Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo (c’est gratuit, oeuf corse ;-) !
– Si vous vous posez des questions sur l’utilisation de l’huile démaquillante, jetez donc un oeil à cette vidéo que j’ai faite il y a un an.
Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo (c’est gratuit, oeuf corse ;-) !
– Si vous vous posez des questions sur l’utilisation de l’huile démaquillante, jetez donc un oeil à cette vidéo que j’ai faite il y a un an.
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
174 commentaires
Hello
Mon dada du moment : les huiles démaquillantes ;-)
Il faut vraiment que je teste la Shu et la Aesop me tente bien. En revanche je n’ai pas aimé la kiko qui est trop fluide pour moi. Et j’ai 2 flacons de Floraison de Unt à terminer avant un nouveau test.
À noter que la kiko (mais ça doit être pareil pour toutes les huiles à base minérale ) est parfaite pour nettoyer les résidus de cire dépilatoire.
Argile: n’importe quelle huile retire la cire, qu’elle soit végétale ou minérale ;-)
Hello
J’ai découvert l’huile kiko il y a peu. Moi je la pschiiit directement sur mon visage, et du coup ça coule nulle part. Par contre comme toi, je trouve que l’odeur et bof! Mais vu que ça se rince et je me crème après, ça dérange pas. Super rapport qualité / prix ! Belle journée !
je suis arrivée au bout de la Shu que j’ai beaucoup aimée, je dois recevoir sous peu (enfin j’espère ..) la UNT , plus facile à me procurer , je vais tester bientôt. A quelques jours près, ma commande n’était pas partie et j’aurais bien essayé la KIKO … à suivre!
Oho ! Une huile qui ressemble un peu à la Shu rose que j’aime d’amour et qui coûte pas un bras ?! ça c’est vraiment bon à savoir, merci ! :)
Question con (‘ttention hein ! :) : pourquoi que la Kiko tu ne la shproutes pas directos sur le museau plutôt que dans la mimine ? (en même temps je dis ça, mais moi tu me donnes un shprout, c’est sûr que le bitoniau se retrouve toujours de traviole… le mur de ma salle de bain est parfaitement hydraté par exemple, moi moins… :))
Thouille: Ah ben voilà, tu shproutes sur le visage, ton commentaire est apparu après que j’ai posté le mien… Je fais donc doublon avec ma question, désolée ! :)
Belldandy: ben voilà, si je fais ça je vais en coller plein mes cheveux, le mur de ma salle deb’, mes yeux, tout ça ;-)
Enfin faut quand même que j’essaye, je te tiendrai au jus ;-)
bonjour Hélène !
merci pour cette vidéo ; en ce qui me concerne, quand je voyage, j’utilise la gelée fondante démaquillante à l’huile de marula de Clarins ; c’est une gelée qui s’applique sur visage sec, on masse et la gelée se transforme en huile ; on rince à l’eau pour changer l’huile en lait. La sensation est extraordinaire !!!!
merci pour ton blog, ta bonne humeur, ton enthousiasme ; je le consulte quotidiennement et il m’a redonné envie de m’occuper de moi, de mon visage ; j’ose, enfin, aujourd’hui écrire un commentaire ;
bonne continuation et bonne journée !
Hélène: En bâchant bien la salle de bain et avec une charlotte ça devrait le faire ! :)) C’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à en foutre partout ! :) Oh que oui tiens-moi au jus (ne serait-ce que parce que j’adore cette expression ! :))
Direct que je reflaconne la Kiko moi ! Les flacons pompe Muji existent dans toutes les formes, parfait pour les huiles. Aroma-Zone en fait pas mal aussi, pour les gens qui n’auraient pas de Muji près de chez eux.
Bon à part ça chez moi, ma famille à la peau uktra sensible ne se lave plus qu’à l’huile : l’huile respecte la peau tandis que les autres produits nettoyants fonctionnent par abrasion, c’est aussi simple que ça. Mon mari a pu traverser une méga crise d’eczema allergique (supurant sur la moitié de son corps, bonjour glamour et douleur) en minimisant les douleurs et accélérant la guérison. Il a utilisé la même huile nettoyante que ma fille : A-Derma Rhealba – il la lui a piquée, sur mon conseil en fait.
Merci Hélène, c’est grâce à toi que j’ai découvert ce principe et pu orienter ma famille vers les bons produits.
Coucou Hélène,
Ton haut ou ta robe avec les petits lacets sur les épaules à l’air trop joli(e).
Ce qui me fait halluciner avec cette histoire de paraben ( et d’autre choses, le principe est le même avec tous), c’est qu’on ne sait pas par quoi c’est remplacer, du coup, si ça se trouve, on a des ingrédients encore plus nocif qui les remplacent dans les produits… Je ne suis pas pro paraben, pas du tout, mais il ne faut pas se leurer, il faut bien qu’ils les remplacent par quelque chose, mais par quoi ? Je suis parfois un petit peu septique notamment chez les marques très bon marché…
Côté huile démaquillante, j’utilise tout bêtement des huiles végétales que je change en fonction des besoin de ma peau et de mes envies : huile d’avocat, d’amande douce, de noyaux d’abricot, de jojoba, etc. Il faudrait quand même que je me décide un jour à tester une “vraie” huile démaquillante…
Bnne et belle journée
Moi j’effectue l’opération dès que j’ai mes deux pieds dans la douche, et après j’ouvre les vannes. C’est gérable ainsi !
Bonjour,
Je ne peux qu’approuver ton avis sur l’huile démaquillante Kiko, je l’utilise depuis l’hiver dernier et effectivement je suis assez étonnée du rapport qualité. Je l’utilise sur un disque démaquillant et même un maquillage des yeux smoky avec du crayon et du mascara disparaît complètement avec. C’est un très bon produit !! Bon, j’aimerais acheter la Shu Uemara mais je trouve le prix vraiment prohibitif.
Voilà :)
Thouille: Ah ben oui, pas bête ça ! :)
Belldandy : Tu sproutes les produits toi ? C’est marrant, perso je les spritz ;-)
Belldandy: le problème est en partie le démaquillage des murs de la salle de bain mais aussi et surtout la glissade sur le carrelage, j’ai failli me tordre le cou à cause du shprout sur le corps de l’huile NUxe … depuis c’est soit shprout dans la main, soit pas huile ! dans la douche ça passe mieux, gare au dérapage quand même , surtout si comme moi vous avez “repeint” votre baignoire (c’est patinoire de Noël toute l’année ).
La Boule ( pseudo): Moi aussi, je suis arrivée au bout de la Shu et ai commandé la Unt.
Je trouve la Unt moins efficace sur le mascara, et je trouve qu’elle pique quand même les yeux… J’essaierai bien la Kiko !
Aurélie.créa: et ma super potesse les “shspsitte” ( pas “pssicht” ) dingue ce qu’on apprend ici!
cécile: merci ! ;-)
Cheveuxauxvents: je suis une grande adepte de l’huile pour nettoyer, c’est tellement plus doux. Je suis ravie que ton mari s’en soit sorti moins douloureusement grâce à ça, je compatis vachement pour sa crise !
Aurélie.créa: tu nettoies avec quoi, après ton huile végétale (vu que ça s’émulsionne pas à l’eau) ?
(c’est une robe Cos, mon truc à bretelles ;-)
Thouille: je fais ça quand je n’ai pas de gant de toilette pour rincer (en vacances par exemple), en effet c’est très gérable.
Je nettoie avec un gel nettoyant / moussant pour le visage. En ce moment c’est un Marilou Bio, que j’ai payé une misère ( 3 euros ) dans une petite boutique bio à Paris et qui marche très bien, bien mieux que le Clarins d’ailleurs.
Volte: zut, moi qui trouve l’huile géniale car justement elle débarbouille tout, y compris les yeux ( parfois après rinçage je dois repasser un petit coton avec du démaquillant pour les yeux mais le plus gros est parti) sans piquer …
Aurélie.créa: merci ;-)
La Boule ( pseudo): perso je n’ai jamais de finitions à faire pour les yeux après mon démaquillage à l’huile, mais je prends le temps de bien frotter (doucement) les cils avec mes doigts.
