Kaki et violet

12 septembre 2009

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 03 Sable

Anti-cernes One Base Cargo 02

Poudre MAC Prep+Prime Transparent Finishing Powder

Bronzer grand modèle Cargo

Blush MAC Hello Kitty Fun & Games

Yeux

Khôl Blanc Bourjois

Fard poudre MAC Green Smoke (gris vert irisé)

Fard poudre Colorful Mono Sephora n° 34 Midnight Kiss (violet satiné)

Fard poudre MAC Brulé (crème mat)

Fluidline MAC Macroviolet (violet)

Mascara noir Gemey Maybelline Colossal

Sourcils

Fard poudre MAC Concrete (brun mat tirant sur le gris)

Pinceaux

239 MAC

14 S Mac Up Forever

217 MAC

8S Make Up Forever

266 MAC

Lèvres

Gloss Nivea Volume Shine Rosy

kaki et violet 1

kaki et violet 2

kaki et violet 3

192 commentaires Laisser un commentaire
Couleurs, Le maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

192 commentaires

  • #1 Origami le 12 septembre 2009 à 10 h 34 min

    Ohhhh ! vraiment joli, bravo… vivement les photos des belles aux yeux verts :)

    ↰ Répondre
  • #2 agathe-cécile le 12 septembre 2009 à 10 h 36 min

    c’est sublime !!!!! :D

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 12 septembre 2009 à 10 h 39 min

    Je ne l’ai pas dit dans la vidéo, mais c’est aussi un maquillage très inspiré par Turquoise, qui adore cette combinaison de fards et la recommande souvent ;-)
    Cheers, Turquoise ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 catialine le 12 septembre 2009 à 10 h 41 min

    Hiiiii, je n’ai pas le temps de voir la vidéo, je vais prendre mon train : mais j’adooooore cette association de couleurs ! Les photos sont superbes. E tu as bien fait ressortir le Greensmoke, ce qui n’est pas facile : je suppose que c’est le blanc qui aide (je n’ai lu que les descriptions de produits, je fais donc des déductions).

    ↰ Répondre
  • #5 Adeline (du Nord) le 12 septembre 2009 à 10 h 49 min

    C’est magnifique… et le liner franchement il est très beau… c’est pas le truc qui flash et qui écrase le reste, au contraire il souligne le reste, avec discrétion et originalité. Va vraiment falloir que je me mette au liner pour pouvoir ensuite tester ce genre de fantaisies !

    ↰ Répondre
  • #6 kat le 12 septembre 2009 à 10 h 49 min

    magnifique!!! je vais tester ca tres vite.
    au fait helene as tu recu mon e-mail ? C’est un ô toi lectrice

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 12 septembre 2009 à 11 h 09 min

    catialine: oui c’est le blanc qui fait ressortir le Greensmoke.

    Adeline (du Nord): exactement, je trouve ce liner assez top !

    kat: uh non, j’ai pas reçu ton mail, quel est ce mystère ?

    ↰ Répondre
  • #8 kat le 12 septembre 2009 à 11 h 10 min

    lol mince c’est bien ce qui me semblait. J’ai peut etre fait une erreur dans l’adresse. C’est bien [email protected]?

    ↰ Répondre
  • #9 kat le 12 septembre 2009 à 11 h 15 min

    oh c’est bonb helene j’ai trouvé mon erreur.
    Je te le renvoi desuite. Et puis je vais me maquiller =)

    ↰ Répondre
  • #10 Armalite le 12 septembre 2009 à 11 h 25 min

    J’adoooore!
    Justement j’ai acheté le Greensmoke la semaine dernière, et la première fois que je l’ai testé, j’ai été déçue par son manque d’intensité.
    Je retiens donc le truc du fard blanc dessous, merci Funambuline!
    Et l’association avec le violet est très chouette aussi, il faudra que je regarde ces fards Sephora. J’imagine que ce n’est pas la bonne taille pour les palettes Mac?

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 12 septembre 2009 à 11 h 29 min

    Armalite: hélas non, j’ai vérifié, tu penses bien, les pastilles sont trop grandes pour les palettes MAC.
    (cela dit je commence à voir l’intérêt d’avoir des fards hors palette : c’est plus pratique à transporter ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Lexie le 12 septembre 2009 à 11 h 31 min

    Oh c’est divin. J’adore, c’est exactement le genre de make-up que j’adorerai porter (oui au futur, ça va venir). Le greensmoke a rejoint ma palette mercredi, j’ai plus qu’à acquérir un violet maintenant.
    C’est vraiment très joli!!

    ↰ Répondre
  • #13 gonsesse TMM le 12 septembre 2009 à 11 h 35 min

    Juste sublime sur toi Hélène. comme il a dit Christian ” des yeux comme ceux d’Hélène on en voit pas tous les jours”. Moi c qui m’impressionne le plus c’est ta capacité à associer plusieurs couleurs ensemble. et savoir le résultat de cette association avant même de l’avoir posé.

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 12 septembre 2009 à 11 h 40 min

    Lexie: merci ;-)

    gonsesse TMM: merci aussi ;-) Ce sens de la couleur, je le dois à ma mère, qui était peintre et m’a appris à voir le beau…

    ↰ Répondre
  • #15 PommeCannelle le 12 septembre 2009 à 11 h 57 min

    Ouaah c’est vraiment super joli ! Je n’avais jamais pensé à cette combinaison de couleurs, mais c’est vraiment magnifique ! En plus, avec le liner violet, ça fait une finition parfaite, j’adore !
    J’aimerais m’acheter des fards MAC, mais je me demandais, est-ce qu’ils ne se vendent que dans des boutiques MAC, ou alors est-ce qu’on peut les trouver aussi dans des magasins du genre Séphora par exemple ?
    Bisous :-)

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 12 septembre 2009 à 12 h 00 min

    PommeCannelle: Yep, le Sephora des Champs a un stand MAC, ainsi que le Printemps Haussmann et le Printemps Italie (peut-être d’autres, mais ce sont les deux seuls que je connais) et les Galeries Lafayette.

    ↰ Répondre
  • #17 Adeline du neuf un le 12 septembre 2009 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Cela fait un petit moment que je viens sur ton site que j’aime beaucoup. C’est tellement rare sur le net les tutoriaux en français, et c’est encore plus rare de tomber sur un site accessible. En effet tes vidéos sont sympa et même si je n’ai pas ta fabuleuse collec de pinceaux et de fards (ah si seulement je jouais au loto…) j’ai découvert que le make up, ce n’était pas que l’affaire des pros!
    Oui on peut s’amuser, et tout se permettre du moment que ça nous plait.
    Alors merci .
    Bon revenons à ta vidéo: superbe, de loin ma préférée. Je trouve que tu as progressé en technique, notamment au niveau de l’estompage et du “fondu” des couleurs.
    Continue à nous faire partager tes idées c’est toujours un plaisir.

    ↰ Répondre
  • #18 Deilema le 12 septembre 2009 à 12 h 03 min

    hé bé, c’est rudement joli !!!
    Je note l’idée de mettre un truc sous le greensmoke pour le faire popper. J’ai justement un flash color MUFE gris-vert très clair dont je ne sais pas trop quoi faire… En en mettant peu et avec une base en dessous pour éviter le crease, ça doit pouvoir le faire.
    Sinon, je note pour les fards sépho, j’en avais acheté 2 aux soldes de cet été que je trouvais pas mal du tout (surtout à 2 euros le biniou).
    C’est un bon truc pour celles qui, comme moi, vivent à plus d’une heure de train du premier MAC. Et puis ça donne encore du choix supplémentaire pour les couleurs.
    En revanche, côté prix, c’est un chouia chérot à mon sens, par rapport à une recharge MAC à 11 euros…

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 12 septembre 2009 à 12 h 08 min

    Adeline du neuf un: bienvenue à toi ;-)

    Deilema: oui c’est pas totalement donné, mais note qu’un fard bourjois c’est 11 € aussi, et que ceux-là sont vendus avec le boîtier, contrairement à une recharge MAC (et qu’il ya plus de fard puisque la pastille est plus grande) ;-)
    Avec le boîtier, un fard MAC c’est 16 € (17 € pour certaines éditions limitées).

    ↰ Répondre
  • #20 PommeCannelle le 12 septembre 2009 à 12 h 09 min

    D’accord merci :-)
    Malheureusement, je n’habite pas à Paris. Il faudra que j’aille voir à Printemps, j’y suis jamais allée en fait, et il me semble que les Séphora chez moi ne vendent pas de MAC (enfin si peut-être je n’ai pas vraiment fait attention)
    en tout cas merci pour ta réponse Hélène !

    ↰ Répondre
  • #21 sophieC le 12 septembre 2009 à 12 h 10 min

    C’est déjà superbe sur toi (comme toujours!) alors sur des yeux vert… VITE je veux des exemples! :-D
    MERCI FUNAMBULINE!! (fautes d’orthographe?! :-S)

    ↰ Répondre
  • #22 Adeline (du Nord) le 12 septembre 2009 à 12 h 10 min

    Bon bien sûr, le résultat n’a pas grand chose à voir avec le maquillage et les couleurs d’Hélène, mais on va dire que c’est “librement inspiré de…”

    Sur ce, je file, je lirai la suite des commentaires plus tard !

    [img]http://img5.imageshack.us/img5/5026/kakivert1.jpg[/img]

    [img]http://img14.imageshack.us/img14/3131/kakivert2.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #23 Turquoise le 12 septembre 2009 à 12 h 17 min

    Hélène: Comme c’est gentil de penser à moi ! c’est vrai que c’est une harmonie que j’adore , pour les yeux kaki notamment, mais sur tes yeux de velours ce n’en est que plus spectaculaire …
    Je l’ai essayée aussi en plus clair avec ” parfait amour ” ( mauve ) et ” humid ” ( vert franc ) de Mac, c’est moins spectaculaire mais pas mal pour celles qui ne jurent que par le nude …

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 12 septembre 2009 à 12 h 18 min

    Adeline (du Nord): ouh, mais ton maquillage est beaucoup trop bas ! Il faut monter tout ça au moins jusqu’à l’os de l’arcade ! ;-)

    Turquoise: j’adore l’idée d’un “nude” mauve et vert ;-)))

    ↰ Répondre
  • #25 annaquine le 12 septembre 2009 à 12 h 21 min

    J’avais pas de blanc sous la main pour faire ressortir le vert du greensmoke !`
    De guerre las j’ai empoigné le crayon correcteur vert Cleanance d’Avène et l’ai appliqué en l’estompant sur toute la paupière mobile… et bien ça marche !
    Incroyable comme greensmoke devient subitement intense ! Merci Funanbuline ! ;-)

    En revanche j’ai choisi un violet trop bleu sur la palette Coastal .
    Le ton est plus foncé que celui que tu utilises Hélène, donc le rendu est plus dur et froid à mon goût.
    J’ai préféré utiliser un liner pailleté doré afin de rehausser, pour atténuer le côté un peu dramatique.
    De toute façon, je suis devenue une maniaque du doré sous toutes ses nuances, j’en ai peur ;-))
    Faut dire qu’avec les yeux kakis c’est sympa le doré … ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Gegeouille le 12 septembre 2009 à 12 h 39 min

    J’ai hâte de l’essayer celui-là! S’il est pas trop honteux je ferais des petites photos. Le fluidline est très beau dans cette couleur, c’est dommage qu’ils soient aussi chers et que la contenance soit aussi importante, parce qu’ils ont vraiment de belles couleurs. Je crois que Urban Decay a sorti un beau violet dans son liner Ink For Eyes également. Mais je ne l’ai pas encore vu en France…

    ↰ Répondre
  • #27 Xnedra le 12 septembre 2009 à 12 h 58 min

    Hello,
    Han super, cette nuit, je me demandais justement si le khol blanc pouvait servir de base en mode “smoky-like”. Ca répond parfaitement à ma question, je cours l’acheter dès lundi :p

    Merci, Hélène!

