Update crème de jour

7 mai 2014

creme ictyane visage

Vous vous souvenez que dans cette vidéo je disais utiliser un gel crème Kiehl’s pour peaux mixtes à grasses, qui finalement ne me convient pas (il m’assèche la peau, elle ne doit pas être si mixte que ça ;-) ?

A New York où il faisait froid et venteux quand on est arrivés, j’ai terminé mon pot de Comfort on Call en cours, puis je suis passée à cette crème Ictyane pour peaux sèches.

Elle est bien sûr beaucoup moins riche que la Comfort on Call, mais pour les températures qu’on a à Paris en ce moment (15-20 degrés en moyenne dans l’après-midi), je la trouve bien. Elle est fine et ne fait pas gras sur la peau (pourtant j’en mets 4 pompes pour faire visage – cou – décolleté).

Cela dit il m’est arrivé d’utiliser le matin mon combo du soir, donc Epithéliale + Huile Orchidée Bleue, et bien ça ne laisse pas du tout le visage luisant et on peut tout à fait se maquiller par-dessus.

Voilà voilà, on peut donc être plus souple que je ne pensais avec les produits adaptés à notre peau, on n’est pas obligé sous peine de mort d’utiliser le même soin tous les jours, ça dépend aussi de l’environnement et de ce dont la peau a besoin selon les moments.

(je suis totalement décalqué becôz jetlag + crève carabinée, donc pas en état d’écrire mon article sur Kiehl’s tout de suite ; je pense que ça sera plutôt pour la semaine prochaine quand on m’aura rendu mon cerveau ;-)

68 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 sof lapochette le 7 mai 2014 à 9 h 24 min

    Hellow! :( soigne toi bien et reviens en super forme! je retiens de ta vidéo, avec décallage :))) le baume à lèvres Uriage, me tarde de l’essayer et sur ton dernier billet la crème Ictyane peaux sèche, je vais aller voir la vidéo, mais comment ai-je pu passer à côté de ce soin? merci, à très vite, i hope so :)

    ↰ Répondre
  • #2 sof lapochette le 7 mai 2014 à 9 h 28 min

    sof lapochette: je vais voir le lien :/ (de la crème ictyane)

    ↰ Répondre
  • #3 Océane Yeu le 7 mai 2014 à 9 h 29 min

    Bonjour !

    Je suis contente de t’entendre dire tout ça car j’ai tendance en ce moment à utiliser le même combo Epithéliale et Bio-oil matin ET soir. Cela me convient pile poil ! Certains matin j’évite tout de même la bio-oil, j’en ajoute quand je sens que ma peau va tirer avec la crème seule.
    Et bien évidement je vais sauter sur la crème Ictyane !

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #4 Romain le 7 mai 2014 à 9 h 33 min

    Coucou
    Les gels crèmes ou les trucs matifiants, j’aime pas non plus. Si y a de l’alcool c’est ecore pire. J’ai l’impression que ma peau n’est pas hydratée.
    Bye

    ↰ Répondre
  • #5 Missdior le 7 mai 2014 à 9 h 40 min

    Soigne-toi bien et repose-toi. On attendra !!! Bon courage !

    ↰ Répondre
  • #6 Cheveuxauxvents le 7 mai 2014 à 9 h 52 min

    Pour ma part ma peau est super super sèche en ce moment ! A la fois déshydratée et dénutrie. Mais je n’essaierai pas la crème Ictyane bien que j’en aie très envie, puisque en règle générale les produits de parapharmacie français ne me réussissent pas.

    Je me suis faite “avoir” (par moi-même ;) ) peut-être un peu comme toi avec une émulsion hydratante : la Triple Performing Facial Emulsion de Benefit, qu’une Benefiette m’a fait essayer la semaine dernière dans la boutique de la marque rue Tiquetone où je suis allée me faire épiler les sourcils. Sur le moment c’était génial, la peau lissée et éclatante, et en fait je pense qu’elle m’assèche un peu du fait qu’elle est destinée à des peaux normales à grasses, et que la mienne est normale à sèche. Ce produit est un délice d’utilisation, mais il ne me convient pas.

    Je ne me rappelle jamais assez ce principe selon lequel il faut se donner un temps de test pour s’enthousiasmer sur un produit. Là heureusement je n’en suis pas au point de faire une allergie, et je pourrai je pense utiliser le fluide hydratant quand il fera torride cet été, donc pas de gâchis avec cette lotion. Mais qu’est-ce que je me fais souvent avoir, pas par des tiers mais toute seule comme une grande !!! En même temps, il n’y a pas 36 manières de trouver le produit adapté pour sa peau : il faut essayer.