Hannnn, je suis super tentée par la Kiko !!! Ma DHC arrive à sa fin, et 25 € le flacon, arf quand même.
Et puis Même si on peu bloquer la pompe de la DHC, j’ai toujours une peur bleue d’en foutre partout dans ma valoche en voyage (ce qui m’est arrivé la dernière fois, heureusement que j’avais suremballé dans du ziplock).
Donc merci pour le tuyau ! J’ai beau aller chez Kiko au moins une fois par semaine, vu que je ne regarde que le maquillage, je n’avais pas vu l’huile !
Moi j’utilise la Lierac. L’odeur est assez forte mais extrêmement agréable. Je suis une grande adepte de Nuxe et j’ai l’habitude d’acheter mes soins en pharmacies puisque j’y travaille. Autant dire que la Lierac est entièrement satisfaisante à mon sens. Si tu l’as testée, j’aimerais bien ton avis.
Ah dommage pour le côté Spray de la Kiko… J’ai envie de tester l’huile Unt lorsque j’aurai terminé la Noviderm.
Je me demandais : lorsque tu as des résidus de crayon dans la muqueuse, utilises-tu l’huile également?
Hello Hélène,
cela fait longtemps que je n’ai pas commenté. Mais là tu parles de mon huile favorite depuis 8 mois. L’huile à la graine de persil Aesop : une vraie découverte pour moi. Depuis je n’ai plus de problème de peau déshydratée dès le nettoyage.
Pour info mon premier flacon m’a tenu de janvier à début juillet en l’utilisant matin et soir. Donc cher, mais bon rapport qualité/prix au final chez moi. Après je met la crème à la noix de camélia et voilà fin de mon rituel ! Matin et soir, “less is more” définitivement.
Emmanuelle: nope, pas essayé la Liérac.
Anne-Sophie d’Aïnhoa: bien sûr, je frotte l’huile partout avec mes doigts, y compris dans la muqueuse si nécessaire. Au pire ça floute un peu la vision mais ça cesse dès qu’on rince, et ça ne brûle pas les yeux (en tout cas pas avec une huile de bonne qualité).
je n’ai jamais osé utiliser les produits de soin kiko (je sais c’est idiot puisque j’en utilise pour le maquillage) merci donc du conseil!
le truc pour enlever le mascara c’est de laisser poser le disque démaquillant quelques secondes sur les cils et de glisser doucement vers le bas jusqu’aux pointes des cils :)
miasara: yes c’est un grand classique ;-)
Mais avec de l’huile on n’a pas besoin de coton ou de disque démaquillant.
Hélène:
je suis d’accord avec toi mais je parlais du Kiko, je l’utilise avec un disque démaquillant.
Merci Hélène pour l’avis sur la kiko si un jour j’arrête mon lait l’oreal : très bon rapport qualité prix aussi.
Bon week-end end.
Ahhhh la famille des huiles s’agrandit !!
Perso comme Cécile en ce moment j’utilise la gelée de Clarins mais au préalable je démaquille mes yeux avec le démaquillant express pour les yeux (biphasé) tjs de la même marque !!!
allez dès que je l’ai fini je tente la Kiko !!!
merci et bonne journée
PS : un grand fou rire devant mon ordi pour….. les “Ayatollah” du Bio … j’en ris encore !!!!…. dommage que les Nuls ne sévissent plus sur Canal… ils auraient pu certainement en faire qq chose !!!! ;)))♥
Moi je pshitt direct sur la main mon huile kiko, puis je me rince avec la mousse nettoyante kiko… Les deux produits sont des merveilles!! Et ne tire pas la peau ;-)
Aaah la Kiko je l’ai depuis maintenant qqs mois et je l’adore !
Je m’étais lancée dans la quête de l’huile démaquillante par rapport à “c’est super, extraordinaire” et en effet, pas cher, facile à utiliser, extrêmement bien foutue, et elle ne laisse absolument plus RIEN sur la peau.
Par contre au tout début j’avais test avec le coton, et là, je m’étais dit hum mauvaise achat, c’est complètement nul. Par contre avec les mains… :)
Bonjour les filles et les garçons ! ( ;) )
Et bien plus ça va, plus j’ai l’impression que kiko prend du galon ! Le rapport qualité/ prix est quand même élevé et je me demande bien quel est leur secret…
Bonne journée !
Bonjour Hélène,
je n’étais absolument pas au courant que Aésop faisait une huile démaquillante. Je comptais m’acheter chez eux une crème hydratante et bien du coup que je risque aussi de repartire avec l’huile démaquillante, histoire de tester.
J’ai la kiko et perso je la mets directement sur le visage. Le problème quand je faisais ça devant mon lavabo c’est que des particules d’huile tombaient sur le meuble salle de bain (ça me faisait pareil quand j’en mettais dans la main avant). Pas top. Du coup je ne m’en serts que lorsque je suis dans ma douche. :-(
Mais sinon je suis d’accord avec toi la kiko est une bonne huile démaquillante. Bon rapport qualité-prix.
Ils sont vraiment forts chez kiko!
Bon W-E
Sol in Paris: ah, je suis contente de voir que qqn la connaît ;-)
Anka: tu n’as pas besoin de mousse nettoyante après l’huile Kiko, comme je le dis dans la vidéo, une fois rincée la peau est parfaitement propre (à moins évidemment que ça soit pour toi une question de goût personnel ;-).
Claire B: leur secret ? Oh ben sans doute des marges genre x2 ou x3, plutôt que x12 comme chez les autres, j’imagine.
Bonjour Hélène,
Merci pour ce billet ;o)
Je ne connaissais aucune des ces huiles démaquillantes …
je termine mon huile bio démaquillante douceur de chez NUXE
et j’en essaie une des 2
bonne journée
Je souhaiterais acheter l’huile Kiko mais sur le site il la conseille pour les peaux normales à sèches . Et les peaux grasses ça marche aussi ?
krum72: est-ce qu’elle pique les yeux, celle de Nuxe ? Et est-ce que tu dois nettoyer ensuite ? Je l’utilise pas, donc ça m’intéresse ;-)
lolote: bien sûr, ça marche pour toutes les peaux (de toute façon on la rince).
Hélène: Ah cool bon bah je file sur leur site .
Salut,
Ben moi j’ai découvert la KIKO ya quelques mois et je la trouve géniale!!! J’étais venu à bout de trois flacon de l’huile démaquillante DHC que j’adorrrre, mais je commençais à me lasser de l’odeur d’huile d’olive… j’avais l’impression de me transformer en assiette de tomate mozza à la fin…
quand je me démaquille je la pulvérise directement sur le visage et j’ai jamais eut de soucis de cheveux gras vu que généralement quand je rince l’huile démaquillante j’hésite pas à monter jusqu’à la racine des cheveux…
Par contre, en comparaison à la DHC, je trouve que la KIKO laisse un film sur la peau. Pourtant quand je rince je fais pas semblant!!! Du coup je me sens obligée de faire le double nettoyage quand même… Bref… mais comme j’ai la peau normale à sèche ça m’empèche d’avoir la peau qui tiralle. ^^
Bon weekend à toutes et à tous ^^
Hélène:
En fait cette huile je l’aime et je ne l’aime pas
le flacon est lourd, mais très lourd. Pas le genre que l’on emmène en vacances ou en week-end, il est en verre … Le flacon est opaque, pourtant j’aime bien avoir une idée du « niveau » qu’il reste du produit ….mise à part ça elle est efficace pour le démaquillage pour ma part mais elle nécessite un rinçage vu qu’on l’applique après avoir chauffé l’huile entre les mains sur visage humide. J’ai essayé une fois le démaquillage des yeux mais je ne recommencerai pas …. ça pique !!!! donc je vais quand même finir le flacon pour le si peu qu’il reste ;o) et je vais passer à une autre huile démaquillante donc ton billet tombe à pic
krum72: effectivement, une huile avec laquelle on ne peut pas démaquiller les yeux ça sert à rien, le but c’est de tout faire avec un seul produit.