    ↰ Répondre
  • #28 Dinette le 12 septembre 2009 à 13 h 01 min

    Bonjour,

    C’est super joli !!! C’est très subtil aussi (comme tous les maquillages que tu montres en fait) !

    J’essaierai une fois que je serai passée du côté des Abbesses apprendre à tenir un pinceau, et une fois que j’aurai un peu rempli la boîte à maquillage aussi. C’est vraiment le genre de truc qui me branche, c’est super beau et pas trop flashy. Et en plus, j’ai les yeux kaki ! Alors je pense que le violet fera peut-être partie de mes premières acquisitions.

    Et si ce n’est pas HS : le violet ça ne fait pas ressortir les cernes? Je me doute que tu as déjà donnée la réponse mais je ne suis pas très assidue aux articles maquillage.

    Merci.

    ↰ Répondre
  • #29 Turquoise le 12 septembre 2009 à 13 h 07 min

    Hélène: en fait, je n’ai jamais vraiment compris l’idée d’un “vrai” nude : se maquiller en souhaitant que ça ne se voie surtout pas, ça me paraît absurde, comme le couteau sans lame auquel on a ôté le manche … mais ça vient probablement du fait que je suis de la génération make-up à la truelle … Quand on a vu Liz Taylor dans” Cléopâtre”, on en garde toujours des séquelles !

    ↰ Répondre
  • #30 D. D. le 12 septembre 2009 à 13 h 34 min

    Bonjour à toutes,

    Tiens Hélène, il y a un autre vert qui te plairait pour faire ce style de maquillage basé sur un fond neutre avec juste une pointe de fard lumineux.

    C’est le Vert Pétillant (N°48) de Bourjois (dans sa célèbre petite boîte ronde) ;-)

    Il est juste splendide par son coloris (le même vert que celui de la vidéo mais sans pointe de gris, là c’est plutôt une pointe de ‘jaune/or’) et son reflet métallique qui est encore plus soutenu et sublime une fois humidifié !

    Je l’ai depuis 2 ou 3 ans et comme je ne me maquille qu’avec des mats et des tons neutres, quand j’ai envie d’apporter une touche de lumière, j’emploie ce fard juste posé en pastille (soit au coin intérieur de l’oeil, soit à l’aplomb de la pupille). On peut l’utiliser soit à sec soit avec un pinceau humidifié pour rendre l’éclat des pigments et des nacres plus intenses.

    Je le conseille à toutes les couleurs d’yeux et particulièrement aux yeux marrons, noisettes et verts.

    :-)

    ↰ Répondre
  • #31 MyMy le 12 septembre 2009 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène !
    Je n’avais pas pu poster de commentaire depuis un bail, mais là je ne résiste pas tant ce maquillage me convainc : c’est vraiment très raffiné, original tout en restant élégant, et ça met très bien l’iris sombre et le teint pâle en valeur, bravo ! Le contraste ainsi obtenu me semble similaire à celui que tu obtiens avec tes maquillages dans les bleu foncé, mais je le trouve ici plus “chaud”. En revanche, même si loin de moi la tentation de sous-préfète attitioude, avec quelles teintes de vêtements tu portes ce duo de couleurs ? Plutôt des gris ?

    ↰ Répondre
  • #32 Mia le 12 septembre 2009 à 13 h 43 min

    Très joli ! Comme ça rien quand lisant le titre j’étais septhique du kaki et du violet mais au final très joli ! Je vais le tester ce soir et je mettrais une petite photo si c’est pas trop raté =)

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #33 Catseyes75 le 12 septembre 2009 à 13 h 48 min

    Voici mon essai du maquillage kaki et violet. J’ai utilisé le “vibrant grape” de la collection Warrior à la place du violet Séphora et un liner un peu plus prune que violet.
    [img]http://img16.imageshack.us/gal.php?g=p1010151pw.jpg[/img]

    J’aime beaucoup cette association de couleurs et c’est Messieurs Franprix & Monop’ qui vont en profiter !
    Bonne journée à toutes et merci Hélène pour ses tutos qui donnent envie de se maquiller tous les jours

    ↰ Répondre
  • #34 Clémy le 12 septembre 2009 à 13 h 52 min

    J’aime beaucoup cette association de couleur!! Je ne pensais pas que les fards séphora aurait un aussi beau rendu!
    Je voulais savoir également, si cela serait possible que tu nous fasses un petit récapitulatif de quels fard tiennent dans la palette MAC, MUFE etc… et les tailles de chacun. C’est juste une suggestion :) car je voudrais investir et je voulais savoir ce qui tenait dans quoi.

    ↰ Répondre
  • #35 Virginie – Québec le 12 septembre 2009 à 13 h 56 min

    Sur des yeux noisettes aussi c’est magnifique, mes yeux ont l’air de briller. Sinon le mauve et doré fait énormément ressortir les yeux verts. J’ai maquillé quelqu’un comme cela pour son mariage et elle n’a eu que des compliments.

    J’aime beaucoup ce mélange.

    ↰ Répondre
  • #36 lilo2 le 12 septembre 2009 à 13 h 56 min

    [img]http://img14.imageshack.us/img14/3439/kakiviolet.png[/img]

    Voilà mon essai. C’est moi aussi “inspiré de”, car c’est moins joli et moins intense… Je trouvais que c’était un peu fade sur mes yeux bleus alors j’ai ajouté du khôl noir. J’ai utilisé les fards urban decay qui ressemblent assez à ceux que tu as utilisé. J’avais du fard gras MUFE que j’ai mis au doigt.
    Voili ! Bonne après-midi ! Je vais faire un tour chez Sepho !

    ↰ Répondre
  • #37 Fakebrunette le 12 septembre 2009 à 13 h 59 min

    Belle association de couleurs,c’est sublime.
    Et ce gel liner “macroviolet”,il est whaou,j’adore.

    ↰ Répondre
  • #38 Nicole le 12 septembre 2009 à 14 h 00 min

    woouahhh!!!! J’adore cette combinaison!!!
    J’ai une soirée ce soir, je la tente!!!
    J’ai le greensmoke, j’ai pas ce violet-là, mais j’ai le Nocturnelle, ça peut le faire… sinon je tenterais avec le Last Ca de la palette Ammo de UD…
    Je ferais le liner avec le même fard et le pinceau humidifié.
    J’ai aussi craqué pour le Colossal (en waterproof, obligé pour moi!) et il est terrible!! Contrairement au Nivea, il ne fait pas de morceaux qui s’éfrittent dans les yeux ;-)

    Bise!

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 01 min

    annaquine: hey, quelle idée géniale de prendre un crayon correcteur vert en base !! Il faudra que j’essaye !
    Merci pour cette super astuce ;-)

    Gegeouille: les Ink for Eyes vont sortir courant septembre.
    En revanche ce n’est pas la même texture que les fluidlines de MAC, ça ressemble plus à un fard gras qu’à un liner.

    Xnedra: tu te poses des questions make up pendant la nuit ?? On est pareilles alors ;-))

    Dinette: mais justement, contre toute attente, le violet en fait pas ressortir le cernes (si ton teint est maquillé, oeuf corse ;), c’set ça qui est super avec cette couleur !

    Turquoise: ah mais non, le nude n’est pas un maquillage invisible, c’est l’erreur qu’on fait souvent : c’est un naturel sophistiqué, donc ça peut tout à fait se voir, simplement on reste dans des couleurs natuerlles ;-)

    D. D.: merci pour ce conseil ;-)

    MyMy: je n’ai pas de vêtements gris ;-)
    Mais je porte quand même des couleurs assez neutres, en vêtements, d’une manière générale : jean, beige, taupe, blanc, bleu foncé, marron…

    Mia: on attend ta photo ;-)

    Catseyes75: ahhh, ta photo n’est pas passée, frustration intense !! ;-)

    Clémy: ah ben je peux pas, je peux juste te dire que les fards Urban Decay tiennent dans la paletet MAC, pour les autres j’en ai aucune idée ;-)

    Virginie – Québec: oui le doré c’est rare que ça n’aille pas, c’est vraiment une couleur pratique !

    lilo2: c’est moins intense, mais l’application a l’air parfaite ;-)

    Fakebrunette: oui c’est un très beau liner ;-)

    Nicole: t’as vu ça un peu, comme il est dément ce Colossal ??

    ↰ Répondre
  • #40 Catseyes75 le 12 septembre 2009 à 14 h 05 min

    Hum ! Ma photo n’a pas l’air de s’afficher, pourtant je suis bien les instructions d’Hélène et même si je n’ai pas la même configuration
    Je réessaie encore une fois yeux ouverts
    http://img22.imageshack.us/img22/577/p1010155n.jpg

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 07 min

    Catseyes75: ça peut pas marcher, il n’y a pas les balises image ;-) Tu es bien passée par le truc de chargement d’images installé par Webmaster Magique ?

    ↰ Répondre
  • #42 laurettebis le 12 septembre 2009 à 14 h 23 min

    déjà rien qu’en photos, j’adoooore (il me faut absolument un liner violet) ;-))
    je reviens voir la vidéo tout-à-l’heure, là faut que j’aille mettre du violet et du kaki sur mes yeux pour faire du carrelage (encore) ;-)))

    ↰ Répondre
  • #43 Cécile de Brest le 12 septembre 2009 à 14 h 26 min

    Rhaaa, un grand classique chez moi, le kaki et le violet ! Bon évidemment pas aussi bien réalisé, inutile de le préciser ;-))
    Par contre, tu viens de me donner l’idée d’agrémenter mes fards habituels (kaki Dior + petit pot Shiseido + Parfait Amour) de Crème de violet, ça devrait être chouette !

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 30 min

    laurettebis: mon dieu, ce carrelage n’en finira donc jamais ?? ;-))

    Cécile de Brest: tsss, tant que tu nous auras pas montré des photos pour preuve, tu n’auras pas le droit de dire que c’est moins bien réalisé ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Eulalie39 le 12 septembre 2009 à 14 h 34 min

    Très très joli (comme d’hab…) ! Et ça fait longtemps que je le regarde, ce Greensmoke… il est très beau… bon restons calme, n’oublions pas que j’ai dépensé une fortune dans les palettes Lancôme…

    Bon, il faudra quand même que j’essaie… aujourd’hui, demain ??? Je ne sais pas mais très vite en tout cas…

    ↰ Répondre
  • #46 Cécile de Brest le 12 septembre 2009 à 14 h 35 min

    Hélène: ben alors, on n’est pas sorties du bois !
    Attendons plutôt que je rentre en métropole ;-))

    ↰ Répondre
  • #47 Fakebrunette le 12 septembre 2009 à 14 h 35 min

    Clémy: pour info,les fards mono lancôme tiennent dans les palettes mac,par contre,c’est pas easy easy à dépoter.
    Et les fards à paupières Stila peuvent se placer dans les palettes Make up for ever.

    ↰ Répondre
  • #48 Lullaby Septante-Sept le 12 septembre 2009 à 14 h 36 min

    Didjû mon wifi me fait des misères depuis ce matin, donc j’arrive après la bataille, je vous dis pas la frustration de l’attente, moi qui adore le greensmoke (le seul vert qui m’aille).
    Et pour compléter le sinistre tableau, mon Kruidvat chéri a annoncé sa fermeture. Fini le gel à sourcils essence (à 2€ je vais faire du stock!) et les achats compulsifs de liners gosh en rentrant du bureau. Et plus de Gosh… Enfer!!!!
    Je vais aller faire les courses en essayant de ne pas revenir avec 12 fonds de teints et 16 mascaras de consolation…

    Bon, fin du 36 15 my laïfe et… MERCI FUNAMBULINE :-))

    ↰ Répondre
  • #49 laurettebis le 12 septembre 2009 à 14 h 37 min

    Hélène: si si, on est sur la bonne voie et la dernière ligne droite ;-))

    ↰ Répondre
  • #50 funambuline le 12 septembre 2009 à 14 h 38 min

    Ah, contente que l’astuce du blanc vous ait convaincues !
    Moi j’avais utilisé un fard crème Bobbi Brown qui en fait est très sec si on le pose en fine couche et qu’on le laisse sécher, maintenant je l’utilise systématiquement en base, ça pop les couleurs… et les fait tenir, bref, j’ai enfin trouvé mon graal.

    Sinon, j’adore, oeuf corse, l’association kaki/violet, vu mes yeux c’est LA bonne combinaison. Mais là en plus j’aime beaucoup ce que tu as fait avec ces deux nuances de violet et le côté tirant légèrement sur le rose du FAP Sephora. Je vais aussi me pencher vers ce fluidline.

    Pour le kaki et violet, j’avais fait un essai “inverse” en m’inspirant d’un de tes maquillages. Et là, dessous, il n’y a pas de blanc :
    [img]http://funambuline.unblog.fr/files/2009/05/violetetgreensmokeentier.jpg[/img]

    Et là, ce n’est pas du Greensmoke, mais du Sumptuous Olive (donc kaki tirant sur le doré au lieu de tirer sur l’argenté) posé sur base blanche :
    [img]http://funambuline.unblog.fr/files/2009/08/oeilkakidor.jpg[/img]
    (désolée pour la taille de la photo et pour le haut des sourcils en jachère)

    Je trouve que la différence est vraiment flagrante !

    ↰ Répondre
  • #51 Splatchounette le 12 septembre 2009 à 14 h 40 min

    (soupire) c’est toujours aussi beau et aussi bien fait !

    Tiens, hier j’ai vu une pub pour des lingettes maquillantes (dans une droguerie). Soit disant tu poses la lingette sur l’oeil, tu l’enlèves et pouf ! ça fait un superbe maquillage….ils nous prennent vraiment pour des gourdes, c’est pas possible :)

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 40 min

    Eulalie39: respire par le ventre ;-)))

    Cécile de Brest: pfffff… ;-)

    Fakebrunette: merci pour ces infos !

    Lullaby Septante-Sept: fermeture de Kruidvat ???? Malédiction !!!!!!!!!!!!!!! Je compatis !!!!!!!!!!

    laurettebis: ah ouf, courage ! ;-)

    funambuline: c’est très joli, mais je trouve que la façon dont tu as posé les 2 fards simplement côte à côte manque un peu de souplesse, non ? (en tout cas sur la prmière photo, sur l’oeil droit. Mais ça peut être la photo qui fait ça, ça rrive souvent).

    Splatchounette: les lingettes démaquillantes c’es le mal ;-) A réserver aux week ends exclusivement (et encore, perso j’en utilise JAMAIS) !

    ↰ Répondre
  • #53 Jennifer le 12 septembre 2009 à 14 h 43 min

    Bon, ben écoutez, je me lance. J’ai été très enthousiasmée par ce look, et du coup, comme j’ai essayé avec les moyens du bord. Et comme pour une fois, j’ai le temps et que je peux prendre des photos à la lumière du jour (au lieu de celle faiblarde de ma salle de bains…), je me permets de vous montrer ce que ça donne.

    [img]http://img151.imageshack.us/img151/3226/dscn4309.jpg[/img]
    [img]http://img156.imageshack.us/img156/9921/dscn4310.jpg[/img]
    [img]http://img151.imageshack.us/img151/4751/dscn4307t.jpg[/img]

    J’ai utilisé mon seul violet, mais en fait, c’est plus une sorte de mauve, du coup, on ne peut pas vraiment dire que ça pète :) D’autant plus que la photo a bouffé la moitié des couleurs… Comment fais-tu Hélène pour tes photos rendent aussi bien ??
    Sinon, je n’ai que du liner noir. Je me suis donc abstenue, ça aurait fait trop flash avec ces couleurs. (J’ai tenté un trait de fard mauve, mais ce n’était pas très heureux)
    A l’arrivée, c’est un peu fadassou car mes couleurs ne sont pas assez intenses, je pense.

    2 constatations s’imposent à moi :
    1- il me faut un vrai violet (j’avais déjà vu le violet de Sephora mais je demandais s’il allait être assez intense, je suis désormais convaincue)
    2- Hélène, tu as une chance incroyable d’avoir autant de “place” sur les paupières pour poser les fards !! Si je monte un peu plus haut, je suis directement dans mes sourcils, alors que toi, tu as encore de la marge !

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 47 min

    Jennifer: quels beaux yeux tu as !

    A mon avis tu peux tout à fait monter un peu plus haut sans être dans les sourcils ;-)
    C’est joli quand le maquillage suit la forme naturelle de l’oeil (donc une forme d’amande). Le tien est posé un peu “droit” par rapport à cette forme naturelle, je trouve.

    Et pour les photos, je rajoute de la luminosité et du contraste à toutes les miennes sous Photoshop, ça enlève l’espèce de voile gris qu’il y a immanquablement.

    ↰ Répondre
  • #55 funambuline le 12 septembre 2009 à 14 h 49 min

    Hélène: oui, oui, je suis tout à fait d’accord, c’est un “vieux” maquillage… (c’est fou la différence en quelques mois quand “on s’entraîne” !). En fait, c’était juste pour montrer la différence d’intensité des couleurs avec le blanc dessous…

    Sinon, je crois que Splatchounette parlais de lingettes MAQUILLANTES et non DE-maquillantes.
    J’ai vu ça aussi, j’en ai testé une, c’est ABOMINABLE !

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 54 min

    funambuline: han tu as raison, j’ai lu trop vite le commentaire de Splatchounette ! Pardon Splatchounette ;-)

    Ah OK c’est une vieille photo, je comprends mieux, je trouvais que ça ne te ressemblait pas ;-)

    Cette idée de faire popper avec un fard crème blanc est géniale, merci encore !

    ↰ Répondre
  • #57 Gegeouille le 12 septembre 2009 à 15 h 33 min

    Voilà pour mon essai, avec les couleurs les plus proches que j’ai (Freckles et Mystic Night d’Everyday Minerals)
    (oui j’ai des taches de mascara, la honte sur ma famille sur douze générations)

    [img]http://img143.imageshack.us/img143/8516/violetvert.jpg[/img]

    [img]http://img11.imageshack.us/img11/3397/violetverto.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 12 septembre 2009 à 15 h 39 min

    Gegeouille: oh mon dieu, ces yeux magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour le maquillage, j’estomperais un peu plus, et éventuellement choisirais des couleurs dont l’intensité ou la teinte est plus différente que celles qu’on voit ici, pour un rendu plus intéressant (cela dit ça peut venir de la photo, une fois de plus).

    ↰ Répondre
  • #59 dexash le 12 septembre 2009 à 15 h 39 min

    Armalite: J avais posté le lien d un site européen ou y avait des palettes blanches dans lesquelles rentrent les fards sephora : les anciens y rentrent, les nouveaux aussi (j en ai acheté un hier, il est dedans…) parce que les sephophon nagent dans les alvéoles d’une palette mufe.
    Et ouais les pailletés c’est la m**** totale (c’est pas moi qui l’ai dit c’est la vendeuse elle-même)

    Pour en revenir au sujet, c’est un mélange qui me plait beaucoup… faudra que l’essaies si j’ai ce qu’il faut dans ma boite a malice…
    Au passage, quid du aqua eyes 23L en lieu et place de crayon blanc à l intérieur? (moi ça me choque pas mais je voudrais vos zavis zéclairés…si c’est possible bien sur )

    ↰ Répondre
  • #60 Catseyes75 le 12 septembre 2009 à 15 h 43 min

    Je réessaie une dernière fois ….
    [img]http://img16.imageshack.us/img16/9032/p1010151pw.jpg[/img]

    [img]http://img22.imageshack.us/img22/577/p1010155n.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 12 septembre 2009 à 15 h 43 min

    dexash: c’est lequel déjà le 23L ? (oui j’ai la flemme de faire 2 mètres et d’aller voir dans mon pot à crayons ;-)))

    ↰ Répondre
  • #62 Gegeouille le 12 septembre 2009 à 15 h 53 min

    (c’est bien la première fois qu’on complimente mes yeux “marron banal” merci, on ne devrait tous être qu’une paire d’yeux sur pattes pour qu’on les voit mieux ;))

    Oui j’ai eu du mal à l’estompage, la base joue bien son rôle… “intensité ou teinte plus différente” c’est à dire? Un violet + clair?

    ↰ Répondre
  • #63 Natty le 12 septembre 2009 à 15 h 57 min

    Hello !
    Je trouve ça magnifique en soi, de l’art Hélène. Par contre, de mon point de vue, c’est assez importable… avis un peu partagé donc.
    par contre, j’aime beaucoup l’idée d’entourer une couleur (le greensmoke en l’occurrence) par une autre en haut et en bas (le violet ici).
    bref voilà mon avis.
    Bon week end à toutes !

