Je suis toujours étonnée de lire toutes celles qui disent “ah c’est bien ce fond de teint plus léger / cette crème teintée, pour le printemps / l’été ce sera parfait”.
Parce que comme vous savez, perso je porte du fond de teint toute l’année, je ne trouve pas DU TOUT que mon teint ait moins besoin d’être unifié ou embelli au printemps ou en été. Mais alors pas du tout.
OK ça tient au fait que je ne fais jamais bronzer mon visage, mais quand bien même, bronzé ça reste aussi moche et inégal, c’est juste d’un ton plus soutenu dans les inégalités (yeuk).
Il va sans dire que je parle de la vie courante, pas des vacances ou de la plage ;-)
Voici donc le sondage du jour (ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait de sondage hein ;-) :
[poll id=”31″]
148 commentaires
BB Cream.
J’ai acheté celle de Clinique, j’ai économisé pour me la prendre et avec mes 20 % chez Séphora j’ai pu la commander, je vais voir si elle fait un vrai boulot de BB Cream et sinon je me tournerai vers des marques asiatiques. Le fond de teint, en été, très peu pour moi avec la chaleur et la transpiration ça le fait pas du tout. Je ne m’étale pas au soleil, je le fuis, donc la routine va être le matin de Daylong, BB Cream, anti-cernes et un peu de poudre, bronzer ou blush en fonction de l’humeur. Pour mon hydratation je la ferai que le soir dans la routine soin. Voili, voilou bon week-end Hélène et girls & boys :) Poutous
Bonjour, j’ai répondu un bb crème mais en réalité je porte un fond de teint qui n’est pas celui que je met l’hiver! C’est le Wake me up! Voilà, bonne jorunée
Perso j’ai moi même un teint qui demande à être unifier tout le long de l’année. Malheureusement elle ne veux pas être belle, fraiche et rosé l’été mais préfère être terne, grasse et rouge (si exposition au soleil). Bon après c’est vrai j’habite dans le sud de chez sud de la France et donc il fait facilement 35°C donc il déjà difficile de supporter d’avoir d’avoir les cheveux détaché (car transpiration) et donc ma peau c’est pareil. C’est pourquoi je préfère mettre quelque chose de plus léger que l’hiver tel qu’une bb cream et de la poudre matifiante. M’enfin bon en fin de compte çà ne sert pas à grand chose vue qu’avec la transpiration tout part au bout de 2h mais bon…
moi, j’aime toujours et beaucoup les photos que tu mets sur ton blog, comme celle pour le sondage. c’est tellement raffiné. c’est l’inverse de ce que je suis au quotidien et du coup, c’est ma touche de féminité pour la journée. merci.
J’entends la même chose régulièrement et j’avais l’impression d’être une extraterrestre avec mon FDT en plein mois d’août genre “Oh mon dieu, mais tu mets du FOND DE TEINT avec cette chaleur!!! la guedin, quoi!”.
Bon, pour être totalement honnête je vis à Lille alors en terme de chaleur, ça ne dépasse pas souvent les 25/27 degrés. Mais même en vacances je reste fidèle à mon FDT liquide (healthy mix serum de bourgeois ou lingerie de peau de Guerlain). Je change éventuellement de couleur. Et encore ça dépend, parce qu’avec mon teint Jacob Delafon, je fuis le soleil et on ne peut pas dire que je bronze des masses. J’ai plutôt tendance à rajouter un voile de terracota 4 seasons de Guerlain en teinte 00 nude, histoire de réchauffer un peu.
J’avais envie de cocher chacune de tes propositions parce qu’en été, j’aime porter un fond de teint plus léger et naturel qu’en hiver. Dans un même temps, je matifie plus qu’en hiver. Mais en même temps lol, tout comme toi, mon visage n’a pas besoin de moins de couvrance, puisque je ne m’expose pas au soleil non plus.
Quel gros dilemme n’est-ce pas?
Mais j’ai tout de même choisi la réponse BBcrème.
En gros, l’été, c’est le remix niveau teint pour moi!
J’ai voté pour la BB cream, mais c’est ce que je met toute l’année. Plus une poudre matifiante . Bonne continuation !
salut , pour dire la vérité avant je ne m’y intéressé pas du. tout mais maintenant que je ne peux sortir sans fond de teint , et que j’ai décidé que je ne m’exposerai plus JAMAIS au soleil , je suis devenu accro au fond de teint hyper couvrant , ( car j’ai eu très mauvaise peau ) et donc il faut qu’il soit le même été comme hiver . et tout c’est vraiment graçe à toi , merci
Bonjour,
Très intéressant ce sondage, personnellement si je change de fond de teint en été c’est pas pour un qui soit moins couvrant, mais c’est surtout pour qu’il soit beaucoup moins gras…
Parce qu’en été avec la chaleur et la transpiration un fond de teint gras (même s’il est pas si gras que ça en temps normal) pour moi ça devient vite insupportable ! Mais vraiment, et en plus j’ai l’impression d’avoir encore plus chaud, ça dégouline, ça brille, beurk, insupportable je vous dis… lol
Du coup j’opte pour un FDT compact genre Avène, ou Shisheido et là c’est parfait :)
Bonne journée à toutes !
Bonjour Hélene,
j’ai répondu BBcream, mais je poudre aussi, et il arrive que je ne porte que de la poudre pour matifier. J’ai une peau mixte et l’été sous le soleil corse, je brille beaucoup, alors j’ai toujours le sentiment d’étouffer sous une couche de fond de teint, et en plus il ne tient pas… Pour moi l’été il faut que ce soit très léger (tout autant que les petites robes!)
Moi l’été ( je parle ici de l’été normand, c’est à dire qu’il y a plus de lumière qu’en hiver mais qu’on n’a que rarement l’occasion de transpirer et ces jours là on se rue à la plage pas coiffée, pas maquillée tellement on a peur qu’il se remette à faire un temps pourri le temps du trajet ;-) ). Je disais, moi l’été je garde le même fond de teint, le teint singulier de YSL qui est très poudré, je le prends simplement légèrement plus foncé .
Pour ma part, j’utilise le double wear teint intransférable liquide d’estée lauder jusqu’au mois de mai-juin et ensuite, je passe au double wear teint poudre toujours d’ Estée Lauder pour l’été. Mais je continue de m’hydrater par contre.
Merci pour ton blog Hélène, je le lis tous les matins…
Pour ma part,
Ce n est ni une BB, ni une creme teinté mais un gel teinté de chez nuxe, et je peaufine avec poudre soleil de guerlain…j ai la peau mixte et c est suffisant en cas d ensoleillement !!!
En parlant de soleil…quand tu veux tu débarques!
Bise Hélène bise les filles…et les garçons ;-)
Tout dépend de l’état de ma peau en fait : si les boutons me laissent tranquille et si les rougeurs sont moins présentes, ça ne me gêne pas d’avoir un FDT moins couvrant, même l’hiver. En fait, je m’intéresse de plus en plus au teint, j’aime bien alterner les textures de FDT, les rendus. Du coup, c’est selon l’humeur (et celle de ma peau, donc).
En ce moment, ma peau se portant mieux depuis l’arrêt de ma pilule, je teste le Nars Sheer Glow (merci Hélène), la BB Cream light Erborian et le Healthy Mix de Bourjois que j’ai découvert grâce à Lisa Eldridge.
Ah, j’oubliais, je trouve ta photo extrêmement élégante et j’aime beaucoup ta brève;)
Coucou!
Alors moi j’ai coché ‘un fond de teint poudre’, mais si c’est ce que je préfère l’été c’est pas parce que ca contrôlerait peut-être mieux la brillance, mais c’est parce que c’est plus léger (notamment dans le sud, ou même si on reste à l’ombre il peut faire très chaud) et que c’est plus rapide en cas de départ rapide imprévu, ou même si je dois prendre l’avion par exemple (pas de risque que ca soit interdit / ca fuie / etc).
En revanche je suis bien d’accord avec toi, mon teint n’a pas moins besoin d’être unifié ou quoi que ce soit. C’est surtout parce que je me sens moins ‘tirée à quatre épingles’ en quelque sorte et que je m’accorde des sortes de vacances makeup, ahah ;)
Mais au printemps, ou hors cadre ‘vacances’ ou ‘milieu du mois d’aout’, je reste avec ma routine habituelle.
Bises.
habitant au sud, c’est vrai que l’été je préfère mettre une bb crème car elles ont en général un indice de protection de 30 ou plus ce qui n’est pas négligeable.Ce qui ne m’empêche pas de mettre de la crème solaire et de protéger mon visage hein lol
Et très jolie ta photo et ta brève!
