… je vous présente un blog pour les accros de la pompe (la chaussure, pas l’exercice physique, vous êtes folles !).
En plus je suis sûre que vous manquez de prétextes pour acheter une 127ème paire de sandales (rien ne prouve que l’été arrivera un jour, mais ne nous sapons pas le moral si tôt dans la saison).
En voici quelques uns avec Talonnette, le blog qui ne parle QUE de chaussures (et depuis août 2004, pas mal non ?) !
Les photos mettent bien en valeur les modèles, permettent de voir de près à quoi ils ressemblent, et sont légendées avec finesse et humour par les trois auteures.
Evidemment la plupart des chaussures ne sont pas hyper ergonomiques pour aller chez Auchan (mais quelle idée aussi d’aller chez Auchan ??), ni très économiques, mais j’aime beaucoup le principe et la présentation sobre et élégante.
Pour moi ça sera les spartiates argentées de Robert Clergerie, je menace dangereusement de craquer dès cette semaine malgré le temps scandaleusement pourri que nous avons ici (14 degrés et la flotte, ça va être sympa tiens, d’être pieds nus dans les flaques).
Je les imagine très bien sur mes petits pieds de porc bronzés pour l’occasion, dans l’ombre mouvante d’un platane avec une robe en voile de coton blancs… Délices et légèreté ! ;-)
42 commentaires
Je ne comprends pas du tout tes allusions. Ici il fait 26°, pas un nuage…
Mais si, mais si, il va finir par arriver le soleil !
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie …. j’ai fait sécher 3 machines au soleil, dans mon jardin aujourd’hui !!!!
Café pris sur la terrasse …
Y a des moments ou il fait bon vivre ! (pour le café et la terrasse parce que pour les machines je m’en passerais bien !)
Et justement ce matin, je pensais : "qu’est-ce que j’ai comme shoes pour mettre mes doigts de pieds à l’air ?"
Ben oui on meurt de chaud et même le tee shirt est de trop ! Vienz’y dans les Alpes !
Ca suffit ! Si vous continuez je retire ce billet ! ;-)
Un temps de novembre qui donne une certaine mélancolie,une pluie qui anoblit ce ciel tapissé de larmes dont le coeur est perlé d’incertitudes sur le temps que nous offre ce printemps…mais tu nous apportes un rayon de soleil par tes articles….sourire
La grisaille parisienne doit m’altèrer les neurones, parce que j’ai pas compris ce que la Toussaint venait faire là…
ben quoi il fait très beau ici, un peu de vent mais si peu, d’ailleurs je vais ressortir mes spartiates, mes tongs, mes mules et mes jupes. et mon plus joli sourire :-)
(non je n’ai pas 3 paires de pieds!!!)
Aaaaaaaaah les filles du Sud arrêtez de nous narguer ! Pitié pour les pauvres Parisiennes ! Parce qu’ici, c’est exactement ça : un temps de Toussaint. Gris, moche, froid. Je vais bientôt être obligée d’allumer la lumière tellement il fait sombre. Alors merci pour ce petit billet Hélène, ça fait du bien de rêver :-)
Ben aujourd’hui, je me sens parisienne et pas du tout niçoise … ici aussi, temps de Toussaint ! Mais bon, c’est bon aussi de flemmarder toute la journée sous pretexte de météo dégueu …
tu veux pas acheter une bouée plutôt?
ou alors des bottes en caoutchouc
Franchement les filles vous manquez d’élévation d’esprit : je vous parle blog, vous me répondez météo… c’est à vous déséspérez de faire des billets sur la blogosphère ! ;-)
Ben oui, mais tu as vu comme elles ont l’air compliquées à mettre ces sandales!!
Moi, rien qu’à l’idée de devoir faire tournicotti tournicotton autour de mes gros mollets en espérant que ça tienne, ça me passe l’envie de les acheter.
Je préfère parler soleil radieux. Nananèreuh ;op
les photos sont en effet topissimes !!!!!!! Que ça fait envie !!!! mouaïeaïeaïe !!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hélène :o)
Quelle idée aussi d’habiter Paris: ici il fait très beau! Grand soleil et tout et tout… mais bon malgré la beauté de ces chaussures j’attend que la neige soit complètement fondue ok? les orteils bleus à la schtroumpfettec’est pas très joli…
Les méduses (talonnette.free.fr/upload… je trouve ça très bien pour aller chez Auchan.
Je vois que tu as tout de suite trouvé le côté pratique Anaik ;-))
Mélo en effet les spartiates c’est chiant à mettre, et en plus ça reste pas en place sur le mollet, toute la ficelle glisse et on rapidement on marche dessus… hyper pratique ! ;-)
Revenons à nos spartiates (je ne vais pas parler du temps, parce qu’ici… IL PLEUT DEMAIN), mais je voulais faire remarquer que consacrer un site entier à la godasse sans être propriétaire d’ArnoFrance, c’est quand même proche du TOC, non?
