“Coucou les filles,
Voici une petite astuce pour celles qui comme moi ont un budget make up un peu serré et qui préfèrent investir leurs sous dans des fards plutôt que dans la palette pour les contenir.
Cela demande juste un petit poil d’astuce et de bricolage.
La matériel :
– une boite à crayons de couleur en métal (de 1,50 à 3 euros en grande surface),
– un rouleau de scotch magnétique (environ 4 euros pour 1m, soit de quoi coller environ cent fards, en magasins de bricolage et papeteries),
– une paire de ciseaux.
Après c’est tout simple :
– dépoter les fards (en suivant la méthode d’Hélène par exemple)
– découper un morceau de scotch magnétique d’environ 1cm
– coller la partie adhésive du scotch sous votre fard
– poser le fard dans la boite métallique (vidée de ses crayons). Grâce au scotch magnétique qui fonctionne comme un aimant, votre fard adhère à la boite.
– répéter l’opération autant de fois que nécessaire et…
– Tada !!!! vous avez une palette de fards !!!
Pour celles que ça embête d’avoir de jolis fards à paupière dans une horrible boite de crayons de couleur, il est ensuite tout à fait possible de customiser la boîte. Vous pouvez par exemple la décorer en décopatch, où en y collant des images de vos makeup préférés découpés au hasard des magazines.
Bon bricolage !
Signé : Eleanor Rigby”
Note d’Hélène : merci mille fois d’avoir pris le temps de noter et photographier ça pour nous, Eleanor Rigby, c’est adorable de ta part !!
87 commentaires
C’est une bonne idée ça ! Sauf que certains fards de sont pas aimantés quand on les dépote…
Elda: Ah mince en fait la solution est donnée, c’est possible d’effacer mon comm’ ?
(désolée Hélène)
Suuuuper! Moi qui me demandait justement si les boîtes de crayons couleurs étaient aimantées!!! J’ai ma réponse! Merci :)
oh merci merci merci ! tu arrives pile au bon moment ! :) j étais à deux doigts de craquer et d acheter la fameuse palette ! j ai plein de fard en re file qui s’abîment entassés dans des boites en carton. Comme toi budget limité : il n’y a pas de petites économies !
bonne journée ! je refilerai les crayons à une amie qui a plein d’enfants.
Chouette ! Super astucieux et au pire si certains fards ne sont pas aimantés, on peut toujours les coller avec de la colle forte. En tout cas, génial ton article !
Super astuce, la boîte à crayons! J’avais envie d’investir dans les fards mono Urban Decay et la palette vide est en rupture de stock (et un peu chère je trouve). L’économie va me permettre de mettre un fard supplémentaire dans la boîte;)
coucou les filles,
ah bah je vais essayer c´est une bonne idée , je vais voler une des boites de crayons a ma fille.je lui acheterai une trousse a la place! lol .
par contre impossible de mettre les fards bourjois , on ne peut pas les décoller ceux la!
bonne journee a vous les filles!!!
j’adore !! moi qui suis une étudiante qui ne roule pas sur l’or, c’est juste géniale !! merci !!
Excellent idée Eleanor, merci de l’avoir partagée !
La Beauté de Lâm:
On peut évidemment mettre de la colle forte pour coller le fard, mais ensuite on ne peut plus enlever le fard de la boite à crayons. L’avantage du scotch magnétique, même s’il est un peu cher, c’est qu’il permet d’aimanter le fard à paupière. Le fard adhère à la boite (métallique) mais il peut aussi être enlevé et déplacé dans la boite. Ça peut être pratique.
Merci à toutes pour vos gentils commentaires. Je suis contente que ma petite astuce puisse vous être utile. Et merci Hélène de nous donner un lieu pour partager tout ça.
Très bonne idée!
Pour remplacer le scotch aimanté je crois qu’il existe aussi des petites aimants ronds avec l’arrière adhésif, mais c’est peut-être plus cher.
Trop bien!!
Et pour une palette week end , pourquoi pas une boite de cigarillos, ça peut le faire aussi!
Merci mademoiselle!
Bravo, c’est aussi joli qu’astucieux !
C’est super ça, en plus les boîtes de crayons de couleur sont souvent jolies. Merci !!!
Excellente idée ! Merci pour l’astuce !
Bonne journée tout le monde :)
Merci de partager cette très bonne idée!hâte de bricoler tout ça!
Bonne journée à toutes!
Merci pour l’astuce Eleanor, chouette idée !
Bonne journée les filles et les garçons :)
Super idée, je trouve ça très enthousiasmant ce petit combo maquillage/bricolage :)
Bonjour tout le monde !
J’ai voulu craquer il y a quelques mois sur la Unii Palette, mais avec un budget serré, j’ai opté pour la boite à crayons aussi !!
C’est super ingénieux, la boîte ne s’ouvre pas (je pars souvent en week-end), maintenant il ne me reste plus qu’à la décorer !! (c’est vrai que quand mes belles-soeurs me voient en train de me maquiller dans la salle de bain avec la boîte à crayons posée à côté, j’ai beaucoup de questions qui arrivent !)
A savoir qu’il existe également des feuilles aimantées (chez C*ltura par exemple), il faut juste les recouper un peu pour avoir la bonne dimension (je trouvais ça plus propre visuellement).
Bonne journée et bon bricolage à toutes !
PS : Hélène, encore bravo pour ton blog, je reste fidèle au rendez-vous malgré le peu de commentaires. Merci de nous faire partager ta passion ! Ma peau te remercie pour ces précieux conseils et mon maquillage ne s’est jamais aussi bien porté !
Cette article tombe à pique! Jai louché sur la z-palette toute la soirée hier et me suis dit “on verra demain”. Mais grâce à cette super astuce je vais pouvoir faire des économies!
Merci beaucoup! ;)
Sympa l article :)
Ce que je trouve rigolo sur ces photos de palettes c eqst aussi de regarder quelles sont les couleurs les plus creusées. .. On en apprend sur la propriétaire!
Volte: Oui tiens, je n’avais pas pensé à ça :) Cela dit, il y a aussi certain fards qui ont mal vécu le dépotage. Je n’ai pas fait trop de casse mais quand même…
Le scotch double face (rayon bricolage), ça fontionne très bien aussi.
Delphineland
Pour celles que ça intéresse les boites Nana (oui je sais c’est pas hyper glamour) elles sont super jolies, mais assez petites donc parfait pour les fards utilisés quotidiennement ou pour partir en week-end
Bonjour,
et quelle jouissance quand on crée son objet…….
Ingénieux, pratique, facile à faire et pas cher !!! merci Hélène “macgiver” !!!!
bonjour héléne merci de vous avoir permis de voir l astuce pour fabriquer z-palette trés sympa la methode et un grand merci a eleanor rigby de nous avons fais partager ca bye
Idée très astucieuse , merci beaucoup de nous en faire profiter !!!
Merci pour l’astuce …..
à faire sans tarder ;o)
et merci Hélène pour ce partage …..
bonne journée
Excellente idée que voilà ! Merci de la partager avec nous.
Bonne journée à tous. :-)
voilà qui est malin, merci Eleanor; c’est ballot j’ai reçu ma commande MUG hier matin avec une Z palette petit format justement… elle est fournie avec des aimants plats et elle même aimantée et vu que j’y mets les fards de Marlena qui le sont également, ces aimants me serviront pour un bricolage d’autre palette à venir! j’ai mis du temps à franchir le pas mais c’st plus commode il faut le reconnaitre. Toutefois je ne parviendrai jamais à briser un beau boîtier pour dépoter…
Bonjour!
Merci eleanor rigby et Hélène de partager cette astuce.
À moi le rayon fournitures scolaires!!! (retour 10000 ans en arrière lol)
Et merci à Caro gossip pour l’idee de réutiliser les boîtes nana!!
Bonne journée :-)
J’ai fait presque la même chose pour mes fards Kiko! J’ai customisé la boîte pour ma part. J’explique la méthode sur brevesdemaquillage.blogspot.fr si cela peut en intéresser certaines. Les palettes vides sont souvent bien chères je trouve, et avec un peut de fibre manuelle on y arrive!
GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!!
Merci de partager cette astuce ! C’est une super idée, finalement c’est tout simple mais il fallait y penser. C’est aussi hyper simple à réaliser !
Pour celles qui s’adressent gentiment à moi en croyant que je suis l’auteure de ce billet, l’auteure c’est pas moi, c’est Eleanor Rigby ;-)
Bonjour à toutes !
C’est une super idée !
Bonne journée !
Il faut que je fasse ça en revenant de vacances!!!!
J’ai prévu de relooker , ranger, repeindre, installer les belles boites a tiroir de chez mudji…dans les quelques jours de vacances qui me resteront… il va falloir que je trouve le temps de customiser des boites de crayon en plus!!
Mais oui c’est un truc a faire sans hésitation!!!