    ↰ Répondre
  • #64 sarah superflu le 12 septembre 2009 à 16 h 00 min

    Merci Funambuline et Hélène!
    Je n’utilise que peu le greensmoke parce que je le toruve un peu fade mais là avec le blanc dessous et la combinaison avec le violet c’est superbe!
    Pour els fards séphora j’en avais acheté à une époque et la pigmentation était naze et la tenue nulle, ils ont du bien évoluer alors!
    Comme j’ai les yeux verts je vais tenter ce make-up mais là je suis déjà maquillée donc peut-être demain! (le temps de trouver un violet qui ressemble dans la caverne qui me sert de salle de bain)

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 12 septembre 2009 à 16 h 06 min

    Catseyes75: rooooh, ton maquillage s’arrête EXACTEMENT pile poil là où il faut au coin externe ! J’ai rarement vu une telle précision, chapeau !!

    Gegeouille: mais il n’y a pas que la couleur, voyons (sans compter que moi j’adore les yeux sombres et chauds) !
    La forme est super importante, or tu as vu la forme des tiens ? Des yeux de biche, tout simplement !
    Quant à l’estompage, yep, c’est vachement plus difficile sur une base( moi je mets quasi jamais de base, ça aide).

    Natty: Importable, ça ?? Pourtant c’est un truc super simple et tout bête ;-)))

    sarah superflu: ces fards Sephora (Colorful Mono, donc) sont nouveaux, rien à voir avec ceux d’avant ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Catseyes75 le 12 septembre 2009 à 16 h 19 min

    J’ai suivi les conseils d’Hélène. J’ai rajouté du contraste pour cette derniere photo

    [img]http://img27.imageshack.us/img27/1218/p1010153k.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #67 Catseyes75 le 12 septembre 2009 à 16 h 26 min

    Oooh je suis toute confuse, merci Hélène pour ton compliment.

    ↰ Répondre
  • #68 sarah superflu le 12 septembre 2009 à 16 h 31 min

    Hélène: Oui j’ai vu que c’était une nouvelle gamme. Le smiens s’appellent aussi colorful mais colorful pro ou un truc comme ça, du coup je me méfiais

    ↰ Répondre
  • #69 Lexie le 12 septembre 2009 à 16 h 49 min

    Bon, j’ai essayé aussi avec les moyens du bord. C’était tellement joli sur toi, Hélène, que je me suis lancée. Pour le coup, j’ai un sérieux travail d’application de fards à faire :-(

    [img]http://img36.imageshack.us/img36/6102/yeux1.jpghttp://www.monblogdefille.com/blog/[/img]
    [img]http://img34.imageshack.us/i/yeux2t.jpg/[/img]
    [img]http://img4.imageshack.us/i/yeux3.jpg/[/img]

    J’ai utilisé le greensmoke et le bleu métallique de bourgeois (qui a aussi servi de liner avec un peu d’eau)

    ↰ Répondre
  • #70 orphée le 12 septembre 2009 à 16 h 59 min

    Hélène, j’adooooooooore.
    J’ai le Midnight Kiss en échantillon, me reste donc à trouver un vert kaki qui puisse faire l’affaire et je tente de superbe make-up.
    Zut fait aussi un liner violet :-(
    (je dois sortir dans mon petit magasin de village histoire d’acheter des oignons et des lardons, je sais j’ai une vie trépidante le samedi après-midi ;-p. Croisons les doigts pour qu’au fin fond du rayon maquillage je déniche un liner violet…)

    ↰ Répondre
  • #71 Mia le 12 septembre 2009 à 17 h 04 min

    Hé voila les photos de mon essaie. Bon j’ai utilisé du vert et pas du vert kaki gris comme toi Hélène, et j’ai rajouté du fard métallisé en coin interne…Mais je suis assez fière de moi (ha j’ai l’air très modeste là =)) Non mais enfaite c’est surtout que je me maquille rarement dans des couleur aussi “flash” donc je suis étonnée du jolie résultat…
    Bref je vous laisse mes deux photos… !

    Bonne soirée à toute et merci pour toutes les idées que tu me (nous) donnes Hélène !

    [img]http://img132.imageshack.us/img132/3456/003pnb.jpg[/img]

    [img]http://img11.imageshack.us/img11/9144/004ek.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 12 septembre 2009 à 17 h 13 min

    Lexie: le retour de la photo invisible ;-))

    orphée: un liner violet entre les oignons et les lardons ?? Dis donc, il est super ton village !! ;-)

    Mia: c’est super bien fait !!
    Alors évidemment ma question est : est-ce qu’en vrai les couleurs sont aussi pastels que ça, ou est-ce que c’est la photo ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Splatchounette le 12 septembre 2009 à 17 h 14 min

    funambuline:

    mais quel courage ! quand j’ai vu ça je me suis dit que ce serait pas mal pour faire du feu :D

    Par contre Hélène, est-ce que tu mets du rouge à lèvre de temps à autre ? tu pourrais me dire comment tu l’accordes avec les yeux (maquillés, bien sûr)? (par ex, quel rouge mettrais-tu avec ce maquillage ?). Enfin, je sais pas si je suis dans le bon billet pour ça, (alors désolée si c’est pas le cas ;)

    ↰ Répondre
  • #74 Mia le 12 septembre 2009 à 17 h 16 min

    Hélène: Merci ! Non les couleurs donne vraiment comme cela, enfaite tous les fards que j’ai utilisé sauf le métallisé sont mast…donc très intense…mais non non je n’ai fais aucune modification de luminosité ou autre avec un logiciel =)

    Bonne soirée les filles

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 12 septembre 2009 à 17 h 18 min

    Splatchounette: ben en fait je mets quasi que des couleurs nude, sur les lèvres, j’aime pas tellement le reste sur moi… du coup avec ça je mettrais du nude aussi ;-)

    Mia: ah je posais la question parce que justement je trouvais pas ça super intense ;-)
    Mais c’est une question de goût perso, moi j’aime quand les couleurs claquent ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Mia le 12 septembre 2009 à 17 h 22 min

    Hélène: Oui alors on à pas la même vison de l’intense, t’aime que ça sois très flash alors que pour moi ça c’est flash (dans les couleur surtout)…

    Comment on dis les gouts et les couleur..(enfaite question bête y à pas de fin à ce proverbe ? =)

    ↰ Répondre
  • #77 Argile le 12 septembre 2009 à 17 h 23 min

    Violet et kaki, j’ai pas pu résisté !
    Prostest et Mayhem de la palette Book of shadows UD et comme j’ai pas de liner violet, à la place, liner kaki Mac (heu.. khaki dress, je crois, en liquid liner) et technakhol kaki de Mac itou…
    Ca claque pas autant que by Hélène, mais ça va me mettre en joie pour aller au bureau cette semaine :-)
    Contente ! Ben oui, m’en faut pas beaucoup.

    [img]http://img193.imageshack.us/img193/5316/closef.jpg[/img]

    [img]http://img43.imageshack.us/img43/614/opendj.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 12 septembre 2009 à 17 h 27 min

    Mia: oui c’est là quon ne se rejoint pas sur les définitiions ;-) Toi tu appelles intense ce que moi j’appelle vif ;-)
    L’intensité vient beaucoup de la quantité de fard utilisée, un maquillage peut être vif sans une forte intensité, à mon sens.
    Et la fin du proverbe c’est “ça ne se discute pas” ;-)

    Argile: yaaaaaaaaaaaaaaa !!! J’adore !!!! c’est hyper bien fait et ça te va super bien !!!
    (attention à ton coin externe, il y a comme un petit blanc à cet endroit : les ras de cils supérieurs et inférieurs doivent bien se rejoindre ;-)
    Bon sang c’est vraiment top !

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 12 septembre 2009 à 17 h 28 min

    Argile: tu t’es prise en photo couchée sur ton lit ? On dirait que ta tête est posée sur un oreiller ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 Mia le 12 septembre 2009 à 17 h 32 min

    Hélène: Ha voila, je comprend mieux maintenant là ou nos vison diverge…
    Hé merci pour la fin du proverbe =)

    ↰ Répondre
  • #81 Argile le 12 septembre 2009 à 17 h 35 min

    Hélène: Merci ! Merci ! Je suis flattée !
    Ben le p’tit bout de blanc, il veut pas se colorier… c’est le coin de l’oeil mangeur de FàP.

    Et je ne suis pas dans mon lit, mais je fais des acrobaties vautrée sur mon canapé avec le MacBook à bout de bras pour prendre des photos avec la web cam du bestiau….
    Pfff c’est du sport tout ça !

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 12 septembre 2009 à 17 h 37 min

    Argile: c’est vrai ?? Tu te prends en photo avec la webcam intégrée de ton ordi portable ??
    Dis donc, quelle abnégation ;-)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #83 dexash le 12 septembre 2009 à 17 h 40 min

    Hélène: Beige vaguement rosé, un peu nacré…

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 12 septembre 2009 à 17 h 48 min

    dexash: ah oui je vois… je suis pas sûr que ça aille, dans la muqueuse, parce qu’il est nacré : ça risque de faire bizarre, non ?

    ↰ Répondre
  • #85 Estha le 12 septembre 2009 à 17 h 48 min

    Et voilà mon essai, avec des fards Cargo: kaki de la palette Wet / Dry et violet de la palette Barcelona, et le Colossal ;-) en plus, je l’avais acheté en violet par erreur, aujourd’hui ça tombe super bien ;-)
    Ah et en base la Primer Potion Sin d’Urban Decay, aussi.

    [img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc05113.jpg[/img]
    [img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc05112.jpg[/img]
    [img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc05111.jpg[/img]
    [img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc05110.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #86 Lexie le 12 septembre 2009 à 17 h 55 min

    Zut, pourtant j’ai bien fait tout comme il faut :-(

    [img]http://img4.imageshack.us/img4/2268/yeux3.jpg[/img]

    [img]http://img34.imageshack.us/img34/7618/yeux2t.jpg[/img]

    [img]http://img9.imageshack.us/img9/2064/yeux1m.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #87 Lexie le 12 septembre 2009 à 17 h 57 min

    Pardon, du coup je poste coup sur coup :-S
    J’ai estompé depuis, c’est clairement plus sympa. Par contre je n’ai pas pu reprendre de photo, y a trop de soleil chez moi, c’est la catastrophe

    ↰ Répondre
  • #88 Dorothée le 12 septembre 2009 à 18 h 04 min

    Rhaaaa, c’est génial, depuis le temps que j’entendais parler de la fameuse association de Turquoise et que je n’arrivais pas à l’imaginer, je suis trop contente! :-)

    Bon y’a plus qu’à, puisque j’ai les yeux kakis….(et le matos, accessoirement…)

    ↰ Répondre
  • #89 Emiliezim le 12 septembre 2009 à 18 h 32 min

    Coucou

    Une fois de plus, tu illumines mon samedi aprem, et j’ai encore eu envie de refaire ce make up, décidemment, je sors vraiment des sentiers battus avec toi ;-)

    Tes couleurs popent vachement, c’est super joli ce violet.

