*** -25% chez Sephora sur tous vos achats le jour de votre choix ***
*** jusqu’au 2 novembre avec le code FRS5JOG, en boutique et sur l’eshop ***
Fond de teint MAC Pro Longwear Waterproof en NC30
-> avec pinceau Sephora n° 45 ou Sigma F86
Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B beige naturel clair (n’existe plus)
-> avec pinceau Sigma P86
Poudre Clinique Redness Solutions autour des yeux
-> avec Setting Brush Real Techniques
Poudre MAC Blot Powder en Medium Dark sur la zone T
Poudre MAC Mineralize Skinfinish Natural en Light Plus sur les joues
-> avec Blush Brush Real Techniques
Les Sahariennes baume-poudre ensoleillant Yves Saint Laurent en 3 Epice
-> avec pinceau visage lissant bareMinerals
Benefit Gimme Brow en Medium / Deep
Blush Tarte en Captivating et Tipsy
-> avec pinceau à blush Nars puis MAC 187
Blush Nars en Tribulation (édition limitée)
-> avec pinceau MAC 188
Rouge à lèvres Mavala en Soft Peach (en pharmacie)
Ombre Blackstar By Terry en Bronze Moon
Fard mono Yves Saint Laurent en n° 10 Khôl
-> avec pinceau Zoeva 317 Winged Liner
Mascara Armani Eyes to Kill en Wet
Je porte un pull Banana Republic et un cardigan Asos, mon pendentif Hélène et Gemmyo et mes bagues habituelles, et le vernis Dior Gris Trianon.
186 commentaires
Mais au naturel t’es encore jolie et fraîche! Moi c’est des rougeurs, et des cernes effrayants :D
Le maquillage me fait du bien, physiquement et moralement alors j’en profite!
Bon dimanche!
Avec ou sans, tu es très belle! ;)
Bonjour Hélène,
Perso, je trouve que tu illumines même sans “fards”.
En te souhaitant un bon dimanche…cordialbisou, LAKIMA.
Bonjour Hélène, je ne vais pas être très originale mais je vais dire aussi que tu es très belle aussi sans maquillage.
Passe un bon dimanche bisous
Vous êtes choutes mais le but de cette vidéo n’est pas de m’envoyer des fleurs sur mon visage pas maquillé (même si bien sûr vos commentaires sont très gentils), ce qui est intéressant c’est la différence, et les techniques ;-)
Hello !
Oui, ça peut être sympa, d’essayer ! Je pense que sur moi, on verra nettement la différence !
J’ai déjà pas mal de problèmes de gros boutons mais là, avec ma grossesse, je me retrouve avec une vraie peau d’ado avec des rides en plus !!! :-/
Je ne peux pas sortir sans au moins ma bbcrème, c’est pas possible ! Si j’ai le temps de me préparer, c’est crème de jour, base de teint, bbcrème, fond de teint, blush, poudre et, des fois, contouring et poudre illuminatrice…. bref, une tonne, quoi ! ;-)
Eulalie: tu me diras, si tu essayes ? Je trouve ça super intéressant !
Hélène: Ok, je mettrai peut-être même une photo, si j’ose……..
Eulalie: bien sûr ne te force pas si tu ne le sens pas, mais su tu le sens ça sera super intéressant !
Ah mais il y a une vidéo (je viens de voir ça sur YouTube ), je la regarderai ce soir!
Le côté maquillé donne tout de suite un coup de fouet!
Sur toi la différence à mon sens est moindre que sur une peau plus marquée (tiens je ferais un avant après aussi pour montrer à quel point le maquillage m’est important!).
Cécile de La Réunion: bah oui il y a une vidéo, on est dimanche (tradition, tradition ;-) ! ;-)
(oh oui essaye, tu verras c’est hyper intéressant !)
Hélène: Je suis sur mon téléphone, et lui il ne m’indique pas qu’il y a une vidéo dans ton article :/
Et je me disais mais elle fait pas de vidéo aujourd’hui ?hihi
Bonjour Hélène,
vidéo très ludique et extrêmement intéressante pour qui, comme moi, est encore un bébé en matière de techniques de maquillage. Je retiens l’application de l’anti-cernes au pinceau !
Est-ce que le fond de teint MAC que tu utiles est adapté pour les peaux qui ont tendance à peler ? J’ai beaucoup de difficultés à en trouver un – ou bien une base de teint – qui n’accentue pas mes ridules de déshydratation et mes pores dilatés. Ce qui fait qu’en hiver je ne peux porter que la CC cream Clinique et encore, appliquée très légèrement. Résultat, les imperfections ne sont pas floutées.
Merci d’avance pour ta réponse et bravo pour cette super vidéo du dimanche !
Lisa F.
Lisa F.: je ne sais pas, ma peau n’a pas tendance à peler… et c’est du côté de tes soins qu’il faut changer quelque chose si ta peau a ce problème ;-)
coucou Hélène
Je trouve que tu es aussi très jolie au naturel,.
Il va falloir que je le teste ce fond de teint.Je viens d’acheter le dernier de MUFE, et vraiment très réussi.
En général comme j’ai la peau sèche, j’aime bien mettre une base, et cela fait plus tenir mon fond de teint.j’alterne avec celle de MUFE, Shisheido, et la dernière d’Yves St Laurent, Teint secret, qui est vraiment très bien.(je risque de ne plus vouloir utiliser les autres hihi).
Ah oui, moi aussi, j’ai découvert, que c’était mieux avec le pinceau,cela s’étale mieux.par contre des fois je vais trop vite, je crois que je fais faire comme toi, prendre mon temps, il y aura moins de plis en fin de journée.Je vais essayer avec ce pinceau.Je le fais des fois avec le pinceau rond de Real Techniques.
Dès le début de l’automne et l’hiver, je reprend aussi ma poudre Macet je la trouve vraiment très bien aussi.
C’est vrai que ce produit Benefit est super, surtout lorsque l’on est pressée le matin.
Pareil,en ce moment, je suis dans ma période de nouveau fard crème, avec ombre stylo,.j’alterne avec ceux de Laura Mercier, et Lancôme qui ont une très belle tenue aussi, et je termine celui de Chanel.Alors que j’ai eu à mon anniversaire la dernière palette smoky de Urban Decay, cherchez l’erreur lol.
Je me suis fait aussi au recourbe cils, celui de Séphora, et on voit vraiment la différence.Et pour les pinceaux anticernes, le soir je les nettoie avec le blush cleaner de MUFE, et le lendemain, impeccable, et le dimanche ils passent au lavage .
Ce mascara a l’air vraiment bien, je le retiens, même si en ce moment je suis à fond sur le Lancôme , le grandiose.
C’est vrai que sur toi la différence n’est pas frappante, et comme je le disais au début, je te trouve très jolie avec et sans.
Moi avec mon teint blafard, (et encore plus en ce moment avec ma baisse de fer, cernes un peu plus prononcées, due au difficulté de sommeil, merci à mes cervicales lo, ), si je sors sans rien mettre, même du blush, on me demande si je ne suis pas malade.Donc comme j’ai repris mon teint d’hivers, (avec les jolies tâches de rousseurs qui ce sont estompées), lorsque je vais juste faire une course, je met juste du bluhs,.Mais bon je me supporte aussi très bien sans maquillage, même si me maquiller me détend et m’embellie hihi.
En tout cas, c’est une vidéo très intéressante.
Très bon dimanche à toi
gaelle R: il faudrait peut-être que je tente une base hydratante pour voir si ça fait une différence, surtout l’hiver.
“Je comprends que les gens ne me jettent pas des pierres quand je ne porte pas de maquillage” !! :-) Merci pour cette video encore tres interessante et bon dimanche !
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous, Hélène merci pour ce vidéo si pédagogique. Je veux plein de pinceaux là mais c’est tant mieux.
Sinon, je me range avec les autres: quelle qualité de peau sans maquillage, bravo! Prendre soin de sa peau, ça marche (ok, c’est aussi l’héritage génétique mais on s’encourage comme on peut :) )
Merci Supers conseils comme d hab! Moi mes anticernes (dior skin en ce moment) font toujours des lignes dans les ridules : le shiseido n existait pas encore sur un site que tu nou avais donné une fois??merci bon dimanche
Bonjour Hélène,
Si si on voit la différence..
Bien sûr dès que l’oeil est maquillé, ça saute aux yeux !
Mais le teint unifié aussi, on voit la différence…
Perso, sortir sans maquillage pour moi, impossible, je trouve mon teint terne et le cerne sous l’oeil , je l’ai aussi. Je me trouve “plus ” avec le maquillage donc pas de répit pour ma peau.
Oserais-je tester cette formule moitié-moitié ?? A méditer..
Bon dimanche
Bonjour Hélène,
Très agréable cette vidéo et surtout pleine de petites astuces à reprendre !!
Actuellement, je recherche plutôt une poudre libre mais tu as fini de me convaincre avec cette petite touche de jaune de chez Clinique pour le contour de l’oeil ou du cerne , j’ai très envie de la tester .
J’ai déjà celle de chez Mac Pour le reste du visage ( mineralize ) mais je trouve que cela me ” plâtre ” un peu la face et c’était une des raisons pour laquelle je voulais tester une poudre libre …j’hésite encore .
Sinon quelle différence fais tu entre les deux poudres de chez Mac ?
En réalité, je ne comprends pas pourquoi , ou plutôt si j’ai quelques pistes mais actuellement j’ai un peu de mal avec mon teint . Peut être le fait d’être encore entre deux teintes, et le froid est arrivé très vite et bizarrement ma peau est plus déshydratée que d’habitude . Bon bref , c’est l’horreur !!
C’est la vieilleurie .. ;)
Le coup du highlighter autour du blush j ‘ai déjà essayé mais j’ai l’impression d’être une boule à facettes . Certainement, que la couleur ne convient pas ou que j’en mets trop , pourtant c’est celui de chez Nars que je trouve plutôt réussi !!
En ce moment, je suis très mascara et finalement, je trouve que quelque soit son produit , ma petite astuce est d’en alterner deux différents . Le résultat est toujours au dessus de ce que l’on attend . Mon chouchou étant le volume de chez Chanel .
Sinon, c’est décidé, , mon prochain achat maquillage reste un de ces gros stylos gras à paupières car lorsque je vois le rendu et la rapidité d’ application, pour les matins difficiles, je me dis que c’est le produit parfait !!
C’est vrai que tu nous en parle depuis longtemps …
Vivement, tes favoris, j’ai bien aimé tes spoilers !!
Bonjour,
Ah la vidéo du dimanche !… Même mes enfants connaissent ce rituel ^°^
Amusant ce jeu de “double-face” dixit mon fils. J’ai essayé… Alors dans l’ordre, mon aîné m’a dit “Tu vas pas sortir comme ça !!!”, le plus jeune “C’est bizarre ton maquillage mais tu sais maman, j’aime bien quand t’es pas maquillé aussi !” Et le père n’a encore rien remarqué, je patiente pour voir… Je ne vais pas aller au marché comme ça quand même;-))
Bonne journée
Bonjour Hélène et les filles et les garçons !
J’ai très envie d’essayer la technique du pinceau pour l’anticerne !
Est ce qu’il y aurait un dupe du pinceau sigma P86?
Bon dimanche à toutes et à tous !
Et merci pour cette vidéo ^^
asp: oui il y a les gênes, et ensuite il y a ce qu’on en fait ;-)
Gigi 7: non on ne le trouve plus maintenant.
florence: si tu testes tu nous diras ?
enjoynathalia: ben je l’ai dit dans la vidéo, la Blot est matifiante et pas lumineuse, contrairement à l’autre.
Zaraga: ah ça me fait plaisir que tu aies essayé (et j’adore l’idée que le père n’ait rien remarqué ;-)) !
chloé: pourquoi veux-tu un dupe, puisque celui-ci est très bien ?
Coucou Hélène :D
C’est super interessant!!! Sur toi, la différence est visible pour l’oeil travaillé et on voit que le teint est plus frais, mais avec ou sans, comme tu as une belle peau et de superbes sourcils au naturel, le maquillage t’apporte surtout ce petit + glamour et féminin.
Je vais prendre le temps de le faire un dimanche, je pense que me verrai certainement d’un autre oeil. Je peux sortir sans souci si je n’ai pas de maquillage, mais je ne me sens pas franchement jolie. Le truc de voir que ça ne change pas fondamentalement notre visage est une super idée!
Il faut aussi que je prenne le temps de regarder tous les pinceaux que tu mentionnes. On se rend encore plus compte de l’utilité de pinceaux de qualité et adaptés dans ta vidéo. Celui pour le contour de l’oeil notamment est très interessant.
Bon dimanche, bisous.
Bonjour Hélène ,
Je trouve cette vidéo très intéressante je m’était faite cette réflection il y a quelques temps, car je trouvais que la couleur de mon fond de teint n’était pas adapter , puis j’ai essayer et j’en ai changer depuis ce que je trouve vraiment merveilleux c’est que ton fond de teint est exactement la même couleur de ta peau , c’est vraiment inouï ça prouve qu’il faut vraiment prendre le temps qu’il faut et aller voir à la lumière du jour pour ne pas se tromper , de plus j’aimerai rajouter que si on regarde toute tes vidéos depuis le début il n’y a pas une vidéo ou le fond de teint n’est pas adapter je trouve ça vraiment très classe .
PS : j’ai vu les concours des 10 ans de loin sur ton blog , c’était dur de ne pas participer mais bon j’ai eu la chance de te rencontrer en vrai et ça compense largement
Bisous de loin
Bonjour Hélène,
Avec ou sans maquillage, ta peau est magnifique !
Je suis aussi émue que toi lorsque je sens les fards Bourjois. Petite fille, j’ai toujours vu ma grand-mère de 80 ans utiliser les blushs Bourjois. Ces ravissantes petites boîtes rondes étaient pour moi très ludiques et leur odeur, qui n’a pas changée, me rappelle cette époque aujourd’hui lointaine de ma prime enfance. J’ai toujours une de ces petites boîtes rondes dans mes tiroirs pour colorer mes joues. La couleur “Rose d’Or” étant ma préférée.
J’ai testé la poudre de riz Bourjois sur le contour de l’œil et, effectivement, elle est un peu “brillante”. Je suis d’accord avec toi l’odeur est à tomber. J’attends donc avec impatience de savoir comment tu vas la “recycler”.
Pour mon contour de l’œil, relativement cerné (je suis tout de même une vieille dame de 50 ans), j’utilise le Full Cover de chez MUFE. Et, comme toi, je l’applique au doigt et j’ai un peu la main lourde. Je vais tester le pinceau. En revanche, je le pose avant le fond de teint. Une fois le fond de teint posé, j’ajoute une couche de Pinceau Illuminateur d’YSL sur mes cernes et ensuite je poudre. Qu’en penses-tu ? Généralement, je trouve mon regard fatigué et je me demande quelle solution adopter. A part, bien sûr la chirurgie esthétique que je n’envisage absolument pas.
Bon dimanche Hélène.
Bonjour!
Vous êtes sublime même sans .bise
Bon je complète mon message précédent , ce que je veux dire dans “illumines sans fards” c’est que ton teint, couleurs de yeux, cheveux etc…font qu’avec ou sans maquillage, la différence n’est pas flagrante.
En revanche, moi qui suis blonde aux yeux verts avec des petits défauts à camoufler comme rougeurs, cils très clairs, teint blanc… eh bien la différence est spectaculaire quand je me maquille, si bien que quand je ne lui suis pas, systématiquement j’ai droit à “Tu es malade aujourd’hui? ” (venant même de ma maman ! et amis proches ) ou “Tu as pleuré?”, voir
quand j’avais 35 ans, “C’est votre fils qui vient vous récupérer en voiture? “, bref j’en passe !!!!
Alors que lorsque je suis maquillée , je suis disons le : une bombe !!! D’où pour moi une sacrée différence !!!
PS: J’en ai profité pour me maquiller du coup ce matin, … cordialbisou, Lakima.
Hello, Hello,
J’aime bien ce petit côté didactique associant les bons gestes et les petites astuces (j’ignorais qu’on laissait son mascara sécher un peu avant d’appliquer l’ultime couche).
Bon dimanche +++
Bonjour Hélène. Tout à fait d’accord avec toi, il faut du temps pour faire les choses bien. C’est pour ça que je me maquille surtout quand je ne travaille pas, car parfois les 5 min que je consacre au maquillage le matin font plus de dégât que si je ne faisais rien (mascara dans l’œil, blush de clown).
Alors en semaine c’est juste crème teintée-sourcils-rouge à lèvre, et le week-end je sors la trousse de 3 kg et je passe 45min à m’amuser avec tous mes produits. En plus aujourd’hui j’ai eu une heure de plus pour le faire ;-)
hello hello
dès que je trouve le temps, je tente le duo face ;-) chez moi, je pense que l’on verrait une grosse différence au niveau du teint, sachant que j’ai des rougeurs, des marques d’acné, des petits boutons, bref une peau toujours pas nickelle et qui ne le sera plus jamais.
par contre, j’ai testé une fois ma palette naked en faisant un oeil marron et un oeil gris. je me suis baladée toute l’après-midi chez moi comme ça et ça n’a choqué personne. comme quoi, on se sent un meuble parfois. lol
néanmoins, je ne me maquille jamais juste pour aller chercher le pain ou autre. et je n’ai pas de souci à aller bosser sans maquillage, notamment le jour où je vais nager entre midi (très peu de temps donc pas de perte en démaquillage)
par contre, hier soir, on est sortis et j’avais pris mon temps pour me maquiller et zhom m’a trouvé blafarde. je lui ai dit que c’était l’effet “rougeurs disparues” et que sans tout ce rouge, ma peau était claire en vrai. il n’a pas eu l’air convaincu. lol
en tous cas, à part l’oeil où c’est flagrant chez toi, c’est vrai que le teint n’est pas scandaleusement différent de la vérité (comme certaines vidéos où une fois la fille démaquillée, on ne la reconnait plus du tout).
merci pour cet essai du dimanche en tous cas et bonne journée
Je l ai trouvé sur le site Perfume s club à 21.95 euros par contre je l ai pris en couleur 3 !Mes cernes vont bien moins faire les malins !!😆
Super vidéo. Une fois ton cerne masqué on ne voit pas que tu n’es pas maquillée. C’est le maquillage des yeux qui change tout.
Comme toi j’ai un problème de blush sur les joues, je ne sais plus quoi faire !!!!
Je mets aussi mon anti cerne avec ce pinceau, impeccable.
Wow cest impressionnant comme sur toi le maquillage te rend plus pimpante, mais sans changer fondamentalement ton visage.
Je vais essayer ce petit défi dans la journée car je pense que sur moi l’effet sera beaucoup plus marqué. J’ai une peau à la fois à imperfections, donc irrégulière, et très sensible, donc rouge par endroits.
Mais comme tu le dis, les gens qu’on croisent dans la rue s’en fiche pas mal de si on est maquillée ou pas. Par contre les gens que je connais verrait je pense une grande différence !
Je suis rassurée d’apprendre que je ne suis pas la seule à avoir des joues ayant leur propre vie lors de l’application du blush. Pas de tâche de couleur chez moi mais un “trou” : le blush refuse de s’imprimer sur la peau sur une petite partie de ma joue droite.
bonjour Hélène,
je trouve tout ça super intéressant!!! surtout pour tout ce qui concerne le teint (fond de teint et correcteur/anti-cernes). techniques réussies et combinaisons des produits très intéressantes.
en tout cas l’anti-cernes au pinceau je confirme : cela peut réellement tout changer!! je ne sais plus pourquoi tu as stoppé l’utilisation de “baby beauty blender” (???) je pense vraiment (après avoir moi aussi beaucoup rit au début) que son utilisation pour le contour de l’œil est très approprié, non?! :-)
en tout cas merci de nous montrer ici en vidéo l’utilisation de tes pinceaux favoris.
bon dimanche à toutes et à tous.
PS : hâte de voir comment tu vas utiliser la poudre Bourgeois… :-)
Bonjour Hélène,
Video très sympa, comme d’habitude!!
J’ai un pinceau blush de forme similaire de chez ELF(donc en poil synthétique), qui ne perd pas un poil et en plus ne coûte rien ( malgré ma collection je revient toujours à cela là!!)
Pourrais tu faire une video de tes blush (ceux de Tarte ont l’air géniaux!!)
Bon dimanche
Aude
Bonjour Hélène
Merci pour toutes ces techniques, super intéressant
Et cool de revoir tes commentaires ça manquait.
Belle journée
Bonjour à toutes et tous :)
Un bon plan : frais de port offerts chez MAC jusqu’à ce soir avec le code : HALLOWEEN.
Et une astuce pour nettoyer pinceaux et beauty blender : je mets dessus un peu d’une eau micellaire lambda puis eau tiède et savon, le nettoyage est grandement facilité et dieu sait que c’est le coté “galère” du maquillage le nettoyage des accessoires.
Bonne journée !
Bonjour,
cette vidéo est très sympa en effet, je pense que je testerai en fin de semaine, je suis en WE dans la famille de Mr, avec juste le minimum en cas de sortie improvisée au resto… au moins je verrai si il y a une vraie différence ou pas !
l’anticernes au pinceau, j’avais essayé mais je n’ai pas le bon pinceau, au petit RT c’est effectivement trop fluffy…
si je peux faire une photo potable j’essayerai de la poster !
ptitecaro31: oui un pinceau bien adapté peut faire une vraie différence.
Wouroud: ah ben quand même quand on a un blog beauté depuis 10 ans, c’est la moindre des choses de savoir choisir son fond de teint ;-)
cologne76: ben moi j’envisage la chirurgie esthétique, justement (pas tout de suite mais je suis sûre que je le ferai) ;-) Pour le contour d’oeil au bout d’un moment il n’y a plus que ça à faire.
lakima: c’est vrai que les couleurs naturelles jouent ; j’ai un bon contraste entre ma peau et mes yeux, sourcils et cheveux, ça fait une base, déjà.
Marie75anne: on n’est pas obligée de le laisser sécher, moi je le fais mais chacun son truc ;-)
ptite mimi: j’adore ton paragraphe sur les deux yeux maquillés différemment et le meuble ;-)))
Somadeup: “plus pimpante, mais sans changer fondamentalement ton visage” : voilà, c’est tout à fait ça, parce que c’est sans doute ce que je recherche, en fait ;-)
Harmony: ouiiiiii je connais, Raphaël a ça aussi ! ;-))
david: j’ai arrêté les beauty blender, quelle que soit leur taille, parce qu’en fait le geste m’insupporte : je n’ai pas la patience de tapoter pendant des heures ;-)
Et puis il faut les laver tout le temps, encore plus que des pinceaux.
Letty: moi aussi ça me manquait !
Sandrine: ah cool ! ;-)
Bonjour Hélène !
Très intéressant comme vidéo ! Pour moi la différence la plus flagrante au niveau teint entre le côté maquiller et pas maquiller c’est le blush. D’ailleurs maintenant que j’y pense, les rares fois où je n’ai pas mis de blush et juste du bronzer on m’a dit que j’avais une petite mine !
Pour camoufler les cernes j’avais également tester un pinceaux un peu fluffy style 217 de mac – pour faire comme Lisa Eldridge ;) – et j’avais trouvé que ça faisant des stries et que ce n’était pas assez couvrant, du coup j’utilise le crease brush de real techniques !
Bonne journée :)
Bonjour tout le monde!
Pour moi, clairement, ce qui fait le plus de différence, c’est le blush : je passe de maladive à normale, voire en bonne santé ;-)
L’anti-cernes, sur moi bof… et pourtant, il y a du boulot, mais je n’ai pas l’impression de camoufler quoi que ce soit, et en plus, ça me “fripe” un peu. Ce n’est pas faute d’avoir essayé divers produits et modes d’application, mais je dois bien dire que rien n’est vraiment concluant sur moi. Le moins pire, c’est l’application au mini beauty blender. Du coup, j’ai fini par l’accepter et me “contente” de très peu, voire rien.
Pour la vilaine veine bleue de l’intérieur de l’oeil (côté nez), je mets de la base à paupière Urban Decay Eden, dont la teinte ne me plaît pas sur la paupière. Quand je vois toutes ces filles qui mettent de l’illuminateur en coin interne, je rigole : sur moi, ça fait “bleu métallisé”. Sur une voiture pourquoi pas, mais sur moi, au secours!!!
J’ai pris l’habitude de mettre une poudre mate sur mes poches, pour “atténuer” un peu le bombé.
Ah, le recourbe-cils… Dire que j’ai attendu d’avoir 40 ans pour m’y mettre, mais pourquoi???
J’adore, si je suis sortie le soir, me démaquiller au coton “à moitié”. Ca m’a toujours fait beaucoup rire (je ne suis pas difficile…) et ça permet aussi de voir quels produits tiennent bien, puisque l’on a la différence (ou pas) sous les yeux. Je vous rassure, j’enlève l’autre moitié aussi après…
(Normalement, c’est sous la douche, à l’huile)
Ces longues vidéos, mes commentaires fleuves, ça m’avait manqué!
Bonjour Hélène,
“mouais,on voit pas trop la différence en fait” dit-elle
après avoir mis le fond de teint…explosion de rire de
ma part (et saut de chat surpris, résultat re fou rire) :-))
ben tu m’étonnes!! moi, j’ai des petites tâches un
peu partout et des “roseurs” sur les joues et pas toi!
alors perso, c’est l’étape erborian+ARN qui change tout,
je sors comme çà sans problème, mais pas avant parce
que sinon, je me sens “mal dans ma peau”!
parce que moi, j’ai pas de cerne (on peut pas tout avoir…)
j’ai aussi adopté le truc de Wayne avec un fard champagne satiné, j’aime!
et bon, là je suis convaincue par la mineralize skin finish que
je viens de commander sur le site de MAC (il y a la “light plus”),
vu que toutes les teintes que tu prends me vont comme un gant,
fait!
merci Hélène, bon dimanche tout le monde
Coucou Hélène
Originale cette petite vidéo
Ca donne envie d’essayer.
Ce qui est au final super agréable avec ce maquillage c’est que l’on ce rend compte que c’est nous en mieux !!! On sait que c’est le même visage , la même personne mais à notre avantage quoi.
Il n’y aurait pas de fraude au petit matin au réveil si l’on nous découvre sans maquillage lol
Bonjour Hélène, en effet tu as l’air un peu plus pimpante sans que cela ne change énormément…Et en fait, c’est très bien comme celà.
Je reviens sur le commentaire que tu as fait concernant ton front que tu trouves ou qui est plus luisant que le reste de ta zone T.
En fait c’est lié au Botox qui soit crée une surface plus lisse sur ton front qui reflète plus la lumière (le fameux glow des lotions exfoliantes qui polissent en quelque sorte la surface de la peau en éliminant les cellules mortes), soit à une action sur les glandes sébacées, selon les personnes. Mais dans quasiment tous les cas le front est plus brillant.
Ce qui explique que ton nez brille moins alors que logiquement avec l’âge et l’assèchement de la peau, le front est plus mat que le net qui est la dernière zone du visage à s’assécher.
Cela répondra peut-être à ton interrogation
J’ai vu ta vidéo et j’ai beaucoup aimé tes explications sur les couches fines à effectuer lorsqu’on se maquille et en fait c’est vrai ça parait logique une fois qu’on le sait …
Sinon je trouve que tu as une belle peau sans make up en général la différence n’est pas si flagrante sur toi que d’autres…aussi parce que tu optes pour un make up assez neutre et naturel…
Hello!
C’est hyper juste ce que tu dis sur le côté “moins fatigué”. J’approche de la trentaine et ça fait seulement quelques années que le fond de teint est aussi quotidien que le déodorant, avant c’était un truc de week-end pour me sentir jolie. L’autre jour je n’en ai pas mis pour aller bosser, et j’ai eu le droit à quelques “t’as une petite mine aujourd’hui”…
Comme je doute que ce soit le rab de temps passé devant le miroir qui achève de me réveiller, je suppose que, ça y est, l’effet glowy naturel de mes vingt ans a définitivement disparu ^^
Bon dimanche !
Adèle: ah oui avec le 217 ça fait des stries !
Rêve: « bleu métallisé » : grandiose ;-)))
Natalia: je pense que tu seras contente de la Mineralize Skinfinish, c’est vraiment un grand classique pour énormément de gens, je l’utilise depuis des années et je l’aime toujours autant.
Audrey27: “nous en mieux” : oui c’est ce que je recherche au quotidien, même si pour un évènement particulier je peux mettre beaucoup plus le paquet).
(je crois que c’est avant tout moi-même que je n’ai pas envie de traumatiser au réveil avec une trop grande différence ;-).
Honor: je ne fais pas de botox dans le front, uniquement entre les sourcils.
BeauteBordelaise: oui si je me maquillais comme une américaine je pense que la différence serait plus flagrante.
sandrine: en effet on ne retrouve jamais la fraîcheur des 20 ans, mais on peut gagner d’autres trucs assez sympas, dieu merci ;-)
Bonjour ! en fait c’est Nikkietutorials, chaîne d’une maquilleuse des Pays-Bas en anglais, qui a lancé The power of make up … sa vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. https://www.youtube.com/watch?v=a4Ov8qvZ2_w
Cite la quelque part, elle hallucine que sa vidéo ait fait le tour du monde !!
Bonjour Hélène,
Cette vidéo est vraiment intéressante pour finalement s’apercevoir que le maquillage nous semble parfois indispensable et pourtant le naturel n’est pas négligeable, il faut juste pouvoir s’accepter et s’approprier son visage sans artifices.
Bon là je ne sais pas si ce sont mes yeux ou l’écran de mon ordi mais sincèrement je ne vois une réelle différence qu’au niveau du maquillage de ton œil ! Ta peau semble vraiment belle sans FDT donc ceci explique sans doute cela.
Perso, je ne peux pas sortir sans avoir maquiller mes yeux (qui sont verts donc clairs avec des cils longs mais invisibles car blonds… bref au réveil c’est le lapin albinos tétanisé par les phares d’une voiture ! Horrible !) et avec du RAL (dans la catégorie je pigne encore, mes lèvres sont tellement claires que j’appelle ça le coloris de la morgue !)
Le coup de l’anti-cernes au pinceau, je vais adopter de suite. Une amie maquilleuse m’avait dit pourtant que l’anti-cernes se posait au doigt en tapotant (pour relancer aussi la circulation en cas de cernes) mais le résultat avec le pinceau semble vraiment harmonieux ! Je m’y colle demain matin :)
Merci pour cette vidéo et Bon dimanche à toutes et tous.
Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
La différence n’est pas stupéfiante en ce qui te concerne et je pense que c’est parce que tu as une très belle peau, lumineuse et veloutée ainsi que des cils longs, noirs etfournis.
Je n’ai jamais essayé de maquiller la moitié de mon visage pour voir la différence.
Mais comme je démaquille mes yeux à part, avant l’huile démaquillante sur le reste du visage, j’ai déjà réalisé combien le maquillage des yeux était très parlant sur moi.
Mes yeux ne sont naturellement pas hyper grands, les cils sont très blonds et l’âge avançant, ma paupière est plus tombante (mais même très jeune, j’avais le fameux hooded eye).
Et bien, une fois un œil démaquillé, celui qui ne l’ai pas semble deux fois plus grand et la paupière creusée artificiellement par les fards n’est quasiment pas tombante à côté de l’autre !
L’illusion me trouble mais même si je pense que le make-up m’avantage, je n’hésite pas à sortir le visage “nu”.
Bon dimanche à tous !
Marticoh: oui je connais Nikkie (comme tout le monde, je suppose)…
Anne Carole: crazyshop: oui c’est sûr, les cils très clairs se voient moins au naturel.
Bonjour,
Pour moi aussi c’est l’anticernes qui fait une vraie différence.
Je me passe de fond de teint du coup.
Je pose aussi l’anticernes au pinceau depuis qu’un maquilleur Mac m’a dit que c’était la façon d’en mettre moins.
Ça change tout : ça ne marque pas en fin de journée.
Je le pose avec un pinceau Real Technics violet, petit et aux poils droits qui doit être pour les yeux.
Il est très pratique parce qu’on peut le laver en deux secondes avant de l’utiliser.
Il sèche tout de suite.
C’est sympa comme exercice ;)
Je n’ai pas le temps de le faire aujourd’hui mais j’essaierai dans la semaine.
J’ai appris un truc pour l’anticernes. Je vais utiliser mon pinceau pour l’appliquer. D’habitude je le fais au doigt mais c’est vrai qu’en fin de journée ça ne fait pas une belle peu sous l’oeil.
Bon dimanche à tous !
Et,bien merci pour cette vidéo dominicale que j’ai regardėe avec grand interêt, et je vais appliquer l’astuce pour l’anti-cerne parce que je l’avoue,je suis une quiche pour son applicationj’en mets sans doute trop,donc il file dans les ridules et du coup je ne vois qelles… L’astuce de Wayne est je dois dire très sympa,parce que c’est vrai que la barre d’enlumineur je ne trouve pas ça très joli. En tout cas,je vais m’essayer à cet exercice,pour me rendre compte,si je me ” fatigue” pour rien ou pas,parce qu’au final,je mets beaucoup de choses pour le teint et je ne sais pas si ça fait une grosse différence,mais d’un autre côté,je veux que ça reste naturel… Contradiction quand tu nous tiens.
PS: merci pour tous ces beaux concours que tu nous a proposés ,c’est toujours un grand plaisir de te lire
Bonjour à tout le monde !
Je rejoins beaucoup de commentaires qui constatent que le maquillage (du moins le quotidien) c’est “juste” “nous en mieux”. Et tu l’as parfaitement démontré. Voilà à mon sens le vrai pouvoir du maquillage, contrairement à plusieurs vidéos de youtubbeuses américaines où, franchement, le résultat est parfait, mais un poil trop artificiel (allô Barbie ?) surtout comparé au visage de départ… Et là, tu es tout à fait reconnaissable des deux côtés, avec juste le petit plus d’un air plus frais (l’anticernes et le blush) ou un poil plus sophistiqué (les yeux).
À part ça, le recourbe cils – ou plutôt ses effets – a l’air génial, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à un instrument de torture médiéval quand je le vois en action : “allez, avoue que tu es maquillée, pécheresse, avoue!!” Et vlan que je te t’arrache la paupière !! :-) non mais sérieux tu n’as jamais peur de te rater ? Je dois avoir l’air débile , je sais (j’ai même fermé les yeux pendant la vidéo), personne n’a jamais été éborgné par ce truc et Freddy n’en a jamais eu sous la main à ma connaissance mais ça a quand même un petit côté effrayant… Non ? Allez, je retourne me caresser la joue avec mon pinceau à poudre MUFE.
PS : ça fait plaisir de retrouver des vidéos et des commentaires :-)
Bonjour Hélène,
La différence c’est les yeux qui sont travaillés sinon tu ne ressembles pas à une revenante. Tu as le teint frais et tu as bien raison de sortir sans maquillage. C’est ce que je fais tous les week ends. On a le droit non!
Sinon pour ton correcteur shiseido, il est disponible sur le site cosmetiquesonline en teinte light clair, medium beige 3b, light medium 2b et honey miel 6.
Les frais d’expédition sont de 4 euros 90 à 6 euros.
Hello! :)
As-tu déjà essayé l’eau de bleuet sur les yeux? Je sais que ton cerne sous l’œil gauche est plus que tenace mais, chez moi en tout cas, en en appliquant avec des compresses imbibées, le matin au lever, ça donne de bons résultats. Ca n’a quasiment pas d’odeur et ça coûte 3 francs six sous en pharmacie.
Et au passage, j’adore ton coup de main pour poser ton ombre Blackstar by Terry. Mais il est efficace, c’est beau et rapide. :D
merci ! mais comme à chaque fois ma wish list s’agrandit ! En plus du pinceau à blush déjà en attente, j’ajoute donc un pinceau pour l’anti-cerne ! j’utilise le diorskin starconcealer, un bonheur même sans pinceau alors….
Je suis contente de voir que tu aimes tant le gimme brow ! Je l’adore aussi ! c’est incroyable comme ce petit geste change le visage !
Hello Hélène,
Au top la vidéo ! C’est super intéressant et ça montre bien qu’avec ou sans maquillage, on reste la même personne (bon, sauf quand le contouring est en excès, là, ça modifie la morphologie du visage).
Je mets mon fond de teint (le même que toi) et mon anticernes au beautyblender. C’est parfait pour le fdt mais pour le coup, la couvrance pour l’anticernes n’est pas optimale.
Je vais m’empresser de tester ça au pinceau, en prenant mon temps !
Pour la poudre du dessous de l’oeil, j’ai testé la poudre de lumière de chez Aroma zone (2,90€ les 10g). C’est vachement joli !
Bon, j’ai un peu flippé en ouvrant le peau: la poudre fait genre doré. Mais quand on la pose, elle reflète juste ce qu’il faut la lumière en étant très fine.
J’utilisais avant ma poudre du visage, mais, ce n’était pas assez lumineux.
Comme tu aimes les expériences avec les poudres, cela peut peut-être t’intéresser ;)
Bon dimanche !
Bonjour Hélène,
Personnellement je trouve que j’ai une petite mine et que je n’ ai pas l’air en forme quand je ne suis pas maquillée. Le stricte minimum suffit des fois à me donner un teint plus lumineux.
Je trouve qu’on voit quand même une différence sur toi, c’est un maquillage qui te va très bien (d’ailleurs j’ai acheté l’ombre crème by terry après une de tes vidéos! ).
Bon dimanche, à toutes et à tous
C’est très chouette, j’aime beaucoup cette vidéo !
Contrairement à toi, je n’arrive pas à sortir pas maquillée. C’est étrange, pas maquillée, j’ai l’impression que ce n’est pas moi (faudrait-il que je consulte ???). Donc, même pour aller chercher du pain, je fais la totale.
Bref, ton ràl me plaît beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter.
Et puis je vais aller laver mes pinceaux tiens !
Coucou Hélène !
C’est peut-être paradoxal, mais le vrai pouvoir du maquillage pour moi, c’est justement de réussir à m’aimer aussi sans maquillage. Le fait d’approcher maintenant le make up comme un truc fun, que je fais pour me faire plaisir et pour “m’embellir” m’a bizarrement décomplexée par rapport à quand je n’en porte pas (cette phrase n’est pas française du tout).
Je suis sûre que voir beaucoup de blogueuses/Youtubeuses se montrer comme tu l’as fait dans cet article en “avant/après” a joué un rôle là dedans : on a toutes nos galères, nos rougeurs, nos cernes mutants, nos asymétries etc. … (hors cas exceptionnels de certains modèles ukrainiens qui ont 13 ans ahah). Et ces imperfections ne sont pas horribles, elles n’ont pas besoin d’être cachées à tout prix et tout le temps. Juste où je veux, quand je veux et comme je veux :) Aujourd’hui je n’ai aucun scrupules à sortir sans maquillage pour faire mes courses etc. … alors que c’était impensable il y a un ou deux ans, quand je me maquillais pourtant beaucoup moins.
Bref, ton maquillage de jour est très joli et inspirant ! Ma grande galère du moment c’est l’anticerne, je crois que je vais investir dans un pinceau et surtout un anticerne liquide et pas trop lumineux (j’ai des lunettes, si je mets un anticerne illuminateur c’est la catastrophe #BouleAFacettes).
En tous cas c’est bon de te retrouver dans un article à taille humaine (attention je ne me plains pas, les concours étaient géniaux ;)). Bon dimanche !
Bonjour Hélène
Je te suis depuis longtemps même si je ne commente jamais … Je n’estime pas avoir grand chose de passionnant à dire !
Cette fois je me permets d’intervenir pour te féliciter par rapport à ta vidéo. J’ai beaucoup vu ce challenge tourner sur YT et divers blogs, avec des filles over maquillées d’un côté et sans rien de l’autre ! Bien évidemment le résultat est forcément plus visible mais limité “flippant”, alors que toi, en prenant le parti du naturel en te maquillant “comme tous les jours” tu donnes, à mon sens, une image plus réaliste du power of makeup sans excès.
Voila c’est tout … peut être un autre jour je sortirais à nouveau de mon silence contemplatif :)
Bises
Je vais pas faire un commentaire révolutionnaire, mais même si effectivement il n’y a pas de raison objective pour te jeter des pierres si tu vas acheter ton pain sans maquillage, je trouve quand même que “avec c’est mieux que sans” :-)
Le “avec” donne un aspect plus “net”, plus éveillé, plus “propret” (je ne trouve pas le mot que je cherche – c’est dimanche) … Sur moi, c’est pareil. Je n’ai pas de souci à sortir sans MU mais j’ai l’air plus vif avec un poil de fond de teint et de mascara.
A propos de mascara, le Armani à l’air juste magnifique.
Vidéo très sympa !!Mardi matin,j’ai un peu de temps et je pense me laisser tenter par l’expérience !!En même temps,j’essayerai la technique du pinceau pour appliquer l’anticerne car j’avoue que je l’ai toujours fait aux doigts !!A voir :)
Hej, alors deux choses qui me donnent envie avec ta vidéo :
– L’application de l’ highlighter est simplement géniale parce qu’avoir cette barre qui fait un peu (beaucoup) boule facette c’est pas très jolie mais comme ça, ça à l’air beaucoup plus subtil, j’essayerais sans aucun doute !
– Et la seconde c’est la poudre bronzante YSL, je me retiens de l’acheter, j’ai aimé le rendu sur l’une de tes vidéos et depuis je résiste mais elle à l’air sublime tant au rendu qu’à l’application.
Bon dimanche à toi.
Au top la vidéo! Alors le pinceau sigma arrondi pour les cernes, j’ai regardé si je le possédais, et effectivement je l’avais reçu d’une autre marque dupe, et je le testerai du coup, car il est vrai que je n’ai jamais trouvé un BON pinceau pour les cernes et que sigma a des frais de port pas très sympathique^^ Merci du conseil ;)
Hello,
Je trouve ça sympa que tu fasses cette vidéo !
En tout cas tu est canon avec ou sans make-up !
Bonjour Hélène,
Toujours ma vidéo préférée le dimanche, j’adore te voir te maquiller et piquer du coup plein de tes idées et astuces. Je trouve que ton maquillage se voit mais reste très naturel et facile à reproduire dans l’ensemble car comme je n’ai pas beaucoup de temps le matin avant d’aller au travail je saute quelques étapes. Néanmoins je prends les conseils qui m’intéressent c’est pourquoi j’aime ce type de vidéo, joindre l’utile à l’agréable.
Bonne soirée
Super vidéo et comme toi je vais poser mon anticernes au pinceau si cela rend mieux; j’ai trouvé un super produit (après des années de recherche), il coûte cher mais le resultat me convient alors autant en profiter pleinement.
Moi aussi je sors non maquillée, mais le week end uniquement.
Le maquillage la semaine me fait sentir plus jolie et me donne de la confiance et de l’assurance dans mon job.
Concernant le mascara Armani, est ce que tu crois qu’il conviendrait à des cils courts et raides (au niveau brosse)?
themole: oui je pourrais à la limite me passer de fond de teint, mais pas d’anti-cernes ;-)
Cielito: il m’arrive d’avoir peur de sursauter très fort alors que je suis en train de recourber mes cils, et de tous les arracher à cause de la violence du mouvement.
Je croise les doigts, jusqu’ici ça ne m’est jamais arrivé;-)
wassila: merci pour l’info ;-)
Frivole, vous avez dit frivole?: l’eau de bleuet est efficace sur les poches d’eau, pas sur les poches de gras.
Alison Stinson: ah oui je note ça, merci ;-)
Diane D: Argile: oui on voit une différence, et heureusement, vu le nombre de produits utilisés ;-) Ca donne l’air plus frais et plus en forme.
Emma: je plussoie tout, j’ai exactement la même approche du maquillage ou de son absence aujourd’hui. Pus on joue avec, moins on a de mal à s’en passer.
Betty Beauty Blog: merci ;-)
Delphine: tu nous raconteras ? ;-)
WaaWaa: ce n’est pas de la poudre, c’est ça son secret de beauté ;-)
Vero Bisontine: pourquoi pas, si tu les recourbes avant ?
Bonsoir Hélène ,
Yesssss … Une vidéo de maquillage ( mes préférées)
Et je suis mdr quand tu parles de ta patience … je pense que j’ai été dotée de la meme à la naissance !
Je trouve l’idée d’un côté maquillé – un côté non maquillé très intéressante car elle permet vraiment de voir ce que les techniques utilisées peuvent apporter en terme de luminosité choisie et de rendu naturel
J’ai cherché tout l’été les Sahariennes en teinte 5 sans jamais le trouver …et j’avais fini par m’en faire une raison !
Mais là, suite à ta vidéo, je vais repartir en quête de cette petite merveille dont je trouve le rendu absolument magnifique
Bonne soirée
Bonsoir Hélène,
J’ai trouvé rigolo ce défi…j’ai envie d’essayer.
La preuve que ton maquillage est très bien fait, c’est qu’il ne se voit pas trop et que la différence n’est pas énorme. Comme tu disais ça défatigue le visage et ça l’embelli quand même…
Je vais essayer ta technique avec l’enlumineur ” autour du blush”, puisque j’ai le mary lou manizer et un pinceau duofibre…bonne idée car c’est vrai qu’il n’est pas facile à poser.
Par contre je trouve si je peux me permettre que tu devrais mettre une crème hydratante ou une base de maquillage avant ton fond de teint pour protéger ta peau…
moi je mets le fluide matifiant de chez Avène, je trouve que c’est une excellente base de maquillage pour son prix…
Bonne soirée
Mathilde
Mathilde Marrec: euhhh… manifestement tu n’as jamais été dans la section “soin” de mon blog…
Bonjour Hélène
J’aime beaucoup ton maquillage, notamment ton teint, je le trouve unifié, lisse. C’est sympa de voir avec ou sans, une expérience que je tenterai sûrement!
Je me maquille pratiquement tout les jours, autant avant c’était les yeux qui primaient autant maintenant je mise tout sur le teint, je cherche encore les produits qui correspondent à ma peau, je vais bien trouver!
Merci pour cette vidéo vraiment sympathique!
Bonne soirée
Bonsoir Hélène,
Je trouve que tu es radieuse avec ou sans maquillage. Pour ma part, je trouve qu’il y a une différence quand je me maquille ou pas . J’ai la peau sous les yeux très marquée donc je ne te raconte pas les jours où je suis cernée. En plus, ma peau d’indienne fait qu’elle marque bien donc je dois camoufler les cernes, cicatrices de boutons et j’en passe. J’ai l’impression que quand je suis maquillée, d’en avoir des tonnes donc je vais tester la moitié du visage maquillée juste pour voir si la différence est flagrante…
PS: je vais utiliser l’astuce anti-cernes au pinceau. Jusque là, je l’ai toujours mis au doigt… d’où peut-être l’effet plâtré..
Merci pour tes conseils
Bonne soirée!
Bonsoir Hélène,
Que je suis contente de pouvoir échanger et commenter ! Ca faisait un petit moment avec les 10 concours que nous n’avions plus de “contact” !
J’apprécie ce genre de vidéo. En effet, il n’y a pas de grande différence lorsque tu n’es pas maquillée. Maquillée, ton teint est frais et lumineux, c’est surtout cela qui frappe.
Tu as raison pour l’anti cerne, posé au pinceau, la diffusion du produit se fait plus légèrement qu’au doigt, le rendu est plus subtil. Ta poudre jaune Clinique fait bien son job ! C’est aussi ce que préconise Bobbi Brown : utiliser une poudre jaune conserve la correction apportée grâce au correcteur et à l’anti cerne. Surtout ça illumine le regard. Bref, on voit bien la différence lorsque tu utilises une autre poudre sur le restant du visage.
J’aime beaucoup ton maquillage des yeux, simple et efficace ! Et ce mascara Armani est juste sublime.
Au final, c’est surtout tout le travail du contour des yeux qui apporte la grande différence.
Merci pour cette vidéo et ce challenge qui me tente aussi !
Cécile de Brest: Pareil que toi, j’ai du mal voire impossible sans mon make up !! Idem quand il y a du monde chez moi (famille, amis…) la fille qui va direct dans la SDB se maquiller lol !!! Moi aussi j’ai un grain ???!
Ah bah tu sais quoi, ce test je le trouve rassurant. Parce que oui c’est vrai ça ne change pas grand chose en fait ! Ton visage sans maquillage est joli. Je vais le faire, ça sera comme une thérapie parce que moi j’ai un problème avec mon visage sans maquillage. A part mon amoureux et ma famille proche, je ne peux pas me montrer sans :/ C’est impossible, je me sens trop mal :/ C’est à cause de mes cernes qui me donnent un coté gravement malade… Donc je vais faire le test comme toi pour voir !!
Bonsoir Hélène,
Très intéressante comme expérience !! Je vais tenter (le weekend prochain) et je te dirai …
Pour l’anti-cernes, j’utilise un pinceau depuis quelques jours et effectivement c’est mieux, j’ai l’impression que ça doit mieux fixer les pigments de l’anti-cernes sur la peau (??).
Sinon, je craquerai bien pour les 2 produits YSL que tu utilises … et en particulier la poudre ensoleillante qui me ferait du bien maintenant que le sjours sont tout petits.
Merci pour cette vidéo : j’aime bien regarder comment tu te maquilles, j’en retire toujours un petit truc à essayer et puis c’est un moment de détente et de sourire :-)
Bonne fin de journée
Coucou Hélène,
Bon moi je suis juste contente de remarquer que les produits soins que tu nous conseilles, ont eu une vrai action sur ta peau. Non pas que ta peau était horrible avant mais, je remarque que ton visage peut facilement se passer de fond de teint (sans qu’on ai envie de te donner un passe-montagne lol). Ça m’encourage à bichonner ma peau.
1000 bisouilles ;-)
J’aime vraiment beaucoup
Salut Hélène,
Vidéo très intéressante (au passage, merci de l’avoir refaite). Tu m’as convaincue d’essayer ce “demi” maquillage. Depuis quelques temps déjà (la trentaine aidant sans doute) j’ai pas mal allégé la quantité de make up que j’applique et je privilégie de plus en plus le teint (alors qu’avant je passais beaucoup plus de temps sur les yeux). Je suis de plus en plus à la recherche de légèreté et de subtilité.
Tu m’as énormément fait sourire en parlant de l’odeur des poudres Bourjois. J’ai les mêmes souvenirs de mes débuts d’ado avec le maquillage. Dans cette fameuse gamme de poudres pressées bombées, ils avaient d’ailleurs une couleur banane pas mal du tout que j’utilisais sur le contour de l’œil. Je ne sais pas si elle existe encore mais ça me donne envie de jeter de nouveau un coup d’œil à leurs produits.
En tout cas, l’highlighter The Balm me fait de l’œil, la pigmentation est carrément démente !
Oups désolée, j’ai le doigt qui a malencontreusement cliqué sur publier..
Je disais donc que j’aime vraiment beaucoup le maquillage de tes yeux. Simple mais terriblement joli.
La différence avec ou sans maquillage n’est pas si énorme, à part le cerne qui est bien atténué. Ça donne un air plus pimpant et un teint plus net..mais effectivement il n’y a aucun souci à se balader sans maquillage.
Je vais tester l’anticernes au pinceau , merci du tuyau !
Hors sujet : pendant que je regardais ta vidéo, mon mari passe et me dit ” encore !!! Mais tu la vois tous les jours !!!”
Ça m’a fait sourire . C’est vrai que je passe tous les jours voir ton blog, et à force de lui en parler , je me demande s’il n’est pas un peu jaloux…ou alors il se dit que je vais encore allonger ma wishlist !!😉
Hello Helene,
J’ai essaye et je trouve l’astuce pour poser l’anti cerne avec le pinceau, tres efficace.
Avant quand je posais aux doigts, j’en mettais trop et avec le pinceau le rendu est plus naturel.
Je continue a m’entrainer.
Merci por tes conseils
Dalila
Bonjour,
C’est très difficile pour moi de sortir sans maquillage (plutôt léger au quotidien cela dit) et carrément impossible au boulot (je suis prof au lycée). Par contre, j’y arrive de plus en plus ces dernières années, surtout les week-ends ou l’été en vacances, avec de moins en moins de complexes.
J’ai trouvé très amusant ce test, et j’essaierai !
J’utilise aussi un recourbe-cils et à chaque fois que je vois quelqu’un s’en servir en vidéo, ça me fait penser à cette scène dans “orange mécanique” de Kubrik (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, celle où on écarte l’oeil du personnage principal… Effrayant !) !
Bonsoir Hélène, bonsoir à tous et toutes,
Super vidéo du dimanche, très parlante.
Je retiens surtout que le nombre de produits n’est pas nécessairement proportionnel à l’effet produit : on peut avoir l’air très / trop maquillé avec une ombre à paupière ou un fond de teint mal choisi et avoir l’air joliment fraîche avec beaucoup plus de produits.
Pour ma part je me maquille toujours un peu : j’ai un début de rosacée sur les joues et ça me complexe, je me sens mieux et plus sûre de moi en sachant que mes rougeurs (qui vont et viennent) sont masquées.
Bien sûr, le soir quand je suis démaquillée je ne me cache pas sous une cagoule mais je ne me sens pas de sortir sans fond de teint (la vidéo de Lisa Eldridge pour les personnes qui ont de la rosacée, est super, tu en avais parlé d’ailleurs).
J’ai testé le moitié / moitié : c’est surtout au niveau des yeux que l’on voit la différence, j’ai l’impression d’avoir un oeil tout petit !!! Pour le teint, je relativise un peu mes rougeurs… OK, on ne me jettera pas de pierres ;)
Au final, tout cela est vraiment une question de ressenti. Il ne se passera rien si je sors avec mes rougeurs mais je me sens plus à l’aise maquillée.
Bonne soirée !
Valoli: mais oui on a passé presque 2 semaines sans se “parler”, ça m’a manqué aussi ! ;-)
poulpevolant: en fait je me suis trouvée “obligée” de me montrer sans maquillage dans des circonstances professionnelles : parce que j’avais une allergie (à Deauville avec Kiehl’s et Urban Decay) ou parce que je voulais me maquiller au dernier moment pour que ça soit frais (pendant la tournée The Body Shop) ; et j’ai constaté que ça ne posait de problème à personne, les gens voient beaucoup plus notre globalité en tant que personne, que juste nos cernes ou ce genre de chose (surtout qu’ils en ont aussi, souvent ;-).
Et si on est en forme et souriante, finalement c’est souvent plus important que de porter du blush.
Eléonora: lixlie: je suis contente que ça soit utile, c’est le but !
kiki: je crois qu’il n’est pas le seul conjoint à être un peu “jaloux”, vu le nombre de réactions similaires que beaucoup de lectrices racontent ;-)
Caro: c’est bien résumé : sans maquillage il ne se passera rien de spécial, mais on se sent souvent plus pimpante avec.
Et en effet on peut utiliser beaucoup de produits différents comme je fais au quotidien, sans que ça se voit tant que ça ;-)
Bonsoir Hélène,
Mais oui, c’est juste toi, en un peu mieux. C’est rassurant, au fond!
J’étais à Madrid cette semaine, dans le métro, j’ai vu une femme qui se recourbait les cils puis qui a mis du rouge à lèvre. Elle y mettait beaucoup de soin. Et à la fin, je me suis précisément fait la remarque que ça ne changeait pas grand’chose. Seulement, ses yeux brillaient plus…
Emma: je suis tout à fait d’accord ! Aux (nombreuses) personnes dont beaucoup de femmes qui me disent: “je te préfère sans maquillage”, je réponds que ce que j’aime c’est jouer avec selon mon envie : un jour un smoky un jour un maquillage nude et un jour rien du tout! J’ai appris à faire avec mes imperfections et je peux sans problème aller bosser sans rien même si c’est moins avantageux!
Bonsoir…
Top top cette vidéo hyper intéressante
Je retiens le fait que moins de produit donne un résultat bien plus jolie et naturelle
Ceci dit il est vrai ,j avais déjà vue que mon maquillage avait un autre rendu lorsque je prends le temps de appliquer ..
Ton petit pinceau anti cerne est une merveille il me tarde d en faire acquisition..
Des que je trouve du temps je me lance pour tester le demi maquillage facial :-)
Je suis ravie que les 10 jours de concours soient fini!!!
Car ce qu il y a de plus chouette s est de entendre,te voir et te lire
Bonne soirée
Ohlala moi aussi étonnée de voir que finalement c’est pas flagrant pour le teint…et j’aime bien le concept d’y aller en plusieurs couches…sauf que pas le temps le matin et plutôt pas dans la mesure:)
Tu as aussi l’avantage d’avoir des sourcils de dingue qui ouvrent beaucoup ton regard…intéressant cette vidéo…et pour ma curiosité: tu as remaquille le 2eme côté après ou tout enlevé?
Bonne semaine!
C’est vrai qu’on ne voit pas trop de différence dans le maquillage.En revanche je trouve que ton teint est plus uniforme et satiné.
Bonjour,
Vidéo passionnante que j’ai regardée avec grand intérêt. A la différence des autres vidéos sur ce tag que j’ai pu voir, tu fais tout avec tellement de subtilité que le résultat est bluffant. Juste ce qu’il faut pour être jolie.
Bonne continuation.
Bonsoir Hélène !
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo aujourd’hui, mais je suis super contente de pouvoir retrouver des articles, vidéos, papotages un peu plus “classiques” après ces deux folles semaines de concours !
Bonne soirée !
Vous êtes tellement belle! Autant jolie maquillé qu’au naturel (ce qui n’enlève rien à votre talent en maquillage bien sûr). On dirait presque une version de jour à gauche et de soirée à droite.
Merci Hélène pour cette vidéo ! On voit une différence, regard plus éveillé certes mais tu es très jolie aussi sans fard ! J’utilise l’anti-cerne de Clarins qui dure 3 vies…..mais leur système est à refaire surtout en début d’utilisation, le produit sort seul du tube llolll mais j’utilise le pinceau fdt de Real Technique (plat et petit) c’est parfait pour moi, je le mets en tapotant avec le pinceau ensuite je lisse et je termine en tapotant avec un doigt comme pour ”réchauffer la matière” et ça fonctionne bien, il en faut très peu et on y va douuuuuceeeement ! . Voilà mon truc du jour. Merci !
Bonjour Hélène , tu es très belle au naturel …..
Bises et bonne journée
Marlène .
Bonjour Hélène, j’ai savouré ta vidéo en prenant mon petit dej, (je suis en vacances…) quel plaisir !! j’apprends tous les jours , même si je n’ose pas me lancer dans tous les essais !! Tu as un teint magnifique au naturel car il n’y a pas une énorme différence entre les deux côtés… comme tu le dis, tu as l’air plus réveillé à droite !!!
Je trouve tes choix, de couleurs supers et surtout adaptés à ta carnation, ta couleur d’yeux…. As tu dans tes archives un post sur les peaux claires et yeux bleus ? Je ne suis jamais sûre de moi quand au choix des couleurs… et j’ achète beaucoup par correspondance donc peu de conseils des vendeuses…
PS: Mon z’hom n’a toujours pas compris qui “me parle” lorsque je regarde tes snaps, il devient de plus en plus curieux… !!!
Bonne journée !
Bonjour Hélène, Bonjour à tous/toutes,
Je suis avant tout heureuse car tes concours m’ont permis d’enfin oser poster des commentaires sous les autres articles.
Cette vidéo me rassure doublement, je m’explique :
1. Vu la qualité de ta peau, je suis plus que “rassurée” sur la confiance que j’accorde à tes jugements. C’est vraiment incroyable, d’ailleurs ma mère dit quand elle lorgne par dessus mon épaule “tu es avec la dame qui ne vieillit pas?” Intemporelle ma chère !
2. Lorsque je me maquille, j’applique sensiblement pas mal de truc pour un résultat le plus nude possible, et lorsque l’on me voit démaquillée, on me demande souvent pourquoi. J’avoue qu’il m’arrive donc de me poser moi même la question. Mais j’ai trouvé la réponse, et elle était sous mes yeux depuis le début : POUR MOI, pour me faire plaisir, pour me faire du bien. Et à voir cette vidéo sur ton blog, je crois que je tiens le bon bout ;)
Bonne journée à tous et toutes
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo, c’est un sujet intéressant. Mon mari me dit souvent “tu vas te démaquiller avant qu’on regarde un film?” alors que je suis DÉJÀ démaquillée :-)
De quoi se poser des questions sur l”utilité” esthétique du maquillage… Tout cela tient davantage à l’attitude; si on se sent bien on a meilleure mine (oui j’enfonce des portes ouvertes ;-))
Après avoir visionné la vidéo, je trouve que la différence est bien visible au niveau des yeux, en revanche pour le teint je ne vois quasiment aucune différence entre les 2 côtés. Est ce un effet de la caméra ou bien as-tu remarqué la même chose dans la vraie vie? Cela est certainement du au fait que ta peau est bien soignée, hydratée etc, et qu’elle a donc une belle “qualité” au naturel, non?
Cela me confirme donc que le plus important est de prendre soin de sa peau en premier lieu, et ensuite de la maquiller si on a le temps/l’envie. Ca parait certainement très logique mais j’ai mis longtemps à le comprendre :-)
Bonne journée à toutes et tous
Une petite question… comment faire pour se maquiller lorsqu’on n’a pas trop de lumière naturelle en hiver et qu’on doit se maquiller tôt le matin ? J’ai toujours peur d’en mettre trop … merci !
Bonjour Hélène,
La vidéo est super intéressante car on pourrait croire que tu as utilisé très peu de choses pour te maquiller. C’est bien là que l’on reconnait les bonnes techniques et aussi la qualité des produits. J’aime beaucoup ton maquillage qui fait très naturel, c’est très sympa.
Je suis relativement bluffée par la qualité de ce correcteur de teint Shiseido, est ce que l’on peut trouver un produit de qualité égale même dans une autre marque ?
Merci pour tous tes précieux conseils !
Anne-Sophie d’Ainhoa: les gens qui préfèrent les autres sans maquillage sont souvent des gens qui ne se maquillent pas eux-mêmes, quel hasard étonnant… ;-)
Fernandes: Lauriane34: oui moi aussi je suis contente qu’on puise à nouveau échanger, ça me manquait !
Sev67: ah non j’ai maquillé le 2ème côté puis vaqué à mes occupations ;-)
Liliete: heureusement, sinon ça ne vaudrait pas le coup de mettre du fond de teint ;-)
Yannie Kim: moi je me trouve beaucoup plus jolie maquillée, mais ça m’est égal de ne pas être jolie tous les jours, c’est ça qui est important pour moi ;-)
Julie: ah je l’ai celui-là, il faudra que je le réessaye, dans mon souvenir il était moins couvrant que le Shiseido mais très bien quand même, et lumineux.
Allymac: les conseils des vendeuses sont rarement bon donc tu ne loupes pas grand chose ;-)
Anne-Laure: mais oui, c’est FUN de se maquiller, rien que pour ça, ça vaut la peine ! ;-)
Sophie: oui c’est sûr, je prends soin de ma peau, malgré tout je la trouve bien plus jolie et unifiée avec du fond de teint que sans ;-)
Allymac: tiens ! ;-)
http://www.monblogdefille.com/blog/bien-se-maquiller-en-lumiere-artificielle
Ludivine Fanny: oh oui sûrement, plein de marques font des produits de ce genre.
Merci !! tu es adorable !!!!!
Bonjour,
Cette vidéo est très intéressante car même si la différence n’est pas aussi flagrante que ça, il n’en reste pas moins que le maquillage sublime énormément le visage sans le transformer! Et c’est bien ça qui est important pour moi. :-)
J’ai vu la vidéo hier soir et ce matin, j’ai pris plaisir à me maquiller le teint et les ernes avec mes pinceaux. Chose que je ne fais quasiment jamais car les pinceaux, il faut les laver et j’ai la flemme… bref. Le résultat est carrément plus joli et j’utilise moins de produits!!!! :-) A voir combien de temps je vais tenir ce nouveau rituel. :-D
Belle journée
Pas moyen d arriver à me connecter hier matin alors que j étais fort enthousiasmée par ta vidéo , j’avais pas loin de 1003 choses à dire, toutes plus importantes les unes que les autres bien évidemment. Et là, bam, seul ” que j aime ce genre de vidéos, où on montre le pouvoir du maquillage et démontre qu il n est pas là “que” pour cacher mais bien aussi révéler la beauté d’ un visage ” me vient à l esprit.
Il peut être utilisé pour grimer / transformer / jouer / soulager … Et aussi calfeutrer / opacifier / lisser ( dans le sens ” je colle au moule et refuse toute interprétation personnelle qui laisserait voir un peu de ce que je suis ” / créer … C est beau !
En y réfléchissant bien, si je me base sur les verbes utilisés pour décrire les facettes dû maquillage, c est un art aussi complet qu’ écrire : on peut tous les décliner au sujet de l écriture!
Tutos, formations diplomates ou non, long apprentissage ” sur le tas”, autobricolage dans son coin ( et sa salle de bain porte fermée quand la couleur est si belle qu il n y a pas possibilité de s empêcher de l étaler PARTOUT juste pour l admirer , du front au menton !) , lectures …. Que de moyens différents d’y venir et que de portes qui peuvent s’ouvrir grâce à lui : depuis le petit bonheur perso du matin jusqu’au rêve sur tapis rouge , il y en a des possibilités de s’enthousiasmer grâce au MU.
Conclusion :
– j’ ai adore cette vidéo , avec ses ” j aurais pas dû faire comme ça” qui la rendent tellement proche
– j ai adoré le maquillage que tu as choisi et qui te va si bien
– j ai rigolé comme une tordue quand mon oreille ( affamée sans doute ) a entendu ” saucisson sec” là où tu as dit ” si les sourcils sont secs”….
– faut que j arrête de consommer autant de caféine les matins de congés…..
Hello, hello,
Très joli résultat , je trouve que effectivement c’est plus naturel quand tu pose l’anti- cerne au pinceau et en plus ça cache plus ton cerne :)
Pour moi : je le pose au pinceau expert face brush de Real techniques et le rendu est sublime !
Merci pour ton idée : de poser ta poudre avec setting brush !! Merci pour toutes les astuces tu es une référence, ma référence 1ère !! Bises
Vidéo visionnée !!
Encore 30 et quelques minutes qui passent à toutes vitesses !
Ca donnerait presque envie d’essayer, mais je crois que je suis trop flemmarde pour ne me maquiller qu’une moitié de visage et je crois que je tricherais en faisant “l’inverse” c’est-à-dire, ne me démaquiller qu’une moitié de visage. Simplement, pour avoir une idée en version rapide !
J’avoue sur le coup, même si je t’avais déjà vu le faire, j’ai eu un peu peur quand tu as appliqué le stick crème fard à paupières avec un tel engouement, mais une fois estompé, le résultat est top, alors pourquoi s’embêter !
Bonne journée !
Le rendu est assez bluffant sans pour autant faire un changement radical! C’est donc un maquillage naturel mais ultra réussi! Bravo Hélène! Et merci d’avoir re-tourné cette video ;)
Mistiquette: oui c’est sûr, on a toujours la flemme de laver ses pinceaux, mai ça vaut vraiment le coup pour la différence de rendu ;-)
La Boule: merci ;-)
Emilie. Z: merci aussi !
Merci pour tous vos commentaires, je suis super contente que ça vous intéresse et que ça soit utile pour certains aspects !
Hello Hélène,
Superbe vidéo. Je suis d’accord avec toi (et sur ce que dis Lisa Eldrige) sur le fait qu’il vaut mieux plusieurs couches fines qu’une gros paquet d’un coup.. mais je suis comme toi et quand je suis pressée le matin je ne prends pas le temps de bien travailler mon teint !
En tout cas je trouve que tu as une belle peau au naturel et tu as raison de ne pas avoir peur de sortir sans maquillage, il n’y a pas de raison :)
Océane: thanks ;-)
Je ne sais plus qui dit plus haut ” si je m etais maquillée comme une américaine ” et là, hop, mes neurones hypercaféinés ont encore sursauté : ah mais que ce serait intéressant de faire 1/2 face ” à la française” et 1/2 face ” à l américaine / anglaise / japonaise / libanaise / andalouse ..” ( qui a vu Biancanieves sur Arte il y a quelques semaines ? Quelle lumière , quelle beauté … Les femmes dans ce film sont magnifiques )
Apres ma brillante démonstration du fait qu il y des milliers de façons et de raisons de se maquiller pour chacun, bon courage pour définir un style à l échelle d un pays mais je suis sûre que pour qui voyage / bouquine / bosse dans le métier il doit y avoir moyen … Lisa Eldridge avait fait une vidéo avec les produits qu elle a ramené du Japon et utilisé ” comme là bas”
Hélène: oui!!!! et ça m’a fait tilt quand tu as parlé de Lisa Eldrige. Je me souviens d’avoir regardé une vidéo où elle insistait sur le fait de mettre des couches très fines, quitte à en remettre encore pour peaufiner au lieu de mettre trop de produits d’un coup.
Mais bon, c’est une vraie corvée ce lavage de pinceaux.
D’ailleurs, ce matin, j’ai mis le blush Shiseido avec le pinceau 45 de Sephora et j’ai trouvé que ça me l’avait tout “mangé”, comme si le pinceau avait d’abord absorbé le blush pour en relarguer une toute petite quantité. J’ai été déçue car je ne me souvenais pas que ça me faisait ça par le passe (même blush, même pinceau, mêmes pommettes). :-( Faut que je cherche dans ton blog avec quel pinceau tu préfères le mettre pour explorer d’autres pistes.
Bonjour Hélène ! J’ai beaucoup aimé cette vidéo, on voit bien les techniques de maquillage à utiliser. Très ludique !
Bonne journée !
Toi en mieux tout simplement!! J”aime beaucoup cette vidéo et ça m’incite à le faire aussi, car j’ai beaucoup de mal à voir le vrai effet de ce que j’applique, notamment poudre ou bronzer et je suis sûre que ça serait très instructif comme ça.
Je n’ai pas acheté la poudre bourjois car je la trouve vraiment trop pailletée mais la flower truc de bourjois dont tu avais parlé (mise à part l’odeur de désodorisant floral pour petit coin) qui est vraiment chouette pour le dessous d’oeil.
Mistiquette: pour le blush poudre on pinceau préféré est un duo fibres type MAC 187 !
Melissa: je suis ravie que ce soit utile ;-)
pâte à crêpe: oui la Flower truc est plus adaptée, effectivement (ça tombe bien, ça n’est pas une édition limitée, contrairement à l’autre).
Super vidéo ! Contente de te “retrouver” après tous ces très chouettes concours !
Ta vidéo est très intéressante, je pense que si je le faisais, je me rendrais compte qu’il n’y a pas tant de différence que ça entre le no makeup et un makeup quotidien ! Le weekend, il m’arrive parfois voire souvent de ne pas me maquiller et au final, je le vis bien !
J’adore ces vidéos parce que clairement on se rend compte que tu/on est bien sans maquillage “finalement”! La différence est là, mais le sans maquillage ne fait sursauter personne…
Et cette vidéo m’a aussi permis de découvrir deux choses:
1) la technique du pinceau et le fait d’étaler plusieurs fines couches de correcteur/anti-cernes est juste géniale! Je le fais depuis hier et c’est certain que maintenant j’arrête de faire mes pâtés de correcteur aux doigts… ;)
2) je constate que je ne suis donc pas l’unique humaine qui a ce soucis de “tâche” de blush sur une seule joue! haha
Hélène: merci!!! pour le blush stick Shiseido, j’ai oublié de préciser. Mais il me semble que le duo fibre est plutôt adapté à cette texture crème. :-)
Soledad B: je suis contente que la technique des fines couches te soit utile (et je compatis pour la joue auto-tâchante ;-).
Mistiquette: ah oui s’il est en stick ce n’est pas le même genre de duo fibres qu’il te faudra, plutôt un plus court comme le Stippling Brush de Real techniques.
Merci pour la vidéo, si la différence n’est pas flagrante, c’est preuve que c’est réussi, c’est tout l’art du maquillage, améliorer sans masquer.
J’ai testé certains produits mentionnés, avec une grosse réserve pour le fard crème ByTerry qui me colle littéralement les paupières. C’est très inconfortable toute la journée. Je n’ai jamais rencontré ce type de problème avec d’autres fards crème.
J’ai testé le nouvel anticernes de Bobbi Brown (le intensive skin sérum concealer), j’ai des cernes assez prononcés avec des poches et le résultat est très convaincant : la texture est ultra fine, lissante et très couvrante. Il ne file pas et souvent, il m’arrive de ne pas le poudrer. C’est vraiment une réussite. Bonne semaine à toutes et tous.
tes vidéos maquillage m’ont manqué! en la regardant j’ai compris pourquoi j’avais appris tant de trucs avec ton blog! tu parles des vraies petites “galères” qui peuvent arriver quand on se maquille, ce qui marche/ne marche pas sur toi sans édicter des dogmes ;-)
je suis contente ( étant donné mon niveau en anglais…) que tu sois revenue sur la technique du hightlighter sur la joue.
la poudre de Bourgeois sent en effet divinement bon, mise sur le visage je trouve qu’elle peut sauver le coup quand tu as la mine plombée.
Isabelle212: rahhh, je l’ai reçu dans une teinte 10 fois trop claire cet anti cernes, du coup je ne peux pas me rendre compte s’il me va ou pas. Tu me donnes envie d’aller en acheter un autre.
sylvie;-): merci à toi pour ça, ça me fait très plaisir que ce soit utile !
Et le pouvoir des soins ? Qui serait prête à faire pendant 1 mois 1 côté routine soins et 1 côté pour voir la différence ?
:)
1 côté “sans”, pardon…
Bonjour Hélène,
J’ai bien aimé cette vidéo, c’était intéressant. Quelle belle peau, elle était nickel avant même que tu travailles ton teint! :)
Super ta vidéo !
Si on voit la différence bien sur, sinon à quoi ça servirait qu’on y passe tant de temps (euh, et d’argent) !!! Ou alors on est toutes maso … :-))
Tu m’as convaincue sur le pinceau anti-cernes, j’en ai un plat de chez L. Mercier depuis de lustres qui ne me satisfait pas beaucoup, je vais courir acheter le tien. Enfin pas besoin de courir très loin puisque je suis devant l’ordi !
Comme toi je n’ai jamais changé le boudin de mon recourbe-cils, j’en avais un second vendu avec que j’ai perdu et du coup je ne l’ai jamais remplacé et il me semble également toujours impec.
Pendant que je suis dans les pinceaux Sigma est-ce que tu peux moduler la couvrance de ton FDT avec le kabuki dont tu te sers ?? Je trouve qu’avec les pinceaux plats -comme pour l’anti-cernes- on perd de la matière et de la couvrance. Du coup je mets toujours mon FDT à la main mais ça n’est pas comme ça qu’on fait les plus jolis teints je trouve.
Merci !
Gaya: je n’en suis pas du tout convaincue personnellement, mais c’est très gentil à toi !
Sophie-Pivoine: je l’ai aussi, ce pinceau plat à anti cernes Laura Mercier, le Sigma est vachement plus efficace à mon goût.
Et sinon je module un peu tout avec tous mes pinceaux à fond de teint, et aucun d’eux n’est plat (j’aime pas les pinceaux à fond de teint plats, je trouve que ça fait des stries).
Bonsoir Hélène,
Plus je regarde tes vidéos te maquillant et plus j’ai envie de faire la même chose. Attention, je n’ai aucune de pouvoir rivaliser car le maquillage des yeux à toujours été un mystère pour moi et à part le mascara, je suis nulle.
J’ai envie d’apprendre et je commence à penser à m’acheter une trousse avec les pinceaux nécessaires. Tu utilises beaucoup la marque real technique. Pourrais-tu m’aider en me disant quels sont les pinceaux indispensables dans cette marque et leur n°. Merci d’avance.
wassila: there you are ;-)
http://www.monblogdefille.com/blog/mes-10-pinceaux-indispensables-edition-2015
bonsoir Hélène,
je suis complètement convaincue par la technique des fines couches et de prendre son temps.
J’ai testé ce matin, et la maquillage était encore nickel jusqu’à 18h30 (dès que j’arrive, j’me démaquille!!).
Malheureusement, on gagne pas une heure de sommeil tous les weekend, pour pouvoir être un peu plus cool le lundi matin :)
Une petite question si ca te dérange pas stp : le fond de teint Mac est-il plus couvrant que le make up for ever stp ?
Merci
bonne soirée
Eva
EVA: oui il est plus couvrant, on en met nettement moins (et le rendu est un peu plus joli, je trouve).
Hélène: Merci !
Depuis dimanche l’idée me trotte dans la tête car même si la différence n’était pas aussi flagrante que sur la vidéo de Nikkietutorial tu as l’air beaucoup plus reposée sur le côté maquillé. Donc j’ai essayé cet après midi et même si, comme toi je peux aller chercher le pain sans maquillage eh bien force est de constater que j’ai l’air moins fatiguée du côté make up quotidien! Je t’ai mis la photo du résultat en PJ.
PS : j’ai le même âge que toi!
Merci Hélène je me suis bien amusée à faire ça !!🤓
Hélène: merci beaucoup Hélène pour tous ces conseils! Belle soirée
Voir la vidéo m’a donné encore plus d’essayer!
ça aurait été sympa aussi de voir ton côté gauche avant après, ou de maquiller la moitié droite de ton visage!
Et en voyant la photo j’ai cru que ton œil était hyper travaillé , ton fard crème donne plusieurs nuances sur la peau, c’est magnifique!
Bonsoir Hélène super cette vidéo c est sympa de faire qu un côté il y a vraiment une différence. .. la couleur sur tes yeux est magnifique j adore… biz
Quel changement en effet et en même temps, ce n’est pas trop chargé. J’aimerais pouvoir/savoir le faire mais le résultat… ne sera pas le même ! Ps: cela dit, vous êtes très bien au naturel aussi.
Clobaz65: c’est incroyable, on ne voit quasiment pas de différence ! Tu peux sans problème aller faire tes courses sans maquillage ;-)
Cécile de La Réunion: oui ces fards crème sont ma découverte de l’année !
bonjour Hélène,
Merci pour ton retour.
Je n’ai pas de boutique pour tester les couleurs, mais je suis un chouilla plus foncée que toi en teinte de peau.
Je crois que je vais prendre la m^me teinte que toi du coup.
Merci encore
bonne journée
Eva
Bonjour Hélène,
Je revois une seconde fois ta vidéo, il va falloir que je fasse plus attention à la mise du fond de teint puisque je le mets avec les doigts et trop de produits est utilisé!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne me trouve pas belle, et après j’enlève le surplus avec un kleenex.
Je n’utilise pas de poudre car ma peau est déshydrater mais je pense faire une erreur!! A voir il faudra revoir ma routine car je n’ai pas la main légère.
A voir je vais me poser et essayer de changer toute ma mise en beauté.
Bonne continuation à toi et à ton blog.
Merci
Biljana
Ah ben la voilà cette fameuse vidéo qui t’avais faite t’arracher les cheveux ;)
C’est vrai que la différence n’est pas flagrante sur toi mais je pense qu’elle se voit plus sur les blondes (comme moi) car le maquillage des cils et des sourcils change tout !
J’ai déjà testé le rehaucils et teinture de cils à l’Atelier du Sourcil et j’avais tout de suite beaucoup moins besoin de maquillage pour avoir l’air éveillée et pas malade (oui oui on me demande si je ne suis pas malade quand je ne porte pas de mascara ^^)
En tout cas je suis ravie que tu aies si vite re-filmé cette vidéo.
Bonne journée,
Bises
Céline (theblondpowder): oui c’est vrai, ça fait une plus grosse différence quand on maquille des cils clairs.
Je viens de faire l’expérience, c’est hyper intéressant!! Bon clairement, vive le maquillage!!!!
Je pense qu’avoir pas mal de rougeurs fait du coup une vraie différence, et en plus d’avoir l’air beaucoup moins fatiguée, le maquillage unifie vachement et donc réhausse beaucoup de choses!
Et puis du coup j’ai vraiment vu l’intérêt du bronzer qui lifte le tout et amène de la vie.
Merci de l’idée!
Et bien je dois dire que cette vidéo m’a captivée et bien fait marrer !
Ta spontanéité et ton naturel y sont pour beaucoup. Ce qui n’empêche pas de glaner des conseils bien avisés et de nouvelles techniques, c’est très intéressant.
Et la conclusion ! Je trouve ça génial sur un blog beauté de conclure sur un « et bien en fait, ça va on peut sortir sans maquillage, il n’y aura pas de catastrophe ». Merci.
J’ai bien aimé les quelques vidéos « power of makeup » que j’ai vues. J’adore ces filles qui se transforment véritablement grâce au maquillage, et qui disent « oui je maquille beaucoup, je me trouve belle comme ça, and so what ?!! ».
Personnellement je fais des choix de maquillage plus naturels, mais je suis 100% d’accord que chacun fait ce qu’il veut avec son makeup.
Pour ma part, les quelques fois où je sors sans maquillage, je me rends bien compte que personne ne voit franchement la différence ! Mais …
D’une part me maquiller fait partie de mes moments préférés de la journée, et d’autre part en me maquillant je m’applique une énorme dose de confiance en moi, et ça c’est du vrai power !
J’ai remarqué qu’avant un rendez-vous important, un petit coup de rouge sur les lèvres me donne confiance et m’encourage.
Alors, pas si futile que ça le maquillage …
pâte à crêpe: ah c’est cool que tu aies essayé ;-)
Brunehilde: bien sûr que ça n’est pas si futile, et le domaine de la beauté en général recouvre des choses bien plus profondes qu’on pourrait croire (c’est aussi pour ça que c’est si intéressant).
Je ne comprenais pas pourquoi j’aimais le rendu pinceau (pour le fond de teint et l’anticerne) puis très vite insatisfaisant…
Il fallait juste nettoyer le pinceau quotidiennement pour éviter les stries !!!
C’est chiant (de nettoyer)mais ça fonctionne !!
J’ai aussi essayé une fine couche de fond de teint sur tout le visage puis une seconde sur les joues qui nécessitent plus de couvrance (pour cause de rougeurs) !! Ça fonctionne et ça plombe beaucoup moins.
Merci beaucoup donc pour ses precieux conseils !! Je re découvre mes pinceaux avec plaisir.
Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo! Je suis toujours à l’affût de nouvelles techniques et conseils pour mon maquillage, et tu as réussi à me capter avec ton naturel :) bises
La sirène: Julie: je suis ravie que ça serve !
très joli maquillage, frais et efficace! j’ai une question qui me taraude depuis quelques temps, je me demandais si tu avais refais quelque chose à ta bouche? désolée si c’est trop indiscret
bisous
J’aime ce genre de vidéo. J’avais beaucoup apprécié celle de Nikkie Tutorials.
En tout cas, en voyant la tienne, je me suis dis que tu avais vraiment une très belle peau Hélène puisque la différence entre les deux côtés du visage n’est pas flagrante.
A bientôt
Bonsoir Hélène,
Je suis toujours épatée par ton coup de main.
Quant au résultat, tu as tellement trouvé ce qui t’allait que même si (de mon point de vue de nana qui ne sait pas se maquiller et se limite au minimum syndical) c’est un peu chargé (no offense, hein) cela te va toujours très bien, avec un petit côté chic qui fait la différence.
En fait, même si je ne me maquille quasiment pas, j’aime toujours beaucoup regarder tes vidéos.
Bonne soirée.
Coucou !!
Vidéo très intéressante et qui donne envie d’essayer ! Je n’ai pas youtube, mais pour le fun…
Pour le maquillage, je ressens quand même le besoin d’unifier mon teint. Et si le maquillage a été inventé, pourquoi ne pas en profiter !
Bizzz
t’en as meme pas besoin :p tu rayonnes avec ou sans ;)
Bonjour,
Dans la série des pinceaux précision de Sigma, je vous invite à essayer le P-84 pour la pose de l’anticerne plutôt que le P-86. Personnellement, je le trouve encore mieux adapté ã cet effet, même si j’utilise aussi à l’occasion le P-86 lorsque mon P-84 n’est pas propre.
Nathalie: oh il faut que j’aille voir ça ! Merci pour l’info ;-)
Bonjour !
Alors ça y est, j’ai essayé et je suis actuellement maquillée que d’un côté…
Je trouve que, pour se rendre vraiment compte de la différence, il faut prendre une photo.
Et là, je me suis rendue compte de l’horreur totale ! En fait, je crois que je me maquille très mal le teint… déjà, je pense de ne pas avoir la bonne couleur de fond de teint (qui fait quand même jaune par rapport à mon teint naturel). J’ai toujours eu du mal à choisir la couleur du fond de teint et là, je pensais que c’était pas trop mal (MUFE Mat Velvet+ n°40) mais, à voir sur les photos, ça ne doit pas être encore ça… Bon, c’est vrai que c’est moins choquant quand j’ai fait les deux côtés ! ;-)
Et puis, je trouve que j’applique ce fond de teint de façon pas du tout uniforme ! Bref, limite je trouve que ça fait crade !
Alors, je vais vite aller me maquiller l’autre côté…. ;-) De toute façon, le maquillage est quand même indispensable pour camoufler un tout petit peu toutes ces rougeurs et boutons crados…
En tout cas, c’était très intéressant à faire !
Et du coup, ça m’a apprit qu’il faut que je change de fond de teint. Faudrait peut-être que j’aille faire des essais je sais pas où….
Et, au niveau des yeux, je trouve que le maquillage défatigue nettement ! Il rend le regard plus sûr de lui…
Bref, cette “méthode” est peut-être utile pour modifier une routine maquillage qui, en fait, n’est pas terrible…
A bientôt !
Bonjour Hélène.
Alors moi je trouve la différence top top !
C’est toujours toi mais en bien mieux, comme pour nous toutes.
Ca ne sert pas à rien ! Ca sert à nous rendre plus “fraiches”, et c’est plus agréable sur moi en tous cas.
Je sors rarement sans au moins du mascara pour réveiller le regard (mais je n’ai pas tes grands yeux) et plus on vieillit, plus ça devient important pour soi (enfin pour moi).
Bref ça dépend de l’image de soi que l’on veut donner ou que l’on a…. on en revient toujours là.
En tous cas super vidéo, très intéressante.
Bonne journée.
Eulalie: ce que tu dis est super intéressant ! Ton fond de teint est peut-être un poil foncé, surtout par rapport à ton cou ; et c’est sûr, c’est surtout le maquillage des yeux qui fait le plus de différence ;-)
Marie (du blog futile-utile): je trouve ce sujet vraiment intéressant, je suis contente que ça vous plaise aussi !
bonjour Hélène,
je reviens vers toi car je viens de recevoir le fond de teint MAC, et je ne suis pas déçue, il est vraiment bien !
Je te remercie pour tous tes conseils !
Je suis donc désormais tentée par la poudre BLOT POWDER de MAC, mais je suis un peu prise de doute quant aux teintes proposées. Je suis à peu près dans les mêmes teintes que toi en général (je suis un peu plus jaune), donc quand je ne peux tester les produits, je me réfère aux teintes que tu prend.
C’est pourquoi je me permet de te demander un petit conseil si cela ne te dérange pas. En effet, je constate que tu utilises la teinte MEDIUM DARK.
Au vu de ce que je perçois sur le site, c’est loin d’être une des plus claire. J’aurais tendance (peut-être à tort) à prendre MEDIUM ou LIGHT pour pas qu’elle ne se voit, mais peut-être que le rendu serait un peu blanc du coup. Je constate que ta teinte rend très bien sur toi.
Pourrais-tu me dire éventuellement ce que tu en penses stp ?
Je te remercie de ton aide.
Bonne journée
Eva
eva: attention Medium Dark c’est ma couleur d’été, elle ne sera bientôt trop foncée pour moi, tiens-en compte dans ton choix ;-)
ok merci Hélène !
si tu devais en prendre une pour cet hiver, tu choisirais MEDIUM ou LIGHT stp ?
J’espère ne pas te déranger avec mes questions :)
Je suis toujours très satisfaite de la marque MAC, j’ai la MINERALIZE, toujours choisis sur tes conseils, mais pas du tout matifiante pour mes longues journées de travail…
Je l’ai d’ailleurs depuis quelques années maintenant, et elle se conserve super bien (contrairement à la Chanel (poudre préssée) qui a un film ou dépôt sur le dessus).
Merci encore
Bonne journée
Eva
Coucou Hélène,
Vraiment dingue : j ai déjà vu cette vidéo plusieurs fois et tu es la seule avec laquelle je vois à peine la différence ! Vraiment très etrange, je me demande si ce n est pas parce que tu as une très belle peau. Ou peut être parce que tu te maquilles “peu” finalement ( je pense au contouring ).
En tout ça je vais essayer ça ce weekend, j espère que comme toi j en arriverai à la conclusion que sans maquillage je ne suis pas si monstrueuse que ça :)
EVA: je dirais plutôt Medium, sur le nuancier Light a l’air hyper clair (après ça dépend de ta couleur de peau en hiver).
Carole: je pense que c’est parce que je me maquille “peu” toutes proportions gardées ;-).
Merci Hélène de ton conseil : je vais le suivre :)
bonne soirée
Eva
j’ai testé ce demi maquillage ce matin meme, bon la photo est très moche, et la lumière aussi, trop blanche dans ma salle de bain et venant de coté !
c’est difficile je trouve, ayant déja un visage peu symétrique questions yeux et sourcils de voir une réelle différence !
Sandrine: oui c’est sur les yeux que la différence se voit le plus, pour tout le monde. En fait il faudrait faire l’essaie en ne faisant que le teint ;-)
Hélène: Heu… à cause de son prix en fait…. ^^
chloé: Et aussi parce que je préfère acheter en boutique!
Hélène: je réessayerai, mais faire des photos de make up c’est une plaie, surtout quand on a pas de vrai appareil photo, et je vais pas emprunter celui de mon père à chaque fois ^^
Bonjour hélène,
Super vidéo ! Effectivement il n’y a pas grande différence parce que tu as une peau nickel et que tu es jolie au naturel ! Mais je trouve quand même que le maquillage c’est beau et que cela est dommage de s’en priver ne serait ce que pour le plaisir !
Bonne journée.
bonjour Hélène !
J’ai adoré ta vidéo et ta façon de voir les choses :) j’avais également adoré la vidéo de NikkieTutorials.
Tout ça m’a aussi donné envie de me prêter à l’exercice, en vidéo et photo, sur mon blog https://badgeekette.wordpress.com/2015/11/04/tag-the-power-of-make-up-video/ je te mets le lien si tu aimerais jeter un coup d’oeil !
Cela m’a beaucoup amusée et finalement, même si j’ai des imperfections (enfin surtout des marques) hé ben je trouve que la différence ne fait pas non plus (trop) mal aux yeux. Par contre je ne me sens pas encore “la force” d’aller au boulot sans maquillage. J’aurais l’impression d’être négligée ! y’a encore du travail à faire sur moi donc …
allez je file te donner mon avis sur ta dernière vidéo (rangement) que j’ai adorée :)
bisous
C’était sympa à faire ! Beaucoup moins de regarder le résultat … Je sais maintenant pourquoi j’aime tant le maquillage ! 😉
Sylvie.del: je trouve que comme sur la majorité des gens, la seule chose qui se voit vraiment c’est la différence avec le maquillage des yeux ; pour le reste, ça se voit beaucoup moins qu’on imagine ;-)
C’est sympa d’avoir essayé et de nous avoir fait une photo, merci !
Très sympa cette video. C’est toujours top de voir tes techniques make-up. Je retiens le protocole poudre autour des yeux, je cherche depuis un moment un truc pour donner plus de lumière. Je crois que quand on se maquille pour améliorer le teint (unifier, illuminer…), ca ne fait effectivement pas une différence de dingue. En même temps le but n’est pas de se transformer la face. Je crois que je vais essayer, ca a l’air rigolo à faire. Et sinon pour info, je trouve tres bien le pinceau airbrush concealer 57 de sephora pour l’anticerne.
Très belle journée!
Claratatouille: c’est vrai qu’il a l’air bien (je viens d’aller voir sur le site).
bonjour
merci pour les références du pinceau sigma. Il est formidable ! Comme chez toi, les pinceaux plats n’appliquent pas l’anticerne de manière satisfaisante. Je garde donc mon ancien real techniques pour le correcteur. Mais il est vrai qu’avec le p86 j’ai moins besoin de correcteur. Il faudrait que je fasse la liste de ce que tes vidéos m’ont permis de modifier dans ma façon de me maquiller !
J’adore les vidéos au cours desquelles tu te maquilles.
Myriam
myriam: je suis ravie que ce soit utile !
Coucou!
Depuis le temps que je voulais faire cette photo! J’ai choppé la crève et je me suis dit c’est le bon moment et ça me prouve à quel point le maquillage, à moi, ça me remonte le moral et me voyant avec une meilleure mine!
Cécile de La Réunion: oh merci de nous montrer ton expérience, et j’espère que tu vas très vite aller mieux !
Hélène: c’est gentil merci à toi! ;)