Fond de teint habituel + poudre habituelle ! Rien ne change, si ce n’est la couleur de mon fond de teint : j’ai la teinte la plus claire en hiver et elle tend à faire gris l’été (je prends facilement des couleurs sur le visage), donc je m’achète une ou deux teintes au dessus ! Et ça me convient parfaitement.
j´utilise un autre fond de teint, car je sais qu´avec ceux que j´utilise en Hiver il ne tiendra jamais plus de 2 heures.donc je connaissais deja Revlon colorstay et je l´ai racheté justement pour les beaux jours car sur peau grasse il est super efficace sinon j´acheterai peut-etre le photo ready pour cet été.
Bonjour,
Ça dépend plus de l’état de ma peau que du temps pour moi : plus elle est jolie moins je mets de produits couvrants.
En ce moment j’urilise la BB crème de Dior que tu avais aimé.
Je te remercie d’en avoir parlé je l’aime beaucoup.
La question quand il fait chaud pour moi c’est plutôt comment mettre une protection solaire+ une crème hydratante+ la BB crème en moins de 20 minutes le matin, soit sans temps de pauses de plus de deux minutes entre les différentes couches, et tout ça sans briller…(je précise que je poudre bien sur)
Je devrais essayer la BB sans crème hydratante mais je n’arrive pas à me passer de crème hydratante le matin.
Si je n’en mets pas j’ai l’impression de vieillir deux fois plus vite!
Bonjouuuur,
Alors moi j’aurais tendance à rester fidèle à mon Fond de Teint (HD-MUFE)….Pas specialement envie d’avoir un moins joli teint au printemps/été qu’en hiver!! Apres, lorsque vacance va avec flemme extrême, c,’est une.petite BB crème mais, c’est finalement asse rare.
D’ailleurs, petite question teint Hélène…: entre le Concealer de MAC et le FIt Me de Gemey, lequel serait le plus efficace/couvrant pour les cernes bien sûr mais aussi pour des.rougeurs assez etendues sur les joues? :(
Bonne journee!! :)))))
J’ai voté : fond de teint pour les même raisons que toi Hélène. Ce n’est pas parce que le calendrier affiche mai, juin, juillet ou août que mon teint devient sublime hélas.
J’habite le Sud de la France, il fait chaud en été, mais que ce soit BB crème, crème teintée ou autre, de toutes façons ça brille forcement plus qu’en hiver. La solution un poudrier pour les petites retouches dans la journée et un peu de poudre Dior Skin Nude Tan n°1 le matin pour avoir bonne mine et c’est tout. Comme j’ai une peau claire qui ne bronze pas mais devient rouge et ensuite pèle lamentablement, inutile de chercher le soleil pour se faire mal. Protection du visage et marche à l’ombre.
Bye
J’ai répondu fond de teint de couleur différente mais ça dépend vraiment de ce que je trouve à l’Inno, si il y a des nouveautés, si je trouve une BB crème révolutionnaire ou si j’adore un fdt et ne peux plus m’en passer…
Certaine d’entre vous disent qu’un fdt ça peut être “Lourd” à porter sur la peau en été mais je trouve que le Nude de Dior est totalement acceptable en été. Mais bien sûr, si vous passez la journée à la plage sous cinquante degrés vaut mieux une bonne crème solaire et un peu de poudre qu’on prend avec soit pour en remettre après les baignades ou… un fdt WATERPROOF (je crois bien qu’il en existe un dans la marque Make Up Forever) !
J’ai essayé la BB crème Daywear d’Estée L. et je l’ai trouvée géniale donc si une de vous n’es pas fan de BB crème mais voudrais essayer elle doit demander un échantillon de ce produit GENIALISSIME (je n’oblige prsn. hein ;). Elle couvre moyennement en séchant ; il est possible de en rajouter des couches ; elle est hydratante (vraiment hein) ; elle laisse un finit HYPER naturel ! ; avec une poudre libre elle tient toute la journée.
Dites-moi ce que vous en penser :D !
Moi, en été, je suis obligée de troquer mon fond de teint contre quelque chose de beaucoup plus léger (une crème teintée ou le compact solaire teinté d’Avène) parce que je transpire tellement du visage que plus rien ne tient sur ma peau ! En effet, j’habite en Provence et lorsque les températures avoisinent, voire dépassent les +30°C, j’ai énormément de mal à appliquer la moindre crème ou autre produit sur mon visage. J’ai la peau qui dégouline et même une texture gel (comme le gel de nuit de Biotherm) coule en grosses gouttes sur ma peau. Impossible alors de songer à mettre une crème de jour + éventuelle base de maquillage + fond de teint…
Bonjour !!
J’ai répondu crème teintée mais en fait j’utilise une crème progressivement autobronzante dès le printemps. Dès que j’ai une couleur sympa, c’est crème autobronzante le soir et crème teintée le jour avec correcteur et poudre. Quand je bronze (oui je sais ;-)), l’autobronzant progressif unifie mon bronzage qui ne l’est jamais (peau de rousse donc très très protégée au soleil je ne suis pas dingue) et me fait une couleur quasi miraculeuse pdt tout l’été. Comme en général je pars en vacances en septembre, je tire cette bonne mine jusque fin octobre ! j’utilisais jusqu’à présent un bronzant de Garnier mais comme je sors de grosses intolérances cosmétiques, je vais m’offrir un bon cette année ;-) je recommande cette routine aux peaux claires qui veulent un teint halé tout l’été !! pour le moral c’est top ! (je fais le décolleté, les épaules et les bras aussi évidemment !! je vais commencer tiens ;-)
Je trouve que le soleil et les légères couleurs que je prends sur le visage contribuent à unifier mon teint, du coup je passe au fond de teint léger ou à la crème teintée!
Juste pour préciser que j’ai répondu Crème teinté ou BB cream mais uniquement parce que c’est ce que je porte toute l’année? Le fond de teint je sais pas cela me parait compliqué, en plus je trouve jamais une teinte qui convient.
Bon moi faut qu on m explique un truc, on va voir si qqn sait me repondre a ca…bonne chance!! Comment fait on pr renouveler sa creme solaire l été qui se trouve sous son fdt sa poudre et son blush???
Bonjour,
Je suis aussi de celle qui choisis un fond de teint plus léger pour l’été, c’est une question de confort pour moi et la BB créme joue très bien son rôle. C’est vraiment une question de bien être pour moi quand il fait 30°C j’ai vraiment du mal à porter autre choses :)
Depuis que j’ai essayé la BB crème je ne mets plus de fond de teint et justement cet été je vais voir si la BB crème me fait autant transpirer que le fond de teint.
Jusqu’à maintenant en été je ne pouvais pas supporter le fdt ni même le Melascreen car dès qu’il fait chaud mon visage se couvre de petites gouttelettes de transpiration (surtout dans les atmosphères confinés comme le train ou le métro ou dès que je m’active un peu) alors dans ce cas j’utilise la poudre mosaïque d’Avène mais je trouve qu’elle couvre moins que le fdt.
J’ai une peau mat sur laquelle la moindre petit bouton laisse une cicatrice qui reste 10 ans au moins :) plus les tâches brunes qui ont fait leur apparition depuis 2 -3 ans, j’ai donc besoin d’une bonne couvrance. Est-ce qu’il existe des poudres qui camouflent les défauts de peau aussi bien que le fdt ?
Avec le soleil toulousain, impossible pour moi de porter quelque chose de trop couvrant. Alors la routine est simple, du Daylong, de l’anticerne et un FDT poudre qui va unifier. Et comme ma peau s’améliore considérablement l’été (dans ma tête c’est dû aux petits déjeuners sur la terrasse….) j’en profite pour la laisser respirer. Et je pense qu’on doit être nombreuses à le faire quand il y a de fortes chaleurs.
J’ai voté pour la BB cream.
C’est peut être sans fondement, mais j’aime mieux avoir quelque chose de plus léger sur le visage quand les températures s’adoucissent; non pas que je transpire excessivement et qu’il fasse une chaleur de bête dans ma région, mais quand même.
En parlant de BB cream, j’ai testé (grâce à une vendeuse sympa de Sepho) celle de Clarins (j’aime bien leurs produits d’habitude), et je n’ai pas été du tout convaincue.
Du coup je suis revenue à la BB cream de chez L’Oréal, que j’avais bien aimé l’an dernier.
Et j’ai commencé à l’utiliser dès ce week end de Pâques (il a même neigé , on parle pas encore de printemps par chez moi)…
C’est psychologique je vous dis : j’ai besoin de légèreté dans ma tête, je vois que ça. ;-))
bonjour!!!
J’ai répondu creme teinté, mais tout depend aussi de l’état de ma peau, tantot grasse ou mixte, avec ou sans imperfections….qui a parlé de routine teint??? ;-))
parfois je mixte les deux, fdt sur les imperfections et crème teintée sur le reste du visage afin d’unifier..c’est palpitant hein!! et le tout poudré legerement !
Eté comme hiver, je ne suis jamais à l’abri d’avoir vraiment une sale gueule…. Donc c’est pas vraiment le temps qui fait poids dans le choix de couvrance….!
Bonjour Hélène,
En été c’est plus difficile parce que j’ai l’habitude de mettre premièrement crème soleil SPF50 , et après je met le fond teinte.Le BB crème n’est pas très couvrant pour moi, pour cacher le tache et la cerne, pour cette raison des fois je utilise le crème l solaire aven coloré, que je suis très satisfait de résultat.Bonne weekend
Melanie: Je ne suis pas Hélène;), mais j’ai, comme toi, des rougeurs diffuses sur les joues. Plutôt que d’appliquer un correcteur, pas très pratique sur de grandes surfaces, je te conseille de mettre une base de teint de couleur verte (qui atténue les rougeurs). Il y en a une chez MUFE, qui est chère mais agréable à utiliser. J’en ai trouvé une chez NYX, moins chère mais je sens un effet siliconé qui me dérange un peu. Je te mets les liens vers les produits.
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Bases-Primer/Base-HD-Base-de-Teint-Microperfection-HD/P71210
http://www.coinmakeup.com/fr/base-teint/278-base-teint-hd-studio-perfect-primer-nyx.html
J’ai répondu une crème teintée ou BB crème mais j’utilise ça toute l’année en fait ;-)
Bonjour,
Avec ma peau mixte, le fond de teint que j’utilise habituellement (liftant anti-âge de Shiseido) ne me convient pas quand il fait chaud, depuis que j’ai découvert la BB crème au Ginseng d’Erborian, je suis “addict” elle me convient parfaitement, pas besoin de poudrer et je trouve qu’elle unifie bien le teint, la couleur “doré” se rapproche tout à fait de celle de ma peau. Donc voilà pour moi ce sont 2 produits utilisés, mais plus en fonction de la température que de la saison ;-)
Coucou Hélène ,
pour moi été comme hiver le même rituel : fdt lingerie de peau teinte la plus claire + un très léger voile de invisible setting powder laura mercier, au besoin les jours de fortes chaleurs re laura mercier, on ne change pas une équipe qui gagne , le lingerie de peau étant à mon avis déjà léger et peu couvrant .
bonne journée à toutes
Aucune de ces réponses ne me correspond, j’ai la chance d’avoir plutôt une belle peau alors je suis loin de me faire le teint tous les jours. Pour moi la réponse, c’est plutôt en été comme en hiver, une bonne crème hydratante pour protéger ma peau. Après j’ai 31 ans alors je teste une crème teintée à éventuellement porter toute l’année ;-)
J’ai la peau très pâle, du coup j’utilise les fonds de teint trop foncés que j’ai achetés par erreur pendant l’année :) La plupart du temps, dès que je commence à prendre de la couleur je fais des mélanges pour trouver la teinte exacte.
De toute manière je préfère avoir un vrai fond de teint qui tient plutôt qu’un crème, BB ou pas, qui a tendance à faire briller plus et à moins couvrir…
Après ça dépend, si c’est pour un make up vite fait de plage par exemple (ou de vacances ;) qu’on ne va pas garder toute la journée, une crème teintée et un coup de crayon ça peut suffire !
Des bisous
Véro la Bisontine: ah, mais je te rassure (ou pas). y fait froid partout.
Euh moi je suis celle qui crame,qui est orange et qui en plus aime ça…
Je suis aussi celle qui choisi son fdt un poil trop foncée…mais en le choisissant j’ai toujours une pensée (honteuse:)))pour Hélène,qui soit dit en passant ,m’a fait découvrir le fdt,merci!!
Par contre je vous rassure j’ai arrêté le contour des lèvres brun avec le ral rose…
Salut tout le monde,
Pour ma part, j’utilise les mêmes produits teints été/hiver …car je tourne toute l’année avec des gammes couvrance légère !! donc rien ne change pour moi à part la teinte qui prend 2 ton en été…
Mais mais mais, cette été , je vais changer mes habitudes …je vais opter pour les Bb creme.
donc j’ai déjà acheté (car je suis une grande malade du jolie teint)
la Bb cream Shiseido et la BB Clarins …
vivement le soleil donc ….apparemment c’est mal barré avec les bouleversements climatiques obscures….
“Fond de teint poudre”, quelques choses d’assez léger ! Comparer à toi l’été je porte pratiquement pas de fond de teint, comme ma peau est beaucoup moins agresser, moins sèche bref je dirais que l’été elle est superbe! Vivement cette été d’ailleurs !!
J’ai répondu “BB cream” mais en fait j’en porte à toutes les saisons donc je ne change pas quand vient le printemps.
J’ai du mal à répondre à ce sondage, aucune des réponses ne me correspond réellement.
J’ai la peau assez matte sous le soleil, avec plein de taches de rousseur qui ressortent. Je ne m’expose pas particulièrement au soleil, et si je le fais c’est avec 30 kilos de crème solaire, mais je passe beaucoup de temps dans l’eau. Toujours avec dix tonnes de crème solaire.
Du coup je mets très rarement du fond de teint dès lors que j’ai la peau un peu hâlée, parce qu’il gomme mes taches de rousseur. Et je les aime bien, mes taches de rousseur.
Alors l’été c’est plutôt hydratation à fond, et crème solaire à fond.
Bonjour Hélène,
Je ne fais pas bronzer ma tête non plus, mon dermatologue me l’a toujours déconseillé (entre autres pour les poussées d’acnés après le soleil, le durcissement de la peau et les rides), donc je garde le même fond de teint, je prends cependant une poudre légèrement plus foncée, histoire d’être raccord avec mon cou et le reste du corps.
Bonne journée, Bisous.
j’ai répondu le même fond de teint quitte a légèrement changer de teinte, je porte le fdt couvrance d’avène en version liquide;
cependant il m’arrive de le troquer contre une bb cream, parfois, avec toujours une poudre matifiante par dessus, été comme hiver, mon teint a besoin d’être unifié et matifié !
je vis dans le sud, j’ai beau mettre un écran total touuuuuuuuuus les jours, et chapeau la plupart du temps, je hâle quand même , légèrement, alors je prends mon fdt une teinte au dessus et je fais des mélanges , généralement !
Voilà pour moi
Audrey: oui la poudre un peu plus foncée pour être raccord avec le corps fonctionne très bien ;-)
Pour ma part un compac solaire pour être certaine d’être protégéet le shisheido (doit y avoir des fautes)ou le Maria Galland et je vais peut être essayer le Avène cette année, quelle fille versatile je suis :-)
Pour l’instant vu le niveau d’ensolleillement le fond de teint habituel (Clinique) me suffit
Héléne , dis si ca t embête pas tu peux mettre les teintes des fdt qu il y a sur la photo stp? J arrive paa a voir… donc par deduction ce sont ceux que tu utilises l été et que tu poudres ensuite avec une poudre plus foncée? Sinon tu fais comment pour remettre la creme solaire en milieu de journee sans tout foutrvv
Pardon!! * sans tout foutre en l air??
Perso, c’est … crème solaire, et c’est tout =). Ma peau prend vite une jolie couleur dorée, sans trop d’imperfections, du coup je lui fiche la paix, et je la protège avec ma crème kibio que j’aime d’amour !
Bonne idée d’article/sondage….je me pose la question, je pense qu’une bb crème sera de toute manière trop light, je vois pas l’intérêt de mettre un produit qui ne changera rien sur moi. J’évite depuis toujours le soleil du coup je ne sais jamais quel produit je dois utiliser. Surtout que même en évitant le soleil ma peau est de toute manière différente (l’alimentation doit jouer) .
J’ai mis “fond de teint poudre” car on peut doser la couvrance selon qu’il fasse plus ou moins chaud. Je suis toujours à la recherche du graal en matière de teint et l’été ni changera rien je cherche toujours un teint “parfait”.
Au fait, qui a déjà utilisé ces nouvelles CC crème ? il y a une différence avec la bb crème ou c’est juste un produit marketing de plus ?
Bonne aprèm à toutes ^^
L’idZ: L’idZ: Je suis comme toi :) hydratation à fond, car j’aime mes petites taches de rousseurs l’été !
Hello!
J’ai repondu: le meme fond de teint que d’habitude parce que c’est ce qui correspondait le plus. Quel que soit le temps, j’essaie de me limiter a la poudre. Les jours ou je dois plus camoufler j’utilise une BB creamn et c’est tout! Un petit peu de blush bien sur!
A+
BB cream, juste pour une question de confort :) Mais l’idée du fond de teint poudre n’est pas mal non plus.
Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, du 1er janvier au 31 décembre, vacances (mer+soleil) ou pas = Je ne sors JAMAIS sans mettre du FDT ! L’été même quand je me baigne, n’en déplaise à certains ^^
Tjs le même fond de teint et pas trop trop de poudre parce que je trouve que ça fait “suspect” qd tout le monde transpire et luit et que moi je suis mate. Du coup je mise sur les papiers matifiants (non poudrés) pour rester clean et fraîche.
Je ne change rien à mes habitudes moi non plus ;)
valoli: oh ?? Même quand tu te baignes ? J’avais jamais vu ça, ça tient bien ou tu essayes de ne pas mettre la tête dans l’eau ? (ça m’intéresse vraiment hein).
Bonjour !
Pour ma part, j’utilise le fond de teint poudre léger en été (je n’ai jamais testé de BB crème) pour 2 raisons :
– Tout d’abord, j’ai la peau mixte et avec la chaleur mon FdT ne tient pas, et en plus je me sens toute grasse.
– Deuxièmement, en prenant un peu le soleil mon teint est plus unifié, et ma peau s’épaissit, ce qui fait que j’ai moins d’imperfections en apparence. Du coup mon fond de teint d’une couvrance certaine s’avère moins utile qu’en hiver.
Voila voila :)
hello!
en hiver je met du fond de teint haute tenue 16h intransférable waterproof etc.
Pour le printemps je viens d’acheter la BB cream de la roche posay parce que c’est peu cher et que je suis fan de la marque (s.o.s mon visage ne tolère presque plus rien)
sinon l’été en vacances, à la mer ou a la montagne j’applique l’émulsion très haute protection sans parfum d’Avène spf 50 (le tube orange avec une pompe) et le pot rouge de bobbi brown en teinte 02 (calypso coral)
je poudre avec une poudre libre transparente pour que ça tienne longtemps.
Bonjour à toutes! J’ai répondu que je mets le même fond de teint que d’habitude, mais en fait il serait plus correct de dire que je ne change pas de produit: moi je marche à la BB cream toute l’année! Mais pas une de celles lancées récemment par les marques occidentales lors du “BB boom” (jeu de mots pourri assumé ;) mais une BB coréenne, qui est top et qui contient une haute protection solaire!
Salut Hélène !
Juste un petit mot parce que je sais que tu aimes les challenges ! :)
Dans la vie de tous les jours, j’adore me maquiller. Ma routine teint est presque la même que toi, et pour les yeux je mets juste mascara/crayon noir, car pas trop de temps le matin (et aussi parce que malgré tous tes tutoriels je suis nulle, même pour un coin externe..! Arf)
Cet été je pars à Bali 3 semaines, sac à dos et c’est tout…. et c’est là que tout se complique :D
Alors voilà je veux avoir le sac le plus léger possible, vraiment ! Je dois déjà me limiter vachement pour ce qui est vestimentaire..et je dois aussi penser à emmener les crèmes hydratantes (qui pèsent assez lourd dans mon cas).
Pour l’instant j’hésite entre être radicale, c’est à dire emmener uniquement, mascara, crayon noir (et peut être un fond de teint poudre..), ou bien vouloir être au top en toute circonstance.. et prendre quelques fards à paupières (2 maxi) et un blush en plus.. avec donc quelques pinceaux.. Oh mon dieu les pinceaux !!
Du coup je me disais que faire une vidéo sur ce que toi tu prendrais dans de telles conditions serait sympa.. et pourrait peut être intéresser d’autres que moi.
Voilà voilà.. merci pour tes vidéos et ta spontanéité. J’adore tes conseils et j’initie même mon copain à plus s’intéresser au maquillage grâce à toi !
Bonne journée ;)
hi hi ben oui quelle question !!! mon teint ne se dit pas youhouuu on est en été plus de rougeurs plus de taches (c’est pire même)……un effet bonne mine sans plus ! sinon point de vue unification c’est même problème !
ou bien
je ressemble à la jolie fermière rougeaude qui a piqué le maquillage de sa cousine de la ville ! ^^
Hello,
Pour moi été/hiver ça n’est pas tellement une question de couvrance, mais une question de protection solaire. Je ne m’expose pas particulièrement au soleil mais je ne l’évite pas non plus. Du coup, pour l’été, les BB crèmes avec leur indice plus costaud que les fdt, c’est top pour moi.
Voilà “my two cents” comme on dit en anglais!
Bonjour Hélène,
Alors moi toute l’année c’est fond de teint assez couvrant, correcteur, poudre et blush .. Sauf tout mon mois d’aout où je part à la plage et que je laisse mon visage respirer et prendre quelque couleur. (Sans pour autant oublier ma creme solaire)
Ensuite quand je rentre en septembre je retrouve mon correcteur et une poudre bronzante jusqu’au mois d’octobre où je recommence à me remaquiller beaucoup.
Voilà :)
Bonjour,
Moi BB crème Dior et nouvelle poudre Chanel.
çà dépend, çà dépasse :) J’ai répondu “crème teintée” mais çà peut être aussi fdt poudre pour des questions de confort et de matification.
En été, j’ai plus de mal à supporter mon fdt fluide habituel dès que le thermomètre dépasse les 25°C, j’ai l’impression de me sentir “poisseuse”. Quoiqu’il en soit, en été, dès que je peux me passer de fdt, je le fais volontiers ;-)
je n’ai pas voté car rien ne correspond. En ce moment pas de pb pour mettre du fdt car avec les températures qu’on a ça va mais dès qu’il commence à faire chaud (j’entend pour moi plus de 20/25 °c) je ne supporte même pas ma crème hydratante. A part de me maquiller à 6h du matin fenêtre ouverte pour avoir de la fraîcheur… Je couffie sous la crème et j’ai des sortes de bouffées de chaleur. Je n’ai tjs pas trouvé de solution, hélas !!!
Hélène: Oui je t’assure que je mets du FDT pour aller me baigner. J’en mets moins que les autres jours, certes, mais comme je me maquille tous les jours, je ne zappe jamais la case teint/FDT. Oui ça tient, je ne suis jamais ressortie la tronche zébrée !!! après je ne mets pas la tête dans l’eau spécialement, mais les enfants jouent et éclaboussent donc du coup je suis trempée ! Mais cela ne me gène pas. Idem, je me rince à la douche et no problem ^^
Justement, les filles, comment vous faites en été pour mettre à la fois le fdt et la crème solaire ? Je ne crois pas trop le spf dans le fdt et préfère toujours mettre une vraie crème solaire, mais je ne sais pas comment faire pour éviter la sensation mille feuilles. Ou bien vous avez des fdt avec une bonne courance et une haute spf?
Printemps ! Quel printemps ? Je mets une crème teintée au printemps mais là je pense que je ne vais pas changer mes habitudes avant l’été…
J’en profite pour dire à Hélène que son blog est une tuerie !!!
Bon we à tou(te)s !
L’été, quand je suis au travail, je mets du fond de teint (le même que celui d’hiver, j’avais jamais pensé que je pouvais changer de teinte pour en prendre un peu plus clair !).
Et quand je suis en vacances, je mets pas de fond de teint, ni de mascara, ni d’anti cernes ni rien. Juste de la crème solaire. D’ailleurs dorénavant j’en mettrai aussi dans le décolleté car j’ai remarqué de vilaines stries à cet endroit là qui sont sans doute le résultat d’absence de crémage… et c’est bien moche !
La BB cream, je la garde pour le ouikeinde, été comme hiver, car la ouikeinde j’aime bien me maquiller plus “light”.
chuan: valoli: Sorry !
Je ne m’expose pas spécialement. Je ne mex pas de crème solaire sur le visage. Qd je vais me baigner, j’en ai mis avant sur le corps mais je ne suis pas adepte de la sardine sur la serviette. Donc je vais à l’essentiel : je me baigne, et je ressors. Je ne mets pas le visage au soleil (sauf quand je suis ds l’eau).
J’ai pa pu répondre exactement comme je voulais: c’est a dire, en gros, je mets le meme fdt, d’une autre couleur, parce que meme si je ne “prends pas le soleil” (et je mets toujours du sunscreen) ici c’est semi-tropical, et j’ai toujours la peau du corps qui hale rien qu’avec le chaleur (demande pas, c’est comme ça, génétique, je suppose :)) donc il faut accorder (j’ai adoré ce vidéo de Lisa Eldridge, merci de l’avoir signaler!)
Par contre, vu qu’il fait aussi very chaud et very humide, a la fois, je switche pour un fdt-poudre au fur est mesure (retouches plus faciles aussi).
Et je mets toujours de BB creme (Shiseido avec plein de SPF en occurrence :) en dessous mon fdt. C’est le seule creme que ma peau supporte.
Autumn: roh tu le savais déjà, qu’il fallait que le visage soit de la même couleur que le corps, ça fait longtemps que je dis que c’est pas joli si on a comme la tête de qqn posée sur le corps de qqn d’autre ;-)
Bonjour, en été j’ai absolument besoin de quelque chose qui résiste à la transpiration (ou alors qui ne fait pas dégueulasse quand je transpire), et je ne supporte pas les FDT trop couvrant qui me donne encore plus chaud ^^
Bon weekend à tous :)
Bonjour,
Je ne bronze quasiment pas, donc j’ai le même fond de teint en été qu’en hiver. Je change de crème ( en été je prend une crème plus légère), et je met un peu de poudre sur la zone T.
Mais les rares fois où j’ai été un peu plus bronzée, j’ai pu remarqué que mon teint bronzé était justement moins inégal. J’ai aussi bizarrement moins de petites imperfections l’été (bizarrement car le Soleil et imperfections ne font pas bon ménage, me semble-t-il, peut-être est-ce car je mange plus sainement l’été).
Puis il y a aussi le fait, qu’en été, la luminosité étant plus forte, un fond de teint plus couvrant se voit plus qu’un fond de teint moins couvrant. Même s’il existe des fonds de teint, moyennement couvrants et qui, bien appliqués, peuvent être difficilement décelables, ce n’est à mon avis pas un cas général. J’aime ces fdt indécelables, en hiver comme en été, c’est quelquechose auquel je prête attention peut importe la saison. Mais je peux comprendre qu’en été, certaines personnes cherchent un fond de teint plus léger car moins détectable.
Bonne fin de journée !
Bonjour Hélène! Avant tous ,je voulais te remercier pour ton blog qui ma permis d’apprendre beaucoup sur le maquillage et les soins visage et corps ;))))) .Je recherche un fond de teint ,qui soit couvrant,matifiant et qui apporte de la lumière es possible?!?!? Si tu peu m’aider Hélène ou vous les filles se serais vraiment trooooop trooop cool! Merciii
Moi il m’arrive de juste mettre une crème teintée mais ça dépend bien plus de l’envie que de la saison.
Et sinon, quand je me maquille très légèrement, je ne fais pas nécessairement le teint :)
Je mets le même fond de teint (Revlon) été comme hiver mais l’été j’en mets une couche hyyyper fine et je choisis une teinte au-dessus bien sur. Je mets aussi un tout petit peu de terracota light. Bref, je me maquille mais avec la main très légère. Et puis Daylong, ou si je ne m’expose pas au soleil, juste le sérum Flavo C d’Auriga mais pour le coup il faut qu’il fasse vraiment chaud car ce sérum est tenseur et desséchant. .
Il y a été et été.
– en mode vacances : je mets ma crème solaire, la plus costaude qui soit, et un chapeau, et des lunettes de soleil immenses, et puis basta. Du coup ça ne sert à rien de couvrir mon teint, vu qu’il n’est pas visible. Ou que je vais faire des ploufs dans l’océan. De toute façon je ne sors pas vraiment le soir lorsque je suis en vacances, ou alors je vais prendre un verre dehors mais je me fous vraiment de mon apparence pendant cette période là : les vacances c’est la seule période où je suis ermite, ourse, fauve féroce tout ce que vous voulez, l’essentiel est qu’on me foute la paix afin que je puisse me régénérer (ouais je suis hyper sympa comme fille, c’est fantastique je sais). Ne reste que le soin, et la protection !
– en mode boulot : mon apparence n’est pas mon outil de travail comme ça peut l’être pour un mannequin par exemple, mais étant amenée à porter des projets, diriger une activité faisant bosser pas mal de monde, mon image fait partie de mon vocabulaire de travail. Je peux venir bosser en jean, j’adopte la plupart du temps le look “no make up make up look” mais je tiens à rester clean tous les jours. Donc fond de teint (Skin Illusion ? Teint Idole ? telle est la question actuellement) tous les jours, éventuellement poudré si je passe trop de temps sans clim.
Donc pour moi, pas de fond de teint différent, et la saison n’est pas déterminante (vu que lorsque je pars en vacances hors été, je zappe le fond de teint pareil).
mmmmmh…. Je ne porte rien en été et au printemps ! (mais je ne me fais pas cramer haha).
Dans mon sens et j’espère ne pas être la seule, je n’ai pas besoin de fond de teint. Je met uniquement de la poudre en hiver/automne pour cacher les rougeurs, et c’est tout ! Et il y aussi le fait que je ne supporte pas d’avoir trop de fond de teint sur moi….
Personnellement dès que les beaux jours arrivent, je mets de moins en moins de choses sur ma peau, jusqu’à un point ou je ne mets plus rien ! En été étant donné que j’habite dans le sud, ma peau deviens très vite légèrement halée, donc voila plus besoin de fond de tient.
En tout cas merci beaucoup Hélène pour tes billets quotidiens :)
Même fond de teint depuis des années mon fluide Avène j’adore je le quitterais jamais
J’adorerai garder mon teint “parfait” et ultra unifié avec mon FDT de l hiver, et malgré le fait que je me mets de la protection 50 des qu’un rayon de soleil apparait, je suis obligée de passer à la poudre (le nude de dior que tu m as fait découvrir depuis l’été dernier) tout simplement parce que des que j’ai une epaisseur sur le visage en été, ça me fait transpirer du visage … C est glam hein …
Alors OK je vis sur Cannes donc il fait Très chaud l mais je ne supporte rien l’été … je mets la protection Khiels aussi decouverte ici et le FDT poudre et du blush et basta , pas de creme de jour car pareil ça me fait “suinter” du visage …
Je ne sais pas si je suis la seule mais voilà pour moi et le pourquoi !!
Hélène j’adore ton blog et tes vidéos.
Je me fie beaucoup à ton avis (j’ai attendu que tu parles de la bio oil avant de l’acheter)
En ce moment c’est la CC Cream qui m’ intéresse , j’aimerai avoir ton avis.
Merci
Hanane
Bonne question, c’est marrant parce que je me la suis pose la semaine dernière quand j’étais en Arizona.
Pour moi le problème c’est de trouve le bon combo avec la crème solaire, parce que c’est ça qui change, la crème solaire qui me fait briller. Et finalement dans ma routine la seule chose qui change, c’est la poudre. En hiver: FDT+poudre translucide légèrement sur la zone T (au cas ou) et en été FDT+crème solaire (1 pompe chaque que je mélange) + poudre stay mat (pour compenser la brillance de la crème solaire). En fait je cherche désespérément une crème solaire mat, fraîche, légère et efficace? Quoi j’en demande beaucoup…
Moi je ne jure que par la BB crème, je ne mets presque jamais de fond de teint, je trouve qu’il étouffe trop ma peau !
Alors l’hiver je mets des fonds de teint assez couvrants. Non pas parce que je n’ai pas une belle peau mais parce que j’aime avoir un teint parfait et puis je met plus de couleur l’hiver je fais des make up plus chargés. Seulement les fonds de teints couvrants sont souvent épais et l’été dans le sud le maquillage c’est comme les vêtements; difficiles à porter si ils sont trop épais. Donc je vais vers des matières plus légères. Aussi parce que l’été je me maquille moins, j’en ressent moins le besoin, mes fringues étant plus colorées.
Bonne soirée ;)
Je me sers du même fond de teint minéral (poudre libre) toute l’année, il faut dire que je suis rousse à peau pâle et que, même si je le voulais, je ne pourrais JAMAIS bronzer… Ou alors pour aller avec, il me faudrait un fond de teint de couleur entre le homard bien cuit et la tomate bien mûre ! ;-)
Pour ma part j’ai tendance à garder le même fond de teint été comme hivers, mais c’est vrai que j’ai beaucoup moins de mal à sortir sans fond de teint (ni rien du tout) l’été par contre. Pas de demi mesure! Quand le peau est légèrement halée, ce n’est peut être que psychologique, mais j’ai l’impression qu’elle peut être jolie sans être unifiée. Il faut dire que chez moi le soleil fait ressortir les taches de rousseurs, et perso j’aime bien ce pti effet!
D’une manière générale, je pense surtout que le soleil donne tout de suite envie de plus de légèreté, et comme il amène la bonne humeur, on accepte peut être un peu mieux nos pti défauts! (Bah quoi c’est une théorie comme une autre!!)
Fond de teint toute l’année, avec une couleur différente suivant la saison. Sauf quand je vais à la plage. Ce qui est rare.
Donc on peut dire que je porte du fdt 364 jours par an.
Hélène: Oui bien sur je le savais! J’ai toujours fais super gaffe car j’ai horreur de ca (tête super-poser); mais je n’avais pas penser a accorder les mains aussi…(ni peut-être de faire autant gaffe entre les zones du visage; autour de la bouche contre le cote du visage, par exemple. Par instinct et le “big picture”, oui- je n’avais rien de faut dans mes choix de teints de fdt, mais je ne l’avais pas mis en mots, c’est pour ca que apprécier ce vidéo. )
(Le reflets de vêtements change les choses aussi- aujourd’hui j’etais tout en noir et je me semble 3 fois plus pale que d’habitude)
En réfléchissant d’avantage (;)) c’est mon couleur de blush qui change avec les saisons- je peux avoir le teint/fdt du visage parfaitement unifier avec cou/corps/mains, mais si je mets un blush comme Blushbaby de MAC avant l’été par dessus (et pas beaucoup, hein même juste une touche sur les pommettes) ca me “hale” tout de suite, et désaccord le tout.
Tiens, tout ca me donne envie de regarder les nouveaux blushs ;) pour voir si quelque chose autre que mon Precious Posy me tente :)
Moi j’ai coché “bb crème”, mais c’est ce que je fais toute l’année, et encore, quand je mets qqchose ! Je travaille dans un coin perdu en Moselle, genre là où mettre du mascara est presque bizarre^^ dans le milieu sanitaire et social, souvent je vais à la balnéo pour m’occuper de mes petits patients, donc..
:)
Moi je passe à la creme solaire teintée indice 50 de chez avène ! Ainsi que les fonds de teint / poudre de la même marque avec indice de protection. Par contre, j’avoue ….ça ne me fait pas un super teint :-/ Texture parfois épaisse, couleur pas ajustée ( bien que de nos jours ce genre de produit s’améliore vitesse Gand v ) mais mon seul but me protéger du soleil au maximun quand je sors en plein apres midi. Le soir, c’est bb crème, comme l’hiver. Bref, j’attends vivement le soleil et sa chaleur tout en le craignant un maximun !
J’adore le rendu et la couvrance de mon fdt du moment (Diorskin nude), mais dès que les beaux jours arrivent je préfère les BB crèmes asiatiques avec indice de protection élevé. Je trouve la tenue meilleure que le fdt surtout en plein été quand il fait chaud, et même si le filtre solaire n’agit pas toute la journée ça protège quelques heures!
Mais cette année je pense que je vais aussi essayer le fond de teint minéral Lily Lolo, parait qu’il est super pour les peaux mixtes et déshydratées.
J’ai répondu mais bon ça dépend. De la couvrance que je veux, en soirée je mets quand même du fond de teint. Puis ça dépend aussi de ma tête le matin, une bb ne me suffit pas forcément. Mais c’est ce que j’utilise le plus pendant les beaux jours.
D’ailleurs…
Ils arrivent quand?
Fond de teint toute l’année avec 2 couleurs différente été/hiver. “Normaderm teint” parce que mes imperfections ne disparaissent pas en été :)
Et je suis venu faire un tour sur ton blog parce que j’ai trouvé cette photo,
histoire de te donner des idées si jamais l’envie te prenait d’agrandir ton tatouage :)
Eh bien moi je suis comme toi sur ce point là Hélène, mon teint est moche été comme hiver ! Changer de couleur de fond de teint oui, mais de là à passer à uniquement de la BB crème… Bon et puis de toute façon je bronze pas beaucoup et je ne me fait pas tellement dorer au soleil donc au final… Le fdt est nécessaire toute l’année ! :)
coucou :)
bon, j’ai répondu “rien du tout, je me fais cramer la tronche” mais en pratique, je mets du FdT trois ou quatre fois par ans donc … en plus, au printemps et en été, mes taches de rousseurs ressortent et j’adore donc, rien si la peau, à part ma crème de jour :)
Coucou tout le monde!
J’ai répondu que je préférais le fond de teint poudre pour l’été, mais en fait tout dépend des températures. Si on a un vrai été cette année (et ça, c’est pas encore dit!!:-) et que par conséquent il fait chaud, alors je mettrais du fond de teint poudre. Mais si, comme d’habitude, on a seulement trois jours de beau temps je continuerais avec le même que d’habitude ; surtout que je n’ai jamais besoin de changer de teinte car je ne bronze absolument pas (je suis blonde à la peau très claire, du coup quand je me mets au soleil je crame!!!)
Bisous
Bonjour,
Une BB crème pour ma part, car avec la chaleur, je transpire et avec le fond de teint, ça peut vite faire cracra… Je trouve pas ça confortable le fond de teint l’été, et le confort avant l’esthétisme ;)
Bonjour Hélène,
en été je ne mets rien sur mon teint, sauf peut-être un peu de poudre transparente pour éviter de trop briller… parce que j’adore voir mes tâches de rousseur resurgir, je trouve ça magnifique :)
Pour ma part c’est BB cream mais j’en porte toute l’année. Je ne met jamais de fond de teint ou de crème teintée. Après tout dépend de ce que je fais dans ma journée il arrive aussi, comme en hiver, que je ne me maquille pas.
Bonne journée à tout le monde
Bonjour !
En ce moment je suis BB cream toute l’année, et je pointe au club de celles qui ont le visage qui transpire énormément l’été. Cette année je me suis offert la crème teintée Laura Mercier, peut-être qu’elle fera le bonheur de ma peau !
Bon moi j’ai répondu crème teintée ou BB cream car au départ c’était ça l’été et fond de teint l’hiver mais en fait je suis passée désormais à la BB cream toute l’année ;) Mais en fait perso je souhaite moins de couvrance en été pour pouvoir laisser mon visage prendre le soleil (avec protection bien sûr), car le fdt ayant un effet masque j’ai fini par remarquer qu’il m’empêchait d’avoir le même hâle que sur le reste du corps d’où le cercle vicieux, obligée de mettre du fdt pour coordonner le tout. Et puis sinon ayant une peau à tendance acnéique je peux t’assurer que ma tête n’a rien à voir en hiver et en été. Déjà avec le soleil j’ai beaucoup moins d’imperfections donc un teint bcp plus net, et en plus comme j’ai la peau un peu matte mon teint est également moins terne et plus unifié et généralement dès que la transition a été assurée j’arrête carrément de me maquiller le teint, sauf pour les soirées et franchement je trouve ça hyper agréable de se réveiller en trouvant pour une fois qu’on a une belle peau, bonne mine et qu’un coup de blush suffira amplement à être jolie !
Je mets le même fond de teint (Bourjois Healthy Mix Serum) été comme hiver et change éventuellement la couleur. Les BB Cream que j’ai essayées sont des fois même plus lourdes à porter que mon fdt donc j’ai abandonné les BB Cream.
Par contre, je cherche le fdt qui ne coulera pas dès que j’enlève mes lunettes de mon nez. Genre les belles traces ^^
tu n’as pas mis l’option je change de fond de teint pour un fdt plus léger type oxygen wow de benefit, ou maestro par exp. C’est ce que je fais personnellement.
Bonjour Hélène,
C’est une sélection de produits que tu aimes dans le cadre de fonds de tient plus légers ?
merci pour ta réponse
bonne journée
valoli: Je fais tout comme toi, Valoli. Et le fond de teint résiste à l’eau sans problème.
Je ne change rien !
Bonjour à tous,
J’ai répondu BB cream. Je porte la Erborian en toute saison de toute façon mais je la mélange à la version plus fonçée pour l’été. Voila ! Bon samedi
Bonjour Helene, bonjour à tous!
Alors pour mon tout premier commentaire je m’excuse pas avance : je n’ai absolument rien compris à ce sondage…… Printemps/été…. ??? WTF qu’est-ce-donc?….. Perso, connais pas… ;-D
Bon week end!
Coucou Hélène, je viens de voir la nouvelle vidéo de Marlena qui parle du Cover Fx, je ne sais pas si tu connais ? Est-ce le même genre de produit que le Dermablend ? Car il à l’air intéressant (J’ai déjà testé le Dermablend mais je n’ai pas du tout aimé :/) Merci d’avance :)
Mon prochain achat (dès que le printemps aura VRAIMENT commencé) ce sera le fond de teint poudre fraîcheur de chez Dior, PETITE unification, matifiance et luxe = mourance.
Bises, H.
j’ai choisi le fond de teint un ton au dessus de ma carnation. Perso j’en suis (à 43 ans..) au tout début de la découverte des fdt. Longtemps, j’ai associé ce produit à un visage trop maquillé, traumatisée sans doute par le visage des mamies mondaines de mon époque qu’il fallait embrasser malgré leur couche de fdt graisseux BEURK! ben, ça a évolué, c’est sur! j’ai pris le fdt dior, celui conseillé par Hélène et ça va, apparemment ça passe bien, mais qu’elle galère pour la teinte idéale.. puis j’ai appris qu’il en fallait un autre quand la peau change de teinte, ben oui! donc le n°30 de l’été dernier , je le ressors bientôt et je laisse le n°20 de cet hiver, voilà pour moi ce qui m’apparait logique! bisous à toutes;)
Je ne savais pas trop quoi répondre, car je change de fond de teint mais pas forcément pour un truc plus léger ! C’est juste qu’en hiver ma peau est souvent plus déshydratée aux joues donc il me faut un produit un peu “glowy” (même si je n’aime pas ce mot), hydratant ou en tout cas qui ne marque pas mes zones sèches (je mets par exemple Lingerie de peau de Guerlain ou si envie de moins de couvrance, la crème teintée Laura Mercier). En été ma zone T est plus vite “grasse” du coup je préfère opter pour un produit un peu matifiant (par exemple Perfection Lumière de Chanel ou si envie de moins de couvrance, Face Fabric de Giorgio Armani) :)
C’est plutôt pour le fini que je change de produits, donc !
à vrai dire, j’opterais plus pour “rien du tout” non pas parce que “je me fais cramer à mort et je suis orange foncé” mais parce que dans le sud de la France, avec 40 degrés à l’ombre, difficile de tolérer quoi que ce soit sur ma peau!!
Namtoc: le fond de teint minéral Lily Lolo est super !!! Bonne couvrance, invisible, longue tenue et ne marque pas les zones sèches/déshydratées pour autant !
J’ai coché “je prends le même fond de teint que d’habitude”, mais en fait j’aurais pu cocher plusieurs options….
En fait, tant que je vais au bureau, je continue à me maquiller à peu près de la même façon qu’en hiver, avec les mêmes produits.
Mais quand je dois faire des permanences dans des bureaux non climatisés, là je préfère prendre un fond de teint plus matifiant, plus longue tenue, car mon fond de teint habituel ne tient plus du tout (je devrais plutôt dire que ces jours là, je me maquille comme d’hab avec mon fond de teint habituel, et ensuite je REGRETTE de ne pas avoir mis un fond de teint longue tenue ! mais on va faire comme si on était dans le monde de Oui Oui et que je ne me trompais jamais de fond de teint le matin)
Et puis, au fil de l’été, même si je mets de l’écran indice 50 sur mon visage et que je ne m’expose jamais volontairement au soleil, je fini quand même par prendre des couleurs (j’habite dans une région très ensoleillée, et même si on ne s’expose pas, on ne peut pas complétement éviter le soleil quand même). Donc au bout de quelques semaine j’ai quand même changé de couleur, et il n’y a rien à faire, quand on est un peu hâlée, on a meilleure mine et la peau est jolie, donc là je passe à la crème teintée. Surtout que le hâle qu’on prend lentement à travers l’indice 50 est quand même assez soft et uni je trouve…. pas trop de mélanome et de marques pigmentaires en faisant comme ça.
Voilà pourquoi c’était difficile de ne cocher qu’une seule case (comme souvent dans la vie…)
Yo !
J’ai répondu rien du tout : bah ouais, j’suis un mec quoi !
Après j’pense que les gens mettent moins de fond de teint en été car pendant ces périodes de grande exposition au soleil, la peau forme une sorte de protection naturelle qui rend la peau tout de suite plus belle (pas d’rougeur, pas d’bouton franchement je le vois même sur moi, mon visage et bien mieux en été).
Par contre gaffe aux retours de flamme, sinon vive le visage calculette à la rentrée ! :) Allez, bon week-end. a+
Coucou !
En général, en été, je ne porte pas de fond de teint car avec la chaleur il ne tient pas toute la journée. Je préfère mettre une petite crème teintée beaucoup plus légère.
Mais si je dois sortir je mets du fond de teint et je poudre bien.
Bonne soirée !
pour moi c est bb creme.. là je suis fortement tentée par celle de too faced, ca doit etre le packaging qui m attire…
je vais craquer je le sens:)
par hazard est ce que quelqu un saurait si il y aurait un code promo chez sephora?
merci beaucoup
bonne fin d apres midi a tous
Anaïs: Ahhhh ça me donne encore plus envie de l’essayer cette poudre minérale Lily Lolo car j’ai la peau à la fois grasse et déshydratée en été donc c’est dur de trouver un produit qui convient!
coucou les filles!
moi j’utilise la crème teinté NUXE qui me donne un teint légèrement halé. je prends la teinte claire au début et ensuite une fois que ma peau a pris quelques couleurs, j’utilise la teinte plus foncée.
Nelle: oui ! C’est vrai que j’en mets moins quand je suis au bord de la mer, en même temps, je n’y suis pas souvent !!!!
A bientôt !
Namtoc: J’ai la peau à la fois grasse sur la zone T et déshydratée sur les joues, le fond de teint Lily Lolo est mon chouchou depuis bientôt 1 an ! Je le trouve très modulable, d’ailleurs ma sœur qui a des soucis de rougeurs aux joues en est aussi très satisfaite !
J’ai répondu Poudre mais c’est aussi ce que je mets toute l’année.
En réalité, moi qui ai une vilaine peau (erythro-couperose), l’été je revis un peu parce que le hâle (naturel ou autobronzant léger) en améliore sensiblement l’aspect…Du coup, l’été je mets un petit peu de terracotta claire (pour blondes) uniquement.
En fait, je crois que le fait de mettre du fdt toute l’année par obligation et vraiment pour “cacher” des choses, ça me pèse; et donc, dès que je peux m’en passer ça me fait me sentir mieux, dans le sens où j’ai l’impression que ma terracota est juste un acte de simple embellissement. Il m’arrive même de ne rien mettre quand je suis bronzée: ce n’est pas que ma peau est vraiment belle, mais elle est potable…Vu que je pars de loin, je m’en contente…
Disons qu’être obligée de me maquiller me déprime, donc quans je peux éviter c’est en quelque sorte une bouffée d’air frais !
Je ne sais pas si ce que je raconte est clair mais bon…!
Je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair mais bon… ;)
Frenzy: “quand” et pas “quans” bien sûr… Désolée pour le doublon de la dernière phrase, on m’a distraite et voilà… :)
BB crème ou Crème teintée. Non pas que j’ai besoin de moins de couvrance, mais je recherche quelque chose de plus léger, fluide… en texture ! Parce qu’il fait chaud :)
Difficile de rèpondre pour moi aussi vu que je joue à la petite chimiste en effet je mélange à ma crème hydratante un peu de fond de teint mineral Lili Lolo et je me tartine le visage avec ça et bien ça marche pas mal ça fait une BB crème maison quoi ;-)) bon au dèbut il faut trouver le bon dosage mais ça vient vite :-)
Salut Hélène,
Choix très difficile je suis toujours en quête du FDT parfait qui s’accommode au climat
dans lequel je vis (chaud car je réside sur une île), sans filer dans les plis, tenant toute la journée, avec une couvrance moyenne. Cependant, pour éviter de ressembler à un papier mouillé au milieu de la journée,
je préfère prendre une BB crème (texture légère) qui convient un peu mieux à la température :/ !
