Gélules solaires et taches

19 octobre 2009

tache_soleil L’autre jour j’ai vu Dr Botox (mais non pas pour moi, j’y suis allée fin juin, il m’a interdit de revenir avant janvier ; j’accompagnais une copine qui avait la trouille), je lui ai demandé si les gélules solaires avaient une influence sur les taches z’et melasmas.

Oui, il a dit : forcément, ça stimule la mélanine.

Et ben j’en prendrai plus jamais, je suis bien contente de lui avoir posé la question (en revanche va falloir que je trouve une alternative pour lutter contre la lucite sa race).

69 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Nicole le 19 octobre 2009 à 9 h 24 min

    Ah, bah voilà une info intéressante!!!
    Pour lutter contre la lucite, “cure” de Polaramine dès le mois de mai… c’est tout ce qui a marché pour moi… à doses “faibles”, c’est à dire 1 comprimé/jour… Mais bon, c’était sans avis médical “officiel”… juste après une discussion avec une amie médecin.

    Courage! Et merci du relais de l’info!!!!

    ↰ Répondre
  • #2 Val le 19 octobre 2009 à 9 h 45 min

    Effectivement, info on ne peut plus intéressante !
    Merci parce que c’est vraiment une saloperie de truc !

    ↰ Répondre
  • #3 Gallïane le 19 octobre 2009 à 9 h 59 min

    Ah mais ça m’intéresse drôlement d’avoir une solution aux tâches brunes.
    Actuellement, je fais un petit traitement avec une crême dépigmentante.
    Mes tâches semblent moins visibles, mais sont toujours bien présentes…

    Quand tu te seras renseignée, tu nous feras un jolie billet hein ?

    ↰ Répondre
  • #4 Deilema le 19 octobre 2009 à 10 h 08 min

    Ah mince, ça voudrait donc dire qu’à partir du moment où un mélasma se déclare, on est interdite de soleil à vie, même sous écran +++ puisque ça n’arrête pas la lucite ???
    Bon, ben c’est décidé, je vais passer les 6 mois à venir sous écran 50+ pour éviter la survenue de ce truc !!!
    Sinon, pour la lucite, en cas de crise, je prends un demi Zyrtec et ça atténue pas mal les symptômes.
    J’ai également vu cet été qu’Eucérin avait sorti des crèmes anti-lucite, que je n’ai pas testées car SPF 25 seulement, donc pas assez pour moi, mais qui doivent valoir le coup d’être essayées.

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 19 octobre 2009 à 10 h 22 min

    Nicole: ben oui mais moi je prends déjà des antihistaminiques toute l’année, il me faut un truc en plus à prendre pour calmer la crise de lucite quand elle survient malgré tout ça…

    Val: il n’y a pas de quoi, et bienvenue à toi ;-)

    Gallïane: ah bon, ta crème marche ?? c’est quoi ??

    Deilema: ah ben bien sûr, quand tu es enceinte il ne faut pas DU TOUT te mettre au soleil, même avec de l’indice 50 (puisque l’indice 50 n’empêche pas de bronzer, c’est que c’est pas des blagues, l’écran total n’existe pas, ou alors ça s’appelle rester à l’ombre dans la maison ;-).
    Merci pour l’info crèmes anti-lucite, j’avais pas vu ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Angelica le 19 octobre 2009 à 10 h 48 min

    J’ai aussi récemment appris que l’indice représentait juste le “niveau” de protection (qui sera plus élevé si indice 50 et moins si autre) mais qu’effectivement, cela n’influençait aucunement le bronzage.

    ↰ Répondre
  • #7 contessa le 19 octobre 2009 à 11 h 04 min

    Je suis également hautement allergique au soleil, et le meilleur moyen d’éviter la lucite ne consiste ni en l’achat de crèmes ni en l’absorption néfaste de médicaments, mais en l’évitement total du soleil.
    J’avais quelques taches sur le front malgré l’emploi d’une protection 50: maintenant je porte un chapeau tout l’été et dès le moindre rayon: plus aucun problème. Le chapeau est la seule solution, faute de pouvoir rester à l’ombre.
    L’application de jus de citron aide à résorber les taches.

