Je vais vous paraître complètement barjot, mais je suis en train de vivre une expérience parfaitement inédite : la lecture d’un magazine féminin m’a foutu le cafard.
J’ai comme une impression d’être murée à l’extérieur du monde, enfermée au fin fond du vide sidéral (vous étiez prévenues, ça déjante sec).
Je viens de lire pour la première fois de ma vie le magazine Gloss, et ça m’a sapé le moral.
Pas à cause des sujets traités (tout ce qu’il y a de plus classique, du fond de teint mousse aux astuces régime), mais de la façon de les aborder. Je trouve le ton de ce canard absolument glacial et sans âme, jamais je n’ai ressenti un truc pareil, c’est stupéfiant.
Des journaux pas terribles il y en a un paquet, y compris chez les féminins, mais cette sensation de vide et de froideur est tout à fait nouvelle. Pourtant il est beau, classe et bien fait, c’est pas ça le problème.
Il me donne l’impression d’être écrit par des robots, voilà.
Je dois être trop habituée au monde gai et convivial du Elle, je supporte plus rien d’autre ;-)
Vous connaissiez ce magazine vous ?
42 commentaires
Inconnu au bataillon… Mais je te crois sur parole,vue la quantité de magazines que tu dévorent (Heu…Ah oui, moi aussi..)Je suis curieuse de voir ce que donne cet échec… Mais non, je ne l’achèterai pas…C’est le premier numéro?
Ben non, je connais pas (et je suis pourtant une grande consommatrice !). Mais je serai curieuse de lire ce "ton glacial", juste pour voir ! J’espère que mon coiffeur l’achètera … ça me fera faire des économies !
(un peu Hors sujet : pour ce soir : ALLEZ NICE !!!)
bah zut ! pourtant le titre était prometteur :o) (dis donc en passant, j’ai testé les derniers gloss de gemey … pfffffffffffffff sans volonté la fille)
Je ne connais pas du tout, chez moi ça se limite à Elle, Biba, Cosmo, DS … c’est con pour eux, on ira pas acheter pour voir !!!!!
C’est vrai que Elle a ça d’unique que ce journal donne l’impression de s’adresser directement à son lecteur, comme si on était concerné par les articles … Bah, tant pis pour Glos, tant mieux pour Elle.
t’as essayé un paquet de chips crevettes pour te remonter le moral ? (chez moi c’est le chocolat, mais connaissant ton goût pour le sucré !)
Je crois que je me suis tapé un verre de vin blanc, à la place des chips aux crevettes, marion ;-))
Bon en plus il coûte la peau, les filles : 4,50 € !! Bon il fait deux mois, mais c’est pas une raison, non mais. Heureusement que mon coiffeur me l’a donné, ça m’aurait arraché la gueule de payer aussi cher pour ça ! C’est pas le premier, ce truc est passé totalement inaperçu et à la limite je dirais que c’est bien fait ;-))
Olivia tu m’éclates ;-))) UN PEU hors sujet ???
Ahhh, Hélène, on se remonte le moral comme on peut ! Je vais me taper un deuxième morceau de socca !
non je ne connais pas ce magazine… et d’après ce que tu en dis, ça ne me donne pas très envie de l’essayer !
moi personnellement je lis plutôt Bien et de temps en temps Cosmopolitan.
en parlant de magazines, je n’achète pas Elle, mais d’après ce que vous en dites toutes, il a l’air pas mal du tout !
et bien bonne continuation pour ton blog, qui est super :)
Pour l’avoir lu chez le dentiste, je confirme ton impression, Hélène : très très froid, tellement glacé que quand je l’ai reposé, j’avais les mains engourdies.
ça alors, je suis pourtant une accro des librairies, je voyage beaucoup pour le boulot et je passe pas mal de temps dans les relais H, je connais quasi tous les mags depuis le bricolage jusqu’au tricot en passant par le sport et l’actu et bien sûr les féminins.
Celui là je ne l’avais jamais…mais alors jamais vu!
ça ne donne pas envie ce que tu en dis…
Jo
Connais pas mais maintenant on sait d’ores et déjà qu’il ne faut pas l’acheter lol
D’après vos premiers commentaires, c’est sûre que j’hésiterai à deux fois avant d’en faire l’acquisition.Je pense que je feraiscomme Olivia, j’attendrai de le voir chez mon coiffeur pour y jeter un coup d’oeil.
C’est dommage le titre était sympa. Avec un nom pareil, on aurait pu s’attendre à un truc brillant et pétillant ;-))
Exactement CristL, c’est décevant. Enfin, ça en fait un de moins à acheter, c’est toujours ça ;-)
Moi aussi Joëlle j’ai été étonnée, je ne l’avais jamais vu nulle part…
Je l’ai lu une fois, à sa sortie ( à moins que je ne confonde avec un autre mais il semble que c’était bien ce titre) et il m’avait paru totalement insipide. Je ne l’ai jamais racheté
connais pas non plus,
mais en meme temps , ce genre de magasine traitent toujours de la meme choses et plus aucunes innovations ou de chose bien originale pour ça que je reste sur mon biba mon Elle ou de temps en temps cosmos ou miss ebene pour le coté ethnique ;p
ca sera toujours mieux que ce que je trouve dans mon Texas…
Roh ben Dorothée, y z’ont un Elle aux States, tu le trouves pas chez toi ?
Connais pas… Mais entre nous, la couv’ est déjà très austère; avec ce fond blanc-gris; cette actrice fort sympathique qui ici, prend des allures de Madame porcelaine… Déjà, je trouve que ça refroidit.
Voui, mais le Elle ici, il est du niveau adolescente attardee la plupart du temps….. :(
jamais entendu parler de ce mag, en même temps, je lis pas beaucoup de magazine féminin même si je fréquente assidument les salles d’attente de médecins!
Grâce à toi Hélène, je viens de faire l’économie d’un magazine ( que je mettrais donc en acompte pour les prochains produits de beauté, maquillage, etc que tu nous conseilleras!)
Je connais ce magazine, j’ai fait deux stages au sein du service de presse de marques de cosmétiques et mon rôle consistait entre autres à surveiller les photos et les articles sur nos produits. Eh bien ce magazine est assez apprécié parce qu’il y a des très jolies photos et mises en page des produits. MAis c’est vrai que c’est bien vide et excessivement cher! Pour moi çà ressemble plus à un catalogue qu’à un quelconque travail journalistique! Pour le même prix, on peut acheter 3 Glamour, 2 Elle, etc.!!!!
Doodoo, Samedi soir, mon chéri dors et je regarde On ne peut pas plaire à tout le monde (j’ai 60 ans? non, juste 25)
Moi non plus je n’avais jamais vu ce magazine.
Par contre je me rends compte avec effroi que si la pub "classique" a relativement peu d’effet sur moi, la mauvaise pub par contre a le don d’éveiller ma curiosité… J’ai envie de l’acheter ce magazine maintenant. Et pourtant je fais tout à fait confiance à ton jugement et suis presque sure d’avoir le même une fois le mag lu, et pourtant…
A croire que je suis restée au stade du gamin qui n’a envie d’expérimenter que ce qu’on lui interdit.
oh mais oui !!!!! j’ai oublié de te faire un retour sur l’exemplaire que tu m’as passé… Décidémment, quelle ingrate je fais en ce moment !
J’ai donc moi aussi été surprise par l’absence totale de style de ce magazine. on n’est pas obligé d’adopter un ton humouristique à la cosmo, certes, m’enfin là, c”est d’un impersonnel total. On dirait un amalgamme de communiqués de presse mis bouts à bouts…atroce !
Moi non plus je n’ai jamais lu ce magazine (et ne suis pas prête de le faire…). Dites-moi, au risque de me faire huer par vous toutes, suis-je la seule à lire Marie-claire ???? Je lis également Elle bien entendu, mais je dois avouer que je trouve Marie-Claire hyper bien foutu, peut-être moins glamour que Elle certes mais les sujets sont souvent hyper intéressants.
C’est grave docteur?
Eydess, moi aussi je lis Marie-Claire, depuis 15 ans environ… Je le préfère à Elle (je risque les mines de sel en écrivant ça ? ;-)) Au départ je lisais celui que ma maman achetait, après quand j’ai eu mon chez-moi je l’ai acheté moi-même. Je ne me suis jamais abonnée parce que j’adore aller l’acheter tous les mois. Je trouve pas ça forcément hyper intéressant, et souvent assez raccoleur, mais je ne peux pas sauter un numéro…
Je ne connaissais pas non plus Gloss, mais ça ne donne pas envie, et comme je vais chez des coiffeurs qui proposent plutôt Voici et Femme Actuelle que Vogue ou Elle Déco, je ne suis pas sûre d’avoir l’occasion de me plonger dedans ;-)
connais pas inconnu
Moi aussi je lis Marie-Claire les filles, il est très intéressant, en effet moins glam et parisien que Elle mais il en faut, et beaucoup moins raccoleur qu’il y a quelques années.
Bon, je ne connais pas non plus Gloss (c’est vendu dans les coins paumés ça????) mais ça ne donne pas envie : ni la couv, ni les commentaires, ni les titres.
Bon, je ne lis pas encore Elle, donc je reste à Marie Claire (pour Elle, je sais pas si je vais m’y mettre si Hélène n’a pas d’augmentation…)
En ce moment je ne lis pas du tout de féminin…Je suis en pleine MAJ de mes cours de distribution, et LSA est le canard le plus glamour que je consulte en ce moment :-p
Vivement les vacances que je replonge dans la girlitude !!!
