur ce resto, mais ce qui me choquait le plus c’etait l’obligation de travailler en mini jupe….. C’est partout pareil???
Gridou: je me suis dit la même chose ;-) cela dit je les noierais volontiers de cette sauce dont la seule allure me transporte !
C’est typiquement le genre d’endroit où je ne serais jamais entrée, a priori. Mais foi de toi, Hélène, je n’ai plus qu’une envie : pousser la porte et me taper une énooorme entrecôte hyper saignante ;-)))
Pour les Genevoises (ou de passage), il y a aussi le restaurant du Mont Salève, sous le Salève donc, comme son nom l’indique, à Veyrier.
C’est ENCORE meilleur, et le cadre et beaucoup plus sympa que le Relais, moins grande chaîne. La viande est excellente, la sauce, à part, sur son petit réchaud est tellement bonne que je pourrais y nager toute nue, et en plus, summum du summum, ils proposent à la place des frites (ou avec, hein, moi je prends toujours les deux!) un risotto que je me relèverais la nuit pour en manger! Nappez-le de sauce, et vous ne voudrez plus jamais manger autre chose!
Allez donc plutôt là et buvez un petit Saint-Emilion, ça va divinement bien avec!
“tellement bonne que je pourrais y nager toute nue” : ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
AAAAAAAAAAH cette sauce…………..je viens de manger, je bave, c’est normal.
Le scoop c’est que j’ai la recette de la sauce que j’ai trouvée un jour dans un article du Monde. Elle était dans mon vieil ordinateur qui a rendu l’âme et, dans la précipitation, je me rappelle plus où j’ai mis le fichier la contenant, cette recette (sur un CD rom au fond d’un tiroir…???)
Bon je m’engage à faire une recherche et dès que je trouve : je vous la donne!
hihihihi, c’est rigolo comme tout de lire vos comm’ affamés à 14H30, alors que je viens de m’enfiler un plateau de sushis…
moi, là, tout de suite, une entrecôte, bah je passe mon tour.
Mais demain, à 10 heures, je ne dis pas que je serai aussi déterminée ;))))))
YIHAAA, j’ai remis la main dessus, je viens de me souvenir que j’avais envoyé un mail avec elle dedans. Bref, on s’en fout.
TADAAAAAAAAAAAM !!!
Par contre, je sais pas du tout où on trouve de la moutarde blanche…quelqu’un(e) a une idée???
“Ses ingrédients sont le foie de volaille, le thym frais et la fleur de thym, la crème fleurette, la moutarde blanche, le beurre et l’eau, le sel, le poivre. Ustensiles : une casserole, un mixer, un chinois.
En voici la progression. D’une part, faire blondir doucement les foies de volaille avec du thym frais et les faire légèrement colorer. D’autre part, faire réduire à feu doux la crème liquide (fleurette) avec la moutarde blanche de Dijon et parfumer à la fleur de thym fraîche. Mixer finement les foies de volaille, puis les passer au chinois dans la crème réduite. Attention à l’évolution de la sauce : lorsqu’elle épaissit, incorporer le beurre ferme et un peu d’eau. Rectifier, sel et poivre du moulin. Rien de plus simple, en apparence. Cette recette exige cependant un certain tour de main, c’est-à-dire plus d’application que d’inspiration. Elle doit moins au génie d’un grand cuisinier qu’aux mille inconnus modestes qui, depuis des générations, ont tourné la spatule de bois dans la casserole.”
Ninfette77: je t’aime !
Ninfette77: yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ninfette77: Dans mes bras \o/ et pourtant j’aurais dit qu’il y avait des câpres…
Haaa oui c’est trop trop bon ce resto!!! J’y suis allée deux fois et je me suis régalée…. Miam ça me donne faim rien que d’y penser ;-))
Hélène : FraiseDesBois a été plus rapide que moi pour répondre.
Moi j’ai testé le lomo qui est en fait du filet…..et ça fondait tellement que j’en aurais bien repris 200 gr.
Des amis ont testé la “levrette” et la “métaleuse” et ont autant apprécié que moi mon Lomo !
