Durance – Au pied du Sapin avec mèche en bois (ou modèle classique)
Frédéric Malle – Joyeux Noël (sortie en novembre)
Je porte un sweat acheté à Catalina Island, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL, le rouge à lèvres By Terry Velvet Rouge en 01 Lady Bare et le vernis Sananas Beauty en Pink Poise.
61 commentaires
Bonjour tout le monde,
j’ai souri en regardant la barre d’info de ta vidéo (oui j’y jette un oeil avant de regarder le contenu… une manie !) : depuis mon réveil je brûlais la bougie “Au pied du Sapin” que j’avais pu gagner grâce à toi, dans un concours l’an passé !
Je brûle très peu de bougie, donc il m’en reste encore quelques unes ;). Tout comme toi, je suis une vraie fana des bougies “sèches”, même si pour le coup je ne porte que des parfums fleuris.
Je vais probablement me prendre la feu d’or cette année, en cadeau de Noël ;). Elle est vraiment… exceptionnelle à sentir !
Bises et bon WE !
Un grand merci pour cette vidéo. La bougie “au pied du sapin” mais quel plaisir ……
Tous les ans j’attends avec impatience la sortie de cette collection. Un vrai moment de réconfort.
On allume la bougie, on se glisse sous un plaid, on boit son thé ou son café, il ne manque plus que le bruit de la pluie ou le silence de la neige, et voilà…….
Encore un grand merci pour cette vidéo
Je fais partie de ceux qui ont voté OUI et je suis ravie! Je partage totalement ton avis sur le côté réconfortant qui m’empêche également de faire brûler des bougies à une autre période! Du coup je n’aime pas les bougies citronnées ou fraîches… je recherche des odeurs réconfortantes bizarrement très différentes de mes parfums corps.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour la BOIS CIRÉ de Dyptique qui sent le parquet fraîchement ciré.
Dans la même catégorie prix que les bougies Durance, les bougies du parfumeur GALIMARD sont très bien travaillées même si elles diffusent peut être de manière plus discrète
Et vu le temps sur Paris aujourd’hui, la vidéo tombe à pic! Je vais de ce pas faire brûler une bougie !!!
Bon dimanche à tous
Bonjour Hélène,
Je te conseille vivement la bougie Forest Fire de chez Heeley., très proche des bougies que tu décris ici.
C’est un parfumeur indépendant et je pense que de manière générale ses parfums pourraient te plaire, la majorité d’entre eux étant frais, léger (mais avec de la tenue), beaucoup sont citronnés (peu de choses sucrées ou lourdes), on est sur des compositions très raffinées, minimales et intelligemment créées.
Je passe rarement dans les commentaires mais sache je te suis depuis trèèèèèès longtemps. C’est toujours un plaisir de voir tes videos le dimanche matin.
Je t’embrasse et te souhaite un bel automne !
Cyrielle
Bonjour Hélène,
Moi qui aime tant les belle bougies dès l’arrivée de l’automne je suis bien servie avec cette vidéo. Je connais les marques que tu présentes et je les adore. Puis j’ai fait une découverte à Aigues-Mortes (j’habite à Montpellier) dans une petite boutique sublime, chic et raffinée, accueillante, où tous les produits sont faits à base de lait d’ânesse (les ânesses de la fondatrice). Leurs bougies sont extraordinaires: à la cire végétale, aux parfums naturels, et…la mèche est en bois, donc elle crépite…si, si!!! Elles se consument jusqu’au bout (enfin!!!) durent environ 60 heures. Les prix sont tout à fait corrects pour la qualité. Je t’invite à aller voir leur site cela s’appelle “Cosmétiques Héritage Sud Aigues Mortes”. Je n’ai pas de partenariat avec eux ils ne savent même pas qui je suis, je tiens à le préciser :-). Bonne journée Hélène!
Magnifique sélection, ça donne vraiment envie ! Comme tu l’expliques, c’est certes plus cher mais tellement plus subtile et raffiné que les bougies d’entrée de gamme. C’est comme comparer un parfum de super marché avec un parfum de créateur, ça n’a rien à voir. J’ai offert la bougie Au pied du sapin de Durance à ma Maman l’année dernière. Avec sa mèche en bois qui crépite, quelle merveille <3 ça y est j'ai envie d'être en décembre :)
Bonjour Helene et ceux qui me liront et merci pour ce partage .
Je voulais envoyer cette photo car je pensais être la seule à être absorbée par vos paroles .
Mais ce matin ma copine Vanessa oui c’ est bien ma chatoune de 5 mois n’ arrêtait pas de miauler .
J ai été vérifier ses croquettes et non y en a encore !
Bon ce qu’ elle veut c’ est être sur mes genoux pour écouter Helene !
Non mais sérieusement !
Helene est une sirène ou pas ??
Bon voilà parenthèse fermée , je suis aussi sensible aux bougies
Et j aime aussi les odeurs de nature bien que j’ habite en auvergne face au puy de dome .
La nature soigne et rassure , j en suis persuadée
merci pour le partage Helene je vous suis depuis 2013
avant ca je ne savais pas ce qu etait une youtubeuse .
Bon week-end a tous
je vais essayer d envoyer ma photo mais l informatique m aime autant que vous Helene lol
A bientot 😊
Salut Hélène,
Merci pour ta vidéo très réussie (pas facile de retranscrire ses impressions olfactives!). Un petit message pour te dire que lors d’un passage à Paris (je vis à Moscou), je me suis aventuré au magasin la Cire Trudon (Manufacture royale de 1643, cocorico!) qui fait des bougies à tomber à base de cire d’abeille (uniquement). Mon choix s’est porté sur la bougie Solis Rex-Parquets de Versailles (inspirée de la cire utilisée dans la Galerie des Glaces). La parfum est divin! Et la boutique dans le 6ème vaut le coup d’oeil!
Bonjour Hélène,
Ne suivant personne sur instagram, je ne savais pas : quelle bonne surprise cette video bougie ! Je ne connais pas Mélèze ni Joyeux Noël, qui me tentent bcp. Les autres sont fabuleuses et parmi mes bougies préférées, découvertes grâce à toi (Chêne, je n’y serai pas allé a priori, et c’est une de mes habituelles, elle va bien avec nos printemps humides aussi).
En ce moment je brûle Paris de Diptyque, rapportée de la Capitale et elle convient parfaitement à nos journées encore un peu douces dans le sud, mais avec un fond d’humidité, de métal. Un énorme coup de coeur.
Les bougies Bath and Body Works n’ont pas mes faveurs mais ma nièce m’a offert Autumn et c’est une très bonne surprise : la pomme est fraîche et réaliste, un peu boisée, on n’y a pas adjoint de cannelle, de pumpkin, de latte ni de candied sugar, miracle !
Mille mercis Hélène pour cette video !!!!!
Bonjour Hélène
Quel bonheur de t’écouter parler de ces bougies! Grâce à toi je suis retournée à la campagne en automne (surtout à l’évocation du givre, des sangliers… Dieu que j’adore cette atmosphère)
Je vais sans doute craquer pour la «feu d’or». Tu m’avais fait découvrir la Windsor Forest il y a quelques années et je l’avais adorée!
Merci pour ce petit moment enchanté…
Je t’embrasse
Emeraude : Christelle : j’attends de pied ferme Au pied du Sapin ;-)
Laurence BH : ouh ça m’intéresse, ce Bois Ciré !
Cyrielle : merci à toi pour cette piste, en plus elles sont super jolies ces bougies Heely (oui je me suis jetée sur Google ;-)) !
PASCALE RACHEL : je note ça, merci ;-)
Alexia : “C’est comme comparer un parfum de super marché avec un parfum de créateur” : voilà !
chich : “La nature soigne et rassure” : je le crois aussi de plus en plus.
Martin : oui Cire Trudon c’est la Rolls des bougies ! ;-)
Isabelle B. : “elle va bien avec nos printemps humides aussi” : ah c’est bien vu !
Au fil de Laure : bien les sangliers hein ? Note que je n’en ai jamais vu ;-))
Coucou à tous et toutes !
Tout comme toi la bougie est une arme “anti coup de mou” ,un moment de cocooning que j’affectionne effectivement de octobre à février,avec un joli plateau en bambou, la théière et le bol japonais, mon thé préféré et tes vidéos dominicales 😉
J’aime bcp tubéreuse chez dyptique et baies (qui est entrain de brûler là justement)
J’irai voir Durance de plus près
Un bon dimanche
Bonjour Hélène,
Merci pour cette video “olfactive”. J’ai les mêmes goûts en ce qui concerne les fragrances; du vert, du bois, de la résine, de l’encens, du vif, du frais, sans sucre, sans fleurs ni fruits ni épices etc. Donc les mêmes bougies auxquelles je rajoute Pin en Provence de Durance, Forêt des Alpes d’Ambiance des Cîmes et une note extrèmement verte Mantes-la-Jolie d’Astier de Vilatte, qui fleure bon la menthe fraîche.
Très bon dimanche
Bonjour Hélène !
Ta vidéo m’a (aussi, je ne suis pas la seule) donné envie d’allumer une bougie… j’avais déjà le thé et le plaid sur les genoux :-)
Toi qui aimes les senteurs boisées et fumées, tu devrais aller sentir Bois dormant de Fragonard. C’est un feu de sapin, dans un ravissant gobelet en biscuit… extrêmement réconfortante au cœur de l’hiver.
En ce moment, je brûle plutôt Riesling de Rewined (en vente chez Rose Bunker dans le quartier d’Abesses), qui est plus fraîche mais pas printanière pour autant.
Bon dimanche à toutes !
PASCALE RACHEL : Je note l’adresse pour ma prochaine visite à Aigues-Mortes. Je trouve qu’il y a de très jolies boutiques là-bas… merci !
Bonjour Hélène !
Enchantée par ta vidéo, chêne et feu d’or me font vraiment envie. Pour info, j’ai acheté la bougie au pied du sapin mèche bois de DURANCE sur leur site la semaine dernière et à Toulouse elle est en boutique depuis mercredi dernier.
Bon dimanche 🕯
J’adore cette vidéo ! J’ai hâte aussi de retrouver la bougie Au pied du sapin, mais je ne savais pas qu’elle existait en version « crépitante ». Pour la Frederic Malle, je viens d’aller sur le site et je ne trouve pas la Joyeux Noël malheureusement. Peut-être est-elle en rupture ou pas encore sortie ? Tout comme toi, j’ai commencé à brûler mes bougies plus tôt cette année, en septembre. J’ai commencé par une White Musk que j’adore. Et la verveine de Durance aussi. J’attend qu’il fasse encore plus froid pour les vrais fragrances automnales. Et j’approuve, l’arrivée de l’automne et la baisse de température. De toutes façons, quand on passe les 25 degrés, c’est trop pour moi ;-)
merci pour cette vidéo ou j’ai appris plein de chose. Bougies de grande qualité qui donne grandement envie. Oui moi aussi je préfère acheter français quitte à ne m’acheter qu’une seule bougie. Je crois que je vais craquer pour au pied du sapin, j’adore l’odeur des sapins à Noël. Biz
Bonjour Hélène, actuellement je fais brûler Noisetier de Dyptique.
Je la trouve de saison.
Sinon je suis tentée par Au pied du sapin de Durance, très noelique 😊
coucou,
je suis allée sur le site de durance et il y a deux bougies “au pieds du sapin”, laquelle choisir ?
Coucou Hélène, on déclare l’automne officiellement ouvert avec cette vidéo 😁 j’ai allumé ma “première” bougie de fin d’année cette semaine et c’est une jolie période grâce à çà :) je peux dans le même genre te recommander “Bois brûlé” chez Dior qui est très sympa… Bon dimanche !
Bonjour Hélène,
Merveilleuse idée que cette vidéo. Je suis comme Cissouille et d’autres, j’ai allumé mes bougies. Peux-tu parler de la cloche à bougies et autres accessoires que tu utilises pour les bougies?
Autrement, j’attends avec impatience la vidéo sur les calendriers de l’avent. Notamment, celui de Durance que j’ai acheté avec celui de Rituals… tous 2 génial, j’en ai choisi un autre l’année dernière pour le thé avec Damann. Juste 3 calendriers !!!
Bon dimanche pluvieux où les escargots sont les plus heureux.
Carole
Bonjour Hélène,
Voilà des années que je te suis sans jamais t’avoir écrit… Alors je me laisse tenter !
J’adore les bougies surtout en cette saison et tu m’as convaincue d’en acheter, j’ai craqué sur celle de Durance – Feu d’Or. Et peut-être même sur Au pied du Sapin. J’aime tellement ces senteurs !
Comme tu le dis si bien dans ta vidéo on aimerait aller à la campagne dans un chalet ou manoir avec la brume qui s’installe dehors…
J’adore tes vidéos, c’est tellement apaisant !
Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu’à toutes celles qui me liront !
À bientôt !
J’adore tellement ta façon et ton enthousiasme à décrire les odeurs…on se croit vraiment dans la forêt avec le chêne au-dessus de la tête, les oiseaux qui chantent, les feuilles craquer sous les pieds. Merci pour ce joli partage…j’attends la sortie des bougies Durance!! Bon dimanche.
coucou helene moi j’adore la marque party lite et principalement leur bougies bois tropical!
Ninie13 : j’aime beaucoup Baies aussi (je l’ai chez moi ;-) mais je me suis limitée à 2 bougies par marque, c’est déjà pas mal ;-)
vdusud3170 : merci, j’ai ajouté le lien à mon article !
Isa Tassy : elle sort en novembre, la Frédéric Malle.
Marion : j’en parle à la fin de la vidéo.
Adeline : merci !
Belette : merci à toi, ça me fait plaisir !
Merci Hélène pour cette vidéo que je trouve très intéressante. Comme toi je suis plutôt attirée par les parfums hespéridés ou boisés mais je ne me dirige pas vers les mêmes parfums. J’en parlais avec les propriétaires de la jolie boutique “la parfumerie bordelaise” (que je conseille vivement à tous les bordelais à la recherche de parfums de niche).
Bref, je discutais avec elles car je n’aime pas les bougies Diptyque alors que je reconnais leur qualité et elles me disaient que c’est probablement parce que Dyptique propose des odeurs “simples” c’est à dire que la verveine sent la verveine et basta, alors que je suis plus sensible aux parfums qui se “déroulent” (arf c’est pas facile de s’expliquer quand on parle de l’odorat).
Ainsi, pour mon parfum j’ai découvert Pierre Guillaume, pour les bougies je me suis penchée sur la marque Phaedon (qui appartient à PG).
De même si je reconnais aussi la qualité des bougies Duranc, elles ont un rapport qualité / prix extra et les pots Revol sont à tomber, elles ont pour moi toutes un sur-parfum poudré/talc que je n’aime pas.
Pour rester dans les gammes de prix Dyptique / Durance moi je suis plutôt Phaedon / Esteban.
Chez Phaedon j’aime profondément Ocean (elle est très très particulière, je pense qu’elle peut facilement repousser certaines personnes). C’est ma bougie préférée si je peux la brûler tout le temps, je l’aime particulièrement en automne. Elle m’évoque une promenade hors saison sur une plage de l’Atlantique.
Chez Esteban, Figue Noire est de l’automne en cire, un poil sucré mais à peine. Cèdre est très jolie aussi mais pour moi elle évoque plus le printemps.
A Noël, je craque pour forêt givrée de Dyptique (et oui il faut bien une exception!) et Prune Glacée de Byredo (c”était une édition limitée achetée il y a 3 ans je pense, il m’en reste encore pour cette année je la fait durer… c’était un gros pot!), elle a le parfum de la prune mais sans le trop plein de sucre, elle est fabuleuse.
Bonjour Hélène,
Tu as fini par me convaincre ! J’ai craqué il y a quelques jours pour des bougies Durance, je suis une grande adepte des odeurs de bois, je ne suis pas déçue pour le moment, la Pin en Provence est divine. J’avais hésité pour la feu d’Or, je savais que tu en avais dit du bien mais là je vais faire la commande groupée avec celle au pied du Sapin.
Tu as bien raison, l’automne est une saison délicieuse, les couleurs sont merveilleuses et on redécouvre les joies du cocooning chez soi et les bougies qui vont avec ! J’ai de la chance, j’ai quitté la ville récemment pour la campagne et c’est tellement agréable de sentir la végétation en automne, et les feux de cheminée !
Tes vidéos du dimanche sont toujours aussi agréables, merci pour celle-ci, pour la peine, j’ai fait brûlé ma bougie une partie de la matinée, un pur régal :)
Toujours un grand plaisir la revue “Bougies” !
Merci Hélène, grâce à toi l’automne dernier j’ai découvert une boutique Durance dans ma petite ville,
et j’y ai fait un hold up ! (payant bien sur)
Et la bougie qui sentait le cendrier … pour la fumeuse que je suis, j’en ris encore !
Bonne soirée à tous !
Ahhh la Au pied du Sapin de Durance ! Qu’est-ce que je l’aime !
J’en achète plusieurs en fin d’année pour en avoir à toutes les saisons !
Je ne connais pas la Feu d’or, mais à ta description je sens qu’elle va me plaire !
Bonjour Hélène,
Ah moi aussi, je suis contente que l’automne arrive, et au moins cela va peut être faire fuir les moustiques ici car j’en peut plus .
Je vais aussi bientôt ressortir mes bougies, enfin lorsque j’aurais mis la main sur le carton hihi.
J’adore aussi les bougies au feu de bois, surtout maintenant que je n’ai plus de cheminée .
Merci pour cette vidéo qui me donne envie de tester toutes les bougies.
Bonne fin de dimanche à toi
Clara : oh oui ça doit être génial de pouvoir profiter pleinement des saisons !
Somadeup : aha, des stocks de guerre ;-)
Bonsoir Hélène!
Merci à vous pour cette vidéo! aux parfums olfactifs de l’automne! j’attends avec beaucoup de plaisir le mois de novembre! Pour aller découvrir la bougie de FREDERIC MALLE!!
Coucou Hélène !
Merci pour cette vidéo ! Mais stp où puis-je trouver les bougies Durance ? Hors
mis internet… Celle “Au pied du sapin” me tente bien car j’ai un cadeau à offrir pour novembre.
Et par ailleurs, si tu avais un choix à faire parmi toutes celles que tu adores, laquelle choisirais-tu ?
Bises
VALERIA JAILLE : héhé ;-)
Sabine : il y a des boutiques !
PASCALE RACHEL : J’irai sentir à l’occasion, je suis à Nîmes !
Martin : Ah, Cire Trudon, j’ai découvert parce que l’on m’a offert la Promeneuse et ses camées qui diffusent leurs délicieuses odeurs. Un camée embaume pendant au moins 10 jours, beaucoup plus que ce qui est précisé par la marque.
Depuis quelques jours je fais brûler le camée “Ciel”, et je retrouve une odeur de feu de bois telle que décrite par Hélène à propos de la bougie Diptyque. Je ne connais pas la boutique dont tu parles, je vais au stand du Printemps.
Mais je vais bientôt à Paris, je sens que je vais aller sentir les bougies Diptyque d’Hélène ;)
Bonjour Hélène,
J’ai acheté l’année dernière “Au pied du sapin” sur tes conseils, j’adore quand ça sent le sapin (étrange cette phrase, mais je me comprends ;) ), je pense me laisser tenter par “Feu d’or” cette année!
Merci pour toutes tes bonnes recommandations!
Irena : ;-)
PamPaname : moi aussi j’adore dire “ça sent le sapin”, j’ai l’impression d’être dans Les tontons flingueurs ;-))
Coucou! J’ai été sentir Feu de Bois ce matin (chez Bon Génie à Lausanne), c’est un peu trop pour moi :-) La conseillère très sympathique et qui plus est hyper au point m’a dit qu’il n’y avait effectivement pas du tout de citronné dedans. Sinon Chêne étant une exclusivité boutique, je n’ai pas pu la sentir mais je me suis rabattue sur Figuier que j’ai trouvé super agréable! La connais-tu?
Priskounette : trop sucrée pour moi ;-)
Amoureuse de Au Pied du Sapin depuis plusieurs années, ça sent la commande de bougie d’hiver mais j’aime tellement aller dans leur boutique que je vais plutôt passer faire un tour.
Je vais tester Feu de Bois cette année, je lorgne dessus depuis 1 an et je trouve l’objet tellement beau !
Très chouette cette vidéo en tout cas :)
caroline G : merci ;-)
Et j’ai oublié pour l’anecdote, j’étais en train de demander à cette adorable conseillère plein de choses sur Feu de Bois, Chêne…après je demande si ils ont Durance…et elle finit par me dire: “Vous avez vu la vidéo de Hélène vous c’est pas possible…”!!! Hahaha c’était trop marrant! Comme quoi ici en Suisse on t’adore aussi :-)
Coucou Hélène, ta vidéo savourée ce dimanche matin sous la couette m’a donné l’envie d’allumer ma Feu d’Or… eh bien je n’ai rien senti… Est-ce la bougie ou moi ?? Elle est à plus de la moitié, c’est peut-être ça l’explication.
Sinon, j’adore Feu de Bois, l’une de mes préférées, et Au Pied du Sapin, même si je me lasse de cette dernière au bout d’un moment ;) (prétexter à changer moi je dis !).
Toujours un plaisir de découvrir tes vidéos chaque dimanche :)
Bonjour Helene,
A t’entendre parler de bougie, j’avais envie d’en allumer une, mais je n’en ai plus (j’ai fini toutes les bougies du calendrier de l’aven Durance).
Du coup, je me suis dis je vais en acheter , et là je me suis rappelé qu’il y avait un fabricant de bougie dans ma Ville, Vannes, la marque GEODESIS, je n’ai jamais senti ou acheté un de leurs produits.
Est-ce que tu connais cette marque ?
https://www.geodesis.com/fr/63-shop
Bonne journée
Priskounette : oh c’est génial ! ;-)
Isa : non ce n’est pas normal.
Sandrinette : nope.
Hello Hélène,
Cette vidéo Bougie, très précise tombe très bien, cette belle saison est magnifique, j’habite proche de la foret mais je n’ai pas de cheminée dans l’appart.
Mon choix va s’orienter sur la feu de cheminée crépitante…
c’est cher, c’est Français mais l’on peut se faire plaisir et l’offrir en cadeau…
et regarder tes vidéo au “coin du feu” avec un bon thé.
bises à tous.
Coucou Hélène,
Je dois avouer que j’avais voté contre cette vidéo.
Finalement je l’ai regardée. Bien que je reste assez hermétique à l’engouement pour les bougies, j’ai apprécié cette vidéo sympathique. Ton enthousiasme en cette période automnale est bien agréable ! (Oui oui je fais partie de ceux qui veulent rester en été…)
Ton vernis à ongles est très joli. Cette couleur te va à ravir.
Bonne semaine.
CANARI JAUNE : vive la forêt en octobre ;-)
Coucou Hélène,
Quel délice cette vidéo sur tes bougies d’automne.
J’utilise aussi des bougies fraiches à base de thym et menthe pour les odeurs de cuisine tout au long de l’année, mais comme toi, j’aime les bougies boisées que je pose dans le salon le soir devant un film quand le froid arrive.
Je connais la bougie Durance “Au pied du sapin” que j’adore, mais tu m’as donné envie d’essayer celle de Frédéric Malle !!
Toi qui aime les mèches en bois, connais tu les bougies Woodwick? Ok, elles ne sont pas fabriquées en France, mais la senteur “Evergreen” avec le crépitement de la mèche de bois devrait te plaire ;-)
Merci de partager tes coups de coeur avec nous…
Valérie : merci à toi !
Cyrielle : je viens de craquer et de commander la bougie Heely dont tu parles, je te dirai ce que j’en pense !
bon bon bon … j’avais un panier en attente sur durance et dès que “au pied du sapin” a été en ligne, hop ajoutée et validée (j’attendais sur elle ;-) )
du coup j’ai repris “feu d’or” cet hiver comme l’an dernier et comme j’adore la galette des rois, j’ai pris aussi frangipane. écorces d’érable aussi. et ma fille a choisi le petit modèle spéculoos et crème de noisettes. ces 2 dernières vont être sucrées mais ça réconforte aussi quand tu rentres dans un appart qui sent bon la pâtisserie et les douceurs (surtout pour les gourmandes que nous sommes)
pour cet été, j’avais pris menthe-citron vert mais j’ai plus de mal quand il fait chaud à allumer des bougies, à part celles à la citronnelle pour faire fuir les moustiques.
la semaine dernière où il faisait si froid, c’était “truffes au chocolat” qui brulait et sous le plaid, devant une série, ça remontait le moral (sans les kilos sur les hanches).
ptite mimi : héhé ;-)
ah les bougies de l’automne-hiver c’est tellement réconfortant, il faudra que je retourne chez Dyptique, pour mon 1er achat j’avais été déçue par la bougie Eucalyptus beaucoup trop prenante, j’ai du la vendre. j’essaierais bien feu de bois…
Bonjour Hélène et à tou(te)s
commentaire un peu tard .. Je ne peux qu’approuver le choix de Dyptique qui pour moi est une référence en termes de bougie (parfums aussi , parmi d’autres) : qualité, simplicité avec raffinement et odeur ‘sans entourloupes/chichis’ (difficile à décrire :) ) Bougies en automne /hiver également et au printemps .. quand l’arrivée des beaux jours traîne un peu et qu’on se précipite sur des bougies ‘fleuries’. Pour la saison qui nous intéresse, j’ai certes aimé Feu de Bois de Dyptique mais pas adoré. Toujours à la recherche du ‘vrai’ effet feu de bois : fumé, franc, direct. Bon j’irai renifler Feu d’Or!. Par contre pour l’hiver mon doudou à moi ce sont les senteurs de type ‘oriental’ , que je ne peux plus porter : Opoponax de Dyptique qui me fait penser à Shalimar (celui de mes souvenirs .. que je ne retrouve plus .. peut-être l’absolu?) , Indian Nights Ed. Frédéric Malle -accord iris -plutôt ‘terreux’/santal/épices -créé par Sophia Grosjman une tuerie mais il faut aimer les senteurs opulentes et pour la note résineux/verte Cyprès toujours chez Dyptique. Puis-je me permette de parler d’une découverte : La Parfumerie Arlésienne, Eau d’Arles (plus ‘orientale’ ..encore!!) et de Carmague, la garrigue en flacon, toutes 2 déclinées en bougie, qu’on peut commander en ligne. Bon we à tous
Bonsoir Hélène
Merci pour cette vidéo spéciale bougies.
Personnellement j’utilise celles de la marque Durance.
Moi aussi j’aime bien recouvrir mes bougies après usage car lorsque je ne les utilise pas pendant un certain temps, elles prennent la poussière et ce n’est pas beau.
Malheureusement elles ne sont pas toutes vendues avec un couvercle. Aussi ai-je une astuce, je prends lorsque cela est possible les couvercles de mes produits de soin en pot terminés (crème, fond de teint etc…), il faut juste que le diamètre corresponde.
Vous qui êtes comme moi concernée par le recyclage, voilà un bel exemple de recyclage.
Je profite de ce message pour vous demander quelque chose.
Il y a quelque temps dans une de vos vidéos, vous avez parlé d’un sérum que vous avez utilisé 1 ou 2 fois seulement pour un problème de couperose sur le visage. J’ai beau regardé toutes vos vidéos (cela m’a pris la journée), impossible de la retrouver. Ce sérum m’intéresse pour un problème de couperose sur les joues, d’autant plus qu’il vous a bien réussi.
Auriez vous la gentillesse de de me communiquer le nom et le lien de ce produit.
Hélène : colis reçu hier, juste entrouvert pour vérifier que tout y était et que rien n’était brisé et mis de côté car avec les 25 degrés ambiant…mais la noisette sent la noisette et la frangipane semble costaud aussi. j’espère que ça ne sera pas trop fort finalement. on verra avec -5 degrés, j’apprécierai sûrement :-)
Coucou Hélène, oui je sais que cette video a été postée il y a longtemps maintenant mais j’aime bien regarder d’anciennes videos, et suite a cela je voulais te dire que j’etais triste car Durance m’a dit que la bougie « feu d’or » c’etait fini…
Audrey : oui c’était la dernière édition l’hiver dernier, c’est dommage (mais plein de marques font des bougies feu de bois, heureusement ;-).