Aujourd’hui sur le blog d’Avène je vous parle d’un sujet qui me parle beaucoup : la protection solaire de la peau, couplée au respect de l’environnement (comme vous le savez les produits solaires sont généralement mauvais pour certains organismes comme le corail).
J’aime beaucoup toute la démarche d’Avène, je vous détaille tout ça là-bas et j’espère que ça vous parlera autant qu’à moi (ah au fait, il y a aussi un concours pour un voyage à Bali… ;-) !
18 commentaires
Bonjour Hélène,
Merci pour ce post. Je m’engage et je me sens concernée à 1000%
Et j’achète systématiquement mes solaires de la marque Avène depuis des années. Ce sera encore mieux cette année :)
Belle journée
Valoli: bravo pour l’engagement !
C’est un vrai problème, en effet! Super, cette sensibilisation!
Après, rien de tel qu’un parasol et un Tshirt…
Anne: oui mais tu ne peux pas emporter ton parasol dans l’eau, et il ne gère pas un programme de coralliculture ;-))
(sans compter, plus sérieusement, qu’un parasol ne protège pas de la réverbération des rayons sur le sable et qu’il faut quand même porter un écran solaire ;-).
J’ignorais complètement le danger pour le corail et les micro-organismes. Me sens un peu naïve sur ce coup-là, mais il est bon de l’apprendre.
Bonjour Hélène,
Merci pour ce post très intéressant ( dramatique aussi …) je n’aime que les produits solaires Avène donc c’est parfait ! Je vais de ce pas sensibiliser toute la famille et amis ! Bonne journée à toi
celine: tant mieux si mon billet est utile ! ;-)
jojo33520: merci à toi.
Ah c’est bien qu’ils mettent en avant leur engagement ! Je trouve cela très important de respecter la nature qui nous entoure et sans laquelle nous ne serions rien ..
Coucou,
ça tombe à pic, parce que la protection solaire, j’ai déjà commencé il y a pas mal de temps (bah oui j’habite Antibes ;) et cette année j’ai choisi Avène. Je recommande l’huile solaire qui satine bien la peau, l’hydrate bien et protège bien entendu sans trop dégueulasser la mer. Le plus dans leurs produits solaires, c’est qu’il n’y a pas de silicones et ça j’adore :)
Vais tester le lait après soleil je crois bien
Bises Soon
je viens de signer leur projet ! c’est top !
Avene c’est mon conseil n°1, voila un argument de plus !
SoonAntibes: tu me donnes envie d’essayer l’huile solaire, je ne l’ai encore jamais testée ;-)
Sandrine: bravo ! ;-)
Bonjour Hélène,
Comme toujours très instructif, beaucoup de choses que l’on ne sait pas… et que l’on est ravies de savoir.
Si je comprends bien : protection corailfriendly et démaquillage à l’huile cet été ; ) Ca me va !
Bonne journée !
Bonsoir Hélène, toutes et tous,
J’adhère complètement à l’engagement d’Avène pour la protection de la peau et de l’environnement ! Je suis d’ailleurs une grande fan de cette marque, de ses formulations gorgées d’eau thermale et de sa volonté de communiquer de façon transparente sur leurs compositions. Je la conseille très très souvent !!
Concernant les solaires, la soirée formation Avène pour les pro d’il y a quelques jours m’a, cette année encore, un peu “secouée “. C’était une piqûre de rappel, chiffres à l’appui, de l’impact d’une non protection ou d’une protection insuffisante sur l’ADN de nos cellules. On pense immédiatement aux enfants en première ligne … Alors merci pour ce billet qui (re)sensibilise tout le monde !!
J’ai vu que l’huile solaire Avène SPF 30 avait été évoquée : c’est une galénique très appréciée des messieurs (car ne colle pas aux poils) … Effet non gras, aspect satiné effectivement. Moi qui n’aime généralement pas les huiles sèches (pour moi je précise !), j’ai testé celle-ci et je valide (donc même pour nous les femmes !) ;-) !
Bonne soirée, à bientôt
Lorsque je me baigne, je regarde l’amas de produits solaires qui m’entourent dans l’eau… Pas très ragoutant, mais la protection solaire c’est important. Je n’ai jamais pensé à chercher la crème solaire qui me protège et protège la mer et l’océan. Merci pour cet article, je vais de ce pas, acheter mes crèmes solaires chez Avène (pour le corps, parce que pour le visage j’ai toujours un flacon Avène depuis mon adolescence !!)
Adeline (du Nord): oui l’impact des UV sur l’ADN est assez flippant en effet.
Isabelle B.: AlexiaG: je suis très contente que cet article vous soit utile !
Coucou,
Merci pour l’info je ne savais pas qu’ils reformulaient.
J’achète systématiquement mes solaires chez Avene, question de confiance je pense. Tu sais si ils seront dispo pour cet été, enfin si le beau temps arrive un jour?
Bonne soiree
xx
Eleonore R.: ils sont déjà dispos ;-)
Coucou hélène, hors sujet avec l’article mais j’ai pensé à toi tout à l’heure, j’étais à la parapharmacie et la roche-posay a sortie une brume protectrice spf 50 :)