Sinon une dernière chose pour les Rennaises …. kiko ouvre le 26 juillet ( c’était inscrit sur la future porte hier).
Voila donc il va nous falloir des boites de crayon pour ranger mes nouveaux FAP et blush .
Ceci dit comme j’en avais assez d’attendre j’ai pris tout ce que je voulais chez sepho…. et j’ai trouvé un vernis guerlain qui me rend dingue!!!!! le riviera N°2 , je vous met une photo ( prise a la web cam la tout de suite donc moche) mais qui donne une idée assez précise de la couleur.
Désolée j’ai encore raconté ma vie!!!!!!
Petite question aux “expertes” du dépotage:
Peut on dépoter les fards de toutes les marques de maquillage ou uniquement les marques pro?
Merci, et bravo pour l’idée ^^ c’est super pratique
Cécile: la majorité des fards sont dépotables.
Oooh bah je suis en plein construction d’une palette aimantée (depuis un mois, ahem…)…
Bon, je vais quand même la terminer parce que j’y ai mis pas mal d’argent finalement (pas si économique des fois le home made). Mais c’est une super idée ! Et puis ce genre d’astuce fait des palettes moins grande que la mienne (qui est de la taille d’une MUFE pro, en gros).
Bises à toutes !
C’est génial ça. Fallait y penser ! On ne s’imagine pas, parfois, la simplicité de certains trucs et astuces pour ranger les choses …
Merci pour cette idée sympa et originale Eleanor.
Merci beaucoup pour cette astuce Eleanor !
Seulement, il faut avoir le courage d’aller piqure la boite à crayon de ma petite cousine…Peut-être la nuit ? ^^
Bonne soirée à vous tous et toutes !
Une alternative au scotch magnétique pour celles, qui ne trouveraient pas ou autre raison, ce sont les magnets (fin) qu’on trouve dans les gervais et compagnies et qui pourrissent nos frigo ;) On découpe la forme du fard on colle avec la colle encore chaude de l’étiquette du fard.
Sinon j’avais jamais pensé à ça! maintenant j’ai déjà acheté ma Z-palette.
Pour celles qui veulent que leurs photos tiennent bien, il existe de l’adhésif transparent et ensuite on peut prendre une règle ou n’importe quel objet pour ne pas faire de plis…
comment savais-tu que j’avais besoin de cette info !!!! merci ! merci ! merci ! je veux acheter des fards Kiko et les dépoter. Je sens que je vais m’amuser !!!
trés belle initiative les filles , merci j’adore l’idée bonne journée
Super ça ! Justement, il y a encore peu de temps, je me disais qu’il faudrait investir dans une Z-palette pour y mettre tous mes fards Kiko.. Mais autant bricoler et la créer soi-même, c’est plus amusant ;-))
Merci beaucoup à toutes les deux (pour l’astuce, et pour l’avoir publié) ;-))
Aaaaah j’adoore! ( non je ne suis pas hystérique :D )
Perso, je kiffe le côté boite de crayons … et puis on peut le décliner… et selon la taille on peut se faire plein de palettes à thèmes..
je préfère çà à la z palette du coup.
Merci Eleanor Rigby
Bonne soirée à toutes…
PS: Merci Hélène, tes vidéos font que je commence à maitriser. En tout cas j’ai eu pas mal de compliments ces jours ci ( avec le smokey américain)
Bonsoir à toutes !
Je ne pense pas que cela ait été dit, mais pour celles qui ne voudraient pas acheter du scotch magnétique, vous pouvez utiliser les aimants qui sont fait pour être accrochés aux réfrigérateurs, vous savez, ces petits trucs pas très jolis qu’on a parfois en “cadeau” lorsqu’on achète de la nourriture ;)
Il suffit de les découper (de la taille que vous voulez) et de coller la partie non-aimantée au dos du fard, ce qui lui permettra d’adhérer à la boîte !
Voilà, en espérant que ce soit utile ! :)
Super idée! Merci Eleanor Rigby pour l’explication, si l’envie me prend de dépoter (jamais essayé encore), ce sera super utile!!
Quelle bonne idée. Moi qui aime les objets détournés, la boîte de crayons en palette fàp vraiment fallait y penser. Maintenant il n’y a plus qu’à dépoter sans abîmer les fards ! Je ne connaissais pas le scotch magnétique, je vais donc me rendre dans un magasin de bricolage et en acheter. Hélène ton blog est très enrichissant. :-))
Wouah ! C’est une super idée ! Ca va en aider plus d’une !
Merci Eleanor !
C’est fou, je ne pensais pas que ce petit bricolage sans prétention parlerait à autant d’entre vous. Pour être franche, j’ai même hésité à l’envoyer à Hélène. Et bien je suis drôlement contente de l’avoir fait, ça me fait très plaisir que ça puisse être utile à d’autres filles.
Bises à toutes (et tous… n’oublions pas les garçons :) )
Merci Eleanor… interessant le scotch “magnétique”…
et pour les boites à crayons…ça tombe bien c’est bientôt la Rentrée des Classes !!…. Attention les enfants cachez vos boites de crayons de couleurs ou alors faites vous offrir de jolies trousses !!!! lol
Super idée que j’ai appliquée il y a de cela 3 semaines mais j’ai bien moins réussi que toi !
J’ai commandé des feuilles aimantées d’épaisseur 0,7 avec scotch sur une face que j’ai découpées à la dimension des boîtes et collées dans le fond, puis j’ai collé un rond ou un carré de ce même papier aimanté au dos des fards qui ne sont pas aimantés. La plupart le sont. Notamment ceux de Marlena qui sont idéaux car vendus en refill donc pas besoin de les dépoter !
Les fards Fred Farrugia n’ont pas trop supporté, deux blush Nyx, un blush Sisley (littéralement explosé mais pas au moment du dépotage, après, dans la boîte à crayons), les Sla aussi ont mal vécu d’être déplacés… Pourtant j’ai été super minutieuse, avec l’alcool, la fine lame…
Les plus simples à dépoter, clairement, ceux de la naked 2 (oui j’ai franchi le pas en faisant “gloups pourvu que ça marche”).
Au final je suis partagée : c’est ultra pratique, j’ai 5 boîtes (neutres blancs-jaunes-oranges, marrons-gris-noirs, verts-bleus, roses-violets et une pour les blush et fdt compacts). En clair j’utilise beaucoup plus certains fards qui restaient dans le fond des mes tiroirs. Mais… pas mal de casse et un manque de “protection” car il faut faire très attention en ouvrant et surtout en fermant les boîtes de ne pas appuyer malencontreusement sur le dessus au risque de fissurer certains fards qui après se cassent de plus en plus…
Bon en y réfléchissant, je les aime bien mes boîtes, le côté pratique l’emporte sur les sueurs froides au moment de dépoter. Et puis, avec le temps je serai peut-être meilleure en dépotage !
J’aime l’idée :)
et voilà ! c est fait. J ai détruit la palette Glamourland de Too Faced et la New York d UB. Par contre les fards Make Up Geek sont hyper pénibles à dépoter. J en ai totalement ruiné un, du coup j expérimente la technique du repressage à l’alccol. Les feuilles aimantées se trouvent en effet à Cultura. merci encore Eleanor.
Vraiment bien l’astuce.
Pour les filles qui voudraient se fabriquer des palettes de weekend avec la même technique, j’ai vu des boîtes à “bons points” en métal au rayon papeterie de Leclerc. Ça me parait suffisamment grand pour contenir 4 à 6 fards (selon la taille des fards) et ça à l’air très transportable.
Je pense que je vais tenter l’expérience aux prochaines courses ;)
celine: Super résultat ! Pour ce qui est des fards Makeup Geek, il me semble que tu peux les acheter directement en recharge (et qu’en plus ils sont moins chers comme ça que ceux qui sont vendus en boitier). J’espère que tu vas réussir à récupérer ton fard avec le repressage à l’alcool.
Eleanor Rigby: celine: je confirme, les fards MUG sont plus pratiques et moins chers sous forme de recharges ;-)
Super idée, merci de l’avoir partagée avec nous!
Eleanor Rigby: Hélène: merci ! . oui les recharges c est mieux, je le saurai maintenant (j avais commandé un kit en boitiers). Le fard “burlesque” de MUG est sorti de rea… il a rejoint ses copains mais avec une drôle de gueule. Je crois que ça a bien marché. Du coup ça m a donné l’idée de mélanger plusieurs fards : pour celui-ci je lui aurai bien rajouté du Baked d UB pour voir… prochaine étape. J ai déjà expérimenté plein de trucs aujourd’hui et j’ai mal aux pouces :) .
Aaaah mais c’est dément ! Merciiiiiiiiiiiiiii !
Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/
c’est une super idée, merci de la partager !!
Ohh j’avais loupé cet article!!! Génial comme idée! J’adoore. Merci! merci! merci!
désolée un “e” c’est perdu en route! ” géniale comme idée!”
Super idée que je me suis empressée de tester ! J’ai choisi une boite de CD métallique et toute ronde (oui oui, ça existe ;)) et ma nouvelle petite palette est toute mimi, j’utilise les fards que j’avais totalement délaissés du coup. Merci Eleanor, merci Hélène !
une question me hante (oui oui et le mot est faible…) : comment faire pour que dans les palettes les fards ne débordent pas les uns sur les autres quand on les prélève avec un pinceau, surtout les blush? je sais je suis maniaque mais ça m’agace de voir du coralista déborder sur un autre .. bon j’en ai peu, ça ne va pas me faire les fesses fluorescentes (ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu cette expression , je répare cela!)
J’ai une palette édition limitée de BB (avec un boîtier en jean que l’on zippe) et là, c’est la débandade, les poudres se barrent dans les gloss( le blush est encerclé de gloss du coup les gloss sont inutilisables car complètement “asséchés”) .
… je me demandais en lisant le BaBa de la palette home made pourquoi je ne l’avais pas fait et ça m’est revenu : pas mélanger les couleurs, pas trop salir les rebords ..
Une idée (en dehors de la psychothérapie et de la non confection de palette ???)
Sinon, d’autres maniaques dans mon genre ou suis je la seule tordue du débordement du godet de FAP?
Coucou les filles !!
Après avoir vu ce billet sur les palettes made in home, j’ai a mon tour voulu tenter le coup ! Le seul hic : je n’avais ni de boite à crayon ni de scotch magnétique et impatiente comme je suis, il m’a fallu trouver une autre idée avec ce que j’avais sous la main ! Et voila mon idée : pourquoi pas utiliser un boitier à dvd ?
Je trouve le résultat vraiment orignal, on peut y placer des fard de différentes formes!
En plus le tout reste très léger et facile à emporter !
Et niveau fermeture de la boite, aucun souci : aucun fards ne se touchent ni s’effritent !
Et vous, qu’en pensez vous ?! :)
Han mais quelle bonne idée bon sang ! Je m’étais déjà dit que ce serait cool d’utiliser des boîtes en métal, mais j’avais pas du tout pensé aux boîtes à crayons damned, alors que ça semble tout indiqué en effet !
En plus je trouve ça chouli moi les boîtes à crayons (enfin certaines, parce qu’il y en a d’autres où je me demande si le fabricant ne cherche pas à provoquer des crises d’épilepsie en chaîne chez les mouflets – dans le but de conquérir le monde je présume – :))
Merci beaucoup pour cette super bonne idée Eleanor Rigby (je kiffe ton pseudo, c’est l’occasion de te le dire ! :) et d’avoir pris le temps de tout bien expliquer les étapes, c’est vraiment gentil à toi ! :)
La Boule ( pseudo): Ouh non, tu n’es pas seule !! C’est pour ça que je renonce toujours aux palettes ouske y a du produit poudre et du produit gras dedans ! Tu peux peut-être couper la petite feuille plastique qui protège et la scotcher du côté où se trouvent les produits poudreux, comme ça tu peux la soulever quand t’as besoin des gloss, mais ça fera une meilleure barrière… Mais c’est peut-être très con aussi comme idée ! :))
Fraise Tagada: Ben moi je trouve que c’est une bonne idée de récup’ ! Par contre j’espère que tu as une Z palette pour ranger tes DVD ! Pfff oh là là, la honte me gagne, je file au coin :))
PS : Pardon pour le roman, je rentre de vacances, ça me rend causeuse :)
Belldandy: “j’espère que tu as une Z palette pour ranger tes DVD” ;-)))
Belldandy: ah oui pas mal l’idée, pourquoi ne l’ai je pas eue toute seule, ça craint… Bonnes vacances ???
Hello,
Très bonne idée d’Eleanor Rigby.
J’ai pris des petites boîtes en fer que j’ai eu avec des “Nanas”. J’ai mis un fond de couleur à l’intérieur en papier à dessin et coller au double face quelques petits fars à paupières et fard à joues dont je n’aimais pas les boitiers d’origine. Ensuite j’ai voulu récupérer un petit miroir d’un vieux boitier de poudre compacte pour le coller à l’intérieur du couvercle… mais je l’ai pété en deux arggghfff. Nan chui pô superstitieuse!!!
En plus c’est agréable de faire quelques chose de ses 10 doigts, je me suis éclatée, merci pour l’idée Eleanor Rigby ;o)
Bye bye
coucou les filles et les garçons!!
j espère que vous êtes en forme!
MERCI: j aime les créations perso(non non….je ne mettrai pas de photos, j ai trop honte!!) et je vais me précipiter pour me bricoler tout ça!!!
je vais faire un raid chez Kiko à Lyon dans……ben dans 1 heure, alors, planquez vous!!!!je vais me lâcher!!!et puis chez Mac aussi…et puis chez…….ouille!!!!!!!entendez-vous dans le ciel de la blogosphère le cri de ma CB??????????
De toutes les façons, j en ai besoin, petite baisse de moral(ben voui) alors je me dois d appliquer une méthode de réanimation en urgence!!!
à bientôt toutes et tous et spécial bisous duos à toi Hélène!!
Ah, mais comment fait-ce que je n’ai pas vu cet article !!!?!!! Excellent !
Moi aussi, je suis très tentée par les Z-palettes mais, au prix où elles sont, je préfère m’acheter plusieurs palettes Sleek pleines ! ;-)
Eleanor Rigby: Or donc, j’ai un stock illimité de fards Agnès b., qui prennent beaucoup de place, par le fait… je vois que tu en as placé dans cette fameuse boîte à crayons. Ne sont-ils pas trop chiants à dépoter ? J’ai pas encore osé essayer, j’ai peur de les bousiller… et l’as-tu fait avec la méthode qu’Hélène nous avait donné ?
Merci….
J’ai aussi opté pour les boîtes rondes de certains cd en métal ! trop mignon … j’ai acheté un cd de musique zen pour 3€, balancé le cd (la musique est nulle bien entendu) mais la boîte est belle ! même pas besoin de customiser ! par contre moi je colle l’adhésif dans le fond de la boite, en le recouvrant totalement et les fard tiennent tout seul ! pas besoin de découper … ;-) et le noir fait ressortir les couleurs …
Coucou !
Ca y est, j’ai commencé à dépoter mes fards Agnès b. et j’ai collé mes préférés dans une boîte MUFE. Excellent ! Du coup, c’est comme si je venais de m’offrir une nouvelle palette et je suis ravie de réutiliser ces fards (que j’avais un peu abandonné suite à la découverte des produits MUFE, Sleek, Urban Decay, etc.)… ;-)
J’ai donc racheté une boîte de crayon de couleurs ce matin (les crayons pour mon fils et la boîte for me !) mais je pense que je ne m’étais pas rendue compte que j’avais autant de fards à caser, et je parle QUE des fards Agnès b. !!! Combien de boîtes de crayons vais-je devoir acheter ???????????? Faut que je trouve une autre solution… ;-)
Eleanor Rigby: En tout cas, merci pour l’idée !
Eulalie: héhé, tout le monde va être content, la maman et le fiston ;-)
Fraise Tagada: Wow, alors là je suis soufflée !!! J’ai des tonnes de fards à paupières qui traînent dans mon tiroirs à maquillage et j’ai des boîtes de DVD vides que je suis censée jeter et bien voilà, je leur ai trouvé une deuxième vie grâce à toi aussi, mille mercis !!!
Oups, je voulais dire tiroir (au singulier bien sûr)
Eulalie: Il faudrait que j’essaye avec des boîtes à biscuits en métal style Delacre, je pourrais mettre mes fards ronds en rond style escargot, mais bon du coup ce ne serait pas une boîte à amener en week-end, mais une boîte à laisser à la maison histoire de ne plus avoir des fards qui traînent, ou qu’on oublie.
Trop génial, si on utilise des feuilles magnétiques de chez Cultura on peut transformer n’importe quel boîte en palette, parce que j’aurai bien aimé dépoter ma poudre de finition et mon bronzer (et faire une palette “teint” avec mes blushs) mais je ne pense pas que les boîtes à crayons soit assez profondes pour contenir ces bombés. Me faudrait donc une jolie boîte en bois pas trop profonde.
Coucou les filles !
Ca y est, j’ai enfin dépoté tous mes fards Agnès b. pour les mettre en palettes + quelques autres… c’est quand même mieux d’avoir tout sous la main et ça prend vachement moins de place !
Bon, il y a quand même quelques blessés dont un quasi-décédé (un fard Urban Decay… :'( Bouhhhouhhhh !) … mais c’était une super bonne idée… je m’améliorerai avec l’expérience ! ;-)
Merci Eleanor Rigby !