Ceci est l’état d’un mètre carré de mon appart depuis hier. Quasiment tout est inaccessible, la cuisine est inutilisable, il y a un bordel innommable partout où on pose les yeux, c’est l’épouvante. Et ça va durer toute la semaine (au minimum…).
Je ne vais pas pouvoir poster tous les jours, il y a des coupures de courant sans arrêt vu qu’on refait l’électricité (non je ne suis pas en train de demander des solutions, j’expose juste la situation ;-). J’ai une vidéo d’avance mais pour la suite il faudra attendre que les mecs soient partis.
(l’intérêt de faire des vidéos You Tube, c’est c’est qu’on ne vit plus du tout le maquillage comme un truc intime et que le faire devant les électriciens semble rigoureusement normal. Eux, en revanche, sont un peu interloqués ;-) (ah ben oui je me maquille au milieu des outils et des gravats pour me remonter le moral)
(et c’est pas fini, après il y aura au moins 15 jours de peinture. Je vais aller vivre chez Coline tiens !)
89 commentaires
Je te comprends moi qui suis du metier (carreleuse) etre dans la poussière c relou !!! Bonne vidéo !!
Bon courage alors! J’aime beaucoup ton titre: l’espace temps du bricoleurs ressemble assez à celui de l’informatique, avec les “yaka-faukon” qui agrémentent la chose….!
Oh oui, les travaux et moi, je connais. Bon courage en tout cas ;-)
Courage, Hélène !
Pour te remonter le moral, je ne peux que te conseiller le bouquin hilarant de Jean-Paul Dubois “Vous plaisantez M. Tanner”, dans lequel justement il relate ses mésaventures avec maçons, électriciens et consorts.
Bonne journée à tous et toutes !
Le truc avec les travaux, c’est que c’est bien avant (au moment où on conçoit le projet), c’est bien après (quand ENFIN on peut voir le résultat). En revanche pendant, lorsqu’on est sur place, c’est super, super pénible. C’est une période riche en sorties de jour ( sur la tranche 8 heures- 17 heures). Bon courage à toi et que le Dieu des travaux soit avec toi, de même que le Dieu des gens qui font appel à des artisans.
Bon courage pour les travaux ! Et la poussière.., je crois que c’est ce qu’il y a de pire !
Je t’imagine bien au milieu de ton salon et des ouvriers, impassible, comme si de rien n’était en train de te maquiller ;)
courage !
Ah c’est cool, tu vas avoir un beau chez toi après !! :D
Bonjour à tous!!!
Bon courage pour les travaux, je sais Ô combien ça peut être super chiant!!!!!
Après ce ne sera que mieux, heureusement!!
Belle journée à tous
Oulala! On pense bien à toi. Courage !
Je t’envoie tout mon courage pour ces travaux
je suis sur le point d’acheter une maison a renover, ca m’effraie d’avance…. :-( Ainsi tu pourras nous donner un peu tes impressions a la fin des rénovations pour me donner un petit avant goût!!!!
courage
Bon courage Hélène !
Et bonne journée (malgré tout…) !
Bon courage Hélène !!
(Oui encore des vidéos avec Coline !)
bonne journée :)
Ahhhhhh, les travaux, les gravats, la poussière, les surprises…..comme çà ne me manque plus :-)
Courage Hélène ! (j’imagine la tête des ouvriers oui, çà doit être assez nouveau pour eux !!)
Bonne semaine !!!
adélie: oui je pense que je vais passer le plus clair de mes journées dehors ;-))
Merci à toutes pour vos encouragements !!
Pour être passée par là, c’est galère…dis toi que c’est l’été et que tu peux prendre l’air plus facilement!
Et sinon, ton électricien, il pose son matos directement sur ton parquet?
argggg j’adore préparer des travaux, avoir les idées, choisir les couleurs, les nouveautés … j’adore le résultat, mais je déteste cette période qui semble etre une faille spatio temporelle et durer milles ans ( au moins ! ) , la poussiere, le bruit, le bazard …… m’enfin, le résultat en vaut la peine, il fait beau, tu vas pouvoir t’échapper :) !
courage pour cette période
Bon courage pour supporter le bruit, la poussière et le manque d’espace/intimité.
Prends des vacances tu as raison !!
Vanes’: euh oui enfin quand tu refais l’électricité, la préparation et le choix de couleurs etc, sont assez limités ;-))
Ben, fais nous des photos, des photos, des photos!!!
Ne me dis pas que tes placards te sont devenus inaccessibles-))
(J’ai mis un C à mon pseudo car j’ai vu qu’une autre Lily poste – avec un seul L – j’aurais bien mis mon prénom, Claire, mais j’ai vu qu’une Claire poste également donc j’ai fait Lilly C, ça va égayer votre journée de le savoir non?)
Courage pour la déferlante outillée et l’armada de perceuses-disqueuses-visseuses qui prennent leurs quartiers dans ton sweet-home (gaffe aux succulentes et autres fougères…)
je ne sais pas si tu es intéressée par ce type de produits, mais on trouve maintenants des fils électriques en tissu ou en couleur(s), je trouve que c’est super joli notamment avec des suspensions
Ce sera tellement mieux après… Bon courage en attendant! ;)
bon courage pour les travaux, je sais que cela peut être assez fatiguant et stressant, et on a qu’une envie, fuir, et revenir juste pour dormir chez soi lol
Lilly C: mais voilà !! J’ai hyper peur pour mes plantes !! (bon cela dit les mecs sont hyper précautionneux et très gentils, c’est déjà ça ;-)
gaelle 11: exactement, je voudrais partir toue la journée ;-))
Ha les travaux… Tu fais un ravalement de façade ? Jeu de mots, toussa :-) Bon courage, c’est très casse-pieds. Et ta devise est mienne. La dernière fois, j’avais décidé d’aller bosser en bibliothèque… sauf que dans ma banlieue, la bibliothèque c’est ouverte que demi journée par demi journée, pas très pratique.
Dommage, ça aurait pu être drôle une vidéo avec des électriciens en second plan ;-)
Ou quel maquillage adopter quand on est électricien ?
Bon courage, on patiente…
Hélène: y sont beaux aussi ? c’est mon côté optimiste, j’essaye toujours de voir le côté positif de la galère…(j’ai travaillé à côté d’un immeuble en rénovation pendant…4 ans, donc le titre de ton billet me parle, tu ne peux pas savoir à quel point !)
vanverde: non, pas tellement ;-)
Hélène: Mais bien sûr que c’est flippant quand on chéri sa végétation adorée, moi la dernière fois qu’il y a eu des travaux chez moi j’avais même peur que les seules vibrations occasionnées par l’artillerie lourde des plombiers ne me les traumatisent!
Allez, ne leur fais tout de même pas trop sentir ton stress -))
Et puis avec des gentils messieurs tout devrait bien aller ….
Bienvenue ! c’est l’état actuel de ma maison, nous en sommes à la troisième semaine et ce n’est pas encore fini ! Ce qu’il reste des espaces de vie migrent d’une pièce à l’autre selon l’avancement des travaux, je finis la journée pourrie par des taches de peinture fraîche sur laquelle j’adore me coller bêtement et couverte de poussière d’enduit qui aime également se poser sur toutes les surfaces planes et verticales, genre saupoudrage géant de sucre glace… et comme toi je bosse chez moi ! c’est la fête ^âEXPEDIT Étagère – brillant gris – IKEA
oops désolée pour la fin du com sur lequel apparaît une recherche d’étagères pour le bureau ^^
tu vois je suis à fond !!
Lol lol lol tt ceci me rappelle bien des choses…Nos derniers travaux m ont mis ds un état de stress impressionnant…Ns refaisions la cuisine(enfin l homme…)avec peinture électricité plomberie la complète quoi…Deux bébés ds les jambes et de la poussière ds ts les plus petits recoins avec bien sûr l impossiblité de cuisiner…Pizza hamburger étaient notre pain quotidien… Naaannn ! J ai donc décidé de m autoriser qques vacances, mes 2 bouchons sous le bras j ai rendu visite à qques amis…! A mon retour la corvée nettoyage n attendait que moi et quelle tâche! Je ne veux plus revivre ce “traumatisme”…Bon courage Hélène pour la suite,tu as tte ma compassion mdr…Fais ns qques vidéos avec Colline! Bonne journée
Pourquoi ne pas refaire une vidéo en extérieur avec Raphaël?!;)
J’ai fais du camping chez moi pendant 10 jours il y a pas très longtemps, je compatie, courage.
Lilly C: tu as raison, je vais leur parler gentiment pour les calmer ;-)
Nat: ah la la, je compatis vachement !!
Vir: oh bon sang avec deux petits enfants ça doit pas être marrant du tout !
Sagamore: merci ;-)
Courage Hélène c’est un mauvais moment à passer !
Bon je dis ça mais quand on a refait l’appart dans lequel on est actuellement, j’ai refusé d’y habiter tant que les travaux n’étaient pas finis ….
A bientôt et tiens nous au courant.
Magali: je comprends que tu aies refusé d’y habiter, si je pouvais je ferais pareil ;-))
quand nous avons fait des travaux, le gentil installateur de porte m’ a proposé de me “remettre les portes droites” gratos car comme nous avons les murs de biais , portes et fenêtres ont été posées de biais (gratos car comme les portes doublées pvc sont très lourdes et nos murs tres penchés , il avait peur que nos enfants s’assomment sur un retour de porte et ….qu’on l’attaque en justice !)…..bah, il m’a juste scié les murs à la tronçonneuse à eau ……c’était Austerlitz, Bérézina, Waterloo, Trafalgar et la Russie tout ensemble , notre maison….tu vas nous faire une rubrique Plâtre et Ciment ? ;-)
Hummmm, belle semaine en perspective !!!
J’ai connu cela en octobre, la proprio a fait rénover la cuisine (je suis ravie now !) Mais pendant une semaine, on pouvait pas manger chaud et vive la galère avec les 2 petits.
Bref, fait attention à ce qu’ils ne te piquent pas les flacons de fond de teint en guise de peinture !!!
Je suppose que ça fout de la poussière partout….super quand on vit ds le logement.
Vite, part chez Colline ! il fait beau !!
Haha, mon proprio a dû refaire les toits de tous les apparts, résultat : j’ai dû déménager vers l’immeuble d’en face, et un mois plus tard, réeménager, et le tout avec mes meubles et mon joyeux bordel accumulé pendant des années :)
Courage, le résultat en vaut la peine (enfin j’espère !) !
Salut Hélène et bon courage ceci dit on peut voir les choses du bon coté tu vas malheureusement être obligée de passer une semaine de vacances pourquoi pas chez Avène ? ^^
Bye :-)
Petit conseil…range tout dans des meubles fermés à clé pour la poussière…car ça va se coller partout…
Je sais de quoi je parle…vivant dans une maison en constant travaux…la poussiere c’est la mort….
Bon courage…après ce sera top ! C’est la seule consolation…
Bonjour à tous,
Bon courage Hélène, en espérant que ça ne tire pas en longueur !
Ça te laisse plus de temps pour vadrouiller ;)
Bonne journée
Aucun autre billet ne peut plus me parler que celui-ci. Hier nous avons fêté nos 2ans d’achat de notre appart. Et…. Nous sommes encore et toujours dans les travaux. Avec des hauts et des bas côté moral, un petit bouchon qu’on ne peut pas faire garder, car la famille est à 900 bornes. Mais nous ne sommes pas peu fiers de tout faire nous même, et ultra contents du résultat. C’est tout ce qui compte en fait!!! En ce moment on s’est mis en mode booster, c’est dire que le temps pourri ça aide… Aller encore une petite année, et on aura FINI!!! ( et on pourra penser à un 2ème bouchon…)
non seulement on ne sait pas quand ça se fini, mais retrouver de la poussière des travaux plusieurs mois après, c’est plus que relou. Protège tes pinceaux de cette satanée poussière. Elle est vicieuse.
Bon courage Hélène une semaine sa passe vite, puis après ton apart sera encore plus Beau ^^.
Bon courage, c’est juste un mauvais moment… Après, tu seras comme une reine dans un appart tout neuf!
Je t’envoie un peu de soleil et de mer pour te consoler
Bisous,
Caroline
Mais euh…
On pourrait pas avoir une vidéo des électriciens en action du coup ?
:p
Dans le même genre je viens de déménager et tout a été déposé dans une seule pièce …. Facile pour atteindre le carton au fonds à droite qui renferme les affaires de toilettes par exemple, pourtant tout était noté mais les gars ne parlaient pas le français …. Courage !
Marmotte24: lilo: c’est trop taaaaaaaaaaaaard, j’ai tout laissé sorti ! J’aurai plus qu’à tout laver après, gnnn ! (heureusement qu’ils mettent des bâches partout, déjà).
tlv: uhuhuhuh ;-))))
Bonjour Hélène, tu ferais mieux d’acheter tout de suite des actions SWIFFER ;-)
bon courage, l’avantage c’est que tu n’auras plus besoin de poser de la poudre libre sur ton visage ;-)
Quand on est arrivés dans notre appart début 2010, il venait d’être refait, il sentait encore la peinture. Et 3 mois plus tard, catastrophe : les plafonds commençait à tomber par plaques, les travaux avaient été mal réalisés… On a tenté de faire marcher l’assurance dommages-ouvrages des artisans, la procédure a pris 2 ans, j’ai eu un bébé entre temps. Maintenant on devrait pouvoir faire réaliser les travaux, mais ça implique la réfection de TOUS les plafonds de l’appart. Chambre d’enfants inclus.
Ma fille a 22 mois maintenant, mais je ne vois pas comment faire à part déménager complètement puis ré emménager.
On vit donc avec des plafonds dégueus. Parce que les travaux sont notre pire cauchemard…
Plein de courage à toi, peut-être qu’on pourrait voir plus de billets mode ? Ou alors, est-ce qu’il n’y a pas une marque un peu sympa qui pourrait te proposer de tester son spa, genre pendant 3-4 jours ? Ou encore, une petite vidéo avec Raphael (très demandé actuellement je vois dans les commentaires ;)) ? Je suis preneuse aussi d’une autre avec Coline, c’est tellement sympa de vous voir ensemble :)
le cauchemar! je déteste les travaux; en plus l’électricité c’est ingrat car il n’y a pas tellement de changement au regard;-) je trouve excellente l’idée qui t’a été donnée plus haut de faire des photos de looks ;-) courage…
Cheveuxauxvents: Coline habite à 500 km de chez moi (je pensais que tout le monde avait compris ça), et Raphaël a une vie lui aussi, tout le monde n’est pas forcément dispo pour faire des vidéos avec moi à longueur de journée ;-)
Quant à faire des photos de looks ça ne risque pas, comme je dis dans mon billet tout est inaccessible sous des bâches en plastique.
Bonjour Hélène,
Bon courage pour ce Remue-ménage! Pas marrant, surtout le nettoyage ensuite…
Ps: bon, si tu vas chez Coline (dans l’est, si g bien suivi), tu peux passer boire un verre chez moi :-)))) ce sera avec Plaisir!
Bises
Céline
Argh bon courage ! J’ai fait beaucoup de travaux chez moi, mais presque jamais en habitant dans l’appartement, c’est vraiment pas facile quand on est dedans…
Oula ! J’espère au moins que ce ne sont pas des ouvriers type bonhommes de chantier qui reluquent à longueur de journée tout ce que tu fais !
Bon courage et fais leur du caf’ pour qu’ils avancent plus vite ;)
Carole J.: non ils sont super gentils, c’est déjà ça ;-)
bon courage pour les travaux
Profites en pour faire un reperage dans les magasins avant les soldes !
Bon courage Hélène !
Je compatis du fond du coeur !
Mdr la séance de maquillage au milieu des gravats devant l’indifférence totale des ouvriers ;)
En fait tu fais ton Koh Lanta du make up quoi ….
Bon ben bon courage, que la force du pinceau magique soit avec toi Hélène !
Courage Hélène !!!
Cet été, ma salle de bain va être refaite, donc je vais aussi vivre au milieu d’un chantier, je ne peux que compatir !
Bonjour Hélène, je te souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec toi! Chez nous aussi on va refaire toute l’électricité et la salle de bain, l’électrcien nous a prévenu qu’il ne fallait pas être maniaque pendant la durée des travaux, j’ai peur… ;-) il faut se dire qu’après tu auras une super installation électrique! Youhouu!