    Voilà mes essais :

    [img]http://img198.imageshack.us/img198/140/hpim1962e.jpg[/img]
    [img]http://img199.imageshack.us/img199/4817/hpim1970b.jpg[/img]
    [img]http://img15.imageshack.us/img15/6964/hpim1972.jpg[/img]
    [img]http://img43.imageshack.us/img43/2927/hpim1959i.jpg[/img]

    Bon, le seul violet que j’avais sous la main était mat, alors j’ai fait avec les moyens du bords (idem pour le liner violet, qui s’est transformé en liner noir finalement).
    Et désolé pour les sourcils, il faut VRAIMENT que je me mette un coup de pied au c** pour les épiler (grosse flemme !)

    Merci pour toutes tes idées de make up, j’aurais jamais osé avant.

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 12 septembre 2009 à 18 h 34 min

    Estha: ce violet à côté de ton iris kaki, c’est ravissant !

    Lexie: rah c’est ce que j’allais dire : y’a plus qu’à estomper et ça sera parfait ;-)
    Les couleurs sont super belles dis donc !

    Dorothée: quel dommage que tu ne puisses pas faire de photos :-(((

    Emiliezim: bon sang sur tes yeux verts c’est dément !!!
    Et avec un trait de liner violet ça serait encore plus spectaculaire ;-)

    Sinon je remarque que comme Lexie, tu as monté ton fard plus haut sur l’oeil droit que sur l’oeil gauche ;-)

    ↰ Répondre
  • #91 Dorothée le 12 septembre 2009 à 18 h 53 min

    Hélène: m’en parle pas :-(

    ↰ Répondre
  • #92 Estha le 12 septembre 2009 à 18 h 54 min

    Merci Hélène :-)
    Mais comment fais-tu pour avoir des couleurs à la fois intenses et bien estompées? malheureusement quand j’estompe ça fait partir plein de couleur, et si j’en remet après, il faut de nouveau estomper ce qui a le même résultat que précédemment, etc. etc.
    J’aurais voulu que mon violet du dessus soit aussi intense que le ras de cil mais je ne sais pas comment faire :-(

    ↰ Répondre
  • #93 Natty le 12 septembre 2009 à 18 h 56 min

    Hélène: non. en fait, c’est le rendu de ces couleurs là en particulier, je trouve que c’est pas le genre de truc qui fait une très bonne mine : il faut avoir un super teint et pas de cerne. Mais c’est super beau. Donc pour moi (mais chacune fait ce qu’elle veut cela va de soi), ce serait plus le genre de maquillage (avec ces couleurs) que je ferais juste pour m’éclater (genre maquillage “fantaisie un peu), pas un truc de tous les jours, ou même tous les soirs.

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 12 septembre 2009 à 18 h 56 min

    Estha: il faut estomper le bord de la couleur, pas la couleur elle-même, sinon elle s’affadit. C’est pas facile au début, de rester juste sur le bord, sans metter de la couleur là où il n’y en a pas, et sans l’effacer non plus.

    Natty: ah ben évidemment ça se fait sur un teint maquillé (de toute façon sans teint maquillé, on n’obtient pas grand chose des yeux ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 Estha le 12 septembre 2009 à 18 h 59 min

    Yeah j’ai un nouveau challenge alors!!! Saurai-je bien estomper à Noël?
    (c’est là que la panoplie de pinceaux prend sons sens, je sens que je vais devoir aller chercher des petits copains à mes 3 pauvres pinceaux!)

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 12 septembre 2009 à 19 h 03 min

    Estha: c’est sûr que le 217 est vraiment bien, pour ça…

    Emiliezim: hem bon, je me suis permis de t'”épiler” un peu les sourcils. Je sais, tu n’avais rien demandé, mais j’ai pas pu m’empêcher ;-)

    Avant

    [img]http://www.monblogdefille.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/hpim1962e.jpg[/img]

    Après

    [img]http://www.monblogdefille.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/emilie.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #97 laurettebis le 12 septembre 2009 à 19 h 04 min

    je confirme, je suis fan fan fan ;-) et que de beaux essais dîtes donc les filles !!

    bon je n’ai toujours pas de kaki mais je tenterai avec ce que j’ai : j’ai fouillé dans mes fàp et la nouvelle version de la marmotte cendrée tire légèrement sur le kaki quand même…Avec le parfait amour (en espérant que çà soit assez intense) çà devrait le faire ;-)
    et comme j’ai pas de liner violet (comme dit plus haut, il est super beau) bah je me contenterai d’un simple crayon violet (assez vieux d’ailleurs) !

    ↰ Répondre
  • #98 Xnedra le 12 septembre 2009 à 19 h 09 min

    Hélène: Mais oui, quand je ne dors pas, je compte les fards à paupières.

    ↰ Répondre
  • #99 Emiliezim le 12 septembre 2009 à 19 h 14 min

    Hélène:

    Euh … tu prends combien pour venir à la maison et me photoshoper les sourcils ?? lol (bon, j’habite près de Nancy, pas la porte à côté)

    Je promets que sur mon prochain essai make up, j’aurai les sourcils épilés !
    En fait, c’est de la faute de ma salle de bain : j’ai pas de lumière naturelle dedans, et ça bouffe toutes les conneries qu’on peut faire, genre fond de teint orange, violet pas assez monté sur paupière droite, ou non épilation des sourcils.

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 12 septembre 2009 à 19 h 28 min

    laurettebis: la Parfait Amour étant un peu clair, tu peux l’intensifier et le foncer en mettant du khôl noir dessous ;-)

    Xnedra: c’est logique ;-)))

    Emiliezim: faut coloniser le salon, je vois que ça !

    ↰ Répondre
  • #101 laurettebis le 12 septembre 2009 à 19 h 37 min

    Hélène: ah oui, je ne pense jamais à çà, merci pour l’astuce !!

    ↰ Répondre
  • #102 waffo le 12 septembre 2009 à 19 h 38 min

    Rah j’adoooooooooore ! c’est tout simplement magnifique, j’adore ces 2 couleurs en maquillage (ce qui tombe bien ayant les yeux kakis), Merci Hélène et Funambuline !
    J’ai une copine qui passe son temps à mettre du satellite dreams (violet satiné) avec du humid (vert mousse ?), ça va lui donner une nouvelle manière de les poser !!!

    Sinon, je n’ai pas eu les fards sous la main mais les anciens fards Sephora rentrait dans les palettes Make Up For Ever, à voir si c’est toujours le cas !

    ↰ Répondre
  • #103 Estha le 12 septembre 2009 à 19 h 53 min

    Tentative d’intensification sans foirage d’estompage…
    (+un petit trait de violet le long des cils supérieurs, ça se voit tellement peu que j’hésite à appeler ça liner)
    [img]http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/94/40/dsc05114.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #104 Estha le 12 septembre 2009 à 19 h 55 min

    Oups, en revanche il y a eu foirage de redimensionnement de l’image, ça, c’est sûr!
    Sorry

    ↰ Répondre
  • #105 Dorothée le 12 septembre 2009 à 20 h 24 min

    Ce qui est assez pratique aussi, c’est les miroirs de maquillage qui éclairent. Le top est clairement celui de Sonia, mais Babyliss en fait un pas mal quand même pour beaucoup moins cher (c’est celui qui a un look rétro et qui peut faire 3 ambiances de lumière: disco/mines de charbon/lumière noire….heu nan lumière naturelle/éclairage ampoule classique/ néon ou un truc étrange du genre). M’enfin ça coûta quand même le même prix qu’un gros pinceau Mac (un bras, quoi). Mais ça change tout, pour l’épilation, les points noirs, et le maquillage :-)

    ↰ Répondre
  • #106 Jennifer le 12 septembre 2009 à 20 h 24 min

    Merci Hélène ! Effectivement, j’aurais pu étirer plus haut. J’ai pas trop l’habitude de partir autant vers l’extérieur, alors j’ai toujours peur que ça fasse trop ^^ Faut que je m’y fasse, et que je m’exerce sur la forme (pour prolonger la forme des yeux) :)

    ↰ Répondre
  • #107 ivinea le 12 septembre 2009 à 20 h 25 min

    Bonsoir!

    Je trouve que le dégradé de couleurs fait très “plume de paon”, c’est très joli!

    mode HS : J’adore regarder tes vidéos, et parfois tu me fais penser, dans ta façon d’être, à Clémentine Célarié…et bien sûr c’est un compliment, j’adore cette femme, je trouve qu’elle a un côté authentique et franc, avec de la douceur…voilà pour mon petit HS!

    ↰ Répondre
  • #108 Cécile de Brest le 12 septembre 2009 à 20 h 25 min

    http://www.monblogdefille.com/blog/video-violet-et-greensmoke

    C’est marrant parce que finalement, c’est le même vert mais le rendu est vraiment différent !

    ↰ Répondre
  • #109 Eulalie39 le 12 septembre 2009 à 21 h 04 min

    Voici mon essai avec du vert pas kaki mais flashy… Je n’avais encore jamais utilisé ces pigments d’Heavenly Natural (Panic pour le vert et Diva pour le violet)… c’était une belle occasion…

    [img]http://img14.imageshack.us/img14/8106/pict0362q.jpg[/img]
    [img]http://img193.imageshack.us/img193/9353/pict0364h.jpg[/img]
    [img]http://img188.imageshack.us/img188/6627/pict0368i.jpg[/img]

    C’est joli tous ces make-up sur les filles et c’est vrai que sur des yeux comme ceux de Jennifer ou Emiliezim, c’est divin !

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 12 septembre 2009 à 21 h 14 min

    waffo: c’est un maquillage qui devrait bien t’aller, à toi aussi ;-)

    Estha: avec un tout petit poil plus d’intensité, ça sera parfait ! ;-)

    ivinea: je le prends effectivement comme un compliemnt, j’ai toujours trouvé Clémentine Célarié ravissante ;-)

    Cécile de Brest: roooh, c’est marrant de voir la différence !!

    Eulalie39: dis donc mais tu es déchaînée toi !! ;-)) Tu fais combien de maquillages par jour ?? ;-))
    C’est hyper joli, une fois de plus !

    ↰ Répondre
  • #111 orphée le 12 septembre 2009 à 21 h 38 min

    Pas trouvé de liner violet entre les oignons et les lardons de mon petit supermarché de village.
    Suis déçue (pour pas le dire autrement) :-(

    Vos essais sont supers les filles!

    ↰ Répondre
  • #112 Jube le 12 septembre 2009 à 21 h 54 min

    J’adore tout simplement !
    C’est vraiment magnifique et je suis une grande fan du Greensmoke et du violet, merci funambuline pour cette idée d’association et pour l’astuce du blanc et merci Hélène pour cette superbe réalisation :)
    Les filles ont fait de chouettes essais, je vais essayer moi aussi au plus vite !

