Figurez-vous qu’on est grave tendance, les filles, à parler de sacs à tort et à travers : cette semaine dans Elle, un test psycho spécialement destiné à déterminer pour quel sac chacune d’entre nous est faite selon son style et son mode de vie. C’est fort non ?
Il semble que je sois faite pour les grandes besaces souples, va falloir que j’investisse comme Deedee dans un Charlotte finalement (allez quoi, c’est presque une besace, et il est souple ;-))
68 commentaires
Figure toi que j’investis dans une grande besace souple vendredaïe…
Ahhh trop fort ! Où ça ? Quelle marque ? Quelle couleur ?? Racoooooonte !!
ben moi j’ai des grandes besaces souples où rentre mon ordi (clause pour l’achat d’un sac chez moi)
mais ton sac minelli n’est peut etre pas une besace mais le nombre de chose dedans qui peuvent rentrer c’est hallucinant!! lol
pour moi le birkin reste une valeur sur, j’ai beaucoup trop de sacs, je suis une grande infidèle.
Alors a quand le lou ou la kate comme ça toute les filles birkin auront leur sac.
Moi ce qui m’épate dans cette histoire c’est que Elle fasse carrément un TEST à propos des sacs ! C’est dire à quel point ça obsède les filles ;-)
Ben voila, j’ai trouvé, il y a quelques temps le sac de ma vie ! et sans le savoir, sans avoir lu Elle (certainement honteux à Fashonland) ; MA besace Ventilo ! que j’avais déja mentionnée. ( même mon chien tiens dedans, en cas de bus impromptu).
Et…depuis son achat, je n’ai plus jamais regardé les sacs dans les vitrines ! ça c’est fort pour moi, qui m’attardait toujours devant "sacs et saussures".
Oui, c’est très bien tout ça… ms si maintenant Elle en parle il va y avoir une rupture de stock en province… et moi j’M pas ça car la pression pr l’acheter va grimper de plusieurs crans!!!
Tant que personne n’en parle je peux prendre mon temps..; pour aller le voir, le revoir… ds la vitrine!!!!
J’ai fait le test et je suis faites pour les petits sacs rikiki et moi qui me trimballe avec mes besaces où ma vie entière se tient avec difficulté !
Roooooh ! Ce test n’est pas fiable alors, c’est un scandale ! ;-)
Ma besace sera blanche Hélène, THE couleur du printemps, dans un cuir ultra souple… Elle existe aussi en bleu marine, donc j’hésite un peu…En même temps, si je la prend blanche, elle ira bien avec ma ceinture de pétasse…;-)
Pour la marque je peux te la chuchoter par mail…:))))))
Bonjour,
ah LES sacs ! je viens d’établir un plan de bataille : la liste des marchands d’sacs sur Toulouse ; je vais procéder méthodiquement … j’aimerai un LV. Mais l’heureux élu devra encaisser 3kgs de choses ultra necessaires à mon quotidien. Ce sera à bandoulière (vu le poids), le sac à dos ça fait boyscoot.
le sac comme fait de société, objet sociologique …
Et pourquoi ce contenant parle t-il autant de nous ?
Est-ce notre vitrine ?
Bref je viens de craquer sur la nouvelle collection Longchamps, couleur camel, très grand avec plein de poches …
il fait un effet fou ( il peut ! ); jeme sens très " hyper vrai femme" avec !
C’est fou …
l’habit ne fait pas le moine (quoique ?)
le sac ferait-il la femme ??
rhââ ! Christèle vient de me faire rater ma blague !!! flûtalors !
Dis Hélène, steuplé, tu voudrais pas scanner le test et nous le mettre à disposition ?
je serais assez curieuse de vérifier si mon sac adoré est bien celui qu’il me faut ! (je sens d’ailleurs gros comme un maison que le test va me dire qu’il ne me convient pas du tout alors que nous vivons une belle idylle !)
Ce test est "dangereux" en fait : j’imagine fort bien les négociations qui pourraient s’en suivre "mais siiiii chéri je t’assure : le test est formel, il me faut absolument un autre sac…"
Sorryyyy Anne Cé !
c’est vrai y avait comme de l’écho …
oui Anne Cé, fais le test, et ensuite on va boutiquer! je sais que tu adoooores le shoping!
le tremblement s’explique par ma période de seuvrage! j’ai arrêté le chocolat depuis dimanche!
Alors moi je suis une infidèle… j’ai la coutume d’acheter un sac quand je pars en voyage, alors je change tout le temps ! Je ne regarde pas le côté pratique, et même quand j’ai un sac riquiqui j’arrive à m’organiser (quoique là faudrait que je case une bombe lacrymogène !). Il faut que j’ai le coup de coeur, qu’il ne ressemble pas à celui de la voisine, et que ça fasse fifille délurée !!!!
J’ai pas de scan Anne Cé, je peux pas metter le test ici… et puis déontologiquement (si j’ose dire) ce serait moyen vis-à-vis de Elle, vu que le numéro cocnerné est encore en vente pour 4 jours ;-))
Nadia, une besace blanche supra à la mode de la mort qui tue ?? Oui oui, j’exige un rapport par mail immédiatement !! ;-)
hum j’ai honte, j’avais pas fait appel à mon cerveau sur ce coup là ! (en tout cas, ça prouve que j’ai pas du tout l’habitude d’acheter/de lire Elle…) c’est grave docteur ?!?
Comment ça "pour quel sac êtes vous faite?" C’est horriblement restrictif. Halte là. J’en appelle à la ligue des droits de l’Homme, au collectif pour le droit des Femmes, à l’ONU et à Sainte Rita.
La question c’est "pour quelS sacS êtes vous faite?"
Si je suis faite pour un seul sac, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que je fais des quarante-trois autres? Je vous préviens tout de suite que je refuse de les jeter ou de les donner aux pauvres.
Complètement Jeanne, on peut avoir plusieurs amours… non mais !
Tu les donnes pas aux pauvres, Jeanne, tu les amènes juste à la prochaine soirée troc ;-))
Anne Cé bien sûr que c’est grave de pas être habituiée à lire Elle, c’est le manifeste de Facholand j’te f’rais dire ! ;-)
rooh oui les sacs pour la soiree troc, il y a deja ceux d’Helene, plus maintenant de Jeanne, chouette alors! ;-))
Hors de question
Je vous annonce d’emblée ma dissidence de Facholand: je n’apporterai pas mes sacs à la soirée troc. A part un magnifique sac Franprix si vous insistez (plastique, grande contenance, belles poignées vertes), ah oui et aussi un sac à doc en peluche en forme de panda qu’une enfant inconsciente a oublié chez moi hin hin hin je suis ignoble
En plus si je donne mes sacs j’ai plus rien pour aller avec mes chaussures.
Pfff.
Même pas drôle.
Tu peux donner tes chaussures aussi remarques, si elles vont plus avec rien ? ;-))
Et ma carte bleue aussi? Et mon string?
Non mais c’est pas un peu fini oui
Hi hi ! ;-)))
Oh la la c’est génial, je sors du boulot et j’achète le Elle, tu as fini par me convertir Hélène :))
Bon, j’espère que le test va révéler que je suis faite pour le Charlotte, parce qu’à deux jours de mon précieux achat, je serais un peu deg !
Ah il va falloir que je le fasse ce test (pretexte de plus pour acheter un ènième sac!!)
Vous allez rire : j’ai fait une recherche pour me rappeler à quoi ressemblait le sac charlotte, et voilà ce que Google m’a sorti :
shopping.lycos.fr/search/…
:-)))
A part ça, j’ai fait le test et il s’avère que j’ai une parfaite égalité entre "multipoches ", "cabas très grand" et "besace élégante"… je choisis quoi, moi, maintenant ?
