Nars Larger Than Life – Bobbi Brown Gel Liner – Makeup Geek Corrupt –
Urban Decay 24/7 Liquid Eyeliner
C’est la question-Temptalia du jour !
Moi c’est poudre 99% du temps, sinon parfois crayon estompé sous le fard (en fait j’aime que ça ne soit pas un trait hyper net et précis, ça n’est pas mon goût) ; si je dois utiliser un liner liquide je prends celui d’Urban Decay que j’ai mis sur la photo, il est vraiment dément et d’une finesse incroyable – même pour moi qui suis nulle en liner liquide.
Par eye liner j’entends le produit qui sert pour le ras de cils supérieurs (et inférieurs parfois) sur la peau, pas à l’intérieur de l’oeil dans la muqueuse.
[poll id=”45″]
91 commentaires
Hello :-)
Sans aucun doute je réponds l’eyeliner liquide ! Pour ma part j’ai détesté celui d’Urban Decay, je trouve qu’il tenait mal (sur mon il partait en “patch”) mais après avoir testé le Waterproof de Sephora, je ne veux plus en changer!
J’utilise parfois un peu de poudre appliquée avec un pinceau biseauté, ou un crayon brun assez sec, mais c’est plus au coin de l’oeil pour l’allonger que véritablement en eyeliner sur toute la ligne de cils
La poudre, la poudre, la poudre : rien n’est plus joli et élégant !!!! :-)
Poudre ma bonne dame !
Je suis absolument infoutue de tracer quoi que ce soit avec un liner liquide ou feutre (enfin quoi que ce soit qui ne ressemble pas à une vaguelette, ce qui n’est pas le but de la manœuvre, vous en conviendrez).
Le trait d’eye liner est ce que je fais le plus souvent pour le maquillage des yeux.
Comme je n’ai pas une grande paupière mobile, le fap a tendance (à mon gout) à me rapetisser l’œil.
Depuis l’apparition des gels, c’est ce que j’utilise le plus (de temps en temps un feutre quand je n’ai plus de petit pinceau propre).
Je trouve la tenue parfaite pour toute la journée, cela ne file pas et la couleur noire est bien intense.
Coucou
j’ai répondu “liquide” parce que j’ai un crayon avec un bout un peu liquide mais en vrai ça doit être plutôt “crayon” du coup :)
bref, en vrai je n’utilise quasiment jamais d’eyeliner, si je le fais c’est pour un mariage ou une grosse soirée
sinon j’ai l’impression d’être trop maquillée
j’y vais mollo hein, déjà que depuis 2 ans je mets du rouge à lèvres, il me faut du temps :))
Hello Hélène,
Poudre pour ma part, je n’ai jamais vraiment réussit à faire un beau trait de liner autrement (malgré les nombreux tutos regardés) et puis je trouve que le liner poudre est plus doux comme maquillage pour les yeux (je n’aime pas quand c’est trop voyant)
ps: J’ai reçu de jolies photos dans ma boîte aux lettres <3
Liquide en version feutre pour moi. Bon le liner je ne l’ai adopté que très récemment donc je n’ai pas u recul extraordinaire. Il n’empêche que je n’envisage plus de m’en passer : sans j’ai l’air tellement fatiguée! OK c’estpeut-être parce que je le suis… il n’empêche que sur ce point un trait de liner avec une mini mini virgule, un teint t super frais avec un blush discret et un beau rouge à lèvres qui claque et hop on perd 10 ans et on a l’air de n’avoir jamais connu ni nuit blanche ni stress !
Mon liner actuel est un feutre Givenchy dont je suis contente, toutefois j’apprécierait qu’il soit encore plus noir…
J’ai aussi un crayon Shu Uemura gris pailleté qui fonctionne pas mal, plus pour un maquillage de soirée
Belle journée à tous et toutes
Hello,
Alors comme j’ai 2 mains gauche pour la pose de l’eye liner je préfere la poudre voir le crayon que j’estompe.
Mes tentatives d’eye liner liquide se sont soldées par un look de panda éborgné… :((
Le crayon. Bien que j’en mette rarement, car moi et l’eye liner, on n’est pas pote. Et ça me fatigue les yeux si je le mets seul ^^
Bonjour Hélène !
Excellente question que celle de la préférence du liner… En ce qui me concerne, je vais les 3/4 du temps vers la poudre, qui est bien plus pratique (avec un pinceau biseauté) pour moi.
Le drame de ma vie : j’ai les paupières flasques qui plissent ET des cils qui poussent hors du rang (combinaison fatale qui ne me prédestinait pas au port d’eyeliner, mais je suis têtue), ce qui fait que si je tente le liner liquide avec la pointe feutre là, ça s’emmêle dans les plis, la pointe fait shtoing et paf ça me fout plein d’éclaboussures… Ou bien c’est jamais vraiment net et droit… xD
Parfois quand j’ai plus de temps j’adore appliquer le liner gel. Ça glisse bien mieux et le résultat est plus intense que la poudre, ce qui me plait vachement plus (je suis fan de looks pin up) !
Autre astuce pour utiliser le liner liquide (on m’en a offert alors j’essaie de m’en servir de temps de temps) : je trace à la poudre, puis je repasse dessus avec le liner liquide.
Enfin voilà pourquoi j’ai répondu ça dépend, ça dépasse, parce que c’est un peu selon le temps que j’ai et mon humeur =)
Bises et bonne journée !
Au crayon estompé pour moi, je ne sais pas faire autrement ! En ce moment j’utilise ceux Yves Rocher (prune, bleu nuit, gris foncé, bronze) ils sont géniaux, ne bougent pas de la journée et les couleurs sont vraiment ravissantes.
Moi c’est poudre car c’est rapide et facile !!! Et en deuxième, c’est crayon car on peut estomper et j’aime bien le rendu :)
J’ai opté pour le gel/crème, découverte récente et une vrai révélation! Tellement plus simple que l’eyeliner liquide et plus doux pour les maquillages de journée! De toute façon depuis que j’ai investi dans des pinceaux Real Tech, je fais tout avec et ça me facilite la vie! J’aime aussi le trait de poudre pour jouer avec les couleurs.
Bonjour Hélène, les filles (et les garçons?)
Au risque de sembler totalement folle, je me rends de plus en plus compte que ma “pratique de l’eyeliner” varie en fonction de… la couleur de ce dernier. Je m’explique.
J’utilise assez peu d’eyeliner noir. Lorsque je le fait, c’est pour une soirée, un maquillage que je souhaite intense. Dans ce cas, j’utilise du gel, souvent associé à du crayon khôl que j’ai préalablement estompé.
Les 90% du temps, j’utilise de l’eyeliner brun, que je trouve beaucoup plus subtil et naturel. J’estompe alors du crayon khôl brun en ras de cils supérieurs et inférieurs et, si j’ai le temps, j’ajoute du fard poudre pour fumer le tout.
Et récemment j’ai découvert le liner gris… #achevezmoi
Dans tous les cas, jamais de liner liquide: les rares fois où j’ai essayé, je me suis retrouvée avec du noir partout, sauf sur les paupières.
Sur ce, très belle journée à toutes et à tous!
Coucou,
Alors moi c’est crayon +++, surtout l’aqua eyes de MUfE qui est facile a appliquer et indestructible !
J’ai un gel mais il est un peu sec je crois j’ai du mal a faire un beau trait donc je ne m’en sers pas au quotidien.
La poudre j’aime bien mais j’ai du mal a avoir un trait assez intense, faute de corrupt peut être !
J’utilise le liner feutre de Bourjois depuis des années et j’y reviens toujours même quand je teste autre chose !
Bonne journée
Christine
En fait un peu de tous les 4 pour ma part, cela va dépendre de l’effet que je veux donner à mon maquillage. Pour un effet subtil et smoky, le poudre et le gel seront les plus adaptés, pour un effet plus graphique ou plus dessiné genre “oeil de biche”, le liner liquide sans hésitation ! ( je délaisse un peu le crayon ces temps-ci…). Le UD est très bien, mais je le trouve moins noir et opaque que le Clarins Instant Liner jusque-là indétronable, je recommande !! Voili voilou , bonne journée !
Bonjour Hélène
Alors ça c’est une question qui me parle totalement. :-) :-) :-)
Je porte un trait d’eye-liner tous les jours depuis près de 20 ans (j’en ai 35) et je ne jure que par le liquid last liner coloris Point Black de Mac. Avec ce produit démoniaque, aucun risque que ça s’efface. Je suis partie en Martinique il y a des années et je me prenais des vagues dans la tronche sans que ça n’ait bougé d’un iota! Je le trouve ultra résistant, super pigmenté, d’un noir intense, hyper simple à mettre… Je suis folle de ce produit et j’en ai toujours en back-up! Et en plus, quand nous nous étions croisées à Londres tu m’avais fait un compliment sur sa pose donc je ne risque pas d’en changer ;-)
Quand j’étais jeune et bête, j’ai essayé les feutres et autres crayons mais sans résultat concluant : pas assez de pigmentation à mon goût, trait baveux, tenue peu satisfaisante sur mes paupières grasses…
Voilà voilà pour mon expérience “liner” ;-)
Excellente journée à toi, aux filles et aux garçons :-)
Bonjour !
J’ai coché “ça dépend, ça dépasse”, même si ma préférence va au feutre (ou éventuellement liner liquide avec une pointe “dure”)
J’aime bien le gel, mais je trouve que, le matin, ça prend trop de temps !…
Et sinon, c’est fard poudre ou crayon pour un effet plus “light”
Je n’ai pas une technique parfaite, mais je ne peux pas m’en passer sous peine d’avoir l’impression que mon maquillage n’est pas terminé ;)
Belle journée à toutes et tous !
Les 4. En même temps, pour être sûre.
Plus sérieusement, j’alterne entre les 4, selon le temps dont je dispose et surtout mon envie, on ne fait pas le même genre de trait selon l’outil. Le crayon seul je l’utilise rarement, je ne trouve pas ça assez précis, je le recouvrirai donc toujours de fard avec un pinceau biseauté (et ça, on n’en a jamais assez).
Bonjour à toutes (et tous),
Pour ma part, je sors rarement sans eyeliner et ai en stock de noir, car c’est ce que je porte 98% du temps, du liquide (plusieurs références), du gel (le Bobbi Brown), de la poudre (MUFE noir mat) et du crayon ou plutôt stylo wp.
Mon option #1 est le liquide avec une pointe très très fine et j’ai utilisé exclusivement cela pendant au moins 10 ans jusqu’à faire une allergie il y a 3 ans… Enfin, j’ai mis ça sur le dos de l’eyeliner liquide même si j’utilisais le même depuis des années (Chanel ligne graphique – et pas le même flacon pendant des années, hein…) et qu’en changeant de marque le résultats était le même : gratouille gratouille et paupière toute irritée). Avec le recul je me demande si mes paupières n’étaient devenues intolérantes à l’huile démaquillante Shu Uemura (cause inenvisageable à l’époque car cette huile était la baguette magique du démaquillage emplyée depuis des années elle aussi).
Bref, tout ça pour dire que cette malencontreuse expérience m’a fait changer de routine et je me suis tournée vers les autres options.
Alternative au liquide, pour moi c’est en premier lieu le gel. Je n’envisageais pas d’autre produit que le Bobbi Brown pour commencer et je n’ai pas eu envie d’en essayer un autre depuis.
Le crayon n’a pas le rendu net/graphique que je recherche la plupart du temps et je l’utilise finalement essentiellement quand je décide de ne pas porter du noir en eyeliner. Il laisse un choix de teintes très étendu et est généralement plus abordable donc plus adapté en termes de rapport utilisation-prix pour moi.
Il est très rare que j’utilise de la poudre en eyeliner, toujours une question de netteté, je pense.
Ayant depuis un moment des extensions de cils, je n’utilise plus d’huile pour démaquiller mon ras de cils ; j’ai donc retenter l’eyeliner liquide depuis quelques mois. A ce jour, pas d’irritation ni démangeaison, et j’espère que ça va durer ainsi car c’est vraiment ce que je trouve le plus pratique à poser, le plus intense en terme de noir et le plus net.
Bonne journée !
Hello Hélène !
Alors moi, mon utilisation préférentielle c’est le feutre ! Simple, pratique, et facilement à corriger !
Des bisous.
Bonjour à tous !
Pour ma part je n’utilise le trait de liner que pour le soir car pour la journée je préfère un maquillage nude plus frais. Ce trait de liner se traduit en réalité par un coup de bombe avene pour humidifier mon pinceau que je charge ensuite dans un fard tres sombre marron ou noir.
Bien évidemment le rendu n’est pas aussi parfait qu’avec un trait de vrai liner mais ce dernier est trop long et trop technique et contrairement aux fard, si on se loupe c’est difficilement rattrapable !
Bonne journee à tout le monde !
Pour moi ça dépend des jours.
Pendant des années, je n’utilisais que du crayon noir plus où moins estompé, non pas parce que c’était mon produit préféré mais plutôt parce que je ne connaissais que ça. Puis j’ai découvert par hasard que la poudre ferait bien l’affaire (une illumination peut être… lol) mais devant le peu de pigmentation de certains fards noirs, j’étais moyennement satisfaite.
Quant au gel/crème et liner feutre/liquide, je me suis dit non ce n’est pas pour moi, c’est réservé aux pros, je vais me louper à tous les coups ! Mais en fait non, miracle j’arrive à dompter la bête !
Après quelques essais, j’ai successivement adoré le liner liquide, puis le liner gel/crème, sans oublier que j’adore le crayon, et aussi la poudre (le fard corrupt, une tuerie !),… en fait à chaque fois que j’utilise l’un ou l’autre, je les adore.
Bref, je les aime tous, non pas parce que je suis indécise, mais plutôt parce que j’ai finalement trouvé les bons produits selon moi dans chaque catégorie.
En résumé, on peut être plus ou moins douée pour l’une ou l’autre méthode, il ne faut pas négliger le fait que le choix du bon produit peut faire toute la différence. Après viens aussi la question du rendu, mais là , tout est une question de goût personnel.
Bonjour à tous et à toutes !
J’ai répondu “ça dépend, ça dépasse” car même si j’utilise plus généralement de la poudre ou du crayon pour faire mon liner, il m’arrive aussi d’utiliser le liner gel. Je dirais les utilise tous à la même fréquence en fait ! Tout dépend du résultat et du maquillage que je souhaite, j’opte pour la poudre ou le crayon si je veux un effet naturel, ou le gel si je souhaite quelque chose de beaucoup plus net !
Par contre, le liner liquide n’est définitivement pas pour moi… je n’arrive jamais à faire quelque chose de droit, de net et de précis ! Je finis toujours avec une asymétrie totale entre les deux yeux, du coup pour rattraper ça je m’acharne généralement sur le trait qui finit par devenir énorme -alors que je le voulais fin et discret ;)- et je ressemble à un panda plus qu’à une pin-up ! Pas très sexy !!
Bonne journée à tous :)
Ah et bien justement j’allais faire une petite recherche sur ton blog pour savoir ce que tu utilisais pour le liner.
** Attention message qui dure trois plombes **
Jusqu’à présent j’utilisais un crayon noir qui n’était malheureusement pas waterproof et qui filait dans les plis et se transférait au dessus des paupières, ainsi que de la poudre noire mais qui a tendance à faire pareil lorsque le reste du maquillage au dessus de la paupière est clair.
J’ai donc voulu essayer un VRAI liner et me suis équipée récemment de celui d’Urban Decay, le 24/7. J’avais pu l’essayer sur le dos de ma main chez Sepho (en étant arrivé à esquiver les vendeuses, uhuh ! ). Résultat : couleur intense, super tenue, pinceau ultra fin, il me paraissait nickel quoi ! Mais j’ai été déçue à l’application sur mes yeux, il me fait une sorte de plaque cartonnée et brillante (oO) et bonjour quand on l’enlève ! Il ne fond pas mais fait plein de petits morceaux. Et accessoirement il faut prendre le bon coup de main pour poser ce genre de liner ^^
J’avais également pris presque en même temps un “”vulgaire”” liner feutre noir Biguine Makeup et quelle ne fut pas ma surprise de mieux m’en sortir avec ce “format” là. Malgré le fait qu’il faille le passer plusieurs fois car il est comme un marqueur qui commence à fatiguer, il ne fait pas un trait homogène du premier coup.
Toujours est-il que je n’ai pas encore trouvé LE bon produit qui correspond à mes attentes.
J’aimerais essayer maintenant le gel avec application au pinceau biseauté (mais j’ai peur du déssèchement prématuré de ce genre de produit (?) ) et un bon crayon assez tendre et waterproof pour éviter les transferts.
Bonjour tout le monde,
personnellement, j’ai opté pour la solution inratable, l’aqua cream noire de MUFE posée au pinceau biseauté. Il faut dire qu’en terme de traits de liner, j’adoooore en faire des caisses façon sixties, et avec cette technique, je ne peux pas me louper.
J’ai d’ailleurs donné cette astuce à une de mes infirmières qui croyais dur comme fer que le liner ne serait jamais pour elle, tellement elle galérait avec. Elle est revenue quelques jours plus tard avec deux traits parfaitement exécutés, et s’étonnait elle-même de la facilité et de la vitesse avec lesquelles elle les avait dessinés :)
Bonne journée !
Bonjour,
Alors quand j’utilise du liner noir c’est surtout pour le soir , j’utilise mon liner Paul & Joe qui fait des traits fins.
Le prochain qui me nargue est celui de chez Lancome dont je lis beaucoup de bien.
Et pour tous les jours c’est du crayon que j’estompe une première fois et je repasse dessus un trait plus précis (crayon prune, marron ou vert), porté seul avec beaucoup de mascara.
Par contre quand je mets du FAP crème, Je retiens le liner mis en poudre car je galère avec le crayon et le liner !
Bonne journée à toutes et tous
Poudre !!!
Je ne suis pas fichu de mettre du liner liquide ou gel correctement j’ai la paupière qui tremblote.
A la limite un crayon estompé avec un pinceau biseauté
Pour ma part c’ est liner liquide depuis des années et je suis fidèle à celui de l’ Oréal, le Super liner Précision. Je trouve ça bien plus facile et net que la poudre par exemple !
Tout dépend de l’humeur (envie de prendre son temps ou non) et du look qu’on souhaite obtenir. Pour ma part, j’ai plusieurs types de liner et je n’utilise pas toujours le même. J’affectionne quand même plus la poudre bien noire à appliquer avec un pinceau biseauté très fin car je trouve ça assez simple à appliquer et il y a moins de risque de se louper. Mais j’aime bien aussi appliquer un liner gel, très noir, avec la petite virgule dans le coin. Bref, “ça dépend, ça dépasse” !
Personnelement je trouve le gel très pratique a appliquer mais niveau intensité c’est pas le top et il a tendance a s’estomper très facilement et je pense jamais a le fixer avec de la poudre (trop fenéante ahah) par contre l’eye liner liquide a une bonne intensité (pareil pour le feutre) mais je trouve que parmi ceux que j’ai testé ils on tendance a secher vachement vite et l’utilisation en est limité du coup je sais pas trop vers quoi me tourner j’attends un peu mon produit miracle, en ce moment j’utilise le lasting drama de maybeline (meme principe que celui de benefit) j’en suis pas trop satisfaite mais il reste pas trop mal!
Bref si quelqu’un a un petit produit miracle je suis preneuse ;)
bisous a toute
Ca dépend et ça dépasse complètement …
Au fil du temps, crayon, puis découverte immense du liner gel de bobbi brown (je l’ai en noir, brun et violet foncé…) puis poudre et maintenant feutre physician’s formula. C’est celui vers lequel je me tourne quand je veux un trait d’eye liner classique: belle couleur (noir ou brun) super tenue et surtout hyper facile à manier.
Mais ça devrait logiquement changer d’ici peu (chouette!!)
Souvent, c’est le crayon, plus facile pour moi, mais j’aime aussi la poudre, effet naturel.Le liner, j’ai toujours un peu du mal
Liquide ! Avant je changeais selon mon humeur … Un coup gel, un coup feutre, un coup crayon… Jusqu’au jour ou j’ai trouvé le liner avec lequel je fais mon trait en deux seconde : le drama de maybelline.
Depuis je n’utulise plus qud celui la, je suis sure de reussir mon trait chaque jours er plus de drame ! Cependant, le rzsultat gel est plus “beau ” je trouve….
Bonjour Hélène et à toutes
pour moi cela a toujours été eye liner liquide brun depuis des années et pas de retouche dans la journée il tient et en vacances le waterproof
je ne mets ni crayon ni poudre
belle journée Hélène et à toutes
Rien de tout; ca ne me va pas. (J’ai reussi une ou deux fois le wing grace a tes conseils, mais apres plus jamais ;))
Cheveuxauxvents: c’est très important de définir la ligne des cils, pour l’aspect général du visage. Ca fait partie des choses que Bobbi Brown conseille à tout âge (et presque même encore plus quand on n’a plus 20 ans).
C’est comme les sourcils, ça change toute la définition du visage.
Poppylarousse: j’ai aussi un cil qui pousse hors du rang sur chaque paupière, je l’épile ;-)
Sandrine: ah oui il faut que le fard sombre soit bien pigmenté pour que ça soit efficace et joli ;-)
Au fil de Laure: en effet ton trait de liner, au pied du London Bridge, était magnifique ! Merci pour l’info sur ce produit, que je ne connaissais pas, je crois bien.
BeauteSubjective: “on peut être plus ou moins douée pour l’une ou l’autre méthode, il ne faut pas négliger le fait que le choix du bon produit peut faire toute la différence” : bien dit.
Letty: si c’est le Lancôme en feutre, en effet il est très bien.
Hélène: ah bon ? ça compte comme la ligne des sourcils pour structurer le visage ?
il faut que je mette au liner alors !!
Il y a quelques années, je ne me maquillais qu’à l’eye liner (liquide la plupart du temps). Et puis j’ai découvert comment travailler les fards à paupière grâce à des tutos. Ce qui fait que j’ai laissé tomber l’eye liner… Et maintenant, dès que je veux en mettre, je me foire 9 fois sur 10. Et ça me rappelle ce que tu as dit dans une de tes récentes vidéos (si je ne m’abuse) : quand on arrête de “pratiquer” en maquillage, on perd la main… Véridique ! -_-
Bref tout ça pour dire, qu’il y a quelques mois, j’ai voulu tester le liner gel de Bobby Brown… Et au delà du fait que j’avais du mal à tracer un beau trait, j’ai vraiment été déçue par ce produit ! Il a séché en un temps record dans son petit pot. J’ai jamais vu un truc pareil (il a battu certains mascaras, c’est pour dire…). Sans parler de la pigmentation qui laisse un peu à désirer.
J’ai voté pour la poudre, je ne jure plus que par ca maintenant que je sais y faire.
J’utilise le L’oréal depuis 20 ans , tenue parfaite , application facile, je l’adore.
Quand je veux un truc plus léger, poudre et pinceau mais grand amour pour mon L’oreal ❤️
Bisous Hélène
Hélène: tu épiles ? Ouille ! J’avoue y avoir déjà pensé mais j’ai trop peur d’avoir hyper mal sur cette zone… Faudra que je teste une fois ^_^
Bonjour Helène (et tous!), pour ma part deux options :
– crayon que j’estompe (le plus souvent car je trouve ça plus joli et plus “fin”)
– eye liner feutre quand je veux que ça tienne sans problèmes. J’utilise un feutre assez épais Bourgeois depuis des années, c’est la seule forme de “mine” qui me convient pour un trait régulier et progressif.
Bonne journée!
Bonjour Hélène,
Pour ma part, ça dépend ça dépasse… (ça compte pas comme un vote blanc hein ?!) Mais c’est vrai que ça dépend, en journée pour aller bosser je me contente d’un fard foncé que j’applique en ras de cils ou de crayon que j’estompe (Master Smokey eye de Maybelline marron “jesaispasquoi” (ben oui c’est bête quand on taille un crayon, on perd la ref. !) que je trouve très pratique avec son embout mousse ou encore l’Automatic Precision chez Kiko). Je garde le trait d’eye-liner bien marqué pour les soirées et dans ce cas, mon chouchou c’est le push-up liner de Benefit avec lequel je réussis enfin LE tracé parfait façon regard de biche… et en un temps record ! ;-)
Sof’
C’est grâce à toi que j’ai commencé à apprivoiser l’eye-liner, lorsque dans un tuto, tu avais utilisé la poudre Blackout d’UD ! Depuis, c’est ma façon de faire préférée, car je trouve ça moins casse gueule, et qu’au pire, “ON PEUT TOUT SMUDGER” ;) . Néanmoins, quand je me sens en veine, j’utilise le feutre eye-liner Kiko, dont la pointe fine est top. Mais faut vraiment qu’un leprechaun se soit pencher sur mon lit la veille..
Bonne journée les filles !
Si je veux un trait très graphique et precis ce sera Un liner Feutre waterprof de chez loreal… tracé super facile et ca bouge pas !
Si je veux qq chose d’un peu plus estompé ce sera un crayon… la j’en ai tellement que je ne saurai lequel citer j’en ai de chez bourgeois que j’aime beaucoup avec quelques pailletes qui apparaissent une fois que c’est estompé. Juste ravissant !
Hello ! Comment répondre à cette question quand on est aussi maladroite que moi en ce qui concerne le crayon, l’eye-liner liquide, le feutre et autres merveilles que l’on trouve facilement partout… Bouhouhou… J’ai beau essayer, regarder des tutos dans tous les sens (Pixiwoo dernièrement mais un peu “too much” pour moi), j’ai bien du mal car j’ai la paupière tombante (c’est plus joli dit en anglais hein !) : j’imagine donc que je ne peux pas tout mettre sur le compte de ma maladresse… Je mieux que je peux faire, c’est encore avec un pinceau biseauté et de la poudre, même si le rendu n’est pas aussi vif que je le souhaiterais… Je devrais peut-être essayer avec un pinceau humide…
Moi c’est moi plutôt liner liquide, celui de Guerlain en noir, j’ai mis du temps à le dompter mais j’adore. Sinon quand je veux du discret c’est le liner gel de Bobby Brown ou celui de Laura Mercier quand je prends de la couleur.
Souvent c’est plutôt le crayon vu que je suis une vraie empoté avec le liner en gel. Je bois beaucoup de café du coup j’ai un peu la tremblote :)
Bonjour,
Je porte du liner presque tous les jours car sans, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose au maquillage. Ca me permet de redéfinir la forme de mes yeux et de donner l’impression qu’ils sont plus grands. Je me sens mieux en en portant, sans que ce soit forcément très voyant (je ne fais pas de virgule, ni de traits très épais, j’ai une petite paupière et qui a tendance à tomber, j’estime que ça ne m’irait pas).
J’ai voté ça dépend, ça dépasse. Car ma préférence irait vers le liner gel (MUFE que je préfère au Bobbibrown) pour son rendu et sa tenue, mais en réalité je ne l’utilise pas quotidiennement pour des raisons pratiques (car cela m’oblige à laver mon pinceau à chaque utilisation, or j’en ai la flemme ;-)). Je me dirige donc plus souvent vers le crayon et de temps en temps vers le liner liquide. Par contre, je ne me tourne presque jamais vers la poudre, car pas le réflexe et idée (sans doute) reçue que ça ne tiendra pas.
Coucou!
Alors pour moi c’est poudre (fard Smut de Mac) ou crayon estompé légèrement (24/7 Démolition d’Urban Decay), je trouve ça plus doux sur mon visage. Malheureusement, ça ne tient jamais très longtemps, malgré le fait que je le pose sur ma base Urban Decay…
Bonjour Hélène !
Comme toi, poudre ! J ne sais pas y faire avec le liquide, gel, etc. Le trait n’est jamais en ras de cil, pas net etc etc, alors je ne préfère pas. J’ai les yeux bleus très clairs donc je préfère largement la poudre ou le crayon, très très pratique pour estomper, parce que du trop net (et foncé) me durcit énormément le regard, et j’aime mieux éviter :)
Bonne journée !
Pâquerette: ce n’est pas aussi simple que ça, si ça se trouve tu n’en as pas besoin, mais ça fait partie des choses qui structurent le visage, notamment quand on avance en âge.
Florence V: il existe depuis déjà 20 ans ??
Poppylarousse: je ne trouve pas que ça fasse mal (il n’y en a qu’un ;-).
Val2mike: si tu es à l’aise avec un pinceau biseauté tu pourrais essayer avec du gel-crème, c’est un bon outil pour ce produit.
Ilumin: sur moi la poudre tient bien, il faut dire que le ras de cils n’est pas sujet à creasing comme le milieu de la paupière.
Jess: tu as essayé de superposer ta base + du crayon + du la poudre ? La totale quoi, ça pourrait marcher.
Ella: oui un trait super net peut durcir le regard ou ne pas convenir à certains yeux, en effet si les tiens sont bleu très clair le contraste est très fort et pas forcément heureux.
Je préfère aussi ce qui peut s’estomper un peu, je trouve ça plus joli sur moi.
Bonne question ;-)
Faudrait demander chez L’Oréal car je ne me souvient pas en avoir mis un autre, j’ai 37 ans, par contre, avant le tube était mat et non brillant.
En lisant ton article, je me suis dis que je l’achèterai bien en brun pour dire de changer :-)
Bonsoir ! Jusqu’à present je ne jurais que par le liner gel, je trouvais ça beaucoup plus simple…simplement dur dur de trouver un bon pinceau… Depuis une semaine, je teste le feutre et…la révolution… Un bonheur un tracé net et précis mais en complément du gel pour le liner en muqueuse supérieure, indispensable…le crayon estompé, avec mes paupières tombantes, je n’y arrive pas
J’ai longtemps été une grande adepte du gel liner pot de Bobbi Brown, avant de me convertir totalement au liner poudre. Depuis, j’ai parfois une petite pensée pour mon gel Bobbi qui se déssèche lentement dans mon placard… et envisage de le donner.
Hello, pour moi c’est stylo feutre avec une pointe fine mais comme il n’y ai pas je le rajoute :)
Celui de Kiko et de loréal sont top!
“il n’y est pas” Rrrr l’orthographe lol
Ella: Pareil que toi, j’ai les yeux bleus plutôt clairs et un trait net, ben, c’est pas heureux, ça fait bizarre. J’avais le gel liner bobbi brown et j’ai arrêté. C’est fard ou parfois crayon estompé.
Bonjour Hélène, les filles et les garçons ;)
Si seulement Chanel pouvait ressortir son eye-liner cake un côté noir et l’autre bleu… Une tenue, un boîtier… Hummm… Le Best avec son mini-pinceau !
Crayon estompé pour moi (le Cream Shaper for Eyes de Clinique est top pour ça).
J’ai trèèèèèèèèèèès longtemps porté du liner liquide, genre celui de Sephora en flaconnette et pinceau intégré (ou celui de MUFE). Mais ça me durcissait pas mal le regard en fait. Alors que le crayon estompé donne un effet flouté plus doux. Encore faut-il que ça tienne, mais avec ce crayon Clinique pas de problème.
J’ai déjà plusieurs fois tenté le liner gel en pot (Bobbi Brown, Smashbox…) et… ben bof quoi. Je mets 15 000 ans à le poser, faut que je repasse 10 000 fois pour que ça soit bien net, et ça tient mal (mais pas grand-chose ne tient sur mes paupières hyper grasses).
Pour moi c’est liner liquide, j’en suis une telle inconditionnelle qu’à vrai dire je ne savais même pas que ça existait en poudre! Mais un truc me tarabuste, l’âge venant ( 47 ans ), la presbitie s’installe et j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à me maquiller les yeux. Vous faites comment vous, les quadras, quinquas et autres pour vous pomponner les yeux sans vos lunettes. C’est ‘achement dur non?
Etant nulle pour les traits de liner (je fais un essai tous les 10 ans), j trace toujours un trait fin de crayon kaki le plus souvent (le khôl de Lancôme est génial et dure 1 ans tellement il est long) ou de couleur prune, vert foncé, violet profond ou métallique (Urban Decay, Laura Mercier, Make up fo Ever). Au moins je ne me rate pas.
Quand je veux quelque chose de plus soigné et une petite aile en coin externe, je prend un pinceau biseauté dense et je trace le trait au fard à paupières…
Poudre !! Pour pouvoir l’estomper. Hélène (chaque fois que je vois ou écris ton nom je pense à Hélène de Troie, Hector, Paris, Priam, Achille et toute la clique, c’est complètement idiot … bref !) Hélène de Troie donc, quel fard poudre me conseillerais tu qui fasse peu de chutes avec une bonne tenue et pas trop cher…
Merci !
Florence V: c’est génial un produit qui existe depuis si longtemps, d’habitude tout change à toute vitesse.
Syd: roooh, tu donnerais un pot desséché ? ;-))
vanverde: Ella: dans les cas d’yeux très clairs les cils le sont souvent aussi, donc il ne faut pas oublier de bien poser le mascara jusqu’à la racine des cils, sinon ça fait comme un “trou clair” près de la paupière et ça fait bizarre (et d’autant plus avec du liner).
adélie: en effet il paraît que c’est une vraie galère, et je compatis sans pour autant pouvoir aider : ma myopie combat la presbytie et du coup je n’en souffre pas.
Anso: celui de Marlena bien sûr ;-) (sur la photo, et linké dessous).
Hélène: en fait j’ai l’impression que l’eyeliner me plombe le regard et qu’il me fait des yeux un peu bovins.
Alors ça me donne envie d’essayer à nouveau pour voir si j’ai toujours cette impression. Peut-être que je ne le mets pas très bien.
pâquerette: il ne faut pas se forcer hein ;-)
Hélène: si si ça me rend curieuse :)
j’aime bien faire des tests !
pâquerette: ahhh je te comprends, je suis pareille ! ;-)
Hélène: Haha, disons qu’il est “en cours de déssèchement”, mais probablement encore récupérable en grattant la fine pellicule du dessus ;)
Hélène: justement, je n’avais pas osé toucher au liner noir jusque récemment car j’étais persuadée que, mes paupières ayant une forme tombante, ça allait me fatiguer le regard.
J’avais déjà tenté des liners gris moyen, je trouvais que ça m’allait bien.
Mais j’avais acheté un liner gel de chez Marlena, et je le trouve impossible à utiliser parce qu’il est tellement dur, on dirait presque une cire : il faut que je gratte la surface le pinceau ne s’enfonce pas dedans, bref c’est un peu la catastrophe en texture ce liner (alors que les couleurs que j’ai, gris et brun, sont charmantes). Alors j’ai renoncé.
De la même manière, je ne portais que des fards clairs, et trouvais que ça ne m’allait pas très bien.
Et puis cet hiver, je me suis achetée un petit duo de fards Nars qui était plus soutenu que ce que je porte habituellement et ô surprise, ça me dynamisait le visage. J’ai donc testé à peu près tous les fards non clairs de mes palettes (que je n’utilisais donc jamais) et suis allée de surprise en surprise : en fait le clair ne me va pas !
C’est grâce à toi que j’ai franchi le cap ultime : lorsque tu as dit qu’avec du noir au ras des cils on pouvait porter n’importe quelle couleur, j’ai testé et ô ravissement : mais si le liner me va très bien, en trait hyper fin la journée juste pour souligner le ras des cils. Je prends beaucoup plus de plaisir à me maquiller car ça m’a ouvert pas mal de perspectives, finalement, juste de souligner les cils.
Comme quoi tu as raison (et Bobbi aussi) : c’est un des fondamentaux du maquillage ;)
Syd: ;-))
Cheveuxauxvents: youloulou !
C’est marrant, je me suis (re)mise au liner très récemment en ressortant des vieux feutres Agnès B (maniables et qui tiennent super bien) et j’envisageais de persévérer et comptais me mettre en quête d’autres produits. Hélène, ton article tombe à pic!
C’est vrai que cela souligne l’oeil, et me permet de porter des couleurs claires sans avoir l’air “bizarre”.
Par contre, pas de virgules pour moi : j’ai le même “problème” de paupières tombantes et cils hors du rang que Poppylarousse: .. et moi non plus, je n’envisage pas d’épiler les 1 ou 2 rebelles!
Au passage, j’adore ton pseudo : je suis rousse et ma fleur préférée est le coquelicot. Voir ton nom me fait immédiatement sourire, comme pâte à crêpe: d’ailleurs, pour d’autres raisons ;-)
Fin du HS, je me munis d’un stylo pour noter les références qui pourraient me convenir !
Pooooouuuudre <3 J'aime pas quand le trait est trop net, ça me durcit un peu le regard je trouve. Et il y a tellemeeeeent de beaux fàp qui ne demandent qu'à être posés au ras de mes cils :-) Puis je n'arrive pas à manier l'eyeliner liquide/gel, étant myope comme une taupe c'est un peu difficile alors qu'il faut être précise. Et les crayons, avec ma délicatesse je me les met dans l'oeil (comme le mascara)
Étant encore novice en liner, j’opte le plus souvent pour la poudre car c’est le moins précis et, à mon sens, le plus facile à appliquer. Parfois, j’utilise le crayon, mais pour mettre sous un fard. Il n’y a pas non plus besoin de beaucoup de précision.
Je rêve d’être une pro du liner liquide ! Mais les rares fois où je l’utilise et que je réussi mon trait, mes yeux qui pleure me le dégomme en moins de deux :(
En gros, il faut que je puisse intensifier mon ras de cils sans me prendre la tête sur la perfection du trait :)
J’ai voté (il y a quelques jours) CRAYONS (Clinique exclusivement). A 98%. Il reste donc 1% pour la poudre et 1% pour le liquide (un vieux feutre Clinique que je ressors parfois).
Et puis je me suis mise à lire TOUS les commentaires. J’étais tentée depuis un moment par le gel Bobbi Brown, me voilà un peu refroidie. J’ai retenu le liquid last liner de MAC signalé par Au fil de Laure:. Alors quand je suis tombée sur un stand MAC dans le duty free de l’aéroport d’Istanbul hier, j’ai sorti mon téléphone pour retrouver son commentaire et la référence exacte, et hop, emballé c’est pesé !! Je le teste dans quelques minutes !
Jess: J’avais aussi des problèmes de tenue (le trait se décalque systématiquement, la faute à des paupières grasses + légèrement tombantes), j’ai trouvé la parade : base NARS + fard crème + eyeliner. Base NARS + eyeliner seul, ça marche pas (ni avec du fard poudre sur le crayon), il me faut absolument un fard crème en plus, en “seconde base”. Si je ne veux que de l’eyeliner, je mets la base Paint Pot Painterly de MAC.
adélie: Je ne suis pas encore touchée, mais ça va venir (45 ans 1/2), et je m’inquiète ! J’ai vu qu’il existait des lunettes spéciales. Gloups.
Christina: ahhh, j’adore le coup du téléphone sorti dans un duty free pour retrouver la référence d’un liner !! ;-)
Quand même internet, quelle révolution…
Hélène: Avant, on avait un cerveau, doté de suffisamment de mémoire. Maintenant, on a un téléphone et la 4G. Il nous reste quand même un peu de cerveau pour savoir se servir dudit téléphone, oeuf corse.
En fait, cela dépend vraiment du résultat que je veux.
J’aime le fini laqué d’un eyeliner liquide, mais c’est compliqué à l’application.
Les eyeliners en crème me plaisent beaucoup, mais le pot sèche beaucoup trop vite.
Le résultat fumé avec un fard poudré me plaît bien aussi.
Aujourd’hui, j’ai testé le trait d’eyeliner au fard foiled avec le pinceau en silicone de Real Techniques. Je suis assez contente du résultat. J’espère qu’un jour un noir foiled sortira! :-)
Coucou hélène ! Moi j’aime les gros feutres à la façon stabilo ! En ce moment j’ai le Master Graphic de Gemey maybelline. Il est super, il fait un trait bien précis, bien noir et bien droit. Après je craque toujours pour d’autres formes mais c’est vrai qu’à chaque changement de produit il me faut un temps d’adaptation pour bien le maitriser du coup je reste souvent abonnée au même eye-liner pendant un long moment. :)
Christina: je disais ça de façon positive, pour moi internet est une révolution aussi importante (si ce n’est plus) que la révolution industrielle.
fouillisdemolly: en même temps un noir Foiled serait hyper lumineux, donc par là-même moins noir… épineux dilemme ;-)
ça dépend, ça dépasse ! A l’origine, je suis une grosse fan des beaux trais d’eye liner, dans le style pin up, avec la virgule. Mais j’ai toujours eu beaucoup de difficulté à faire la virgule, à avoir deux trais identiques, qui ne “mangent” pas toute ma paupière. Puis, en regardant une vidéo de Lexie Blush qui a un peu le même genre de problème, je me suis aperçue que j’avais, tout comme elle, des mini paupières mobiles et des yeux assez enfoncés. RÉVÉLATION : Voilà pourquoi ma virgule se perd toujours dans mon “pile” de paupière et que le trait prend toute ma paupière !
Résultat, je fais davantage mon trait au crayon estompé quand je veux un style un peu “smoky” ou à la poudre quand je veux juste “souligner” mon make-up sans avoir l’air de n’avoir que du noir sur les yeux. Puis je garde le liquide quand je veux quelque chose d’un peu “Amy Winehouse” !
Pfiou, compliquée comme question :P
adélie: bonjour myope et presbyte, chic !…je me maquille avec un miroir à main qui grossi au moins 5 fois ,ensuite je mets mes lentilles ,j’ai le coup de main pour n’ouvrir qu’à peine l’oeil pour les poser et aprés je fais le mascara.
Même miroir pour épiler les sourcils :-)
violette.b: on peut être à la fois myope et presbyte ? Et les lentilles peuvent corriger la presbytie ?
Je ne peux pas envisager de me maquiller sans eyeliner, et je suis toujours fidèle à celui de Gemey Maybelline, il est liquide mais ce n’est pas tout à fait un pinceau, c’est une pointe en mousse : il est hyper facile à appliquer et il a une bonne tenue. Celui de Sephora est bien aussi, avec un vrai pinceau qui permet un trait plus fin.
Ca dépend ça dépasse :) (j’adore cette option!)
Comme beaucoup d’entre vous, ça dépend du temps que j’ai le matin et de l’effet que je veux obtenir… en sachant que j’ai des yeux bleus très clairs :
– Pas de temps, effet marqué léger: trait fin de crayon khol noir Lancôme ou brun-noir Stag UD bien près des cils
– un peu plus de temps, effet léger: poudre (estompée sur un coup de crayon quand vraiment j’ai beaucoup de temps), le plus souvent brun-noir
– le top du top: le eyeliner en pot Clinique avec son pinceau en brun-noir. il m’en reste un tout petit peu que j’utilise au compte-gouttes car il a été discontinué en Europe (et ni Clinique ni Sephora ne veulent me l’envoyer depuis leurs sites US, grrr, il doit y avoir dedans un ingrédient interdit). Et j’essaie celui de Bobby Brown pour le moment, ça va quand j’utilise le pinceau Clinique.
j’aimais beaucoup l’eyeliner noir en feutre plus jeune, mais avec le temps j’ai réalisé qu’il fallait un total look pour aller avec, sinon, ça me file 15 ans dans la vue et un air sévère….
sissi: oui les feutres, quand ils sont bien foutus, sont très pratiques.
FéeClochette: c’est vrai que celui en pot de Clinique est un des meilleurs du marché.
Pour moi c’est liner liquide uniquement ! Et encore, je suis difficile, je n’arrive à poser que ceux qui ont la petite pointe pinceau très très fine (comme le Haute précision de chez Sephora). Je m’étais acheté le Make up Forever, qui a une forme plus feutre, et c’était une catastrophe, impossible de faire un joli trait droit..
Et j’avais essayé le liner crème de Bobby Brown, dont tu nous comptais monts et merveilles, et c’était la cata sur moi, difficile à poser, impression que c’était toujours pâteux, etc.. ^^ En plus là j’ai voulu le réessayer et il est devenu tout sec, pour le prix c’est un peu dommage (j’ai testé la technique du micro-ondes pour le ressusciter, mais ça marche 3 jours et ensuite il redevient pareil).
D’ailleurs, aurais-tu une référence de bon eyeliner liquide waterproof ? Parce que tous les waterproof que j’ai testés sont horribles au démaquillage : ils s’effritent et c’est super bizarre…
Diane L: ben oui, le Urban Decay de la photo ;-)) (mais certaines disent qu’il s’effrite sur elles).
Poudre uniquement. Car je suis tellement nullissime que je suis bien incapable de faire quelque chose de joli avec un eye liner (ça tremblote, le trait n’a pas la forme que je voudrais, bref c’est horrible).