Je suis venue à bout de certains produits, j’ai pu les changer (toujours cette satisfaction de finir un produit et d’en entamer un nouveau ! ;-)
J’ai donc en ce moment sur mon lavabo :
– l’huile démaquillante Ultime 8 de Shu Uemura (pour info c’est celle qui est faite avec des huiles végétales) : ça faisait un moment que je n’avais pas utilisé d’huile Shu, occupée que j’étais à tester toutes les nouveautés du marché (et dieu sait qu’il y en a eu ces derniers temps, les marques ont enfin compris que l’huile démaquillante, c’était cool). Je l’ai retrouvée avec beaucoup de plaisir, elle me semble curieusement plus “douce” que les autres, comment est-ce possible ?
– le baume-huile démaquillant de Biotherm : depuis le temps que je voulais l’essayer ! C’est un vrai baume démaquillant car il marche aussi pour les yeux (même waterproof), comme le Take the Day Off de Clinique ou le Beurre Démaquillant à la Camomille de The Body Shop, auxquels il ressemble énormément (si ce n’est qu’il n’est pas parfumé, contrairement au Body Shop). Efficace, très doux, ne pique pas les yeux, nickel. Ca fera un excellent démaquillant de voyage ou de vacances (tellement plus pratique à transporter qu’une huile).
– le savon liquide pour les mains Gardener de Crabtree & Evelyn : très agréable, légèrement parfumé mais pas trop (odeur fraîche et herbacée qui ne reste pas sur les mains), pas agressif, et puis j’aime bien le design du flacon.
Voilà pour cette fois, découvrez les précédents épisodes de cette fabuleuse saga ;-).
PS : j’ai un très joli concours aujourd’hui sur Instagram, allez voir !
49 commentaires
Comme je te comprends pour le plaisir à essayer de nouveaux produits !!
Alors tu alternes le baume et l’huile démaquillante le soir ou tu gardes le baume pour le weekend ?
Bon vendredi !
Bonjour Hélène,
Voila un rebord de lavabo bien ordonné et agrémenté de beaux produits !
Saga à suivre donc …
Belle journée,
Capucine
Pâquerette: non les baumes nettoyants je les garde pour les jours où je ne suis pas maquillée (du coup ça ne descend pas très vite ;-), sauf ceux comme ce Biotherm qui font de bons démaquillants et que j’emporte quand je me déplace.
Coucou Hélène
Je pars quelques jours en vacances et pars en avion , du coup je me demandais comment transporter mon huile démaquillante dont je ne peux plus me passer. Tu m’as convaincu d’essayer le biotherm en effet, on a le coté pratique tout en préservant l’hydratation des peaux déshydratées mais néanmoins mixte comme la mienne . Je suis très curieuse des autres astuces que tu pourrais nous donner pour voyager léger, tout en beauté!
Bonne journée à toi
Bonjour Hélène,
Trop mignon ton lavabo, on se croirait dans une super salle de bain d’un bed and breakfast très chic !
Les crèmes en moins bien sûr !
Un jour Hélène il faut que tu nous fasses une photo de ta bibliothèque, à chaque fois dans tes vidéos je suis la “wouahhhh “!
Le meuble déjà à l’air trop beau et ta collection de livres assez impressionnante…bref j’adore les bibliothèques!
Bises
valérie josepha: je ne voyage pas léger ;-) (en tout cas pas pour les produits de beauté)
Je mets toujours ma valise en soute pour pouvoir prendre mes produits dans leur packaging normal avec moi, j’ai horreur de transférer dans des petits flacons et je n’utilise jamais d’échantillons (sauf si c’est le produit que j’utilise à ce moment-là).
Bonjour Hélène, je ne te remercierais jamais assez de m’avoir fait découvrir l’huile démaquillante, comment ai je pu vivre sans pendant toute ses années!!!
Dès que je termine celle en cours , celle de chez Dior, je file acheter celle de chez shu que tu aimes tant.
Belle journée
Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
Auto-cadeau pour fêter le week-end : le savon liquide, pour la jolie petite dame et sa carotte sur la bouteille en grande partie…
Pour info : la bouteille de 150 ml d’ultime 8 est à 36 euros au lieu de 51 sur le site de la Maison Kitsuné…
Je vous souhaite une bonne journée et autant de beauté que chez moi aujourd’hui : ciel bleu, soleil et neige sur les montagnes.
valérie josepha: Je voyage souvent, et je mets dans des petits flacons qu’on trouve en parapharmacie, par exemple. Et pour éviter les mauvaises surprises avec l’huile, je mets un morceau de cellophane entre les vis et le bouchon (suis-je claire???? je prends un rectangle plus large que je pose sur l’embout et je visse). C’est très efficace contre les fuites éventuelles. Il faut veiller à ce que le flacon soit propre et sec, sinon, l’huile est émulsionnée aussi…
pascaline: je suis ravie que ça te plaise ;-)
Caro: oh merci pour l’info !
Bonjour Hélène, j’aime bien cette petit saga #surmonlavabo ;)
je connais le beurre démaquillant de The Body Shop mais je n’ai pas encore essayé les baumes. Tu trouves que le Biotherm et le Clinique sont réellement très similaires ? En fait cela fait un moment que j’ai envie d’essayer le Take the day off mais à présent tu me fais hésiter :)
Très belle journée à toi et encore un grand merci pour le concours Darphin !!!!! Au fait, comment est le thé ???? Je trouve ça excellent d’avoir sorti un thé en exclusivité pour une marque :)
Coucou Hélène,
Et bien, les huiles font parler d’elles en ce moment !
Moi qui me démaquille qu’avec des laits, je me suis lancé, j’ai commandé le beurre demaquillant à la camomille chez body shop ! Je vais tester et j’espère approuver !
Merci encore à toi pour toutes ces découvertes.
Bon week-end end
Coco
Coucou,
Je suis tentée depuis un moment par les huiles démaquillantes, surtout le baume huile de chez Biotherm car j’en entend que du bien.
Mais ayant la peau mixte a voir si sa me convient ;)
Lyli: ben oui si je le dis…
Coco95: tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)
Bonjour Hélène,
J’ai une question : est-ce que tu masses autant le visage avec un démaquillant à base d’huiles végétales, sachant que celle-ci pénètrent dans la peau? Je me disais que du coup cela pouvait entraîner les impuretés du maquillage dans l’épiderme peut être.
Merci et bonne journée!
J’avais vu une vidéo de Lisa Eldridge qui disait que lorsqu’on masse son visage avec l’huile végétale il fallait que le visage soit propre. Merci de ton avis éclairé :-)
Sara: non je ne masse jamais mon visage, j’ai la flemme.
Hélène: l! :) Merci Hélène
Caro: bonjour, merci pour l’info sur le prix soldé mais je ne trouve pas le site pourriez vous me donner le lien? Merci d’avance. Bien à vous
Beurre vs Huile ?
J’ai trouvé une astuce : je mélange 1/3 d’huile et 2/3 de beurre The Body Shop, fondues au micro-onde ou au bain-marie. Ca donne une crème : ne coule pas comme l’huile, moins dur que le beurre, très facile à prélever avec le pinceau spatule masque de Sépho (pas de doigts dans le pot !!).
Pour les mains : huile de douche de L’Occitane, très agréable.
PS : merci d’avoir lancé Raphaël à snapper ! j’adore son « journal quotidien » :)
Bonjour,
Cette huile Ultime 8 de Shu Uemura est mon huile préférée !
Je suis tout à fait d’accord avec toi, elle très douce et j’adore son parfum délicat.
Je résiste aux produits Crabtree & Evelyn mais je sens que ma résistance s’amenuise de plus en plus.
Leur articles ont l’air extrêmement agréables à utiliser et à regarder !!
Bonne journée !
Clara Poppins: c’est Devil Crabtree : une fois que tu as essayé un de leurs produits, tu es foutue ;-)
Il faut aller sur le site “maison kitsuné”,puis ds les “soldes” et enfin taper sur “accessoires”….
Il y a 8€ de frais de port…
Ah… !? Je n’arrive pas à m’abonner à ton compte Instagram. Quand je ne suis pas connectée, j’arrive à voir tes photos (sur mon ordinateur), mais dès que je me connecte ça me dit “cette page n’est malheureusement pas disponible” !!
(mon compte IG est achaquesaison)
Zut crotte flute.
Christina: bon sang encore un mystère technologique !
Bonsoir,
Petite anecdote concernant l’huile demaquillante et les déplacements, je suis partie récemment en voyage et pour partir pas trop chargée, j’ai décidé de transférer un peu de mon huile démaquillant l’occitane dans un petit flacon, j’ai fait de même avec mon huile capillaire. Vous vous doutez sans doute de la suite, à mon retour à la maison, j’ai voulu re transférer chaque produit dans son flacon d’origine…et ce qui devait arriver arriva, 30 ml d’huile capillaire dans la bouteille d’huile démaquillante neuve !
Je sais, je suis du genre gaffeuse et ce genre de choses m’arrive souvent.
Mais rien de dramatique au final, ma vendeuse l’occitane était juste étonnée de me revoir si vite ! 😉
Bonne soirée a toutes.
Grande adepte de l’huile Shu en particulier, et des huiles et baumes démaquillants en général (effet bénéfique de 6 ans de lecture assidue de MBDF) je trouve aussi celle-ci plus douce, plus fine … étrange, ça reste de l’huile, pas d’explication.
PS: quel bonheur de lire un blog sans fôtes d’ortografes :-) !
Bises
Ca y est, je l’ai fait… Depuis un mois environ, je suis passée au démaquillage à l’huile. Moi qui, comme pleins de femmes j’imagine, me démaquillait à l’eau micellaire et au démaquillant yeux waterproof… Mon dieu, le changement. Comme c’est doux et agréable de se masser le visage, plutôt que de frotter comme un dingue avec 12 cotons imbibés de suite.
Merci Hélène de m’avoir fait découvrir cette technique! En revanche, je ne te remercie pas d’avoir dit tant de bien de cette huile ShuShu, car j’ai eu envie de l’acheter, alors que je venais de craquer mon slip pendant les soldes fringues… et j’ai vu le prix :-(
Je vais donc de ce pas fouiner ton blog car il me semble que tu avais parlé dans un article d’huiles moins chères mais tout aussi agréables et efficaces. Ca me permettra de confirmer mon choix le temps que mon compte en banque se regarnisse et soit prêt pour l’achat de Shu! Pour l’instant, j’ai une huile conseillée par une vendeuse en para- mais elle n’est pas très pratique à utiliser.
Bon samedi!
SLEY75: ;-))
Mini: oh ben quand même, c’est la moindre des choses (d’écrire en français, je veux dire) ;-)
Amandine: je te conseille celles de l’Occitane et Body Shop, beaucoup moins chère et vraiment géniales, je les adore.
Bonjour Hélène,
Super bien rangé ton lavabo! Je suis admirative car de mon côté j’accumule plutôt.
J’ai vu que Sanoflore avait sorti un nouveau gel en huile démaquillant, est-ce que tu l’aurais testé. Ton avis m’intéresse.
Bonne journée,
Nathalie
Merci beaucoup! Je vais tenter the body shop, car de toute façon, je dois acheter la crème pour les mains (je viens de finir celle de polaar et l’odeur m’insupporte malheureusement…)
Je te dirai comment je vis ces premiers temps avec l’huile the body shop, car celle que j’ai actuellement me laisse des résidus de maquillage des yeux (j’imagine, le coton avec le tonique est un peu gris quand je nettoie ma peau après l’avoir rincée à l’eau)§ Encore merci :-)
Amandine: oui ça m’intéressera beaucoup de savoir ce que tu en penses !
LESELLIER Frédérique:
Bonjour,
L’huile démaquillante sur le site Maison Kitsuné est ici : https://shop.kitsune.fr/sales/woman/accessories.html#/product/co-ultime8-150ml
Bonne journée à toutes et tous
Bonjour Hélène,
je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir l’huile démaquillante qui trône aussi sur mon lavabo .
Et le baume démaquillant de bodyshop qui voyage régulièrement avec moi, je ne transfert pas mon huile !! Nettoyer et sécher les petits flacons en plastique , c’est tellement galère que je réduis l’utilisation au minimum.
Bonjour Hélène, je te suis sur snapchat et lorsque tu étais pour une présentation de la nouvelle palette de NARS, la ‘représentante’ t’a dit que le démaquillage à l’huile ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux, qu’elle utilisait un lait (très connu) ….mais tu nous as pas dit lequel ??? Je pensais que l’huile c’était le top…je suis curieuse. Pourrais-tu nous en parler dans une prochaine vidéo ? Merci !
ana.c: c’est clair, quelle galère de transférer ses produits !
Julie: uh ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, tu es sûre que tu ne confonds pas avec qqn d’autre ? ;-)
Bonjour Hélène, tu l’as sûrement dit quelque part mais je ne me souviens pas : sais-tu ce qui est ajouté aux huiles végétales de la Shu pour permettre d’émulsionner à l’eau ?
En ce moment j’utilise la Shiseido, j’adore son odeur que je trouve très réconfortante :-)
Mimosa: ah non aucune idée ;-) Mais tu trouveras ça sans problème en cherchant la liste INCI du produit (dont perso je ne comprends généralement que le tiers ;-)).
Hélène: Ok ! Je pensais plus à un principe en fait, il me semblait que tu nous avais expliqué ce qui pouvait rendre une huile végétale émulsionnable, mais je dois me tromper ! J’ai fait quelques recherches sur le net sans grand succès, je vais aller voir la liste INCI (j’ai bien peur d’en comprendre beaucoup moins que le tiers ah ah ah ;-)
Et la brève… tout est dit ;-)
Mimosa: Pour te répondre Mimosa, c’est l’Ethylhexyl Palmitate + Isopropyl Myristate + Caprylic / Capric trygliceride
En fait ce sont tous les —-yl —-ate , ainsi que les triglycérides : ce sont des ester gras.
J’ai trouvé la liste ici : http://venusmag75.blogspot.fr/2013/05/la-nouvelle-huile-shu-uemura-ultime-8.html#
Merci beaucoup Bousbotte !!
Je manque de culture sur à quoi servent tous ces trucs dans les cosmétiques, j’essaie d’y remédier ;-) Merci bcp pour l’info et le lien ! :-)
Hélène: Je ne peux te confondre avec une autre….tu es unique et je suis certaine d’avoir entendu ce commentaire. J’ai une excellente mémoire et je fais appel à tes autres abonnés qui te suivent sur snapchat !!!!
Un rebord très intéressant et des produits bien chois bravo :) bonne continuation.
je mets ça là : j’ai lu que shu emura a sorti un gel huile démaquillant ? pour emmener le we ou en vacances, ça peut remplacer le beurre démaquillant ;-) tu as pu le tester déjà ?
ptite mimi: j’attends de le recevoir ;-)
Hélène: alors on le verra sûrement dans tes prochaines découvertes 😉
Bonjour Hélène
Je voulais savoir si tu avais testé les produits soin et maquillage de la marque & Other Stories ? La semaine dernière, je suis allée pour la première fois dans la boutique rue Montmartre et j’avoue que j’ai été hyper surprise de voir la taille de leur gamme beauté. Perso j’aime beaucoup leurs crèmes/lotions pour les mains en flacon pompe et j’avoue que je suis bien tentée par leurs soins visage.
J’arrive 2 mois après le billet, mais c’est parce que j’ai depuis testé le baume-huile démaquillant de Biotherm !
Ta description m’avait donné envie, j’ai testé, je l’ai adopté.
D’habitude j’utilise les baumes démaquillants plutôt quand je voyage, mais je me suis surprise à utiliser celui-ci tous les jours depuis mon dernier déplacement.
J’apprécie sa texture souple (mon baume body shop a tendance a durcir dès qu’il fait froid), je le trouve très agréable sur la peau, et j’aime bien l’utiliser pour me masser le visage.
Une belle découverte !
Brunehilde: ah cool, merci pour ton retour !