    ↰ Répondre
  • #8 Grouick le 19 octobre 2009 à 11 h 10 min

    On veut croire au fait que oui, l’écran total, avec ses petits muscles dans ses multiples bras armés de boucliers, va repousser le soleil comme par magie. L’écran solaire, même force 50++ empêchera la peau de brûler tout en l’hydratant un peu, mais rien n’empêchera la réaction innée de votre organisme : produire de la mélanine, même n’importe comment et même pas assez, pour résister à l’agression du soleil, et ce au bout de qques heures même pas sous le cagnard, car nos petites peaux sont un peu déphasées. Après, les hormones s’en mêlant, la pilule n’aidant pas, et l’âge avançant, on se retrouve avec plus ou moins de dégâts. Les crèmes dépigmentantes demandent une régularité de nonne, et en plus les dermatos disent que c’est gentil mais voili-voilou. Et méfiez)-vous des mélanges de produits, ça reste du chimique, et ça ne fait pas de miracle, par contre ça peut faire une réaction allergique. En plus je viens d’apprendre que l’écran solaire dont se badigeonnent les touristes des plages à cocotiers, participaient à la destruction du corail (par un effet en chaîne, le paraben revient sur la scène dans le rôle du méchant).

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 19 octobre 2009 à 11 h 19 min

    contessa: yep moi aussi quand je vais au soleil je mets une casquette, ça reste le plus efficace.

    ↰ Répondre
  • #10 Deilema le 19 octobre 2009 à 11 h 23 min

    Hélène: Je suis donc bien contente d’être enceinte en hiver :) Et si vraiment au printemps, je veux aller bouquiner dehors, ce sera sous un sombrero géant ;))))

    ↰ Répondre
  • #11 Sandrinette le 19 octobre 2009 à 11 h 28 min

    Coucou tout le monde ;)

    Angelica: il faut aussi tenir compte de la quantité mise au moment de l’application qui est toujours bien moindre que lorsque les tests sont effectués.

    C’est à dire que, comme on en met beaucoup moins, on peut diviser l’indice par deux.
    Exemple: on peut dire que vu le peu de crème que l’on met, un indice 50 passerait à environ 25.

    Grouick: je suis tout à fait d’accord avec toi. ;)

    Pour le corail, il souffre bien plus des touristes ou autochtones qui marchent dessus ou les ramassent. ;)

    Le mélange gélules solaires et tabac peut engendrer des maladies cardio-vasculaires.

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 19 octobre 2009 à 11 h 31 min

    Sandrinette: “Le mélange gélules solaires et tabac peut engendrer des maladies cardio-vasculaires.” : c’est vrai ? Je n’avais jamais entendu ça, tu tiens ça d’où ?

    ↰ Répondre
  • #13 zililou le 19 octobre 2009 à 11 h 32 min

    Hélène: HELENE… c’est toltalement hors sujet mais je suis sur ton blog depuis quelues semaines et je me demandais si il y avais deja eu un “trombinoscope” ou quelque chose du genre…?

    ↰ Répondre
  • #14 Turquoise le 19 octobre 2009 à 11 h 34 min

    Hélène:” gélules solaires” est un terme très vague sous lequel les fabricants peuvent mettre n’importe quoi ! certains dermatos préconisent du beta-carotène associé à des anti-radicalaires libres pendant quinze jours avant toute exposition au soleil pour prévenir la lucite …

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 19 octobre 2009 à 11 h 39 min

    zililou: effectivement, c’est totalement hors sujet, et la réponse est non.

    Turquoise: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Sandrinette le 19 octobre 2009 à 11 h 42 min

    Hélène: c’était dans les revues qui sont sorties cet été (le votre).
    Du coup, ça m’a tellement fait flipper que je n’en prendrais plus.

    Je me re-renseigne et te donne toutes les infos et références.

    ↰ Répondre
  • #17 Pauline le 19 octobre 2009 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    C’est fou cette histoire de gélule, jamais j’aurais pensé qu’il puisse y avoir un lien!

    Pour la lucite, moi aussi j’en fait les frais, cette année j’ai essayé un traitement à prendre 15 jours avant de partir (il faut donc savoir qu’on va partir), et aucune démangeaison ni bouton! Ca s’appelle le plaquénil.

    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #18 Pauline le 19 octobre 2009 à 11 h 58 min

    héhé je dis “avant de partir” il faut comprendre la suite qui implique “partir au soleil”…et j’ajoute que j’ai pris le traitement mais ne me suis pas exposée comme une folle non plus. De toute façon j’ai l’impression que ma peau ne bronze plus du tout comme avant depuis que ma lucite s’est déclarée (il y a de ça 2 ans). Elle est beaucoup plus réactive et je ne “noircit” plus.

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 19 octobre 2009 à 12 h 03 min

    Pauline: merci pour cette info traitement.
    Pour le lien, en fait je le posais la question depuis un certain temps, parce que plusieurs copines avaient remarqué une augmentation de leurs taches suite à la prise de gélules, ou au contraire une diminution après les avoir arrêtées.
    Comme j’en prends systématiquement tous les étés depuis des années, j’avais rien remarqué.

    ↰ Répondre
  • #20 Sandrinette le 19 octobre 2009 à 12 h 06 min

    Hélène: pour le moment, j’ai juste trouvé que le ou la béta-carotène qui est à la base un anti-oxydant se transforme suite au tabac en pro-oxydant.
    Je ne me souviens plus dans quelles revues exactement je l’ai lu mais je cherche.
    Je cherche. ;)

    ↰ Répondre
  • #21 Dyaspora le 19 octobre 2009 à 12 h 08 min

    Attention ! : Plaquénil=médicament=effets secondaires possibles=docteur OK

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 19 octobre 2009 à 12 h 09 min

    Sandrinette: ne passe pas ta journée à chercher, quand même ;-)
    Je me demande si ça fait la même chose avec le lycopène de tomate, de plus en plus présent dans les gélules solaires en remplacement (ou complément) du bêta carotène ?

    ↰ Répondre
  • #23 Fanchette le 19 octobre 2009 à 12 h 09 min

    Pour moi la solution contre la lucite c’est zéro soleil.
    En même temps en Bretagne hein ;-)))))))
    Parce que tu me colles sur les bords de la méditerranée, même pas à la plage, la terrasse du bistrot suffit, même pas en juillet, septembre suffit, même pas en maillot, un petit décolleté suffit (la fourbe lucite attaque par le décolleté chez moi) : tu me récupères en prurit géant, avec la conjonctivite assortie.
    Ça prend 2 jours.
    C’est systématique.
    Heureusement, la lucite n’attaque ni par les mains avant-bras, ni par le visage. Les seuls éléments exposés pour moi.
    Sauf : ça peut attaquer par le coup de pied : les tongs sont à proscrire !

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 19 octobre 2009 à 12 h 11 min

    Fanchette: chez moi ça attaque par les mains et les pieds ;-)
    Et ne rigole pas avec la Bretagne, c’est là que j’ai pris les pires coups de soleil de ma vie ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 miss K le 19 octobre 2009 à 12 h 34 min

    pareil que contessa et en plus je rajouterais fait très attention en hiver!!!! mes tâches ont été brûlées et non seulement ca fait très mal, mais en plus ca part pas forcément du premier coup. en tous les cas, en été je porte une ombrelle, et en hiver je fuis totalement tout ce qui ressemble de près ou de loin à une réverbération. depuis 2 ans je suis interdite de sortir sans fond de teint (ou protection solaire sur la peau) quelque soit la saison…

    ↰ Répondre
  • #26 Yaëlle le 19 octobre 2009 à 12 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Je tenais à ajouter ma petite pierre à l’édifice concernant ce sujet qui me touche aussi : chaque année depuis quelques une déjà, j’ai 3,4 tâches sur le visage + tout le front tâcheté .. Splendide autant le dire, hum ;)
    La seule année où je n’ai pas fait d’allergie solaire c’est quand je me suis tartinée de protection solaire Sisley. Hasard ou réelle efficacité du produit? Je ne saurais le dire mais j’en fait part quand même.

    Bonne journée à toutes!

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 19 octobre 2009 à 12 h 50 min

    Yaëlle: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Eleanor Rigby le 19 octobre 2009 à 13 h 02 min

    Contre la lucite ça race, le traitement homéopathique de fond ça marche bien. A condition de trouver le bon homéopathe.