Ben non hein, c’est juste être une fille hyper girlie Marjorie ;-)))
Le coup de la ficelle qui glisse ca me fait penser qu’une de mes copines appelle les spartiates les chaussures saucissons à cause de leur tendance à faire d’une jolie jambe un saucisson (suivant l’équation si pas assez serré: ca glisse, si bien serré pour pas glisser: saucisson).
En fait le seul moyen de porter des spartiatse confortabement, c’est d’enrouler les liens autour de la cheville, sans monter sur le mollet, comme ça ça glisse pas ;-)
C’est la "Santiag de pluie", toute rose, pleine de fleurs, qu’il nous faut en ce moment !
De toute façon, j’avais cru comprendre qu’en short ou maillot de bain, la botte fourrée tenait le haut du pavé, chez les peoples. Mais le vent a peut-être tourné…
Dans le sud aujourd’hui, il faisait chaud, même lourd ; prés de la porte d’Orléans, je veux dire. Evidemment sur ta montagne, au nord vers Montmartre, ce n’est pas pas la même latitude…
Hélène, tu es très douée. j’ai découvert ton blog par hasard, j’ai presque tout lu et j’adore ton humour. Je suis même allée tester tes nouvelles chaussures chez Eden shoes (il n’y avait plus ma taille, ils ont dû être dévalisés grâce à toi). Tu as pensé à écrire dans Elle ?
Merci pour ces moments de "girlitude" très rigolote.
Attention, depuis peu tu n’es plus googlelisée, j’ai eu du mal à te retrouver !
Continue !
Faustine
Comment cela tu n’es plus googolisée ?
Avec toutes les visites que tu reçois ?
C’est un coup de Cosmopolitan ou de Modes et Travaux .. enfin des jaloux !
Ah mais Hélène on ne la googelise pas, on la marque page à vie c’est tout.
Et ce matin les oiseaux chantent le printemps :-))
Bonne journée les filles !
C’est vrai Hélène, j’ai également du mal à te retrouver car tu n’apparais plus ni sur Google, ni sur Voila. Chez moi, pas de souci, j’ai enregistré ton adresse mais ici …
Bizarre non ?
Et pour ne pas être tout à fait HS, j’adore aussi ces spartiates mais le coup du lien autour du mollet ou de la cheville qui te cisaille la peau, ce n’est malheureusement pas pour moi, je n’ai pas envie que mes mollet ressemblent à des saucissons. Entre les bottes que je ne peux pas mettre et ce genre de sandales, je suis pas gâtée par la nature !!
Je vais rester classique avec des tongs cet été
Ben ce dimanche il a fait bon sur Paris, je me suis meme ballader et meme dans ton quartier Helene et j’avais super chaud!! :-))
bon sinon les spartiates moi j’adore, je m’en suis ramener une paire de grece tout de lacets et bandeaux de cuir comme les romains dans asterix ;-)!
forcement si on marche beaucoup on a les jambes qui gonflent et le coup du saucisson devient brutalement paupiette! trop gamour quoi!
avec les temperatures qui remontent je me cherche des chaussures ca tombe tre bien ton site!! merci ;-)
Bonjour les filles
Un blog de chaussures mais c’est un rêve, je ne suis pas simplement accro je suis carrément malade de chaussures je n’ose pas vous dire le nombre de paire de chaussures que j’ai à la maison j’envisage même de transformer la chambre de mon fils (lorsqu’il sera vraiment parti de la maison) en dressing room de chaussures avec des petits casiers sur les quatre murs pour les ranger.
lorsque je n’ai pas le moral j’en achète, lorsque tout va bien j’en achète, lorsque j’hésite entre deux ou trois paires je n’arrive pas à me décider et je les achète toutes
merci Hélène pour ce billet et TALONETTE fait dorénavent parti de mes favoris
bonne journée à toutes
Hilda
Tsss les filles du sud, nous aussi on peu un peu crâner: il fait BEAU à Paris ce matin. On en est pas aux spartiates certes, mais c’est un début. Entre ça et le changement d’heure, on peut enfin commencer à se sentir au printemps.
Hélène, merci pour ce lien, il est excellent ce site. J’adore cette forme de "collection" de chaussure. D’ailleurs, j’y retourne, y’a plein de trucs chouettes.
Bon lundi ensoleillé tout le monde :)
Faustine sois la bienvenue parmi nous, et merci pour tes compliments, tu es adorable !
Hilda ton idée de mettre ton fils à la porte pour ranger tes 12000 paires de chaussures dans sa chambre me paraît parfaite, voilà enfin une mère comme je les aime ;-))
Pour Google c’est un scandale, je vois pas quoi dire d’autre…
mais sur Google ca passe je viens d’essayer! ca doit etre un bug a cause de la nouvelle heure!
hé vous savez quoi… Robert Clergerie, c’est chez moi, à Romans… Vous voulez que je jette un oeil pour voir ,si par hasard, les prix ne seraient pas un peu moins assommant que dans les boutiques partigotes…
D’ailleurs, les spartiates me plaisent bien, même si j’avoue un faible pour les sublimes escarpins givenchy (et pourtant d’habitude, les marques étalées comme ça c’est pas trop mon truc… ), dans mon chantier ce serait parfait !