A noté que l’on choisit la sauce avec laquelle on veut manger la viande, la sauce étant à part pour pouvoir aussi apprécier la viande nature.
Les desserts sont aussi à tomber, notamment le black orgasm !
Bon appétit.
Pfff, quand je pense à ce qu’il y a dans mon frigo, on est trèèès loin de l’entrecôte frites, c’est déprimant ;-))
mmarie: Moi aussi, vous croyez que c’est une déformation nationale? Je me réjouis d’être samedi pour manger des bonnes frites belges…
C’est Mon restaurant préféré à Genève!! On ne s’en lasse jamais, c’est toujours hyper bon.
Le service est toutefois un peu à l’arrache…genre tu te fais engueuler quand tu dis que ta viande saignante ne l’est pas vraiment…”parce qu’il fallait le dire plus tôt”.
Ah bon moi je croyais que c’était à eux de s’excuser plutôt qu’au client…
Bonjour Hélène, bonjour les filles,
Ton resto fait envie Hélène !! J’irai voir ça !
Quant au Black Dog, je plussoie pour le resto, viande argentine, de 100 g à 1kg. Les prix sont très corrects et les patates trop booooonnes ! Il faut traverser le bar métal pour y aller (j’y suis résidente), et la population est en effet plutôt surprenante si l’on y est pas habitué. Mais au resto, on entend beaucoup moins la musique et of course, tout est non fumeur.
Si tu fais une expédition Hélène, dis le moi ! J’y serai peut être…
Milie: *soupir*
Cela dit j’ai mangé de trrrès bonnes frites à Montréal (au Shed, sur St-Laurent, notamment, et… à l’aéroport !!)
Milie: ça, les expertes c’est vous, sans aucun doute !
Laurence ex-Singapour: oui effectivement, côté service on n’est pas dans un resto gastronomique, c’est clair ;-)
La kékounette: c’est pas ouvert à midi, hélas…
mmarie: comme quoi, c’est universel ;-)
Ho ouiiii une excursion MBDF au Black dog ;-)))) Toutes en sous-préfètes!!!
@ Sagattine : excellente idée ! Y’a toujours pas mal de sous préfètes qui se demandent où elles sont tombées d’ailleurs !
Ouais, il faut éviter celui de la rue Marbeuf : je hais définitivement les serveuses qui refusent de vous donner une table le temps qu’arrive la personne avec laquelle vous devez déjeuner. Insupportable, et c’est le même chose qu’il y ait ou pas du monde, que vous consommiez ou pas en attendant etc. Je me suis jurée de ne plus jamais remettre les pieds au relais de l’entrecôte. Ma cantine, dans la même rue, c’est l’auberge de l’aubrac : la viande est ultra bonne, l’aligot à tomber, le service sympa, le pinard et les sommeliers hyper cools. Bref, une excellente adresse pour qui aime la viande, les ambiances non-chichiteuses, et le pinard ;-)
mon commentaire pas très constructif, mais peut être utile: n’allez pas à la maison de l’entrecôte à Lyon!!! c’est pas bon!! (c’est kif kif en qualité avec un flunch leur entrecote-frites ou leur carpaccio)
stucklette: oh oui, je veux absolument aller à l’auberge de l’Aubrac !!
Hé hé j’ai convaincu mon chéri…. on y va!! Bonne soirée les filles, moi je vais me régaler;-))
sagattine: rhââââ, veinarde !!!!
oui, cette fois-ci j’ai faim, et ce soir, c’est grignotage frugal en perspective :(((((
Bon ben voilà, ai craqué : grosse entrecôte m’attends dans sa marinade et je viens de finir de couper mes frites ! Impossible de se retenir !
Bon, moie je me sauve, j’en peux plus d’avoir le bide qui gargouille à vous lire parler d’entrecôtes… je vais à ma réunion grignoter des tomates cerises :(((
à Nantes
il s’appelle “l’Entrecôte” mais c’est EXACTEMENT la même chose
(j’ai comparé ta photo et mon assiette ^_^)
à une seule dif : 17 € la salade + le plat
^_^ et ouais !
Hélène: Héhé ! Tu peux Hélène, c’est vraiment bien. C’est pas donné-donné, mais vraiment ça vaut le coup : la carte est ici http://www.maison-aubrac.com/
Il faut essayer la trilogie de boeuf. Je prends tout le temps ça : c’est énoooorme, délicieux, rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche… Le sommelier qu’est bien s’appelle Fabien (uhuh, la rimeeeeeuh), il a toujours des trucs de derrière les fagots vachement bons.
sagattine: tu nous diras si le mardi on fait la queue 8 ans sur le trottoir ? ;-)
funambuline: nom de dieu, tu fais ça toi-même ??? Alors là, ça m’en bouche un coin, moi rien que faire cuire des pâtes, ça m’emmerde ;-))
Deilema: c’est la fête dis donc ;-))))
stucklette: ahhhhhhhhh tais-toi, j’ai pas encore dîné !!! ;-))
Ca donne faim…
Mais pas pour les frites, déformation nationale :D
Anouk: c’est vrai ?? Attend, je trouve ça hyper intéressant, raconte moi le concept belge de la frite !
Bonsoir les filles!
Il y a aussi “L’entrecote” à Bordeaux..
Entre les Quinconces et le Grand Théatre… Je ne peux pas vous dire le nom de la rue car je ne vis pas là-bas (même si je cherche activement à remédier à celà) mais j’y ai déjà mangé plusieurs fois avc ma soeur et je suis fan!
La viande fond dans la bouche, la sauce est exquise, et les desserts ne baissent pas de niveau!
Voilou :)
P.S. : j’ai pas tout lu, donc désolée du doublon si un message sur Bordeaux a déjà été posté!
Hélène: j’avais pas le choix, il me FALLAIT des frites et je n’avais que des patates… en plus, ça me détend de couper des légumes !
M’enfin bon, j’ai pas de gênes belges :-( Mais elles étaient bonnes quand même.
Next time où j’ai une frénésie de bidoche sanguinolante, je vais tenter la sauce !!!
Rhaaaa, mais je viens de m’enfiler un dîner de roi : salade verte/jambon (déjeuner monstrueusement calorique oblige). Yiiiiiihou !!!! La fête dans mon assiette quoi. Donc le prend pas mal mais je te hais là tout de suite (j’rigole hein ;).
Hélène: Hé ben non le mardi on fait pas la queue du tout (on y était vers 19h30-20h) et c’est toujours aussi bon… On a essayé d’y entraîner des amis mais ils pouvaient que jeudi, et moi je voulais y manger ce soir…. pitêtre que j’y retourne jeudi…. (oui je suis folle, mais j’ai passé des années à croire que j’aimais pas la viande, maintenant je sais que j’adore ça!!)
je confirme .. la maison de l’aubrac c’est top!!!
J’avais convaincu Chouchou de m’emmener manger une entrecôte dans un resto digne de ce nom ce soir.
Au moment où on allait sortir, un gros orage a éclaté.
“C’est rien, ça va vite s’arrêter”, m’a affirmé Chouchou.
A 21h, alors que nos estomacs gargouillaient et que l’eau continuait à monter dans la rue, nous nous sommes décidés à commander du thaï :-(
je ne vais quand même pas dire que ça me donne faim à une heure pareille…. j’ai honte!!!!
Juste pour info le véritable resto qui a inventé le concept de “l’Entrecôte” s’appelle le Relais de Venise et se trouve au 271 bld Péreire, à la porte Maillot. C’est en y allant que tu te rends compte que le principe a été souvent copié mais jamais égalé.
Il est là depuis 45 ans, même que c’est là que mes parents se sont rencontrés !
Quant à la sauce, j’ai un jour lu sur un blog que le tour de main c’étaientt….les anchois !
C’est vrai qu’à Toulouse on a la même chose (à la sauce prêt ^^) et pourtant c’est dans les 16€. Comme quoi, il y a aussi des avantages à ne pas habiter la capitale… Bon, je vous l’accorde pas pour le maquillage, malheureusement !! :)
Aaaaaaaah mon restaurant préféré !! :)
Je l’ai découvert à Bordeaux, et me suis finalement décidée à tester la chaîne parisienne… Avec satisfaction ! Ceci dit la viande est coupée plus finement à Bordeaux, et le prix est beaucoup plus abordable.
Pour avoir parlé à la proprio de la chaîne parisienne, il existe en fait trois chaînes “Le relais de l’entrecôte”, “Le relais de Venise” et “L’entrecôte”, tenues en fait toutes les trois par deux soeurs et un frère… La viande est identique, et la sauce sensiblement la même :)
je salive (il est 19h chez moi) mais pas autant que si tu avais fait un post sur un restaurant a fromages!!!
je vais devoir me contenter d’un bbq sur la plage… ^^
dormez bien les filles
funambuline: tu les as fait cuire adns quoi, tes frites ??
aussielilie: je le prends pas mal, je suis morte de rire ;-)))
sagattine: ah bon à savoir, pas de file d’attente le mardi !
Manon: merci pour ces infos ;-)
celia: bienvenue à toi ;-)
Hmmm ! En bonne bordelaise, je n’y suis allée qu’une seule fois, mais j’ai su que tu allais parler de ça dès que j’ai vu ta photo :-P
Du coup, demain ‘jai un restau prévu avec un ami et je pense que ce sera à l’Entrecôte, miam ! :D
Ce qui est génial avec Hélène, c’est sa passion pour la boustifaille! Du steak, des frites, pourquoi se compliquer la vie? J’aime que tu bafoues les idées reçues sur les femmes qui se chouchoutent comme adeptes du légume vapeur et autres niaiseries inbouffables.
J’adore le nom du resto n’empêche, ça a un côté très couillu “le Relais de l’Entrecôte”.
Ahhhhhhh je bave devant mon écran!
Je me demande vraiment pourquoi je passe à cette heure ci moi parce que maintenant mes courgettes/jambon de ce midi ne me font carrément plus envie du tout…
Je confirme que c’est vraiment trop trop bon là bas et alors, ben là en fait, j’ai limite le goût en bouche depuis que j’ai vu la photo… Hummmm cette sauce !!!!
Hélène: une sorte de wok avec un fond d’huile où je les ai “remuées”. Mais ça ne suffisait pas, alors je les ai finies au four, puis passée sur du papier absorbant pour pas qu’elles ne ressemblent trop à mon visage en plein soleil quand je ne mets pas de poudre :-)
funambuline: tu me rassures, un moment j’ai cru que tu avais une friteuse comme une mère de famille nombreuse (non pas comme une belge, question frites, les belges sont hors concours ;-).
Hélène: pas de friteuse, mais j’ai mille machins qui encombre ma cuisine comme pour une famille nombreuse. Genre une machine à pain (!) que j’ai fini par refiler à ma soeur qui est bientôt mère de famille nombreuse (bientôt “nombreuse”, déjà “mère de famille”), une machine à gauffre, une machine à raclette, un caquelon (m’enfin bon, étant suisse c’est hors catégorie, sauf que mon caquelon est pour 10 personnes !), etc.
Ca donne vraiment envie !!!
Je sens que j’irai tester ce resto un de ces quatre !!!
hiiiiiiiiiiii j’ai plus trop le tps de commenter mais là je peux pas louper ça,… Comme d’hab j’ai lu ça en me disant ouai top mais c’est pas un truc auquel j’ai accès de ma suisse romande….. Bein si ehehehe t’avais gardé le meilleur pour la fin Félène… ;-)
Hélène: Nan, t’es pas toute seule… moi aussi j’ai trouvé que le Louchebem était assez surfait en fin de compte.
Ninfette77: Pour la moutarde blanche, je te conseille d’aller faire un tour à la Maison Maille, qui se trouve place de la Madeleine, en face du restaurant d’Alain Senderens (l’ex Lucas Carton), dans l’angle, tu devrais y trouver ton bonheur…
Hélène, c’est la même celia qu’avant, j’ai juste déménagé à l’autre bout du monde ^^ (et changer mon adresse mail)
je te confirme pour le blackdog… la viande est excellent, et pour les gros appetit il y a le “tant pis si j’en crève”… si tu finis ce plat tu as le droit d’écrire ton nom au plafond
J’aime beaucoup l’entrecôte, et la maison de l’Aubrac aussi (mais là c’est normal, c’est mes origines l’Aubrac…)….