Bonjour!
Moi j utilise l huile Lierac dps 6 mois et elle est vraiment top! Odeur et texture très agréable!
Bonne journée!
je suis troublée, car j’ai essayé la kiko il y a quelques mois, en la sprayant sur un coton, puis procédant au démaquillage des yeux ; mais elle me piquait, un truc horrible ; du coup je l’ai bannie aux oubliettes dans un tiroir. Est-ce que je m’y prends mal avec l’huile ? Mais si tu dis Hélène que tu frotte aussi dans la muqueuse, je ne comprends pas pourquoi moi ca me pique juste avec un coton en externe …
audrey_mo: ben c’est tout simplement une question de sensibilité personnelle à certains ingrédients, tout le monde ne réagit de la même façon aux mêmes produits.
Je me démaquille avec du lait bébé mixa..c’est le seul qui ne me pique pas et démaquille en une fois. Je me lave toujours le visage derrière par contre (avec un gel donc plein de produits chimiques pas forcément bons).
Je ne savais pas qu’une huile pouvait démaquiller + nettoyer en même temps, je suis intéressée par le principe. Hélène, fais tu autre chose lors de ton étape démaquillage? ou est ce que tu te mets simplement de la crème après l’huile?
Merci pour cette vidéo super intéressante, j’ai appris de nouvelles choses !
Je serais bien tentée par la Kiko mais est-ce qu’il est vraiment conseillé d’utiliser une huile démaquillante quand on a la peau mixte (et quelques imperfections) ?
Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/
Oh un petit espoir! Je suis désespérément en train de finir la Shu que je n’ai plus les moyens de m’offrir et je me pose vraiment la question de l’alternative car j’ai adoré le côté pratique sans coton et surtout, à chaque fois que je suis revenue à un lait ou autre, j’avais plus d’imperfections….
La Kiko a l’air d’être une alternative géniale, mais je suis toujours (bêtement?) un peu frileuse, becôse beaucoup de réactions allergiques pas chouettes, sur les produits de soins des marques cosmétiques (à part l’huile Shu, je ne prends que des produits La Roche Posay ou Avène, j’ai fait des allergies sur des produits de soins Mac par exemple….)
Je lis qu’il y a une personne qui ne l’a supportée: est ce qu’il y aurait d’autres retours négatifs? Bon sinon je me lance et je vous dis!
Merci les filles!
Coucou Hélène,
Je n’ai encore jamais testé les huiles démaquillantes de peur qu’elles soient inconfortables comme c’est des produits gras. Mais finalement, j’ai bien envie de me laisser tenter par la Kiko… J’ai la peau déshydratée donc je pense que ça sera une bonne solution de prendre une huile plutôt qu’un lait.
Lovely-Angels
bonjour Hélène
Sur tes conseils, j’ai investi dans un flacon d’huile démaquillante de Shu, en version peau mixte/grasse étant encore victime de poussées d’acné sauvages dans le bas du visage (ça s’appelle l’acné de la barbe, c’est charmant). Mais voilà qu’après 1 semaine d’utilisation, ma peau s’est retrouvée dans un piteux état, farcie de comédons et de vilains boutons. J’ai donc tout de suite arrêté son utilisation (me retrouvant du coup avec un flacon a 35 euros quasiment neuf dans mon placard, mais bon…).
Donc ma question puisque tu nous présentes celle d’AESOP qui est végétale… je me demandais si par hasard ca ne serait pas l’aspect “huile minérale” qui m’aurait provoqué cette poussée d’acné.. (sur le net, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule) ?
Me conseillerais tu l’AESOP puisqu’elle est végétale ?
Pas grave si tu n’as pas de réponse à me donner, peut être que l’une de tes lectrices pourra m’aider !
Merci d’avance et encore et toujours BRAVO !!
Amanda: tu as ma routine beauté ici :
http://www.monblogdefille.com/blog/mes-soins-du-moment-aout-2012
Clépo: comme dit plus haut (et déjà plusieurs fois auparavant), les huiles démaquillantes conviennent à tous les types de peaux.
Lovely-Angels: je ne vois pas comment un produit qu’on rince pourrait être inconfortable, c’est pas comme si on dormait avec ;-))
justlud: ah bon, je t’ai conseillé d’acheter l’huile Shu ? Ca m’étonne beaucoup, je ne donne jamais de conseils personnels, c’est impossible en virtuel (et en plus ça n’est pas mon métier).
Et donc je ne te conseille rien du tout, à part de voir un dermato, ce que je ne suis pas, je le rappelle.
Holà chicas y chicos!
J’utilise l’huile de Kiko depuis 5 mois maintenant et je dois dire qu’elle est parfaite. Je spray directement sur le visage, je frotte délicatement les yeux(avec les mains), même à l’intérieur et remonte vers le bouts des cils, je rince et c’est top! Je mets les soins de nuit et je vais au dodo!
Voilà pour mon expérience de l’huile Kiko, c’est tellement intéressant rapport qualité/prix !
De plus, le bonne nouvelle c’est que Kiko ouvre une boutique dans le centre commercial où j’ai l’habitude d’aller.
Belle journée à tous!
Je précise aussi que je me rince le visage à l’eau thermal d’Avène, l’eau du robinet est trop agressive pour ma peau, elle tire trop après. Voili!
Hélène: J’ai oublié de mentionner que j’aime beaucoup l’intro de tes vidéos ;-)
Bonjour Hélène!
Je suis contente que tu aies testé d’autres alternatives comme type d’huile.
J’ai testé il y a quelques mois l’huile Shu Uemura et effectivement elle est super efficace, mais le prix me bloque pour le moment, on verra dans quelques années.
Ensuite, j’ai commandé la Unt, mais comme une de tes lectrices, elle me pique les yeux, et les démaquille moins bien je trouve que la shu, si bien que je me suis décidée à faire les yeux au Sens eyes de MUFE.
Je crois que je vais tester la Kiko, un magasin s’est ouvert chez moi, j’en profiterai :-))
Bonne journée!
Mince ! Je me suis précipitée ! Arrivant au bout de ma DHC j’avais envie de changer. Non pas parce qu’elle ne me convient pas mais pour tenter autre chose… Donc, ne trouvant rien ( la shu est trop compliquée à avoir et chère) je suis repartie sur la DHC. Tu l’as essayée toi ? Tu en penses quoi ?
Carine: je déteste la DHC, elle sent l’huile d’olive (j’adore l’huile d’olive dans la cuisine, pas sur mon visage) et elle se rince très mal et donc nécessite un nettoyage ensuite ; or je suis contre le double nettoyage (qui permet, soit dit en passant, de fourguer un produit supplémentaire à la cliente…).
Carine: La Shu est pas difficile à trouver , tu peux l’acheter sur leur site.
ahh la shu, ce que jt’taimeuu Héèneuuu ahahah <3 <3 je l'adore vraiment !!
j'aime bien cette vidéo de parler de 2 produits bien efficace et à des prix pour tout le monde ! la one me donne envie …
et hier je suis allée chez Kiko (à St trop s'te plait quoi lol et chez mac et mufe aussi tant qu'à faire !!) et si la vidéo avait été en ligne bah j'aurai pris ^^ partie remise j'ai de quoi faire encore avec ma Shu d'amour..
Bonjour Hélène,
sympa cette présentation de 2 huiles. Décidément, plus ça va plus les produits kiko me tentent.
Bêtement, j’ai toujours un peu peur des produits pas chers car j’ai peur qu’ils ne soient encore plus chimiques que les autres. Mais je commence à en revenir des produits hyper chers, on en trouve de plus en plus des quasi équivalents bon marché et ça me fait réflechir avant de dépenser comme une folle ;-).
Quand on a un petit budget, sauf investissement dans un produit inégalé (qui durent parfois plus longtemps…), pourquoi manger des nouilles quand on peut se faire plaisir moins cher…
Bref, si j’avais les sous je m’acheterais la shu avec plaisir, mais là la kiko me tente pour un essai huile cet hiver :-) merci Hélène!