    ↰ Répondre
  • #29 Turquoise le 19 octobre 2009 à 13 h 20 min

    Une petite consolation pour les Miss Lucite : si elles sont obligées se méfier du soleil, elles peuvent se dire qu’au moins elles auront une peau bien lisse jusqu’à pas d’âge, elles , alors que les compulsives de la bronzette ressembleront à des momies péruviennes ! et je vous jure que c’est vrai , mes copines folles de soleil paraissent dix ans de plus que leur âge . Ca fait réfléchir …

    ↰ Répondre
  • #30 Turquoise le 19 octobre 2009 à 13 h 33 min

    Sandrinette: pour étayer ce que tu dis , une étude sur 60 000 femmes montre que le beta carotène fait baisser les risques de cancer … sauf chez les fumeuses, chez qui il les augmente . En bref, chez les femmes ne prenant que peu de beta-carotène , le risque de cancer sur 10 ans est de 180 cas pour 10 000 . En cas de consommation élevée, ce chiffre passe à 81,7 chez les non fumeuses, mais grimpe à 368,3 chez les fumeuses , toujours pour 10 000 . ( source : communiqué de l’ INSERM , 20 sept.05)

    Ca fait encore plus réfléchir, non ?

    ↰ Répondre
  • #31 Sandrinette le 19 octobre 2009 à 13 h 55 min

    Turquoise: voilà, merci. ;)
    Ça provoquerait des cancers et non pas des maladies cardio-vasculaires comme annoncé plus haut.

    J’ai trouvé ce sujet sur le site de la revue Top santé de juin 2009

    http://www.topsanté.com/Femme/Belle-et-en-forme/Soleil-préparez-vous-à-bronzer/(choix)/99903/(num)/3

    ↰ Répondre
  • #32 Sandrinette le 19 octobre 2009 à 14 h 00 min

    Pardon, c’est pas ça.

    Bref de mémoire: pour les non fumeuses: les bétacarotènes protègent des cancers.
    Pour les fumeuses, les bétacotènes provoquent les cancers.
    Dixit une dermatologue.

    Oenobiol solaires remplace ces bétacarotènes par du lycopène et autres moins toxiques par mesure de précaution et prévention.

    J’essaye de retrouver ce lien et je le mets.

    C’est la revue Top Santé.

    ↰ Répondre
  • #33 Angelica le 19 octobre 2009 à 14 h 58 min

    Sandrinette:

    bétacarotènes ?
    o_O
    C’est ce qu’il y a dans les carottes, non ?

    ↰ Répondre
  • #34 Hathor le 19 octobre 2009 à 15 h 20 min

    Bonjour Helene et les autres,

    les gelules solaires ca ne m’etonne pas. Certains aliments aussi peuvent provoquer des taches au soleil: il y a 15 ans environ j’avais lu dans Top sante ou sante magazine, que le celeri en branches (vertes) qu’on mange souvent en ete, est photosensibilisant et provoque des taches. J’ai arrete de suite et n’ai plus jamais remange de celeri de ma vie! L’ennui c’est qu’il y aurait plein d’autres aliments photosensibilisants, comme le persil, le citron vert…. Je ne sais pas quelle quantite il faut ingerer, ni le decalage entre l’ingestion et l’exposition au soleil pour provoquer des taches. Bref, on n’est pas sorti de l’auberge…. je suis degoutee!
    Pour moi comme pour contessa et d’autres, la solution, c’est ecran solaire et/ou maquillage ET chapeau pour l’ete. Pour les autres saisons, creme ou maquillage contenant un ecran mineral.
    Certaines parlent des generations precedentes qui n’ont pas fait de taches: mais qu’est ce qu’elles n’ont pas fait ou pas eu que nous, nous avons fait ou eu? En plus du bronzage et de la contraception, je pense aussi a certains cosmetiques comme les acides de fruits, le retinol, bref tout ce qui enlevant une couche de cellules aurait pu sensibiliser la peau.

    ↰ Répondre
  • #35 Sandrinette le 19 octobre 2009 à 16 h 02 min

    Angelica: oui carottes,abricots,…autres fruits à coloration “” jaunes, orangés”.

