Le meilleur pinceau à vernis du monde

13 juin 2010

Du monde, carrément.

Parce que le pinceau d’un vernis à ongles c’est vachement important : s’il est mal foutu vous aurez beau être super soigneuse, le vernis sera bien plus galère à poser.

Là sur la photo je vous ai mis un pinceau OPI (à droite, rouge) et un pinceau Sephora (à gauche, gris).

Voici l’affaire : le pinceau OPI est très bien parce que large donc permet de faire quasi tout l’ongle d’un coup ; MAIS il est à angles droits au bout, il est taillé carré, quoi. Or moi j’ai de tout petits ongles, dont la naissance est ovale et non carrée (près de la lunule, là où ça pousse ; raaah, c’est clair ou vous pigez que dalle ??) ; et ben le pinceau carré, ça fait que ça déborde sur la peau une fois sur deux à cet endroit-là, c’est pas du tout pratique (le pire de tout étant l’auriculaire).

Le pinceau Sephora est large aussi, sauf qu’il est arrondi, yihaaa ! Du coup je me loupe jamais parce que ça suit pile la forme naturelle de mon ongle.

Après on dira ce qu’on voudra sur la qualité du vernis lui-même, la tenue, les couleurs, bla bla, n’empêche que pour le pinceau, mon préféré entre tous est le Sepho (poil au dos).

PS : non pas de vidéo aujourd’hui, ma peau n’est pas en état ; j’ai fait un effort hier pour que vous en ayez quand même une dans le week-end mais je peux guère faire plus ;-)

94 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 marie_flore le 13 juin 2010 à 9 h 04 min

    Rhoooo Hélène je suis comme toi!! J’arrive à me débrouiller avec des pinceaux normaux, mais dès qu’ils sont arrondis ça facilite grandement l’affaire :)
    Bon, alors il n’y a plus qu’à transvaser du OPI qui tient super bien, dans un flacon de sephora bien vidé, dissolvé et nettoyé… il me semble que c’est sur ton blog que j’avais déjà vu ça non? Du chanel dans du bourgeois ou inversement, j’ai pas trop la mémoire ;)

    ↰ Répondre
  • #2 Sandrinette le 13 juin 2010 à 9 h 11 min

    Je n’avais jamais fait attention à ce genre de chose, ni remarqué qu’il pouvait y avoir des différences de formes au niveau des pinceaux.
    Et ce jusqu’à ce que j’achète le vao 1 seconde de Bourjois qui a un pinceau plat et rectangulaire, alors que moi aussi au niveau de la lunule, c’est ovale.
    Et comme mes ongles sont très fins et en long (je sens bien que je deviens incompréhensible ;-))), ça déborde de partout, partout.
    Super ce billet, ça mérite donc de bien faire attention à la forme du pinceau avant l’achat des vao.
    Courage pour l’eczéma. ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Pidou le 13 juin 2010 à 9 h 38 min

    Je confirme, j’adore les pinceaux larges et arrondis !
    Limite je garde les flacons avec un tel pinceau quand ils sont finis pour mettre un autre vernis dedans (genre les 2 dior que j’aime mais qui ont des pinceaux pourris il faut le dire)
    Bon courage Hélène

    ↰ Répondre
  • #4 argone le 13 juin 2010 à 9 h 47 min

    merci pour l’info, ya plus qu’à prendre le pinceau d’un côté et le vernis de l’autre !

    ↰ Répondre
  • #5 Kanarde le 13 juin 2010 à 9 h 48 min

    J’ai un pinceau exactement pareil dans un de mes vernis, c’est vrai que c’est le pied !
    Courage pour ton eczéma surtout.

    ↰ Répondre
  • #6 Caro de Bayonne le 13 juin 2010 à 9 h 49 min

    Je n’achète que des vao Sepho, pcq tout petits, prix minis et que j’en change régulièrement, et j’avais déjà remarqué que je débordais bcp moins que quand je piquais les chanel de ma mère!

    Comme quoi….

    Et d’ailleurs ils en ont sorti un couleur corail (à Sepho), je craque craque craque dessus (et ne le quitte plus!)

    Bon dimanche!

    PS: pour la video, on comprend tout à fait, on voudrait pas être à l’origine d’une aggravation de cette bip que tu supportes depuis déjà un moment!

    ↰ Répondre
  • #7 dexash le 13 juin 2010 à 9 h 50 min

    J’ai constaté ça aussi sur leurs nouveaux vernis une couche. Le pinceau est vraiment fait pour faire l ongle en une seule fois, net et sans bavure…La couleur aussi est sublime, mais tenue très limitée

    ↰ Répondre
  • #8 Titburette le 13 juin 2010 à 10 h 19 min

    Moi aussi j’ai l’ongle tout pourri débilos qui pousse rond, pis en ce moment je suis interdite de vernis à cause d’un vilain panaris sorti de nulle part…
    Je crois que je vais faire tous mes ongles et laisser le pas beau tout nu comme ça il mourra peut-être de honte et le panaris pliera ses valises… Non?

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 13 juin 2010 à 10 h 22 min

    marie_flore: oui j’avais fait ça, en effet, mais c’était assez galère ;-))

    Sandrinette: si si c’est très compréhensible ;-)

    Pidou: comment tu nettoies les flacons vides pour qu’ils soient vraiment nickels (par ailleurs, tu arrives à terminer des flacons de vernis ?? Ca m’est jamais arrivé ! ;-)

    argone: voilà ;-)

    Kanarde: merci ;-)

    Caro de Bayonne: “cette bip” : ;-)))

    dexash: hannn, les nouveaux vernis Sepho sont fait pour être posés en une seule couche ?? J’avais même pas capté, c’est pour ça qu’il sont si couvrants !

    Titburette: ah mais j’ai pas dit que j’avais l’ongle tout pourri débilos ;-) Juste qu’ils étaient petits et leur naissance ovale ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 bibiche le 13 juin 2010 à 10 h 28 min

    Yo bien dit Hélène ! tout à fait d’accord avec toi ! les petits sepho vont trop bien ! avec eux ! on dirait “presque” que je suis une experte en pose de vernis ! mon dernier acheté est le Zouk ! un bleu trop beau !
    Caro de Bayonne : Et comment s’appelle celui couleur corail ? Je crois qu’Hélène m’a refilé sa passion pour la couleur corail !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #11 Caro de Bayonne le 13 juin 2010 à 10 h 38 min

    Bibiche: il n’y a pas de nom sur leurs vernis c’est nul… ms c’est un des derniers sortis, et effectivement il était tellement couvrant que je n’en ai mis qu’une seule couche

    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P44302&shouldPaginate=true&categoryId=C377: c’est celui en présentation (après je dis corail, mais il est ptèt un peu rouge pour du corail, bref vous voyez!)

    Hélène: ah oui faut être polie, même avec de l’eczema!

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 13 juin 2010 à 10 h 42 min

    Caro de Bayonne: je confirme, c’est corail ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 Pixzy–X le 13 juin 2010 à 10 h 52 min

    J’ai acheté mon tout premier vernis à ongle Sephora le week end dernier, et je ne suis pas du tout décue du résultat en ce qui concerne le pinceau.
    Tout d’abord parce que comme tu l’as dit, il est arrondi mais parce que sa longueur est assez réduite. J’étais super étonnée de voir que la taille jouait beaucoup pour vernis la main droite (étant droitiere). Ca allait drolement plus vite (car plus facil a manier de la main gauche que les grands pinceaux).

    Voila pour mon expérience Sephora. ^^

    ↰ Répondre
  • #14 Sylvaine le 13 juin 2010 à 10 h 54 min

    Mais mais mais, c’est lesquels vernis de Sepho qui sont arrondis ??
    J’ai toute une armada de leurs petits à 4,90 dans plein de couleurs et le pinceaux est carré… =(
    C’est peut être récent alors ?

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 13 juin 2010 à 11 h 07 min

    Pixzy–X: ah oui la longueur du pinceau c’est super important, quand c’est court c’est beaucoup plus précis.

    Sylvaine: oui ce sont les nouveaux vernis qui ont ce pinceau.

    ↰ Répondre
  • #16 Keishia le 13 juin 2010 à 11 h 23 min

    Le pinceau fait beaucoup oui, j’ai aussi la lunule arrondie, et pour éviter ce côté “angle droit” je laisse une “goutte” au bout du pinceau et applique pour qu’elle rentre pile dans cet arrondi, comme ça j’arrive à avoir droit sur les côtés pour allonger l’ongle et bien arrondi à la base.
    Bon après il faut bien doser pour éviter que ça touche les cuticules et qu’il y en ait trop…

    Et j’ai déjà fini des vernis, surtout les petits formats comme Mavala, ou des couleurs dont je suis tombée amoureuse comme le Emerald Sparkle de China Glaze qui est merveilleux.

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 13 juin 2010 à 11 h 27 min

    Keishia: waow, vu la taille des flacons China Glaze, je suis impressionnée que tu aies réussi à en finir un (mais c’est vrai que le Emerald Sparkle est une merveille, ça aide) !

    ↰ Répondre
  • #18 Nisnou le 13 juin 2010 à 11 h 53 min

    Ah, je n’ai jamais testé des grand pinceaux, que des petits et des arrondis…
    Mais les pinceau OPI, ce n’est pas possibe des les retailler un petit peux pour les arrondir ?

    Sinon, j’ai une petite technique pour faire une belle lunule (‘fin, faire une belle pose au bas de l’ongle, vers la lunule), plus efficace que les stylos correcteurs.
    Il faut poser le vernie comme d’habitude et une fois sec, prendre un petit pinceau carré et assez souple, le tremper dans du disolvant et nettoyer les bords de l’ongle, et arranger la pose en passant le pinceau en suivant les cuticules.

    Je ne sais pas si ce que je viens d’écrire est clairement compréhensible ?

    ↰ Répondre
  • #19 dexash le 13 juin 2010 à 12 h 01 min

    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml;jsessionid=1P1Y2TL3POV0ICV0KR3BXCQ?id=P107301&rule=active&shouldPaginate=false&_requestid=18039

    C’est le L15 que j’ai et visiblement c’est un nouveau… ouais ils sont très couvrants, mais comme je l’ai dit en respectant base 1 couche top coat plus sèche vernis, vu qu’ils étaient censé être faits pour une couche… mais c’est pas très régulier, je trouve, et ça tient même pas une journée…

    ↰ Répondre
  • #20 Lilicat le 13 juin 2010 à 12 h 14 min

    Han! viens de comprendre pourquoi je galèrais si souvent à effacer avec un coton tige imbibé de dissolvant, c’est que je n’avais pas le bon pinceau!!!! La révélation du dimanche :D
    Hélène on t’a déjà dit que tu étais une bienfaitrice de l’humanité?
    je sens se profiler des opérations achats chez Sepho et transvasage de vao préféré ;)
    en plus je kiffe le corail sur ls z’ongles!
    Hélène courage pour cette “bip” de “bip” de “bip” d’eczéma!
    Bon dimanche à toutes :)

    ↰ Répondre
  • #21 Cerise le 13 juin 2010 à 12 h 17 min

    Coucou,

    Perso je n’utilise que des vernis mavala (on va dire je n’en ai pas beaucoup de vernis, et le hasard a fait qu’ils sont tous mavala). J’aime tout dans ces vernis (même le prix =p) mais alors le pinceau … ouch!
    Depuis quand les vernis sephora ont un pinceaux comme ça ? Parce que moi j’en ai fini 2 (oui, je finis quasiment tous mes vernis =D) et je n’ai aucun souvenir d’un pinceaux comme celui de la photo.
    Bravo Helene, maintenant j’ai envi d’aller acheter des vernis sepho XD.Tu es particulièrement forte pour donner des envies d’achat ! Heuresement j’ai encore 2 semaines en angleterre sans sépho pour areter d’y penser ;).

    Courage pour ton eczéma, et surtout ne t’inquiète pas pour les vidéos. Si tu n’en fais pas pendant 1, 2 , 3 ou 4 mois je pense que personne ici ne ralera ! Ce qui compte c’est que tu guerisses !

    Gros bisous.

    ↰ Répondre
  • #22 Pidou le 13 juin 2010 à 12 h 20 min

    Hélène: alors pour répondre à ta question, j’achète un dissolvant pas cher (sans acétone) et je fais tremper le flacon et le pinceau dedans …. le tout sur le balcon ou le redord de la fenêtre pour éviter d’asphyxier tout le monde :-)
    Et pour te rassurer … je ne finis jamais complètement un vernis parce que je ne supporte pas la texture des fins de flacon (même avec un diluant c’est pâteux beurk) => mais je fais beaucoup de mélanges de couleurs de fins de flacons :-)
    Je m’amuse quoi !!!!
    Un aute truc que j’ai déjà fait : couper un pinceau qui était franchement trop carré au bout …

    ↰ Répondre
  • #23 Lilicat le 13 juin 2010 à 12 h 21 min

    Je plussoie Cerise, à fond, pas grave si pas de vidéos pendant 3 semaines, ce qui compte c’est que tu guérisses!!!!!
    @ Nisnou : intéressant ta technique de correction au pinceau :)

    ↰ Répondre
  • #24 Sylvaine le 13 juin 2010 à 12 h 37 min

    D’accord merci !!
    Le bad de chez bad niveau pinceaux c’est chez Yves rocher, leur très beau blanc qui a un pinceau biseauté qui ne sert à absolument rien sinon faire tout foirer quand on s’approche du bord ! [img]http://img256.imageshack.us/img256/6615/66069.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #25 Marmouset le 13 juin 2010 à 12 h 46 min

    D’abord Hélène je te rassure, moi aussi je préfère ne pas avoir de vidéo mais que tu guérisses !
    Ah oui, la forme et la longueur des pinceaux font beaucoup ! J’avais remarqué que les bourjois avaient un pinceau arrondi, mais pas les Sépho…
    En tout cas, moi c’est avec les mini Essie que je galère…Je ne sais pas si c’est la forme du pinceau ou la texture du vernis, mais il faut que j’en mette une bonne quantité pour avoir une couche a peu près égale, et du coup ça déborde souvent… C’est la même chose avec les flacons normaux, ou bien la taille du pinceau est mini comme le flacon, et c’est ça qui pose souci ?
    Caro de Bayonne: vile tentatrice ;-))

    ↰ Répondre
  • #26 Peace_Tache le 13 juin 2010 à 12 h 52 min

    Aaaaah.
    J’ai hâte d’avoir les ongles assez longs pour mettre du vernis !

    ↰ Répondre
  • #27 Cerise le 13 juin 2010 à 13 h 16 min

    Peace_Tache: Perso, j’ai aussi les ongles courts, et je porte quand même du vernis, et c’est très joli comme ça. Ca ne sert a rien de se priver de quelque chose, dont tu as envie en plus, juste parce que tu n’as pas des ongles parfait.
    Et si tu n’arrives pas a les faire pousser (comme moi) je te conseil le maval bouclier d’ongle (je crois que ça s’appel comme ça). Ce n’est pas un durcisseur d’ongle, mais il rend celui ci plus resistant quand on l’applique en dessous de la manicure. Ca fait une semaine que je m’en sert, et je n’ai eu aucun problème d’ongle cassé ou autre =).

    ↰ Répondre
  • #28 MomoDuBato le 13 juin 2010 à 13 h 34 min

    Les pinceaux des vernis Séphora sont très bien ça c’est sûr mais par contre la qualité, c’est pas ça du tout :
    – Il faut au moins 2 couches
    – Il faut 2h pour que la couche supérieur du vernis sèche et 1 nuit pour que tout soit sec
    – Il ne tient pas plus d’une journée
    C’est mon avis ou peut être que les vernis que j’ai sont particulièrement nuls mais je ne les mets plus .
    J’ai les couleurs Pink Agate, Zouk, Cassis, Loukoum, Mangue et Litchi .

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 13 juin 2010 à 14 h 11 min

    Nisnou: c’est tout à fait clair, et je me demande où j’ai vu faire ça par une manucure (corriger ua pinceau plutôt qu’au stylo, donc) ?

    dexash: si ça tient pas une journée c’est pas normal, c’est qu’il faut deux couches ;-)

    Lilicat: je suis une bienfaitrice défigurée, alors ;-))

    Cerise: merci ;-) Et pour les pinceaux Sepho arrondis, c’est récent.

    Pidou: tout ça est prodigieusement intéressant (non c’est pas ironique), il FAUT que j’essaie de couper un pinceau carré, pour voir !

    Sylvaine: “Le bad de chez bad” : ;-))

    Marmouset: les pinceaux Essie sont étroits même dans les grands flacons, et en plus le vernis est assez liquide ; tout ça ne rend pas l’application super facile (ce qui est dommage parce qu’ils ont des couleurs à tomber par terre).

    Peace_Tache: je plussoie Cerise, et pis le vernis sur ongles courts c’est plus chic que sur ongles longs ;-)

    MomoDuBato: je n’ai jamais vu de vernis qui ne nécessite pas deux couches, et sur moi ça tient plus trois jours comme n’importe quel autre vernis…

    ↰ Répondre
  • #30 frieda l’écuyère le 13 juin 2010 à 14 h 20 min

    Ah c’est compliqué, hein, pour que tous les paramètres soient au vert. Transvaser telle une petite (al)chimiste, j’ai encore jamais tenté, moi qui aime les couleurs/textures OPI mais préfère aussi le pinceau arrondi;

    ↰ Répondre
  • #31 Nisnou le 13 juin 2010 à 14 h 21 min

    Hélène: Voila, c’est ça en gros, je trouve cette technique plus efficace que le coton tige imbibé ou le stylo correcteur et plus précis aussi !

    ↰ Répondre
  • #32 yoko le 13 juin 2010 à 14 h 23 min

    coucou
    c’est vrai que des formes de pinceau y’en a des tas… j’essaye de m’adapter à peu près à tous car quand on aime une couleur… on est bien obligé.. ptête que si t’as un pot séphopouet de fini, tu pourrais garder le pinceau, le dissolver et le mettre dans n’importe quel vernis ! et le relaver en fin de pose : )
    Comme ca t’es plus limitée par les couleurs de sephora ? : ))

    ↰ Répondre
  • #33 Babemoups le 13 juin 2010 à 14 h 25 min

    C’est vrai qu’ils sont super les pinceaux des mini vernis Séphora mais il n’y a pas tout les vernis de leur gammes qui en sont doté :/ J’en ai 7 et seulement 2 avec le pinceau arrondi au bout..

    ↰ Répondre
  • #34 Babemoups le 13 juin 2010 à 14 h 29 min

    Oh désolé, en remontant dans les commentaires je viens de voir que tu as répondu que seulement les nouveaux vernis ont le pinceau arrondi ^^

    ↰ Répondre
  • #35 Adelyne le 13 juin 2010 à 14 h 41 min

    Moi aussi je suis fan des vernis à l’ongle Sephora !
    Plein de couleurs, prix mini et application + simple avec leurs nouveaux pinceaux !
    On s’en fout pas partout !

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 13 juin 2010 à 14 h 49 min

    yoko: tu as raison, après tout la taille du bouchon doit être à peu près standard, je suppose.

    ↰ Répondre
  • #37 Cécile de Brest le 13 juin 2010 à 15 h 15 min

    Je suis loin d’être spécialiste en vernis et je l’utilise surtout sur mes pieds, mais moi j’aime bien le pinceau panoramique de chez Bourjois. Mais je ne sais pas s’ils le font encore.

    Je suis prodigieusement intéressées par les vernis Sepho s’ils sont petits, j’ai hâte de voir ça !!

    ↰ Répondre
  • #38 Sandrinette le 13 juin 2010 à 15 h 18 min

    Cécile de Brest: si, ils le font toujours et c’est justement de celui là dont je parlais et que je n’arrive pas du tout à utiliser. ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Estelle51 le 13 juin 2010 à 15 h 27 min

    Salut a ttes!c est la nelle gamme de vernis de Sephora qui le bout arrondi,pas les autres!!ils ont ts un code L…et numéro derrière.

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 13 juin 2010 à 15 h 29 min

    Cécile de Brest: voui ils sont tout petits, ils font 5 ml, comme les Mavala.

    Estelle51: merci pour l’info L machin, maintenant on sait comment les différencier des autres !

    ↰ Répondre
  • #41 Peace_Tache le 13 juin 2010 à 15 h 55 min

    @Hélène et @Cerise : Je viens juste d’arrêter de me ronger les ongles, ils dépassent pas de la pulpe du doigt encore, si je mets du vernis, ça me boudine les doigts :/

    ↰ Répondre
  • #42 yoko le 13 juin 2010 à 15 h 56 min

    Hélène:
    même si ca correspond pas, tu te vernis les ongles tranquillement. Arrivé à la fin, tu relaves ton pinceau et remet l’initial. Tu t’en sert comme un pinceau de make up !

    ↰ Répondre
  • #43 Cerise le 13 juin 2010 à 16 h 10 min

    Peace_Tache: Tente les couleurs neutre pour les ongles. Parmis mes 9 vernis (oui bon, ça fait pas beaucoup je sais :p) un seul est de couleur (un rouge bien entedu). Mes ongles ont beau être très cours (ils se dédoublent très fort, en dessous du blanc …) les couleurs naturels ou un peu rosé donnent un coté soigné et chic a l’ongle. Puis comme ça je m’entraine, et dès que mes ongles seront a une taille qui me conviendra, je m’attaquerais a des couleurs plus … colorées ! :p

    ↰ Répondre
  • #44 Loriceane le 13 juin 2010 à 16 h 24 min

    Coucou les filles !!!
    Longtemps que je ne suis passée par ici par manque de temps :/
    Quelques petites astuces pour vous concernant le vernis a ongles, moi perso je suis fan de nail art donc forcément je m’informe un max. Niveau pinceau effectivement c est la galère, les china glaze sont supers, sépho je n’ai pas testé.
    Pour ce qui est de la pose et pour que ca dure plus longtemps y a 2/3 bricoles a faire qui ne prenne pas plus de temps ^^ enfin certaines d entres vous doivent savoir mais dans le doute …
    Un vernis ne se pose pas proche des cuticules ni trop près de la peau, environ a 1 mm de chaque coté , ce qui évite pas mal de débordements, après vous pouvez utiliser un stylo dissolvant qui est super précis pour nettoyer et sinon pour la tenue avant de mettre votre vernis mettez une couche de base (super important ca protège l ongle et l évite de jaunir) et après votre vernis, mettre une couche de top coat pour protéger votre vernis.
    Mes nail art dure 1 semaine entière avec ca et sans s’écailler. (bien entendu quand je fais la vaisselle je mets des gants lol parce que les trempage dans l eau le vernis ca aime pas ^^)
    Voila j’espère vous avoir aidé un peu
    Bisous a vous

    ↰ Répondre
  • #45 Cécile de Brest le 13 juin 2010 à 16 h 35 min

    Sandrinette: ah ben oui mais comme je le disais, je ne m’en sers que sur les pieds donc ça aide.

    Hélène: rha la la, dès ma descente de l’avion, je me précipite dans un Sepho !

    ↰ Répondre
  • #46 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 13 juin 2010 à 16 h 50 min

    un commentaire qui n’a rien à voir avec le sujet, juste pour dire à ton eczema de penser à ne pas s’éterniser sur ta face!!!

    ↰ Répondre
  • #47 Sandrinette le 13 juin 2010 à 16 h 53 min

    Cécile de Brest: je n’ai pas le souvenir de l’avoir essayé sur les pieds mais ça serait une bonne alternative pour le finir, oui effectivement.

    ↰ Répondre
  • #48 Cécile de Brest le 13 juin 2010 à 16 h 58 min

    Sandrinette: j’aime beaucoup les vernis mais je suis une quiche en pose et en plus avec mes loulous, j’ai tout le temps les mains dans l’eau donc sur les pieds, ça me semble une bonne solution.

    ↰ Répondre
  • #49 Sandrinette le 13 juin 2010 à 16 h 59 min

    Cécile de Brest: en plus comme on est en tong presque toute l’année, c’est une très bonne solution. ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 13 juin 2010 à 17 h 09 min

    Cécile de Brest: j’ose à peine imaginer la scène, ça va être effrayant ;-))

    LaPanthèreEnBlouseBlanche: tu crois que l’eczéma a des oreilles ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 bibiche le 13 juin 2010 à 17 h 11 min

    Ah Hélène ! j’ai oublié de te dire, toi qui aime la couleur corail ! J’ai acheté 1 petit vernis Mavala (ou plutôt 2 car la couleur est magnifique ) de couleur corail ! c’est le Hong Kong N° 19 ! je pense qu’il devrais beaucoup te plaire ! et je pense que sur tes mains, il serait magnifique ! il est doux et lumineux à la fois ! En plus la pose est très facile car le pinceau est petit !
    Voilou !

    ↰ Répondre
  • #52 Julie nyc le 13 juin 2010 à 17 h 12 min

    Comme je compatis pour ta peau ma poulette… et vachement bonne idée ce pinceau, tellement plus logique en fait… moi qui ne fais jamais mes ongles toute seule, je crois que je vais enfin pouvoir essayer ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 13 juin 2010 à 17 h 24 min

    bibiche: merci pour l’info ;-)

    Julie nyc: hey coucou toi ! Tu es mignonne de compatir (si tu voyais ma tête, tu serais horrifiée ;-).

    ↰ Répondre
  • #54 Coralip le 13 juin 2010 à 17 h 59 min

    Salut les filles.

    Moi j’ai trouvé mon bonheur chez Bourjois, ceux qui ont le pinceau panoramique, le bouchon est circulaire et long (je sais pas si je suis claire :s). Bref le pinceau est plat et légèrement arrondi et avec ça moi qui est deux mains gauches bah je m’en sors très bien :D (mais bon ça ne m’empêche pas de récidiver chez OPI, j’adore leurs couleurs et la tenue aussi ).

    Bon courage avec ton eczéma Hélène. Continues de bien soigner et sois patiente, tu ne peux pas faire grand chose de plus !

    ↰ Répondre
  • #55 rebie le 13 juin 2010 à 19 h 29 min

    AH enfin quelqu’un qui trouve que les pinceaux OPI sont pas top top, toutes les filles a qui j’en parle bave sur ce vernis genre le pinceau c’est l’invention du siecle moi quand j’en met j’en ai partout sur les cuticules (petits ongles aussi et arrondies) et du coup je dois nettoyer avec un pinceau à lévres (comme nisnou) ce qui dépasse et du coup c’est tout propre (elle elle montre comment faire mais c’est in english regardez les photos http://www.lacquerized.com/2010/02/clean-up-in-6-easy-steps.html)

    ↰ Répondre
  • #56 Loriceane le 13 juin 2010 à 19 h 50 min

    j’aime beaucoup la transparence de ce blog quand on est pas une habituée régulière …

    sinon pour ton eczéma ca se vois pas vraiment maquillée ….

    ↰ Répondre
  • #57 Klochette le 13 juin 2010 à 19 h 50 min

    Moi j’ai des ongles irrécupérables, ce qui est vraiment frustrant parce que j’adorerais mettre du vernis!!!! Faut que je mette en place un plan de sauvetage!!! Vous me donnez envie de beaux ongles vernis les filles!!!! Merci!

    ↰ Répondre
  • #58 Marmouset le 13 juin 2010 à 20 h 12 min

    Estelle51: attention, ce n’est pas systématique : j’ai acheté l’an dernier un vernis Sépho qui ressemble à s’y méprendre à celui que Caro de Bayonne nous montre, il est référencé L09 (“Passion” de son petit nom), et son pinceau n’est pas arrondi.
    Hélène: ah merci, ça me rassure sur mes capacités ! (Et quand j’aurai trouvé la technique pour leur pose, je pourrai filer acheter d’autres Essie ;-) )

    ↰ Répondre
  • #59 Claudia le 13 juin 2010 à 20 h 37 min

    Rebie ton link est superbe!!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 13 juin 2010 à 21 h 26 min

    rebie: ahhh, génial le blog Laquerized, merci rebie !!

    Klochette: des faux ongles ?

    ↰ Répondre
  • #61 Katellen le 13 juin 2010 à 22 h 34 min

    Coucou,
    je compatis à tes galères “eczéma” ! Moi aussi, je vis avec ce truc… m’enfin pas tout le temps, heureusement ! J’ai un eczéma de contact qui se développe si ma peau est en contact avec un produit ne me convenant pas… eczéma apparut il y a environ 2 ans alors que je n’en avais pas avant. Après des tests chez mon ami-le-dermato, il s’avère que le déclencheur de ce truc (à la base) est le Mustella (merci Bébé chéri !). Bref, je ne vais pas m’étaler sur mes bobos mais juste te filer qlq infos si ça peut t’aider… Le seul savon que je supporte (je me lave même le visage avec) est un savon à 40% de lait d’ânesse pour peaux à eczéma (dispo sur le site Abricotine)… il est vraiment très bien. Et pour les produits de toilette (je ne peux pas tout prendre chez Avène car certains de leurs produits me filent aussi des plaques) j’utilise La Roche Posay et franchement, c’est cool. Si j’ai des plaques sur le visage (les dernières sur les paupières à cause d’un démaquillant de m…. de chez Edouard L.), j’évite vraiment de me maquiller (même si c’est très dur à vivre !!!!!) ou alors je prends la gamme maquillage de La Roche Posay (le Fdt et la poudre compacte). Voilà ! Bon courage ! L’eczéma n’aura pas ta peau !

    ↰ Répondre
  • #62 Pidou le 13 juin 2010 à 23 h 17 min

    Sylvaine: juste pour info, le blanc YR est fait pour les french manucures !!!!!! pas pour une manucure complète …
    et donc là pour le coup je te promets que pour faire une french, le pinceau biseauté s’avère très très pratique ;-)

    Hélène: si tu coupes un pinceau, prends des petits ciseaux qui coupent très très bien !!!

    Pour toutes, une technique qu’une manucure m’a apprise et qui est vraiment bien : c’est toujours mieux pour le rendu, le sechage et la tenue de faire 2 couches fines de venis plutot qu’une seule épaisse.

    Sinon mon top 3 des pinceaux bien faits :
    – le nouveau séphora
    – le bourjois effet faux ongles
    – le bourjois 1 seconde

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 14 juin 2010 à 10 h 39 min

    Katellen: merci, et bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Blanche/Paris le 14 juin 2010 à 12 h 10 min

    Moi je suis tellement galérienne en matière de vernis à ongle que non seulement seul le pinceau des séphora m’aide, mais en + je ne mets que des couleurs pastels car comme je déborde, ça se voit moins. Bien sûr j’ai déjà essayé de récupérer le tout en restructurant la forme avec un bâtonnet trempé dans du dissolvant mais au final je ne suis jamais satisfaite. Donc, à mon grand désespoir, j’ai un rouge-noir et un bleu nuit que j’adore qui dorment peinard dans mon tiroir…

    ↰ Répondre
  • #65 Marmouset le 14 juin 2010 à 15 h 35 min

    Comme le Scorcher de MAC est apparemment introuvable, petite info pour celles qui sont désespérées de ne pas l’avoir : vous pouvez vous rabattre sur le Nivéa Calcium power n° 43 “Cherry glacé”, il est quasiment identique (je parle pour la couleur hein, pour le reste je ne sais pas). Et le nouveau Sépho n° L 10 (“jealous”) n’en est pas loin non plus, juste un poil plus clair.
    A propos des lettres sur ces vernis justement, à mon avis elles servent à déterminer la texture (L pour laque, P pour pailleté, etc).

    ↰ Répondre
  • #66 fanny B. le 15 juin 2010 à 2 h 07 min

    Je faisais jamais attention à ça, sachant que je me rate de toute façon quelque soit le pinceau ^^
    Mais bien vu effectivement, dommage que la qualité des vernis Sephora soit pas top top par contre…

    ↰ Répondre
  • #67 Kerna le 15 juin 2010 à 10 h 11 min

    Bonjour,
    je suis un peu nouvelle dans le coin, mais je suis accro à ce site, merci Hélène ! :)
    Alors là, c’est une bonne nouvelle ce pinceau arrondi, je me suis toujours demandé sur quel type de bestioles ils pouvaient bien tester leurs vernis pour avoir inventé des pinceaux à bout carré…
    Jamais testé les vernis Séphora, se sera l’occas du coup, merci pour l’info.
    Sur moi, je crois qu’il n’y a que les Bourgeois qui tiennent super bien, mais va savoir avec un peu de chance.
    Je rajoute donc ce verni à ma (trop longue) liste d’achat, en croisant les doigts (à lunules rondes) pour que mon banquier ne débarque pas en tenu de combat histoire de me remettre sur le droit chemin.
    C’est pas gagné…

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 15 juin 2010 à 10 h 27 min

    Blanche/Paris: faut s’entraîner, c’est le seul secret ;-)

    Marmouset: effectivement le Scorcher est sold out partout, et le Cherry Glacé je l’ai, malheureusement il est plus rose, ça n’est pas un corail (mais il est ravissant, cela dit).

    fanny B.: franchement, des vernis vraiment de qualité qui tiennent sans bouger plus de trois jours, tu en connais ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Marmouset le 15 juin 2010 à 14 h 15 min

    Hélène: argh, désolée pour cette fausse info. Je savais que j’avais des difficultés à distinguer les couleurs sombres entre elles, mais si maintenant j’en ai aussi pour les vives, je ne vais pas m’en sortir :-((

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 15 juin 2010 à 14 h 30 min

    Marmouset: ben non c’est parce que tu les as pas vu côte à côte, c’est normal (alors que moi si et là ça saute aux yeux).

    ↰ Répondre
  • #71 Marmouset le 15 juin 2010 à 14 h 37 min

    Hélène: tu me rassures un peu, là ! (Mais je suis désolée quand même si j’ai suscité de fausses joies).

    ↰ Répondre
  • #72 Sandrinette le 15 juin 2010 à 15 h 47 min

    Bonjour.

    fanny B., Hélène: mon Ruby Pumps de China glaze posé il y a 9 jours commence à peine à s’effriter. ;-))

    ↰ Répondre
  • #73 Cerise le 15 juin 2010 à 16 h 46 min

    Je viens ici pour vous poser une question a propos des vernis, et non a propos de leurs pinceaux (Helene, je suis desolee, je ne savais pas ou poster …).

    J’ai acheter le bouclier d’ongle (celui avec la base en fibre de nylon) de mavala il n’y a pas longtemps. Ce soin marche hyper bien sur moi, depuis une semaine aucun de mes ongles ne s’est dedouble (desolee clavier qwerty, imaginez les accents svp). Mais le seul probleme, parce quoi oui il y a un probleme, c’est que j’ai enormement de mal a enlever la base en nylon en question quand je veux changer de vernis. Mais quand je dis que j’ai du mal, c’est que j’ai meme essaye le disolvant avec acetone et rien n’y fait ! Il faut vraiment aue je frotte comme une folle ;).

    D’ou ma question : Peut on poser une base habituelle en dessous de ce ‘soin’ ou c’est le fait qu’il soit en contact direct avec l’ongle aui le rend si efficace ?

    Merci =)

    ↰ Répondre
  • #74 rebie le 15 juin 2010 à 17 h 04 min

    Cerise j’en sais rien pour la base (je pense quand même que c’est le contact entre l’ongle et le produit qui le rend efficace) mais essaye peut être de l’enlever avec de l’acétone pure (prèvois une p***** de crème hydratante après).

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 15 juin 2010 à 17 h 18 min

    Sandrinette: tu viens d’un autre monde, avoue ! ;-))

    Cerise: j’en sais rien non plus et je pense que le mieux à faire est de demander à une conseillère Mavala, parce qu’à mon avis ce truc doit être en contact direct avec l’ongle pour agir bien, non ?
    Et pour enlever les trucs durs à enlever, rien ne vaut les bouteilles pleines de mousse et de vernis dans lesquelles on trempe les doigts ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Cerise le 15 juin 2010 à 17 h 30 min

    Hélène: Ben je me pose la question parce qu’ils precisent que ce produit n’a qu’une action mecanique et n’est donc pas un soin a proprement parler …
    Ou je peux trouver une conseillere mavala ? XD Parce que je suis actuelement en angleterre et la vendeuse n’a pas su me repondre. Je rentre sur marseille dans 2 semaines … Mais, j’imagine que chez nocibe ou sephora, elles vont me repondre qu’elles ne savent pas non plus =/.

    ↰ Répondre
  • #77 Sandrinette le 15 juin 2010 à 17 h 35 min

    Hélène: ;-)))))))))
    Non non, juste de l’autre bout du monde. ;-))))
    Pour moi, ça tient sûrement aux paillettes qui font que le vao est plus costaud et tient donc bien mieux.
    Pour exemple, il est beaucoup plus contraignant à retirer, surtout si tu en mets plusieurs couches.

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 15 juin 2010 à 17 h 48 min

    Cerise: ah ben si tu es pas en France, je peux pas te dire ;-)

    Sandrinette: tu as essayé les papillotes, pour les vernis à paillettes (impossible à retirer en général) ?
    Tu mets du dissolvant sur un coton que tu poses sur ton ongle, et tu emballes tout ça dans du papier alu.
    Tu fais pareil sur tous les ongles, tu attends genre 3 minutes, et hop, magie, le vernis part hyper bien !

    ↰ Répondre
  • #79 Cerise le 15 juin 2010 à 17 h 50 min

    Hélène: Je parlais pour la France bien entendu … Je rentre dans 2 semaines. Je frotterais comme une malade en attendant .. Mais apres ? =)

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 15 juin 2010 à 17 h 56 min

    Cerise: en France il y a des stands Mavala au Printemps, avec de vraies conseillères (je suppose que c’est pareil aux Galafs) ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 Sandrinette le 15 juin 2010 à 18 h 02 min

    Hélène: oh, c’est l’hallu totale cette technique. ;-)))))
    Désolée du jeu de mot à deux balles mais je suis archi naze.
    Je vais essayer très vite et je te redis si ça fonctionne aussi bien sur moi.
    Merci du tuyau.

    ↰ Répondre
  • #82 Cerise le 15 juin 2010 à 18 h 02 min

    Hélène: Merci beaucoup =D. Tu viens de sauver la vie de mes ongles =P.

    ↰ Répondre
  • #83 Cervelle le 16 juin 2010 à 1 h 36 min

    salut Hélène, salut les filles !

    merci pour l’info sur les pinceaux, j’adore les vernis sepho (plein de choix de couleurs sympa et petit prix) ! ça m’aidera peut-être un peu, parce que même si je n’imagine pas mes ongles sans vernis (pieds comme mains, ils voient rarement la lumière du jour), je suis une quiche au niveau pose, à cause de mains qui tremblent constamment…
    pour moi, poser à 1mm du bord, c’est mission impossible !

    mes astuces pour limiter les dégâts :
    – commencer par bien s’occuper des cuticules en les hydratant avec un produit spécifique, les repousser, réhydrater un coup (bref, classique) ;
    – ensuite, utiliser une crème main et ongles un peu grasse (les premier prix sont très bien pour ça) en insistant bien sur le contour de l’ongle ;
    – essuyer le surplus de crème sur l’ongle ;
    – passer une première couche de vernis, fine, puis quand c’est sec, remettre une couche de crème ;
    – attendre 1h avant de poser la 2e couche, puis réhydrater encore une fois.
    je fais généralement ça le soir, vu que ça prend pas mal de temps ; mais résultat, à la douche du lendemain matin, tout ce qui a débordé sur les cuticules et la peau (ouais, je déborde pas à moitié !) s’en va tout seul !
    au pire, s’il en reste un peu, il suffit de frotter doucement avec la pulpe du doigt, ou en cas de récalcitrant, un petit bâtonnet de buis ou équivalent, et pouf ! des ongles nickels !

    voilà, en espérant que ça puisse aider un peu celles qui comme moi ont deux mains gauche… ;)

    ↰ Répondre
  • #84 Coralip le 16 juin 2010 à 19 h 04 min

    Salut les filles!

    Une petite question: est ce que l’une d’entre vous sait si on peut trouver du “Sèche Vite” à Paris??

    Merci de votre aide :)

    ↰ Répondre
  • #85 Miss le 1 juillet 2010 à 11 h 09 min

    Help Madame Hélène

    Je lis ton blog depuis 1 an maintenant et je crois avoir pas mal progresser en Make up et autres. J’aurais besoin de savoir pourquoi mes vernis (quelque soit la marque) ont un aspect granuleux à le 2ème couche d’application ? Hein pourquoi ?

    Ce n’est peut-être pas le bon endroit pour poser cette question mais je ne sais pas comment faire ?

    Encore merci pour tous tes conseils et ton ecriture fort réjouissante.

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 1 juillet 2010 à 17 h 12 min

    Miss: merci à toi, et bienvenue !
    C’est tout à fait le bon endroit pour ta question, mais alors je ne connais pas la réponse, argh !
    Tu mets tes vernis au frigo ?
    Ca fait ça quelle que soit la base ou le top coat utilisé ?
    Tu mets une 2ème couche très épaisse ?

    ↰ Répondre
  • #87 Pidou le 1 juillet 2010 à 17 h 31 min

    Rhaaaaa ça a planté quand j’ai validé mon comm ….
    Donc je disais, ça peut venir du fait que tu ne te polis pas les ongles
    Et vraiment ça change tout, certaines personnes ont les ongles naturellement striés et/ou granuleux
    Il existe des polissoirs multi-faces super bien, le sépho est bien et pas cher par exemple
    Mais toutes les marques en font !!!!!
    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml;jsessionid=ZVHLP0XLQJCCCCV0KR1RXDA?id=P111503&rule=active&shouldPaginate=false&_requestid=75977

    Parce que l’aspect du vernis prendra forcément l’aspect de tes ongles nus … donc faut les chouchouter ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 Miss le 1 juillet 2010 à 18 h 52 min

    Oui je mets mes vernis au frigo et l’effet 3granulat3 se produit quelque soit la base. Et oui la 2ème couche est plus épaisse.

    Merci pour ta dilligence

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 1 juillet 2010 à 19 h 27 min

    Miss: tu les sors du frigo combien de temps avant de faire ta manucure ?
    Parce que la seule fois où j’ai mis mes vernis au frigo, ça a fait des bulles, et on m’a dit que ça pouvait être le choc thermique (vu que j’ai sorti le flacon juste avant de me vernir les ongles).

    ↰ Répondre
  • #90 Miss le 2 juillet 2010 à 8 h 07 min

    Je sors les flacons, je le secoue pour unifier la couleur et je passe un coup de pinceau….
    Bon sang si c’est ça la solution je te tiens au courant pour ma prochaine séance.

    Merci Hélène et bon week-end

    ↰ Répondre
  • #91 Pidou le 2 juillet 2010 à 8 h 34 min

    Miss: ah oui j’avais pas vu que tu mettais tes vernis au frigo …. effectivement si tu ne veux pas que ça bulle, il faut les laisser remonter à température ambiante

    ↰ Répondre
  • #92 Dreuz le 26 janvier 2011 à 15 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai plusieurs questions à te poster concernant les ongles :
    1 – est-ce que tu fais ta manucure seule ou as-tu une bonne adresse à nous donner ?
    si tu fais ça toute seule, j’aimerais voir ça en vidéo car tes ongles sont toujours impeccables !
    2 – il me semble t’avoir vu avec des ongles “burberry”, ai-je rêvé ou non ? si non, où les as-tu trouvés ?
    merci d’avance.

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 26 janvier 2011 à 16 h 06 min

    Miss: merci à toi pour ta réponse !

    Dreuz: yep je fais mes manucures moi-même, quand d’autres me le font j’aime jamais complètement (chiante, moi ? ;-))
    j’ai eu des capsules ne plastique Burberry qu’une amie m’avait envoyé de Belgique :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-rituel-beaute

    ↰ Répondre
  • #94 Ju le 23 août 2012 à 21 h 11 min

    Les pinceaux boujois de la gamme 1seconde sont parfais, ils ne débordent absolument pas!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *