Il y a des années, quand on s’est mis à voir du marbre en déco (vrai ou faux) partout, j’ai dit à Raphaël « si un jour j’achète un truc avec motif de marbre, assomme-moi avec une pelle ».
D’abord je ne trouve pas ça joli en soi, je trouve que c’est un type de déco un peu ringarde, et puis surtout j’avais envie de crier à tous les gens qui équipaient leur baraque du sol au plafond avec ça « mais achetez-vous plutôt une personnalité, bon sang ! ».
Et bien aujourd’hui j’ai une coque d’iPhone en faux marbre ou quelque chose d’approchant, et je l’ADORE.
Je cherchais sur Etsy (c’est généralement là que je vais pour ce type d’objet) pour changer ma coque d’hiver noëlique (elle aussi bien cucul dans son genre – pour les coques d’iPhone je peux être capable du pire ;-)) et je suis tombée sur celle-ci que j’ai trouvée hyper jolie.
C’est le truc le plus quelconque, le moins original, le plus rebattu et le moins personnel qu’on puisse trouver, et bien je l’adore quand même. Elle m’enchante : je la regarde et je suis contente.
La première fois que je l’ai montrée à Raphaël je me suis demandé s’il allait me renier ; et ben même pas, j’étais limite déçue ;-))
Le moutonnage a donc bel et bien, au bout de plusieurs années, fini par faire son travail de sape ici aussi (voir les épisodes précédents), même si je me limite à ces petits 128 cm2 et ne compte pas aller plus loin, car je continue à trouver que le marbre en déco, ça craint ;-)
42 commentaires
Quand il m’arrive ce genre de chose et cela m’arrive. Je me dis : “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” !!!!
Un truc peut te déplaire à un moment et finalement c’est pas mal.
J’ ai dis “jamais de basket” et qu’ai-je aux pieds . Eh bien des baskets !!!! ;)))
Merci pour cette bulle de bonne humeur de bon matin!!! Ça fait du bien!!! Continue de faire le « mouton » parce que c’est nous que ça enchante !!!!
Bonne journée ensoleillée à toi et toute la communauté (et courage à tous pour les jours à venir)
missdior : ah non mais je n’ai pas de problème à changer d’avis, au contraire ça m’amuse ; c’est juste que je constate à chaque fois la puissance du matraquage ;-)
Laurence BH : ah tant mieux si ça te met de bonne humeur, ça me fait plaisir ;-)
Hello Hélène !
Voilà ce que j’aime le matin: lire quelque chose de joyeux, léger, avec ce qu’il faut de décalage et une pincée d’ironie et de recul sur ce qu’on croyait bien/pas bien/moche/ringard et que finalement on adore. Bref, un billet humain ;-)
Et je crois que nous sommes tous d’accord: on ADORE tes posts “mouton enchanté”.
On a tous je pense ce type de comportement et c’est juste génial (si je racontais ce qui me détend en ce moment, mon entourage craindrait pour ma santé mentale !).
Merci aussi pour la vidéo-ballade, l’ancienne parisienne que je suis a adoré revoir ces quartiers avec ton œil avisé et émerveillé.
Je pense fort à vous depuis mon Sud où la situation est aussi en train de se dégrader, mais où la campagne aide à tenir. Belle journée estivale à toi :-)
Florence : merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça me fait plaisir !
Je suis tout à fait d’accord avec Florence : ces billets de mouton enchanté sont un régal à chaque fois.
Sophie : roh c’est gentil ;-)
Mais elle est trop belle cette coque en plus !! Et merci de ce type de billet qui partage de la bonne humeur.
Pour information Hélène, tu as pris quelle version ? Slim ou la version plus costaud ?
Merci beaucoup.
Bonne journée,
Sandra : j’ai pris la slim (en mat), parce qu’en fait j’ai des coques pour décorer mon téléphone, pas vraiment pour le protéger parce que je ne le fais jamais tomber ;-)
Ah bon, mais elle est trop chou, ta coque! Quand j’étais jeune et les dinosaures arpentait l’actuelle Roma, j’étais très “minimal”. Je détestais toutes les choses un peu “voyantes”. Mais en vieillissant ma vraie nature criarde s’est révélée: j’adore l’animalier, les fausses fourrures (Tu as le mouton, moi j’en ai 5, dont une vert sapin, et une d’un marron foncé avec une doublure animalier – et c’est du Marina Rinaldi, pardon!) et tout ça. Je suis restée sobre seulement avec les bijoux, j’en porte très peu et surtout un ou deux à la fois, pas plus. Comme je suis une dame à chats, et naturellement j’en ai un que j’adore, sur ma coque il y’a une photo de Martin… Peut-être c’est bien pire que du faux marbre! Mais l’important c’est faire ce qui nous fait plaisir…
Le moutonnage….moi, j’ai toujours dit jamais de jupe ou robe avec des baskets…. ben finalement si!! On est tous à un moment ou un autre de jolis moutons enchantés !!!
Bonjour Hélène
Perso j’aime le marbre le vrai et le faux. C’est élégant avec parcimonie. Le vasque de ma salle de bain “blanc rosé” en contraste avec un mur sable inspiration grecque. J’ai également un plan de travail motif marbre blanc dans ma cuisine avec un mur bleu foncé. Ma personnalité je la mets autour du marbre ;-)
Je change aussi d’avis de plus en plus souvent cela me permet aussi de ne pas être ou restée en opposition avec les choses et donc de découvrir.
J’ai le droit de venir sur le blog encore si j’ai une sdb qui craint 😁?
J’ai adoré les balades parisiennes…au passage.
Bonjour Hélène, vôtre billet m’a fait sourire. Continuez à faire le mouton enchanté. Belle journée à vous 😉
Bonjour Hélène,
Article très chouette, je n’avais pas encore lu tes billets ” le mouton enchanté “, je suis ravi de les découvrir aujourd’hui.
Je ne savais pas, non plus, que le marbre était autant apprécié et utilisé en décoration. Je comprends, tout à fait, quand tu le qualifies de ringard. Ce matériau me donne toujours un sentiment anachronique, il se fond difficilement dans une déco légère et moderne. Ce n’est que mon avis et je ne suis pas du tout un pro de décoration ^^, je ne voudrais pas m’attirer les foudres des pros-marbres.
Mais pour le coup, la coque que tu as choisie me donne pas du tout cette impression de lourdeur. Je vais creuser le sujet, peut-être, changerais-je mon jugement en ce qui concerne le marbre.
Très belle suite de semaine à toi et à ton lectorat,
Adrien.
“je la regarde et je suis contente” : que demander de plus ? ;-)
cinzia piat : j’adore le cous des dinosaures à Rome ;-)))
Belette : absolument ! ;-)
fran : tu as bien raison, c’est ta maison et dieu merci tu y fais ce que tu veux ;-)
Lamarle : j’adore la salle de bain qui craint ;-))) (on a tous quelque chose qui craint selon quelqu’un d’autre ;-)
Carole : merci !
Adrien : sur les réseaux en tout cas on en voit partout depuis des années et on a l’impression d’être chez Kim Kardashian, ce qui n’est jamais bon signe selon moi ;-))
Mais je ne tiens pas du tout non plus à offenser ou faire de la peine aux pro-marbre, les goûts sont indiscutablement un domaine très personnel.
Mimosa : c’est vrai ;-)
Bonjour Hélène
Et oui un jour ou l’autre on craque tous ! Il faut bien avouer qu’à force sans se rendre compte on enregistre tellement de messages avec tous les canaux d’information qui nous entourent, et ce même si nous tentons de les limiter ! Finalement c’est assez drôle on ressent en nous cette petite honte comme si l’on avait fait une bêtise c’est plutôt rafraichissant ! Bref moi je me dis que des fois c’est drôle de franchir la ligne ! En tout cas cette coque ne me laisse pas de marbre (facile je sais) j’aime bien le côté bleuté assez maritime finalement !
JFF : c’est vrai, je l’ai montrée à une amie qui l’a prise pour une photo aérienne de l’embouchure d’un fleuve ;-)
Oui exact …… moi j’y voyais plutôt comme une coulée de lave d’un volcan :)
JFF : ah oui ça fait penser aussi à ça, dans d’autres couleurs ;-)
Hélène :
J’adore aussi la salle de bain qui craint.;-))
Moi elle me fait plus penser à des nuances/couches de sable et de mer vues du ciel…très joli
Hahaha,
Je conserve sans conviction des dessus de radiateurs en marbre que je vais regarder autrement à partir d’aujourd’hui.
Moi aussi j’aime ces billets de mouton enchanté 😍
Comme toi, je n’ai jamais trop compris cet engouement pour le marbre, pour moi ça reste associé aux pierres tombales, je pense vraiment que cette mode ne m’atteindra jamais (et pourtant, comme toi je peux faire le mouton des années après).
Ta coque est jolie, elle ne fait pas tellement marbre en fait. Elle est marbrée, oui, mais elle fait pas marbre ! :D Plus un genre de composition artistique avec de la peinture coulante, comme c’est aussi la grande mode en ce moment d’ailleurs, tu as dû voir ça : la matière n’est plus appliquée sur la toile, on la fait couler et on voit ce qui se passe… évidemment que les couleurs vont s’enchevêtrer et ça va être joli, mais bon, où est le travail de création ? Bref, je me suis mise en mode vieille c***, désolée :D
JFF : J’avoue avoir beaucoup ri avec ton jeu de mot : je suis bon public.
Belette : Après une phase “jamais de baskets!!!” (comme MissDior), je suis rentrée doucement dans la phase “oh ça peut être joli avec une jupe” (comme Belette visiblement)
Sauf que j’ai du mal à trouver une forme de basket qui va avec ma morphologie. Sur moi si la basket a une forme trop allongée et qu’elle ne dégage pas assez la cheville, ça me tasse et casse ma silhouette. Voilà, s’il y avait des spécialistes avec un tuyau? ;-)
Sinon j’adhère aussi totalement au concept du mouton enchanté, rien de tel que de se surprendre soi même c’est tellement rafraîchissant.
Yakadi : ahahahah ! excellent
Manole : c’est vrai, ça pourrait être ça aussi ;-)
Yakadi : ah et bien tu vois, pour des dessus de radiateurs (surtout si ce sont des radiateurs anciens) je trouve que ça passe tout à fait. Comme quoi il n’y a pas de règle ;-)
lullaby : uh non je ne suis pas au courant de la peinture coulante, mais je suis très peu portée sur les tendances artistiques ;-)
Agnès : tu as vu les Vagabond que je porte sur ma dernière photo Instagram ? Perso je les adore, je les trouve super chic : https://www.instagram.com/p/CNDNeYCjIEl/
C’est très drôle cette série.
Pendant quelques années j’ai loué un petit appartement, parfait, bien situé, ensoleillé, mais la salle de bains… Du marbre, partout, le sol, les murs jusqu’au plafond, et du marbre noir par-dessus le marché. Etant locataire, et la pièce étant par ailleurs impec je n’ai pas fait de travaux, mais je fais un rejet depuis. Mais d’ici à ce qu’il me prenne une envie dans 20 ans (parce que je pense être bien vaccinée pendant un bout de temps encore).
Cela dit ta coque m’évoque plus une mer vue du ciel avec des bancs de sable blanc, que du marbre de salle de bains. Je crois que je pars en vrille :-)
Cielito : oh bon sang du marbre noir, ça c’est vraiment dur ! ;-))
Plusieurs autres personnes ont vu comme toi dans cette coque une vue aérienne de la mer ou d’une embouchure de fleuve, j’aime bien, c’est poétique.
Bonjour,
Tu ne nous as même pas fait profiter de ta coque de Noël?!
Dommage,
Merci pour tes vidéos qui sont un rayon de soleil, surtout en ce moment.
Audrey
Adrien : Merci Adrien, ne me tentes pas trop je serai capable de récidiver :)
Re-bonjour Hélène,
Je viens ajouter mon grain de sel quant à l’imaginaire que véhicule ta nouvelle coque. Ce sont les jolies interprétations de tes lectrices qui m’ont donné envie de me prêter au jeu ^^
Pour ma part, j’y vois quelque chose comme une galaxie avec ces teintes de mauves, bleu noir etc et les espèces de volutes. Il y a quelque chose de stellaire qui me fait voyager.
Comme quoi en ces périodes non propices aux déplacements, nous pouvons voyager en faisant travailler notre imagination.
Belle fin de semaine à toutes et à tous,
Adrien.
Adrien : considérant ce que tout le monde voit, ce n’est finalement pas du tout une coque en faux marbre et je me suis donc cette fois-ci loupée en tant que mouton enchanté ;-))
“Le pouvoir du matraquage” tellement vrai,
Je me souviens d’un article sur ton blog ou tu avais posé la question “vous achetez vous des pièces de luxe?”, je crois que c’était au sujet de tes mocassins gucci.
je t’avais laissé un message en disant que moi c’était plus des pièces que tout le monde porte et que à force de les voir partout, je finissais par craquer. et je t’avais dis que je culpabilisais à mort d’être si “faible” ce à quoi tu m’avais répondu que c’était parfaitement humain à force de voir les mêmes choses partout chez tout le monde de vouloir se les payer.
et bien après tout ce temps, je constate que je/nous on en ai au même point, à force d’être matraquer sur insta et you tube, on finissais par craquer!
Alex : je crois qu’à moins d’être un minimaliste actif et convaincu (ou un moine bouddhiste), il est impossible d’échapper au pouvoir des images que nous consommons toute la journée. Il ne faut pas culpabiliser pour ça, franchement, on a déjà bien assez de raisons de s’en faire dans la vie ;-)
Comme disaient Chevallier et Laspalès, le marbre c’est bien, mais “faut qu’soit bien m’né” ^^ (ah les références douteuses…) Un lavabo en marbre dans une salle de bains Ikéa non, mais les halls de certains immeubles haussmanniens dont le sol et les murs sont intégralement revêtus de quatre marbres différents, ça en jette je trouve. Et pour la fameuse coque, je trouve que l’alliance du bling assumé et de couleurs sobres fonctionne !
De toute façon, pourquoi chercher midi à quatorze heure, le plus beau, c’est ce qui ravit nos yeux… Sur ce, je te souhaite un bon kiffage de moutonnage :)
Hélène : Merci pour le tuyau de la basket qui te va en effet très bien. Je vais creuser la piste;-)
Où est la pelle ?
J’aime beaucoup ta coque.
Mais j’aime beaucoup le marbre. Surtout les salles de bain en marbre dans les hôtels en Italie. (Le confinement me provoque de ces bouffées de nostalgie…)
Snorkette : ah mon dieu, je trouve ces halls d’immeuble épouvantables, précisément ;-)) c’est vraiment une question de goût personnel tout ça ;-)
VANVERDE : gah, pareil pour les salles de bain que pour les halls d’immeuble, ce n’est vraiment pas mon truc ;-))
Merci pour ce partage et la coque est vraiment trop canon !