C’est l’heure de la question-Temptalia !
Je recommanderais comme Christine la Urban Decay Naked 1 ou 2 (en fonction de la préférence de la personne pour les tons chauds ou froids – la 1 étant plus chaude et la 2 plus froide), ou la Smashbox Full Exposure si elle préfère avoir plus de fards mats (et on peut faire les sourcils avec).
Dans les trois cas les fards sont d’excellentes qualité, bien pigmentés, faciles à travailler, il y a beaucoup de couleurs, un miroir de bonne taille (sauf dans la Naked 1), on peut caser un pinceau ou un crayon dedans, et le rapport qualité-prix est bon.
Et vous, quelle palette de fards à paupières recommanderiez-vous
à quelqu’un qui n’en a encore aucune ?
Edit : je me demande si la meilleure suggestion ne revient pas à Marine :
“Je pense que je conseillerais une palette 120 couleurs type Coastal Scents ou BH Cosmetics… Je m’explique :
Quand on n’a pas de palette de fards on ne peut pas vraiment savoir ce qui nous va ou pas, et si l’on va aimer ça.
Alors, au lieu de se tromper en aquérant mesdames Naked aux prix exorbitants, ou de se tromper entre chaud et froid, autant s’offrir une palette qui regroupe à la fois neutres, couleurs, chauds, froids, pailletés, irisés et mats, dans un budget limité. Au moins, on peut se faire une idée rapidement, sans regret, quitte à agrandir la collection par la suite avec des palettes au nombre de fards plus restreint, si l’envie et le besoin surgissent.”
155 commentaires
Pour ma part je recommanderai la Naked 1 ou 2. Ou alors la Sleek au Naturel. Ou encore si elle y a accès facilement la Lorac Pro.
Bonjour
Alors moi je recommanderai plutôt la Urban Decay basics… Surtout si elle n’a pas l’habitude d’utiliser un fard à paupières. J’avoue n’utiliser que celle-ci pour ma part
Bonne journée
La Naked !
Personnellement, ça dépend. Si la personne n’a pas trop les moyens et qu’elle veut du nude, j’aurais conseillé la Au Naturel de Sleek ou la Oh So Special. Inversement si elle a un peu plus de budget, les Revealed de Coastal Scents ou les Naked, directement.
Si la personne aime la couleur, c’est une autre histoire…
Alors moi, sans hésitation (quoique je n’ai jamais eu la Smashbox Full Exposure entre les mains…), mais je conseille la NAKED 2! Elle permet beaucoup plus d’associations, tous les tons se marient bien ensemble, bref, s’il faut en avoir qu’une, c’est la 2! et le pinceau est juste parfait!!!
des bises!
Pour ma part je recommande soit la full exposure soit la palette Lorac pro ..vu que les naked ne contiennent pas assez de fards mats pour quelqu’un qui veut tout dans une palette.sinon si cette personne n’a pas de soucis avec les fards irisés je lui recommande la revealed de costal scents comme ça elle aura les deux naked avec un petit prix ;)
Je recommanderai la Naked 2 je pense. Les couleurs froides qui la composent sont peut être plus douces pour une personne qui débute et les fards font moins de chute que la première.
Je pense que je pourrais aussi suggérer à cette personne les fards de Marlena!
La Naked 2 (c’est ma préférée des 3) :) ! Ou bien éventuellement la Lorac Pro 1, je ne la possède pas (j’aimerais bien :)!) mais au vu des revues et des photos, il semble qu’il y ait une bonne diversité de couleurs avec des fards mats et des fards irisés en nombre égal. Après tout dépend de ce que la personne préfère …!
Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
Moi je recommanderais évidemment la Naked 2 (ma première palette, celle avec laquelle j’ai commencé il y a 2 ans). Mais, du coup, pour ma petite sœur qui vient juste d’entrer dans le monde du travail et qui n’a pas un budget énorme pour débuter avec le maquillage, je lui ai fait acheter la palette Revealed de COASTAL SCENTS et elle en est ravie. Pour l’avoir essayé, c’est vrai qu’elle n’a rien a envier aux Nakeds. Je viens de voir qu’il venait de sortir une deuxième Revealed, je vais aller y jeter un oeil de ce pas.
Bonne journée à tous.
Moi la Naked 2! C’est celle que je préfère moi même (pour ses tons froids) mais je pense que la Naked 1 est bien aussi si on aime les tons chauds.
Et si tout ce choix de couleur est trop pour la personne, si elle ne sait pas trop quoi mettre avec quoi alors je conseillerai la Naked Basics MAIS il faut aimer les couleurs mattes…
Voilà au final c’est dur d’en conseiller vraiment une seule.. Je pense que ça dépend de la couleur des yeux (je trouve que les tons chauds ce n”est pas très joli sur moi par exemple, j’ai les yeux marrons, vert d’après mon entourage mais je ne suis pas trop d’accord avec eux! Ou alors par grand beau temps et il serait peut être vert foncé! Tu penses que les yeux peuvent changer de couleurs avec le soleil ou c’est moi qui hallucine?? Haha) (je me rends compte que ma parenthèse est énorme, oups. Haha). Donc je disais ça dépend des yeux mais aussi des goûts de la personne.
Bonne journée Hélène!
Tout pareil comme toi, je recommanderais la Naked 1 ou 2. L’autre je ne la connais pas. Mais avec les deux premières je pense qu’on a déjà de quoi faire beaucoup de choses, même si à l’usage, je m’aperçois que je n’utilise que quelques teintes. Bonne journée ;-)
Et dire qu’en janvier je n’en possédai aucune !!
Quel crime ….
Avant j’utilisai 2 très belles palettes personnalisées de chez Make Up For Ever et des quatuors de chez Chanel mais ça, c’était avant !
Pour une seule palette , évidemment je citerai la Naked 2 mais je dois avouer que depuis que j’ai la Narsissist, j’ai vraiment un gros coup de coeur pour cette dernière .
Je trouve les fards beaucoup plus facile à estomper et ce, sans dépôt sous l’oeil .
( c’est aussi moi qui ne suit pas très douée, je vous l’accorde )
Les couleurs sont à mon sens un poil plus originales et permettent de faire un meilleur smoky .
Tout cela est très personnel mais je ne connaissais pas du tout Nars et grâce à toi Hélène, c’est devenu une de mes marques préférées !
Moi qui n’ est pas de palettes j’ apprécie beaucoup cet article!
moi ce serait la nude tude de the balm. J’ai du mal avec les naked, je trouve que à part la 2, les autres manquent d’un fard noir. Et puis je trouve qu’elles ne se suffisent pas à elles mêmes… On à toujours besoin d’autres couleurs pour compléter. et puis je les trouve “trop” neutres… enfin bref, j’adore la nude tude, en particulier le fard “sexy” m’a fait craquer car c’est une couleur moins commune, et qui fait ressortir mes yeux. Mais comme c’est une palette avec des sous tons plutot chaud, j’en conseillerais une autre à quelqu’un qui cherche du froid. Comme les palettes sleek, y a du choix dans les couleurs, plus ou moins neutres, et pour le prix elles sont vraiment super pour commencer (ou même quand on est déjà expérimentée)
Bonjour,
encore une question très sympa!
Les nakeds sont vraiment au top (ma première palette était d’ailleurs la 1).
Cependant j’ai plutôt tendance à recommander la palette au naturel de SLEEK, je trouve les fards d’une qualité une peu inférieure mais cela reste très correct. La palette est quand même bien moins chère, et pour débuter je trouve qu’on peu faire déjà pas mal de chose, il y a même des mats pour les sourcils.
Bonne journée à tous et à toutes…
Moi perso ma 1ère a été la light colors de Réserve naturelle et franchement pas décue ! Bonne qualité, petit prix (15euros) packaging solide et mignon :) ou bien la naked basics qui est simple et pas trop chargée en fards
Je conseillerais bien aussi la Lorac Pro Palette, la 1 ou la 2 d’ailleurs qui malgré qu’elle ait moins de neutres, est parfaitement portable tous les jours & permet tout un tas de maquillages. La Chocolate bar de Too Faced est aussi superbe mais il faut aimer le packaging et l’odeur de cacao. Son défaut est de ne pas avoir de pinceau ou crayon inclus dedans !
Je suis totalement d’accord avec toi Hélène, je conseillerais la Naked de Urban Decay, la 1 (que j’ai) ou la 2 (pour laquelle je vais bientôt craquer je pense ;) )
Idem ! Naked 1 ou 2, et si la personne a un petit budget : une palette sleek (choisie selon le type de couleur qu’elle préfère…).
Très bonne journée à toi Hélène.
Moi j’adore les couleur de naked 3 mais tout le monde ne peut pas porter naked 3 (moi la premier :-( ! ) Donc je recommanderai naked 2 .
Yeolline: j’ai bien sûr pensé aux Sleek, mais les fards sont assez poudreux, ça peu rebuter quand on débute.
Et puis on les trouve rarement chez Sephora alors que les Naked on peut aller les voir en vrai, les swatcher etc.
Mais sinon en effet c’est LA parfaite alternative pas chère.
amias: quelqu’un qui débute est généralement assez jeune, et rares sont les filles jeunes qui ont des problèmes avec les fards irisés ;-)
Laurie: tu as raison, les fards de Marlena sont d’un excellent rapport qualité prix, mais comme ils ne sont pas vendus sous forme de palette je ne le ai pas inclus ici.
panim: c’est vrai que la Revealed est une bonne alternative, beaucoup moins chère, aux Naked.
Marion: il y a trop peu de couleurs dans la Naked Basics, pour moi elle ne vaut pas autant le coup que la smashbox.
emmilie: ah génial, si ça sert à l’une d’entre vous je suis ravie ! ;-)
_Delphine_: ben si dans la 1 il y a Creep.
Je lui conseillerais la NARSissist, car les neutres sont très sympas, beaux faciles à travailler et il y a quelques couleurs un peu plus originale qui sont sympa pour commencer. Les fards sont f bien pigmentés. Son seul bémol, c’est son prix.
Coucou Hélène
Moi je suis grand débutante en FAP donc je conseillerais une palette Urban Decay parce que je trouve les couleurs très jolies et que les fards ont une bonne tenue.
J’ai la naked 2 mais j’avais longtemps hésité avec la naked 1.
Justement, je me tâtais mais depuis que j’ai vu les 5 couleurs automne de Dior, je vais devoir faire des choix :-)
J’ai cependant failli commander la chocolate bar de too faced mais je n’ai finalement pris que le blush sweetheart en Berry <3
Bonjour helene ,cette achat la palette naked est le début de ma rencontre avec ….ton blog!!!! Pour ma par j’ai les trois la 2 me conviends très bien j’aime aussi la smock que j’estompe .biz.
Bonjour Hélène,
J’ai récemment offert à ma sœur sa première palette et c’était la naked 2!
Elle a été ravie!!
Bon week-end :)
Bonjour,
Ah, ben sans surprise, je conseillerais une palette Naked, 1 ou 2, comme toi !
Mais si la personne veut un bel objet, je lui conseillerais la Palette The Lolita de Marc Jacobs, celle que tu nous a présentée en début d’année.
J’ai acheté sur tes conseils la Naked 2 et la Lotlita et j’en suis hyper contente.
Je sais donc que je peux les conseiller les yeux fermés (pour encore plus voir les fards…)
Bonne journée !
Bonjour,
Je ne possède que 3 palettes : la naked 2, la narsissist et la naked basics. Je les ai toutes choisies en suivant ton blog. Et là plusieurs autres me tentent.
J’adore la narsissit et c’est avec elle que j’ai vraiment commencer à me lancer. J’avais déjà la naked mais j’avais du mal à l’apprivoiser. Et maintenant, j’aurais tendance à préférer la naked 2.
C’est dur de donner un conseil. J’ai l’impression qu’une seule ne suffit pas : il en faut plusieurs pour être heureuse (en tout cas pour moi)
Très bonne question ! Je dirai que ça dépends du budget aussi, ou du moins, je pense que quand on se lance, on a pas forcément envie de dépenser un max. Moi j’ai commencé avec une petite palette NYX, achetée en Allemagne en plus, donc moins de 10 euros, la bonne affaire. J’ai enchaîné avec la Naked Basics, parce que pour moi, elle rassemble les bonnes couleurs pour commencer, la qualité en plus. C’est la Naked Basics que j’ai également conseillé à une amie à moi, qui n’en est pas déçue du tout, même si contrairement à celles présentées dans l’article, elle ne contient pas de pinceaux.
La narsissist ou la naked 1 sans hesiter. Elles sont parfaites
Bonjour!
clairement la naked 1 ou 2! Un indispensable selon moi! ;-)
Belle journée
*La Naked 3, pour quelqu’un à la peau claire avec les yeux noisette. C’est mon cas. Et les marrons des Naked 1 & 2, ça ne me va pas très bien alors que la Naked 3 est très flatteuse.
*Pour une palette pas chère, je dirais Sleek Au Naturel, ou Coastal Scents Revealed 2.
*Et pour le top du top, je dirais Laura Mercier Spring 2014 Artist Eyeshadow Palette. Je me suis retenue de l’acheter et je ne sais pas si j’ai bien fait.
Ma palette préféré est le urban decay vice 2 ! Mais peu etre pas une bonne idée pour une 1er palette ;-)))
* Il y a aussi la nouvelle Lorac PRO Palette 2, ou bien l’ancienne Lorac Unzipped Palette. Je résiste mais pour encore combien de temps?
Je lui recommanderai la Naked Basics, elle n’est pas trop chère et elle sera sûre de planter et sinon elle peut se faire sa propre palette chez Kiko pour un prix modique !!
La naked bien sûr, 1 ou 2. Je connais pas la trois. Il faudrait également voir la couleur de ses yeux.
Bonne journée
Floriane: c’est sympa Nyx mais ça manque un peu de pigmentation, pour du pas cher je préfère Sleek (au même prix).
Buttercup: j’ai la peau claire et les yeux noisette, la 3 ne me va pas DU TOUT ;-)
Bonjour a toutes
Pour faire dans originalité :-) je dirais la naked sans hésite …
Pour ma part la naked 2 est top j ai aussi la basic mais je suis d’accord avec toi Hélène l
la basic n est pas assez complète la mienne je m en sert surtout pour faire mes sourcils ,
Depuis que je te suis je fais mes sourcils et maintenant je n’arrive a m en passer …
D ailleurs pour partir en vacances j emporte la naked 2 je sais qu’elle sera adapte a toutes mes make up
Je me suis mariée civilement en juin et je me suis maquilles seule avec ma naked 2 avec la base urban decay et cela a tenue
toute la journée sans problème….
Donc pour toutes celles qui se posent la question par rapport au coup de la naked sachez que vraiment
l investissement est rentabilisé a son maximum
Bises
Bonjour Hélène
Je te lis (quotidiennement) , je ne commente que très rarement mais là j’ai envie de partager mon enthousiasme pour la palette narsissit que j’ai enfin pu me procurer chez Sephora suite à un twitt de l’une de tes lectrices.
Cette palette est la meilleure que je connaisse bien devant la Naked 2, la Marc Jacob ou encore la Bobby Brown que je possède.
Malgré son absence de logement pour les pinceaux (ce dont je me moque complètement), les fards ont une tenue exceptionnelle et des couleurs qui s’accordent toutes.
Bref je suis devenue une inconditionnelle et j’ai hâte de me maquiller le matin.
Merci de me l’avoir fait découvrir.
A une prochaine fois pour une autre découverte aussi enthousiasmante !
Coucou
Moi je conseillerai la Naked 2 mais c’est normal c’est ma préférée !
J’ai offert la Naked 2 à une amie pour se lancer. J’aime beaucoup la 1 mais la 2 est plus douce je trouve, dans la 1 les fards, même si sublimes sont tout de suite plus foncés je trouve (exemple type smog).
Alors moi je recommanderais la urban decay car elle est bien pour débuter si la personne n’a pas trop l habitude il y a des couleur chaude est froide elle est super pour débuter voilà même si perso j adore les couleur de la naked
Au risque qu’on me jette des cailloux je vais dire haut et fort : je déteste la Naked 1.les fards sont poudreux et trop irisé à mon goût.
Mon must have : la chocolate bar de too faced
Alors ça dépend du budget de la personne, de ses habitudes bien sûr.
Je dirai que pour un petit porte-monnaie les palettes wet n wild si la personne aime les couleurs sinon la marque anglaise vivo cosmetics pour leurs imitations des palettes naked 1 et 2 notament.
