Me revoilà avec mon lavabo, j’ai des nouveaux trucs à partager !
– Pour me démaquiller, j’utilise le Baume Démaquillant Fondant d’Evolve. Il démaquille même le mascara waterproof, sans brûler les yeux, et qui s’émulsionne parfaitement sans rien laisser sur la peau. Je le trouve très réussi pour un démaquillant bio. J’ai juste une réticence sur son odeur (il sent la vanille).
– Je fais ensuite un second nettoyage avec un produit que j’adore mais n’utilise pas très souvent parce qu’il est hors de prix et que jusqu’ici la pompe était super mal foutue, mais ils l’ont améliorée, c’est le Nettoyant Fraîcheur de Tata Harper : il est super doux, sent le frais et les agrumes, nettoie très bien sans agresser du tout la peau, je le trouve super agréable.
– Et je me lave en ce moment les mains avec le Gel Douche Corps et Cheveux Eau d’Orange Verte d’Hermès qui est une merveille absolue et dont le parfum est presque plus tenace que celui de l’eau de toilette. Oui c’est le grand luxe, mes mains le valent bien ;-)
Vous en êtes où vous, sur votre lavabo ?
Previously, sur mon lavabo.
26 commentaires
L’Eau d’orange est une merveilleuse. Le baume Evolve est sur ma liste, si tu en es contente , je ne me suis donc pas trompée .
Bonjour Hélène,
Rien à voir et tout à voir avec le lavabo….
Ça me fait sourire de ne pas être la seule à avoir encore ce genre de lavabo et de magnifiques robinets!
J’envisageais de le changer, mais ça va peut-être redevenir tendance…😉
missdior : tu nous diras, si tu l’essayes ?
Agnes Ebrard : la tendance m’est absolument indifférente (la déco ne m’intéresse pas), mon lavabo fonctionne, c’est tout ce que je lui demande ;-)
En ce moment sur mon lavabo :
* savon liquide à la Verveine de l’Occitane pour laver mes mains
* Lait soyeux démaquillage pureté éclat, de la ligne Abeille Royale de Guerlain
* suivi de la Mousse délicate nettoyage pureté éclat, de la ligne Abeille Royale de Guerlain
J’ai mis de côté Sanoflore pour le moment, j’ai besoin de textures plus sensuelles
Hello Hélène,
Perso en ce moment sur mon lavabo c’est le baume démaquillant à la camomille de the body shop en premier nettoyage une valeur sûre, mais arrivant sur la fin je me laisserai bien tenter par celui d’Evolve qui a l’air génial. Ensuite ma découverte du moment, c’est le gel nettoyant et démaquillant rêve de miel de Nuxe, un gel moussant mais extrêmement doux et une odeur typique de la gamme que je trouve à tomber malgré un côté légèrement sucré. Pour les mains je suis aussi chez hermès mais du côté de l’eau de narcisse bleue qui est sans doute une de mes odeurs préférée en hiver (oui ça coûte une blinde, mais tous les petits plaisirs qui m’aident à tolérer la grisaille hivernale en valent la peine.)
Une très bonne journée à toi.
Bonjour Hélène !
Tata j adore mais effectivement les produits sont hors de prix du moins de mon budget … bisous passant par ici merci pour tes merveilles . Grâce à toi j ai tellement mais alors tellement appris de ta passion le soin que j aimerais tant en faire mon métier maintenant. 💓
Bonjour Hélène,
Sur mon lavabo… depuis la découverte de ton blog et ton “Mais pourquoi tu te démaquilles le matin ? (j’avais l’eau micellaire de taaj) ;-)
j’ai la Mousse Nettoyante Avène pour ma peau mixte à grasse uniquement le matin,
le Brumisateur Avène,
la Brume Lahde de Lumene quand ma peau tiraille.
Egalement le savon mains très hydratant de Neal’s Yard miel/orange/mandarine.
Quand j’ai l’humeur est peu cabossée j’aime porter des fragances d’oranges… j’ai l’eau de cologne Bois d’Oranges de Roger Gallet aussi sur mon lavabo.
Voilà où j’en suis pour le moment sur mon lavabo. ;-)
Irena : joli tout ça !
Alexandre : “tous les petits plaisirs qui m’aident à tolérer la grisaille hivernale en valent la peine” : je plussoie !
Sylvie : merci !
Fran : roh Neal’s Yard, j’adore !
Sur mon lavabo, il y a ma dernière bouteille d’huile démaquillante au karité, la mousse nettoyante délicate Naturals de Nocibé et mon éternel savon de Marseille pour les mains!! Le démaquillant Evolve sera à tester….
Ah mais quelle bonne idée le gel douche Hermès pour les mains ! Je crois que je vais aller me choisir une jolie senteur fraîche dans le même genre :-)
bonjour Hélène,
Que des produits tentants et intéressant.
En ce moment, c’est toujours le baume démaquillant de Clinique, et la mousse nettoyante de sanoflore pour les jours où je suis maquillée. J’utilise aussi le seul démaquillant yeux qui me va et me pique pas pour l’instant, c’est celui de Sephora au bleuet, hyper doux pour mes yeux sensibles .
Et pour les mains c’est un nettoyant de la savonnerie Rampal Latour de Salon de Provence, vu que j’en ai fait un stock avant de partir (qui commence à diminuer d’ailleurs).
Mais ça ne m’étonnerait pas que lors de ma mission à l’occitane, je ne craque pas sur au moins un de leur produit.
Je te souhaite une bonne fin de journée
Belette : rah la dernière bouteille, sigh !
Mimosa : héhé ;-)
Gaëlle R : perso de plus en plus, je fais un double nettoyage même les jours où je ne suis pas maquillée… Paris est tellement polluée qu’il faut bien ça, après j’imagine que l’air de Toulouse est plus propre ?
Alexandre : Hélène :
Tout à fait d’accord pour “oui ça coûte une blinde, mais tous les petits plaisirs qui m’aident à tolérer la grisaille hivernale en valent la peine.”, c’est pour ça que je me suis offert du Guerlain Abeille Royale en démaquillant + mousse. J’ai bien fait car en voyant ce nouvel étalage sur mon lavabo, quelqu’un de mon entourage m’a offert le coffret contenant la crème de jour et l’huile de la même ligne.
Donc je vais avoir une fin d’automne et un hiver “Royal et miellé”.
Sur mon lavabo, il y a également ce démaquillant Evolve. C’est une belle découverte. La texture est fondante et il démaquille parfaitement. Et j’aime beaucoup son odeur subtile. En plus son prix n’est pas excessif au vu de la composition.
J’adore également l’Eau d’orange verte mais c’est vrai que sa tenue est très moyenne. Du coup je suis très tentée par le gel douche.
Belle soirée
Sur mon lavabo..Bioderma
Eau micellaire crealine H20
Gel moussant Crealine également
et émulsion nettoyante no 1 de chez O m’y Cream
Ensuite lotion Aqua Rosa de Sanoflore
Auparavent j’avais l’huile demaquillante visage et yeux
DHC ou celle d’Onagrine..de bons produits également
J’ai utilisé aussi le baume nettoyant d’Estee Lauder
Je termine le savon de chez
Di Santa Maria Novella
Sapone per Uomo..j’adore
ce parfum
Bonne journée
Irena : héhé, bien vu ;-)
Chrystelle : oui ce baume Evolve est une jolie découverte.
Cathy : tu utilises DEUX nettoyants après ton démaquillants ?
Sur mon lavabo…..que des petits riens que j’affectionne !
Huile de coco pour démaquiller + savon hortensia Ma Kibell (que je prends à la coupe)+ lotion à l’acide glycolic the ordinary.
Le baume evolve a l’air canon il me tente depuis un longtemps, je l’avais repéré sur le site ecco verde mais j’hésitais à cause du prix…ceci dit ils le vendent en version 30 ml à 8 euros pour tester, alors à lire vos commentaires j’ai bien envie de me faire un petit plaisir et de me prendre un petit pot taille voyage;)
Bonne nuit .
Sur mon lavabo en ce moment on y trouve
un savon liquide verveine au karité de L’Occitane (une super découverte !)
un démaquillant Clinique Take the Day Off (mon best des best depuis longtemps, j’en change rarement)
un nettoyant Skin Ceuticals (dont je n’ai pas le nom en tête mais un super produit doux pour peaux sensibles)
(et ma brosse à dents !!)
Anne-B : en effet, que des bons produits !
Bonsoir tout le monde!
Pas beaucoup de changement pour moi, accro au Take The Day Off que je fais toujours suivre d’un nettoyant evercalm de Ren mais ils ont changé (légèrement) le packaging et l’odeur du produit à changé aussi, plus chargée, plus sucrée ça m’agace un peu. Je lorgne sur le gentle cleanser de Skinceuticals mais en attendant je viens de commander le seul nettoyant de The Ordinary, qui est très proche d’un démaquillant d’apres la description.
Pour le matin je me contente de la crème lavante hydratante quand il y a besoin, il n’est pas fait pour le visage mais j’apprécie sa douceur et la touche de fraîcheur qu’il m’apporte.
Simon : je l’ai essayé, le démaquillant au Squalane de The Ordinary ; je ne l’avais pas adoré mais je n’arrive plus à me rappeler pourquoi (peut-être qu’il me piquait les yeux ? Je ne me souviens pas, c’était il y a un moment).
Sur mon lavabo, il n’y a pas grand chose, j’aime bien avoir l’impression d’espace ! Les démaquillants, nettoyants, crèmes, etc. sont rangés dans un tiroir dessous. Il ne reste plus qu’un savon (recharge Petit Marseillais, dans un flacon acheté chez Habitat je crois il y a tellement longtemps que ce devait être au Bas Moyen-Age) et une brosse à dents (aussi dans un pot Habitat).
OK, et une corbeille pleine de fards à paupières, mes trésors, mes couleurs………..
Un pain de savon d’Alep. Et de l’huile d’avocat. J’utilise indifféremment les deux pour nettoyer, démaquiller, et nourrir mains comme visage.
Hélène : ah tu confirmes bien que c’est un pur démaquillant, je le testerai après avoir fini le Clinique alors.
Ça ne résout pas mon problème de deuxième nettoyant cette affaire, j’ai donc une nouvelle quête qui m’attend celle d’un nettoyant moussant doux qui ne pue pas!
Bonjour Hélène,
Ce nettoyant Tata Harper sera un de mes prochains achats ! je sais que c’est cher mais je n’achète plus beaucoup de maquillage (à part une razzia de poudres By Terry que je ne regrette pas du tout). Et je développe une passion pour les nettoyants, je m’aperçois que l’efficacité des soins dépend beaucoup de la qualité du nettoyage qui doit être efficace mais très doux.
Pour ma part en ce moment c’est assez luxe pour le matin : un duo nettoyant de chez Hervé Herau, le Face cleaner Care et la gel lotion care (une lotion hydratante pré-soin). Je les aime beaucoup.
Merci pour cette belle aventure “Sur mon lavabo” !
Isabelle B. : moi aussi j’adore les nettoyants, c’est souvent ce que j’essaye en premier dans une marque que je découvre ;-)