[youtube]http://youtu.be/4EAuhCgbAE8[/youtube]
Shiseido Crème Protectrice UV Plus (pour la ville) SPF 50
Make Up For Ever UV Prime Base de maquillage protectrice quotidienne SPF 50
Skin Ceuticals Ultra Facial Defense SPF 50 Moisturizing sunscreen (en pharmacie)
Kiehl’s Ultra Light Daily UV Defense SPF 50
Eucerin Sun Fluid Matifiant SPF 50 (en pharmacie)
La Roche Posay Anthelios XL Gel-crème toucher sec SPF 50 (en pharmacie)
Je porte un pull Asos, une montre Fossil, un bracelet Harpo, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo.
270 commentaires
Hii tes vidéos m’avaient manqué!
Bonjour hélène,
En base de teint avec uv (jusqu’à 50) il y a une marque asiatique, Bioré Uv que j’utilise et qui est vraiment top. De plus on la retrouve pour plusieurs types de peaux et pour moi je prend le tube blanc pour peaux mixtes à grasses et le rendu est mate. Cette base peut se trouver sur ebay pour environ 10€.
Super vidéo, très complète et très instructive ! :)
Iris: +1
Oups, j’ai appuyé sur entrée involontairement après mon +1 !!!
Contente de voir une nouvelle vidéo, bon retour Hélène !
Je porte le produit La Roche Posay… qui effectivement est un peu blanc en rendu. Mais j ai trouve sur le CCB un tube de pigments que l on peut adjoindre à la protection solaire (mélange à faire sur la main et selon l intensité recherchée), c est genial ! notamment pour les sportives qui veulent se protéger tout en ayant bonne mine (sans etre maquillée avec fond de teint poudre and Co !!!).
Je n’ai pas encore eu le temps de voir ta vidéo, mais je laisse déjà un petit message pour te dire que tu m’as bien manquée ces quelques jours et que je suis (égoïstement) ravie de ton retour ! Bye bye !
bonjour Hélène , tu as dit dans ta vidéo qu’on était pas obligé de remettre de l’écran si on restait pas longtemps dehors. Mais est ce que c’est valable pour les gens qui habitent dans des pays chaud type Afrique ou Asie ? Merci
Hello
Toujours aussi intéressant le sujet de la protection solaire, surtout pour la ville (pour la plage et le sport, c’est toujours plus simple, on brille avec ou sans crème).
J’ai éclusé 2 Eucerin mais sans être trop convaincue, et je crois que cette fois, j’ai trouvé mon Graal… Le solaire ville de KORRES qui est une tuerie absolue car il est fluide (flacon pompe). En dehors du fait que il ne brille pas, le rendu est plutôt tout juste satiné, il est léger, ce qui évite le coté étouffant quand il fait chaud que peuvent avoir certaines crèmes trop riches.
Et pour la plage, je crois que je vais tester LRP…
Ma preférée est aussi celle de Kiehl’s que je veins de racheter, la vendeuse m’a donné plusieurs échantillons de leur BBCream qui a aussi un SPF 50 , je ne l’ai pas encore essayée mais ça peut être pas mal. J’ai déjà des tâches brunes et la vendeuse m’a dit que la BBCream a une bonne couvrance, à voir… Mais pour celles qui n’ont pas besoin de beaucoup de couvrance et qui recherchent une bonne protection ça me semble être une bonne solution.
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo très intéressante.
Dans l’hypothèse où nous devons remettre de la crème en cours de journée, comment cela se passe-t-il si nous avons du maquillage (type poudre matifiante par exemple)? Merci par avance de ta réponse.
Ben tornata Hélène !! The video is super interesting ;-) Io adoro i solari della Shiseido ma non ho ancora provato quelli bianchi per la città ! Sarà il mio rpossimo acquisto xoxoxo
Merci ma chère Hélène, c’est un sujet bien complexe et compliqué, je me suis fait enlevé des grains de beauté dernièrement alors je me tartine mes plaies. J’emplois la Skinceutical (elle se fait teintée) mais comme je l’ai pas vue en vrai je ne sais pas si elle n’est pas trop foncé. Pour le corps j,emploies Esthederm (grand spécialiste des solaires) mais comme il fait présentement 13C alors mes vêtements me protège.
Voila c’était mon premier commentaire sur ton blog et j’adore tout ce que tu fais
Bonjour Hélène,
Je ne savais même pas qu’ il y avait des crèmes solaires visage pour la ville !
Je me coucherai moins bête ce soir…
Salut Hélène,
Un GRAND merci pour tes vidéos tu m’apprend chaque fois de nouvelles choses, maintenant je me soucis vachement du soleil et des ses effets néfaste on me prend un peu pour un fou dans ma famille –‘ et je suis la mais si, faut me croire aller regarder les vidéos que Hélène as fait sur le sujet XD Bref encore un immense merci.
Coucou Hélène super contente que tu sois de retour,tu m’as trop manqué toi et tes vidéos!!!!
Salut Hélène,
Je sais pas si tu as déjà vu la dernière vidéo des Pixiwoo mais elles ont cité ce blog : http://www.beautymouth.com/
Je pense qu’il t’intéressera !
Clamavi.
Salut Hélène,
J’ai une question concernant la durée de vie des crèmes solaires, vu que tu as l’air bien au courant sur ce sujet. Sur les tubes, il y a le plus souvent marqué “12 mois”, cela veut-il dire qu’au bout de 12 mois la crème est beaucoup moins efficace contre le soleil ou est-ce la recommandation habituelle sur les crèmes et que je peux continuer à l’utiliser en toute tranquillité comme protection solaire ?
Merci pour ta réponse !
Team indice 50 sinon ;)
MERCI! je me demandais déjà depuis quelque temps quel solaire de plage utiliser pour le visage cette année et ne pas trop briller (comme les autres années…); et moi aussi les indices inférieurs au 50 ne rentrent pas chez moi ;-)
Bonjour,
Vidéo très intéressante comme toujours mais j’ai toute même une question…
Si j’ai bien tout suivit ;-) sérum, puis crème de jour et/ crème solaire (qui doit être posée en dernier), dans l’hypothèse ou l’on met aussi un fdt liquide… Peut-on le poser après la crème solaire ou faut-il vraiment poser la crème solaire en dernier ?
Merci pour ta réponse
Bjr, merci pour toutes ces infos, j’ignorais qu’il existait des solaires villes et plages.
J’ai une peau plutôt mate mais a l’approche des 40 rugissantes, des petites tâches de rousseur apparaissent quand je porte une crème sans protection. Les beaux jours ma crème de jour (clinique) inclut une protection 25. J’ai l’impression que ça me suffit, j’aime tellement la texture de cette crème, douce et légère!
Par ailleurs peut on porter ces crèmes sur la paume des mains, cet endroit traduit souvent un vieillissement précoce et les solaires classiques sont vraiment grasses? Merci d’avance.
Pas la paume évidemment mais le dos!!!!!! De la main
doud: comment veux-tu que je puisse te répondre, je ne vis ni en Afrique ou en Asie, comme tu sais ;-)
Argile: “pour la plage et le sport, c’est toujours plus simple, on brille avec ou sans crème” : tellement bien vu ;-))
(il faut que j’essaye ce produit Korres, merci de l’avoir indiqué !).
Sofia: j’ai essayé la BB Cream Kiehl’s, pas assez couvrante pour moi (qui aime une couvrance costaud, comme vous savez).
Béa07: cela ne se passe pas, dans l’hypothèse ou nous avons du maquillage ;-))
Giada: devi per certo provare quelli per la città ! Sono tanto differenti !
Toutcaetca: merci ;-)
Clamavi: bien sûr j’ai vu la vidéo avec Caroline ??; elle est dans ma prochaine sélection ;-)
Océane: si ta crème a été exposée aux éléments (vent, sable, SOLEIL !!!) il faut la changer.
Les pros de la protection solaire disent souvent : “faites comme vous voulez pour vous mais pour vos enfants, changez vos crèmes tous les ans”.
Pour moi c’est un bon indicateur.
Sandra: ah ben non, le maquillage n’entre pas dans la routine “soin”… évidemment on pose le make up après les crèmes de soins, quelles qu’elles soient.
Sylanj: tout ce qui va sur le visage peut aller sur le corps, oeuf corse ;-)
Merci Hélène !
La dernière fois j’ai vu une BB Cream (Garnier) au rayon des protections solaires indice 50 ou 30 je ne sais plus dans un supermarché. Tu as déjà testé ce genre de produit ? Je me demande si ça n’a pas un fini super gras et si ça résiste vraiment à l’eau. Et en plus c’est sensé être une protection pour la plage, donc si on en remet toute les 2h on doit ressembler à un mur en plâtre à la fin. Ça m’intéresse vraiment parce que le combo crème solaire + fond teint à la plage c’est juste horrible mais des fois si on fait des trucs avant ou après et qu’on a vraiment une sale mine c’est assez chiant de pas mettre de fdt.
Merci pour cette vidéo très instructive !
Very informative, thank you! :)
J’utilise le Urban Environment Tinted UV Protector Broad Spectrum SPF 43 depuis un petit mois et c’est très bien. (Pour moi les critères d’un sunscreen/sunblock de visage c’est evidemment pour pas prendre le soleil, mais aussi que ca ne me file pas des boutons, alors les “oil free” sont mieux pour ça. A la plage un truc gras sur le visage c’est moins important vu que le combi soleil, vent, eau salée or de chlore, et sable fait que ca ne colle pas tant que ca dans les pores. )
Un petit truc aussi; n’oublie pas les oreilles ! (j’oublie trop souvent) C’est l’endroit très fréquent des cancers de la peau :\ justement, parce qu’il sont satellites, et on les oublies.
Bonne journee everyone!! :)
Appat-Utile: tu te maquilles à la plage ??
Autumn: évidemment, il ne faut oublier ni les oreilles, ni le cou, ni le décolleté ! ;-)
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo! J’ai du vitiligo et je suis donc très intéressée par ces produits car habituellement je mettais de la crème solaire de “plage” sur mon visage et c’est vrai que c’est pas terrible…(gras, brillant, l’odeur etc.). Par contre, ce que je retiens c’est que si tu t’exposes il faut en remettre toutes les deux heures et donc, tu ne peux pas te maquiller…Ou alors tu te mquilles et tu évites le soleil ;o) c’est l’un ou l’autre!
Je pensais peut-être essayer la Daylong mais d’après ce que tu dis, il est plus difficile de se maquiller par dessus cette dernière.
Bien le bonsoir Hélène,
Lectrice et spectatrice assidue de ton blog et de tes vidéos, j’adore te lire ou t’écouter avant d’acheter mes produits. Tes conseils me sont forts utiles quand l’envie d’acheter me prend !
Cette vidéo est très bien. Beaucoup de personnes oublie de se protéger des UV … J’ignorais la différence entre écran de ville et de plage. Grâce à toi, je craquerais surement pour un écran de ville khiel’s…
Stéphanie: non je trouve pas ça difficile, juste il faut adapter la poudre pour bien matifier.
Maury: chez La Roche Posay, ils en font une aussi teintée indice 50 qui est très bien aussi
Article super intéressant, merci beaucoup pour ces informations!
Je suis tout comme toi une accro des crèmes solaires indice 50 car j’habite à Montpellier et chez nous, le soleil est assez cruel sur la peau … Mais ATTENTION, le fait d’appliquer tous les jours une protection solaire peut provoquer une diminution de synthèse de la vitamine D (celle ci se synthétise naturellement en 5 min au contact du soleil ). Les personnes souffrant de carences ou qui ont du mal à fixer le calcium doivent faire attention aux crèmes solaires de ville car elles ont besoin de l’action direct du soleil.
Voila mes petits conseils en tant qu’étudiante en pharmacie :)
Bonne continuation Hélène !!!
Camouche: perso je suis supplémentée en vitamine D, si tu es étudiante en pharma tu connais évidemment ça : 1 ampoule tous les 3 mois c’est pas la mer à boire et ça apporte la même chose que le soleil sans les effets négatifs.
merci, merci, je ne savais pas qu’il existait des protections de ville et quelles étaient les différences avec celles de plage. La “eucerin” sera surement mienne car je cherche le côté matifiant et ne pas avoir cet effet collant “beurk” et poêle à frire sur le visage.
Et perso je suis une schizo de la crème pour mon fils de 4 ans et demi ; quand je sais qu’on va aller dehors (au parc par exemple) c’est crème 50 enfant toutes les 30 min de partout sans oublier le dessus du pied et les oreilles. Je l’ai désinscrit de la cantine pour être sure qu’il soit protégé par la crème que je lui met à 8h et 13h30 car dans leur nouvelle école ils n’ont pas été foutu de planter 3 arbres dans la cour donc c’est plein cagnard pour des petits de maternelle (j’habite dans le sud/est et quand le soleil cogne il fait sacrément mal)…
Merci pour cette vidéo extrêmement utile (et qui va changer ma vie en été !)
Tu as l’air de dire qu’on peut éventuellement utiliser LRP et Eucerin en crème solaire de ville, est ce qu’elles peuvent aussi être utilisées pour le corps ? Car j’aimerais beaucoup trouver ce type de crème de ville, à la fois ok pour visage et corps (bras et jambe), ou bien tu conseilles de mettre carrément de la crème de plage sur les bras et les jambes ?
Et où peut-on acheter la Kiehl’s ? Car à part sur internet, je n’en ai jamais vu !
Merci d’avance.
Coucou!
Alors étant sous traitement pour l’acné je suis obligée de mettre une protection solaire, du coup j’ai pris la marque Uriage que j’aime beaucoup (indice 50+), par contre elle a un petit rendu blanc qui me gêne un peu, mais ça passe au bout que quelques minutes ( le temps qu’elle pénètre je pense). Elle ne dessèche pas du tout ma peau et est assez agréable à porter! Et je ne trouve pas qu’elle rende ma peau plus grasse.
En règle générale j’aime bien les produits Uriage.
Bonjour Hélène,
Ma question va peut-être paraître bête, mais est-ce que les produits solaires sont comédogènes ? Comme ce sont des produits assez gras (du coup c’est peut-être pas le cas des crèmes que tu viens de présenter) et qui font un filtre sur la peau, je me demandais s’il n’y avait pas de risques pour les peaux à tendance grasse/acnéiques/etc de faire une poussée de boutons ?
Merci pour ta réponse, et pour cette super vidéo (très instructive) :)
Bonsoir Hélène et merci pour cette nouvelle revue! Je connais et j’utilise Shiseido, Skinceuticals depuis cette année et sinon au soleil vraiment Eucerin, Daylong (yessss) et L RP….mais je ne connais ni la nouvelle LRP dont tu parles, ni la Kiehl’s, ni la MUFE, c’est bien de savoir qu’elles sont satisfaisantes aussi!
Camouche: je ne sais pas ce que répondra Hélène, mais il me semble que si on ne met la crème écran ville que sur le visage, ça n’empêche pas les autres parties du corps (bras, jambes) d’avoir leur ration de soleil et de vitamine D, non? C’est juste une supposition bien sûr, qui plus est de quelqu’un qui n’a aucune compétence en la matière!!! Je suis curieuse de lire des avis éclairés sur ce sujet:-)
très interressant cette comparaison, je ne savais pas que ceux de plage étaient orange et ceux de ville blanc.Habitant au bord de mer c’est vrai que j’utilisais plutôt ceux de plage.La Roche Posay est très bien, j’en ai un en teintée pour les jours ou je travaillais et sinon j’aime bien Avene aussi.J’ai vu que Clarins en faisait un aussi anti rides et anti vieillissement et tâches, mais je ne sais pas si c’est valable.
Ah ben ça y est, Hélène a déjà répondu!!! Moi aussi j’utilise ces ampoules qui sont une excellente invention:-)
Enfin, tu es de retour! ;)
Je pense que je vais opter pour La Roche-Posay qui me convient assez bien en général. Par contre, pour préparer ma peau (aspirine), ce sera Lancaster comme tous les étés. Tu n’as pas cité cette marque, sais-tu s’ils proposent une crème succeptible de convenir à la ville? J’avoue que je n’ai pas encore pensé en raison du temps lamentable que nous avons encore en ce moment… :/
C’est pas pour dire mais on s’ennuie quand t’es pas là. Tes vidéos nous ont manqué ;).
titine04: waow ! Respect pour le protection des petits, tellement importante pour leur santé future !
Clamavi: Kiehl’s est vendu dans les points de vente de la marque (indiqués sur leur site), et sinon la Eucérin a une indication visage mais comme chacun sait, ce qui va sur le visage peut aller sur le corps, et la LRP et faite pour visage et corps (et pour les allergies solaires et les peaux sensibles).
Kapuccin0: je ne peux pas e dire, comme tu sais je n’ai pas la peau grasse.
Chantal86: yep, la synthèse de la vitamine D par exposition solaire n’a absolument pas besoin de se faire par exposition du visage, le corps (10 mn par jour suffisent) convient parfaitement.
(et vive les ampoules ! ;-)
Frivole, vous avez dit frivole?: pas que je sache (comme toi j’aime beaucoup Lancaster, si j’avais pu mettre cette marque dans ma sélection, je l’aurais fait avec plaisir ;-).
Merci beaucoup pour toutes ses infos très utiles. Je mets de la SPF 50 sur le visage depuis mon opération dans le cou c’est à dire depuis 1 an et j’utilise la Bioderma hyper grasse. Je crois bien que je vais changer.
Bonne soirée
Helene est de retour , super, tu nous a manqué, …
Je voulais te demander si tu connaissais la CC CREAM HD ERBORIAN SPF 45?
Je l ai acheté car elle possède une protection solaire élevée et elle unifie le teint comme une bb cream,
J ai connu Erborian sur ton blog c est pour cela que je l ai acheté chez sepho.
Elle est pas donnée mais je la trouve très bien pour une journée sans être trop maquillée ,
Ton blog est génial, plus un achat sans ton avis, …ou presque,
Bises
En tout ca
Merci pour ta réponse Hélène. J’ai la poudre HD de Make up forever. Si je trouve la Daylong, j’essaierai de poudrer avec celle-ci pour voir le résultat.
Bonne soirée!
Super super vidéo ! Merci beaucoup de prendre le temps de faire des recherches approfondies et de les partager, ça réponds à bcp de mes interrogations et préjugés (et pourtant je m’intéresse aussi à la question, c’est hyper important la protection solaire !) je trouve que tu fais ça très professionnellement en tout cas, encore merci :)
@Helene : oui je sais mais tu aurais pu avoir l’info ;)
Peut-etre que qq1 d’autre aura la réponse.
Merci !
Ève: merci à toi ;-)
kapuccin0: bien sûr, j’ai les communiqués de presse etc, mais comme tu sais, je ne parle que de ce que j’ai essayé sur moi pour de bon, pour moi c’est le but d’un blog ;-)
Ah ! voilà le genre de billet que j’attendais ! En ce moment, j’utilise le fluide solaire 50 + hystéac d’uriage et il est vraiment bien pour peaux mixte pour un tout petit prix, mais j’ai envie de changer :)
Par contre, je voulais faire partager ma mauvaise expérience d’une crème dont il faut se méfier, c’est la NO SUN d’esthederm car au bout de quelques applications, j’ai eu des gros boutons bien dégueu ( désolé pour la description ), c’était pas des boutons d’acné, mais rouge et gros qui ne murissent pas, donc qui ne partent pas ! Je m’en suis rendu compte qu’on bout de 15 jours car je ne l’appliquais que pour courir, j’ai été obligé de la jeter, vu le prix, ça m’a bien dégoûtée..
J’ai découvert par la suite, que cette crème a un composé appelé oxybenzone qui est très allergisant pour les personnes allergiques ou peau sensible, donc faut éviter les crèmes avec cet ingrédient chimique.
Merci pour les crèmes, je pense que je vais essayer celle de laroche posay,
belle soirée :)
Maury: Ton produit des CCB m’intéresse beaucoup mais je n’arrive pas a le trouver sur le site, peux tu m’indiquer son nom ?
sylvie: chacun d’entre nous réagit différemment à chaque ingrédient, évidemment… perso je n’ai jamais eu de problème avec la No Sun.
Merci Hélène et bon retour.
Super intéressante ta vidéo.
Je rappelle qu’en 2010, Lisa Eldridge avait fait une excellente vidéo sur ses favoris en terme de solaires.
Elle a notamment cité l’excellente marque Peter thomas Roth (non vendue en France sadly). Et donc, cette marque propose un solaire sous forme de poudre. Oui, Oui! Elle s’applique en touch-up, par dessus le makeup, dans le cas ou 4 heures après l’application du matin, il est midi et qu’on va déjeuner en terrasse.
je remets le lien de cette vidéo en 2 parties. Elle en parle à environ 3 minutes 10 dans la partie 1.
http://www.youtube.com/watch?v=CV4r26d6F0A
Sabrina: je m’en souviens très bien. Il est possible que ce produit soit assez semblable à un poudre minérale qui, par sa composition, fait naturellement un écran solaire.
Sachant qu’il faut en mettre pas mal pour que la couvrance soit efficace.
THE sujet qui me tient tres tres a coeur tu imagines ^^ bon moi je suis une warrior c’es solaire indice 50+ & dessus bbcreme avec ecran aussi lol
Les solaires de ville c’est bien mais j’ai peur que ca soit insufissant pour les regions ou ca cogne… nannn je veux pas bronzer lol
Dis Khiels y’a des boutiques a paris en centre ?
Vraiment supet video !!! Et bon retour ^^
Ps : physicians formula fait un solaire 50 en poudre compact ( et j’ai aussi la creme teintee 50)
Bonsoir Hélène et tous,
En fait je me rends compte que même si j’aime toujours autant les vidéos make-up, finalement je préfère ( de trés loin) les revues produits et thème général comme celle-ci!
Et pourtant, autant vous dire que la protection solaire en ville…. Ben cela m’indiffère 1 peu! Alors pas taper de suite, je m’explique.
J’ai la peau mate ( ce qui n’est en aucun cas une raison exclusive et suffisante) , je n’ai pas une peau fragile mais surtout: je ne m’expose jamais en ville! Concrètement, telle 1 vampire, je recherche l’ombre tout le temps. Je me fous totalement de prendre un café ou dejeuner en terrasse. Avec mes collègues de travail, nous avons la chance de pouvoir prendre nos repas dans 1 jardin. Ben la relou qui demande l’ombre, c’est moi :D
Et j’habite Bordeaux donc pas si simple de trouver de l’ombre.
En fait je ne comprends pas qu’on puisse se mettre au soleil en étant maquillée ou pendant 1 journée de taf. La transpiration, le make up qui se delite… Pas mon truc. En même temps chacun fait comme il veut. Mais sur moi soleil en ville, je ne me sents pas nette et cela me mets mal à l’aise donc j’évite.
Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je garde les infos protections solaires au cas où…
25 ans que je ne m’expose veritablement qu’1 semaine par an ( merci à mes complexes en même temps)
J’écris tout ceci et je peux m’empêcher de penser au temoignage de la jeune fille sur ta vidéo comment rester jeune. Elle m’avait beaucoup émue. ..
Valà 1 commentaire hyper brouillon! Toutes mes confiouzes :-)
Bonne soirée à tous
Hélène, je suis ravie de ce billet sur ton blog et de cette vidéo. En effet, j’ai 26 ans et je ne me suis jamais réellement préoccupée de la protection solaire jusqu’à présent. Et pour tout de dire, j’ignorais l’existence des crèmes solaires de ville. Et cette vidéo est idéale pour tout bien comprendre : leur différence avec les crèmes solaires de plage et comment les utiliser. Grâce à toi, je vais me pencher sur la question et plus me soucier de la protection solaire de ma peau. Parce que oui, c’est important cette affaire ! Il n’est jamais trop tard pour commencer et prendre de bonnes habitudes. La Kiehl’s me fait de l’oeil ;-) Merci Hélène ! Et bonne soirée.
Ma chere Helene ,
tu as lu dans mes pensées car le soleil est de retour au quotidien et même si je ne passe pas mes journée a l extérieur je me sens coupable de ne mettre qu un indice 20 l ete. Je vais faire mon choix parmi ces produits que tu nous a presenter
Si l on vit au soleil et on est a l exterieur ou en voiture assez lontemps ,il faut remettre de la protecction,
Bonsoir Hélène,
Merci pour cette vidéo très instructive. J’habite dans l’Ain, et je passe pas mal de temps dans ma voiture, du coup ça répond à la question que je me suis posée lorsqu’il y a eu un un peu de soleil, à savoir “est ce qu’il existe une crème solaire, mais pas blanche comme les crèmes pour la plage ?” Donc merci, car je ne connaissais pas l’existence de ces crèmes de ville. Je suis originaire de l’Hérault, alors je connais l’importance d’une bonne crème solaire quand on s’expose, et je trouve que tu expliques tout ça très bien dans cette vidéo.
Bonne soirée, et bon retour chez toi :-)
bonjour,
merci pour ta vidéo, j ai une peau mixtes à tendance acnéique, et je m expose toujours au soleil ‘visiteur médical au Maroc’ je fais actuellement daylong mais il me fait beaucoup briller , stp qu ‘est que vous me conseillez d ‘appliquer comme écran solaire.
merci beaucoup.
Hélène:
La différence étant qu’une poudre minérale est un filtre physique: la quantité que l’on applique fait barrage aux UV. Alorsque la Peter Thomas Roth est ultra light en texture, avec un filtre chimique et un indice de protection UV. Ce qui en gros est idéal comme retouche par dessus un maquillage existant. Ce concept est tellement simple et génial. Je m’étonne que d’autres marques ne s’y mettent pas.
Coucou Hélène!
J’aurais aimé savoir si les fond de teint (SPF 30 par exemple) protège réellement du soleil?
Merci d’avance :)
Bonsoir Hélène, je voudrais te demander quel est l’intérêt de mettre une crème solaire en ville, s’il ne faut pas s’exposer au soleil, je sais pas je pense que c’est inutile alors? La crème est là pour protéger alors si je décide d’aller au parc par exemple et de profiter du soleil, je dois mettre une crème de ville ou de plage ? j’espère que tu me répondras :) merci d’avance. Miray
Ce sujet me passionne également car je vis dans le sud de la France où le soleil est présent tous les jours même en hiver . Comme je suis exposée régulièrement aux rayons UV malgré moi , (je ne travaille pas dans un bureau ) , j utilise un indice 50 ville sous mon maquillage et j ai trouvé une solution satisfaisante pour me protéger tout en etant maquillée : j’utilise le fond de teint compact solaire protecteur de Shiseido (résistant à l’eau) donc parfait aussi pour les retouches maquillages ;-)
Ce-lui d’Eucerin elle brille sur moi,mais laisse tombé!!! J’envie de la jeter depuis long temps mais je l’a met sur le corps :)))
Super Hélène! THE vidéo explicative bien ficelée! Jsuis ravie je commencais a m’poser la question de la crème solaire sous le maquillage. Vu que interdiction de m’exposer cause de taches, comme bcp ici je pense.. une crème de ville c super!Tout l’été dernier j’ai mis “melascreen en solaire” indice 50, mais sou le maquillage -_- c gras gras, ca m’a bien soulé! Super! je sui strès la Roche posay, les crèmes me conviennent particulièrement dans cette marque (tiens d’ailleurs pourquoi ”ROC” disparait????) et je vais sauter sur le gel crème touché sec! jsuis ravie ravie :) Sinon just a question qan meme, tu prends le I20 du Shiseido, mais pour l’été je pense que tu n’as toujours pas ta couleur, mais pourquoi pas le B40? trop rosé? J’vais me le prendre y me tente trop ce fdt, enfin! bises.
Bonsoir Hélène et welcome back !
Merci pour ta vidéo très complète et interessante. Grâce à toi je tourne à la Daylong depuis l’été dernier (je vis dans le sud et même si je ne m’expose pas, le soleil tape et a tendance à nous suivre ! ;)) pour être tranquille la journée sans avoir à en remettre et j’en suis ravie !
D’autant que je me suis aperçue que le traitement que je suis à l’hosto tous les mois depuis des années était photosensibilisant… bien sûr on ne m’avait pas prévenue il a fallu que quelques taches apparaissent (malgré une protection quotidienne) pour que je m’en rende compte… sympa le début de masque de grossesse quand on est pas enceinte et qu’on ne s’expose pas ! :/ (façon de parler, bien sûr, en avoir quand on est enceinte non plus c’est pas la fête hein)
Bref il est super sauf bien sûr que le maquillage s’impose après sinon bonjour la boule à facettes ! Du coup les jours où je sors et que vraiment je n’ai pas envie de me maquiller je dégaine le Sun Fluid Matifiant d’Eucerin qui c’est vrai, est génial aussi et confortable, le côté matifiant est vraiment impressionnant.
Bravo en tout cas, c’est pas évident de donner plein d’infos, d’être la plus précise possible sur un sujet important comme celui là sans s’emmêler… Merci pour le temps que cela a du te prendre avant et pendant, et tout cela est encore une fois hyper utile. La preuve, les deux crèmes que j’utilise je les ai découvertes sur ton blog et je t’en remercie encore, mes taches sont vraiment estompées à force de protection (sauf sous les yeux où ça reste plus foncé hélas… mais qui sait, avec le temps ?!)
Bonne soirée !!! (et décidément je ne comment pas souvent… mais quand je m’y mets je t’écris un roman à chaque fois, mais le sujet m’a inspirée…. désolée!)
tu nous a manquée !! très intéressant comme d’hab ! je vais essayer LRP mat c’est génial !! sinon je suis à l’autobronzant LRP le autohélios je crois. Top !!! aucune odeur d’auto bronzant alors qu’il paraît que le Avène sent très fort ! moi je protège mais j’aime avoir une petite couleur en été …
J’avais pas fini pardon.. pourquoi pas O40 plutot ou I40 . Jsuis tentée de le prendre sur feelunique, j’ai la peau avec de bonnes sous teintes jaunes, j’ai peur que I ne suffise pas.
Salut Hélène !
Merci beaucoup pour ta vidéo car grâce à toi je vais pouvoir protéger mon teint de porcelaine en toutes circonstances !
P.S: J’adore regarder tes vidéos même si je n’ai que 14 ans et que je ne me maquille pas beaucoup ! :) Tu es tellement sympa et très jolie, continue ! ;)
Bonjour Hélène, ce petit message n’a rien à voir avec le sujet. Je viens régulièrement sur ton blog, car même si je n’ai pas du tout le même morphotype que toi, je trouve toujours des petits trucs et astuces super intéressant. Mais en ce moment je m’inquiète un peu, car tu as réussi à investit mon subconscient !!! En effet, il y a quelques nuits de ça, j’ai eu le privilège, dans l’un de mes rêves, de partager un dîner avec toi…je pense que je vais devoir songer à une cure de désintoxication!