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 12 septembre 2009 à 22 h 14 min

    orphée: argh, il va te falloir attendre un prochain voyage chez Sepho…

    Jube: merci pour tes commentaires toujours si gentils ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 Eulalie39 le 12 septembre 2009 à 22 h 52 min

    Hélène: Bin je me maquille tous les jours… comme je suis au chômage, j’ai le temps… ça changera sûrement à partir de lundi vu que je reprends le travail…

    ↰ Répondre
  • #115 Flavien le 13 septembre 2009 à 0 h 57 min

    Trés beau travail ! Bravo !

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 13 septembre 2009 à 10 h 25 min

    Eulalie39: bon c’est pas mal non plus, remarque, ça te fera des sous pour acheter du maquillage ;-)

    Flavien: merci, et bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #117 bretonne en mal de pluie le 13 septembre 2009 à 10 h 39 min

    Je trouve cette association tout simplement magnifique. A mon goût (personnel donc), c’est le plus beau maquillage que tu nous aies proposé (jusqu’à présent ;-).
    Je retiens le coup du blanc sous Greensmoke, effectivement j’ai du mal à avoir un bon rendu de la couleur avec ce fard.
    Bravo !

    ↰ Répondre
  • #118 lali le 13 septembre 2009 à 10 h 42 min

    C’est super joli!! j’aime beaucoup l’association des deux couleurs, et vu les essais des filles ça va plutôt bien à tous le monde !! ça fait un super effet !!

    ↰ Répondre
  • #119 Jen le 13 septembre 2009 à 10 h 54 min

    AHHHHH c’est carrément magnifique!!!!!! Faut que j’essaie à tout prix!

    ↰ Répondre
  • #120 Jenny le 13 septembre 2009 à 11 h 41 min

    coucou! j’aime beaucoup cette association de couleurs.
    pour donner plus d’intensité au greensmoke je pose une base noire, comme beaucoup je trouve qu’il est pas assez intense tout seul.

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 13 septembre 2009 à 11 h 44 min

    bretonne en mal de pluie: roooh, tu es mignonne !!!

    lali: il faut que tu essayes, alors, et que tu nous montres ça ! ;-)

    Jen: chouette, des photos en perspective ! ;-)

    Jenny: ouiiii, il faut que j’essaye avec une base noire, ça doit être dément !!

    ↰ Répondre
  • #122 anouck le 13 septembre 2009 à 13 h 46 min

    râh moment d’extase totale …

    ↰ Répondre
  • #123 PommeCannelle le 13 septembre 2009 à 15 h 55 min

    J’ai testé le maquillage mais bon je suis pas très douée…
    Mes fards ne sont pas aussi intenses que les MAC. Et en plus je n’ai réussi qu’une seule photo, et j’ai raté l’oeil droit.
    Bon voila quand même mon petit essai :
    [img]http://img6.imageshack.us/img6/1677/makeupmauvevert.jpg[/img]
    (j’espere que l’image va marcher)
    bisous tout le monde :-)

    ↰ Répondre
  • #124 Sandrinette le 13 septembre 2009 à 16 h 18 min

    Ouahouhhhhh!!!!! Je trouve ces couleurs juste sublimes!On dirais un oiseau du paradis enfin 2 vu qu’il y a 2 yeux même pour toi PommeCannelle.Eulalie39 ce sont juste les couleurs d’un lagon.De quoi mettre du baume au coeur, faire rêver et voyager tout le monde.Bravo.

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 13 septembre 2009 à 16 h 41 min

    PommeCannelle: heyyy, c’est super joli !! Tu es bien plus douée que tu ne penses, tu as vu ce trait de liner parfait ?

    ↰ Répondre
  • #126 Marmouset le 13 septembre 2009 à 17 h 10 min

    j’adore ces 2 couleurs, tout comme ce maquillage !
    Pour comparer, j’ai fait une tentative avec sur un oeil une base noire (et liner violet), et sur l’autre une base blanche (et liner noir), et je trouve le rendu effectivement différent : le greensmoke me semble plus doré sur base noire (un peu genre somptuous olive), tandis que sur base blanche je le trouve plus argenté. Pour le liner, je préfère avec du violet… j’aurais pourtant pas cru !

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 13 septembre 2009 à 17 h 12 min

    Marmouset: dis donc, tu as fait des essais hyper poussés, c’est génial !!

    ↰ Répondre
  • #128 PommeCannelle le 13 septembre 2009 à 17 h 53 min

    Merci Hélène ^^ ça me fait plaisir ce que tu dis, moi qui pensais avoir complètement foiré mon maquillage :-)

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 13 septembre 2009 à 18 h 08 min

    PommeCannelle: ah non, tu as un bon coup de pinceau (ou de crayon ;-), ça se voit ;-)

    ↰ Répondre
  • #130 Belette’s Mother le 13 septembre 2009 à 18 h 20 min

    Bonjour à toutes, bonjour Hélène….

    Voila j’ai fait mon petit essai aujourd’hui car en réalité j’utilise très souvent le violet en accord avec le vert (mes yeux sont vert donc… ) et j’aime beaucoup l’harmonie des 2 couleurs ensemble… Donc voila ce que ça donne avec une base fard gras MUFE blanche tirant sur le vert, le vert j’ai pris le Warm Suede de la palette MAC Intriguing Scarlet, et le violet Satellite Dreams de MAC aussi…. j’ai pas de liner violet donc j’ai fait le trait avec le Satellite Dreams aussi…

    Sur oeil ouvert :
    [img]http://img411.imageshack.us/img411/7956/makeup1t.jpg[/img]

    sur oeil fermé :
    [img]http://img177.imageshack.us/img177/9039/makeup2.jpg[/img]

    Voila…. ça m’a pris un temps fou parce que je maitrise carrément pas la banane fermée…. Qu’en dites vous les filles????

    ↰ Répondre
  • #131 Belette’s Mother le 13 septembre 2009 à 18 h 23 min

    Ah oui au fait j’ai oublié de préciser que quand il m’a vu mon fils (6 ans et demi) m’a “agréablement” fait remarquer que sur Hélène c’était plus joli…. parce qu’elle avait un peu du rose au dessus du violet…. hum….. probablement dut à l’estompage mieux fait que sur moi…. mais bon…. si même mon fils s’y met je suis pas sortie :D

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 13 septembre 2009 à 18 h 30 min

    Belette’s Mother: au niveau de l’application dse farrds, c’est pas mal du tout.
    Il faudrait juste plus d’intensité. Ou en tout cas, plus de différence d’intensité entre les deux fards, qui sont tous les deux des fards moyens, or avec un moyen et un foncé c’est plus joli ;-)

    D’une manière générale c’est sympa d’avoir une vraie différence d’intensité et/ou de teinte entre les fards utilisés, sinon le maquillage manque de relief (sauf si c’est un parti pris, bien entendu).

    ↰ Répondre
  • #133 Marmouset le 13 septembre 2009 à 18 h 57 min

    Hélène: oui, mais je suis déçue parce que je n’arrive pas à dompter Paint, pour vous montrer ce que ça donne :-((

    ↰ Répondre
  • #134 Marmouset le 13 septembre 2009 à 19 h 01 min

    Belette’s Mother: je trouve aussi que c’est joli ! En plus tu as bien monté la banane au dessus du pli, on voit bien le violet sur les yeux ouverts, et c’est vrai que sur des yeux verts c’est super beau !

    ↰ Répondre
  • #135 Dyaspora le 13 septembre 2009 à 19 h 26 min

    Quand j’ai vu les nouveaux fards Séphora pailletés, j’ai juste éclaté de rire. Rien qu’à les regarder on a déjà des paillettes partout. Du coup je ne me suis pas attardée dessus, mais, vu cette vidéo, je ferai attention la prochaine fois. Sinon, c’est vraiment intéressant comme association. Le shadowy lady serait il trop sombre à ton avis Hélène? je pensais le mélanger avec le parfait amour, t’en dis quoi?

    ↰ Répondre
  • #136 Belette’s Mother le 13 septembre 2009 à 20 h 24 min

    Hélène: Oui je vois ce que tu veux dire… en fait je n’ai qu’un seul violet alors du coup je l’ai utilisé :D
    Au début (quand je l’ai acheté) j’étais un poil septique sur le violet… mais plus ça va, plus je trouve ça beau!!!! alors je vais peut être finir par me lâcher un peu plus dans les couleurs !!!! au grand dam de Belette’s Father!!!!! :D

    ↰ Répondre
  • #137 lali le 13 septembre 2009 à 20 h 33 min

    Voilà j’ai essayé ce MU, j’attends maintenant vos critiques pour voir ce que j’ai encore à améliorer niveau technique. J’ai utiliser le paintpot painterly comme base et malgré cela c’est encore foncé.

    La première photo est avec le flash et les deux autres à la lumière du jour(désolé mais il a fait plutôt sombre aujourd’hui!)

    [img]http://img178.imageshack.us/img178/8787/kakiviolet.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #138 Hélène le 13 septembre 2009 à 21 h 22 min

    Dyaspora: j’en dis que tu vas te galérer, à mélanger un mat et un satiné ;-) Cela dit je peux me tromper, essaye toujours, tu n’as pas grand chose à perdre ;-)

    Belette’s Mother: en réalité le Satellite Dreams n’est pas un violet mais un mauve ;-)

    lali: oh my god !!! On n’avait encore jamais vu tes yeux, si ?
    Ils sont beaux !!! Hallucinnats, vraiment magnifiques !! Je suis éberluée d’admiration !
    Oui bref, le make up ;-)
    Le mauve te va très bien, et le kaki et un peu trop discret, on ne le voit pas beaucoup, à mon avis.
    Et comme Belette’s Mother, tu as en réalité 2 fards moyens, et non un clair et un foncé ou un moyen et un foncé, du coup au final ça fait juste un halo.
    C’est très joli, mais si tu veux un maquillage plus sophistiqué, il faut des intensités de couleurs plus différentes que ça, en accentuant le coin externe avec un truc plus sombre que le reste.

    ↰ Répondre
  • #139 orphée le 13 septembre 2009 à 21 h 26 min

    Je n’ais donc pas trouvé de liner violet et si je retourne chez sépho mon banquier risque de me crucifier sur place ;-p
    J’ai donc fait avec les moyens du bord c’est à dire un vert qui ne me satisfait pas du tout et un trait de liner noir qui (je trouve) ne s’harmonise pas du tout avec les couleurs. Bref, suis pas vraiment emballée mais je vous poste quand même une petite photo.
    [img]http://img2.imageshack.us/img2/6940/vertetvioletredimension.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 13 septembre 2009 à 21 h 30 min

    orphée: c’est difficle de se rendre compte parce que tu as les yeux très ouverts sur cette photo et on ne voit pas vraiment les fards sur la paupière supérieure, mais en tout cas tu as des yeux ravissants !

    Sinon j’ai une mini question : y a-t-il du marron à côté du violet, au coin externe de l’oeil droit, en bas, ou ai-je la berlue ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #141 orphée le 13 septembre 2009 à 21 h 54 min

    Je n’avais pas monté le fard violet suffisament haut.
    Mais je n’ose pas mettre de photo yeux fermés car je trouve que le trait de liner noir “tranche” beaucoup trop et le résultat n’est vraiment pas heureux.
    Et pour répondre à ta “mini question” je n’ai pas mis de marron, pour une fois que la photo n’a pas bouffé les couleurs elle en a rajouté!
    Merci pour ton gentil compliment :-)

    ↰ Répondre
  • #142 lali le 14 septembre 2009 à 0 h 02 min

    Oui c’est vrai que c’est la première qu’on voit mes yeux! Merci c’est gentil tous ces compliments! Pour ce qui est du MU j’ai utilisé Green Smoke et un violet de la palette de 88 couleurs irisées de Coastal Scents.
    En plus c’est une drôle de coïncidence, depuis quelques temps j’étais obnubilé par cette couleur violet/bleu et hier j’étais à Sephora, entrain d’hésiter en celui de Sephora qui est irisé et le même en mat de la dernière collection de MAC (Art collection qui est juste incroyable et sublime!!). Je pense que je vais me faire plaisir!
    Pour les photo désolé mon appareil photo ne fait pas bien ressortir les couleurs(on voyait plus les contrastes en vrai!)

    ↰ Répondre
  • #143 Dyaspora le 14 septembre 2009 à 11 h 59 min

    Hélène: Coucou! J’ai essayé et voilà ce que ça donne

    [img]http://img38.imageshack.us/img38/1962/img2111r.jpg[/img]

    [img]http://img98.imageshack.us/img98/6355/img2108u.jpg[/img]

    C’est un peu plus long vu qu’il y a un fard de plus mais en mettant le parfait amour sous le shadowy lady c’est pas trop trop difficile. Qu’est ce que tu en dis? J’ai l’impression que le colorful sephora est plus rosé mais c’est peut être la photo.

    ↰ Répondre
  • #144 Dyaspora le 14 septembre 2009 à 12 h 00 min

    c’est bof, maudite paupière tombante!

    ↰ Répondre
  • #145 Miss Lili le 14 septembre 2009 à 13 h 16 min

    Oh c’est beau! Je vais essayer avec Greensmoke, Nocturnelle et Shadowy Lady!

    ↰ Répondre
  • #146 alsalis le 14 septembre 2009 à 14 h 21 min

    voila ma contribution :

    [img]http://img132.imageshack.us/img132/5233/dscn1901.jpg[/img]

    [img]http://img143.imageshack.us/img143/5391/dscn1902.jpg[/img]

    J’aurais peut être du forcer d’avantage sur le violet, on a l’impression sur la photo qu’il y a comme un espace entre le vert et le violet.

    Quoiqu’il en soit, ce n’est pas forcement le type d’association auquel j’aurais pensé, mais ça me plait bien.

    ↰ Répondre
  • #147 alsalis le 14 septembre 2009 à 14 h 36 min

    je ne souhaite pas flooder les commentaires mais j’ai rajouter du violet j’ai l’impression que c’est mieux, je me permet de poster les photos a nouveau
    [img]http://img232.imageshack.us/img232/6580/dscn1905n.jpg[/img]

    [img]http://img180.imageshack.us/img180/5299/dscn1907.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #148 Xnedra le 14 septembre 2009 à 14 h 41 min

    Bon, ma version du biniou (comme d’hab, l’appareil s’est empressé de me virer la moitié des couleurs mais bon).

    [img]http://img11.imageshack.us/img11/9379/cimg1407v.jpg[/img]

    [img]http://img190.imageshack.us/img190/5685/cimg1408y.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 14 septembre 2009 à 14 h 44 min

    orphée: d’ac, pas de problème ;-)

    lali: ah oui, c’est toujours le problème avec les photos !

    Dyaspora: yep le fard Sephora est plus rosé, ça se voit quand on l’estompe.
    Ton maquillage ets très joli, et les couleurs se voient, ce qui n’est pas évident sur peau noir ou métisse avec des fards peu intenses comme le Parfait Amour.

    alsalis: waaaaaaaaaaaaaa, joli !!
    C’est super bien fait et ça te va très bien (tu es des yeux ravissants, en plus) !
    Tu ne floodes pas du tout, c’est fait pour ça ;-)

    Xnedra: je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d’estomper un peu plus les bords ? Au coin interne, notamment, ça sembleùmériter un peu plus de “blendage” ;-)

    ↰ Répondre
  • #150 Dyaspora le 14 septembre 2009 à 14 h 50 min

    Hélène: vi, je m’en rends compte mais ce fard est à mourir pour ! je l’aime tu peux pas savoir et pourtant j’ai horreur du violet, c’est trop bizarre…

    ↰ Répondre
  • #151 Xnedra le 14 septembre 2009 à 14 h 57 min

    Hum, Hélène tu as raison, j’ai sagouiné sur ce coup là. Faut dire que j’apprends à me servir de mon nouveau pinceau.

    ↰ Répondre
  • #152 Hélène le 14 septembre 2009 à 14 h 58 min

    Xnedra: tsss, j’ai pas dit que c’était sagouiné, voyons ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #153 Xnedra le 14 septembre 2009 à 15 h 03 min

    Hélène: J’ai pas dit que tu l’as dit :p. Je dis que j’ai pas réussi à poser mes fards avec la dextérité à laquelle je suis habituée… J’me permettrais jamais voyons.

    ↰ Répondre
  • #154 SophieS le 14 septembre 2009 à 16 h 39 min

    Je m’en viens vous présenter ma modeste tentative… A base de Sumptuous Olive de Mac et d’un presque violet quelconque d’une palette Coastal Scents. J’espère que c’est fidèle à ce que j’arbore au-dessus de mon tee-shirt marron et de mon jogging… =)

    http://img196.imageshack.us/img196/4852/yeuxouvertsvertviolet.jpg
    http://img196.imageshack.us/img196/2412/yeuxfermsvertviolet.jpg

    ↰ Répondre
  • #155 aladine le 14 septembre 2009 à 18 h 02 min

    Hello les girlZ

    je l’ai vu samedi mais samedi j’avais trop la flemme, à peine le courage de me mettre deux coups de liners pour sortir… et puis dimanche pareil… comme quoi la chaleur ça tue quand même

    bref, je vais faire dans le “pas du tout original” en disant que comme toujours t’es super belle Hélène… ce mix de couleurs est vraiment sympa et j’aime beaucoup les différentes versions qui ont été faites jusque là (bravo les filles!!!)

    alors moi j’ai pas de magasin MAC à portée de main donc j’ai fait sans ce superbe kaki qui me réconcilierait presque avec cette teinte que je trouve habituellement plutôt fadasse… bah là il est juste super beau ^^

    alors le vert que j’ai utilisé fait carrément plus kaki en vrai (mon appareil photo serait-il possédé entre ça et mes blends qui ressortent plus bien?) genre là on dirait presque du bleu :s
    ensuite j’ai pas trop l’habitude de faire du foncé foncé sur mes yeux (ça me donne l’air super sévère je trouve) alors j’ai pas pu m’empêcher de mettre un peu de clair à l’intérieur de l’oeil, et puis le liner noir qui va finir greffé à mes mains si ça continue… et le liner vert de MAC qu’il faut du décapant industriel pour le démaquiller :s
    bref… Hélène, donne moi ton avis ;)

    [img]http://img33.imageshack.us/img33/9690/vertviolet01.jpg[/img]
    [img]http://img33.imageshack.us/img33/2298/vertviolet02.jpg[/img]
    [img]http://img33.imageshack.us/img33/5659/vertviolet03.jpg[/img]

    P.S.: si tu pouvais me donner ton avis sur LE démaquillant qui enlève les liners de MAC parce que là ils sont super beaux mais je me retrouve avec des yeux de lapins albinos le soir tellement ils sont durs à démaquiller :'( (mais ils sont tellement “trop beaux” que je peux pas me résoudre à les laisser au fond de mes boîtes)

    bisous les filles ^^

    ↰ Répondre
  • #156 Adeline (du Nord) le 14 septembre 2009 à 18 h 47 min

    alsalis: Pfiou, trop beau… comment tu fais !!!???? yeux splendides c’est sûr, mais maquillage vraiment parfait ! Mais comment faites vous pour que ça se voit !?

    ↰ Répondre
  • #157 Xnedra le 14 septembre 2009 à 20 h 05 min

    aladine: une bonne lotion micellaire fait l’affaire normalement (c’est ce que j’utilise pour enlever mon liner crème noir MAC).

    ↰ Répondre
  • #158 le 14 septembre 2009 à 20 h 44 min

    Superbe! Je l’avais déjà fait une fois, mais là j’ai pas hésité à mettre plus de fard (même si ça se voit pas sur les photos grrr mon apn bouffe toutes les couleurs!)
    J’ai utilisé somptous olive (pas de fards blanc pour faire ressortir greensmoke qui en effet ne se voit pas assez), satellite dreams et shadowy lady. Pas tout à fait satisfaite, mais bon.
    Pas de liner violet donc je m’en suis passée. Je suis pas montée assez haut mais c est mieux que dhabitude selon moi, merci Hélène!
    [img]http://img14.imageshack.us/i/kakiviolet1.jpg/[/img]
    Définitivement pas assez haut. J’ouvre les yeux et hop on voit plus rien!

    ↰ Répondre
  • #159 Hélène le 14 septembre 2009 à 21 h 03 min

    aladine: Sens’ Eyes, chez Make Up Forever : super efficace tout en étant hyper doux, mon démaquillant yeux préféré entre tous ;-)

    Adeline (du Nord): ben on en met plus ;-))

    ↰ Répondre
  • #160 Adeline (du Nord) le 14 septembre 2009 à 21 h 08 min

    Hélène: le problème c’est que j’en mets… mais je sais pas c’est pas lumineux comme sur les photos des filles… j’ai l’impression qu’en mettre plus c’est risquer de ressembler à un travelo (ce qui n’est pas tout à fait mon style habituel ;-)))

    ↰ Répondre
  • #161 Hélène le 14 septembre 2009 à 21 h 16 min

    Adeline (du Nord): bon alors essaye de monter un peu plus haut, pour voir ?

    ↰ Répondre
  • #162 Estha le 14 septembre 2009 à 22 h 23 min

    Adeline (du Nord): moi je dirais, essaye toujours d’en mettre plus, un jour, dans le secret de ta salle de bain? et si effectivement c’est excessif, il ne te resteras plus qu’à brandir le coton et le démaquillant, et zou, ni vue ni connue!

    ↰ Répondre
  • #163 pierre le 14 septembre 2009 à 23 h 11 min

    je ne voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais c’est dommage de garder les yeux ouverts quand on se les maquille… alors : je vous conseille de marcher au bras d’un romantique afin de vous faire admirer les pupilles

    ↰ Répondre
  • #164 Natinat le 14 septembre 2009 à 23 h 23 min

    J’ai particulièrement apprécié ce look. Bioutifoul!

    !Nat!

    ↰ Répondre
  • #165 laurettebis le 15 septembre 2009 à 13 h 30 min

    Hier j’ai tenté de reproduire ton MU avec juste marmotte cendrée (nvelle version) et parfait amour mais je n’étais pas totalement satisfaite : certes la nouvelle marmotte tire sur le kaki mais avec une pointe de doré alors çà rend pas pareil…Disons que çà ne se marie pas très bien avec le parfait amour je trouve…

    et pis effectivement faut que je rajoute soit du khôl, soit du carbon sous le parfait amour sinon c’est pas assez intense…

    ↰ Répondre
  • #166 Hélène le 15 septembre 2009 à 15 h 28 min

    Natinat: merci ;-)

    laurettebis: oui ce sont 2 fards moyen, il doit falloir rajouter un sombre pour plus d’intensité ;-)

    ↰ Répondre
  • #167 catialine le 20 septembre 2009 à 13 h 39 min

    Je n’ai pas résisté à ces couleurs, et même si les photos sont ratées, je poste ce maquillage de “rentrée” ! Trop contente d’avoir pu faire ressortir le Greensmoke :-)

    [img]http://img223.imageshack.us/img223/6590/greensmokeviolet023.jpg[/img]

    [img]http://img44.imageshack.us/img44/7711/greensmokeviolet026.jpg[/img]

    Base : correcteur Lise Watier Lilas, Vert Greensmoke, Violet Clarins Perfect Plum, Liner Mac Liquidlast Power Plum, Mascara Mufe Smoky Lash.

    alsalis: j’adore tes essais :-)

    ↰ Répondre
  • #168 Hélène le 20 septembre 2009 à 17 h 11 min

    catialine: yeah, c’est super bien fait !!!

    ↰ Répondre
  • #169 Estha le 21 septembre 2009 à 14 h 57 min

    Ohlala je viens de passer à Sépho et Urban Decay a fait des nouvelles couleurs, notamment un violet foncé “Freakshow” qui a l’air dément! (faudrait voir en lumière du jour mais avant de retourner au bureau je garde pas les swatches sur les mains ;-) )
    Et un bleu marine aussi, “Frigid”, bien foncé et intense…
    Les deux dans la gamme de fards avec de très beaux emballages mais plus chers, j’ai oublié le nom.
    Désolée je vous montrerai pas d’essai je suis en restriction budgétaire moi aussi :-(
    Mais je suis quand même assez fan d’UD!

    Et sinon pas grand-chose à voir avec la choucroute mais au mini rayon MUFE de ce Sépho il n’y a que “color glossy full” pour les lèvres: alléchée par la promesse de gloss sans odeur, je vais voir, et, pire encore que la vanille (pour moi): ceux-là sentent la menthe!!

    Bon désolée si c’est HS tout ça, mais je voulais partager mes découvertes avec vous et je ne savais pas trop où poster…

    ↰ Répondre
  • #170 Hélène le 21 septembre 2009 à 14 h 59 min

    Estha: on a les mêmes goûts, moi aussi je craque pour ces deux couleurs chez UD, dans les deluxe mono ;-)
    Et en effet, les glossy full sentent la menthe, j’avais oublié ceux-là ;-)

    ↰ Répondre
  • #171 Xnedra le 21 septembre 2009 à 15 h 08 min

    Estha: J’ai acheté “Freakshow”, il est magnifique (mais très dur à travailler bien que satiné). A la lumière du jour, il a de toutes petites paillettes rouges qui font un reflet superbe. Enfin bref, j’en suis folle, folle, folle.

    ↰ Répondre
  • #172 Estha le 21 septembre 2009 à 16 h 29 min

    Xnedra: une photo! une photo!!

    ↰ Répondre
  • #173 Xnedra le 21 septembre 2009 à 18 h 08 min

    Je te fait ça sur mes yeux dès que j’ai une lumière correcte, Estha.

    ↰ Répondre
  • #174 Estha le 21 septembre 2009 à 20 h 10 min

    Xnedra: merci! \o/

    ↰ Répondre
  • #175 Xnedra le 22 septembre 2009 à 14 h 11 min

    [img]http://img196.imageshack.us/img196/6509/cimg1458z.jpg[/img]

    Voici “Freakshow” appliqué en aplat pour que tu vois bien le rendu.

    ↰ Répondre
  • #176 Hélène le 22 septembre 2009 à 15 h 21 min

    Xnedra: oh tu es choute d’avoir fait ça pour nous montrer !! Merci ;-)
    Il est super beau, il me le faut ;-)

    ↰ Répondre
  • #177 Estha le 22 septembre 2009 à 15 h 27 min

    Xnedra: merci Xnedra c’est adorable! Il est magnifique…

    ↰ Répondre
  • #178 Xnedra le 22 septembre 2009 à 15 h 36 min

    Hélène, Estha: de rien les filles!

    ↰ Répondre
  • #179 Xnedra le 22 septembre 2009 à 15 h 39 min

    Hélène: Je me permets d’émettre une idée. Pourquoi ne pas créer une rubrique qui ne serve qu’à ça genre “j’ai acheté tel fard, tel vernis, tel rouge et je vous montre le résultat”?

    ↰ Répondre
  • #180 Hélène le 22 septembre 2009 à 15 h 46 min

    Xnedra: tu fais bien d’émettre ;-) On en a déjà parlé, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper mais c’est en effet une bonne idée, que je dois mettre en place.

    ↰ Répondre
  • #181 Xnedra le 22 septembre 2009 à 15 h 49 min

    Hélène: :-)

    ↰ Répondre
  • #182 catialine le 22 septembre 2009 à 19 h 57 min

    Xnedra: il est beau, il me le faut !!! (cela ne fera que mon 200tième violet) :-)

    ↰ Répondre
  • #183 Xnedra le 22 septembre 2009 à 22 h 49 min

    catialine: Oui, hein? Il est à tomber ce violet (comme toutes les ombres mono deluxe UD d’ailleurs)…

    ↰ Répondre
  • #184 Hélène le 23 septembre 2009 à 10 h 46 min

    catialine: yep mais ça c’est du vrai violet foncé, pas du mauve, et c’est rare ;-)

    ↰ Répondre
  • #185 Klochette le 8 octobre 2009 à 16 h 29 min

    Bonjour à toutes!
    J’interviens un peu à retardement sur cette vidéo, que je viens de découvrir.
    Tout d’abord, merci à Funambuline et à Hélène, j’ai un green smoke qui dort depuis des mois dans mon tiroir, et qui me déçoit à chaque fois que je le réveille.
    Je pense qu’après l’essai sur une base blanche, je serai réconciliée avec mon green…
    Ensuite, j’ai les yeux verts, et j’aime le violet passionnément, et je suis une MAC addict.
    Tout ça pour dire que j’adore le fluidline Macroviolet qui est un super liner… et une excellente base pour les violets et prune qui ont besoin d’être secoués…suivez mon regard, je vise le Youg pink de la collection Style Black Mac.
    Un peu décevant sur base noire, il sublime sur Macroviolet, et également sur Paintpot Artifact…
    Pour finir avec l’association vert violet, j’ai bien envie de tenter le Youg Pink sur base violet, avec un liner vert intense et irisé… je ne sais pas encore lequel, mais je vais trouver!!!
    A bientôt les filles!!!!

    ↰ Répondre
  • #186 Hélène le 8 octobre 2009 à 16 h 34 min

    Klochette: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #187 Eulalie39 le 13 octobre 2009 à 14 h 01 min

    Coucou tout le monde !

    Voici un nouvel essai avec un duo minéral MAC (kaki sur la paupière mobile et or sous l’arcade, ms je ne sais plus le nom de ce fard…) avec le violet d’un autre duo minéral (Mi’Lady je crois)… le trait de liner (dont je suis plutôt fière pour une fois !) est fait avec un liner liquide Bourjois… Bon je suppose que la photo a bouffé les couleurs, c’est plus voyant en vrai… et je ne savais pas trop quelle couleur mettre dans la muqueuse aussi… j’ai mis du violet mais ça ne se voit pas de toute façon !
    Bonne journée les girls !

    [img]http://img383.imageshack.us/img383/9891/pict0459.jpg[/img]
    [img]http://img101.imageshack.us/img101/1251/pict0461.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #188 anouck le 21 décembre 2009 à 15 h 50 min

    coucou Hélène , coucou les filles !
    alors voici mon “problème” : j’avais bien envie de faire quelque chose qui ressemble à cette vidéo, mais n’ayant pas de vert, je me suis dis que marron et violet ferait l’affaire.
    mais du coup, comme le marron est plus foncé que le violet (quoique..), est-ce que je doit inverser les couleurs ?
    donc ca donnerais crayon/liner marron, paupière fixe violet, paupière mobile marron
    ( en gros, hein ! ) ca risque pas de “gacher le maquillage ?
    merci d’avance !!

    ↰ Répondre
  • #189 Hélène le 21 décembre 2009 à 15 h 52 min

    anouck: uhhhhhh, marron et violet ?? Tu trouves ça joli ensemble ?

    ↰ Répondre
  • #190 anouck le 21 décembre 2009 à 16 h 03 min

    arf, j’ai tord :S ?
    euh oui j’avoue ^^ mauvais gout quand tu nous tient ;)
    je t’avouerais que j’aime bien marier des couleurs un peu froides (violet ! ) avec des couleurs un peu plus chaudes .. et ayant les yeux verts, je trouve que les deux me correspondent assez bien ( bon, peu-être pas ensemble , soit :) )

    ↰ Répondre
  • #191 Hélène le 21 décembre 2009 à 16 h 09 min

    anouck: ben ça va être vachement sombre et tristoune, non ? Et puis c’est vrai que spontanément, c’est pas des couleurs que je mettrais ensemble ;-) Tu porterais un pull violet avec des motifs marron ? (je demande ça gentiment hein, je sais que les goûts et les couleurs, c’est très personnel)

    ↰ Répondre
  • #192 anouck le 21 décembre 2009 à 16 h 27 min

    hihi non t’en fais pas… quoique..peut-être plutot marron avec des motifs violets ^^
    je pensais allumer un peu tout ca avec du doré .. mais bon, je vais quand même éviter l’effet sapin de noel (même si la période s’y prête bien )
    bon en tout cas, merci ! je vais faire un petit test quand pour en avoir le coeur net, et si effectivement c’est tristoune.. je trouverais une alternative !
    bisous et bonne continuation ;)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *