Je suis toujours impatiente de voir ta vidéo du dimanche!!!
J’adore les bougies Durance. Dans ma collection, j’ai que cette marque.
La Sisley et la marque Carrière Frères me tentent beaucoup.
Merci encore pour ces découvertes
Bon dimanche
↰ Répondre
#2Elisele 9 mai 2021 à 9 h 41 min
Je te conseille les bougies Astier de Villatte qui valent les Trudon, notamment Mantes la Jolie qui sent la menthe poivrée et l’eucalyptus.
↰ Répondre
#3Sandrinele 9 mai 2021 à 9 h 43 min
Bonjour Hélène,
Je vous trouve resplendissante.
J’aime beaucoup votre enthousiasme quand vous nous décrivez la senteur de ces bougies.
Dans la gamme feuilles de tomate j’aime beaucoup la Green Tomato Leaf de Jo Malone.
Je suis d’accord avec vous les bougies Diptyque du printemps ne sont pas extraordinaires. J’ai testé Mimosa, j’ai trouvé que ça ne sentait pas grand chose. De même Figuier. En ce moment j’ai celle à la coriandre qui est pas mal. Pour l’hiver j’aime Noisettier qui sent vraiment le praliné.
Je vous souhaite un bon dimanche.
↰ Répondre
#4Irinile 9 mai 2021 à 10 h 25 min
Bonjour Hélène
Je m’apprêtais justement à essayer les Kerzon, j’adore leurs lessives…
J’aimme beaucoup les bougies de la Belle Mèche, Figue rhubarbe ou menthe basilic. Bien envie d’essayer la Salta aussi…
↰ Répondre
#5Cc5s2lle 9 mai 2021 à 10 h 33 min
Bonjour à toutes et tous.
Printemps rime avec rhume des foins pour moi. Donc impossible de faire brûler une bougie. C’est plutôt purificateur d’air qui d’ailleurs marche très bien sur les odeurs de cuisine.
Mais si je dois craquer c’est vers la figue que mon cœur penche.
Bon dimanche.
↰ Répondre
#6Christinale 9 mai 2021 à 10 h 46 min
Quatre sur cinq sont facilement disponibles en Suisse, alléluia ! Il va falloir choisir (ou pas).
Chaque fois que tu parles parfums ou bougies je frétille et je prends des notes tant nos goûts sont proches !
Merci pour cette brassée odorante du dimanche matin.
↰ Répondre
#7Hélènele 9 mai 2021 à 11 h 28 min
Marion : oui Durance fait de très bonnes bougies !
Elise : je n’aime pas du tout l’odeur de la menthe (bizarrement le goût oui, mais l’odeur j’ai horreur de ça) ;-)
J’espère que tu vas bien en ce beau dimanche !
En effet la bougie Fressia chez diptyque est un peut plus légère que les autres en diffusion mais si jamais je te signale que Foin coupé est une tuerie pour l’été de même pour la bougie Tilleul.
Agréable journée :) !
↰ Répondre
#9Gaelle Rle 9 mai 2021 à 12 h 25 min
Bonjour Hélène,
J’adore aussi les bougies, surtout le soir, c’est réconfortant pour moi.
J’avoue que sorti de l’hiver, j’y pense moins .
Et pourtant, j’en ai de chez Yankee Candle qui sente le jasmin, la clémentine ou l’air marin ..
Ca me donne envie de retenter la journée comme j’ai une cuisine ouverte, et qu’en ce moment avec le vent on peut pas trop ouvrir, ou le soir tiens..
Ces bougies ont l’air très tentantes .
Merci pour cette jolie vidéo, très bon dimanche à toi
Merci pour cette très jolie vidéo.
Me concernant je fais brûler en hiver 2 bougies de Guerlain: un hiver en Russie et bois des Indes et pour l’après cuisine la Hammam de Rituals, elle est d’une efficacité redoutable!
Ma bougie de printemps préférée c’est Océan de Phaedon. J’adore son parfum très étrange pas du tout marin (je déteste les parfums marins qui m’évoquent toujours des produits wc) qui pourrait presqu’être désagréable pour certains, il m’embarque direct dans une promenade sur la plage. Les bougies Phaedon ont une diffusion extraordinaire et diffusent même sans être allumées (non je ne suis pas payée par la marque!).
Sinon, j’aime aussi beaucoup figue noire d’Esteban (qui sont de jolies bougies a un tarif raisonnable). Je n’aime pas trop les parfums de figue d’habitude mais là c’est un parfum frais un peu piquant, légèrement sucré mais pas trop.