Si la personne préfère se diriger vers du maquillage mineral mais à petit prix neve cosmetics.
Les palettes de Too faced car je les trouve particulièrement bien adaptées à des débutants il y a des tutos et les fards sont organisés pour aider les personnes en manque d’inspiration ou qui ne savent pas se maquiller.
Les palettes naked sont le Graal mais je ne les proposerai qu’en dernier vu leur prix.
j’ai les 2 Naked, je n’ai pas essayé l’autre dont tu parles aujourd’hui, je recommanderais la Naked 2 car complète pour moi.
Bonne journée !
Perso, je recommanderai le genre de palette a 20-30€ de sephora avec un peu tout dedans : fards de toutes les couleurs (couleur et nuées), bluqh, liner, ral…
Parce qu’a priori une personne qui n’a pas de palette, n’aurait pas forcément envie de mettre tant d’argent dans une palette UD si elle ne sait pas trop s’en servir (je pense qu’une personne sans palette doit pas être super calée en maquillage). Et là elle aura tout pour essayer un peu tout et voir ce qui lui plait …
D’autant que la qualité du fard n’est pas le plus important car elle ne doit certainement pas se servir de pinceaux mais de ses doigts ou applicateurs mousse. Et des fards ultra pigmentés, ça fait plutôt peur quand on commence et qu’on ne sait pas encore estomper …
Voilà ! :)
La Naked 2 d’Urban Decay ! J’ai commencé par celle là et j’en suis ravie ! Les teintes sont superbes et parfaites pour des maquillages léger de journée ou plus sophistiqués pour une soirée. La qualité est vraiment au top. C’est la palette parfaite à offrir à une copine pour son anniversaire, je trouve. Même lorsqu’on est débutante, elle est parfaite.
Je pense que je conseillerai la Naked 2 comme la plupart d’entre vous! (Si elle n’est pas en rupture comme c’est le cas une fois sur deux chez sephora)
Buttercup: J’ai craqué il y a peu pour ma part et même si les fards sont très jolis je trouve qu’elle n’est pas assez complète, certains fards sont assez proche alors que d’autres manquent, comme le noir. Puis le packaging fait assez cheap avec son carton jaunepasbeau. Mais elle reste très jolie quand même…
pâte à crêpe: c’est vrai la 2 est plus “douce” que la 1.
Calystine: tu as raison, les palettes Too Faced sont très bien pour débuter, mais elles contiennent moins de fards.
Edwyge: je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on débute qu’on doit utiliser de la qualité médiocre, et justement quand on apprend à se maquiller, on apprend aussi à se servir de pinceaux ;-)
Bonjour,
Une question très intéressante, d’autant plus que je me sens très concernée étant donné que j’ai acheté ma première palette il y a même pas 6 mois ! (Et bien d’autres ont suivi, malheureusement pour mon porte-monnaie…)
Pour quelqu’un qui débute je conseillerais la Naked Basics parceque je trouve que dans les Naked 1, 2 ou 3 il y a un peu trop de couleurs et j’aurai tendance a m’y perdre .. Après si on choisi la Naked Basics, il faut aimer les fards mats ! (Moi personnellement j’adore, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les fards irisés ne me vont pas !)
Voilà voilà, bonne journée à tous et à toutes :)
Ce n’est pas une question facile. Cela dépend des goûts de la personne, couleurs, neutres, mats, pailletés… Je prendrai mon cas perso et là pas question de couleurs, de mats etc… mais de taille et de nombre de fards. Quand il y en a beaucoup, je suis perdue, pourtant je ne suis pas daltonienne mais je ne sais pas, cela ne me convient pas, une plus petite palette avec 6 fards (qui vont bien les uns avec les autres) me rassure. De plus les énormes palettes avec trop de fards c’est trop imposant, pas facile à manipuler.
Donc je préférerais conseiller 1 ou 2 petites palettes.
Bonne journée.
Constance: Cathy: c’est intéressant ce que vous dites. Je n’ai pas pensé au fait d’être perdue devant trop de choix de fards, je me suis surtout intéressée au rapport qualité-prix, mais c’est vrai que certaines personnes préfèrent peut-être moins de fards.
Je recommanderai à priori les 2 Naked (que je possède, donc + facile à recommander qu’un truc que l’on ne connait pas , n’est ce pas !!!)
En + elles sont faciles à trouver et la personne peut faire ses swatchs et voir quelles couleurs lui correspond le mieux.
J’adore les fards Makeup Geek. J’en ai acheter 6, je les aime tous surtout le Corrupt ! donc après je recommanderai les produits de Marlena, rapport Q/P au top :)
Ah j’oubliais, 1 ou 2 pinceaux en prime !!!…..
chadette: Comme toi la Chocolate bar est une de mes palettes favorites.
Mélange de neutres et de couleurs très bien assorties mais qui en raison de son édition limitée ne fait pas partie de mes propositions.
Quel dommage d’ailleurs !
Clairement, aujourd’hui si on me demande quelle palette choisir, je recommande la Naked2.
Je n’ai pas la Naked1 mais j’ai très envie de l’acquérir.
Merci pour cet article court et concis.
Alors, pour celles qui disent quelle est leur palette préférée, c’est très bien mais ça n’est pas la question (ça peut se rejoindre mais pas forcément) ;-)
Ah les palettes ! et ben moi je recommanderai la palette “The Essentials” de chez Clarins. Les fards sont bien pigmentés, facile à poser et à estomper et les couleurs sont tops. il s’agit de couleurs nudes et elle est vachement bien.
Voilà ma toute petite contribution.
Ah et oui qd même j’aime aussi les Naked mais bon aime beaucoup la Clarins !
Voilà :))
Pour ma part, je ne possède que la Naked 1. Comme je me maquille assez peu les yeux (pas mal par manque de technique) et que mon maquillage est plutôt sobre pour la journée du fait de mon métier, ca me convient parfaitement.
alors de mon côté je dirai la naked 3 (enfin, si la fille a des yeux verts comme moi), je trouve que c’est neutre-mais-pas-trop, contrairement aux très neutres (et également très belles naked 1 et 2), il y a un foncé moins pigmenté que celui de la naked 2 donc un peu plus “accessible” et un beige mat. En plus elle est fournie avec un pinceau d’une qualité correcte et d’une base à paupières !
Ma belle sœur commence à utiliser des fards à paupières et la nana de séphora lui a conseillé de prendre des palettes plus restreintes en nombre de fards. Comme le disaient certaines lectrices la profusion de fards la gène car elle ne sait pas quoi en faire, quelle combinaison mettre en place etc … avec des associations de 4 à 6 fards maximums elle se sent “sécurisée”. Il me semble qu’elle a pris une Too FAced avec dedans des petites fiches guides, mais alors je ne saurai plus dire celle qu’elle a achetée du coup mdr !
Je n’ai pas beaucoup de palettes pour les yeux, mais au niveau rapport qualité / prix, les naked sont loins des meilleurs pour moi également. Je suis très contente de 2 et de 3. Je pense prendre la basic pour les voyages.
Ah et par contre elle était bien embêtée aussi du coup car débutante dans ce domaine elle n’a pas de pinceau et a du s’équiper du minimum car la palette n’en contenait pas !
Et bien pour moi qui n’en ai aucune, vous ne m’aidez pas beaucoup les filles … je plaisante !
En majorité vous recommandez les Naked 1 et 2 . C’est ce que je retiens de vos commentaires.
Merci à toutes !
Moi je dirai la naked 1 car ça va faire presque 1 an que j’ai débuté. Elle m’a donné goût au maquillage. Après c’est vrai que la 2 est pas mal mais mon côté psycho rigide m’a conduit a prendre la 1 en premier ;-)
Eh ben je ne vais pas faire dans l’originalité mais pour moi ce serait la naked 2.
Je la trouve complète, assez de neutres et quelques mats, pour quelqu’un qui débute, apprendre à apprivoiser le maquillage des yeux avec ce genre de fard me semble plus adapté. Mais elle contient aussi des fards comme half baked ou chopper qui peuvent doucement permettre de faire une transition vers des palettes plus “osées”. Oui, la naked 2 ça me semble bien. En même temps comment être objective à 100% sur une question pareille sachant que si je ne devais en garder qu’une ce serait celle là…ah et puis tant pis, naked 2 quand même, j’assume ma position ^^
Bonjour Hélène ,
Je dirai aussi ,tout depand du budget .Pour un budget important je dirai comme beaucoup une des naked et pour un budget moindre pourquoi pas une des 2 reaveldes que moi je possède et que j’aime beaucoup .Si non il y a Kiko qui propose des palettes à faire soi même .Mais par contre ,si possible , prendre des le départ des bons pinceaux . Mais ce n’est que mon avis bien sur
Bonne fin de journée
Je suis une inconditionnelle de la Naked 1. On peut tout faire avec et elle va à tout le monde!
Je recommande la naked 1 ou 2 si on n’en possède pas.
Et je recommande que tu me revende ta palette Narcissist yeux car je ne l’ai jamais trouvé.
Voila.
Merci
Une Naked sans hésiter ! Enfin la 1 ou la 2. La 3 est trop rosée à mon goût, pas assez “variée” je dirais.
Pour ma part, je possède la 2, et je n’utilise que cela désormais ! J’en suis très contente, tant pas le packaging – solide et pratique – que pour les couleurs !
Tous vos commentaires me donnent follement envie d’acheter la Narssissit à laquelle j’avais résisté jusqu’à présent (j’ai autant besoin d’une nouvelle palette que d’un troisième bras).
Je ne sais pas si cela constitue une palette à vos yeux mais je conseillerais de prendre un quad chez mac et de constituer soi-même sa palette. Si on a le courage de dépoter, les fards UD se logent aussi dedant.
La naked, moi j’utilise la 2 je l’adore,elle es au top.
Autant te dire que cette question m’a touché de près ces derniers mois ! (Mai en vérité).
A ce moment là je n’avais qu’une palette enseigne de parfumerie vendu 20€ à noël … puis grace à tes vidéos j’ai investi dans la Naked 2 !
Aujourd’hui je recherche les tons de violet vert bleu que j’avais dans ma palette pas cher et une palette aux couleurs vraiment chaudes genre chocolatées. As tu une petite idée et par la même occasion serait il possible que tu nous fasses un tuto (oui ne sais qu’ils existent déjà) mais pour les nuls les cromagnons du pinceau ?
Merci beaucoup !
Chaa
Bonjour tout le monde
Pour débuter je dirais comme Hélène une Naked la 1 ou la 2 ou la 3 si son truc c’est les fards rosés
Sinon je trouve la Lorac Pro assez complète : des irisés , des mats mais difficilement accessible en France
Pour le cas de la Narsissist c’est une édition limitée et donc difficilement trouvable à l’heure d’aujourd’hui
Sinon la Chocolate Bar de Too Faced est canon (et elle sent le chocolat ce qui est un argument non négligeable
En moins cher les palettes Sleek qui sont très bien !
J’adore les questions Temptalia !
Tout dépend de ce que recherche la personne.
pour des neutres, la Naked 1 (parce que c’est ma préférée, mais je recommanderais aussi la 2 et la 3 si les couleurs plaisent plus à la personne) et la Chocolate de Too Faced (parce que je l’adore aussi ^^)
Si la personne avait un petit budget, je lui recommanderais les palettes Sleek (au naturel ou Storm)
Et enfin, si la personne recherche de la couleur, je lui dirais d’aller voir chez UD (une Vice ou la Electric) ou chez Sleek toujours.
En fait, cette question est beaucoup trop difficile pour moi, j’aime beaucoup trop de palettes ^^
Mais pour une personne qui n’a rien, je penses que une des 3 Naked est vraiment une valeur sûre et en plus, elle est facile à se procurer ;)
A bientôt
ninette: c’est vrai que si on veut un bon rapport qualité-prix et moins de fards, les Too Faced sont une bonne idée.
Myriam: je vois très bien ce que tu veux dire, ça serait bien mon genre aussi ;-))
Bernadette: je suis d’accord avec toi, on peut faire de beaux make up avec des fards pas chers, mais il faut de bons pinceaux (souvent un peu plus chers, en tout cas pour les yeux).
krakette: ;-)))))))
Marie: oui la Narsissist est une édition limitée, il faut recommander des palettes qui seront faciles à trouver ;-)
La Naked 2 !!
Déjà parce que les fards sont à la fois nude et originaux . Ils se marient très bien avec des yeux tant bruns que bleus et conviennent à pas mal de carnations . Et puis il y a un crème et un noir (hypeeeer pigmenté) , deux essentiels dans une palette à mon goût !
Après c’est vrai qu’elle peut être onéreuse, mais ça reste un joli cadeau, pour un anniversaire par exemple !
Autrement, pour un budget plus réduit, je trouve que les palettes Sleek sont absolument géniales (packaging malheureusement peu solide, mais les fards sont vraiment de bonne qualité ! )
Une bonne journée :)
alors mon avis tout depend deja pourquoi en faire ? tout les jours? Les naked son tres sympa en touche legere et selon le type de peau la 1 ou la 2 ! apres pour moi le top a etait de me confectionner ma palette avec les malena make up geek bonne tenu ,bon pigment le top …pour les soirée urban decay j’adore malgres l’effet un peu boule a facette je trouve. Pour les MUG faut juste pas etre pressé pour la livraison Import us. sleek est pas mal bien que plus poudreux je trouve apres tout depend de se qu’on cherche. Si des chose on etait redite desolé j’ai pas pris le temps de relire tout les postes
bonne journée helene
Je suis bien évidemment d’accord avec vous tous sur les Naked.
Mais, pour ma part, je pense que je conseillerai la it palette de Sephora en nude, déjà offerte avec succès: deux allergiques du maquillage maintenant converties à l’art de l’estompe et à monblogdefille! Et perso, j’y reviens toujours pour un makeup facile, rapide et efficace.
Pas très chère, bonne composition de mats et brillants (dont un gris clair mat parfait pour les sourcils et des déclinaisons de bruns pour les creux de paupières), qui s’estompent bien sans être poudreux. Je pense qu’il s’agit de tons chauds mais ce sont ceux vers lesquels je vais naturellement.
Attention tout de même, la couleur la plus foncée n’est pas un noir mais un brun très très sombre. Ce qui ne me dérange pas car je pose toujours le noir au crayon. Mais, je comprends très bien que ça puisse être une condition sine qua none pour certaines.
Le packaging est sympa et solide, on peut y glisser un pinceau et celui double embout fourni avec est correct pour débuter.
Bémol: les fards ne sont pas top mouillés, c’est pas du Nars ou Urban Decay mais une palette mignonne et sympa pour apprendre à faire aimer le maquillage et aller vite, joli et simple au quotidien.
Tout dépend de la personne en question et de son budget. Je recommanderais en premier lieu les Naked, laissant le choix à la personne de décider quelles couleurs elle préfère. Et si le budget est plus restreint (ou pas d’ailleurs), je conseillerais les petites palettes Too Faced notamment la Boudoir, Naked et Natural Eyes. Elles sont de très bonne qualité, bien pigmentées mais faciles à travailler et à estomper et en plus elles sont relativement abordables : 36€ et on les trouve chez Sephora facilement pour les swatcher et les acheter. Et elles sont en plus de ça ultra pédagogiques : des rangées pour chaque look. C’est pratique pour celles qui ne savent pas encore associer les couleurs ou pour celles qui n’ont pas forcément envie de réfléchir plus longtemps que ça pour se maquiller.
Sans hésiter les nakeds
Moi, je vais te répondre par mon expérience personnelle (il y a 6 ans environ) puisque ma première palette a été une Chanel (4 ombres – tissé chambon) avec des fards irisés brun clair, brun foncé, beige clair et rosé. Désormais, je la trouve trop peu pigmentée mais quand j’ai débuté, c’était bien, doux et facile. Je ne recommanderais pas la Naked pour une jeune femme qui commence à se maquiller car un peu complexe, sophistiquée, très pigmentée.
Et puis, c’est peut-être bête mais quand c’est ton premier maquillage à toi, une jolie marque de luxe donne confiance en soi (Alors que je suis bien d’accord que des marques moins luxueuses font aussi bien le job, c’est juste dans la tête…).
Angéline: ça dépend de l’âge de la personne et de son niveau de “connexion” internet, je pense : si elle est habituée à You Tube et aux blogs, il est bien possible que les marques pros lui semblent plus désirables que les marques de luxe ;-)
Bonjour Hélène,
J’adore ton blog et tes vidéos qui durent mille ans ^^!
J’ai acheté ma première palette ce mois ci avec un bon -20% chez Sephora (of course), et j’ai choisi la Naked 2 après moult renseignements choppés sur les divers blog beautés!
Et je n’en suis pas déçue! Elle rassemble tous les critères que tu as évoqué : large choix des couleurs, bonne pigmentation, pinceau de qualité, et le petit plus de la Naked 2 : un packaging solide !
Sans aucunes hesitations , je recommanderais une palette de chez sleek ; bien pigmentée pour un tout petit prix , pour les debutants c’est parfait !!
Je n’en ai qu’une, qui a par ailleurs supplanté les ombres à paupières l’Oréal qui se cassaient dans ma trousse de toilettes et que je ne trouvais pas hyper pigmentée (mais ça a peut-être évolué depuis) et c’est la Naked 1 :) Je l’adore, je la porte tous les jours et pour l’instant je ne ressens pas le besoin d’en acheter d’autant que je pense que les 2 autres ne m’iraient pas trop ;) Du coup ma soeur l’a aussi eu pour son anniv ;)
Question difficile, car cela va beaucoup dépendre des goûts et de la personnalité de la personne!
Toutefois, je pense que je recommanderais la Chocolate bar de Too Faced car elle contient des fards mats, irisés, neutres et plus colorés sans partir dans des tons trop dissociés, ce qui permet à la fois de tester plein d’associations différentes sans trop risquer de se planter… Sans oublier les 3 petits tutos fournis avec qui donnent quelques pistes à exploiter!
Une autre palette que je recommande souvent : la palette “make up artist” à 40€ que Sephora réédite chaque Noël sous une forme différente mais toujours avec le même principe. Plus d’une cinquantaine de fards différents de toutes les couleurs, mats, irisés et pailletés, des crayons, des liners, des blushs, bref il y a vraiment de quoi expérimenter pour trouver son style pour un très bon rapport qualité/prix car les fards Sephora ont une pigmentation et une tenue plus que correcte.
Bref je ne conseillerais pas une palette contenant uniquement des neutres car ça ne plait pas forcément à tout le monde: quand j’étais plus jeune je détestais ça, je trouvais ça fade et sans intérêt, je ne jurais que par la couleur… Si on m’avait offert une Naked, je n’y aurais probablement jamais touché ^^
Alors moi je serais tentée de dire les Naked bien sur, mais en réfléchissant, je trouve la palette Sleek ” au naturel” très complète et vraiment géniale! Il y a un bon mix entre mat et irisés, de la pigmentation, et un bon rapport qualité/prix!
Je mets la photo, que vous constatiez par vous-mêmes!
Solution de facilité et de toute façon excellente palette, la Naked 1 ou 2 ou 3
Plus difficile ( et c’est bien dommage ), la Lorac Pro 1
Sinon, pour sortir des palettes les plus vendues au monde ^^, un joli quad Chanel ( les Tissés ), il y a pas mal d’options neutres et agréables à porter. Un quint YSL pour rester dans le luxe.
Et pour les petits budgets une palette Réserve Naturelle, pas mal du tout et rapport qualité/prix excellent ( 15 € env ). Celle qui se rapproche le plus de la Naked est souvent en rupture de stock, j’imagine qu’il y a une raison. Je n’ai pas celle là, mais j’en ai 2 autres qui me conviennent vraiment ( qualité, packaging, prix ).
Bonjour, pour moi en plus de la Naked 2 (qui est maintenant mon basique ) et en complément de celle-ci, je recommande la palette 5 teintes de Lancôme D01 Fraîcheur Rosée. J’aime beaucoup notamment le rose pailleté, qui est discret et illumine le regard.
Bonne soirée à toutes.
Bonsoir tout le monde,
Au début quand j’ai commencé à consulter le blog, je n’avais quasiment pas de palette, des mono fards mais très très peu, puis je suis tombée sur le blog d’Hélène il y a 5 -6 mois, et là j’ai craqué pour la naked 3, un peu déçue à l’usage car difficile pour maîtriser les différentes combinaisons, ensuite j’ai craqué pour la palette sleek au naturel, plus simple et enfin dernière acquisition la Revealed de chez Costal Scents et là c’est sympa parce qu’avec les 3 palettes, je me fais des combinaisons sympas. Je trouve qu’au final, on s’y retrouve tant au niveau des fards qui tiennent bien et qu’au niveau du prix.
Je conseille la smashbox full exposure. Créativité et plaisir des jeux de couleurs irisées avec en plus des fards mats pour intensifier ou corriger les sourcils. Joli miroir, pinceau de bonne qualité. Cette palette est celle qu’il me faut et qu’il vous faut ! Bonne soirée
Bonsoir les filles,
Ce sujet m’intéresse beaucoup car je ne possède pas de palette (boooo!)
Et oui je suis une pro du combo eye liner/1 seul fard mais depuis un moment j’hésite entre la naked 1 et 2 sans pouvoir me décider car dans les deux sont jolies …alors j’ai besoin de votre aide.
Si on a les yeux bleus, cheveux châtain clair, le teint clair (sous ton jaune ou olive j’sais pas trop) avec taches de rousseur la naked 1 est plus conseillé pour moi, c’est ça?Car j’ai l’impression que les deux pourrait m’aller…
Et quels pinceaux choisir?Il m’en faut plusieurs je pense, le kit 5 pinceaux starter set real techniques est il bien ou y a t-il mieux?
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…
Bonne soirée,
Bonjour à tout(e)s,
Pour répondre à cette question, je dirai que tout dépend si la personne est novice où pas en maquillage (si elle ne l’est pas, comment ce fait-il qu’elle n’ait pas de palette ?? :-p).
Si c’est le cas, avant de lui conseiller un palette type Naked avec des tas de fards qu’elle ne saura peut-être pas associés et surtout d’investir plus de 45€ dans une palette (ce qui n’est pas donné à tout le monde), je lui conseillerais les palettes Wet’n Wild.
En effet, elles ne coutent rien, ont une bonne pigmentation mais, surtout, sont extrêmement ludiques. Je m’explique, elles se présentent en colonnes de 3 ou 4 fards sur lesquels sont marqués où les placer sur l’oeil (paupière mobile, creux, dessous de sourcil), ce qui peut être très pratique quand on débute en maquillage.
Pour rester sur les Naked, je possède les dupes parfaits de la 1 et 2 de chez VIVO Cosmétics et il existe le dupe de la 3 chez Makeup Révolution.
Je pense que sur ce coup là les Naked vont être grandes gagnantes !
Bon WE :-)
Mademoiselle: oui mais il n’y a que des fards chauds, et ça ne va pas à tout le monde ;-)
Dominique: ça n’est pas une solution de facilité (merci pour le sous-entendu…), 12 fards (de bien meilleure qualité) pour 47 euros c’est bien plus intéressant que 4 ou 5 pour le même prix ou plus.
alex: oui la Revealed est une excellente alternative aux Naked.
emaguma: non on ne peut pas, il faut que tu ailles voir, swatcher (pas sur tes yeux, mais tu peut rapprocher tes doigts plein de fards de tes yeux pour voir ce qui te convient le mieux).
kungrune: j’en ai acheté une, palette Wet’n Wild, j’ai trouvé la pigmentation hyper décevante.
Bonjour Hélène, salut les filles !!
C’est le premier commentaire que je laisse sur un site de make up….ect
Je me maquille depuis que j’ai 14, 15 ans mais depuis quelques années j’avais abandonnais mon maquillage pour d’autres passions… plus trop le temps, plus trop envie…ect
Et donc grâce a des vidéos comme celle d’Hélène et d’autres youtubeuses, j’ai repris gout au maquillage et j’ai retrouvé ma féminité !! Ahhhhh !!
J’ai pas de gros moyens hélas mais la j’ai fait péter le budget (il faut bien rattraper ces quelques années sans achat make up après tout… hihi !!) Et je me suis offert la naked 3 et la chocolate bar !! Deux petites tueries à mon gout !!
Je suis brune, ou chocolat, ou auburn, en ce moment c’est auburn, j’ai la peau claire et les yeux marrons.
J’adore la couleur chocolat pour les fards et c’est une couleur qui va bien avec mes yeux, le chocolat clair, foncé.. les cuivrés, les or, beiges…ect et j’adore aussi le vrai chocolat , c’est pour cela que je ne me suis poser aucune question quand au choix de la chocolate bar !
le pakaging est top, une vrai tablette et en plus sa sens vraiment le chocolat ! oui oui !! tout les fards ont un nom de chocolat ou un nom gourmand. il y a des couleurs mates, des irisés et des pailletées. il y a des beiges, pleins de teintes chocolats évidemment, mais aussi un rose mate, un chocolat bordeaux avec des paillettes, un violet pailleté rose magnifique….ect
Et franchement je trouve que c’est la palette à avoir absolument, il y a 16 fards et vous allez pouvoir les marier avec d’autres couleurs, pour moi c’est ma palette de base. J’avais pas de fard mate, sa me manquais énormément et la je suis trop contente !!
Je suis désolée je vous écrit un pavé, mais je suis tellement contente de partager sa avec vous…
En ce qui concerne la naked j’ai vraiment hésité entre les 3, et finalement j’ai préféré prendre la 3, car je trouvais que les couleurs était parfaite pour le printemps été, et en plus j’avais vraiment envie de changement. De plus je me suis dis que je pourrais prendre la 1 ou la 2 pour l’automne….
En ce qui concerne la Naked 3, elle est vraiment magnifique !! Ce que je comprends pas c’est que beaucoup de personnes dise que ce n’est pas la mieux ou qu’elle est pas terrible… et la je comprends pas… bon j’ai pas les deux autres c’est sur, je suis pas une experte non plus mais franchement je la trouve magnifique !! (je me répète….) C’est vrai qu’il y a pas mal de rose, quand je dis rose, c’est pas du rose bonbon ou quoi… ce sont de très beaux roses, les couleurs sont difficiles à décrire mais il y a des vieux roses par exemple, il y en a un que j’adore , un irisé magnifique,il y a un cuivré aussi, en faite sa fait comme un dégradé qui pars du blanc cassé ou noir, en passant par du cuivré, du chocolat et du gris, seulement il y a du rose a petite ou forte dose ds chaque couleur, je ne sais pas si c’est très clair mais j’espère que vous voyez ce que je veu dire…
Si vous cherchez des couleurs qui changent, des tons romantiques, je trouve même que certaines combinaisons font sexy… bref, je vous conseille vraiment la naked 3.
Pour celle qui n’ont pas trop l’habitude comme moi, je vous conseille d’allez sur sephora pour ces palettes, et de chercher un code sur le net. Moi j’ai eu -20%. C’est beaucoup plus intéressant.
J’en profite pour demander un petit coup de main à Hélène ou d’autres filles, car j’ai vraiment besoin de conseil.
Quelle palette me conseillez vous, la naked 1 ou la 2 ?
J’ai craqué sur the tease de mark jacobs, qu’en pensez vous ?
Je cherche un bronzer mate, sans paillette ou sous ton orangé, pas trop honéreux pour mon contouring ?
Que pensez vous de Hoola de Benefit ?
Je cherche une palette de fards mate, pour compléter tout mes irisés, vous avez une idée ?
Et si vous avez des idées de blush mate aussi ?
J’ai la peau qui brille, une heure après mettre maquillé, même en mettant un fond de teint mate, avez vous des solutions svp ?
Merci d’avance à toutes.
Excuse moi Hélène pour ce long commentaire et toutes ces questions, j’aurai aimer t’écrire directement mais je n’ai pas osé.
J’ai pas encore eu le temps de voir toutes tes vidéos mais j’aime beaucoup ce que tu fait.
Bonne soirée ♥
bonsoir à toutes et tous !
Je trouve que c’est assez difficile de conseiller une palette pour quelqu’un qui débute, j’ai commencé il y a trois ans quand une amie m’a parlé des chaines beauté sur youtube et je me suis un peu trop “emballée”, j’ai acheté à l’époque la naked 1 dont j’ai été ravi même si j’avais un peu de mal à associer les (nombreux !) fards et j’étais sans cesse en quête de tutoriels avec cette palette pour m’aider.
Donc, avec le recul, et si la palette Naked Basics était déjà sortie à l’époque, je me serai orientée vers celle là je pense (ou une petite palette de neutres comme la “Too Faced natural eye shadow collection”) pour apprendre les associations entre les fards sans prendre trop de risques et c’est une de celles-ci que je conseillerai/offrirai à une amie (en suivant ses goûts bien sûr) et ensuite quand elle aura acquis plus d’expérience, elle pourrait s’orienter vers des palettes plus grandes (ou pas !).
désolée pour le pavé ! bon week-end à toutes ! ;)
Moi je recommanderai les palette neked 1: pour faire des maquillage nude en été pcq je pense que les couleurs chaud de cette palette ressortirai mieux avec la lumière doré de cette saison. la neked 2: pour l’hiver pour la mm raison que la neked 1. et la neked 3: pour toute l’année pcq le nude rosé est jolie et les couleur de cette palette s’adapte bien a la lumière bleuté de l’hiver et de la lumière doré de l’été. Après c’est mon avis personnel il se peut que je me trompe complètement.
Hélène,
Je pense que comme toi je recommanderai la naked 1, on peut tellement faire de choses différentes avec, les fards sont bien pigmentées et je trouve qu’ils se travaillent bien!
De plus le prix n’est vraiment pas élevé quand on fait le ratio du prix d’un seul fard à paupière ;-)
Bonjour !
ok pour les “naked” mais les couleurs dans tout ça ? débutante, je me maquillais avec des couleurs (violet, prune ou vert), alors qu’aujourd’hui j’utilise plutôt la naked 2.
Je conseillerais aussi bien une naked qu’une palette (pas chère) avec plein de couleurs pour que la débutante essaye et définisse les couleurs qui lui vont le mieux.
bon we !
Wanda16: je rejoins totalement ton avis sur la Narsissist!
Hélène, est-ce une erreur de ma part ou n’y a t’il vraiment pas de site internet pour la marque Laura Mercier ?
Bonsoir Hélène. Alors, je recommanderai la petite palette Clinique de la Nude Collection . Elle ressemble par certains côtés a la Naked Basics , mais je trouve les fards plus faciles a assortir.
bonjour :p sans hésiter les naked! et pour les petits budgets les fards kiko de la gamme eyeshadow ont un excellent rapport qualité prix avec des palettes a composer soi meme,il y a un taupe satiné absolument adorable ( le 124) et un anthracite hyper velouté (175) qui sont vraiment adaptés pour commencer a se maquiller. facile à poser , à estomper , variété de couleur assez riche, et peu cher….que demande le peuple!
Cela dépend, si la personne a les moyens ce sera une naked 1 ou 2 (perso j’aime la 2 car les tons froids me vont mieux). Si la personne a un budget limité ce sera la palette NYX champagne et caviar ou une palette ICONIC de makeup revolution, iconic 1 : dupe de la naked 1, inconic 2 dupe de la naked 2 et même la 3 dupe de la naked 3 :)
Moi, j’adore la Naked 2 mais pour une débutante qui n’en a pas, je dirais la Naked basic.
En fait quand je regarde ma salle de bain, je me dis qu’il faudrait déjà “vider” un peu tout ce que j’ai.
Et quand je passe ici, je me dis que je n’ai pas assez de palettes! (alors qu’en ce moment je fonctionne aux fards crèmes…).
Bouhouuuu, trop de tentations et de bon conseils ;)
Je ne vais pas être très originale, je citerais la Naked 2. MAIS j’avoue avoir eu un plus gros coup de coeur pour la Chocolate Bar : ludique, choix de fards judicieux (plus ou moins chauds, et si l’on fait abstraction du violet et du rose barbie que la marque a intégré dedans), fards très pigmentés et qui s’estompent bien … Édition limitée dommage.
Nathalia: non il n’y en a pas, hélas.
Ollano: c’était une édition limitée, on n’a pas droit aux éditions limitées ;-)
Bonjour à tous,
Cette question est intéressante mais je trouve que ça dépend à qui on s’adresse. Par exemple pour un maquillage de tous les jours, pratique et basique, je recommanderai la naked basic (on peut aussi faire les sourcils avec). Les tons sont passe-partout et je pense que ça peut aller à plein de gens.
Il y a quelques années mes copines m’ont offert une palette dior avec 4 fards dans les tons prune. Je ne porte pas de fards à paupières mais elles m’ont dit qu’avec mes yeux verts ça irait bien et j’ai trouvé que ce cadeau personnalisé était une délicate attention. Donc je pense que recommander une palette dépend de la personne qu’on a en face de soi… On m’a aussi offert la naked 1 mais je n’arrive pas à m’en servir, malgré tous les tutos que j’ai vus sur youtube!
Bon week end
Je conseillerais du Nyx je pense.
Parce qu’en fait, je crois pas que pour une première palette il faille quelque chose de très pigmenté, au contraire : pour se faire la main il vaut mieux quelque chose de léger quitte à rajouter plusieurs couches. En plus, une première palette c’est souvent pour des jeunes filles, donc peu de moyens et pas forcément l’âge de faire des trucs chargés.
Voilààà,
Bises à tou(te)s et bon week end !
Milena: c’est pas faux ce que tu dis.
Alors sans hesitation ce serait la naked 1 et la palette meet matte nude de the balm qui est composee de fards mats et ca je trouve que c est genial . Elle a ete mon coup de coeur des ces derniers mois.
Oh l’article qui tombe à pic ! ;) J’ai décidé de m’acheter ma 1ère palette de maquillage pro, et je me suis immédiatement dirigée vers les Naked, je suis actuellement en grosse hésitation entre la 1 et la 2 ! Je vous en dirais des nouvelles, mais je pense que ça conviendra parfaitement ! :)
Merci Hélène ;) (et pour mes 1ers “bons” pinceaux je me dirige vers les real techniques héhé !)
Bonjour Hélène,
Ma toute première palette je l’ai eue en cadeau à Noël dernier : j’en suis ravie !! C’est la naked (1)
J’essaye de faire des combinaisons mais le plus souvent je n’utilise qu’un seul fard : sin, side car, half baked, toasred ou gummetal. Ce sont mes préférés.
Définitivement d’accord avec les Naked! Ma première palette était la Naked 2, je ne la quitte plus et je ne la quitterais jamais. Je trouve que ce sont des couleurs basiques et utiles à chaque épreuves. Je découvre encore de nouvelles “combinaisons” à faire avec. C’est vraiment la palette que j’aime beaucoup <3
Comme ça à brûle pourpoint je dirais la Full Exposure car c’est mon gros coup de coeur de l’année. Je l’utilise extrêmement souvent et j’ai l’impression que je ne me suis jamais maquillée deux fois pareil avec :-)
Mais en y réfléchissant un peu, c’est vrai que les Naked 1 et 2 sont topissimes et je pense que la plus complète de toutes, celle qui permet de faire le plus de combinaison, c’est la Naked 2. Et le pinceau est top.
Armelle:
moi aussi j’ai le même problème de peau grasse, malgré avoir essayé plusieurs poudres matifiantes… Donc j’ai toujours des papiers matifiants à portée de main(ELF, Sephora…. ça se trouve facilement)
Sinon en palettes mattes tu as les sleek ou la Naked Basics.
après pour la poudre pour le contouring j’aime beaucoup celle de bareminerals, mais il faut vraiment essayer la teinte pour voir si ça va, rien n’est universel.
pour les blush mattes je ne saurais que te conseiller, on en trouve vraiment de partout… C’est pas ce qu’il y a de plus dur à trouver, toutes les marques en font….
Bonjour !
Pour ma part, je conseillerais également la naked 1 ou la naked 2, je trouve que ce sont deux palettes exceptionnelles avec lesquelles tout le monde peut se débrouiller et faire quelque chose qui va (presque) toutes les carnations je pense.
J’aime beaucoup ce genre de questions, je trouve ça hyper intéressant.
Bonne journée tout le monde !
Pour une débutante complète : les Too Faced.
Pour quelqu’un qui a quand même déjà un minimum joué avec des fards à paupière, n’importe laquelle des Naked selon les préférences de la personne. J’ai les yeux verts et j’adore les tons rosés donc personnellement je ne jure que par la Naked 3, mais là c’est vraiment une question de préférence.
Pour ma part je recommanderais la palette Nude’tude de The Balm.
Une Naked sans hésiter ! Perso j’ai la 3 , et elle est juste géniale !
Sinon , sephora à sorti des palettes il y a peu de temps : les it-palettes . Elles sont légèrement moins chers que les Naked et sont super sympa !
À bientôt <3
J’ai acheté ma première palette à Noël dernier, grâce à un bon cadeau de Sephora. J’ai choisi la Naked Basics parce que j’avais envie de tons mats à cette époque et qu’une “grosse” palette type Naked 1 ou 2 (ou 3) me faisait un peu peur, genre “mais y a plein de fards et tu ne vas pas tous les utiliser, ça vaut pas le coup de dépenser autant!” et il y a un peu trop de fards irisés pour moi…
Six mois après, j’ai un peu laissé tomber les FAP, et je n’utilise plus que les crayons Naked d’UD, dégradés avec un pinceau. Maintenant, que j’ai un peu plus d’expérience, j’ai plutôt envie de m’essayer à la Smash Box ou une palette Too Faced et je crois que c’est ce que je conseillerais.
Alors je dirai la naked 1 ou 2 selon si elle prefere les tons chaud ou froid!
Salut à tous
Perso je n’ai pas encore trouvé la palette neutre de mes rêves…j’en ai acheté beaucoup et vendu beaucoup…
Je tourne avec la naked 2…rarement la 3…mais je la garde car je la trouve jolie…puis j’ai mes palettes mac composés par moi même et que donc j’utilise tout le temps…
Si je devais donner un conseil je dirai la artist´s de Laura Mercier !!!
Je dirais une palette Naked, qui sont tout de même très versatiles. Dans ma naked 1 (dont j’ai jeté le double crayon, il était sec et difficile à appliquer sans se faire mal) je glisse un pinceau plat EcoTools, et avec sa taille qui somme toute reste correcte (j’avais aussi une palette Book of shadows, le truc intransportable et enquiquinant à ranger au quotidien) je peux partir en weekend ou en vacances et trouver assez de variété pour faire un maquillage léger ou plus soutenu.
Ceci dit, si la personne aime les couleurs, je l’orienterais plutôt vers la palette Ammo d’Urban Decay, qui reste ma préférée avec sa taille mini, son miroir grand et utile, et sa variété de couleurs, pas besoin non plus de se demander quel fard mettre avec quel autre, ils sont déjà rangés par deux.
la naked 1 que j’adore! et parce que j’ai l’impression qu’elle va durer une éternité!
flo
Je rejoins l’avis de Milena et donc je recommanderai la Nude on nude de Nyx qui cobtient 20 fards et en prime des rouges à lèvres!
Ohhh c’est durrrr je dirai la Lorac Pro car on peu faire du nude & des makeup plus chargé ! En plus il y a un blanc et un noir et ce n’est pas négligeable ^^
Bonne soirée ;0)
Je pense que je conseillerais une palette 120 couleurs type Coastal Scents ou BH Cosmetics… Je m’explique :
Quand on n’a pas de palette de fards on ne peut pas vraiment savoir ce qui nous va ou pas, et si l’on va aimer ça.
Alors, au lieu de se tromper en aquérant mesdames Naked aux prix exorbitants, ou de se tromper entre chaud et froid, autant s’offrir une palette qui regroupe à la fois neutres, couleurs, chauds, froids, pailletés, irisés et mats, dans un budget limité. Au moins, on peut se faire une idée rapidement, sans regret, quitte à agrandir la collection par la suite avec des palettes au nombre de fards plus restreint, si l’envie et le besoin surgissent.
La Naked 2.
Ou bien une Z palette remplie de fards de Marlena. Certes, sans miroir, mais avec des fards tops et pas chers du tout, tout en personnalisant sa propre palette, car, quelque soit la palette achetée toute faite, il y a toujours quelques couleurs que j’utilise peu/pas et je pense que c’est le cas pour beaucoup de personnes. Pis les swatches de Marlena sont tops, on peut pas vraiment se tromper en les achetant :-) Une personne qui débute pourrait commencer par une petite palette. En plus, Marlena en propose des pré-composées. Et pour les budgets serrés, maintenant il y a une alternative aux Z palettes, chez Nocibé.
Aude: c’est intéressant, la Ammo pour la couleur (en effet qui dit couleur ne dit pas forcément couleurs fluos ;-).