    Les bétacarotènes appartiennent à la famille des caroténoides.Ca à un rapport avec la vitamine A.Ca la fabrique ou ça à les mêmes effets que la vitamine A dans l’organisme.Je ne m’en souviens plus mais je re-regarderais si tu veux.

    Pour la tomate, c’est du lycopène.

    Tout est bon pour la santé, c’est juste dans ce cas présent, l’association au tabac qui est cancérigène ou peut l’être selon les dernières études.

    Je l’ai lu dans pleins de revues différentes mais je ne me souviens plus lesquelles exactement à part Top Santé.

    ↰ Répondre
  • #36 Lullaby Septante-Sept le 19 octobre 2009 à 17 h 05 min

    *arrive en courant après la bataille*
    Contre la lucite, il y a des traitements homéopathiques préventifs, à prendre durant les 15 jours qui précèdent l’exposition. Sur moi y a que ça qui marche (avec de la crème indice 50+ évidemment)

    ↰ Répondre
  • #37 Greluchablabla le 19 octobre 2009 à 17 h 11 min

    Arf, chez moi c’est la pillule contraceptive qui a provoqué des taches sur mon visage…
    Et dès que je prends un peu le soleil, les tâches se foncent et deviennent bien voyantes, façon “masque de grossesse”.
    Je trouve ça hallucinant que les gynécos qui prescrivent des pillules aux effets photosensibilisants ne mettent pas en garde leurs patientes, alors que les généralistes le font souvent pour des traitements à durée déterminée…

    ↰ Répondre
  • #38 barnabé le 19 octobre 2009 à 18 h 29 min

    Moi aussi j’ai souffert de lucite.
    Je n’ai pas de taches donc j’ai pris des gelules et des anti-histaminiques pendant quelques jours parce que c’était difficilement supportable.
    J’avais aussi une crème solaire spéciale peaux sensibles au soleil avec un effet apaisant. (si je me souviens bien, c’était Vichy)
    Par contre, c’était il y a deux ans.
    Cette année, je n’ai pas pris de gélules, ni rien de spécial et la lucite n’est pas revenue. Je me suis exposée au soleil, belge certes, mais soleil quand même avec crème solaire.
    Je ne veux plus retourner au soleil plus au sud, parce que je passe mon temps à chercher l’ombre. Après, tout il y a pleins de choses à visiter en Belgique.

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 19 octobre 2009 à 18 h 35 min

    Turquoise: bien sûr, le soleil est responsable à 80% du vieillissement de la peau.

    Sandrinette: merci (aussi à Turquoise) pour ces infos !

    Lullaby Septante-Sept: merci mon petit ;-)

    Greluchablabla: bien sûr, chez moi aussi c’est la pilule qui a provoqué ça, mais combinée au soleil.

    barnabé: je suis bien d’accord ! Et en Ecosse, et en Bretagne… le sud l’été, c’est juste l’horreur !

    ↰ Répondre
  • #40 domy le 19 octobre 2009 à 18 h 44 min

    Oups……..fausse manoeuvre !!!
    Je disais donc que je faisais des crises de lucite depuis plus de 10 ans, et les gélules solaires n’ont jamais empêché les crises !! ( C’est balot pour la femme d’un marocain qui passe toutes ses vacances d’été sous le soleil marocain !!!). Même à Paris, j’ai fait des supers crises !!
    L’homéopathie a changé tout cela : quelques granules quelques semaines avant le départ, puis pendant la 1ère semaine d’expo, et bye bye la lucite !!!
    Si vous êtes interessée par le traitement, dites-le moi .

    ↰ Répondre
  • #41 Chantal le 19 octobre 2009 à 20 h 45 min

    domy: oui, domy, ça m’intéresse, je ne sais pas quel médicament homéopathique peut débarrasser de la lucite, donc je suis preneuse de tes infos, d’autant que vous êtes toutes unanimes pour dire que l’homéopathie est très efficace dans ce cas-là: merci par avance!;-)

    ↰ Répondre
  • #42 ninieminie le 19 octobre 2009 à 21 h 04 min

    Bonjour tout le monde , ça parle de trucs qui m’interressent ^^

    Hélène: les beta_carotenes , à doses bien plus elevées que celles relevées dans nos complements alimentaires types oenobiol et cie , favorise le cancer chez les fumeuses .
    Comme tout exces , la vitamine C ,le soja , le calcium ,le selenium , le fer , le vin etc
    TOUT , en exces est dangereux , apres la dose que vous trouvez dans vos gelules est equivalente à quelques carrottes , loin d’etre risqué ;)

    Pour la lucite , je defends la these du “pas de soleil” est la seule solution , pour celle qui ont trouvé des solutions à leur probleme , c’est geniale !

