Et particulièrement ces trois là :
Les entrailles de Mademoiselle
Je vais pas passer bêtement du temps à vous décrire ce qu’elles écrivent et à vous dire à quel point je les trouve douées et intelligentes et fines, allez voir, vraiment vraiment vraiment.
Les deux premiers parlent de cul, vous êtes prévenues – bien sûr c’est compatible avec le féminisme (perso je suis pas douée pour parler de ça mais je trouve extrêmement important que d’autres le fassent, et dieu sait qu’elles le font remarquablement bien), le troisième est un vrai bon blog féministe intelligent (découvert chez Maïa, ça se mord la queue, c’est le cas de la dire).
Allez voir, je vous dis.
31 commentaires
Roh mais je vais déjà les voir… thanks god it’s friday and ces blogs existent (le tien y compris, oeuf corse) !!!
Alors MERCI les filles pour votre travail, pour le temps que vous consacrez à nous écrire, à parler à notre intellegence, notre folie, notre créativité – et pas à notre porte-monnaie en priorité !
Vous lire et vous suivre est devenu une -très- bonne habitude…. je trouve mes mots bien dérisoires, mais le coeur y est tellement !
Je connaissais le premier, c’est chouette de découvrir qu’il en existe d’autres ! Merci d’avance pour les longues heures derrière l’écran en compagnie virtuelle de ces demoiselles…
Merci Hélène, pour ce lien et pour tes commentaires élogieux. Ca me touche beaucoup. Bon, les filles, si vous venez effectivement lire ZZG ce matin, je préfère vous prévenir, c’est un gros coup de gueule option folle-de-rage, qui fait suite au courrier d’une lectrice. Alors côté féminisme, c’est du plat consistant avec des morceaux et de la sauce, je fais pas trop dans la dentelle hein ;)
Je vous souhaite à toutes la bienvenue !
Gaëlle-Marie de ZoneZeroGene: chouette, je cours voir ça ;-)
Je ne connaissais que le premier… et me voilà donc depuis tout à l’heure à la découverte du second…. excellent!!!!!
Je me marre toute seule devant mon ordi, c’est très direct et imagé, bravo à sa rédactrice!!!
Et merci Hélène pour ces liens!
Gaëlle-Marie de ZoneZeroGene: ayé j’ai lu : c’est immensément remarquable.
Oh merci pour ces adresses ! Je connaissais le 1er mais les 2 autres ont rejoint mes favoris ;-)
Argh du boulot ces liens sont bloqués… J’irai voir ça chez moi, il y a juste zonezerogene que je connais depuis … 3 jours, quand Hélène, tu en a parlé il y a peu dans un autre billet. Et le peu que j’ai eu le temps de lire m’avait déjà passionnée!
Merci à vous toutes!
Eh bien bonjour à touTEs, je ne sais jamais quoi dire quand on me met en lien. J’ai essayé de faire original, mais c’était minable.. Alors je me contente d’un bonjour.
Mademoiselle: merci à toi pour ce que tu fais !
ZZG devrait être d’utilité publique :-) j’vais zyeuter les autres liens…
Ouiiiin, moi qui espérais des lectures revigorantes (le coup de gueule de ZZG me tente beaucoup!), alors que oui, je suis effectivement au boulot, ben je peux pas. Je bosse dans un collège, j’ai pas accès à certains sites à cause du filtre. Je vais devoir attendre ce soir… Snif!
Ah Hélène, tu viens d’énumérer ma sainte triade ! :-) Ces trois blogs sont fantastiques et j’en profite pour saluer Gaëlle et Mademoiselle qui sont passées nous dire bonjour et pour les féliciter pour leur travail remarquable.
Houawou.
Dire que ça m’avait échappé.
Merci Hélène et merci aux talentueuses de ces blogs.
Fanchette: moi aussi ça m’a échappé longtemps, shame on me ;-)
ahhhhh j ‘ai adoré ces blogs !!!!!!!!
enfin des femmes qui parlent de sexe avec humour j’adore !!!!!!
je rigole toute seule devant mon pc ( imaginer les autres qui me voit me marrer et pouffer de rire en se demandant pourquoi jerrigole autant, si elles savaient…. lol)
merci hélène pour ces blogs qui sont déja dan smes favoris
Je suis en train de lire ces blogs et je suis stupéfaite de leur style d’écriture qui dédramatise ce que les médias (entre autre) dramatisent et je trouve ça génial.
Pourquoi ce ne sont pas des personnes comme ça qui font la prévention sexualité dans les établissements scolaires?
Ca dépote et les gamins écouteraient plus et se sentiraient plus concernés. Enfin, je pense.
Merci à toutes de nous permettre de mieux comprendre, appréhender et vivre certaines choses dont le rapport aux autres, à notre sexualité et à celle de l’autre.
Formidable!
Sandrinette: ça tu m’étonnes, ça change des discours habituels, là au moins on est dans la vérité et la réalité.
J’avais déjà visité ZoneZerogene en partant d’un lien de chépuoù, c’est super bien écrit et ça change des articles sessuels des magazines de presse féminine… Pas de formatage!
J’irai voir les 2 autres quand j’aurais quelques (heures ;)) minutes.
Gegeouille: ah ça non, pas de formatage, c’est clair et qu’est-ce que ça fait du bien !!!
Ah moi je débarque toujours avec trois trains de retard. Je ne connaissais pas, donc merci Hélène pour d’agréables moments de lecture/réflexion/rires en perspective! Et bon week-end à toutes.
Je connais depuis peu ZZG grace à toi parce que tu l’avais linké (ca se dit?) dans un commentaire du dernier O lectrice et j’ai adoré cette façon d’aborder le sujet j’adore. Je file donc naturellement voir les deux autres. Merci beaucoup Hélène pour ces découvertes de jours en jours :)
Little Parisienne: ah non mais moi aussi j’ai trois trains de retard : Maîa je la lis depuis genre quelques mois (alors qu’elle blogue depuis genre 8 ans), Gaëlle-marie depuis que je l’ai rencontrée aux Maternelles, et Mademoiselle depuis hier ;-)
Cami: oui ça dit “linké” ;-) Et je viens d’en découvrir une autre juste démente, je vous la garde au chaud ;-)
Il y a aussi en blog” le Monde Tranquille de Marion” il y a des posts assez sympas sur les aléas de la vie , les hommes , le sexe, la vie bref le quotidien
aller voir c est assez sympas
Génial ! trois nouveaux blogs à lire assidument, c’est mon travail qui va prendre du retard ! ^^
liloo: merci pour l’info ;-)
Bloodychloe: mon travail aussi est terriblement menacé ;-)
Merci pour cette mise en lumière de 3 blogs que je connais et apprécie autant que toi, je trouve salutaire, avec la forte audience (quasi totalement féminine) que tu as, que tu prennes le temps pour ce genre de coup de projecteur.
Mah-Yu: roh ben oui je prends le temps, j’ai toujours le temps pour la qualité ;-)
Woohoo :)
(Les bonnes surprises de retour de festival !)
bonjour Hélène ;-)
moi j’adore le livre de Maïa “comment être romantique en levrette” (offert par mon homme ça va de soit) et son blog que je lis régulièrement (mon homme itou…décidément il a tout bon celui là lol)
crise de fou rire garantie ;-)
merci pour les deux autres liens que je ne connaissais pas du tout
à bientôt
oka
Merci, merci, mille fois merci de me faire découvrir les entrailles de Mademoiselle… Si tu étais en retard Hélène, alors je ne sais ce que moi je suis, si ce n’est heureuse et soulagée de voir un blog pareil! Si tu en as d’autres des pareils, je suis prenante! :)