Merci beaucoup pour ce billet Hélène :) !
Je n’ai jamais voulu acheter l’huile Shu de peur de m’habituer à un produit extra que je ne pourrait pas me permettre de m’acheter régulièrement ! La Kiko est non seulement facile à se procurer avec le e-shop mais en plus son prix est plus que raisonnable et dc moins blazant si elle ne me convient pas. Je vais donc me lancer ! Jusqu’à maintenant j’utilise l’eau micellaire de Bioderma, mais j’en ai marre d’acheter des disques de coton et de m’arracher la peau avec, même si je dois dire que j’apprécie le côté frais d’une eau micellaire par grosse chaleur !
Bonne Journée !!
Ps (désolée), elle a l’air super l’australienne mais le flacon en verre qui tombe sur le lavabo, pas envie de tester (imagine gaston lagaffe les mains plein d’huile en train de rebouchonner et de poser aie aie aie ;-) )
shopgirlny152: alors pour la shu quand j’ai voulu la tester je suis allée sur ebay US (avec un navigateur tout en anglais) et j’ai acheté en petite bouteille de 50ml ça coute pas cher et ça vaut le coup pour tester ;o)
AnnaCpeekaboo: alors tu apprécieras sans doute encore plus de pouvoir rincer ton visage à l’eau froide, par grosse chaleur ;-)
Bonjour,
J’avais celle de Unt que je termine. Je vais essayer celle de Kiko donc! Merci ;)
P.S: tu as un teint splendide !!! Je t’envie vraiment je dois avouer .. :)
Si ce n’est pas trop te demander, tu t ‘es maquillée avec quoi ?
Merci pour ta franchise dans tes vidéos et ton naturel … Tu me fais du bien …:)
Merci pour cette vidéo!
Pour ma peau mixte, tu me conseil laquelle de l’huile shu?
HS: Jolie Montre!!! C’est quel marque?
;)) effectivement tu as raison, rien de tel que l’eau sur le visage pour se rafraîchir, le choix est vite fait :)) !!
Bonjour hélène, elle tombe à pic ta vidéo !!! j’arrive à la fin de la shu (verte) et je voulais tester la hunt… ben va pour la kiko, la hunt attendra…. Merci pour le test !!!!
J’adore ce billet! Les huiles que tu nous présentes ont l’air top. Et surtout, le prix de la Kiko… Je suis trop contente parce que jusque là je trouvais le démaquillage à l’huile réservé quand même à des personnes actives ou simplement des personnes ayant moins les moyens mais en faisant une priorité dans leur budget. Pour moi qui suis étudiante, et je pense aussi à toutes les lycéennes, je suis vraiment ravie que ce produit se démocratise un peu. ^^
Merci Hélène. Et ton vernis est un vrai coup de coeur pour moi ;)
Tableau noir et craie blanche: je n’ai aucun souvenir de ce que je portais comme maquillage ce jour-là ;-)
Un Lait Fraise: c’est une montre Fossil.
annie: Alzira: je suis ravie que ça vous soit utile ;-)
Coucou, je suis souven ton blog mais je commente ! Ça sera donc une première pour moi. Sinon combien de temps te dure ton huile shu ?
Moi aussi le paraben, le silicone ou le bio, le naturel, etc, etc, … je m’en fous complètement. Je ne regarde jamais à ça quand j’achète un produit. Ce qui compte pour moi, c’est son efficacité, son rapport qualité-prix et surtout sa tolérance pour ma peau, mes yeux, etc.
Mais je n’ai JAMAIS, à ce jour, utilisé d’huile démaquillante. A cause de ma peau mixte à grasse, je n’ai jamais osé … Mais je lis ce que tu écris et vois que ça convient à tout type de peau. Jusque voilà peu j’utilisais un démaquillant yeux spécifique et un lait démaquillant à rincer pour le visage. Maintenant j’ai remplacé le lait par l’eau micellaire Bioderma pour peau mixte à grasse, que j’ai découvert lors de mon séjour dans la Jura. Mon visage me semble bien plus propre et plus net avec cette eau micellaire. Je pense que vous êtes bien plus gâtées en France qu’en Belgique pour tout ce qui est produits cosmétiques, de soins et/ou de MU. Vous avez de la chance !
Très beau dimanche à toutes et à tous.
Des bises.
Coucou Helene,
Sais-tu quelles sont les caractéristiques de la composition des produits Kiko ? Avec des prix aussi bas, on ne peut pas demander du naturel, c’est sur et certain, mais est-elle réputée vraiment degueu ou on peut foncer ? (quoique si tu as sauté le pas, je pense tenir ma réponse!)
Merci, et bonne fin de week end :)
J’utilise l’huile kiko depuis peu et j’en suis enchantée ; c’est ma première expérience avec l’huile et je dois sire qu’elle est vraiment eficace même avec le waterproof. je mets l’huile directement sur le visage et je masse délicatement ; le seul bémol c’est les yeux de panda ; j’ai eu un peu peur d’en mettre partout sur le visage mais avec l’habitude je gère ; de l’eau fraiche ensuite sur le visage et, comme Hélène, je passe le gant de toilette pour finir et c’est nickel.
Moi je carbure au Bioderma H2O solution micellaire, elle est absolument génial! Elle a fait beaucoup parlé sur youtube donc je suppose tu vois de quoi je parle ^^
Sinon je me demandais, j’ai commandé des pinceaux real technique sur iherb et il me disent que le colis sera livré à ma poste locale. Je me demandais comment ça c’est passé pour toi? et comment tu as su quand il etaient arrivés à la poste ?
Merci pour toute cette bonne humeur dans tes vidéos ! :)
J’ai la DHC et la kiko
Je pr”fere la DHC en raison de sa consistance plus épaisse, j’aime son odeur et la sensation pendant l’application et l’effet net après. Ma peau ne tire pas. En revanche, le prix est rhédibitoire pour moi (par contre j’adore leur mousse nettoyante pour les mains, 4euros mais dure très très très longtemps).
J’ai acheté la Kiko en raison du prix. L’odeur n’est pas désagréable mais un peu forte. Elle démaquille un peu mieux que la DHC, notamment le mascara. Mais j’ai la peau qui tire un peu après.
Du coup je me demandais qi les produits étaient aussi bon pour la peau que la DHC? meme si on rince après…
un billet que j’apprécie beaucoup. J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo. Bon dimanche Hélène ! bises.
Miss BlackLine:
Merci c’est bon à savoir ;-)
Laura: je ne fais jamais attention à quand j’ouvre un nouveau produit, donc j’ai du mal à avoir une idée exacte, mais je dirais environ un an.
Celia: je me fous éperdument de la composition des produits, je ne regarde jamais ;-)
pacano: je vois pas où est le problème d’étaler le maquillage de yeux partout sur le visage, vu qu’ensuite on rince.
Prisca: je déteste la lotion micellaire, j’ai prévu un billet pour en parler.
Jany: merci ;-)
hi hihi ha haha wouwouwou
j’ai craqué hier pour l’huile shu uemura et elle me donnerait presque envie de me démaquiller plusieurs fois par jour!! Plus un gramme de mascara si dur à enlever (le Clinique) et quelle sensation de douceur et d’équilibre après! Je suis conquise…
Merci à toi et à La Boule
J’admets : j’ai eu une espèce de déception en entendant qu’une huile démaquillante équivalente à celle de shu uemura était disponible à environ 6 euros.
En cherchant bien, j’ai compris pourquoi. Naturellement, à l’avenir, j’achèterai la moins cher, si je constate qu’elle me ravit autant que celle de shu, que j’ai découverte grâce à toi.
Mais alors, je n’aurai plus l’impression de me choucouter le soir, ou en tout cas moins.
Je m’explique : en achetant un produit à un prix extravagant, que la raison devrait me convaincre de ne pas acquérir, je me fais plaisir, et je me refais plaisir tous les soirs en me disant que ça n’est pas sérieux, mais que c’est tellement bon !