Pour la viande, deux adresses que j’adore:
-le Tango de Buenos Aires rue Mouffetard, viande argentine à se damner, mais attention, les proportions ne sont pas les mêmes dans le menu et hors menu. Hors menu si je me souviens bien c’est 600g :-)))))))
-la Boucherie Roulière, rue des Canettes (pourtant pas une rue où je serais allée spontanément au restau), emmenée par un copain d’une amie, qui tient lui-même un excellent restau (mais hors de prix), fantastique. Je crois que la viande vient de chez Desnoyers….une tuerie. A arroser de leur Morgon vieilles vignes qui est fantastique….et c’est le seul restau ou presque où je prends un dessert…
CrazyVio: sois la bienvenue ;-)
Saint Luc: ah merci !!
celia: han, mais tu es où alors ??
Dorothée: arhhh, je note ce truc rue des Cannette, ça a l’air dément ! Une idée des prix ?
Oui je cherche d’ailleurs toujours de généreux donateurs pour m’y inviter :-)))) non je ne me souviens pas des prix, mais je sais que c’est pas donné-donné, sans être impossible. Il me semble avoir payé 130€ pour 3 avec le vin qui n’était pas donné, mais je ne sais plus si c’était avec dessert ou pas (sans entrée la fois où j’ai payé)….
Dorothée: ah oui effectivement, c’est pas donné, mais ça fait super envie quand même ;-)
Hélène, je suis à Seattle (d’où les 9h de décalage!!)
j’ai passé ma thèse fin mars et j’ai commencé mon nouveau boulot le 20 mai…
mais tu vois même avec euh… 8000km j’essaie de rester à la pointe de la girlitude… y’a des MAC ici ^^
… si jamais tu testes le Blackdog, je veux bien que tu nous racontes….
Merci pour cette adresse, elle a l’air terrible cette viande !
Je testerai avec mes petits carnivores ;-)
celia: hiii, c’est hyper exotique !!
Parvati: voui j’ai déjà envie d’y retourner ;-)
(oui oui, je continue à fouiller les archives de ton blog ;-)))
Arghhhhhhhhhh j’adore ce resto! Et cette sauce.. !!!! Je vais souvent à celui de Genève, et en dessert je te conseilles vivement “les gâteaux de l’entrecôte”, si tu aimes le chocolat.. Ce sont deux gâteaux au chocolat , dont un qui est fait sans farine, juste à tomber par terre ;-)))
éloa: j’aime pas les gâteaux, mais j’ai découvert qu’il y avait un de ces restos à Nantes, et figure-toi que le menu est là-bas à 16 €, contre 24 € pour les restos parisiens !!
C’est nouveau alors? Je m’étais renseignée et selon leur site, leurs restos se situaient uniquement à Paris et Genève. Bon à savoir ;-))
Je viens de lire rapidement les commentaires, et pour celles qui parlaient de celui de Lyon (si jamais elles repassent par là, ce qui, vu la date du billet, me parait peu probable;-)), celui de Lyon n’est pas un “vrai”, il ne fait pas parti de la chaîne. Voila voila ! ;-))
Moi aussi je découvre les archives:)
Dans la famille, on est fidèles au Relais de l’Entrecôte de la Porte Maillot depuis plusieurs générations:) Faut juste aimer faire la queue longtemps et manger les uns sur les autres, mais c’est notre tradition alors on aime.
Pour la petite histoire, il s’agit du premier relais qui a ouvert. Par la suite, il y a eu fâcherie entre les deux soeurs et l’une a gardé le Relais de la Porte Maillot en prétendant que c’est le seul et l’unique, et l’autre a ouvert ceux que tu cites.
Maud: Merci pour la petite histoire de mon resto préféré, je ne connaissais pas cet historique ;-))
éloa: je ne sais pas du tout si celui de Nantes est nouveau, il faudrait leur demander ;-)