    Bon courage pour ta crève Hélène :s On sera patientes pour ta revue Khiel’s :)

    ↰ Répondre
  • #7 LaMaline le 7 mai 2014 à 10 h 04 min

    Bon rétablissement, prends soin de toi!

    ↰ Répondre
  • #8 Laure83 le 7 mai 2014 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis tout à fait d’accord sur le fait d’être souple avec les produits soin visage.
    Perso j’aime avoir le choix du soin en fonction du temps qu’il fait, des besoins de ma peau bien sûr, de mon humeur aussi…du coup ma sdb est parsemée de tubes, pots, flacons pompe aux textures et effets divers, pour le jour, pour la nuit! (d’ailleurs parfois quand je regarde ma mini sdb avec tous ces produits je me dis que bien heureusement je vis solo ;-))
    Et puis j’ai l’impression que ma peau préfère que je ne l’habitue pas à un produit particulier sur la durée, elle aime le changement, tant qu’il est adapté!
    Bonne journée à toutes et tous!

    ↰ Répondre
  • #9 Diana le 7 mai 2014 à 10 h 11 min

    Bonjour :)

    C’est clair que cette crème semble plus adaptée que la Kiehl’s oil-free (je veux dire, si l’épithéliale ne suffit pas). Il me semble que si la fille t’avait diagnostiqué une peau mixte, c’est que tu prenais tout simplement bien soin d’une peau à tendance sèche. A priori, la confort on call tous les jours ce serait boutons + peau luisante assurée si tu avais une peau mixte!

    C’est en effet l’idéal de bien observer sa peau et d’adapter les soins en conséquence (dixit la meuf qui parfois s’acharne au nom de la constance d’une routine ou pire, pour terminer un tube -promis, je me soigne) ;)

    Et rhooo l’huile Clarins me donne de plus en plus envie!

    ↰ Répondre
  • #10 Just A Spoonful Of Sugar le 7 mai 2014 à 10 h 33 min

    Pour moi le vent est bien pire que le froid niveau agression, même sur ma peau mixte! Je me rappelle avoir vidé un pot de crème Kiehl’s acheté sur place lorsque j’étais à New York!
    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis sur les crèmes de jour qu’on peut adapter au besoin de la peau, c’est en fait plus une barrière pour protéger des agressions extérieures et maintenir l’hydratation et le soin appliqué au préalable, C’est Carolie Hirons qui le dit ;)
    Belle journée à toi!

    ↰ Répondre
  • #11 Béatrice le 7 mai 2014 à 10 h 38 min

    Bon repos Hélène!

    ↰ Répondre
  • #12 Nathalia le 7 mai 2014 à 10 h 42 min

    Je suppose que tu conjugues le double effet jet lag + fatigue =crève .
    Je te souhaite vraiment de te remettre très vite et merci de nous avoir quand même mis ce post .
    Bises et courage , on pense très fort à toi .

    ↰ Répondre
  • #13 MonChaThon le 7 mai 2014 à 10 h 44 min

    Ça va être dur de patienter mais je crois qu’on survira .. alors bon courage, surtout repose toi bien ;)

    ↰ Répondre
  • #14 Regardeleciel le 7 mai 2014 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène

    J’ai l’impression que sur le lien mis dans ton billet, le packaging semble être différent ? (Tube pompe vs tube simple) ?

    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #15 gaelle11 le 7 mai 2014 à 10 h 59 min

    coucou Hélène,

    Ah mince pour ta crève (tu la sentais venir comme tu disais dans ta vidéo), j’espère que cela va aller vite mieux, et t’inquiètes pour l’article sur Kiehl’s, tu le feras dès que tu iras mieux, le plus important c’est la santé.