Or, si j’achète mon huile à un prix raisonnable, je n’aurais plus ce sentiment d’utiliser un produit rare et exceptionnel. Alors que c’est ça qui me fait aussi plaisir.
Je sais c’est un peu tordu ….
Joane: elle restera toujours ma préférée entre toutes, pour moi aucune autre n’est aussi bien ;-)
charlotte2(et c’est définitif): pourquoi c’est pas sérieux ? Si tu as les moyens, paye-toi ce qui te fais plaisir, la vie est bien trop courte…
T’as raison, faut jeter à la poubelle cette culpabilité.
Joane: de rien, je suis sincèrement ravie qu’elle te plaise
Hélène: comme toi je ne regarde pas ou peu la composition des produits de beauté ou de soin (pour les aliments si un peu plus histoire d’éviter de manger du chat ou de la bile d’ours à mon insu) , je ne stresse pas sur le paraben ni sur les conservateurs. A tort peut être, l’avenir me le dira. En exces inverse, il y a peu un parent fort concerné par tout ça a quand même réclamé une “pilule contraceptive bio ” pour sa fille (véridique!) , c’est des hormones en comprimé , qu’est ce qu’il peut bien y avoir de bio là dedans!
charlotte2(et c’est définitif): culpabilité de dépenser l’argent que tu as gagné toi-même (durement, en plus) ?? Ben dis donc, il manquerait plus que ça ;-)
(en plus ça fait marcher l’économie française, hop).
La Boule ( pseudo): ah mais ça existe, je t’explique (attention, moment d’extrêmement bon goût en vue ;-)) : la gousse d’aile est un contraceptif bio. Comment ça marche ? Tu la serres très fort entre tes genoux tout le temps que tu es avec un mec.
(oh ça va, si on peut faire un peu dans le trash de temps en temps ;-)
Hélène: excellent le coup de la gousse d’ail !!!!!… mdr… je pleure de rire !!!!!
je sais déjà ce que je vais acheter quand la boutique Kiko vas ouvrir à Nancy :) (en même temps pour acheter des truk j’ai pas besoin d’aide)
sinon tu peux transvaser l’huile aesop dans la bouteille vide de l’huile shu uemura plus pratique peut être
J’utilise les démaquillant qui se rince pour nettoyer mon visage le soir aussi
HélèneSud: Hélène: hi hi hi j’adore!!!! j’éviterai toutefois de proposer cette méthode à mes patientes , je crains l’accident et qu’on me refile le petit à adopter après . Hélène Sud c’est normal que tu pleures, ail et oignons même combat !
N’AlexX MonsTer: tu as raison, je vais transvaser l’huile Aesop ;-)
Excellent la gousse d’ail !
Tu me fais peur en écrivant que tu détestes les lotions micellaires !
Ce qui me sidère c’est dès que je pose la question du nettoyage de ma peau mixte à un dermato, il me répond : Crealine H2o ma bonne dame! Alors moi, bête et disciplinée, je suis leur conseil !! La question que je me pose est donc: peut on vraiment se démaquiller avec une huile lorsqu’on a la peau mixte avec quelques imperfections. Je sais bien que comme on rince, en théorie on ne devrait pas avoir de jolis comédons, il n’empêche qu’avec lait et lotion, j’en ai eu!! Alors???? Que faire??? That is the question …
Lila : sur le site de Shu il y a différentes huiles adaptées à tous types de peaux.
Hélène : je suis passée à la Shu cet hiver, et bien depuis beaucoup moins de rougeurs et tiraillements (j’ai une peau mi croco mi déshydratée), même Mr s’y est mis et travaillant en extérieur il a apprécié le confort qu’elle donne à sa peau. C’est ma Shu d’amour !
Lila: évidemment on peut.
Cécile: héhé ;-)
Lila: je plussoie, ma peau était moins pustuleuse avec l’huile Shu (joyeusement gagnée sur MBDF, merci encore Hélène de me l’avoir faite découvrir) que sans, et pourtant je mangeais tout aussi mal… je crois que ça rejoint le problème des produits qui super moussent et ont des tensio-actifs pour ce faire qui les rend “trop” nettoyants versus les savons plus courants qui “décapent moins” car s’immiscent moins là où ils n’ont pas forcément besoin d’aller récurer tous les jours . Enfin c’est une explication donnée par un médecin quand j’étais “jeune” et que je ressors aux accros au décapage /fans de la pub où il y a plein de mousse sur le magnifique mannequin trop bien fichu qui se douche/ fans de gels douche parfumés utilisés en grande quantité car ça sent bon ou ça rend irresistible ( ah les djeuns et la pub de Axe …certains petits matous y croient!) qui ont la peau hyper sèche : soit ils crèment et chouchoutent leur peau derrière, soit ils changent de produits. Ben ça marche , après je ne suis pas sûre que scientifiquement ça soit tout à fait ça l’explication!
désolée d’avance si la question a été posée, je n’ai pas le courage de lire la centaine de commentaire, pas assez reveillée là
je suis en train de terminer ma shu uemura, et j’avais décidé le temps que mon compte passe de rouge a vert , d’en acheter une moins chere
je pensais acheter la NOVIDERM isotéliale, il me semble que tu en avais parlé dans le billet de la shu justement
entre la noviderm et la kiko, tu as une préférence, sachant que je suis vraiment fan de la shu !!
Merci beaucoup !
Vanes: je préfère la Noviderm, elle est un poil plus épaisse et elle sent moins.
Hélène: merci beaucoup !
Encore de belles découvertes!
Pffff, j’ai dévalisé Kiko (je pourrais sérieusement , avec mon stock, ouvrir une boutique dans ma ville qui n’a pas encore de Kiko, uh uh!) et je n’ai PAS cette huile démaquillante!!! Va falloir remédier au problème.
Sinon je suis contente que tu évoques cette “psychose collective” au sujet de certains composants (qui me gonfle au plus haut point…). Intéressant.
Je te trouve particulièrement jolie et lumineuse dans cette vidéo :)
Merci Emma ! Ca me fait tellement plaisir que tu sois de retour !
Hélène: Merci à toi ma beauté, tout le plaisir est pour moi de te retrouver toi et ton blog! Ca me fait un bien fou :)
@N’AlexX MonsTer : Ai-je bien lu?? Une boutique Kiko à Nancy??? Génial !!
Et une petite question pour toi Hélène, as tu déjà testé l’Huile démaquillante de chez Dior, je parle de celle-là : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Demaquillant-et-Nettoyant/Visage/Huile-Douceur-Demaquillante-Express/P116017??
Moins cher que la Shu mais…
Biz
liloo0913: tu a tres bien lu je te rassure la boutique devrai ouvrir debut septembre au saint seb rez de chaussé a coté de batta
liloo0913: tu lis dans mon esprit, elle me fait hyper envie ! ;-)
Les avis sont très mitigés pour l’huile démaquillante Dior ! Je ne sais pas si j’oserais l’acheter car bcp se plaignent qu’elle ne démaquille pas très bien … A suivre …
Christine: ah, c’est bon à savoir !
Bonjour Hélène!
L’huile démaquillante que j’utilise est celle de Sépho. Elle me convient très bien : pas chère et efficace. Par contre, je nettoie mon visage ensuite, mais avec un nettoyant très doux, la crème lavante Uriage.
En parlant de décaper la peaux, tu avais raison : depuis 3 mois que je ne me lave plus la peau le matin et elle va mieux (toujours la peau grasse, mais moins de boutons).
Bonne journée :)
PS : tu as vu la nouvelle sexy palette de Too Faced? :)
Je ne sais,pas si tout ça réussira à me descotcher de l’huile edenens mais ça a l’air de valoir le coup d’essayer !
Cheveuxauxvents en mode crashtesteuse : en traînant sur Vente Privée, je suis entrée dans une vente Daniel Jouvance (aaah les gels douche de mon enfance qui sentaient la mer et que je piquais à mes grandes soeurs) et ai acheté… une huile démaquillante à 3€ les 175ml ! (et des gels douche qui sentent la mer, aussi :P)
Promis, je viendrai faire mon rapport dès que je l’aurai testée et reçue !
Bonjour Hélène,
Je serais tentée d’acheter une huile démaquillante Shu Uemura, mais en consultant leur site j’en vois plusieurs… Laquelle utilisais-tu avant la Mamechiyo ? (qui n’est pas das mes prix malheureusement :-( ) ? Sont-elles toutes équivalentes ?
Merci d’avance !
Cheveuxauxvents: 3 euros c’est vraiment intéressant ! je commande parfois lorsque je reçois la publicité dans la boîte aux lettres alors dis-nous ce que tu en penses ; pour l’instant j’ai celle de Kiko qui est à mon goût.
Cheveuxauxvents: my god, c’est pas cher du tout dis donc !!
Sofifonfec: je trouve qu’elles se valent toutes, après il y a des différences de parfum, et parfois un peu de textures. Mes préférées restent la verte et la jaune.
Merci Hélène pour les deux derniers articles “démaquillage”, j’ai pu y grappiller pas mal d’infos pour faire mon choix parmi la jungle des démaquillants ;-)
J’arrive à la fin de mon flacon de Créaline, et clairement je suis de ton avis, c’est pas à utiliser tous les jours : pas assez efficace, donc trop long, pas pratique et parfois agressif (souvenirs du cocktail coton + eau micellaire en janvier par -15°C …).
Je me laisserais bien tenter par une huile … et puis j’habite dans la seule ville française, en dehors de Paris, où il existe une boutique Shu Uemura .. ça serait dommage de ne pas y faire un tour ^^
Sauf que, je me souviens d’une vidéo ou Joelle parlait du problème de la paupière qui enfle avec les huiles. Je me demandais si le syndrôme “paupière enflée” est une question de qualité d’huile ou de sensibilité personelle, ou les deux ?
Bonne soirée !
DebbieH: je me démaquille à l’huile depuis des années, je n’ai jamais eu les paupières enflées, donc quand ça se produit (si ça se produit…) je ne peux pas te dire à quoi ça tient.
DebbieH: si je puis me permettre… je suis porteuse de lentilles et j’utilise une huile démaquillante. Depuis 2 mois je l’utilise, je n’ai eu aucun souci aux/ sur les yeux ( petite précision: je garde mes lentilles pendant 1 mois 24/24 … pas taper, elles sont faites pour :D )
Et d’ailleurs, j’y vais de ce pas
Bonne nuit à tous
Bonjour, je n’ai pas commenté depuis des lustres par manque de temps pour suivre les autres commentaires mais je passe toujours lire tes articles.
Je ne sais pourquoi mais cette video tourne sans le son chez moi alors que les autres fonctionnent :(
Dernierement j’ai testé ll’huile demaquillante forest poeple, je l’adore, texture et odeur delicieuse, faut aimer les HE qd mm !
Elle est en 125 ml et le pshit est bien dosé, il n’en met pas trop, du tout elle dure longtemps.
Comme elle ce ne sont que des huiles vegetales et essentielles traitantes elle laisse une peau tres douce et hydratée.
Je tenterais volontier celle des douces angevines qd j’aurai fini celle là.
Bye
Youhouuu !!
Au troisieme test le son fonctionne !
Alors je vais plutot tester cette super huile aux graines de persil ( enfin qd j’aurai fini la forest, car ca dure c’est ptites huiles )
En echo a ta precision pour les garcons Les huiles demaquillantes ( en tout cas la forest) sont aussi SUPER GENIALES en produit de rasage
Meme pour nos gambettes remarque ;)
Merci de ta réponse Hélène! Ton site est une mine d’or ! Et sans langue de bois, ce qui est bien appréciable ‘-)
tlv: ouiiiii, pour le rasage c’est top il paraît (moi je n’ai plus de poils pour essayer mais Mimine, qui a un boyfriend, m’a dit qu’il lui piquait son huile Shu pour se raser la barbe et que c’était génial ;-)
Sofifonfec: oh merci à toi !
Yeap,Yeap
Je suis séduite par les huiles démaquillantes qui a mon avis nettoie plus en douceur et enlève plus efficacemment le make up,mais lorque l’on a la peau grasse (pff,une plaie…) est-ce vraiment conseillé? Et rincer à l’eau claire est-il suffisant,ou faut-ilpaserune lotion type eau florale?
Voilà les questions existencielles que je me pose!!!! Merci de me répondre chère Hélène.
Coucou hélène,
Pour l’huile démaquillante de Kiko je pense qu’il est possible de se la “sprayée” sur le visage et après frotter pour se démaquiller tout le visage non ? Merci de ta réponse ;)
michele: oui ça convient à tous les types de peaux, et non si l’huile est de bonne qualité il n’y a pas besoin de renettoyer ensuite.
Kelly: sans aucun doute.
Bonsoir tout le monde !
Je suis la crash testeuse en question de l’huile Kiko !!! C’est vrai que franchement j’ai tout testé et rien ne lui résiste … Si la tolérance est bonne (une telle efficacité, je me pose la question de ce qu’il peut y avoir dedans !!!), franchement c’est un énorme bon plan quand on voit le prix de l’huile Shu que j’utilise !!!
Une petite odeur discrète fraîche aurait été la bienvenue mais enfin à ce prix …
Je pense que ce sera ma prochaine que je transvaserai dans ma bouteille Shu car la pompe est plus pratique !!!
Regardeleciel: encore merci à ta main d’avoir servi de cobaye ;-))
Hello! J’ai sauté le pas, quelle aventure ..! Ma 1 ère huile devrait arriver chez moi bientôt … J’ai craqué pour celle de chez Aesop, le côté naturel et efficace m’a convaincue . Je vous dirai ce que j’en pense! Et si ma peau mixte tolère et l’huile et l’eau !
J’ai acheté l’huile démaquillante de kiko aujourd’hui après en avoir entendu dire du bien ici. J’avais déjà envisagé de l’acheter au préalable mais j’avais beaucoup de préjugés sur les huiles démaquillantes, préjugés qui ont volé en éclat dès ma première utilisation, adieu le lait démaquillant moins efficace et qui pique les yeux =)
Hélène: Elle te répond de rien avec plaisir dans la mesure où elle est encore accrochée à mon bras et qu’elle ne fait pas depuis de traitement masque et crème avene !!! ‘-)))
moi aussi je suis devenue adepte de l’huile démaquillante ! Quand j’ai les yeux très maquillés je passe juste un coton humide dessus après avoir massé avec l’huile, histoire de retirer un bonne partie du noir et de ne pas l’étaler partout et ensuite nickel avec le gant de toilette !
je possède également l’huile démaquillante KIKO, ma première… Et j’ai été super séduite !! Effectivement c’est pratique à transporter mais c’est vrai, le spray est un peu chiant… Ceci dit, le rapport qualité/prix est sans appel ! :-)
sandrine: voilà, le rapport qualité-prix est vraiment bon.
Je n’ai jusqu’ici utilisé qu’une seule huile démaquillante, donc impossible de faire une comparaison, mais comme j’en suis contente je vous en parle un peu :
J’aime bien la DHC, qui me démaquille bien à fond sans m’irriter le visage. Ma peau est douce après. Je la rince à l’eau seulement, pas de nettoyage supplémentaire contrairement à ce qui est conseillé par la marque (j’ai l’impression que le nettoyage supplémentaire ne sert à rien car la peau est propre et rincée, et que ça risquerait seulement d’irriter inutilement le visage – et de toutes façons je suis trop paresseuse pour en faire plus)
Je passe donc ensuite directement à la crème de nuit.
Question prix, la DHC, autour de 25E les 200 ml, se situerait a peu près à mi chemin entre l’Aesop et la Kiko.
Je crois qu’elle ne contient pas de silicone, pour ceux et celles pour qui c’est important.