Enfin, j’aime aussi beaucoup volcano de capri blue. Cette bougie c’est du soleil en barre. C’est des agrumes et un peu de sucre.
Ortisse : je ne connaissais pas Phaedon, c’est intéressant. Il y a tellement de marques de bougies aujourd’hui !
↰ Répondre
#14Audreyle 9 mai 2021 à 13 h 47 min
Bonjour Hélène,
Je suis complètement fan de bougies et j’en fais brûler toute l’année. D’ailleurs je viens d’allumer la Cookie Noisette de Durance.
Ce que je préfère en senteurs ce sont les parfums très sucrés et gourmands. Et également les parfums de pin et d’ambre très puissants.
Mes marques favorites sont Durance (grâce à tes vidéos), Rituals et Yankee Candle. Et récemment j’ai craqué pour une bougie de la collection privée Dior à l’ambre mais je n’ai pas encore osé la faire brûler.
↰ Répondre
#15Hélènele 9 mai 2021 à 13 h 55 min
Audrey : ah mais il faut oser, on ne sait pas ce que la vie nous réserve demain, il ne faut pas attendre pour profiter des jolies choses ;-)
↰ Répondre
#16Francescale 9 mai 2021 à 14 h 18 min
Bonjour Hélène, j’ai découvert un peu par hazard chez un fleuriste une bougie de la marque Ester&Erik (une marque danoise). Le parfum choisi est “Frederik” et ça sent le gazon coupé, le jardin fleuri, le printemps…ou tout à la fois! C’est hyper frais et apaisant! A essayer sans hésiter. Bon dimanche…et merci pour la vidéo.
↰ Répondre
#17Mariele 9 mai 2021 à 15 h 50 min
Merveilleux !
Maintenant, je meurs d’envie de sentir les bougies de Carriere frères que je ne connais pas. Très tentée par le citron, mais comme toi, je préférerais qu’elle ne soit pas trop sucrée..
↰ Répondre
#18Sophiele 9 mai 2021 à 16 h 17 min
Chère Hélène,
Pour ma part en ce moment, j’ai une bougie de Baobab Collection de la collection “Orange Sanguine”. J’adore les odeurs d’agrume.
Merci pour vos conseils pour les différentes bougies surtout celle de Trudon “Salta”.
Bon dimanche à vous.
↰ Répondre
#19Laurencele 9 mai 2021 à 16 h 22 min
J’avais acheté une bougie Diptyque (celle qui sent le sapin) durant le temps des Fêtes et pareil, ça sentait rien du tout (et on était deux hein, donc c’est pas que mon odorat le problème si c’est le cas hihi!). Ils ont peut-être changé quelque chose dans leur formulation?
↰ Répondre
#20Olivierle 9 mai 2021 à 16 h 28 min
Quelle superbe vidéo merci Hélène !
Moi au printemps j’adore faire brûler Mimosa de chez Diptyque … Ça me ramène en enfance, sur les plages de Noiremoutiers à la fin de l’hiver à quand les mimosas fleurissent … c’est magique ! La pouvoir des odeurs est fou, pour ma part ça active beaucoup plus d’émotions que les images ou les mots.
Marie : je te jure quasiment toutes leurs bougies me font envie ;-)
Sophie : en effet Salta devrait être à ton goût ;-)
Laurence : tu as raison, celle d’hiver au sapin diffuse moins que celles des autres marques que j’ai souvent à cette saison, si ça se trouve c’est juste la marque en général qui n’est pas tout à fait au niveau attendu pour le prix ?
Merci pour cette vidéo – comme je l’ai déjà mentionné, je suis fou des parfums – alors, naturellement, j’aime les bougie parfumées (cela dit, j’apprécie aussi la bougie pour la lumière qu’elle représente.)
Mes favorites sont les Trudon ; j’en suis dingue. Surtout celles qui libèrent un parfum capiteux de style encens / couvent; ils sont très forts pour créer cet imaginaire. Je regrette juste qu’il soit si difficile d’en commander pour la Suisse. L’entreprise ne nous livre pas et je n’ai pas envie de chercher des intermédiaires qui font grimper les prix. Je viendrai chercher mes bougies directement à Paris. J’aime aussi énormément les bougies de chez Carrières Frères que je n’utilise qu’au printemps / début de l’été. J’apprécie particulièrement faire brûler une de ces bougie lors d’un déjeuner sur l’herbe. Vivement la saison des pique-niques.
Je ne connaissais pas les deux autres que tu mentionnes, je vais me laisser tenter par la bougie “Tuileries Palais Royal”, j’espère arriver à me la faire livrer en Suisse. L’artisanat de France est l’un des plus beaux mondes, prenez en soin.
Et surtout beau mois de mai à toi et à tout le monde,
↰ Répondre
#23Armellele 9 mai 2021 à 17 h 04 min
Bonjour Hélène
Ah les bougies ! Merci encore une fois pour ce voyage olfactif.
Pour ma part, j’ai du mal à résister à l’achat d’une belle bougie autant pour la fragrance que pour le pot et tout comme toi, je donne une seconde vie aux pots.
La prochaine tentation sera Salta au Pamplemousse , le pot est splendide. Merci Hélène pour la référence.
J’ai reçu en cadeau à Noël une bougie Auget Thé Bois (fleurs blanches, santal) qui sent vraiment bon même éteinte.
Mes préférées vont aux agrumes : la Bougie Menthe et Citron d’Amalfi de Nest New York, très fraîche et pétillante.
J’en possède une autre l’orange et au café (je n’ai plus l’étiquette de la marque ), qui sent divinement bon mais c’est plus une fragrance automnale.
Tout récemment, j’ai acheté la bougie Mojito de Malin+Goetz qui est très réussie : lime/menthe/basilic; super pour le printemps.
Hum, honnêtement, ça ne vaut pas celles de chez Dior par exemple que je trouve exceptionnelles ( même pas besoin de les faire bruler pour embaumer toute la pièce, obligatoirement sous cloche sinon c’est pas possible ! ), mais le rapport qualité prix n’est pas mauvais dans l’absolu pour le plaisir que ça apporte, cependant, je choisi minutieusement pour ne pas “gaspiller”.
Armelle : oui rien que le pot déjà, c’est difficile de résister ;-))
Olivier : maintenant que je connais pas mal d’autres marques, je pense que Diptyque est un peu surrévalué et ne diffuse pas aussi bien que d’autres (parfois même moins chères).
↰ Répondre
#26ZAZAle 9 mai 2021 à 20 h 55 min
Bonjour Hélène , encore une belle idée que cette parenthèse parfumée! Toutes ces merveilles me font envie .. et surtout laquelle choisir? .. toutes ont l’air divines .. (et aussi La Marquise -verveine et rose, souvent senti, jamais craqué! de Trudon et tant d’autres encore )Bon et j’ai encore un peu de stock.. Celles de printemps durent plus longtemps que celles d’hiver : Muguet après la pluie de Iunx , délicieuse et fraîche elle va certes moins diffuser qu’une Trudon mais très élégante à mon goût et Pivoine ainsi que Fleur d’Oranger (quand on aime la fleur d’oranger) de Père Pelletier (petite marque avec un très bon rapport qualité /prix , le contenant est certes en métal donc moins ‘chic’ que les jolis verres de Cire Trudon mais bonne diffusion) . Sinon dommage pour Dyptique , j’ai cherché précisément ‘la’ bougie du printemps que j’adorais chez eux , Jacinthe (qui vraiment était un magnifique marqueur de printemps) mais a priori elle ne se fait plus . Bonne fin de dimanche à tous et toutes
↰ Répondre
#27Evele 9 mai 2021 à 21 h 00 min
Bonjour Hélène !
Pour moi c’est huile essentielle de lavande, qui agit sur le système nerveux pour se détendre, ça marche sur moi en tout cas !
Ayant un petit à la maison je fais une pause bougie j’ai trop peur d’un incident !!
Sinon, j’adore la brève du jour sur ta page, entamant la trentaine je fais le ménage en ce moment ^^
↰ Répondre
#28Hélènele 9 mai 2021 à 21 h 12 min
ZAZA : tu peux sans aucun doute remplacer Jacinthe chez Diptyque par Tuileries chez Kerzon ;-)
Eve : oui j’ai très envie d’une bougie à la lavande, pour la détente !
↰ Répondre
#29Dominique Gle 10 mai 2021 à 8 h 12 min
Bonjour Hélène , grâce à toi j’ai découvert la marque Trudon . J’ai acheté Odalisque en hiver . Waouh ! quel plaisir . Je vais m’offrir Salta, je pense que cela va me plaire . Nous avons la chance en Belgique d’avoir les magasins à nouveau ouverts et notamment ce merveilleux magasin qui vend des produits de niche . Merci !! Et belle semaine .
↰ Répondre
#30Théole 10 mai 2021 à 10 h 27 min
Bonjour Hélène!
Très peu adepte de cette marque, je suis véritablement tombé amoureux de la senteur « Myrte » des Bougies de Charoux! C’est une fragrance florale douce et citronnée, vraiment très réussie! Le prix des bougies est vraiment faible pour une qualité plus que raisonnable. De plus, c’est l’unique marque de bougie française à disposer du label allemand RAL garantissant une toxicité moindre dans l’air… Seul petit bémol, le packaging ne vend vraiment pas du rêve… Mais on ne peut pas tout avoir!
Très belle semaine à toi!
↰ Répondre
#31Hélènele 10 mai 2021 à 11 h 15 min
Dominique G : ah ça, si tu aimes les agrumes, il faut aller sentir Salta ;-)
Théo : oui je connais, en effet le pot est moche, c’est vraiment dommage, je n’ai pas du tout envie d’avoir des bougies moches chez moi ;-)
↰ Répondre
#32Alexisle 10 mai 2021 à 14 h 57 min
Merci Hélène pour les découvertes.
Je me suis offert Abd El Kader avant le confinement. Un vrai bonheur, elle diffuse très bien!
Salta me tente beaucoup ainsi que Madurai (jasmin indien) Cyrnos (aromes de méditerranée) et Reggio (citrus de Calabre) .
J’ai hate de découvrir Carrière Frères dès que les magasins seront ouverts :)))
Belle journée
↰ Répondre
#33Hélènele 10 mai 2021 à 15 h 04 min
Alexis : en effet Abd El Kader est un des best sellers de la marque ;-)
↰ Répondre
#34Fanele 12 mai 2021 à 10 h 38 min
J’ai clairement envie de tester la bougie Tuileries Palais Royal! Ca sera mon prochain achat bougie. merci pour tes vidéos <3
Mon dieu, j’avais raté cette vidéo malheur à moi dont la passion des bougies n’a d’égal que celle que j’ai pour la parfumerie et les cosmétiques.
Et quelle belle sélection que tu nous a faites je possède celle de Kerzon (découverte grâce à toi, une merveille cette marque soit dit en passant.), qui est l’incarnation du printemps à Paris selon moi, petit moment de nostalgie chaque fois que je l’allume moi qui me suis exilé de la capitale qui fut mon monde pendant mes fraîches années.
Celle de Sisley !e tente énormément comme tu viens de confirmer quelle sent comme son frère le parfum je vais sans doute me laisser tenter.
Sinon mon obsession du moment, ce sont les Bougies d’Oritza L. Legrand, je vouais déjà un culte aux parfums de cette sublime maison/, une des plus anciennes de France au même titre que Trudon (bon pour les bougies c’est relativement récent chez eux il me semble.), voir même du monde quand il s’agit de parfumerie. Et j’ai récemment découverts leurs bougies, et c’est vite devenu une obsession, surtout la bougie Foin fraîchement coupés qui me rappel mes balades en Aveyron avec feux ma grand mère au milieu des ballots de foins fraîchement formés à l’aube de l’été mais toujours au printemps. Personnellement régressif et agréablement mélancolique une merveille d’évocation subtile du printemps, aussi dans un genre totalement différent, mais tout aussi printanier la magnifique Déjà le printemps, un nom sans équivoque, pour une odeur bien plus subtile qu’il n’y parait c’est vert très vert, comme une balade dans un jardin à l’anglaise planté de figuiers à l’aube baigné de rosée. Bref c’est beau, c’est poétique et ça fait du bien au moral quand tout ce que tu peux faire par chez moi c’est contempler la pluie qui tombe sur une ville endormie. En tout état de cause je t’invite fortement à découvrir la marque si tu ne la connais pas déjà, que ce soit leurs bougies ou leurs parfums c’est une maison absolument sublime et pleine d’histoire.
Et je vais m’arrêter là avant de pondre un post de 5km de long tant le sujet me passionne.
Une très belle journée à toi.
↰ Répondre
#37Alexandrele 13 mai 2021 à 2 h 55 min
Ps : Tu parles de lavande et de relaxation dans les commentaires (peut-être dans la vidéo aussi mais j’ai une mémoire de poisson rouge), je ne sais pas si c’est une bonne piste, mais perso la bougie qui m’inspire ces mots cest Cocon de Sérénité de l’occitane, une merveille de lavande sur tête d’agrume frais mais très apaisants, une rare lavande en bougie qui n’est pas agressive, une belle balade au cœur de la Provence. C’est ma bougie anxiolytique quand le stress prend le dessus.
↰ Répondre
#38Belettele 13 mai 2021 à 8 h 51 min
Merci pour ton enthousiasme lors de cette vidéo. Personnellement, je n’ai qu’une bougie de la collection limitée d’hiver de Baija qui sent le feu de bois, je l’ai achetée cet hiver. La première bougie que je fais brûler depuis un incident il y a de nombreuses années…le cap est passé !!! Je vais regarder les différentes pistes que tu donnes et celles des commentaires !! Merci beaucoup.
↰ Répondre
#39Hélènele 13 mai 2021 à 12 h 56 min
Alexandre : je me méfie des senteurs l’occitane, à part pour la Verveine il y a toujours un peu de sucre ou de poudré dedans.
Belette : ah oui les bougies au feu de bois c’est magnifique !
↰ Répondre
Laisser un commentaire
Les commentaires de ce blog sont modérés.
Mon Blog de Fille utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le blog, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
39 commentaires
Coucou Hélène,
Je suis toujours impatiente de voir ta vidéo du dimanche!!!
J’adore les bougies Durance. Dans ma collection, j’ai que cette marque.
La Sisley et la marque Carrière Frères me tentent beaucoup.
Merci encore pour ces découvertes
Bon dimanche
Je te conseille les bougies Astier de Villatte qui valent les Trudon, notamment Mantes la Jolie qui sent la menthe poivrée et l’eucalyptus.
Bonjour Hélène,
Je vous trouve resplendissante.
J’aime beaucoup votre enthousiasme quand vous nous décrivez la senteur de ces bougies.
Dans la gamme feuilles de tomate j’aime beaucoup la Green Tomato Leaf de Jo Malone.
Je suis d’accord avec vous les bougies Diptyque du printemps ne sont pas extraordinaires. J’ai testé Mimosa, j’ai trouvé que ça ne sentait pas grand chose. De même Figuier. En ce moment j’ai celle à la coriandre qui est pas mal. Pour l’hiver j’aime Noisettier qui sent vraiment le praliné.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Bonjour Hélène
Je m’apprêtais justement à essayer les Kerzon, j’adore leurs lessives…
J’aimme beaucoup les bougies de la Belle Mèche, Figue rhubarbe ou menthe basilic. Bien envie d’essayer la Salta aussi…
Bonjour à toutes et tous.
Printemps rime avec rhume des foins pour moi. Donc impossible de faire brûler une bougie. C’est plutôt purificateur d’air qui d’ailleurs marche très bien sur les odeurs de cuisine.
Mais si je dois craquer c’est vers la figue que mon cœur penche.
Bon dimanche.
Quatre sur cinq sont facilement disponibles en Suisse, alléluia ! Il va falloir choisir (ou pas).
Chaque fois que tu parles parfums ou bougies je frétille et je prends des notes tant nos goûts sont proches !
Merci pour cette brassée odorante du dimanche matin.
Marion : oui Durance fait de très bonnes bougies !
Elise : je n’aime pas du tout l’odeur de la menthe (bizarrement le goût oui, mais l’odeur j’ai horreur de ça) ;-)
Sandrine : je note la Jo Malone, merci ;-)
Irini : la Salta est assez phénoménale, je dois dire.
Cc5s2l : à cause de mes migraines je ne peux pas les faire brûler, autant que je voudrais, donc je comprends.
Christina : héhé , tant mieux si c’est utile ;-)
Coucou Hélène,
J’espère que tu vas bien en ce beau dimanche !
En effet la bougie Fressia chez diptyque est un peut plus légère que les autres en diffusion mais si jamais je te signale que Foin coupé est une tuerie pour l’été de même pour la bougie Tilleul.
Agréable journée :) !
Bonjour Hélène,
J’adore aussi les bougies, surtout le soir, c’est réconfortant pour moi.
J’avoue que sorti de l’hiver, j’y pense moins .
Et pourtant, j’en ai de chez Yankee Candle qui sente le jasmin, la clémentine ou l’air marin ..
Ca me donne envie de retenter la journée comme j’ai une cuisine ouverte, et qu’en ce moment avec le vent on peut pas trop ouvrir, ou le soir tiens..
Ces bougies ont l’air très tentantes .
Merci pour cette jolie vidéo, très bon dimanche à toi
Denis : uhhh Tilleul ça me parle !
Gaelle R : roh la clémentine ! ;-)
Coucou Hélène,
Merci pour cette très jolie vidéo.
Me concernant je fais brûler en hiver 2 bougies de Guerlain: un hiver en Russie et bois des Indes et pour l’après cuisine la Hammam de Rituals, elle est d’une efficacité redoutable!
Bon dimanche à vous!
Ma bougie de printemps préférée c’est Océan de Phaedon. J’adore son parfum très étrange pas du tout marin (je déteste les parfums marins qui m’évoquent toujours des produits wc) qui pourrait presqu’être désagréable pour certains, il m’embarque direct dans une promenade sur la plage. Les bougies Phaedon ont une diffusion extraordinaire et diffusent même sans être allumées (non je ne suis pas payée par la marque!).
Sinon, j’aime aussi beaucoup figue noire d’Esteban (qui sont de jolies bougies a un tarif raisonnable). Je n’aime pas trop les parfums de figue d’habitude mais là c’est un parfum frais un peu piquant, légèrement sucré mais pas trop.
Enfin, j’aime aussi beaucoup volcano de capri blue. Cette bougie c’est du soleil en barre. C’est des agrumes et un peu de sucre.
Élise : merci à toi ;-)
Ortisse : je ne connaissais pas Phaedon, c’est intéressant. Il y a tellement de marques de bougies aujourd’hui !
Bonjour Hélène,
Je suis complètement fan de bougies et j’en fais brûler toute l’année. D’ailleurs je viens d’allumer la Cookie Noisette de Durance.
Ce que je préfère en senteurs ce sont les parfums très sucrés et gourmands. Et également les parfums de pin et d’ambre très puissants.
Mes marques favorites sont Durance (grâce à tes vidéos), Rituals et Yankee Candle. Et récemment j’ai craqué pour une bougie de la collection privée Dior à l’ambre mais je n’ai pas encore osé la faire brûler.
Audrey : ah mais il faut oser, on ne sait pas ce que la vie nous réserve demain, il ne faut pas attendre pour profiter des jolies choses ;-)
Bonjour Hélène, j’ai découvert un peu par hazard chez un fleuriste une bougie de la marque Ester&Erik (une marque danoise). Le parfum choisi est “Frederik” et ça sent le gazon coupé, le jardin fleuri, le printemps…ou tout à la fois! C’est hyper frais et apaisant! A essayer sans hésiter. Bon dimanche…et merci pour la vidéo.
Merveilleux !
Maintenant, je meurs d’envie de sentir les bougies de Carriere frères que je ne connais pas. Très tentée par le citron, mais comme toi, je préférerais qu’elle ne soit pas trop sucrée..
Chère Hélène,
Pour ma part en ce moment, j’ai une bougie de Baobab Collection de la collection “Orange Sanguine”. J’adore les odeurs d’agrume.
Merci pour vos conseils pour les différentes bougies surtout celle de Trudon “Salta”.
Bon dimanche à vous.
J’avais acheté une bougie Diptyque (celle qui sent le sapin) durant le temps des Fêtes et pareil, ça sentait rien du tout (et on était deux hein, donc c’est pas que mon odorat le problème si c’est le cas hihi!). Ils ont peut-être changé quelque chose dans leur formulation?
Quelle superbe vidéo merci Hélène !
Moi au printemps j’adore faire brûler Mimosa de chez Diptyque … Ça me ramène en enfance, sur les plages de Noiremoutiers à la fin de l’hiver à quand les mimosas fleurissent … c’est magique ! La pouvoir des odeurs est fou, pour ma part ça active beaucoup plus d’émotions que les images ou les mots.
Francesca : en effet ça a l’air très joli !
Marie : je te jure quasiment toutes leurs bougies me font envie ;-)
Sophie : en effet Salta devrait être à ton goût ;-)
Laurence : tu as raison, celle d’hiver au sapin diffuse moins que celles des autres marques que j’ai souvent à cette saison, si ça se trouve c’est juste la marque en général qui n’est pas tout à fait au niveau attendu pour le prix ?
Olivier : tu trouves qu’elle diffuse bien ?
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo – comme je l’ai déjà mentionné, je suis fou des parfums – alors, naturellement, j’aime les bougie parfumées (cela dit, j’apprécie aussi la bougie pour la lumière qu’elle représente.)
Mes favorites sont les Trudon ; j’en suis dingue. Surtout celles qui libèrent un parfum capiteux de style encens / couvent; ils sont très forts pour créer cet imaginaire. Je regrette juste qu’il soit si difficile d’en commander pour la Suisse. L’entreprise ne nous livre pas et je n’ai pas envie de chercher des intermédiaires qui font grimper les prix. Je viendrai chercher mes bougies directement à Paris. J’aime aussi énormément les bougies de chez Carrières Frères que je n’utilise qu’au printemps / début de l’été. J’apprécie particulièrement faire brûler une de ces bougie lors d’un déjeuner sur l’herbe. Vivement la saison des pique-niques.
Je ne connaissais pas les deux autres que tu mentionnes, je vais me laisser tenter par la bougie “Tuileries Palais Royal”, j’espère arriver à me la faire livrer en Suisse. L’artisanat de France est l’un des plus beaux mondes, prenez en soin.
Et surtout beau mois de mai à toi et à tout le monde,
Bonjour Hélène
Ah les bougies ! Merci encore une fois pour ce voyage olfactif.
Pour ma part, j’ai du mal à résister à l’achat d’une belle bougie autant pour la fragrance que pour le pot et tout comme toi, je donne une seconde vie aux pots.
La prochaine tentation sera Salta au Pamplemousse , le pot est splendide. Merci Hélène pour la référence.
J’ai reçu en cadeau à Noël une bougie Auget Thé Bois (fleurs blanches, santal) qui sent vraiment bon même éteinte.
Mes préférées vont aux agrumes : la Bougie Menthe et Citron d’Amalfi de Nest New York, très fraîche et pétillante.
J’en possède une autre l’orange et au café (je n’ai plus l’étiquette de la marque ), qui sent divinement bon mais c’est plus une fragrance automnale.
Tout récemment, j’ai acheté la bougie Mojito de Malin+Goetz qui est très réussie : lime/menthe/basilic; super pour le printemps.
Bonne fin de week end
Hélène :
Hum, honnêtement, ça ne vaut pas celles de chez Dior par exemple que je trouve exceptionnelles ( même pas besoin de les faire bruler pour embaumer toute la pièce, obligatoirement sous cloche sinon c’est pas possible ! ), mais le rapport qualité prix n’est pas mauvais dans l’absolu pour le plaisir que ça apporte, cependant, je choisi minutieusement pour ne pas “gaspiller”.
Adrien : merci beaucoup !
Armelle : oui rien que le pot déjà, c’est difficile de résister ;-))
Olivier : maintenant que je connais pas mal d’autres marques, je pense que Diptyque est un peu surrévalué et ne diffuse pas aussi bien que d’autres (parfois même moins chères).
Bonjour Hélène , encore une belle idée que cette parenthèse parfumée! Toutes ces merveilles me font envie .. et surtout laquelle choisir? .. toutes ont l’air divines .. (et aussi La Marquise -verveine et rose, souvent senti, jamais craqué! de Trudon et tant d’autres encore )Bon et j’ai encore un peu de stock.. Celles de printemps durent plus longtemps que celles d’hiver : Muguet après la pluie de Iunx , délicieuse et fraîche elle va certes moins diffuser qu’une Trudon mais très élégante à mon goût et Pivoine ainsi que Fleur d’Oranger (quand on aime la fleur d’oranger) de Père Pelletier (petite marque avec un très bon rapport qualité /prix , le contenant est certes en métal donc moins ‘chic’ que les jolis verres de Cire Trudon mais bonne diffusion) . Sinon dommage pour Dyptique , j’ai cherché précisément ‘la’ bougie du printemps que j’adorais chez eux , Jacinthe (qui vraiment était un magnifique marqueur de printemps) mais a priori elle ne se fait plus . Bonne fin de dimanche à tous et toutes
Bonjour Hélène !
Pour moi c’est huile essentielle de lavande, qui agit sur le système nerveux pour se détendre, ça marche sur moi en tout cas !
Ayant un petit à la maison je fais une pause bougie j’ai trop peur d’un incident !!
Sinon, j’adore la brève du jour sur ta page, entamant la trentaine je fais le ménage en ce moment ^^
ZAZA : tu peux sans aucun doute remplacer Jacinthe chez Diptyque par Tuileries chez Kerzon ;-)
Eve : oui j’ai très envie d’une bougie à la lavande, pour la détente !
Bonjour Hélène , grâce à toi j’ai découvert la marque Trudon . J’ai acheté Odalisque en hiver . Waouh ! quel plaisir . Je vais m’offrir Salta, je pense que cela va me plaire . Nous avons la chance en Belgique d’avoir les magasins à nouveau ouverts et notamment ce merveilleux magasin qui vend des produits de niche . Merci !! Et belle semaine .
Bonjour Hélène!
Très peu adepte de cette marque, je suis véritablement tombé amoureux de la senteur « Myrte » des Bougies de Charoux! C’est une fragrance florale douce et citronnée, vraiment très réussie! Le prix des bougies est vraiment faible pour une qualité plus que raisonnable. De plus, c’est l’unique marque de bougie française à disposer du label allemand RAL garantissant une toxicité moindre dans l’air… Seul petit bémol, le packaging ne vend vraiment pas du rêve… Mais on ne peut pas tout avoir!
Très belle semaine à toi!
Dominique G : ah ça, si tu aimes les agrumes, il faut aller sentir Salta ;-)
Théo : oui je connais, en effet le pot est moche, c’est vraiment dommage, je n’ai pas du tout envie d’avoir des bougies moches chez moi ;-)
Merci Hélène pour les découvertes.
Je me suis offert Abd El Kader avant le confinement. Un vrai bonheur, elle diffuse très bien!
Salta me tente beaucoup ainsi que Madurai (jasmin indien) Cyrnos (aromes de méditerranée) et Reggio (citrus de Calabre) .
J’ai hate de découvrir Carrière Frères dès que les magasins seront ouverts :)))
Belle journée
Alexis : en effet Abd El Kader est un des best sellers de la marque ;-)
J’ai clairement envie de tester la bougie Tuileries Palais Royal! Ca sera mon prochain achat bougie. merci pour tes vidéos <3
Fane : tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)
Hello !
Mon dieu, j’avais raté cette vidéo malheur à moi dont la passion des bougies n’a d’égal que celle que j’ai pour la parfumerie et les cosmétiques.
Et quelle belle sélection que tu nous a faites je possède celle de Kerzon (découverte grâce à toi, une merveille cette marque soit dit en passant.), qui est l’incarnation du printemps à Paris selon moi, petit moment de nostalgie chaque fois que je l’allume moi qui me suis exilé de la capitale qui fut mon monde pendant mes fraîches années.
Celle de Sisley !e tente énormément comme tu viens de confirmer quelle sent comme son frère le parfum je vais sans doute me laisser tenter.
Sinon mon obsession du moment, ce sont les Bougies d’Oritza L. Legrand, je vouais déjà un culte aux parfums de cette sublime maison/, une des plus anciennes de France au même titre que Trudon (bon pour les bougies c’est relativement récent chez eux il me semble.), voir même du monde quand il s’agit de parfumerie. Et j’ai récemment découverts leurs bougies, et c’est vite devenu une obsession, surtout la bougie Foin fraîchement coupés qui me rappel mes balades en Aveyron avec feux ma grand mère au milieu des ballots de foins fraîchement formés à l’aube de l’été mais toujours au printemps. Personnellement régressif et agréablement mélancolique une merveille d’évocation subtile du printemps, aussi dans un genre totalement différent, mais tout aussi printanier la magnifique Déjà le printemps, un nom sans équivoque, pour une odeur bien plus subtile qu’il n’y parait c’est vert très vert, comme une balade dans un jardin à l’anglaise planté de figuiers à l’aube baigné de rosée. Bref c’est beau, c’est poétique et ça fait du bien au moral quand tout ce que tu peux faire par chez moi c’est contempler la pluie qui tombe sur une ville endormie. En tout état de cause je t’invite fortement à découvrir la marque si tu ne la connais pas déjà, que ce soit leurs bougies ou leurs parfums c’est une maison absolument sublime et pleine d’histoire.
Et je vais m’arrêter là avant de pondre un post de 5km de long tant le sujet me passionne.
Une très belle journée à toi.
Ps : Tu parles de lavande et de relaxation dans les commentaires (peut-être dans la vidéo aussi mais j’ai une mémoire de poisson rouge), je ne sais pas si c’est une bonne piste, mais perso la bougie qui m’inspire ces mots cest Cocon de Sérénité de l’occitane, une merveille de lavande sur tête d’agrume frais mais très apaisants, une rare lavande en bougie qui n’est pas agressive, une belle balade au cœur de la Provence. C’est ma bougie anxiolytique quand le stress prend le dessus.
Merci pour ton enthousiasme lors de cette vidéo. Personnellement, je n’ai qu’une bougie de la collection limitée d’hiver de Baija qui sent le feu de bois, je l’ai achetée cet hiver. La première bougie que je fais brûler depuis un incident il y a de nombreuses années…le cap est passé !!! Je vais regarder les différentes pistes que tu donnes et celles des commentaires !! Merci beaucoup.
Alexandre : je me méfie des senteurs l’occitane, à part pour la Verveine il y a toujours un peu de sucre ou de poudré dedans.
Belette : ah oui les bougies au feu de bois c’est magnifique !