C’est super gentil Sandra, mais je vais essayer d’être raisonnable et d’attendre que ça soit un peu l’été, avant d’acheter des machins où mes pieds seront à poil ! ;-))
Merci de nous avoir fait découvrir ce site dédié à la chaussure… Nouvel Eden, nouveau prétexte pour aller sur mon ordi… Et rêver, et économiser… C’est très pousse-au-crime, mais c’est vrai que ça me laisse rêveuse…
A propos de chaussures, je suis très ennuyée : je dois aller mercredi au Futuroscope avec des amis. Ils ne sont pas "girlie" (puisque ce sont des garçons) mais moi, oui, vous vous en serez douté ! Donc, question existentielle : comment chausser mes petits petons sans faire "beaufette-en-parc-d’attraction", puisque marcher des heures en stilettos, c’est suicidaire, et que les bottes, c’est à mon sens hors-saison ??? Alors, Hélène, toi qui est une vraie fille, au secours …
Des Converse Audrey, je vois que ça, avec un jean ou un petit treillis sympa, et un tee shirt girlie en haut ;-)
Merci Hélène ! Tu m’as sauvé mon look ! et pour le tee-shirt girlie, Mango a fait très fort cette saison (eh oui, à Toulouse, pas plus de H&M que de Zadig et Voltaire… Ouiiiiiin !!!). Je vais survivre au Futuroscope grâce à toi… Ma cousine a des Converse, et, faisant comme moi du 39 (on a des péniches, mais j’assume… Avec des grands pieds, on est plus vite arrivées !), elle va se faire une joie de me les prêter !
Quant aux spartiates, c’est super sur des jambes bronzées, mais gaffe au look "JMJ" (Journées Mondiales de la Jeunesse) : catho pélerin en vacances… Dieu sait que j’en croise, étant catho, et franchement, vaut mieux éviter, au nom du glamour, le look Saint François d’Assise. C’est ça, le risque des spartiates. Ou de ressembler à un gladiateur (quand on est format crevette, aucun risque, mais après le taille 42…).
Mes spartiates, je les porterai avec une robe colorée de chez René Derhy. Il y en a toujours de très belles pour l’été. Ca fait super estival !!! Mais tant que le soleil n’est pas complice, c’est fichu…
Pour consoler toutes les Parisiennes : à Toulouse, c’est plus la Toussaint, c’est carrément décembre. A force d’être gris, le ciel est blanc. Autant que nous…
Au fait, Hélène, je sais que je te demande plein de choses, mais c’est la rançon du succès : pourras-tu faire un artcle sur les autobronzants ? J’ai besoin de savoir lesquels sont les mieux, pour sauver mon teint lavabo et ne pas humilier mes spartiates avec des mollets blafards… Merci ! (^=^)
Arrrhhh ! L’autobronzant ! Vaste sujet !
C’est très difficile parce qu’il n’y a pas deux produits qui réagissent de la même façon selon les gens, donc celui qui ira pour moi n’ira pas forcément pour la copine, etc…
Je serais tentée de te donner le conseil d’Esme : demande un échantillon avant d’acheter le produit, l’essayage est la seule façon de savoir si ça convient.
Tu peux faire un tour sur les blogs de Deedee et Nizzagirl, aussi, elles ont parlé d’autobronzants dans des billets récents, et il y a des infos intéressantes dans les commentaires également ;-)
Raaah, elles sont belles ces chaussures! Mais effectivement, chez moi avec mes gros mollets, bonjour l’effet saucisson dont parlait Fred :((( Par contre, j’envisage sérieusement d’investir dans une belle paire de tongs, en fait j’en ai deux en vue: une chez BCBG et une chez Accessoire et encore, je n’ai pas fait toutes les marques qui m’intéressent mais alors aïe aïe, bonjour les économies beuh euh euh :oS
Très joli ce site Hélène, merci de nous l’avoir fait découvrir!
Delphinoid gaffe quand même de pas te ruiner pour les tongs, on en trouve des super jolies dans les boutiques pas chères, à mon sens c’est pas la peine d’aller claquer 30 euros là-dedans ;-)
Merci hélène :)
Ton blog est très chouette aussi, d’ailleurs tu es dans nos liens.
++
Oui j’ai vu ça mille-pattes ;-) Merci à vous les filles !
Ohlala ces flats sont sublimes, mais je prefere pas connaitre le prix. Heureusement on peut toujours revé (et oui c’est bientot mon anniv et meme si ca m’embetrais un peu d’avoir QUE des chaussures, il faut savoir ce que l’on veut dans la vie).
A part ca, merci beaucoup pour Talonette, il est vraiment top comme "blog".
xoxo
Fanny
Fanny je ne crois pas t’avoir souhaité la bienvenue, aussi je rattrape ça tout de suite ! ;-)