Ah tiens, je sais…Celui que m’a conseillé google! ;-)
Tu vas être obligée d’en acheter 3 elmaya, c’est affreux ! ;-)
oui mais qui dit 3 sacs dit aussi 3 paires de chaussures!
(nettement plus classe avec les chaussures assorties tout de même!!)
Ah, là je ne te rejoins pas Clémence, je ne considère pas indispensable d’assortir les sacs et les chaussure, d’ailleurs j’en avais parlé dans le billet sur le style ;-))
Il peut même être plus classe de désassortir un peu, de décaler…
Le ouala en rose (on est girlie ou on ne l’est pas) :
http://www.cream-project.com/ima...
J’essaye de prendre Esme de vitesse pour une fois, mais c’est pas gagné ;-))
Merci Présidente, tu seras dispensée de mine de sel le cas échéant, donc. (Pas taper sur la tête à coups de sac)
Alors c’est bien ce que je craignais, le sac. Oui, mais non. Je, comment dire, euh, me plaît pas du tout. Je pense qu’il me faut une perfusion pour m’habituer, sinon, je suis capable de trouver ça super au bout de deux ans, juste quand tout le monde voudra des sacs carrés en plexiglas anodisé.
Bref, j’adhère pas au concept mou rond. Je vais faire le test, je sens ça.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Pour une fois que je n’achète pas le Elle il faut qu’il parle de sacs.
Je fonce l’acheter demain pour faire le test !
Ah je l’ai pas lu ce billet la!
Moi je trouve que chaussures et sac assortis sont la petite touche discrète et classe de la tenue mais bon c’est vrai que si c’est pas assortis c’est pas un drame non plus!!
Malgré la loi de facholand,j’avoue que je ne lis pas "elle" d’habitude mais je vais etre obligée d’acheter celui de cette semaine, parce que je ne vois vraiment comment je pourrais continuer a vivre sans savoir quel sac est vraiment fait pour moi!
J’éspère qu’ils vont me conseiller celui de chloé avec le gros cadenas, ca fera un peu office d’ordonnance et je pourrais invoquer un risque d’état dépréssif, pour arriver à mes fins…
Et dire que c’est LA semaine ou je ne pourrai pas le lire .. a moins que .. ah si samedi ! cool !
Ca va pas jusque là là celinette, tu risques d’être déçue, tu as juste le choix entre quatre types de sacs, mais sans entrer dans le détail des marques ;-)
Lili tu as bien le droit de pas aimer le Charlotte, chacune son style, dieu merci ;-)
bah moi j’ai une besace de sport (yep on se refait pas, pas ministresse des sports pour rien !!!)
une super besace Nike rouge trop mimi sur mon epaule.
Pas un sac a dos hein, un vrai sac a main sauf que dedans je peux mettre en plus d’une paire de chaussette propre, d’un mini appareil photo et du tube anti-cerne assez puissant pour cacher les yeux au beurre noir, une paire de petites ballerines pour l’after et un ballon de rugby.
trop la classe.
la petasse sur le bord du terrain, c’est moi
Un ballon de rugby ?? Sev tu te fous de nous, c’est pas possible (ou alors les ballons de rugby norvégiens sont minsucules) ! ;-)))
euh l’autre !!! elle me traite de menteuse !!! (en meme temps t’as tous les droits t’es la presidente)
un ballon de fille c’est un peu plus petit qu’un ballon de mecs d’abord.
et en plus si on peut pas mettre tout ce dont on a archi besoin dans sa besace je vois pas a quoi ca sert.
il ressemble a celui-la mais en mieux
boncoup.fr/product_info.p…
;-)
Je suis très déçue j’espérais une photo du ballon ;-)
Ahh j’attendais un post sur le Elle de cette semaine parce que figurez vous qu’il s’est égaré chez nous cette semaine, donc faut que vide mon sac, huhu, elle est facile.
Mon dieu, ça faisait longtemps que je n’avais pas feuilleté un tel tas de pub (ça y est je l’ai dit).