MissBlackLine: oui le très clair et le noir c’est très important ;-)
Marine: han, bien vu ! Je mets ton commentaire en Edit du billet, du coup ;-)
Naathaalie: je suis évidemment d’accord sur l’excellent rapport-qualité prix des fards de Marlena, et la qualité des swatches, mais je pense qu’une débutante sera sans doute un peu paumée pour choisir parmi tous les fards, non ?
En tout cas quand on me demandera quelle palette acheter, désormais, je saurai où envoyer la personne ;-)
Hélène: Et bien figure-toi que les fards de Marlena sont parmi les premiers que j’ai achetés en tant que grande débutante (ma première commande doit dater de 3 ou peut-être 4 mois après avoir regardé ses et tes vidéos). Je souhaitais une gamme de coloris et nuances assez variée et les fards MAC étaient hors budget pour moi.
Si je recommandais une constitution de palette à une amie, je l’aiderais probablement dans son choix de coloris et surtout je lui montrerais les miens ;-)
L’idée de Marine est très bonne : quand on commence, on ne sait pas ce qui va nous plaire/aller :-)
Naathaalie: tu as bien fait, les fards de Marlena sont souvent de meilleure qualité que les MAC, pour 3 fois moins cher ;-)
Je me suis posée cette question il y a quelques mois, et du coup j’ai acheté la Revealed 1, que j’aime beaucoup, je l’apprivoise chaque jour un peu plus, en étoffant ma collection de pinceaux
prochainement une “palette Marlena” probablement, avec peut etre quelques fards coastal scents pour les couleurs que marlena ne propose pas (pas vu de corail notamment… peut etre une erreur de ma part)
La smashbox, elle est top !! :-)
Hélène:
C ‘est exactement ce que j’ai fait hier et ben… j’ai été faible et je suis reparti avec la Naked 1 et 2!
Je n’arrivais pas à me décider et dans chacune des palettes il y avait des couleurs que je voulais et qui me convenait (teint et yeux) donc j’ai craqué…je pense que je suis tranquille un moment question FAP!
Il ne me reste plus qu’a trouver de bons pinceaux!
Bises,
J’ai récemment conseillé 2 amies justement et je leur avait conseillé la Naked 1 ou 2 … a elles de voir comme elles le sentaient en allant dans le magasin (oui c’est important pour bcp de gens). Une à pris la 1, l’autre a pris la 2.
Pour moi, la naked 2 est vraiment passe partout et en effet un super rapport qualité prix.
Une palette de moindre qualité pourrait décourager.
Salut à toutes!
Je partage ici juste une expérience de premier achat de palette:
Je me suis lancée avec ma première palette l’année dernière, en achetant la Smoked de Urban Decay. En gros, en voyant les Naked à côté je me disais que les fards se ressemblaient trop et que tant qu’à acheter une palette il me fallait plus de couleurs. Et bien au final je le regrette car je n’utilise pas du tout les ‘couleurs’ qui sont trop pigmentées pour moi, et je n’utilise que le fard très clair, le Mushroom et le Barlust. Bref j’aurais mieux fait de prendre une Naked :)
En outre, je suis d’accord avec celles d’entre vous qui disent que pour débuter, des fards trop pigmentés ne sont pas la meilleure solution (j’ai eu du mal, j’en avait partout!!) :D quand j’ai ‘entendu’ Hélène éliminer l’excédent de fard sur le pinceau en tapotant dessus, ça m’a sauvé la vie ;)
Bon courage aux débutantes!
Bonne journée!
LaPlanèteBleue: ah oui la Smoked pour commencer c’est un peu “violent” ;-)
Pour ma part, ce serait certainement la Naked 1. En fait, je possède les deux, mais je me rends compte que mis à part les fards “Tease” et “Black Out”, je n’utilise pas tellement la 2.
Sinon, un joli quad de chez MAC à composer soi-même ;)
Sahn: tu as craqué pour la Lorac Pro 2 ou la Unzipped? (perso je ne me sers pas d’ombre noire donc ça ne manquerait pas)
Hélène: par “noisette”, j’entends marron-vert comme les anglophones avec “hazelnut”, pas marron clair. C’est vrai qu’en France personne ne semble d’accord sur la définition de “noisette”. Sur les yeux marron-vert, la Naked 3 est top, enfin je trouve.
Buttercup: ah oui, en effet je n’ai pas la même définition de noisette (marron pas très foncé chaud) ;-)
Coucou!
J’ai eut un gros coup de coeur pour la Naked 2 au début et sa ma première et seule palette de maquillage pour le moment. Par contre pour celles qui, comme moi, aiment le maquillage discret, les couleurs neutres sont tops mais le côté irisé se voit immédiatement. A mon gout pour une étudiante (comme moi) qui ne souhaite pas avoir un maquillage sophistiqué en journée, je trouve que la Naked 2 donne vite un effet maquillage de soirée, discret certes mais bien accrocheur. Du coup je pense que la Naked Basic est plus avantageuse pour un maquillage de jour (et en plus, plus transportable), même si la 2 est sublime. En gros je me suis rendu compte que je ne l’utilisais pas si souvent cette naked 2!
Des bisous!
Si elle n’etait pas en edition limitee, la Narsissist de Nars: c’est une tuerie cette palette, j’ai reussi a mettre la main dessus a Sephora Perigueux il y a pile une semaine, nous ne nous quittons plus.
Ou bien la Urban Decay Basics, pour s’y mettre elle est bien pratique (et elle fait les sourcils aussi) et tres transportable en effet.
Hello ! Décidément la Naked 2 me tend les bras ! Craquage en vu …. !
coucou, la palette que je conseillerais personnellement serait la smashbox car elle associe des fard irisé et mat qui je trouve en fait une palette neutre assez complète à mon gout bien-sur ;)
Camille: c’est vrai qu’il faut aimer les fards irisés ;-)
laurène: oui elle est vraiment réussie !
Question un peu idiote mais peut être pas si inutile: Comment sais-t-on quels tons nous va, les chauds ou les froids?
Donc Naked 1 ou Naked 2 ?
Tu dis que les tons chaud te fatigue le regard. Moi je ne vois pas trop de différence.
Epona: c’est pas du tout une question idiote et la réponse est hyper simple : si c’est joli, c’est que ça te va ; si c’est pas joli, c’est que ça te va pas. Si tu ne vois pas de différence entre les deux, c’est que les deux te vont ;-)
Hello Hélène …Très en beauté en ce moment ! Les vacances éclairent la vie !
Je suis tombée sur cet article et de là je suis partie à la pêche de tous tes articles et vidèos “palette”…
As-tu fais quelque chose sur la NAKED BASICS 2 ? Je fouille mais ne trouve rien !
Belle fin de semaine
BGAMOUR: non je n’ai rien fait dessus, je ne suis même pas sûre de l’avoir (l’autre jour je l’ai cherchée dans mon stock mais pas trouvée).
La NAKED 2 est une palette contenant des fards aux tons sublimes avec une tenue parfaite toute la journée, je n’ai pas à faire de retouches, cela n’est pas négligeable. Je ne peux plus m’en passer et je m’en suis acheté une seconde que je laisse au bureau.
Bonsoir Hélène,
Voilà, le truc qui n’arrive pas tous les jours, j’ai besoin d’une palette de tons froids.
Je me retrouve avec une palette de tons chauds et 3 fards plus ou moins froids qui se battent en duel mais avec lesquels je n’arrive à rien faire.
Ainsi, je rêve de trouver une jolie palette de tons froids dans les bruns, beige,gris, et guess what ? impossible de trouver quelque chose d’actuel qui soit dans ces fameux tons froids. Alors réflexe premier, screener le net, le site Bobbi Brown (maquillage naturel hyper cool mais eux aussi ce sont mis à faire des tons chauds à tire larigot ! , Ils avaient réalisé, il y a quelques années, cette fameuse palette “Greige” https://www.selfridges.com/GB/en/cat/bobbi-brown-greige-eye-palette_299-85076589-EE2F010000/ absolument sublime quoique la pigmentation laissait à désirer, mais les tons froids étaient là !!
Est ce que par hasard tu aurais une palette de ce style et actuelle à me conseiller toi la reine des tons froids ?
D’avance mille mercis pour tes lumières !
Belle soirée,
Mathilde
Mathilde A : la Naked 2 d’Urban Decay, une valeur sûre.