Gros Bisous & J’adore le niveau cadre ou tu filmes tes vidéos c’est tellement ZEN :)
un teint plus léger, car j’habite dans le sud, au bord de la mer, l’été, il fait très très chaud, si tu met trop de fond de teint, tu es obligée de poudrer comme une malade sous peine de briller comme le soleil au bout de cinq minutes ^^” Donc, crème teintée ou BB cream avec une poudre HD matissante, sinon, c’est la catastrophe ! (il n’y a rien de plus moche que de voir l’été sur la plage les touristes toutes rouges avec leurs fond de teint trop clair, avec des tâches et des ridules plus foncés où elles ont transpirées… )
Un conseil, si tu vas dans le Sud, et même si tu bronzes pas ;) passe à une BB crème, par ce que sinon, tout va “couler”
Je porte le même fond de teint été comme hiver, pour deux raisons: la première c’est que j’aime avoir un teint parfait toute l’année et c’est pas parce que je bronze que j’ai meilleure mine, je suis certes plus foncé mais je suis toujours livide avec quelques petits boutons et petites rougeurs, donc il me faut quelque chose qui unifie correctement mon teint et de relativement assez couvant, une crème teintée est insuffisante pour moi.
La seconde, c’est que je porte un fond de teint couvrant mais pas trop. Je porte le DIOR skin nude toute l’année. En hiver, j’ai les mêmes besoins que l’été toujours quelques petits boutons et rougeurs mais c’est tout. Ce fond de teint que j’utilise a une couvrance légère à moyenne, ce qui me suffit car je n’ai pas d’énormes défauts. Je préfère utiliser un correcteur qu’un fond de teint trop couvrant.
Je sais pas si on comprend tout ce que j’ai écrit lol
Coucou Hélène !
Sympa ce petit sondage tiens. Ici en Eté (oui, pas au Printemps, parce que dans notre climat polaire parisien, le printemps il a un petit goût d’hiver quand même) j’ai plus tendance à me tourner vers des textures légères et fluides. En fait ça n’a rien à voir avec la couvrance, mais plutôt avec la sensation sur la peau. Quand je mets un fond de teint l’été (le même que je porte en hiver en adaptant la teinte), j’ai le sentiment que ma peau “étouffe”. Avec la transpiration, la chaleur, j’ai vraiment l’impression d’avoir un masque ou un emplâtre sur le visage, et que ça “fond” ou que ça glisse sur la transpiration, que ça vire, enfin bref, le truc dégueu quoi. Donc une texture crème, plus fluide, plus légère, ça me convient mieux.
Au fait il y a quelques temps j’avais parlé de mes problèmes de fond de teint qui “peluchait” : tu avais raison, c’est bien un problème d’hydratation que j’ai, pas de sécheresse !! J’ai opté pour une crème plus légère le matin et le fond de teint se met nickel après coup. Et le soir pour l’hydratation, j’utilise une crème + un peu de gel d’Aloe Vera (Aroma Zone) mélangés ensemble, ben c’est gé-nia-lissime ! Plus de peau qui tiraille, plus de plissage (tu sais comme tu expliquais dans une vidéo quand on grimace sur le côté), et la peau beaucoup, mais tellement plus confortable ! Bref, merci pour ton conseil, ça a vraiment changé la vie de ma peau pour le coup ;)
Hey Hélène ! Je suis tombée sur ton blog il n’y a pas si longtemps via celui de Coline mais j’ai fait le tour d’un bon nombre de tes vidéos que je trouve top ! Le seul petit hic : tu me donnes envie de tout acheter….
Je prends l’initiative aujourd’hui de poster un commentaire car j’ai cru comprendre que tu prenais vraiment le temps de nous répondre (je trouve ça génial). En fait j’aurai aimé savoir ce que tu pensais des produits Menard et Sisley ? Parce que de la première marque j’ai acheté des démaquillants/nettoyants récemment et de la seconde, je lorgne dessus depuis un moment mais le prix me fait un peu reculer…
Je te souhaite une bonne fin de journée et rétablis toi vite !
C’est fou le nombre de gens qui se maquillent l’été!!! Pour répondre à ta question en prenant mon cas (ce qui est pratique puisque mon visage m’appartient) :
Oui, on a toujours des taches etc, inégalités de couleurs, mais avec la couleur bonne mine naturelle, ça passe beaucoup mieux (on est un peu plus belles avec la peau unifiée, mais on est surtout plus belles avec une bonne mine même si le teint n’est pas totalement unifié, attention j’ai pas dit orange… du coup on se dit qu’on peut laisser tomber l’unification). Je ne mettrais du fond de teint que si je veux être au top du top un soir particulier (mais je devrais recréer par dessus l’effet bonne mine naturel, ce qui est facile à faire pour toi, mais ça prend du temps tout de même ^^).
Deuxième raison : praticité, il fait chaud, on va surement mettre de la crème solaire, transpirer etc, du coup après on prend l’habitude de plus se maquiller et la déchéance s’en suit.
Troisième raison que tu ne peux certainement pas avoir vécue :) : si je mets du fond de teint c’est uniquement parce que j’ai des rougeurs, des vaisseaux pétés, et l’été ces rougeurs se fondent mieux parmi les taches de rousseurs et le bronzage.
PS : je kiffe tes sondages!!!
j’utilise les mm produits toutes l”‘année vu que j’ai pas mal de choix je tourne selon les saisons mais vu que je n’ai pas qu’un fdp je sais pas si j’ai bien répondu… et ne prends jamais le soleil donc pour la couleur généralement y’a pas de soucis que ça soit janvier ou aout (mais je préfère ma maquiller en hiver quand même) mais oui je me mets du fdt en plein été sans soucis ^^
L’été j’évite de mettre du fond de teint car il fait chaud( enfin du moins quand il fait beau chez moi lol)
J’ai mis “le même fond de teint que d’habitude”, mais en fait, ça veut juste dire que j’ai la même “routine” make-up, parce qu’en vrai je ne mets pas de fond de teint (juste poudre, blush, et des micro-touches de fond de teint sur les petites imperfections, avant le reste naturellement).
Par contre, même si perso je ne change pas ma routine (la flemme et l’habitude…), je comprends celles qui changent de manière de se maquiller le teint avec le beau temps (par contre, plus en été qu’au printemps !).
Perso, quand il fait beau/soleil mon visage prend des couleurs (oui, il bronze quoi…mais pas orange hein !), et les imperfections s’amoindrissent (elles sont à la fois “moins visibles” à cause de la prise de couleurs, mais le soleil “assèche” aussi les petits boutons…bref, j’ai une plus belle peau, plus uniforme, qui nécessite moins de “masquage” des imperfections). Ensuite, il y a les facteurs chaleur (quand on transpire, qu’on dégouline de chaud, ce n’est pas toujours agréable d’étouffer sous des couches de maquillage), et les réels “changements de nature de peau” qui peuvent arriver avec l’été (peau plus grasse, ou plus sèche à cause des baignades et du soleil…). Enfin, il y a des nanas pour qui, comme moi, soleil = taches de rousseur en puissance. Perso j’en ai des discrètes toute l’année, mais le soleil les rend beaucoup plus présentes, plus visibles, plus nombreuses, et plus foncées (et, non, je ne suis pas rousse, je n’ai même pas une peau de rousse d’ailleurs…).
Bref, ma peau n’est indéniablement pas la même en hiver qu’en été, et je ne pense pas être la seule.
wow
fdt à fond la caisse les filles… pr la plupart
moi je mets juste du fdt en poudre
pr le reste je suis nulle…et c’est pas pr moi!
malgré le fait que j’ai une peau sèche et fragile
mais comment vs faites!
je reste admirative quand même!
en fait mon credo est = on se maquille peu et lèger quand on est pas pro pr ne pas faire carnaval…
voilà
merci à hélène
re :)
j’ai en ce moment la creme teintée nuxe mais n en suit pas pleinement satisfaite ; j’ai testé le fond de teint compact solaire de shiseido et en arrive à bout :) du coup je me dis je le rachète ..ou je teste la laura mercier(si sur ta photo, c est bien la creme teintée?) : en es tu contente?
merci hélène !
amelie: c’est un fond de teint, sur la photo ;-)
C’est vrai que j’ai plutôt tendance à me tourner vers une crème teinté l’été ou des produit plus fluides. Pour moi il y a aussi la qualité de ma peau qui s’améliore du fait qu’elle est moins sèche aux beaux jours.
C’est comme les parfums, j’en ai pour l’hiver et d’autres pour les beaux jours ^_^ quelques uns (rares) font les deux =)
Bises