Son parfum est plus culinaire que cosmétique, mais pour moi ce n’est pas insurmontable (il y a pire – mais c’est très personnel ce qu’on supporte ou pas comme odeur ! par exemple, je ne peux pas me résoudre à utiliser des produits contenant de l’huile d’onagre, je trouve que ça sent trop mauvais – alors que beaucoup de personnes trouvent que ça ne sent rien du tout)
Bref, c’est avec celle ci que j’ai découvert le démaquillage à l’huile, et je dois dire que se démaquiller à l’huile c’est assez le pied (rapide, efficace, ok pour ma peau facilement réactive, pas de surconsommation de coton…)
Pour l’instant j’en suis restée à la DHC car c’est la seule que j’ai trouvé en boutique dans ma petite ville, sans passer par l’achat en ligne. Mais si j’ai l’occasion j’en essaierais bien une autre pour voir… j’aimerais bien une qui sent bon…. depuis que tu en parles Hélène, je rêve d’essayer la Shu Uemura, mais je dois dire que le prix me fait reculer. Si je peux j’essaierai la Kiko ou la Aesop !
Au fait, l’Aesop ne sent pas le persil au moins ? ;)
Bonjour! Désolée pour le decalage ^^ Mais je tenais à te faire part d’une de mes découverte en huile démaquillante! Sincèrement je l’ai testé en échantillon et je l’ai acheté immédiatement aprés! C’est celle de DHC ! D’aillzurs dans l’ensemble la gamme est géniale! Elle se trouve chez douglas, je te la conseil vraiment! En espérant que tu la teste et que tu en fasse une revue, merci pour tputes tes videos!
Cheveuxauxvents: Je suis devenue adepte du démaquillage à l’huile (merci Hélène !) et j’ai découvert cette huile Daniel Jouvance en regardant une vidéo “J’ai testé pour vous” de Miss Blackline qui en disait du bien. Du coup, je l’ai commandée et testée. Elle démaquille parfaitement, sans piquer les yeux et elle a une odeur très légère, agréable (en ce moment, elle est à 5 euros sur le site). Voilà ! J’espère que tu seras contente de ton achat.
PaulineB: je la déteste;-)
Hello! Lila…le retour !
Bon, j’ai reçu mon huile Aesop que je me suis empressée s’essayer, je précise que ça ma 1ère huile!
J’ai été étonnée car j’ai un peu ramé pour enlever tout les mascara waterproof et surprise aussi par le fait que la peau ne tiraille pas du tout. La question que je me pose est: reste-t-il des résidus d’huile sur la peau ce qui donnerait cet effet?
J’ai fait l’essai sur ma main qui après le reinçage n’est pas comme avec du savon, j’sais pas si j’suis claire … :(
Bref, je me demande donc si il n’y a pas de risque qu’elle obstrue les pores… j’imagine qu’on a la même sensation avec la Shu?
Merci Hélène de ton retour. Bon week-end!
Lila: si je pensais qu’il y a un risque, je ne la recommanderais pas… (après je ne détiens pas la vérité absolue et chaque peau réagit différemment aux produits).
J’ai juste été surprise par la sensation sur la peau …. that’s all ;-) !
J’ai eu la même sensation que toi Lila avec l’huile que j’utilise, mais perso c’est justement pour ça que j’aime bien le démaquillage à l’huile : ça ne décape pas la peau comme un savon, la peau ne tire pas après avoir été rincée.
Pour autant, j’ai vraiment l’impression que ça se rince très bien et qu’il ne reste aucun résidu de maquillage.
Je ne sais pas si il reste un petit film d’huile sur la peau (je n’en ai pas l’impression, mais en fait je n’en sais rien, je me fie juste à mes impressions) mais en tout cas la peau n’est pas aussi “mise à nue” qu’après un lavage au savon, et pour moi c’est plutôt une bonne chose. Je crains beaucoup plus le décapage qui rend la peau sensible, que les pores bouchés…. je pense qu’il en faut beaucoup pour boucher les pores (les miens en tout cas !)
Lila: Moi aussi j’ai été un peu géné par tout le noir du mascara et du eyesliner ; j’ai résolu ce problème ent utilisant un coton humide sur les yeux avant d’utiliser le gant de toilette ; là c’est nickel !
Merci pour votre aide :-) ! Moi non plus, je n’aime pas le “décapage”, d’ailleurs je n’utilise jamais de savon mais j’étais abonnée à la Créaline depuis des années. Mais il parait que le changement, c’est maintenant! alors je m’y mets… ;-)
Bon et ben pas de bol, j’ai moi aussi reçu un remboursement du site sur lequel j’avais commandé la Noviderm, c’est nul, il n’y en a plus nulle part.
Je ne suis pas une commentatrice assidue… Mais là, il fallait que te laisse un petit mot, Hélène !
Ca faisait quelque temps que j’étais tentée par le démaquillage à l’huile (jusqu’à présent j’utilisais Créaline de Bioderma + une pulvérisation d’eau thermale Avène pour rincer), mais je trouvais les huiles Shu Uemura un peu chères, du moins pour un produit dont je n’étais pas certaine qu’il me conviendrait. Donc, quand tu as parlé de l’huile Kiko, il m’a semblé que je n’avais plus aucune raison de ne pas essayer. Petit prix, donc si je n’aime pas, pas de regret à balancer le produit à la poubelle. De plus, depuis quelque temps, ma peau faisait la tronche : elle tiraillait, piquait, bref je sentais qu’un truc ne lui plaisait pas ou plus. C’était le moment de changer ma routine.
Bref, tout ça pour dire que je me démaquille à l’huile depuis plus de 2 semaines et je suis RAVIE ! Je me demande même comment j’ai pu me passer d’un tel produit aussi longtemps. C’est hyper rapide à utiliser : on masse la peau une fois avec l’huile, on rince et il ne reste PLUS RIEN (alors qu’avec de l’eau micellaire, il faut faire 3 passages au coton pour que ça soit nickel). Et l’huile Kiko me laisse la peau douce après rinçage (alors que je craignais que le rinçage à l’eau ne dessèche un peu ma peau). En un mot, je suis convertie à l’huile et plus jamais je ne reviendrai à l’eau micellaire.
Dernière étape : convertir ma maman à l’huile. C’est une mauvaise élève du démaquillage, elle ne se démaquille qu’un soir sur 2 (alors qu’elle porte du FDT, de la poudre, du blush + maquillage toujours très élaboré sur les yeux) parce qu’elle trouve ça long et qu’utiliser 2 produits différents (un pour les yeux, un autre pour le visage) la saoule. L’huile étant efficace sur les yeux et le visage et étant simple et rapide à utiliser, je me dis que je vais peut-être réussir à faire qu’elle se démaquille quotidiennement. ;-)
A suivre… En tout cas, mille mercis pour cette découverte !
Néphélie: ahhhh, ça me fait super plaisir !!! Merci !!
(j’ai réussi à convertir ma soeur à l’huile démaquillante, et pourtant c’était pas gagné parce qu’elle a peu de temps pour prendre soin d’elle, et justement elle trouve ça hyper pratique, le côté tout en un ;-).
J’ai adopté l’huile Kiko : je ne trouve pas qu’elle sente bon, mais par contre elle est très efficace et vraiment pas chère, merci Hélène pour la découverte :-)
Je viens de voir que Melvita avait sorti une huile démaquilante à la rose, à 17 euros, pas dispo sur le site pour l’instant et qui me tente bien :
http://www.melvita.fr/huile-lact%C3%A9e-d%C3%A9maquillante-melvita-certifi%C3%A9e-bio,2,2,6628,52796.htm
lazazouille: ce qu’il faudra voir c’est si elle s’émulsionne à l’eau, souvent c’est le problème des huiles bios.
Hélène: c’est un gros problème, mais j’ai bon espoir car ils disent sur le site qu’elle se transforme en lait au contact de l’eau.
Si je la teste je reviendrai ici en parler
lazazouille: merci ;-)
Bonjour à toutes,
je viens vous demander un petit renseignement car j’ ai un petit souci avec l’huile démaquillante de Kiko: pour le maquillage l’huile est très bien mais le mascara…aie aie aie! Il me reste toujours des traces noires sur et en dessous des yeux (ma serviette de toilette en porte encore les stigmates!). Et pourtant je fais tout ce qu’on me dit cad masser l’huile, puis l’émulsionner avant de la rincer mais rien n’a faire çà reste.