    Parce que mes clientes ont en general tout essayé , d’ailleurs le eucerin indice 25 à de bons retours , en fait ils partent du principe que de toute façon ce n’est pas l’indice qui protege de la lucite , puisque ce n’est pas la dose d’UV qui provoque la crise mais le moindre UV qui passe qui stimule les defenses de l’organisme a tort ( d’ou le nom d’allergie ) .
    Et qu’un indice 25 , bien mis et tenace comme le leur ,renforcé en actif anti-allergie-super-compliqué-on-est-les-meilleurs-chez-eucerin , etant donné qu’une cliente “lucite” ne va pas lezarder au soleil de toute façon , ça vaut mieux que tous les 50+ pas fait expres des autres .

    Pour les taches , n’importe quel produit , topique , oral , soin dermato , peeling etc
    ne fera qu’estomper , effacer temporairement au meilleur des cas .
    Mais la cellule “usine à pigments” est de toute façon malade , dereglée et dans la premiere couche de l’epiderme (celle qu’on enleve jamais même en dermabrasion).
    Donc oui , le chapeau reste la meilleure idée je crois :/

    Je sais pas si j’ai ete claire mais j’espere vous aider un peu ;)

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 19 octobre 2009 à 21 h 27 min

    ninieminie: si si, c’est tout à fait clair et ça balaye les idées reçues, ce qui ne fait jamais de mal.
    Et je suis bien contente que qqn dise enfin qu’on ne peut rien faire contre les taches, les gens qui prétendent le contraire pour fourguer des traitements ou des crèmes commencent à me fatiguer un peu…

    ↰ Répondre
  • #44 domy le 19 octobre 2009 à 21 h 28 min

    Chantal: 1) natrum muriaticum 15 ch : 1 dose 15 jours et 8 jours avant le départ ; 1 dose le 1er et le 8ème jour du voyage
    2) apis mellifica 15 ch : 5 granules le matin pendant les 8 premiers jours du voyage
    3) poumon histamine 15 ch : 5 granules le soir prendant les 8 premiers jours du voyage

    N’hésite pas à essayer, toutes les fois où je suis partie, que ce soit au Maroc ou dans les Alpes, sans avoir pris mon traitement, la lucite est revenue !!

    ↰ Répondre
  • #45 milimelaine le 19 octobre 2009 à 21 h 40 min

    franchement pas marrant…
    moi, j’ai vu une dermato qui m’a confirmé un truc pas cool non plus (bon rien à voir avec toi).

    Et aujourd’hui j’ai mis de l’effaclar DUO (oui, sympa l’acné à presque 30 ans) sf que d’habitude je n’en mettais que le soir, et je me suis maquillée comme d’hab, fdt/poudre/blush, et dans l’après-midi, me suis regardée dans le pare-soleil de ma voiture et j’avais tout le tour de la bouche blanc avec une méga démarcation de FdT… Ai dc demandé à ma dermato s’il pouvait y avoir un rapport entre le produit et l’ignoble auréole ; elle m’a confirmé que oui.

    Donc plus d’effaclar Duo le matin avant le maquillage…

    ↰ Répondre
  • #46 Chantal le 19 octobre 2009 à 21 h 47 min

    domy: Un grand MERCI! Je me suis empressée de noter pour les prochaines vacances: dès que je peux me soigner par homéopathie, je fonce car je trouve que ça me réussit à tous les coups, et sans effet secondaire!