Merci beaucoup pour ton article. En ce moment (les jours où il fait soleil à Brest..) j’utilise la crème solaire clarins Anti-Rides visage elle n’est pas blanche mais elle colle un peu. j’ai la peau plutôt sèche, penses tu que je peux utiliser la crème la roche posay en crème de jour et aussi éventuellement sous un fond de teint ou c’est pas top? j’aime l’idée que la crème soit multifonction pour éviter les superpositions…qu’elle puisse remplacer les bienfaits d’une crème de jour tout en étant protectrice à mort. Car j’avoue, je suis un peu une flippée des rides et du coup du soleil
coucou a tous,
ya, 3 ans je connaissait meme pas les creme solaire… pour cause ou j etait ” juene et béte ” et surtout pas maman, depuis, des que le soleil pointe le bout de nez ,bébés ( un et deux ans) tartiné je préfère être en retard que sortir sans crème sur leurs peaux , et j utilise pour tout les jours, la lencarster que j adore car elle “colore” pas la peau, et a la plage, ben je sais pas trop j y vais pas et mes enfants du coup non plus
et pour moi je met une asiatique je serai pas donner son nom, je l aime beaucoup ma soeur en ramene des tonnes avec elle
mais j avoue je suis plus assidue avec les bébés
Hello Hélène,
Je me permets de donner un petit conseil pour les flippés du soleil à peau grasse comme moi. J’ai testé la Cleanance d’Avène, la Anthélios AC de LRP, la Skincentucals en SPF 30, la Vichy touché sec, et la Photoderm AKN Mat de Bioderma. Je recommande cette dernière : elle est matifiante, sans silicones et non-occlusive, donc complètement adaptée à un usage quotidien. Bien étalée elle n’est pas trop blanche sur la peau. Je pense que pour une peau sèche elle peut être très bien aussi, notamment sur un sérum, car elle ne dessèche pas du tout. Sinon la Vichy est très bien niveau rendu mais elle a tendance à déshydrater la peau et contient de l’alcool.
Merci pour cette super vidéo :)
Wow, merci pour cette vidéo hyper complète et toutes ces infos !
Que ferait-on sans ton blog Hélène ?
Bonne semaine,
Sophie
Bonjour Hélène, girls and boys.
Un énorme merci pour cette vidéo. Merci d’avoir pris le temps d’avoir testé ces crèmes solaires et de nous donner plein d’info sur ce sujet.
La protection solaire est un sujet bien trop laissé de coté. Les gens sont bien plus préoccupés de rentrer ” bien bronzé ” pour pouvoir dire entre autres ” regardez les nuls, je suis partie 4 jours à Ibiza et je suis tout bronzé héhé “. Ils ne pensent pas aux effets néfastes qui arriveront par la suite : Vieillissement, fleurs de cimetière (quel joli nom) ou pire un cancer de la peau (et j’en passe).
Après ils font ce qu’ils veulent mais moi je ne rigole pas avec ça, je ne mets que de l’anthelios 50 de LRP. J’ai la peau très blanche et je suis allergique au soleil. J’ai eu le malheur une fois de ne mettre que de la protection 20 en me disant il y a des nuages, je suis à l’ombre, ca devrait pas trop cogner… Belle erreur, les rayons sont puissants et passent comme tu le dit si bien à travers les parasols (et les nuages, bref ils passent partout :)).
Pour le visage, le décolleté, les jambes, les bras j’applique parfois le fluide teinté. Il colore légèrement la peau pour ne pas faire trop ” blanc cul “, il donne un peu de couleur à la peau.
Je mets le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/anthelios/anthelios-xl-spf-50-fluide-extreme-teinte-p6746.aspx (dispo en pharma et para)
En tout cas, merci à toi pour ce sujet qui m’intéresse beaucoup.
je confirme : la crème Anthelios de la Roche posay est top, surtout pour le sport en extérieur. Je fais beaucoup de tennis et dès qu’il y a 2 rayons de soleil, il faut se protéger. Donc je l’utilise et elle tient parfaitement, surtout quand on transpire ! Elle est idéale je trouve pour courir ou faire du sport quand il fait chaud.
coucou Hélène,dans ta rubrique très explicite et toujours très bien documentée,tu ne parles pas du tout de crèmes solaires de ville teintées ou compact ,enfin des produits qui allieraient protection et maquillage;est ce parce que tu n’as rien trouver de satisfaisant dans ce domaine?
M-E-R-C-I !!! Merci d’avoir testé, et de nous donner ton avis !! Tu te rends compte comme ça nous facilite la vie ? Ah ben si, moi j’ai toute confiance en toi, je sais que tu es juste (même si tout l’monde n’a pas la même peau, etc… mais ça on le sait toute et donc on adapte !) – Je crois que j’vais me laisser tenter par la Roche Posay ou la Eucerin… En vieilissant, j’ai la peau qui a tendance à devenir grasse (t’y crois à ça toi !!! pfffff) et du coup j’avais un peu peur de la Daylong… Je n’avais pas encore fait mon choix et y’avait pas d’urgence pour le moment vu que le ciel est gris… heu non… noir, qu’il pleut avec 14°…. (paris est pluvieux ? nantes aussi !!!)
BREF, merci, c’est génial !!
Encore une petite question “solaire” si tu permets Hélène, pas vraiment dans le thème mais ….
Y a-t-il une différence entre une crème ou gel après soleil et une bonne crème hydratante pour le corps? En somme, faut il absolument un après soleil ou une hydratation suffit? Quels sont les principes actifs supplémentaires des après soleil? Merci pour ta réponse ici ou lors d’une prochaine vidéo soleil….
Merci pour cet article essentiel. Il est très appréciable de traiter ce sujet pendant que le soleil se fait prier…!
La chose qui pourrait également décourager les plus férues de l’exposition (oui! toi au fond de la classe qui baisse les yeux là!), l’acné…, quand on sait qu’il est aggravé par le soleil, que ce soit à l’état de bouton ou à celui de cicatrices …
J’ai apprécié ta vidéo pour ta volonté de démontrer à quel point la protection est fondamentale mais aussi pour la qualité des propos que tu avances.
Merci pour cette vidéo qui mériterait une version sur la chaîne en anglais tant le sujet est important .
Alors j’ai vécu à Lille pendant deux ans et j’ai appris que les régions du nord de la France étaient les plus touchées par les cancers de la peau .J’ai demandé pourquoi à une dermato à l’époque , et elle m’a expliqué les deux raisons du phénomène :
1 : Les nordistes aiment aller passer l’été dans les régions ensoleillées et font une overdose de soleil histoire de rentrer le plus marron possible en un minimum de temps en utilisant des accélérateurs de bronzage au lieu des crèmes protectrices .
2 : Au dessus de Paris,le temps est souvent gris et frais même en été donc quand on ne sent pas la chaleur,on se sent “protégé “.Cependant,ce n’est pas la chaleur qui dégrade la peau mais le rayonnement solaire (le vent pouvant altérer la perception de la chaleur sur la peau ) .Donc a chaleur peut être un indicateur mais pas toujours fiable en fonction de la région .
Et celui – ci est presque aussi important quand le temps est couvert .Sauf que quand le temps est frais , nuageux voire pluvieux,on n’a pas forcément l’idée d’appliquer un écran solaire ou de porter un chapeau .
Combiné au fait que les natifs du nord de la France ont un teint clair…
Dans le sud, la chaleur intenable fait que beaucoup de gens vont rester à l’interieur pendant les heures chaudes (à part quelques enragés ) ou vont rechercher l’ombre des tonnelles ,se crémer la peau,porter une casquette etc…
C’est vrai qu’on se sent un peu idiot de sortir en été à Lille,par un temps gris,avec un chapeau à large bords et en emportant son écran total dans son sac .
Je crois aussi qu’un produit solaire ne se conserve pas d’une année sur l’autre . Quatre à six mois au plus après ouverture, les filtres ne sont plus efficaces .
Merci pour cet article que j’attendais avec impatience! bon, ben maintenant
Merci Hélène pour cette vidéo ! trop contente de te revoir !
(aaahhh mince !!!! faute de frappe) que tu nous a tout dit, il fait un temps pourri, les Saints Glaces vont me tuer!!
il y a quand même toujours quelque chose que je ne comprends pas….tu remets ton fdt par dessus la crème solaire quant t’en remets en milieu de journée, ou tu mets la crème solaire et tu poudres a chaque fois par dessus??
merci merci merci!! bon début de semaine à tous le monde!
Je m’ennuyais sans toi au travail hélène!
Merci Hélène pour ce sujet qui tombe à pile dans ma recherche de protection solaire visage “de ville”. Je suis déjà sensibilisée, depuis très jeune, aux effets néfastes du soleil (merci maman !) par contre l’effet ultra glowy (pour pas dire dégueu) des solaires de plage sur le visage (j’ai la peau sèche et sensible) : no way ! Je joue donc à fond la carte de la prévention des tâches brunes sur le visage. Des bisous de Bordeaux !
MissBlackLine: ben non ça protège autant qu’un solaire de plage, c’est juste pas fait pour résister à l’eau, y’a pas de raison que ça te protège pas aussi bien ;-)
cecilia: tu as tout à fait raison, il faut se protéger aussi en voiture (et aussi les mains) !
Sabrina: ah OK, il y a un filtre chimique dans la Peter Thomas Roth ! Merci pour la précision, c’est super intéressant !
Bulduk: si tu t’exposes, il faut mettre de la crème juste avant (peu importe laquelle, mais il faut en mettre).
ceciloo: merci à toi pour ta gentillesse !
Tiphaine: comme toujours, le seul moyen de savoir c’est d’essayer…
naimen: c’est le plus important, la protection des enfants, alors bravo à toi !
Le banlieusard sensible et frais: merci pour ces infos ;-)
jeanne: non, c’est juste parce que ça n’est pas le sujet ;-)
Sylanj: il y a des ingrédients réparateurs dans pas mal d’après-soleil, mais souvent un très bon hydratant peut suffire (en tout cas pour le corps, et évidemment si on n’a pas fait de connerie, pas pris de coups de soleil ni rien de ce genre).
Mais comme je ne m’expose pas au soleil, je ne suis pas tellement concernée par les crèmes après-soleil et je n’en teste pas ;-)
Nur: en effet un produit solaire de l’année précédente doit être jeté, les filtres sont dégradés (surtout s’il a été exposé aux éléments : sable, soleil et chaleur).
Il ne faut JAMAIS utiliser sur un enfant un tube de crème de l’année précédente (on fait bien ce qu’on veut pour soi, mais on protège correctement les petits).
Anne-SO: ben non je ne remets rien du tout, puisque je ne m’expose pas.
J’arrive un peu après la bataille, et j’ai bien lu (hier soir tard) les commentaires.
J’ai quand même une question qui me taraude (m’en veut pas si tu y as déjà répondu) : concernant les solaires de ville, on peut se maquiller sans souci par dessus (fdt et poudre) et être protégée?
J’ai entendu dans ta vidéo que tu disais que le solaire se mettait en dernier (donc à mon avis pour une efficacité optimale); du coup je suis un peu perdue. ;-)))
Hélène:
Je serais même tentée de dire qu’en ce qui concerne les petits, le plus sage est de ne pas les exposer au soleil du tout …la peau ne jouant parfaitement son rôle protecteur qu’à partir de l’adolescence si je me souviens bien de ce que l’on m’a dit .
Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo très intéressante et complète.
La crème la roche-posay après soleil réparatrice Posthelios est également très bien. Je l’ai déjà utilisée sur un coup de soleil sur les épaules (à vouloir défier le soleil on s’y brûle les ailes ^^”) , appliquée en couche épaisse sur le coup de soleil, elle soulage et répare la peau rapidement. Maintenant je fais plus attention, je mets aussi l’anthelios 50 de la roche-posay et je n’ai plus de problèmes, même après être allé à Barcelone en plein mois d’août, aucun coups de soleil ! =) Bonne semaine, bisous !
Véro la Bisontine: en dernier des produits de soin (tout le monde ne se maquille pas forcément) ;-)
Nur: je suis complètement d’accord avec toi. Mais sans aller jusqu’à les exposer volontairement, c’est difficile de les garder toujours à l’ombre quand ils jouent dehors, du coup vive la crème solaire ;-)
Hélène:
C’est sûr qu’on ne peut pas priver les petits de jardin public pendant la belle saison mais je vis à Nice et ça me fait bondir quand je vois (encore trop souvent ) sur les plages ,des enfants en bas âge ( voire des bébés!!! ) mis à rôtir sur les galets .
Nur: ah oui, ça c’est EPOUVANTABLE !!!!!!!!!
Le crème UV plus HP de Clarins est top aussi ! pas de fini gras, et très peu de produit suffit !
Merci pour cette super vidéo !
juste pour dire que j ai voulu commander le kielhs mais “article manquant”
est ce que vous sauriez quand ce produit va être dispo ?
merci :)
Hélène:
Et pourtant,c’est un spectacle auquel on assiste encore trop souvent à Nice entre juin et septembre .
Et encore,je suppose que dans les années 70 et 80 c’était pire !
Véro la Bisontine: Non non, il faut bien mettre la crème solaire de ville AVANT le maquillage. (crème solaire en dernier = dans l’étape “soin”). Je pense que de la crème solaire sur de la poudre, ça doit faire une sorte de ratatouille immonde sur la figure : PAS POSSIBLE ! ;D ;D ;D
Moi j’ai une question … je vous préviens vous allez toutes pousser des “oooh” et des “aaah” :D
Est-ce qu’on peut maquiller un coup de soleil… ? Genre pas le méga coup de soleil qui s’étale sur toute la figure et qui pèle et qui fait mal et tout et tout (dans ce cas là je connais déjà la réponse)
mais genre le petit nez ou le haut du front un peu rougeaud ?? Parceque on est d”accord, en cas de coup de soleil, on met de la biafine, ou de la crème hydratante … mais si on doit sortir ou si on a un entretien, quels produits seraient les mieux pour camoufler tout en aggravant pas le truc ?
Dans l’attente de vos “oooh” et “aaah” (:D), j’irai demander aussi à me dermato ;) ;) ;)
Mary Ze: aucune idée, je ne travaille pas chez Kiehl’s ;-)
Nur: oui certains parents sont littéralement criminels avec leurs enfants.
Clairette !: avec le Full Cover de Mufe ça doit être jouable : comme la peau chauffe les produits teint classiques tiennent moins bien dessus, mais celui-ci devrait tenir, je pense.
Merci pour cette video !!
Je vis dans le sud est ,et pour moi la protection solaire est très importante (en dehors du fait que j’ai un teint de lavabo,une peau de rousse qui rougit au moindre rayon de soleil, des grains de beauté en veux tu en voilà et un mélasma bien sympa qui ne demande qu’a se dévoiler ), j’ai découvert grâce a toi la crème EUCERIN et vraiment après en avoir essayé tant et plus, celle ci me convient parfaitement !
ne graisse pas, permet le maquillage …..
et puis LA découverte pour moi, et surtout mes enfants, c’est DAYLONG !!!! Les 8 h de protections sont effectives, le résultat est là, pour ma part je ne l’utilise qu’en plein été, mais mes enfants ont déjà leur tartinage réglementaire avant de partir a l’école …..
beaucoup de mes copines ont adopté cette protection pour leurs enfants et en sont également ravies !!!!! (faut dire que je leur rabâche tellement qu’il est indispensable de protéger les enfants qu’elles ont fini par comprendre la leçon :p ! )
Laisser cuire son enfant sur une plage , sans protection , c’est aussi criminel que de laisser grelotter son petit en plein hiver sans blouson .
Mais comme dans beaucoup de domaines,il semble que certains comportements extrêmes soient considérés comme plus acceptables que d’autres . Et pourtant …
Juste pour dire que le petit décor derrière toi est tout à fait charmant.
Vanes’:
Et tu fais bien de le rabâcher !!!
En général, un mélanome à l’âge adulte est le résultat d’expositions intempestives durant l’enfance !
Mille mercis Hélène, vidéo extrêmement instructive et ô combien utile !
Bonjour Hélène, bonjour à tous,
ma petite contribution pour les peaux grasses : Vichy peaux sensibles Capital soleil, indice 50 (pour moi), “émulsion anti-brillance toucher sec” peaux mixtes à grasses. J’ai la peau très très claire et je l’ai testée en plusieurs occasions : course à pied le nez au soleil et promenade en bord de mer plusieurs jours, aucun soucis. Je n’ai pas brûlé, mes tâches de rousseur ne sont pas apparues. Le toucher est vraiment sec, même si vous faites une rando ou de la course à pied (en dehors des endroits qui transpirent, évidemment).
Je ne mets pas de fond de teint donc je ne peux rien dire là dessus, mais mon blush (poudre ou crème) se pose sans problème.
Je mets une crème hydratante dessous par contre, et un contour de l’oeil. Le tout encore une fois fait un fini velouté.
Peut-être que certains trouveront qu’elle a un fini un peu blanc, mais bien massée dans la peau je la trouve très bien.
Pour le démaquillage, ça ne part pas assez bien avec une eau micellaire ou ce genre de chose (Bioderma… lait démaquillant idem enfin je trouve, surtout si vous avez de la crème de “plage” qui est conçue poyr résister à l’eau). Je suis passée à l’huile démaquillante pour enlever cet écran total (DHC) et la peau se nettoie très bien ainsi.
Désolée pour le pavé ^^mais c’est tellement dur de trouver des soins quand on a la peau sensible/ déshydratée/ sujette à l’acné.
Coucou Hélène, contente de te revoir :)
J’aime bien la nouvelle citation en haut du blog.
Bonne semaine
pascale: merci ;-)
Tropicana: ne sois pas désolée voyons, tu viens apporter des infos précieuses, il n’y a vraiment pas de quoi être désolée, au contraire ! ;-)
Et bien vu pour l’huile démaquillante : il en existe une chez Shiseido (pas vendue en France, j’ai commandé la mienne en Asie) qui a été formulée spécialement pour retirer les écrans solaires (elle fait d’ailleurs partie de la gamme solaire de la marque).
Hélène: Nooooon pas si je vais juste à la plage ! Mais comme je suis originaire de Marseille, lorsque je redescend de Paris j’ai un teint cadavérique et du coup si le matin je vais me balader un ville ou autre (en plus même si on ne vas pas à la plage à Marseille l’été il faut quand même une crème qui tienne le coup vu comme ça tape et la température) et que l’aprem je vais à la plage j’aimerais bien pouvoir mettre quelque chose sur mon teint, uniquement dans ces cas là. Mais hors de question de mettre une gros fond teint. C’est pour ça que cette BBC “plage” m’a intriguée. Mais à mon avis ça doit donner un résultat immonde après 1h de plage, donc à choisir je préfère la tête cadavérique à la BBC qui coule ou effet plâtre !
Bonjour Hélène!
J’aime énormément ton blog et tes videos, et je suis tout à fait d’accord sur ton cheval de bataille!
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué avant, mais il faut bien savoir ce qu’il y a comme protection dans la crème :-)! avant tout: remarque : les rayons les plus nocifs sont les UVA, qui causent les lésions sous-cutanees et du cristallin (tout le monde le sait mais je le redis :-) c’est important pour la suite ). On a longtemps pensé que les UVA agissaient seulent sur les yeux, donc on a beaucoup plus dosé les crèmes en protection UVB, qui eux causent (pour simplifier) les lésions à court terme (coup de soleil etc…), ce qui est dramatique pour le consommateur.. aujourd’hui, la seule asurrance d’etre protege au niveau des UVA c’est le logo européen UVA entouré d’un cercle (c’est la garantie d’un seuil minimum de protection pour lequel on peut s’exposer selon l’indice..). Le cercle avec UVB marqué dedans indique aussi un seuil de protection assuré au consommateur. Si les deux sont marqués, il s’agit d’une crème équilibrée (c’est surtout pour les enfants, ayant une peau très fragile, mais aussi pour les peaux très blanches etc..). Il faut donc bien se renseigner sur les crèmes que l’on achète sur internet ou partout ailleurs dans le monde pour une bonne protection à long terme !! Bien sûr, j’habite en France alors je ne peut dire que ce que je sais ;) alors renseignez vous avant de faire un achat, et rappelez vous que l’habit ne fait pas le moine! :D
Salut ! Merci pour cette vidéo vraiment instructive :)
Malgré toutes tes explications, j’ai quand même une question : je mets toute l’année l’hydraphase légère ou intense de La roche posay en spf 20. J’ai des origines indiennes donc ma peau est matte et résiste bien au soleil, dans le sens où j’attrape jamais de coup de soleil, meme si je passe une journée à la plage sans crème (ce que je ne fais pas), donc je ne sais jamais trop si je suis assez protégée ou pas…mais bref, ma question c’est, est-ce que un indice 20 pour une peau jeune c’est réellement insuffisant l’été?
Merci beaucoup :)
Super ta vidéo Hélène ! :)
J’utilise la crème solaire de Kiehl’s depuis plusieurs années déjà mais comme j’ai une peau mixte, elle a tendance à me la faire graisser dans la journée :(
Du coup j’aimerais essayer la crème solaire Cleanance de Avène pour peaux grasses et acnéiques, peut être que ça sera plus adapté :)
Merci Hélène bisous
Merci beaucoup Hélène pour cette vidéo!
Décidément ces derniers temps je prends goût à tes vidéos/articles/conseils! C’est incroyable l’investissement que tu mets dans ce blog, entre les renseignements que tu récoltes, tes tests et ton souci constant de t’adapter à chaque personne susceptible de te regarder, je dis chapeau bas!!
Encore une fois, tu m’enlèves une épine du pied, et je sais comment tartiner adéquatement ma trombine pour ne pas souffrir du soleil parisien cet été (enfin quand il aura décidé de venir hein).
Clairette !:
J’avais compris; je ne parlais de mettre de la crème solaire après la poudre (ne suis pas sotte à ce point), je voulais juste savoir si la protection était quand même efficace en se maquillant par dessus.
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment dans le sujet puisque je viens parler de la brève de la semaine dernière… quelqu’un pourrait-il me la rappeler ? Merci. Au passage celle de cette semaine m’inspire beaucoup ! Merci Hélène.
Houlà, sachant qu’une cuillère à soupe fait 15 ml, après 4 jours le tube est vide !
Colette: arh je ne sais pas quoi te dire ! Je te conseille de poser la question à un pro (et note bien que l’indice plus ou moins élevé n’est pas lié à l’âge ais au degré de protection).
Véro la Bisontine: le maquillage n’altère pas la protection, au contraire, ça rajoute un écran (même minime) supplémentaire.
anne: ah, dans ce cas ça veut dire que la mesure en question n’est pas le cuillère à soupe (où suis-je diable allée chercher ça ? Mystère) ;-)
Merci Hélène pour cette nouvelle vidéo.
Et merci de m’avoir fait découvrir la Daylong : pour mes enfants, je ne jure plus que par ca, elle est top, donc merci merci merci !
Personnellement (désolée de la redite si elle a été citée, j’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires), j’utilise le Fluide Roc, Soleil protection+ (fluide anti taches brunes : prévention et correction des taches brunes) Spf50.
Je l’ai découverte l’an dernier, par hasard (je n’utilise aucun autre produit Roc), un vrai bonheur après plusieurs autres essais, toujours trop gras/trop blancs.
Ce fluide est super, ne me fait pas briller et me protège d’autant plus qu’avec sa texture et son fini je n’hésite pas à en mettre des tonnes.
Pour le côté “correction” des taches pigmentaires, je ne me prononce pas en revanche.
Merci pour cette revue Hélène :)
Je pense rester avec Eucerin qui me plait bien.
Je n’ai pas encore sorti les crèmes solaires pour la simple et bonne raison qu’on a eu très très peu de beaux jours et qu’il fait tellement frais qu’on reste bras et jambes couverts :( (aujourd’hui temps couvert et 13°C, les radiateurs tournent au bureau, tout va bien).
En revanche quand les beaux jours reviendront vraiment, casquette/chapeau, lunettes et crémage indice 50 obligatoires pour mon fils et pour moi ;-)
Bonjour Hélène !
Cette vidéo tombe a pic! J’habite dans le sud a Nice, et de la creme solaire Spf 50 j’en met des le mois de mars!
Ayant en plus une allergie au soleil, je met systématiquement de la creme de chez Avene sous mon fond de teint! Je me suis penchée un peu plus sur ces “écrans” de ville que tu nous propose! J’ai vu que Nars faisait une base Sfp 30 ! La connait tu ?
A propos de la fameuse cuillère à soupe !
Merci pour ces présentations !
En petit il y a écrit que pour les sprays c’est 17 pulvérisations en moyenne pour le corps entier, hors visage donc, d’un adulte, 10 pour un enfant. Faut vraiment pas lésiner! Ta mesure c’était peut-être une cuillère à café (bien bombée) pour le visage, ça correspond à peu près à un doigt de produit comme indiqué.
Nath: Roc est en effet une très bonne marque.
Camille: oui si on en met peu ça ne sert pas à grand chose ;-)
La No Sun d’esthederm est-elle plutôt une crème de ville, niveau texture ? (le packaging étant assez sobre…)
Camouche:
Vrai (d’après ce que j’ai lu aussi ) concernant crèmes solaires et vitamine D .
Après,je pense qu’on peut exposer une partie de son corps pendant 10 minutes (genre les jambes ) avant 10 heures du matin car je ne crois pas que l’on soit obligé de s’exposer complètement ni aux heures où le soleil est le plus mauvais pour avoir sa dose de vitamine D (celle -ci se stocke si mes souvenirs sont exacts).
Mais quitte à devoir traîter quelque chose,je préfère avoir à soigner une carence en vitamine D plutôt qu’un mélanome .D’autant qu’après un cancer de la peau,le soleil est à fuir à tout jamais donc on aura probablement à avoir, en plus, à gérer une carence en vitamine D .Je ne pense pas qu’un cancer de la peau soit le signe qu’on a fait provision de vitamine D pour la vie .
Bonjour à toutes et merci à Hélène de tous les conseils qu’elle nous prodigue!
Qui peut m’indiquer une bonne crème solaire qui ne pique pas les yeux? Je suis de plus en plus sensible aux filtres solaires mais j’ai besoin de me protéger! Je fais pourtant bien attention de ne pas me mettre de la crème près des yeux mais rien n’y fait!
merci
Ahh contente d’avoir enfin une nouvelle vidéo :) ça m’a manqué!! Le sujet m’intéresse énormément étant donné que j’ai une peau qui a besoin d’une grosse protection! donc merci pour tes informations et conseils!
du coup grace à Auréliezim: j’ai chopé un produit Bioré UV en 50+ en texture mouse (en plus ^^) pour…11€15 ! bon bah je me languis de faire un retour ^^ et puis sinon je vais tester la Kielhs vu le nombre de mag qu’il y a à Paris ! (j’avais pas pris le temps de chercher avant)
Hélène: oui en effet ta remarque est très juste ^^
Bonjour Hélène et bravo pour ce billet très détaillé et très explicite.
J’habite dans le Sud et cela fait déjà quelques semaines que je cherche une crème de ce type. L’an passé j’ai utilisé (grâce à un de tes billets) la daylon dont j’ai été ravie (mais uniquement en version plage et non pas ville, la trouvant trop grasse pour ma peau mixte). Elle est très performante et j’ai été super bien protégée, même dans des conditions extrêmes (journée de sport de glisse en plein mois d’aout au Canaries).
Je voulais également te remercier car il est très difficile de résister à l’envie de s’exposer et grace à toi, j’ai pris conscience des dégats du soleil (et je le constate sur des femmes plus agées parfois, je n’y prétais pas attention par le passé). Je “roule” beaucoup et je tente de protéger également mes mains meme si c’est moins simple.
Je vais, je pense, utiliser la Laroche Posay (j’aime beaucoup cette marque) car actuellement il commence à faire beau et je n’ai toujours pas commencé à me protéger (mis à part par réflexes genre: je file à l’ombre).
Merci Hélène, je ne manquerais pas de t’informer de mes impressions
Hikari: elle est épaisse et pas tellement “cosmétique”, c’est le prix de son efficacité absolue.
Nur: sans compter que la supplémentation en vitamine D est super simple (1 ampoule tous les 3 mois), et comme tu dis c’est plus facile à traiter qu’un mélanome.
Justlud: je suis contente de savoir que tout ça est utile !
Bonjour !
Comme Vanes’ , j’ai découvert la Daylong grâce à ton blog. J’habite en montagne, alors pour moi la crème solaire, c’est indispensable dans mes loisirs. La Daylong brille un peu, certes, mais pas trop, elle est quand même discrète (alors qu’avec la Avène 50 on devient un Pierrot tout blanc) et elle fait bien le job.
Super vidéo en tout cas ! Merci !
Hélène:
Définitivement oui !
Vidéo extrêmement pertinent et intéressant. Très professionnel Hélène! J’ai adoré!
Félicitations!
Aurélie
Bonjour,
Super sujet qui m’a appris pas mal de choses à moi qui ai en horreur le soleil (j’ai l’impression que ma peau meurt un peu à chaque exposition), malgré que j’aime bronzer. Mais à choisir je préfère être blanche comme un lavabo que vieille prématurément. D’ailleurs l’été au soleil, même en se protégeant bien on prend des couleurs, ça suffit :)
Par contre je me posait comme question, toi qui est calée sur le sujet des produits solaires, est ce que tu met une protection sur le contour des yeux. C’est une partie du visage très sensible et très fine qui suppose donc d’être protégée, mais la plupart des solaires pour le visage déconseillent de les appliquer sur le contour des yeux justement (ceux que je possède en tout cas). Alors, comment fais tu ? Des lunettes de soleil ça suffit ?
bonjour hélène!
merci pour ta vidéo qui est très interessante! du coup j’ai regardé toutes tes vidéos qui m’ont bien sensibilisée aux risques liés aux expositions au soleil ; ce qui m’a réellement décidé à m’armer dès maintenant pour prévenir la moindre attaque! :)
Donc tout à l’heure j’étais partie pour m’acheter le sun fluide matifiant d’euricin, et je suis tombée sur la sun crème teintée 50+ de la même marque. J’ai finalement opté pour cette derniere, en pensant que cela m’évitera le fond de teint l’été (je n’aime pas trop le fdt lors de fortes chaleurs). je l’ai testé juste vite fait pour voir le rendu, et je suis plutot satisfaite! je rendu n’est pas du tout gras, et n’est pas orange! ouf!!! juste un léger hâle et le teint est unifié donc c’est juste ce qu’il me faut! en plus ça convient à tous les types de peau donc ca va.
sissi: Aurélie Bérubé: merci à vous ;-)
Joséphine: je trouve que les solaires de ville vont sans problème autour des yeux, et sinon bien sûr les lunettes de soleil font une bonne protection pour cette zone (et protègent les yeux eux-même en plus du contour, ce qui est important.
Super !!! Excellente vidéo, en espérant aussi que tu as passé une bonne semaine :)
Je trouve aussi que la protection solaire est cruciale et que malheureusement pas assez de personnes ne font l’effort de se protéger ..
Je connaissais la Eucerin, mais je vais me laisser tenter par La Roche Posay :)
Pour moi, la protection solaire est absolument indispensable. Je suis rousse et donc ma peau est très très sensible au soleil. En été je me protège le visage sous mon maquillage et grâce à toi, depuis l’été dernier, j’utilise la daylong (une seule application, quelle revolution, c’est formidable !) sur le décolleté, les bras… et les mains quand je suis en voiture. En voiture, j’ai même un paréo tout leger dans lequel je me drape si vraiment le soleil tape trop fort !
La seule chose que je reproche à la daylong c’est de faire des tâches/traces jaunes sur les vêtements blancs et des tâches/traces blanches sur les vêtements sombres (sur le blanc, c’est irréversible, j’ai definitivement perdu quelques tops blancs l’an dernier :-(
Ma question : sais tu si ces écrans de ville évitent ce type de problème.
Merci Hélène pour toutes ces infos précieuses, même si je suis concernée et légèrement extrémiste sur le sujet depuis longtemps, grâce à toi, la protection solaire est devenue fun et glamour !!
J’ai retrouvé la mesure à la cuillère :
http://www.laboratoires-spirig.com/ficheprod.asp?id=49 (comme par hasard)
Bon, ce n’est pas la bonne cuillère mais je reconnais bien là ta nature généreuse:)
Pour moi, c’est indice 50+ quoiqu’il advienne, cette année je teste la Korres visage. Et pour l’aspect bronzé, je triche, d’où mon stock de Diorskin Nude Tan pour l’effet sun-kiss sans le côté sun-bite ! Il existe aussi un grand choix de maquillage à indice 50 sur le marché asiatique (fonds de teint, bb crèmes, poudres…).
Pour info, il est très facile de trouver sur internet la description des différents phototypes de peau afin de mieux cibler sa protection solaire, mais les dermatos font ça encore mieux :) Et aucun phototype n’est assez élevé pour ne nécessiter AUCUNE protection solaire : si les risques de mélanomes sont moins élevés, le vieillissement prématuré de la peau est en revanche exactement le même.
Pralinette: je n’ai pas repéré de traces dues aux écrans de ville, cela dit je n’en mets que sur mon visage et mon cou donc ça fait rarement des traces sur les vêtements, à ces endroits-là ;-)
Arwenn: ahhh, c’était donc une cuillère à café ! ;-) Merci d’avoir retrouvé ça pour nous ;-)
Bon moi aussi je suis une parano pour mes enfants , je les tartine plein gaz et je HUUUUUUUUUUURLE quand au centre aéré ils oublient d’en remettre , je dois passer pour une tarée au vu du bronzage qu’arbore les autres gamins du même age :/ BREF moi aussi j’ai failli les garder chez moi ( parano j’ai dit ) …..mais faut bien aller bosser ….
MAIS je suis aussi en perpétuel questionnement sur la compo des crèmes solaire ( nanoparticules qui passent la barrière cutanée, écrans chimiques cancérogènes aussi ………ARGHHHH) du coup j’hésite à me mettre un écran de ville au quotidien alors que je NE VEUX PAS bronzer !!!! c’est vraiment compliqué , et on ne peut pas éviter le soleil tout le temps, adepte de rando/cyclo etc …….c’est trop la cata ! si quelq’un connait une crème SAFE et efficace ????
Merci pour toutes ces infos très intéressantes
Je ne connaissais pas du tout l effet mineral !
Mais du coup est ce que les deux dernières crèmes, celle de plage que tu as présentée est-ce qu’on peut plus s’exposer au soleil qu’avec des crèmes solaire de ville ?
Voilà exactement la vidéo qu’il me fallait ! Les solaires habituels sont pas terribles quand on a le nez qui a tendance à briller (et le reste du visage comme le désert de Gobi mais c’est une autre histoire), du coup, ce nouvel écran La Roche Posay a l’air parfait pour moi qui suis par ailleurs une grande adepte de la marque. Et comme il fait chez moi un temps largement aussi dégueulasse qu’à Paris, ça ira pour la journée !
Hélène, encore une fois, on devrait te déclarer d’intêrét public ;-)
Ahhhhhh ed io Che mi sforzavo a scrivere in un francese orribile, tu parli ANCHE italiano!
Tutto questo per dire Che anch’io uso la crema BIORÉ UV, e l’ho presa per pelli miste ad effetto mat. Si perché, a tutt’oggi non ho ancora capito se la mia pelle sia mista o secca! Che frana!
Bacioni!
Bonsoir,
Depuis l’année dernière j’utilise la Khiels , et je confirme qu’elle est agréable et très “cosmétique”, fine et pas collante.
Sinon, la Roche Posay propose aussi une version teinté de son fluide solaire visage, cela évite le coté “blanchissant” de l’écran, et surtout, surtout, ils ont dans leur nuancier une teinte relativement claire qui va bien sur ma peau pâle – il était temps, car jusqu’ici on ne trouvait le plus souvent dans les solaires teintés que des teintes foncées, comme si il fallait absolument compenser le fait qu’on se protège du soleil par un faux bronzage super foncé, merci bien.
Pour mes enfants qui jouent dans le jardin et dans la cour de récré de l’école, en plus de les tartiner très copieusement de crème et de leur mettre des chapeaux, j’ai aussi sous la main un stick protecteur (comme un très gros bâton de stick à lèvre) et c’est bien pratique pour leur en remettre une couche de temps en temps sur les endroits qui dépassent des vêtements.
J’utilise également ce stick sur le dos de mes mains – le fini est assez gras et brillant, mais comme je n’en mets que sur le dos de la main et non sur la paume ou les doigts, ce n’est pas gênant.
J’adore ton blog que je suit régulièrement même si je ne me suis jamais manifestée, je dirais même que je trouve le temps interminable quand tu n’es pas là. Alors merci et s’il te plait continues…
J’adore comme tu t’investis pour expliquer l’importance de la protection solaire. Tu fais ça très bien et avec beaucoup de coeur puis c’est toujours agréable d’apprendre plein de choses qui ne sont pas toujours dites dans les magazines ou même, en pharmacie.
Et sinon, bon retour par ici! Comme à beaucoup apparemment, tu m’as manquée aussi!
Salut Hélène :)
ça fait un moment que je te suis mais c’est la première fois que je te laisse un commentaire (shame on me).
Je voulais juste te dire que j’aime énormément tes vidéos, on apprend toujours quelque chose avec toi :), cette vidéo était particulièrement intéressante (encore) !
Gros bisous !
Très intéressante cette vidéo !
J’utilise toujours la crème teintée 50+ de laroche posay, très efficace et malgré tout assez confortable sur la peau (je ne la sens pas plus qu’un fond de teint).
Flopsy
https://www.etsy.com/shop/DeliciaeFR
Coucou Hélène,
Merci pour cette vidéo. Perso j’achète de la crème solaire “plage” protection enfant parce que je l’utilise aussi sur mes élèves lors des sorties scolaires ou dans la cour (bah oui pourtant je précise toujours dans les mots aux parents “casquette/ crème solaire” mais ça n’est pas un automatisme).
J’ai trouvé que ton explication sur les filtres et la composition des crèmes était super intéressante et très claire et ta vidéo très bien construite. Je ne pense pas acheter ce genre de crème car le prix reste élevé (surtout si je dois tartiner 30 personnes) mais j’ai appris plein de trucs une fois de plus. Merci!!!
Au début de la vidéo j’ai failli sortir l’argument marketing! mais à bien y réfléchir et après avoir tout regarder c’est vrai qu’il y a une différence de taille entre les deux types de crème! J’aime ces vidéos où on en apprend plus sur les cosmétiques!
Hélène: merci pour ton éclaircissement. ;-)
Juste la vidéo la plus complète que j’ai pu voir sur les solaires! J’ai un vitiligo alors les solaires et moi c’est une grande histoire et on entant tellement d’ânerie dessus (sa m’horripile à chaque fois)! J’envisager de prendre le gel crème de laroche posey mais avec ma peau métissé sa aurait pas été terrible. Pour moi c’est crème 50 et correcteur de teint avec protection aussi. Donc voilà juste pour te remercier pour toute ses infos.
Tout d’abord, merci pour toute ces précieuses informations ! Mais, je voulais savoir, moi qui habite dans le sud où il fait de plus en plus beau et chaud, si, même si je ne m’expose pas, il n’est pas préférable de mettre de la Daylong plutôt qu’une crème de ville ? Car le soleil tape tout de même plus qu’à Paris (même si je fais attention à ne pas m’exposer) :-)
Ce sujet est super interressant ! Je ne savais pas qu’il y avait une différence entre les écrans de ville et les solaires classiques (je pensais que c’était juste l’odeur et le packaging !) J’ai essayé récemment la crème solaire anti-âge d’Yves Rocher et je dois dire que j’ai été agréablement surprise : pas trop grasse, bonne protection et hydratation ! Je la recommande !
Pour celles qui habitent en Bretagne, faites bien attention. Tout comme les habitants du Nord apparemment, il y a beaucoup de cancers de la peau. Je me rappelle d’une fois où il y avait beaucoup de vent, il faisait même froid et je n’ai jamais autant cramé à la plage…
Merci Hélène pour cette excellente vidéo, comme d’hab !!!
Moi qui suis une obsédée du soleil, sorte vampire, comme toi et j’étais donc à la recherche d’un bon écran de ville et bien voilà j’ai plusieurs options maintenant.
merci encore.
Je pense me tourner vers le KHIELS.
cécile:
Perso, je ne connais pas de crème “safe” qui soit portable en ville car les écrans solaires non chimiques laissent des traces blanches .
Si la peau est saine et non réactive aux filtres chimiques ,elle jouera son rôle de tampon .Alors bien sûr, il en passe toujours un petit peu mais ce qui passe est négligeable en comparaison de ce qu’on trouve comme cochonneries dans la nourriture industrielle, qui elle ,entre directement dans l’organisme .
En plus,un écran solaire n’est en principe porté que quelques mois par an donc un organisme sain devrait en venir à bout .
C’est un peu ce qui est expliqué dans la vidéo de l’interview de Bobbie Brown par Hélène .
Si les écrans solaires chimiques sont pointés du doigt,les méfaits du soleil ne font plus aucun doute .
A chacun de voir ses priorités .
Bien sûr que quand on peut se servir en bio,c’est mieux,mais bio n’est pas synonyme de safe non plus …
Le plus sage,si tu te poses des questions,est de demander l’avis d’un dermatologue et/ou d’un généraliste quant au rapport bénéfice/risque.
Marie: pourquoi veux-tu t’exposer plus au soleil ? D’une manière générale il ne faut pas s’exposer. Et si on le fait, il faut mettre de la crème (peu importe laquelle du moment que l’indice est élevé) juste avant.
Alessia: héhé ;-)
Julie43: j’ai toujours un stick de ce genre (en 50 bien sûr) dans mon sac, c’est bien pratique.
Camomille: de toutes façons ces produits (les solaires de ville que j’ai présentés) ne sont pas formulés pour les enfants, donc tu fais bien d’utiliser pour eux un produit spécifique.
Marine: s’il y a possibilité d’exposition dans la journée c’est sûr qu’avec la Daylong tu en prends pas de risque.
Bonjour Hélène,
J’utilise le crème solaire aven et roche posay version teintée, c’est très agréable sur ma peaux.
Merci pour cette belle vidéo Hélène!! Encore une fois très très intéressante et importante je trouve!! :D
Bisous!
Merci beaucoup Hélène pour cette vidéo ! C’est grâce à toi que je fais attention donc tu as raison d’être sérieuse la dessus, c’est tellement important, on est parfois tellement bête de ne pas s’en rendre compte, car après ça sera trop tard ! Je te remercie donc vraiment ! Maintenant j’essaye de convertir autours de moi ;)
Je vais tester la Eucérine, application le matin, pour une journée à lyon, en évitant le soleil. Si impossible comme je la garde sur moi, si il y a une exposition genre une demie heure en terrasse, je m’en remet tant pis pour le maquillage !
Une petite question que je me pose c’est avec une transpiration très légère, la Eucérine qui est une crème de plage sera toujours performante ? Je pense la priviligier pour cette raison même s’ il s’agit de transpiration toute relative.
Je me questionne aussi sur les incompatibilités car j’utilise du maquillage minéral, qui apporte un fps20, mais je pense que ça serait plutôt entre les chimiques les interactions, non ? Je vais contacter les marques pour voir si leur service clientèle a des renseignements là dessus, si quelqu’un en sait plus n’hésitez pas à m’expliquer !
merci pour cet article fort utile Hélène, j’ai honte de l’avouer mais ma peau était pas forcément un soucis, mais depuis que je me lance dans la beauté pleinement et que j’ai arrêté de fumer je constate les dégats ! Je pense investir dans la Khiels
Bonne journée à toi
En plus de Daylong que j’utilise depuis des années (j’attends un peu avant de me maquiller et je poudre le fond de teint), j’ai découvert la photo-regul d’Esthederm, supposée pallier au problèmes de peaux qui tachent (comme la mienne)… J’en suis plutôt satisfaite… Mais comme les solaires de ville il faut en mettre une bonne couche pour que cela soit vraiment efficace et la ré-appliquer toutes les deux heures… Donc je l’utilise plutôt en mode no-make up.
J’ai eu un temps, la base solaire de ville de MAC qui ressemble à celle de MUFE. Je l’avais pas mal appréciée.
LilyT: oui la Eucérin, étant une crème “de plage” ET matifiante par-dessus le marché, résistera sans doute mieux à la transpiration qu’une crème de ville.
Quant aux incompatibilités, je les ai mentionnées pour être vraiment exhaustive, mais franchement je serait très étonnée qu’on en constate pour de bon.
bonjour hélène,
alors justement tu dis que la crème solaire est la dernière crème à mettre, mais qu’en est il de la daylong ??? parce que sur la notice il est dit qu’il faut l’appliquer avant les autres cosmétiques mais il est vrai que ça me parait bizarre…
bonne journée !
Ta vidéo tombe à pic, ça fait une semaine que j’y pense, il faut que je me protège le visage en ville sinon mon mélasma va ressortir et j’en ai pour jusqu’à l’hiver prochain avec ça sur le visage. Je matais les BB crèmes, mais des indices de 10 ça me fait rigoler. La kiehl’s semble très bien, l’été dernier tu t’étais aussi arrêté sur cette marque, je ne sais plus si c’était la même référence, mais ça semble une “bonne” marque.
C’est marrant pendant la vidéo je t’enviais d’avoir tous ces tubes, d’habitude je kiffe le make up mais là je bave sur de la crème solaire :-)
Je me prépare déjà à la même remarque que j’entends chaque année fin août “mais t’es pas bronzée ?” et non, je préserve ma peau, ma jeunesse et mon homme aussi : on consomme un flacon solaire par semaine chacun, sa tartine et sa huile chez nous !
Merci pour cette revue, tu nous mâche le travail, et j’étais contente de te revoir.
mel: moi je la mets après, et ça fonctionne très bien.
krakette: oui c’était le même produit Kiehl’s l’année dernière ;-)
Bonjour Hélène,
Tout d.abord merci pour ton blog, c’est une mine d.infos et une bulle de bonne humeur et de détente au quotidien! J’utilise la crème solaire eucerin dont tu parles dans ta vidéo, mais jusqu’à présent je n’ose pas mettre de fond de teint par dessus de peur de neutraliser les filtres. Peut on le faire?
Merci et Bonne journée! (Au soleil à toulouse!!!! Assez rare en ce moment pour le souligner!)
Céline: pourquoi le fond de teint neutraliserait-il le filtre ?
Bonjour Helene !!!!
Votre video tombe à pic pour moi j’ ai bientot trente ans et on m’ a decouvert un carcinum basocelulaire sur le nez :(( (cancer de la peau ) Je relativise cela aurait pu etre pire (un melanome) meme si a mon age c’ est tres rare !!! Mais du coup l’ ecran total va etre mon meilleur ami durant le restant de ma vie ;) mais hors de question que je change ma routine maquillage de plus vu la cicatrice que je vais avoir un centimetre de diametre va faloir sortir l ‘artillerie lourde . Pour l’ instant je suis en mode pansement sur le pif car un chirurgien esthetique et reparateur me l’ a enleve . Mais si vous avez des produits à me conseiller pour le camouflage de ma cicatrice apres ce sera avec grand plaisir que j’ ecouterai vos conseils car je suis assez angoisee du resultat final :( Merci par avance Milene
Merci mille fois pour toutes ces infos dont j’avais besoin sur les protections solaires, j’ai appris plein de choses très intéressantes et très utiles.
Rien à voir avec le sujet mais j’aime beaucoup le rouge à lèvre que tu portes ds cette vidéo. Te souviens tu lequel tu as utilisé?
Merci bonne soirée!
Milene: une fois de plus, ça semble être un job pour le Full Cover de Make Up Forever ;-)
Pam Lotus: non je ne me souviens pas quel rouge à lèvres je portais, argh !
Bonjour Hélène ! Que penses-tu de la poudre sunific de Liérac ?Super pratique comme produit mais est-ce vraiment efficace ? Merci
Khédija
Bonjour Hélène
je viens de lire tous les comments histoire de ne pas être redondante chiante
et alors je suis un CAS bien particulier … je ne dois jamais aller au soleil et porter un écran toute l’année.
Juque là … ça n’est pas simple mais j’ai des trucs à camoufler (bien sûr) ça aurait été trop simple
et j’utilise la daylong
c’est grassouille alors je me suis dit l’autre jour, mais Patatine, pourquoi tu n’enlèves pas le surplus de gras avec un cleansex!?
Du coup le maquillage (bb cream, ou fdt accroche mieux), voire je le mélange à la daylong… pour enlever l’effet blanc au printemps …
Et d’un coup j’me demande si je fais une C****E***E ou non …
Comment tu fais toi, donc, une fois que tu t’es badigeonnée de daylong pour maquiller ???
et question bonus :
si tu n’enlèves pas le surplus de gras, explique moi comment tu poudres etc, stp stp stp,
j’ai en ai marre d’être collante ou que le machin glisse ….
Merci d’avance jolie madame!
voilà, mon choix est fait…
je vous donnerai mon retour si ça vous intéresse
Bonjour Hélène!
Merci pour cette vidéo :) Alors moi j’ai une question, est ce qu’il existe des protections solaires sous forme de poudre? Pour mettre par dessus le maquillage et pour pouvoir en appliquer facilement plusieurs fois durant la journée sans abimer le maquillage?
C’est le gros problème avec les protections sous forme de crème, dès qu’on se pose au soleil il faut en appliquer après pour être protéger et donc le maquillage est bousillé :/
Une forme poudre compact serait l’idéal à appliquer par dessus le fond de teint avec une éponge pour qu’elle protège bien la peau.
Bonne soirée :)
Khédija: aucune idée, je ne connais pas.
V@lérie: perso quand je porte la Daylong, j’attends 20 mn pour mettre mon fond de teint comme préconisé dans la notice, puis je poudre bien par-dessus. Ca fonctionne.
sandrine: oeuf corse ça nous intéresse ;-)
Sohalia: oui ça existe, mais je n’en ai jamais essayé.
C’est à dire que j’ai utilisé des fonds de teint solaires en poudre, qui marchent très bien (notamment celui de Shiseido qui est vachement bien), mais comme c’est du fond de teint, donc coloré, on ne peut pas en remettre plusieurs fois dans la journée sinon on finit orange ;-)
Pour que ça marche il faut que le produit soit incolore, et je n’en ai pas essayé de ce type.
bonjour Hélène.
Je voulais savoir si tu connaissais la daylong spéciale pour le visage ?? et ce que tu en pensais ?
Je retente un petit commentaire.
Merci beaucoup pour ce précieux billet qui m’ouvre de nouvelles pistes pour me protéger en ville et ailleurs.
Pour l’instant j’associe la bioderma photoderm SPF 50 teintée + le compact solaire Shiseido que j’ai découvert grâce à toi (j’adore).
Ca c’est pour les journées de soleil à Paris ou les petits we au soleil européen, mais cet été je pars en Thaïlande et je vais devoir muscler tout ça. Envie de tout tester!
As-tu déjà essayé la crème à priori culte, à savoir la crème pour peaux intolérantes Esthederm?
Merci et bonne soirée
Hélène: pourquoi, pourquoi…? en effet! Sûrement un idée (fausse!) reçue qui a germé toute seule dans mon esprit! Dés le retour du soleil, ce sera donc ma “fidèle” Eucérin (ou la Kielhl’s, tu m’as donné envie de l’essayer) + fdt! Merci encore pour toutes les infos de ta vidéo
Alors je crois que j’ai découvert une crème pleine de promesse….de chez Esthederm! j’ai découvert cette crème il y a une année et je ne suis absolument pas décue par aucuns des produits essayés! leur philosophie est au top, les produits solaires ne contiennent pas de filtres chimiques, et l’odeur est légère comme tout ( non je n’aime pas l’odeur du monoî ni celles qui me font penser à la plage)
est ce que certaines d’entre vous, Hélène, connaissez les produits solaires de cette marque? pouvez -vous en dire plus? pour ma part, je trouve que l’idée de la marque est vraiment différente des autres!
Hi Hélène,
Great video as usual ! Toujours aussi informative et drôle. Je n’en reviens pas comment tu as réussie à captiver mon attention ! Bien que je me maquille depuis l’adolescence je n’ai jamais été passionnée par le monde merveilleux des produits cosmétiques/soins. Je pensais que la plupart des produits de haut de gamme c’était surtout de l’arnaque et j’étais soulais par la pléthore de produits sur le marché. Comment se retrouver ? Alors, mon maquillage c’était plutôt les produits vendu en hyper, au Monop ou de marque Sephora et les produits de soins, j’achetais en pharmacie. Mais grâce à tes dons de persuasion (et surtout tes conseils hyper utiles) tu as réussi à me convertir, oh grande gourou de la beauté !!! Ca y est, aujourd’hui j’suis allé chez Sephora pour démarrer ma collection de ‘produits de qualités incontournables’ et une gentille m’dame a consacré une bonne demie heure pour tout m’expliquer avant de me débarrasser de 250€ ! Je ne lui en veux pas, aux grands maux …… A 48 ans, il était peut-être temps de me lancer !
Vendredi j’achète de la crème solaire à usage urbaine car ma peau paie maintenant le lourd prix d’une vie consacré au dieu soleil (taches de grossesses, ridules…) Cette fois-ci j’achète en parapharmacie because maintenant que je me suis lâché je sens que je n’arriverai pas a me contrôler chez Sephora alors dorénavant je ne me permets qu’une visite par mois !
Pour finir, juste pour info, cet hiver je vais me faire un peeling ‘hard’ (il le faut vraiment, j’ai déjà fait un peeling doux chez mon dermato – useless !) et peut-être un lifting (si j’ai les cou……s) Je te tiendrai au courant : ))))
Continue à nous éclairer au déesse de la beauté !
sandraRrrrrr: ah non j’en ai toujours utilisé une seule, et il n’est pas mentionné “spécial visage” dessus.
Madame Ganache: non car je n’ai pas la peau intolérante au soleil.
Anne-SO: évidemment on connaît ;-) Perso c’est pas mon truc, parce que la philosophie de la marque est d’aider la peau à bronzer, or moi je ne veux pas bronzer.
Mais j’aime beaucoup qu’ils aient une gamme “totalement anti soleil”, justement.
Salut Hélène, merci pour cette nouvelle vidéo sur les solaires. Je vis en Martinique et j’ai un mélasma depuis 3 ans, donc pas vraiment le combo idéal ! La Daylong adoptée sur tes conseils depuis quelques mois m’a un peu sauvé le teint, même si, sous nos latitudes, faire disparaître les taches est un rêve inaccessible… Ayant la peau mixte, j’espérais trouver une alternative moins grasse au Daylong en regardant cette video. Finalement je crains de prendre un risque en testant la Eucerin ou la LRP au quotidien (côté bureau, pas côté plage, donc). Briller ou être spottée that is the question :p
Bonne soirée et merci encore pour toutes les infos que tu partages avec nous
Bonjour Hélène,
Merci pour ce document très intéressant.
J’ai une question à propos de ton maquillage des yeux très réussi et seyant : quel fard à paupières as-tu utilisé ?
A bientôt
merci de ta réponse Hélène, c’est intéressant de voir ce que tu écris parce que j’avais compris que l’on bronzait même sans aller au soleil avec cette crème Estederm, ce que je veux car je ne vais pas au soleil non plus. Mais c’est vrai que si c’est un activateur de mélanine alors je comprends mieux maintenant que tu l’utilises pas. j’avais pris la “No SUn”, alors je veux bien qu’elle soit efficace, mais plus plâtre que ce ca sur le visage c’est pas possible! Mon copain a pris peur aahahah!!!
alors a quand un spray, No sun, type 50++, qui ne sente pas le monoï, qui soit rafraichissant, non collant et matifiant? S’il y a des amatrices, dites le moi on se rassemble et on récolte des fonds pour la recherche!! ;-) allez, bonne journée!!
bonjour tout l’monde,
Alors tout 1er retour sur la Eucerin : j’adore !!!! Je la trouve HYPER confort (ma peau du visage est à tendance grasse), je ne la porte que depuis 2h, certe, mais elle tient ses promesses : elle est vraiment matifiante, c’est impressionnant, j’en ai également sur les mains et il faut le savoir !!
je suis maquillée et j’suis même limite plus confortable qu’habituellement ! j’ai respecté la cuillère à café et ça se fait très facilement !
quant au prix, à peine 9€, y’a pas à dire, elle me parait parfaite !
merci encore Hélène: , je vais faire passer le message aux copines !!!
Super article Hélène et merci de tes conseils! Bon j’avoue ma passion l’été c’est de m’exposer au soleil, j’aime avoir ma peau bronzée, j’adore ça mais bien sur toujour de 9h à 11h et entre 16h et 19h. Je suis très blonde mais j’ai la peau relativement “foncée”, donc je bronze très facilement. J’ai une très bonne crème pour visage/cou etc SPF50. PROBLEME : je ne prends pas de coup de soleil MAIS je fais souvent des lucites. J’avais trouvé une crème très bien, adapté à ce genre d’allergie mais aujourd’hui je ne trouve rien….
Nina971: j’ai utilisé la palette Bare Minerals qui est dans le Hot de printemps d’aujourd’hui ;-)
sandrine: je suis ravie que tu en sois contente !
Tropicana: merci pour ces précieuses infos
Moi aussi je fais partie du club des peaux mixtes sensibles & déshydratées :)
Je suis super contente que tu aies fait cette vidéo. Comme toi je lutte contre l.apparition des tâches depuis quelques années et il m’a fallu bien du temps avant d’admettre que le soleil n’est pas mon ami. Je suis donc maintenant (mais un peu tard sensibilisée à ce sujet). Bref, tu m’as fait découvrir la daylong qui a efficacement protégé ma peau sur les pistes cet hiver et je t’en remercie. Dès le retour des beaux jours je porte quotidiennement l’écran solaire de ville Khiel’s et la question que je me pose tout le temps c’est : comment faire en cas de déjeuner impromptu en terrasse pour me protéger efficacement sans ruiner mon maquillage ? Peut-être que les crèmes fini mat Eucerin et La Roche Posay que tu présentes sont la bonne solution et ne plus quitter mon sac à main de l’été…
Je viens d’acheter la Eucerin suite à cette vidéo, elle est top! vraiment touché mat/sec :)
Merci Helene pour cette super video, hyper instructive!
Perso je vis en Australie donc je sais ce que c’est que de chercher le bon ecran solaire pour eviter de bronzer tout en etant pas a la plage :-) J’ai teste le Shiseido que perso je trouve trop gras et qui me fait briller mais tout depend bien sur du type de peau. J’ai trouve ici un Nivea Sun Light Feel Daily face Veil en SPF 30 (ici ils ont pas de 50) qui est top! il protege tout en matifiant, a recommander. L’application quotidienne est indispensable pour se proteger mais souvent le fait qu’il fasse tres chaud en plus de faire tres beau dissuade pas mal de se mettre au soleil, c’est d’ailleurs flagrant de voir que les touristes sont les seuls a marcher sur les trottoirs ensoleilles. Et pour les enfants, ils ont des roll-on de creme solaire, encore plus rapide a appliquer que le stick, je trouve ca magique!
Bella: il ne faut pas déjeuner au soleil, c’est tout ;-) (on trouve toujours des places à l’ombre, en tout cas j’y arrive toujours).
Ryry: je suis ravie qu’elle te plaise !
Constance: ah oui l’Australie, le pays du cancer de la peau ! Bien vu les roll-on pour les enfants.
Bonjour Hélène
As-tu deja essayé la no sun d’Esthederm ?
Enfait je suis des séances de laser chez le dermato pour enlever une tâche que j’ai, et il m’a conseillé celle-là
donc je l’ai commandé sur le site de sephora hier, mais je me demandais si elle fait grasse sur la peau ?
Et est-ce qu’il faut en remettre plusieurs fois par jour ? (je compte l’appliquer uniquement sur ma tache…. et camoufler ensuite par dessus comme je fais d’habitude avec fdt liquide + poudre)
melissa: il faut l’appliquer toutes les 2h si tu t’exposes (comme toutes les autres à part la Daylong), et elle fait en effet assez gras sur la peau.
Ryry: Hélène: je crois bien que j’vais aller en faire un stock, avec tes bons conseils, ils risquent d’être en rupture partout :-P rapidement
coucou Hélène je suis nouvelle sur ton blog et ta chaine, je te trouve géniale! Merci pour ce topo très complet sur les crèmes solaires de ville ça va bien me servir!
Ana Eblen: Maury: Bonjour tout le monde !
Ton produit CCB m’intéresse beaucoup comme Ana Eblen mais je ne le vois pas sur leur site…
Merci beaucoup pour ta réponse Maury et bonne journée à toutes !
Merci beaucoup pour ton article. Enfin quelqu’un m’aide à trouver une crème solaire matifiante, qu’on peut mettre sous le maquillage. Toutes celles que j’ai essayé jusque là donnait un rendu gras, et j’ai une peau à tendance grasse. Je ne savais même pas qu’une crème solaire matifiante, ça existait, donc une grande découverte que je vais m’empresser d’essayer, et pour laquelle je te dis un grand merci
lara: Béa: je suis super contente que ça serve !
eucerin : 3 jours après
je l’ADDDDOOOOOORRRREEEEE !!!!!
tout est dit ! ;-)
sandrine: cool !! ;-))
Merci pour ton article qui m’aide bcp dans ce large choix de cremes. Je suis tres contente d avoir decouvert la creme Daylong!
Une petite question: Appliques tu de la creme solaire sous les yeux? J ai l impression que la plupart de ces cremes sont trop riche pour cet partie sensible.
Et sinon, j applique de la creme 3-4 fois par jour sur mon visage (creme hydratante pas creme solaire), penses tu que trop d’hydratation soit mauvais?
Merci encore pour tout tes conseils!
antonella: non je n’en mets pas autour des yeux (et pourquoi trop d’hydratation serait mauvais ???).
Bonjour tout le monde,
Vendredi je me promenais dans un centre commercial et une amie m’a dit “viens je dois me prendre un masque apaisant hydratant et un brumisateur d’Avene” grrrr je savais que là j’allais de nouveau craquer et acheter des trucs qui vont encore encombrer mon appart :)
je suis finalement tombé sur le sun fluid matifiant d’EUCERIN version teintée genre
Et bien sûr quelques jours avant j’avais regardé ta vidéo Hélène, je me devais donc de l’acheter et de vous faire quelques retours :)
Déjà son prix est accessible, je l’ai payée dans les 14 € je crois ! Il y avait la version classique et la teintée, en vrai je crois pas trop au truc teinté comme ça qui chez moi ne fonctionne pas, mais par acquit de conscience je l’ai prise sous cette version en pensant éviter l’aspect blanc que peut donner certaines protections solaires … effectivement je ne me suis pas trompé ! Elle se fond idéalement à ma peau et surtout elle est VRAIMENT matifiante !
C’était ma crainte avec les protections solaires, d’avoir le visage luisant mais là je suis content elle sèche vite et apporte un fini mat et un peu velouté qui me plait. En plus, ma bb crème était plus facile à travailler dessus un peu comme s’il y avait une base (d’habitude comme base final j’utilise l’idéaliste de lauder ou le porefessionnel de benefit, (dessus, le fond de teint ou la bb crème se dépose à merveille et tient davantage je trouve)
Enfin, pas d’odeur donc ça c’est bien et ça minimise les risques d’allergie.
En revanche je n’ose pas en mettre sur le contour de l’oeil.
Voilà
merci encore Hélène tes vidéos pleines de bon sens m’aident à davantage prendre soin de ma peau et elle me le rend bien :)
Nordine: je suis contente que tu en sois content !
Donc pour le cdy pas de cremes mais juste des lunettes de soleil.
A vrai dire vu que je travaille à la maison et que je ne maquille pas, j applique 5-6 fois par jour de la creme sur mon visage, c est devenu comme un ToC lol mais si tu dis que ca ne fait pas de mal, je te crois!! Tu as une peau superbe!
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Elle est très complète, et très utile ! Tu expliques très bien les choses, et j’ai appris beaucoup, notamment de trucs contre-intuitifs ! (la durée d’efficacité dela creme dépendant de l’ensoleillement reçu… waou !)
Ca m’inspire quand même une question : quelle différence (en formulation / efficacité) avec les cremes de jour intégrant une protection solaire (qui sont assez nombreuses) ? (type 15 / 20 /30) Est-ce juste que les cremes de jour n’atteignent pas les mêmes indices de protection (les 40 / 50 des solaires que tu présentes) ?
Bonne journée pluvieuse à tous !
sarah: je ne sais pas, je n’ai pas posé la question à des scientifiques.
Bonjour Hélène,
Je vous avais demandé il y a peu s’il fallait ré-appliquer une crème solaire en cours de journée, et surtout par-dessus le maquillage.
Eh bien j’ai eu ma réponse grace à votre vidéo. Merci beaucoup, et en plus vous me donnez envie d’essayer le Shiseido SPF50 pour la ville !
Au vu de ce que vous portez, avez-vous déjà essayé le Kao Bioré perfect face milk spf 50 (flacon blanc) ? La texture est liquide donc très facile à appliquer et laisse un fini mat extra !
Il coute environ 8€ le flacon (30ml je crois).
Actuellement, j’utilise son équivalent : Kose Cosmeport Pur Sensia, SPF30. 23€ environ. Texture proche du Bioré, avec l’odeur d’alcool en moins à l’application. La peau est veloutée, et sans trace blanche. Le fini est plus satiné que le Bioré, mais je ne brille pas avec.
Ce dernier produit est assez difficile à trouver sur des sites connus asiatiques, alors je passe par ma vendeuse japonaise préférée : ichibankao.
Si les produits asiatiques ne vous rebutent pas, je vous suggère un petit essai et je serai ravie d’entendre votre avis de prêtresse :o).
A bientôt en ligne
Lotus
Florentine : pour la lucite solaire on m’a conseillé la Photoderm LEB de chez Bioderma spéciale lucite d’après ma parapharmacienne préférée. J’aimerai la tester cette année… mais si ça continue j’aurai plus besoin de crème anti-humidité que de crème solaire !! Elle m’a aussi conseillé le compact teinte éclat spf 50 de chez galénic. Si qqu’un l’a déjà testé quelles sont vos impressions ? Mais comme je suis une dingue de l’hydratation ( euh j’ai un peu + de 50 et je n’ai jamais été convaincue par les crèmes anti-âge.) je vais, comme d’hab me rendre à ma parapharma pour tester LRP, Eucerin etc… Hélène, merci pour tous ces judicieux conseils. Je suis devenue accroc de l’eau thermale d’avène depuis que je me suis “immergée” dans votre blog. Ils ont heureusement sorti une petite bouteille pour les we !! ouf sauvée !!
Bonne journée et bon courage à tous, filles et garçons qui regardent ENCORE tomber la pluie !!
Béabah: oui le mini spray est très pratique ;-)
Salut Hélène,
Je suis un garçon et moi aussi je veux prendre soin de ma peau et donc me protéger des méchants rayons UV….BHOUUUU!
Il y a des choses qui m’interpellent dans ce que tu dis dans ta vidéo comme le fait de ne pas te protéger des uv lorsque que le ciel est couvert en printemps/été.
Les rayons uv ne sont pas forcément moins intenses lorsque le ciel est couvert et pluvieux en printemps/été.
Il suffit pur ça de regarder l’index uv donné quotidien donné par météo france.
Par exemple moi qui suis de lyon, aujourd’hui il fait très frais et le ciel est sombre et menaçant.
Et bien l’index uv est quand même de “5” ARGHHHH!
Perso, sans parler d’exposition, dès que l’index uv monte à “4” je commence à flipper et je ressens le besoin de protéger ma peau.
Dans ma tête, dès qu’on pose un orteil à l’extérieur la journée, les rayons uv nous bombardent à petit feu.
Je ne suis pas convaincu qu’en ville si on ne fait que se balader vite fais on n’a rien à craindre.
Ok, il y a des zones d’ombres mais il y a aussi de nombreux feux rouges ou l’attente du feu vert peu nous faire littéralement griller au soleil et je ne parle pas de la traversée des ponts qui peut devenir interminable selon leur longueur et ou les uv ont le temps de nous mitrailler.
Je parle en connaissance de cause car tous les midis pendant la pause repas après le boulot je rentre chez moi (20mn aller, 20 mn retour = 40mn en tout) et je dois traverser un long pont (qui enjambe le Rhône) …
et là rien pour se planquer pas de zones d’ombre, sans parler de certaines rue bien exposées au soleil.
J’applique discrètement de la DAYLONG indice 25 à partir de 11h avant de sortir à midi.
J’avoue que pour un garçon ce réflexe est difficile dans la mesure ou cela reste un réflexe plus féminin habituellement. De plus, ces protections solaires la plupart du temps restent grasses et blanchissent la peau.
C’est pour cela que la DAYLONG indice 25 est celle que je trouve la plus discrète même si elle reste toujours un peu luisante sachant que j’ai une peau mixte.
Donc je flippe toujours que ce la se voit et que les gens me regardent bizarrement après l’avoir appliquer…ce la ajoute du stress.
Donc chère Hélène, j’aimerai connaitre le comportement que tu aurais dans mon cas de figure de la sortie de boulot à midi décrit plus haut. Protection solaire ou pas?
Et étant donné que je me contente d’appliquer de la DAYLONG indice 25qui est passable pour moi au niveau de la texture mais qui reste un peu grasse pour la ville je pense, j’aimerai que tu me dise si la EUCERIN matifiante que tu décris dans ta vidéo serai mieux pour une application quotidienne pour un garçon comme moi?
De plus, je me méfie des protections solaire dites “de ville” car j’ai entendu dire que pour une vraie bonne protection ville ou pas, la crème doit toujours être un peu grasse ce qui prouverai son efficacité.
Voilà, donc je me protège des rayons uv dès que l’index dépasse “3” ce qui implique que je me protège presque quotidiennement.
D’un côté je me protège des rayons uv qui agressent la peau, mais de l’autre, je ne suis pas sûr que d’appliquer de la DAYLONG tous les jours soit si bon pour la peau au vu de la compsition du produit.
Mais peut-être que je me trompe, qu’en penses-tu Hélène?
Bonjour Hélène,
J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines ( je sais j’ai un peu honte) mais depuis je me rattrape en consultant les archives! Je suis très intéressée par cette video sur les solaires de ville. Je vis dans le sud et j’ai une peau réactive et sensible au soleil. Pour le visage, j’ai une creme dr brandt indice 30 pour peau mixtes qui me convient bien mais mon problème c’est le corps. Je veux proteger le décolleté, les bras et les mains mais les solaires de plages sont gras et toujours collants. C’est egalement tachant pour les vêtements. Grace a toi, je connais maintenant le daylong. Tu en parles surtout pour le visage mais est-ce que je peux l’utiliser comme creme pour le corps toujours sans cet effet collant et gras?
Merci pour tes videos et tes conseils qui sont topissimes ;)
Victor: il vaudrait mieux que tu utilises un indice 50, tu serisi mieux protégé. Et pour ne pas briller du tout, la Eucérin ou la LRP me semblent parfaites.
Zabou: la Daylong est tout à fait adaptée au corps, mais elle est collante et grasse. Perso il m’arrive d’utiliser mes solaires de ville sur le corps quand je veux éviter cet inconfort, ça protège bien sûr aussi bien que les autres, tant qu’on ne se baigne pas.
Merci Hélène… Tu es une amour, je vais essayer ces produits!
Par contre j’aimerai juste que tu me dises si dans mon cas exposé plus haut (sortie pour pause déjeuner) il est valable de se protéger ou pas besoin?
Merci very much Hélène!
Bonjour Hélène,
Un immense merci pour cette vidéo; je souffre (le mot n’est pas trop faible) d’un mélasma sur les joues mais surtout “en moustache” (je ressemble à une sorte de croisement maléfique entre Zorro, Hitler et Charlie Chaplin). Je suis professeur de français et me retrouver tous les jours devant une centaine d’ados avec cette fichue ombre me déprime terriblement. Je camoufle comme je peux avec le Vichy Dermablend mais appliqué sur le Daylong (merci pour ça aussi!), cela donne une sorte de pâte orangée immonde. En revanche, je me suis procuré aujourd’hui l’Eucerin et miracle, j’arrive à camoufler plus ou moins efficacement le bazar. Vu la météo en Belgique, je suppose que la protection est suffisante (et je fuis le soleil, en mode vampire). Si seulement, mon gynéco m’avait prévenue des effets secondaires de la Yasminelle (prise pour soigner mon acné, un mal en chasse l’autre!), je ne serais sortie qu’avec un écran total. Maintenant, c’est trop tard, mais vu le nombre de femme concernées, il serait temps que les médecins prennent conscience de la réelle souffrance qu’entraînent ces taches… Merci d’avoir pensé à nous!
kaki: oui je reste assez stupéfaite que les toubibs ne préviennent pas que hormones + soleil = melasma !
C’est à dire qu’ils le disent (parfois) aux femmes enceintes, mais négligent de le dire à celles qui sont sous pilule (or la pilule met le corps en état de grossesse, précisément).
Ils doivent considérer que ça n’est pas important, c’est nul.
Je suis sûre que la protection avec Eucérin 50 est suffisante en Belgique, surtout en fuyant le (peu de) soleil (comme ici ;-).
Coucou Hélène,
Oh que vois-je? Le SOLEIL!!!! Je croyais qu’on ne le reverrait plus… par contre on va revoir mes taches de melasma avec lui. Donc hier aprem je suis partie à la recherche d’une crème indice 50 pour le visage.
J’en voulais une petit budget et avec laquelle je puisse me maquiller et ne par ressortir blanchâtre (la pauuuuvre elle a l’air malade hein?!). Je suis donc allée à la pharmacie. Je n’ai pas trouvé la Eucerin comme celle que tu as mais une un peu teintée mais qui matifie aussi. La tienne n’est pas teintée? Je n’ai pas pris celle là, j’avais peur que la teinte fasse orange. Celle de Laroche Posay j’ai pas osé tester (j’ai eu une mésaventure avec cette marque depuis j’ose plus sur le visage), la pharmacienne m’en a conseillée une que j’ai testé aujourd’hui: Roc “hydratation veloutée”. Elle est pas mal, je n’ai pas luit tout le jour ni eu l’air malade et j’ai pu poser la poudre compacte solaire Shiseido par-dessus sans que ça ne colle. On verra à l’usage. Est-ce quecertaines ont essayé la crème Eucerin matifiante teintée indice 50? ;-)
Mely: je n’utilise jamais de crèmes teintées ;-)
Hélène: ok merci Hélène ;-) Je n’ai pas trouvé la même que celle que tu as de chez Eucerin, l’emballage a peut-être changé et je ne l’ai pas reconnu ou tout simplement ils ne l’avaient pas!
Bjr Hélène , as-tu des conseils pour les femmes enceintes qui cherchent une crème solaire 50plus sans risque?
merci d’avance.
Mely: non non, il existe bien 2 produits, un teinté et l’autre pas.
chrisitne: non, je ne suis pas médecin.
Meric Hélène pour toutes ses explications ça aide bien !
Bonjour Hélène,
Peux-tu me dire ou peut-on trouver la Khiels? Comme un commentaire plus haut n° 96, j’ai voulu la commander, mais il est indiqué produit manquant sur le site Khiels…
Merci :)
lilo: tu n’as pas cherché sur le site de la marque ? Il y a la liste de leurs points de vente.
Je l’ai trouvé sur le site belge, par contre connais tu ce produit :ACTIVELY CORRECTING & BEAUTIFYING BB CREAM SPF 50 PA+++(BB crème à la double action embellissante instantanée et correctrice profonde), as tu eu l’occasion de le tester?
Merci et bonne journée :)
lilo: je ne porte pas de BB crèmes.
Bonjour !
Au cas où, la parfumerie Ombres Portées de Lille propose les produits Khiels à la vente en ligne .
Ils proposent aussi d’autres marques bien sûr,dont certaines peu diffusées en France .
En général,on trouve les produits Khiels au Printemps mais il n’y a pas de Printemps partout et je ne sais pas si le Printemps a un service de vente par correspondance .
http://www.ombresportees.fr/soins/index.html
Pour les petits budgets,il y a aussi la petite crème solaire SPF 30 (UVA/UVB ) de chez Annique.
http://www.annique.fr/produit/602
Elle n’est pas trop “poisseuse” et s’étale bien sur le visage .
Disons que pour le prix (7,50 ) ,elle est tout à fait acceptable et sa petite contenance (30ml ) fait qu’on termine le tube dans l’été et qu’on ne perd pas de produit.
L’avantage de cette marque : si un produit ne convient pas pour une raison ou une autre, vous pouvez le retourner même si vous l’avez ouvert et entamé .
Coucou helene.
Je t’ai pose une question sur ton blog sous une autre video.
Evidemment je sui mal organisee..
Je cours partout pour trouver ces cremes de ville. Il me les faut.
J’ai 3 amies qui les veulent aussi.
Mais a bordeaux ils ne connaissent pas. Sephora ne sait pas de quoi je
Parle!!!! Ais je eu affaire a 3 gourdes dans le sephora principal de
Bordeaux.. (ca fait beaucoup tout de meme..) ou est ce normal???
Ma pharmacie se renseigne. Elle aussi ne connaissait pas. Un truc de fou!!!!
Je n’avais pas ta photos sur moi mais tout de meme!!!!.
Est ce normal. En general les sephora ont ces produits ou est ce
Difficile de se les procurer?
Merci de me repondre sur ton blog et sur mon mail si tu veux
bien.
Tu me rendrais un grand service. En plus je travaille dans le depart
Esthetique du cabinet medical de mon mari et je conseille ces cremes
A toutes mes patientes.c’est une info tellement geniale!!
Or si je ne les trouve pas moi meme c’est un comble!!!
Merci pour ton aide
Biz
Anne
Mai
Helene re,
Bon je viens d’aller revoir la video. Je suis NULLE!!!
Tu as mis les lien vers les sites ou je peux les trouver. Pourquoi ais
Je pense que c’etait plus simole d’alle chez sephora !!!!!
Des demain je commande 2 cremes Tu preferes la khiels pourquoi.?
Il m’en faut plusieurs, . Comme ca j’aurais de l’avance …. au cas ou il
aurait la guerre…. Mdr….
Je ne commentes pas toutes tes videos sur le blog faute de temps
Mais je peux te dire que je n’en rates aucune et que je cours
acheter tres souvent tous les produits dont tu parles.
Amicalement
Anne
Petit PS. les produits khiels c’est sur leur site qu’on les trouve ou sur un
Autre en particulier.
Je sais je suis une mauvaise eleve… je ne suis pas toujours.. mais j’ai l’excuse
De mener une vie de dingue!
Bises
Hello Hélène,
ça y est j’ai trouvé la crème Eucerin que tu conseillais, et MERCI!
J’avais acheté une Roc et une Vichy au toucher sec, mais celle-là est bien mieux et SURTOUT n’a pas de parfum, les autres me donnent mal à la tête à cause de leur odeur, et elle est bien plus matifiante.
;o)
Salut Hélène ! J’aurais voulu savoir si une application par jour suffit pour la Kielh’s ou LRP sachant que la journée je ne m’expose pas, seulement le midi pour aller manger (trajet de mon travail jusqu’au restaurant) ou encore en attendant le bus quelques minutes ?
Donc je voulais savoir si ces produits étaient encore efficaces le midi ou dans l’après midi pour une application le matin dans ma salle de bain ? (J’ai une peau assez sensible au soleil)
Merci beaucoup et merci pour tes vidéos >>> T’es Géniale :)
Kevin: moi j’en mets une seule fois par jour, le matin avant de me maquiller, mais je fais très très attention à être le moins possible au soleil quand je sors.
Tout d’abord MERCI pour cette vidéo.
Je m’excuse si la question a déjà été posée, mais que penses-tu du maquillage avec spf ?
21032014: je suis parano donc je mettrai tout de même un vrai indice 50 dessous ;-)
Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo ! J’ai une peau grasse qui a tendance à beaucoup transpirer dès que la chaleur revient et j’en ai marre de mettre des solaires qui me transforment en boule à facette. Avec le soleil qui revient je vais me dépêcher d’aller l’acheter le solaire Eucerin pour le tester.
Mais j’ai une question : tu as dit dans la vidéo qu’il faut appliquer le solaire en dernier. Ça marche même quand tu a mis avant un fdt ou une bbcrème etc. ? ça n’a pas tendance à faire migrer le produit ?
Farah: ah ben non, en dernier ça veut dire en dernier des produits de soin, donc avant le maquillage, évidemment.
Hélène: Merci, ça ne me semblais pas évident. ;)
Super cette vidéo :-) ça m’a fait encore plus réaliser l’importance de se protéger tous les jours, et non que les jours où l’on va s’exposer!
Je commence donc depuis ce printemps à utiliser la crème Kiehl’s: super, elle ne colle pas, lègère. Bref top.
J’ai cependant une question, conseilles tu également une bonne crème solaire pour le corps? (qui ne colle pas, légère, etc). Mon bureau au travail est exposé plein Sud, donc je suis au soleil toute l’après-midi. Et je n’ai pas envie d’avoir le bras “du camionneur” cad, un bras bronzé mais pas l’autre…. argh!
Bref une crème pour le corps que tu apprécies particulièrement? (et qui n’est pas forcément pour la plage)
Merci et belle journée… à l’ombre ;-)
Laure: il n’y a pas (en tout cas à ma connaissance) de crème solaire de ville pour le corps. Evidemment rien ne t’empêche de mettre ta crème de ville visage, sur ton corps, dans la mesure où tu ne vas pas te baigner avec (elle n’est pas du tout waterproof), mais ça va vite te revenir cher ;-)
L’émulsion qu’Avène a reformulée l’année dernière en toucher sec est très agréable pour le corps, je trouve, perso c’est ce que j’utilise en vacances (et je connais des mecs qui acceptent de s’en servir, ce qui est un signe ;-) :
http://www.eau-thermale-avene.fr/solaire/protection-solaire/peaux-sensibles-sensitive-protection/emulsion-spf-50
Ahaha oui la crème de ville pour le visage sur le corps ça risque effectivement de me revenir assez cher ;-)
THE test ultime pour une crème solaire: si des hommes acceptent d’en mettre c’est qu’elle n’est effectivement ni grasse et ni collante ! ;-) Super! merci beaucoup, je testerai donc celle d’Avène et reviendrai faire un tour pour le feedback ;-)
Merci à toi, et bonne soirée :-)
Laure: oui voilà, c’est the test ultime ;-)
je voulais juste dire que, pour celles qui ont pas une gross bourse et qui cherchent un bon produit, il y a la marque Bioré UV que l’on trouve sur Ebay US (c’est une très bonne marque asiatique !) j’en suis fan car indice 50+ ! et je ne rigole pas avec le soleil surtout dans le sud ^^ c’est un très bon produit de ville et surtout très léger et agréable à l’application ^^
Bonjour Hélène,
J’ai 24 ans et je pense qu’il est temps de m’y mettre. Ma peaux est mixte à grasse, je souhaite donc partir sur une matifiante (à l’instar de la Eucerin). J’aime beaucoup les produits Vichy (plus cosmétiques et sensoriels qu’Eucerin), du coup avant de faire mon choix je souhaiterais savoir si tu as également essayé leur fluide indice 50 touché sec ?
Merci d’avance !
j aime aussi les produits vichy je n ai pourtant jamais testé leur produit solaire faudrait que j aille essayer ca en pharma l eucerin je l avais deja testé y a longtemps mais ayant la peau grasse je me souviens pas avoir été hyper convaincue de toute facon je me suis résigné a briller de mille feux quand j ai une protection
Charlotte: nope.
a une epoque je regardais tout les reportages aux infos sur les cremes solaires et les mefaits du soleil ( ils vont revenir comme chaque année en debut d’ete), car j’avais l’impression d’etre une extraterrestre a me tartiner d’indice 30 ou plus.. et tout les proffessionnels de la santé disaient= en dessous d’un indice 30, c’est comme si on portait une creme toute simple ‘( a moins d’en mettre toute les 10 minutes)
pour moi, mettre un indice 15 sur les fdt c’est pur marketing!
la je me suis acheté la creme solaire visage de avene indice 50 , et a la plage les tres rares fois où j’y vais c’est indice 50+ ( celle pour les enfants ca sert aussi a ma fille blanche comme moi)
le soleil emmene des rides ( mais ca tout le monde en aura un jour) mais aussi les cancers et rien que pour ca je m’en fiche d’etre blanche dans un sud peuplé de bronzés qui se font griller au soleil!
Depuis que je te regarde et vu que je conduis énormément, je mets désormais de l’écran solaire sur mes avants bras et mains .
Ici , une photo d’un camioneur qui a exposé toute sa vie une partie de son visage aux UVA , cela laisse rêveuse ….
Nathalia: yes, on connaît ;-)
http://www.monblogdefille.com/blog/si-vous-aviez-encore-des-doutes
Charlotte:
J’adore cette émulsion solaire Vichy 50 toucher sec : je te garantis que j’en mets la quantité requise, et le résultat est super. Toucher “sec”, doux, effet peau de pêche, en tous cas sur moi. Et le maquillage par-dessus ne pose aucun problème (j’utilise la BB crème Missha).
Pour le corps (mais il peut aussi faire le visage), j’utilise le lait solaire Biotherm (en 50 d’abord, puis 30), délicatement parfumé aux agrumes, ça me fait protection + parfum, le top!
Et à chaque fois, je suis tombée dessus par hasard (en avance à des RV) et avec des promos!!! Je rachète depuis le Biotherm sur Séphora.
En espérant que cela sera utile, bonne journée à tous!
Merci ton article est plus complet .
Je crois que je vais mettre un tube solaire dans ma portière de voiture , en plus de ma crème pour les mains Clarins ( qui me permets de cinduire car pas grasse du tout ) .
Bonjour Hélène et surtout Merci !!!
J’ai découvert ton blog, il y a quelques mois et j’en apprends tous les jours !
Je vis dans un milieu masculin et pas du tout glamour. Je n’ai eu ni mère, ni grande soeur, ni bonne copine avec qui échanger des conseils de filles. A 45 ans, je découvre grâce à toi, l’importance d’une routine quotidienne, les bons gestes, les astuces.
Tes propos ansi que les commentaires apportés par les autres lectrices me déculpabilisent et me confortent dans l’envie de m’occuper un peu de moi. Je m’autorise à te tutoyer car tu as le don d’entrer dans la vie des gens avec bienveillance, comme une amie.
Bien que vivant en pleine nature ( le genre de lieu où même certains portables ne captent rien et où internet fonctionne à basse vitesse…), avec le commerce en ligne, j’arrive à me faire plaisir. Et lors de mes rares retours à la civilisation, j’arrive a tenir tête aux vendeuses, qui essayent systématiquement de me vendre autre chose que ce que je suis venue acheter (grrrrrr….).
Voilà… Dans un monde où plus rien n’est gratuit, ton blog fait du bien à quantité de personnes et j’avais envie de le souligner…
Bon week-end à toutes et à tous !
Cécile: merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir !
Salut Hélène !!! Je suis arriver sur cette page grâce à tes favoris de je ne sais plus quel mois où tu nous parlais de ta crème solaire de ville Kiehl’s. Je suis très tentée car c’est vrai que dès que je me mets un tout petit peu au soleil, j’ai le haut du front (contre la racine des cheveux à vrai dire) qui rougit, et le bout du nez. Et je dois t’avouer que je ne savais pas qu’il existait 2 types de crèmes solaires, donc déjà je te dis un grand merci <333
Par contre j'ai une petite question à te poser. Où est-ce que je peux trouver cette crème Kiehl's ? Sur le site de la marque ça fait genre un mois qu'il est en rupture de stock, il n'y est pas sur le bon marché, et sur Selfridges c'est un produit différent (http://www.selfridges.com/en/Beauty/Brand-rooms/Brands/KIEHLS/Sun/Other-SPF-products/Activated-Sun-Protector-for-Face-SPF-50_372-2000636-S0560900/) . J'ai voulu m'orienter du coup vers la Shiseido mais elle n'existe plus sur le site de Séphora (j'habite dans une "petite" ville où ils ne vendent pas de Shiseido donc Internet est le seul moyen d'en trouver… et je n'ai pas de boutiques Kiehl's ou de Galeries Lafayettes à proximité, à moins d'aller à Bordeaux et de faire 1h30 de route =/)
Je te remercie et je te fais de gros bisous <3
Un Brin de Julie: je sais, ce produit est tout le temps en rupture de stock, c’est très énervant. Je vais écrire à la marque pour le leur signaler ;-)
Hélène: Tu es un amour <3 Grâce à toi il est de nouveau disponible depuis aujourd'hui, tu es la meilleure !!!
Merci !!!! Bisous <3
Bonjour
j’ai acheté il y a quelques semaines (pensant que le moi de mai pourrait etre chaud… AHAHAH… rire jaune) le Photoderm Bronz Fluide SPF 30 pour le visage…
je l’ai essayé aujourd’hui sous mon maquillage, j’avais mis en dessous un sérum hydratant bioderma + ma crème hydrance avène, puis le fluide, puis mon fond de teint…
Bonne surprise, pas de souci pour appliquer mon fond de teint, pas de peluche, pas de truc bizarre, juste un fini un petit peu plus glowy que d’habitude pour mon FDT (j’ai du poudrer un tout petit peu plus, mais c’etait surtout a cause du casque !)
même après plusieurs tours dans mon casque de moto, je n’ai pas noté de déplacement !
j’ai la formule “bronz” qui intensifie le bronzage, mais il existe en formule normale, et en Bronz SPF 50+
Bonjour Hélène, pourrais tu faire une mise à jour de cette vidéo car certains produits n’existent plus apparemment (ou bien j’ai mal cherché ce qui est possible ^^) sinon quel solaire de ville me conseillerait tu sur peau très blanche, parfois eczematique et grasse? Le but étant de ne pas bronze et de rester avec un teint matifié.
Merci de tes conseils!
Isis: ben si elles existent toujours, toutes ;-)
Coucou!
Acheté avant-hier et testé hier : Vichy 50 toucher sec, mais version BB teintée. Verdict : top!
J’ai le teint clair, et là, ça allait pas mal du tout avec un petit raccord bronzer TBS n°2 sur le décolleté. Il a quand même fait assez chaud et rien n’a bougé.
Voilà, ça me dispense de me maquiller par-dessus le Vichy 50 toucher sec “classique” (même si ça se passait bien) et donc d’accumuler les couches.
Si ça peut intéresser quelqu’un, c’est 15-16€.
Rêve: je suis contente qu’il te convienne !
Hélène: Ah je n’ai pas trouvé la MUFE, peut être n’est elle dispo qu’en boutique pro alors… Merci de ta réponse je vais filer a la parapharmacie demain ^^
Bonsoir Hélène , as tu teste la Photo regul d esthèderm? ( j’en lis bcp de bien , mais je ne sais pas si c’est un écran de ville …)
Merci pour ton avis!
Cindy
Isis: les boutiques Mufe sont ouvertes à tout le monde, pas seulement aux pros ;-)
Cindy: non pas testée, mais en effet il paraît que c’est un super produit.