    Et sinon, je commence à faire comme toi aussi, selon mes besoins, le climat je change un peu.Lorsqu’il y trop de vent, je met le soir la comfort on call et sinon un baume de Decleor.Et je fais la même chose pour l’huile orchidée bleue.
    Lorsque sens que ma peau en a vraiment besoin, je ne met que ça ou à la place du sérum de Clarins.Ou alors un masque de nuit.
    Et je fais pareil pour le contour des yeux, en période de grosse allergie au pollen, c’est plutôt le contour Avene, sinon celui de Kiehl’s.
    En faite, je pense qu’il faut être en faite à l ‘écoute de sa peau, de ses besoins, de ce qu’elle demande.

    bonne journée et prend soin de toi

    ↰ Répondre
  • #16 Sandrine le 7 mai 2014 à 11 h 44 min

    Moi je fais tout l’inverse ^^ j’ai essayé d’adapter à l’été hiver…

    je portais l’hydrance riche avene depuis des années, j’ai essayé hydreane riche de LRP, hydrance légère pour l’été…

    et en fait ca ne va pas, je trouve la crème LRP moins hydratante et riche que celle d’avène, et l’été mon visage a autant besoin d’hydratation, parce que le soleil + la piscine ou la mer, le vent quand on est dans une zone venteuse…

    du coup je reste sur mon hydrance chérie, en ce moment j’y rajoute hydrabio sérum “pour voir” si ca apporte réellement un surplus d’hydratation, mais le prochain sera surement le serum avene, histoire d’associer 2 produits qui ont été pensés pour fonctionner en association !

    ↰ Répondre
  • #17 Joëlle Mahe le 7 mai 2014 à 11 h 58 min

    Ben alors ma belle !les américains t’ont refilés un virus expérimental ?lol ,soigne toi et prend ton temps nous attendrons Le dossier Kiehl’s ,qui n’en aura que plus de goût !! Bizzz Joëlle

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 7 mai 2014 à 12 h 02 min

    Laure83: en vrai non, la peau préfère l’absence de changement quand un produit est adapté, mais si ça te convient c’est tout ce qui compte (gaffe quand même à ne pas avoir 50 pots ouverts en même temps, c’est un coup à gaspiller ou se retrouver avec des trucs périmés).
    Sorry hein, j’ai l’air de te faire la leçon mais c’est parce que tu dis avoir des tonnes de produits ouverts en même temps ;-)

    Diana: oui tu as raison. Sur ce coup-là j’ai fait comme Cheveuxauxvents, je me suis convaincue toute seule ;-)

    Just A Spoonful Of Sugar: ah oui le vent c’est terrible pour al peau !

    Regardeleciel: oui j’ai cherché le packaging en pompe sur le site, mais pas trouvé. Peut-être qu’il est nouveau et qu’ils ne l’ont pas encore référencé ? (je sais bien que tu préfères les pompes ;-)

    gaelle11: tu utilises quoi comme masque de nuit ? Ca m’intéresse, car tes autres produits ressemblent beaucoup aux miens ;-)

    Merci beaucoup pour vos gentils souhaits de rétablissement !!

    ↰ Répondre
  • #19 Pâquerette le 7 mai 2014 à 12 h 05 min

    Bon rétablissement Hélène !
    La jetlag + la crève carabinée, ça fait beaucoup :(
    Souvent quand je rentre d’avion j’ai la crève aussi, la clim ne doit pas aider :/
    bises

    ↰ Répondre
  • #20 Nadège le 7 mai 2014 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    De cette marque, j’utilise le baume à lèvres en stick, je l’aime beaucoup pour l’hiver, au départ, c’était mon mari qui se l’était acheté pour lui, il a terminé dans mon placard beauté…

    bonne journée

    ↰ Répondre
  • #21 Cécile de Brest le 7 mai 2014 à 12 h 45 min

    C’est une crème que je connais bien, le pédiatre l’avait conseillé pour ma fille quand elle avait quelques mois et qu’elle souffrait de sécheresse sur le visage.
    Je compatis pour ta crève, pas facile quand on n’est pas en forme, moi en ce moment, c’est urticaire sans doute dû à ma nouvelle pilule et mon gynéco est en vacances, merci petit Jésus…!

    ↰ Répondre
  • #22 Samia le 7 mai 2014 à 12 h 46 min

    Merci de m avoir fait découvrir le soin Épithéliales ,merci merci merci .

    ↰ Répondre
  • #23 LiSe le 7 mai 2014 à 13 h 07 min

    Bon rétablissement Hélène! Soigne-toi et repose-toi bien!

    ↰ Répondre
  • #24 gaelle11 le 7 mai 2014 à 13 h 17 min

    Hélène: Alors j’en utilise 2 en altérnance spécifique pour la nuit.
    Il y a celui de Akane le masque cocon nocturne qui est aux pectines de pommes et c’est vrai qu’il sent la pomme, .Très bien, le matin on a la peau douce, et moi qui ait la peau sensible, pas de réaction,.Je l’ai découvert avec birchbox et l’ai acheté en full size et je crois que je rachèterais une fois fini.c’est un petit pot de 30 ml et il est même marqué dessus qu’il est recommandé pendant une nuit dans l’avion.
    Et j’utilise aussi le masque hydratant nuit de Clinique.Bon là c’est Clinique donc aucune odeur, et très bien aussi et aucune réaction.
    Et sinon les masque hydratants d’Avene et Nuxe que je laisse toute la nuit (quand ma peau est déshydratée, elle les boit très vite), mais ce sont pas des masques spécifiques nuit cela, c’est juste comme ils sont hydratant, je les laisse

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 7 mai 2014 à 13 h 19 min

    Pâquerette: oui je soupçonne aussi la clim de l’avion (ça plus la fatigue = bingo ;-).

    Nadège: je note ça ;-)

    Cécile de Brest: rah de l’urticaire, quelle horreur !
    Cicalfate aide bien pour ce genre de truc : oui parce qu’en plus, depuis hier midi je me tape une allergie, youloulou, et en plus je ne sais absolument pas à quoi, je n’ai rien changé dans ma routine (ça se trouve c’est juste une allergie à la vie, va savoir ;-)).
    Donc je parle d’expérience, Cicalfate en couche fine + hydratant un peu après, ou carrément Cicalfate en couche épaisse, ça apaise vraiment bien ce genre de truc (on peut même en mettre sur les paupières, ce que je fais vu qu’évidemment chez moi ça a commencé là avant de s’étendre).

    Samia: oh ça me fait plaisir de savoir qu’il te convient !

    LiSe: merci !

    gaelle11: merci pour ta réponse ! Je ne savais pas qu’il y avait un masque de nuit chez Clinique, je sens que je vais y jeter un oeil ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Laure83 le 7 mai 2014 à 13 h 43 min

    Hélène: Merci pour ta réponse :-) C’est vrai qu’en me relisant ça fait la fille qui a 36000 trucs ! En crèmes visage entre ce que je mets le jour et la nuit, hydratant, anti rides… ça me fait quelques produits et je fais super attention aux dates de péremption (surtout avec les produits bio, les délais sont plus courts)… je veille bien à comment ma peau réagit et pour le moment ça me convient! Et j’apprécie beaucoup ton petit rappel bienveillant !

    ↰ Répondre
  • #27 sylvie;-) le 7 mai 2014 à 13 h 47 min

    oh contente de savoir qu’on peut utiliser cicalfate autour de l’oeil j’ai depuis deux semaines une toute petite zone capricieuse au coin de l’oeil :-(
    sinon j’ai adopté le combo epitheale+huile orchidée bleue pour le soir, moi qui ne me sentais bien qu’avec nutrilogie 2 de vichy…belle découverte aussi avec le baume réimprégnant hydratation profonde 48h de biotherm (le masque de cette gamme m’avait déjà séduite!)
    courage et bon rétablissement!!!!

    ↰ Répondre
  • #28 Cécile de Brest le 7 mai 2014 à 13 h 48 min

    Hélène: Merci pour l’info ! Bon, moi c’est sur le corps (du ventre aux chevilles) donc le tube va filer mais je vais essayer.
    Merdum pour ton allergie.

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 7 mai 2014 à 14 h 09 min

    Laure83: ouf, ça va alors ;-)

    sylvie;-): merci ;-)

    Cécile de Brest: oui c’est l’accumulation là ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 shopgirlny152 le 7 mai 2014 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène, soigne toi bien :-)

    ↰ Répondre
  • #31 Ptitecaro31 le 7 mai 2014 à 14 h 49 min

    (re) coucou Hélène,
    toujours la galère de comprendre/connaître sa peau… Jusqu’à là longtemps j’ai cru que ma peau était mixte… en fait elle est sèche avec des petites zones à tendances mixte. Et elle revit depuis que j’utilise des produits adaptées aux peaux sèches ou suffisamment riche.
    J’ai un énorme coup de coeur pour la crème des Reine de Sanoflore en ce moment. Outre qu’elle soit clean, elle est vraiment cocoon, la peau est confortable… et l’odeur… huuuum. (enfin moi j’aime les odeurs légères de miel).
    Tu as déjà testé? Le Baume à lèvres en pot Sanoflore est d’ailleurs génial!
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #32 Jeanne le 7 mai 2014 à 15 h 10 min

    Salut Hélène!!
    J’aimerai savoir si tu connaissais le kit basic 3 temps de Clinique et si oui, ce que tu en pensais.
    Merci d’avance pour ta réponse, bonne continuation :)

    ↰ Répondre
  • #33 pâte à crêpe le 7 mai 2014 à 15 h 50 min

    Oh dis donc, je te souhaite de rétablir bien vite de tous ces soucis….
    L’avion est terrible pour la peau, j’ai mis du temps à retrouver une peau bien hydratée après un vol de 10h…
    Ici aussi, c’est période de grande questionnement et remise en question de ma routine: fin de grossesse+allaitement+énorme fatigue (plages de sommeil réduites à des tranches de 2-3h maxi)= au secours!! Ma peau est complètement sèche, déshydratée, des plaques rouges en veux tu en voilà, des réactions allergiques à des produits qui m’allaient bien…. Je ne parle pas des cernes noirs et creusés et du teint général de cadavre…. Faites des gosses qui disaient…!
    Donc j’ai réduit et je suis à l’huile d’amande douce mélangée à ma crème hydratante aveeno et puis c’est tout… Je vais me risquer à un masque hydratant ce soir (embryolisse), je croise les doigts…
    Bon courage pour la crève, si c’est la même que par chez nous, elle est plutôt difficile à enrayer…..

    ↰ Répondre
  • #34 valoli le 7 mai 2014 à 16 h 06 min

    Bonne récupération Hélène, j’espère que ta crève va vite passer…Ca fait bcp là.
    La clim’ dans l’avion c’est terrible car ça dessèche la peau et en + on attrape la crève une fois sur deux.

    ↰ Répondre
  • #35 Mademoiselle le 7 mai 2014 à 16 h 39 min

    Elle est géniale cette crème ! Je la mets le soir, et je trouve son parfum vraiment agréable et la peau douce après… parfaite!

    ↰ Répondre
  • #36 Modestyandco le 7 mai 2014 à 16 h 56 min

    J’ai tuojours peur de changer mes produits pour la peau, elle est tellement réactive que j’ai peur de faire une méga réaction avec plein de boutons, mais ton article me rassure ;)

    ↰ Répondre
  • #37 Celine le 7 mai 2014 à 16 h 58 min

    Bon a savoir merci Hélène

    ↰ Répondre
  • #38 Myriam le 7 mai 2014 à 16 h 59 min

    Repose toi bien ! Moi, il me faut en general une bonne semaine pour me remettre du décalage horaire.. il parait que la melatonine aiderait a mieux le gerer, mais je n’ai jamais essayé..

    ↰ Répondre
  • #39 aliceaghate le 7 mai 2014 à 17 h 12 min

    Hello,
    Espérons que cette crève passe rapidos….
    Une autre Ictyane à laquelle je viens de souscrire : ” Ictyane HD, Peaux très sèches ou irritées” SANS PARFUM – NON COMEDOGENE – HYPOALLERGENIQUE – SANS PARABEN ”
    Elle ne brûle pas sur peau super irritée, contrairement aux 2 autres versions d’Ictyane parfumée (j’ai essayé la “peau sèche” et la “peau normale à sèche” : même résultat… le feu à la peau contrairement à Ictyane HD).
    Je l’ai même adoptée sous les yeux et sur les paupières sans aucun souci.

    ↰ Répondre
  • #40 sev11 le 7 mai 2014 à 17 h 31 min

    coucou Hélène,
    j’ai connu ictyane quand je faisais mon traitement au roaccutane ( il y a des lustres de cela!) et j’en etais très contente ( j’avais a peau dans un etat horrible, au point que meme en dormant le frottements des draps me faisait des mini plaies).
    ta phrase “en vrai non, la peau préfère l’absence de changement quand un produit est adapté” m’a fait sourire, car la derniere fois que je suis allée dans ma grande pharmacie, une conseillere a dit a une cliente ” il faut changer souvent de soin car la peau s’habitue”, et a dit aussi ” il ne vous faut pas ce type de fond de teint car il est trop epais et ettouffe la peau!” ( euhhh pourquoi il est vendu alors? il y a des personnes qui ont une peau qui n’a pas besoin de respirer?). J’etais bien contente qu’aucune vendeuse, enfin conseillere, n’ait voulu m’aider pour mes achats!
    merci pour le conseil du fdt avene, plus tard je m’acheterai celui de shiseido ( j’ai craqué dessus a cause de ta vidéo)
    soignes toi bien et courage :)

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 7 mai 2014 à 18 h 04 min

    aliceaghate: han, mais c’est celle-là qu’il me faut ! J’ai une allergie (en plus du reste) depuis hier midi, ça serait parfaitement adapté !

    Merci pour tous vos gentils messages de rétablissement (c’est pas gagné mais on y travaille ;-) !

    ↰ Répondre
  • #42 mary ze le 7 mai 2014 à 18 h 07 min

    bonjour hélène
    désolée de te savoir malade, te souhaite de guérir viiiiiiiite :)
    je pense acheter l huile orchidée bleue clarins ( je suis fans de leurs prosuits … j ai acheté il y a peu leur lotion douceur : wow vraiment peau douce & veloutée & super agréable le coton bien imbibé qui passe doucement sur le visage : j adore et la préfère à la lotion douceur d avène )
    et vu le prix de la crème ducray vais tester ton combo même si je vis à Nice ^^sinon suis fan de l hydraphase intense de la roche posay à laquelle il m arrive de mettre 2 goutes de double sérum mais ça brille sur ma peau fine, quoique m en fiche pour faire les courses juste à côté de la maison …. le paraître hein c est pas mon truc ….
    encore merci pour tes posts ruineux ou pas LOL

    ps : actuellement je teste 1 contour des yeux kiehl’s que je viens de recevoir : midnight ricovery eye (22 euros avec la réduc’)
    pour la texture : ok
    pour le reste : à suivre ….. ^^

    ↰ Répondre
  • #43 mary ze le 7 mai 2014 à 18 h 40 min

    Ptitecaro31: oh merci pour ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!
    chaque fois que je vais pour acheter une crème “on” me conseille peu mixte grrrrr alors que je sais que ça ne me convient pas du tout pour avoir testé en échantillons gentiment offerts^^ qui ont finalement convaincu que celles qui m n ont fait cadeau^^ … qu au final , ma peau est sèche voir déshydratée mais je LA soigne ;)
    quand je n ai rien sur la peau elle ne brille pas na^^

    ↰ Répondre
  • #44 Nathalia le 7 mai 2014 à 19 h 41 min

    Lorsque j’ai comme toi la peau au bout du rouleau , j’ utilise le masque hydratant aquaprécis de chez uriage qui est topissime pour un petit prix !
    Il a une odeur très agréable, il est bleu et très frais sur le visage .
    Moi , je le mets en couche épaisse toute la nuit pour un effet vraiment hydratant .
    Bon courage .

    ↰ Répondre
  • #45 Sylvain le 7 mai 2014 à 20 h 02 min

    Bon rétablissement !
    Prend ton temps pour l’article Kiehl’s, la santé avant tout ! :)

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 7 mai 2014 à 20 h 03 min

    Nathalia, Sylvain: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Melizaaa le 7 mai 2014 à 20 h 15 min

    Hello Hélène,
    Bon t’as le droit de pas répondre avec le jet-lag tt ça ;)
    Sais-tu si le Micro-Blur Skin Perfector de Kiehls va sortir prochainement en France? Wayne de Gossmakeupartist à l’air plus que très emballé par ce produit….
    Bon rétablissement, je te conseille de regarder la saison 1 de Orange is the New Black (si ce n’est déjà fait) t’auras tjr la crève mais en rigolant ;)

    ↰ Répondre
  • #48 Ludismile76 le 7 mai 2014 à 20 h 52 min

    Cette crème je l’ai acheté à la suite de ta présentation de la crème lavante qui avait aiguisé ma curiosité sur cette gamme Ictyane. J’ai pris deux tubes différents : 1 pour peau sèches avec SPF (celui qui figure en photo) pour la journée et 1 pour peau normale à sèche sans SPF que je mets le soir. Etonnamment ce dernier rend ma peau plus luisante que le premier c pourquoi je le mets le soir. Odeur très agréable pour les deux, hydratant juste ce qu’il faut, bon rapport qualité/prix. Par contre je souffre moi aussi d’une allergie depuis plus de 10 jours qui se termine gentiment (enfin!!!) mais sans en connaître non plus réellement la raison. Bon j’ai un doute quand même par rapport à un produit Garancia. Bref, je sens que ma peau a du mal avec Ictyane, du coup j’ai ressorti une valeur sûre : Hydrance riche d’Avène. Pschit d’eau d’Avene et masque apaisant pendant 8 jours et Hydrance + Lotion douceur en phase de guérison. Ca le fait bien. Y a pas, quand un produit fonctionne et c’est le cas très souvent chez Avène, ne changeons même si tentation est grande d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
    Soigne toi bien Hèlène!

    ↰ Répondre
  • #49 Bam le 7 mai 2014 à 20 h 58 min

    Bravo j’espère que tu es fière de toi grrr je suis devenu complètement accro à tes vidéos depuis environ trois semaines !!! Tu as vraiment envie de me faire louper mes examens ?! ^^
    Trêve de plaisanteries, merci beaucoup pour tes vidéos, tu as des capacités de persuasion énormes (coucou Kiehl’s Lausanne !) Cependant je rugis intérieurement car je ne t’ai pas encore vu parler des produits Reiner Janka (http://drjanka.fr). En même temps c’est une marque très sérieuse (austère ?) et qui ne fait aucune pub (donc le budget pub se retrouve dans les produits). Vraiment je ne t’en dis pas plus mais si tu as l’occasion d’aller faire un diagnostic de peau dans un de leurs centres (2 à Paris), vraiment je pense que ça pourrait changer pas mal ta vision du fonctionnement de la peau (en tout cas ça m’a convaincu).

    Bref encore merci pour tout et continue ainsi. :)

    ↰ Répondre
  • #50 brownie le 7 mai 2014 à 21 h 16 min

    Ma pauvre, le jetlag, la crève et l’allergie, , n’en jetez plus la coupe est pleine !
    Je compatis et je te souhaite un bon rétablissement pour tout ça.
    En ce qui me concerne, j’ai acheté Epithéliale mais ce n’est toujours pas mon graal. Comme avec toutes les autres crèmes, il faut que j’en remette 4 ou 5 fois/jour (alors que je mets même une huile dessous). Je crois que mon cas est désespéré (et désespérant !), et le vent quasi permanent qu’il y a chez moi n’aide pas mon affaire… Je crois que je devrais aller vivre sous les tropiques, je vois que ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 aliceaghate le 8 mai 2014 à 0 h 18 min

    Hélène: j’espère que la HD va être efficace…

    ↰ Répondre
  • #52 LiSe le 8 mai 2014 à 9 h 44 min

    Hélène: mais…de rien ;)
    je n’attendais pas particulièrement de retour, merci, ça me fait plaisir :)

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 8 mai 2014 à 11 h 31 min

    Melizaaa: la vidéo de Wayne est dans am sélection You Tube de cette semaine ;-) Non je crois qu’il n’est pas encore sorti, mais ça ne devrait pas tarder.

    Ludismile76: merci, et j’espère que ton allergie est finie aujourd’hui !

    brownie: en ce moment, à cause de mon allergie, je mets Exomega sur mon visage dans la journée (avec des touches de masque apaisant hydratant là où ma peau souffre plus). C’est vraiment costaud, peut-être que ça te conviendrait (et si ça n’est pas le cas tu peux al reconvertir en crème corps, vu qu’elle fait visage et corps).
    Sinon il faudrait voir du côté de la Comfort on Call, et/ou envisager un p… de sérum hyper hydratant/nourrissant dessous.

    ↰ Répondre
  • #54 KabukiBeauteBlog le 8 mai 2014 à 23 h 06 min

    Tu m’intéresses avec cette crème car j’ai la peau sèche, en plus je trouve le tube pratique avec la pompe. J’utilise actuellement la crème hydraphase intense riche de la roche posay que j’aime beaucoup et qui a aussi une pompe. Je trouve cela plus hygiénique (cf ton article de ce jour :-) ).
    Bonne nuit

    ↰ Répondre
  • #55 Mann le 8 mai 2014 à 23 h 20 min

    Que de nostalgie en lisant ton poste sur cette crème. C’est tout simplement le tout premier “produit de beauté” que j’ai commencé à mettre très jeune! Le début d’une longue passion pour les cosmétiques!

    Au passage, le STICK A LÈVRE Ictyane est vraiment top, c’est mon équivalent du rêve de miel de Nuxe (après en avoir testé un bon paquet!) mais utilisable en journée (packaging plus hygiénique à utiliser).

    Bon rétablissement!

    ↰ Répondre
  • #56 Riggs le 9 mai 2014 à 18 h 11 min

    Bonsoir,

    comme Aliceaghate, je ne jure que par le Ictyane HD. J’ai la peau sèche, super réactive à cause de la rosacée, et bien cette crème est juste géniale et à prix mini. Associée à la crème pour les lèvres Kelyane HD, c’est nickel pour la journée ;)
    http://ducray.fr/fr/soins-de-la-peau/peaux-seches/kelyane-hd-baume-levres

    Take care et bon rétablissement!!

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 9 mai 2014 à 18 h 54 min

    Riggs: merci beaucoup, ça me conforte dans l’envie de l’essayer !

    ↰ Répondre
  • #58 Cécile de Brest le 12 mai 2014 à 10 h 37 min

    Merci pour le truc avec Cicalfate. J’en mets là où ma peau est la plus abimée (sur les jambes) et ça marche plutôt bien, en tout cas, ça limite les démangeaisons.

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 12 mai 2014 à 11 h 07 min

    Cécile de Brest: oui ça apaise vraiment bien.

    ↰ Répondre
  • #60 Coco le 14 mai 2014 à 19 h 50 min

    Coucou c’est mon premier commentaire ,mais il me semble que la marque de cosmétique stieffel fais de très bon produit pour les personne souffrent d’allergie aux cosmétique ,bon rétablissement :)

    ↰ Répondre
  • #61 brownie le 14 mai 2014 à 23 h 25 min

    Hélène: J’arrive un peu tard mais merci pour le tuyau au sujet d’Exomega, ce sera probablement mon prochain essai. Depuis plusieurs mois, j’alterne (matin/soir) entre une huile Ren et Hydraluron (acide hyaluronique vendu chez Boots, tu connais ?) sous ma crème hydratante mais le problème reste entier. Il semble en fait que je ne “retienne” pas l’eau, raison pour laquelle le problème touche aussi mes yeux et mon corps, bien que niveau corps, j’arrive à maîtriser à peu près. Bref je me dessèche “spontanément” ;-)
    Tout ça pour dire que tout conseil/suggestion est bienvenu alors encore merci !

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 15 mai 2014 à 11 h 31 min

    brownie: pour retenir l’eau,une bonne couche de gras est souvent efficace ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 brownie le 16 mai 2014 à 23 h 03 min

    Hélène: Je sais, c’est pour ça que je mets de l’huile sous ma crème hydratante (vu que j’ai déjà essayé pas mal de crèmes plus grasses les unes que les autres, y compris une faite sur mesure par le pharmacien à la demande de mon dermato, on aurait dit du saindoux !) mais y’a rien à faire, j’ai la peau qui tire tôt ou tard (souvent plus tôt que tard d’ailleurs…). Comme quoi j’ai apparemment la peau ultra déshydratée et sèche (mais la zone T grasse bien sûr sinon c’est pas drôle).
    Je ne perds pas espoir de trouver le graal mais quand même, ça devient lassant à la longue…

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 17 mai 2014 à 13 h 14 min

    brownie: oui mais si tu veux que l’huile fasse “imperméable” et empêche l’eau de s'”évaporer”, il vaudrait peut-être mieux tenter de la mettre SUR ta crème hydratante, plutôt que dessous, non ?
    Sinon moi en ce moment je suis à l’Exoméga sur le visage (peau qui tire beaucoup en fin d’allergie), j’en mets même autour des yeux la journée, c’est super efficace !

    ↰ Répondre
  • #65 MyBody&Men le 18 mai 2014 à 20 h 46 min

    Salut Hélène !
    Je viens te signaler un achat à éviter : le baume en stick de chez Bioderma est une horreur ! Il a tout de détestable ; il sent la fraise ( beuhhrk ) il donne l’impression d’avoir une couche de gras sur les lèvres alors qu’elles se dessèchent à toute allure dessous !
    Voilà , super article ( ta crève est toujours d’actualité ma pauvre :( )
    Bisous !

    ↰ Répondre
  • #66 Brownie le 18 mai 2014 à 22 h 47 min

    Hélène: T’as raison, ça semble tout à fait logique, et je n’y avais jamais pensé ! Je suis toujours bêtement le mode d’emploi qui préconise l’huile en “sous-couche” mais après tout, pourquoi pas l’inverse ? Je vais tenter ça tiens, de toutes façons, j’ai pas grand chose à perdre, et comme tu dis toujours, je n’aurai pas de 3e bras fluo qui me poussera dans le dos ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 19 mai 2014 à 8 h 01 min

    Brownie: tu peux aussi les mélanger, note ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Brownie le 23 mai 2014 à 14 h 55 min

    Hélène: En effet, mais j’ai déjà essayé et je n’ai pas vu d’amélioration particulière. Je dois vraiment tenter l’huile par-dessus la crème, mais plutôt un jour où je n’ai pas besoin de sortir juste après, on sait jamais ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *