Retrouvez toute l’histoire de la gamme sur le site dédié.
Je porte un gilet Rodier (il s’appelle jaune sur le site mais pas de panique, il est écru ;-) et le Genuine Glow de Lauder en Peachy Keen.
Vidéo réalisée en partenariat avec Roger & Gallet.
Retrouvez toute l’histoire de la gamme sur le site dédié.
Je porte un gilet Rodier (il s’appelle jaune sur le site mais pas de panique, il est écru ;-) et le Genuine Glow de Lauder en Peachy Keen.
Vidéo réalisée en partenariat avec Roger & Gallet.
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
52 commentaires
Bonjour Hélène,
Merci encore une fois pour ton enthousiasme et ton exposé complet des produits… Je n’ai qu’une envie : les essayer!!!
En revanche, je dois être un peu neuneu mais je n’arrive pas à saisir le concept d'”affiner” la peau. Est-ce que ça signifie que les pores sont réduits?
Je te souhaite un excellent dimanche :-)
Au fil de Laure: oui ça concerne le grain de peau et les pores, d’après la notice des produits (tu n’est pas du tout neuneu voyons ! ;-)
Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
Comme tu racontes bien les histoires !
Quand j’ai reçu la pub de ma parapharmacie, je n’ai pas regardé plus que ça et là avec ton engouement, ça donne envie.
Je me laisserai sûrement tenter par le nettoyant/démaquillant, non pas que le reste ne m’intéresse pas, juste parce que je teste autre chose en soin (traitement des tâches et hydratation à fond les ballons).
Ton gilet est sublime !!
Bon dimanche à tous/toutes.
Hélène: ;-)
Bj,
Roger Gallet :j’utilise bcp leur eux fraîches pour le corps que j’adore. Et là le nettoyant démaquillant j’ai envie d’essayer : c’est vrai que leur packaging est tres sobre, très “cocon”. Donc, achat prévu. Merci pour la video. A+
Bonjour, ravie de voir enfin une revue sur cette nouvelle gamme aperçue dans ma parapharmacie ! L’histoire est en effet assez surprenante et mérite bien des explications, c’est tellement bien conté! il m’a cependant manqué des informations plus complètes sur les produits (les vertus particulières des plantes) et surtout ton véritable avis et les résultats sur ta peau. Je suppose que ça viendra dans tes favoris/produits finis! Du coup je ne sais toujours pas si ce produit est fait pour moi!!!! Merci pour ta revue
Bonjour Hélène,
Double plaisir ce dimanche car tu me renvoies par deux fois à des marques mythiques de mon enfance dans panthéon perso : Roger et Gallet et Rodier.
Roger et Gallet lance une gamme visage d’une beauté incroyable, que c’est joli, que c’est doux, chic et moi qui suis fana d’Histoire et d’histoires ! Et a choisi des produits intéressants : le démaquillant masque, le vinaigre de visage, il faut que j’essaie cela tout de suite, au moins. Pour la crème (il m’en faut une, je vais aller voir la texture de près).
Myriam a raison, qu’est-ce qu’il est joli ton gilet !!!
Rodier, Rodier, les dames chics de mon enfance portaient des ensembles jupe droite et long gilet en maille pastel et je me disais que plus tard je m’habillerai comme ça. Non, je ne porterai pas ces ensembles, mais je viens de suivre ton lien et ils proposent des gilets (dont le tien) superbes et abordables si la qualité n’a pas changée. Je croyais cette marque disparue, il n’y a plus de boutique chez moi au Pays Basque.
Merci et bon dimanche !
Bonjour Hélène, Je viens, à l’instant, de regarder ta vidéo qui me donne vraiment envie d’essayer ces produits, surtout le nettoyant visage et le vinaigre de pomme parce que en ce qui concerne la crème visage, hormis la crème “Tolérance Extrême” d’Avène, et bien je ne supporte pas grand chose. En plus cette gamme a l’air d’apporter une sensation de frais, ce qui fait du bien lorsqu’on a passé une journée maquillée. Je me mettrai à la recherche de ces produits lors de ma prochaine visite à la parapharmacie. Bon dimanche à toi.
Bonjour Helene,
J’aime ce mélange de ton très pro et amical sur cette vidéo (à cause du partenariat sans doute). Cette idée de fraîcheur et de plantes du nettoyant et du vinaigre me plait beaucoup! À découvrir donc!
Bon dimanche !
Bonjour Hélène, quelle belle vidéo pour ce dimanche tout gris :( Tu me tentes vraiment avec ces produits je pense me les offrir prochainement, merci encore pour cette belle découverte. Bon dimanche
Emi: je ne les ai pas utilisés assez longtemps pour voir une différence sur ma peau, comme tu sais je ne vous raconte pas d’histoires ;-)
Isabelle B.: tu verras mieux le gilet demain en photos ;-)
Merci les filles pour vos commentaires enthousiastes !
Hello,
Que de souvenirs avec R&G, leurs gels douches et savons sentent très bon. ma seule interrogation vient du fait que ma peau est devenue très sèche et sensible ce qui m’a conduite à cesser d’utiliser les gels douches, snif…
Je vais tout de même tester le nettoyant.
PS: le bouquet derrière toi est sublime!!! Ce sont des pois de senteur? Quel est ton fleuriste?
Huuuum, ça donne envie de sentir ce mélange de plantes :)
J’ai testé et aimé les gels douche bienfaits de la marque, je pense que je serais conquise par cette nouvelle gamme.
Le packaging est fin et délicat, et j’adore la couleur vert d’eau.
Je pense que je me laisserai tenter en premier par le gel démaquillant/nettoyant.
Merci pour cette découverte, en plus l’histoire qui l’accompagne est romanesque.
C’est vrai que ta vidéo donne envie d’essayer ces produits.
Ce qui est drôle, c’est qu’au départ je ne suis pas du tout tentée par Roger & Gallet, je n’ai jamais rien acheté chez eux, la marque ne me parle pas.
Après avoir entendu l’histoire de cette eau, j’ai écouté attentivement.
Hop, le nettoyant, “ah il a l’air pas mal, je pourrais le tenter à l’occasion”
Le vinaigre “ah oui, pas mal, l’effet frais et l’action éclaircissante !”
Le sérum m’a peut-être un peu moins tentée mais ensuite la crème, “ah bon, légère et en même temps bien hydratante, elle pourrait peut-être remplacer mon fluide actuel Darphin que je trouve trop léger”
Bref, soit ces produits sont vraiment tentants en eux-mêmes, soit tu es super convaincante ! ;) Ou les deux !
Je mets la gamme dans un coin de ma tête, ahlala, comme s’il y avait pas déjà 150.000 trucs !!!
Pour avoir visité des monastères à Florence qui transmettent ce type d’histoires de soins un peu miraculeux, créés dans le secret par des moines mystérieux, j’adore :)
En tout cas, cette gamme a l’air fantastique.
Hélène, dirais tu que le sérum double extrait cible les même “problèmes” que le soin d’arôme à la mandarine de Darphin ?
Bonjour Hélène,
Merci beaucoup pour cette vidéo. Ces produits sont vraiment très tentants, surtout après vous avoir écouté ! A mon avis, joli coup marketing pour Roger & Gallet !
Hélène, ce qui serait bien, mais alors vraiment bien, ce serait de donner la liste complète des ingrédients de la crème et du sérum. On ne les trouve nulle part.
Très bon dimanche à tout le monde.
Oups, “vous avoir écoutée”, sera mieux…
J’adore cette histoire également, ça rend tout de suite la gamme plus intéressante, même si j’étais déjà très intriguée par l’idée d’une gamme visage, J’utilise énormément de produits corps Roger&Gallet donc pourquoi pas me laisser tenter par le masque extra-fin démaquillant, je préfère rester sur quelque chose d’un peu plus hydratant pour le sérum et la crème!
Décidément, il faut vraiment que je craque: je n’arrête pas de voir cette gamme partout, c’est un signe! Elle me fait de l’oeil depuis l’annonce de sa sortie, et comme j’aime déjà beaucoup les produits Roger Gallet (L’eau de bienfaits l’été, il n’y a pas mieux!) pour leurs parfums et leurs emballages à la fois rétro, colorés et classes.
Je me demandais si le vinaigre était un peu comme l’Aqua Magnifica de Sanoflore, tu connais?
valérie: des hortensias et des lysanthias ;-)
Paquerette: oui le vert d’eau est une très bonne idée, et on n’en voit pas souvent en cosmétique.
sabrina: ah ben non ce sont des produits différents ;-)
Muriel: je connais sans l’utiliser, je ne saurais pas trop te dire.
Bonjour Hélène, bonjour tout le monde
Magnifique histoire, merci de l’avoir si bien racontée, ça me donne envie de filer sur le web pour en savoir plus et voyager mentalement entre l’Italie et Cologne, reparcourir l’histoire des herbes et de la médecine des moines.
À part ça, mes copines qui ne jurent que par le bio, boivent les hydrolats en plus de s’en servir sur la peau.
Pour moi un produit qui a une longue histoire culturelle a une vraie plus-value.
Pas du tout attirée par Roger&Gallet que j’utilisais pour le corps lorsque j’étais jeune ( myocène supérieur), mais ayant gardé un souvenir ému de leurs savons et leur jolie confection en papier plié et son léger bruit à l’ouverture une fois décollé le rond en papier, j’ai posé un regard distrait voir hautain, mais un regard quand même, lorsque dans un grand magasin j’ai entrevu la ligne visage.
Puis la pub produit naturel à fait tilt.
J’ai mis mes lunettes et non sans peine, car c’est toujours écrit en si petits caractères, lu la longue liste de magnifiques noms latin des herbes. Douce musique pour mes oreilles.
Intriguée j’ai testé sur la main et mis sous le nez le serum et la crème.
Puis testé le vinaigre dont l’odeur m’a mise en joie.
Maintenant émoustillée par ton avis, j’irai acheter le démaquillant les yeux fermés le nez grand ouvert, d’autant que je pars en vacances mi octobre.
Et comme je ne suis pas très less is more en ce moment, je me vois bien rajouter une couche d’essence d’aura mirabile.
Quant au vinaigre, qui sens si bon, pourquoi s’en priver, puisqu’il met en joie, ce qui ne peut être que bénéfique pour la peau et pour l’humeur.
Coucou Hélène,
C’est une très jolie histoire que celle de cette gamme, et ça donne vraiment envie de tester.
J’aime beaucoup les packagings chics mais simples (eh oui, c’est peut-être un peu bebête mais ça peut m’arriver d’avoir envie de tester rien que pour ça!).
Le nettoyant et le sérum me font assez envie!
Pour le vinaigre, ça ne laisse pas de film gras ou collant avant les produits? J’ai une fâcheuse tendance à toujours terminer à l’eau d’Avène le nettoyage car j’ai la (probablement fausse) impression que mon visage ne va pas être complètement propres pour les soins.
Merci pour cette vidéo!
Lily: ah non si tu rinces ton visage après le vinaigre il perd tout son intérêt, il doit rester sur la peau, comme les lotions asiatiques qu’on met en tout début de routine de soins ;-)
Muriel: pour te répondre j’utilise l’aqua magnifica et le vinaigre R&G.
Ils se ressemblent mais le vinaigre n assèche pas la peau car il est biphasé.
Il laisse un petit fini huileux sur la peau.
Ah R&G j’adore cette marque.
Je l’ai vu évoluer et ça me rappelle tellement de chose.
Ma grand mère avait les savons Cologne dans les papiers bien pliés.
Et ma mère avant les Cologne et désormais les parfums beaucoup plus actuels qu’ils ont lancé.
Bref une grande nostalgie à l’évocation de ces produits.
Quand j’ai vu qu’ils lançaient une gamme visage j’étais comme une folle.
Je n’ai que le vinaigre pour le moment que j’aime bcp. Il purifie ma peau sans l assécher et lui donne de l éclat.
je pense investir dans le reste de la gamme quand je terminerais d’autres produits.
Le packaging est très beau, très sobre dans la forme et les coloris (c’est indispensable pour que je m’intéresse à une gamme).
Le masque démaquillant me tente vraiment, d’autant que je “consomme” désormais pas mal d’huile démaquillante chaque jour, le soir pour un vrai démaquillage, et le matin en nettoyant avant de tout rincer sous la douche. Il serait vraiment parfait pour le matin. Reste à savoir si la gamme est déjà sortie en Suisse…
Quant au vinaigre de beauté, je foncerais sans hésiter s’il était en vaporisateur (comme l’eau de beauté de Caudalie ou le Moisture Surge de Clinique), dommage.
Bonjour Hélène et tout le monde.
Merci pour cette vidéo.
Comme toujours tu vis les produits et tu nous les faits vivre.
J’ai très envie d’essayer cette gamme surtout le démaquillant et le vinaigre.
Dans un 1er temps je vais me laisser tenter par le vinaigre.
Bonne journée
bonjour,
Je suis intrigué et curieuse. Je vais donc évidement craqué lol
Ayant pratiquement terminé ma routine du moment soin du visage. Je dirai que cette nouveauté tombe à pic ! J’espère que ma peau déshydratée de quadra vas l’aimer.
Merci pour ta revue, des plus complète comme toujours :)
Belle journée
Bonjour tout le monde,
Lodoesmakeup en a parlé vite fait dans sa dernière vidéo “5 nouveaux produits du moment”, donc j’étais un peu au jus, avec l’histoire des moines.
En revanche, je ne savais pas pour Napoléon I, et après ta vidéo, chose que je fais rarement, je me suis précipitée sur le site de la marque, pour voir un peu l”historique de la marque en générale, et de l’Aura Mirabilis. Ce qui est vachement intéressant! Au moins, j’ai appris que Napoléon III, la reine Victoria, Elisabeth II (et son père, le roi Georges VI), entre autres, avaient fait des commandes dans cette marque. Je ne sais pas, je trouve toujours que ça donne un plus dans l’histoire en général, et dans l’histoire de la marque.
Du coup, j’aimerai bien essayer l’Essence d’Aura Mirabilis, c’est le seul produit, qui me tente énormément dans cette gamme.
Voilà, sur ce, belle journée :)
Cricrixm: le plus beau dans tout ça, c’est que le monsieur qui a fait breveter l’Aqua Mirabilis à la faculté de Cologne en 1727 s’appelait Jean-Marie Farina, et le produit a dès lors pris le nom “d’Eau de Cologne Jean-Marie Farina”.
Elle existe toujours chez Roger & Gallet mais c’est juste du parfum (ma grand-mère la portait) et il n’est pas question de la boire pour éviter la peste ;-)) ; c’est pour ça que je n’en ai pas parlé dans la vidéo, ça faisait beaucoup d’infos et ça aurait pu finir par être un peu confusant ;-)
Valérie 31: tu nous diras ce que tu en penses ?
Amélie71: oui cette partie historique est vraiment passionnante !
Très intéressant e cette histoire de ces produits.
Et en effet, ils donnent vraiment envie d’être essayés.
Le vinaigre de beauté, me fait penser à l’eau de beauté de Caudalie, sur le même principe et même effet.Après je pense que l’odeur doit être différente, à tester.Va t’il détrôner l’eau de beauté que j’adore, à suivre.
Et toute cette gamme à l’air vraiment bien, à suivre donc
Merci pour cette belle découverte
Très intéressante ta vidéo.
Bises
Cathy: le site beaute-test.com liste les ingrédients ; je m’y réfère souvent :
http://www.beaute-test.com/double-extrait-soin-aura-mirabilis-roger-gallet.php
http://www.beaute-test.com/creme-legendaire-soin-aura-mirabilis-roger-gallet.php
Très joli packaging en effet. Je dois aller à la pharmacie prochainement ; je vais peut-être me laissée tenter par le vinaigre…
Cette vidéo est fraîche et délicieuse, comme cette histoire et ces packaging!
Rêve: Merci beaucoup, Rêve !
Bonjour Hélène
Je suis passée par Cologne cet été et donc par la boutique et musée de la fameuse eau originale 4711. Histoire et documentations sur place hyper passionnant.
Hello Hélène,
Tu penses bien qu’en tant que pharmacienne et blogueuse, cette gamme a attiré mon attention dès sa sortie. Et ce pour les mêmes raisons que toi, Roger & Gallet qui sort (enfin!) des soins visage et une eau aux propriétés quasi magiques !
Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis. Roger & Gallet a très bien fait de te proposer d’en parler :-) J’aime également l’histoire de cette eau fabriquée par des moines. J’utilise en ce moment le masque en démaquillant et en masque qui donne un coup de frais immédiat.
Pour tous les produits, les odeurs sont très réussies, cela sent les plantes, mais ce n’est pas écœurant. Le packaging du Double-extrait me fait comme toi, penser à une potion pharmaceutique.
J’ai consacré tout un article à ces produits sur mon blog (sauf le vinaigre que je n’ai pas eu l’occasion de tester). Si ça te dit d’aller le lire, je te mets le lien ici :
http://dismoiceline.com/roger-gallet-soins-aura-mirabilis/
Bises
Céline
Bonsoir Hélène, merci de çette vidéo intéressante et qui détend ! tu ne nous a pas dit quel est ton ou tes produits préférés dans cette gamme…merci !
Bonsoir Hélène !
Moi qui adore les odeurs Roger Gallet, j’imagine que ces produits n’y échappent pas ! :)
Dis moi, je recherche actuellement un médecin esthétique et te suivant depuis longtemps, j’ai pu remarquer que ton “Docteur Botox” avait l’air très compétent ! Il est dur de trouver de nos jours un médecin esthétique qui soit éthique et honnête… C’est pour cela que j’aimerai savoir si cela ne te dérangerai pas de me communiquer ses coordonnées afin que je puisse prendre contact avec lui ? Je te remercie par avance.
Très bonne semaine à toi,
Eva.
L’histoire de cette formule est très intéressante.
Mais cette gamme n’est pas faîte pour moi. Je dois être une des seule a ne pas aimée l’odeur et cette gamme n’est pas assez hydratante pour ma peau sèche et mature. Dommage !!!
Séverine: oh ça devait être super intéressant !
Sophie66: si si, écoute bien ;-)
Eva: je t’envoie un mail.
Hello Hélène, une presentation qui donne plus qu’envie de tester cette gamme (et l’histoire qui va avec est très belle).
Concernant l’application d’une lotion apparemment il existe des cotons qui sont spécifiquement faits pour ca et ca nous vient de Corée ! je ne sais pas si tu en as entendu parlé mais d’après ce que j’ai cru comprend c’est un coton qui n absorbe pas le produit mais le garde en surface pour une meilleure application
Bises
Mein Gott !
Moi qui suit une grosse consommatrice de cette marque (les eaux et les savons), autant te dire que je vais, évidemment, tester ces produits. Merci pour cette vidéo, j’avais vu ces produits dans le monop à côté de Saint Michel sans bien les comprendre (oui, bon, vendredi soir, 21h00, cerveau en panne) et maintenant j’ai tout compris (lundi, 13h00, cerveau en état de fonctionnement normal, ou presque)
Bref, nouveaux produits, nouvelles odeurs, dans une marque que j’aime, Happy !
Pauline: ah non je ne connais pas, c’est intéressant ;-)
vanverde: héhé ;-))
J’adore les produits Roger & Gallet…et une gamme qui évoque les monastères et les bienfaits artisanal et ancien du savoir faire des moines, bonus!
Coucou Hélène
Un grand MERCI !!!!!
Tu m’as donné envie comme souvent de testé ces nouveaux produits et je me suis donc laisser séduire en passant devant la parapharmacie jouxtant le magasin dans lequel je travaille quand j’ai aperçu la gamme Aura Mirabilis en vitrine.
Je suis en adoration depuis hier soir devant le masque démaquillant il va détrôner mon huile démaquillante car je prend réellement plus de plaisir en terme de texture et cette petite odeur indescriptible aromatique mais pas trop vert ( je c’est pas si on arrive à me suivre mais c’est mon ressenti 😋) un vrai bonheur.
J’ai également pris le vinaigre que j’applique avec mes mains et qui à la même petite odeur auquel je suis accro, pénètre vite,rafraîchi et ne colle pas.
Du coup j’ai été demander des échantillons du sérum qui me fait de l’oeil pour que je puisse le tester avant de l’acheter.
Moi qui était resté sur l’idée que Roger Gallet était une vielle marque très grand mère avec ces savons et ces eaux de toilettes je fait mon mea culpa et je recommande vivement ces deux produits
Bonne soirée
Autumn: héhé ;-)
Audrey27: ça me fait très plaisir de lire tout ça, merci pour ton retour !
Coucou Hélène,
Étant chargée de cours d’histoire médicale, je connais bien l’Aqua Mirabilis de l’italien Farina qu’on a produit en Cologne et qu’on a connu en France sous le nom d’eau de Cologne. Elle est effectivement composée classiquement de 18 extraits de plantes (huiles essentielles ou hydrolats principalement) et un dosage important d’alcool.
Cependant, si elle servait pour de nombreuses choses (Napoleon en prenait sur un sucre en prenait sur un sucre ce qui facilitait la digestion par exemple) et a été pas mal décliné, la fonction première reste tout de même de se parfumer ou de se désodoriser.
Je me doute donc que les produits doivent être particulièrement sensoriels.
En tout cas, cette gamme m’interpelle vraiment et je pense que je me laisserai tenter par le vinaigre ou le double extrait.
Par contre, je trouve un poil malhonnête de la part de Roger&Gallet de nous raconter la jolie histoire de l’eau de Cologne sans jamais la nommer par l’appellation qu’on lui connaît tous en France et d’estampiller “Aqua Mirabilis” qui est nettement plus onirique. Le marketing…
Petite rectification:
Si Roger&Gallet ne nous parle à aucun moment d’eau de Cologne dans la partie réservée à cette nouvelle gamme Aura Mirabilis, ils en parlent clairement sur leur site:
“L’Eau de Cologne Jean Marie Farina est issue de l’eau médicinale appelée ” Aqua Mirabilis ” et constitue le produit iconique et fondateur de la maison Roger&Gallet. Découvrez son histoire incroyable…”
:)
Bonsoir Hélène et tout le monde.
Je reviens sur ce post, comme tu me l’as demandé.
J’ai commandé le vinaigre de beauté dans ma pharmacie, le trouvant nul part.
Je suis allée le chercher hier et vite essayé.
Il est GE NIAL, j’adore. Après ma peau est toute douce et l’odeur, la texture … c’est très agréable.
La pharmacienne m’a donné un échantillon du sérum et de la crème. Je n’ai pas encore essayé je les garde pour partir en week end à la fin du mois. ;-)
Merci pour tes conseils.
Bonne soirée
Valérie 31: oh c’est cool ! Et merci beaucoup pour ton retour ;-)
Bonjour
Pourrais tu nous dire ce que tu en penses apres plusieurs mois d’utilisation stp?
Cette gamme vaut elle le détour? Merci beaucoup