Bisous
Kilis
Bon j’y connais pas grand-chose en presse féminine, mais je n’avais jamais vu ce titre avant… Si en plus, vous êtes toutes d’accord pour dire que c’est un joli présentoire à produits, je vais passer mon chemin si je le croise chez le marchand de journaux, bon j’y jetterai peut-être un petit coup d’oeil avant, par curiosité ;o)))
OUF! L’honneur est sauf…Suis rassurée. Bonne fin de WE à toutes!
je suis loin (très loin!) d’être une pro de la presse féminine, même si j’adore regarder les titres sur les kiosques mais je ne l’avais jamais vu …
c’est vrai qu’il a l’air assez froid comme magasine
En fait c’est idiot, ce billet leur fait de la pub alors que c’est pas du tout le but ! ;-)))
Ne t’en fais pas, cette "page de pub" ne m’a pas du tout donné envie de le chercher dans les recoins de mon kiosque favori ! ;-)
J’essaierais bien Marie-Claire, par contre, tiens…
Bonsoir Helene !
Maintenant que j’ai épluché de long en large et en travers tes archives (oui, depuis le tout premier billet et oui j’y suis depuis jeudi, mais je suis quand même partie en week-end hein..), je me permet donc de te laisser un petit commentaire tout timide pour t’exprimer mon contentement face à tes articles tout plein d’humour, d’astuce et de trucs de fille bien comme j’aime (sauf que je suis au Maroc et là j’ai pas trop l’occasion de tester tous les produits Nuxe et qu’on n’a pas encore The Body Shop, mais je te crois sur parole et pis on a un Marionnaud faut pas croire que c’est la cambrousse non plus)
Bah du coup j’en oublie ce que je disais/écrivais mais je crois que de toute façon je vais éteindre mon pc parce que j’ai passé 2h à lire sur un écran j’ai un peu mal aux yeux là !
Bonne nuit de Casablanca ..
Chouette alors ! Une lectrice de l’autre côté de la Méditerranée ! Sois la bienvenue Rita, et merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup !
moi j’adore ELLE mais je l’achète que dans les gares et les aéroports… je sais c’est pas une revue porno mais y a quand m^me pas bcp d mecs qui l’achète…
PS: Hélène j’ose maintenant dire que je te lis + écrire commentaire: c’est comme le Elle, je fais mon coming out…
Hi hi Higgins sois le bienvenu ! Un homme ayant d’aussi saines lectures ne peut être qu’un mec bien ;-)) Pour le Elle tu devrais essayer de l’acheter en kiosque, quitte à ne pas aller chze ton marchand de journaux habituels : après tout qu’est-ce qui dit que tu ne l’achètes pas pour ta femme, ou ta soeur, ou dieu sait quelle fille ? Justement les mecs qui l’achètenet sont souvent dans ce cas de figure ;-)
je suis d’accord avec toi! pas réussi à le lire moi non plus à part l’itw de cotillard, je l’ai balancé au bout de 5 minutes!
Hello Kaféine ! Bienvenue parmi nous ;-)
Coucou !
Suite a la lecture de ce Blog, j’ai voulu decouvrir par moi meme le magazine…
En fait, j’le trouve bien fait… et totalement different du Elle, j’vais le racheter mais pas pour les meme raisons… Dans Elle, j’y trouve plein d’infos, de trucs… Dans Gloss… j’ai l’impression de sortir de ma lecture moins conne !!! J’adore les photos en plus !!!
Bonjour Soph, et bienvenue ;-) Personnellement j’ai aussi l’impression de sortir de la lecture du Elle moins bête, mais bon, chacun son truc ;-)
tu as raison !
chacune son truc…
je trouve juste dur car je trouve dans le genre beaucoup mieux le Gloss que Votre Beauté… j’ai 30 ans et je me sens bien plus dans la cible de Gloss que de Votre Beauté ! Et puis ce magazine propose des themes que les autres n’abordent pas… Mais tu as raison, chacune son truc… Juste, ne sois pas severe… le ELLE est a son N° 3150 alors que Gloss n’en est qu’au 15eme !!!
A+ :)
Evidemment, vu sous cet angle ;-) C’est vrai que 60 ans d’existence ça aide à être un canard génial ;-)
Moi j’aime bien Votre Beauté, je trouve la présentation convivale, alors que celle de Gloss m’a vraiment semblée glaciale, c’est bizarre non ?
oui… un peu froid en effet… j’suis fan de presse et j’dirai que Gloss est plus a comparer a Numero, Vogue qu’au Elle qui est plus grand public… j’crois en fait que c la la difference !
mais j’le trouve vraiment tres beau… j’trouve qu’il a la classe