    ↰ Répondre
  • #47 Véro la Bisontine le 19 octobre 2009 à 21 h 58 min

    Mon petit grain de sel, bien qu’un peu HS…moi je soigne les boutons de fièvre (herpes labial) avec des granules homéopatiques…et c’est efficace!
    Combinés à une pommade locale, cela “contient le bouton, qui disparait beaucoup plus vite, et surtout est beaucoup moins douloureux pendant sa courte vie…;-))
    Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas à me demander….;-))

    ↰ Répondre
  • #48 Argile le 19 octobre 2009 à 22 h 09 min

    Je vais mettre moi aussi un grain de sel un peu HS.
    L’homéopathie propose généralement des traitements adaptés au patient, pas seulement aux symptômes. Ce qui signifie que pour un même mal, il existe presque autant de traitement que de personnes, le traitement de Milimelaine peut parfaitement fonctionner sur elle mais pas sur d’autres (même si compo est classique de la gestion des allergies).

    ↰ Répondre
  • #49 Cappuccinette le 20 octobre 2009 à 10 h 26 min

    Perso je n’ai pas de tache, mais je ne m’expose pas au soleil sous peine de lucite +++ et ça depuis l’enfance. Les seules fois où je n’en ai pas eu, c’est quand je suis partie loin et que j’ai dû prendre des anti-paludéens de synthèse (dont le Plaquénil fait partie, mais à l’époque, moi je prenais de la bête Nivaquine. Un pur bonheur : l’impression d’être enfin normale).
    Maintenant je ne pars plus et je marche à l’ombre ;-)))))
    Mais en effet, vive l’homéopathie !

    ↰ Répondre
  • #50 Cappuccinette le 20 octobre 2009 à 10 h 27 min

    Et Argile a tout à fait raison : un traitement homéo, c’est perso !

    ↰ Répondre
  • #51 barnabé le 20 octobre 2009 à 15 h 51 min

    Au fait, j’ai l’impression que la lucite dont tout le monde parle est visible.
    Chez moi, elle ne l’était pas. D’ailleurs, je n’ai pas été voir de dermato, je me suis juste renseignée et j’en ai conclu à la lucite.
    J’avais des démangeaisons après avoir été au soleil et accessoirement pris un coup de soleil. Une fois, c’était les pieds. Une autre le dos et le décolleté.
    Pour les pieds, ça avait duré longtemps.
    Pour le décolleté et le dos, j’avais fini par prendre des anti-histaminiques qui avaient calmé les démangeaisons.
    On parle de la même chose, ou je me plante?

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 20 octobre 2009 à 15 h 56 min

    barnabé: yep, je pense qu’on parle de la même chose.

    ↰ Répondre
  • #53 Gallïane le 20 octobre 2009 à 20 h 54 min

    Désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt…

    La crème que j’utilise en ce moment, c’est Trio A de Noreva, acheté en pharmacie.

    Alors attention, c’est pas une crème miracle, j’ai toujours des tâches, mais je trouve qu’elles sont atténuées depuis quelques temps. J’en suis à deux mois de traitement sur les 3 mois préconisés.

    La gamme Trio de Noreva se compose de différents produits complémentaires :
    Trio A, soin dépigmentant
    Trio E, sérum dépigmentant
    Trio D, émulsion dépigmentante

    J’ai pas osé prendre la totale, de peur que ma peau réagisse mal. Mais mis à part l’odeur pas terrible de la crème, j’avoue que ce n’est pas agressif du tout, donc je songe sérieusement à compléter mon traitement.
    Voilà pour les infos ! ^^

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 20 octobre 2009 à 21 h 55 min

    Gallïane: merci pour ces infos ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Hoo-la-la le 22 octobre 2009 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Je regarde souvent (oui, bon, tous les jours) ton blog mais je n’ose pas souvent participer.
    Aujourd’hui, c’est différent : j’ai entendu parler d’un font de teint Clinique (Even Better) qui corrigerait et lutterait contre les problèmes de pigmentation de la peau…
    Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais, au cas où, si ça t’intéresse…

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 22 octobre 2009 à 17 h 39 min

    Hoo-la-la: yep je connais (mais c’est une crème, pas du fond de teint ;-) ; j’ai essayé, ça m’a rien fait ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 lazazouille le 30 octobre 2009 à 19 h 10 min

    J’essaie en ce moment un nouveau produit de Filorga : meso-white, qui est agréable. Je vous tiens au courant s’il y a des résultats…il est bon de rêver parfois !

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 30 octobre 2009 à 19 h 17 min

    lazazouille: j’y crois pas plus qu’au reste…

    ↰ Répondre
  • #59 lazazouille le 30 octobre 2009 à 19 h 26 min

    Rhooo me démoralise pas !!!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 30 octobre 2009 à 19 h 32 min

    lazazouille: ;-))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #61 Karine le 8 mars 2010 à 14 h 25 min

    Bonjour Hélène !
    Je découvre aujourd’hui ton blog par le bais de “Beauté Blog” et je tombe sur cette vidéo.
    J’ai eu le masque de grossesse en 2003, lorsque j’attendais mon premier enfant (je précise que cet été là je ne me suis pas du tout exposée !!) et en août, dernier mois de grossesse ces p****** de tâches sont apparues !!! Et ne sont jamais parties !!! (je continue malgré tout la pillule).
    On est en 2010 et je me prépare cet été à vivre encore avec ça !!
    Elles s’estompent en hiver et dès les premiers rayons du soleil elle réapparaissent et je ressemble alors à un panda !!
    Je n’ai jamais rien trouvé non plus de miraculeux, j’ai testé bon nombre de crèmes : sans succès ! Je pense aller vivre d’ici peu en Laponie …. LOOL
    Bon courage pour l’été qui vient, je compatis !
    Et bravo pour ton blog, il est génial.

    Une nouvelle lectrice

    ↰ Répondre
  • #62 Debbienounette le 8 juin 2010 à 9 h 56 min

    Bonjour les filles,

    Samedi je me suis aperçue d’une tache brune sur le bout de mon nez. Elle est ovale et c’est le bord de la tâche qui est légèrement brune, pas toute la tache. C’est apparu d’un coup.
    J’ai 25 ans alors ça m’inquiète un peu. La pharmacienne me dit que c’est dû au soleil évidemment, à la pilulle (encore un effet secondaire de merde) et que ça n’allait pas partir voir s’agraver, sauf à coup de laser.

    Que puis-je faire apart me tartiner d’écran total sur le bout du nez (oui tout le visage me direz-vous et le corps avec) ?

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 8 juin 2010 à 10 h 01 min

    Debbienounette: ta pharmacienne a sans doute raison (mes taches viennent aussi de la combinaison pilule + soleil) et effectivement, à part ne pas bronzer, il n’y a rien à faire…

    ↰ Répondre
  • #64 Debbienounette le 8 juin 2010 à 10 h 07 min

    Hélène: Et bien c’est génial ! bon ben je vais aller m’acheter un beau chapeau pour cet été et une crème solaire écran total !
    Merci et belle journée ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 8 juin 2010 à 10 h 16 min

    Debbienounette: yep, les gynécos ne préviennent jamais que la pilule et le soleil ne font pas bon ménage, c’est dur de le découvrir quand c’est trop tard…

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 15 novembre 2010 à 14 h 03 min

    Bonjour à toutes

    Avant tout ça fait 15 jours que j’ai découvert ton blog et j’adooooooore ! les articles, les vidéos, tout tout tout !

    Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé le fluide Eucerin anti-pigment fluide dépigmentant.
    Je me sens beaucoup moins seule avec mes tâches depuis que j’ai lu tous ces commentaires. J’ai testé une lotion alcoolisée (‘mixture’ spécialement concoctée par la dermatologue) qui a eu pour effet de me démanger affreusement et de me faire peler le front, mais à part ça les tâches sont toujours là !
    Du coup maintenant c’est crème solaire indice 50 et chapeau !

    Encore bravo et merci pour ton blog !

    Hélène

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 15 novembre 2010 à 14 h 16 min

    Hélène: bienvenue à toi ;-) Mais je crains qu’il te faille changer de pseudo ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 thevlaine (ex-Hélène) le 15 novembre 2010 à 15 h 10 min

    Ca n’est pas un problème ! mais mon dieu que je suis gourde sur ce coup-là !

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 15 novembre 2010 à 15 h 14 min

    thevlaine (ex-Hélène): meuh non tu n’es pas gourde, on ne peut pas penser à tout ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *