Urban Decay Bang (sortie début mai) – Illamasqua Devour – Nars Exhibit A
En général c’est le produit qui fait peur, moi j’adore (surtout ces trois là). L’hiver sur teint clair ça donne un côté poupée russe absolument délicieux, et l’été ça apporte pile la nuance chaude qu’on trouve souvent dans le bronzage naturel.
Evidemment il faut bien doser et ne pas hésiter à retirer une partie du produit sur sa main d’abord, quitte à y revenir ensuite (ici plus que jamais il est plus facile d’en ajouter que d’en enlever ;-).
Je sais, vous allez me dire “on s’en fout, on veut les voir en action !”. Pas aujourd’hui les enfants mais ça viendra, si je fais un look d’été par exemple.
84 commentaires
Bonjour Hélène,
Dis donc , je suis perplexe …mais je te fais confiance et j’ai hâte de te voir le ” rouge ” aux joues !!
Je n´en avais jamais vu… Et ca fait un peu peur ^^
Mais c´est sûrement la première couleur inventée pour le blush, puisqu´en allemand, la traduction de “fard à joues” est : “rouge”.
Jadis les femmes se pincaient les joues, ensuite quelqu´un a dû mettre au point une crème ou une poudre rouge pour donner bonne mine sans se faire mal ;)
(réflexion publique du mercredi matin… histoire que tout le monde puisse profiter de mes hypothèses.)
Ben non on s’en fout pas! En plus la photo est très jolie! :-)
Elle est très jolie cette photo :)
Je n’ai que des blush roses ou corail.
J’ai hâte de voir ce que ça donne porté.
Belle journée
Mon blush préféré est un de dior “new red”. Il est aussi rouge mais peut-être un peu moins violent que ce que tu montres en photo. Quand je le voyais sur le présentoir, j’étais subjuguée par la couleur mais je me disais que jamais au grand jamais je ne porterais une couleur comme ça. Un jour, j’ai sauté le pas et aujourd’hui”hui c’est devenu un de mes produits préférés. Je trouve aussi qu’il fait un très joli teint été comme hiver. Mais il faut vraiment avoir la main très légère! Bonne journée.
j’ai un blush rouge; la couleur m’a séduite et pourtant une fois sur moi ça a coincé, je n’ai utilisé le produit que deux fois en plusieurs mois…
en ai-je mis trop? est-ce la texture du produit qui est en cause? une chose est sûre: tu m’as donné envie de le réessayer ;-)
Ces couleurs sont absolument à tomber : c’est puissant tellement et tellement beau ! Elles doivent aussi être sublimes sur une peau matte ? Qu’en penses-tu ??
Ah oui, en effet, je suis perplexe! Pour les blushs, je n’ai que du rose et du corail, j’ai hâte de les voir portés en tout cas ^^
Belle journée
ah oui, les couleurs sont jolies, mais sur moi j’aurais un peu peur pour l’instant.Je verrais plutôt ça sur une peau métisse où foncée.Hâte de voir cela en action
Je le fais de temps en temps avec un rouge à lèvres rouge tomate, ça fonctionne très bien. Ma grand-mère m’a raconté mettre de la betterave sur ses joues et sa bouche pendant la guerre. Et au Maroc, les femmes berbères ont une sorte de petit pot en terre cuite avec une poudre de coquelicot compressée à l’intérieur, c’est rouge et c’est joli (j’ai longtemps utilisé le mien).
Suis pressée de te voir les utiliser, ils me font envie tous les trois du coup.
Bon, alors autant c’est probablement la couleur de blush qui m’attire le plus, autant je ne vais pas être capable de sauter le pas. Déjà que je mets rarement du blush parce que même les roses les plus neutres me font peur (j’ai peur d’être rougeaude, clairement), du rouge ça ne va pas être possible.
Par contre j’ai hâte de voir les blushes portés, et je te piquerais bien aussi ce qui ressemble à des cerises Montmorency à côté ?
(mais ce n’est pas du tout la saison donc je me trompe sans doute)
Ces blushs m’intriguent! Tout est une question de dosage, mais ça donne envie de tester! Merci Hélène pour cette découverte. Bisous
Wow les couleurs!
Je ne possède ni de corail/pêche ni de rouge.
Alors autant le corail me fait envie, autant le rouge… Je ne suis pas certaine que ça m’irait. Ça me laisse sceptique ^^.
J’ai toujours été attirée par les blushs rouges et on m’a toujours dit que ce n’était pas fait pour moi (teint clair et rosé). J’ai encore plus envie d’envoyer valser ces ‘conseils’ en voyant la beauté des blushs que tu présentes ici :)
Nelly: ;-))
alexandra: voilà, tout est dans la légèreté de la main ;-)
Arlequine: oui sur peaux mate ou métisse ou certaines peaux noires, c’est magnifique (là on peut en mettre plus que sur peau blanche, par contre). Ca rejoint le truc du bronzage naturel.
gaelle R: tss tss, pense à Blanche Neige et à son teint délicieux ;-)
HappyLilly: je l’ai eu, ce petit pot ! Je ne savais pas que c’était du coquelicot pressé, merci ;-)
Cheveuxauxvents: ce sont des tomates, tu as mis tes lentilles ? ;-)
Caro: valse, valse, il faut toujours essayer pour savoir ;-)
Hmm j’adore cette photo !
J’ai le teint très clair et pourtant Exhibit A est l’un de mes blushes préférés depuis des années, j’adore l’associer à des rouges à lèvres tirant sur le coquelicot (Two Ton Tomato de Clinique par exemple).
La couleur peut effrayer dans le boîtier, on se dit que ça n’ira pas du tout, mais en fin de compte une fois sur la peau le résultat est vraiment canon (en s’y prenant finement comme tu l’expliques évidemment).
En tout cas j’ai hâte de voir comment tu comptes apprivoiser/t’amuser avec ces petits bébés ! :)
Bises Hélène.
Là ce n’est pas noir c’est noir, mais rouge c’est rouge !!!!! :))
Mlle Dandy: ahhh, bravo ! ;-)
le Illamasqua me fait penser au crimson cream rouge de Besame cosmetics , qui peut aussi bien s´appliquer sur les levres , je dois dire que j´adore ce blush en plus avec un packaging tres retro .J´ai hate de te voir porter une de ses merveilles!
Le Exhibit A me fait de l’oeil depuis des années ! Je vais pas tarder à craquer je crois.
Dans le même genre, j’ai un bush crème couleur presque terre de sienne de chez UNE que je me fais un plaisir de sortir chaque été. Pour rougir légèrement un bronzage jaunâtre un peu fadasse, c’est une pépite !
Hélène: mais – heu !!! :D
Hélène: Héhé, j’ai même réussi à convertir ma petite soeur, qui est pourtant une vraie trouillarde en matière de maquillage (typiquement le genre de personne à se demander constamment si ce qu’elle porte n’est pas trop voyant, même quand ça reste discret… je la taquine souvent là-dessus).
La première fois qu’elle a voulu tester Exhibit A, elle était terrifiée en l’appliquant, un peu comme si elle manipulait un engin explosif et qu’elle risquait sa peau si elle se ratait (j’exagère à peine). Finalement, quelques mois plus tard, à force de m’entendre râler parce qu’elle me le piquait sans cesse, elle a EN-FIN fini par se l’acheter. ^^
Je rajoute à la liste le blush crème de Chanel qui est également divin.
Néanmoins il est tellement pigmenté que j’ai dû m’y prendre plusieurs fois avant de savoir le mettre.
Au doigt, je n’ai jamais réussi à éviter le look de poivrote ou de Folcoche, c’est selon…par contre, avec un pinceau assez fluffy , c’est subtil, frais et vraiment joli :)
Alors là, grande découverte pour moi. Je n’ai jamais essayé de blush rouge.
Je suis impatiente de voir ta vidéo Hélène ;)
Ah oui, j’ai oublié de demander avec quel genre de maquillage peut on bien le porter ?
Lisa: voilà, exactement!
Mlle Dandy: ahah ;-))
Cindy: comme toujours c’est à toi d’essayer pour voir ce qui te plaît.
Hélène, je me souviens que tu avais parlé de la règle “harmonie entre blush et rouge à lèvres”.
Ca tiens toujours avec le blush rouge? Ca va pas faire trop rouge du coup?
Va falloir que j’essaie, ca me tente bien
Cindy: comme je l’ai dit 2 commentaires plus haut, essaye et tu verras bien…
Ah ça c’est le Blush de tous les dangers ! C’est comme le saut à l’elastique …. Quand tu vois tu te dis ça va pas nan ??? et au final t’as trop envie de le faire ….
Bon enfin si un jour tu faisais une vidéo sur le Blush rouge, le saut à l’elastique n’est pas obligatoire ;-)
Houlala …. la seule chose bonne pour moi ce sont les tomates cerise ;-))) je me donne déjà beaucoup de mal pour trouver un fond de teint capable de couvrir mes p’tites rougeurs tout en légerté, je me vois mal me rajouter du rouge par contre je met du blush abricot été comme hiver, et ce depuis que je suis ton blog ! Mais le rouge là c’est pas pour moi ;-)))
(Je suis à 2 doigts de m’acheter le bronzer mat Bobbi Brown mais je me dis que tu vas p’tete faire une revue des nouveaux bronzers prochainement… Hum ??..) bah oui c’est de ta faute aussi, j’ai acheté tellement de produits suite à tes revues qui sont devenus des incontournables pour moi ;-)
Regardeleciel: oui je vais éviter, je suis sujette au mal des transports et je crois que le saut à l’élastique n’est pas fait pour moi ;-))
Anso: on ne dit pas “c’est de ta faute” mais “c’est grâce à toi”…
C’est vrai que le rouge c’est divin sur les joues, en plus d’être plutôt naturel.
Il peut faire peur et l’essayer c’est l’adopter ! :-)
bonjour,
alors moi j’ai le n°99 de MUFE, Séduction et Exhibit A de NARS.
Ce sont les seuls représentants de la catégorie “blush poudre” chez moi, car je trouve que le blush poudre donne globalement une mine moins pimpante, mais considérant l’intensité des rouges, on ne pose quasi rien en matière donc ça fait comme un crème pour un corail question rendu, voyez-vous ?
Je les utilise avec juste un peu de mascara et un rouge rouge, et c’est beau… L’hiver mon teint est Finlande chez Nars et l’été 30 en Diorskin Nude et dans les deux cas ça fonctionne.
Il faut essayer, c’est je trouve plus simple à utiliser que d’autres nuances, contrairement à ce qu’on pourrait penser, comme les ombres à paupière sombres sont moins casse gueule que les claires (vert mousse , lavande, ciel, c’est hyper dur à travailler).
Et contente de te voir rétablie Madame !
J’adore le Devour de Illamasqua et celui de Tarte (je crois qu’il se nomme “natural beauty).
Je les utilise été comme hiver. La couleur de ces blushes peut effrayer dans le pot, mais utilisés avec parcimonie et légèreté, ils sont magnifiques. Ils donnent un teint “je reviens d’une ballade au grand air”. Bref, le blush rouge est un incontournable pour moi.
????? Ha.
J’avais l’impression de faire un compliment mais visiblement ce n’est pas assez bien.
aurélie23: merci ;-)
marouchka: voilà, ballade au grand air !
Anso: ça n’a rien à voir avec le fait d’être “assez bien” (quelle drôle de manière de voir les choses), c’est juste négatif formulé de cette façon et ça peut difficilement être reçu comme un compliment.
J’ai jamais essayé mais c’est tentant ! Ça me fait penser à un truc de chez Bobbi Brown je crois, qui doit s’appeler pot de rouge (ou quelquechose comme ça), qui sert aussi pour les lèvres. Faut réussir à avoir la main légère aussi, ce qui n’est pas mon fort ^^
(quand Anso disait “c’est de ta faute”, je pense que c’est comme quand on le dit en riant ou en souriant, faut pas le prendre au 1er degré.. enfin je me mêle de votre échange pardon, mais c’est comme ça que je le comprends)
Bon après-midi !
Je trouve que c’est très beau et ça fait “femme”. Ça me fait penser à mon arrière-grand-mère qui reste à mes yeux la femme la plus chic du monde en toute objectivité bien sûr! Elle portait beaucoup de blush et ral rouges.
Mais avec ma peau acnéïque je pense que je n’oserai jamais porter cette couleur par peur de faire sortir mes imperfections. Après faut essayer…on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise ; )
Cheveuxauxvents: moi aussi j’ai vu des cerises… quand même on dirait des cerises….
ana: ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça es tomates cerise ;-)
Je suis plus que curieuse. Moi qui rougis pour un rien, qui ai le teint un peu rouge de base…
Waow j’adore !!!!!
Vivement la vidéo
Du rouge? J’aurais eu tendance à penser que c’était pas le genre de truc que tu n’aurais jamais chez toi!! Ces blush ont l’air très jolis, mais je crois bien que ça ne sera pas pour moi… J’ai les cheveux roux foncés et des tâches de rousseur donc à mon avis ça va être une vraie catastrophe!!
Ah j’adore !! Tellement hâte de voir ça en vidéo :)
Moi aussi j’adore, mais je n’en ai pas ^^
J’aime énormément la teinte Bang chez Urban Decay, j’ai le RAL et le vernis, alors je vais forcément craquer pour le blush puisqu’on dit jamais 2 sans 3. J’attends avec grande impatience la sortie de ces blush, ils ont l’air d’envoyer du lourd ^^
A bientôt
En passant, je propose une minute de silence pour le Cactus Flower de Nars, discontinué avant que je puisse l’acheter à mon grand désespoir, qui aurait été parfait dans cette catégorie ! (En plus, c’est un bush crème…)
Didichoups: Ah si, en fait j’en ai 2 ! XP Je me disais bien que j’avais déjà testé pour dire que j’adore XD
Moi ?! J’ai trop de makeup et je m’y retrouve plus ?! Naaaaaaan !
J’ai toujours pensé que cette couleur de blush n’allait qu’aux peaux mates … à tord ! Du coup, le blush Nars a l’ait très tentant pour changer de mes éternels blushs roses. Oui, la couleur est je trouve ce qui me va le mieux. J’ai testé le oranger, corail et je ne suis pas très convaincu du résultat. A chaque on dirait que j’ai l’air malade !
J’espère que tu nous parleras plus en détails de ces blush Urban Decay dimanche ;)
C’est vrai que le rouge sur les joues je n’y pense pas mais je trouve ça très joli quand c’est bien dosé (comme avec tout toute façon)
Juste une question : le Illasmasqua est un blush crème ? :)
j’en ai acheté un chez Yves rocher pr l’utiliser en fàp pr un maquillage d’halloween ou carnaval. Je n’ai jamais osé l’utiliser en fard à joues me disant que ça ferait clown sur ma peau claire mais tu m’a convaincu ;-)
A priori ce n’est pas la couleur que j’ai envie de porter ou d’acheter mais je suis curieuse du résultat.
En tout cas, en photo cela rend déjà pas mal ….
Par contre, le côté “poupée russe” j’adore , je teste avec la palette édition limitée de cet hiver de chez Nars .
GRÂCE à toi , j’ose même cela à mon âge canonique .
Anne: on n’a pas dit que tout le monde devait en porter hein, clairement ça convient mieux aux teints diaphanes ou mats ;-)
Clem: je n’ai pas dit que tu devais en porter non plus ;-)
Seebyjulies: si tu essayes tu nous raconteras ? Ca m’intéresse toujours !
Marie M: yep, blush crème !
Ah, j’adore ! je n’ai pas de blush rouge, mais qd je porte une RAL rouge j’en tapote toujours un peu sur les pommettes c’est super joli, je vais m’en acheter un tiens, ça changera de mes 35 corails ou roses !
Sinon, ces tomates ressemblent à des tomates !!! :-)
Super jolie ta photo
Je dis ouiiii pour un look d’été !!!!
Et pour les “cerises,tomates cerise” ben moi j’ai vu des billes de bain…
La couleur fait peur mais elle me tente diablement!!! Je suis blonde (plutôt blond doré que blanc) à la peau très très claire, je me demande si cela pourrait m’aller… Le Nars est très beau! Je vais passer à la boutique de Spring Street demain pour essayer :-)
Coucou Hélène !
Personnellement, je n’ai jamais tenté de rouges comme ceux-là mais j’ai le Benetint qui, je trouve, prend une teinte légèrement rougeâtre sur moi. Vu que c’est léger c’est pile ce qu’il me faut puisque je suis naturellement sujette aux rougeurs ! Effet poupée russe oui, écrevisse non ! ;)
Bises !
Salut, c’est effectivement une excellente couleur pour les teints clairs (pas trop blancs tout de même) ou mats ou jaunâtres. En cas de petite mine un peu de FAP (moins cher que le blush et dure 260 ans environ car il en faut à peine) rouge sur les joues et sur les paupières donne un éclat immédiat.
Mini: ah merci, pour les tomates ;-))
Yeolline: oui si on a des rougeurs il faut il aller prudemment ;-)
Pour le “rouge à joues”, puisque c’est de cela dont on parle, je trouve que le Natural Beauty de Tarte est juste parfait, bien entendu, il faut avoir la main légère mais le rendu est parfait, un peu Blanche-Neige, en hiver, j’adore! Il est indiqué comme Rosy red sur le site de Tarte.
Bonne journée!
Les blushs sont superbes mais surtout j’adore ta photo avec les tomates c’est une idée très originale !! ( Et très jolie !!)
Sissigriset: merci ;-)
Bonjour tout le monde!
Quelle superbe photo! c’est si joli et frais!
Tout comme LaMaline, j’ai le blush Natural Beauty de Tarte que j’aime beaucoup en hiver, il faut faire attention car très pigmenté mais la couleur est sublime, un peu rouge, un peu rose, le genre de couleur qui donne tout de suite un teint frais en hiver! (et pas qu’en hiver d’ailleurs).
Là j’ai jeté mon dévolu sur les nouveau Diorskin Nude Tie Dye Blush (ils auraient du choisir un nom encore plus long ! ;) ).
Je viens d’essayer le pink Sunrise en magasin et c’est assez impressionnant, il rafraîchit le teint mais on ne dirait pas qu’on a mis du blush. Oui c’est un peu bizarre, mais vraiment il a un rendu très naturel, j’aime beaucoup!
Dès qu’il y un -20% je fonce l’acheter!
L’autre blush est corail, assez vif mais une fois swatché, il est beaucoup moins “agressif” que dans le pot (oui un blush peut être agressif, ca arrive, oui Madame ^^) . Pot, -soit dit en passant- sublime comme tous les packagings Dior.
Je ne sais pas si tu l’as essayé Hélène, mais en tout cas je trouve que ce nouveau blush vaut le détour, et pourtant j’ai un peu du mal avec toutes ces nouvelles collections, je m’y perds un peu tellement il y en a.
Bonne fin de journée à tous!
*Diorskin Nude Tan Tie Dye Blush (j’ai loupé le Tan, c’est beaucoup trop long comme nom!)
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Diorskin-Nude-Tan-Tie-Dye-Blush/P2185006
camélia: je l’attends de pied ferme, tu penses bien ;-)
Je suis d’accord Hélène, et j’ajouterais que contrairement à ce qu’on pourrait croire un blush rouge fait bien plus naturel qu’un blush rose, car l’effet de transparence est primordial pour le naturel, donc = rouge sur une peau blanche ça fait du rose CQFD. Pour moi le must c’est le fluid sheer d’Armani en teinte 12 Obsidienne. C’est un rouge chaud, presque bronzé, transparent. Finalement presque un bronzer tirant sur le rouge. Magnifique.
Quelle belle image !!
Autant je ne porterai JAMAIS de blush rose vif (je n’aime vraiment pas le rose, tous les roses), autant j’ai toujours trouvé les blushs rouges très attirants. Je m’en suis offert un (pour le moment) ce printemps, un blush crème Casual Colour de MAC, édition limitée, en couleur Secret Admirer (petit nom un peu con, toujours cette fascination des anglo-saxons pour les mots français).
J’attendais de prendre quelques couleurs pour ranger le corail Something Special, mais ton article me donne envie de me lancer TOUT DE SUITE ! On est en mai, après tout !!
Ah merci Hélène! Enfin quelqu’un qui n’a pas peur du blush rouge!
J’en ai trouvé un rouge vif chez & other stories, il est vraiment pas mal. Mais je me demande si le blush rouge ce n’est pas encore plus joli en version crème?
Bonne journée :)
sarah: ahhhh ces Fluid Sheer, si je pouvais je les aurais tous !
Christina: si tu essayes tu nous diras ce que tu en penses ?
Alexia: ça dépend des poudres et ça dépend des crèmes (ça dépasse, quoi ;-)).
Bonjour Hélène,
Tiens c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog. D’habitude j’ose pas. Lol.
En parlant de ‘blush”, je galère pour en trouver un de sympa avec toutes les couleurs et les marques qui existent, (Cargo, Nars, MAC, Tarte…), je ne sais pas quoi choisir. Je recherche quelque chose de naturel et rosée….bonne mine quoi!
Est ce que ce serait une bonne idée de nous faire une vidéo sur tes blushs préférés du moment pour le printemps et l’été (poudre ou crème)? En tout cas merci pour ta simplicité et ta bonne humeur et à bientôt!
Laurence: merci à toi ;-)
blush rouge testé ce matin même avec un rouge bien rouge sur les lèvres et je dois dire que j’adore le résultat, merci Hélène pr m’avoir donné l’envie de tester ce blush que j’avais depuis des mois dans mes tiroirs ;-)
titine04: ahhh cool ! Merci d’être venue nous raconter ! ;-)
Retour d’expérience : un peu frileuse la fille, je me suis rendue chez Yves Rocher pour shopper un blush rouge sans y laisser mon PEL (gamme Blush Naturel, teinte rouge) et Oh mon Dieu ! Pourquoi je n’ai pas osé le blush rouge avant ! C’est tellement beau ! J’ai envie de n’acheter que ça maintenant :) Merci Hélène pour cette “découverte” !
D’ailleurs, le blush Yves Rocher, petit prix, très bonne pigmentation (je me suis loupée la première fois –‘ ) et très bonne tenue également.
Caro: génial, merci pour ton retour !!
Bonjour!
suite à ton post, je me suis décidée à tester le blush rouge….bon faut savoir que ma chevelure est rouge pétant…donc côté make up, j’ai opté depuis longtemps vers le soft, néanmoins ça m’amusait d’essayer. Mon esthéticienne m’a appliqué un blush rouge orangé de chez Dior. Mon teint n’étant pas fait aujourd’hui, elle m’a mis un peu de poudre avant…et franchement, ça fait plutôt pas mal!. Je pense que je vais me laisser tenter!!!
Aly: oh c’est cool !
C’est moi ou…je ne trouve pas le Devour sur le site Illamasqua…:-(((((((((((((
Cécile de Brest: oui c’est pour ça que je n’ai pas mis de lien, j’ai l’impression qu’ils ne le font plus, c’est très dommage.
Hélène: ah ben voilà, moi qui étais décidée à franchir le pas…pour le moment, je fais avec les moyens du bord, j’utilise un ràl rouge que j’estompe…!
Cécile de Brest: ça fonctionne souvent, je le fais en mettant pas mal de rouge sur le dos de ma main, puis j’en prends avec mon Stippling Brush comme si c’était du blush crème dans son boitier.
Hélène: je fais pareil ! Je vais donc continuer à faire des économies ;-)
mon dieuuuuuuuuuuuuuu le exhibit a est tellement beau que j’en pleurerai!
je m’en vais de ce pas l’acheter!
merci hélène, j’ai hâte de voir comment tu l’appliques et avec quoi tu le maries !
Ces rouges sont magnifiques !!