Pouvez vous me dire si cela vous ait arrivé et comment fait-on pour éviter ce genre de désagrément.
Merci d’avance
Marion: tu as essayé d’en mettre plus ? Tu masses avec tes doigts ou avec un coton ?
Marion: bonjour ! je mets du mascara waterproof et du eye-liner donc les yeux de panda je connais ! je masse doucement les yeux avec l’huile sans mettre de l’eau puis je prends un coton mouillé et je me débarrasse de tout le noir ; ensuite je fais le reste du visage en ajoutant un peu d’eau et je passe le gant de toilette pour finir, yeux y compris , et c’est hyper propre ! même le matin au réveil je suis étonnée de ne pas retrouver un peu de noir mais surtout j’ai l’impression que ma peau est plus douce ! Voilà si ça peut t’aider
pacano: moi je m’en fous complètement d’avoir du noir partout sur le visage, je masse mes yeux, puis le reste, puis je reviens au yeux, à al fin je ressemble à rien mais vu que je rince, j’estime qu’il y a plus grave ;-)
Après avoir tenté (avec satisfaction) l’huile de douche, j’ai bien envie de tenter l’huile démaquillante.
Chez SHU y a quand même 5 ou 6 types d’huile… je suis un peu perdue… Pas de boutique autour de chez moi bien sûr ce serait trop facile.
Hélène, j’ai vu que tu en avais eu une verte et maintenant la rose. Tu as une préférée???
Merci bcp
Catseyes: mes préférées sont la verte et la jaune, pour des raisons de texture (la rose est trop liquide pour moi, toutes les autres ont à peu près la même viscosité) et d’odeur (parfum discret pour la verte le la jaune, pas toujours pour les autres).
Sinon à mon avis ça se vaut, de toute façon on la rince donc les propriétés des unes ou des autres n’ont à mon avis pas le temps de “s’exprimer” sur la peau.
Merci bcp!
Je commande et je donnerai des nouvelles!!! :)
j’ai essayé la Kiko qui au bout de 2 semaines d’essai ne me va pas du tout: grosse poussée de boutons graisseux (hiurk)…
J’essaie l’huile démaquillante Melvita qui semble pas mal du tout mis à part un parfum un peu fort de rose qui part assez vite dès le rinçage et qui est 2 fois moins chère que la Shu (17 les 145 ml)
pâte à crêpe: argh pour la Kiko !!!
Du coup grâce à ta vidéo j’ai décidé de tester la kiko et j’en suis assez satisfaite! C’est vrai que j’en mets pas mal car j’aime que ca “glisse bien” sur mon visage, et qu’elle me laisse un film bien gras sur le visage qui rend le nettoyant indispensable, mais bon vu le prix on peut pas s’attendre au produit parfait.
Ca restera un bon produit que j’achèterai en cas de dépannage urgent :)
Arrivant à la fin de mon huile DHC j’hésite entre celle d’Aesop et celle de Bobbi Brown as tu eu l’occas de la testé celle de bobbi? Es tu contente de celle d’Aesop apres plusieurs mois de test?
Merci et bon WE
Silvia: j’ai pas testé celle de Bobbi et j’ai laissé tomber celle d’Aesop pour reprendre ma Shu ;-)
Bonjour, que penses-tu de l’huile démaquillante sephora, merci
As-tu testé l’huile démaquillante Sephora ? Si oui qu’en penses-tu ?
Grâce aux conseils d’Hélène, ceux de Coline, quelques lectures recherches et après quelques essais plus ou moins probants, j’ai trouvé MA routine de nettoyage !
J’utilise le soir est L’huile démaquillante Extreme Cleanser de Make Up For Ever ! Malgré son prix (35$ au Canada) je ne regrette pas. 1 ou 2 pompes suffisent, la finition du démaquillage des yeux est géniale : Fini les yeux de panda au réveil. Elle et bon et est agréable sur la peau. La bouteille va me durer un bout je pense. Je termine avec une lotion Caudalie et j’applique ma ma crème yeux et ma crème de nuit. Le Matin Créaline de Bioderma au coton fesses bébé (les grands rectangles ils sont très doux) et pshit de L’Eau de Beauté de Caudalie, sérum et crème de jour et crème yeux !
Je n’utilise plus de savon astringent, anti point noir, anti peau grasse ou anti truc et c’est magique : je n’ai plus la peau grasse, j’ai nettement moins de points noirs et mon teint est lumineux :)
J’espère que ce post un peu long pourra en aider quelques unes comme d’autres articles ou commentaires m’ont aidé !
j’ai decouvert hier soir ce que vous faites et j’aime beaucoup vos conseils et aussi votre humour vos mimique dans vos videos, j’aimerais savoir comment faire pour allez directement sur votre blog et voir les video et les conseil au jours le jour mais je sait pas comment on fait . a chaque fois je tombe sur vos vidéo part hazar au grés de mes recherches beauté, j’ai fournit mon adresse mail en debut de page j’espére que vous pourait me contacter et m’expliquer comment aller directement sur votre blog
merci bien
Angélique
J’ai découvert votre blog la semaine dernière et le le trouve passionnant. Je suis un homme passionné également pas les cosmétiques et ce depuis l’âge de 18 ans (j’en ai 57 aujourd’hui). J’ai utilisé énormément de produits depuis toutes ces années mais n’ai pas encore testé d’huile démaquillante. Vous louez régulièrement dans vos vidoés produits utilisés celle de Shu Uemura que vous utilisez depuis de nombreuses années. Avant de faire l’acquisition d’un flacon (assez cher), je souhaiterai la tester. Je suis allé sur le site de la marque pour voir s’il était possible de demander des échantillons mais n’ai trouvé la possibilité de le faire.
Forte de votre expérience, pouvez-vous me dire comment il serait possible de me procurer quelques échantillons d’huile démaquillante sans avoir besoin d’aller obligatoirement en boutique.
D’avance merci pour votre réponse et longue vie à votre blog dont je vais devenir un fidèle.
William
VANHOESSERLANDE: tu devrais téléphoner à la boutique du boulevard Saint Germain.
Merci pour votre réponse. Si je téléphone chez Shu Uemura, il envoie des échantillons sans problème. Est-ce quelque chose que vous avez déjà fait.
Bravo encore pour votre blog
William
1er commentaire sur ton blog… :D
Je veux juste te remercier pour la fraicheur et la bonne humeur de ton blog. Je le suis depuis quelques mois déjà et il est MA référence. Avant tout achat, hop, je passe ici et vois ce que tu en penses. Je n’ai jamais été déçue, tu es toujours très juste dans tes avis.
Pourquoi je commente justement ici ? parce que je me suis enfin laissée tenté par l’huile démaquillante. J’ai acheté la kiko, histoire d’être sûre que ça me convenait avant d’éventuellement me laisser tenter par la Shu Uemura. Et bien, c’est une tuerie (mis à part l’odeur mais c’est un détail) !!! Fini les yeux rouges qui pleurent pendant et après le démaquillage, fini les yeux de panda le matin. QUE DU BONHEUR !!
Alors un énorme merci et longue vie à “mon blog de vie” !
Stephnes: merci à toi pour ce retour enthousiaste !
Bon eh bien… Après des semaines, des mois, que dis-je, des années que je te lis-te regarde assidûment, aujourd’hui j’ai complètement craqué mon slip, j’ai acheté une huile Shu. Du coup premier commentaire aussi. J’ai l’impression d’avoir fait un genre de coming out. Bon et un genre d’achat compulsif aussi. Rassurez-moi les filles et les garçons, je n’ai pas fait n’importe quoi?? Je vous embrasse!
Bonjour,
Moi aussi j’aime bien utiliser l’huile pour me démaquiller!
Je recommande l’huile DHC, une marque japonaise si tu n’as pas encore essayé :)
Jade: oui oui je connais, je ne l’aime pas du tout.