Camomille: super je ne sais pas,mais qui au moins ne menacera pas de foutre le feu à mon appart – et à tout le reste de l’immeuble ;-)
j’ai HOOREURRRR des travaux de rénovation PENDANT les travaux. par contre après c’est trop COOL le résultat. c’est comme les gommages du corps ou l’épilation des sourcils en fait hihihihi ;-D
Hélène, tu peux toujours aller à la bibli pendant la journée, c’est calme et reposant!
lilou: bah non, j’ai pas d’ordinateur portable (mais je songe à en acheter un, le plan “dinosaure”, au bout d’un moment ça peut plus durer ;-).
tu peux p-e utiliser ton tél. ou un ordi de la bibli, ou sinon lire, écrire là-bas…
Bonne chance Hélène ! j’ai eu les mêmes problèmes lorsque j’ai déménagé ;)
Tu m’as fait rire en écrivant que tu te maquilles sans pb devant les nouveaux messieurs étonnés!!! Tu pourrais leur proposer des les maquiller, par roulement, s’il sont nombreux ça peut te faire la semaine sur you tube : j’ai maquillé mes ouvriers et pas mon boy friend, trop classique !
Je te souhaite bon courage alors Hélène pour les travaux et ne t’inquiètes pas on saura être patientes, même si on espère que ce sera vite fini bien sûr ;)
Merci les girls ;-)
Je te souhaite bien du courage… Car comme ton titre l’indique, on sait quand ça commence mais pas quand ça fini :-/
Bonjour Hélène, alors bien dormi? as tu retrouvé ton lit dans ce méli mélo.Si tu en as marre je t’accueille volontiers,j habite la frontière allemande en moselle, c est pas le pérou mais y a D.M tout à côté et ma maison est grande et….propre.Coline n est elle pas aussi de cette belle région?Dans tous les cas Hélène ,tu vas travailler pendant cette période ,un des muscles les plus importants:LA PATIENCE! D’après les belles citations qui accompagnent ton blog et que j aime beaucoup,tu es quelqu un qui sais relativiser et avoir du recul.Tiens je t’en envoie une:”l homme n est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau”Alexandre Vialatte. plein de bisous dépoussiéres.
Bon courage Hélène pour cette période de travaux : Chiant mais indispensable !
Je crois que je ne serai pas là seule à penser que tes vidéos vont nous manquer… Reviens vite ;-)
Bonne journée à tous !!
Ahah le maquillage face aux ouvriers interloqués.
ça se trouve leurs femmes s’inspirent de tes vidéos pour se maquiller.
Allez ouiii chez Coline comme ça vous nous ferez des vidéos en duo avec vos nouvelles coupes de cheveux!
Oh oui gooo chez Coline pour des vidéos ensembles ^^ Bon courage pour les travaux. Je sais combien c’est nécessaire mais pénible au possible.
Je serais ravie de t’accueillir ;)) J’habite pas loin d’un DM, Douglas et autres, on pourrait s’éclater en shopping beauté et makeup ;))) Si l’envie te prend, pas de problème!!
Bon courage!
Salut Hélène, tu vas bien?????
Te connaissant, les bruits de traveaux tu dois apprécier…LOL
Moi aussi, j’ai connu ça et c’est la galère, on a même pas l’impression d’être chez soi avec tous les allées et venues des travailleurs, mais bon, penses au Résultat final!!!
Je te souhaites bon courage et je trouve sympa de se maquiller au milieu de la poussière, idée de vidéo????
Bious et surtout ne changes pas…………………
Ouf. Dust everywhere, paint fumes, pas le temps de prendre un thé tranquillement après la douche car les mecs se pointent déjà…(et puis oui, en plus, ça fume pendant les travaux- try and stop them ;)) La problème avec les travaux c’est qu’il faut être présent au minimum autrement c’est genre tu rentre et “Mais qu’est-ce que c’est que ça???!!!!! C’est quoi ce trou??? ” . “Er…et ben il va falloir tout recommencer Madame.” Ils partent, et puis tu te mets a nettoyer les mégots parterre dans ton chez toi quand tu découvre de la peinture sur ton parquet/un Léon l’Heron fraichement posée ( ;) Coline, if you’re reading this… il est mignon/je te comprends/ta fille doit adorer quand meme, lol)
Et tu pleures.
Je plaisante ;) Sortof.
En fait, j’avais 2 (pas si)(petit) chantiers a gérer et j’ai adorée… et il fallait y rester parce que sinon=expensive mistakes/no time. J’avais l’odeur de peinture qui faisait partie de ma peau au bout de 3 semaines. En plus on était sur un deadline severe, pendant presque 2 semaines il y avait il y avait plombiers, peintres, électriciens, carreleurs, travaux des sols ET fenetres ET le les livreurs (de meubles) AU MEME TEMPS. On aurait dis les fourmis mécontent.
Je dis pas le tension, pour tout le monde. J’ai penser que l’électricien allait tuer le plombier dans le salle de bain, et quand le peintre est arrivée, j’ai juste fermée les yeux.
J’ai fais des cafes a gogo, mettais une bonne sélection des bières au frais (comme ils n’ont pas le droit de boire au travail, pour prendre plus tard) et je mettais de la musique assez fort- des trucs très énergiques mélangée avec pas mal de reggae ;) sans dec, c’est passe a un chantier chiant a un de très bonne ambiance. Et les travaux étaient super bien faits- ET within budget, miracle, meme avec les pépins inévitable.
Pack your clothes in garment bags with soap/dryer sheets, put all your chéquiers/passports/ valuables in a grab bag (for you ;) lol), leave the guys some beer in the fridge, and go out and enjoy Paris. But pop back in to check every once in a while :) Et bon courage of course :)
coucou,
en effet ça doit leurs faire drole mais bon comme tu dis autant ce faire belle ça remonte le moral lol bisous
Oh que je compatis! ce que tu vis en ce moment, chez moi, c’est quasiment non-stop: on a acheté une vieille ferme et mon homme est super-bricoleur= l’équation insoluble!
Et c’est souvent dans ces moment-là que j’ai envie de me retrouver dans des endroits proprets et cosy et que je vais claquer mes sous à la grande ville! :D
A bientôt, bon courage et bisous
Bon courage, les travaux c’est pas très glamour en effet :P
Je profite de ce billet “random” pour te dire qu’aujourd’hui tu m’as été d’une grande aide sans le savoir! J’ai passé une partie de mes épreuves pour mon CAP esthétique, et pendant celle de biologie on devait citer deux type de cancer de la peau, et bien grâce à toi je me suis souvenue du mélanome! (Bon l’autre j’ai pas su le retrouver…) Mais figure toi que j’étais l’une des seules à l’avoir trouver!
Alors merci Hélène et tes vidéos toujours très interressantes :)
Ah les travaux…. le bonheur a l’état pur surtout en plein moi de juin ;) bonne chance
Petite question au passage. Les fards mac et de ceux de méléna ont ils le même diamètre (je parle bien évidement des recharges ou fards dépotés? ) histoire de voir si je doit prévoir une autre palette ou si je peux continuer sur ma palette mac.
Merci et encore une fois courage =)
Bon courage Hélène pour les travaux , je sais c’est pénible ;-)
Si tu savais comme ça me parle. 2 ans qu’on a acheté notre maison, qui n’était certes pas une ruine, mais on a décidé de tout refaire … à notre idée et à nos goûts tant qu’à faire. Grosse partie faite par les artisans, et si ça peut te rassurer, les électriciens sont les plus précautionneux. Le mien sortait toutes ces affaires le matin, il rembarquait tout, tous les soirs, et ce tous les jours, il nettoyait tout après son passage. Bref une perle.
Désolée de contrarier ton envie d’exode, mais ta présence est indispensable, car les artisans en règle générale ne notent pas tout et font des omissions, des erreurs pour ne pas dire des conneries. Et puis ça permet de négocier une prise, un interrupteur supplémentaire, d’en déplacer une autre ….
Je ne sais pas si les odeurs de peinture te dérangent, si c’est le cas et que tu aimes les peintures mats, avec un rendu”matière” juste waouhhhhhhhhh je te conseille les peintures minérales Keim. Appliquées par moi-même qui ne suis pas une pro, se rincent à l’eau, quasi aucune odeur et un super rendu. Mais il faut aimer les peintures mats.
Bon courage.
The Cs Touch: merci pour l’info peinture ;-)
Tu refais ta maison à neuf dis donc … Je repense aux fameux voisins qui faisait des travaux héhé
Bon, et bien, bonjour la poussière sur les pinceaux quoi. Enfin bon, on te fais confiance pour les nettoyer tous au mm près après cette dure épreuve. ;)