La maquette n’est vraiment pas glorieuse, il y a des articles ultra illisibles, sans parler des coups habituels style Slow sex en gros sur la couv’ qui fait une colonne et demi en fin de journal (bon je suis un mec, y a que ça qui m’interesse évidemment je sais je sais ..)
Par contre des photos de sac il y en a.
Pas que dans l’article d’ailleurs… Elle est un immmeennnnnse "sac" rempli de sacs et de chaussures (et de poufiasses, j’ose le mot, a peine si j’enlève miss Roberts du lot).
Une mise en abime géante…Un article sur un sac suivi de pubs de sacs qui se succèdent et qui laissent la place a des accesoires pour sacs…Un sac ou une paire de pompe impossible à porter a chaque page (de droite évidemmment).
Par contre pas trop de fringues, je suis assez surpris, juste ce qu’il faut de Lacoste ringardissime (je déteste cette marque), et de trucs au noms improbables (quel est le prénom de Miu Miu, mhh ?)
Bon a côté de Cosmo, Elle c’est Courrier International, je sais, donc bon je comprend celles qui lisent cet hebdo (un hebdo, mais comment font-ils/elles ?), il y a quand même deux trois trucs a lire au moins, genre le topo sur la "femme ?!" de Marilyn Manson, ça m’a captivé évidemment.
Bon après ça je feuillete sans arrêt les mêmes mags prétentieux d’archi-déco tendance, avec toujours les mêmes articles et les mêmes cuisinières et canapés hors de prix qui relèguent les sacs Prada au prix des sacs de plage au camping, donc je ne peux que m’auto flageller, j’aime ça.
On est cernés, une seule solution, en rire !
Je reprends le flambeau des sacs ce matin et je me sens un peu à la dérive;
Pendant un long moment, je n’ai utilisé, pour sacs, que de jolis sacs en papier qu’on donne dans les jolies boutiques. Quand ils craquaient, ça s’usaient vite, hop, j’en changeais. J’ai eu comme ça, toutes les marques les plus prestigieuses sur la place de paris.
Après, j’ai eu la période, tout dans les poches. D’accord je ressemblais putöt au bonhomme michelin, mais pas de sac. (Je vais me faire huer).
Une année, pendant les vacances, j’ai quand même eu un sac : un panier de pëcheur en Plastique Rouge. Après je suis passée au Grace Kelly, 100% pcv noir.
Le dernier sac que j’ai : je l’ai piqué à ma fille : un ddp noir, pas très grand et bandoulière. Mais si je vous parle de sac aujourdh’ui, c’est que j’ai sauté le pas et je viens de m’en acheter un, un vrai sac de dame : en cuir, pas mou, pas rond, mais carré et rigide. Tiens au fait il ressemble un peu au Kelly.
A noter que parallèlement à tout ça, j’avais une jolie collection de sac des années 50, que je prenais parfois pour sortir le soir, du genre on met à peine un bäton de rouge dedans, (j’avais des chapeaux aussi, passque j’aime beaucoup les chapeaux, mon dernier c’est un panama, un vrai certifié).
Hélène, tu ne toucherai pas un pourcentage sur la vente de Elle, parhasard ? Avec toutes celles qui vont aller l’acheter, tiens d’ailleurs j’y vais aussi, j’ai envie de la faire ce test. lol
Trop contenteuhhh ! Le test confirme la nécessité absolue dans laquelle je me trouve d’entrer en possession du "sweety" de chez Z&Voltaire et ce dans les plus bref délais :)
Dans le Elle, je suis celle à qui il faut des sacs à un milliard de poches avec grand econtenance et tout. Pile comme le sweety kaki qui me va à la perfection et que je serais magnifique avec … le seul hic, c’est le prix qui est juste indécent. Pffff…
Je viens mettre mon petit gain de sel au grave sujet "sacs"… Mis à part le fait que mon bonhomme serait 100% d’accord avec Tiloui (hélas), et le test de Elle n’ayant pas été concluant (est-ce que j’ai une tête à réticule chic ??), j’ai tourné la page et eu la joie de voir "Mon" Charlotte, dans la même couleur, subtile nuance de beige rosé… acheté l’année dernière en pleine pénurie et liste d’attente (organisée par la maison Darel ?..) dans la boutique de Parly 2, après une demi-heure de valse hésitation entre celui-ci et la teinte caramel… C’est vous dire si j’ai une vie intérieure riche …
Mais je ne regrette pas mon choix final, il est top tendance encore ce printemps et je ne m’en suis pas lassée, ce qui est en soi miraculeux ! Simplement, comme c’est un porté main, il faudrait que lesdites mains aient des gants pour ne pas ternir trop vite cette subtile nuance claire, si claire …et pourtant, allez comprendre, j’ai maintenant envie du même … en blanc !!
Tiloui je te trouve très injuste avec Elle qui est à mon avis le meilleur mag féminin qu’on puisse trouver (si on va dans ton sens, les autres sont pires).
Evidemment il y a de la pub, comment crois-tu qu’on paye les salaires d’une boite gigantesque pareille ?? Pas avec les ventes du magazine, tu rigoles… si ça finance les badges des agents de sécurité de l’immeuble, ça doit bien être le maximum…
Je ne vais pas redire ici tout le bien que je pense de ce journal, parce que je l’ai déjà fait des dizaines de fois, mais franchement, dire "les magazines féminins c’est nul", je trouve ça un peu primaire comme réaction, et ça m’étonne de toi ;-)
Bouhouhou vous êtes cruelles……je viens juste de finir de me raisonner, de presque me convaincre que je n’ai besoin ni du Charlotte, ni du Paddington, et d’aller acheter un sac raisonnable (magnifique, au demeurant, mais je n’ai pas été obligée de vendre un organe pour l’obtenir), et vous me faites douter……..Que la vie est donc dure!!
PS : moi, je suis d’accord avec Tiloui, les magazines féminins, c’est le diable, toute cette pub me fascine et me conforte dans mon idée que j’ai AB-SO-LU-MENT besoin de tel ou tel article/produit….comme si je n’avais pas assez de tentations sous le nez à traîner sur vos pages, Hélène, Deedee, viles tentatrices!!
….vous croyez qu’ils me laisseront emporter mes 2 millions de sacs à mains et produits variés, dans ma cellule?
Je suis Toulousaine, et j’ai trouvé dans la ville rose the sac de mes rêves, il y quinze jours : un grand sac demi-lune blanc, chez Minelli, avec finitions métal, et c’était le dernier.. Il est gigantesque, bien foutu, tout mou… On dirait un nuage. J’ai 29 paires de shoes, presque autant de sacs, et il n’est pas rare que j’achète exprès les chaussures assorties au sac ou vice-versa…
Je n’ai pas dit que c’était nul, on m’a appris à ne pas dire ça.
En faisant mon billet je compare Elle aux magazines déco que je lis à l’agence, c’est du kif, même ton soyeux, même rapidité dans les articles, et même positionnement côté pub.
C’est un fait, on doit naviguer entre les pubs pour arriver à extirper des infos, et de temsp en temps on se prend à rêver devant une pub :-).
Je suis simplement très surpris du nombre de pubs autour de la maroquinerie qui scandent le magazine, c’est effarant, on ne voit preque pas de joaillerie ou de fringues. Je ne parle pas de la forme même de ces produits, qui ne m’attirent absolument pas, ni des créatures qui hantent les pages, que je trouve ridicules, voir déplaisantes.
Mais il y a pleins de D.A de rédactrices en chef, de chefs de pub, de directeurs de la comm et autres pour gérer et réfléchir à tout ça, ce n’est pas fait par hasard, c’est ce qui est le plus accessible et le plus tendance en ce moment les accessoires, et pis faut bien faire manger tout le monde.
En fait je suis jaloux, je ne pourrais malheureusement pas m’acheter une lampe Artemide Tolomeo pour me trimbaler avec, le menton en avant, dans la rue, le modèle que je convoite fais 3 mètres déplié :-(.
Ou bien ma cuisinère rêvée La Cornue à 45 000 euros..enfin bon celle là Nividic n’en veut pas…
C’est normal Tiloui pour les pubs de maroquineries, c’est un numéro Spécial Accessoires, comme il y a plein de pagse mode sur les sacs il y a la pub qui va avec.
Quand ils font un Spécial Mode c’est plein de pubs de fringues, et ainsi de suite ;-)
à la suite de ton article, j’ai repris mon Elle, j’ai fait hier soir le test du sac.
glurg, je suis faite pour tous les sacs !
Bon, comme ça je justifierai aux yeux de mon z’hom, les quelque vingt sacs rangés dans le garage, tous styles confondus !
bizz
Et ben voilà Zabelle ! Tu as bien fait de faire le test, tu as maintenant une justification en béton armé ! ;-))
Raaah euh, j’arrive trop tard? Vous croyez que je vais encore trouver Elle dans la lointaine banlieue où je suis en exil?! Bon, sinon il va falloir que j’écume les cabinets médicaux à mon retour à Paris pour trouver le bon numéro de Elle :oP
Pas de panique Delphine, je te le prêterai ;-))
un psychotest rien que pour les sacs … ils retardent chez elle !!!!!! ou pire ! ils plagient ;o) On a déjà fait ça l’autre jour !!!!!!!!!
Depuis le temps qu’on dit que c’est un must ce blog … hein ?
Hi hi ! T’as raison Marion, si ça se trouve ils ont un espion dans mon ordinateur ;-))
je crois qu’il ont raison vous vous imaginez la galere qu’on a nous mecs a choisir un sac pour un cadeau c a devenir fou . j’aurai bien aime etre mel gibson pour comprendre les femmes .
Je suis morte de rire lyes ! Sois le bienvenu en tout cas, et pour offrir un sac la méthode qui a fait ses preuvs reste encore d’aller le choisir avec l’intéressée ;-)
Moi ceux que je préfère ce sont les sacs Lili Cabas ! Ils sont tops et toutes mes copines veulent me le piquer !
En plus c’est une jeune créatrice très sympa qu’il faut absolument encourager !
Intéressant, où trouve-t-on ses sacs Aurélie ?
Pour répondre à la question d’Hélène, Lili Cabas tu les trouves sur le site internet http://www.lilicabas.com et dans pas mal de boutiques indépendantes …
J’espère que tu aimerais, pour ma par j’ai adoré les sacs en cuir, mais y en a plus!!! Gaelle (c’est la créatrice que j’ai rencontré sur un salon) m’ a dit qu’il fallait maintenant attendre septembre… Mais je pense qu’il faut surveiller cela.
Merci Anne, et bienvenue ;-)
"the sac", 30 CM minimum, gueule en cuire souple, quelques boucles argentées à droite et à gauche, de préférence sur les poignées,assez grand pour contenir tout ce qui me passe par la tête, mais principalement mon e-mac( the ordinateur)
Mon prada est noir et la première fois que je l’ai vu, j’ai su que c’était lui, j’ai longtemps cherché "the sac", mais ce jour là j’ai pas hésité à racler le fond de mon compte en banque pour l’avoir. et depuis je suis fiére de me pavaner avec, à mon bras .j’ai toujours eu horreur des petits sacs rikiki!!!
Poupy tu mets ton nordi dans ton sac Prada ?? Il doit être vachement garnd, dis-donc ! Je comprends ce que tu veux dire avc le fait de chercher “the” sac, je crois que c’est assez féminin et participe pas mal au fait d’en acheter 17 par mois ;-)
et moi je cherche un gros sac panda, (environ 20 litre de contenance), est ce que ça vous dis quelque chose?